Le Temps..Mais à peine!
et pas des masses
"Je te demanderai d'abord si tu existes.
Mais peut-être crains-tu de te tromper en cette question, quand tu ne pourrais certainement pas te tromper si tu n'existais pas?"
Saint-Augustin
L'autre jour je lisais un commentaire déposé ici par Jo (comme quoi je lis et même, je comprends certains des trucs qui sont écrits ici) et je l'ai relié à ma vie propre, celle de là-bàs où le pain chaud a une odeur, le creux d'un cou féminin procure l'ivresse, la musique de Xenakis me les brise.
Après avoir depuis longtemps dépassé le nombre de vies alloué aux chats, dois-je me dire que ce qu'il me reste est du bonus?
Plus de vie profite à qui?
Dois-je considérer qu'il n'y a plus urgence à rien et, comme le disait jlb, est-il temps pour moi de déblatérer de la sagesse à trois sous façon Yodah?(Certains diront que je le faisais déjà)
Pourquoi et de quoi devrais-je avoir peur désormais? J'étais dans la Tour quand elle est devenue infernale, dans le Néguev quand le panneau "Mines" renversé m'a appris que j'étais au milieu d'un champ de saloperies, dans le Nautilus quand il a coulé..
J'ai lu des trucs pas lovemetender dans les yeux de gens qui voulurent m'effacer, senti le frein de l'air en chutant dans un ravin, et fait pipi dans mon calfouette en regardant les films de Russ Meyer.
Donc j'ai tout plein d'expériences terminales qui n'ont rien terminé.
Et j'ai tout plein de gens que j'aimais qui ont rejoint le grand Manitou alors qu'ils faisaient dans le genre vie normale.
Vaut-il mieux avoir le temps de finir que pas envie de commencer?
Avoir survécu donne t'il des obligations (oui, Elle, je sauve des planètes le vendredi de 10h à 12h)?
Suis-je censé me sentir en paix avec moi-même, me faire croire que je ne pouvais pas mieux faire, aimer bien tous ceux que j'aime?
Y a t'il plus de goût dans une vie qu'on n'a pas commencé à risquer que dans celle qu'on a exposée à tout bout de champ?
Est-ce que ce n'est pas tout le temps pareil?
Bouffer un poulet à la Turque n'est-il pas devenu plus dangereux que de rendre visite à un Seigneur de la guerre Somalien? (Après tout, un seul des deux tevous file la grippe et devinez lequel?)
L'homme (ou la femme) qui lave le bout de trottoir en face de son parvis n'accomplit-il pas plus qu'Indiana Jones (dont par ailleurs j'ai bien connu la mère) ?
Architerminatorgnac a t'il eu raison d'arrêter son blog (et moi de continuer par la même occasion)?
Avez-vous pour une fois compris le sens de mon billet?
Y a t'il un sens?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires