Version imprimable Avoir à voir

sans sous-entendus


"L'arbre n'a pas de côté,
l'Océan est sans milieu.
A quelle hauteur commence le ciel?"

 
                                                                                          Léonce leblase,
Discours sans fonds,1487


Aujourd'hui où le réel partagé est soumis à des affirmations technico-scientifiques péremptoires et des définitions social-politiques définitives, comment ne pas de temps à autre se révolter que la place de l'intériorité, -où se situe pourtant le peu de vie personnelle de conscience-, diminue?
Dans la rumeur assourdissante des proclamations qualificatives qui nous contrôlent, dans la cacophonie des définitions aussi absurdes qu'officielles de santé et de normalité, la marche à travers notre époque nous demande une exigence et une innocence volontaire de plus en plus inatteignables.

Le combat pour la perception du réel se fait contre la réalité vécue.

Peut-être aussi parce que nous prenons pour définir la vie un mauvais élément: notre petite existence se déroulerait dans un laps de temps, commençant à l'expulsion hors des parois de nos mères jusqu'à l'expiration finale, la fuite de l'âme hors du corps.
Une histoire d'emploi du temps, en somme.
Paradoxalement cette vie est rarement définie, -malgré l'expression de "notre passage sur Terre"-, comme l'itinéraire d'une promenade dans un espace qui tourne.



le monde, c'est un point de vue

Du coup lorsque l'on nous dit que le monde est monde, nous ferions mieux de chanter sous la chasse d'eau: ce monde d'avant, pendant et après nous ne vous semble t'il pas l'élément le moins figé, le moins permanent, le moins universel qui soit? L'élément à la fois partagé mais jamais échangé entre nous?(ou l'inverse)


ce qui apparemment saute aux yeux de tous
L'ensemble humain, limité par les mots qui l'engagent, rétréci par les associations d'idées qui l'enclavent, effaré par l'immensité qui l'entoure, déambule en troupeau, mange ce qu'on lui enfonce dans le gosier, écoute ce qu'on lui crie aux oreilles, regarde l'univers par le trou qu'on lui désigne. N'est-ce pas une vie de couloirs?


un point de vue comme trait de vie
Vient un temps où à force d'être guidé par ces icônes qui ne sont que des panneaux, ces platitudes gravement assénées qui sont autant d'offenses à notre désir d'une vie sans clôtures, ces injonctions mille fois entendues sur le Bien et le Mal, le sens échappe et nous nous rabattons sur le symbole, incapables finalement de voir le Saint, la Vierge, le Sage lorsqu'ils sont devant nous ou en nous.


au point où l'on devient la vue
Quand alors il vous incombe de dire votre dit, faut-il clamer que la vérité paraîtra un mensonge? Se souvenir qu'on vous en voudra d'avouer que nos semelles sentent encore la fange où nous enfermons les plus faibles? Annoncer que la nécessité de donner oblige à déchirer le coeur, à dévoiler la douce image de l'innocence, cette blanche candeur qui n'est qu'aveuglement.

Combien de fois par an vous réveillez-vous à vous-même?
Espérez-vous vraiment qu'une fois clamcé vous irez dans un camp de vacances éternelles?
leblase est-il devenu mystique à la suite d'une chute de vélo?
Après le repas,supportez-vous facilement le mensonge de la réalité?
Le vertige ouvre t'il à la lucidité?

Combien coûte aux vivants votre simple existence?

boutons de shplouc


Commentaires

Sors de ta caverne! qu'il a dit le taulier et de ton passé d'homme des cavernes fais table rase

bon mais , hein, mais je ne suis pas sûre de tout avoir compris !

A ce stade de l'absconcitude (mot inventé, ya pas que ségo)Serais-tu devenu (ou sur le point ) de devenir un ermite?

et d'abord pourquoi un "s" à sous-entendu" puisque qu'il n'y en a aucun, dis-tu?
Si la vérité est ailleurs, hors de la caverne , comment de nos croyances faire table rase?
et serais-tu prêt à mourir pour nous faire voir la lumière que tu as trouvée en sortant de la caverne?
(Est-ce que tu fumes du libanais?)



 

elle | Le 30/11/2009 à 17:42 | [^] | Répondre

Allégorie leblasienne,

sortir de la caverne ( le monde dans lequel nous vivons et ou tout n'est qu'illusion) paradoxalement serait rentrer en soi ?

 

elle | Le 30/11/2009 à 17:48 | [^] | Répondre

Re: Allégorie leblasienne,

OUhla ça c'est de l'exumé...

En fait c'est comme si tu voulais résumer les interogations d'un tout à l'échelle d'une oeuvre humaine c'est une abération...

A un moment on peut en arriver à ce genre d'intérogations... Effectivement le monde notre monde est tellement temporel tellement immuable à nos action minimes d'êtres humain que oui on y perd notre sens commun , (pourquoi tu me ferais tourner du libanais ?) et on y croirais pouvoir y résumer sur ce monde ces petites action qui pourtant ont fait parti d'un tout.

Le monde est temporel mais temporaire je suis temporaire saurais je être intemporelle ? Puis je me recrer en dépit de l'espace que je ne pourrais occuper... pour pouvoir rester temporaire...

"est-il devenu mystique à la suite d'une chute de vélo?
Après le repas,supportez-vous facilement le mensonge de la réalité?
Le vertige ouvre t'il à la lucidité?

Combien coûte aux vivants votre simple existence?"

Tu voit ça c'est typiquement le genre de question qu'on pourrais poser en pleine déprime ou spleen genre alanguis... Ou au contrire en déroute en marche forcée plein paris...C'est une question accusatrice qui libère de l'impératif de création que certains ressentent dans un monde qui leur est tellement vaste qu'agressant car imperceptible bien qu'envahissant et incontrôlable (et la je parle d'un monde particulier je parle d'un monde urbain) car ce monde leur est présenté comme un bien , et pire comme leur bien. Avec les droits et devoirs d'entretient que cela suggère.
Maintenant  en allant ailleur vit on en oubliant qu'a un moment on aurais pu faire moins pour faire mieu...

Ou faire pour faire moins ?

Le moment où tu refuse de faire le changement car ta/la réalitée limité par tes perception technico politico policières voire policée et/ou polies se fragmente face à une autre perception éthico socio philosophico provocatrice , c'est là qu'on te ferais tourner du libanais...

Juste pour qu'exalant tu te décontracte un peu... Et qu'enfin après ta bouffée tu nous dise et toi as tu eu déjà cette impression de sentir la mort l'autre t'as t'il déjà dit que ton odeur doucâtre sans lui plaire vraiment lui donnais envie de vivre...

Et si c'étais l'inverse si sortant de la caverne l'on pouvais à son tour agiter des ombres pour qu'un autre y voit de la lumière là ou il ne voyais qu'un fond blanc ? non c'étais pas ça l'idée l'idée c'étais si en sortant de la caverne en rentrant en soi on monopolisais on forçais l'autre à recréer une forme de caverne sociale dans laquelle il est lui même la forme de vie urbaine ne serais qu'une caverne gestationnaire (de gestation et stationnaire)

Franchement ce qui se passe après ?! tu crois pas qu'on y sera bien assez tôt...

 

Lou | Le 30/11/2009 à 18:39 | [^] | Répondre

Allez lou y'a

Elle vas à la vie comme au billot , elle vas au boulot comme en vie elle vas sans envie au bistro et regarde sinistre ceux qui n'auraient pas encore sinistré, tout en restant pessimiste..

 

Portoloin | Le 30/11/2009 à 18:45 | [^] | Répondre

Re: Sors de ta caverne! qu'il a dit le taulier et de ton passé d'homme des cavernes fais table rase

Elle,
J'ai arrêté le libanais quand les Syriens se sont emparés de la Bekaa. Mais bon, à l'époque, Ben Laden avait pas encore lancé l'Afghanistan dans le bizz de l'héro hein, y avait encore du culturel du tonnerre.

 

leblase | Le 30/11/2009 à 18:52 | [^] | Répondre

Re: Sors de ta caverne! qu'il a dit le taulier et de ton passé d'homme des cavernes fais table rase

Ouais ben vu sur quoi je table (rase) comme réalisation possible conjointe c'est la chatte épilée que je vais me retrouver...

Caverne ou pas caverne d'ailleur pourquoi as t'il pas parlé d'une cime ce con ?! on serais pas assez isolé sur une cime !? on peut pas en être prisonier d'une cime ? y'a pas une ombre sur une cime y'a juste de la lumière le jour et de la nuit la nuit c'est quand même plus plat qu'un tellérama sur un fond de grotte !!

Dju je me souvient très bien de ma divagation sur le fait que l'invention du chateau d'eau à marqué le début de l'ère phalique et pour préciser la réflexion l'humain a renoncer à aduler mère nature le jour où il en est venu a remercier sa propre oeuvre avant ; la nature avais fait les sources l'homme à fait le puit peut être  avant le chateau d'eau...

 

Schtard | Le 30/11/2009 à 20:14 | [^] | Répondre

Re: Sors de ta caverne! qu'il a dit le taulier et de ton passé d'homme des cavernes fais table rase

Comment peut-on être à la fois penseur et impliqué, acteur et réalisateur, pourri et père de famille, éditeur et agent des eaux et des forêts, vivre et laissez mourir.. ???
Doit-on forcément passer en revue, analyser, ébaucher des plans à 10 ans, tirer des enseignements de chacune des marches que l’on franchie durant toute une vie pour atteindre le niveau, le palier qui précédera le grand saut ? Là où le bas blesse justement, c’est que menées individuellement, les actions sont terriblement lourdes et cruellement incertaines et c’est bien pour ça que nous déléguons une partie (là je plaisante..) de nos activités à ceux que nous « Elysons » ! Et c’est bien pour ça aussi qu’il ne faut rien transiger, rien composer avec les incompétences. Ceci-dit cela ne doit pas nous empêcher de faire le maximum tout en n’oubliant pas d’exister à notre rythme. Le cocktail est fameux quand on en maîtrise et les ingrédients.



La feuille n'a pas de bord, et quand elle s'écroule, grillée par le soleil et les saisons, la forêt se dit " Bon sang, encore un hiver qui s'approche, on ne se voit pas vieillir."
Je pense mon cher Leblase que Levy Strauss n’a pas fait que te faire sauter sur ses genoux, il également dû te faire une transfusion sanguine ou une transmission de plaquettes…

 

PhY de Pont | Le 30/11/2009 à 22:09 | [^] | Répondre

Re: Sors de ta caverne! qu'il a dit le taulier et de ton passé d'homme des cavernes fais table rase

Bon sang, encore un hiver qui s'approche, on ne se voit pas vieillir

Mais les arbres vieillissent-ils ? Le botaniste Francis Hallé pense que non :


A lire aussi : les arbres sont immortels.

 

ancolie | Le 30/11/2009 à 23:10 | [^] | Répondre

pousse!

ancolie,
impossible de ne pas être frappé par les nombreuses contradictions de Hallé (alleye hein?), même si la question initiale de l'immortalité est quasiment vide de sens.
Un coup les arbres ne vieillissent pas un autre coup ils meurent de la durée. Je retiens surtout son insistance sur l'aspect d'ensemble (colonie) qu'il attribue aux arbres.
Sans doute parce qu'il me rappelle ce chef MicMac me disant "il n'y a pas les arbres; il n'y a que l'arbre". Cette référence me rend d'autant plus frustrant le reste de son discours, y compris sur le corail: qu'une chose dure longtemps voire très longtemps ne la rend pas immortelle.
Son appréciation dénote un anthropocentrisme assez banal, selon lequel tout ce qui dépasse la durée de vie de l'homme s'approche de l'immortalité.
Sa liste des causes de la mortalité d'un arbre est tout de même bizarre: comment peut-il en conclure que l'arbre ne vieillit pas?
Il se contredit aussi sec en évoquant la poussée de la branche vers la lumière, qui me renvoit encore aux Amérindiens: les arbres sont des êtres vivants mobiles.
C'est juste que leur déplacement se fait vers les haut.

 

leblase | Le 01/12/2009 à 00:13 | [^] | Répondre

Repousse!

L'immortalitée théorique de l'arbre ou du corail reste réelle ;  le problèmme c'est qu'il ne nous est pas donné de la démontrer du a notre mortalitée...

Enfin c'est ce que je me dit après mon café caca maintenant...

L'arbre ne viellit pas car son organisme ne se détoriore pas il prend juste quelques cernes mais l'arbre ne se fait n'a pas de blanc cheuveux ne vas pas moin aller vers le soleil au contraire sa capacitée d'adaptation à la lumière va croissant avec son age...

Contrairement à la vision que l'on a de l'humain qui serais lui immobilisé par l'age (plus ou moins progressivement).

La notion de viellissement c'est la dégradation de capacités de vie et d'adaptation à la vie , en ce cas philosophiquement on pourrais dire qu'une montagne viellit puisqu'elle s'érode ; mais la capacitée de la montagne est elle d'être haute ?

Peut on dire d'une espèce d'une catégorie vivante qu'elle viellit , peut on le dire d'une catégorie morte ? Des meubles viellissent puisqu'ils ont une fonction qu'ils remplissent moins bien dans le temps l'arbre lui ne voit pas se dégrader sa cognition sa préention l'arbre ne risque pas de perdre progressivement la vue...

L'arbre peut être malade et mourrir mais sans avoir viellit...

Oui il est difficile d'accepter qu'un être vivant meure sans avoir viellit cela semble même injuste...

Maintenant je peut regarder les contradiction de Hallé.


 

luce | Le 01/12/2009 à 11:37 | [^] | Répondre

Re: Sors de ta caverne! qu'il a dit le taulier et de ton passé d'homme des cavernes fais table rase

Si un palmier est incliné il reste incliné mais c'est faux sans vouloir rabat joyer lorsqu'un palmier est incliné ben la génération suivante de feuille vas créer un noeud (comme chaque génération) pour aller vers la source de lumière de même que ces feuilles vont elle même se tordre..

 

luce | Le 01/12/2009 à 11:43 | [^] | Répondre

Re: Sors de ta caverne! qu'il a dit le taulier et de ton passé d'homme des cavernes fais table rase

C'est vraiment bien foutu un palmier... !



Mais c'est pareil pour tous les trucs non ?

PhY

 

PhY de Pont | Le 05/12/2009 à 02:06 | [^] | Répondre

Re: Sors de ta caverne! qu'il a dit le taulier et de ton passé d'homme des cavernes fais table rase

On la joue solo on est mortel
On la joue en reseau on est immortel
Cool!

 

katrina | Le 05/12/2009 à 00:57 | [^] | Répondre

la question vaut t-elle un arbre?

 

elle | Le 05/12/2009 à 08:10 | [^] | Répondre

Re: la question vaut t-elle un arbre?




(plus lisible?)

 

elle | Le 05/12/2009 à 08:49 | [^] | Répondre

Re: la question vaut t-elle un arbre?

Whaouh! L'échange aussi sonne étonnement juste. J'entend même la mélodie.

 

nat | Le 08/12/2009 à 20:53 | [^] | Répondre

Re: la question vaut t-elle un arbre?

mais j'ai préférée la musique de la première version.

 

nat | Le 08/12/2009 à 20:54 | [^] | Répondre

Re: la question vaut t-elle un arbre?

mais j'ai préférée la musique de la première version.

 

nat | Le 08/12/2009 à 20:54 | [^] | Répondre

Re: Sors de ta caverne! qu'il a dit le taulier et de ton passé d'homme des cavernes fais table rase

Sans vouloir être pessimiste la jouer en réseaux c'est dans l'ordre des choses (fonder une famille) (ou une bulle sociale d'acte autoédictés) hors ce réseaux oublie la notion de colonie puisqu'il se crée une fondement de dépendance à la naissances (ou à l'identité connu dans la création d'acte auto édictés) , ce n'étais pas du tout ce que je voulais dire alors là pas du tout...  Donc ce réseaux peut être aussi relationnel... mais dans une viabilité de fonctionnement le réseaux présenté est inconstruit puisque basé sur une interprêtation du réseaux en valeurs et non en actions le pensé global ne doit pas être construit sur une éthique puisque celle ci n'es pas la construction de l'acte mais son contrepoid intégré emotionnellement , dans l'idée de la culpabilisation de la consomation il reste la péremptabilité d'une consomation différente...

Le réseau doit il être la création ?

Dans l'acte de consomation et de production la notion de critique du réseaux pour sa construction telle que le furent le marxisme ont amené à une délocalisation de l'interêt d'un productivisme construit dénonçant son fonctionement dans notre "monde moderne" pour en exploiter les visés économique mais aussi de modes de vie par l'outil et sa diffusion possible à une grande échelle.

Ainsi on a supprimé l'idée de partage d'outil car ne fabriquant plus ensemble l'outil ni ne le consomant.

La visée artisanale et l'image positive induite dans notre sociétés ont cré des bulles refuges dans un monde où la tertiatisation à supprimé celle d'ouvrier et où un capitalisme rentable à perduré dans les employé la notion de main créateur d'outil est allé à celle de voix communiquant le bienfait de l'outil...

L'ensemble construit de cette société avec sa propre représentation d'elle même ont profondément changé avec l'internet puisque la main voix du créateur consomateur à progressivement relayé des valeur symboliques de point entraide/déplacement...

La suppression des modes de vie nomade du contact que l'on oublie en allant à la rencontre de l'autre sont devenu une forme d'autovalorisation de contribution aux réseaux...

Le communiquant agissant crée ainsi son propre tissu social.

L'identité est péremptible mais l'idée est commune.

 

Anonyme | Le 05/12/2009 à 15:14 | [^] | Répondre

Re: Sors de ta caverne! qu'il a dit le taulier et de ton passé d'homme des cavernes fais table rase

Es que c'est parce qu'elle se passe de shampoing qu'elle ne regarde pas la télé ?  un jour elle a descidé de ne plus avoir a penser à acheter des chocolats depuis pendants les fête la télé n'es pas allumé...

 

Anonyme | Le 05/12/2009 à 15:18 | [^] | Répondre

Re: Sors de ta caverne! qu'il a dit le taulier et de ton passé d'homme des cavernes fais table rase

PhY,
voilà un questionnement bien de toi, qui dit ta vision du monde et ça fait plaisir: la feuille a t'elle un bord?
La feuille est-elle l'arbre, est-elle la forêt?
Le monde est-il une feuille (on pense aux fractales bien sûr et à l'architecture synaptique)?
En plus ta feuille m'a l'air échappée directement des fesses d'un perroquet ou d'un ara, avec son joli dégradé.
ton exigence implacable envers nos décideurs fait également plaisir, et j'espère que nos deux ou trois élus zyeuxmuets refileront le message: déléguer n'est pas abandonner. Il y a d'autres règlement de comptes qu'une élection tous les quatre ans.
La politique est le monde des vivants, comme la botanique fait partie du monde du vivant.
LevisTrauss n'a pas fait que me sauter me faire sauter sur ses genoux cagneux, non. Mais paradoxalement j'ai surtout retenu de lui une mise en boîte de la pensée, à l'inverse de ce que ses confrères plus tournés vers la linguistique comme Jakobson, Haudricourt, Métraux tentèrent de laisser au monde.
Le struturalisme en effet survivra t'il au monde délocalisé d'aujourd'hui, dans lequel les noeuds virevoltent et transmutent sans cesse, qu'ils soient noeuds de pouvoir, de décision, de communication?
Une pensée aussi cardinalisée que celle de l'auteur du fabuleux "Le cru et le cuit" peut-elle épouser le ruissellement de la pluie autour d'un tronc?

 

leblase | Le 01/12/2009 à 00:05 | [^] | Répondre

Re: Sors de ta caverne! qu'il a dit le taulier et de ton passé d'homme des cavernes fais table rase

Je n’ai pas encore lu (ou écouté) le lien transmis par Ancolie, je savais qu’en insérant la photo d’une feuille dans mon commentaire, je la ferai réagir et non cher Leblase, ce n’est pas en la fourrant dans le derrière d’un ara que j’ai obtenu ces teintes chatoyantes, si c’était aussi simple, je pense que les aras auraient du souci à se faire concernant leur rectum où tout un chacun viendrait rendre à la tristesse du quotidien des couleurs enfin ravivées. On pourrait même essayer avec Besson ! 

Quand à l’arbre,a t’il répondu, pour vivre dans sa forêt auprès des autres espèces depuis des millénaires, à un questionnaire sur l’identité domaniale disponible dans toutes les bonnes préfectures sylvicoles ? Le lierre est-il à la forêt helvète ce que le musulman est à sa population ? Peut-on faire fondre un Suisse dans le fromage sans en endommager la structure ? Les arbres ont-ils lu Kierkegaard, Jaspers et Sartre, sont-ils pour l’Existentialisme ? La mousse les rend t’elle plus doux ? Et surtout, un nœud de pouvoir et de décision peut-il attraper la chaude-pisse ?  Et enfin tout n’est-il pas lié, l’anthropologue n’a-t-il pas besoin du linguiste pour fouiller dans les mémoires collectives et en extraire la sève commune ? 

Et si on prend comme principe celui de ce cher chef Micmac (comment va-t-il ce vieux loup de mer ?) qu’il n’y a pas les arbres, il n’y a que l’arbre, et qu’on la transpose à notre propre état : « Il n’y a pas les hommes, il n’y a que l’homme » et que l’homme de référence, justement, c’est moi ! Alors hein... vous ne faites plus les fiers ... Agenouillez-vous misérables vermisseaux et chantez des louanges à votre grande divinité PhY .. Il y avait le monde de Ptah, il y aura désormais le peuple de Phy. Et la sainte galette bretonne sera mon veau d’or, le même veau d’or cher à Leblase, celui de Hisrt . 
 
Me suis fait piqué contre la grippe A ... C’est bien, c’est pas bien, je n’en sais fichtre rien mais comme vous pouvez le constater, les effets secondaires sont désastreux.

 

PhY de Pont | Le 01/12/2009 à 10:46 | [^] | Répondre

le vaccin des Ets leblase reconnu comme le meilleur

.."Il n’y a pas les hommes, il n’y a que l’homme"..
J'en pleure, c'est beau, on dirait du R.Crusoe.
N'y a t'il que l'Homme? (on va pas parler des nanas c'est complètement un autre sujet) Sommes-nous vraiment tous pareils,  jamais pareils, de temps en temps pareils cochez dans la case correspondante svp merci.
Qu'importe après tout ce que nous soupçonnons nous-mêmes être, vu qu'on ne cesse de nous dire qui nous sommes et d'où nous venons, ce qui permet de nous dire aussi ce que nous devons faire (pipi ici caca là, et maintenant à table, ceci est joli ceci est un suisse, ceci est sain ceci est un minaret danger pour la civilisation, ceci est une fiche de paye.
Bref on nous dit tout on nous cache rien.

ceci dit, resterait-il un point d'obscurité, les Ets leblase l'éclairciront
A part çà ça fait mal la piqûre? As-tu plus d'hallucinations que d'habitude, toi qui crois voir en la mer le début de la terre?

 

leblase | Le 01/12/2009 à 11:09 | [^] | Répondre

Re: Sors de ta caverne! qu'il a dit le taulier et de ton passé d'homme des cavernes fais table rase

L'arbre répond à ce questionaire à chaque fois qu'il perd un gland qui lui peut être mangé par un écureuil alors appellé "je pisse chaud dans la nature et même pas je me torche".

La mousse rend elle l'arbre plus doux ? non puisqu'elle n'es pas l'arbre ; à moin qu'en poussant contre l'arbre la moussse avec sont petit réseaux fibreux lui fasse un peeling mais pour savoir il faudrais arracher la mousse et palper la cicatrice fraiche.

L'antropologue avant même d'avoir besoin du linguiste à besoin d'un transporteur pire il a besoin d'un financeur... Même s'auto-finançant il auras eu besoin d'argent.

Mais vas t'il pour autant remercier Midas ?!

là où est l'interêt de Mr l'arboriste :

Mr l'arboriste en tant qu'humain souligne que le palmier a-colon (ne formant pas de colonie) reste mortel il l'appelle même primaire, alors si l'évolution est désastre (appellé primaire par ordre d'aparition) que je suis destructuraliste puis je me permettre de dire à mr l'arboriste qu'il ferais mieu de revoir ces tabeaux de classification pour trouver une appelation qui souligne moin la rigiditée cadavérique de l'outil d'analise de l'homme : le temps.

En temps qu'effet secondaire (auto-évalué) à ta vaccination de la gripette je trouve pas cela très facheux...

L'arbre à son propre questionnaire d'identité puisqu'il cré un sol plus ou moin acide plus ou moin aéré avec ses feuilles son réseaux racinaire qui bizarement est plus adapté à sa propre essence ( on ne dit pas espèce d'arbre ) et il existe des forêt dite (encore une fois) primaire qui elles forment une symbiose car les espèces (quand il y a des arbres et des buissons on dit espèce) ; y ont évolué ensemble et qui par leur varité même s'adaptent à l'acceuil de nouveaux arrivants , par contre dans une forêt dite secondaire (ou de seconde zone) l'entrelas des essences ayant été prolongé dans le temps ne permet pas l'adaptation d'une autre forme de vie...

J'ai pas de photo ici mais suite à l'abatage de pins dans le sud de la france et sans intervention de l'homme sur quelques ares et hectares n'ont poussé que des fougères qui comme le pin fonctionnent sur sol acides.

Par contre il auras suffit de deux donzelle d'un 50 cm cube de quelques heure a tourner en rond dans un paysage digne d'un étylomètre pour tout chambouler car les fougères ne demandaient que ça un peu de compagnie alors un pti pipi par ci un écrasage par là et la saison suivante ben il y a eu des ortie qui elles aussi ont besoin d'un sol acide (mais un peu moin que les fougères)

 

luce | Le 01/12/2009 à 12:10 | [^] | Répondre

Re: Sors de ta caverne! qu'il a dit le taulier et de ton passé d'homme des cavernes fais table rase

ce qui sui les orties se sont les ronces et les ronces elles font des fruits

 

luce | Le 04/12/2009 à 16:25 | [^] | Répondre

le point de vue (essence-ciel) du poète

on peut aussi beaucoup apprendre des arbres, surtout quand on fait la sieste à l'ombre
"Nous apprenons les alphabets et nous ne savons pas lire les arbres. Les chênes sont des romans, les pins des grammaires, les vignes sont des psaumes, les plantes grimpantes des proverbes, les sapins sont des plaidoiries, les cyprès des accusations, le romarin est une chanson, le laurier une prophétie. "
Erri de Luca

 

elle | Le 01/12/2009 à 12:16 | [^] | Répondre

Re: le point de vue (essence-ciel) du poète

La mousse ne fait pas partie de l’arbre, peut-être pas intrinsèquement, mais sans la mousse, l’arbre est complètement déboussolé, il perd le nord. Et quand je parlais de la douceur de l’arbre, je n’imaginais pas sa délicatesse ou son amabilité mais plutôt sa souplesse. Les arbres autorisent la mousse à les recouvrir, sauf les séquoias qui sont déjà naturellement très mous.
Quand à la lecture sur arbre, je suis désolé mais je lis énormément sur arbre et je pourrais vous en raconter de bien bonnes.

