le futur, c'est l'avenir!
"Bright star!Would I were steadfast as thou art-
Not in lone's splendour hung aloft the night".
Keats, Sonnets
Alexandre le Grand et César(Jules) faisaient lire dans les entrailles d'une bestiole avant de franchir l'Hindus ou le Rubicon, ou avant toute autre décision majeure.
C'était sérieux, s'pas: la vie de milliers de gens en dépendaient.
Vous me direz: Bonjour l'obscurantisme, heureusement qu'on n'en est plus là!
Parmi les quelques chefs d'Etat, de gouvernement ou de factions que le hasard me fit rencontrer, je n'en ai pourtant connu qu'un qui ne se faisait pas tirer les cartes, lire les lignes de la main, le fond de Nescafémarquedéposée ou autre calembredaine divinatoire.
Au moins deux amateurs de boules de verre disposaient du pouvoir Nucnuc.
C'est rassurant, non?
Bon alors une pour Président Machin, l'autre pour Prés. Truc
Et c'est pas non plus un scoop.
Ce qui ne veut pas dire que Yagelmina ne peut vous prédire des trucs précis ou que Jodeauminérale ne lira pas des tarots d'enfer, non.
C'est pas le sujet
Je vous cause de ça parce que quelqu'un qui venait de visiter un de ces bateaux qui vont sous l'eau avec plein de missiles, vient juste de m'appeler. Il parlait de se faire tirer les tarots (leblase scanne les lignes de la main aussi surement qu'un radar sur le périph').
Les critères d'admission à visiter ces armes soi-disant ultrasecrètes m'ont l'air assez détendus ces temps-ci, mais c'est pas le sujet.
Le sujet c'est celui de la rationnalité supposée régner dans une société guidée par le matérialisme et propulsée par la science.
Le sujet c'est qu'avant d'appuyer sur le bouton, en fin de compte, c'est un gamin désemparé et non un sage qui décidera du sort de millions de gens.
Marche rationnelle vers l'Avenir
Le fond du sujet ne serait-il pas zenfait que nous autres, déléguant nos vies au nom de la démocramachin à des gens aussi peu lucides; nous autres, qui accordons crédit à la science et parcourons l'horoscope de ParisTâche ou Marie-Floue dans la salle d'attente de notre cancérologue préféré, acceptons passivement l'assurance que ça pourrait bien déconner gravement?
Est-ce parce que nous croyons à la Vie, même si ce n'est pas la nôtre?
Est-ce parce que nous croyons au Destin, qui se fout du nôtre?
Est-ce parce que bien qu'ayant les pieds sur Terre, nous savons qu'ils finiront inévitablement dessous?
Tiens, dans pas longtemps c'est l'anniversaire de leblase. Qu'est-ce qui est prévu pour les Taureau cette année?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires