Version imprimable A l'air libre

du gaz à tous les étages

"Toute la nuit j'envisageai le pire.
Il n'est pas mort: je ne sais que lui dire"

Saya



Sans avoir l'air de l'air

Le langage crée et va dans tous les sens. Le titre de ce billet, par exemple. Mais le sens des choses ne vit-il pas plus en nous qu'en un standard universel?
Déclarée d'intérêt public, l'Institution leblase se devait d'apporter son grain de sel iodé à ces quelques mots lourds de bavures sémantiques.

A l'air libre...
Ouais, nous semblons libres: vivant dans ce qui s'appelle une démocracie qui nous permet de voter pour les gens qui rédigeront les textes amoindrissant nos espaces d'activités, de pensée, de discours, de moeurs et d'échanges (notamment par Internet, comme deux évènements récents apparemment sans liens mais qui vont mettre nos fichiers perso dans la boîte flic et la boîte adjudant:
  • le renforcement du budget de la Défense en faveur de la cyberattaque
  • le projet de loi anti-piratage des disques tel celui de la femme du Président, dont les airs à la guitare devraient remplir des bacs.
Nous donc, qui avons l'air libres,
croyons n'avoir rien de commun avec les 2,7 millions de gens en taule aux USA, pays extrêmement démocratique, et ne concluons rien de ce qu'un referendum refusé par une population soit d'avance nié par les chefs d'Etat de l'UE qui ne manquent pas d'air.

A l'air libre...
L'air serait donc libre, mais cela en fait-il un gaz gratuit, alors que respirer l'air d'un pays (prenons la France) implique d'avoir le droit de mettre les pieds sur le sol placé directement en dessous? L'air serait dégagé d'éléments extérieurs à sa composition originelle (h²o?)? L'air serait-il libre de foutre le camp de la planète et d'aller se poser autour de la lune, de Mars ou de Proserpine?

A l'air libre
Libre de respirer: ce qui semble aller de soi pour tout un chacun qui inspire et expire l'air dans ses poumons
devient angoissant
pour le barbu de Guantanamo à qui l'on fait visiter la baignoire,
l'asthmatique, le tubard d'Afrique ou le zygue à moitié poumonné qui ne respire que de l'air en boîte.
Je mentionne même pas les sous-mariniers en panne de fuel au fond de l'océan.

Les pets de vaches et les pots de camions, résultantes de nos choix de vie troublent-ils déjà notre lucidité au point où nous ne saurions plus aller contre le vent?
Donc, de l'avant?
Le souffle manque-t'il tant au shplouc désormais qu'il faille envisager de le placer en couveuse?

Pourquoi parler d'air aujourd'hui et pas d'aire hier ou d'ère ailleurs?


boutons de shplouc


Commentaires

hum hum

Oui il faut couver le machin d'ailleur question stupide sans doute mais comment respire le poussin dans l'oeuf (ça y est je me souvient la membrane) et combien meurent  faute de réussir à casser leur coquille ?

Nos libertés seraient diminués ?

A l'heure ou dans certain pays on est libre de mourir de faim la bouche ouverte je trouve qu'au contraire nous sommes de plus en plus libre , il existe moin de religion d'état ni d'état religieu , la morale devient tellement changeante au grès de la mode que le décalage en est accepté voire valorisé , des gens arrivent à vivre de l'art et/ou ont le temp de cultiver l'art de vivre...

Ce qui donc donne une résultante tout vas très bien mme la marquise tout vas très bien...  

 

luce | Le 19/06/2008 à 10:09 | [^] | Répondre

hum

heu es que vous arrivez à ouvrir indymédia vous ?

perso ça fait deux semaine environ (et même plus) que je ne peut plus y acceder .

Heu qu'on ne peut plus y acceder en fait , quoi faire ?

 

luce | Le 05/07/2008 à 10:57 | [^] | Répondre

un pt'it tour et puis s'en va

Blase, tu manques pas d’air : nous dire à nous que le shplouc manquerait d’air alors que nous nous époumonons à le lui  en insuffler dans un bouche-à-bouche quasi quotidien. Quelle ingratitude. Et aussi quelle inexactitude. Si vraiment il manque d’air c’est pas une couveuse qu’il lui faut c’est un poumon artificiel.

 

tilly va prendre l'air | Le 19/06/2008 à 14:25 | [^] | Répondre

L'air de rien..je te sens venir

il manque pas d'air ce billet...vraiment !

nous faire gober que les pets de vaches sont la résultante de nos choix de vie...trop gros fort à respirer.

dis donc Leblase...t'aurais pas troqué la sirène contre une vache des fois??...là je comprendrai l'obnubilation de ta vision nasale :)

 

kb | Le 19/06/2008 à 17:23 | [^] | Répondre

Blase,
Après nous avoir parler de voyage, voilà que le shplouc semble avoir besoin d'air frais. Ton hérisson aurait-il des fourmis dans les papates :-) ? Peut-être a-t-il besoin d'aller respirer le grand vent du large...

 

ancolie | Le 19/06/2008 à 21:20 | [^] | Répondre

mon libraire est un electron libre

"L'air serait-il libre de foutre le camp de la planète et d'aller se poser autour de la lune, de Mars ou de Proserpine?" nous laisserais tu entendre aprés la crise financière internationale, la hausse du brut  que  nous nous pourrions nous réveiller un beau matin asphyxier parce que l'air serait parti prendre l'air ,ou parce qu'on aurait trop spéculé sur les droits à polluer? 

jolie la libellule qui m'interpelle :Avoir des ailes rend t-il libre ou bien être  libre donne t'il des ailes?


 

elle | Le 19/06/2008 à 22:46 | [^] | Répondre

Re: mon libraire est un electron libre

Elle,
J'aime ta question/réponse à deux faces. Je dis oui aux deux. Bien sûr il y a plus de questions dans mon billet, mais tu touches à quelque chose de vrai:

.."l'air serait parti prendre l'air"..
Pour la libellule, regarde attentivement (clique sur l'image) le bout de son aile droite - à gauche sur l'écran- et tu verras qu'on peut avoir l'air libre mais plombé par les déchets

 

leblase | Le 19/06/2008 à 23:39 | [^] | Répondre

leblase est notre raymond domenech à nous !

"Bien sûr il y a plus de questions dans mon billet, ":O modeste leblase , je n'en doute pas
le probléme que c'est que ta communication m'est souvent aussi hermétique que celle du sieur sus-cité pour les aficionados du monde du ballon rond, 
mais pour avoir consulté un site scientifique sur les mouvements de l'air : l'air chaud monte et au contact de l'air froid des pôles , il redescend en décrivant des boucles tout autour de la Terre ..bref il ne peut se sauver , or donc peux-tu m'expliquer comment l'air peut aller prendre l'air ?

et ne nous fait pas le coup de la demande en mariage à Siréne!

 

elle | Le 20/06/2008 à 09:12 | [^] | Répondre

et la station spatiale

Oui réponse purement technique l'air s'en vas en voyage dans l'espace lui.

 

luce | Le 20/06/2008 à 11:35 | [^] | Répondre

L'air

Fait aussi de la plongée et des voyage au centre du corps où les séjours sont plus ou moins prolongés voire carrément des circuits touristiques dans l'estomac.

 

luce | Le 20/06/2008 à 11:40 | [^] | Répondre

Re: L'air

Luce,
question : si tous les êtres vivants à poumons se mettaient à inspirer une bonne goulée tous en même temps, resterait-il encore de l'air sur terre ?

 

ancolie | Le 20/06/2008 à 12:47 | [^] | Répondre

Re: L'air

ancolie,
je ne saurais répondre à la question poétique que tu poses à luce, mais n'oublie pas que nous fabriquons tous du céodeux (j'arrive pas à trouver le petit 2 sur le clavier Mac). Donc si nous expirons tous ensemble, allons-nous reproduire un dimanche d'embouteillage sur les autoroutes?
J'ai visité une peuplade où, en signe d'amitié, on fait semblant avec la main de recueillir l'air expiré par l'autre, et de l'inspirer. J'ai trouvé ça très beau (et pas terrible pour la prophilaxie).

 

leblase | Le 20/06/2008 à 12:55 | [^] | Répondre

Chez ViaBLoga on rouve tout !

Sur Mac, j'ai pas trouvé, mais sur VB oui : 2ème ligne, 6ème case de l'éditeur visuel :-)

 

ancolie | Le 20/06/2008 à 13:06 | [^] | Répondre

Re: Chez ViaBLoga on rouve tout !

Merci: j'avais été obligé de passer sur un de mes pc pour l'H²O

 

leblase | Le 20/06/2008 à 13:10 | [^] | Répondre

Re: L'air

Oui car je ne pensse pas qu'en mcube on puisse contenir tout l'atmosphère , lol des ballonement , ben voui parfois :)

Leblase tu voudrais changer d'air après partir tout quitter voilà que tu nous dit que l'on sait être juste mais que lorsque nous nous détachons des questions que tu pose .

Peut être que nous ne sommes juste que lorsque nous ne cherchons pas à l'être ; ce serais la une jolie compensation , philosophiquement c'est mieu se dire l'on ne fait bien mais que par inadvertance que lorsqu'on ne le cherche pas ainsi l'on ne pourrais en tirer profit mais offrir une solution sans possibilitée de la négocier...

Oui je confirme c'est une bien jolie et juste compensation...

Les héoliennes que viennent elles faire ici , energie propre et voyage par le vent il faudrais larguer les voiles ?!

 

luce | Le 20/06/2008 à 12:58 | [^] | Répondre

Re: L'air

luce,
ai-je dit que vous étiez justes, ou injustes, en répondant ou non à mes questions?
Pas du tout. Je pose des questions en évitant d'apporter des réponses qui fermeraient la boîte à demande.Je pose des questions dans l'attente de voir apparaître une réponse ou un détournement qui m'offre de l'air frais.
Mais que l'on réponde ou non à mes questions n'a, à mon sens, rien à voir avec l'adjectif juste, pris dans le sens de justice comme dans le sens d'adéquation.
Pour les ballonnements, essaye le charbon.

 

leblase | Le 20/06/2008 à 13:03 | [^] | Répondre

Re: L'air

Je ne parle pas d tes question blase mais par juste j'entend pas dans le vrais mais dans l'apport du nouveau ou non du qui t'emule ou pas bref pas au sens vrais ou faux au sens utilie ou non d'ailleur ma réponse à ta réponse de la réponse de la question qui n'a pas été posé est encore plus nulle ...

Vrais ou faux utile ou pas...
Tangible ou non

Quelle importance ?

As si la réalisation d'un soi

 

luce | Le 20/06/2008 à 14:22 | [^] | Répondre

Re: L'air

 

zyeuxmuets | Le 21/06/2008 à 21:04 | [^] | Répondre

Re: L'air

Zyeuxmuets,
j'aime décidément beaucoup les messages de ton entourage. Un entourage apparemment appelé à grossir, selon le principe des vases communiquants. Cependant, si j'approuve cette tendance humaine à vouloir partager (je en sais quoi, d'ailleurs) je connais aussi la tendance innée de tout contrôleur d'humain à ne pas aimer que les individus s'y mettent à plusieurs (pour faire quoi, je ne sais pas non plus).

C'est pour quoi je ne saurais trop te conseiller, si vraiment toi aussi tu veux être beaucoup, de ne pas crier sur les toits


Car il y a de drôles de zébus la-haut

 

leblase | Le 22/06/2008 à 19:55 | [^] | Répondre

Re: L'air

luce,
t'as des ballonnements?

 

leblase | Le 20/06/2008 à 12:48 | [^] | Répondre

Re: leblase est notre raymond domenech à nous !

En appuyant sur le bouton "valider", j'ai pensé que mon "bien sûr il y a plus de questions dans mon billet"  serait mal compris, parce que mal formulé.
Ceci dit, c'est vrai que la modestie ne m'étouffe pas: ce n'est pas là que l'air me manque, je le reconnais.

Pour l'hermétisme de ma communication...
D'abord, est-ce que je communique?

Si oui, disons que c'est une communication dépliable, car j'ai assez tôt remarqué que les choses qui me tenaient à coeur et dont je parle mais mes billets sous l'ironie, la distance et le jeu, recevaient peu de réponses: une dizaine peut-être dans les cent premiers commentaires puis soudain, quelqu'un frappait là où je l'avais espéré et m'apportait soit l'argument, soit le contrepoint dont ma réflexion avait besoin.
Un style d'écriture aussi, fait sans doute de maladresse, d'obligation d'hermétisme, de rapidité, de casuisme, et ma détermination à parler de ce qui me touche sans convaincre.
Cet aparté mis à part:

l'air peut-il aller prendre l'air?
Permets-moi de répondre sur un seul terrain, celui de la physique visible  à la petite semaine(alors que je pose aussi cette question dans la sphère philosophique, poétique et politique):
S'est-on posé la question en installant des milliers d'éoliennes géantes dans les campagnes environnant les grandes aglomérations?
D'accord, çà produit de l'electricité sasn dépenser de pétrole ni installer une centrale nucléaire (bon, faut  des tas d'éoliennes pour une centrale, mais passons); d'accord, c'est supposé être de l'énergie renouvelable.
Mais d'où vient l'air qui tournoie entre les pales, et où va t'il? Que lui arrive-t'il lors de ce brassage électro-productif?
A partir de quel nombre et taille d'éoliennes l'air pollué des villes va t'il être attiré (aspiré?) par cette soi-disant merveille écolo, pour se disséminer à celui de la campagne?
bien sûr, il n'y a pas de mur entre l'air pur et l'air impur, l'air des villes et l'air des champs, et le nuage Tchernobyl n'a pas respecté nos braves douaniers.
Mais la question se pose, et chaque question est la mère de milliers de réponses, un peu comme les araignées ou les méduses.
Et oui, bien sûr, il y a plus de questions dans mon billet.

 

leblase | Le 20/06/2008 à 12:47 | [^] | Répondre

ça plane pour qui ?

Blase, les éoliennes n'attirent pas l'air d'ailleurs, elles n'ont pas de motricités en elles-mêmes : c'est le vent, donc l'air qui est déjà en mouvements qui les fait tourner. Éoliennes ou pas l'air voyage, à travers elles. Au vu de la lourdeur des pales, pas sûr que le courant d'air qu'elles provoquent soit supérieur à la vitesse de vent minimal qu'il fait pour les faire tourner :-)

 

ancolie | Le 20/06/2008 à 12:59 | [^] | Répondre

Re: ça plane pour qui ?

Atchoum!... Ah oui?

 

leblase | Le 20/06/2008 à 13:03 | [^] | Répondre

Re: ça plane pour qui ?

Ancolie,
l'air n'est pas neutre, l'oxygène n'est pas pur.
Je te parie un billet héhé que l'on va bientôt sortir une étude sur la modification de l'air ambiant induit par les éoliennes du côté de l'expulsion.
Que dans cette étude, l'importance de l'emplacement des éoliennes relatif à l'aval et l'amont de l'air brassé refroidira la température de certains de ses défenseurs. 
Cependant, comme cette technologie est déjà en train d'atteindre des chiffres d'affaires gigantesques (et bientôt colossaux), il est probable que cette première étude va avoir besoin de bien d'autres allant dans son sens.

 

leblase | Le 20/06/2008 à 13:09 | [^] | Répondre

Re: ça plane pour qui ?

De toutes les façons, on a beau en construire beaucoup (on est toujours dans les derniers en Europe)  les éoliennes ne représentent rien en matière d'économie d'énergie mais c'est tout de même une alternative au nucléaire dont on attend toujours les fameux modèles nouvelle génération tout propres (teinturerie spéciale).
De toutes les façons tout est polluant, le bois aussi dont les fumées polluent l'air...;Et que nous préparent les piles à combustibles si idéales, utilisés pour les immeubles et couplées au solaire et à l'éolien ? Prions pour que l'hydrogène ne pète pas un plomb tout à coup, au contact du nouvel air !

 

marina | Le 20/06/2008 à 14:16 | [^] | Répondre

Re: leblase est notre raymond domenech à nous !


"je pose aussi cette question dans la sphère philosophique, poétique et politique):"

leblase, nul doute  là où tu fais toujours mouche avec l'abeille que je suis , c'est  dans ta poésie :-)

 

elle | Le 20/06/2008 à 16:16 | [^] | Répondre

Elle, tu me prêtes ton image ?

Décidé de convaincre les humains de leurs bêtises contre nature, il avait fait un sacré parcours pour venir négocier. De loin, il vit une chaine de montagne où des pointes s'érigeait vers le ciel. D'un battement d'ailes il se posa langoureusement sur le sommet. Il trottina ses pates d'insecte fatigué et s'aperçut que la montagne se redressait. Cela lui a rappelé le souvenir d'un atterrissage sur une pastèque bien mur à l'époque où sa mère lui apprenait l'art de bien les choisir.
C'est ainsi que l'insecte proposa aux humains le "traité de libellule" :

"Les insectes du monde entier allait battre leurs ailes de manière à faire fonctionner les éoliens de la planète entière en échange de ne plus jamais mazouter les espèces volatiles en danger."
 

 

mitra | Le 22/06/2008 à 19:37 | [^] | Répondre

Re: Elle, tu me prêtes ton image ?

Mitra,
Très joli conte de fées, qui va dans le sens du pauvre vagabond. Je dis pauvre, mais cet adjectif peut-il s'appliquer à celui dont l'avenir est aussi riche qu'incertains?
Après tout, le vagabond, le migrant, la libellule, tous ces individus qui conçoivent que le meilleur moyen d'ouvrir l'horizon commence par l'acte de changer d'air plutôt que celui de rester le derrière posé sur un coin du monde en attendant qu'il tourne sont potentiellement plus forts dans le temps, porteurs du bagege de leur monde délaissé et les mains ouvertes au dessein du hasard.


Dommage qu'on pense souvent plus à filtrer qu'à ouvrir

Au fait une question: le choix des couleurs dans ces affichettes est-il dû au hasard?
 

 

leblase | Le 22/06/2008 à 20:10 | [^] | Répondre

Re: Elle, tu me prêtes ton image ?

 

zyeuxmuets | Le 22/06/2008 à 23:31 | [^] | Répondre

Quelqu'un comprends Leblase ?

"le choix des couleurs dans ces affichettes est-il dû au hasard?"
Réponse mitra : Non !

 

mitra | Le 23/06/2008 à 23:18 | [^] | Répondre

Quelqu'un comprends Leblase ?

"le choix des couleurs dans ces affichettes est-il dû au hasard?"
Réponse mitra : Non !

 

mitra | Le 23/06/2008 à 23:18 | [^] | Répondre

Re: Elle, tu me prêtes ton image ?


Mitra,

Si j'étais éditeur je te publierai sur le champ!


"Les trois plus grands imbéciles qu’il y ait eu au monde, ce sont Jésus-Christ, don Quichotte et moi", Simon de Bolivar , mais aussi sous-commandant Marcos, Hugo Chavez....

 
Leblase, je ne sais pas trés bien quels sont tes combats, mais tu l'as dit souvent, les gens te prennent pour un fou, et je t'imagine volontiers en Don Quichotte!
 

 

elle | Le 23/06/2008 à 11:23 | [^] | Répondre

Re: Elle, tu me prêtes ton image ?

Elle,
Tss

"Les trois plus grands imbéciles qu’il y ait eu au monde, ce sont Jésus-Christ, don Quichotte et moi", Simon de Bolivar , mais aussi sous-commandant Marcos, Hugo Chavez....

Rien que des Hispanophones, c'est çà?
(Des jesus, j'en ai rencontré des tonnes en AmSud)
Mais où est elblaso?

 

leblase | Le 23/06/2008 à 13:56 | [^] | Répondre

Re: Elle, tu me prêtes ton image ?

Seul le personnage de Don Leblase de la Mancha ne suffit pas à ce livre. Il me fallait un autre personnage phare. Il s'agit bien sûr de l'écuyer. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à une écuyElle. Ainsi ton personnage administre une balance à ce Don si extrême.

 

mitra | Le 23/06/2008 à 22:53 | [^] | Répondre

ceci est ma tasse de thé

 

tilly | Le 23/06/2008 à 22:09 | [^] | Répondre

Re: ceci est ma tasse de thé

Avec nuage de lait ou citron?

 

Anonyme | Le 24/06/2008 à 08:05 | [^] | Répondre

Re: ceci est ma tasse de thé

Ah citron'Elle ;) alors tu prends l'air a Barcelona ?

PS - Je pensais que ma photo t'aurais rappele une photo ancienne du shplouc (que l'on a revue recemment dans le defile de la banniere quand elle bougeait encore)

 

tilly | Le 24/06/2008 à 09:50 | [^] | Répondre

Re: ceci est ma tasse de thé

tilly

Je crois que je vois très bien à laquelle tu fais allusion: elle illustrait un billet il y a deux ou trois ans.
Depuis j'ai vraiment pris un coup de vieux


je suis obligé de les tenir à deux mains

 

leblase | Le 25/06/2008 à 15:44 | [^] | Répondre

Re: ceci est ma tasse de thé

Tilly, je ne comprends pas de quelle photo tu parles , rien ne s'affiche dans ton commentaire , seulement le titre ?

 

elle | Le 26/06/2008 à 09:13 | [^] | Répondre

Re: ceci est ma tasse de thé

Elle, leblase a pige je crois. Il s'agissait de la photo de sa tasse de the a lui il y a quelques annees sur la terrase d'une magnifique propriete (ce que suggerait l'arriere plan). Comme je me suis trouvee il y a quelques jours dans un beau decor, et que ma tasse de the m'a rappele celle du taulier (la premiere, celle qu'on ne voit pas), j'ai fait une photo.
On pourrait presque jouer au jeu des 7 erreurs a quelques annees de distance et avec des cliches pris dans des cadres totalement disjoints et des personnes bien differentes.

 

tilly | Le 26/06/2008 à 09:37 | [^] | Répondre

Re: ceci est ma tasse de thé

Tilly,
il s'agissait de celle-là, n'est-ce pas?
Je me souviens que Kate (hello Dear if you read that) avait reconnu, en fine experte, l'origine de mes porcelaines.


Par contre, le pc est au placard...

 

leblase | Le 26/06/2008 à 11:27 | [^] | Répondre

Re: ceci est ma tasse de thé

les vaches etaient a l'etable et les feuilles mortes se ramassaient a la pelle...

 

tilly | Le 26/06/2008 à 12:00 | [^] | Répondre

Re: ceci est ma tasse de thé

Tilly, Tilly mais ou est ta tasse de thé?
les vases Ming de leblase je m'en souvenais,o'corse ( ainsi que les estampes chinoises de S;)

 

elle | Le 26/06/2008 à 14:42 | [^] | Répondre

Re: ceci est ma tasse de thé

Hein quoi tu vois pas ma tasse ?
C'est la photo du commentaire #32.
Faut-il appeler la shahbanette au secours ?
Docteur leblase ?
Mister Hyde ?

 

tilly | Le 26/06/2008 à 15:20 | [^] | Répondre

my taylor is rich ...

sorry my dear but there is no tea cup on your post number 32 !
( vous me faites marcher ou pas? je suis pas bigleuse pourtant, mais rien de rien , nada, n'est affiché sur ton com, !)
shabanette, au secours !

 

elle | Le 26/06/2008 à 17:21 | [^] | Répondre

Re: my taylor is rich ...

Elle,
la Shahbanet est requise à d'importants travaux, mais dans le cadre des propositions gouvernementales de recyclage des inadaptés+mobilité d'emploi+surveillance du Net, elle a droit à un assistant incompétent, occupé par diverses pensées avouables et inavouables mais désireux de gagner les deux tiers du Smic: moi.
Donc tu dis que tu ne vois pas l'image du commentaire 32 que Tilly, dont j'ignorais qu'elle zyeuxmuettait à l'époque, posta?


Tu ne vois pas çà?(clique pour agrandir, comme d'hab')

 

leblase | Le 26/06/2008 à 17:39 | [^] | Répondre

Re: my taylor is rich ...

A l'epoque Monsieur, le verbe zyeuxmuetter n'existait pas encore. Et je n'etais pas si muette que ca, il doit bien rester quelques traces de mes passages ici au printemps 2005. Et j'ai une question : qu'est-ce que leblase a floute dans sa copie d'ecran du commentaire #32 ? C'est quoi le rectangle noir apres tilly ?

 

tilly | Le 27/06/2008 à 08:42 | [^] | Répondre

Re: my taylor is rich ...

Tilly,
la première fois (snif, que de souvenirs) que j'ai remarqué ton éminence, ce fut dans un commentaire que tu commis chez Pierre Bilger.
Mais je ne me souvenais pas de ton commentisage icelui à cette époque.
Pour répondre à ta question (je me disais bien que quelqu'un le remarquerait) sur le rectangle noir: viabloga indique aux tauliers l'adresse IP des intervenants.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de ma part de rendre la tienne visible aux millions, que dis-je, aux centaines de millions d'illettrés qui zyeuxmuettent ici, s'pas?

 

leblase | Le 27/06/2008 à 12:26 | [^] | Répondre

Re: my taylor is rich ...

Ah voui Tilly, et une autre chose:

.."A l'epoque Monsieur, le verbe zyeuxmuetter n'existait pas encore"..
Je sais bien que dans certains livres sacrés on dit: "Au commencement était le Verbe. Et le Verbe était tout"..
Mais j'suis pas d'accord: je crois que la première fois qu'Adam voulut assaillir Eve, il le fit sans savoir comment ça s'appelait.
Le résultat est que nous voilà plus de six milliards à connaître les verbes sans savoir que l'arbre cache la forêt, que le mot feu ne brûle pas, que c'est pas l'intention qui compte, que la question que l'on pose éclaire la piste alors que la réponse ferme la porte

 

leblase | Le 27/06/2008 à 12:31 | [^] | Répondre

you said Lord is rich ?!

Que vient faire Laporte là dedans , alors demandons plus plus de question plus d'incompréhention , en même temp adam et ève faut les comprendre à l'époque il y avais pas les légo...

Depuis on a inventé le méc en haut  mécano et il faut le dire c'est carrément plus compliqué...

Pourquoi qu'on stigmatise jamais la pomme ? qu'es qu'il a eu besoin de faire un fruit ce con d'arbre ?

 

luce | Le 27/06/2008 à 13:38 | [^] | Répondre

Re: my taylor is rich ...

Bien sûr qu'il n'y a pas de tasse dans le commentaire 32.
C'est une piscine.

 

mitra | Le 26/06/2008 à 19:08 | [^] | Répondre

Re: my taylor is rich ...

voila ce que je vois "

ceci est ma tasse de thé

 

tilly | Le 23/06/2008 à 22:09 | [^] | Répondre 

mais ceci dit j'en prendrai bien une...

 

elle | Le 27/06/2008 à 13:42 | [^] | Répondre

ca passe ou sa tasse

> mais ceci dit j'en prendrai bien une...

en attendant que cela se tasse.

(devant le succès remporté, celle-là je vais l'exposer dans une vitrine de cristal).

 

tilly | Le 27/06/2008 à 14:03 | [^] | Répondre

Re: ca passe ou sa tasse

Ben oui tu vois Tilly, c'est toujours la même histoire:
avec ce billet "A l'air libre" j'essaye d'entraîner nos esprits vers les espaces ouverts.
Résultat: on se noie dans une tasse de thé

 

leblase | Le 27/06/2008 à 14:12 | [^] | Répondre

Re: ca passe ou sa tasse

> dans une tasse de thé  à thé

vide ?

 

tilly sait nager | Le 27/06/2008 à 14:21 | [^] | Répondre

Re: ca passe ou sa tasse

Quoi, t'as jamais plongé dans une piscine vide?

 

leblase | Le 27/06/2008 à 14:23 | [^] | Répondre

Re: ca passe ou sa tasse

Si, en cauchemar.

 

tilly ne sait pas plonger | Le 27/06/2008 à 14:30 | [^] | Répondre

ça passe ou sa tasse

Les américain ont compris les piscines vides ils y vont en skate

Bruno Débauché, Ben Harper, Marc Haziza

Oui la photo n'a rien à voir

 

luce | Le 27/06/2008 à 14:55 | [^] | Répondre

Re: my taylor is rich ...

Elle,
Aucun problème


Lait, sucre, citron, miel?


J'en profite pour montrer à la shahbanet que je ne suis pas en train de causer avec Robert (Mugabe)

 

leblase | Le 27/06/2008 à 14:10 | [^] | Répondre

service

Vermillé de vers millions

 

luce | Le 27/06/2008 à 14:51 | [^] | Répondre

Re: ceci est ma tasse de thé

Elle,
Je me dis que si tu persistes à ne pas voir la tasse de thé de Tilly, c'est parce que tu n'aimes pas son ornementation.
Les Etablissements leblase, toujours prêts à se mettre en quatre pour ses clients (et en huit pour une aussi fidèle Elle que toi), te proposent une alternative très "développement durable": le Do-It-Yourself


Ici, des tasses à différents niveaux de finitions.
Tu n'as qu'à dire ce que tu veux: plus de ceci, moins de celà
(comment çà elles sont un peu grandes?)

 

leblase | Le 26/06/2008 à 16:25 | [^] | Répondre


A l'air libre...

Récemment, à l'aéroport d'Istanbul, je me suis fait photographié mon passeport vert (normal je suis un bronzé) sans que l'on me demande mon autorisation.
Apparemment dans ce pays, ils ne connaissent pas le Maroc, et donc ils ont besoin de photographier les passeports pour les avoir comme modèle lors des contrôles d'identité.
Je me suis demandé, mais pourquoi mon contrôle il dure plus longtemps ? Je ne pas être chanceux (ou libre)
Bref, quand j'ai demandé gentiment au mec au guicher pourquoi refaisait il pour la troisième fois le boulot de ses camarades. Il m'a répondu : "I am the police. Do you have a problem ?!".
Le pauvre, ses yeux allaient sortir de son visage.
"Me, no have problem, Mister"

Je sais : cela n'a rien à voir avec LE sujet du billet .. mais je m'en fous :)

Il y a une semaine à Marrakech, j'étais avec une jeune demoiselle à 2 heures du matin (n'imaginez rien .. ) pour acheter un médicament.
Je gare la voiture, et puis deux flics se garent à côté .. Avant même que je ne descende :
- Ach kat Jik ? (Quel lien as tu avec elle ?)
- Bonsoir, messieurs (les moustachus .. dans ma tête ) .. C'est une amie
- Ah une amie ! Viens par là ! Tu iras au poste !
- OK. Attendez moi, je vais chercher un médicament.

Ils n'ont pas vraiment apprécié :)
Peut être qu'un jour j'irai au poste pour vouloir acheter un médicament à deux heures du matin avec une amie.

****
"'un referendum refusé par une population soit d'avance nié par les chefs d'Etat de l'UE qui ne manquent pas d'air."

Ce n'est pas bien grave. ça passera au prochain coup.
Par contre, il y a juste une notion que je ne comprends pas trop : la démocratie, c'est la voix de la majorité (parlementaire) ?


Pour le reste, j'ai oublié ce que je voulais dire.


Sinon, vous allez bien ?

Ayoub




 

ayoub | Le 24/06/2008 à 19:42 | [^] | Répondre

Re:

" Il y a une semaine à Marrakech, j'étais avec une jeune demoiselle à 2 heures du matin "
Une panne d'élévation Ayoub ?

 

mitra | Le 24/06/2008 à 21:05 | [^] | Répondre

Une pharmacie à 2 h du mat ?

ouverte à 2h du mat marrakech c'est top quand mêm

loi et morale application de la loi vers la morale...

j'ai du mal a envisager le machin j'avoue sans problèmme on ne m'a jamais contrôlé "les papiers du véhicule" ni l'haleine de conductrice...

mais trouver une pharmacie à deux heures du mat ouverte avant paris ben je connaissait pas et encore sur paris ça me semble être une légende urbaine...

 

luce | Le 25/06/2008 à 11:08 | [^] | Répondre

Re: Une pharmacie à 2 h du mat ?

:)

A Marrakech, c'est juste à côté de la Place de Jamaa El Fna ... pas loin du poste de police ;)

Sinon, concernant Paris, il y a plusieurs pharmacies ouverte 24h/24.. Exemple : Place de Clichy, contigüe au bureau de tabacs, ouvert aussi 24/24.
Il y a une autre pharmacie dans une des galeries sur l'avenue des Champs Elysées... Si je me rappelle bien, à quelques mètres de l'hotel Marriott ..

 

ayoub | Le 25/06/2008 à 12:27 | [^] | Répondre

Une pharmacie à 2 h du mat ?

Wahou ayoub mieu que mappy et pages jaunes réunis

heu ça donne quoi comme enfant ça ?

 

luce | Le 25/06/2008 à 13:57 | [^] | Répondre

Re: Une pharmacie à 2 h du mat ?

mappy et pummy sont dans un bateau...

 

tilly | Le 25/06/2008 à 15:29 | [^] | Répondre

Re: Une pharmacie à 2 h du mat ?

Ayoub,
Etonnant, cette tendance à t'assurer qu'il y a toujours un hotel potable à côté des pharmacies ouvertes la nuit.
Et dire que Mitra se demande si tu cherches à t'élever artificiellement...Tsst Tsst, que peut-elle penser?

 

leblase | Le 25/06/2008 à 15:47 | [^] | Répondre

Re: Une pharmacie à 2 h du mat ?

leblase,

Rien d'artificiel.

Plutôt les escaliers, que l'ascenseur. Le problème est que certains risquent d'être essouflés.

 

ayoub | Le 25/06/2008 à 16:00 | [^] | Répondre

Re: Une pharmacie à 2 h du mat ?

Et pour les banlieusards, de l'Est s'entend, il y aussi la pharmacie rue de Paris à Montreuil, juste à la sortie du métro Croix de Chavaux, ouvert 7j/7 et 24H/24. Payés en heures sup ?

 

alex | Le 26/06/2008 à 12:10 | [^] | Répondre

Re: Une pharmacie à 2 h du mat ?

Alex,
si ça continue, je vais demander une petite prime à la centrale des pharmaco 24/24.
Le mieux cependant est de passer le jour chez l'apothicaire


il vous donnera de quoi dormir la nuit

 

leblase | Le 26/06/2008 à 12:36 | [^] | Répondre

pour vos tasses belles mais vide

Blase,
voilà qui vaut tous les néons à croix verte de Paris pour dormir

 

ancolie | Le 26/06/2008 à 20:57 | [^] | Répondre

Re:

Ayoub Ayoub Ayoub,
tu m'étonnes: n'avais-tu pas remarqué le nombre d'aéroports où l'on photocopie systématiquement ton passeport lors de ta première visite dans le pays?
Ne sais-tu pas que pendant que l'on fait çà, une caméra enregistre tes réactions, et que d'elle dépendra peut-être un petit contrôle supplémentaire par des douaniers/flics/contre-espions/cousin du roi, de la reine, du président, du marchand de légumes?
En plus, à Istambul...
Tu as fait une gaffe, car tu provoques le bouton qui active la touche automatique "autobiographie leblasienne":
La première fois que je suis allé en Turquie (tes grands-parents maternels venaient à peine d'être présentés l'un à l'autre), le moyen le plus sûr de se procurer des paradis artificiels non frelatés consistait à faire une visite dans les souterrains de la ville. Là se trouvaient des petites officines tenues par les poulagas, qui revendaient les substances saisies dans la journée aux petits trafiquants venus d'Iran ou d'Afghanistan.
Les flics ne s'occupaient que d'eux-mêmes, et afin d'assurer la sécurité de la jeune beauté qui m'accompagnait, j'avais dû me procurer une arme impressionnante.
Cela nous a d'ailleurs permis plus tard de repousser (loin à l'Est, près du Mont Ararat où l'on dit que l'Arche de Noe échoua), des Turcs qui ne semblaient pas comprendre qu'on ne touche pas à ma nana.
Hélas, j'ai été obligé de jeter cet outils juste avant de passer la frontière Iranienne..
fin du passage autobio, réponse à ta question:

.."la démocratie, c'est la voix de la majorité (parlementaire) ?"..
Tu rigoles, non?
La démocracie en l'état actuel des choses, c'est l'attribution du pouvoir au camp qui a fait le meilleur marketing, tut le monde sait celà.
Car qui avait lu auparavant le "Traité simplifié" de 264 pages accompagné de plus de 3000 annexes?
Peu d'Irlandais, et encore moins de députés des pays qui l'ont ratifié au Parlement.

 

leblase | Le 25/06/2008 à 16:06 | [^] | Répondre

démesures et des hommes

"et afin d'assurer la sécurité de la jeune beauté qui m'accompagnait, j'avais dû me procurer une arme impressionnante." ( avoue que sur ce point Leblase on allait pas te rater!)
un 22 mm?

 

elle | Le 26/06/2008 à 09:12 | [^] | Répondre

 Mitra, 

Pas de panne.... Je suis toujours dans les nuages. 

 

ayoub | Le 24/06/2008 à 21:40 | [^] | Répondre

Blase,
comme il y a eu modif des "chapo" gris, il faudrait que tu retélécharges ta bannière en passant par le menu Contenu > Images :-)

 

ancolie | Le 25/06/2008 à 22:38 | [^] | Répondre

Re:

Merci Ancolie,
mais je crois que la Shahbanet a fait le nécessaire (ça me fait penser que je n'ai plus la bannière: vais-je rendre mon tablier?)

 

leblase | Le 25/06/2008 à 23:55 | [^] | Répondre

Blase,

ce qui s'appelle une démocratie qui nous permet de voter pour les gens qui rédigeront les textes amoindrissant nos espaces d'activités, de pensée, de discours, de moeurs et d'échanges (notamment par Internet,
Les espaces d'expressions d'un façon plus générale : ce qui se joue autour de la télévision de service public, sous couvert de la désangluer du carcan des publicitaire, n'est-il pas un moyen de lui couper les ailes et de laisser le champ libre à des groupes de médias dont certains sont plus qu'amis avec le pouvoir actuellement en place ?

 

ancolie | Le 28/06/2008 à 07:23 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie,
surtout quand on apprend que le projet actuel soumettrait la désignation du patron du cervice public directement sous la plume du président de la République, au lieu du CSA comme c'est actuellement le cas.
Pour les plus jeunes, je rappellerais que sous De Gaulle, Pompidou et Giscard, la télé c'était l'ORTF, et c'était une officine de propagande gouvernementale, totalement soumise à la volonté du pouvoir politique, comme en URSS ou en Corée du Nord.
Alors qu'aujourd'hui elle est libre... de se soumettre aux groupes d'achat de pub, héhé.

Un des -nombreux- motifs qui m'avait fait foncièrement rejeter Sarko (alors que sa concurrence ne m'emballait pas) avait été son attitude lorsqu'il avait fait virer le patron de Paris-Match pour la fameuse affaire de Cecilia et son amant d'alors.
Plus ça va, plus ce Président, malgré quelques bonnes idées, me sort par les trous de nez: son esprit égocentré, sa culture générale si étroite, son manque d'ouverture d'esprit anéantissent presque son intelligence et son énergie.
Le shplouc ne fait pas de politique à la française comme tu sais, mais de la politique globale. Pourtant tout ce qui touche à la liberté d'expression est une des explications de ce site (et également un sujet du billet présent, comme tu l'as vu).
A l'air libre, ça parle d'un tas de trucs. Je suis content que tu évoques cet aspect.

 

leblase | Le 28/06/2008 à 12:06 | [^] | Répondre

bigle

Mum ce qu'il est dommage c'est de constater qu'autant dans un régime démocratique le peuple ne ressent pas le besoin de s'exprimer autant la contraignante restriction de l'espression qu'elle passe par l'économie ou les pp , amène les gens à chercher de meilleurs moyens d'expression.

La contestation contient surtout contest , c'est une course à l'expression...

C'est très stupide surement mais le contre pouvoir ne peut avoir bonne meusure que si le pouvoir est marqué...

Un gouvernement fébrile ou notoirement inactif est difficilement préhensible ne serais ce que pour une critique constructive.

Alors quand le pouvoir donne champ au contest de la contestation c'est surtout engageant à une petite et bien ridicule course à une pseudo alternative qui reste dans le champ de l'expression du "spactacle"...

C'est quoi l'activisme ? alors en France ?

Non je ne fait pas partie du chène

Pour l'ortf et généralement l'aparition d'une nouvelle technologie de communication ou autre se fait sous l'égide d'état comme internet et le gouv américain , son "émancipation" ??

Belle utopie que d'attendre d'un homme qu'il donne le bien être à tout un peuple , 
Belle voie de speakerine :
-"la république attend son Messie caisse trois"

 

luce | Le 30/06/2008 à 10:11 | [^] | Répondre

Re: bigle

luce,
ta reflexion rejoint (je ne t'assimile pas à tel ou tel groupe) une partie des philosophes, de politiques et d'activistes -justement- qui considèrent que les démocraties autoproclamées genre l'UE ou les USA, sont une forme de dictature molle: en abreuvant et gavant leurs populations de biens matériels la plupart du temps inutiles, elles apaisent le besoin naturel que devrait éprouver l'humain (et donc le citoyen) de hurler devant la stupide injustice faite à la vie.
De la même façon que les vaches bien nourries se laisseront tranquilement mener à l'abattoir, l'Homme moderne traverse une chaîne régulée et médicalisée depuis la naissance  la mort.
C'est le fameux troupeau humain, résultante de l'observation d'une longue chaîne de penseurs pas d'accord du tout sur l'Ordre avec un grand o: Platon, Hegel, Heidegger et Sloterdijk, pour faire court.

C'est très stupide surement mais le contre pouvoir ne peut avoir bonne meusure que si le pouvoir est marqué...
Pas stupide du tout: réaliste.
Mais encore faut-il savoir si le contre-pouvoir existe pour autre chose que de devenir le pouvoir à son tour. Si oui, ce n'est qu'un avorton de ce qu'il veut abattre; sinon, c'est peut-être la porte ouverte à ce que l'être social craint le plus: la proclamation de l'incertitude.
C'est quoi l'activisme ?
C'est d'abord détourner l'esprit des gens de leur foi: le réel est-il réel, s'il est concensuel?

 

leblase | Le 30/06/2008 à 12:40 | [^] | Répondre

Re: bigle

oulàh !!

 le réel est il réel si il est consensuel

le sujet (d'une expression d'un cri ou d'un reportage mielleux) n'est pas le réel puisqu'il est zoom focus amputation du hors champ de ce que l'on détermine d'évoquer que se soit consensuel ou non...

Plutôt que vous faire ch**** avec mon verbiage je ferais mieu de me déguiser en instit une bonne fois pour toute...

désoléemais tu ne t'ennuyais pas ?

tu eu du m'assimiler au contraire je cherche un moule

soucis c'est que ceux qui ouvrent la bouchent se sortent souvent eux même mais sortent pas les autres.(c'est pas une critique mais un constat)

 Clair après avoir mis 20 ans à  comprendre sur qui je peut pisser sans crainte et quels cul j'ai à lecher ça me ferais chier qu'on inverse les rôles...

 blase être trivial c'est parfois être clair "pour faire court"

 

 

luce | Le 30/06/2008 à 15:13 | [^] | Répondre

Re: bigle

Désolée suis carrément coléreuse après moi même...

Une histoire de Mr patate de george sand de sorcière de bisounours de lolabey de lassie de cia de triangle des bermude de diner de cons de têtes qui dépassent, et d'incapacité notoire à me contrôler...

Stoiciens de tous pays brâvo jeudi soir miroiterie j'ai cru voir un gros minet , 
                                                               mais oui mais oui c'étais bien un gros minet .

 

Pourquoi remuer le couteau dans la plaie on a le droit de jouer , à condition de ne pas casser le jouet ; la psychiatrie , est un entrepot de jouets cassés...

Alors comme un jeu de forme en bois pour nenfant le conseiller anpe l'institutrice le conseiller d'orientation le médecin puis la voisine et ces cancans sans oublier les copain les copines et leurs potins de potines 
alors comme un jeu pour nenfant essaient de ranger les formes et par hasard le triangle passe dans le carré , mais dommage le rond laisse des échardes...

alors le traitement des malades et autres "déchets sociaux" jouets cassés  patients...

 

luce | Le 30/06/2008 à 16:31 | [^] | Répondre

Re: bigle

Luce

Je sens en reniflant un peu autour, que ton échange avec leblase est super important mais que je suis pas en état de tout saisir et d’y participer.

C’est sûrement la faute au rock’n roll. Trop de guitare blues ce weekend m’a projetée hors de ma personnalité plutôt comprenante d’habitude. J’étais au concert de Le Boss Springsteen vendredi soir, et samedi à celui de Paulo Personne et de Hub’ Félix Thiéfaine. Eux comme ils s’y étaient mis à deux ça ne faisait que deux concerts seulement finalement en tout.

Tout ça pour dire pourquoi ton comm titré « bigle » et tes métaphores de reniflage de derrière (c’est marrant M$Word me propose renfilage à la place de reniflage !) ramènent à ma mémoire l’image lointaine de ce pauvre beagle (on prononce bigle) étendu sur une paillasse de labo (c’était Roussel-Uclaf je crois) sur lequel des zumains avaient testé une molécule nouvelle pleine de promesses. Pour vérifier que le médoc avait amélioré le Médor, ben il fallait l’ouvrir. J’aime pas les chiens, j’ai pas de chien, mais si un jour il fallait que j’en ai un ce serait un bigle beagle.

 

tilly | Le 30/06/2008 à 19:02 | [^] | Répondre

Re: bigle

"Il fallais l'ouvrir" croirais tu que je me soit faite biopsiser du psychism ?

mais rassure toi non ce n'es pas important

 

luce | Le 08/07/2008 à 18:40 | [^] | Répondre

Re:

Ce n'est plus par les tous de nez qu'il sort: Sarkozy nous refait en France le modèle de gestion privée des prisons à l'américaine (un marché qui croit de 35% par an aux US) en confiant à Bouygues non seulement la construction de 4 prisons (ce qui peut se comprendre) mais aussi la maintenance, le nettoyage des locaux, les services à la personne, la blanchisserie, la restauration, l'accueil des familles, la formation professionnelle des prisonniers ainsi que la gestion de leur travail! Le tout contre la modique somme de 48 millions par an. Et de noux expliquer que le privé fera mieux que le public. Et pourtant, si Bouygues se lance dans le business, c'est bien que ça doit être rentable...
Alors que les études ne manquent pas pour souligner les dérives et travers de ce mode de gestion. Avec Sarko, plus c'est gros plus ça passe!

 

alex | Le 01/07/2008 à 12:26 | [^] | Répondre

Re:

Alex,
vraiment je ne comprends pas ton antisarkozisme: tout cela me paraît très cohérent.
La télé de Bouygues nous injecte un contraste constant entre les merveilleux produits que l'argent achète et les vilains paresseux d'origine douteuse qui n'ont pas d'argent et, trouvant le système injuste, commettent les larcins et agressions qui les mèneront directement dans les prisons Bouygues où on sous-traitera leur bouffe, leur linge, leur temps de vie.
La boucle est bouclée dans la chaîne (si j'ose me permettre ce jeu de mots).

S'il est sûr que très souvent le privé gère mieux les entreprises que le public, il est également vrai que cela se fait souvent au détriment de notions non-chiffrables comme la qualité de vie.
Aux US, que tu as pris pour exemple et avec raison puisque c'est à la fois le pays qui compte le plus de prisonniers per capita et globalement, le système judiciaire et pénitentiaire est devenu incontrôlable, et implique plus de dix millions de personnes entre la suveillance, le management, la bouffe, le linge, la construction, les systèmes de sécuité, etc.
Celà fait de l'industrie pénitentiaire une des plus importantes pourvoyeuse d'emploi aux USA.
Un avocat sur deux dans le monde est Américain.
Près de 1% des 300 millions d'Américains sont actuellement sous les verroux, sur un rythme croissant si vite qu'il prouve que la solution pénale à outrance n'est pas la bonne.
Certaines prisons privées, gérées grâce à des complicités politiques locales franchement douteuses, ne subissent aucun contrôle et, si elles sont propres et bien éclairées, ne peuvent réellement être mieux considérées que certaines prisons russes, de sinistre réputation.
Mais je te rassure: Bouygues fait de la bonne télé, du bon téléphone mobile, du bon bâtiment.
Cela ne remplit-il pas (à part la nourriture) toutes les étapes de la vie moderne?

 

leblase | Le 01/07/2008 à 12:43 | [^] | Répondre

A l'air libre, enfin

Ingrid Betancourt est libre !!!!!

 

ancolie | Le 02/07/2008 à 22:50 | [^] | Répondre

Re: A l'air libre, enfin

Tu veux dire ce qui reste d'elle !

 

mitra | Le 02/07/2008 à 23:37 | [^] | Répondre

Re: A l'air libre, enfin

Ca vous frappe pas les filles ? Le titre de ce billet ?
Que leblase soit devin, ca on savait, mais qu'il soit infiltré... ?

 

tilly | Le 03/07/2008 à 15:43 | [^] | Répondre

Re: A l'air libre, enfin

 Infiltré infiltré...
Amateur, tout simplement. Quand j'étais plus jeune en effet, il y eut une période où j'appréciais les colombiennes pressées

 

leblase | Le 03/07/2008 à 16:15 | [^] | Répondre

Re: A l'air libre, enfin

Tilly,
Blase devin ? Pire je te dis : sorcier au moins :-)
Quand à savoir d'où il tient ses sources, certainement pas que d'une baguettte de coudrier...

 

ancolie | Le 03/07/2008 à 19:45 | [^] | Répondre

un infiltré une exfiltrée

 

luce | Le 03/07/2008 à 17:25 | [^] | Répondre

Re:

L'arôme incomparable du café (de Colombie) filtré

 

leblase | Le 03/07/2008 à 17:33 | [^] | Répondre

Re:

hier fin d'aprem un très joli reportage sur les plantations de café...

et bien sur le défrichage...

 

luce | Le 03/07/2008 à 17:49 | [^] | Répondre

A l'air chaud

Blase,
Du gaz à tous les étages dis-tu. On a bien essayé


mais ça veut pas monter...

 

ancolie | Le 05/07/2008 à 22:32 | [^] | Répondre

Re: A l'air chaud

Comment ça, Tillyhips, j'ai pas l'air de marcher droit ?
Dis donc, c'est comme qui dirait que tout le monde est évaporé ici ?

 

ancolie | Le 06/07/2008 à 20:40 | [^] | Répondre

Re: A l'air chaud

partis aux vents ? souhaitons que ce ne soit pas aux vents mauvais

 

tilly | Le 06/07/2008 à 22:42 | [^] | Répondre

Re: A l'air chaud

Tilly la souffleuse
Sans être un grand joueur de mah-jong, je puis tout de même dire que je suis un enfant des quatre vents. Ces temps-ci j'aurais bien besoin qu'il me souffle dans les bronches, et je vais devoir orienter la voile.
Je me renseigne auprès de spécialistes du pneuma pour ne pas faire d'erreur de streaming.


J'attends que le niveau du ciel rejoigne celui de la terre et de l'eau
Ensuite on verra

 

leblase | Le 07/07/2008 à 10:26 | [^] | Répondre

Re: A l'air chaud

comme ca ?


Le L c'est pour Leblase bien sur.

(c'est quoi une erreur de streaming ? une erreur de lecture en continu ??? comprins pas !)

 

tilly | Le 07/07/2008 à 11:12 | [^] | Répondre

De battre mon coeur s'est arrêté

Tilly,
Dans ma campagne, la connexion n'est pas rapide et quand je veux lire des vidéos, il arrive que la lecture rattrape le téléchargement. Forcément ça coince.
Tu te rappelles notre réflexion par rapport au titre de ce billet et la libération de Bétancourt. Leblase plus fort que Madame Soleil ! Ce qu'on ne savait pas (mais lui le savait-il ?) c'est que la suite de la phrase aussi faisait partie des prévisions météo :

"Toute la nuit j'envisageai le pire.
Il n'est pas mort : je ne sais que lui dire"

 

ancolie | Le 10/07/2008 à 13:49 | [^] | Répondre

Re: De battre mon coeur s'est arrêté

Ancolie, je n'ai pas bien compris ton message mais il m'intrigue d'abord parce que le j'aime le titre tiré d'une chanson de Lanzman J. interprétée par Dutronc J.
J'avais beaucoup aimé aussi le beau film éponyme d'un autre Jacques, Audiard.
Je suis restée presque trois semaines dans ma vacance déconnectée, et j'ai du mal à reprendre le fil distendu du shplouc. Quel rapport entre l'incipit du billet et la météorologie ? Elle est belle cette phrase et fort troublante. Sais-tu d'où elle vient ? Quel rapport avec l'extrasystole des Jacques ?

dernier souffle... soufle au coeur... coeur d'artichaut...

 

tilly | Le 27/07/2008 à 20:39 | [^] | Répondre

Re: De battre mon coeur s'est arrêté

Je viens seulement de voir la brève et je m'inquiète. De quoi parlons-nous ? De qui, Ancolie ?

 

tilly | Le 27/07/2008 à 21:22 | [^] | Répondre

Re: De battre mon coeur s'est arrêté

Tilly, 
Figure-toi que Leblase a décidé de se mettre à la vidéo numérique et il n'a rien trouvé de mieux que de choisir comme sujet de l'oeuvre... son coeur ! Tu comprends, quelques petites embardées dans le moteur... Valait mieux aller voir dans la tuyauterie. De quoi se payer gratis une belle frayeur. Depuis j'avais l'impression qu'il avait repris du poil de la bête, enfin je veux dire du piquant. Mais comme toi je viens de découvrir la brêve. Je file aux nouvelles...

 

ancolie | Le 27/07/2008 à 22:07 | [^] | Répondre

Re: De battre mon coeur s'est arrêté

mais non les filles ... pres de son coeur il allaite!

 

mitra | Le 28/07/2008 à 06:24 | [^] | Répondre

Re: De battre mon coeur s'est arrêté

C'est cela même Mitra !!!
Si tu crois que tu vas nous faire avaler que Leblase est une faux...
A propos, joli ton jardin derrière les trous :-)

 

ancolie | Le 28/07/2008 à 14:42 | [^] | Répondre

leblase se serait-il trouve un remplacant ?

et toi t'es une maline;-)
comme ca tout les leblaZois vont aller chez PhY:-)

 

mitra | Le 28/07/2008 à 14:57 | [^] | Répondre

Re: leblase se serait-il trouve un remplacant ?

a malines malin et demi (je ne vais pas resister longtemps a l'envie de reserver deux places pour la piece de PhY que J. joue tout l'ete a Paris !)

 

tilly | Le 29/07/2008 à 10:10 | [^] | Répondre

Re: A l'air chaud

Oh, ça ressemble au Léman, côté suisse, je me trompe ?

 

alex | Le 07/07/2008 à 17:40 | [^] | Répondre

Re: A l'air chaud

Et si c'était l'Atlantide?
Hmm?
Mais en fait t'as raison

 

leblase | Le 07/07/2008 à 19:16 | [^] | Répondre

Re: A l'air chaud

 10 ans à Montreux au festival m'ont fait apprécié ce lac. Histoires de famille et de musique...Et les Rochers de Naye cachés par les nuages au fond gauche de l'image.
Joli coin.

 

alex | Le 07/07/2008 à 20:57 | [^] | Répondre

Re: A l'air chaud

Blase,
Pour ton problème de niveau, je ne vois qu'une solution


ouvrir les vannes
 
Je t'envoie donc quelques litres de Vègre (à défaut de te faire parvenir quelques sacs)
Mais j'ai comme l'impression que, contrairement à Alex

nous n'avons pas les mêmes fréquentations de ponton

 

ancolie | Le 07/07/2008 à 23:33 | [^] | Répondre

Re: A l'air chaud

ancolie,
j'ai vu ton ballon: bel essai d'envol. J'en connais une qui apprécie tout ce qu'on fait avec des sacs plastique, fussent-ils poubelles-montgolfières.
Pour ce qui est de l'évaporation, certaines m'ont communiqué leur décision de prendre la fille de l'air pour cause de déplacements: semblerait qu'il y ait des vacances?

 

leblase | Le 07/07/2008 à 10:16 | [^] | Répondre