Version imprimable le Gloups Globalo-Potent

Simple comme bonjour

"Le Sage est au moins aussi unique qu'un autre"

Raoul Higan, Dublin, 1831


Parlons un peu de nous.
Qui est nous? Vu d'ici, c'est vous et moi. Vous c'est quoi? C'est d'abord chaque toi.
C'est aussi un composé de commentateurtrices, de zyeuxmuets, de robots, de clicks par erreur.
Moi c'est quoi? Un faux, mais moi.
Ce nous s'exerce sur le shplouc. L'infrastructure initiale ne permettait plus (vu mon incompétence chteumeulienne) de faire face à d'éventuels nouveaux engagements.
Or voila que Mitra et OlivierMG (gonze doué sévissant sur viabloga) ont créé un modèle souple et évolutif, que j'ai adopté.
Mais...le shplouc étant ce qu'il est c'est-à-dire d'abord fait de ce qu'on y donne de soi, comme un théâtre dont les spectateurs sont aussi les dramaturges, actrices ou caissières (et dont je serai la placeuse),  le contenant devait comme avant s'effacer au profit du contenu.
Ce qui impliquait un chantier, entreprise délicate


et pas sans danger.

Mitra personnalisa le modèle pour cadrer avec mes tergiversations. Laseine roi du flash et diaporisateur émérite me fabriqua le moyen de nourrir le hérisson. Merci à deux trois zozodicis qui zozofièrent aussi.

Comme d'hab' tout ceci n'est rien si on n'en fait pas quelque chose comme disait machin.
A quoi peut bien encore servir un blog gratuit  à une époque où les internautes se retranchent derrière les murailles de Sam'Suffit virtuels offerts par les technologies web deux, trois, quatre, douze zéros?
 
Internet devenu marchand doit parquer le chaland dans un espace vers lequel  concentrer toutes les données de clientélisme et de surveillance nécessaires, donc de meilleurs outils à profils: Facebook par exemple, tout en laissant à l'abonné la possibilité de croire encore que l'on s'adresse à lui: Myspace par exemple.
Fragmentés en blocs à la fois mous, cloisonnés et rigides, ces petits cubes dans lesquels le taulier comme le visiteur est aspiré mais d'où il devient difficile de ressortir sans laisser de traces ces modèles ne sont-ils pas en train de préparer le monde idéal?
Tout un chacun pouvant, grâce à des technologies toujours plus aisées insérer un tas de mini-appli, de sons et d'images pour décorer en trois clicks son petit logis en ligne dans une apparente souplesse, ne se retrouve t'on pas dans une autre dimension, comme la ménagère des années cinquante devant la machine à laver?

Non pas plongé dans le virtuel mais dans la virtualisation de soi?


Myfacenetspacebookvibes, une surface de trous?

Hymne perpétuel à l'auto-idolâtrie comme le furent et le sont encore si souvent les blogs (Ahhh, leblase, leuublaaase, lebbbla, leb, blase, le!) ces châssis internet offrent une étrange façon de s'acoquiner en une connivence synthétique concentrique.
Ces enclos envahis de publicité quasi invisible proposent des pôles d'attraction sur soi, cases intimes où grouillerait quelque genèse authentique de vie partagée.
L'on aboutirait hélas plus souvent à des cul-de-sac résumant au visiteur un contenu d'humain plus ou moins modélisé par catégories (professionnels esseulés, ménagères désespérées, PDG de banque perdant des milliards, ados aux hormones, compositeurs extrêmement lambda, seniors rois de la Wii, reliés-relatifs en quête de miroirs) où se retrouvent à peu près tous les comptes, services et relations in et hors Toile de ce qu'on appelle désormais des utilisateurs.
Car voici une véritable trouvaille sémantique: nous laissant croire que nous sommes acteurs de nos vies de la même façon que nous nous croyons électeurs du Grand Chef, ou que nous croyons avoir besoin de ce dont on nous donne l'envie, nous sommes maintenant désignés non plus par les termes ringards de gens, foule, clients, personnes ou untels.
Non, nous sommes des utilisateurs.
Chacune de nos actions d'utilisateur est d'ailleurs quasi-irrémédiable: essayez d'effacer les informations personnelles que vous avez déposées dans ces alvéoles.
L'individu ainsi livré au Gloups Globalo-Potent, sorte de Grand Scanner Eternel, qu'adviendra t'il de la volatilité et de l'impermanence de l'être?



Distincts ou distants?
Ce Web aujourd'hui nécessaire sinon indispensable à la construction d'infrastructures vitales pour sortir les damnés de la Terre de ladite damnation, présente paradoxalement au même moment dans les domaines ludiques, culturels, pédagogiques des sociétés encrassées comme la nôtre, une potentialité à peu près aussi annihilante du soi que la télévision ou la lecture de Paris-Match, ce qui ne manque pas de sel.
 
L'indéniable avancée technologique que subit la Toile depuis deux ans accentue aussi ce qui n'a cessé de rendre le net si étrange: nous éloigner les uns des autres aussi irrémédiablement qu'il nous met en contact.

Les pseudo réseaux sociaux scindent-t'ils ou brassent-t'ils le réel?
Pensez-vous que ces nouveaux HLM en ligne rapprochent la femme de l'homme, le vieux jeton de la blanche oiselle, le terroriste du terrorisé?
Avez-vous des suggestions pour améliorer le shplouc?
Si mon prochain est comme moi, est-il moins ou plus lui que moi lui?
L'Internet est-il encore utile à l'humain, et inversement?
Influe t'il sur la différence entre celuicelle qui croit ce qu'ilelle voit et celuicelle qui croit ce qu'ilelle vit?

L'individu, âme errante et par essence solitaire.. Où est la jouissance?

boutons de shplouc


Commentaires

o kilai bo

Je peux pas vraiment faire l'etonnee, mais vraiment bravo aux ingenieuxgenieuse ;)

 

tilly | Le 31/01/2008 à 08:23 | [^] | Répondre

Re: o kilai bo

Merci Tilly.
On dirait qu'il y a un :

KB tous mes voeux d'amour alors !!!!

qui traîne dans le modèle !
Pas le temps de voir ça là maintenant, mais plus tard ...

 

mitra | Le 31/01/2008 à 09:39 | [^] | Répondre

Re: o kilai bo

Mitra d'amour...

fée aux clics et déclics d'une aurore boréale à madrid

persanne tisseuse de la toile du shplouc que nous venons frayer des cocons soyeux de nos frayeurs en milles breloques brillantes et résonnantes du virtuel éclat de notre pseudo existence...

pourquoi lorsque donc je fais défiler la page la colonne de gauche reste-t-elle quant à elle statique? si bien que je n'en vois pas le bout 

y porqué il n'y a plus ces escaliers tarabiscotant complex qui donnaient une vision plus claire dans le qui répond à quoi dans les commentaires?

le shplouc à-t-il augmenté sa vitesse de dissolution de nos pauvres projections virtuelles ??

sens-tu l'intensité de mes clics 


chaque intervention de nous commentateutrices suppure-t-elle la réalité du Dieudici 

la toile serait-elle côtes de mailles pour faire si puissamment armure?


ps: bien entendu seule la question magenta est vraie...le reste n'est que le reflet de ma propre côte de maille :)))

gloire au taulier !

...et aux ménàgères de moins de cinquante ans :)))


kb....mi homme mi potent



 

kb | Le 08/02/2008 à 12:35 | [^] | Répondre

Re: o kilai bo

KB,
Est-ce vraiment de la cote de mailles que tu portes, et pas plutôt une combinaison d'homme-grenouille (d'après Ancolie les grenouilles s'appellent Mitra, va savoir pourquoi)?
Bon, c'est moi qui voulais que le bloc des derniers commentaires soit fixes, ce qui permet de garder à l'oeil les nouvelles participations, au lieu de devoir systématiquement remonter comme avant.
D'autre part, même si cette fenêtre est plus courte, grace aux ascenseurs on peut en lire jusqu'à 50.
Et après ça tu râles?
Tsst tsst...Essayez de faire plaisir aux gens, tiens!

 

leblase | Le 08/02/2008 à 14:15 | [^] | Répondre

KB voit grand, KB voit de l'aurore boréale à Madrid

Toi pseudo qui t'adresse à moi d'amour, utilise donc ton doigt que j'imagine poilu pour faire défiler la noisette de ta souris et tiens le bien comme tu le fais toutes les nuits, la main posée sur l'objet de ton imagination débordante.
Sache aussi que tel a été le désir du taulier de figer le contenant de nos commentaires. Car pour lui, nous SOMMES du verbe ETRE. Car d'autres ne le sont pas.

"y porqué il n'y a plus ces escaliers tarabiscotant complex qui donnaient une vision plus claire dans le qui répond à quoi dans les commentaires?"
Parce que pauvre de moi, je ne suis qu'une technicienne dôté de pauvres armures qui avec l'âge prennent la forme de deux testicules (OO). Je me prosterne ... excuse moi.
 
"sens-tu l'intensité de mes clics"
Ah woui, mes OO vibrent ...

Je t'en prie, je n'en peux plus : montre moi ton doigt et je ferais en sorte que le bloc des commentaires bougent, que Elle sorte de ton écran (rien que du tien) en dansant la danse du ventre ...

Un peu plus sérieusement. Kb, changes d'ordinateur.
Si tu veux, Leblase a un Windows 95 qui traîne et moi je dois encore avoir un deux quantre vingt six dans ma cave.

 

mitra | Le 08/02/2008 à 15:11 | [^] | Répondre

Re: KB voit grand, KB voit de l'aurore boréale à Madrid

Mitra,
pour la danse du ventre de ELLE: peux-tu t'arranger pour qu'elle sorte aussi de mon écran et atterrisse par là où je suis?
Veuillez accepter, etc.


(pour le Dell 200Mhz, 64 Mo de RAM, Windows 95, je croyais qu'Olivier avait décidé de conclure et de jeter son vieux G5 pourri?)

 

leblase | Le 08/02/2008 à 15:20 | [^] | Répondre

Re: KB voit grand, KB voit de l'aurore boréale à Madrid

Ok, alors montre moi ton oeil;-)

 

mitra | Le 08/02/2008 à 15:26 | [^] | Répondre

Re: KB voit grand, KB voit de l'aurore boréale à Madrid

No problemo


garanti velours

 

leblase | Le 08/02/2008 à 15:40 | [^] | Répondre

Re: KB voit grand, KB voit de l'aurore boréale à Madrid

Blase,
Mitra a passé commande d'un oeil, pas seulement la moitié ! C'est de l'escroquerie sur la marchandise livrée, ça...

 

ancolie | Le 08/02/2008 à 19:46 | [^] | Répondre

Re: KB voit grand, KB voit de l'aurore boréale à Madrid

ancolie,
l'autre moitié est payante.
Que veux-tu, il faut bien vivre.

 

leblase | Le 08/02/2008 à 19:51 | [^] | Répondre

voir ou manger il faut choisir

Blase,
Ta réflexion m'a fait pensé au reportage d'une journaliste que j'ai rencontré il y a quelques années. Elle avait enquêté sur les trafics de cornées, mettant en cause des chirurgiens français connus. Ceux-ci avaient même l'espace de quelques semaines réussi à lui faire perdre le prix Albert Londres qu'elle venait de recevoir et qui lui a heureusement été restitué par la suite. Ce qui n'est pas le cas de ceux a qui on avait volé des yeux.
Je suis toujours effarée de voir comment le corps humain peut être réduit à une marchandise sous la pression de profits juteux pour certains, réduisant également les plus démunis à vendre une partie de leur corps pour survivre, comme c'est le cas en Inde pour les trafics de reins !!

 

ancolie | Le 08/02/2008 à 20:14 | [^] | Répondre

Re: voir ou manger il faut choisir

Sauf que dans le cas de la récente affaire de transplantations d'organes en Inde, les "donneurs" ne savaient pas qu'ils allaient donner: pendant des années ce trafic, dirigé par un chirurgien déjà condamné à plusieurs années de prison mais mystérieusement sorti de taule uen semaine plus tard, l'organisation était incroyable:

  • 5 chirurgiens
  • 5 infirmières
  • 8 assistantes médicales
  • une douzaine de gardes armés et de rébatteurs
  • 6 ou 7 employés de maintenance
Ils s'en prenaient à des hommes jeunes à qui ils offraient des emplois et qu'ils conduisaient à une villa. Une fois dans la villa les pauvres types étaient enfermés et on prélevait de force sur eux tel ou tel truc, puis on les jetait à la rue sous la menace de mort.

 

leblase | Le 08/02/2008 à 20:28 | [^] | Répondre

Quand la carapace fait sciatique à la cuisse de grenouille et que les lapins nous manquent

Mitra d'amour
j'ai utilisé mes mon doigt et je me le suis tenu pour dit :)

si comme le prétend ELLE communiquer dans le schplouc c'est faire acte d'amour alors purée!!!! Qu’est-ce qu'on fait bien l'amour chez leblase....

je compatis quand même pour Fix qui ne sait communiquer qu'en missionnaire...apparemment son encre ne coule pas de bas en haut…sans doute un problème de sciatique
 
Mais côté carapace on s’apparenterait plus à l’escargot, hermaphrodite, qu’à l’hérisson ou à la tortue : chaque mot de l’un fécondant celui de l’autre jusqu’à ce mot ultime qui sauvera le monde
 
Peace, love …etc

 

kb | Le 13/02/2008 à 15:47 | [^] | Répondre

ou plutot comme dirait luce

> peace, love …etc

vous voyez tous ce que dirait luce don't you?

 

tilly | Le 13/02/2008 à 17:46 | [^] | Répondre

heu en fait

je sèche...

:)

 

luce | Le 18/02/2008 à 10:43 | [^] | Répondre

Re: o kilai bo

Tilly,
Merci pour eux.
Cependant, si jamais (si jamais) tu as lu le billet (tu sais, le truc écrit) ne t'es-tu pas dit que je pensais à toi, car  c'est aussi une réponse à ce billet d'une certaine Tilly qui traduit une certaine Danah

 

leblase | Le 31/01/2008 à 11:12 | [^] | Répondre

Re: o kilai bo

Grrrr, d'abord je l'ai lu le billet, vite c'est vrai mais lu, et il m'a file' la trouille. Je me suis dit que si je le relisais tout de suite a fond, j'allais jamais arriver au bout de ma traduction. Serait-ce une strategie maligne pour m'empecher de boyder dans mon coin ? Je t'entends deja nier, denier, deniaser en reponse a ma question un peu biaisee.

Mais au fond c'est vrai ca me fait beaucoup plaisir que tu aies pense' a moi en l'ecrivant ce billet. Quoique je me dit qu'a la vitesse a laquelle tu dois ecrire tes billets, c'est une pensee qui ne t'as pas coute' bien cher.
(oulala qu'est-ce que je vais prendre)

 

tilly | Le 31/01/2008 à 14:21 | [^] | Répondre

A combien le neurone?

O Tilly,

Je nie, je dénie, je renie toute allégation visant à m'accuser de vouloir te freiner dans la tâche à laquelle tu t'attèles (comme on dit aux urgences): en effet je trouve -et l'ai dit- important que soient traduits les propos de Lady Di.
tu vois j'l'ai fait j'ai nié comme un grand niais que je suis.

Alors là, je ne sais comment le prendre, sachant que mes pensées vont et viennent plus vite que leur formulation: veux-tu dire que j'écris mes billets à la vitesse de Hunter Thompson sous acide lysergique, ou que bâcle mes écrits?

en fait le présent billet m'a pris du temps, car je voulais parler de kek'choz mais vu que le shplouc faisait peau neuve, je me suis dit: causons donc de ce sujet qui nous tient à coeur depuis la nuit des temps (une quinzaine d'années pour DB).
En un mot, l'acquisition et la transmission numériques du savoir.
Si Dannah boyd démontre une grande intelligence et une réelle ouverture d'esprit, tu sais que je trouve quelques lacunes de base à son approche, dont deux bien grosses:
L'Histoire
Le reste du monde.


Il fut un Temps où le monde était recouvert de glace
Il est un monde où le Temps n'agît pas.

 

leblase | Le 31/01/2008 à 16:31 | [^] | Répondre

Re: A combien le neurone?

Leblase, promis jure' je ne t'ai pas envoye' l'irritant mais charmant largentula pour me venger. Me venger de quoi d'ailleurs ? Lorsque je laisse a penser que tu billettes plus vite que ton nombre, c'est du compliment venant d'une jalouse besogneuse.

PS - c'est quoi le mec en armure qui fait la planche sur un pied ?

 

tilly | Le 01/02/2008 à 08:32 | [^] | Répondre

Re: A combien le neurone?

Tilly,

..."promis jure' je ne t'ai pas envoye' l'irritant mais charmant largentula pour me venger"...
Je ne sais pas du tout si j'ai en moi assez de force pour te pardonner. Le surfer d'argent de fer est un peintre enrôlé pour faire l'acteur dans un film. Notre reporter l'a saisi ici dans un rare moment de détente.
Pour l'anecdote (et pour faire du name-dropping) je puis te dire que Lartigue, qui venait de me piquer une photo, trouvait que ça ne valait pas le coup de photographier un chevalier mis à pied.

 

leblase | Le 01/02/2008 à 12:35 | [^] | Répondre

Re: A combien le neurone?

Irritant, irritant... bientôt tu vas m'accuser d'être la cause de tes démangeaisons !

 

Largentula | Le 01/02/2008 à 12:39 | [^] | Répondre

Re: A combien le neurone?

je suis la, mais je ne repondrai pas, ici on ne me parle pas comme ca ;)

 

tilly | Le 01/02/2008 à 12:44 | [^] | Répondre

Re: A combien le neurone?

Largentula,
Je vois que Tilly et toi avez un lourd contentieux.
Je te propose, afin de pacifier vos relations et puisque d'après tes propos ça la gratte, de lui offrir ce modeste présent


Il suffit de se frictionner 2 ou 3 fois par jour

 

leblase | Le 01/02/2008 à 12:54 | [^] | Répondre

Re: A combien le neurone?

Je ne suis pas certain que ses irritations s'en trouvent soulagées là où ses démangeaisons disparaitront... Et ce sera encore de ma faute !

*/ mode Caliméro on*/
"C'est trop injuste !"
*/mode Caliméro off*/

 

Largentula | Le 01/02/2008 à 12:58 | [^] | Répondre

Re: A combien le neurone?

Alors la` Largy, t'as perdu... c'est un expert en piquants (bon d'accord un porc-epic et un herisson c'est pas pareil) qui parle photographie.

Messieurs excusez-moi mais je me vois obligee d'abandonner le pre' (du triel) avant que le premier sang n'ait coule'. Un meeting chiant en globiche requiert ma presence. Amusez vous bien (je sais je sais Blase qu'ici on ne s'amuse pas, mais c'est juste facon de parler d'ecrire).

 

tilly | Le 01/02/2008 à 13:03 | [^] | Répondre

Narcisse and the indecent exposure

Leblase, mon bon leblase , de tous temps l'autoportrait a permis aux riches et aux puissants d'affirmer leur existence et leur rang...aujourd'hui,la  technologie permet à tout un chacun de faire sa promo (   dans cette nouvelle presentation du blog , tu t'y autoportraites pas mal , là ou je te reconnais le mieux c'est evidemment dans les femmes que tu déshabilles)

"tout un chacun pouvant, grâce à des technologies toujours plus aisées insérer un tas de mini-appli, de sons et d'images pour décorer en trois clicks son petit logis en ligne dans une apparente souplesse, ne se retrouve t'on pas dans une autre dimension, comme la ménagère des années cinquante devant la machine à laver?Non pas plongé dans le virtuel mais dans la virtualisation de soi?"..

.ce nouveau narcisisme plus que le "connais toi toi même" deveint grâce au réseau ou chacun peut avoir sa minute de gloire l'indispensable "fais toi connaître toi même"..d'ou la surenchère des autoportraits digitaux et forcément éphémères dans un monde où il faut se différencier ...
cet exhibitionisme ne traduit -il pas ,zen effet, un grand amour de soi plus qu'un intérêt  pour les zautres ? 
je crois surtout que le côté ludique et comédia dell'arte (bref,  la mise en scène de l'identité virtuelle)  de facebook et autres myspace l'emporte sur le côté utilitaire se faire des amis , 
quant au fait que tout  utilisateur de ces réseaux devient une cible publicitaire de choix traquée par les marketteurs , spammeurs et autres chasseurs de la Toile avec l'arrivée du systéme Beacon ( et d'un sens il faut l'être( con) pour tout révéler de soi en ligne: son parfum, ses cds, ses livres, ma lingerie, la marque de ma machine à laver )la resistance s'organise : il existe les groupes comme l’« Anti-facebook-Mouvement pour un cercle d’amis réels » ou bien « Les abandonistes de Facebook » et des pétitions avec plusieurs centaines de milliers de signatures ont circulé.


leblase, serait- il en passe de devenir notre danh boyd à nous ?









 

Elle(ménagère de mpins de cinquante ans) | Le 31/01/2008 à 12:14 | [^] | Répondre

Re: Narcisse and the indecent exposure

argh..leblase j'avais pas lu au moment ou j'écrivais ton lien vers Tilly ...( parce qu'au moment ou je me suis connectée ton com n'apparaissait pas et qu'entre temps j'ai lu, j'ai compris, j'ai réfléchi  j'ai répondu au télephone, prepareé du thé et fait pipi ..tu vois c'est beau le réséau zsocial)

 

Elle(ménagère de mpins de cinquante ans) | Le 31/01/2008 à 12:22 | [^] | Répondre

Re: Narcisse and the indecent exposure

rhagrhhh..je suis dyslexique digitale!

 

Elle(ménagère de mpins de cinquante ans) | Le 31/01/2008 à 12:22 | [^] | Répondre

Re: Narcisse and the indecent exposure

Elle,
Héhé...c'est parce que tu as ...mpins de cinquante ans.

 

leblase | Le 31/01/2008 à 12:30 | [^] | Répondre

Re: Narcisse and the indecent exposure

As-tu lu en faisant pipi, une tasse de thé à la main?
Je trouve que ton utilisation de la warholisation était très pertinente, appliquée à la ménagère et sa machine à laver.
Car Warhol, en exposant des paquets de Brillo (lesssive en poudre) comme oeuvre d'art touchait un point fort: l'image de soi.
L'image que l'on suppose être celle que la société attend de nous devient hélas si souvent l'image à laquelle on se réfère soi-même.
Le nom même de Facebook n'est-il pas révélateur de ce rapport avec la surface des choses, qui nous dispense de leur (et de nôtre)  profondeur

 

leblase | Le 31/01/2008 à 12:28 | [^] | Répondre

Re: Narcisse and the indecent exposure

CherElle, vas-y tu peux continuer a doubler les comms de leblase en mettant des liens vers le mien ;) et plein de foteys de frapeh

(Sache que je suis sensible a cette marque de reconnaissance de ta part et de celle de leblase)

 

la biaiseuse | Le 31/01/2008 à 15:54 | [^] | Répondre

 Bravo les Zélautes, vous avez  bien bossé, c'est classieux,juste un truc purement esthétique et qui m'éfleure donc....l'espace de commentaire ne pourrait-il être un chouya plus large ? Vu la largeur du bandeau du haut ? (Mitra ne m'engueule pas en privé , je ne répondrai pas, en public non plus ;) ....

 

marina | Le 31/01/2008 à 14:47 | [^] | Répondre

Re:

NON ma chérie.

 

mitra | Le 31/01/2008 à 16:03 | [^] | Répondre

Re:

marina,
je vois que la Shahbanet a dit NON.
(et quand elle dit non, est-ce non?) Es-tu gênée?  Vraiment à l'étroit?
Je vous demande d'ailleurs à tous d'exprimer ici vos impressions.

(mais faut pas pousser bébé dans les orties)

Il y a des choses que l'on peut améliorer. Il y en a déjà que l'on a améliorer depuis ce matin.
Quand je dis on c'est bien sûr Mitra.
On a relevé un bug dans l'affichage des lettres écrites en gros et en couleur (ce qui est rigolo c'est que c'étaient des phrases te concernant, toi et kb)

 

leblase | Le 31/01/2008 à 16:43 | [^] | Répondre

Re:

 j'ai pas bien compris à quoi la shabanette disait NON...
rien de grave Blasouille, juste que sur Safari je ne voyais pas la même chose....
 Je me sers de celui là + firefox, +IE......
J'ai vu pour le bug des titres....

 

marina | Le 31/01/2008 à 17:29 | [^] | Répondre

Re:

En effet, sur Safari, le titre du shplouc est décalé ... je vais corriger ...
Merci Marina.

 

mitra | Le 31/01/2008 à 18:00 | [^] | Répondre

Re:

marinaaalalala,
la shahbanet répondait me semble t'il à ta question qui était:

l'espace de commentaire ne pourrait-il être un chouya plus large ?
Mais quand t'aimes pas la réponse, hein..Tsst Tsst.
C'est vrai que nous étions habitués à un peu plus d'espace. Il ne faudrait pas que cela nous comprime, et j'espère que ce n'est qu'une question d'adaptation.

 

leblase | Le 31/01/2008 à 18:41 | [^] | Répondre

Re:

ça devient un peu formaté.

 

complex | Le 31/01/2008 à 20:34 | [^] | Répondre

Complex est un peu déformé

Complex,
Formaté vous dîtes?
Qu'est-ce qui est formaté?
Le modèle, le billet, le sujet, les réseaux sociaux, l'Internet, la guerre en Afghanistan, Marcel, les blogs, les couleurs?
Précisez mon cher précisez.
Au fait je me suis beaucoup posé la question: Faut-il garder Marcel?
Car il ne vous a pas échappé que ce modèle MitraienOlivierien est muni d'un fil RSS de commentaires.
Pourriez-vous, dans vos rares minutes de loisir, voir si l'on s'en sert?
Moi jamais, mais je m'y suis sentimentalement attaché, et je suis sûr qu'il en est de même de certaines têtes pensantes d'ici.

 

leblase | Le 31/01/2008 à 21:48 | [^] | Répondre

Re: Complex est un peu déformé

formatés, le modèle, les cadres, les zones. je préférais avant ...
pour marcel, je ne sais pas si on s'en sert ici ... il y a des utilisateurs, mais je ne sais pas pour ce qui concerne vos lecteurs rss.

 

complex | Le 31/01/2008 à 22:44 | [^] | Répondre

Re: Complex est un peu déformé

Vous préfériez avant? Attendez de voir l'usage que nous en ferons.

 

leblase | Le 31/01/2008 à 23:33 | [^] | Répondre

Re: Complex est un peu déformé

toujours cette histoire d'escalier.

 

complex | Le 01/02/2008 à 08:43 | [^] | Répondre

Re: Complex est un peu déformé

Complex
Toujours aussi concis.
Vous frisez l'obscurité.


De quel escalier parlez-vous?

 

leblase | Le 01/02/2008 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: Complex est un peu déformé

C'est vrai qu'il faut un peu d'intuition pour saisir la pensee de Complex.
Il sait bien lui que nous avons toutes tout de suite compris qu'il parlait de l'esprit de l'escalier, tres different de celui de la queue du chat.

 

tilly | Le 01/02/2008 à 12:42 | [^] | Répondre

Re: Complex est un peu déformé

Tilly,
je connais mes limites: je n'essaye pas de saisir la pensée de Complex, juste le sens de ses écrits

 

leblase | Le 01/02/2008 à 12:47 | [^] | Répondre

Re: Complex est un peu déformé

Quoi leblase, encore une vacherie (zut c'est moi qui l'ai dit)  a moi destinee ?

 

tilly | Le 01/02/2008 à 12:49 | [^] | Répondre

Re: Complex est un peu déformé

Tillly,
point du tout: cela fait partie de la nature (si l'on peut dire) de la correspondance complexoleblasienne.
Parlant de vacherie, je n'ai rien compris à ton allusion à VQR. Pour moi, la Vache qui rit, c'est réservé à Hosni Moubarak puisque c'est ainsi que les Egyptiens le surnomment.
Ceci dit


Des vaches qui rient, on en trouve partout

 

leblase | Le 01/02/2008 à 13:01 | [^] | Répondre

Re: Complex est un peu déformé

Bon j'allais partir en reunion mais puisqu'il faut tout (t') expliquer aujourd'hui : un grand de la distribution historiquement base' en Bretagne dereference a partir de ce premier fevrier deux mille huitres tous les produits de la marque VQR dans ses tres nombreux magasins.
Ciao.

 

tilly | Le 01/02/2008 à 13:07 | [^] | Répondre

Re: Complex est un peu déformé

Tilly,
va.
Cependant je ne comprends pas que l'on "parte en réunion": je me réunis parfaitement tout seul, là où je suis.

 

leblase | Le 01/02/2008 à 13:11 | [^] | Répondre

Re: Complex est un peu déformé

vous savez bien que certains préfèrent le moment où on monte l'escalier.

 

complex | Le 01/02/2008 à 20:25 | [^] | Répondre

Schizophénie ?

Ces espaces que tu défini si bien ces petites bulles qui nous laissent y déposer ce que bon nous semble...

Nous inciteraient à un délire narcise and cocon sumériste...
C'est vrais notre être volatil laisse par le net son effluve flotter ou plutôt s'imprimmer...

Mais es ce le net qui a permi cela...

Pourquoi s'inquiéter de contrôler son immage ces données ici comme ailleur.

Une potentialitée âne hi lisant (bon je déguise mon ignorance linguistique comme je peut je m'en excuse) du soi ?!

Alors ferme ton schplouk ta gueule et tout ce qui vas avec..
 En quoi peut on détacher notre comportement internet de notre comportement "extérieur" ; la vie nous rapproche nous éloigne les uns des autres les premiers trains la poste le téléphone le télégraphe...

Un ad-on à ce que l'on fesait déjà ; bien sur internet ajoute encore un avant âge (oui mais de quoi ?) dans la rapidité la réactivitée; mais si ce n'es cela, l'annonymation de soi cette création mise en place blabla blabla; passait oh paravents par l'écriture l'échange épiscopalier peut aussi être ce mirroir reflet que l'on cherche par pour l'autre...

La jouissance...

"Individu par essence sans plomb solitaire"
On est un individu grâce à la définition par l'autre , seuls nous ne serrions pas même Hommes..


Ces réseaux ces traces commen les sait tu fiables ? ou signifiants ? 

Si tu croise quelqu'un dans une église est il croyant ? tourriste ?
 

 

luce | Le 31/01/2008 à 17:56 | [^] | Répondre

M'dame Tilly m'a dit de viendre commenter par ici, alors c'est qu'est-ce que je fais parceque je suis un gentil garçon qui fait des titres plus longs que ses commentaires !

Me suis bien lavé les mains avant de répondre, j'espère que ça servira à laisser moins de traces... Surtout si les traces de mon passage ont un rapport avec la dernière question (dont la réponse pourrait être : dans un mouchoir dans le pire des cas)

 

Largentula | Le 31/01/2008 à 21:29 | [^] | Répondre

Re: M'dame Tilly m'a dit de viendre commenter par ici, alors c'est qu'est-ce que je fais parceque je suis un gentil garçon qui fait des titres plus longs que ses commentaires !

Largentula, bienvenue,
c'est sûr qu'avec un titre de commentaire pareil, tu risques de passer au Guiness book!

Quelqu'un qui obéit au doigt (et à l'oeil en plus) à M'dame Tilly ne peut pas être entièrement mauvais.
Malheureusement, je crois que ton lavage -de mains ou intégral- ne suffira pas à effacer les traces de ta jouissance, que j'ai lue (ta jouissance) sur pas mal de blogs.
Tu ne pourras pas plus effacer ces traces honteuses sur un mouchoir, que le logiciel Beacon ne te permettra de nier tes entrées et sorties dans les réseaux sociaux ou, pire celles que tu as laissées


 dans la chambre de Blanche-Neige

Ta seule chance serait d'accepter de marcher à genoux, de façon à te fondre dans la foule des nains.
Et encore, à condition de ne pas t'afficher avec une chanteuse italienne.

 

leblase | Le 31/01/2008 à 21:42 | [^] | Répondre

Re: M'dame Tilly m'a dit de viendre commenter par ici, alors c'est qu'est-ce que je fais parceque je suis un gentil garçon qui fait des titres plus longs que ses commentaires !

Le beacon c'est uniquement avec les oeufs au plat, le visagelivre n'a pas (encore?) réussi à pénétrer mon univers (impitoyaaaaaaable) !
(Italienne, je vois bien... mais CHANTEUSE???)

 

Largentula | Le 31/01/2008 à 22:01 | [^] | Répondre

Re: M'dame Tilly m'a dit de viendre commenter par ici, alors c'est qu'est-ce que je fais parceque je suis un gentil garçon qui fait des titres plus longs que ses commentaires !

Ancienne taupe modele (de base), confondant lime à ongles et guitare, et qui ne voit la grandeur d'un homme qu'au travers de la taille de l'égo et des montres de celui-ci?

 

Largentula | Le 31/01/2008 à 22:24 | [^] | Répondre

Re: M'dame Tilly m'a dit de viendre commenter par ici, alors c'est qu'est-ce que je fais parceque je suis un gentil garçon qui fait des titres plus longs que ses commentaires !

Je ne te suivrai pas sur ce terrain pour un tas de raisons: la première c'est que je ne suis même pas certain d'avoir entendu la dame en question chanter, vu que je n'écoute quasiment jamais de chansons françaises, ce qui désespère un ami producteur qui insiste pour que j'en ponde encore plus...
Ensuite elle a fait preuve de bon goût en lui offrant une montre (certes chère) bien plus discrète que les casseroles qu'il laissait pendre à son poignet, en vrai tchoukoum qu'il est.
Il me semble même qu'il s'habille un peu mieux: adieu les blazers de tarte et les chemises de pignouf.
Et puis tu sais, les femmes qui aiment la taille de l'ego de leur homme...Heureusement que ça existe (soupir de soulagement égoïste)

 

leblase | Le 31/01/2008 à 22:40 | [^] | Répondre

Re: M'dame Tilly m'a dit de viendre commenter par ici, alors c'est qu'est-ce que je fais parceque je suis un gentil garçon qui fait des titres plus longs que ses commentaires !

Bêtement, j'ai toujours cru que ce n'était pas la taille qui comptait?
Voilà, elle a gagné Tilly, je viens commenter ici et je repars complexé !

 

Largentula | Le 31/01/2008 à 22:53 | [^] | Répondre

Re: M'dame Tilly m'a dit de viendre commenter par ici, alors c'est qu'est-ce que je fais parceque je suis un gentil garçon qui fait des titres plus longs que ses commentaires !

...Bêtement, j'ai toujours cru que ce n'était pas la taille qui comptait...

Justement, la dérégulation de la taille egotique est une des 316 mesures préconisées par Jacques Attali: dorénavant, on pourra indiquer dans Myspace que l'on mesure 1m85 alors qu'au même moment, on se donnera un gabarit de 2,O1 sur Facebook.
Le clash de ces informations n'est cependant pas encore pris en compte, mais le Conseil constitutionnel veille.

 

leblase | Le 31/01/2008 à 23:31 | [^] | Répondre

Re: M'dame Tilly m'a dit de viendre commenter par ici, alors c'est qu'est-ce que je fais parceque je suis un gentil garçon qui fait des titres plus longs que ses commentaires !

des mesures pour déréguler la taille... c'est pas démesuré?
Et c'est pas bien de laisser le conseil constitutionnel en veille, il consomme trop quand il a la petite lumière rouge allumée !

 

Largentula | Le 31/01/2008 à 23:45 | [^] | Répondre

Re: M'dame Tilly m'a dit de viendre commenter par ici, alors c'est qu'est-ce que je fais parceque je suis un gentil garçon qui fait des titres plus longs que ses commentaires !

"la première c'est que je ne suis même pas certain d'avoir entendu la dame en question chanter,"

Moi non plus.

Et pourtant, j'ai écouté le cédé. Y'a bien un chuintement de bouilloire derrière la guitare, comme avec Delerm derrière le piano, mais il faudrait poursuivre des investigations avec oscilloscope pour être sûr...

 

Garg | Le 01/02/2008 à 11:27 | [^] | Répondre

Garg a gagné une photo en concert live

Garg,

Tu sais que l'entreprise Universal Leblase ne reculera jamais devant l'opportunité de ganger un nouveau client. Le Comité de Direction a parfaitement saisi la supplique qui se dissimulait derrière ton commentaire.
En conséquence, et en éspérant qu'en retour tu consulteras notre catalogue (ou cataloque) la compagnie a décidé de t'offrir une photo de ladite chanteuse live en concert:


On la reconnaît, chantant juste derrière Jean-Louis Aubert

 

leblase | Le 01/02/2008 à 12:25 | [^] | Répondre

Re: M'dame Tilly m'a dit de viendre commenter par ici, alors c'est qu'est-ce que je fais parceque je suis un gentil garçon qui fait des titres plus longs que ses commentaires !

Tsstttt..tssst leblase  presque double mètre étalon chanteur
" la première c'est que je ne suis même pas certain d'avoir entendu la dame en question chanter, vu que je n'écoute quasiment jamais de chansons françaises, ce qui désespère un ami producteur qui insiste pour que j'en ponde encore plus..."



 
Dis leblase , ma c'est toi que j'entends chanter là bas dans le noir ? 

Femmes...Je vous aime
Femmes...Je vous aime
Je n'en connais pas de faciles
Je n'en connais que de fragiles 



Et difficiles
Oui...difficiles 


 
 

 

Elle a ri | Le 02/02/2008 à 07:05 | [^] | Répondre

Re: M'dame Tilly m'a dit de viendre commenter par ici, alors c'est qu'est-ce que je fais parceque je suis un gentil garçon qui fait des titres plus longs que ses commentaires !

Elle a ri!
C'est ce qu'on appelle un commentaire coloré et musical, mais vraiment, l'auteur ne s'est-il pas laissé allé à une crise d'anti-tautologie:
Je n'en connais pas de faciles
Je n'en connais que de fragiles

quand en bon élève de Wittgenstein ou de Queneau il aurait pu aussitôt suivre par:
Je n'en connais pas de fragiles
Je n'en connais que de faciles 

Bon, je sens que je vais recevoir un colis piégé de la cellule féministe du quartier Français d'Abu Dhabi

 

leblase | Le 02/02/2008 à 13:32 | [^] | Répondre

La souris et l'huitre (d'apres JdLF)

Tilly a ri, Tilly en ri encore. Elle as tu ri ? Il a ri ?
(svp personne ne parle de la VQR ce matin. La fille du pere de LaMinette est partie faire son dur metier et essayer de vendre ses petits triangles fromagers, une petite pensee pour elle, merci)

 

tilly | Le 01/02/2008 à 08:28 | [^] | Répondre

Blase,
Ahlala, y'a plein de jolies photos dans le bandeau qui sont pas pareilles que celles du début quand j'ai ouvert le splouc, alors c'est malin ça (encore un joyeux tour de Laseine), j'ai voulu les voir toutes et j'ai cliqué plein sur "actualiser" pour les faire défiler... et maintenant je sais plus de quoi qu'on cause en haut dans le billet !!!
Bon au passage j'ai reconnu des doigts de pieds sans piquants, le bout des oreilles d'Aneface, les hauts plateaux de là-bas ...et une jolie tasse. Mais j'ai pas compris pourquoi tu nous mettais les HAUTS PARLEURS, ON N'EST PAS SOURD ENCORE !
Et encore bravo à Mitra et Olive, pour ce beau BB !!!

 

ancolie | Le 01/02/2008 à 23:56 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie,
ça me fait plaisir d'avoir un mot de toi dans le shplouc version post-chirurgie ésthétique. Je pensais à toi et à ton absence ici, me disant que tu dois être dans le maelstrom de ce projet que tu portes à bout de bras.. et de doigts sur ton clavier.
D'ailleurs, dès qu'un URL existera, fais-nous signe.
Les haut-parleurs, figure-toi qu'un ami Américain m'a demandé si c'était une référence aux voix des Noirs et des Blancs, et même à un certain Barak et une certaine Hilary...
On voit ce quon veut dans les images.
Je les changerai régulièrement: rien que des images ayant paru dans le shplouc.
D'ailleurs, à ce propos.
Pour le moment il n'y a que les miennes, mais c'est comme pour la promo d'Utoliée: si quelqu'un veut que j'y insère une de ses photos, je le ferai. Mais il faut en être l'auteur.

Oui, Mitra et OMG ont bien bossé (même si certains commentateurtrices de toujours ont un peu de mal. Tu sais ce que c'est: si une minette accepte de gravir un escalier devant Complex, il s'y fera)

 

leblase | Le 02/02/2008 à 00:08 | [^] | Répondre

Re: Leblasedeuxpoints008net

Blase,
C'est drôle, je n'avais même pas fait attention que les haut-parleurs étaient de couleurs différentes... Ça me rappelle un jour où j'avais perdu Babou dans un magasin de fringues et que j'avais demandé à la caisse s'ils n'avaient pas vu un petit garçon "tout frisé". La dame m'avait regardé d'un drôle d'air quand mon petit bonhomme était réapparu de dessous les rayons de vêtements. J'avais pas eu l'idée de lui dire sa particularité de peau !

Bon allez, parlons sérieusement : quelques photos du nouveau leblase.net


une petite mitra pour le modèle


des commentatreurtrices bloguantau jardin


préparant le prochain départ pour les multivers

à moins que le plus sûr moyen d'y aller ne soit

un hérisson des mots

 

ancolie | Le 02/02/2008 à 22:53 | [^] | Répondre

Re: Leblasedeuxpoints008net

Ancolie,
Je comprends très bien ton histoire, car il m'est arrivé un peu la même chose au Périgord avec un petit gars.
Mais on ne peut pas mettre ça sur le même plan: des haut-parleurs de bateau, quand même!
Qui te disent: "les femmes et les enfants d'abord"!


Les autres seront bons pour un bain

A part çà, le shplouc te remercie pour ces photos qui sont prises comme des voeux. c'est d'autant plus opportun que j'arrive à la période habituelle du rappel (tu sais, quand Viabloga t'annonce que ton abonnement arrive à terme) et que comme chaque année, je me demande...?
Quel univers: celui-ci ou un autre?

 

leblase | Le 02/02/2008 à 23:19 | [^] | Répondre

Re:

Blase,
C'est par là, pas encore très nourri comme lieu, mais il y a déjà un peu à boire et à manger...

 

ancolie | Le 07/02/2008 à 21:16 | [^] | Répondre

Re:

Et hop!
C'est dans les Projets du monde

 

leblase | Le 07/02/2008 à 21:33 | [^] | Répondre

Re:

houlà, tu mets la pression, là :-))

 

ancolie | Le 07/02/2008 à 22:44 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie, clap, clap, clap!

 c'est une  belle initiative (chapeau aux vrais acteurs de la dynamique sociale que vous êtes  !)
( je vais répondre à Anis) 

 

Elle (chatouilleuse d'ego) | Le 08/02/2008 à 07:30 | [^] | Répondre

Re:

 ancolie, c'est vraiment un projet concret et inspirant que celui-là, je le redis !!....Je te souhaite de faire des petits dans toute la France....Comme d'ab j'ai rien pigé à ce qu'était le logiciel escarcelle, un truc pour t'apprendre à éditer un ticket de caisse, ça m'a fait marrer....(je relirai moins en diagonale ce soir pour voir si je comprends autre chose).

 

marina | Le 08/02/2008 à 08:45 | [^] | Répondre

Re:

Je suis d'accord avec toi Marina.
Non seulement il est concret mais il est beau et séduisant et fait du bien par où il passe. C'est le genre d'arbre qui pousse avec un tout petit racine partant de Rungis puis partout au niveau national.
Et peut être que l'idée plaira à d'autres pays dans le monde; il n'y a pas que le copiage industriel dans la vie !
Ancolie pourrait par exemple packager l'idée et de le vendre ailleurs.
Bon, j'arrête les délires.

Quant au logiciel, dommage qu'il n'existe qu'en version démo. parce que j'aurais bien voulu voir la gestion en terme de calorie de la nourriture consommée par membre de la famille ... ce qui fait entre autres la valeur ajoutée de ce projet qui va au-delà du besoin immédiat des personnes qui en bénéficieront c'est à dire "se nourrir pour avoir le ventre plein".

 

mitra | Le 08/02/2008 à 11:39 | [^] | Répondre

Re:

Mitra,


..."Je suis d'accord avec toi Marina.
Non seulement il est concret mais il est beau et séduisant et fait du bien par où il passe"...

Ouf...Pendant un moment j'ai cru que tu parlais de moi.

L'idée devrait plaire dans d'autres pays du monde, et fonctionne déjà à ma connaissance aux USA et en Argentine.
Il faudrait travailler la communication et la baignade médiatique afin d'en étendre le tissage national et de lpermettre à ceux à qui elle s'adesse d'en prendre connaissance.

A ce sujet, pour respecter la très bonne idée de base qui est d'aider sans renvoyer l'image de l'exclusion, il faudrait inventer une publicité solidaire moderne, efficace, et qui ne fasse à aucun moment passer l'idée que ceux à qui l'on parle sont en bas d'une quelconque pyramide.

 

leblase | Le 08/02/2008 à 14:22 | [^] | Répondre

A voir

Oui et j'ai découvert il y a quelques temps une magnifique publicité pour...Mr W .
C'est vraiment intéressant comme approche au lieu des sempiternels paysages champêtres.....(kesskejdis  ? regarde la TV bouffon !)
Quelle créativité ! Je pense que c'est à ces gens là qu'il faudrait s'adresser pour faire une pub un jour et peut-être même qu'ils accepteraient d'en faire une gratuitement, qui sait ?

L'agence s'appelle Nordpol +, elle est à Hambourg et on dit qu'elle est l'agence la plus créative au monde ce qui ne veut rien dire, mais engageante pour sûr !




 

marina | Le 08/02/2008 à 15:27 | [^] | Répondre

Re: A voir

Superbe.

 

leblase | Le 08/02/2008 à 15:34 | [^] | Répondre

Re:

Mitra,
Vendre l'idée non, mais la démultiplier avec ceux qui seraient intéressés ailleurs, sans soucis...

Dans un deuxième temps, il y a aura une partie stats qui va permettre de suivre les achats par type de produits, en particulier les Fruits et Légumes (avec un projet d'évaluation scientifique sur l'impact de la santé, réalisés grâce à des chercheurs d'AgroTech Paris) 

Ce projet est un beau projet, mais en même temps j'ai parfois l'impression que nous marchons sur un fil tels des funambules : des financements viennent de mécénat de très grandes entreprises distributrices dans l'alimentaire qui par les politiques salariales qu'elles pratiquent génèrent du travail précaire et l'on retrouve ces "travailleurs pauvres" bénéficiaires de nos épiceries adhérentes !

 

ancolie | Le 08/02/2008 à 20:40 | [^] | Répondre

Re:

Vois-tu marina,
ça pourrait te servir le jour du tu tiendras un magasin de vente de voyages sous la lune pré-emballés sous emballages recyclables...
Ou si tu veux jouer à la marchande comme quand nous étions petites...

 

ancolie | Le 08/02/2008 à 19:07 | [^] | Répondre

Re:

 Oui Ancolie je vois ce que tu veux dire...Mais peut-être juste garder ça en tête, le jour où une opportunité passera goûter chez toi. Tu sais les fameux 6 degrés du hasard.

 

marina | Le 08/02/2008 à 19:30 | [^] | Répondre

marina a des goûters tardifs

marina,

Oui, garde ça en tête. Mais une chose me chiffonne:


goûter sous la lune, je peux comprendre


mais par 6°, comment fais-tu pour rentrer le cookie dans ta bouche?

 

leblase | Le 08/02/2008 à 19:43 | [^] | Répondre

Re: marina a des goûters tardifs



la chaleur de la lumière leblase

 

marina | Le 08/02/2008 à 21:23 | [^] | Répondre

Fort Apache 2.0

Leblase ce que je lis dans ton billet c'est la déception, l'inquiétude de voir  les promesses (?) d'ouvertures culturelle, sociale, économique, politique du Filet 2.0 se transformer en opportunités mercantiles individualistes.

C'est ça ? Il n' y a vraiment pas la place pour tout ensemble ? Un grand bazar organisé ?

Il faut une grande force que beaucoup  de zumains n'ont pas (en tout cas pas moi) pour s'approprier l'ouverture, les grands espaces, la liberté, le vide. Alors c'est faible et c'est humain, de reconstruire des remparts, des enclos, des silos, non ?

Pauvres indiens d'Amérique pourtant les seuls à ne pas avoir le vertige des hauteurs, les seuls à pouvoir vivre heureux dans les grandes plaines. D'autres sont venus qui ont construits des forts. Ceux là avaient peur de l'espace, et de la liberté des indiens, alors il sont pris de force l'espace et la liberté, pour finalement ne pas en faire grand-chose.

Les déserts et les océans eux aussi sont des promesses. Mais au bout du compte ils n'attirent pas grand monde, ils ont peu d'utilisateurs eu égard à leurs dimensions. Pourquoi ? Parce que l'on ne peut pas construire de murs sur les mers ? Parce que l'immensité fait peur au grand nombre ?

Le Filet est un environnement totalement distinct et complètement étanche vis à vis de Dame Nature alors mes modèles ne sont sans doute pas très solides.

Leblase ? A part manifester en chantant en coeur l'Internationale des Utilisateurs que  pouvons nous faire de concret pour échapper à l'aspiration du grand Gloups G-P à troutrous-lalalaitou ?

Avec tout ça tu as réussi à me mettre en retard pour ma traduc, grand malin ;)

 

tilly réfléchit comme un miroir | Le 02/02/2008 à 13:57 | [^] | Répondre

Re: Fort Apache 2.0

Tilly,
Non je ne déplore plus l'éternelle défaite des nomades face aux sédentaires, des grands vents face aux murs, des espaces face aux frontières.
Tout au moins si je la déplore au fond de moi, je reconnais comme tu le dis qu'il n'est pas facile pour l'humain d'accepter de vivre sans toit ni sans protection.


Une tendance vieille comme le monde
Je ne déplore plus (quel hypocrite ce leblase dirait Elle) la victoire des sécuritaires contre les libertaires: je m'insurge contre le fait que lorsqu'un groupe se constitue, il a tendance à rejeter les nouveaux venus et à ériger des règlements (même tacites) internes qui hiérarchisent et valorisent ou dévalorisent les membres et non-membres*.
En clair, dès qu'on ouvre un espace, il se trouve quelqu'un pour en constituer les limites (ainsi les références Américaines que tu cites me font penser à quelque chose que tu as certainement remarqué, à savoir que l'Américain mêle souvent les termes de pioneers censé représenter l'Homme face à l'espace ouvert, avec boundaries, deux termes qui font partie de la mystique US)
Le titre (excellent) que tu as donné à ton commentaire résume ce dont je cause en effet dans le billet, tout en sachant que l'instinct grégaire est prédominant dans notre espèce, du fait de notre "nature sociale".
..."Le Filet est un environnement totalement distinct et complètement étanche vis à vis de Dame Nature alors mes modèles ne sont sans doute pas très solides"....
Pas du tout, et je crois que tu le sais assez bien: le filet est une fantastique représentation de l'espace social, il est donc aussi proche ou éloigné de Dame Nature que Monsieur Smith ou Madame Dupond.
En fait, il faut que coexistent -sinon cohabitent- le sédentaire et le nomade, car les deux constituent les éléments indispensables de l'aventure humaine. Parce que le sédentaire est plus puissant mais plus rigide, il est important de toujours parler pour l'autre, ce nomade pusillanime, non-batisseur de dur mais créateur d'imaginaire et découvreur d'une planète sans cesse essorée.

*Ceuxcelles qui ont connu ce shplouc lorsqu'il a pris (comme on dit d'une sauce) se souviendront combien de fois j'ai insisté avec plus ou moins de réussite pour que ce ne soit pas que le taulier qui s'adresse aux nouveaux arrivants, de peur de former une sorte de club pyramidale. C'est justement l'attrait principal que je trouve à la plateforme viabloga: que l'on converse transversalement et non verticalement.

 

leblase | Le 02/02/2008 à 14:56 | [^] | Répondre

Re: Fort Apache 2.0

Blase,

Les peuples nomades n'ont pas de toit fixe, mais ils ont je pense un encrage dans un territoire naturel donné (les peuples éleveurs en tout cas) avec qui ils ont développé comme un écosystème spirituel (le mot n'est pas de moi, mais de Jean-Marie Pelt...) : ne pas faire de stock, prélever au jour le jour, se sentir relier aux autres êtres vivants et non-vivants en esprit. N'est-ce pas un peu l'aventure de ce hérisson, nomade du net (et qui ne sait pas si demain ou l'année prochaine il aura encore un toit chez ViaBloga ?)

En attendant que tu remontes tes seaux,


je t'aide pour ta barrique ?

 

ancolie | Le 02/02/2008 à 23:52 | [^] | Répondre

Re: Fort Apache 2.0

Héhé!

 

leblase | Le 03/02/2008 à 00:01 | [^] | Répondre

Re: Fort Apache 2.0

Blase,
Sais-tu que les oies remontent ? Aconit a vu un vol magnifique ce matin...

 

ancolie | Le 03/02/2008 à 00:33 | [^] | Répondre

La jouissance , bordel!( non les nomades n'ont pas disparu)

L'individu, âme errante et par essence solitaire.. Où est la jouissance?

mais dans l'errance coco! dans cette quête d'ailleurs ,cette soif dinfini ...like a rollin' stone 
( mais ce n'est là qu'un exemple ,d'autres y répondent différemment : les saints , les poétes, les artistes et ceux qui d'une manière générale repoussent toujours plus loin les limites )

d'autant que vivant une époque formidable  où paradoxe des paradoxes ,on peut vivre l'aventure dans la chaleur de son foyer grâce à une connexion internet...je voyage tous les jours avec jacques Riguidel bien installée devant ma cheminée ...

 Et pour l'homme ordinaire que je suis ( une femme en l'espèce)  ayant la nostalgie de cette errance primitive   mon addiction au web 2.0 ne serait-elle pas , en fait,  une façon de faire vivre le nomade  qui ( depuis la nuit des temps ) est en moi tout en restant relié  ? 
Au lieu de nous annihiler le web n'est -il pas  comme une nuit matricielle qui  permet de sortir de soi , ( exister = sortir de soi) et de faire  sauter les carcans conventionnels ?

le web 2.0 , ce  nomadisme des temps modernes , tout  comme l'hédonisme permet un élargissement de soi à quelquechose de plus grand englobant les autres, le monde , la terre (ou altérité absolue au  divin  qui est en nous ?)


 ( à la marge du sujet mais..., Paradoxe aussi : le teléphone cellulaire( auquel je ne peux me résoudre)  n'est-il pas un outil qui tout donnant un sentiment de liberté permet sans cesse de rester relier ?)

 

Elle | Le 04/02/2008 à 07:28 | [^] | Répondre

Re: La jouissance , bordel!( non les nomades n'ont pas disparu)

Elle (une femme en l'espèce),

..."on peut vivre l'aventure dans la chaleur de son foyer grâce à une connexion internet"...
Ouaip,
mais tu ne voyages pas comme ton Riguidel, tu n'éprouves pas non plus ce qu'éprouve ton Riguidel. Lire Conrad ou De Montfreid nous fait également ressentir un vécu, des émotions (j'ignore si Riguidel le fait) depuis notre fauteuil et au coin de ton âtre, et tu as raison de nous rappeler que l'être zumain est capable de transfert d'acquisition.
Mais là-dedans, que vient foutre le houeubeu 2.0?
..."Au lieu de nous annihiler le web n'est -il pas  comme une nuit matricielle?"..
C'est vrai, et la dessus je ne nie pas ni ne renie d'ailleurs que le 2 comme le 1.0, comme l'e livre ou comme le conte nous délivre l'aventure humaine, le vécu de l'autre.
Tout dépend de cet autre, et tout dépend de notre propre désir d'exister qui, comme tu nous le rappelles, O Elle, est "être hors".

Suis-je de mauvaise foi? Suis-je? La foi peut-elle être mauvaise?

 

leblase | Le 04/02/2008 à 15:55 | [^] | Répondre

Feux de camp ( viens sous ma yourte)

Leblase, oui tu es..., tu es un homme , donc une fourmi à la taille de l'univers ...et parfois tu es hermétique aux subtilités errances de l' esprit de l'Autre  ...( de la femme)
 alors je t'explique :
le houebeu 2.0 , comme tu dis, me donne l'ILLUSION d'être nomade
parce que d'un seul clic je peux traverser en esprit  (pas en vra)  l'Atlantique , ou naviguer avec jacques riguidel ( parce que tu sais il y a quelques temps que je suis sortie de ma grotte et qu'aujourd'hui pour me nourrir je ne suis plus les migrations des bisons , je vais au supermarché du coin, pas plus que je n'arpente le monde avec 30 kg de bagages en soute d'un Airbus ), alors oui ce nomadisme je le vis symboliquement et par procuration, en internaute ordinaire

parce que le houebeu , comme tu dis , mon esprit ( primaire, naïf,) se le represente comme un espace géographique sur lequel je migre d'ils en elles , de proches en lointains...( et en plus j'y mets de la couleur)

parce que ces blogs, ces sites sont un peu pour moi comme des feux de camps autour desquels je viens m'asseoir pour partager  quelquechose de notre humanité ( même si les gens me ressemblent souvent )

parce que peut-être que ces pensées que je croisent autour de ces feux de camps vont se fertiliser l'une l'autre , un peu comme les graines que sème le vent ( attention cela s'appelle une licence poétique)

parce que autour de ces feux de camp j'y trouve des "nourritures terrestres" ( attention là je cite A. Gide)

parce qu'il faut savoir rester léger au vent et marcher à l'étoile...( c'est ainsi que je caractérise les vrais nomades)

 et puis parce que ce matin je ferai mien un proverbe de mon grand-père , qui  disait toujours " tu as beau siffler , l'âne ne boit que s'il a soif" ( à propos de son âne qu'il menait à la fontaine pour le faire boire )...

Ceci est une carte où je lis des feux de camps...( ah! l'esprit des  filles c'est quequechose quand même!)

 

Elle (chatouilleuse d'ego) | Le 05/02/2008 à 08:08 | [^] | Répondre

Re: Feux de camp ( viens sous ma yourte)

Elle chatouilleuse (mon ego rit),

A la taille de l'univers, serai-je une fourmi? Ça me paraît bien grand: j'opterai pour un amibe, et encore je me fais des fleurs.

Serai-je hérmétique aux idées de l'autre (surtout si c'est une femme)?


No pasaran


J'entends bien ta licence poétique. En fait , vu du côté d'un taulier et néammoins vagabond, je te vois autrement même si, l'un dans l'autre, ça revient un peu au même: tu es comme l'abeille ou l'oiseau butineurs. J'observe tes interventions dans d'autres blogs, et cette façon aisée que tu as de considérer qu'il n'y a pas de parois entre les blogs, les sites, les trucs en chteumeuleu.
Tu prends le pistil d'un site et le transforme en miel ou propolis que tu colles dans un autre, nourrissant ainsi nombre de faux ou non-lieux et favorisant une interaction qu'on lit rarement dans la plupart des commentaires d'autres blogs.
Tu dis y trouver des nourritures terrestres et je partage ce repas avec toi comme avec d'autres, mais je dis que ces banquets vont de plus en plus souvent être aussi peu ouverts à l'étranger que les repas d'anniversaire de la mémé ou du petit dernier, si nous ne maintenons pas une exigence diluée par l'aisance d'utilisation.
Pour autant, l'internet n'est pas fermé malgré toutes les menaces et tentatives de contrôle (dures, comme en Iran, en Arabie Saoudite, en Chine, etc) ou douce comme en France (la taxe du mari de Carla) ou encore économique avec les modèles de réseaux dominants.
Le chemin reste ouvert pour celuicelle qui veut savoir, qui veut connaître, qui veut trouver (d'ailleurs tu pourrais écrire un bouquin sur tes expériences de butineuse interventionniste).
Mais, puisqu'on cite Gide à tour de bras, je dirai que de plus en plus, le chemin passe par une porte étroite.

 

leblase | Le 05/02/2008 à 14:29 | [^] | Répondre

Re: Fort Apache 2.0

Tilly,

Peut-on s'approprier les grands espaces, le vide. Ne serait-ce pas eux qui nous portent


nous partageant leur force ?

 

ancolie | Le 02/02/2008 à 23:25 | [^] | Répondre

Re: Fort Apache 2.0

Ancolie,
En fait, ne crois-tu pas que l'espace est ce que nous en faisons?
Ainsi, si on le veut, et même si comme moi on n'est pas fou des murs, rien n'empêche d'admettre que la façon dont la lumière s'y jette crée ou non une ouverture spirituelle, ou simplement esthétique


Alors, comment dire si le mur ouvre ou ferme?

 

leblase | Le 02/02/2008 à 23:48 | [^] | Répondre

Re: Fort Apache 2.0

Blase,
J'ai toujours aimé ces parois qui font semblant de ne pas en être,


mélangeant le dedans-dehors


faisant pousser des arbres sur les murs,
 
enfin, tous ces espaces qui nous font croire qu'ils ne sont pas définis...
Peut-être être un peu ça, le succès des réseaux sociaux, nous faire croire que le loin est tout proche (à 3 clics disait Elle) nous donner l'illusion de nous permettre de nous ouvrir à la planète entière alors que nous restons entre nous, pauvres humains.

 

ancolie | Le 03/02/2008 à 00:30 | [^] | Répondre

Re: Fort Apache 2.0

Ancolie,
 Moi aussi (très belles images), j'aime ces parois qui font semblant de ne pas en être.


J'aime aussi ces points de vue
qui confondent
ce qui est dedans de ce qui est dehors
ce qui est devant de ce qui est derrière

Tu as peut-être raison au sujet de ces réseaux qui nous font croire à leur flexibilité: ce serait un de leurs atouts auprès du public.
Mais en même temps une tromperie à laquelle participe ce même public qui accepte de tagger les gens selon des termes comme "ami", ce qui leur confère un droit de visite...
Donc, je dirai que ce n'est pas en creusant des fossés ou en batissant des cloisons qu'on favorise le brassage.
En fait, l'un des sujets de mon billet et de mon refus c'est que ces sites qui sont en fait des boitiers ne te laissent pas en partir, même si  luce peut un peu plus haut se demander  à quoi bon s'inquiéter de laisser une image ou des données ici ou là.
Quelle liberté si un chien de garde te suit pas à pas?

 

leblase | Le 03/02/2008 à 14:25 | [^] | Répondre

Re: Fort Apache 2.0

Pourquoi le chien qui suit la piste serais forcément de garde et la biche fuyant...

Et enfant j'aime à relever les empreintes de ces animaux qui circulent...
Preuve qu'au final nous partageons le même monde sans nous connaitre vraiement mais en pouvant supposer par ces marques certaines habitudes..

 

luce | Le 04/02/2008 à 21:27 | [^] | Répondre

Re: Fort Apache 2.0

luce,

Pourquoi le chien qui suit la piste serais forcément de garde et la biche fuyant...


parce que dans mon coin, ce que le chien garde c'est plutôt ça

une bestiole qui passe de laine pour chandail
à cotelette ou gigot



Alors que la biche, à qui le destin "gigot" ne dit rien, elle fuit, oui..

Et s'il faut y voir une quelconque empreinte, (dans ton bled j'ignore s'il en est ainsi)
Je dirais que c'est celle de l'homme qui est derrière cette chaîne d'évènements..

 
Ceci dit, avant que le chien ne chienne, il faisait le loup, et il chassait moutons et biches, (les petitess filles habillées de rouge. et leur grand-mère aussi d'ailleurs) Mais nous lui avons assuré la sécurité de l'emploi. en échange nous lui dictons son menu et sa conduite.
Preuve qu'au final nous imposons certaines habitudes et comportements à des espèces qui, si elles n'ont pas appris à nous connaître vraiment, en savent suffisament..

 

leblase | Le 04/02/2008 à 22:01 | [^] | Répondre

Re: Fort Apache 2.0

l'empreinte celle de l'homme le loup l'animal; pourquoi il est ce que nous en fimes ce que nous en acceptons qu'il en soit; bien...

Et alors je ne me sent pas en danger pour autant

mon mirroir me pèterais la gueule demain 

elle en savent suffisament...

ça me rappelle une carte postable et comme je suis une merde je vais la décrire l'ombre du che avec une tête de lion et comme sous titre vous croyez que la nature vas se défendre toute seule...

 

Anonyme | Le 05/02/2008 à 18:19 | [^] | Répondre

Re: Fort Apache 2.0

Peut-on s'approprier les grands espaces, le vide ?
 
 
Oh tu as raison Ancolie, le terme n'était pas propre ;)
 
Au passage leblase, tu apprécies je n'en doute pas que le principe de transversalité du shplouc fonctionne à merveille, A lance un sujet, B y répond puis C qui recentre ou décentre à volonté, et caeterae.

 

tilly raisonne comme... | Le 03/02/2008 à 09:11 | [^] | Répondre

Tilly transverse

Transversons Tilly, transversons.
Ce billet d'ailleurs s'accorde à une transversalité avec certains de tes billets récents, comme je l'ai signalé.
il se trouve, et c'est bien normal, que nous partageons certains sujets de réflexion et d'action.
Ancolie aussi, comme aurait dit Bourvil.
Les zyeuxmuets savent qu'elle parvient à réunir pas mal de choses a priori distinctes ou qui devraient vivre leurs vies dans des petites cellules hermétiques.
Mais elle mélange plein de choses et de gens ainsi que ses activités municipales diverses, celles auprès des Fonds pour l'Art Contemporain, ou les énergies solidaires (on attend toujours un URL).
Donc transversalez: je pense que par delà vos approches différentes, vous avez pas mal de préoccupations communes.

 

leblase | Le 03/02/2008 à 14:05 | [^] | Répondre

Re: Tilly transverse

Mon bon leblase, depuis quelques années mois j'ai décidé unilatéralement de ne plus avoir aucune préoccupation, jamais. Ancolie, je sais pas, mais si elle veut je lui parlerai de ma philosophie anti-préoccupationiste. Par contre, des intérêts, des foucades, des rigolades, ça oui, j'en veux encore, dans toutes les directions et dans tous les sens, de l'intime à l'universel (je t'aime leblase pour ce slogan que tu m'a trouvé dans la colonne de droite).

Et je sais déjà qu'Ancolie en a à partager avec moi ;)
(Ancolie, on lui dit qu'on est amies sur fessbouc ? pour le faire enrager ?)



 

tilly se bile pas | Le 03/02/2008 à 14:41 | [^] | Répondre

Re: Tilly transverse

Tilly qui m'aime pour mon commentaire sur le lien vers son site dans ma blogroll,

J'oublie qu'en Français le mot préoccupation est souvent compris dans le sens de souci, alors que c'est aussi et (pour moi en tout cas) surtout un sujet d'intérêt, un domaine de prédilection, un champ d'investigation.
Ça n'est pas du tout le genre de truc qui me donnerait un ulcère, par exemple.
Bizarrement, je ne suis pas préoccupé par un sujet de préoccupation (mais je fais beaucoup d'anglicisme c'est vrai pardon pliz faurguiv mi)

 

leblase | Le 03/02/2008 à 14:50 | [^] | Répondre

Re: Tilly transverse

Hé, tu serais pas en train de moquer mon intransigeance terminologique, et/ou mon manque d'ouverture lexicographique ?

Sur ce CherMaître91 faisons la paix, j'attends des amis pour un goûter dinatoire (early diner) qui va démarrer  à 16 heures au son des cornemuses, ces messieurs ne voulant pas rater une miette du match de rugby.

 

tilly | Le 03/02/2008 à 15:07 | [^] | Répondre

Re: Tilly transverse

Ouh la, c'est du heavy duty!


Si tes amis sont bien élevés, ils apporteront du Bruichladdich

 

leblase | Le 03/02/2008 à 15:12 | [^] | Répondre

Re: Tilly transverse

Oui, oui, on lui dit !! Et y'a d'autres bôx mondes d'ici zoci...
Sauf que pour ma part je n'ai créé de lien par choix qu'avec des personnes que je connaissais déjà ailleurs, par le net ou IRL. Je ne m'en sers que comme moyen rapide de les joindre, de façon plus plaisante que par mail. Comme tout est en anglais et que je n'y pige que couic, dans toutes les applications et les niveaux de confidentialité, j'avance prudemment. J'ai aussi fait quelques repérages professionnels, mais sans rien mettre en route la première, je suis plus dans l'attente.

 

ancolie | Le 03/02/2008 à 17:49 | [^] | Répondre

Re: Tilly transverse

Tiily
Héhé, je ne suis pas préoccupée, juste beaucoup occupée... Trop même !!

 

ancolie | Le 03/02/2008 à 17:50 | [^] | Répondre

Blase pain d'épices

Blasimpatient,
Oui, oui, ça vient pour l'URL, le blog public est juste au point mort momentané car demain est un grand jour : mise en ligne de la démo d'un logiciel de gestion de la logistique pour les épiceries solidaires, que l'on est en train de concevoir et sur lequel on s'est préoccupationnéconcentré ces derniers temps. J'espère juste de pas planter tout le truc ni le site officiel non plus où il va falloir faire la même manip pour rendre tout visible dans la journée !!!
Désolée pour les deux autres blogs, ils sont privés (le blog du staff et le blog des épiceries adhérentes) car ils nous servent d'intranet (et qui me demandent un jardinage assidu !!). En attendant de pouvoir zyeuter, il ne te reste plus qu'à ouvrir une épicerie solidaire...

 

ancolie | Le 03/02/2008 à 18:10 | [^] | Répondre

Euh, j'ai l'impression que les comms ne se décalent pas au fur et à mesure de la conversation... Mitramagique, qu'en dis-tu ?

 

ancolie | Le 03/02/2008 à 17:52 | [^] | Répondre

Re:

C'est voulu: étant donné que sur le shplouc on a l'habitude de voir des conversations après un commentaire se poursuivre un certain nombre de fois, cela amenait les fenêtres à devenir trop petites, et à nous empêcher d'inclure des images.
Ceci dit c'était déjà comme ça sur l'ancien modèle, et j'ai demandé à la Shahbanet de faire pareil.
Pour le site officiel des épiceries solidaires, tu n'auras qu'à me prévenir.
Quant à en ouvrir une moi-même, seigneur... J'ai si peu de goût pour la gestion que si j'en ouvrais une, la solidarité des autres me serait vraiment nécessaire pour tenir (et redresser) mes comptes.


je serais peut-être un peu plus apte en économie ou finance.
Ton annonce des oies remontant vers le Nord m'a surpris: il gelait encore fort ce matin

 

leblase | Le 03/02/2008 à 20:11 | [^] | Répondre

Re:

Si, si le grand voyage a commencé, tous les observateurs nationaux le confirment le long du couloir migratoire, des petits vols déjà, une centaine d'individus au maximum. Mais les réjouissances devraient poindre leur bec durant les 3 semaines à venir et si il gèle un peu la nuit avec un temps clair, elles passeront même alors dans la pénombre. Je trouve toujours cela impressionnant de les entendre alors que nous nous reposons... Il nous est arrivé de nous lever avec les enfants : juste leurs cris et les bruissements d'ailes dans le noir !

