Version imprimable A l'oeil

mais c'est pas donné



"Je suis athée, Dieu merci
"

Luis Bunuelblaso


La part du visible dans le perçu est assourdissante (c'est osé, non?). Elle influence de façon prépondérante l'idée que nous nous faisons du réel.
Les autres modes préhensiles en sont réduits à la portion congrue.
Submergés par la scène imposée au temps où le ouïe-dire s'est joint au Vu à la télé, lu sur ces saloperies de blogs ou "avertis" par les seumeuseu ou les Twitts, épuisés à tenter de discerner le narratif global imposé proposé, il  est devenu encore plus difficile mais primordial de voir en soi.
Et même tout bêtement, de voir par soi.
Pourtant la rumeur du monde persiste derrière le panneau des paupières, la caresse de l'autre écrit sur ta peau.
Le parfum de l'aube envahit la mémoire.


Question à deux balles: le réel est-il visible?
Fusillades d'images fixes ou animées, flash intermittents, couleurs explosives, réclames criardes, mots imprimés sous la clameur de jingles nous racontent de plus en plus un monde partagé mais intouchable qui a pris la place de l'espace phénoménal (au sens philo du terme, s'pas?), un territoire causal dépouillé du vécu personnel,charnel ou affectif d'où toi (qui que tu sois) s'efface, en résumé un univers sans vaches.
Ce n'est pas les laitiers qui me contrediront.
Ni dieu d'ailleurs qui pour exister dans nos consciences doit éternellement renouveler l'accroche graphique de son invisibilité.
La part du vu-par-tous fait ainsi office de réalité commune et donc, de forum idéal.

Question moins chère:le visible est-il réel?

Voila un hiatus destructeur. Comment l'être peut-il ne s'en remettre qu'à la forme, en deux ou trois dimensions, linéaire ou intercalée, sans souffrir du mutisme où est condamné l'invisible?
L'olibrius qui confie son unique et brève vie au spectacle de la société dans laquelle il croit déambuler est au mieux un escroqué, au pire un escroc (à moins que ce ne soit le contraire)
Car le je ne crois que ce que je vois se réduit en fait à je ne vois que ce que je crois.
Limité.
Comme disait Attala leblase, gynécologue, au chevalier Bayard qui avait du coeur au ventre: "Qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez souffre d'une descente d'organe".


Faut-il s'interposer entre le son des autres et l'illusion du Soi?



Qu'arrive-t'il au monde lorsque l'on bat des cils?
Lorsque le pendant nous est déjà l'après nous?
Un leblase est-il ainsi moins réel à ceux qui ne l'ont jamais vu qu'aux autres?
Pensez-vous encore qu'en ouvrant les yeux le rideau se déchire?
Percevons-nous que l'Histoire tourne en rond sur une ligne droite?

Que de questions ma bonne dame, et à quoi bon?





boutons de shplouc


Commentaires

Je vous ai à l'oeil

Elle :    As-tu vu Omid ?
Lui :    Je l'ai vu.
Elle :    As-tu vu la fusée de lancement Safir ?
Lui :    As-tu vu Omid ?
Elle :    Je l'ai vu.
Lui :    As-tu vu la fusée de lancement Safir ?
Elle :    As-tu vu Omid ?
Lui :    Je l'ai vu.
Elle :    As-tu vu la fusée de lancement Safir ?
Lui :    As-tu vu Omid ?
Elle :    Je l'ai vu.
Lui :    As-tu vu la fusée de lancement Safir ?
Elle :    As-tu vu Omid ?
Lui :    Je l'ai vu.
Elle :    As-tu vu la fusée de lancement Safir ?
Lui :    As-tu vu Omid ?
Elle :    Je l'ai vu.
Lui :    As-tu vu la fusée de lancement Safir ?
Elle :    As-tu vu Omid ?
Lui :    Je l'ai vu.
Elle :    As-tu vu la fusée de lancement Safir ?
Lui :    As-tu vu Omid ?
Elle :    Je l'ai vu.
Lui :    As-tu vu la fusée de lancement Safir ?
...

* Omid et Safir ()

“Le premier vers est le don de l’invisible au talent. Quant au deuxième, il peut être poésie ou déception. Le deuxième vers est le combat de l’inconnu et du connu. L’absence de signaux sur les routes, un lieu rempli d’oppositions car tout possible est possible et il est la perplexité de la créature imitant le créateur. Qui du mot ou de celui qui le dit mène l’autre ? Le deuxième vers n’est pas donné. Il se fabrique avec le savoir-faire de qui sait apprivoiser l’invisible. Car tu vois et ne vois pas tant est forte l’ambiguïté entre lumière et obscurité. C’est à toi… à toi que la révélation octroie le signal du départ avant de t’abandonner seul, à l’aventure, sans boussole. Tu es comme qui sort d’une forêt sans savoir ce qui l’attend : bandits de grand chemin, coups de feu, foudre ou femme qui te demande : Qu’est le temps ? Et tu réponds !” Le temps s’est arrêté, passe donc”. Le possible est une forêt. Au tronc de quel arbre adosseras-tu ton imagination, à quelle bête échapperas-tu ? Quand tu trouveras le deuxième vers dans le dédale du possible, tu connaîtras le chemin balisé pour un rendez-vous avec l’impossible !”

 

omid | Le 29/06/2009 à 00:01 | [^] | Répondre

en ouvrant les yeux ce matin ...

Elle: Tu connais Omid?
Lui: oui c'est un scud 
Elle: un missile fantôme surgi d'on ne sait où?
Lui: non,un nuage bas et noir qui accompagne les cyclones. 
Elle: Ah...nous n'avons pas la même réalité, l'un est visible et l'autre pas
Lui: bah ...la visibilité des choses restera toujours une enigme ...


me suis rappellé d'un  un diner récent , où mon voisin de droite( plutôt à gauche qui voulait m'épater ) m'entretenait sur le rôle du peintre comme expérience directe du monde perçu..en tant que manifestation visible de l'invisible , n'ce pas ( comme dirait qui vous savez).et que Merleau-Ponty , spécialiste de la perception,  apprit de  Cézanne ( cf l'expo d'aix-en provence et de  son influence sur Picasso où j'ai croisé le regard d' un yeuxmuet d'ici ) que le peintre a tenté de manifester ce qui se traduit dans une  approche charnelle au monde :exprimer  une sorte d’apparence vraie au delà ou en deça de ce que notre vision  cartésienne  du monde nous permet de voir ..blablabla 
.tandis que j'obervais ses longues  mains courir sur "la nappe blanche comme une couche de neige fraichement tombée" , que  cezanne  s'est evertué à peindre toute sa vie ,mon voisin de gauche ( plutôt maladroit, dont je percevais, les  subtiles fragances de son eau de cologne, acqua di parma),dissertait sur la robe d'un petit  rosé gris et sur le mariage subtil du chèvre frais et d'un coulis de poivrons rouges ...

Omid est-il une drôle de dame ?



 

 

elle | Le 29/06/2009 à 09:07 | [^] | Répondre

Re: en ouvrant les yeux ce matin ...

CElle-là....
Toujours la sensualité: du poivron rouge dont Cézanne ne saurait que faire, du coulis que Picasso lècherait sans hésiter pourfu qu'il repose sur un ventre ou le creux des reins d'une femme qui lui lirait quelque vers de Llorca ou une partition de Soguet.

.."le rôle du peintre comme expérience directe du monde perçu"...
Le peintre ne nous rendrait-il pas plutôt visible le monde que l'on a ignoré?

Omid est ce mot Farsi qui veut dire Espoir.
L'espoir est ce qui reste maintenant en attendant que la rage consume petit à petit l'échange de regards que se portent les jeunes flics et les jeunes manifestants en Iran.

Omid est cette folie prête à contrecarrer la connivence de deux fascistes dont le rêve mutuel et réciproque serait de se faire la guerre afin d'emprisonner leurs propres peuples, qui commencent par i par I par IH! et que Paris ne sait éteindre.
Scud est ce que ce promettent ceux qui voudraient tuer la voix des peuples (sous l'argument de sa protection, comme d'hab') en Iran comme en Israël, où pour les "responsables" la haine est comme une oriflamme que l'on agite plutôt que d'entreprendre le courageux chemin qui mène à la paix et force à se regarder soi-même.
Scud et ses semblables est ce que les témoins (UK, France, Allemagne, Russie et maintenant USA) qui soi-disant négocient tentent de glisser: le discours raconte une paix à panneaux mais l'action aligne les missiles à vendre.

Coïncidence avec ton voisin de droite qui était de gauche, je dînais avant-hier avec des Merleau-Ponty (la branche scientifique, pas philo), et tandis que les adultes quinquas et sextis échangeaient des phonèmes instruits et complexes, de jeunes filles agitaient leurs corps, heureuses de sentir leurs robes frotter et de savoir les yeux de tous happés sur les virevoltes, les déhanchements, le plié des jambes qui déclarent que le temps tourne en faveur de l'illusoire réel.
Dans ces assemblées festives, c'est pourtant tout l'invisible qui allume les sens,  le visible ne sert plus que de tampon de douane.

 

leblase | Le 29/06/2009 à 09:44 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

Omid,
belle démonstration du décalage constant de nos cascadants discours, qui jamais ne concordent.

Quel texte!

..."à quelle bête échapperas-tu"...
Hélas, quand parvenons-nous à échapper celle qui se lime les dents, se ronge le sang, tourne incessament sur elle-même deplus en plus vite en gémissant d'impatience, vaguement retardée le temps que notre sociabilité s'affiche comme un alibi pour plus tard.
Car il n'y a de pire bête que celle qui est en nous, prête à sortir de la cage de notre humanité déclarée, argument de défense pour l'innocence dont on se proclamera une fois le meurtre achevé.

 

leblase | Le 29/06/2009 à 09:22 | [^] | Répondre

Je vous ai à l'oeil

superbe texte....

Et si commencer à voir l'invisible n'était qu'oser regarder avec insistance ou prendre le temps de regarder....Enfin pour avancer dans l'invisible, faut prendre des pincettes

Leblase on te rencontre quand on veut, ça ne dépend pas de toi, ça répond à ta question ? 



 

marina | Le 29/06/2009 à 10:20 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil


Cela répond d'une manière qui me plait beaucoup A l'une des questions que je pose et un de mes souhaits
Initiaux concernant le shplouc

 

leblase | Le 29/06/2009 à 10:43 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

Est-ce l'heure tardive et l'obscurité alentour qui ramolissent de la sorte mon cerveau ? Comme disait Madame de Stael, l'infini c'est loin et surtout vers la fin... Quoiqu'il en soit, en constatant avec bonheur que Leblase nous livre un nouveau billet, je me pourlèche les babines, chouette, enfin de la tambouille à réflexion. Mais que ce soit à la huitième ou à la trente neuvième lecture, le message est toujours aussi hermétique. Pas grave, les commentaires éclaireront peut-être ma lanterne faiblissante... Mais nique de berf, que dalle ! Comme disait Flaubert à sa maîtresse, "Tu voudrais que je sois un tambour qui batte le rythme de ton existence, désolé ma pauvre Louise, je ne suis qu'une mèche rouge qui pétille dans une mauvaise huile toute pleine d'eau et de poussière".. (de mémoire, les puristes corrigeront)
Alors  si on ne peut plus compter sur l'aide des commentateurstrices pour décrypter les messages subliminaux de notre taulier à piquants, où va not' pauv' planète ?
Peut-être en écrivant plus gros ?
Je plante une punaise sur le tableau en grès du trottoir de la rue, pour fixer ma concentration sur la réponse cinglante à laquelle je m'attends .



Est-ce que dans le noir l'invisible reste malgré tout palpable ?
  

 

PhY de Pont | Le 30/06/2009 à 01:59 | [^] | Répondre

A vos (indé)sens , citoyens!

Cher Phy de Pont,
Lire Leblase dans le texte  est un exercice difficile, 
j'ai redoublé 4 fois ma première année mais j'aime bien mes copains de classe , surtout quand y en a des nouveaux , des qui viennent et qui repartent, des qui partent et qui reviennent, des qu'on rencontrent et qu'on aime, des qu'on rencontre et qu'on n'aime pas, des qu'on fantasme, des dont on rêve,mais quant à comprendre vraiment  leblasehimself nique de berf !
 revenons donc à ta question d'éclairage de lanterne .

Il est évident que dans ce billet, l'auteur ,du haut de ses 191 cm , avoue qu'il est fatigué et qu'il va profiter de la période estivale pour un repos du guerrier bien mérité comme en témoigne l'allégorie
"Pourtant la rumeur du monde persiste derrière le panneau des paupières, la caresse de l'autre écrit sur ta peau.
Le parfum de l'aube envahit la mémoire
."

ce passage, vois-tu,  est caractéristique de la réflexion leblasienne , derrière chaque interrogation , la présence de la Femme , sans la femme leblase n'est rien , c'est d'elle qu'il tire ( et perd) ses forces ( faut pas déconner , il fatigue aussi !)

Cette phrase ne te  fait-elle pas  l'effet d' un mantra qu'on aurait envie de répeter quand le jour s'englue dans le coton des blancheurs marines , à l'heure où  le ciel rejoint la mer 
alors la  nuit, symbolisée, ici par les paupières qui se ferment tombe comme  un rempart ultime du monde traversé d'intermittences lumineuses de l'Histoire qui hocquette et d' obscurités qui en mangent la trame...

( superbe photo! Est -ce que c'est la bite ( d'amarage!) des Stroumpfs?)




 

Anonyme | Le 30/06/2009 à 08:47 | [^] | Répondre

Re: A vos (indé)sens , citoyens!

l'anonyme ne souhaitant  pas le rester...

 

elle pêcheur à la ligne | Le 30/06/2009 à 08:48 | [^] | Répondre

Re: A vos (indé)sens , citoyens!

Elle,
Quand je lis ton analyse de la réflexion leblasienne, ton décryptage pascalien d'un espace dont la clôture est au centre, ce qui n'est pas intéressant pour le propriétaire de l'estanca dans la pampa; en dehors du fait que la commissure de mes lèvres rejoint mes tympans d'un côté à l'autre; en dehors d'un spasme percussif que ma fille appelle mon rire bête, je suis impressionné par ta clairvoyance.
Justement il semble que cette opinion (qui me froisse profondément , f'course) selon laquelle nique de berf aurait du corps, un éditeur m'a approché pour me proposer un "leblase pour les NULS): crois-tu que je doive accepter?
ça me payerait peut-être la nouvelle version de la Lamborghini non-fumeur?

 

leblase | Le 30/06/2009 à 09:22 | [^] | Répondre

la minute culturelle de monsieur Cyclopéde

Leblase rit , donc leblase est un homme ! dirait Riton
mais le  mystère reste  inextricable (d'amarrage, me marre-je)
 


 

NŒUD LEBLASIEN : A rapport à l’Antiquité (manière des anciens de nouer leur cravate) disait Gustave dans son dictionaire des idées reçues ( mais de qui?)


 

 

elle ne se censure jamais ! | Le 30/06/2009 à 10:18 | [^] | Répondre

Re: la minute culturelle de monsieur Cyclopéde

Avant d'être un grand salon de coiffure, Alexandre, dont l'ombre est cyniquement célèbre, tenait un Empire qui laissa des Thraces traces: la macédoine de légumes, un hors-d'oeuvre typiquement leblasien.
Vous voulez des bites? Vous aurez des bites, mais avant j'aimerais rappeler que le point de vue fait tout, d'après cette amie experte dont je citais l'éclairante explication:
l'homme qui regarde la sienne en pissant la trouve petite, vue de haut
l'homme qui regarde son voisin pissant, trouve que sa bite est plus grande que la sienne propre
la femme qui s'agenouille devant trouve que vu du bas, c'est bien impressionnant.


Donc, modestement, la mienne vue de haut
Le visible est-il tout?

 

leblase | Le 30/06/2009 à 11:09 | [^] | Répondre

Re: la minute culturelle de monsieur Cyclopéde

tsst...tsst Leblase quel trivial tu fais!
Alors que je m'evertue à relever le niveau ( intellectuel j'entends) de ce bouge en te citant en moins de trois lignes et Bergson et Flaubert (que je n'ai pas lus), toi tu ramènes le débat au niveau de ta ceinture et avec quelle prétention !

@Kate, 
si tu nous lies ( j'ai bien écrit) , désolée pour ces propos qui vous faisaient tant horreur ,




(nb: a quoi servent les trois  boutons ? il ya plusieurs vitesses d'essorage?)

 

elle candide | Le 30/06/2009 à 13:54 | [^] | Répondre

Elle s'attache à tout

Elle,
Voila que prise de court (à défaut d'être prise dans la cour) tu en appelles aux mannes de Kate!
Qui saura quelle finesse d'analyse, quel niveau de jeu, quels détours de noeuds plus gore que gordiens tu évoques?
A part bien sûr les zyeuxmuets du XVIIIème siècle, et complex.

 

leblase | Le 30/06/2009 à 16:25 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

PhY,
Crotte de bite, comme disait l'Amiral Nelson avant de pencher son séant au-dessus des vagues pour soulager à la fois ses boyaux et la question métaphysique qui lui grignotait l'esprit depuis sa première virée en canot: moi qui comptais sur toi et sur d'autres pour m'aider à comprendre ce que j'écris!
Tout au moins pour me proposer une lecture alternative à ce que j'ai tenté de coucher là, dans la Noire le noir, sans filet, sans gants et sans escorte ministérielle.
Lorsque j'habitai là-bas pendant deux ans dans cet endroit sans électricité ni eau courante ni téléphone ni le moindre pet d'onde electromagnétique et que les gens autour de moi sursautaient ou claquaient des dents à l'apparition d'esprits, de fantomes, d'ectoplasmes, je savais qu'il m'était interdit de me retourner vers l'origine de leur réaction.
Car alors j'aurais dû affronter leur angoisse: avais-je vu l'invisible que par ailleurs ils voyaient tous, moi l'occidental (bien que magicien)?
Et moi de les rassurer: non non je ne vois que ce que les Blancs voient, c'est-à-dire pas grand-chose: le palpable, le clinquant, le branché-sur-secteur.

Je vois le mot écrit, début et fin de l'interdit

Leur crainte, parce qu'ils m'aimaient bien, était qu'en voyant ce qui nous est refusé à nous autres cartésiens à la mords-toi le noeud (le mien est déjà mordu), je ne me trouve en totale dénuement et me fasse enlever par les esprits ou transformer en crapaud (d'ici qu'une gonzesse me roule une pelle sur ma baveuse bouche, je risquais d'attendre longtemps avant de redevenir le sublime jeune homme que je fus).
Leur autre crainte était que ce monde qui nous est invisible ne se corrompe, que ses interactions ne se modifient sous l'influence d'un homme du monde brutal qui s'y promènerait.

Donc oui, mon p'tit PhY, il est nécessaire que dis-je, indispensable que l'invisible le reste à ceux qui ne sauraient que faire d'une promenade en Enfer, d'une glissade entre les sphères, d'un concile de spectres, d'une partouze de sorcières.
Malheureusement, en échange nous nous mettons à croire à tout ce que nous voyons, et comme cette société est productrice de ce qu'elle donne (voire oblige) à voir, et que ceux qui tricotent du visible n'ont rien en eux du monde invisible, le résultat est là: nous ne voyons que ce que l'esprit ne devrait jamais contempler, à savoir une sorte d'excrément mental, de vomis graphique, de déjection sociale commune, un narratif désolé et désolant dont le but est de constituer une fibre sociale.
Voila. Si t'as pas tout compris après ça, je donne des cours particulier payant entre 22 heures le samedi et 1heures 45 le vendredi.
Réservé aux dames.
(A part çà si dans le noir ta main rencontre une chose palpable, chaude, tendre et qui gémit, eh bien ne rallume pas la lumière et engouffres toi dans ce mystère)

 

leblase | Le 30/06/2009 à 09:14 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

Effectivement, si je ne peux, dans l’immédiat, rivaliser en terme de bitte ou en vitesse (nœud) d’essorage, si je ne suis pas non plus capable de comprendre, d’un premier jet (tant qu’on y est) la palpable profondeur de ta pensée transgénique, tant tes péripéties sont nombreuses et multiples, je me donne tout de même le mal d’essayer. Je crois voir ce que tu veux nous faire comprendre Ô monolithe de raisonnement, érection granitique incantatoire truffé d’indices, mais la vision spirituelle de mes lacunes m’attire des hauts le cœur spasmodiques et les mots pour en traduire l’inavouable ignorance sont à l’instant présent en simple mode de combinaison. Tout comme les descriptions de Lovecraft me donnaient adolescents des sueurs glacées d’effroi, tout comme la simple idée d’entrevoir quand je serai grand, le début de l’ombre de l’amorce d’un léger levé de voile sur le monde lumineux du chamanisme, je suis bien conscient et c’est pour cela que je tente de me prescrire des soins, de laisser dans les remous de la vie une immense nébuleuse d’incompréhensions. E t chaque jour qui passe, je me pose la question comme sur le métier le laboureur tentait d’attirer l’attention de sa progéniture insouciante : que n’ai-je pas eu le temps et le courage de voir aujourd’hui ? Qu’ai-je sacrifié au système qui nous absorbe, nous nourrit, nous vaccine ?
Quel but poursuis-je ? As-tu bien refermé ta braguette ?
Tu me manques Leblase...
PhY

 

PhY de Pont | Le 30/06/2009 à 15:07 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

 cher Phy de pont, mais si tu crois voir ce que Leblase veut exprimer, que cherches tu de plus ? Une confirmation ?  S'il cherchait à exprimer justement la nécessité  de palper cette immense nébuleuse d'incompréhensions qui t'assailles pour l'instant, te laisserais-tu faire?  Cela devrait idéalement te donner non pas plus de réponses mais te faire cheminer....

 

marinabuchodonosor | Le 30/06/2009 à 15:49 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

Les bonnes fées se sont en effet penchées sur le couffin d’osier au fond duquel je babille joyeusement tout en produisant des bulles colorées et cela me console, tant de mains tendues vers l’aveugle qui chemine la tête enfoncée dans sa cagoule, le réconfort est à la hauteur du précepte. 
Donc sagesse septentrionale et vous aussi petites elfes déchaînées, la sinueuse route du questionnement n’à d’autre issue que son prochain virage et l’horizon du marcheur insouciant sur l’anneau de Moebius n’est pas près de se préciser.
Désormais, d’un pas léger je traverserai les gués, j’arpenterai les déserts et je parcourrai la campagne fonfanière. Désormais jamais plus je n’attendrai la réponse à ma question et hautain, après l’avoir posée je m’éloignerai de mon interlocuteur interloqué le laissant là, penaud, avec sa réponse toute faite et inutile. Merci, vous me sauvez la vie les amis(ies).
PhY

 

PhY de Pont | Le 30/06/2009 à 22:32 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

Mais tu as de méchantes pensées  Phy de Pont ...C'est pas gentil de laisser ton interlocuteur penaud et de t'en aller tout fier, avec ta question, après l'avoir posée.. C'est pas ça que les marraines et que ton ami t'ont proposé...Et je montre mon index...

Tu peux aussi par exemple,  
tourner autour de ta question en chantant des chants amérindiens, ou en dansant une danse bretonne jusqu'à ce qu'elles t'amènent dans un autre univers, celui du brouillard de l' avenir de la nouvelle question. .Après l'entraînement auquel les leblasiens sont soumis depuis quelques millions de métrique temporelle, ils rebondissent, de question en question en sautillant de plaisir....C'est un peu du vice, c'est vrai.
Vive les vrilles à la Moebius ! 
Heureux soit le promeneur dont l'horizon merveilleusement flou et délavé lui permet d'inventer son pas pour se diriger vers les chemins de traverse....

citation du talmud, un classique que tu dois connaître : Ne demande jamais ton chemin à celui qui le connaît  car tu ne pourrais plus t'égarer 

Alors finalement, satisfait d'être perdu ?

 

marina | Le 01/07/2009 à 00:24 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

Parfait je suis comblé, et cet index qui s’agite devant mon nez me rend fou de plaisir. Je connais quelques pas de danse bretonne mais côté amérindien je suis complètement nul. Quand au penaud qui poireaute c’est bien fait pour lui, il me doit du pognon de toute façon.
Et puisque je suis revenu dans mon antre secret je peux maintenant poster une jolie petite bite, en tout bien tout honneur jolies fées…



... et les jolies petits artifices qui vont avec.

..

Lingerie et surtout



mode d'emploi...

 

PhY de Pont | Le 01/07/2009 à 00:57 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

A voir ta dernière image je saisis ton propos: un baiser sur la rouille.
Tu es sûr de n'avoir pas fait de faute de frappe?

 

leblase | Le 01/07/2009 à 08:24 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai au doigt et a l'oeil


credit photo : Vincent Turquois

 

tilly | Le 01/07/2009 à 07:56 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai au doigt et a l'oeil

 Tilly...et on tombe sur le jazz festival ;)))) c'est bien toi ça !

 

marina | Le 01/07/2009 à 15:04 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai au doigt et a l'oeil

marinabada-dabadabada, voui ! mais ici tout le monde sait comme je suis prévisible, avec moi c'est soit django, soit pierrot (etaix), soit marco (nabe)

 

tilly | Le 01/07/2009 à 15:39 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai au doigt et a l'oeil

 Oui ....j' aime les trois ou du moins ce qu'ils font....

 

marina | Le 01/07/2009 à 15:58 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

marina,
Au son de ma voisine Notre-Dame de Paris, qui sonne les cloches de huit heures, je découvre tous ces messages et ces sages préceptes dont tu as gratifiés l'autre fiérot, et je suis touché.
Profondément touché même, comme disait la jolie mexicaine en sotant du métro aux heures d'affluence:

..."un autre univers, celui du brouillard de l' avenir de la nouvelle question"...
C'est bien bête hein, mais celle-là m'a fait rire tout seul, sans doute parce que le rire est l'ultime réaction devant l'apparition de la lucidité.
N'est-ce pas un splendide écorché de la vie humaine en quête? Savoir toujours qu'on n'en saura pas vraiment plus sur notre savoir, mais beaucoup plus sur notre ignorance?

ne pas confondre "ton sur ton" avec "la mienne sur la tienne"
N'est-ce pas dans ces moments où nous délaissent les certitudes que nous voyons apparaître toutes sortes de mirages, miracles, corpuscules impossibles, légendes d'intérieur, personnages apparus tout droit de l'autre côté du monde?
Heureusement que tu es là, flottant au-dessus dusol, ta baguette de fée homologuée en main pour guider ceux qui attendent (et espèrent) percuter le mur fracassant de la réponse.
Enfin, je dis ça, mais j'aimerais bien savoir ce que j'ai foutu de mes chaussettes chocolat à fines rayures bleu cobalt, moi.

 

leblase | Le 01/07/2009 à 08:22 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil



la lucidité ( mexicaine) apparaisant à Leblase mercredi matin vers 11 heures alors qu'il cherchait ses chaussettes bleues...




 

elle (met les voiles) | Le 01/07/2009 à 13:58 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

Elle,
dans la problématique du regard se tiennent le voyant, le voyeur, le viseur.
Mais aussi le vu, le visé, la vue.
Donc le montré ou le caché (tu peux en prendre un si ça te fait trop mal de réfléchir).
C'est pourquoi l'on hésite souvent devant ces affirmations proférées sans cesse depuis quelques années sur la découverte de la femme: nous la faut-elle nue pour signifier une quelconque liberté, ou recouverte pour affirmer une soi-disant vertu?


Je sais que pour ta part, c'est le niqab see-through
 
Qu'en dis-tu?
Je répondais récemment lors d'un débat officiel où des gens surement très bien (parce qu'élus par des millions d'autres; parce que bardés de diplômes; parce que hissés jusqu'à des sphères inimaginables de l'Enfer de Dante l'Administration) sur la question du pseudo:
Pourquoi vous faites-vous appeler leblase sans citer votre prénom?
Pourquoi ce masque?
en effet, ce qu'on dissimule est-il un postiche? Un subterfuge?
Y a t'il tromperie?
L'affichage, la démonstration sont-elles déclaratives?
Que nenni répondis-je avec cette classe qui provoque des basculements hormonaux même chez les plus jeunes demoiselles: le pseudo est autant un masque qu'un costume.
La démonstration idem, cocotte aurais-je presque dit à la ministre si je n'avais eu pour elle (et c'est à peu près la seule dans ce gouvernement en solde) une once de respect pour sa volonté honnête d'aboutir à un résultat intelligemment partagé.
Bref, il y a ce qu'on voit et ce qui est donné à voir.

 

leblase | Le 01/07/2009 à 14:18 | [^] | Répondre

de l'art de mettre les voiles


 

marina | Le 01/07/2009 à 15:24 | [^] | Répondre

Le pseudo est un masque et un costume

Costumes de louage, déguisez vous en marquis de Sade ou en Bécassine

... et m'avez mis le noeud (papillon)




C' qu' j' préfère, c'est l'introduction de Faust
dans l'ouverture de Madame Butterfly

Alexandre-Benoît Leblase, Ma vie est un opéra


Quel est l'organe extrêmement sensible
situé au bout du pénis ?

Réponse : Brouette cherche roue. Bonne récompense

 

Fix | Le 16/07/2009 à 01:03 | [^] | Répondre

Re: Le pseudo est un masque et un costume

Je savais bien qu'il y avait quelque chose à la base de ce machin spongéiforme, mais je n'avais pas imaginé une seconde que ce fût une créature de dieu.

 

leblase | Le 21/07/2009 à 11:55 | [^] | Répondre

Machin spongiforme

Comment passer l'éponge sur des faits imprescriptibles ?
Appelez moi Bob




J'ai encore vu des écureuils roses

Duncan McLeblase, étalon aiguille

Cas typique d' Encéphalite Bruichladdique Spongiforme !
Angus O'Lala, auxiliaire médical




 

Fix | Le 23/07/2009 à 00:18 | [^] | Répondre

Re: Machin spongiforme

Fix,
quand je pense que nous ne sommes vus que très brièvement dans une vespasienne, je suis surpris de constater avec quelle justesse  tu arrives à me dessiner. (Une commentatrice très appréciée de ce lieu projette des vacances en Ecosse: elle parle de nous rapporter une caisse de Bruichladdich. Si elle tient parole, rendez-vous aux toilettes pour hommes de l'aire de repos de Lamotte-Boivra, sur l'A10)

 

leblase | Le 23/07/2009 à 00:52 | [^] | Répondre

Voyage d'étude du moustique tigre

Blasou,
C'est fou comme tu peux enjoliver la réalité : j'ai juste promis une barrique de Bratrucmuch, et uniquement pour vous faire des grogs contre la grippe A !
Fix, 
Le rendez-vous aussi est spongiforme, c'est bien sûr de l'autoroute A81 dont veut parler leblase.

 

ancolie | Le 24/07/2009 à 14:21 | [^] | Répondre

Re: Voyage d'étude du moustique tigre

Comment ça j'enjolive?
C'est toi-même qui m'a écrit (j'ai le parchemin officiel, dûment certifié par notaire), qu'a l'occasion d'un jumelage entre Asnières-sur-Vègres et Bruichladdich-on-booze, tu me ferais bénéficier d'échanges culturels de première bourre.


D'ailleurs je reconnais ta camionnette qui vient prendre les échantillons

 

leblase | Le 24/07/2009 à 15:01 | [^] | Répondre

Comment faire rentrer une camionnette dans un pot de confiture d'abricot

Blase,
Quand tu auras fini la peinture du rafiot de Phy, si tu pouvais aussi donner un coup de bleu sur le ciel. Ça fait désordre ce gris sur l'Ouest et j'ai des abricots à faire mûrir rapidement si possible car en attendant d'avoir cueillis les confitures,


on ne peut plus sortir la camionnette !


 

ancolie | Le 24/07/2009 à 15:27 | [^] | Répondre

Re: Comment faire rentrer une camionnette dans un pot de confiture d'abricot

héhé,
je viens juste de sortir du four une tarte aux abricots, mélange des recettes de la Sirène et de ma fille.
Viens quand tu veux.

 

leblase | Le 24/07/2009 à 15:45 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

Tu me manques aussi, comme disait le petit Tell à son papa Guillaume, mais écoute bien les sages préceptes de tes marraines les fées Elle et marina, qui sinuent plutôt que butent, car les coquines savent que la bonne question n'est pas celle qui engendre une réponse, mais une nouvelle question.
Dasn cet art que maîtrisait Machiavel et, plus encore Sun Tzu, se présuppose l'idée que l'horizon apparaît avant que ne s'ouvrent nos paupières.
Après cela, il n'est plus qu'un plan.

 

leblase | Le 30/06/2009 à 16:22 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

Dois-t-on OBLIGATOIREMENT engendrer?

Devons  nous?

Que sommes nous si  nous n'engendrons pas?

Pex t'on engendrer sans être?

Peux -t-on juste être sans engendrer?


Que sommes nous, nous, femmes quand nous n'engendrons pas?

Que des faire-valoir? que des "aux yeux de choses"? et si on n'a pas envie? et si les choses font que nous ne faisons pas? as(t(on pour autant le devoir de se taire?


Pour ma part, j'ai répliqué, mais encore, ou vas-t-on?

p'tzan j'me pose des questions leblasiennes, de pi sur deux face au monde et à ceux qui arggggggggggggggggggggggggg

A quoi tout cela sert-il?

files/11_Danser.mp3





 

nat | Le 02/07/2009 à 23:46 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

 Tout cela sert à danser Nat mais je n'entends pas ta musique........

Etre , mais c'est énorme ca !!!!!  peut être que tu fais engendrer beaucoup de jolies souris !

Tant pis pour ta musique alors  ;(((

 

marina | Le 03/07/2009 à 09:44 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil

nat,
Tu nous en poses des questions!
J'imagine que tu te les poses, bien sûr.
Où qu'on te la pose.
"Obligatoirement", me semble un peu excessif.
Ma fille est née dans une société traditionnelle très exotique où les valeurs morales et les conditions de vie différaient beaucoup de ce qu'on se paye par ici.

Ainsi, ni la virginité ni la fidélité n'étaient considérées comme positives. Au contraire, les gens se disaient: "Ben qu'est-ce qu'elle fout alors?"
Le code exigeait donc que l'on soit discret dans son affection afin de ne pas barrer la route à d'autres partenaires pour son ou sa partenaire.

Mais la Nature était extrêmement prolifique: choses, plantes, animaux, humains apparaissaient et disparaissaient de ce plan de vie très vite. Tout grouillait, tout portait fruit.
J'ai assisté à des mariages où l'heureuse élue arrivait avec deux ou trois mouflets.
Comme la mortalité infantile était très élevée, comme la Nature pondait sans cesse, la nécessité d'engendrer était rendue ...Obligatoire selon des préceptes aussi religieux que sociaux.
La punition pour des hommes ou des femmes sans enfants était d'être envoyé dans un enfer spécial, dans lequel des sortes de démons en formes de scolopendres géants s'accrochaient aux seins et aux organes génitaux des damnés.
Terrible.
Sauf que, par exemple, et là j'en reviens à ma fille à moi que j'aime, un couple de natifs quinquagénaires avec qui nous étions amis, ma compagne et moi, se trouvait dans cette douloureuse situation(socialement et vu la perspective outremort).
Puisque nous étions là-bas sans nos parents, ils ont organisés les cérémonies traditionnelles et sont devenus officiellement grands-parents, ce qui leur a évité de se faire éternellement pomper le dard par des vilaines bêbêtes.

Nat, tu vas me dire: "mais ça ne répond pas du tout à ma question!" (enfin, à l'une des questions)
Ben non.

Et comme marina, je ne parviens pas à entendre ta musique.

 

leblase | Le 03/07/2009 à 10:03 | [^] | Répondre

Re: Je vous ai à l'oeil




homo touristicus faisant un plan sur l'horizon


" On n'est bien qu'à l'horizontal, on est fait  pour s'étendre "
sigmund Fix  à une de ses impatientes dans les années 1920

 

elle | Le 03/08/2009 à 15:26 | [^] | Répondre

Clignotons Cécile, la roue tourne !

Salamalecs d'usage. Qui trompe l'oeil. Soi ?
Spectre bouée de sauvetage pour rester "lucide", lumière à l'escroquerie moqueuse et impunie
L'aveugle voit mieux qu'il y a bien plus à voir. Le sourd dans l'histoire est, proportionnellement, celui qui entend les sons en masse sans qualité à les écouter tous. Qui du sensé ou du sensitif dessine la réalité qu'il perçoit avec fidélité. La clairvoyance est un virus non transmissible, heureusement... Voir ce qui n'est plus ailleurs que sur disques durs et mous, deviner ce qui serait sans se connaître soi même, tous des modes d'évasions parfois carrément hallucinogènes.
Le présent est revenu à la mode, question de retrouver un semblant de chemin "plausible".
Donc on repasse des phares aux codes, voire veilleuses pour les plus éclairé(e)s.
Avec des questions simples, à notre mesure...
Genre, " ta mère est mammaire ".. OUI !  1er jalon de la "longue marche vers la vue" !
Cette sacrée lumière, faudrait la soumettre à la Question !
A force de nous flasher, on ne voit plus qu'elle.
Sa soeur noire ment moins.

 

Yugurta | Le 01/07/2009 à 00:19 | [^] | Répondre

Re: Clignotons Cécile, la roue tourne !

 C'est un beau revers Yugurta, ça faisait longtemps !

 

marina | Le 01/07/2009 à 00:35 | [^] | Répondre

Re: Clignotons Cécile, la roue tourne !

"Legat of hell", Marina marina marina.
(arrête de danser, reviens ! le maître clavier te l'ordonne !)
Je disais ?
Ah oui, l'envers de l'enfer est-il le paradis ?
Si oui, est-il full of the cons primés ?
Donc, vaut mieux que je ne bave que rarement.
On te conné Le Blase, toi et tes expériences parapsychomécaniquantophilosophiques qur les trisomiques ratés.
Mais quand CKC, CKC, que veux tu ?
Pédale Cécile et Clignotons...

 

Yugurta | Le 01/07/2009 à 01:53 | [^] | Répondre

Re: Clignotons Cécile, la roue tourne !

Y a "Légat d'enfer" et les gars d'en face... Le choix est vite fait, Yaq A Le Blase ?

 

Yugurta | Le 01/07/2009 à 02:32 | [^] | Répondre

Re: Clignotons Cécile, la roue tourne !

 OK Yugurta j'arrête de danser pour toi comme tu me l'as ordonné et j'engaine ton souhait ....mais il n'y a pas de plaisir plus vivant que de s'écraser sur le sol et de se remettre à danser (surtout quand on est immobilisé au lit, ha, ha) .....Je me plaisure tant dans ton plein.....

Qu'as tu mangé hier, peut-être serait-ce bon que tu m'en donnes la recette parce que je me rappelle ta cuisine).....

Alors tu as percuté en demandant si l'envers de l'enfer est le paradis  ?
Tournicotons, tournicotons, 
`
Qu'est ce que rêver sinon interpréter notre veille ?
qu'est ce qu'être éveillé sinon interpréter nos rêves ? 

C'est si diificile de voyager parfois avec des rochers et des trous dans le paysage mais il y a toujours quelque chose à trouver si on continue à conduire....Même moulus....

Les cons primés, les comprimés, comprime et souffle !! Rapproche toi un peu.....
dis-mois, Lustucru, pourras tu écrire un jour ici des choses que tu détestes ? 


 

marina | Le 01/07/2009 à 09:57 | [^] | Répondre

Fais Blase Net, Fabienne

Marina,

yé mangé du bon bwana mariné au citron vert moulu...
Pouah, j'en postillonne encore des termites.

C'est la faute à ce Kb, hilare a tissé toute la jungle à l'épuisette...
Y a plus de crevettes !

I' me reste plus qu'à écrire quelque chose que je déteste, réflexionnons... 

"vade retro satanas"...vraiment dit à contre coeur ! c que je l'aime tant, le pauvre chou !

 

Yugurta | Le 02/07/2009 à 17:32 | [^] | Répondre

Re: Clignotons Cécile, la roue tourne !

Alecsalams d'usage de retour, Yuyu

Que trompe l'oeil? Oserai-je: l'oeil de l'autre?

Quand l'homme élu pointe le doigt vers la sortie et nous parle d'avenir qui chante, quand il nous décrit sa vision d'un monde où la corruption ne s'attaque qu'aux paquebots rouillés, quand l'homme de religion nous décrit le message divin que par un coup de bol, il est le seul à avoir lu, c'est l'oeil de l'autre qui tente de tromper le mien.
C'est la vision commune qui m'aveugle à moi-même.
Pourquoi le fait-il, d'ailleurs me demandé-je avant de caillasser l'enflure pompeuse?
N'est-ce pas pour s'accorder le privilège que de tous temps l'humanité a accordé à ceux qui voyaient ce que les autres ne voyaient pas?
C'est bien possible, d'autant que la recette ne fonctionne pas toujours.
Tiens par exemple: samedi, après que j'aie traversé à 140 km/h la place du marché encombrée de marchands de fruits et de saucissons régionaux, fracassé deux ou trois motos de la gendarmerie nationale, enfoncé le kiosque à journaux et finalement un peu embouti l'aile gauche de ma Maserati, on m'a posé des questions sur un ton que j'ai trouvé un peu agressif.
Ben, personne ne m'a accordé de statut (ni de statue, comme dirait kb) spirituel lorsque j'ai fourni l'excuse habituelle, à savoir que chaque fois que j'aperçois les petits hommes verts à antenne, je fonce.
Ben oui msieur l'agent je vois l'invisible, je vois que votre femme est en ce moment avec le fils du boucher, votre fille avec votre chef, votre fils avec le fils du chef, votre avenir dans les archives du passé, Mohamed VI dans la cave à vin et les martiens seront bien gardés.
Là-dessus, garde à vue.
Tu vois, yuyu, l'invisible n'est pas toujours sûr, et pas souvent racontable.

 

leblase | Le 01/07/2009 à 08:38 | [^] | Répondre

L'encyclopé dit :

«Prête moi ton nez, je te dirais ce que tu ne peux voir »

un sherpa au nez pâle
 
Je me suis souvent posé la question si un né-céciteux  n’était en fait qu’une personne à vision limitée, ce qui limitait grandement son champ d’action productif.
Après moult réflexions, le cerveau bien entendu n’étant qu’un assemblage complexe d’une profusion de miroirs,  j’en conclus que pour voir les choses sous le même angle ben ma bonne dame, c’était pas gagné d’avance…
 
Heureux est qui comme Leblase à un gros nez pour sentir l’invisible…quoique de voir sa femme fricoter avec le fils du boucher, ça ne fait pas toujours plaisir…à moins de refouler le désir profond de troquer son boudin contre quelques saucisses

 

kb | Le 02/07/2009 à 09:49 | [^] | Répondre

Re: L'encyclopé dit :

kb
.."quoique de voir sa femme fricoter avec le fils du boucher, ça ne fait pas toujours plaisir"..
T'es en train de me convaincre de passer au stade végétalien.
Quoique, finalement, les femmes c'est comme les cotelettes: filet, premières, etc

 

leblase | Le 02/07/2009 à 09:58 | [^] | Répondre

L'AMUUUR !!! à KB l'amoureux Kré


Beaubourg "Africa remix" 2005

  Le soleil n'est pas encore levé

A LA VIETNAMIENNE   

Je te nem ! (sauce mariné citron vers mmmmmm)

Voilà que le soleil surgit

HAUTS DE SEINE            

Elle m'a énervée.J'ai mis une giffle sur Yvette

Le soleil prend de la hauteur

DESABUSE                     

-Si tu m'aimes dis-le !

- Le !

Le soleil continue de monter

OEDIPIEN                  

Il regarde son reflet dans l'eau et ressent le mal de mère

 
Le soleil a presque atteint toute sa hauteur

PEGUANT                  

Que c'était beau, nous les cheveux au vent et maintenant que tu es parti, mes yeux s'en vont loin de toi et tu m'arraches à la vie qui s'endort. Mon corps pleure et ma voix se perd dans le noir

refrain : Va t'en, reviens et pour toujours.....

 Ca y est, le soleil est au zénith

AMOUREUX

LUI : Ca y est je suis fait ! Combien d'efforts, combien de temps et de ruse va-elle me coûter celle là ? Désir sempiternel quand tu me tiens !

ELLE Je voudrais tomber devant lui pour voir sous ses jupes, l'allonger sur un divan pour lui infiltrer un sérum de vérité, me faire pensée pour remonter jusqu'à ses neurones, photographier ses pupilles pour voir ce qu'elles réfléchissent.

 

Le soleil s'est abaissé vers l'horizon

COMPTANT                     

Un homme se rhabille après une passe :

-C'que c'est dur la vie !

La pute d'un ton sec :

-Comparé à quoi ?

 Tiens ??? le soleil a fait fondre une fraise tagada qui passait

Le soleil glisse des profondeurs dans la perspective

CONFUCEEN               

Quand l'air devient électrique, c'est que l'abeille se noie dans l'eau trempée au milieu des bois

Le soleil s'est fait barbouiller par un nuage

PRATIQUE            

Tu sais où me toucher, laisse moi juste le temps de me retourner 

Le soleil plonge

EROTIQUE

Jamais, elle n'avait croisé ses yeux. Il avait choisi ses fioles avec minutie, déliant chaque nœud de son corps avec ses doigts fins et vigoureux et alors qu’elle explorait le plaisir grandissant d'un total abandon elle avait senti sa main s’attarder sur ses seins puis descendre plus bas jusqu’à son buisson ardent. Ouvrant un oeil, elle avait trouvé les siens accrochés au ciel telle une pieta innocente. Alors elle l'avait giflé pour qu'il la regarde. De ses yeux noirs il l'avait scrutée enfin en quittant son pantalon népalais et elle, satisfaite, avait renoncé à toute résistance, tout en duvet hérissé par l'attente d'une prochaine offrande.

Le  soleil s'est enfin couché

ONANISTE

"Je m'’aime à tous vents"… L’histoire : Onan, fils de Juda, en couchant, conformément à la volonté de son père, avec la femme de son défunt frère Er, laissa volontairement s’écouler son sperme par terre pour échapper à une postérité qui ne serait pas la sienne. Jéhovah, en papa ronchon qu’il est, n’apprécia pas du tout ce vil gaspillage et le fit mourir sur le champ du déshonneur.

 

La morale? Monty Python  who sings :

Every sperm is sacred.

Every sperm is great.

If the sperm is wasted,

God gets quite irate.

 

 

marina | Le 03/07/2009 à 09:36 | [^] | Répondre

Re: L'AMUUUR !!! à KB l'amoureux Kré

marina,
J'adore.
Déjà que j'aime les déclinaisons autour d'un thème.
En plus, je trouve que tu nous as rendu Ben Laden tout mimi.
Ah, s'il était zyeuxmuet!....

 

leblase | Le 03/07/2009 à 10:07 | [^] | Répondre

Re: L'AMUUUR !!! à KB l'amoureux Kré

« à genoux ! prie , et espère ma tozoïde »

 La voix, au buisson ardent

 

Aaaah l’amour, mariné à toutes les SOS…

 

Je ne peux qu’aimer ces tournures peintes sur soi sous l’érectile d’un cycle qui au soleil mène droit de vent.

Ainsi s’essaiment les choses comme dirait l’oie qui n’était même pas loi au capitole. Comment sauver l’olympe d’un héron fou rêvant d’une nouvelle baby « lone » prête à s’enflammer au son de sa harpe céleste jouant d’un nerf afghan ?

 

Leblase répondrait qu’on a fait renaître Scipion…attendons, on verra bien !

 

Oui Marina, j’aime ton jeu thème  ou les « je t’aime » sont à l’image de l’avis sur taire…une menstruation du temps

 

« Je némerai que toi », même avec beaucoup de re-cul et quelques pincées de celles à râles bores, cette spécialité prend certainement de la rend-cœur car l’homme est en final à l’image de Dieu…un onaniste en puisance…et on s’étonne qu’il kreuse tant à la recherche de la tozoïde…essence même de la source de vie

 

Oui Marina, et même si je te le dis en chinois tu me saisira,  je némerai que toi

oh! la lune se lève....

 

 

kb | Le 06/07/2009 à 15:32 | [^] | Répondre

stygiophobie max !

"Brosse la bâche, baisse la broche" mon boucher charcutier

Ahhh kb, quel nez aquilin ! Ainsi tu as su déceler chez moi les SOS de ma cuisine moléculaire à bulles d'air pétaradantes....
Mais est-ce déjà la Bonnard ?

Quoi qu'il en soit je dois avouer que je ne sais nuancer les arrivées ni décerner les paravents mais je sais accentuer les prises de dégradés et j'aimerais bien agrémenter les aspérités car à emprunter tous les abus on accentue les réquisitoires mais bon, j'accepte de sortir de l'arrière boutique....Et d'humer la fraîcheur du soir sous un ciel d'été.....





 

marina | Le 06/07/2009 à 22:50 | [^] | Répondre

Re: stygiophobie max !

Oh, jolie photo!

 

leblase | Le 06/07/2009 à 22:55 | [^] | Répondre

Heureux qui tel Leblase ...

Un vin qui a du nez, à un prix extraordinaire !

... a un gros nez pour sentir l'invisible




L'argent n'a pas d'odeur, mais le mystère en a une, d'odeur
Haggish 0'Leblase, Mémoires d'un clone de brebis

Le monde est empli de merveilles et plein de mystères splendides et redoutables. Et la petite main de l'homme se
pose sur ses yeux pour voiler la frémissante lumière

Le Maître du Bon Nom




 

Fix | Le 15/07/2009 à 18:05 | [^] | Répondre

Infusion sur mont blanc

Maître des images, tu t'avoues "Magicien" comme si CT un pêché !

Je ne commente  tes traits de Djin qu'avec une extrême réticence que tu comprends sans effort.

Exemple de gêne superflue :

Une jeune amie bridée arrive ce matin à agadir venant de l'Empire de la Nouvelle Chine, elle entre dans mon bureau, referme la porte à double tours et se débride aussi sec en me plaquant sur le divan. Bon, jusque là, normal que je sois serviable... L'étrange commence avec un cadeau présenté à bout de bras, un coffret contenant un stylo Mont Blanc... Ils ont tout contrefait même l'étoîle du roi David qui se trouve figurer au centre d'un fameux drapeau blanc/bleu.

Crois tu que j'ai refusé ?

 

Yugurta | Le 02/07/2009 à 17:52 | [^] | Répondre

Leblase serait-il un point d'interrogation personnifié ?

 Un leblase est-il ainsi moins réel à ceux qui ne l'ont jamais vu qu'aux autres?

Peut-être est-ce à partir du moment où on accepte que l'autre nous soit étranger qu'il est le plus proche...

 

ancolie | Le 02/07/2009 à 16:47 | [^] | Répondre

Re: Leblase serait-il un point d'interrogation personnifié ?

ancolie,
un autre nous-même, si dissemblable?

 

leblase | Le 02/07/2009 à 18:31 | [^] | Répondre

Re: Leblase serait-il un point d'interrogation personnifié ?

 Ancolie, ce que tu dis est aussi très vrai, on l'a assez dit chez Leblase ne crois-tu pas ?

Encore faudrait -il savoir de quoi on parle exactement derrière tout ça....Te suis-je proche Ancolie, ou est-ce moi qui voit l'autre comme un étranger ? Que nenni....

...J'ai beaucoup de mal à accepter d'être agressée par quelqu'un que je ne connais absolument pas et qui ne me connaît pas non plus, j' ai un moment pensé à une quelconque action subversive mais nieteverich, rien derrière...juste le sens du vent.....C'est très désagréable et pas très honorable.....

J'ai horreur de faire des explications de texte mais je crois que c'est assez lisible.

Maintenant que certains ici qui me connaissent depuis longtemps et qui ne m'apprécient pas depuis aussi longtemps se croient obligés de le notifier dans des termes légèrement offensants, ça m'est égal, ils en ont le droit s'ils pensent que ça va intéresser tous les shplouqueurs....En tout cas c'est plus carré.

Voilà et sur ce, bonnes vacances !




 

marina | Le 02/07/2009 à 20:00 | [^] | Répondre

Re: Leblase serait-il un point d'interrogation personnifié ?

Marina,
Tu sais j'ai la mémoire courte et il faut rabâcher plusieurs fois pour que je comprenne moi même ce que je dis.

Ton problème d'offenses splouquesques m'est étranger, j'ai dû m'endormir devant l'écranrater une marche, ou alors tu sais, j'ai la mémoire, etc, etc...

Bonnes vacances proches, j'espère que tu peux emmener Riri :-)

 

ancolie | Le 03/07/2009 à 21:51 | [^] | Répondre

Re: Leblase serait-il un point d'interrogation personnifié ?

c'est qui ka agressé en notifiant???...

 

kb | Le 21/07/2009 à 11:19 | [^] | Répondre

"La part du visible dans le perçu est assourdissante"

 
sans bruit

 

ancolie | Le 03/07/2009 à 22:18 | [^] | Répondre

où sont les oreilles?

Super, je vois que tu vis maintenant dans la jungle de Sarawak.
C'est quoi cet étrange animal? Un lapin de Fix sans les oreilles?

 

leblase | Le 03/07/2009 à 23:19 | [^] | Répondre

Au dessus des yeux

Il n'a pas d'oreilles (enfin si, très petites comme celles de ton hérisson) vu que c'est un écureuil, m'enfin !

 

ancolie | Le 03/07/2009 à 23:58 | [^] | Répondre

Re: Au dessus des yeux

Allons bon. Les écureuils ne sont plus ce qu'ils étaient... Paraît-il d'ailleurs qu'ils courent un grand danger, car des andouilles en ont rapporté d'Amérique.
C'est une espèce différente, beaucoup plus costaud et plus laide, qui se reproduit à la vitesse d'un Taliban lancé sur une chèvre.
Et je connais plein de petites filles qui adorent nos écureuils rouges.

 

leblase | Le 04/07/2009 à 00:16 | [^] | Répondre

Re: Au dessus des yeux

Ah flûte alors, moi qui croyait qu'avec l'élection d'Obama, c'en était un peu fini de l'impérialisme américain. Si les écureuils si mettent, comment voulez-vous qu'on tire d'affaire cette pauvre planète insauvable. Heureusement certains y croient encore.

 

ancolie | Le 04/07/2009 à 17:55 | [^] | Répondre

Re: Au dessus des yeux

Ah oui, très bien fait le site .
Pour ce qui est d'Obama et de sa baguette magique...heu... Je me demande si on n'a pas un peu exagéré ses superpouvoirs.

 

leblase | Le 04/07/2009 à 20:27 | [^] | Répondre

Re: Au dessus des yeux

Tu as parfaitement raison cher Leblase, les écureuils outre atlantique sont d'horribles créatures aux griffes accérées et aux yeux injectés de sang, de plus certains pratiquent le judo ou le karaté, je ne sais plus bien, et peuvent en deux coups trois mouvements te démettre une épaule ou t'ouvrir la gorge d'un seul coup de dent. 

 

C'est pire que la grippe A, un vai cauchemard.
PhY

 

PhY de Pont | Le 05/07/2009 à 23:40 | [^] | Répondre

Re: Au dessus des yeux

Mondieu mais c'est horrible!
Et tu as risqué ta vie pour prendre une (admirable) photo de ce monstre?
Comment as-tu fait? Je crois deviner qu'il tient entre ses papattes un peu de nourriture? Est-ce le pouce de ta belle-mère?
Brrr, j'en tremble de peur (et ça fait du bien de trembler par ces canicules, mon bon)

 

leblase | Le 05/07/2009 à 23:45 | [^] | Répondre

Sans oreille

Ivoire véritable prélevé pour exportation exclusive - pour connaisseurs !
Et sans défense



Des écureuils, ouais !

Archibald McLeblase, suspect habituel


Les écureuils roses, vous les voyez après combien de Bruichladdich ?
Sean McAbbey, médecin du suspect

 

Fix | Le 14/07/2009 à 19:11 | [^] | Répondre

Re: Sans oreille



Fix..j'aime bien quand ton argumentaire prend le poids qui s'impose pour éliminer le trompe-l'oeil :)


"souffle moi encore dans la trompe eustache !"

la dame du suspect

 

kb | Le 14/07/2009 à 23:03 | [^] | Répondre

Il y a longtemps que je ne n'étais passée par ici, que de questions en effet, heureusement que la réponse précède.

Bien le meilleur,

 

Véa | Le 26/07/2009 à 15:19 | [^] | Répondre

Re:

de passage aussi,

bien le bonjour, Véa, & all the best

 

Fix | Le 31/07/2009 à 13:32 | [^] | Répondre

Vea Victis

Vea,
Merci pour ces voeux.
Des questions, sans doute. Du questionnement, parce que c'est vital.
Des réponses? Tu as surement raison, il doit y en avoir soit dans la formulation, soit au moment où elle est posée ou, plus vraisemblablement, à l'instant où on l'entend.
C'est à peu près comme le principe de la recherche fondamentale:

tout concept de solution définitive est une extinction des feux
(dans un document très rare, on voit ici leblase en personne himself creusant la question)

 

leblase | Le 31/07/2009 à 15:57 | [^] | Répondre

Vae soli

Et sans feu c'est beaucoup plus dur que sans concept..

salutàtoi aussi, Ô Fix à l'alerte graphie, si émouvante d'ailleurs.

 

Véa | Le 31/07/2009 à 18:00 | [^] | Répondre

D ou j essuie, comme dirait cette eponge de leblase

Eh bennek, eh blaveq 


je dirais meme pluč .... 
Captain Hadočćšwk , Syldavies and Bruichladdiches

 

Fix | Le 08/08/2009 à 19:16 | [^] | Répondre

Chantier

Si les formes de pratiques religieuse ont pour but la création d'une intéraction communautaire comprenant au sens cognitiviste les actions de l'ensemble

On peut donc déjà penser et comprendre un monde global à n'importe quelle époque ou plus impertinent un monde plus global par le passé ;  en fait si je voulais m'exprimer au mieu je ne dirais pas global le monde étais global dès lors que les populations ne connaissaient de frontières autre que l'interêt de celui où celle qu'il cotoient qui lui fait face , en ce cas il serais global ,  l'homogénéissation que l'on nous présente comme conséquence à la "mondialisation" est plus une conséquence de l'ouverture des marchés aux pays les plus productivistes et en même temp la fermeture de la capacitée de mobilitée socialecomprenant l'idée que les élites pouvent intéragir malgrès la distance .

Aais je me perd pourquoi je réfute ce terme de globalisation...

En fait on a appellé globalisation ces fait au moment de la prise de conscience de la limitation et régulation des échanges ( par groupes économiques abritées sous tel ou tel gouvernement)

En d'autres temps:

Les religions qui ont crés des habitudes alimentaire ont ainsi dégagé un marché des échanges externes à la communautée permettant à la fois une tracabilitée des aliments qu'une répartition ou une centralisation de cet échange la restriction géographique communautaire ou religieuse permettant ainsi un retour à une économie locale une forme d'économie participative...

L'échèlle de fonctionnement social la quantitée d'échange leur masse monaitaire ou même leur poid leur nature créant des subdivisions nescéssaire à l'acceptation à la continuité du mode de vie l'idée que l'échelle de production et de consomation c'est à dire le contrôle que l'individus peut avoir sur ce qui lui serais proposé ce graal l'étude d'une équation sociale de prépondérance équivalente de l'opinion peut ce percevoir comme de multiples curseur auquel le monde moderne ajoute d'autres critères;

Dans son contexte cette divisions des populations par sa segmentation crée autant d'alvéoles de production ou de transformations , permet la création de protectorats ainsi l'inspiration mystique saurais être économique ainsi la libation  de la nourriture par un peuple ou une communautée saurais être une forme de contrôle rituel de la production de sa répartitions.

 L'organisation de la sociétée doit elle être acceptée comme étant économique.

On nous parle de démocratie de ce qui est bon pour tous , au final la démocracie c'est la croyance en une église batie sur l'oeuvre des lumières avec son coté occulte franc maçon... :°)

On ne nous propose pas quelque chose de tangible quoi que ce soit de tangible un relevé réel ou virtuel de statistiques de chiffres de finances mais à quelle échelle par qui comment  ? 

De la même manière que le sacré est fait de rites.
Quoique les rites sacrés sont exécutés par des personnes distinctes ou distingués par leur parcour tant que par le rôle leur actes place ou positions


Dans ce cas
Leur accomplissement peut aider une population ou créer un mode de vie favorable mais on peut se dire que sur une planète idéale il ne pourrais y avoir à la fois tant de différences entre humains et tant de distances entre humains aux mêmes modes de vie
il peut y avoir un remplacement/adaptation (ou pas)  de l'identitée sociale (déterministe) en fonction de l'appartenance religieuse.

Cet acte à un fondement un contexte Historique

Donc économique ;)
et ce groupe d'individu à construit ainsi une forme d'adaptation (un pouvoir coercitif) le problèmme de l'Histoire de cette matière manière dont nous compilons les fait dont ils sont diffusés amplifié c'est l'ârret de la penssée individuelle ou plutôt faite de l'environement immédiat..

La démocratie par ces principes se refuse à une adaptation lucrative aux actes des ces citoyens de même que ces citoyens ne participent plus dans les descisions de choix de fonctionnement.

Admettons si les prélèvements des impôts ne se fesaient pas par la perception mais  demandais de choisir les institutions proches du lieu de vie ou du travail pour la diffusions de points de fonctionements si ces même point pour les distribuer nous pouvions connaitre les équipements sachant qu'ils recoupent tous les fonctionnaires municipaux que un mois dans l'année je peut distribuer d'autres point ailleur plus loin à d'autres échelles...

Que n'importe quel projet pourrais être soumis au points

un systhèmme de répartition des points permettant un dispatch entre quartier avec encouragements  quantifiés


il s'agit de même pour le vote actuellement nous votons pour une durée non pour un projet.....

Si plutôt que qui nous disions comment

ces qui pourraient nous faire voter pour des quoi
un nombre de point serais demandé à un groupe pour pouvoir défendre le projet si ce projet à les points requis sa défence et représentation au collège des électeur est alors financé suivant le nombre de points.

nous pondérerions le nombre de points mais pas en fonction des revenus...

 

Luice | Le 25/08/2009 à 15:57 | [^] | Répondre