Au début l'Homme n'avait pas pied
il y avait de la lumière mais pas d'ombre
Et puis il est arrivé un problème,
genre Dieu ou autre chose.
L'autre jour le Monsieur a dit qu'on était en guerre, et après il a chanté une chanson pour abreuver les sillons, et les gens à qui il parlait on chanté aussi.
Puis il a dit qu'il allait prendre presque tous les pouvoirs parce que exception urgence et tout ça et les gens qui chantaient avec lui vont lui dire d'accord, paraît-il en mon nom.
C'est toujours plus facile de pousser les esprits vers le bas que de les tirer vers le haut.
La guerre contre qui?
Quelle erreur ma bonne dame.
Au moins, il a dénoncé le terme "guerre de civilisation" exprimé par son P'tit Ministre qui quant à lui avait perdu son sang-froid comme d'habitude.
Paraitrait que xx% de Français sondés par téléphone seraient d'accord pour moins de libertés, afin d'améliorer la sécurité.
J'avais plutôt l'impression que nos services de sécurité étaient déjà hyper-pros, hyper-efficaces si l'on considère leur réactivité et leurs résultats; que nos lois sont déjà assez restrictives -pour ne pas dire répressives- sans qu'on en rajoute.
J'avais aussi l'impression que la population préfère sa liberté, qu'elle le prouve en continuant de sortir, de s'aimer, de porter une jupe courte, de rire et d'écouter de la musique
le rôle du shplouc n'est pas de vous dire ce qui est bien ou pas mais j'observe que les Etats policiers ne me plaisent pas, invoquant la sécurité à tout bout de champ; j'observe que derrière les rodomontades, le personnel politique est plutôt peureux et enclin à perdre le sens des proportions devant l'attaque; qu'il est donc à peu près inutile mais bon... J'observe que les populations sont plus souples et résistantes que politiques, médias et djihadistes ne veulent croire.
Le pouvoir en France relève plus en fait d'une administration que d'une démocratie, le contre-pouvoir qu'incarnait la presse définit désormais la notion de temps et d'espace tandis que les réseaux sociaux font fonction d'accélérateur d'espace social, sans retenue ni contrôle de véracité.
Il semble nécessaire de rompre la mauvaise pente déjà engagée avec la loi sur le renseignement issue après Charlie-Hebdo; ne pas accorder plus de pouvoirs aux élus, préserver le rôle de ce qu'on appelle la justice (en fait, la magistrature chargée d'appliquer les lois existantes).
Pour le reste et malgré que quelqu'un proche de moi y soit resté je fais confiance à la vie, incarnée par ces femmes extraordinaires qui considèrent ordinaire d'aller vers ce qu'elles aiment.
Parce que les autres, qui ont troqué la ceinture de chasteté pour la ceinture d'explosifs, n'ont apparemment pas la même interprétation de l'expression "se faire sauter".
L'absence d'esprit critique doit-elle devenir le courant de pensées dominant?
Zemmour ne devrait-il pas se laisser pousser la barbe et s'acheter un pavillon à Raqqa?
Celui (ou celle) qui exprime autre chose que la masse doit-il être lapidé?
Avez-vous déjà mangé de la compote de pommes et cumquat?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires