Le Dématériel
Touches, c'est du vrai!
"Si la philosophie écrite a pu demeurer virulente jusqu'à nos jours(...) elle le doit à sa faculté de se faire des amis par le texte"
Sloterdijk
ça paraît dingue mais dans ma vie la sensation de toucher ne vient pas que du clavier
J'ai une vraie femme dont je peux toucher le corps réactif, des vrais amis avec qui je me fends la poire bruyamment, il y a des enfants qui courent, qui rient, qui pleurent, de la nourriture que je peux manger ou répandre sur mes vêtements, des crottes de nez au bout des doigts, des douleurs physiques ici ou là qui existent .
Même quand mon pc est éteint.
Alors qu'est-ce que je fous ici?
Pour me la péter? Montrer mon nombril, selon l'idée que tout ça n'est qu'un vaste éparpillement narcistico-égotique?
Asséner des vérités à deux balles au monde entier?
Dans un article précédent, j'ai tenté de proposer l'idée selon laquelle c'est le visiteur-commentateur qui donne son contenu au blog, et pas l'auteur.
A lire les commentaires, c'est passé comme une grève des transports:
"les grévistes ont leur raison, mais on veut voyager quand même".
Cool.
Faut-il donc toujours un conducteur?:-(
J'espérais que non.
Car il y a transport: raccourcisseur de distance, générateur d'énergies nouvelles et parfois subversives, transporteur d'infos, de dialogues entre antagonismes, le blog charrie aussi des propositions de toutes sortes: pros, culturelles, amicales, politiques, loisirs, technos, commerciales, sans oublier les bonnes blagues de culcaca.
Il transporte aussi le sexe, comme aurait dit Robbe-Grillet: la parole est sexuée, l'écrit aussi mon kiki. Tout ça passe très bien à travers le Net
On voit bien, le blog étant un outil avant tout relationnel, que le sexe du ou de la correspondant(e), ou encore de l'auteu(e)r du blogg est déterminant.
Les biologistes qui hurlent que rien n'a changé depuis que vous étiez dans les cavernes l'ont dans l'os : une question d'hormones, Simone.
Ainsi, le blog traite virtuellement de tout et du principal:
Les femmes sont des femmes, les mecs des mecs
Ou alors, est-ce qu'on est des Sim's?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires