Version imprimable Le démentir

Quand le dément tire, la vérité plonge


"Quand le fou dit qu'il pleut, la pluie ne mouille pas moins"
Albert leblase, météorologue
 
A Kate, qui nous aurait quitté (qu'elle démente!)

Le fin fond fait le feint du fin dans nos sociétés achte sophistiquées, pourtant lorsque le vernis craque  - et il craque plus souvent qu'un Iphone- il nous est devenu de plus en plus difficile de nous reconnaître dans la vérité toute nue.
Parce que démêler le vrai du faux est aussi difficile pour l'oeil fureteur qu'admettre qu'une pomme est un fruit pour un sophiste.
D'ailleurs une pomme est plusieurs. On peut être une pauv'pomme ou une pomme d'Adam, d'api, de discorde, de pin, de c'que tu veux, et enfin de terre.
il nous est devenu ardu de reconnaître la vérité toute nue parce que tout ce qui est tout nu nous trouble, surtout quand c'est un humain (alors vous imaginez, si c'est une humaine!).

Donc on habille
Mais bon, on ne peut pas en rester là en 24/7 toute l'année, durant toute une vie. A déguiser ce qui nous semble juste sous les oripeaux d'une nouvelle morale aussi répressive finalement que celle qui prévalut en Occident à la fin du XIXème siècle et en partie jusqu'aux années 60. Ne sont pas Taliban que les Pashtounes. Aussi craque t'on devant l'envie de dire que le nu n'est pas seulement un attirail de vente.
 
Le nu est nous.

Dussions-nous pour celà nous replonger dans la pâte initiale.

Ces temps-ci l'internet en prend plein la tête, coupable de tous les maux qui apparemment n'existaient pas avant (contrefaçon, rumeurs, approximations, pédophilie, empêchage d'apprendage de leçons par les ptits élèves, trafics divers, haine et j'en passe).
Serait-ce parce qu'on peut encore y dire notre part de vérité?

Comme d'hab' on nous dit que le reste est vrai (le reste: maigrir de 3 kilos en deux heures, l'Europe a des valeurs morales, liberté égalité tiercé fraternité, Angelina J et Brad P sont des gens heureux beaux et formidables, le gouvernement empêchera les vilains banquiers de s'en mettre plein les poches de façon pas bien, et caetera et caetera).

N'est-ce pas là un double mensonge, voire un triple si l'on veut bien revenir au principe que le virtuel participe autant du réel que le chausson aux pommes?

Quand le Roi n'est pas nu, porte t'il des jeans?

Lorsque les souvenirs partagés avec vos enfants/parents/fratrie amant/épouse/amis sont si différents, démentez-vous leur vérité ou vous enrichissez-vous de la nouvelle couverture qu'ils vous offrent?
Pourquoi les Ets leblase rouvrent-ils?
Donner à un élément le statut de réel sert-il à le menotter ou à ouvrir une porte?

Est-il dément de démentir?
 

boutons de shplouc


Commentaires

Non, pas de titre...

Faut-il recouvire la vérité nue faute pouvoir la déshabiller encore plus ? Alors qu'on pourrait tout aussi bien la laisser gambader ses attributs à l'air...

 

Largentula | Le 31/08/2009 à 15:02 | [^] | Répondre

Re: Non, pas de titre...

Sache, O Largentula que la taille de certains attributs, associée à celle des papattes, empêche de gambader nu: seul le slip Kitientou* autorise alors la course à pied (je peux t'obtenir une réduction du prix d'achat pour une commande de soixante-sept exemplaires minimum)

*Idem pour celles dont la taille des bonnets dépasse le H

 

leblase | Le 31/08/2009 à 16:10 | [^] | Répondre

Re: Non, pas de titre...

Lexique hilare : le slip "kitientou", brevet Le Blase, est constitué d'un roseau évasé à la blase et retenu par une lanière autour des hanches en T, long selon le caractère désenchanté du melon, qui permet d'escamoter le magicien dans son chapeau pour qu'il ne fasse pas du rase-mottes en position assise, pour qu'il ne prenne pas les coups de boomerang au cours des guerres de gangs, qu'il ne dodeline point à aiguiser les appétîts légitimés des prédateurs du mou-frites, la bière pour qui gît ici linceul pour l'autre aux abois là bas, cette cornemuse protège le dormeur, le coureur et, souvent, le chanteur. Tous pour aider Le Mexique à surmonter le pire ! Vive Jimena la pyrowoman ! Internez le pitre !

 

mouradzary@gmail.com | Le 01/09/2009 à 01:15 | [^] | Répondre

Ben didonq

Oui, Ben Didonq, comme Ben Laden, comme Ben Jaminconstant et tout ça.

Ô héritier pute-à-tifs (les tondues, c'est réac) des Ets Leblase, ceci est un test à tester :

http://amplify.com/u/icj

On peut utilement se référer à cette conversation (le lien pointe sur le premier item d'une conversation sur les tags le surlignage le clipping etc.) sur Viabelouga pour comprendre pourquoi je poste ici et maintenant.

Eh bien je suis 'hachement déçu, parce que le clipping de amplify ne pointe pas directement "dans la page, à l'endroit de la citation". Moi qui souhaite une collection de clips que je puisse présenter "en raccourci" (les clips les uns après les autres dans une seule page, ordre chronologique, ou déterminé par des tags, etc.).

Je suis encore plus déçu, parce que je souhaite ardemment réaliser une oeuvre d'art, avec l'aide du blougue des Ets Leblase et des Saintes Ecritures. Voici un extrait du script présenté à un éditeur dard-et-décès (Eros & Thanatos, voir Marcuse et Cie, le dit Herbert M.  ayant fait SupdeCo Bastia avec Athanase Leblase, grand toncle (ce qui lui valut le surnom de pétoncle, car il aimait les haricots) du taulier, donc, voilà :

Chapitre 4
Oui (Jean, Apocalypse, 5.2)
Mais (Leblase.net, 2003,6.756)
Alors (Paul, Ephesiens, 1.11)

Merveille, n'est ce pas ? Une citation, sa source, et le lien (non figuré dans le script ci-dessus) qui va directement "dans" la source, au bon endroi, paf ! pile sur la citation). Ah, ça c'est de la création, de l'art, et bien sûr, comme il se doit en révérence aux enseignements des Ets Leblase, de la rentabilité.

Ayant imaginé et breveté toutes les déclinaisons (et conjugaisons, oeuf corse) du concept, dans le réel le virtuel les galeries d'art  les plages beurtonnes et les avens durdognons les blougues les touites et TF1, sans oublier les pizzerias halal les concerts de jazz l'élection de Miss France et bien sûr le Journal Officiel, nous nous marrons d'avance en pensant aux commentaires des commentateurstrices qui ne manqueront pas de suggérer tel ou tel usage du concept.


En attendant que tombent les picaillons prélevés auprès des commentatricesteurs pour usage illicite du susdit brevet, ja vas (tu vases, il vase, nous vasons, vous envasez, ils envahissent) voir si je retrouve une extension Firefox que j'avions (tu avions, il avions, nous avions, vous atterrissâtes, ils se murgent) repérée il y a quelques années. Eh oui, mon bon leblase, comme le temps passe !


 

Fix | Le 31/08/2009 à 15:14 | [^] | Répondre

Re: Ben didonq

Malheureux!
Crois-tu qu'il soit sain d'amplifier dès aujourd'hui la portée du message fondamental (mais surtout mental, parce qu'il y a comme un trou dans le fonda) que je livre ici aux masses assoiffées de vérités lucratives, substantielles, substantives et lucracielles?
Comme ça, d'un coup?
Un peu à la manière de Saint Paul qui faisait tagada et d'un coup se prit le Christ dans la gueule et devint Saint puis Apôtre, chef de l'église, PDG, CEO et tout?
Alors que les autres doivent d'abord aller à confesse, à la Messe, au CT, à leurs propres obsèques, au purgatoire au Paradis et j'en passe?


En f'sant gaffe aux pièges de chaque étape comme dit Lance

C'est pourquoi moi qui suis tout de même élévé mais alors élevé je m'étonne que toi dont la maîtrise organisationnelle, technique, spirituelle et surtout visionnaire de la lecture de tâches de Bruichladdich sur le buvard n'aît pas repéré immédiatement déjà l'extension fayafox (man!).

Amplify soit dit en passant qui permet de faire connaître à tout un chacun avec encore plus d'écho (qu'ils disent) des évènements aussi importants que l'intrusion récente de deux hélicoptères Chinois bourrés de soldats au Ladakh (Confédération Indienne), la naissance de Minou CCCDXXiV, rejeton de Poussivcat, la faim dans le monde (qui ne le savait pas) et le mariage de la carpe et du lapin (mais sais-tu seulement dessiner une carpe?)
Oui,ouioui, avec tous ces outils permettant de sauver la planète et de faire comprendre à chacun qu'il est l'autre, nous finissons par ne causer que de la dernière crise anorexique de ce membre éminent de x conseils d'Administration, auteur de bouquins annuels et conseillers d'un tas de gens qui hésitent encore sur la manière à adopter pour fermer le circuit.
 

 

leblase | Le 31/08/2009 à 16:06 | [^] | Répondre

Ben didonq oh la la

Ô leblase, fils de la tartine et du beurre, à moins que ce ne soit du laitier et de la crémière, écoute :

Si je ne me servais pas de l'extension touillafox, comment upus-je (j'upus, t'upus, ilupu, nous pussions, vous pitié, ils opinent (de cheval)) amplifier avec amplify, hein ?

Et quant à l'acarpe, attends toi à un démenti cinglant de source (poissonneuse) autorisée


"Quand je pose pas de question, c'est qu'y a pas de réponse"
Voltaire, Mézig, page 37

 

Fix | Le 31/08/2009 à 16:39 | [^] | Répondre

Re: Ben didonq oh la la

Je sais bien, O fils de Nut et d'Ella, que sans amplify tu n'upapu -comme on dit en Nouvelle Guinée où on n'en rate pas une dès le petit matin, sitôt enfilé l'os dans le nez- amplifier l'effarante nouvele de la réouverture des Ets leblase sur tout Tweet, ce qui a d'ailleurs rendu cette actualité plus brûlante que les fauses manoeuvres des Bassidji se faisant passer pour des contestataires Iraniens ou le désir d'Ulla213 de se confier à moi pour me dire tous les trésors d'invention érotico-commerciales qui l'animent.
Mais je subodore que derrière tout ça tu es en train d'ourdir (car tu es un étourdissant ourdeur) un plan pour amplifier chaque commentaire posé sur le shplouc d'abord, sur le monde ensuite.

 

leblase | Le 31/08/2009 à 16:50 | [^] | Répondre

Ben didonq oh la la pfouuuuuu

Ô leblase, fils de la fille de ta grand-mère, écoute et apprends.

Tout ça est un 'hachte coup de sérendipité ("zazar heureux"). Paf je teste amplify your penis. Boum ça se répercute (hey cutie) sur Twitter à l'insu de mon plein gré. Et BlongBamBang ça fait une monstre pube aux ets Leblase, qui avoue le en avaient bien besoin, vu la déréliction dans lequels ils sont tombés depuis leur fondation par Ursule Leblase.

Désormais, le monde sait à quoi s'en tenir : le meilleur support de communication de publicité etc. c'est le bloug des Ets. leblase. Désormais, le cash flow des Ets lui comme une coulée de lave s'engouffrant dans les flots de l'Océan Indien. Désormais, tu paieras enfin tes stagiaires et commentatrices. Désormais, tu pourras céder aux avances de l'inévitable successeur de Madoff. Hein, c'est pas rien, tout ça ?


Mon culte sur la commode
Diderot, Histoire des religions

 

Fix | Le 31/08/2009 à 17:39 | [^] | Répondre

Oh lui eh

"Désormais, le cash flow des Ets lui comme une coulée de lave s'engouffrant dans les flots de l'Océan Indien"

Vous avez lu "luit comme", et vous avez bien raison.

 

Fix | Le 31/08/2009 à 17:42 | [^] | Répondre

Re: Ben didonq oh la la pfouuuuuu

Fix,
je lui aussi, comme dit vous.
Depuis ton incursion dans l'amplificateur, c'est par milliards millions milliers que les connexions se bousculent vers le shplouc, tels les fils de Kaddafi vers la simplicité et l'humilité qui seyent à des entités telles que Kim-Il-Yong, autre rejeton de grand leader, paraît brillant.
En attendant de savoir si Gabon Bongonia.

 

leblase | Le 31/08/2009 à 18:16 | [^] | Répondre

Verre et thé hier avec Paulus


" Sacré Lech et ses langes à la hussarde, allez va ! laisse ça ! Madona ne chantera plus sous sa croix gommée..."

" Porqué ?"
 
" Parce qu'il pleut et qu'y avait plus de Blase".
 
" Il est de retour, la mode est à la galipette spectrale. Heureusement que la maison ne fait plus ni dans la licence ni dans le sacrilège".

" Chuuut, il va encore me caillasser s'il t'entend, par pitié chrétienne, sois poli !"

" T'as peur de ce lape idées, poltron !"

" Attends de goûter à ses supplices, on entendra tes suppliques depuis la mandchourie "

" Non ! me dis pas qu'il est meilleur que Néron !"


" Justement si ! Débrouille toi tout seul, moi je fuis !"








 

Yugurta | Le 31/08/2009 à 17:15 | [^] | Répondre

Re: Verre et thé hier avec Paulus

Yugurtha

Madonna ne chante ces temps-ci que sous la pseudo-Cabbale (un gimmick Hollywoodien qui doit en faire retourner pas mal dans leurs tombes).
C'est-à-dire, quand elle ne passe pas des heures à ramasser son décor.
Mais je ne me fais pas de soucis pour elle:


On sait que la foule se rassemble à la source des lumières

 

leblase | Le 31/08/2009 à 18:12 | [^] | Répondre

Re: Verre et thé hier avec Paulus

Le limé sait aussi que les moules se ressemblent à la course aux limières et cette fois, le "con plumé" s'abandonne à un compliment au "complimé" revenu parmi les seins.
Pour remercier votre haltesse de son brio, daignez que le sombre idiot qui a glissé sur son propre email vous yugur tartine une succulente crêpe de la rue de Siam à l'huître d'Audierne !

 

Yugurta | Le 03/09/2009 à 01:06 | [^] | Répondre

Re: Verre et thé hier avec Paulus

Le monde entier connait désormais ton email ! Tu n'es plus déguisé;-)

 

mitra | Le 03/09/2009 à 10:05 | [^] | Répondre

Re: Verre et thé hier avec Paulus

Ave Mitra, suis maure et tu ris, tes saluts tentent le sire concis.

 

Yugurta | Le 04/09/2009 à 01:04 | [^] | Répondre

Parait-il que les cellules premières nous sauvent la vie

Concis es-tu donc ?
Propulse toi pour rattrapper ta mort avec ton prépuce soigneusement conservé par celle a que t'as pompé les produits laitiers.

 

mitra | Le 04/09/2009 à 11:43 | [^] | Répondre

Re: Verre et thé hier avec Paulus

Yugurtha,
J'ignore où tu te trouves, mais ta référence à la baie d'Audierne m'épate: coïncidence ou circonstance tu n'étais pas loin.
Pour les huitres c'était plus dur, car chaque fois que j'en trouvais une, la Sirène la libérait et la rejetait à la mer.


Du coup je me suis retrouvé avec un tas d'algues à la con
 
Je vais tâcher de les revendre à un magasin bio

 

leblase | Le 03/09/2009 à 11:29 | [^] | Répondre

Re: Verre et thé hier avec Paulus

L'heure de verre et thé sans séchoir : "je ne serais jamais qu'un con posé sur une feuille encore verte pour ne pas choir". Dixit Yug à propos de lui même.
Pourvu que tu saisisses, révéré Le Blase, mieux ma pensée que je n'étreinds Le Sable. 
G fait ma Sup' de co à Brest, gîtant à Lanredec et me plaignant parfois de mes zébrures sous le pont du Bouguen pour ne pas être dessus à lorgner vers un bas qui me tendait ses bras. 
Ma sirène s'appelait Mars, L me tractait dans sa dodoche à travers la campagne et les fraises sous le regard saturé de réprobation d'autres prétendants, plus blancs... 
Ainsi se déroule le tapis, sur la volonté du Magicien que tu resteras, des meilleurs souvenirs du sourcier, Plougastel, Concarneau, Saint Malo, les légendes de matelots et les sous marins accostant sous le regard des moutons dont l'ilien n'aura jamais été aussi océanique.
Je suis amazigh, c'est à dire Breton. 
Si le virus du "mokh", mot qui, en arabe, signifie cerveau, n'est pas passé par moi, je dois en rendre grâce à ces gens paisibles et tenaces tout en étant d'une extrême courtoisie et science.
Ils et elles m'ont appris à ne surtout pas me prendre au sérieux.
Non pas coïncidence ni circonstance.... Reconnaissance perpétuelle.

 

Yugurta | Le 04/09/2009 à 01:20 | [^] | Répondre

Re: Verre et thé hier avec Paulus

Yugurtha

Merci d'avoir livré ici un sentiment visiblement sincère, sans dorures ni effets de manche.


"..je dois en rendre grâce à ces gens paisibles et tenaces.."

"...tout en étant d'une extrême courtoisie et science..."
Bien vrai.

 

leblase | Le 04/09/2009 à 12:19 | [^] | Répondre

ah je ris de... (non pas de veau)

Mes chers co-comentateurstrices, dans un de ses commentaires Fix prétend se marrer d'avance de ce que nous nous marrions, mais tel est mari celui qui croyait nous prendre, car nous nous marrons, mais dindes.

 

tilly | Le 31/08/2009 à 17:54 | [^] | Répondre

Re: ah je ris de... (non pas de veau)

tilly
le ris de veau c'est bien,
le ris de veau c'est beau


mais après?

 

leblase | Le 31/08/2009 à 18:22 | [^] | Répondre

Re: ah je ris de... (non pas de veau)

Mon dieu quelle horreur, je pensais ne jamais voir arriver ce jour maudit ! Il fallut que Leblase rouvre ses Etablissements à la sortie du mois d’Août, satanée frégate, au diable le vent arrière et les bouts en train, les marins comprendront. Alors tu n’as pas pu t’en empêcher… Cela te brulait trop les doigts d’en parler à tout le monde, d’en rajouter… Les compagnons de Plougastel avaient pourtant mis le paquet pour préserver l’insoutenable secret que tu viens d’éventer d’un seul cliché, damné Leblase.

Et bien oui, la fraise de Plougastel souffre elle aussi du chikungunya bubonnique, et ces atroces protubérances blanchâtres en sont la preuve irréfutable. Et ce n’est pas en ajoutant ces pauvres cache sexe vert au goût mentholé que tu rachèteras ta faute, garnement.. 

La glace est à la fraise ce que le thymus est au veau
EscoPhyé
 

 

PhY de Pont | Le 02/09/2009 à 02:18 | [^] | Répondre

Re: ah je ris de... (non pas de veau)

> cache sexe vert au goût mentholé

et parlant d'effeuillage, en spécialiste, que penses-tu de la pâte à crêpes pour beignets de sirène ?

 

tilly | Le 02/09/2009 à 10:00 | [^] | Répondre

travail saisonnier

PhY,
Oui il le fallait.
C'est dans un souci paternaliste de bon aloi envers mes employés qui, il faut bien l'admettre, se doivent de donner un peu de pain à leur innombrable progéniture (as-tu remarqué comme ces gens-là se reproduisent à la vitesse d'un lapin de Fix?) que j'ai dû me résoudre à reprendre mon dur labeur de taulier.
C'est également en cédant aux centaines de milliers de mails que personne ne m'a envoyé que je me suis dit puisque c'est comme ça j'en écris encore un tiens ça leur apprendra à même pas pleurer ma mort et même pire, mon absence.
Donc voilà, j'ai fait l'effort. Tu noteras cependant qu'encore une fois le message que je délivre avec ce billet poignant comporte un conseil ou deux de qualité universelle, intemporelle et gratuite.
C'est donc très beau de ma part, et j'aimerais que l'on me le dise.
Qu'on me félicite pour ma contribution au bonheur sur Terre.


Sinon j'aurais pu rester peinard, à contempler l'Océan

 

leblase | Le 02/09/2009 à 15:50 | [^] | Répondre

Le rôt de vit c'est bien le rôt de vit c'est beau

Charcuterie Traiteur Les Meilleurs Morceaux Les Meilleurs Prix
Je vous mets de la barde avec ?



On n'est jamais si bien servi que par soi même
Proverbe charcutier (origine : Périgord breton)






 

Fix | Le 31/08/2009 à 19:41 | [^] | Répondre

Toute la vérité , rien que la vérité...

 
 
l
Ménagère de moins de 50 ans  ayant (encore)  raté sa pate à beignets ( de Sirène)

 

elle | Le 04/09/2009 à 10:50 | [^] | Répondre

Re: Toute la vérité , rien que la vérité...

Héhé,
celle-là m'a bien fait gondoler!
Cependant, ne désespère pas, Elle: il arrive que même les ménagères de 50 ans les plus au fait des carte-recettes d'Elle (le magazine, pas toi) ratent parfois la pâte de beignet qui, si elle semble simple à faire, peut receler des pièges.
il existe plein de solutions pour y remédier


Le mieux, c'est les cours intensifs à plusieurs

 

leblase | Le 04/09/2009 à 11:59 | [^] | Répondre

poum poum poum poum toc y tombe


cher Leblase,
je te remercie mais je suis une grande  autodidacte devant l'éternel
un peu comme toi,peut-être?
 car tu m'as l'air trés doué dans l'art de  cajoler tes bulbes ..d'orchidée 



 

Anonyme | Le 05/09/2009 à 18:30 | [^] | Répondre

Re: poum poum poum poum toc y tombe

le lien pointait sur "l'hélicon" de boby Lapointe
"Ah ! tu m'énerv's, Ah ! c'en est trop
Tiens : pan pan pan boum, toc il tombe
Ell' l'a tué à coup d'marteau
Et l'on a fait graver dessus sa tombe
" II voulait jouer de l'hélicon
Pon pon pon pon
Con "

 

 

elle | Le 05/09/2009 à 18:43 | [^] | Répondre

à ecouter ici

"le violon de deux choses l'une ou tu joues juste ou tu joues tzigane "

 

elle | Le 05/09/2009 à 18:52 | [^] | Répondre

Re: poum poum poum poum toc y tombe

Ahh, Elle!
J'aime beaucoup pousser un grand tennisman hennissement à l'écoute de ce maître de la langue française avec un grand F sinon ça fait comme de veau.
Moi aussi j'aurais voulu jouer de l'hélicon, au lieu de souffler dans un saxo, de clapoter sur un orgue électro ou taper les congas, mais voilà: j'ai eu beau chercher, j'ai jamais vu de hélicon. J'en viens à croire que ça ne vit que dans les jungles les plus reculées.
Autrement, j'aurais bien essayé d'apprendre à jouer des clochettes


mais, à lire le mode d'emploi, ça m'a l'air duraille

 

leblase | Le 05/09/2009 à 19:33 | [^] | Répondre

torride

C'est de loin la photo la plus sexy, la plus érotique, la plus torride qu'il nous a été donné de voir sur ce blog! Et Dieu sait qu'avec Mitra on a pas été servis :-)))

 

yc@cypress.fr | Le 04/09/2009 à 17:13 | [^] | Répondre

I'm singing in the rain - toute bonne chose a une fin

 "Quand le fou dit qu'il pleut, la pluie ne mouille pas moins"
L'important n'est-il...

 ?

 

ancolie | Le 04/09/2009 à 17:34 | [^] | Répondre

Re: suite du précédent (ah, mais je ne sais même plus comment fonctionne ce blog, mon comm est parti trop tôt !!)

Aha ! planque vite la bouteille, avant que leblase ne la siffle en 23 secondes !

Au fait : l'Ecosse, c'est  bien ?

 

Fix | Le 04/09/2009 à 17:56 | [^] | Répondre

les 3 verres de l'apocalhips!

Fix,

23 secondes pour finir une verre c'est rien pour des bruichladdicheux comme nous


Le problème c'est toujours le même: par où commencer?

 

leblase | Le 05/09/2009 à 12:50 | [^] | Répondre

Re: suite du précédent (ah, mais je ne sais même plus comment fonctionne ce blog, mon comm est parti trop tôt !!)

 
Magnifiquement sauvage.

Et catastrophiquement mouillé (la pluviométrie de 3 mois d'automne pour le seul mois d'août : plus les hautes pressions sont fortes sur le continent avec une canicule, plus les basses pressions de l'Atlantique nord s'effondrent !)

Bon, il va falloir que je vous fasse un romanrésumé photos :-) Mais j'avoue avoir beaucoup de mal à retrouver mes habitudes d'accroc du net. (Chut, je n'ai même pas encore lui tout le billet de leblase. Suis-je enfin guérie ?)

 

ancolie | Le 07/09/2009 à 22:20 | [^] | Répondre

Re: suite du précédent (ah, mais je ne sais même plus comment fonctionne ce blog, mon coup est parti trop tôt !!)

L'âge du coup de boule en pleine tronche du fisc' alité sous la lune, à asséner bien frappé. C'est maintenant ou jamais....

 

Yugurta | Le 06/09/2009 à 02:05 | [^] | Répondre

Re: suite du précédent (ah, mais je ne sais même plus comment fonctionne ce blog, mon comm est parti trop tôt !!)

Ce blog a un bel avenir devant lui alors, dis donc. Quel âge a-t-il maintenant, il sait tout juste lire ?

 

ancolie | Le 07/09/2009 à 21:57 | [^] | Répondre

un blog ça s'use, surtout si l'on Sancerre

ancolie,
un bel avenir, je ne sais pas. Je me demande parfois si son passé n'est pas en train d'étouffer son avenir.
Livré à ceuxcelles qui savaient lire et surtout écrire pendant les temps libres payés par l'emploi, c'est comme tout:


si on ne le fait pas tourner, ne faut-il pas l'emmener sous d'autres cieux?
 
 

 

leblase | Le 07/09/2009 à 23:05 | [^] | Répondre

Re: un blog ça s'use, surtout si l'on Sancerre

Blase,

Est-ce que c'est son passé ou le format bloguesque ? Tu as raison, lui faire un petit bol d'air, ça lui ferait sans doute du bien...

 

ancolie | Le 08/09/2009 à 17:32 | [^] | Répondre

Pommes-frites, t'as oublié les pommes-frites, c'est très important les pommes-frites !!

 

ancolie | Le 08/09/2009 à 18:38 | [^] | Répondre

Qu'apprends-je, en lisant enfin ton billettous les commentaires ? Que grâce à l'amplification de Fix, tu as désormais la possibilité de payer grassement les commentateurs/trices et qu'au lieu de ça, sous prétexte d'algues vertes qui empêcheraient le manège de tourner (mais pas les fraises), tu as l'air décidé d'aller jouer la partition ailleurs. 

Ce blog aurait-il quelques faiblesses...

dernier coups de fil avant embarquement d'un mois sans téléphone ni internet, c'était le deal :-)
ou cherches-tu un support plus générationnel ?

 

ancolie | Le 08/09/2009 à 19:14 | [^] | Répondre

Niquons! niquons!...il restera bien quelque chose de nos coms...

« les traversées du désert sont meilleures quand le sol est mouillé »
 
Un numide
 
En voila un billet comme je les aime mon bon Leblase. Plein de ces mots venants démentir toute ombre de soupçon quant à la sincérité dans ta façon bien particulière de communiquer.
 
Communiquer…ce mot me fait sourire comme d’un pli sur la commissure des pulpeuses lèvres d’abs dans son principe fondamental de vases communicants…enfin quand je pulpe ainsi des mots, c’est juste ma façon à moi de sublimer l’être dans les rondeurs de mes phantasmes à grand bruit de succion. Ça fait des maelstroms dans mon cortex comme lorsque on retire le bouchon de l’évier de la cuisine d’une ménagère de moins de cinquante ans, vautrée de tout le pulpeux de son décor corps sur le potager pour cause de ratage de crème anglaise…comme si les anglais la réussissaient toujours.
J’aime bien la géométrie variable dans la sublimation… »Elle » me fascine et me fait signe…cygne aussi sans doute, sillonnant, à grands coups de pieds palmés, les eaux boueuses de la communication pour tenter d’échapper à cette part obscure de nous même. Ce secret chaque jour maintenu dans le gouffre profond de notre inconscient est un fardeau plus lourd qu’il n’y parait. Ses remous lanscinants cherchent à atteindre la grève de notre conscience et ses efforts seront à l’égal des notres pour les repousser.
 
Nous les nions mon bon leblase, nous les nions…
 
Mais heureusement que t’as le nez en palme de l’ornithorynque pour remuer la vase qui obstrue les vannes de la sincérité à faire claudiquer la résonnance de nos maux mots.
 
Toi l’homme aux déjà bien multiples palmes, je te décerne celle de l’authenticité…
 
Va ! tu n’est point un faux, et à défaut, démentir n’est il pas nier ?
Et lorsque vous ALLEZ NIER
Ne vous ALIENEZ vous pas ?
 
De mon côté je ne puis que répondre à ceci par cette sentence :
 
«  Acceptez de reconnaître et
Vous serez cet ALLIE-NE »
 
Yugurta et moi sommes déjà fous ALLIES et j’ai comme l’impression que tu es en train de traverser, à grandes palmes, ta propre (mettre une croix devant la bonne réponse)
-         faux-lie
-         faux-lit
-         fosse-lie
-         fausse-lie

 

kb | Le 11/09/2009 à 05:14 | [^] | Répondre

Re: Niquons! niquons!...il restera bien quelque chose de nos coms...

kb

Je suis touché. si si je suis touché par cette levée de tout soupçon me concernant.
Tu sais comment sont les gens, souvent médisants.
Regarde ce qui se passe en France à propos de notre distingué Ministre de l'Intérieur dont on voudrait nous faire croire qu'il aurait des préjugés vaguement anti-Arabes dans l'extrait video diffusé par le journal le Monde, video dont il convient de tout regarder car ce qui y est dit avant la phrase incriminée est presque pire pour révéler l'état d'esprit de cette si sympathique réunion où il est dit que le sympathisant arabe UMP "n'est pas du tout représentatif", "ne mange pas de cochon", etc;
Le mieux c'est encore le démenti, qui a l'avantage de nous montrer que nous sommes pris pour des imbéciles parfaits, ce en quoi ils ont peut-être raison.
Extrait du Monde:

"Selon le texte (démenti du Ministère de l'Intérieur), la phrase de Brice Hortefeux – "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" – fait "référence aux très nombreux clichés qu'il venait de prendre avec la délégation auvergnate"."
Parce que les Arabes, il les aime bien en fait, sommes nous conviés à comprendre.
Tout comme il aime la médecine homéopathique: peu c'est mieux.

Donc le démentir, en ces circonstances, est pire:
dans le film on l'entend parfaitement répondre au mot "Arabe" et pas du tout "cliché".
Si c'était "cliché" l'on doit c'est vrai se poser la question: les clichés (photo) mangent-ils du cochon?
Non, les clichés qu'ils soient en argentique ou en numérique ne mangent pas de cochon (ni de pain) c'est vrai, et je me demande encore comment je n'ai pas utilisé cet argument en Afghanistan, au Pakistan, en Iran, en Israël, pour ne citer que quelques pays cochon-free où il est arrivé que la prise de clichés soulève quelques objections armées.

C'est comme dans les films où le mari se fait surprendre par sa femme en train de culbuter la voisine sur le guéridon et qu'il lui dit:

"Chérie, ce n'est pas du tout ce que tu crois!"

Normalement l'épouse outragée (au choix):
  • massacre le couple à la hache d'incendie
  • vide le coffre-fort familial
  • appelle le mari de la voisine
  • s'assoit sur le visage de la voisine et roule une pelle à son époux
  • embarque les gosses et retourne chez sa mère.
Donc, j'aime les démentis.
Faut-il aimer les démenteurs, qui nous font tellement rire?
Les politiques sont les plus communs: "nous fabriquons des réacteurs nucléaires dans un but pacifique", "nous n'avons jamais pratiqué la torture au camp de vacances de Guantanamo", "nous ne sommes intervenus dans Gaza que par mesure défensive" "nous avons envoyé des gens se faire sauter au nom de dieu (et pas pour gagner du fric parce qu'on est payé à l'attentat)", "la crise économique n'existe pas/est relative/finie", "c'est Eve qui m'a poussé à bouffer la pomme, moi je voulais pas", etc etc.
Bien sûr, je démens que leblase ait jamais écrit ce que tu viens de lire.

 

leblase | Le 11/09/2009 à 09:50 | [^] | Répondre

quête auprès de vos bon coeurs

qq'un n'aurait pas 17 euros à me passer?

 

mitra | Le 11/09/2009 à 12:24 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

Voyons voir... Qu'est-ce que tu pourrais bien t'offrir à 17€?

 

leblase | Le 11/09/2009 à 12:46 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

une heure de babysitting
une pelle à rouler à kb
un bouquet de fleur pour Ancolie
un CD de percussion musique du monde
un déjeuner complet entre midi et deux
Un livre de cuisine pour cuisiner aussi bien que La Sirène
Un tablier pour ménagère de 50 ans

d'autres idées ?

 

mitra | Le 11/09/2009 à 13:01 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

Heu.. le shplouc lui-même ne vaut pas un clou, mais bien sûr il est assujetti à:

  • la taxe carbone
  • la TVA
  • le CSG
  • la DST
  • le RSI
  • le FMI
  • viabloga
Ce qui dépasse largement les 17€ (combien de rials?), et m'oblige à envoyer mes enfants à l'usine au lieu de les inscrire à l'ENA

 

leblase | Le 11/09/2009 à 13:20 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

oups, j'oubliai de mentionner ce que je n'avais pas lu....

"..une pelle à rouler à kb.."

 

leblase | Le 11/09/2009 à 13:29 | [^] | Répondre

24412 rials

tu as oublié l'isf parce qu'à 17 euros le commentaire, tu dois y être assujeti !
c'est la crise .. ça explique la baisse de fréquentation au shplouc

 

mitra | Le 11/09/2009 à 14:19 | [^] | Répondre

Re: 24412 rials

Tu crois que les huissiers ont saisi les ordinateurs des commentateurtrices?
Si c'est ça ils n'ont qu'à faire un effort: les cybercafés c'est pas pour les chiens, non mais!

 

leblase | Le 11/09/2009 à 14:23 | [^] | Répondre

Re: 24412 rials

si au moins tu faisias comme robin des bois en volant des riches pour distribuer aux pauvres, on ferait un effort mais là c'est abusé .. tu achètes des tonnes de tabliers à La Sirène pour qu'elle te fasse de la bonne bouffe !

 

mitra | Le 11/09/2009 à 14:27 | [^] | Répondre

Re: 24412 rials

Mitra,
tu ne comprends pas:
je passe mon temps à voler aux riches pour donner aux pauvres.
A ce moment-là, les pauvres deviennent riches et les riches pauvres, ce qui m'oblige à voler aux pauvres devenus riches pour donner aux riches devenus pauvres.
Je n'ai donc pas une minute à moi.
Quant aux tabliers, je les taxe au passage afin de protéger la Sirène de toutes tâches de mousse au chocolat, graisse de canard, feuilles de laitue, rondelles de saucisson, piment d'espelette, concombre masqué, éclair au café, poulet au riz, etc.
Pleine de reconnaissance, elle me prépare alors une blanquette de veau, un baba au rhum, des fraisiers au sorbet basilic et une soupe de tomates de Crimée.

 

leblase | Le 11/09/2009 à 14:34 | [^] | Répondre

en voilà un qui se mort sa queue!

A ce moment-là, les pauvres deviennent riches et les riches pauvres, ce qui m'oblige à voler aux pauvres devenus riches pour donner aux riches devenus pauvres.
moi aussi j'ai toujours voulu toucher le bout des seins avec ma langue sans jamais y parvenir !

 

mitra | Le 11/09/2009 à 14:39 | [^] | Répondre

Re: en voilà un qui se mort sa queue!

Ah bon?
J'y arrive très bien moi.
Evidemment, ça dépend des seins de qui.

 

leblase | Le 11/09/2009 à 14:45 | [^] | Répondre

grenn waching : même les tomates se mettent au vert

Des tomates de Crimée !! Mais comment voulez-vous, mon bon monsieur, qu'on arrive à lutter contre le dérèglement climatique si tu ballades tes tomates à travers tout le Pacifique ?

  
T'as raison, elles sont drôlement bonnes les petites Nigra. Mais ma préférence va aux Green zebra...

 

ancolie | Le 11/09/2009 à 17:15 | [^] | Répondre

Re: 24412 rials

 Seule solution : te voler toi-même

 

ancolie | Le 11/09/2009 à 17:17 | [^] | Répondre

Re: 24412 rials

mdr ! n'empêche, j'y avais pensé:-)))

 

mitra | Le 11/09/2009 à 17:44 | [^] | Répondre

Re: 24412 rials

Voui ancolie,
mais alors je me cours après moi-même, je m'arrête moi-même, je me juge, m'accuse, me défends, m'emprisonne, m'évade, me réhabilite moi-même?
Pendant que j'y suis, je n'ai qu'à me commenter moi-même tiens.
- Ouais leblase, c'est génial c'que t'écris.
- C'est vrai leblase, je suis content que tu me dises ça;
- je t'en prie leblase, ce n'est rien: un tel génie doit..
- Je t'arrête leblase, ce compliment me semble exagéré
- mais non mais non lebl...
et ainsi de suite

Moi aussi je les adore les petites vertes marbrées!

 

leblase | Le 11/09/2009 à 17:52 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

Je n'avais pas vu celle-là...
Pourrais-tu m'envoyer le tarif de tes prestations?
Parlant de prestations sexuelles, je recommande "Mal de pierres" le livre de Milena Agus (coucou tilly)

 

leblase | Le 11/09/2009 à 13:28 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

tu veux dire "le tarif de ses prestations" (à kb)

 

mitra | Le 11/09/2009 à 14:23 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

Tss Tss...
les prestations de kb ne m'intéressent pas du tout, aors que celles d'une Shabanette homologuée 100% comme toi (Mille et une nuits, la nuit sur la Montagne, une Shahbanou sur un toit brûlant, etc) ça éveille la curiosité, s'pas?

 

leblase | Le 11/09/2009 à 14:26 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

pff ! t'as oublié 3615 mitrouche ... n'oublies pas les adeptes du minitel; il y en a encore tu sais:-)

 

mitra | Le 11/09/2009 à 14:31 | [^] | Répondre

3615 Mitrouche

3615 Mitrouche?
Mais c'est obscène, et en plus c'est pas mon genre


Y a rien que des photos de mecs à poil
Je suppose que ce sont tes ex?
héhé.

 

leblase | Le 11/09/2009 à 14:39 | [^] | Répondre

Qui quête ?

Moi, l'AB qui C DCD en P, j'ai décidément tout faux !

La voluptueuse Mite railleuse est criminellement sensuelle, la preuve L réussit sans même le vouloir à exciter jeûneurs cramponnés à l'horloge et fieffés déjeûneurs (Soupe à la Crimée... Quelle tentation ! heureusement que personne ne connaît la recette de cette crème hormis cette mystérieuse sirène).

Tout ça me donne envie de rallumer le brasier, de jeter les sarko empalé par dessus, une pomme dans la bouche et la carotte au fion, d'attendre la curée avec une danse aux rascasses en balançant de la hotte tous feux éteints.

Mon alien-né de Kb me souffle :" Fil(l)ons tant qu'il est temps, ça pue le carbone !".

Je lui susurre :" Restons encore un chouya, l'écho logique ne saurait tarder, mon ancêtre m'a promis en rêve cette basse terre et tout ce qu'il y a dessus, t'auras toutes les mineures que tu veux pour tes mines, moi je veux juste le canon étalé sur l'évier  !"

 

Yugurta | Le 11/09/2009 à 16:55 | [^] | Répondre

Re: Qui quête ?

fais gaffe yugurta, bientôt il y aura un taxe sur le nombre de jeu de mots délirant à partager entre kb et toi:-)

 

mitra | Le 11/09/2009 à 17:52 | [^] | Répondre

Re: Qui quête ?

Yug,
c'est sûr que Mitra est une aguicheuse-née: ses agaceries sont désormais célèbres et elle entretient son personnage en feignant l'innocence.
A moins que ce ne soit le contraire, bien sûr.
A part çà, je n'avais pas pensé à ce que les commentaires nutritifs pourraient causer dans le contexte du Ramadan.
Je vais donc essayer d'éviter de parler de bouffe.



tiens, et si on évoquait la porcelaine?


Je sais, c'est un coup bas.

 

leblase | Le 11/09/2009 à 18:03 | [^] | Répondre

Re: 3615 Mitrouche

Malheureux,
Tu n'as pas lu le bulletin météo plus haut ?


Ça se couvre vite ici


Heureusement certains sont prévoyants :-)

 

ancolie | Le 11/09/2009 à 17:56 | [^] | Répondre

la vérité prête à plonger ?

ce qu'il faut dire de fadaises pour voir enfin la vérité en son simple appareil 

(ps :j'aime beaucoup la casquette )

 

Anonyme | Le 13/09/2009 à 12:22 | [^] | Répondre

Re: la vérité prête à plonger ?

Ah oui... Les don juju..
J'adore Nougaro, 3615 mécanette (pour la casquette la prochaine fois je la lui volerai. Mais t'as vu aussi le livre,"Zone"? Et le maillot à rayures matelot...
tout pour toi;)

 

leblase | Le 13/09/2009 à 16:43 | [^] | Répondre

au delà de cette zone( mon ticket n'est plus valable...)



Alors qu'en est-il de ce trés controversé  "Zone" au phrasé , parait-il, merveilleux et desespéré ?( ou  à mourir d'ennui comme se meurt une certaine Europe)

Es-tu resté dans le train litteraire ou as-tu sauté  en route?

(la page musicale nougaresque était (non ) signée Elle :-( , en cette rentrée on ne pouvait pas le rater )

 

elle | Le 14/09/2009 à 11:17 | [^] | Répondre

Re: au delà de cette zone( mon ticket n'est plus valable...)

Elle,
Nougaro, comme tu l'as compris j'ai cru que c'était Mitra.

Et, pour ce qui est du livre je n'en sais rien (tu ne croyais pas que j'étais le mec allongé quand même? T'as pas vu les chaussures? Quoi je suis snob?)

Pour ce qui est du train littéraire, je suis en plein dedans ces jours-ci.. Mais dans un autre wagon j'imagine. Rien de très commercial, hélas.
Ou tant mieux, on verra.

 

leblase | Le 14/09/2009 à 11:33 | [^] | Répondre

Re: au delà de cette zone( mon ticket n'est plus valable...)

Que lis-je ? leblase me prend pour Elle alors que moi même je pensais que ce commentaire avait été écrit par Ancolie ! Je mets jamais d'espace avant une paranthèse moi !

Enfin, j'ai bien analysé cette photo; elle représente bien un homme à poil même si dépourvu de poil (s'pas).
Tes pieds t'ont trahi leblase. Il n'y a que toi pour avoir cette courbure dans les pieds !

 

mitra | Le 14/09/2009 à 12:47 | [^] | Répondre

Re: au delà de cette zone( mon ticket n'est plus valable...)


T'as bien analysé cette photo hein?
Mes pieds ont une courbure gnagnan hein?
Eh ben tu l'auras voulu


sachant que tu n'aimes pas mes photos de pied, en v'la une

Tsst tsst

 

leblase | Le 14/09/2009 à 13:13 | [^] | Répondre

Re: au delà de cette zone( mon ticket n'est plus valable...)

Tiens, en voilà une photo ratée !

 

mitra | Le 14/09/2009 à 13:15 | [^] | Répondre

Re: au delà de cette zone( mon ticket n'est plus valable...)

J'espère que tu gardes ton voile lorsque tu regardes un bout d'homme nu!

 

leblase | Le 14/09/2009 à 13:19 | [^] | Répondre

Leblase n'a pas les pieds plats

Pas mal ton nouveau jacussi bio !

 

ancolie | Le 14/09/2009 à 14:17 | [^] | Répondre

Re: Leblase n'a pas les pieds plats

N'est-ce pas qu'il est beau mon jacuzi?
Pour le bio, c'est affaire de temps


Petit à petit les chaînes de la Nature reprennent le terrain perdu

 

leblase | Le 14/09/2009 à 14:29 | [^] | Répondre

Re: Leblase n'a pas les pieds plats

Hum !! Ça sent le romarin dis donc

 

ancolie | Le 14/09/2009 à 19:15 | [^] | Répondre

Re: au delà de cette zone( mon ticket n'est plus valable...)

 je pensais que ce commentaire avait été écrit par Ancolie ! Je mets jamais d'espace avant une paranthèse moi !
C'est ça dis que je fais des fautes de frap  pes aus))si
 

 

ancolie | Le 14/09/2009 à 14:22 | [^] | Répondre

Re: au delà de cette zone( mon ticket n'est plus valable...)

 T'as pas vu les chaussures? Quoi je suis snob?)

Te plains pas, y'en a qui n'ont même pas

de quoi se payer des pieds pour aller à la plage

 

ancolie | Le 14/09/2009 à 14:27 | [^] | Répondre

Re: au delà de cette zone( mon ticket n'est plus valable...)

Mince alors!
Et Mitra qui ne pourra même pas dire du mal de ces petons-là;-)

 

leblase | Le 14/09/2009 à 14:30 | [^] | Répondre

Re: au delà de cette zone( mon ticket n'est plus valable...)

de ces quoi ?
je suis outrée !

 

mitra | Le 14/09/2009 à 15:06 | [^] | Répondre

Re: au delà de cette zone( mon ticket n'est plus valable...)

En voilà une photo réussie;-)
Et pour ENFIN répondre au billet, ce n'est pas moi qui va le démentir !

 

mitra | Le 14/09/2009 à 15:05 | [^] | Répondre

Re: au delà de cette zone( mon ticket n'est plus valable...)

Quel billet?
Où as-tu vu un billet?
Y aurait-il un sens à tout? Une origine au questionnement? Un lien entre la chose et les fesses cause et l'effet?

 

leblase | Le 14/09/2009 à 15:11 | [^] | Répondre

Re: au delà de cette zone( mon ticket n'est plus valable...)

oulààààà !
il est temps que la sirène se mette son tablier ..
une bonne soupe et hop au lit;-)

 

mitra | Le 14/09/2009 à 15:14 | [^] | Répondre

A LA SOUPE !

Plumes de cheval, célèbre film de Karl et Harpo Marx Brothers
Ah, lit et rations !



La sirène est un poisson. La barbue est un poisson. Donc la sirène est barbue.
Carl Linné

Tant va le tablier à la soupe qu'à la fin il se tache
Merleau-Ponty

 

Fix | Le 14/09/2009 à 17:08 | [^] | Répondre

Re: A LA SOUPE !

Fix, entre la Sirène que tu as dessiné et celle que j'ai colorié chez scrapcoloring, on n'est pas gâté !

Heuresement que la vraie Sirène est bonne;-)
 

cette belle réalisation a été effectuée à l'aide d'Ancolie;-)))

 

mitra | Le 14/09/2009 à 17:43 | [^] | Répondre

Re: A LA SOUPE !

Oui, j'ai peint le soleil mais aujourd'ui la météo est couverte. Bon j'ai du coloriage en retard, moi.
Dis, Mitra tu crois que le Grand Sorcier va implémenter toutes les suggestions VBrépondre à la deuxième partie de notre commande, vu qu'il est partie voir les sirènes du Pacifique ?

 

ancolie | Le 14/09/2009 à 19:21 | [^] | Répondre

Re: A LA SOUPE !

Oulàlà, y a des fotes à tous mes commentaires en ce moment, désolée :-(

 

ancolie | Le 14/09/2009 à 19:22 | [^] | Répondre

Re: A LA SOUPE !

euh, tu parles de ta demande d'avoir un herission à colorier pour le mettre à côté de La Sirène ?

 

mitra | Le 14/09/2009 à 20:23 | [^] | Répondre

Re: A LA SOUPE !

Mitra,
Ça s'appelle vendre la mêche ça :-)

 

ancolie | Le 14/09/2009 à 20:29 | [^] | Répondre

Re: A LA SOUPE !

Je me sauve, j'ai du concret-concret :-) qui m'attend...

 

ancolie | Le 14/09/2009 à 20:31 | [^] | Répondre

portrait en N&B

 

 

ancolie | Le 14/09/2009 à 20:20 | [^] | Répondre

Re: portrait en N&B

trop top en white and black:-)

 

mitra | Le 14/09/2009 à 20:22 | [^] | Répondre

Re: portrait en N&B

trop top clapclapclap come dit kB

 

leblase | Le 14/09/2009 à 20:56 | [^] | Répondre

Re: portrait en N&B

Bravo ! Tu devrais essayer de transmettre ton don artistique à d'autres commentatrices :)

Pour les autres animaux, vous pouvez m'envoyer des propositions de dessins, surtout si c'est fait avec Inkscape :)

 

Stephane | Le 15/09/2009 à 03:40 | [^] | Répondre

Re: portrait en N&B

 Ok mais alors on fait du troc : un dessin contre une suggestion implémentée ? :-)

 

ancolie | Le 15/09/2009 à 23:38 | [^] | Répondre

Ah la vache. Ca réveille ..

 

mitra | Le 17/09/2009 à 08:42 | [^] | Répondre

Re: Ah la vache. Ca réveille ..

Un coloriage qui ne manque pas de piquants..

 

leblase | Le 17/09/2009 à 09:07 | [^] | Répondre

Allez tiens, un vitrail :-)

 

 

ancolie | Le 17/09/2009 à 15:03 | [^] | Répondre

c'est stendhalien !

 

kb | Le 18/09/2009 à 12:26 | [^] | Répondre

clic clic

Wahou, kb,
On reconnaît bien là ta fine plumesouris !!

 

ancolie | Le 19/09/2009 à 14:55 | [^] | Répondre

et au bouillon

Fix

Premièrement la Sirène n'est pas bleue

deuxièmement leblase n'est pas au lit (coucou à Elle qui aime les chambres d'hotel)

enfin l'accès à la chambre empêche tout transport de soupe


Conclusion je suis pas ressemblant du tout dans ton dessin, sauf le nez le sourire l'intelligence qui se lit dans mon regard mes bras musclés la chevelure qui évoque Beethoven et La Rochejacquelin et le parfum musqué sécrété par mes hormones.
Et si l'on admire à bon droit les sirènes de coloriage automatiques faites sur le logiciel de Stéphane qui tente un coup à potentiel lucratif que je recommande à toutes les hotesses de l'air qui ont 12 chiards non accompagnés dans le vol Paris-Sidney, rien ne remplace la touche manuelle, Manuel (le vrai nom de Fix est Manuel Estampillas y Crocos Esquizas a la Mano).

 

leblase | Le 15/09/2009 à 10:18 | [^] | Répondre

Leblase n'est pas au lit : la preuve, il pêche

Mangez du poisson !
Excellent pour la soupe


Je le redis encore une fois à Lamarck :  la barbue est un
poisson, la sirène est un poisson, donc la sirène est une barbue

Carl Linné, père de la taxonomie

Les chats désespérés sont les chiens les plus beaux
Alfred Pélican de Musset

 

Fix | Le 15/09/2009 à 12:19 | [^] | Répondre

Tant va le pied à la pêche, qu'à la fin il se case

Fix, 
Si je peux me permettre, pour la courbure des pieds : un peu plus accentuée ; c'est le seul moyen qu'on ait pour reconnaître un vrai leblase d'un leblase est un faux.

 

ancolie | Le 15/09/2009 à 23:44 | [^] | Répondre

carrément autre chose

On a demandé à un détenu en Iran ce qu'il choisirait entre amour et liberté. Il a répondu amour!

Une femme ayant appris la nouvelle d'être enceinte d'une fille a pleuré du fait de mettre au monde une fille dans un lieu où la part de la vie pour elle était nulle.

 

mitra | Le 14/09/2009 à 15:56 | [^] | Répondre

Re: carrément autre chose

..."On a demandé à un détenu en Iran ce qu'il choisirait entre amour et liberté. Il a répondu amour!"..
La liberté de quoi?
L'amour de qui?

 

leblase | Le 14/09/2009 à 16:03 | [^] | Répondre

Re: carrément autre chose

l'amour et la liberté au sens large je suppose

 

mitra | Le 14/09/2009 à 16:07 | [^] | Répondre

Re: carrément autre chose

Ben peuchère, la liberté de choisir avec quel geôlier elle va se reproduire, et jusqu'à ce que le kota soit respecté, parce que sinon, les Meufs ne vont faire que des filles et niquer les mecs.. 
J'attire votre attention sur la parité faite aux différents modes d'expression n'est-ce pas... Le "peuchère" du début, qui annonce un certain paganisme dans la phrase (là c'est très osé..) et pour suivre, une débauche soigneusement orchestrée, qui mêle non sans une certaine fantaisie, les sonorités un peu abruptes des quartiers chauds de Pont, quartiers où la burka se porte non pas de la tête aux pieds, mais de la tête au ciel, avec cette fragilité propre à la dentelle amidonnée sur laquelle, même un vent de force 7 n'a pas le moindre effet. 
Sinon, je suis très content d'avoir pu réunir toutes ces considérations particulièrement instruites et scientifiques sur les pieds de Leblase, condensé qui fera, si dieu me prête vie, peut-être l'objet d'une parution habillement mise en rayon pour les fêtes de fin d’années, et que tout parent un tant soit peu intéressé par l’éducation de sa progéniture, aura soin d’acquérir et de déposer dans le soulier tiédit par l’âtre sylvestre de son moutard endormi.

 

PhY

 

PhY de Pont | Le 14/09/2009 à 21:15 | [^] | Répondre

la liberté comme source d'amour ou l'amour comme source de liberté ?

Y a pas à choisir, c'est la même chose :-)

 

ancolie | Le 14/09/2009 à 19:27 | [^] | Répondre

Re: la liberté comme source d'amour ou l'amour comme source de liberté ?

pardonnez chère ancolie si j'ai l'air de démentir mais je ne serais pas aussi expéditif qu'une lettre à la poste (ha ha ha...j'aime bien les tournures qui veulent rien dire)...en plus je fais comme dans les sitcoms...je vous dis quand y faut rire...j'voulais dire quoi au fait...ha ha ha...non là c'était pour rire...oui j'ai connu quelqu'un que l'amour à mené directement en prison...sans passer par la case départ et sans toucher 20000 fr

 

kb | Le 14/09/2009 à 20:35 | [^] | Répondre

Re: la liberté comme source d'amour ou l'amour comme source de liberté ?

Ben dis donc t'imagines si je devais mettre une réaction à chaque fois que j'ai écris ici quelquechose de génial clapclapclap d'ailleurs on se demande pourquoi y a pas la fonction bruitage dans ce blog clapclapclap et pour ton ami qui a pas touché de thune, heu... d'habitude on est payé pour aller en prison?
C'est peut-être pour ça qu'y a tellement de taulards sur terre: des gens qui ne protestaient pas du tout contre la misère hahaha clapclapclap ni l'oppression ni simlement pour un braquage de banques sans passer par la case trader hahahaha j'aime beaucoup ta trouvaille.

 

leblase | Le 14/09/2009 à 20:50 | [^] | Répondre

Re: la liberté comme source d'amour ou l'amour comme source de liberté ?

C’est rigolo ton truc Leblase, avec les rires en arrière plan et les applaudissements, il manque les Hooooooo ! quand c’est un peu, disons, olé olé, et le HA ha ha du mec du fond qui comprend la blague à retardement, un peu comme dans les séries télé pour les ados que je me suis obligé à regarder pendant la pandémie de grippeK qu’on appelle aussi la Bogdanov.

 

PhY de Pont | Le 14/09/2009 à 21:21 | [^] | Répondre

Re: la liberté comme source d'amour ou l'amour comme source de liberté ?

PhY,
je suis heureux de voir que tes sources scientifiques sont comme les miennes, non seulement doubles mais jumelées et très souvent habillées en tenue métallisée insoutenable au regard.
J'ai récemment aperçu une photo d'eux où l'on a l'impression qu'ils se seraient refaire la bouche par le chirurgien qui a installé des gonflures de négresse à plateaux sur Emmanuelle Béart.
Pourras-tu m'expliquer en quelle matière est faite la chose, des fois que j'aurais à lui faire la bise (je suis allergique au silicone)?

 

leblase | Le 15/09/2009 à 10:22 | [^] | Répondre

Re: la liberté comme source d'amour ou l'amour comme source de liberté ?

Kb,
Désolée si j'ai fait dans le raccourci sans trop de nuance !
Vous m'épatez tous à réussir à écrire des kilomètres de mots pour dénouer le fil de vos pensées. Je crois que je suis plus à l'aise dans ce qui ne se dit pas :-)

 

ancolie | Le 15/09/2009 à 23:35 | [^] | Répondre

Re: la liberté comme source d'amour ou l'amour comme source de liberté ?

ancolie,
Je trouve au contraire que nous avons été succincts, sur un sujet qui mérité (et a déjà obtenu) des kilomètres de pages lesquelles posées l'une sur l'autre nous permettraient sans peine d'atteindre la planète Vénus.
il faut un travail et un talent d'écrivain dont malheureusement je ne suis ni capable ni doté pour faire l'impossible tour du sujet en question: l'amoûûûûûr.
Mais comme le shplouc n'est qu'un shpluc, pas besoin de faire des kilomètres: chacun y apporte son obole.

 

leblase | Le 16/09/2009 à 09:12 | [^] | Répondre

le concert fût-il bon ?

Liberté comme source d'amour
Pas besoin d'être libre pour aimer. Malgrès les interdits, l'être humain peut porter de l'amour. Je pense au mur qui sépare le muslman aimant la juive de l'autre côté du mur, ...
La seule source que je voie pour l'amour est le simple fait de vivre.
Peut être que tu veux dire : si on ne se sens pas libre, on ne peut pas aimer ?

Amour comme source de liberté
Dans ce sens là, c'est un amour extra rare. La plupart des gens pensant que l'amour leur a justement privé de liberté. Peu de gens vivent cet amour là !

Mais pour personne privée de liberté car en prison, si l'amour n'était, il ne survivrait pas sous les torture .. à quoi bon ! (cet amour peut être tout type d'amour : de femme ou d'homme, de son pays, de son chat.
Tout comme personne libre et en dehors de prison qui est mal sans amour au point de sentir survivre.

 

mitra | Le 15/09/2009 à 19:19 | [^] | Répondre

Re: le concert fût-il bon ?

L'amour de la liberté
Un thème répandu mais sans doute vécu de façons très différentes par les gens, chacun ayant à la fois sa propre notion de la liberté comme de l'amour.
Pourtant l'amour de la liberté a été, est et sera le ferment de bien des bouleversements sociaux, politiques, moraux, spirituels.
L'amour de la liberté n'est-il pas une condition préalable à la création artistique, scientifique ou littéraire?
L'amour de la liberté réunit des gens de toutes conditions, et sépare selon que l'on croie que cette liberté n'a qu'un côté. Si la jeunesse n'est pas capable de se mobiliser sur ce thème, n'est-elle pas déjà vieille alors que bien des vieux continueront d'être prêts à renoncer à beaucoup de choses pour la liberté?
Le renoncement serait-il une des manifestations de l'amour de la liberté?

La liberté de l'amour
Ne faut-il pas être fort pour vivre cette liberté, l'amour étant peut être l'élément le plus subversif qui soit dans une vie d'humain?

 

leblase | Le 15/09/2009 à 19:31 | [^] | Répondre

Re: le concert fût-il bon ?

pourquoi tenir à imbriquer ces deux notions l'une dans l'autre? L’amour est une chose, la liberté en est une autre...quoique dans le droit de cuissage ils atteignent toute la quintessence de l'interdépendance

 

kb | Le 15/09/2009 à 20:49 | [^] | Répondre

Re: le concert fût-il bon ?

:-)))

En les prenant chacun à part, peut-on dire que de nos jours l'amour est un acquis et que la liberté reste à acquérir pour certains et à conserver pour d'autres ?

 

mitra | Le 15/09/2009 à 23:06 | [^] | Répondre

Re: le concert fût-il bon ?

..."peut-on dire que de nos jours l'amour est un acquis"..
Un acquis, vraiment? t'es sûre?
L'amour est une notion à la fois universelle et culturelle, ce qui en change beaucoup l'importance et en nuance l'accès

 

leblase | Le 15/09/2009 à 23:09 | [^] | Répondre

Re: le concert fût-il bon ?

Oui je pense. Un acquis dans le sens où quoiqu'en disent la culture du pays les gens sont en quelques sorte "programmés" de le ressentir. On ne peut pas l'éviter lorsqu'il nous arrive.
Ohh, tu me fais douter maintenant ! Penses-tu qu'il faille une ouverture pour l'atteindre ?

 

mitra | Le 15/09/2009 à 23:21 | [^] | Répondre

Re: le concert fût-il bon ?

Ce n'est pas si simple: la littérature, qu'elle soit Chinoise, Arabe, Indienne, Occidentale ou autre, abonde de ces histoires dans lesquelles l'amour n'est pas forcément reconnu, même s'il est ressenti.
Par ailleurs un thème commun est son opposition aux règles en usage, aux conventions, aux impératifs sociaux ou politiques.
L'amour en littérature est souvent capable de chambouler l'ordre établi, mais dans la réalité les amoureux qui franchissent la barrière sont finalement peu nombreux. C'est perçu comme un cadeau et un combat.
Si l'on refuse de se battre pour l'amour, alors ce sentiment devient une plaie, et le fait de ne pas le vivre détruit.
Dans les histoires d'amour du théâtre japonais Kabuki qui finissent bien, généralement les amants sont obligés de se suicider pour vivre leur amour.
C'est pas culturel ça?;-)

 

leblase | Le 15/09/2009 à 23:28 | [^] | Répondre

Re: le concert fût-il bon ?

"la seule liberté d'aimer est d'être un verbe irréfléchi"
Roméo qui s'en mord les doigts dans la tombe

Ah la la mon bon leblase ! comme le prétend Mitra sans trop mesurer la portée de ses mots, la soupe de l’amour (même si elle est au chou) ne se touille pas que de vent…aussi libre soit-il
 
Ah ! nos histoires d’amour !...quelle merveille et quelle complexité !
 
C’est à se demander si « amour » rime avec « toujours » ou avec "au secours" !...nous sommes les tristes personnages de romans d’amour, malheureusemnt trop souvent manipulés par un auteur qui n’en fait qu’à sa tête
 
Nous vivons de vrais comptes de frais (je paye le loyer, tu payes la nourrice…), parfois aussi des romans d’avant cure (il va me rendre folle, cette femme m’aliène complètement…), et si si souvent des romans d’anticipation (ça ira beaucoup mieux quand nous aurons la maison, tu verras, dès que le petit ira à l’école…)je n’oublie pas, bien sûr les grandes fresques historiques où nous revivons fidèlement l’abandon de grand-mère ou le divorce de ses parents…
 
Nous sommes, il est vrai, comme tu le soulignes, imprégné d’une culture qui a fait de l’amour, une évidence aveugle où le hasard bienveillant ou cruellement aveugle, nous délivre du lourd fardeau de notre responsabilité…Nous tombons amoureux, et seul l’avenir nous dira si l’élixir avait été tendu par une bonne ou mauvaise fée. Je ne vois point de liberté de choix le dedans
 
Et juste pour savoir..as tu choisi de tomber amoureux d’une sirène ou bien est-ce la conséquence d’une longue période de jeux prépubères avec des canetons jaunes dans l’eau du bain?…mais non là je m’égare…car dans ce cas tu serais fou amoureux de Fix :))))

 

kb | Le 16/09/2009 à 03:32 | [^] | Répondre

KB tient la forme et retient les formes

KB
pas mal ton exercice de style.
Même parfois assez beau.
Et plutôt juste sur le fond du social, qui nous range hélas aussi en deux camps destinés à l'affrontement: d'un côté la femme de l'autre l'homme.
Alors que l'énergie initiale est faite d'attraction.
Donc oui, impossible de sortir le sentiment qui rend fou de l'univers social qui nous enlève à nous-même. Je le voyais culturel, mais c'est sans doute la déformation d'un mec qui a beaucoup zoné dans des espaces sociaux très différents.
Pourtant ça revient finalement à peu près au même, il n'y a qu'à changer les déors et l'identité des bourreaux.
Tu as raison (en disant que j'ai raison!;-)... Quel choix, quelle liberté si nous tombons amoureux?
Peut-être pas des masses mais c'est dans l'entreprise qui consiste à vivre cet amour, à nier les entraves du convenu (pas de jeu de mots je te prie), à briser les barrières de l'ordre, que réside la liberté et que se puisent les ressources intérieures nécessaires pour s'affranchir et vivre sa propre histoire.

Bon, à part ça et à titre purement confidentiel rien qu'entre toi et moi...
J'ai bien sûr pas choisi de tomber amoureux de la Sirène (d'ailleurs quand on veut tomber amoureux on se ramasse des rateaux): le jour où je l'ai rencontrée, lors d'un déjeuner très tardif il y avait trois blondes sur le marché, aguichantes et brillantes. J'ignore pourquoi mais il m'a paru impossible de la laisser s'assoir loin de moi, alors que les deux autres beautés m'avaient (je sais je vais paraître fat) déjà entrepris.
C'était elle que je voulais connaître, elle dont je voulais déchirer la robe, saisir le corps, déchiffrer le sourire et... bon, je réserve le reste pour les éditions arlequin.

 

leblase | Le 16/09/2009 à 09:28 | [^] | Répondre

bas l'épate !


 "...Et plutôt juste sur le fond du social, qui nous range hélas aussi en deux camps destinés à l'affrontement: d'un côté la femme de l'autre l'homme...."

tu ne crois pas si bien dire mon bon et épaté leblase...ha ha ha...clap clap clap....

mais seulement tant que 
les femmes chercheront ce qui les REND BELLES
et les hommes ce qui les RAMBO




"plus bas les pattes, lorsque tu m'épates"
une ex-citation...

 

kb | Le 16/09/2009 à 22:14 | [^] | Répondre

Re: bas l'épate !

héhé..

 

leblase | Le 16/09/2009 à 22:33 | [^] | Répondre

Re: bas l'épate !

grrr
combien de fois devrai-je te répéter kb : les femmes cherchent à flamber vos bananes
pfff

 

mitra | Le 16/09/2009 à 23:04 | [^] | Répondre

Hymne à la vache,(Sors de ce corps Guy des Cars !)

WAouh ! Leblase, l'érotisme torride qui se dégage de tes mémoires amoureuses me donne envie d'être  blonde  ce matin !
 
( hé , hé dis, tu l'arraches avec tes denst la robe au moins? et la suite de vos ébats c'était au moins sur le toit brûlant du restaurant une nuit de pleine lune, hein ,  pas dans un lit d'hotel ? (ce serait d'un banal et tellement decevant !)


"il y avait trois blondes sur le marché, aguichantes et brillantes." Des limousines?
nul doute , tu sais flatter les femmes , un peu comme Chirac sur les foires agricoles  ...



médaille du mérite agricole decernée à Leblase pour la qualité de son cheptel limousin

"Il existe, un animal qui rumine, qui fait "Meu !" et qui parfois devient fou...de leblase" "




 

 

Elle ( a l'amour vache) | Le 17/09/2009 à 09:11 | [^] | Répondre

Re: Hymne à la vache,(Sors de ce corps Guy des Cars !)

c'est l'hymne à l'amour ( moi le noeud)

ce cher jacques

 

Elle ( a l'amour vache) | Le 17/09/2009 à 09:18 | [^] | Répondre

Re: Hymne à la vache,(Sors de ce corps Guy des Cars !)

Oh la! La blondeur n'est en rien un facteur déterminant..
C'est autre chose, qui se dégage de la Sirène.
Puisque tu veux des mémoires déchirantes en voila une autre, qui en raconte pas mal sur l'imaginaire féminin: nous étions invités un soir chez des amis à la campagne et ma filleule (onze ans alors) et son amie se sont étonnées de voir la Sirène porter une chemise d'homme et moi un Tshirt.
La Sirène leur a répondu qu'elle portait ma chemise parce que je venais de déchirer la sienne..
Les deux fillettes ont flashé des yeux émerveillés et plein de questionnements. ça avait l'air de leur plaire beaucoup (et ne me ramène ni Chirac ni Bernadette là-dessus!)

 

leblase | Le 17/09/2009 à 11:12 | [^] | Répondre

Re: Hymne à la vache,(Sors de ce corps Guy des Cars !)


tu vois Elle...

 

kb | Le 17/09/2009 à 11:51 | [^] | Répondre

Re: Hymne à la vache,(Sors de ce corps Guy des Cars !)

 ô KB, méfie toi quand même des jolies vaches déguisées en  fleurs  qui font les belles et qui vous attachent , puis qui vous mènent par le bout du coeur 



 

 

elle | Le 18/09/2009 à 09:53 | [^] | Répondre

Re: Hymne à la vache,(Sors de ce corps Guy des Cars !)

n'ayez aucune crainte ô si fraiche Elle...


je m' fais livrer...

 

kb | Le 18/09/2009 à 12:41 | [^] | Répondre

KB s'envoie en l'air

Gagnez des miles et des bonus
KB ... post-pubère ... ?



Il faut prendre les tanards sauvages pour des enfants du bon dieu
Gandhi

Les cygnes apparquiennent à la même famille que les tanards, mais ce sont des cygnes
Proverbe curt


 

Fix | Le 16/09/2009 à 12:29 | [^] | Répondre

Retquifitaquif

Oups oups, ou pluquôt, Toin TOIN TOINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN,

évidemment, les tanards disent "TB !", "we love TB !"

 

Fix | Le 16/09/2009 à 18:42 | [^] | Répondre

Re: le concert fût-il bon ?

..."pourquoi tenir à imbriquer ces deux notions l'une dans l'autre?"..
Tsst Tsst
imbrique, mon bon KB, imbrique, ça te fera le plus grand bien.

 

leblase | Le 15/09/2009 à 23:11 | [^] | Répondre

Re: le concert fût-il bon ?

on dirait que kb aussi a besoin de la soupe;-)

 

mitra | Le 15/09/2009 à 23:14 | [^] | Répondre

Re: le concert fût-il bon ?

OUi Mitra,...j'en ai la louche qui pend :)))) 

 

kb | Le 16/09/2009 à 03:39 | [^] | Répondre

Re: le concert fût-il bon ?

Ton discours prend un autre virage leblase.

"La liberté de l'amour"
Le simple fait que peu de gens considèrent l'amour libre pourrait nous amener à penser que l'humanité a encore tant de chose à découvrir/à vivre. Parfois, je me demande si on n'est pas arrivé à la limite de la création. Pourtant, je suis convaincu de l'infini dans le savoir et la découverte.

Je me demande si Fix le mateux ne vas pas nous en faire un autre de ces virages sur l'intersection de l'amour avec la liberté !

 

mitra | Le 15/09/2009 à 23:13 | [^] | Répondre

Re: le concert fût-il bon ?

.."Parfois, je me demande si on n'est pas arrivé à la limite de la création"...
Mmeuh non!
L'amour te surprendratoujours ma p'tite.

 

leblase | Le 15/09/2009 à 23:30 | [^] | Répondre

L'intersection ou le virage ?

Trouvez l'âme soeur !

Les parallèles se croisent à l'infini


L'amour me fait presque toujours penser aux escalators des grands magasins : l'un monte pendant que l'autre, parallèle, descend
Jean Dutourd

Les matous matheux matent les souris, héhé !
Fix

 

Fix | Le 16/09/2009 à 16:40 | [^] | Répondre

Re: L'intersection ou le virage ?

T'es vraiment trop fort Fix !
I AM EPATED:-)

 

mitra | Le 16/09/2009 à 16:56 | [^] | Répondre

Re: L'intersection ou le virage ?

Good gracious! I say, me too, I am epated!

 

leblase | Le 16/09/2009 à 19:29 | [^] | Répondre

épaaatée épaatée...mets du panz Annie !

I am au lasso grandly Epated !


pour une fois que les lapins ne se chevauchent pas......
:)))

 

kb | Le 16/09/2009 à 22:02 | [^] | Répondre

Re: L'intersection ou le virage ?

Ahh Fix,
avec toi c'est si beau la géométrie, les lapins, les panneaux de circulation, la montagne, le désert, la prospective, le jaune, le ciel, le, heu... shplouc?

 

leblase | Le 16/09/2009 à 23:08 | [^] | Répondre

petite leçon de jardinage

pfeu, mitra,
Une pelle ça serre à bêcher ! Ce sont les patins qui servent à rouler.


 

ancolie | Le 11/09/2009 à 17:25 | [^] | Répondre

arg ! je fais toujours cette faute

parce que tu as déjà trouvé des patins à 17 euros toi ?

 

mitra | Le 11/09/2009 à 17:43 | [^] | Répondre

Re: arg ! je fais toujours cette faute


on doit avoir ça en stock

 

ancolie | Le 11/09/2009 à 18:05 | [^] | Répondre

Puisqu'on a un amazigh parmi nous

Ancolie,
Regarde ce que j'ai trouvé par hasard sur dailymotion (je suis sûre que personne ne trouvera ce que je cherchais avant d'arriver sur ce lien)


Le groupe ANAROUZ 07/2009 "tsawld siti Tuf-Itri"
envoyé par taghjijt81. - Regardez plus de clips, en HD !

Et puis enfin ce lien ... c'est tout pour toi Ancolie:-)
Les photos sont magnifique !

 

mitra | Le 11/09/2009 à 19:51 | [^] | Répondre

Re: L'amas "zircon" par minoux juxtaposés

A l'abominable Kb en direct du labo du nabot minable,  "la miche" aime la géometrie !
Les formes s'épousent, le cercle tourne dans le carré qui s'extasie sans frein dans le cercle.
Comme personne n'a la peau lisse au cul, ça crisse pas et ça se crispe encore moins.

A L'aluné Le Blase, je suis un sniffeur de terre, les paluches aux ongles noirs et la truffe au raz des paquerettes, promis, je laisse les morts en paix malgré la furieuse envie d'en déterrer certains pour un ultime cantique, je ne dévore aucun carnivore et mon met de prédilection a été un moment puisé parmi les "magic mushrooms eaters" en face de Koh Samui, faciles à chasser et d'un goût invariablement olympien. Donc, je suis ravi car "bonne voie évite celle des sniffeur de sang". 

Ô Mythe Râ, passes tu par Mitra ? L rayonne, raille on ne peut plus "Allo ? Eugène ? "Je" te faire aumône !", les gangues, ces frites, allumées par les feux de l'astre, s'encastrent en choeurs car tonnés, collets rivés de louanges.... Et le guy yug plastronne la panse repue, impunie de tant d'ex et raffinées consumées sur l'autel de la diète dans un son coutumier ! 

Pause... Vous êtes convié(e)s en 2010 à Ahouach sous les étoîles pour chanter la "lune de fiel des sots" un verre de thé au romarin en main, la datte plongeant sans parcimonie dans le miel de roc avant d'aller puiser l'amlou des vies sages, les marcassins danseront à dix autour des chacals et vous tous et toutes, derniers Chamans, poseraient enfin vos seaux pour apposer vos sceaux sur le granit rose.
 

 

Yugurta | Le 12/09/2009 à 03:28 | [^] | Répondre

Les voyages forment les commentaires

Merci Mitra !! 
Mes connaissances en musiques orientales étant proches de zéro, je te charge de faire mon éducation :-)
Les photos sont magnifiques en effet. Et tu sais combien j'aime les endroits paumés. Elles me font penser au village de LaseineMarina a emmené des enfants avec Sous la Lune. Nous avons promis à Laseine d'y aller, un jour...
Tu sais quoi ? Cet été j'ai voyagé dans le temps grâce à toi !


Temple de Mithras (Hadrien Wall)
e
Je me disais bien que tu avais tout d'une déesse :-)

 

ancolie | Le 12/09/2009 à 15:17 | [^] | Répondre

Re: Les voyages forment les commentaires

Mithra est mort va plutôt voir les vivants : Kuroshio sea

 

mitra | Le 12/09/2009 à 16:38 | [^] | Répondre

Re: Les voyages forment les commentaires

héhé,
j'ai parfaitement reconnu Fix (le grand avec des tâches blanches)

 

leblase | Le 12/09/2009 à 17:06 | [^] | Répondre

contre le courant

pourtant, je croyais que les leblasiens sont ceux qui vont de bas en haut

 

mitra | Le 12/09/2009 à 17:24 | [^] | Répondre

Vol au-dessus d'un nid de foufous

C'est ce que tout le monde croit.
Pourtant, certains leblasiens, ayant atteint une altitude (intellectuelle, spirituelle, financière) stratosphérique, tels Fix, se permettent alors de concevoir les plans les plus hardis sur la comète

ce qui l'autorise (croit-il) ensuite à nous regarder de haut

 

leblase | Le 12/09/2009 à 17:40 | [^] | Répondre

Re: Les voyages forment les commentaires

 Bienvenue Ancolie avec toute ta tribu

 

laseine | Le 21/09/2009 à 19:34 | [^] | Répondre

Re: arg ! je fais toujours cette faute

ancolie,
je te félicite sincèrement: seule une femme prévoyante comme toi peut avoir l'idée de se déplacer avec son stock de patins, pelles et autres brouettes yougoslaves.
C'est du concret, mieux que des mots d'amour ou autres billevesées. autant dire que je t'envie cete qualité. Pour ma part, j'ai parfois un peu de mal avec le concret concret, le truc qui pèse, et j'imagine toujours des possibilités, des solutions qui s'amèneraient toutes seules. Je me fais sans doute des illusions.


un peu comme si l'évanescent butait contre un mur

 

leblase | Le 12/09/2009 à 17:59 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

je suis outré d’apprendre que l’on affuble de vénaux mes élans communicationnels offerts si généreusement à la pelle... toute rouleuse qu’elle puisse être…maintenant s’il faut aussi – pour la bonne cause – en rouler aux zommes du shplouc, admettez que je méritasse quelque compensation non ? 

et pour toi Mitra 

 
 

j'arborerai mes plus beaux patins...

 

kb | Le 24/09/2009 à 13:25 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

La seule compensation que vous méritassiez très cher bite-al-kabir serait de vous nommer l'eunuque vénéré du harem de leblase.

Quant à vos pieds habib-al-blase, dites plutôt que vous avez épuisé le stock de photos;-)

 

mitra | Le 24/09/2009 à 14:44 | [^] | Répondre

quê..quête auprès de vos bon coeurs


Chère Mitrazoflaugh  par l’humour salé de vos vœux vous me rappelâtes cette histoire que marguerite de Yourcenar a certainement oubliée de raconter :

 

Un grand sultan d’un lointain royaume du doré (mifasolasi) orient, appelé schplouc-al-kabir, se lamentait chaque matin devant sa cour de faire le même et étrange rêve.

A force de se répéter le rêve tourna, en même temps que les repas du sultan qui perdit son appétit virèrent au court bouillon, au cauchemar.

Il faisait toujours ce même rêve où un noir corbeau venait picorer les riches grappes de raisins doré qui ornaient les allées de son plus beau jardin.

 

Aussi, fit-il venir de toutes les contrées les plus grands mages, devins et astrologues afin de pouvoir déchiffrer ce rêve qui, chose dont il était de plus en plus sûr, avait certainement une signification vitale, en rapport à la grandeur de son règne.

Apres moult consultations, les mages, devins et mounnajims  firent, comme dans le même court bouillon du monarque, chou blanc tant leurs avis différaient. 

 

 sans doute que le bruichladich de cette année sera infesté par l’ergot … » avançait Gargahmed…

 

-« que nenni ! » vociférait la grande révérende mère Mîtratedesohdium « un mal inconnu rendra aveugle les Zyeuxmhués qui inondent de lumière votre vénéré

royaume seigneur !....."

 

bref…les clairvoyants s’avérèrent être de bien piètres malvoyants qui se perdaient en querelle et conjectures alors que notre vénéré sultan  Elblahse se morfondait un peu plus chaque jour sur son trône… jusqu’à ce que son plus fidèle conseiller, le grand Fîxethout lui rapporta avoir eu vent d’un grand devin vivant dans ces sauvages contrées où le soleil allait se diluer chaque soir.

 

Le sultan se dépêcha donc d’aller faire quérir ce grand mage qui se faisait appeler Yghurtarte Ozamandhe

 

Le mage, rusé comme une teigne, vif comme les canards dans le bassin de la maison du grand Fîxethout et pugnace comme un morpion sur la noble bourse de notre grand seigneur Kâhbé, que la lumière l’accompagne, se mit à arpenter tous les coins du palais afin de prendre connaissance avec ces lieux intervenants sûrement en grande partie dans le rêve. Il passa aussi trois longues nuits à papoter longuement avec le monarque afin de s’enquérir de ses goûts, préférences et habitudes…     

 

Notre diable d’homme eût vite fait de boucler l’affaire en faisant les recoupements nécessaires. Faut dire qu’il avait lu tous les éclairés enseignements de la grande prêtresse Aga thakrysti…

 

Un matin donc, il convoqua toute la cour dans la grande salle du trône. Il demanda à ce que l’on enchaînât l’eunuque du harem, un géant noir répondant au patronum de Mâhbitahingout, au pilier central de la salle, habillé d’une seule jupette monoflanc…juste de quoi cacher ses attributs masculins supposés être désactivés. Il demanda à la préférée du harem du sultan, la belle sihrenna, de danser nue devant l’assemblée en se frottant itérativement au colosse enchaîné.

Le poteau rose ne tarda pas à se faire découvrir de sous la jupette de l’eunuque qui n’arrivait pas à contenir la totémisation de son énorme trique

 

"Ah le crapaud…euh non, le corbeau !" Hurla le sultan…"comment as tu osé picorer mes jolis grains …"

 

Malheureusement, le reste de l’histoire fut emporté en même temps que le pan de pierre sur laquelle on la trouva gravée..

 

Certains rapportèrent plus tard que le sultan fit décapiter tout son harem, sauf sirhenna, et garda l’eunuque pour un usage restreint…mais personne ne put vérifier cette théorie

 

D’autres aussi rapportent que Ozamandhe reçut comme émoluments le harem du sultan, y compris l’eunnuque…mais là aussi personne ne put vérifier ces dires

 

Seules les dunes qui recouvrent actuellement le palais connaissent le fin fond de l’histoire….et le grand Kâhbé bien sur…que la paix du monde l’accompagne…..   

 

 

kb | Le 24/09/2009 à 17:04 | [^] | Répondre

un commentaire pas du tout digne de ton histoire :-(

kb, ton histoire fût imprimé et lu dans le métro parigo hier; inutile de dire qu'elle m'a bien fait rire:-)
La fin supposée de ton histoire ne doit pas trop plaire au genre feminin de ce bouge et encore moins puisque le sultan les a décapités (t'es dur !) avant même de les avoir picoré (mdr)

 

mitra | Le 25/09/2009 à 10:30 | [^] | Répondre

Re: un commentaire pas du tout digne de ton histoire :-(

attention quand même Mitra. Traiter de "bouge" ce sanctuaire risque de t'attirer les foudres du grand seigneur de céans...uimagine qu'il se mette à tapisser-à-tout-va l'endroit de photos de ses honorables pieds ?!!!??

 

kb | Le 25/09/2009 à 10:58 | [^] | Répondre

Re: un commentaire pas du tout digne de ton histoire :-(

Moi, décapiter une femme?
alors que c'est elles qui me font perdre la tête!

 

leblase | Le 25/09/2009 à 11:03 | [^] | Répondre

KB est un Homer de mille et un commentaires

O KB,

La lecture de ton magnifique conte (qui tu le remarqueras, figure dorénavant dans la rubrique "relevage de commentaire") m'a ému

au point où les larmes coulant de mes magnifiques yeux de loutre péruvienne ont rempli ma baignoire de marbre


C'était si beau. En plus, intelligent comme je suis j'ai décelé de fines allusions à certains commentateurtrices, à qui tu as offert les rôles de leur vie, que même Charlton Heston a jamais eu.
C'est grand de ta part.
Et en plus le fond de ton histoire est on ne peut plus véridique, ainsi qu'en attestent les écritures les plus anciennes retrouvées la-bàs partout très loin
 

Ainsi l'idéogramme de gauche, dans le panneau, veut-il dire:
"viens cocotte je vais te montrer"
A quoi l'idéogramme de droite répond avec la subtilité orientale que nous admirons tous:
"Oui ben viens-y montre-z'y moi!"
C'est des choses comme ça que j'ai apprises tout au long de ma longue course autour du monde: la sagesse, la bonté, la sophistication, ben c'est universel, quoi, t'vois? Parfois même que c'est gratuit.
Merci KB, jamais j'oublierai.

 

leblase | Le 25/09/2009 à 11:01 | [^] | Répondre

Re: KB est un Homer de mille et un commentaires

que d'honneur mon bon Leblase, que d'honneur ! (queue donneur dirait l'eunnuque)...quoique de cliquer sur le relevage me ramène vers les tongues de laseine...et c'est tant mieux . ça me remet les pieds sur terre  :)))

 

kb | Le 25/09/2009 à 11:24 | [^] | Répondre

Re: KB est un Homer de mille et un commentaires

Héhé...
voilà, j'ai réparé. bizarre, moi qui ne commets jamais d'erreur...

 

leblase | Le 25/09/2009 à 11:37 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs


hummmmmmmmmmmmm cadenassé

 

laseine | Le 25/09/2009 à 10:12 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

Je t'ai eu Laseine;-)
Il n'y avait qu'une façon de te faire parler !

 

mitra | Le 25/09/2009 à 10:19 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

Mitra,

Extérieurement laseine est un homme laseine extérieurement est un homme extérieur laseine est un homme ressemble à extérieurement un homme ressemble à un homme normal vu de l’extérieur laseine est un homme normalement humain vu de la normalité laseine est un homme extérieurement humain vu de l’extérieur laseine est normalement humain comparé à l’extérieur moyen de l’humanité extérieure moyenne normale vu de l’extérieur laseine porte un petit bonnet extérieur porte une petite barbiche extérieure porte une petite un petit air extérieur de lutin normal porte un petit œil extérieur  vif moyen normal vu de l’extérieur laseine porte une petite plaisanterie extérieure moyenne petite normale porte un petit appétit normal extérieur grand moyen normal porte un petit cerveau.
Donc tu l'as eu.

Extérieurement Votre

 

laseine | Le 25/09/2009 à 11:10 | [^] | Répondre

Alex, t'es rieur?

Oulah, Laseine,
Du dehors là comme ça enfin de l'extérieur vu de loin, t'as l'air un peu surmené


viens donc t'assoir sur ce banc, qu'on cause

 

leblase | Le 25/09/2009 à 11:22 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

grrr !
m'en fiche de l'extérieur !

 

mitra | Le 25/09/2009 à 11:23 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

hé hé laseine....

"ferme ! tu trouveras quoi ouvrir"

proverbe marocain

 

kb | Le 25/09/2009 à 11:00 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

Dis donc Laseine,
quand tu serres les jambes toi, tu les serres!

 

leblase | Le 25/09/2009 à 11:02 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

KB,
en cet instant critico-humoristique qui a vu Sarko, Qaddaf, Barak et Amène-ton-djihad s'exprimer au monde entier, comme Mitra depuis la fenêtre de mes cabinets je me pose la question:


as-tu épuisé la réserve de tes photos?

 

leblase | Le 24/09/2009 à 14:57 | [^] | Répondre

Re: quête auprès de vos bon coeurs

J'voulais dire: s'exprimer devant le monde entier, 'f course

 

leblase | Le 24/09/2009 à 14:57 | [^] | Répondre

Les Ets leblase "rouvrent"... ils avaient fermé ?
Kate t'aurait quitté ?... billevesées !

"Lorsque les souvenirs partagés avec vos enfants/parents/fratrie amant/épouse/amis sont si différents, démentez-vous leur vérité ou vous enrichissez-vous de la nouvelle couverture qu'ils vous offrent?"
Bonne question !
Ca me laisse à chaque fois immensément perplexe. Et je réagis souvent différemment. Suivant que "leur" vérité m'est sympathique ou non. Suivant qu'il s'agisse de paroles, d'écrits, d'odeurs, de sentiment ou d'argent, ... d'hier, de l'an dernier ou du siècle passé, ... de moi, de proches ou d'inconnus, ...

Autre sujet de perplexité : comment se fait-il qu'à chaque fois que je repasse par ici (de loin en de plus en plus loin), j'ai l'impression d'une coïncidence entre les articles que je parcours au hasard et mon actualité ? Est-ce "vrai" ? Une "impression" ? Une farouche volonté de mon esprit de me ramener à des temps bloguesques révolus dont quelque réminiscence m'a, au prélable, poussée à taper "leblase.net" dans la barre d'adresse d'un navigateur qui, lui, ne s'en souvient plus ?
Va savoir.

 

Jo | Le 21/09/2009 à 18:42 | [^] | Répondre

Re:

 Jo, Bonjour Jo
J'ai exactement la mêmle les mêmes impressions ... va savoir
Aid mabrouk à vous tous


 

laseine | Le 21/09/2009 à 19:22 | [^] | Répondre

Re:

Jo

.."Kate t'aurait quitté ?... billevesées !"..
Billevesées, si tu veux.
Je n'ai pas écrit que Kate m'avait quitté, mais qu'elle avait quitté tout le monde.
Même si je ne l'ai jamais rencontrée, même si je ne lui ai jamais parlé, son esprit demeure
.
Pour moi tout au moins mais libre à toi de juger que la vie ou la mort de telle ou telle personne, fut-elle virtuelle pour toi, est une billevesée.
Libre aussi à toi de le dire ici.

Pour ton autre sujet de perplexité, je ne saurais y répondre.

 

leblase | Le 21/09/2009 à 22:30 | [^] | Répondre

Re:

Désolée leblase.
Dans "A Kate, qui nous aurait quitté (qu'elle démente!)", j'ai entendu qu'elle avait cessé d'intervenir sur ce blog. Ce qui me paraissait être une plaisanterie vu que ses apparitions ont toujours été, à ma connaissance, sporadiques.
S'il s'agit de son décès alors la plaisanterie n'est effectivement pas de mise.

Kate est (dans mon souvenir, mais est-ce la vérité ?) la première personne qui m'ait parlé normalement en ce lieu. C'était remarquable parce qu'à l'époque (antique), les commentateurstrices ne s'immiscaient pas dans les conversations du taulier avec les nouveaux venus. Elle m'a parlé, et elle m'a touchée. Quand elle s'est éclipsée du billet je m'en suis étonnée et il a fallu que tu m'expliques qu'elle était coutumière du fait.

Rappel  : aucun(e) d'entre vous n'a jamais été virtuel(le) pour moi.

 

Jo | Le 21/09/2009 à 23:47 | [^] | Répondre

flue ère, flue !...


 
car tout comme la mer qui se retire...




ici, nous laissons des traces....

 

kb | Le 23/09/2009 à 20:26 | [^] | Répondre

l'homme et l'amer

 KBabouche ,
Ne serait-ce pas la peur de la mort qui nous pousse à laisser des traces de notre passage ?
seul l'art et les traces numériques  résistent  au vent ...
 

( magnifiques tes babouches)

 

elle | Le 24/09/2009 à 08:14 | [^] | Répondre

Re: l'homme et l'amer

Belle composition, Elle.

 

leblase | Le 24/09/2009 à 08:54 | [^] | Répondre

Re: flue ère, flue !...

KB,
Toujours cet art consommé de montrer patte(s)s blanche(s)
Tu comprendras que je ne te réponde pas par une photo, vu que je me fais engueuler par Mitra à chaque fois que je montre mes pieds.
Oui, nous laisons des traces. Mais le vent, le temps les emportent. Seuls certains artistes, certains massacreurs conquérants parviennent à faire durer les leurs.
Mais à quoi bon?

 

leblase | Le 24/09/2009 à 08:57 | [^] | Répondre

bonjour

Où suis-je????

 

Archignac | Le 26/09/2009 à 18:05 | [^] | Répondre

attack des revenants

ici, chez le faux;-)

 

mitra | Le 26/09/2009 à 18:22 | [^] | Répondre

Re: bonjour

Le petit Archignac attend ses parents au poste de garde de l'Elysée
Le petit Archignac attend ses parents au poste de garde de l'Elysée
Le petit Archignac attend ses parents au poste de garde de
l'Elysée
Le petit Archignac attend ses parents au poste de garde de l'Elysée

 

leblase | Le 26/09/2009 à 20:07 | [^] | Répondre

Re: bonjour


 

Yo Archi!

( j'ai toujours cru que tu étais emmanuel valls, va savoir...aurais-tu été promu à  quelque fonction à (ne) l'Elysée (pas)?)

Ceci est un mur de libres expressions où ce qui tient lieu de pensée à l'auteur ( des photos de nana à poil dans une înfâme pate à beignets , tu as bien vu) est mise à mal par une bande de tagueurs devant l'Eternel qui préfèrent la pâte à crêpes...

et une pour la douze!
 

 

elle | Le 27/09/2009 à 08:19 | [^] | Répondre

Désirsd'Archi

Elle,
il est très beau ce tag: Basquiat est passé par là (tout du moins dans l'esthétique et la dynamique de ses auteurs)

..."des photos de nana à poil dans une înfâme pate à beignet"..
Beurk, de quoi s'étrangler en avalant des bigoudis!
Mais en vrai, la pâte à beignet sentait très bon, et c'était bien doux ma p'tite!
En plus je suis persuadé qu'il aurait fallu t'arracher de ce bain par les cheveux, tellement tu aurais aimé ça (le bain, pas le tirage de cheveux)

 

leblase | Le 29/09/2009 à 09:43 | [^] | Répondre

Re: bonjour...au lever du jour



je savais exactement où j'étais  ce matin à 6h30....

 

kb | Le 01/10/2009 à 17:11 | [^] | Répondre

Re: bonjour...au lever du jour

oui mais as-tu un alibi  entre 22h12 et 23 h44?

 

elle | Le 02/10/2009 à 10:26 | [^] | Répondre

Bonne nuit

Moi, je sais pas mais j'aime bien...




Faut oublier la date, et la flouwidIÏÏÏÏÏtttttttezzzzzz,
absorption faite,
j'aime vraiment bien



 

nat | Le 28/09/2009 à 23:26 | [^] | Répondre

Re: Bonne nuit

Hmmm, nat,
et quoi t'aime?

 

leblase | Le 29/09/2009 à 09:43 | [^] | Répondre