Sentiments digitaux, etc, etc
le doigté, c'est dépassé
"Et je cherchais d'où vient le mal,
et je cherchais mal,
ne voyant pas le mal dans mon enquête même"
Entre Rifkin qui trouve que l'on est connectés mais seuls et le MIT qui bosse sur des projets réconfortants * permettant de larmoyer ou jouir non plus grâce à son PC, mais AVEC, je sens qu'on va user au mieux de la solitude remarquée chez les petits jeunes qui passent un quart de leur temps (y compris le temps occupé à dormir...dormir...dormez...je veux que vous dormiez..bien...quand je clicquerai trois fois, vous vous réveillerez sur le site leblase.net, et vous serez heureux ou se)
Je sens que la conduction de la pensée de masse va encore faire un bond.
Tous ceux qui craindraient un jour de manquer d'affectivité ou d'émotionnel sont dans l'erreur (méta-erreur, comme disent les hyper-visionnaires du web 42.0).
Ils sont, ces fils de puteweb, dans l'erreur car déjà je vous offre:
de la compassion en jpeg
Il faudrait donc impérativement nous entraîner à éprouver des sentiments ou des sensations ou des trucs.
Et c'est possible, grâce à www. Tiens, un exemple de sensation électronicotruc:
un frisson rétrospectif par insertion d'image
Sans dépenser les sommes folles de cette prestigieuse université qu'est le MIT, on peut revivre des affects propres à modifier nos comportements devant la réalité, par exemple en dénonçant par claviardage certains drames de la modernité:
Assez de ces femmes dominatrices armées de bâtons!
Eh oui! Certaines personnes réfléchissent à l'avenir que voulez-vous ! Merci leblase! Je sais que vous êtes de ceux-là, sinon que feriez-vous sur ce schplouk?
A l'heure où l'on peut annihiler la planète entière en appuyant un doigt sur le bouton, quoi de plus normal que de faire éprouver en 3 clicks de souris ce que la Vie devrait vous faire éprouver si vous étiez moins souvent devant ou derrière un écran?
* (pour ceux qui ne parlent pas la langue de Barry White, je précise que la douce Rosalind , au MIT, prépare, étudie, surveille des robots affectés d'affects, d'émotions et de sensations, comme le projet Laura, une nana digitale qui sur un écran réagit facialement aux émotions que vous voudriez échanger avec elle)
.
Allez, encore une petite sensation digitale, heu...La fierté, tiens!
Vous au moins, vous n'êtes pas comme les autres!
Si on rémunère Rosalind Piccard au MIT, si on la sponsorise, croyez-vous que ce soit:
Parce qu'elle à un beau
Par amour de la Science?
Parce qu'on pourra faire des machines genre miroir magique qui sur votre écran vous influenceront émotionnellement? (pour acheter tel parfum, voter tel connard, télécharger tel film, payer vos impots ou choisir telle religion)?
Parce que puisque vous êtes si connectés électroniquement, le meilleur moyen de vous contrôler encore mieux ne sera t'il pas de programmer ces robots émotionnels en fonction des desiderata du pouvoir (commercial, politique ou autre)?
Transformer vos larmes de silicium, vos frissons LCD, votre courage USB (ou Firewire pour Olivier), ne sont-elles pas les futures Missions de l'Esprit?
leblase (qui voit dans le fioutiour, n'oublions pas) n'annonce t'il pas une époque formidable?
La Vie peut-elle vraiment avoir un sens sans écran?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires