Version imprimable A gîte propre

survivre au milieu des blocs

"Tout suffit"

Anonyme, env. 800-1800 av. JC

La catégorisation est une activité humaine si ancienne qu'on peut se demander si ça n'a pas démarré avec la mort du premier fils de l'Homme.
D'après certaines Ecritures le premier fils de l'Homme aurait inauguré la catégorie victime, tandis que le deuxième aurait lancé la catégorie meurtrier vainqueur bouffé par le remords, autrement dit la catégorie gagnante.
A partir de là, la catégorie "catégorie" n'a cessé de croître.
Avec la massue apparut la catégorie Loi et Ordre.
Grâce à la roue l'humanité boosta la catégorie Echanges humains, avec tout ce que celà devait entraîner de colonisations, commerce, déportations et réchauffement climatique.
On peut citer la catégorie religieuse, qui nous convainquit de nôtre, (et surtout de leur ) culpabilité et permit de remettre les gonzesses à leur place, laquelle était dans la catégorie ancillaire.

Avancée humaine par avancée humaine, les catégories n'ont cessé d'augmenter en nombre comme en essence.


Exemple: la catégorie durablement développée

Ainsi du blog.(pardon si je fais un gros raccourci,mais le temps presse)

Voila un truc qui aurait pu être dans la catégorie libérante: espace délocalisé, décentralisé, quasi-instantané d'expression, et donc ouvert.
Enfin, ouvert tant que le pouvoir ne trouve pas une excuse pour fermer ou brider (voir Chine, Iran- deux pays où les blogueurs parviennent à des résultats parfois impressionnants-, Russie, France entre autres 42 pays exerçant un contrôle Internet) le flux.
Et ouvert, tant que ceux qui l'utilisent le sont, d'ouverts (suivez mon regard intérieur).
Cette opportunité de diffusion de la parole et de la pensée, récente et rare, sera vraisemblablement vite éteinte.
Or qu'en avons-nous fait jusqu'ici?
Dans nos pays nantis et obèses, avons-nous permis à cette parole de frapper, de redistribuer, de faire savoir, d'enseigner, d'énivrer, de donner réellement?
Je veux dire: de réaliser?
Je veux dire: d'interVENIR?
Plutôt que de geindre sur nos propres petits malheurs ou de nous entretuer pour des différences de catégories, aussi essentielles soient-elles,


Blanc ou Noir? Femme ou homme? Jeune ou vieux? Mac ou PC?

avons-nousservis de voix, d'écho pour ceux qui sont baillonnés? Avons-nous aidé à ouvrir des esprits et des portes, à libérer des mentalités rigidifiées (les nôtres incluses)?
Demandons-nous ce que le faux taulier de ce faux lieu a fait en deux ans, et s'il ne faudrait pas blogputscher..

Or donc, voilà que quelqu'un de bien placé dans la Culture avec un grand k comme dans question me disait récemment sans savoir que j'étais le faux, que ce qui se fait dans le shplouc correspond à une performance artistique.


Ce qui m'enchante, tant on sait
combien l'Art peut éveiller les masses

Si l'art a un sens et que cepointnet doive y être assimilé, faut-il alors en conclure que les commentateurtrices auraient créé un contenu transcendant le factuel, le circonstanciel, le temporel, le porte-jarretelle, l'intellectuel ou le différentiel, ce qui les catégoriserait?
Une catégorie sans rapport avec le fait que dans le monde se crée un nouveau millionnaire en dollars dans le laps de temps où environ cent enfants meurent de faim, mais une catégorie tout de même?

Une catégorie punaisable au mur, carrément.
O joie, gloire, femmes et petits fours.

Passer du tangible à l'insaissable ne donnerait pas plus de poids?
L'avantage d'un espace virtuel dédié à ce genre de non-dédication n'est-il pas justement de n'être pas catégorique?
Ni catégorisable?
Le passage de zyeuxmuets à commentateurtrice a t'il nécessité un remaniement de votre vie (divorce, assassinat dans les locaux de votre entreprise, conversion religieuse)?
leblase devrait-il prolonger ses séjours sous la douche?
Artistes, activistes ou commentateurtrices partagent-ils en commun le passage à l'acte à la fois inattendu et espéré?
Comment commencer?





boutons de shplouc


Commentaires

actons! actons!

"Artistes, activistes ou commentateurtrices partagent-ils en commun le passage à l'acte à la fois inattendu et espéré?"

enfin !!! on va faire une partouze

ps : c'était juste histoire d'inaugurer le fil...bon je relis par le bas cette fois-ci


 

kb | Le 18/06/2007 à 11:28 | [^] | Répondre

Cher Leblase,

Je laisse un message ici pour une petite question un peu hors sujet, tu m'excuseras.

Tu parlais de censure en France. Penses-tu qu'un blog BD humoristique qui caricaturait le nouveau président en chef d'entreprise fomenteur puisse être censuré ?

C'était encore hier, ça ressemblait à ça, et ce matin, une phrase de code avec du "gouv" et du "rg" dedans (je reproduis la phrase de code, on sait jamais, tout est si versatil sur la Toile : "error/gouv/rg/halt.htm"). Dis-moi que je rêve et que j'ai mal compris.

Et puis, on ne sait jamais, s'il y a des journalistes parmi les zyeuxmuets, mais des vrais, hein, pas des gens qui ne savent plus faire autre chose que cirer des pompes ou se demander de quelle couleur est la petite culotte de l'héritière Hilton, eh bien qu'ils sachent qu'on attend d'eux qu'ils se mettent au boulot.

 

Garg | Le 18/06/2007 à 13:00 | [^] | Répondre

Re:

Garg,
tu sais bien qu'ici le problème du sujet c'est que, bien que n'étant pas sans objet, il a un tel caractère qu'il est vite hors de lui-même.
Je dirais sans trop m'avancer que les RG n'ont pas vocation à intervenir, et que nous ne sommes pas (encore) en Corée du Nord: je vois mal Kim-Il-Sark faire censurer un blog pour une caricature.

 

leblase | Le 18/06/2007 à 13:08 | [^] | Répondre

On en parle ici aussi http://embruns.net/logbook/2007/06/18.html#005216


 

tilly | Le 18/06/2007 à 19:54 | [^] | Répondre

Re:

Oui c'est en fait en train de se répandre. Ce genre de truc provoque des réactions genre théorieducomplot qui sont bien rigolos à première vue et aident à décrédibiliser les blogs...
Après ça on tape sur les journalistes, mais au moins ceux-ci vérifient en général que Paris Hilton porte une culotte avant de dire qu'elle est...
Qu'elle est quoi d'ailleurs? Jaune Dalton avec des rayures noires maintenant qu'elle est au bagne?

 

leblase | Le 18/06/2007 à 21:15 | [^] | Répondre

Ton surtitre "A gîte propre", je ne sais pas pourquoi, me fait penser que ce blog est surtout un co-gîte où l'on risque la pharyngite, la méningite, voire pour certains la salpingite, et où l'on ingurgite, sans flémingite, ce sur quoi les autres s'agitent.


 

yves | Le 18/06/2007 à 18:22 | [^] | Répondre

menthe alitée lit béret

- Comment commencer à quoi ?
- Ou veux-tu en interVENIR ?
- Que veux-tu me faire réaliser ?

Tu places souvent la barre très trop haut pour moi, leblase. C’est chaque fois pareil, je vois un nouveau billet du taulier, chouette je frétille, je lis, et paf, je retombe perplexe dans ma catatonie. Ou alors, comme aujourd’hui, je prépare une réponse, et finalement je ne la post pas. Bon je sais que ça va passer, après quelques jours, les comms divergent pas mal, ca devient plus facile, on pourra plus facilement lancer des kaunneries. Tiens ça c’est encore un truc très particulier de ce schplouc. Plus on s’éloigne de la cible (le sujet) et plus ca devient facile à viser. D’ici que Roselyne te fasse savoir que le schplouc correspond à une nouvelle performance sportive...

Autre chose. Autrefois j’étais plutôt du genre catégorique. J’ai pas mal changé ces derniers temps (ca je vous l’affirme), et sans doute que la fréquentation d’icite m’y a beaucoup aidée. Soyez en toustoutes affectueusement bisés.

 

tilly | Le 18/06/2007 à 19:46 | [^] | Répondre

Re: menthe alitée lit béret

Tilly,
Je place la barre trop haut, moi?
Oula, mais je me rendais pas compte du tout! Je veux que tu continues à frétiller, c'est indispensable. D'ailleurs au départ j'avais hésité entre leblasepointnet et frétillepointnet.
Après mûre réflexion la pièce est retombée sur pile, ce qui fait que le shplouc s'appelle de mon vrai nom officiel, mais ça n'empêche que c'est un blog de frétillage ici.


Tu sais quoi? Je vais placer plusieurs barres: tu choisis

Par ailleurs tu as tout-à-fait raison sur un des fonctionnements locaux: on revient toujours au sujet après des digressions diverses et variées. Serait-ce le hasard?
Surement.
Si tu parles de Roselyne pour me terroriser c'est réussi. Je me demande comment cette dame arrivée à l'Assemblée par nepotisme a pu se retrouver ministre de la santé et des sports...
 

 

leblase | Le 18/06/2007 à 20:47 | [^] | Répondre

Bonsoir,

Il me semble également impossible de se décatégoriser, y'en a tellement que l'on ne peut y échapper. Même au sein de la plus petite catégorie, il y en aura une autre. Comme avec les nombres.

Par contre, on peut changer de catégorie, voir changer si vite de catégorie qu'on n'est plus catégorisable.

Donc oui, artistes, activistes, commentateurstrices parttagent en commun ce passage à l'acte.

 

nat | Le 18/06/2007 à 22:19 | [^] | Répondre

Blasecamp

Si jamais il avait un blasecamp (y a bien des BaseCamp, BarCamp, et autres camp de nudistes, alors, non, mais) - quelle chance, Google qu'est ton pote il dit nib je pas connaître blasecamp, il ne faudrait pas galvauder, tout de même -, si jamais ... vu le nombre de photos, flash, etc. de qualité qu'il y a ici, ce serait une expo festive. Bien sûr il y aurait un Herr Kommissär. Et une sélection des oeuvres, caisse vous croyez, lecteurs et trices ?

Mais on pourrait aussi faire une expo ici même, dans le blasemonde.

Le choix des oeuvre (pourquoi mettre le pluriel ?), leur disposition, les installations que l'on peut faire avec, etc., tout cela résulterait évidemment d'un arbitraire le plus total et que l'on peut prédire post-post-bordélique. Les participants, avec la joie enfantine des créateurs, et les querelles sonores des adultes - hé, y a pas de gosses sur le blasemonde, j'espère -, s'en mettront plein la lampe et sur la gueule, ç'est ça les artisses. Les zyeuxmuets en avaleront leur ceinture, ce qui, pour la plus grand amusement de leur voisinage, dévoilera leur intimité. Quand aux commentateurs/trices, ils feront vivre le grand bazar par des injonctions contradictoires, des louanges hypocritement effrénées ou au contraire silencieusement simples, des descentes en flammes que même Guynemer il eût aimé voir ça comment ça fait.

On ergotera aussi, argutiera et déglutira sur le titre de l'expo. Eh bien, ne chipotons pas, ici est fourni à la hargne des lions un premier titre magnifique à déchiqueter lacérer démembrer et digérer (est ce que les mauvais titres font de bonnes crottes de titre, utilisables pour nos géraniums ?), espérons que cela leur calmera l'appétit plutôt que de servir d'apéritif, qui rendrait ces fauves encore plus aggressifs vis à vis des titres suivants, un titre héroïquement sacrifié pour l'éventuelle survie de la confrérie des titres, un titre rédigé en vrai grec ancien, écrit en caractères dit modernes pour ne pas déplaire aux enseignants qui n'en tiennent que pour les lettres modernes, on étudie dans le texte Millet dès le CM2, Vian c'est ringard, latin grec Molière Rabelais Rimbaud quoit'est-ce, humanités aux chiottes - propres, les chiottes, comme celle de la défuncte RDA qu'on disait les plus léchées, si, si du camp socialiste, et qu'est ce qu'on s'y amusait, pas dans les chiottes, quand même, quoi que -. :

ouk elabon polin elpis efe kaka


C'est d'un goût exquisement moderne et bleu nuit, pour complaire aux enseignants surcités, qui ne manqueront pas ensuite d'enduire leurs élèves de citations pleines pages tirées de leblase.net. Oeuvre pieuse.

Je n'en pense pas moins que c'est aussi cul, ce clignotement bleuasse, que mes premiers émois en achteumeuleu, dieu que ces pages étaient moches, et aussi con que la beauté des néons des motels de la banlieue de L.A., vous me direz tout est banlieue là bas, pas tout à fait, on peut choisir son lieue plus ou moins selon ses moyens, mais le visiteur tourisse ou professionisse il en a rien a cirer, ce qu'il demande c'est des chiottes encore plus propres que celles de feue la RDA, des brosses à dents idem, c'est pas pour le même usage alors pourquoi sont elles enveloppées de papier à chiottes, et on n'essuie rien avec ce papier là, alors à quoi bon, même le verre à dents. Le pire, c'est quand toute la carrée est enschmollée dans ces emballages. Abats-jours, chaise, etc., tout atrocement gras - leur emballage - et collant d'avoir jamais été enlevé depuis des années, c'est peut être parce que ils n'ont pas pu s'en servir comme PQ, les tenanciers du motel. Quand de plus on trouve une seringue sous le lit, une porte sur le balcon extérieur qui ne ferme pas, que ça bagarre ferme dehors que ça se propulse sur le balcon sur la porte qui ne ferme pas dans la chambre avec une seringue sous le lit et moi pas sous le lit je n'aime pas le voisinage de la seringue d'ailleurs elle aussi est couverte de ce gras poussiéreux, eh bien  on n'en mène pas large et on se demande comment font les bons auteurs de polars qui racontent des choses qui vraient (vréer, v. intransitif), à moins que ces auteurs chérissent la promiscuité des abats-jours gras ou qu'ils n'aient pas eu les moyens de choisir leur lieue.

Oui, décidément, ce titre est d'un goût exquis. Il en appelle à la modernité cachée dans tout ministre des arts que fréquente clandestinement - c'est à dire pas ici - leblase. On en viendrait à penser qu'il faudrait que le ministre sorte de son clandé, vienne modernement s'esbaubir devant la moderne expo que nous lui présenterions bordéliquement et modernement comme il se doit. Pourquoi ai-je mis le ministre dans le bobinard, pardon, dans le clandé, parce que s'il y rencontre leblase, c'est qu'il est clandestin lui aussi, je l'espère pour lui. On devrait avoir beaucoup de ministres clandestins, ça coûte moins cher que des légion d'honneur ou des médailles des Arts et Lettres. 

Le ministre des arts et du commerce, ha ! je vous voir venir, oui du commerce, au sens socratique, mais un ministre, à moins d'être clandestin, est assez peu socratique j'en conviens, il, le ministre, ferait le cuistre, encore une fois, c'est sûr, à moins qu'il soit clandestin. Il s'extasierait devant la beauté des proportions grecques de ce titre grec en vrai grec hélas promis à la dévoration des lions, c'est un alexandrin, chers administrés (levez le doigt, c'est qui les administrés ici ?), douze purs pieds, que ... que ... que vous aurez vous même traduits, passons à la suite, je veux voir et commenter l'expo, où sont les média et le buffet, l'art donne faim (Si !).
 

Le prem's qui zici traduit aura droit a un dessin.


Comment commencer à catégoriser ? Ah ça je te suivons, leblase. J'ignore. Je bée. Il y bien la catégorie des cons, mais c'est immense, les bords sont flous, c'est personnel, et bien que ça corresponde parfois à ma vision du monde, lorsque par exemple je m'excrime (escrime, c'est trop pas assez sanglant) contre un emballage d'aliments qui auraient dû depuis un quart d'heure - les aliments - nourrir mes enfants excités de faim et contre moi et d'autant plus que je fulmine contre le connard qui a conçu cet emballage, le connard parce que ce ne peut être qu'un mec,  cette catégorie immense ne correspond pas à ce que j'ai cru comprendre de tes catégories nettes et tranchantes comme des impératifs kantiens. Eclaire moi.


 

Fix | Le 18/06/2007 à 23:35 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

Il est tard.
Si tard que les cinq cellules (d'après Sirène, c'est tout ce qu'il y a dans mon crâne. Cinq cellules donc dans le ciboulot, pas six ou huit et demie comme dans Fellini:cinq) qui me servent à synapser se gondolent toutes seules à imaginer Pauline, la bonne en train de faire pipi et caca sous la lumière clignotante que tu as installée dans les chiottes (est-ce pour empêcher Fix junior de se palucher en lisant les albums de Stanton? Tu sais que non seulement ça le rendra sourd car il va tout de même chanter la gloire d'Onan, mais myope: c'est très mauvais le clignotement).


En plus Fix jr voit pas que la chasse déborde

Ahhh, L.A.
C'est bien comme tu dis: hotel, flics, banlieue après banlieue. J'y ai commis un crime la première nuit où j'y ai dormi. Je peux le dire, il y a prescription et je l'ai avoué il y a déjà longtemps, quand j'étais en Afrique avec une blonde à bouclettes. Mais ça n'était pas Pauline. Pauline aussi était blonde et nous nous aimions bien. Je l'avais connue par sa mère, une actrice Française brune à la grande bouche et aux gros seins, assez connue et rigolote comme tout. Le père était sculpteur, il venait d'un pays Européen à futur radar Américain.
Et puis Pauline (la mienne, pas ta bonne) est morte, jeune et belle. J'aurais dû lui demander si elle fait d'abord pipi ou d'abord caca, ou les deux en même temps. Maintenant c'est trop tard.
Bien sûr, je pourrais le demander au prochain ministre de la Culture, mais les quatre ou cinq que j'ai rencontrés en France m'ont tous donné envie de leur vomir dessus ou de leur donner un euro pour s'acheter une conscience une âme ou un bout de gras, alors il faudrait que Kim Il Sark nous mette une belle nana, et là je ferai un effort (sauf que Sirène l'attaquera à la hache: Sirène est féroce avec les femmes, et provoquante avec les hommes mais je digresse, diverge et dérive).
J'aimerais bien faire des trucs comme toi Fix: clignoter, scanner des dessins, faire des films sur internetleblase mais il est trop tard.
Je devrais dormir, demain est une longue journée pleine de bruits et de fureur, pleine d'occasions pour intervenir en me racontant que ça peut aider les gens pour qui j'interviens mais vois-tu, aujourd"hui j'ai vu des images fraîches d'une guéguerre à la con prises dans un pays où j'ai déjà pris des images de guerre à la con, essayé de tracer des limites à des chefs de guerre à la con mais ces mecs ne comprennent jamais.
Ils ne comprennent pas que leurs pères ont souffert de mecs comme eux et que le Blanc qui (inter)vient n'est pas le même que celui qui leur a donné le fric et les armes pour faire cette guerre à la con.
Mais pour eux, les Blancs et les Chinois ont tous la même gueule.
Il y a juste la catégorie de ceux qui donnent les moyens de faire la guerre et ceux qui essayent d'empêcher de guerroyer tranquilles.
Donc quand je vois des images comme ça de guerre à la con dans des paysages magnifiques, ça m'embête beaucoup: ça me rappelle que tous les jours , tous les jours tous les jours depuis que je suis parti, depuis que j'ai fini cette mission il y a eu la guerre, cette chose banale qui forçait ma jolie compagne (une autre, pas Paulie ni la blonde à bouclettes: une brune noire immense et fine) à ne jamais quitter son énorme quinze coups antiviol.

En fait c'était à Venice que j'étais pas à lossangelaisse, qui comme chacun sait n'est plus en Italie mais est une des banlieues rupines au Nord de L.A, une maison sur la plage et à l'époque les flics avaient de jolies voitures anti-émeutes et des uniformes de fachos complets. Justement ils étaient assez fachos.
On les regardait passer en fumant des moquettes somptueuses et en avalant un peu n'importe quoi ce qui avait pour conséquence de modifier un peu la colorimétrie interne et externe.
Et tu sais, Fix: ça clignotait pas mal, bon alors j'ai gagné un dessin?

 

leblase | Le 19/06/2007 à 02:07 | [^] | Répondre

leblase a (gagné) un dessein

bon alors j'ai gagné un dessin ? Pour cela, il aurait fallu demander aux sirènes qui barbotent dans tes neurones, de cesser de chanter pouilles aux ministres, et qu'elles consentent, à la place, à te traduire le titre, traduttore tradittore, encore plus venant de sirènes mais tu aurais fait avec. Je maintiens ma promesse (qui n'engage bien entendu que je ne sais qui) de livrer ici un dessin, pieds et poings liés, au ou à la prem's qui, traître ou traîtresse (tradittore, est ce que le féminin existe ?), fournira une traduction valable. Entendons nous (m'entends tu ?) sur la valabilité : le mot à mot est bof, l'alexandrin et le pentasyllabe sont admis pourvu qu'ils nous nourrissent et nous fassent rire, une traduction exacte n'est pas à exclure.

Comme ici il est, non pas interdit d'interdire, mais interdit de revenir sur le passé - trop facile, c'est un truc de romancier de gare, justement, on va en parler, de gare - en prétendant être ce qu'on n'a pas été ou modifier ses commentaires (n'est ce pas la même chose ?), eh bien je complète. Nous complétons, complétons, jusqu'à la fin, comme si le karma ne nous précédait pas (sur les bonnes et mauvaises actions, voir Saint Augustin).

ouk elabon polin alla gar elpis efe kaka

(clignotement campagnard basse intensité noir et blanc. Il paraît que beaucoup d'animaux ne perçoivent pas les couleurs. Les poules qui clignotent de leurs yeux bêtes me font horreur. Il paraît aussi qu'elles descendent des dinosaures. Imagine un blog médiocre où les poules campagnardes, et même industrielles, par la facilité de correction des articles et commentaires, deviendraient de laids dinosaures clignotants, les sots dans le passé, c'est le futur ?)

Pour traduire, n'importe quel carburateur de recherche t'aura fourni une solution (une des solutions que je préfère, est fournie par un blog de correcteurs, il y a encore des amoureux de la langue, fourrée et autres possibilités). Les embrayages (embraillages ? embrouillages ?) de r. sont de vraies filles de joie, se donnant des millions de fois à tous, dans une explosion désordonnée des sens.

Et justement, des sens, n'était ce pas un appel aux (sens) que tu criais dans ton article ? Agir, parler, produire, convaincre, espérer faire cesser ces massacres famines oppressions crimes vols injustices ?

Une justification (logique, non biblique, car se justifier, devant qui Seigneur, quelle vanité) serait la possibilité qu'émerge une action collective intelligente. Non pas de bonnes consciences ou pensées, le mammifère pieux à bonnes pensées ne fait pas beaucoup plus, voire moins, pour ses frères humains, que le fasciste avéré. Mais bien de l'action. Intelligente. Créative. Si tous n'ont pas les couilles (bene bandantes, oui mes soeurs, vous aussi vous en avez) de se rendre sur le terrain, et avec quelle utilité, la barrière culturelle se ronge avec les temps longs, les jésuites le savaient bien, tous, la masse (G. Bataille est un con) la masse quoi, résidente dans nos contrées pas sur le terrain, peuvent, en s'émergeant un peu (une serviette est fournie), faire qu'une action intelligente s'actionne, nom de D !

Voir notre admirable Dr K. ( ad-mirable, mirer un oeuf, se mirer dans l'héroïne de Disney, oui, Dr K., tu es la plus belle). Il propose des couloirs humanitaires pour la très complexe situation au S. Moi, le couloir humanitaire que je trouve efficace, c'est celui qui conduit aux chiottes dans les situations urgentes. Nous n'avons pas, hélas, la simplicité d'agir (faire) partout, éducation et culture bourgeoise ? Du vécu à l'appui de ces dires ? En voici en voilà un qui en vaut bien un autre. Dans une ville sud-américaine par ailleurs très pauvre, calculs du rayon d'action autour d'un hôtel Hilton, périmètre de sécurité, ne pas trop s'éloigner de ce lieu où même si l'on pas client et on mal habillé, on vous laisse franchir porte si on Blanc, couloir sécurisé fraîchement , on marcher crampes partout vers lieu évacuer en sécurité. Ça, c'est clairement un apport de l'Occident, sécuriser l'évacuation, procurer un sentiment longanime de paix propice à la méditation, à la conversation ou lecture selon disponibilité. Même lorsque l'Occident atrocise chez lui, guerres etc., voir par ex. Soljenytsine ou E.Wiechert détaillant des parties de cartes tous assis sur des caisses percées, et si les guerres n'étaient que des parties de cartes, ça se saurait.

Voir aussi Amnesty, Care et autres zONG. Quelle efficacité ? Car, penser, même agir, nous taraude, rapport à cette efficacité censée donner sens à notre courte existence. Skilapu. Il, elle, nous, eux, on, fait skilapu ou skizonpu. Pas mal, déjà. Suffisant ? (désir d'efficacité, taraude nous encore un peu, qu'on en jouisse comme des masos). On pourrait passer au skiladu (skizondu). Attitude d'élite le skizondu, c'est à dire éminemment personnelle, sans raisonnement à la mords moi le noeud (ne t'ai je pas, mesdames, dit de lécher, s'il te plaît), sans tergiversations sur efficacité possible, sans conseil à demander à quiconque, sans hésitation, pas sans peur, bien sûr, et surtout, en silence.

Je reviens au sens d'une action collective : éveiller l'intelligence. Les zONG , par ex., on su a certains moments faire preuve d'intelligence créative.Ainsi ont été obtenus certains petits succès de nature diplomatiques (libérations, etc.) ou concrétiques (faire arriver de quoi briffer, etc.). Petits, ... et alors ?

Laisser de côté l'émotion, et toute justification ou motif personnel, sans doute est ce une condition de l'intelligence créative, sinon c'est de l'institution, de l'institution, encore de l'institution (bon ... n'en faut un peu ... ) et vous savez ce que Foucault il dit des institutions, c'est à vous rendre fous, les fous sont sans doute respectables mais ne s'insèrent guère dans un projet collectif, notez qu'un projet, ce n'est pas une institution, mais une évolution.

Emotions et motivations perso par rapport à institution / intelligence créative et collective ? Encore du vécu, il n'y a pas que du cul sur leblase.net : une section locale d'une grande ONG, à l'accueil des nouveaux militants :

La Dame, qui se présente : j'ai xx ans, j'ai été chez tels trotskystes, je n'y comprenais rien et me prenaient pour une zozo, puis chez tels autres, c'étaient des violents de rue et ils me prenaient pour une zozo, j'ai été au chômage puis chez les Alcooliques Anonymes, ça n'a pas guéri, alors je viens chez vous.

Bien sûr, elle a été admise (impropriétés du vote démocratique, ah ...), elle a promis qu'elle ferait ceci cela ne l'a pas fait, a fait ch. un max avec ses émotions à la con, et est partie en disant qu'on l'avait fait ch., je me demande bien où elle milite maintenant. Militantisme, quête éperdue de soi à travers mille machins parfois étrangement surprenants, on connaît tous ça, regards indulgents ou agacés sur soi-même ou les autres.

Je maintiens que le militantisme est la plus sûre façon de ne rien faire et rien penser, et même de ne rien être (ah, c'est bouddhique, alors, dit la tête à claques là bas, non, pas vous pas nous, bien sûr).

L'âge de raison. Montaigne. Lorsque nous avons par le raisonnement assimilé nos vies d'émotions, et par l'émotion assimilé nos raisons et raisonnements antérieurs.

Oui, l'inquiétude nous ronge, la situation est grave là bas (et ici, bande de cloches ?). Nous avons tous eu mille vies, tel leblase, et avons mille talents, comme lui, apparemment il a collectionné des milliers de photos, c'est un de ses talents, je n'y peux rien et lui et vous non plus, là où je voulais en venir c'est cette histoire de talents, ou de chameaux, comme vous préférez.

Le maître (ou ce que vous voulez, ou le Grand Tout, comme il est dit sur VdeV, qui est bien sûr aussi un site philosophique et discutatoire, de même que leblase.net est un site technique comme c'est prouvé asserté là, sur VdeV, débrouillez vous avec le carburateur de recherche local pour rencontrer, enfin, youkaidi, le Grand Tout) : je t'ai prêté un chameau, qu'en as tu fait ?
L'intendant (ou ce que vous voulez) : Je l'ai planqué sous le tapis. Il a chié des pendules, ça coinçait un max, et ma femme ...
Le maître : Ta femme ? c'est quoi cette histoire ? tu ne m'as pas dit que tu étais marié.
L'intendant : Je l'avais d'avance échangée contre le chameau. Vous savez, histoire de dot, toutes ces moeurs tribales qui font tant de morts et de violences et de viols chez dans nos contrées mais c'est normal on se rend même pas compte et quelle importance, et même dans le futur on le fera, en plus c'est lié avec la religion. Bref, la contrepartie était d'accord pour un prêt hypothécaire sur le chameau avec échéance de livraison anticipée de la femme.
Le maître : Fous moi la paix avec ma religion. D'autres, plus tard, diront que c'est culturel hin hin hin et ils inventeront le culturellement politiquement correct, faut respecter correctement, tout est bon à prendre et à respecter, même les moeurs tribales, je me demande pas dans quelle époque on vit, merci, mais dans quelle époque ils vivront lorsque la blasemachine aura été créée par des mécréants, blourhgstwqschwt ! sur eux et leur descendance. Et alors, le chameau ?
L'intendant : Je bats ma femme par habitude, elle bat le tapis par devoir et parce que je la bats, et crac, sous le tapis, deux chalumeaux !
Le maître : ??
L'intendant : un chameau, deux chalumeaux, la langue évolue. Pas la langue sacrée, oeuf batave corse. Le chameau était une mamelle.
Le maître : j'ai cru entendre une femelle. Souvent, on entend ce qu'on croit entendre, non ? Bon. Brave intendant, d'après les pouvoirs de Création que l'on me prête, j'aurais du faire deux intenludants, qui auraient donc produit quatre chalumeaux. Je te récompenserai, bon intendant.
L'intendant (s'agenouillant, se démantibulant, se lamentant, se prosternant - se prosternant quoi ? la prostate, oeuf corse batave -, s'implorant ) : Maître, maître !
Le maître : Oui ?
L'intendant : Maître, maître, j'ai du donner les deux chalumeaux., je ne peux te les rendre.
Le maître : Engeance ! Vengeance !
L'intendant : Maître, je vous en prille, écoutez mes explications, j'ai du donner ma femme à mon frère, par anticipation au cas où je mourrais, VCT (vieille coutume tribale), il a voulu l'essayer quand même en contre-garantie du prêt hypothécaire, et les chalumeaux en plus en dot, VCT et tout le toutim.
Le maître : tu as tout perdu, hein ? Tu perdras encore plus, racaille !


Soit donc une flûte roumaine, des trous où il faut, deux conduits. C'est donc un chalulumeau. Mânes de Rampal, jouez nous donc un petit air des Fêtes Galantes (ou Indes g., d'ailleurs c'est la même chose, ça devrait être la même chose, esprits pieux, prillez), comme ça, pour faire une pause lulliesque ou rameautesque (ho, faites pas ch.) dans cet interminable commentaire.

Avec nos talulents multiples, notre intelligence créative, contribuons à inventer des forlumes d'action. Non seulement ça fait plaisir, l'action, même si c'est d'aulutres qui la mènent, et pis et pis (la vache ! symbole sacré !) c'est biologique, les endolurphines nous orgasmisent le body et l'âme, enfin, l'âme, pour celuuux qui en ont une, et l'action peut aussi amener, même si philosophiquement il est erroné d'en attendre quoi que ce soit, des résulutats.

Soit donc une motion majoritaire demandant le rétablissement de la grammaire d'antan. Evolution, pouacre ! Progrès, fi ! Sens de l'histoire, allons donc !


C'est quoi l'évaluation, puisque nous vivons ou devrions vivre dans une culture d'évaluation, l'évaluation des trucs que leblase il met en liens publicitaires répétés et insistants sur chaque page du shplouc en bas à gauche sous "projets du monde", le monde est il un projet ou une institution, et parions tous, tel Pascal, que leblase est un publicitaire forcené, un cousin hiérarchique (au moins) de Le Lay, qui nous achète nos temps de cervelas disponible sur le shplouc et ailleurs, ces liens, j'ons été voir, et j'attendons une évaluation leblasienne ou autre.


Et pis et pis (aller), parmi vous, il y a sans doute (pas moi) des skizondu. Hommage à eux, et même aux skizonpu. Et paix aux autres (moi, entre autres).






 

Fix | Le 19/06/2007 à 15:46 | [^] | Répondre

Re: leblase a (gagné) un dessein

Fix,
comme Elle l'a dit (d'ailleurs longtemps son nom ici fut Elle l'a dit!) tu es FF et je ne parles pas d'un navigateur solitaire alternatif.Et ta FFze (féminin) semble contagieuse puisqu'Elle aussi se met à clignoter de partout.
ça devient grave, mais nous avons un médecin qui de temps à autre fait sa tournée. Je sais qu'il prend des notes de ce que ces patients lui disent et je n'ai plus qu'à espérer qu'il vous guérissent.

Sinon je vous fais une imposition des mains, c'est gratuit et ça marche très bien.
Ceci dit, la FF c'est ce que plus tard les gens appellent du "génie mais putain comment est-ce que je n'y ai pas pensé plutôt?"
Je sais toi aussi ça te choque d'entendre dire des gros mots professionnels, mais en fait putain c'est comme le bon pain, on n'y fait même plus attention.
N'empêche que je constate que le jury du concours est est inique: j'ai dit Skifalédir! J'attends mes deux seins mon dessin ou mon médecin ou tout: j'attends, même si tout le monde n'aime pas ça (pour passer le temps on peut toujours se livrer à la gargarisation à la chloropylle, c'est-à-dire à s'en faire couler tout plein le gosier).
Agir oui.
Agir dans l'intervention oui.
Au fait, tu n'as pas cité HRW, alors je les cite ces ptit là c'est des bons, des veilleurs éveilleurs.
Si Dr K aime les couloirs, lui qui fit longtemps anti-chambre, c'est qu'il a commencé comme ça sa carrière d'interveneur, opérant au bord d'une piste d'atterrissage, couloir aérien vers le Biafra à l'époque où le couloir aérien le plus connu était celui qui alimentait Berlin en cigarettes américaines.
Maintenant il nous fait le couloir à l'Est du Tchad. C'est bien, et je ne ferai rien pour empêcher qu'on livrasse du cassoulet lyophilisé dans ces régions, mais je précise: pas de porc.
C'est bien les couloirs mais c'est un peu court, je l'admets volontiers. J'irais jusqu'à trouver que ça a un côté galerie.
Mais la galerie à notre époque est un lieu nécessaire d'exposition du mal: les gens qui font du mal n'aiment trop l'éclairage, aussi allons-y et couloirons tout ce qui est couloirable mais ne nous arrêtons pas là.
Ainsi, si certaines actions se suffisent à l'annonce, d'autres au contraire doivent toute leur efficacité "et leur effectiveness" en agissant discrètement.
il arrive d'ailleurs que certains fassent beaucoup parler d'eux dans un domaine pour que l'on n'entende pas ce qu'ils font dans un autre.
Il arrive aussi que le fait de désigner une victime la tue.
Il arrive tout, car shit happens comme disait Saint-Augustin que tu évoques fort pertinemment juste avant de te remettre à clignoter et c'est terribvle parce que je ne sais pas comment on fait, Elle sait comment on fait si ça se peut touts les commentateurtrices et zyeuxmuets SAVENT clignoter sauf moi.
Honte et abomination, je n'ai plus qu'à fermer le shplouc, changer de nom ou en prendre un autre.
En même temps ce serait dommage pour les vrais geeks, les nerds authentiques qui savent grâcez à toi depuis hier que le shplouc est la seule véritable alternative technique à ce vieil O'Reilly (pas celui de Fox tv, videmment)

Je vois qu'après le film, tu nous proposes la pièce de théâtre?
ça veut dire que le livre sort bientôt?

Réellement efficace? Réellement réel?
La suite à quand j'aurais des neurones

 

leblase | Le 19/06/2007 à 17:34 | [^] | Répondre

Pour ton prochain blog

Et même pour ce blasenet qui nous manquerait si.

<blink>  </blink>


Tu vas dans le chteumeuleu

Tu repères l'endroit à blinker

Tu glisses <blink> juste avant le préblink

Tu n'oublies surtout pas de mettre </blink> avant le postblink, sinon ça va shampouiner fluo partout partout.

Tu retournes ensuite dans le monde rassurant, désormais décoré d'un blunk .

Vu la légendaire fiabilité et lisibilité de l'éditeur de texte en ligne, je te recommande, si tu veux blinker, de le faire pas loin du début de l'article ou du commentaire. Ce sera plus facile pour retrouver tes peutits.

Vu l'horreur économique (Forrester est une conne) et artistique (nos ministres de la c sont des c), ne pas abuser du blonk. Sauf pour une éventuelle raison : tu retournes à l'âge de 12 ou 13 ans, et tu fais des trucs qui puent de la méga mort pour épater.

Et une autre éventuelle raison : faire un titre moderne comme un bistro retapé du côté de la Bastille pour cette expo tant attendue que sera le Blasecamp.

 

Fix | Le 19/06/2007 à 18:22 | [^] | Répondre

Re: leblase a (gagné) un dessein

si ça se peut touts les commentateurtrices et zyeuxmuets SAVENT clignoter sauf moi.
Non, non, ça se peut que pas. D'ailleurs je vois pas à quoi ça me servirait de savoir clignoter vu que j'ai beaucoup de mal à reconnaître ma droite de ma gauche... Donc continuez touscertains à clignoter sans moi, mais n'allez pas dans le mur tout droit quand même ...

 

ancolie | Le 19/06/2007 à 22:14 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

parce que j'ai un signifiant, je crois posséder la réalité qui lui correspond. Parce que je peux l'utiliser, je suis persuadé d'avoir goûté, expérimenté le principal auquel il se réfère. Parce que les mots se prononcent gratuitement et n'ont aucun prédateur naturel, ils se reproduisent à l'infini !

et tiens! puisque tu en parles Fix, Emmanuel Kant pensait que l'homme ne pouvait percevoir que les catégories de sa pensée et que la réalité lui échappait toujours. Sans doute un problème de réglage dans notre façon de percevoir notre environnement extérieur en le bidouillant un peu plus que juste ce qu'il aurait fallu pour une adéquation avec notre intérieur…ce que d’aucuns, catégoriques là-dessus, catégorisent sous le nom de « cognitif »

A trois catégories de là, et deux pâtés de raison , le déferlement de la spiritualité dans un monde prêt à tout consommer, pourvu que l’on croit s’y individualiser, tout en satisfaisant son besoin d’appartenance, a suscité un prodigieux intérêt pour tout un vocabulaire dont les termes, loin d’êtres patibulaires, papillonnent en tous sens : unité, conscience, amour, sagesse, vérité, etc…Mais ces mots sont-ils suffisants pour que je sois mis en présence avec la réalité qu’ils recouvrent ?

Suffit-il d’avoir le mot amour pour être amour ?

Un mot peut devenir écran. M’en contentant, je deviens comme celui qui regarderait le doigt qui montre la lune et croirait voir la lune….

Passer du tangible à l'insaissable ne donnerait pas plus de poids?

c’est là sans doute la botte secrète du taulier qui rend si attrayant ce shplouc aux gourous du grand secret qui derrière leurs yeux muets se pourlèchent les babines prêt à bondir sur la « vérité » (encore une catégorie) pour peu qu’elle jaillisse à travers quelque garg antuesque propos ou quelques catégorique et admirable coup de crayon suite à une idée Fix. Un questionnement en profondeur, creuseur jusque dans les heures creuses …

tu brûles leblase !...tu brûles !

 

kb | Le 19/06/2007 à 02:52 | [^] | Répondre

En cours

Alors là vous m'épatez tous, c'est tellement riche tout ça, que je l'emporte dans mon callebas (calebas, mon calebaton, ma caillebasse ? pour digérer et relâcher un crottis crotta plus tard.
 C'est un beau rêve éveillé que tu nous a donné à lire Leblase, avec cette triste histoire de ¨Pauline qui a fait frémir la France, et Fix m'en bouche un coin avec toutes ses propositions et KB me fait penser qu'il faudrait répondre mais c'est pas encore très clair...Juste que c'est vrai ce qu'il dit sur les mots mais que un mot a aussi sa part d'apprentissage, je veux dire que le fait de le lire ou de le dire, transforme quelque chose en nous, avec le temps......
Alors à plus tard

 

marina | Le 19/06/2007 à 07:54 | [^] | Répondre

Re: En cours

Marina, pareil pour moi (la reflexion, la jubilation, le questionnement, l'admiration, et le temps qui manque pour les dire...).
Au fait jeudi, c'est bachiques bouzouks !

 

tilly | Le 19/06/2007 à 08:40 | [^] | Répondre

Re: En cours

Tilly, Ah !!!! et si on se retrouvait sans se le dire ( à ma façon)
C'est où ?

 

marina | Le 19/06/2007 à 08:50 | [^] | Répondre

Re: En cours

Marina, comme d'hab, au pied de Saint-Eustache (cf. my bloug).

 

tilly | Le 19/06/2007 à 08:52 | [^] | Répondre

Re: En cours

TILLY, je viendrai avec un copain illuminé pour voir s'il te trouve !!!!

 

marina | Le 21/06/2007 à 00:08 | [^] | Répondre

Re: En cours

Je pense comme Marina, Tilly, ... Tous ça est super riche ... besoin de bien mariner tous ça (ça a déjà commencé ... mais ce n'est pas encore ça). Et puis ce Fix qui m'en fixe un coin, si j'étais zyeuxmuette, je serais morte de rire !
Bref, ça co gite de l'autre côté de chez leblase.

 

mitra | Le 19/06/2007 à 09:54 | [^] | Répondre

Re: En cours

marinal'huile de sésame,
Ce n'était pas un rêve, mais du passé.
Tu veux nous faire un crotti crotta?
Aucun problème.
Il te faut une calebasse?
Pas de problème


Je te prête la mienne: je viens juste de la rincer

 

leblase | Le 19/06/2007 à 13:54 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

Ceci n'est pas la lune


 

tilly | Le 19/06/2007 à 09:31 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

Tilly


Ceci n'est plus que plumes

 

leblase | Le 19/06/2007 à 14:01 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

LeBlase, quelle horreur ! Qu’ai-je donc fait pour mériter cela ? Roselyne ? Promis je n’en parlerai plus jamais, ici. Peux-tu retirer cette photo s’il te plait, ou alors je ne pourrai jamais revenir scroller ce billet,
de peur de tomber dessus par hasard. C’est pas que j’aime particulièrement les oiseaux (tu le sais, les oiseaux sont des cons), mais même en photo, la vue d’un oiseau mort me révulse.

 

tilly (en quatrieme vitesse) | Le 19/06/2007 à 15:17 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

Tilly,
Ta réaction touche à un point cardinal de ce riche lieu: montrer ou ne pas montrer la mort, montrer ou ne pas montrer les morts, montrer ou ne pas montrer ce qui est mort.
En parler seulement?
Le montrer serait donc plus fort, même s'il s'agît là d'un décès somme toute naturel?
Tu l'as peut-être remarqué, je n'ai pas montré ici les images des horreurs quotidiennes mais exotiques vers lesquelles mon chemin a bifurqué (sauf deux-trois fois mais personne n'a réagi, ou ne s'en est rendu compte).
Je n'ai pas montré non plus d'images de hérissons écrasés, et là paf, d'un coup d'un seul , pour la rime lune et plume de lulli (voir plus haut la dernière réponse de Fix à côté du rameau de Rameau).
Il doit y avoir une raison.
Je comprends que ça te touche: on ne sait jamais pourquoi les gens seront plus touchés par ceci que celà; je comprends que l'on n'aie pas envie de voir ou lire telle ou telle chose
Comme tu sais Tilly la vie est faite de ces parallélismes: tandis que l'un s'écrase en bout de route ou de vol


l'autre bat des ailes et prend son envol

Refuser l'un c'est refuser l'autre. Admettre l'autre implique qu'on admette l'un.
Le shplouc n'est ni un monastère tibetain (heuheu) ni une madrassa (haha) ni une cellule trotskystojésuite (hihi) donc aucune parole n'est considérée comme sacrée, et même si je considèrerai à titre personnel que mentir serait une sorte de profanation (mais pas de profanablase, non. Profanation de sa propre parole, alors qu'ici comme dit l'autre, là, elle  ne coûte que dalle), je n'ai pas de leçon à donner que le bruit de mes mots ou l'image de mes yeux. Elle est à prendre comme les journaux gratuits, ou à laisser comme les journaux gratuits: mais ce qui est dedans est dedans.
Fix (encore lui!) le rappelle dans son commentaire parvenu à peu près en même temps que le tien: on ne modifie ni ne corrige pas ce qui est déposé.
Cela a l'avantage de produire éventuellement un échange fructueux, ou l'inconvénient de rebroussepoiler d'éminents et nentes commentateurtrices ou zyeux: c'est la roue de la vie shploukienne et tu comprends bien que je ne vais pas enlever une image, un mot, une phrase déposée par bibi ou par quelqu'autre à chaque fois.
Lorsqu'une commentatrice particulièrement appréciée avait déclaré (à mon étonnement, et nous avions retenu nos haleines electroniques) son racisme à l'égard d'une partie de la population humaine, l'un de ses représentants,Ayoub puis l'une Imane, puis l'un autre Kb au lieu d'exiger, de demander, d'interdire l'affichage de cette déclaration pour le moins difficile à avaler, avai(en)t pris le train en marche et en discutant avec la belle (in)connue, nous avaient fait une splendide démonstration d'intelligence et d'ouverture d'esprit et nous avaient donné une belle leçon sur ce que le dialogue peut faire devant nos lacunes.
Ils m'avaient conforté dans ma position de taulier sans clef ni gomme.
Dans le respect que j'ai de vous, que je sois d'accord ou pas avec les kauneries que vous écrivez. Après tout, vous vous tapez bien les miennes, non?

 

leblase | Le 19/06/2007 à 16:46 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

C'est pourtant pas ma fete aujourd'hui. Et d'abord il n'y a jamais eu d'autre Sainte Tilly.

Cher LeBlase, c'etait pas du premier-premier degre, mon horrification ! Le fait est que je peux ecrire, lire, dire, OISEAU MORT-OISEAU MORT-OISEAU MORT sans que cela me fasse le moindre effet (par contre c'est pas du tout pareil pour d'autres noms associes a mort, que je ne peux meme pas lire parce que mes yeux se mouillent). C'est que pour les oiseaux que ca me fait cet effet la. C'est juste, que pour paraphraser kb, la perception de la realite de la mort d'un oiseau ne passe que par ma vue. Ca s'appelle comment, docteur ?

Evidemment que je ne te demandais pas pour de vrai d'enlever la photo du malheureux piou-piou, ni mon commentaire par ailleurs. C'etait juste un peu de teasing, en passant. Merci pour tes reponses illustrees, vraiment, vite-vite-pas-le-temps-pour-les-accents.

 

tilly (en cinquieme vitesse) | Le 19/06/2007 à 17:13 | [^] | Répondre

Dis moi ce que tilly

Les photos et propos des uns et des autres nous parlent et nous forcent, sinon d'aimer, comme disait euh euh la Martine, oui, c'est ça, merci aux carburateurs de r., mais ils sont bêtes comme leurs millepieds, il aurait fallu leur demander "objets inanimés", doncuname, c'est pas pour dire que les photos et propos des uns et autres sont inanimés, juste pour dire que les carbu de r. bon.

Nous forcent d'aimer. Et de piger. De réfléchir. Or, quoi de mieux que ces bons vieux bouquins ? Pour aimer, c'est facile, ils font de très bonnes cales sous un pied de lit ou de machine à laver, c'est selon vos goûts. Pour pigerreflechir, c'est bien.


Donc, dis moi ce que tilly. Et ce que nous lisons.

Et ce qu'escrivons et pubblions (deux b, parce que, comme dans Repubblica, c'est joli, deux b, ça sonne, ça claque, ça interpelle, ça fière). S'agit pas de faire de la pub (un seul b, s'il vous plaît). Mais de communiquer ce que. Encore une fois, faire aimer et réfléchir.

El tauliero, et autres photographes, z'avez pas fait de beaux livres ? Et les z'autres ?




 

Fix | Le 19/06/2007 à 17:35 | [^] | Répondre

Re: Dis moi ce que tilly

Cher Fix, ce que tilly lit, Elle le sait, et ca explique surement mon rebrousse-poilage a la vue des petites ailes massacrees...

Montedidio, Erri De Luca


 

tilly (en 6eme et derniere vitesse) | Le 19/06/2007 à 18:05 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

peut être Tilly...

avec une belle pose (D.H)

dans un caisson de formol (D.H)

ou quelques petits cailloux en plus *

la mort pourraît être jolie à regarder...voire même être considérée comme une oeuvre d'art

de toute façons rien ne prouve qu'un zoizo est plus gentil qu'une vache, un veau ou un humain..c'est juste pace qu'il fait cui cui ??..:))

* dernière oeuvre de Damien Hirst; 73.5 millions d'euros..

 

Imane | Le 21/06/2007 à 01:36 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

Chere Imane, c'est bien, merci, ca me fait un exercice a faire le matin a jeun pour me guerir....

 

tilly | Le 21/06/2007 à 08:34 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

ce n'était pas mon intention Tilly..y a plus dans la vie de tous les jours, tiens à mon sens y pas plus gore qu'un journal télévisé..!!

 

Imane | Le 21/06/2007 à 12:11 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

> pas plus gore qu'un journal télévisé..!!

Tout a fait Imane, nous sommes toustoutes d' al-gore la dessus ;)

 

tilly | Le 21/06/2007 à 13:30 | [^] | Répondre

Tilly est harcelée

Pov'Tilly!
Tout le monde t'embête maintenant avec Damien Hirst et consorts, donc je ne vais pas te balancer du Réquichot.
C'est un truc qui  me plaît, cette façon dont les gens rebondissent: finalement tu vois j'avais raison, ce petit oiseau à plumes rimait avec ta lune, puisqu' on se retrouve dans les grandes galeries d'art avec un grand $.

 

leblase | Le 21/06/2007 à 16:05 | [^] | Répondre

Re: Tilly est harcelée

Ah, Réquichot et ses reliquaires...
Sais-tu où il est né, je te le donne en mille !
"J'ai failli ramasser hier une feuille morte collée sur un sillon mais il m'eut fallu emporter dans ma chambre le sillon tout entier pour ne pas déparer la feuille. C'était encore ce tronc d'arbre qu'on ne pouvait isoler du sol et cette ornière inséparable du chemin: chaque chose faisait trop corps avec chaque autre. Aussi combien de chemins, de sillons, de racines et de terres n'emmenai-je par mon souvenir pour les déposer dans ma chambre."  (Métaplastique)



 

ancolie | Le 22/06/2007 à 21:16 | [^] | Répondre

Re: Tilly est harcelée

Moi je sais-eu, moi je sais, eu, M'dam, où il est né, Réquichot



Ne dis pas que tu ne reconnais pas :-)

 

Fix | Le 22/06/2007 à 22:22 | [^] | Répondre

Re: Tilly est harcelée

Fix fin limier,

...les églises qui m’entourent se déshabillent de leur vêtement blanc intérieur pour nous montrer leurs fresques." Réquichot
Il a écrit ceci à un ami, alors que commençaient les premières campagnes de dégagement des murs romans.

Bon, j'espère qu'au moins c'est un cliché piqué sur le net, sinon tu es un fieffé photographe ;-) Mais je te pardonnes car me parler de peinture murale c'est me prendre par les sentiments...


 

ancolie | Le 22/06/2007 à 23:12 | [^] | Répondre

Re: Tilly est harcelée

ancolie et Fix,
Vraiment vous me surprenez: et m'impressionnez je n'imaginais pas que vous connaissiez Réquichot: après tout le gars n'est pas une star.
Je ne le connais que parce que j'ai fait un film sur lui pour le CNAC puis pour le MAM, mais ça m'a beaucoup plu. Il était assez barré je raconterais bien un épisode sur lui mais TILLY VA HURLER!

 

leblase | Le 23/06/2007 à 16:43 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

kb,
Enocre cette foutue aptitude à nous faire remarquer que la cave est placée sous le grenier, et que pour grimper jusqu'à l'un il faudra bien se souvenir qu'on a les pieds sur l'autre.
Quel limpide déroulé de l'histoire tu proposes: en effet ces mots qui nous permettent d'articuler nos perceptions de la réalité, voire de les agrandir, sont aussi notre principal fil de fer barbelé à croissance intérieure, notre ralentisseur automatique sur voie révélatrice.
.
Il faudra qu'un jour toi et moi discutions de tout ça, peut-être à déjeuner dans quelque gargotte qui nous servira de la casuistique en rémoulade, du concept gribiche aux adverbes et un sauté de conscience aux haricots.

C'est vrai aussi: ça déferle. Garg nous parlait de son besoin de définir et sur le coup je n'ai pas voulu lui répondre car je n'ai pas à convaincre qui que ce soit de quoique ce soit mais je sais par expérience que la carte n'est pas le territoire: définir c'est d'abord finir donc arrêter de vivre et stopper les mutations.

Toi kb qui hélas ne sera pas appelé à remplacer notre ministre du vélo à Bordeaux, tu nous rappelles que le développement durable des mots n'est pas forcément efficace contre la pollution:
le mot feu ne brûle pas, les mots amour humanitaire démocratie et vérité définissent des catégories mais ne nous remplissent pas d'essence.
Or qu'est-ce qu'une catégorie, sinon un début de processus terminal?
kategoria, du vieux Grec, signifie accusation et accuser c'est porter la parole haut, et la jeter comme une crêpe molle sur un but, général ou particulier.
Un général particulier même, si tu en as un en tête: général Mladic, que j'accuse et catégorise comme monstre et ethnocideur
Un particulier qui ne serait qu'une partie de l'ensemble des non-intervenants parce "qu'ils ne savaient pas" que les camps existaient, "ils ne savaient pas" que les femmes enceintes meurent aux points de contrôles entre deux villes palestiniennes, "ils ne savaient pas" qu'en Ogaden l'armée Ethiopienne tue et viole au volant de superbes Toyota payées par le budget Américain (les Toyota des janjawid du Soudan qui tuent au Darfour sont payés par les Chinois: d'un côté comme de l'autre Toyota fait de bonnes affaires).
Toyota fait des véhicules, comme les mots.
Une fois que j'ai défini ce qui catégorise et accuse quelques méchants, n'ai-je pas fermé le champ d'investigation et apaisé notre soif d'accusation catégorielle définie?
Accuser est-il comme intervenir?


En disant que la nuit est noire, n'ai-je pas assombri le jour?

 

leblase | Le 19/06/2007 à 13:45 | [^] | Répondre

Jaccuzola

On aurait de beaux jacuzzola chez nous, on ferait des bulles, on serait au pays de Conforama.

J'accuse ... l'accusation doit elle être féroce, sincère, efficace ? On aimerait tellement que les accusés contrissent.

J'eusse apprécié (mais mieux vaut des remords que des regrets, hein) que le titre que tu donnas à ton article eût été :

Nos ancêtres habitaient des gîtes ignobles.

D'autres amateurs eussent apprécié aussi.


Après les politesses d'usage, entrons dans le vif du sujet :

1) Bravo pour tes talents photographoires. Je suis ému par le bon, le bel, le beau. Si.

2) Le ch'val est il un monsieur ou une dame ? Je ne monte que les dames.

3) Comme j'aimerais qu'on lise dans toute son intégrité virginale la proposition qui suit, et qu'on ne la confonde pas avec mes digressions habituelles,  je la mets dans un commentaire à mon commentaire.


 

Fix | Le 19/06/2007 à 16:18 | [^] | Répondre

Statufions

Je propose que nous statufions, comme au Grand Siècle, - qui sait, le Vingt Et Unième sera peut être appelé le blasesiècle -, et ça fait ben ben des années mais voilà.


Donc, pour chaque oeuvre statuesque ici réalisée, le ou la bénéficiaire et prébendaire devra verser un euro - ou moins, j'ai bien écrit "ou", lisez "au" si vous voulez, c'est à discrétion et qui surveillera c'est pas not' problème -, à un truc. Il y a un choix immense de trucs, c'est comme les yaourts chez Auchan., ceux qui n'aiment pas les hypermarchés pourraient aller voir à la supérette de campagne de leblase, tout en bas à gauche des pages de blasenet.


Bien entendu, la statutaire vaut beaucoup plus que ou moins. Là encore, n'est pas le problème.

Voici un exemple grandiose et blasesque (je parle du statufiaire, bien sûr), il offense ma modestie naturelle mais là encore c'est pas  le problème. Si on commence à se préocupper de la modestie naturelle, on va s'occuper d'abord de celle des femmes, puis ce sera le tour de ceux qui ont eu la malchance de faire des études, et enfin on s'attaquera aux sincères. Voilons tout ce qui dépasse notre étroit champ de vision.





A qui le tour ? Qui sera immortadellisé, par qui ? Suspense.



Nota bene(volente) : Chaque lecteurtrice pressé empressé dépressé compressé aura compris qu'il s'agit là bel et bien d'un projet de Statuts (article 42 alinéa b) pour blasenet.

Nota malveillante : Qu'on ne se méprenne pas. Pas de Musée. Une promenade dans les flux insondables et aléatoires du blasemonde devrait amplement suffire au plaisir artistique du visiteur. Bien sûr, si Mata Hari met des mots-clés, les statues seront repérées, et conduites immédiatement au poste pour interrogatoire.


 

Fix | Le 19/06/2007 à 16:51 | [^] | Répondre

il mord ta lise...

Bon au rythme de la calcification statufiaire comme chez des mongols fiers il est certes vrai que l'ego dans un jeu du même nom en arrive à protubérer à la mesure d'une palpitation sphinctérienne chez un corbeau que j'ai vu imagée je ne sais plus où sur ce shplouc. Mais le taulier n'est point renard même si nos mots sentent parfois le fromage...je n'en mettrai tout de même pas ma main au feu ni une autre terminaison de ma splendide anatomie...sauf si Elle me tend son four à gros fond sous les traits d'une image soviet suprême...

après va falloir commémorer...

 

kb | Le 19/06/2007 à 18:55 | [^] | Répondre

Re: il mord ta lise...

Oui, oui, commérons la cave. Après on montera au grenier, comme dit par le taulier. 

 

Fix | Le 19/06/2007 à 19:37 | [^] | Répondre

il portrait tise

Le statu-fière serais trop encombrant même pour un sphincter atrofié du bulbe ; tel un escargot sous le sel le statufié se retrouverais plongée dans l'acide lui fesant rendre ces eaux (malheureu escargot aiguisé d'apetits prolétaires) en diriger le flux serais la peine capitale de l'escagot ; n'ayant plus même sa bave pour pleurer.

 Buvant du portrait comment assimiler l'oeuvre en son entier...

L'oevre n'es que la limite de la représentation or même au présent l'oeuvre es limité par la vision par les sens et son entier ne saurais être rendu.

Charles Vildrac ;

Livre d'amour :

extrait de : Seuls vers à Elle

Il est tel moi qui n'ai qu'a toi,

Et je n'irais pas d'orgueil ivre.

Dévétir au long de mon livre

Telle toi si bien qu'a moi !

Déjà trop d'amour de poètes

S'exhibent nus, leur portes ouvertes...

 

com est mort | Le 25/06/2007 à 09:54 | [^] | Répondre

Re: Statufions

C'est à Hambourg ? (la statue sur la photo)

 

Bibi (catégorie des cons) | Le 21/06/2007 à 12:27 | [^] | Répondre

Re: Statufions

> C'est à Hambourg ?

C'est à Hambourg, à Santiago,
A White Chapel, ou Bornéo,
C'est à Hambourg, à Santiago,
A Rotterdam, ou à Frisco...


 

tilly fais teu la musique | Le 21/06/2007 à 14:25 | [^] | Répondre

Re: Statufions

Non, Bibi,
J'ai photographié cette statue représentant Fix le soir de la bataille de Chteumeuleu là ou on l'a érigée, c'est-à-dire


Sur la Place Rouge de Viablograd

Là où la foule admirative se presse (au premier plan on réconnait à l'extrême-gauche Ancolie tenue par la main par sa grand-tante Mitra, puis en marron c'est Garg, au premier plan, bras nu c'est jlb; casquette bleue et chemise blanche je crois que c'est DNM et bien sûr, en uniforme de gardien de statues il s'agît de kb.
Au fond, un échantillon représentatif de zyeuxmuets a été amené en autocars pour la photo




 

leblase | Le 21/06/2007 à 16:22 | [^] | Répondre

Re: Statufions

et spencer tunick, lui a photographié leblase, là il est entrain de faire sa tournée des com du matin avant d'aller bosser, en dessous les commentateurstrices en plein trip..euh..strip intellectuel..:))

et les zyeux muets eux, zyeumuettentt toujours mais derrière l'objectif..ils matent.

 

Imane | Le 21/06/2007 à 19:54 | [^] | Répondre

Lettre ouverte à Jaccuzola

 \//\\ //\\//

             \//\\ //\\//vvv

                \//\\ //\\//\//\\ //\\//   \//\\ //\\//

 \//\\ //\\//v \\//\\ //\\//\\//\\ //\\//\\//\\ //\\//\\//\\ //\\//\\//\\
 //\\//

             \//\\ //\\//sssssssssss

         \\//\\ //\\//\\//\\ //\\//\\//\\ //\\//\\//\\ //\\//\\//\\ //\\//
    
\\//\\ //\\//\\//\\ //\\//\\//\\ //\\//\\//\\ //\\//\\//\\ //\\//
 
\\//\\ //\\//\\//\\ //\\//\\//\\ //\\//\\//\\ //\\//\\//\\ //\\//

 \//\\ //\\//vv

 

laseine | Le 22/06/2007 à 17:08 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

En relisant ce comm je n’ai pu empêcher mon tort tue eux esprit de faire l’analogie entre la définition de l’image représentant l’idéation « réalité » en pixels et l’étendue du verbe en battement d’aile dans la catégorisation.

 

La réalité est tridimensionnelle?

 

Non dis-tu ?

 

 Allez ! Ajoutons y le temps pour rejoindre cet intangible, aux mérites tant vantés par autant en emporte le vent  de prêcheurs de bonne parole, par la quatrième dimension et ouvrir un espace infini au carcan modal du mot.

 

La réalité serait donc quadridimensionnelle. Reste à savoir si notre « cognitif » possède la bonne résolution, ce qui viendrait du coup couper l’herbe sous le pied du Qi et supplanter son incidence hégémonique sur l’intelligence par le pixel.

 

Questions donc (pour rester dans la ligne éditoriale taulière)

 

Voyons nous tous les mêmes choses ? Ou pour être plus clair

 

Percevons (c’est les tontons à Perceval) nous tous les même choses de la même façon ?

  

p’têt bien cuit p’têt bien knon. Cela dépendrai de la résolution de notre cognitif qui certainement nous rapporterait les choses différemment en fonction de son dpi

 

Entendons nous tous la même chose ?

 

Ah la belle affaire qui est pourtant loin d’être mince ! Là, franchement je doute. Il parait que l’homme se différencie de l’animal par sa capacité de langage. Elle lui confère cette conscience objectivante, source d’évolution, de prise sur le monde. Mais le langage peut aussi devenir source d’erreur donc de souffrance.

 

Dans son livre « la sagesse des sens », Catherine Chalier donne une explication traditionnelle passionnante.

 

« Le talmud (Chabbat 88b) affirme qu’après avoir entendu la voix divine énoncer le premier commandement, les Israélites rendirent l’âme. (…) pour que son écoute reste supportable, le verbe divin se divisa en fragments. Chacun prêta l’oreille à celui qu’il pouvait entendre et faire vivre en lui. Ce qu’un autre midrash précise ainsi : « la voix divine se divisa selon les soixante-dix langues humaines existantes pour que chacun puisse la comprendre ». Chacun l’entendit donc dans sa langue mais il ne perçut dans cette langue que le fragment dont il pouvait supporter l’intensité »

 

C’est sans doute cette même approche qui fait qu’en Islam également, Dieu est défini par 99 noms auquel chacun se réfère en fonction de sa réceptivité. Le tout  « dieu » aurait sans doute été insupportable par la modeste capacité cognitive humaine.

 

Il semblerait même possible dans sa propre langue, pour tout un chacun, de se rendre sourd à ce qui sourd à travers les lignes et les sons, par peur sans doute d’une parole d’eau vive capable d’éveiller une enfance assoupie.

 

Si DIEV comme l’écrivaient les anciens, est l’anagramme de  VIDE, est-ce uniquement pour satisfaire le goût stérile de certains intellectuels ? Croit-on s’approcher d’une vérité dans un trait plus vite évanoui qu’une étincelle ? L’intellectuel, c’est celui qui fait. Ici, comme le propose notre très pixélisé taulier par son « intangible », il s’agit de défaire….

 

C’est cela qui m’amena donc à te dire que tu brûlais tel l’encens qui guide les âmes égarées vers le temple (fix va dire que je suis encore en train de statufier mais tanpi)

 

Le mot de la fin :

 

Ecoutons-nous et goûtons-nous parler pour tirer cette parole jusqu’au bord de l’indicible, pour retrouver la sagesse de l’idiot, la simplicité du drôle

 

Il ne s’agit pas de FAIRE DE L’ESPRIT

Mais de le laisser être…

 

kb | Le 20/06/2007 à 18:27 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp



KB très bon texte, à toutes tes questions j'ai envie de répondre non évidemment tant ça me paraît évident...Ca me fait penser à Jo.....Mais il me semble que tu juges un peu à ta dernière phrase non ? MMm? Peut-être pas....Dés que l'esprit censeur pointe son nez j'ai le sourcil qui fronce....

D'autant qu'il est problable que nous n' entendions ni ne voyions les même choses, il est probable que nous soyions tous plus aptes à reconnaître qu'à découvrir, il est probable que nous ne soyions pas toujours conscients de tous les sens cachés, déguisés, costumés et pas avec la même intensité, cependant ce dont je suis sûre, c'est que nous prenons tous autant que ce que nous donnons et que nous nous apercevons pas si mal dans cette obscurité décidemment si attrayante....

Si seulement les "yeux muets", notre famille éparpillée, se manifestaient par quelques signes cabalistiques....Merci encore à ceux qui sont venus une fois laisser quelques mots que nous ne sommes pas arrivés à déchiffrer, malgré nos loupes, notre ouverture grand angle, notre esprit au repos, notre rouerie la plus rouée mais qui ont prouvé définitivement aux leblasiens que les yeux muets leurs frères existaeint réellement comme le répétait Leblase himself qui jamais non jamais ne les a oublié tout au long de ces notes égrénées.

Bravo à NAT, ancienne yeux muette, que nous allons décorer cette semaine avec sa photo,  UN PORTRAIT NAT avec un joli sourire !! Voilà voilà nous devrions faire une colonne pour nles portraits des yeuxmuets revenus à la vie...un ptit discours Nat, c'est comment ?


Merci KB de m'avoir écouté, lu, ressenti, aimée, jusqu'ici....


Bonsoir

 

marina | Le 21/06/2007 à 00:05 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

Marina, marinaissance est encore trop récente pour oser faire un discour et y être pertinente.

Pour l'instant je préfère balbutier.

Tiens, mon plus beau sourire

 

nat | Le 21/06/2007 à 15:13 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

Marinaécoutéeressentieetaimée

je ne juge point ! peut-être enseigne-je un peu ....

car vois-tu, les chemins probables sont nombreux

 

kb | Le 22/06/2007 à 16:32 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

KB,

photo Xavier Cahen

 

laseine | Le 22/06/2007 à 16:44 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

cher laseine,

comme je vois que t'as envcore une trotte avant d'arriver..

je pique un p'tit somme au bout du chemin...marina prépare le chou mais pour la chèvre ...

j'attends toujours qu'elle redescends...

 

kb | Le 22/06/2007 à 17:32 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

Est-ce que cette photo de chèvre berbère est de toi KB ?

Si c'est le cas je te demanderais bien de me la prêter pour un document très officiel personnel.....

 

marina | Le 22/06/2007 à 18:27 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

Cette photo était dans mes archives sur l'ordi mais elle n'est pas de moi...j'ai certainement du la télécharger il y a quelques temps déja

 

kb | Le 22/06/2007 à 18:42 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

Je reconnais l'arbre, en tout cas

 

leblase | Le 22/06/2007 à 18:50 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp


 

marina | Le 22/06/2007 à 18:03 | [^] | Répondre

Il sera beaucoup pardonné

 Choyons nous les uns les autres

dessin de Fix

 

Fix | Le 25/06/2007 à 17:47 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

peut être parce que dès qu'il tourne le dos la chèvre mange le choux

 

lucie | Le 25/06/2007 à 18:30 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp


Tu enseignes un peu comme un prophète !
Eluard aussi avait des mots de prophète hier soir, et Leblase aussi, (il a même mis au point un truc pour que la foule impie puisse vérifier d'elle même ses prophéties), moi j'écoute, parfois je trépigne, puis la surface de l'eau redevient calme.

Heureusement que les chemins probables sont nombreux,
d'ailleurs celui là en est un aussi



 

marina | Le 22/06/2007 à 17:12 | [^] | Répondre

KB, tu es trop profond pour moi ?

En fait, non. Je comprends ce que tu dis, et adhère à tes propos.

Mais je ne résiste pas au plaisir de demander :


Mais qu'est ce qu'il font
tous les deux au fond ?



On pourrait mettre "l'amour" au lieu de "la vérité", etc. Mais traditionnellement la vérité sort toute nue du puits. Peut être bien que l'amour aussi, et etc. aussi.


 

Fix | Le 21/06/2007 à 00:51 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

pourquoi  pas la sagesse du drôle, la simplicité de l'idiot, ou alors l'idiotie du drôle et la drôlerie du sage, ou la simplicité du sage..oki, soyons simples, l'idiotie de l'idiot et la drôlerie du drôle, ..mais à la base il s'agit d'une catégorisation là que tu viens de faire Kb, si on est catégorisables, commet agir autrement selon une autre catégorie de fonctionnement ?, à partir de quel seuil, on est étiquetté d'idiot ou de drôle, je pense que ça existe pas des idiots, de drôles ou de cons, mais par contre, on affaire à la connerie, la drôlerie, même qu'un drôle pourrait être drôle pour les autres mais casse couilles pour la personne ki est l'objet de sa vanne toute vache..mais, parfois un cynique, un pathétique peut être drôle..est -il vraiment drôle ou c'est notre drôlerie qui nous fait marrer ?..et si on n'est pas à la base idiot ou drôle, qu'il s'agisse de don, ou de prédisposition, comme la prédisposition de bibi à tilter sur le mot lit, de leblase à poser des question, à Garg de se gargariser de mots, ou de Kb à faire des ANAlogies, ou Imane à répondre de façon catégorique sans pour autant aimer catégoriser et préfère croire à la complexité, au paradoxes et aux tendances, plutot paradoxal non ?.. mêrme avec une haute résolution on ne peut se delester de ses traits de caractères, de ses soucis, ses préoccupations du moment, qui orientent nos choix à réagir sur tel ou tel mot, y voir ce qu'on a envie de voir (voire même le voir ou préférer mettre des oeillères) pour s'en servir ou desservir quand on est maso..euh..comment laisser juste l'esprit être..on n'est pas encore morts, on EST toujours..ou alors j'ai rien compris..refile moi la procédure à suivre..

 

Imane | Le 21/06/2007 à 15:36 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

Awah (onomatopée subméditerranéenne soeurette à mazette)   Imane !! si en plus tu te mets à relativiser et nous paramétrer le questionnement en te balançant en string et paillettes suspendue au trapèze  du paradoxe sous le plus grand chapiteau de zyeuxmuets du monde… ben on est pas sorti de l’auberge aussi valoise soit-elle :))

 J'ai déja assez le tournis au fond du puits avec la vérité à poil qui ne veut pas me laisser remonter . Vois tu tendre infante (tu vois comme j'iconise bien...ni drôle ni simple, un peu idiot certes mais catégoriquement évasif), rien n'est catégorie mais tout est apparence

et si napoléon était amoureux fou d'hélène il n'en n'était pas helléniste pour autant...malgré les apparences

 

kb | Le 22/06/2007 à 11:10 | [^] | Répondre

l'himaniste

mais t'inquiètes Imane...j'ai rencontré le chef des zyeuxmuets et y ma dit ceci (que j'approuve et partage totalement...c'est que je tiens à mon kiri avec najnaj)

le chef des zyeuxmuets

 

kb | Le 22/06/2007 à 11:46 | [^] | Répondre

Re: l'himaniste

tsssss..les leblasiens t'on balancés au fond d'un puit en boite..noire, et maintenant tu t'acharnes sur moi, pour me mettre en boite tt court..!! Naj pas el droit de sortir de ma catégorie et filozofer chouya ?..:)

 

Imane | Le 22/06/2007 à 13:08 | [^] | Répondre

Re: l'himaniste

au contraire imane! j'adore quand tu philosophe...et qui aime bien taquine bien :)

 

kb | Le 22/06/2007 à 22:03 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

Il est bon ce kb..Avec son air de faire des calembours balourds, d'un seul coup il te sort des finesses qui passent au-dessus des fesses et du fez de tout un chacun.
Il te met du double sens comme on te met un agent double dans les meilleures centrales de renseignement mondial.
En plus il a lu des chôz..

 

leblase | Le 21/06/2007 à 16:02 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

 

elle( pressée) | Le 19/06/2007 à 14:14 | [^] | Répondre

Cupéli

Pffouuu!Fix! mais t'es fou furieux!

( note les allitérations d'une elle attérée qu'a pas tout compris )

je résume: tu veux organiser une expo dont le titre qui fera date serait

ouk elabon polin elpis efe kaka

et tu cherches un traducteur ?

comment échapper à l'humaine condition

les sanisettes de l'archiduchesse sont à l'anisette

les vespasiennes pas les miennes ni les tiennes

Une pissotière nommée Ginette

L'urinoir à Marcel et la petite lunette

et clou sur la targette qui est toujours cassée ( d'ou le CUPELI)

Nous faudra t'il cracher dans l'escarcelle à Decaux
Pour pisser, ça fait chier, quarante centimes d'Euro ?

( euh..mais c'est sans rapport avec le sujet)

 

elle | Le 19/06/2007 à 16:31 | [^] | Répondre

Ellexcellente

Bravo, très très bien. C'est une très brillante adaptation. Mais le règlement est le règlement : c'est une traduction qui était demandée. Vieux débat adaptation / traduction, oui, oui, heureusement le règlement me protège de toute interprétation. Ah non, pas de triolisme adaptation / traduction / interprétation, ce n'est pas que je désapprouve, c'est juste pas dans mes contingences.

Sorry, pas de dessin.

Essaye encore.

Il y a des indications et tricks quelque part sur cette blasepage.  

 

Fix | Le 19/06/2007 à 17:09 | [^] | Répondre

Autentique statue de le espoir

Encore une statue. Et quelle !
Et un indice pour elle et leblase z'et autres, s'ils veulent prem's gagner un dessin.


 

Fix | Le 20/06/2007 à 02:03 | [^] | Répondre

Re: Autentique statue de le espoir

FixFF,

dans la catégorie faux lit furieuze je demande le môme qui pisse , et qui  fait des pieds de nez à la bien pensance, si tu devias le customiser sur  ce blog  en quoi le verrais tu ?

idem, dans la famille des va nu pied, je demande mala morska vila ( celle de Leblase ?)

si tu devais la customiser en quoi la verrais t-u ?

( burkacustomisée ici en mai 2007  pour protester contre l'entrée de la Turquie dans l'UE)

Leblase, ton post comme d'hab s'essayait avec l'air de ne pas y toucher qu'on te connait d'éclairer la populace et une fois de plus il est en  train d'échapper à toute logique , en bonne voie d'indéfinissabilité  ,

Marina, après Platon , Michaux ! quelle belle rencontre!

 

elle | Le 20/06/2007 à 07:28 | [^] | Répondre

Re: Incitation

Mon cerveau nimbé de gymnastique matinale, mes yeux rougis par excès de pixellisation,

ma crainte d’appartenir à une catégorie vainqueuse suspectée bourrée, ma vénale motivation acérée seulement par l’appât d’un gain plus substantiel (même si…déralFix) me préserve d’apporter une bonne réponse . (Pirouette, cacaMuette..Comme d'autres , je ne suis pas de celles, qui cherche parcequ’on me le Grand Ordine NA!).

La salutaire salvaison ne s’obtient-elle qu’en grosse épinglant aux petits coins (cabine, de table, de la croix…)? 

Faut-il chercher à cultiser en le dyslexiant un indispenblase?

Sous prétexte d’une recherche d'équilibre de sens s'agitant vibrrratoirement

propre à susciter l’écrasement…

Alors que, c’est bien connu

c’est en déboulonnant

qu’on trouve son pied

(voir …2 !)

 

Manue | Le 20/06/2007 à 11:55 | [^] | Répondre

Hottentique customisation pour Elle

T'sais ... je suis profondément et fondamentalistiquement modéré. J'ai comme l'impression que tu pousses un certain FF à la provocation. Poussez pas pépé dans les zorties !

Un examen attentif de cette image amène à de profondes réflexions :
• La vulgarité est-elle un pied de nez à la bien-pensance ?
• La bien-pensance est elle une vulgarité ?
• Faut il bien-penser pour vivre ou vivre pour bien-penser ?
• Pourquoi les histoires belges racontées par les Français sont-elles bêtes ?
• Avons nous besoin de la Belgique comme bouc émissaire ? Pourquoi ne pas se contenter du Luxembourg, maintenant que nous ne sommes plus une grande puissance ?



Un autre examen, non moins attentif, de cette autre image, nous donne, pour une fois, une autre occasion de réfléchir. Ce n'est pas si courant dans le blasemonde.

• Pourquoi pin pon pin pon et non tweet tweet ?
• Pimpant pompier ou pompier pompant ?
• Il manque un paon ? Un paon peint ? Un pont ?
• Est ce que le paon peint pond ?
• Et le pont pimpant ?
• Pourquoi Claudel ?



Moi aussi j'apprécie beaucoup les trucs de Marina, j'aimerais qu'après Michaud elle rencontre Eluard, celui de l'Amoureuse (in Capitale de la Douleur) :

Elle est debout sur mes paupières
Et ses cheveux sont dans les miens,
Elle a la forme de mes mains,
Elle a la couleur de mes yeux,
Elle s'engloutit dans mon ombre
Comme une pierre sur le ciel.

Elle a toujours les yeux ouverts
Et ne me laisse pas dormir.
Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils,
Me font rire, pleurer et rire,
Parler sans avoir rien à dire.

 

Fix | Le 20/06/2007 à 12:20 | [^] | Répondre

Ah zut

Encore un coup de l'éditeur de texte, qui a censuré mes belles images (*). Je pensais terminer mon post précédent sur une note poétique et personnelle, me voilà obligé de replonger dans les profondeurs extrémistes.

Vlan :



Re-Vlan :



(*) Dans l'éditeur de texte, si voulez charger une image depuis le disque dur de votre PC (bouton "parcourir"), elle sera automatiquement réduite à une taille maximale définie par le taulier. Si vous vous contenter d'indiquer l'URL (adresse Web) d'une image, il se peut, cela a été le cas dans le commentaire ci-dessus, que l'image soit beaucoup trop large (ou haute). Une bogue ....

 

Fix | Le 20/06/2007 à 12:30 | [^] | Répondre

Re: Ah zut

Ah j'adore Fix, j' adore vraiment !!!!! quelle aubaine de t'avoir trouvé.....
Très poet !

 

marina | Le 20/06/2007 à 12:54 | [^] | Répondre

Re: Ah zut

Marina, je n'ai pas fait poet poet pour rien. Ce poème d'Eluard a pour moi des résonances très personnelles. S'il te plaît, rencontre Eluard, si possible à propos de l'Amoureuse, et raconte nous !

 

Fix | Le 20/06/2007 à 13:50 | [^] | Répondre

Re: Ah zut

Marina, je n'ai pas fait poet poet pour rien. Ce poème d'Eluard a pour moi des résonances très personnelles. S'il te plaît, rencontre Eluard, si possible à propos de l'Amoureuse, et raconte nous !

 

Fix | Le 20/06/2007 à 13:50 | [^] | Répondre

Re: Ah zut

Je vais essayer pour te faire plaisir Fix mais Eluard n'est pas mon ami.....



 

marina | Le 20/06/2007 à 14:25 | [^] | Répondre

Re: Ah zut

C'est vrai qu'Eluard n'est pas trop mon pote à moi non plus, mais vas-y lance-toi: Rimbaud était un salaud mais quelle poésie! Aragon était un vendu mais quelle plume! Et les autres..

 

leblase | Le 21/06/2007 à 15:55 | [^] | Répondre

Re: Ah zut

 

 

marina | Le 20/06/2007 à 13:46 | [^] | Répondre

Fix et les brigades d'intervention

Fix
J'ai lu avec attention ton texte et j'ai régardé avec beaucoup de sérieux les illustrations l'accompagnant.
Je me suis assis pour réfléchir.


C'était facile: le paysan avait mis ses fauteuils à paître

J'ai donc réfléchi.
Surtout à la question et à l'autre question (chacun sait que je suis une sorte de tapir à questions)
• La vulgarité est-elle un pied de nez à la bien-pensance ?
• La bien-pensance est elle une vulgarité ?
J'ai décortiqué ton message et j'ai bien compris que d'un côté vulgum avait un petit côté généraliste, de l'autre bien-pensance voulait dire penser comme Bono qui, à Davos et aux réunions du G8 ne leur fait pas dire ("You too!" il leur gueule aux chefs d'etat qui ont très très peur du coup)
Mais je me suis rendu compte que j'avais une lacune anatomico-géographique:


C'est où le pied du nez?

Pour le reste, j'ai beaucoup appréciée les autres questionnements (qui résonnent encore à mes oreilles) et je vais pouvoir épancher ta soif de connaissances:
Oui nous avons besoin du Belge comme bouc (déjà qu'ils sont en partie flamnds dira kb) et du Luxembourg comme banque.
Le pompier pompe c'est son métier, comme le flic flaque ou le fisc fuck ou Patricia casse, etc tu peux te renseigner à la Chambre des métiers de ton quartier
Mais surtout ce n'est pas le paon peint qui pond mais sa femme que ça amuse beaucoup car on sait que la paonne rit.

Enfin, j'en termine avant d'aller au cabinet nouveau: la Sirène devrait être très perturbée par ton dessin du pompier de son espèce, car je lui avais toujours prétendu qu'un pompier de Sirène était inconnu des autres. Moi-même d'ailleurs je suis très perturbé.
Ah oui: pour finir puisque n'en ai déjà terminé j'aime beaucoup tes dessins, et je suis certain que je ne suis pas le seul. Fais-tu tout ça sur une Wacom?
 

 

leblase | Le 21/06/2007 à 16:57 | [^] | Répondre

Re: Fix et les brigades d'intervention

Leblase, j'en apprends beaucoup, et beaucoup sur moi, à travers tes zyeux de liseur émérite, et d'autant plus méritant que je suis souvent trop prolixe, et de plus confusionniste confucioniste, mais on ne se débarasse pas comme ça de ses vieilles habitudes.

Oui, le paon, le panpan, et le grand Pan.

Mais Claudel ? Qu'allait il gésir dans cette galère ? Il faisut le diplomate en Asie, il s'éprut de la poésie japonaise, et pondut des haïkus farceurs comme le paon peint pond. Référence absolument introuvable par Blougueule, ce qui prouve que Blougchose a extrêmement mauvais goût, si on voit le nombre de références aux pièces de théâtre de Cl. Encore un (Cloclo, pas Bloug) qui faisait croire à son patron qu'il était payé pour travailler. Ça le sauve un peu.

Grammaire. On dit le ch'val, le ch'ien, etc. de façon générique pour les animaux. Et donc on dit le ch'val pond, le ch'ien rit, et la paonnerie.


 

Fix | Le 21/06/2007 à 17:25 | [^] | Répondre

Re: Fix et les brigades d'intervention

En fait Fix,
on dit: je vais faire du chval en costume de vlours à gnève avec ma scrétaire après le déjner

 

leblase | Le 21/06/2007 à 17:55 | [^] | Répondre

Fais tu tout ça à la

Non, pas à la Wacom, pour dessiner. Trop lent, pas naturel, papier + feutre ou crayon etc., non seulement ça libère la main, ça libère aussi la tête.

Des Waconnes, j'en ai. Pour des trucs + techniques, des retouches, etc. J'attends de rencontrer quelqu'un qui me montrera comment aller très vite et se libérer avec la W. Et aussi, comment éviter que la main (le bras) colle à la tablette, lorsque parfois il faut rester une journée devant.

Papier, il faut ensuite scanner. Un peu galère, mais il faut c'qu'il faut.

Fais tu tout ça à la ...
levrette
papa
japonaise
gangster
va comme j'tépouse
manière de
et tout et tout



 

 

Fix | Le 21/06/2007 à 18:06 | [^] | Répondre

Re: Hottentique customisation pour Elle

Fix juste un mot sur Eluard, j'ai trouvé une pléiade et je découvre depuis cette nuit..
Magnifiques poèmes d'amour ....J'ai trouvé une phrase incroyable, sais pas si elle te dira quelque chose : C'est dans "poésie ininterrompue".

"Je vis à l'échelle de tous, ce qui me manque, un autre l'a"

C'est fou, c'est carrément christique....

 

marina | Le 22/06/2007 à 11:12 | [^] | Répondre

Re: Hottentique customisation pour Elle

Merci Marina ! Superbe. Go on !

 

Fix | Le 22/06/2007 à 12:34 | [^] | Répondre

Encore une dope de merde...

Quelle héroine mérite un fix ?

Robert Desnos Extrait de Fortune :

"Et la fille rit aussi

Et quand son rire s'évanouit

Les oiseaux chantaient à nouveaux

Elle rit de le voir rireEt les colombes qui se mirent

Dans le bassin aux calmes eaux

Ecoutèrent son rire

Dans l'air s'évanouir

Jamais plus ils ne se revirent"

 

vite l'antigang... | Le 24/06/2007 à 21:09 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

Euh... monsieur Fix...

.... simples questions : que diable faites-vous sous les lits ? qu'y cherchez-vous ? qui cherchez-vous là-dessous, ici bas ?

 

Bibi (catégorie des cons) | Le 21/06/2007 à 12:18 | [^] | Répondre

Ô RER, ô désespoir, ô rage !

... comme disent des usagers des transports en commun de la région parisienne.

Oui, ô rer, car, cher bibi, j'en suis en un autre, de la même catégorie citée par vous. Nous sommes la majorité ! L'immense majorité ! Nous devrions davantage faire respecter nos droits, nous faire respecter tout court, exiger que nous ne soyons point catégorisés - voir le billet de leblase - mais considérés dans notre simple humanité.

Cher autre, je n'ai pas du tout compris votre allusion aux lits, et à ce qui se passe dessous : des moutons ?

J'en profite pour livrer la clé de l'énigme "ouk elabon ... etc", puisque les lecteurs de la discussion n'ont probablement pas suivi les liens Web que je suggérais comme indices, ni utilisé une description de statue qui proposait d'autre indices, etc., mais la justification est la pire des choses, aussi fais je court :

Ils ne prirent pas la ville, car c'était sans espoir
(ou : car les augures étaient contre eux)

Leblase a donc gagné un dessin a l'insu de son plein gré.

Et ces ils qui ne prirent pas la ville, me direz vous ? D'après le grec de cuisine de ouk ...etc., ç'auraient été des Grecs ? M'étonnerait pas. Ils n'arrêtaient pas de se faire des guerres entre sous-cantons voisins, donc statistiquement un coup ils prenaient, un coup ils ne prenaient pas. Ils ont eu un bol immense (immérité ?) de ne pas se faire bouffer par les Perses. Tout ça pour finir gloupés par les romains, dans l'empire duquel ils répandirent, tels des mèmes, leur langue, leurs savoirs, leur art, etc. et blasetc. Après les romains, les turcs, bien fait pour eux (les romains). Grâce auxquels (les turcs, leurs vassaux plutôt) se répandit en Occident très très tardivement et lentement, telle une goutte d'huile sur une poêle non téfalisée, la culture grecque : Platon chez les beaufs, excusez, il leur a fallu un certain temps pour assimiler et se renaissancer (Anchois Pommier - Chambord, voyons -, Mignonne allons voir si Larrousse, etc. et re blasetc.). Lorsque les lumignons ont vraiment renaissancé, ç'a été les Lumières, et paf ! évidemment la Révolution Fr., la Rép. Française, le colonialisme l'éducation pour tous, la science, le Web, leblase.

Si ils ce n'étaient pas les grecs, qui, alors ? Ben, eux. Les autres. Parmi cette vaste non-catégorie des autres, quelques contingents ont même pris nos villes, sans espoir (les contigents), et en plus on les catégorise. Brrrr ....

Catégories, les augures sont contre vous, vous ne nous prendrez pas. Hem ... et si on tenait là un autre titre pour l'expo Blasecamp ?

Catégories, les augures sont contre vous

Ça blinke dans mon dernier neurone, faut que j'aille changer le blonk fusible.

 

Fix | Le 21/06/2007 à 13:19 | [^] | Répondre

Re: Ô RER, ô désespoir, ô rage !

Monsieur Fix, c'est parce que vous avez écrit : "Quand de plus on trouve une seringue sous le lit, une porte sur le balcon extérieur qui ne ferme pas, que ça bagarre ferme dehors que ça se propulse sur le balcon sur la porte qui ne ferme pas dans la chambre avec une seringue sous le lit et moi pas sous le lit je n'aime pas le voisinage de la seringue d'ailleurs elle aussi est couverte de ce gras poussiéreux..."
Alors, moi, comme ça - enfin je suis loin d'avoir tout suivi dans les moults développement développés sur ce schplouk - j'ai fait une fixation, monsieur Fix, une fixation sur les lits, je m'attache aux détails, voyez ?ce doit être le mot - c'est joli le mot lit, je crois que j'avais envie d'une histoire, que vous nous racontiez l'histoire de ce qui se passe sous les lits...
Voila, voili, c'est tout bête.

 

Chère Bibi | Le 21/06/2007 à 14:48 | [^] | Répondre

Re: Ô RER, ô désespoir, ô rage !

MON DESSIN
faudra t'il que je me le fassasse offrir en mains propres vers Valois, ou l'offriras-tu ici à l'admiration de tous et toutes qui se demandent quel genre de zozo vient de débarquer en force, en finesse, en longueur et en largeur, en dessins et en clignotant?

 

leblase | Le 21/06/2007 à 16:10 | [^] | Répondre

Le dessin de leblase

La mort dans l'âme, je me vois obligé de tenir mes serments, ce qui est parfaitement contraire à la rigoureuse morale des infâmes.

Ce(s) dessins sont dédillés à leblase, elle, Ô lit Chérie, et à toutsceuxlles qui le valent bien et se déchireront sauvagement pour se partager ces trucs. Paix aux survivants et au copyright.

Pour la rue de Valois, j'espère bien y rencontrer blase. Un nouveau dessin, rien que pour lui ?




Bê, non ?Sous les lits, il y a des moutons
comme des poussières de nuage








De quel boa je me chauffe ?Rien ne sert de les balayer
balaie t-on des rêves ?




















Argh ! Pan ! Yaaaa !Sous les lits de L.A. il y a des flics, des voitures de flic, des sirènes d flic, la télé de flic














La paixSous les lits de Paname il y a des moutons, des lions, des boxons, des cartons, des Margoton, des cartons et des z'hannetons


















Si près, si loinLorsque j'aurai un lit
où reposer mes pensées
j'emmènerai mon corps
se balader ailleurs






















 

Fix | Le 21/06/2007 à 17:54 | [^] | Répondre

Re: Blasecamp

Quanf Fix est sous les lits c'est pour deux raisons:

  1. il était tellement ravagé la veille en rentrant qu'il ne s'est pas aperçu qu'il dormait sur le plancher des vaches découpées en deux par Damien Hirst
  2. Il n'avait pas terminé avec Madame quand le mari est rentré inopinément; depuis il attend que chacun s'endorme pour filer en loucedé.

 

leblase | Le 21/06/2007 à 16:07 | [^] | Répondre

Lit, lit, lit

Je ne partage pas son lit avec ma brosse à dents

 

Fix | Le 21/06/2007 à 17:56 | [^] | Répondre

Entrisme ou intox?

 

elle( pressée) | Le 19/06/2007 à 08:49 | [^] | Répondre

Re: Entrisme ou intox?

Elle pressée,
Entrisme ou intox, j'espère qu'on voit au travers.

 

leblase | Le 19/06/2007 à 14:30 | [^] | Répondre

Rencontre avec Michaux, ce drogué, cet impuissant, cet infirme !



« Si donc j’aimais les ismes, je lancerais bien une école de peinture, le fantomisme »



Après ma lecture de cette note cher Leblase, je fus comme happée par ces quelques mots du vénérable Michaux qui m’invita à la sieste sous un banyan en sa compagnie. J'allai là-bas où l'arbre et l'homme, pleins de sève, paressent longuement sous l'ardeur des climats ;  et donc à l’heure où la lumière se fait plus douce, nous nous trouvâmes là et n’aimant pas trop les introductions je décidai d’y aller avec lui comme j’étais avec lui en somme.

m : Penses-tu que l'art leblasien soit la seule catégorie punaisable au mur sans danger. Peut-on parler tu crois de performance artistique, de post-surréalisme ?...
Et toi comment te catégorises-tu ? Es-tu catégorisable ?

M : je suis simple et incapable de me conformer…Et personne ne me tutoies d’emblée comme ça , au passage....Je ne sais pas ce que c'est que les leblasiens mais tant qu'ils gardent leur souplesse,  ce n'est pas très grave, que ceux qui veulent coller des étiquettes le fassent... mots ready made. Ca aide.

m :Oui je comprends

M Rien du tout ! il faut toujours créer un rempart à la compréhension immédiate, ça évite de cataloguer la pensée….rester en latence….

Silence latent…….(pas très drôle ce soir Michaux)

Alonsi Alonso !!! chantai-je avec une royale dissonance mais le maître ne sembla pas prendre mon mot ni ma note au pied de la lettre. Silence….
Je continuais peu après ; En somme tu ne catalogues rien, Comment fais-tu pour avoir cette résistance de pierre ? Avec quoi vis-tu d'essentiel ?

M Tous ces vastes monuments au grandes pierres, inutiles, cyclopéens, sans emploi me sont utiles….Je les arrache et cet exercice est ma résistance.
Mais pour répondre à votre seconde question chère amie…. Evidemment ! il me reste les signes, les symboles, les élans, les chutes, les départs, les discordances, tout ça pour rebondir, pour chercher, pour autre chose. Entre tout ça, je pousse ma vie.

Par exemple vous voyez, vous qui semblez être si tiraillée par les explications, petite fleur de peau vibratile, regardez le soleil…Du soleil qui s’obscurcit nous avons 49 explications et aucune n’est la principale….Il faut connaître les 49 pour savoir pourquoi le soleil a cessé d’être brillant. Si on ne le sait pas, on est un ignorant.

Quelques poussins de nuages passèrent puis  il demanda :
Un peu de mescaline ? De champignons ? Acide lysergique ? Ce dernier t' irait bien je pense….

m…Ah oui ? Non merci jamais après le dîner….
Je te signale que tu m'as tutoyé. Tu es très équipé ce soir, suis très flattée que tu m’accordes du temps , oh toi chair vive, ermite reclus, bienheureux cobra royal, tant que tu as l’esprit clair, la rue est si tranquille, au pied de cet arbre le temps s’est arrêté mais je suis un peu inquiétée par ta folle propension aux addictions...

M s’il te plaît opère un léger vacillement de la vérité, pas pour construire, juste pour préserver….
Tu trouves des images impressionnantes et si je suis le souverain serpent que tu crois, je n’en abuserai pas, ne me catalogues pas mon amie, je suis né troué tu sais !

Tu me parlais des boîtes....
Il y a toujours résonance entre les choses avec les êtres pourvu qu’on ne s’y oppose pas par une volonté braquée, pourvu qu’on laisse venir. Mais il y a partout commencement d’entrée en dissonance, commencement de déplacement pour davantage entrer en dissonance  en royale dissonance. Alors la prison devient nécessaire. C’est la volupté assurée de pouvoir l’abîmer, l’éliminer, la détruire, la ridiculiser, pas pour être libre mais pour être autrement prisonnier.

Je décidai  de m’adonner à l' observation de ses mots en redressant mes deux seins à moitié caché par ma tenue indienne espérant qu’ils s’animeraient naturellement d’une fantaisie féroce qui feraient frétiller ses neurones lesquels seraient connectés avec le reste de son corps ou tout du moins avec sa mémoire afin qu’il me prononce les mots de ses poèmes érotiques.

Puis vint l’heure ou le jour et la nuit se surprirent ensemble.
Ce fut une harmonie fantomatique, baignée de mystère.
Et il disparut .....

               

 

marina | Le 20/06/2007 à 00:02 | [^] | Répondre

Re: Rencontre avec Michaux, ce drogué, cet impuissant, cet infirme !

Marina,

.

Chapeau bas... Tu es excellente. Merci.

Euh, les autres aussi mais c'est une fille (fille) alors je privilegie.

 

nat | Le 20/06/2007 à 00:33 | [^] | Répondre

Déjà rien que les titres, blase, il faudrait que tu m'expliques...
Donc j'ai décidé de commencer par la fin, de là à savoir comment ? (comme ça ça te laisse le temps... pour les zesplications)
Ensuite pour l'avant avant dernière question, je répondrais bien que ça dépend de l'épaisseur de la couche de poussière, mais faudrait voir à pas trop abuser quand même !
Peut-on oser espérer être les trois de l'avant dernière à la fois ?
Quand à celle qui précède, incapable de dire les nécessités, par contre pour les scucitations...
Quand à peser le poids du tangible pour le comparer à l'insaissable (?), tu comprendras que j'en aie pour une bonne partie de la nuit, donc j'y vais...


 

ancolie | Le 20/06/2007 à 22:27 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie, je répondsà toutes tes questions: c'est oui ou non , pârce que c'est comme on veut.
Mais les trois à la fois, y a pas de doute!
Trublion, voilà un métier!

 

leblase | Le 21/06/2007 à 15:58 | [^] | Répondre

catégorie ministère de l'éducation leblasienne

Blase,
justement tu peux commencer à monter ton centre de formation : Mitra a commencé à s'occuper du recrutement. Bien oui, après avoir trublionner tes points d'interrogation dans la tête de vieux que nous serons, il serait temps de penser à s'occuper de la catégorie montante des petits futurs leblasiens...

 

ancolie | Le 22/06/2007 à 12:53 | [^] | Répondre

ah là là , mais c'est que ça clignote au sous-sol de chez VB ;-))

 

ancolie | Le 20/06/2007 à 22:28 | [^] | Répondre

Re:

Ah oui ça clignote...C'est toi la clignoteuse? Comment se fait-ce qu'on puisse rentrer dans l ecode de ce shplouc?

 

leblase | Le 21/06/2007 à 15:58 | [^] | Répondre

Re:

mais non mais non, blase, personne n'espionne ton code... ça doit juste être une balise clignoteuse plus haut qui n'est pas fermée

 

ancolie | Le 21/06/2007 à 23:30 | [^] | Répondre

Re:

Dis donc, depuis quand je te permets de me prendre pour un girophare (de tracteur il va sans dire) !

 

ancolie | Le 21/06/2007 à 23:32 | [^] | Répondre

Anti-meetic

Chère Ancolie,

(d'abord une parenthèse pour Leblase : je me permets de passer des messages personnels sans code, même si la goyave est dans le presse-purée, je répète, la goyave est dans le presse-purée)

Deux mauvaises nouvelles. D'abord, j'aimerais t'apprendre que je n'ai pas reçu ton mail pour ce véquende.

Ensuite, il ne sert plus à rien. Une urgence me retient autre part. Crois bien que je regrette beaucoup de rater la réunion des commentateurtrices, une sieste sous un arbre m'eût fait un bien fou, mais il est des incapables dont le mauvais travail doit être rattrapé. Rien de bien grave, je te rassure, mais les mots assassineront quand même bientôt.

Enfin, je vous souhaite un excellent véquende, qu'il soit tout de repos et de digressions.

 

Garg | Le 22/06/2007 à 03:23 | [^] | Répondre

Re: Anti-meetic

Garg,
Alors je vais arroser les arbres à tous deux fois plus pour que leur ombre bienfaisante pousse jusqu'au dessus de ton travail. Et c'est promis, nous dormirons pour toi ;-)
p.s. Euh, le mail ne m'est pas revenu indelivred donc il est quelque part dans une boiboite. Celle que m'a transmise le grand taulier est un gmail qui parle de chien, mais peut-être n'aboie-elle plus ?
re p.s. Tu te lances dans le coulis exotique ?

 

ancolie | Le 22/06/2007 à 12:21 | [^] | Répondre

Re: Anti-meetic

Garg
J'espère que tu as bien lu ton code correctement et que nous disposons de la même version de décryptage, car dans mon édition du Manuel de l'Espion Français, celui qu'on m'a remis en grande pompe dans la rue du même nom en 1967 devant une rangée de pompiers pimpants dont Fix qui venait, pompette, de la Pampa Papoue: "le goyave est dans le presse-purée" veut dire "Les Russes rouges communistes attaquent: lancez la bombe H sur Moscou, St-Petersburg, Vladivostock et Bobigny".

 

leblase | Le 22/06/2007 à 18:49 | [^] | Répondre

Communiqué du Service des Phares et Balises HTML

Direction centrale des affaires maritimes

Service des phares et balises

Subdivision de Kershplouc


SK2007/6/FF/FF

URGENT

Le phare du Blase est mis en maintenance blink.
Veuillez prendre les précautions pour protéger les visiteurs.


Et (blink) Anna (blink) Karina (blink) alors ?

 

Fix | Le 22/06/2007 à 01:06 | [^] | Répondre

ER

 

 

Fix | Le 22/06/2007 à 01:11 | [^] | Répondre

Crevettes au vin blanc

Direction centrale des affaires maritimes

Service des phares et balises

Subdivision de Kershplouc

Sous-service de la pêche à la crevette


SK/SSPC/2007/6/AA/2


Chef,

je disais tout est rentreé dans lordre je me suis trompéer. Questce quon fait chef

P.S. Tenéer pas conte du courrier marqueé "ER"

P.S Chef, sur le tableau de service cest moi qui part en congeré demain matin pour 3 mois plus un congeré sabatic de 11 mois.


 

Fix | Le 22/06/2007 à 01:27 | [^] | Répondre

Sous-service de la pêche à la crevette

Direction centrale des affaires maritimes

Service des phares et balises

Subdivision de Kershplouc

Sous-service de la pêche à la crevette


SK/SSPC/2007/6/AA


Chef,

on a retrouveé un rah rat creveé dans le transphformateur triphaseé

ça esplique le blinque

tout est rentreé dans lordre



 

Fix | Le 22/06/2007 à 01:18 | [^] | Répondre

Maquereaux vin blanc sauce tomate au chili arome chocolat

Direction centrale des affaires maritimes

Service des phares et balises

Subdivision de Kershplouc

Sous-service de la pêche à la crevette


SK/SSPC/2007/6/AA/4


Chef,

Le telex du service il mélanges les courriers. Escuser moi de vous demandéeré de mettre dans le bonordre.

P.S. Le congéer sabatic c'est 17 mois

 

 

Fix | Le 22/06/2007 à 01:33 | [^] | Répondre

J'ai découvert mieux que la vérité

J'adore vraiment trop ce shplouk.

Plus le tempspasse, moins je yeuxmuette, et plus il est épatant, tant pas ses sujets que par ses intervenants!.

Serait un symptome du passage de yeuxmuet à commentatrice dont Marina et d'autres se posent des questions...

J'ai divorcé et chamboulé ma vie avant pourtant.

 

nat | Le 22/06/2007 à 04:14 | [^] | Répondre

Re: J'ai découvert mieux que la vérité

Nat,

bienvenue sur le radeau des médusés !

 

elle | Le 22/06/2007 à 07:12 | [^] | Répondre

Re: J'ai découvert mieux que la vérité

nat,
dans ce cas, il convient que je te fasse parvenir quelques informations susceptibles de t'aider à vivre dans la jungle.
Ici, l'ordre règne, chaque chose est à sa place et aucun commentaire n'est jamais écrit hors-sujet (je ne le permettrai pas: j'agirai avec la plus grande sévérité!), grâce à l'esprit de discipline rigoureux de tous les commentateurtrices qui ont été obligés de faire un stage de 17 mois (ce que Fix appelle le congé sabatic) soit dans la Légion, soit dans les fusilliers marins, soit chez les Bénédictins avant d'avoir la permission de présenter un dossier en six exemplaires à jlb, le plus grognon et evanescent de tous.

Si jlb est d'accord, ce qui n'arrive jamais


 il transmet le dossier sur le bureau encombré
 d'Archijeviensplusjamaisgnac.

Comme Archij'interviensplusjamaismaisjezyeutegnac n'intervient plus jamais mais zyeute, ton dossier sera traité à la vitesse de l'administration Egyptienne, célèbre pour son efficacité.


Sinon tu fais comme t'as fait: tu te mèles au mélange.

 

leblase | Le 22/06/2007 à 11:26 | [^] | Répondre

Re: J'ai découvert mieux que la vérité

nat,
et pour suivre les indications volantes de leblase, tu ne sais pas trop comment mélanger, tu fais apelles à Garg : il vient d'investir dans un presse-purée !

 

ancolie | Le 22/06/2007 à 12:29 | [^] | Répondre

Re: J'ai découvert mieux que la vérité

J'ai facilement opté pour le mélange, suivi les indication de Leblase, bien emprunté le presse-purée de Garg mais il subsite un problème.

Les patates se mélangent convenablement mais ressortent en multiples fils distincts...

 

nat | Le 25/06/2007 à 20:48 | [^] | Répondre

Re: J'ai découvert mieux que la vérité

multiples fils distincts
C'est pour éviter les courts-circuits. Il faut mieux, vu les péripéties blinkantes de l'ami Fix quelques étages plus hauts, ou plus bas, je sais plus trop. Imagine, si ta purée se mettait à illuminer les lieux...

 

ancolie | Le 26/06/2007 à 00:38 | [^] | Répondre

découvert aux pieux : que la vérité ?

Ravie de savoir qu'il existe encore une dimension réelle à vos échanges ; il en est de nous comme du reste nous sommes la limite d'une expression celle de nos valeurs comme au marché ; et cela malgré les différences d'étals ; nous ne sommes qu'êtres et donc orientés si ce n'es orientables ; la réalité n'es pas celle que l'on projette car enfin elle ne saurais être uniforme ; divorcée tu dis ; cela t'empêchais donc moralement certains actes fallacieux mais la prévoyance n'es t'elle pas mère du vice du calcul du machiavélisme naissant.

La seule réalitée reste ; et ce à mon sens ; présente spontanée et unilatérale ce bien sur avant ces rebonds divers et variés qui nous stigmatisent à qui mieux mieux par projection et déjections virtuelles et autres.

 

com est mort | Le 25/06/2007 à 12:16 | [^] | Répondre

Re: Sous-service de la pêche à la crevette

C'est quoi ce bordel?
Les commentaires en provenance de la DCAM, SPB, subdiv Kershplouc, ss-serv PAC ont l'air de déborder de partout et sortent dangereusement du cadre.
C'est toujours comme ça:


dès que mon bateau quitte la ligne de l'horizon, c'est le pacson
Du coup je ne peux plus passer de la proue à la poupe

 

leblase | Le 22/06/2007 à 10:53 | [^] | Répondre

Re:

blaseàpeineparano,
ça clignote plus, fix a dû s'occuper du phare. Mais il n'y a plus la ligne du bas du tout ! Voudrait-ce dire que la mise ne page est en train de sombrer tout doucement en s'enfonçant sous la ligne d'horizon ?

 

ancolie | Le 22/06/2007 à 12:37 | [^] | Répondre

Re:

Direction centrale des affaires maritimes

Service des phares et balises

Subdivision de Kershplouc


SK2007/6/FF/FF/2


Madame Fleur Ancolie

Rue du week-end de l'arbre à tous

72 Asnières sur Vègre


Madame,

En réponse à votre demande de rétablissement de panneaux publicitaires sur le littoral de la subdivision de Kershplouc, je dois vous signaler qu'une dégradation - signalée à la gendarmerie - des dispositifs techniques nous a obligés à une mise en blink du phare du blase, que nous espérons temporaire.

Nos subordonnés ont tenté l'impossible pour déblinker le phare. Ce faisant, ils ont été amenés, intentionnellement ou non, à enlever les panneaux publicitaires au sud du site.

Je vous signale que dans le cadre de la campagne "Kershplouc, terre d'accueil" subventionnée par le conseil général, tous les services territoriaux, dont celui que j'ai l'honneur de servir, s'efforcent de contribuer à rendre ce site verdoyant, restaurant, vivifiant, enchantant, sans pollution publicitaire,
et bien entendu administrativement impeccable.

Veuillez agréer,








 

Fix | Le 22/06/2007 à 13:24 | [^] | Répondre

Re:

(...) tous les services territoriaux, dont celui que j'ai l'honneur de servir, s'efforcent de contribuer à rendre ce site verdoyant, restaurant, vivifiant, enchantant (...)
Ah mais, serait-ce que tu as l'intention de me piquer mon travail, c'est que je jardine ici, monsieur du phare qui clignote

d'ailleurs j'ai allumé les lumières

 

ancolie | Le 22/06/2007 à 22:38 | [^] | Répondre

Re:

Madame Fleur Ancolie,
je suis à présent hors service (des Affaires Maritimes, s'entend, n'y entendez pas, je vous prie, autre chose). Et peut donc vous dire, en toute sincérité, que vos fleurs sont magnifiques.
Veuillez agréer,

 

Fix | Le 23/06/2007 à 00:00 | [^] | Répondre

Re:

FixquelFoutoir,
J'avais pas vu que la ligne d'horizon du rss était arrivée dans les nuages du haut du billet quand on ouvre les commentaires ! Franchement ce blog a déjà connu des passages sans dessus-dessous, mais de là à envoyer VB se faire écraser sous le macadam juste au moment où leblase s'apprête à traverser la route...
 

 

ancolie | Le 24/06/2007 à 21:20 | [^] | Répondre

Re:

ancolie dit J'avais pas vu que la ligne d'horizon du rss était arrivée dans les nuages. Waouh, ancolie, quelle poésie dans la météo! !

Je l'avais vu, les nuages, mais n'avais pas prévu de tels orages :-)

Un irréprochablement suspect sera désigné à la vindicte, mais seulement après une enquête reprochablement minutieuse.




Résumé de la situasse des dérèglements météo et rologiques :
- leblase tout mouillé, en prévision du concours de tisheurtes
- VB obstinément au sec

C'EST T-Y LA FAUTE AU RECHAUFFEMENT PLANETAIRE ? SÛR QUE SÛR QUE OUI !

En observant sans préjugé la blaseplanete, on constate que seul le continent A gite propre est perturbé. Ce n'est pas juste, mais c'est comme ça.

PEUT ON AGIR TOUT DE SUITE VIIIIIIIIIITE VIIIIIIIITE SANS COMPRENDRE

Oui oui oui. Ajouter un </blink> (dans le chteumeuleu, s'entend) à un nouveau commentaire. Constater si cette balise fermante a un quelconque effet régénérateur. Sinon recommencer, parce que plus ça rate, plus ça a une chance de réussir. Oui oui oui viiiite viiiiite.

Comme tous les remèdes rapides immédiats urgents oui oui oui viiiiiiite au cas où ça dégénère ou ne fait rien une seule ultime et sage décision : dissolution - élections, ce qui a fait et fera pour toujours la gloire de la dissolution et celle de la chambre à air.

PEUT ON COMPRENDRE AVANT DE TENTER D'AGIR

Examiner le code source de la page entière. Rechercher si à chaque balise ouvrante <blink> correspond une balise fermante </blink>.

Ce faisant, déduire que le coupable initial est l'auteurtrice du commentaire où il y a marqué d'où le Cupeli. Jeunes leblasienssiennes, ne mettez jamais d'où le Cupeli dans un commentaire ! Jamais ! Ça fait blinker le phare de Kershplouc, shpouintzer le système d'exploitation, gniozoter le navigateur, ça clampe les commentaires, badigoince les teurtrices, explozyeune les zyeuxmuets, ça shampoo le Web, ça spamme les blogs. Jamais, vous entendez ! Ouais c'est un conseil. Et je sais ce que vous en faites.

Pour les sherlocks et sherlokesses aventureux splorateurstrices du htemleux et exigeateurs du factuel, un peu après d'où le Cupeli, une balise factuellement suspecte, <blink/>. Peuh, ce n'est que du factuel, si on commence à factueliser sur blasenet, eh bien, où vatonne ? Et pourquoi le factuel est il bêtement souligné dans nos existences ?

TIENT ON LE COUPABLE ?

De toute évidence, c'est l'infâme pirate. Il a tenté une manoeuvre - comme on dit chez les gens de mer - réparationniste et surtout oui oui oui viiiiiiiiiite viiiiiiiiite (voir plus haut) agir vite hein parce que sinon pourquoi agir, Kant à moi, Kant à vous, et Kant tout est perdu.

Brèfle, tout à la fin du texte commentaire #86, une  balise fermante </blink>, visible seulement dans le arglebluchteumle, bien sûr. Gens de mer, mes frèressoeurs, si on se met à faire des balises visiblement pas visibles, c'en est fait de la sécurité de la navigation : d'où extinction des pirates, et apparition des naufrageurs, comme prévu par Darwin.

 
MAIS MAIS MAIS SI MAIS SI OUI LA RECHAUFFEMENT PLANETAIRE ET LE ECOLOGIE ET

et quoi ? et la biodiversité ?

et le développement du rat ?



sauvons les espèces menaçantes !




 










 

Fix | Le 25/06/2007 à 00:19 | [^] | Répondre

Fix a encore vu du blink

Fix,
Autant j'aime tes commentaires, autant j'avoue que le sens du but ou le but du sens m'échappe: qu'est-ce qui blinke?
En plus il est tard en France continentale, leblase le faux le sait, leblase le sait le faut se coucher, leblase couché fait le sot


donc demain on verra comment déblinker ce qui doit l'être
 dans le monde plat des écrans

 

leblase | Le 25/06/2007 à 01:35 | [^] | Répondre

Re: Fix a encore vu du blink

Je répondais simplement, de façon technique précise et concise à Ancolie qui s'inquiétait (ou pas ?) des RSS dans les nuages ( ... en haut de la page).

Râh, Hollywood. J'ai eu des bureaux avec vue sur la colline ou quasi. Ça en blinkait plein la vue du petit franchouillard provincial que j'estions en ce temps là.


Oui, fosse coucher. Le sommeil est-il vie, mort ? Cf. Aborigènes.

 

Fix | Le 25/06/2007 à 01:48 | [^] | Répondre

Re: Fix a encore vu du blink

Fix,
La réponse est "ou pas" ;-)
J'aimerais bien que tu développes le sommeil des Aborigènes...

 

ancolie | Le 26/06/2007 à 00:32 | [^] | Répondre

Ancolie veut rêver avec les aborigènes

Sommeil, aborigènes ... trrrrrès vaste sujet que plusieurs centaines de giga-sites leblase.net seraient bien en peine d'épuiser.

Bon, juste une indication. Patrick White, "The burnt ones". J'avais une grand-mère australienne. Elle avait deux passeports, commode, un pour entrer dans un pays, l'autre pour en sortir. Quand elle était petite, elle avait navigué entre Europe et Australie à bord des derniers clippers. Un jour, elle m'a donné à lire le bouquin de White, un recueil de nouvelles. Et puis ensuite, j'ai lu des trucs vraiment dépaysants (pour un petit Occidental rationnel - soi disant) sur la culture aborigène, l'importance qu'ils accordent aux rêves, etc. Voili voilà.

Que dis tu du premier vers du nouvel hymne sarthois : "Aux rêves, les Sarthois" ? (sur l'air de tatsouin tatsouin bien connu).

:-)

 

Fix | Le 26/06/2007 à 01:58 | [^] | Répondre

Re: Ancolie veut rêver avec les aborigènes

Fix,
non, non, pas besoin d'hymne : le vent dans les arbres me suffit pour me mettre à rêver. J'aurais tant voulu voler comme les oiseaux! Alors j'attends que JLB et son petit navion ne fasse un coucou au dessus du jardin.

 

ancolie | Le 26/06/2007 à 19:02 | [^] | Répondre

les femmes et les enfants d'abord!

 Les BlasArgonautes , toujours à la dérive au milieu de nulle part, voient  depuis quelques jours croiser dans les eaux troubles  le pavillon noir d'un pirate jusque z'alors zinzinconnu ,

le capitaine KB aurait-il  choisi l'exil ?

 

elle | Le 22/06/2007 à 07:09 | [^] | Répondre

Attention : je vous ai prévenu

Attention à ce que vous faites, Fix, Elle, kb et Marina. Ce phénomène (déssiner chez leblase) va peut être se généraliser à l'ensemble des commentateurstrices. Je vous plains le jour où vous verrez un de mes chefs d'oeuvres. Mais si ça continue, je vais être obligé de m'y employer.

 

mitra | Le 22/06/2007 à 07:54 | [^] | Répondre

Re: Attention : je vous ai prévenu

Vas-y Mitra, punis les sévèrement !

 

yves | Le 22/06/2007 à 08:21 | [^] | Répondre

Re: Tes désirs sont des ordres Yves ...

Mitra
Comme tu le vois, il n'y a aucune réaction à la mise en ligne de tes oeuvres qui confinent pourtant au génie.
Deux hypothèses possibles :
- ou bien les yeuxmuets, et les yeuxouverts également, dorment,
- ou bien les personnes qui fréquentent ce blog ont un sens artistique extrêmement frustre.
La seconde me paraît la bonne, y compris en ce qui concerne Leblase qui n'a jamais diffusé un dessin et qui par paresse (on peut le dire) se contente de diffuser des photos.
Ne renonce surtout pas. Les artistes les plus grands ont toujours connu, au début de leur carrière, une période sombre où ils étaient totalement ignorés. Pour ma part, sache que je suis prêt à te sponsoriser et à mettre tes créations en ligne partout, chez Marina, Ancolie, Elle, Laseine, Garg...

 

yves | Le 23/06/2007 à 11:12 | [^] | Répondre

Re: Tes désirs sont des ordres Yves ...

Yves,
Tout à fait d'accord pour une négociation en bonne et due forme concernant l'accrochage des oeuvres géniallissimes, maintenent que tu le dis j'en prends conscience, de notre grenouille persanne préférée dans un de mes chez moi virtuels. Il va sans dire que cela ne peut se faire gracieusement mais je te propose un retour sur investissement du genre préconisé par les spécialistes en économie du billet précédent, c'est à dire fond de pensionjardin à l'ombre des arbres à tous : 500 noyaux de cerises par visiteurs appréciant les grabouillisclapotis de la dame. Je vous laisse vous arranger entre vous pour ce qui est des confitures...

 

ancolie | Le 23/06/2007 à 12:03 | [^] | Répondre

Re: Tes désirs sont des ordres Yves ...

à l'artisse Mitra : très bien ! continue !

 

Fix | Le 23/06/2007 à 13:04 | [^] | Répondre

Re: Tes désirs sont des ordres Yves ...

Mitra
J'ai adoré tes dessins.
Pas tant le  graphisme que la mise en page et la mise en boîte des participantes (merci pour le pied). Il y a une très grande lisibilité, et c'est rigolo tes histoires. Comme d'hab' tu arrives à fairee l asynthèse (tu crois que marina essaye de séduire Fix ou kb? )
Les deux? Ah, tu dois avoir raison.
.
Bon, maintenant il faut que tu bosses sur l'éclairage.

 

leblase | Le 23/06/2007 à 15:20 | [^] | Répondre

Re: Tes désirs sont des ordres Yves ...

Mitra, c'est le pied, vraiment, bravo !

 

tilly | Le 25/06/2007 à 09:58 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord!

Proue'Elle,
T'as ben raison, t'sais?


Médusé est le mot approprié

Au fait , toi qui as l'oeil et la mémoire de l'oeil, je suppose que tu as remarqué que l'une des photos de mon billet avait déjà servi...Pour un autre billet, non?
En plus c'était pour un billet assez récent. J'aimerais faire croire qu'il y a un sens au xème degré, mais non: j'oublie de plus en plus souvent quelles photos j'ai mises dans le shplouc (celle-ci de la méduse est une nouvelle, même si j'ai déjà mis des méduses en veux-tu en voilà, assez pour ouvrir un salon de coiffure Spécial Gorgones)

 

leblase | Le 22/06/2007 à 11:01 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord!

Magnifique Leblase, magnifique !!!

 

marina | Le 22/06/2007 à 11:07 | [^] | Répondre

Rateau de la Méduse




Salon de coiffure pour dames, hommes et militaires

 

Fix | Le 22/06/2007 à 11:48 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord!



Bon là ça va, les méduses, je supporte. Mais le pied, là, coupé, quelle HORREUR !

 

 

tilly | Le 22/06/2007 à 12:54 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord!

Tilly
Là, tu m'as vraiment fait éclater de rire bêtement devant mon écran...
Mais bon d'accord d'accord, je vais enlever l'image du pied: je trouverai bien autre chose à mettre...Voyons voir..Tiens, la collection de Perceau


Que dirais-tu d'un peu de littérature?

 

leblase | Le 22/06/2007 à 19:27 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord!

Trop tard, Leblase, ton pied a fait des petits. Enfin, merci de m'ouvrir ta collection perso !

 

tilly | Le 25/06/2007 à 10:04 | [^] | Répondre

parce que les tsars dînent à l'huile

Ma mémoire (vide ) et moi migrons vers un Sud  Thyrénéen non connecté ...et avec des méduses!

 

elle | Le 23/06/2007 à 15:05 | [^] | Répondre

Re: parce que les tsars dînent à l'huile

Elle Migrante,
Fais gaffe dans ta migration à ne pas rencontrer un autre commentateur trice dans sa migration


Le DNM dont on peut suivre les flux


 

leblase | Le 23/06/2007 à 15:17 | [^] | Répondre

Re: parce que les tsars dînent à l'huile

waou, qu'il est beau Daouwreule !!!!

 

ancolie | Le 24/06/2007 à 21:01 | [^] | Répondre

Re: parce que les tsars dînent à l'huile

Daouwreule is a very chic chap, a classy cyclo fellow

 

leblase | Le 24/06/2007 à 21:21 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord! Droit de réponse

Premièrement : on sauve d'abord le picrate, puis le flouze, et les femmes il n'y en a pas à bord sauf les esclaves destinées à la revente, les autres ont été transformées en biscuit de mer. Les enfants ? qu'est ce que c'est ?

Deuxièmement : l'emblème infâme officiel du pirate, lorsqu'il officie en mer, est le suivant :



Secondement : le vaisseau du pirate, si jamais il sombre, c'est dû à un défaut des chantiers de construction leblase, que nous nous réservons d'attaquer en justice et d'attaquer tout court.

Secondement bis : nous sombrons pavillon haut, et lorsque nous sombrons dans l'eau et non dans l'alcool, nous disons sobrement "Que d'os, que d'os". Notez le bien.

Pour ce que de droit, signons de notre infâme devise cryptée :





Ah mais !

 

Fix | Le 22/06/2007 à 12:18 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord! Droit de réponse

Fix,
ça c'est du drapeau de pirate!
Je l'aime vraiment beaucoup.
Comme il se doit


Salut aux armes

 

leblase | Le 22/06/2007 à 19:03 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord! apres on se Fix

Psst, KB, proposition secrète et non publique :

si tu me traduis ce que disent les hommes au cimeterre dans ton excellent dessin, en échange je te décrypterai ma signature infâme cryptée :




 

Fix | Le 22/06/2007 à 13:31 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord! apres on se Fix

comme tes rats n'ont pas de moules, a l'inverse du pisseur tres chou de bruxelles, j'en déduit que c'est des rates : un pi rate...après j'avoue bloquer sur les flèches de ton carquois :))

quant aux miens ils crient  :"leblase est grand!...Leblase est grand!"

 

kb | Le 22/06/2007 à 15:40 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord! apres on se Fix

Bon début, KB ! Perspicace ! Il est vrai que "1 pirate ..." c'est le début. Pour la suite .... traduis mois tes cimeterres, et je te décrypte la vraie totale complète décryptation de ma signature

 

Fix | Le 22/06/2007 à 15:54 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord! apres on se Fix

Oups. Re-oups et tout ce que vous oupsez voudrez. KB, je me prosterne devant ta statue (moeurs d'infâme, d'accord. Tous les bouts goûts sont dans la nature). Je te demande infiniment pardon de t'avoir mal lu.

Comme je crois tout ce que tu dis, et que tu dis que les cimeterreux disent "leblase est grand", ce que je crois aussi, donc la communauté des croyants s'agrandit,  tu vas avoir droit, en secret, ne le répète à paersonne, à la traduction de :



Très humblement, je le confesse, c'est :

Un pirate ne vit que de rapine (Un pirate noeud vit queue deux rats pine. Vieux souvenir de la cour de récré de l'école des pirates et de la République, les hussards de la R. nous enseignaient les bonnes moeurs et la grammaire à coups de règles sur les doigts tachés d'encre on écrivait à la plume scriiitch  ça giclait sur les vêtements sur le papier d'où re-coups de règle on peut librement en déduire qu'aujourd'hui à l'école mixte en plus où ils portent tous des vêtements de marque sans giclures d'encre ils n'apprennent plus rien ne savent pas ce que c'est qu'un coup sauf ceux qu'ils portent aux autres ce n'est pas bien - ce n'est pas bien de la part de l'école - car apprendre à recevoir des coups des maîtres patrons et autres chefs est un apprentissage de la vie et la mixité hein il y a blasenet pour ça où on voit que les femmes elles ont fait des études mieux que les garçons et elles nous en mettent plein la vue plein le coeur et c'est tant mieux comme ça).


 

Fix | Le 25/06/2007 à 01:17 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord! apres on se Fix

"leblase est le plus grand" et oui superlatif SVP

 

D'yeu pas sourd | Le 22/06/2007 à 16:04 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord! apres on se Fix

Un pirate de l'air qui a raté la rate de en l'air

 

D'yeu muet | Le 22/06/2007 à 16:03 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord! apres on se Fix

Les coms signés D'yeu muet et pas sourd sont de laseine


qui tente de sortir de sa tanière


après avoir rafraîchi sa mémoire -qui flanche,
(FLAG Spéciale ou castel)
et remis de la rigueur dans ses rêves...


il met les voiles ... et cap sur la mer de la tranquilité,
où l'on n'attend pas des vieux d'être drôlement sages
et des ogres d'être cruellement absents !!!

 

laseine | Le 22/06/2007 à 16:19 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord! apres on se Fix

génial, laseine, tu es un pro, je vois : je te garde ma lessive pour ce week-end !

 

ancolie | Le 22/06/2007 à 22:43 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord! apres on se Fix

kb
Je te remercie de me reconnaître certaines qualités


tout au moins celle de la taille

 

leblase | Le 22/06/2007 à 19:10 | [^] | Répondre

Re: les femmes et les enfants d'abord! apres on se Fix

leblase, redressons les choses

Il s'agit bien entendu de l'érection du premier phare de Kershplouc (1765-1776). Le phare moderne fut érecté en 1887, et remanié en 1934.

 

Fix | Le 23/06/2007 à 00:39 | [^] | Répondre

Il n'existe ni perdant ni gagnant juste des sensibilités plus ou moins comprises de la même manière que les catégories ne font que rassurer ceux qui les portent (parfois lourdement et sans finesse) nous sommes un car humains vivants , pour le reste ça devient complexe car vient le deux (celui de la sécu) homme ou femme et enfin le trois car il existeras toujours celui qui s'en fout...

Personnellement j'aurais aimé ne savoir jamais compter et encore moin conter...

 

Anonyme | Le 22/06/2007 à 18:17 | [^] | Répondre

Re:

lokili dsl avais oublié suis pas sur mon ordi

 

lucie | Le 22/06/2007 à 18:17 | [^] | Répondre

Je n'ai pas lu ton texte. Pas le temps malheureusement, d'autant que le cyber facture l'heure à deux euros, et c'est les seuls qui me restent (j'aime bien l'effet Rimbaud suscité par cette phrase ^^)

Mais je tenais à te saluer, ainsi que tout les zouaves de ce site, avec une pensée particulière pour Kbida ;-)

 

mehdi7 | Le 22/06/2007 à 22:06 | [^] | Répondre

 

ancolie | Le 24/06/2007 à 19:53 | [^] | Répondre

Re:


 

 

leblase | Le 24/06/2007 à 20:13 | [^] | Répondre

on a pensé à vous tous !!!!!!


Plein de vert avec de la lumière et de la vie partout !!




Le bonheur de se découvrir et d'échanger,



Au passage, je vous laisse apprécier deux des tacots copinant d'Ancolie !!! (Leblase sois pas jaloux)





Et puis les petits Leblase .....


            Merci Ancolie pour ce beau week-end !!!!

 

marina | Le 24/06/2007 à 22:55 | [^] | Répondre

Re: on a pensé à vous tous !!!!!!

marina,
merci au loup !

 

ancolie | Le 24/06/2007 à 23:47 | [^] | Répondre

Merci les gens !

Cela fait plaisir que vous parveniez à me faire arriver une goulée d'air pur par photos interposées. Les arbratous ont été suffisamment arrosés pour jucher leurs frondaisons au-dessus de ma tête. Ils n'étaient pas les seuls à être arrosés, mais passons.

J'ai cru lire qu'Ancolie pensait que je travaillais. C'est vrai, si tant est que l'allégresse des autres est un boulot. Et elle doit l'être, vu que l'incompétence, là aussi, est une plaie. Toujours est-il que j'ai réussi à sauver ce qui devait l'être, et l'enterrement est consommé :


Je suis parvenu à mettre le futur marié au vert


ainsi qu'à l'initier au lèche-vitrine.

Comme on m'a dit, avec des amis comme moi, plus besoin d'ennemis. Et dire que je suis le témoin de la mariée...

Garg, return from Fear and Loathing in Amsterdam.

 

Garg | Le 27/06/2007 à 19:08 | [^] | Répondre

Re: Merci les gens !

J'eu aimé vous croiser comme par une panne des sens sur la route porte d'italie j'eu aimé que vous soyés de ceux que je connais pouvoir vous mytho-nés de petits plats et me réjouir d'avance de cette union future ; mais le hasard doit vous protéjer de ma cuisine :o) à croire que vous salivez plus pour des vitrines...

 

luci trouille | Le 28/06/2007 à 18:08 | [^] | Répondre

Re: on a pensé à vous tous !!!!!!

Votre plaisir fait plaisir à voir et à lire

 

Fix | Le 25/06/2007 à 00:28 | [^] | Répondre

Un leblase vous manque et tout est dépleuplé

- Vous avez dit dépleuplé ?
- Oui
- C'est un à-peu-plès, non ha ah ha euh ?
- Non
- Que voulez vous dire ?
- Ce que j'ai dit : un leblase vous manque, et tout est dépleuplé

 

Fix | Le 27/06/2007 à 00:20 | [^] | Répondre

Saint Ex

La première catégorie était une pierre. Aujourd'hui, on suit le modèle de l'artiste pour faire les bornes de Saint Martin. La première série était sponsorisées par un mort. L'été à l'automne, les catégories se marchent sur les pieds. Le chemin vient de Hongrie. Pays des Congrues. Ou alors de nulle part. Chu comme ça sans chemin le précédent dans le désert. Prince mais petit.


Agis si tu peux

Rien pour se mettre sur la tête. Tandis que l'autre, l'aviateur, se demande s'il ne va pas faire pêter le boulon. Il faut bien repartir. Un jour où l'autre. Le premier vol était un coup. Le second fit du feu.

 

murcia | Le 27/06/2007 à 11:33 | [^] | Répondre

Des qui ...

Ah la catégorisation, les blocs, l'immense HLM des langues et de la pensée


Tous apoticaires, et dans nos cases.. il y a ...

a) Des VIVANTS.. On ne sait pas grand chose de cette catégorie en somme. Au début il y avait que des vivants et puis il y eut des morts et ce fut moins bien je pense. Et vous vous auriez préféré ne pas ? ;
b) Des MORTS.. il y en a beaucoup, bien plus que les vivants. TOUT LE MONDE MEURT UN JOUR OU L'AUTRE,
ils meurent les uns après les autres ou bien ensemble, chacun de son côté comme ils ont vécu ;
c) Des MORTS-VIVANTS à distinguer impérativement des vivants morts dont on a malheureusement tendance
à perdre la recette de vie ;
d) Des AUTRES ;
e) Des qui viennent de mourir. il faut garder à l'esprit que dans la tête décapitée le cerveau
fonctionne encore environ 1 mn 30 ;
f) Des dont la mémoire vivante sait vivre sans oublier d'oublier ;
g) Des qui ne sont pas froids quand on les embrasse ;
h) Des qui peuvent ne plus exister ;
i) etc. ;
j) Des qui ont de l'esprit. L'esprit qui sauve la vie de la mort, car l'esprit est notre part
d'immortalité disent-ils, un peut comme ce shplouc qu'on taxe maintenant de perf.. euh comment dis-tu déjà performance artistique. Gare aux humeurs du taulier, un jour ou l'autre il pourrait le couper comme on coupe du pain, la télé ou court ;
k) Des qui se posent la question avec un grand k comme culture. Comment commencer ? Ils disent nous
savons les voyelles et les consonnes mais combien de temps faudra-t-il pour déchifrer le sens des mots ? Alors ils veulent apprendre ce qu'il en coûte de croire au bonheur et parfois - parfois seulement, ils reviennent de tout. Ainsi tourne la vie : mal ;
l) Des pour qui
"  Etre et ne pas être
   ce n'est plus une question
   mais seulement une contradiction
   à vivre
   Etre et ne pas être
   être vivant
   en étant mort" ;
m) Des qui pleurent d'avoir à mourir un jour, un mercredi ce serait encore pire ! Si tout le monde meurt, tout le monde est déjà mort ;
n) Des qui sont prêts, qui n'ont plus rien à perdre parce qu'ils ont déjà tout perdu.. Alors ils sont
prêts ;

o) Des qui veulent sauver le monde et accessoirement être vivants une fois morts. Héhé ils croient pouvoir changer la langue


et se rendre de l'autre côté du miroir ;
une journée il n y a que 24 heures, ça risque seulement de faire 96 peoples de plus sans qu'on y gagne plus ;

p) Des qui ont pris Andy Warhol au mot, ils veulent leur quart d'heure de glaire, mais vue que dans


heu-reu-se-ment il y a le karsher ...

q) Des qui s'en tapent et se tapent en un week end, dans un meublé dans une perle d'art deco à Casablanca, cinq saisons de "six feet under" (environ trente épisodes) ;
r) et tous ceux qui ne rentrent dans aucune des catégoriess précédentes.

sur ce je lève ma main à mon coeur et l'entend qui bat, boum, boum, boum, boum, chaud, courageux et vif.

 

laseine | Le 27/06/2007 à 12:48 | [^] | Répondre

Re: Des qui ...

laseine, à propos du quart d'heure de glaire :



N'est pas épigone de Warhol qui veut


 

Fix | Le 27/06/2007 à 16:00 | [^] | Répondre

quand l'égard ment...

« l’identification à un autrui qui n’est pas seulement un parent, un proche, un compatriote, mais un homme quelconque, du moment qu’il est homme, bien plus : un être vivant quelconque, du moment qu’il est vivant »

JJ. Rousseau

 

C’est ce genre d’identification, basé sur l’EGARD,  qui pourrait encore proposer à l’humanité d’aujourd’hui le principe de toute sagesse et de toute action collective.

Cependant ne « catégorisons » pas l’égard dans un carcan de « retenue » qui préserve négativement l’autre  des empiètements et des encombrements que nous ne risquons que de trop lui infliger

 

kb | Le 27/06/2007 à 16:30 | [^] | Répondre

Re: quand l'égard ment...

kb, j'aime ce que tu dis. J'aime aussi la citation de JJR, même si je n'aime pas JJR.

et ton dessin est excellent !


 

Fix | Le 27/06/2007 à 17:12 | [^] | Répondre

MON NOM...un Palindrome...

J’aime beaucoup aussi les tiens de dessins Fix

Et vois tu, notre pertinence apparente ne prend une réelle allure  que par notre façon d’aborder les choses…un peu à la manière de pèlerins sur le chemin de St Jacques de Compostelle parcourant les derniers mètres à genoux , une façon comme une autre de personnifier l’insignifiance de l’être devant l’étendue du savoir.

Ceux qui s’attachent aux « noms » en criant « mon nom ! mon nom ! » par dessus tout devraient sans doute éduquer leurs regards afin de ne pas tomber dans le piège de l’enclavement dans un palindrome réducteur limitant le champ d’investigation de la communication « sociale » (dans son aspect « humaniste ») à un parterre narcissique.

 

Peut-être seulement alors, donneront-ils tout son sens à ce dire de Cratyle

 

« Ce n’est pas des mots qu’il faut partir, mais, pour apprendre et pour chercher le réel, c’est du réel lui-même qu’il faut partir bien plutôt que des noms » 

   

 

kb | Le 27/06/2007 à 18:27 | [^] | Répondre

Re: MON NOM...un Palindrome...

Les noms et les choses ... Pour nous humains les choses, les êtres, n'existent ou ne peuvent être imaginées que si nous pouvons les relier à des noms / ou des mots. Les mots sont peut être des noms qui nous relient à des états de conscience.

Aller au réel ... si l'on met de côté la connaissance de soi, qui passe par des mots mais pas seulement, une des façons d'aller au réel est l'attitude scientifique qui a sous-tendu nombre de productions (scientifiques, politiques, sociologiques etc.) du XIXe siècle et suivants. Elle consiste à observer (voire imaginer) en partant de connaissances (des mots) et d'hypothèses (idem), l'observation conduit aussi à nommer. Paradigme cyclique (je nomme, je sais provisoirement, j'explore et j'expérimente, je nomme), mobile, sans fin. En opposition aux fixités des thèses tant de Cratyle que de son contradicteur, et de leur "synthétiseur" Platon.

Une autre façon d'aller au réel est l'art. Des sensations et sentiments parfois nommés, le plus souvent nommés ou tentés d'être explicités afin de les apprécier et les partager. Je me sens bien réel, et faisant partie du réel, lorsque j'écoute ou me remémore l'Art de la Fugue, même s'il me faut du temps pour trouver, pour moi-même ou d'autres, les mots pour décrire et communiquer.

Et il y a encore d'autres façons.

Je sens que tu vas demander, qu'est ce que le réel :-)

 

Fix | Le 27/06/2007 à 20:37 | [^] | Répondre

Parler le langage des oiseaux

 

nat | Le 27/06/2007 à 21:01 | [^] | Répondre

un pale syndrome

La fugue est un art la figuration une transposition et encore ; les eaux auraient baissées pour que Noé ou Néo débarque nous serions donc à Zion .

 

le non | Le 27/06/2007 à 22:12 | [^] | Répondre

Comme François d'Assise


 

Fix | Le 27/06/2007 à 23:23 | [^] | Répondre

Re: Comme François d'Assise

Le François D'A. : en réponse au commentaire Parler le langage des oiseaux, et à son magnifique tableau (de qui est-il ?).

Le retour de Noé sur la terre symbolise l'espoir accompli (la colombe, l'arc en ciel) et à faire vivre (tout ce boulot pour construire et reconstruire, en paix si possible).

nat, si tu a d'autres superbes reproductions ...


 

Fix | Le 27/06/2007 à 23:46 | [^] | Répondre

Re: Comme François d'Assise

C'est un de ses tableaux:

http://markarian.chez-alice.fr/

 

nat | Le 27/06/2007 à 23:53 | [^] | Répondre

Re: Comme François d'Assise

Contente qu'il te plaise.

 

nat | Le 27/06/2007 à 23:58 | [^] | Répondre

Re: Comme François d'Assise

nat, j'ai été voir le site que tu citais. Merci !

Et cette devise en tête du site : Peindre c'est aimer
Et cette autre idem : Je peins ce que je vois

Devise 1 : par exemple, aimer la vie. "Peindre, c'est aimer la vie", dans le très bon roman Rouge, de Orhan Pamuk.

Devise 2 : ben, on peint toujours ce qu'on voit. Qu'est ce que voir ? Voit on ce que les autres voient ? Voit on beau ? (<-- amha, question d'amour, et/ou de volonté)

 

Fix | Le 28/06/2007 à 00:11 | [^] | Répondre

Re: Comme François d'Assise

Avec plaisir,

j'ai plus de facilité avec ce qu'on voit qu'avec ce qu'on lit.

Yiens, les moutons sous le lit et les dessins de Mitra. L'avait raison Leblase, y'a jamais de hors sujet !

 

nat | Le 28/06/2007 à 00:41 | [^] | Répondre

Non il n y a jamais de hors sujet




mon nom avant de se convertir à la religion du rarcissisme

 

laseine | Le 28/06/2007 à 01:09 | [^] | Répondre

waouh..

C'est beau, mais nostalgique...

 

nat | Le 28/06/2007 à 01:25 | [^] | Répondre

Re: waouh..

Nat,
je suis d'accord avec toi. Triste presque je dirais. Le pépé devant les boîtes aux lettres...

Laseine,
dis-moi un de tes rêves de gosses que tu as réalisé !!!

 

ancolie | Le 28/06/2007 à 08:35 | [^] | Répondre

Re: Non il n y a jamais de hors sujet

Laseine,
Hé non,tu as bien raison: il n'y a décidément pas de hors sujet facile à trouver.


le hors sujet c'est croire que le mélange est impossible

 

leblase | Le 28/06/2007 à 17:50 | [^] | Répondre

Re: MON NOM...un Palindrome...

Le miroir est adapté comment savoir ce que l'on est sans la politesse du renversement de situation ; la réel donne des maux plus que des mots mais malencontreusement il nous force souvent à exprimer ce ressenti qu'il peut prendre ; cette empoignade que nous inspire la vie surtout quand emprisonnés dans le pull elle tire vivement le col plutôt que la demande qui obligeamment incite l'enfant à tirer le bas du pantalon...

Qui reste l'image de la demande touchante et servile dit papa je peut avoir une glace ?

 

ucie | Le 27/06/2007 à 22:00 | [^] | Répondre

Re: MON NOM...un Palindrome... J’aime / J’aime pas


Kb créa le NOM ou le NOM créa KB ... palindrome de mots !

 

laseine | Le 28/06/2007 à 01:42 | [^] | Répondre

Re: Des qui ...

a y est Fix,

t'as épuisé ton quart d'heure

 

laseine | Le 28/06/2007 à 01:12 | [^] | Répondre

Re: Des qui ...

a y est pas ben grave

qu'est ce que 15 petites minutes face ... euh ah hem ... oui, face à l'éternité (histoire de faire dévier vers des hors sujets sur l'éternité)

 

Fix | Le 28/06/2007 à 01:23 | [^] | Répondre

car d'heure il n'es pas besoin

Vildrac Charles encore extrait de Livre d'amour

 "Avec moi même"

Pour la petite histoire je les prend au hasard qui est souvent plus dans le sujet que moi.

-Ces traits eh bien ! Ce sont les tiens,

Selon l'heure où tu es du voyage

Sache donc franchement aimer leurs formes

Si dociles à te traduire si loyales...

Pour mieux traduire l'effet je placerais bien "gloire" du même auteur mais étant assez feignasse juste un extrait :

Et son bonheur étais de croire,

Quand il avait quitté la foule,

Que chacun des hommes l'aimait,

Et que ça présence durait

Innombrable et puissante en eux,

Comme en des braises dispersées

Les dons et la marque du feu.

[...]

Une autre fois il reconnu l'un d'eux ,

L'un de ceux qui l'avait aimé

Avec le cri de toute leur face

Avec l'élan de tout leur corps ,

Debout , devant lui , tout un soir ;

Il s'approcha , il lui parla ;

L'homme connaissait bien son nom ,

Mais n'avais rien gardé de lui

Dans son esprit ni dans son coeur.

Au final une fois fini ça en devient soulageant ; être effleuré en surface, heurté dans une sensibilité à fleur de peau, c'est l'équivalent d'un bouchonnage sans étrillage, d'une bise à la parisienne toute en bruitage ; bref d'un survolage d'une zone chatouilleuse ; s'en est désolant. 

 

lucistre | Le 28/06/2007 à 11:51 | [^] | Répondre

Re: Des qui ...

@ laseine Gare aux humeurs du taulier, un jour ou l'autre il pourrait couper (le shplouc)


 Comment couper la tête à une Gorgone ? Ça va à la comme je te repousse. La (les) tête(s) vit (vivent) indéfiniment de ci de là.


C'était un ajout, pour la catégorie : ceux qui pensent que s'ils avaient pas de tête ça irait mieux ah mais docteur vous croyez vraiment.

 

Fix | Le 27/06/2007 à 16:17 | [^] | Répondre

Re: Des qui ...

Fix,
As-tu remarqué comment avec une nouvele technologie apparaît presque aussitôt une nouvelle aptitude humaine?
De nouveaux surdoués?

Laseine par exemple sent souvent très bien  les mouvements tectoniques bloguiens: il n'est pas le seul ici, certes, mais il perçoit des courants, des humeurs, des grincements, des roulements chez les commentateurtrices, les zyeuxmuets et les tauliers avant même que ceux-ci ne les aient formulés.
Un don, j'te dis.
D'un autre côté, il y a aussi (c'est pas pour rien que tu ouvris l'ouvre-boite) des énergumènes comme toi qui ont un tas de poches dans le pantalon et prévoient que si une chose vient à manquer -comme une tête-, on pourra y remédier.
Et c'est vrai


Au cas où l'on ne retrouverait pas sa tête,
les laboratoires leblase disposent d'un important stock de rechange

 

leblase | Le 28/06/2007 à 10:28 | [^] | Répondre

Re: Des qui ...

Avec une nouvelle technologie apparaît presque aussitôt une nouvelle aptitude humaine? Oui oui nos ancêtres (qui habitaient des gîtes ignobles, bis repetita) avec le lance-pierre, par exemple, ils avaient trouvé comment dézinguer à distance leur beau-père, à distance afin de ne point entendre de justes insultes comme aurait dit Royal si elle avait gîté en ce temps là, d'ailleurs Ségo en peaux de bêtes, quelle allure quelle classe. Mais nos ancêtres, d'ailleurs lesquels ils sont si nombreux, ils avaient pas encore inventé la techno Ségo - et même Sega - ils étaient trop occupés à chasser l'iguane ou le mammouth, c'est d'ailleurs ce que devrait faire Sego, chasser efficacement le mammouth, elle n'a peut-être pas ou plus la techno du lance-pierre, tout se perd.

De nouveaux surdoués? Les surdoués sont fréquemment des inadaptés, autrement on les appelle Bill Gates. Comme Laseine n'est pas William Gates Jr., rien n'est sûr mais enfin je présume, tu prétends toi leblase qu'il serait inadapté, oh ! Laseine, réponds par quelques phrases, j'aime bien tes vidéo mais elles me font pleurer, je préfère des phrases car on les lit comme on veut, sans être obligé de pleurer.

L'ouvre-boîte ? il faudrait, sinon qu'on le réouvrisse puisqu'il est ouvert, qu'on le fisse reprintempspriser. Peut-être. Ça dépend. Faut voir. Je suis vachement flatté que tu le cites. En attendant je suis ouvert à toute proposition d'ouvre-bouteilles, quel est ton nectar préféré ?

un tas de poches dans le pantalon et tu y mets quoi dans mes poches ? des têtes ? si au moins c'étaient des têtes de noeud avec ce qui emmanche la tête, ça ce serait classe et apprécié par qui de droit.  Ces poches, pas pour y mettre les mains et y faire je ne sais quoi, d'ailleurs, j'ai que deux mains.

Si une chose vient à manquer, on pourra y remédier Mais qu'est ce qui nous manque ? L'essentiel, sans doute, je sens que KB va brièvement nous rappeler que c'est l'Esprit, d'ailleurs je suis d'accord d'avance avec tout ce que peut écrire KB, vas y gars.

D'où vient cette photo de têtes ?

Quel système ou logiciel de classement - y a sûrement des mots-clés :-)  - utilises tu pour tes tératonnes de photos ? Ça m'intéresse, vu que j'ai des kilotonnes de dessin à classer etc.


 

Fix | Le 28/06/2007 à 15:47 | [^] | Répondre

Re: Des qui ...

Fix,
C'est bien parce qu'on ne s'adapte pas au monde qu'on en invente un autre, ou qu'on l'adapte à une trouvaille, et tu as raison de citer Bill Gates.
A moins que ce ne soit l'inverse: on adapte une trouvaille à un monde prêt à bouger.
Mais le résultat est le même: l'inadaptation, l'inconfort de l'artiste, de l'inventeur, du visionnaire au monde dans lequel il vit le pousse à créer un shgrobul. S'il devient riche et célèbre, tant mieux. Si la planète s'en trouve mieux, tant mieux.
Si en plus il redistribue avec finesse et clairvoyance sa richesse, tant tant mieux.
Mais c'est forcément un inadapté social.
Je me souviens (Alerte autobiographique!) d'un ami qui avait fait de la prison  pour des raisons qui le feraient tuer dans certains pays et payer une amende dans d'autres et qui m'avait dit ceci:
Si tu ne t'adaptes pas à la prison, tu en prends plein la gueule.
Si tu t'adaptes à la prison, tu es foutu quand tu sors.

Pas de quoi être flatté que je cite l'Ouvre-boîte: c'est parce que Laurent Bervas m'avait invité à participer à une réunion (Alerte autobiographique!) à laquelle je n'avais pu me rendre mais dont j'avais suivi avec intérêt les élucubrations que j'avais entendu parler de Viabloga, et que j'ai essayé gratos cette plateforme, etc etc

Cette photo de têtes a été prise à Moscou, dans le cimetière des statues, qui est plein de marbres, bronzes et autres sculptures à la gloire de StalineBrejnevLénineKossyguineQuituveux.
Elle représente les victimes du Goulag et n'a donc pas le voisinage adéquat. Si tu veux faire une réclamation, le n° du responsable du cimetière, Monsieur Wladymir Poutine est le...Attends, je retrouve pas mais si tu appelles le 01 42 92 81 00 on te le donnera sans problème.

Pour le système de classement, j'utilise foutoirperso, dont je peux te revendre une copie légale. Sinon, je vais passer à Adobe Lightroom.
Mais toi qui es intelligent et qui a plein de poches et qui comprends le chteumeu et qui utilises un Mac, pourquoi pas 4D?

 

leblase | Le 28/06/2007 à 17:42 | [^] | Répondre

Laseine Gates, Mr "trouve-je" le coquet

Laseine voit le maximum, il accueille l'étranger ou l'inconnu et le restitue à sa propre image. Cette video en est l'exemple frappant. C'est peut-être ne plus se croire missionné mais laisser advenir le présent sans chercher à le conformer à un quelconque idéal.

Il y a une parabole qui illustre bien cette puissance liée à la création et au devenir. Nous sommes à l'intérieur d'un palais. Le souverain convoque les deux artistes les plus en vue de son royaume et leur propose un marché : "vous aurez l'un et l'autre une pièce dans laquelle travailler durant un temps limité. Celui d'entre vous qui réalisera l'oeuvre la plus parfaite se verra couvert de richesse et de gloire".

Ils s'exécutent. Le premier travaille avec application à donner figure à une beauté jamais conçue. Le second s'acharne à fortter la paroi du mur avec rage. Vient le jour J. On découvre la première pièce et elle est si sublime que le roi croit défaillir. On n'ose à peine se tourner vers le second qui présente un mur lisse presque transparent. Le souverain est perplexe. L'artiste demande alors qu'on abatte la cloison qui dépare les deux pièces. On découvre alors avec sidération non plus le chef d'oeuvre mais son image immatiérielle, son reflet inaccessible, insaisisable, perdu dans le lointain qui pourtant est là. Exposer dans son oeuvre l'image de son désoeuvrement telle est la merveille des merveilles, l'exploit à la portée de tous.



 

marina | Le 29/06/2007 à 09:17 | [^] | Répondre

Re: Laseine Gates, Mr

Marina, je suis ébaubi. Puissance liée à la création et au devenir.

Dans Rouge (Orhan Pamuk), d'autres paraboles sur la beauté, le sens, le devenir, la création. La tienne ... est encore plus parlante. D'où la tiens tu ?

 

Fix | Le 29/06/2007 à 10:06 | [^] | Répondre

Re: Laseine Gates, Mr

FIX de Pietro Citati mais je voulais vous balancer H2O le film monté par Laseine qui est dans la promo d'utoliée qui est malade on dirait. j'ai mis le code chteumeuleu mais ça ne marche pas.....

Laseine va arranger ça !!

 

marina | Le 29/06/2007 à 10:09 | [^] | Répondre

Re: Laseine Gates, Mr

marina,

..." ne plus se croire missionné mais laisser advenir le présent sans chercher à le conformer à un quelconque idéal"...
En ce moment pour moi et pour ce qui concerne mes petits pas (incluant le shplouc d'ailleurs), presque tout est là, dans tes propos, même si l'idéal n'est plus ce qu'il était.
Nous ne devrions certes pas conformer le présent, mais n'est-ce pas pourtant ce que nous faisons tous, simplement en croyant que nous somes SUR terre, pendant que les Australiens ont la tête en bàs?
Ne mettons-nous pas sans cesse l'immensité sidérale dans la petite boîte qui nous permet de nous relier à l'espace-temps commun?
Ne croyons-nous pas être tous des hommes et des femmes, alors que nous ne pouvons plus réellement, pratiquement le faire dans la foule?

 

leblase | Le 29/06/2007 à 10:06 | [^] | Répondre

Re: Laseine Gates, Mr

Leblase, la nuit éternelle constellée d’étoiles lointaines scintillant à l’infini...espérons que si on ne rate pas notre mort, on en aura un tout petit aperçu, qu'il se passera quelque chose quoi....A moins qu'il se passe quelque chose comme un accès à cette lumière, avant.....Ca doit pouvoir arriver à n'importe qui, à n'importe quel moment un peu particulier, même au premier des mammifères. Je me souviens d'une histoire de baleine proche d'une équipe de greenpeace, un jour sur les eaux chiliennes...Une longue histoire.....La baleine a ce jour là sauvé des hommes.

 

marina | Le 29/06/2007 à 10:30 | [^] | Répondre

Re: Laseine Gates, Mr

 

marina | Le 29/06/2007 à 10:33 | [^] | Répondre

Re: Laseine Gates, Mr

le second artiste ne serait pas une femme au foyer frustrée ??..pourtant quand entre dans une maison trop bien rangée personne ne dit que c'est de l'art, des oeuvres de désoeuvrement..tssssssssss...la vie est injuste..!

 

Imane | Le 29/06/2007 à 11:39 | [^] | Répondre

Imane dit que Michèle est un Ange

Imane
Ben oui, mais la femme au foyer néglige son ménage, quand l'artiste installe son entropie conceptuelle. La différence peut valoir $£€ 10xxxxxxx.


Psst! D'ailleurs,l'artiste peut très bien être une femme

 

leblase | Le 29/06/2007 à 15:05 | [^] | Répondre

Re: Imane dit que Michèle est un Ange

mais ça se voit bien que c'est une femme, tout est carré et bien rangé, cela dit, je n'ai jamais entendu parler d'entropie "artistique", je l'ai par contre étudié en physique, et si je fais l'extrapolation, c'est à dire le désordre qui engendre la chaleur ou l'energie, on comprends très bien, le truc..une femme met de l'ordre partout, en dehors, en dedans, proche de ses émotions, elle les identifie, les exprime simplement, contrairement à un homme, plutot désordre, loin de ses dernières, les émotions confuses, il ouvre son inconscient à défaut de prendre vraiment conscience de ce qu'il éprouve exactement, il crache son chaos émotionnel dans des grabouillis, des expressions absurdes, des détours tordus et on appelle ça de l'art; en fait tous les hommes sont tous des artistes en puissance surtt lors de leur période de mutisme, la preuve la plupart des artistes sont pénibles à vivre , des déjantés, imprévisible pour les autres, vis à vis d'eux mêmes, des handicapés de la communication..c'est pour ça qu'il y a moins d'artistes peintres femmes..nous on sait,on communique et s'exprime simplement, pas besoin de les sublimer ou d'aller chercher midi à 14h pou exprimer nos ressentis, ça s'appelle l'intelligence émotionnelle..:))

 

Imane | Le 29/06/2007 à 15:49 | [^] | Répondre

Re: Imane dit que Michèle est un Ange

Mais kessquetudis Imane tssssssssssst !!!!
Du coup je me demande si je suis une femme....


Et si tu recommençais en disant tout le contraire ?

 

marina | Le 29/06/2007 à 16:33 | [^] | Répondre

Re: Imane dit que Michèle est un Ange

je sais marina, je suis horriiib' quand je m'y mets, encore atout de femme..:))

 

Imane | Le 29/06/2007 à 16:40 | [^] | Répondre

Re: Imane dit que Michèle est un Ange

Superbe photo marina, et fort à propos!
Non mais.

 

leblase | Le 29/06/2007 à 21:03 | [^] | Répondre

Re: Imane dit que Michèle est un Ange

Très leblasienne, cette photo Leblase, juste un peu trop jolie....

 

marina | Le 29/06/2007 à 21:20 | [^] | Répondre

Imane dit que Michèle est un Ange

Faite gaffe à lover dose :o))

Bref en fait les nanas ont peut être mieu aperçu intelligence émotionelle comprise que la reconnaissance de l'oeuvre c'est dans la spontanéitée de l'échange qu'on la trouve ; et donc elles travaillent même sous anti-dépresseur dans le bruit de la mare-maille ; et ça sous cape en passe muraille...

Et les vieilles seules style 40 berges sans enfant je t'esplique même pas le point d'aboutissement enfin si elles ont pas la sclérose en plaque..

Elles préfèrent encore bien souvent se consacrer aux enfants preuve de leur sagesse supérieure Merci Maman merci Papa j'ai grandit à votre taf mais au moin je vous voyais entre deux clients.

Un peu comme maintenant sauf que c'est eux qui doivent approcher de l'ordi et encore y'a un périmettre de sécuritée... :o)

Je m'excuse toujours quand ils dorment je suis lâche (j'ai toujours détesté les mélo séquences émotions)

Putain je comprend mieu ma volontée de prostipute du net amitiée affection sans désinfection clitoridienne nescéssaire...

 

lucirhose | Le 30/06/2007 à 01:59 | [^] | Répondre

Re: Imane dit que Michèle est un Ange

ah oui tant mieux , par contre moi j'ai compris que dalle..sinon pour l'overdose pas de risque, je bois pas et prends aucune drogue, sauf la nutella quand je chope les nerfs..par contre je sais que l'exta refile pas de cirrhose et que du coup tout le monde est sympa, t'as plus besoin de périmetre de sécurité et t'arrêtes pas de faire des calinous à tout le monde...mais faut pas oublier d'avoir bcp de flotte sous la main...:))

 

Imane | Le 30/06/2007 à 03:27 | [^] | Répondre

Re: Imane dit que Michèle est un Ange

Oh Lucirhose tu as de ces trouvailles...Vraiment un don pour triturer la langue (le bruit de la mare-maille ; et ça sous cape en passe muraille, faut le trouver...)mais t'es vraiment vache avec les femmes de quarante ans qui n'on pas de marmots...C'est presque mon cas....
Et puis, t'es pas une enfant Lucie même si t'es jeune, très jeune peut-être...

 

marina | Le 30/06/2007 à 11:01 | [^] | Répondre

Re: Imane dit que Michèle est un Ange

Marina, pas de quoi se sentir visée..il y a bien des vieilles de 40 berges, mais aussi..de jeunes dames de 50 printemps, de vielles sorcières cyniques de 21 "balais", voir même de vieilles tites futées de 7 "piges"..et pondre des mômes ça ne nous rajeunit pas..://

la lucie n'a pas à s'inquiéter aussi..la jeunesse; on en guérit avec l'âge..

 

Imane | Le 30/06/2007 à 13:47 | [^] | Répondre

lucie et la Cie LU

lucie

Avec toi la principale difficulté pour les commentateurtrices est que tu donnes souvent l'impression de monologuer, genre lucie joue au jokari alors qu'ici on se passe


 la balle le ballon la boule.
Tu arrives souvent  à nous pondre des textes vraiment forts, très imagés, comme le périmètre de sécurité de l'ordi...
Le prostiputage n'est ici pas plus dévalué qu'autre chose, c'est même la condition nécessaire pour passer de zyeuxmuettisme à commentateurticité, puisque c'est de la mise en avant de toi-même, de tes réactions, de tes expressions et tutti frutti quanti.
Je suis par ailleurs très heureux de savoir qu'aucune désinfection clitorydienne ne soit nécessaire.
Je n'en ai jamais pratiqué moi-même et j'imagine que je n'aurais pas pu t'être d'un grand secours.

 

leblase | Le 30/06/2007 à 13:11 | [^] | Répondre

Re: Laseine Gates, Mr

Marina, en deux phrases tu es arrivée à mettre en quarantaine mon idéal et mon désepsoir de devenir mais permet moi de réagir sur ta première phrase à savoir "Laseine voit le maximum". Arrêtons de l'idéaliser ce gars enfin ... après tout c'est un humain comme nous autres, tu sais, je l'ai même touché un jour c'est pour te dire !

Hey zyeuxmuets, ON PEUT TOUCHER LASEINE.

C'est qu'il est juste débordante ... de sensibilité et de peine, de faux et de vrai, de personnalités et d'extrémités. C'est un verre toujours plein et vide. C'est un martinet (ça me rappelle un amoureux des oiseaux ... n'est-ce pas Ancolie), il ne se pose jamais;-)
Ca va Laseine ? Long time no see !

 

mitra | Le 29/06/2007 à 17:02 | [^] | Répondre

Re: Laseine Gates, Mr

MITRA, ça va pas d'inciter les yeux muets à appeler Laseine, Pauvre Laseine, martyrisé, que dis-je, tyrannisé, harcelé par les femmes et tu voudrais en rajouter ! Mitra et les ouragans, les meltem, les cherguis.......

Oui tu as raison, pas l'encenser, il n'en a pas besoin , juste un tout petit peu pour qu'il continue à avoir envie de nous plaire....


 

marina | Le 29/06/2007 à 19:03 | [^] | Répondre

Re: Des qui ...

Ce qui nous manque dis tu ?

Sans doute un peu de cette douce clarté qui nous met à l’abri de l’insolation ou plutôt de l’illumination car comme vous le savez ou vous ne le savez sans doute pas,

 

l'illuminé n'est pas l'éclairé...

l'éclairé baigne dans une lumière dont il cherche à être le plus pur reflet.

il ne se confond pas avec l'origine de cette lumière.

il la renvoie, la réfléchit en toute simplicité...

l'illuminé a capturé la lumière pour lui même et brille par son emphase.

L'ILLUMINé se reconnait

à son style AMPOULé ! ...

 

kb | Le 29/06/2007 à 18:07 | [^] | Répondre

Re: Des qui ...

et les éclairés lumineux à la marque de leur ambre solaire

 

Imane | Le 29/06/2007 à 18:37 | [^] | Répondre

Vous faites aussi

Dans la contre addiction ?

 

lucinistre | Le 28/06/2007 à 12:02 | [^] | Répondre

Re: Des qui ... ont réparativé le shplouc


Mairie de Kershplouc

Direction de la Sécurité
Service de Surveillance
Mission Surveillance Sécurité Salubrité



Avis à la population

Des qui ont subrepticement réparé les panneaux publicitaires au sud du site classé.

Quoique le conseil municipal dans son entièreté à part des opposants minoritaires exaltés que nous ne mentionnerons pas ici parce que, se félicite du rétablissement de ces publicités dont la commune a bien besoin pour les taxer vous épargnant ainsi une hausse des impôts inévitable en ces temps de réchauffement planétaire, nous nous inquiétons :

de l'aspect subreptice de la manipulation incognito par des qui qui peut être malveillants peut être bienveillants c'est tout égal certainement subversifs.

Et en conséquence invitons la population à rester sur ses gardes et à vigiler, quelle que soit la quantité de fortifiants alcoolisés consommée pour fêter le rétablissement des justes choses dans le juste ordre, comme le dit notre maire député conseiller général et sénateur réélu triomphalement sur nos rivages.


 

Fix | Le 28/06/2007 à 19:28 | [^] | Répondre

Des qui ...

Ah la catégorisation, les blocs, l'immense HLM des langues et de la pensée


Tous apoticaires, et dans nos cases.. il y a ...

a) Des VIVANTS.. On ne sait pas grand chose de cette catégorie en somme. Au début il y avait que des vivants et puis il y eut des morts et ce fut moins bien je pense. Et vous vous auriez préféré ne pas ? ;
b) Des MORTS.. il y en a beaucoup, bien plus que les vivants. TOUT LE MONDE MEURT UN JOUR OU L'AUTRE,
ils meurent les uns après les autres ou bien ensemble, chacun de son côté comme ils ont vécu ;
c) Des MORTS-VIVANTS à distinguer impérativement des vivants morts dont on a malheureusement tendance
à perdre la recette de vie ;
d) Des AUTRES ;
e) Des qui viennent de mourir. il faut garder à l'esprit que dans la tête décapitée le cerveau
fonctionne encore environ 1 mn 30 ;
f) Des dont la mémoire vivante sait vivre sans oublier d'oublier ;
g) Des qui ne sont pas froids quand on les embrasse ;
h) Des qui peuvent ne plus exister ;
i) etc. ;
j) Des qui ont de l'esprit. L'esprit qui sauve la vie de la mort, car l'esprit est notre part
d'immortalité disent-ils, un peut comme ce shplouc qu'on taxe maintenant de perf.. euh comment dis-tu déjà performance artistique. Gare aux humeurs du taulier, un jour ou l'autre il pourrait le couper comme on coupe du pain, la télé ou court ;
k) Des qui se posent la question avec un grand k comme culture. Comment commencer ? Ils disent nous
savons les voyelles et les consonnes mais combien de temps faudra-t-il pour déchifrer le sens des mots ? Alors ils veulent apprendre ce qu'il en coûte de croire au bonheur et parfois - parfois seulement, ils reviennent de tout. Ainsi tourne la vie : mal ;
l) Des pour qui
"  Etre et ne pas être
   ce n'est plus une question
   mais seulement une contradiction
   à vivre
   Etre et ne pas être
   être vivant
   en étant mort" ;
m) Des qui pleurent d'avoir à mourir un jour, un mercredi ce serait encore pire ! Si tout le monde meurt, tout le monde est déjà mort ;
n) Des qui sont prêts, qui n'ont plus rien à perdre parce qu'ils ont déjà tout perdu.. Alors ils sont
prêts ;

o) Des qui veulent sauver le monde et accessoirement être vivants une fois morts. Héhé ils croient pouvoir changer la langue


et se rendre de l'autre côté du miroir ;

p) Des qui ont pris Andy Warhol au mot, ils veulent leur quart d'heure de glaire, mais vue que dans une journée il n y a que 24 heures, ça risque seulement de faire 96 peoples de plus sans qu'on y gagne plus


heu-reu-se-ment il y a le karsher ...
;

q) Des qui s'en tapent et se tapent en un week end, dans un meublé dans une perle d'art deco à Casablanca, cinq saisons de "six feet under" (environ trente épisodes) ;
r) et tous ceux qui ne rentrent dans aucune des catégoriess précédentes.

sur ce je lève ma main à mon coeur et l'entend qui bat, boum, boum, boum, boum, chaud, courageux et vif.

 

laseine | Le 27/06/2007 à 12:54 | [^] | Répondre

Des qui s'emmerdent

.

 

lucie | Le 27/06/2007 à 13:02 | [^] | Répondre

Re: Des qui s'emmerdent


pour ceux qui s'emmerdent


bienvenue à la blas'ac


3623 blas'ac (appel gratuit)

 

laseine | Le 27/06/2007 à 15:42 | [^] | Répondre

Re: Des qui ...

A propos des catégories d'apothicaires..

- hypocondriaques : qui craignent d'être malades et qui le sont pas.

- vrais malades : qui me rendent malades...une plaie !!

- parfois malades : qui cherchent à guérir.

- malades sains ; ils somatisent..

- sains malades ; qui viennent pour des petits riens , mais en fait malades, mais ça, personne ne le sait..la maladie est en mode veille..

- des pas malades : mais s'emmaladent parce qu'ils sennuient..viennent papoter, et repartent les bras ballant sans rien m'acheter..pas malades, mais vivent mal..

- parfaitement sains : et qui cherchent à le rester..mais qui forcément vont finir par tomber malade..on tombe toujours malade

- des condamnés , qui survivent d'espoir..

- toujours malades; qui viennent pour ne pas en mourir..

- futurs malades; nouveau nés, à peine le petit peton sorti, et déjà une plaie au ventre à soigner..

mais en regle général on tombe toujours malade, un rien suffit, voir rien du tout suffit pour être malade, en fait c'est la maladie la plus répandue, "qu'est ce que t'as Mauricette ?".."rien du tout Gaston", et en regle général c'est assez grave,  mais ça peut très bien être de quelque chose, d'amour, de haine, de rage, de désir, de misère, de bêtise (faut que j'arrête la clope), de désoeuvrement, d'avoir trop vécu, d'avoir longtemps vécu (forcément), de ce qu'on n'a pas vécu, de ce qu'on redoute de vivre ou simplement du mal de vivre..

 

Imane | Le 27/06/2007 à 14:48 | [^] | Répondre

Re: Des qui ...

Pardon madame l'apothicaire d'avoir écorché le blase de votre profession


en aspirant trop haut le h

 

laseine | Le 27/06/2007 à 15:08 | [^] | Répondre

Re: Des qui ...

 Ahhhhh.... c symtomatique chez vous sans pour autant être pathologique (daroura chi3riya?), j'y ai vu même un signe de sympathie vu  que vous aspirez  toujours le h de votre propre blase, monsieur Lahsen....:)

 

Imane | Le 27/06/2007 à 15:38 | [^] | Répondre