 

PhY de Pont | Le 01/12/2009 à 16:58 | [^] | Répondre

Du poète le point de vue

:)   

Le séquoia très mou a donc forbidé la mousse...

 

luce | Le 01/12/2009 à 18:45 | [^] | Répondre

Re: Du poète le point de vue

forbidé de verbotten

 

luce | Le 01/12/2009 à 18:46 | [^] | Répondre

Re: le point de vue (essence-ciel) du poète

Des arbres nous pouvons apprendre beaucoup.
La direction du vent, les points cardinaux, la température annuelle.
La montée ou la descente des eaux, la fréquence du passage des animaux.


le silence

 

leblase | Le 01/12/2009 à 18:58 | [^] | Répondre

Re: le point de vue (essence-ciel) du poète

Bon alors si les arbres nous apprennent tant, s'ils nous indiquent la direction du vent, les points cardinaux, les températures et tout le tintouin, à quoi nous sert le coprs enseignant, les anémomètres, les boussoles et autres thermomètres ?? Tu n'as qu'à essayer de t'enfoncer un bouleau ou un châtaigner dans le fondement (même un petit) pour avoir ta température... tu vas vite revenir aux basiques du système de consommation. 
Enfin moi ce que Jean dit...

PhY

 

PhY de Pont | Le 01/12/2009 à 22:48 | [^] | Répondre

Effectivement

Si on en retoure au fondement pour savoir à quel degrès de proximité idéal nous nous devrions d'aprécier la nature sans abuser (ou nous faire abuser) c'est qu'on a un gros souci...

Enfin non pas forcement mais j'avais envie de le dire et vous me connaissez je ne me réfrène pas.
Ce matin je n'ai pas rêvé de boulot j'ai bien suggéré à mon rêve et enchainé à sa propre suggestion de grand correcteur de ma pensé quelques possibilités de petits calins résultat : je suis en retard sur mon programme hebdomadaire.

Bise

 

luce | Le 02/12/2009 à 15:07 | [^] | Répondre

Eloge de la paresse


Luce, je n'arrive pas à saisir tout le sens de cette énigmatique phrase :
"Ce matin je n'ai pas rêvé de boulot j'ai bien suggéré à mon rêve et enchainé à sa propre suggestion de grand correcteur de ma pensé quelques possibilités de petits calins"

 

laseine | Le 03/12/2009 à 10:29 | [^] | Répondre

Re: Eloge de la paresse

Ce Laseine, toujours des photos de femelles à poil!

 

leblase | Le 03/12/2009 à 11:05 | [^] | Répondre

Re: Eloge de la paresse


C'est pas de ma faute leblase. Là où je suis, ils ont empallé tous les mâles pour la fête de l'Aïd

 

laseine | Le 03/12/2009 à 13:24 | [^] | Répondre

Eloge de la fureur

Laseine,
remarquable objet, qui me fait penser à un groupe de Street Artists que je fréquentai à un moment à New-York.
Tant de choses sont dites dans cet assemblage faussement hétéroclite, tant d'éléments qui font partie de mes obsessions d'arpenteur, tant de rage détournée en ferveur (ou le contraire).
Je n'écarte pas pour autant le basique, et je me souviens aussi du jour où près de Beni Mellal il y a quelques années on m'a offert, à moi l'invité d'honneur, la tête bouillie.
La tête.
Ce qui se voit le plus chez l'être vivant.
Alors que dans d'autres pays où j'étais, pays bien différents où si la parole publique est bien muselée, à la différence du Maroc, la parole privée l'est aussi.
Le regard.


Que n'ai-je risqué pour une photo de trou..
 
Simple trou;
Mais une telle chose qu'un simple trou existe t'elle?

 

leblase | Le 03/12/2009 à 16:25 | [^] | Répondre

Re: Eloge de la paresse

Et à propos Laseine, d'une pierre deux coups, on a retrouvé des morceaux de tes bestiaux et les pieds de la chaise.



Un vrai morceau de chance l'Aïd quand tu as perdu des trucs.

PhY

 

PhY de Pont | Le 05/12/2009 à 02:18 | [^] | Répondre

Re: Eloge de la paresse

surtout ton envie de vomir que t'avais oublié de la veille

 

luce | Le 08/12/2009 à 21:21 | [^] | Répondre

Re: Eloge de la paresse

Mon algorythme personnel m'avais encore une fois envoyé ses désidératas flous (la langueur au réveil) alors plutôt que de les chasser de ma penssée me réveillant je lui ai gentiment suggeré une construction visuelle et scénarisé (pour son développement bien sur)

D'habitude c'est quelque chose que je fait plutôt le soir , résultat là au réveil plus aucune envie de reprendre le cour normal de ma journée.
Mon cerveaux flatté par ces possibilités visuelle se refusais et refusais à mon corp son labeur quotidient.
Depuis cela est semble t'il rentré dans l'ordre...

 

luce | Le 03/12/2009 à 13:35 | [^] | Répondre

ceci est un sac de noeuds made in china


"Le struturalisme en effet survivra t'il au monde délocalisé d'aujourd'hui, dans lequel les noeuds virevoltent et transmutent sans cesse, qu'ils soient noeuds de pouvoir, de décision, de communication?"
ou bien se fondra t-il dans un méta-structuralisme ?

 

Anonyme | Le 03/12/2009 à 12:44 | [^] | Répondre

ceci est un sac de noeuds made in china


"Le struturalisme en effet survivra t'il au monde délocalisé d'aujourd'hui, dans lequel les noeuds virevoltent et transmutent sans cesse, qu'ils soient noeuds de pouvoir, de décision, de communication?"
ou bien se fondra t-il dans un méta-structuralisme ?

 

elle | Le 03/12/2009 à 12:44 | [^] | Répondre

Re: ceci n'est pas une ombre de noeuds made in china





Elle, avoues que là, le noeud se fond bien dans le structuralisme de l'image même si le mur en question étire sa non-ombre suggestive en Tchéquie sans toutefois supposer une quelconque référence au cercle de prague...disons que c'est un manque de "vision" de l'architecte auteur de l'ouvrage...
 

 

kb | Le 03/12/2009 à 15:22 | [^] | Répondre

Re: ceci n'est pas une ombre de noeuds made in china

KB
Excellente observation, M'sieur qui m'a bien fait rire: la lumière divine ne nous renvoit-elle pas éternellement au mystère de la création?
Création qui à mon humble avis (traduisez IMHO en globish)se passe complètement de la lumière divine.
Quelques coups de burin, et hop!

 

leblase | Le 03/12/2009 à 16:29 | [^] | Répondre

Re: ceci n'est pas une ombre de noeuds made in china

KBornéburné,
voila bien une réponse d'homme et une photo honteusement truquée
quand on a qu'un noeud marteau dans sa boite à outils , tous les problèmes ont la forme d'un  trou clou
( à méditer avec lebalse qui est prêt à tout risquer pour finir au trou)

 

elle | Le 04/12/2009 à 08:40 | [^] | Répondre

Re: ceci n'est pas une ombre de noeuds made in china

Elle,
c'est pas de ma faute: un grand yogi m'a dit que la sagesse consistait à savoir se plier à la volonté des plus petits.
Du coup, je laisse mes hormones me guider. C'est beau non, ce renoncement?

 

leblase | Le 04/12/2009 à 09:01 | [^] | Répondre

Re: ceci n'est pas une ombre de noeuds made in china

La feuille est-elle l'arbre ?
L'arbre est-il la forêt ?
posons la question folle :
la bite est-elle le phallus ?

Oui tant que la fécondité était la figure symbolique représentée mais plus du tout quand c'est la virilité. Cette Transposition destinée à faire fonctionner le phallus comme l'emblème d'une fausse coexistence pacifique entre mâle et femelle, qui symbolise l'utopie de parvenir à ne faire plus qu'UN dans le "rapport sexuel"


Faut réapprendre à se servir de sa tête

avant qu'elle ne soit coupée !!

Démonstration mathématique :

1 - Arbre et forêt

Voici deux classes définissant les arbres n-aires
class Tree { // Arbres n-aires int node ; Forest children ; Tree (int node, Forest children) { this.node = node ; this.children = children ; } } class Forest { // Une liste de Tree Tree first ; Forest next ; Forest (Tree first, Forest next) { this.first = first ; this.next = next ; } }

Une forêt est donc une liste ordonnée d'arbres. Dans un arbre, l'ordre gauche-droit des sous-arbres compte, il compte aussi dans une forêt. Enfin la racine de chaque arbre est identifiée par un entier, dans le champ node.

La définition des arbres est inductive, on pourrait aussi l'écrire ainsi :
T ::= (n,F) n un entier
F ::= є forêt vide
  ∣ (T, F)

(En supposant en outre que tous les entiers n sont distincts.)

   1. Y-a-t-il des arbres, des forêts, vides ? Quelles sont les conséquences pour la programmation en Java ? Et sur le schpluc ?
   2. Définir inductivement l'ordre postfixe des sommets d'une forêt, qui place les descendants avant les ancêtres et les sommets des arbres d'une forêt de gauche à droite. On cherchera à définir inductivement une suite ordonnée de sommets, à partir des définitions des arbres et des forêts.
   3. Écrire deux méthodes postOrder, une pour les forêts l'autre pour les arbres, qui renvoient une liste des sommets dans l'ordre postfixe (à l'aide de notre amie la classe des listes enrichie comme bon nous semble).

Solution.
2  Forêt profonde

Tree dfsTree(int node, boolean [] vu) { return new Tree(node, dfsForest(succ[node], vu)) ; } Forest dfsForest(List nodes, boolean [] vu) { if (nodes == null) return null ; int node = nodes.val ; if (!vu[node]) { vu[node] = true ; Tree t = dfsTree(node, vu) ; Forest f = dfsForest(nodes.next, vu) ; return new Forest (t, f) ; } else return dfsForest(nodes.next, vu) ; } Forest dfs(List nodes) { boolean [] vu = new boolean [succ.length] ; return dfsForest(nodes, vu) ; } Forest dff() { List allNodes = null ; for (int i = succ.length-1 ; i >= 0 ; i--) allNodes = new List (i, allNodes) ; return dfs(allNodes) ; }

CQFD

 


Sue ce je retourne méditer dans ma grotte...
 

 

laseine | Le 04/12/2009 à 10:14 | [^] | Répondre

Re: ceci n'est pas une ombre de noeuds made in china

Laseine que j'entends se marrer au fond de sa grotte(depuis quand as- tu fais voeu d'abstinence?)
 je ne comprends strictement rien à ta démo, mais j'aurai tendance à dire que longtemps la feuille  de vigne a caché la forêt vierge( c'est nimporte quoi!)

 

elle | Le 04/12/2009 à 11:36 | [^] | Répondre

Re: ceci n'est pas une ombre de noeuds made in china

Elle j'adore !! "longtemp la feuille de vigne a caché la forêt vierge..."  je connais un autre porteur de cette citation du genre vendeur ambulant de citations et autres gimmics je crois que la dernière fois qu'on c'est vu je lui ai refilé proscrastiner...  

 

luce | Le 04/12/2009 à 11:57 | [^] | Répondre

Re: ceci n'est pas une ombre de noeuds made in china

Elle,

depuis lundi dernier, quand j'ai découvert à mes dépens que la vigne vierge ne donnait pas de fruit !

 

laseine | Le 04/12/2009 à 12:02 | [^] | Répondre

Re: ceci n'est pas une ombre de noeuds made in china

mon dieu il a avalé un pogrammateur de luc besson...

justement il y'a peu un de ces jeunes me demandais ce qu'ils allaient pouvoir faire une fois leur travail terminé j'ai répondu un peu vite... je lui ai dit plantez les logiciels de la brink's...

Depuis il boude...

Ben quoi tout ce hangard aux supers calculateurs je pense qu'une partie pourrais en être usée a un ludique bordel financier...

m'enfin ça reste mon avis personnel "ça n'engage que moi"

 

luce | Le 04/12/2009 à 11:50 | [^] | Répondre

Re: ceci n'est pas une ombre de noeuds made in china

Laseine,
Pour moi c'est de l'Art ça.
Ce n'est pas un commentaire. Ou alors si c'en est un c'est que tu peux utiliser un éditeur de texte, prendre un contexte de blog, faire l'incruste dans une discussion, relater ton ressenti, manifester ton dandysme légèrement ironique mais tendrement influencé par la vie autour de toi et transposer le tout en un objet totalement contemporain qui a sa place ici, c'est certain - c'est même une des raisons d'être du shplouc- mais qui aurait tout autant sa place dans une galerie ou un Musée d'Art moderne.
Qu'on essaye de comprendre ce que tu écris, construis, élabores, inventes, appliques, je ne vois pas pourquoi: il n'y a en réalité pas à comprendre ton "commentaire", mais à s'y reconnaître;
C'est le cadeau d'aujourd'hui au shplouc.
L'Art, c'est ta dimension mec.
il va falloir que je parvienne à le transporter dans le bloc "relevage d'un commentaire" où il prendra la suite de celui de KB, lequel avait succédé à Elle.

 

leblase | Le 04/12/2009 à 12:59 | [^] | Répondre

Re: ceci n'est pas une ombre de noeuds made in china

lebalse, le "n'importe quoi !" s'appliquait à ma réponse pas au commentaire  de Laseine
lequel sait depuis longtemps toute l'estime que j'ai pour ses créations et son humilité 
et il se rappelle aussi de tous mes encouragements qui vont dans le même sens que les tiens...
A te lire, j'ai la facheuse impression d'être une tache, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

elle | Le 04/12/2009 à 15:25 | [^] | Répondre

Re: ceci n'est pas une ombre de noeuds made in china

Quel "n'importe quoi?"

 

leblase | Le 04/12/2009 à 15:32 | [^] | Répondre

Re: ceci n'est pas une ombre de noeuds made in china

Mais c'était évident elle.

 

laseine | Le 04/12/2009 à 19:09 | [^] | Répondre

Même sans comprendre les paroles,

Que la musique est bonne, bonne, bonne !

J.J. Goldman

 

nat | Le 08/12/2009 à 21:06 | [^] | Répondre

Re: ceci est un sac de noeuds made in china


Elle, la figure n'est pas la représentation !!!

 

laseine | Le 04/12/2009 à 10:37 | [^] | Répondre

résistance

Pourquoi y'a t'il des feux tricolore pourquoi l'encodage de donnée est binaire , si sur un réseaux la donnée est retranscrite par une impultion électrique alors un jeu de résistance sert de réguateurs voire de programmateur au réseau ,


l'idée de pogramateur retranscrit traducteur puisque ces résistance telles qu'elles recoivent un échange commun électrique et le transposent (électrique)








la retranscription informatique en code binaire ne fonctionne que dans un cadre programmé par des résistance si donc cette donnée est retrancrite en cube il s'agirais (juste) de programmer pour recevoir cette donnée.



Le monde plat du binaire. .

Donc si j'ajoute non pas des donnés aux problèmme mais au contraire un jeu de résistances observables qui elles sont une meilleure retranscription d'un fonctionement social qui n'es plus basé sur l'acte mais sur le vouloir


on parle de lunette du sociologue en fait on devrais parler de programmes sources et du cadre de nodulation de ces programme ou impulsions

on devrais donc réussir a shématiser un fonctionement social par un jeux de symboles issus de la classe de quatrième en techno (désolée j'ai pas envie de changer de page pour lourder un machin en fin d'un comment déjà pateux)

d'ailleur je sort

 

luce | Le 10/12/2009 à 12:29 | [^] | Répondre

Tentative d'échappement à l'engrenage du silence et de l'absence


Je te lis et je te vois parfaitement.
Je te regarde et je sais que tu es moi.
Je me regarde alors dans la glace.
Je vois mon profil droit, figé et couleur de terre cuite.
Je vois mon profil gauche, couleur de plomb et secoué de spasmes.
Et je te regarde et je sais que tu es moi.
Et je tente d'échapper à l'engrenage du silence et de l'absence par le dévoilement de la blessure.

 

laseine | Le 10/12/2009 à 22:20 | [^] | Répondre

Re: Tentative d'échappement à l'engrenage du silence et de l'absence

C'est dommage, le son qui va avec l'animation ne fonctionne pas. Il est là http://www.afinek.com/webwargame/son.mp3

 

laseine | Le 10/12/2009 à 22:33 | [^] | Répondre

Re: Tentative d'échappement à l'engrenage du silence et de l'absence

J'ai entendu l'engrenage mais ni le silence, ni l'absence.

 

nat | Le 10/12/2009 à 23:49 | [^] | Répondre

Re: Tentative d'échappement à l'engrenage du silence et de l'absence

Ne plus savoir comment arreter?

C'est fou, comme toi et toi (Luce et Laseine) sonnez pareils.


 

nat | Le 10/12/2009 à 23:51 | [^] | Répondre

Re: Pour le bonheur des moineaux

et pour ne pas faire d'impair ...

 

laseine | Le 11/12/2009 à 00:15 | [^] | Répondre

Re: Pour le bonheur des moineaux

étonnement splendide

 

nat | Le 12/12/2009 à 00:00 | [^] | Répondre

Re: Pour le bonheur des moineaux

Ce chant des oiseaux

 

nat | Le 12/12/2009 à 00:01 | [^] | Répondre

Re: Pour le bonheur des moineaux

fumer à outrance pour ne pas avoir peur de la peur

 

laseine | Le 12/12/2009 à 00:32 | [^] | Répondre

Re: Pour le bonheur des moineaux

et aimer à en mourir juste pour voir ce que c'est

 

laseine | Le 12/12/2009 à 00:33 | [^] | Répondre

Re: Pour le bonheur des moineaux

Et quand on ne sait plus compter jusqu'à deux ...

 

laseine | Le 12/12/2009 à 00:45 | [^] | Répondre

Re: Pour le bonheur des moineaux

Se poser. Pourquoi appeler «aujourd'hui»
ce jour qui hier s'appelait «demain»
et qui demain s'appellera «hier»

 

laseine | Le 12/12/2009 à 00:46 | [^] | Répondre

Re: Pour le bonheur des moineaux

se réveiller avec le sentiment de se lever de l'autre côté du lit, que le nord a changé de pôle, les murs d'implantation, que la main droite est devenue gauchère, garder pied alors que le sol se dérobe, voir ses repères se réaménager, certains réveils font peur.

 

unautre | Le 12/12/2009 à 00:48 | [^] | Répondre

2 est la raison de la suite (à Varennes)


Soit (Un ) qu'on peut appeler  A(utre), une suite géometrique de raison q (qui appartient à la blogosphéRe)
On sait que U1=56  et que U9=896
  Déterminez les valeurs possibles de q.
 

 

elle | Le 11/12/2009 à 08:15 | [^] | Répondre

Re: 2 est la raison de la suite (à Varennes)

Elle,

le q peut être négatif ou positif (ça dépend avec qui)
Mais ce n'est pas une RAISON car c'est un irrationnel (c'est aussi un peu à cause de la majuscule du R de blogosphere)
enfin il est à la fois UN et AUTRE puisque il est la RACINE de sa mère de deux (sans qui ce n'est qu'attouchements)

mathématiquement
U NEUF = 896
U anciUN = 56
U neuf = q puissance 8 U UN
q puissance 8 = 896/56 = 16

donc les valeurs possibles de q sont √2 et -√2

on dirait que c'est lui là : 1,414 213 562 373 095 048 801 688 724 209 698 078 569 671 875 376 948 073 176 679 737 990 732 478 Mais ce n'est pas tout à fait lui, ni l'autre d'ailleurs.

Dans la géométrie :

Dans la vie courante :

les feuilles de papier au format international (ISO 216) ont une proportion longueur/largeur égale à √2 ;
en musique, le rapport des fréquences de la quarte augmentée de la gamme tempérée vaut √2 ;
en électricité, la tension maximale du courant alternatif domestique vaut √2 de la tension efficace indiquée (généralement 110 ou 220 V) ;
en photographie, la suite des valeurs d'ouverture du diaphragme sont les valeurs approchées d'une suite géométrique de raison √2.

 

laseine | Le 11/12/2009 à 10:14 | [^] | Répondre

les canailles

Ici il y a un truc en bois et deux canailles qui s'illuminent !

c'est le q de l'esprit, et le R de ricochet






 

marina | Le 11/12/2009 à 11:29 | [^] | Répondre

Re: 2 est la raison de la suite (à Varennes)

est anonyme

 

tarent'Elle | Le 11/12/2009 à 13:31 | [^] | Répondre

Re: 2 est la raison de la suite (à Varennes)

le q n'est jamais nu, malgré les ce qu'on en dit, il n'a de sens que s'il fait partie d'une expression, ludique, orgasmique, magnifique, sadique, bénéfique, maléfique, idyllique, alchimique, féerique, hygiénique, sulfurique, basique, toxique, pas toujours thérapeutique..:)
A chaque deuil suffit  son errance, en rajouter une autre, que d'égarement..!!

 

Ibn arabi | Le 11/12/2009 à 12:26 | [^] | Répondre

Re: 2 est la raison de la suite (à Varennes)

Tawdira disait Ibn Arabi. l'errance ...

 

laseine | Le 11/12/2009 à 13:04 | [^] | Répondre

Re: 2 est la raison de la suite (à Varennes)

 Que d'égarements.....et combien d'illuminations !!!!.... c'est en croisant d'autres errants et en croyant les comprendre que j'ai fondé ma pensée entre le macrocosme et le microcosme humain

 

Ibn arabi | Le 11/12/2009 à 14:14 | [^] | Répondre

Re: 2 est la raison de la suite (à Varennes)

isolée ça me prend plus de temps de partager un dessin par internet que de le dessiner...

 

ludique | Le 11/12/2009 à 14:46 | [^] | Répondre

Re: 2 est la raison de la suite (à Varennes)

la même pensée qui consiste à piquer le pseudo d'un autre ?...:)
Ibn arabi, veut dire fils d'un arabe ce qui ne veut rien insinuer, sauf fils dun arabe, je ne prône aucune pensée, mais si ce pseudo vous plaît, je vous le cède sous peine d'égarer les commentateurs.

 

Ibn arabi | Le 11/12/2009 à 15:15 | [^] | Répondre

Re: 2 est la raison de la suite (à Varennes)

 

ludique | Le 11/12/2009 à 15:32 | [^] | Répondre

Re: 2 est la raison de la suite (à Varennes)

c'est là que tu m'a personellement égarée..

si tu le cède ne dit rien...

 

ludique | Le 11/12/2009 à 15:38 | [^] | Répondre

Re: 2 est la raison de la suite (à Varennes)

Sans vouloir verser dans la généalogie je crois qu'on peut dire sans trop s'avancer (attention c'est le bord) fils d'arabes car si ton père ou ta mère est arabe tu es fils d'arabes   maintenant fille de joie ne veut pas dire fille de joies c'est oune taf alité         

La filiation de la fille de joie est plus complexe car elle ne peut décemment revendiquer des parents qui eux seraient parents de pute ou de salope..

et non pas joyeux parents bien qu'ils aient pu la construire dans la joie depuis son "fondement" cette enfant de peu ne peut plus non plus avoir d'enfants puisqu'elle serais créatrice d'un fils ou d'une fille de pute ce qui serais du dernier gout..



 

ludique | Le 11/12/2009 à 15:53 | [^] | Répondre

Re: 2 est la raison de la suite (à Varennes)

oui fils d'arabeparcequ'ily'enadeux

 

ludique | Le 11/12/2009 à 15:54 | [^] | Répondre

Re: 2 est la raison de la suite (à Varennes)

 Tsst tssst tssst laseine, tu me connais trop pour me céder de cette manière......:)
je suis là et je t'écoute et te regarde

 

ibn arabi | Le 11/12/2009 à 16:13 | [^] | Répondre

Re: Pour le bonheur des moineaux

Laseine, O charmeur de serpents,

..."c'est facile de mener une vie double quand on est seul !"..
Est-il facile de mener une vie seule quand on est multiple?

Voilà que brusquement revenu de la planète A je découvre cette jolie suite poétique ironique mathématique romantique si technique dont tu as gratifié le shplouc et nat, auquel Elle et elle, nat, t'ont répondu.

On a beau vouloir nous uniformiser, nous revêtir de morales à deux balles, de tenues camouflage à mouflage soi-disant pour nous rendre invisibles aux balles mais plutôt en fait dans le but de nous faire participer à la terreur de l'identité personnelle et non nationale, ça ne marche pas. Comme le Dinka (Sud-Est du Soudan) soudain confronté à la ruée des milices qui déciment ses villages, on se voit de plus en plus soi au moment où l'on voudrait nous ratiboiser, nous abolir du dedans, nous normaliser, nous déposer comme un modèle.
C'est paradoxalement à l'inverse, quand chacun hurle en groupe son identité, son originalité et sa différence, genre dans un clip ridicule de parti politique, dans une chanson à vomir de bonheur, qu'il n'y a plus d'un. Plus de un.
Un n'est plus là, et ce n'est pas deux ni beaucoup qui le remplacent, mais rien.
Hein?
(Dis donc il est génial ce monologue que tu nous as mis, c'est de qui?)

 

leblase | Le 14/12/2009 à 09:40 | [^] | Répondre

pragmatiquement

Effectivement la double vie est difficile à deux tout simplement parce que ça demande une batcave on peut pas laisser ces costumes dans la penderie n'es ce pas ? donc demande une batcave des compte cachés de bonnes excuse pour se libérer rapidement avant de foncer dans la cabine télephonique la plus proche oui c'est vrais depuis la disparitions des cabines téléphoniques on ne voit quasiment plus de super héros allez savoir pourquoi. . ils se changent peut être dans les toilettes publiques (enfin vu leur nombre on est pas près d'en revoir) ou alors ils ne se changent plus... 

je ne sait.


plus pragmativement encore ...

mener une double vie ben c'est pas facile facile faut pas confondre les accessoires de l'un à l'autre faut pas se planter en donnant son nom    et en plus on se retrouve à lire de la pressse spécialisé franchement tarte juste pour avoir des nouvelles des pots... j'ai rien contre les novels mais ils coutent cher...

mener une vie de super héro  :   génial me direz vous


à moi les petites pepettes et bien non le super héro n'a pas de petites pepette car il sait bien que la tension et l'attention des super méchants leur serais grand danger , du coup le super héro à une vie sexuelle de merde ou avec une super héroine ce qui est aussi super chiant parce que du coup le super héro passe pour un super arogant .

et là c'est sa vie sociale qui devient de merde . . .

pour continuer sur la difficulté de l'identitée double n'oublions pas le manque de conversation "normale" qu'il ne peut plus tenir ; ben oui quand on vas à la boulangerie à la vitesse de la lumière on a pas forcement le temps de voir que le bistrot du coin à fermé. En même temps quand on a une vie de super héro qu'es qu'on s'en fout que le bistro soit fermé puisqu'on ne peut plus boire un verre (on sait jamais restons sur le qui vive)

alors oui le super héro aimerais pouvoir raconter à quel point il a pu superbement sauver l'univers

mais il ne le fait que dans les conventions star treck en essayant de faire passer ça pour de la science fiction. .   

le super héro ne peut flatter son ego et en tant que looser à la vie sociale et sexuelle de merde il n'a trouvé pour solution que continuer a croire en lui et a son bienfait en se disant bah de toute manière il finira bien par m'avoir ce super méchant


alors bizarement ce qui s'aplique au super héro ne s'applique pas au super méchant... qui lui est bourré h24  avec une pute sur chaque genoux . . . quelle  injustice me dirais vous et bien non car lui il est hai !

de plus le super méchant a une durée de vie nettement moins longue, bien que malgrès sa consomtion de pute il meure rarement du sida , le super méchant se fait salement buter dans  des chiottes crades par un mec en manque d'héroine et oui parfois on rate sa sortie plutôt que son entré...

mais dernièrement on m'a appris qu'il existais un nouveau type de super héro que j'appelerais ici autoflagèllant il a lui aussi une double vie : il est le super héro et le super méchant

il passe la moitié de son temps à rattraper ces propres conneries minutieusement préparés durant l'autre moitié , ce super héro n'es pas dédoublé de personalité disons juste qu'il est plus proche du tonkin moyen. . .

l'avantage c'est que bad il se tape une bombasse en well ben il s'en fout il a descidé de croire au bouddisme donc ascétisme...

je ne répèterais pas ce raisonement pour l'alcool je pense que vous avez compris...
de plus pas de problème de penderie ou de nescéssité d'une batcave (bon c'est vrais il en a une quand même mais on lui a dit qu'il fallais concerver les emplois et ce jour la ben les deux coté ont été d'accord)

c'est vrais hè le taf c'est bien et c'est pas bien. . .



 

luce | Le 15/12/2009 à 00:16 | [^] | Répondre

Re: pragmatiquement

luce,
je vois que t'as vachement étudié le problème de la vie sociale, amoureuse et professionnelle du super héros lambda. Etait-ce à la suite d'une orientation que tu considérais prendre à la fin de tes études?
Pour faire plaisir à PapaMaman?
Pour le fric, la gloire ou l'uniforme (hyper-moulant mais au moment de faire pipi bonjour la galèe comme vosu dîtes vous les jeunes de moins de 67 ans)?
Parce que t'avais rien d'autre à faire?
En tous les cas laisse-moi te dire un truc: une vie double, tu peux la vivre sans sauver l'humanité (qui d'ailleurs ne t'a rien demandé).
Y a un tas d'autres options de double vie (ce qui n'est pas la même chose de ce dont on parlait, à savoir être double):

  • espion
  • vie amoureuse multiple voire bigamie (ou biandrie), trigamie quatrogamie et polygamie en général
  • indic'
  • traître professionnel (voire aussi la rubrique Besson)
  • tueur en série
  • leblase

 

leblase | Le 15/12/2009 à 09:22 | [^] | Répondre

Re: pragmatiquement

  

Crier qui on est ? est-ce important ? sûrement...

C'est une des formes qui a pour nom liberté,

On peut aussi le dire, le chuchoter, s'oublier en étant un autre, ou même ne plus penser qu'on est, quand on est dedans.....

On peut décider de ne plus dire qui on est aussi, oui, lorsque nos petits egos si prompts à s'emporter décident des frontières à poser entre les êtres, ou lorsqu'on ne sait plus à qui on parle, et surtout parce que la violence, celle des autres, prétendue ou réelle,  en tout cas qui est perçue comme une violence, et sa propre violence même et surtout, fait peur.

Doit-on avoir peur de sa propre violence ? Comment s'en faire une alliée ? 

Peut-être est-ce MA question non encore résolue et que pour l'instant j'ai biaisée (en ayant les pieds liés à une personne si border line qu'elle m'oblige à être zen, et à accepter mon poids dans la peur du drame qui pourrait advenir)...Non non ce n'est pas un drame conjugal, ça s'appelle un alléas.
 

Leblase, on est tous au moins double sinon triple ou quadruple ou alors je voudrais que tu me montres à quoi ressemble le un 

 

marina | Le 15/12/2009 à 11:18 | [^] | Répondre

Re: pragmatiquement

marina,
c'est vrai: crier qui l'on est c'est pour s'assurer que l'on existe, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
Peut-être aussi pour repousser la mort, ou parce que l'on doute que ce que l'on a peerçu de soi vaille plus qu'un pet de loutre (animal au demeurant admirable).
Ton passage sur la violence est assez fort: comme tu le sais très bien notre rapport avec la violence est très personnel. Il dépend de notre vécu bien entendu (je ne rappelle jamais à quelqu'un qui se plaint qu'on lui aît répondu méchamment dans une queue au cinéma par exemple, que j'ai vu la vie d'un mec s'éteindre d'un p'tit coup de pistolet pour avoir prononcé un mot dont j'ignore d'ailleurs le sens. Parce que dans le contexte de la queue au cinéma, c'est aussi intense que dans celui d'un pays où le plus brutal se sert sur les autres).
Mais le plus fort c'est bien celui de notre propre violence, qui peut nous faire si peur, et sur laquelle il est impératif de travailler.
J'ai bien peur que la solution que tu nous racontes avoir saisie soit un peu trop indépendante de toi. Un peu trop indirecte.
Bref, que ça ne soit pas une solution. Mais la mienne, qui consistait à me plonger dans les milieux les plus violents qui soient n'était pas mieux.

..."je voudrais que tu me montres à quoi ressemble le un"...
Marina, moi je veux bien

le hic c'est que le un est fugace

 

leblase | Le 15/12/2009 à 11:58 | [^] | Répondre

Re: Tentative d'échappement à l'engrenage du silence et de l'absence

D'ailleur on nous confond.

 

luce | Le 13/12/2009 à 15:11 | [^] | Répondre

Splendide

Bonsoir,

Merci.

Dépressive m'a dit aujourd'hui l'homme qui me connait le mieux.
Ta lecture m'épargne la question du pourquoi et la fatalité "d'affirmations et de définitions".

Merci aussi pour la photo avec le bonnet. Elle est sublime de tant de choses.

Je vais lire les commentaires. Merci à eux aussi surement.




 

nat | Le 08/12/2009 à 20:37 | [^] | Répondre

oh!

Je ne m'entendais pas arriver après ces échanges. Remarque, j'avais quand même commencé à m'introduire avec JJG.

La musique est-elle sexuelle?

 

nat | Le 08/12/2009 à 21:14 | [^] | Répondre

Re: Splendide

nat,
merci pour ton merci.
Ceci dit, aucune lecture ne t'épargnera jamais la question du pourquoi. Je me dis également qu'il n'y a pas "fatalité d'affirmations et définitions", mais accablement de ces hurlements qui voudraient nous clouer sur un papier lisse.
Surtout, nat, je voudrais te remercier pour ton appréciation de la photo de ce jeune papa, beau gosse tendre qui m'a plu dans ces décalages de reflets.


ces reflets comme autant de labyrinthes de verres

Reflets où l'on ne retrouve jamais vraiment la certitude du plan sur lequel nous existons: la perception que l'on a du monde, celle que nous croyons que le monde a de nous, ou que le monde aurait réellement? Le plan de nos liens avec les autres? Le plan de notre lien avec nous-mêmes, au-delà de nos états d'âme, de nos optimismes ou de nos désespoirs?
Parfois, ne se demande t'on pas si, comme dans les rêves, notre main droite ne parviendra plus à pincer la main gauche.
Histoire de voir si l'on rêve cette vie.

 

leblase | Le 14/12/2009 à 09:22 | [^] | Répondre

Pourtant, et le comment du pour quoi

Bonsoir tous,

Ca revient au même et en même temps non.

Si le pourquoi (de l'a-im-position) pouvait me l'éviter, je me contenterai souvent du comment et irai plus juste.

Dommage, je n'y arrive pas souvent.


 

nat | Le 18/12/2009 à 21:54 | [^] | Répondre

Re: Splendide

Et voilà, cela nous ramène directement à cette clairvoyance incroyable qui caractérisait tellement ton aïeul Léonce Leblase. Léonce Leblase, insondable puit de réflexion, nous renvoyant sans cesse notre image enfin décryptée, Léonce Leblase, insupportable démon qui nous prouvait catégoriquement qu’il était inutile de clouer le papier lisse en hurlant pour qu’il nous évite une quelconque fatalité (enfin si j’ai bien compris), et qu’il valait mieux, en cas de manque et pour éviter les tremblements de la mains, s’en mettre plein le verre. Et pour rejoindre sa pensée profonde, nous pouvons à notre tour, en amont des fêtes qui s’approchent une fois encore, nous demander si le verre à un bord et si il est prudent, dans l’affirmative, de s’y pencher pour mieux en apprécier la cavité ? Enfin, si j’ai bien tout compris..Encore une fois.
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 20/12/2009 à 11:20 | [^] | Répondre

le choix

PhY,
Oui, tu as l'air d'avoir tout compris, si j'ai bien compris moi-même les sages préceptes de Léonce, qui demeure un exemple pour la famille leblase, et un modèle pour nos établissements.
Sa sagesse, sa profondeur de vues nous éclairent encore.
Les phrases immortelles qu'il nous a laissées, et que nos épouses, mères, grand-mères, brus racontent aux petits leblasoux pour les endormir ont autant de valeurs que les questions ontologiques que nous posons à nos successeurs, quelqu'en soient les matières.
Ainsi nous souvenons-nous des choix qu'il posa à son fils Tiburce lorsque celui-ci s'inquiéta, en 1515, de recevoir un télégramme de sa fiancée qui lui confiait partir en promenade vers Marignan avec un poète français:
Préfères-tu, demanda le sage Léonce, que ta femme sorte:

  • sans voile ou sans culotte?
  • avec ta carte bleue ou l'adresse de tes potes?
  • le jour avec sa soeur ou la nuit avec ton frère?
  • pour rencontrer Eric Besson ou Michèle Alliot-Marie?
Tu le vois ces questions ont encore, même aujourd'hui, un sens.
C'est à cette qualité de vision que nous devons atteindre, mon p'tit.

 

leblase | Le 20/12/2009 à 15:15 | [^] | Répondre

Faire image vaut-il un sommet ?

dans la rumeur assourdisssante d'une société  pour exister les questions doivent faire image ,

 

elle | Le 22/12/2009 à 08:58 | [^] | Répondre

Re: Faire image vaut-il un sommet ?

Bon, mais si on prend l'eurostar (ah, on me dit qu'il est en panne) qu'est-ce qui nous tombe dessus?
(il est chouette ton petit film, mais pour entendre le son j'ai demandé à Laseine de nous proposer un bouton pour arrêter à volonté le son de son monologue. D'ailleurs je ne sais même pas à quel commentaire il est lié, car je n'étais pas là lorsqu'il est apparu)

As-tu remarqué comme la pub nous inflige un ours blanc à propos de n'importe quel sujet? Pourquoi, parce qu'ils vont disparaître des grands espaces et migrer vers les zoo?
Déjà qu'on les signale de plus en plus dans certaines petites villes du Canada et de l'Alaska.

Mais pendant qu'on s'émeut à juste titre du sort de ce redoutable plantigrade qui mange ses propres enfants, que ne fait-on de provisions budgétaires pour les millions de gens qui vont devenir des réfugiés climatiques?
C'est déjà en cours, et cela va s'accentuer.
Ainsi dans dix ans, on estime leur nombre à plusieurs millions, obligés de quitter leurs lieux de vie du fait de la montée des eaux.

 

leblase | Le 22/12/2009 à 12:08 | [^] | Répondre

L'ours qui a vu l'ours qui a vu l'homme

Bande de poètes, d'artistes, de lucides ou d'ultralucides, de matheux, de leblase et mentateurs et mentatrices, bande de fous, de shplouquistes de bretons et d'aurignaciens, bandes d'ours blancs, de photos d'enfants, de films de pères, de musiques de mères, bande de vivants, bande de qui de quoi de donc où ça. 


Pour 2010 ...

En Colissimo ?

L'an prochain, ruban bleu


 

Fix | Le 23/12/2009 à 03:37 | [^] | Répondre

Re: L'ours qui a vu l'ours qui a vu l'homme

Fix, quel art de l'emballage cadeau, vraiment !

Moi qui suis nulle en rubans, t'imagine comme je souffre ces jours-ci, et admire ton sens de l'adornation, à la fois sobre, élégant, coquet, appétissant, festif, et tout et tout.

Bon Bout-de-l'An ! (tiens ça ferait aussi un joli titre pour ta carte de voeux !), cher Fix !!!!!! et les autres aussi !!!!!

 

tilly | Le 23/12/2009 à 09:23 | [^] | Répondre

L'ours qui a vu l'ourse qui a vu l'homme

Fix,
le CA des Ets, très ému par ton commentaire, a décidé de faire un geste auprès des petits porteurs.
En conséquence, l'année 2009 sera prolongée d'un mois, gratuitement. Si si.

 

leblase | Le 23/12/2009 à 11:50 | [^] | Répondre

Re: L'ours qui a vu l'ourse qui a vu l'homme

Quel bonheur, comment peut-on passer sous le crayon de Fix, des miracles ont-ils été constatés ? Comment te sens-tu Leblase, avec ce joli nœud autour du nœud ? Comment comptes-tu te déplacer  maintenant avec cette magnifique excroissance ?
Je profite de ton espace de liberté et d’intelligence, pour adresser à tous les schloupcoeurs, qu’ils s’agisse d’êtres humains féminins ou masculins, une excellente fin d’année et de bonnes et nombreuses crises de foi… J’ai encore des trucs à vérifier outre Atlantique.
PhY

 

PhY de Pont | Le 23/12/2009 à 20:07 | [^] | Répondre

les miracles de Fix

PhY

"comment peut-on passer sous le crayon de Fix, des miracles ont-ils été constatés ?"
En effet, et figure-toi que tu es le premier à poser cette question. Après avoir été croquées par Fix,des femmes stériles ont accouché de sextuplés bruns ou roux avec des bouclettes, des hommes ont vu leur verges atteindre - ne serait-ce que pour une minute- la taille de la mienne (se référer au dessin de fix pour bien prendre la mesure de ce dont on cause), des enfants ont réussi à comprendre leurs profs d'histoire,

des petits tabourets ont poussé sur le goudron
 
On dit même qu'Eric Besson aurait été vu avec une casquette de base-ball à l'envers.
Merci Fix!

 

leblase | Le 24/12/2009 à 13:40 | [^] | Répondre

la mesure de ce dont on cause

c'est bien connu , la femme sait  mener l'homme par le bout du noeud



de l'usage des noeuds

 

elle | Le 26/12/2009 à 10:36 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

les tennismen aussi ?

 

complex | Le 26/12/2009 à 10:45 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

je diagnostique une hypertrophie du bras droit.

 

complex | Le 26/12/2009 à 19:16 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

Tout s'éclaire. Je n'avais pas compris le lien avec le tennis, ce noble sport que certains pratiquent , au grand dam de Nadine Morano, avec une casquette posée à l'envers sur la tête.
D'un autre côté, ils ne sont pas musulman, donc ils ont même le droit de parler en verlan

 

leblase | Le 26/12/2009 à 19:19 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

Blablase excuse moi mais je vais sacrifier un secret !

En fait ce que jules césar prennais pour du gaulois du patois c'étais l'adaptation des locaux à la langue latine du jour où la communication c'est faite avec l'envahisseur pour le calmer dans son besoin de clarification de l'organisation interne d'un pays complètement inconnu , les locaux ont mélangé leur gourbich à leur langue pour que ceux ci arrêtent leurs conneries alors là ça été heu genre le grand bordel ambiant ils leurs ont filé de la bierre en tonneaux et plutôt que dire merci on est bien reçu chez vous on reviendra ils leurs ont dit bien fabriquez de la bierre pour tous et des tonneaux on en exportera...

D'où le gros bordel en gaule qui a amené les chefs à se dire autant plier  on s'en remettra du coup on peut dire que les gaulois sont heu des caoutchous...

Anachronisme certain l'arbre a caoutchou n'étais pas encore arrivé en gaule !
Effectivement mais les gaulois n'étaient pas narcissiques !! D'ailleur à l'époque  où les romains fesaient des statues les gaulois fesaient des menhirs !!

OUi cette statuaire pourrais faire penser à un foutu suppositoire !!

Mais non ils s'agissaient de repère où les adeptes du ne produisons pas plus on a trop déposaient leur surplus en tant que comment dire "impôt sur l'infortune" les césar ravis de cette coutume en traversant la bretagne pour découvrir les anglais en firent un plein champ genre trop bien ces gens ils sont complètement fous mais qu'es qu'on les aime il nous faut préciser qu'a ce moment là ils n'en voyaient déjà plus l'ombre d'un habitant (ces dernier voulaient pas encore surproduire)...

Bref c'est pas tout mais là pour taper tout ça je me retrouve en mode limite foetale avec un pied posé sur la chaise et la jambe plié qui sert de support au reste du corp...

A oui j'avais oublié de vous dire avant de se retrouver à faire la guerre César c'étais juste l'anthropologue de service , à son insu ? bonne question !

 

lucis thé rond | Le 10/01/2010 à 18:46 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

lucie, Tsst tsst,
là tu me déçois j'ai l'impression que tu confonds César Jules avec Jaez-Elias Pierre ou Levi-Strauss Claude. César n'est pas venu en Gaule à l'époque où les Gaulois faisaient des menhir, mais bien plus tard. Ok nos ancêtres les Gaulois comme disait Noah faisaient encore des trucs très folklo genre sacrifices humains, mais c'était aussi les rois de l'orfèvrerie et de l'épée gravée plaine d'or et de trucs chers.
alors que les sculptures romaines représentant des prefets de police en jupette n'avaient pas beaucoup d'intérêt.
Par contre le monde entier admire encore leur système de canalisation. Quand je dis le monde entier je parle du monde manipulé par le mythe occidental, qui répugne à reconnaître la préémeinence de l'Inde et de la Chine, voire de la Perse dans tout ce qui brille aujourd'hui en économie, science et organisation.
Bon donc les canalisations d'eau des Romains: super, même si les chinetoques avaient inventé le système avant l'arrivée du robinet. Bien sûr tu me diras elles étaient en plomb donc saturnisme à tous les étages, mais à ce moment-là les gaulois en étaient encore à envoyer selon leur budget familial soit leurs esclaves soit leurs bonnes femmes puiser à la rivière.
Comme c'est beau tout çà.
Pour le caoutchouc (fais gaffe à l'orthographe lucie, je sais que tu sais que je sais que tu es tout-à-fait compétente) je me renseignerai mais tu as sûrement raison: pas de casque gaulois caoutchoutchou.
Mais à la place ils se peignaient le corps, ça compense.

 

leblase | Le 10/01/2010 à 19:03 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

Et en plus j'ai tellement froid aux doigts que je fais plein de fautes de frappe.
Si je meurs gelé, je lègue tous les stalactites qui me pendent aux poils du nez à la Science.

 

leblase | Le 10/01/2010 à 19:08 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

Voilà qui m'interlope tu souligne l'importance d'une création par le matériaux dans lequel il est travaillé et non dans le temps de travail nescéssaire à sa réalisation et après tu me parle d'esclavagisme en manière d'apport d'eau potable t'es quand même gonflé blablase !!

En gros tu cautionnerais le progrès technique sous reserve de libération du temp de travail des populations qui en avaient la charge...

Mais que feraient elles alors (elles de population) de leur temps libre ?
Et bien elles sculteraient des statue à leurs libérateur en ce disant ha merci mon bon blablase...

Ne vous étonnez pas qu'on ai l'impression de vivre dans un accumulation artistico merdique !!

 

lucis thé rond | Le 10/01/2010 à 19:35 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

Ils se peignaient le corp oui en bleu cobalt certes mais franchement toute cette peinture pour qu'on se retrouve à chanter I'm bleu dabadi dabada !!

enfin bref je suis pas la pour me peindre ni pour me plaindre mais bien parce que j'ai pas assez de vaisselle et de ménage à faire ha oui il est temps maintenant qu'on a le budjet de faire un bébé lui il nous les bouffera les exedents !!   ben dit donc comment ils avaient oublié que les pots aussi étaient là pour ça !!

Et si tes pots sont plein de thunes t'inquiète y'a les miens !!
Et si les miens sont pleins de thunes ben t'inquiète y'en a qui ont rien ils atttendaient la lune ils attendaient les trains ils attendaient la fortune ils attendaient pour rien puis un est venu qui n'a promis ni la lune ni même le pain qui c'est dit tampis pour les thunes si mes pots ont et que je n'ai rien depuis son infortune on en a fait des jeux de mains des jeux de mots des jeux de prunes des jeux de paumes et des bohémiens des mec qui sont venus et qui n'avaient pas vus la lune y ont hurlé à la gueule mais elle s'en fout elle sait que ce n'es rien qu'après tout les soir de faim c'est en meute qu'ils y pleurent et que même si elle n'y entend rien elle ne dit pas jamais je ne meurt elle ne dit pas jamais je ne pleure elle sourri de demi ou de son plein grès de se voir croitre et décliner car elle sait que la vie n'es qu'une fin mais la seule dont on se souvient du début et si ce n'es par soi même c'est par les autres qui en contèrent à l'envie les prolifiques leçons et les fautes qui la firent telle que moi aussi je suis.

Car ils avaient besoin d'une nouvelle occupation qui les ferais sourire car ils avaient besoin d'un nouveau truc dont ils auraient oublié le pire d'un terrain vierge qui ne se plaindrais pas de se qu'ils firent pour lui miner la tête en pein débat...

Encore un texte posté chez blablase de toute manière vous le savez c'est ici que je suis quand je suis naze juste un peu de vos contes de faits alors vos comptes et vos charades réglez les si vous le pouvez...ou si vous le voulez ?!

En ce moment l'expression à la mode semble être puissance copte !! me demandez pas pourquoi parce que franchement puissance coopté je veut bien mais puissance copte ? OO genre on est les premier chrétien de franche ?! du monde ?! non sans déconner faut arrêter le moulin là c'est plus un grain que t'a a moudre !! c'est du vent poulain !!

 

lucis thé rond | Le 10/01/2010 à 20:04 | [^] | Répondre

dernière info depuuis le préau

Jules césar aurais sciemment fait faire le champ de menhir pour nourrir ces troupes au retour d'angleterre...

Les gaulois moins con que de coutume auraient cessé cette tradition en apprennant le massacre de leur plus vieux ennemis et voisins..

Où alors serais ce l'inverse les César sacrifiant à la tradition des menhir auraient trouvé à eur retour tant de menhirs qu'ils durent y laisser tout leur butin car quand on croisais un dolmen on devais y déposer une partie de ces bien sous peine de poursuite par les dieux.

 

lucis thé rond | Le 10/01/2010 à 19:04 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

her doctor complex,ton sens de l'observation me laisse songeuse 
peux-tu me donner son classement ATP?

 

elle | Le 28/12/2009 à 13:12 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

je peux ...

 

complex | Le 28/12/2009 à 18:29 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

Comme quoi le thé aussi peut te défoncer ta gueule !! La preuve un thé fumé bien noir avec une rondelle de pamplemousse et tu te verra sourire dans un fauteuil comme un goret dans sa fange...

Et voilà je vient de gagner des larmes en lisant une blague carambar ou alors un grand fou rire en traversant le désert social; je ne sait trop...

D'ailleur ça s'enchaine tout seul sur un : sait on jamais ?

Monumentale erreur je n'ai pas dit comme un goret dans la fange , deuxiemme erreur je n'ai pas dit dans son/ton fauteuil.

Mais après tout qui voudrais être propriétaire d'une fange ? et qui voudrais prendre la responsabilitée écrasante de la propriétée d'un fauteuil...?

Et oui car avec toutes ces conneries on peut en arriver là certains larguent leur meubles pour garder leur meuf tandis que d'autres virent leur meuf pour garder leurs meubles.

Ha ah !!  erreur sur erreur !! on peut dire leurs meufs car oui la polygamie existe comme la polyandrie sauf que l'une a encore une explication sociologico religieuse et que l'autre est inexcusable...

Sauf quand c'est moi mais c'est que mes conjoints ont l'esprit large! Enfin je dit ça en tapant mon texte depuis le salon de mes parents et je doit avouer que des mecs même si y'en a plein les rues ils coutent trop cher !!

Franchement tu te voit toi lui expliquer ben écoute là tu me coute ma dignitée ou excuse moi mais là tu me coute ma philosophie de vie ou encore et pire; là tu me coute tout mon ridicule.

Désolée mais le ridicule c'est ce à quoi je tient le plus car c'est bien la seule connerie pour laquelle personne ne tuerais !! Alors moi je m'y acroche comme une palourde à son cargo...

Bref sachons rester ridicule car oui il y'a des tueries qui tiennent à la dignitée et d'autre à la philosophie de vie personnellement je pense pas qu'on puisse me tuer par faute de ridicule , par faute de gout à la rigueur et encore...

Si après tout je préfère me balader avec un pot de chambre sur la tête qu'avec un chapeau ça ne tuera personne et puis ça peut être très pratique si un passant veut chier , bien sur j'aurais ensuite du mal à le remettre voire à m'en remettre mais qui n'a jamais pensé excusez moi je ne fait que traverser j'ai pas pensé à regarder la couleur du pieton !

il y'a deux choses que tous les humains partagent à l'age adulte (et en bonne santé) la couleur de leur merde et l'envie de s'en sortir pour le reste ben c'est qu'on avais envie de discuter un peu.


 

lucis thé rond | Le 10/01/2010 à 18:24 | [^] | Répondre

lucie a du pot (sur la tête)

lucie,
héhé, plein de choses que j'adore là-dedans.
Heureusement, la vie ne m'a pas placé sous-directeur d'un cuircenter ou jeune geek patron d'un sitederencontresweb, donc le dilemme ma femme ou mon fauteuil ne s'est pas encore posé, bien que je me sois posé moi-même souvent sur les uns et les autres.

Pour ce qui est de s'approprier de la fange tu tiens peut-être une idée qui fera de toi une femme assez riche pour te payer les zombies (je dis zombie parce qu'un jeune homme que j'aime beaucoup m'a filé zombieland, qui est un film indispensable pour toute personne regrettant qu'il y ait eu une crise économique et financière aux Etats-Unis) qui passent sous la fenêtre de chez tes parents?

Le marché de la fange me semble en effet porteur, et si tu parviens à écrire du chteumeuleuh et glisser ça dans des comptes paypal, vas-y.
Quand tu seras une nabab, j'espère que tu te souviendras que les Ets leblase t'auront spirituellement soutenue alors que les autres réseaux, les francs-macs, al qaida, les anciens de l'x, de Stan, d'HEC, de la scientologie et les autonomes des transports parisiens n'avaient rien fait pour toi.
Donc encore une fois, merci leblase!

Si ça ne marche pas, tu peux aussi devenir modiste: le chapeau-étron, la coiffure pot de chambre, le béret-diarrhée, tout ça aussi me paraît prometteur.
Nous sommes désormais en 2010, lucie, il est temps de dire au revoir à papa et maman et de te lancer dans la grande aventure du capitalisme, seule étape censée faire de toi la femme accomplie et comblée, donc maquillée parfumée habillée décorée accessoirée que chaque banquier et gigolo souhaite voir un jour croiser les jambes depuis l'autre côté de la table de travail.
La femme que chaque mère aimerait haïr et avoir pour fille.
Tu as tous mes voeux. Va, lucie, devant cette grande aventure.

 

leblase | Le 10/01/2010 à 18:52 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

complex dit qu'il peut... Tu pourras donc nous donner la mesure de son classement, une fois que tu seras passée sous son ATP

 

leblase | Le 28/12/2009 à 19:03 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause


C'est renversant
Il est vrai que « Les gens qui ne rient pas ne sont pas sérieux » (Alphonse Allais)

 

laseine | Le 26/12/2009 à 23:47 | [^] | Répondre

renversant / verlan ,





La mort,
Lamour,
...

 

nat | Le 27/12/2009 à 04:24 | [^] | Répondre

Re: renversant / verlan ,

c'est mignon un leblase de face :)

 

luce | Le 27/12/2009 à 16:09 | [^] | Répondre

Re: renversant / verlan ,

ou alors c'est un mouton ?

 

luce | Le 27/12/2009 à 16:09 | [^] | Répondre

Re: renversant / verlan ,

il lui manque deux pattes quand même

 

luce | Le 27/12/2009 à 16:10 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

Laseine, vraiment renversant ton truc.
Je me demande comment tu as fait ça... Le shplouc en boîte, y a que toi pour çà!

 

leblase | Le 28/12/2009 à 00:18 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

je n'arrive pas à lire ton anim" 
c'est normal?

 

elle | Le 28/12/2009 à 13:14 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

Elle,
je ne vois pas d'anim' en fait, mais simplement que Laseine a réussi à mettre tout le shplouc dans un commentaire sur le shplouc.
(sans doute une variante du macrocosme dans le microcosme;-)

 

leblase | Le 28/12/2009 à 18:41 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

C'est le shplouc renversé parce que c'était renversant.
Mais pour mieux le voir il faut aller là : http://www.afinek.com/rotated

MAL. Un mal de chien. Chien auquel on essaye d'arracher l'os. L'os ? la femme. Femme de la 'tite rue où l'on a cencentré des bras peut-être de concetrationnaires. Voyons c'est connu. La femme est une louve pour l'homme qu'elle soit mâle ou femelle.

 

laseine | Le 28/12/2009 à 23:00 | [^] | Répondre

cachez la femme

l'avenir testiculaire se veut encore  radieux 

 

elle | Le 29/12/2009 à 01:28 | [^] | Répondre

Re: cachez la femme

tiens! ...je le voyais plutôt "bananier" ...question de latitude sans doute....

 

kb | Le 06/01/2010 à 11:53 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

Ouais ben alphonse allais peut être bien quand il a dit ça...

 

lu si ris haine | Le 10/01/2010 à 18:05 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

Si j'avais été face à AA je lui aurais dit les gens qui ne pleurent pas non plus , puis je lui aurais parlé de ceux dont je me souvient de poulou qu'on appelle jean claude enfin plutôt l'inverse de jean claude qu'on appelle poulou je lui aurais dit chez mes parents il s'asseyais au coin du bar j'étais souvent sur ces genoux , je dessinais assise tranquile quand il n'y avais pas trop de monde et donc de fumée , je pouvais rester là longtemps , et je me rappelle quand quand j'ai eu mon platre le platre si lourd à mon pied beh c'est lui qui a dessiné des cheveaux dessus , je voulais le garder ce platre mais non je ne l'ai plus mais je ne regrette pas car au moins j'en ai le souvenir , il avais des cheveaux ou plutôt une jument au près elle s'appelais noisette c'est moi qui l'ai débourrée j'étais toute petite en fait je voulais juste monter dessus et il y'a eu un bruit je crois que c'est ma soeur qui a fait ce bruit ("à moi" elle avais quatre ans ) noisette a filé et moi sur elle je m'en rappelle pas vraiment , juste que je pleurais à cause du vent parce que je refusait de baisser la tête je voulais voir c'étais si magique ; puis il y'a eu épi la fille de noisette ; vous aurez deviné j'espère la couleur de ces deux jument ; épis pour elle poulou a voulu aller dans un centre équestre ou plutôt je crois que c'est mon père qui le lui a proposé et qui du coup a payé pour que ce soit ma soeur qui le fasse comme deux ans plus tôt avant elle je l'ai fait , puis je n'ai plus trop vu poulou ; mon père m'a dit plus tard que c'est parce que les gens jasaient ,  depuis je suis humaniste et misantrope...

Ma soeur a ensuite pris des cours d'équitation j'ai essayé pour voir mais c'étais pas mon truc , c'étais pas noisette c'étais pas le près et ce cheval là je l'avais jamais caressé je lui avais pas tendu son foin...

Je me rapelle quand elles étaient petites (pas les jument hein non une jument on llui explique rien on la laisse vivre) on marchais j'en portais une dans mes bras calé sur la hanche du coté gauche et l'autre par la main et sa main dans la mienne je la caressait tout doucement du pouce , et puis aussi la fois où je lui ai fait des bulles dans un verre de grenadine elle riais suis bien contente d'avoir la chance de vous voir grandir , d'ailleur les poulettes si vous passez par là sachez que j'ai quelques bonnes blagues de cul mais ça attendra encore un peu...

Non c'est vrais quoi on dit jeunes filles en fleur et bon heu perso je me voit mal expliquer le germe du bulbe franchement de quoi peut on parler avec un ado , ben écoute quand on a un ado ou deux ou plutôt deux ado-nzelles c'est qu'on est déjà foutu !!

Sans rire !! bon allé prochaine réunion de famille je leur explique !! ouais quoique heu mon adolescence est pas terminé je vais pas leur filer un mode d'emplois incomplet ce serais con...

Bref je crois que je vais leur aprendre à faire les collages ;) ou comment fabriquer un bang avec une canette et un effaceur OO là je crois qu'a la prochaine réunion de famille le mode d'emplois ce sera encore pour ma pomme...

On vas éviter les pépins je vais leur offrir heu un abonement à FHM ?! non non heu ...
Je vais leur offir leur cousine complètement schtarbé à gérer et je te promet que quand elles reverrons leurs pots elles se dirons merci la vie !!

 

lucis thé rond | Le 12/01/2010 à 18:49 | [^] | Répondre

Re: la mesure de ce dont on cause

ou lugniame des noeud des noeuds des noeuds il fut des endroits où à l'épreuve l'ont mettais ceux qui n'avaient rien mais souhaitaient payer quand même , il fut des lieux où l'on aligna sans crainte en rang d'oie gnons des petites aux airs furieux (mais bon ) il fut des places ou sans détresse on laissa un temps s'aligner les morpions pour les doublés gagnants , y'a pas longtemps on m'a demandé ce que je voulais détruire et là je ne pensait à rien seulement à ce que l'on pouvais laisser se périr comme symbole sans que pour autant il manque, j'ai pensé à une façade, j'étais dans le métro c'étais la façade en verre de l'immeuble le monde puis je me suis dit que ce que je voulais détruire n'étais pas matériel puis je me suis dit qu'il me fallais discuter connaitre concilier pour détruire puis je me suis tue à moi même et j'ai profité d'être arrivée et en retard , j'étais dans une tite rue une rue ou l'on a concentré des bars peut être de concentrationnaire alors je me suis demandé ce qu'il nous faudrais déplacer et non pas détruire pour nous amener à moins nous déplacer pour ne plus détruire.

Je suis passé devant le centre culturel de la danse en retard oui et pire ne prêtant pas attention à mon téléphone :D suis allé boire un verre agrandissant un retard de toute manière je ne croyais pas qu'il m'attendais ; le patron qui ne l'aimais pas m'en paya un deuxièmme sans savoir qu'il étais juste plus loin en train de m'attendre , j'étais descendue il y'a avais en bas deux grand bouquets de fleurs et deux pièces sans poignées dont on voyais la lumière sans saisir l'interêt je suis restée un moment appuyée au chambranle de ce palier me devinant comme une ombre je souhaitais descendre pour pleurer juste un moment pas rester au comptoir une fille seule au comptoir qui pleure devant un verre de vin ça aurais vraiment été trop pour moi et pour celui que je sentais m'accompagner... en descendant je me fait rattrapper pof la tête qui se cogne au plafond schlounk j'essais de me retenir à la rambarde et non elle ne tient pas alors je souris juste un instant sans trop sourire puis je voit les bouquets et là franchement je me dit que c'est pas la vie c'est un montage ...     Je les ai vu les deux tranquilles au bar , je nous ai devinés être , nous deux plus tard. J'avais renoncé.


Déjà arrivée dans cette rue j'y ai vu les vitrines peintes et j'ai pensé à vous bah pas à vous tous mais à quelques uns puis au numéro noté du rendez vous il n'y avais qu'un immeuble un habitant ouvrant je me faufile j'allume une cigarrette dans la cour me demandant ce que je fait là en fait cela m'a pris plus de temps je suis resté comme d'habitude à me tenir au chambranle pour savoir ce que j'y fesait , j'entre dans la cour je vais jusqu'au fond je regarde éclairé et je voit une mosaique dans une cuisine envie de frapper mais son visage fermé ne me dit rien je ressort vais boire ce verre de vin après avoir tourné autour du pâté de maison puis je l'appelle il est là peut être as t'il juste eu le temps de revenir ou d'oublier qu'il devais partir ?! j'en sait foutument rien mais j'ai passé une bonne soirée à paranoier encore c'est vrais à voir que c'est le deuxièmme bar où l'on se retrouve et où il y'a une caméra et que bordel de bites à cul je me demande toujours ce qu'il en serais si elle n'étais pas là ? es que la caméra c'est pas pire que le mirroir ? es que internet c'est pire que la caméra ?    et le mieux dans tout ça ? ben écoute le mieux c'est de pas y penser...

voilà maintenant j'ai vidé mon sac à malice bien sur je ne vous raconterais pas la suite enfin si il a eu un cadeau de noel , une BD en noir et blanc on a discuté musique et comme d'habitude pierre richard je crois en toi ben j'ai confondu nina simone et aretha franklin mais bon il aime bien me reprendre. et puis j'aime bien me faire reprendre :) et puis on a croisé un ami il c'est tenu en retrais pendait que j'avançais tout le haut de mon corp et que lui ne m'entendais pas il a repris mon numéro j'avais encore le sien



youpla schounk switch à la prochaine

 

lucitoyenne | Le 28/12/2009 à 15:57 | [^] | Répondre

Re: L'ours qui a vu l'ours qui a vu l'homme

Fix ,espèce de poète  foufurieux toi même, merci pour tes voeux à la mord-le-moi-le-noeud-rouge
prends bien garde au tien en ces temps de chute des ourses bourses
je te souhaite à mon tour tout le meilleur du monde  pour 2010 (ainsi qu' à tous les autres frappadingues ding ding d'ici qui ont un dong )

 

elle | Le 23/12/2009 à 16:21 | [^] | Répondre

Et si l'ours qui a vu l'ours qui a vu l'homme qui a vu

N'empêche qu'en ce soir festif, justement,

où est la part des choses.


entre tout?

 

nat | Le 25/12/2009 à 00:05 | [^] | Répondre

L'arbre maure

Je voulais dire un truc mais là je me retrouve à tourner en rond autour de l’arbre mort de mon inspiration…
 
L’arbre n’a pas de côtés…du moins de son vivant, tant qu’il n’a pas encore été débité en planches…
 
Le malheur est que l’on ne s’en rend compte qu’une fois entre quatre planches…la vie d’un côté de ce qui fut arbre, la mort de l’autre…
 
L’océan, lui, n’a pas de milieu…c’est bien normal me diriez vous, à moins qu’il ne fût un trou du cul sidéral…sauf pour celui qui s’y retrouve en perdition …quoique « merdition » vaut aussi dans ce cas tout le poids du drame qui fait lest pour nous ramener le fond de verre auquel se résume une vie dont on ne perçois jamais si mieux « l’effet mer » qu’en ces tragiques instants de noyade…cul sec la vie…si ce n’est un comble ?
 
Où commence le ciel ? Juste à la tangente de mes nobles balloches serais-je tenté de répondre dans un réflexe mégalo sans bornes à l’image du ciel (mon mat rit…). Il y a bien de a plage sous les pavés non ? Pourquoi donc n’y aurait-il pas de ciel sous ma boursière mansuétude ? Là au moins on éviterait le syndrome gaulois de cette peur ancestrale que le ciel ne nous tombe sur la tête. Quelques doigts de pied écrasés ça n’est pas si terrible à côté de la grande dimension ouverte au langage. Imaginez ! tout ce qui volera désormais entre le sol et cette nouvelle limite céleste serait qualifié de « sous couille volante »
 
(soupir)
 
Il est permis de rêver non ? Comme de croire encore au père noel ?...
 
Du coup je viens de me rappeler ce qui a motivé l’intention première de ce billet
 
Souhaiter un joyeux noël à tous mes amis chrétiens

 

kb | Le 25/12/2009 à 00:08 | [^] | Répondre

Re: L'arbre maure

la naissance du petit juif, ce n'est pas que chrétien.

 

complex | Le 25/12/2009 à 19:28 | [^] | Répondre

Re: L'arbre maure

c'est un message universel, non ?

 

complex | Le 26/12/2009 à 00:40 | [^] | Répondre

Re: L'arbre maure

Est-on sûr que la famille Christ était d'obédiance juive? Marie Christ? Joseph Christ?)

 

leblase | Le 26/12/2009 à 18:53 | [^] | Répondre

Re: L'arbre maure

marie l'était, d'ailleurs elle tenait à ce que son fils soit docteur.
le père, on n'en sait toujours rien.
mais le petit, très distrait ignora les doctes pour préfèrer l'heur des autres.

 

complex | Le 26/12/2009 à 19:14 | [^] | Répondre

Re: L'arbre maure

Tsst, encore un enfant de Marie.

 

leblase | Le 26/12/2009 à 19:19 | [^] | Répondre

Re: L'arbre maure

où ça ?

 

complex | Le 26/12/2009 à 19:41 | [^] | Répondre

Re: L'arbre maure

Ils sont partout, vous le savez bien.

 

leblase | Le 26/12/2009 à 19:51 | [^] | Répondre

Re: L'arbre maure

aaahh oui, ceux-là.

 

complex | Le 26/12/2009 à 20:41 | [^] | Répondre

Re: L'arbre maure

Kb,
c'est une belle réponse autour de cette émouvante citation de mon ancêtre Léonce, que je me suis autorisé à publier.
En plus c'est une réponse vachement technique, point par point et élément par élément.
Mais ta pudeur semble t'avoir empêché de parler de ces choses que nous avons au fond de nous, et auxqueles, toi parmi tant d'autres, tu as accès: à quelle hauteur commence ton ciel?

 

leblase | Le 26/12/2009 à 18:51 | [^] | Répondre

Re: L'arbre maure

A quelle hauteur commence ton ciel :)
Hypertrophie du bras droit , bras droit hypothétique ?  Quelqu'un qui est droit dans des bottes de pluie sous le soleil peut il avoir l'air plus con ?! on se le demande ?!!

Es qu'on a pas assez vu berni ? Es que j'appprendrais un jour à fermer ma gueule et a manger sans rien dire de préférence en évitant de macher trop fort ?

Es que parler fort c'est comme la méticulosité chiant à l'usure et déclanché par une apréhention sournoise , oui l'apéhention c'est comme la colère et a peur c'est sournois après bo ben oui y'a des vertues mais franchement qu'es qu'on s'en fout d'ailleur c'est tellement normalisant de toutes manières .

Un aller retour glasgow biaritz ça vaut tous les con trastes de trucs mais comme je suis à pied et qu'en nage suis pas tout à fait au point je vais faire alésia nation tout un symbole en bégaillant ( de toute manière personne se parle dans la rue...)

ps j'ai vu le putain de presque sosie de deux miros

il va bien merci

bisous bonnes fêtes

 

luce | Le 26/12/2009 à 21:02 | [^] | Répondre

Au contriare, la hauteur du sourire






(soupir)



 

nat | Le 27/12/2009 à 04:13 | [^] | Répondre

Re: Au contraire, la hauteur du sourire


(soupir aussi)

 

leblase | Le 28/12/2009 à 18:39 | [^] | Répondre

Re: L'arbre maure

à quelle hauteur commence ton ciel...
au profond de notre vertige cosmique, il est la liqueur des dieux; drôle de moment tout de même où l'on plonge dans les yeux de quelqu un sans l'avoir jamais vu;se relier à soi m'aime; nous, comme des puits sans fonds qui font semblant de s'en foutre mais qui ne comprennent pas.oui oui tout est trés rigolo; mais quand allons nous nous retrouver? les écrans me laissent perplexes et admiratives ...pour ceux qu' il y a derrière... qui est télépathe; je crois quej 'ai une trés forte ^paresse à expliquer ...
à vous...

 

maramiller | Le 27/12/2009 à 19:35 | [^] | Répondre

loola

Les écrans te laissent les perplexes et les admiratives ? Peut être que pour les traverser ces écrans elles y laissent leur restes elle aussi comme tu/nous/vous y'a/avons/aurions laissé du tient/mien/notre en te/nous/vous présentant.

Tout est rigolo ? hum cela dépend quand avec qui le rire la peur enfin ces choses là je crois qu'il s'agit d'une alchimie sociale elles n'ont pas de recettes mais de grand chefs.

Et je vais pas vous raconter l'histoire de la tatin ce serais tarte.

 

luce | Le 28/12/2009 à 13:19 | [^] | Répondre

Re: loola

l'histoire de la catin elle est carte

 

luce | Le 28/12/2009 à 13:20 | [^] | Répondre

Re: loola

elle écarte les cuisses... ?! Oo

 

luce | Le 28/12/2009 à 13:37 | [^] | Répondre

tout de même ça c'est ce que j'avais écrit en découvrant ce lieu sans lieu cet aprés midi mais que, comme je suis un peu naze niveau net et écran j'ai mis en présentation

donc rendre à ses arts...:
 vous êtes magnifiques on dirait , petite bande de gens; trés surprise de me retrouver chez moi (lapsus je voulais écrire chez vous); impression tout de m'aime que vous êtes plein à connaître LE secret; me sens périphérique à l'antre joyeux et désespéré des dieux; m en fous; je vous aime beaucoup; et ça fait chaud. non pas seulemnt au coeur; c'est bien plus diffus; je m incline.

 

maramiller | Le 27/12/2009 à 19:53 | [^] | Répondre

Re:

salut à toi maramiller,
bienvenue dans le shplouc.
Ne te sens en aucune façon en périphérie, puisque tu as déjà, par tes mots et tes yeux, contribué à l'édification permanente de ce qui ne cesse de s'écrouler sur rien: tu en es donc le centre, et comme tous les centres, ni plus là qu'à côté. Il s'agît d'être soi, quoique ce soit, qui que ce soit, et comment que ce soit.

..."vous êtes plein à connaître LE secret"..
Alors il faut que tu nousme dises ce que c'est que ça, car l'existence même de ce secret m'échappe, à moins qu'il ne soit comme l'équilibre.. Tu sais, ce truc qui ne tient debout que si l'on bouge; comme le monde... Tu sais, ce truc qui n'est plat que s'il tourne; comme le temps.. Tu sais, ce truc qui rigole à nous voir croire qu'il passe; comme le réel...Tu sais, ce truc sur lequel personne n'est jamais d'accord.

 

leblase | Le 27/12/2009 à 23:40 | [^] | Répondre

Re:

et si le truc de ce lieu c'était juste une façon de partager un peu d'humanité un peu comme chez le boulanger quand  on parle de la pluie et du beau  temps ?

 

elle | Le 28/12/2009 à 13:42 | [^] | Répondre

Re:

grave le truc de ce lieu ce serais de manger des pains mais de l'acheter avec le sourire :D

 

luce | Le 28/12/2009 à 14:14 | [^] | Répondre

Re:

ben j ai mal lu alors; j avais vu bien plus que ça!
moi pour dire bonjour au boulanger je vais chez le boulanger! 
mr leblase, le graal ne te dit rien qui vaille?

 

maramiller | Le 30/12/2009 à 12:50 | [^] | Répondre

maramiller en a vu pas mal

maramiller,
Je trouve ça très bien si tu avais vu bien plus que ça: heureux ceuxcelles qui voient à travers les rideaux, comme disait l'autre.
Le Graal, tu dis?


Ce truc autour duquel tout le monde tourne?

La sainte illusion qu'une coupe apportera lumière, bonheur et gaz à tous les étages?
Ben ça ne me dit pas grand'chose, mais je vais en parler à ma copine Guenièvre, des fois qu'elle en aurait entendu causer

 

leblase | Le 30/12/2009 à 18:58 | [^] | Répondre

Combien coûte au(x) vivant(s) votre simple existence?



(mousses et lichens de la forêt domaniale de la Petite-Pierre Sud , Bas-Rhin )

 

elle | Le 03/01/2010 à 08:07 | [^] | Répondre

Re: Combien coûte au(x) vivant(s) votre simple existence?

Elle,
ça c'est de la carte de voeux bien verte!
Que de cette mousse et de ce foisonnement émergent plus de créativité, plus de douceurs et d'inventivité, plus de liens et de relations vraies.
Snif, comme c'est beau, ce que j'écris.

 

leblase | Le 03/01/2010 à 13:32 | [^] | Répondre

Re: Combien coûte au(x) vivant(s) votre simple existence?

et plus de li-ch-en sur le permafrost pour les rennes du père noël - alias nicolas vanier - !

si Elle m'avait dit que 2010 me verrait tourner verte...

Happy nouilles ère tous les shplouqueursqueuses !

 

tilly | Le 03/01/2010 à 14:31 | [^] | Répondre

Re: Combien coûte au(x) vivant(s) votre simple existence?

chère Tilly,
en ces temps de voeux convenus et politiquement corrects c'était une petite provoc" pour dire (entre autres choses)vive  les mauvaises herbes , vive les herbes folles (pas celles de resnais !!!),et non à l'ennui des  jardins à la française et de  la pensée formatée et  policée ,
( c'est vraiment l'année de la biodiversité déclarée par l'unesco, coco)
j'espère que c'est ainsi que ma carte de voeux a été lue ?


 

elle | Le 04/01/2010 à 08:41 | [^] | Répondre

Re: Combien coûte au(x) vivant(s) votre simple existence?

> j'espère que c'est ainsi que ma carte de voeux a été lue ?

O'corse, mab'Elle !

Et vivement le temps de semer à tous vents les petites graines de ta guérilla ;)

 

tilly est verte de confusion | Le 04/01/2010 à 08:48 | [^] | Répondre

Re: Combien coûte au(x) vivant(s) votre simple existence?

pléonasme de cataplasme ?

chatte à plasme nous dit-Elle.....................

 

kb | Le 06/01/2010 à 11:59 | [^] | Répondre

;)

chatte à plasma serais plus juste ...

 

lu si ris haine | Le 08/01/2010 à 19:51 | [^] | Répondre

Y a plus de thunes dans le bastringue?

 

elle | Le 13/01/2010 à 06:26 | [^] | Répondre

Re: Y a plus de thunes dans le bastringue?

Bon d'accord, je vais chercher un billet. Elles sont bien tes lampes, tu diriges un tripot?

 

leblase | Le 13/01/2010 à 13:06 | [^] | Répondre

Re: Y a plus de thunes dans le bastringue?

Ah c'est très joli ça, nat. Vraiment.

 

leblase | Le 14/01/2010 à 14:10 | [^] | Répondre

Re: Y a plus de thunes dans le bastringue?

la girouette 15 le lot de chaises comme ça elles valent plus !!

pourquoi ?

ben la lumière est allumé et on ne dort pas c'est bien qu'on a oublié un truc !!

et les deux lampes ben c'est bien mignon de la mettre en position je te fout la lumière plein la gueule malheureusement l'apareil photo sert de lunettes de soleil...

 

lashi | Le 15/01/2010 à 20:15 | [^] | Répondre

Bonjour Léonce Leblase,

Je suis une lectrice suspendue à vos doigts (je ne puis, à vos lèvres, donc...) depuis des années et je vous porte toujours ma plus grande admiration. Méditations sur vos paroles, merci.  Vous êtes un ange! À bientôt, plus intelligemment de ma part ;-)

Marie-de-l'esprit-de-bottine-Chantal

 

Anonyme | Le 16/01/2010 à 15:03 | [^] | Répondre

Marie O Marie

Chère Marie-de-l'esprit-de-bottine-Chantal,
Voilà une opération de séduction très réussie. Une robe qui virevolte, un passage parfumé et un clin d'oeil moqueur pour aguicher.
Du coup je regarde mes doigts pour tâcher de voir si réellement vous y êtes accrochée (pour les lèvres, effectivement: donc...)
Un soufle d'air très féminin.

Mais ange je ne suis! Jamais!

Et avec tout ça je n'ai pas pondu mon billet promis..

 

leblase | Le 16/01/2010 à 18:27 | [^] | Répondre

L'esprit cabotin aime les bottines

 

elle | Le 17/01/2010 à 12:25 | [^] | Répondre