Bon justement j'aurais besoin de tes perspectives aptitudes économiques mondialeseuropéennes du genre prévisions concernant l'évolution de la production agricole européenne en fruits et légumes dans les 5 années à venir pour une étude sur les politiques de retraits réalisés pour maintenir les cours (je te laisse imaginer ce que nous voudrions faire des retraits !! La question étant : y aura-t-il en core chute des cours ou au contraire pénurie ?)

 

ancolie | Le 03/02/2008 à 21:50 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie,
C'est une excellente question.
Il n'est pas possible de balancer des prédictions à cinq ans, ou alors il faut demander à Madame Irma..
C'est une question d'incitations économiques fournies aux producteurs.
Le prix du pétrole (même si en valeur réelle il n'a pas changé depuis plus de 20 ans) fait que les haricots verts en provenance du Mali sont moins intéressants, une fois répercutés sur l'étal du maraîcher.
Attendons-nous à voir une mise en avant de vieilles recettes européennes, mettant en avant des légumes et fruits délaissés, ce qui aura pour effet de doper la production locale de ces fruits.
Comme tu le sais, une alimentation saine se fait à base produits locaux, donc saisonniers.
Le système économique mondial permettait jusqu'ici aux Occidentaux d'exiger le printemps et l'été dans leur assiette toute l'année. Je parierai donc pour un changement de comportement, et donc un changement de produits.
Si cela se fait, et alors que la PAC va amorcer sa chute dès 2009, l'intelligence des agriculteurs les aidera à s'adapter, à condition bien sûr que les politiciens comprennent qu'il vaut mieux aider les solutions d'avenir que préserver celles qui n'en ont pas (genre faire payer les problèmes des fabricants de disque aux fournisseurs d'accès Internet).
Je crois que parallèlement à la fourniture de produits, les épiceries solidaires devraient monter un pôle de communication (je ne plaisante pas) afin d'amener leurs clients à adopter d'autres réflexes, notamment alimentaires.
Ai-je bien répondu?

 

leblase | Le 03/02/2008 à 22:28 | [^] | Répondre

Re:

Blase,
Il y a deux autres facteurs semble-t-il :
- quelle place vont prendre les cultures d'agrocarburants sur l'espace cultivable ? Va-t-il être plus profitable pour un pays de les cultiver en diminuant ainsi ses importations de pétrole quitte à importer des fruits et légumes ?
- quel va être l'impact de la crise climatique sur des cultures extrêmement sensibles face aux caprices météorologiques ?

Tu as raison de ne pas plaisanter : je viens d'accepter la responsabilité du pôle communication (aille aille aille, il y a des jours où je ne me reconnais plus), d'où mes occupations occupantes de ce début d'année...

Et je sens que je vais filer ton mail, si tu acceptes, à notre seconde fille qui est en licence d'éco et qui cherchait des exemples de projets de micro-crédits et autres joyeusetés qui te préoccupent dans certains coins du monde.

 

ancolie | Le 03/02/2008 à 23:02 | [^] | Répondre

Re:

Le truc des agro-carburants est une fumisterie: le faire à partir de colza comme on le fait en Europe n'a aucun rapport en terme de résultat énérgétique et financier avec la solution Brésilienne à base de canne.
Les gens se rendront compte (comme je l'ai lu dans un certain blogchiant en février 2007) que ce n'est pas une solution intéressante, juste un gadget polluant pour occuper les agriculteurs.
La hausse mondiale des produits alimentaires, la préoccupation (sisi!) et l'intérêt croissants des consommateurs occidentaux pour l'alimentaire propre vont revaloriser cette branche de l'activité agricole, au détriment des porcs en batterie et autres monstruosités.

 

leblase | Le 03/02/2008 à 23:38 | [^] | Répondre

Re:

En fait le décalge est bien là mais très faible. Il faut que je l'augmente (ne le dis à personne mais je n'ai pas trouvé la solusse)
Puisqu'on en parle : je ne vois plus le fameux (N) des nouveaux commentaires. Est-ce que c'est le cas pour toi/tout le monde ?

 

mitra | Le 03/02/2008 à 21:52 | [^] | Répondre

Re:

Coucou belle grenouilleà rayure !
Non, pas de N à l'horizon du bloc de commentaires :-(
On pourrait pas avoir une colonne centrale un tout petit peu plus large ? Elle est fixe en fait sur ton modèle, c'est ça ?

 

ancolie | Le 03/02/2008 à 22:01 | [^] | Répondre

Re:

Merci pour cette photo de cette grenouille;-)
Mon (N) est bizarrement revenu !
Je soupçonne un malfaiteur, un hacker de leblase.net .. et pourquoi pas un facebooker !
Ancolie, je viens de faire le test : la colonne centrale de l'ancien modèle était encore plus petit que celle-ci. Alors il faudra chercher à savoir la raison pour laquelle tu (et peut être d'autres) la trouve petite !
Serait-ce parce que tu as de l'espace vide à droite de l'écran (comme Marina) ? Si c'est ça, on ne peut malheureusement pas faire grand chose;-(

 

mitra | Le 03/02/2008 à 22:34 | [^] | Répondre

Re:

Mitra,
Tu as raison, ça doit être à cause de l'espace à droite...

 

ancolie | Le 03/02/2008 à 22:42 | [^] | Répondre

Mitra ne veut pas d'amour

Mitra,
alors comme ça tu recherches la haine N?
Ben la lettre n'apparaît plus, c'est vrai. Le favicon représentant le hérisson non plus

 

leblase | Le 03/02/2008 à 22:18 | [^] | Répondre

Re: Mitra ne veut pas d'amour

En effet, je ne veux pas d'amour. Ce qui ne veut pas dire que je recherche la haine !

 

mitra | Le 03/02/2008 à 22:35 | [^] | Répondre

le gloups globalo potent , relativisons mon cher Albert

parlons un peu de nous...

( les distances ne sont pas respectées , seulement les tailles trouvé  ici)

 

Elle | Le 04/02/2008 à 09:45 | [^] | Répondre

Re: le gloups globalo potent , relativisons mon cher Albert

Magnifique, Elle.
Je vais que tu respecterais la taille des boules.

 

leblase | Le 04/02/2008 à 12:21 | [^] | Répondre

Joli

Bonsoir,

J'aime bien le fait de deviner, lors de long commentaire lu en retard, qui l'a ecrit.





Cela met du piquant

 

nat | Le 05/02/2008 à 23:47 | [^] | Répondre

Re: Joli

nat,
J'avoue que parfois je m'y perds moi-même.
Dis-donc, mieux vaut ne pas se balader dans ton salon la nuit sans lumières: combien de tes amoureux et cambrioleurs sont-ils repartis plus couverts d'épines qu' un christ en croix?

 

leblase | Le 06/02/2008 à 00:08 | [^] | Répondre

Re: Joli

Leblase,

Il n'y a pas de cambrioleur.




Et sinon, je laisse toujours la lumière

 

nat | Le 06/02/2008 à 22:37 | [^] | Répondre

Re: Joli

nzt,
Tas bien raison. C'est comme moi:


Je garde toujours une oreille ouverte

 

leblase | Le 06/02/2008 à 23:29 | [^] | Répondre

la main de fatima

[L'individu, âme errante et par essence solitaire.. Où est la jouissance?]

dans toute recherche de plaisir solitaire, dans le réel comme dans le virtuel,  l'onanisme reste à portée de main...de doigt même...

comme quoi un clic fait souvent déclic

 

kb | Le 08/02/2008 à 11:36 | [^] | Répondre

la main de fatima dans la culotte de kb

KB,

Fautt-il nécessairement considérer que jouissance et plaisir sont de la même nature?

 

leblase | Le 08/02/2008 à 19:25 | [^] | Répondre

je peux donc je jouis

Non effectivement
paraitrait même qu'il n'y a pas plus grande jouissance que celle que procure le pouvoir...aucun bruichladich aussi âgé soit-il ne peut égaler son ivresse

 

kb | Le 09/02/2008 à 13:34 | [^] | Répondre

Re: je peux donc je jouis

Voila voila...
Tiens, prenons un exemple au hasard: Ben Ali, l'homme à la teinture de cheveux la plus opaque IRL.

Ce gars-là jouit du pouvoir absolu, il jouit de la considération aplatie totale de la presse nationale, il jouit de la bienveillance de politiciens français de gauche à droite genre Philippe Séguin le président de la cour des comptes, homme de convictions tournantes ou de Bertrand Delanoe Maire de Paris et politicien de gauche rival au PS local d'une ex-candidate qui passait sd'ailleurs ses vacances dans le pays de ce même Ben Ali.
Il jouit d'une, disons, certaine aisance financière, d'une certaine totale tranquillité electorale (haha là je rigole comme une baleine suisse).
Il jouit de la bienveillance des démocraties occidentales éclairées qui lui sont reconnaissantes de son action promotrice des lames de rasoir...
Eh bien je te pose la question:
Est-ce que ce mec a l'air d'éprouver du plaisir?
Et je te pose une deuxième question:
est-ce que leblase éprouve du plaisir à voir sa tronche en photo lorsqu'il fait semblant de s'intéresser à une travailleuse (ah, les droits de la femme en Tunisie, n'en est-il pas le plus farouche défenseur?)?
La réponse est:
tic tac tic tac (t'as plus que trente secondes KB, magne-toi) tic tac

 

leblase | Le 09/02/2008 à 13:56 | [^] | Répondre

Re: je peux donc je jouis

30 secondes dis tu? tu veux me faire faire dans la réponse précoce c'est sla hein??

mais dis moi donc mon cher leblase, toi qui aime les questions...et puisque tu as choisi l'homme qui a recruté le coiffeur de betty boop. Pourquoi donc s'il n'éprouvait pas autant de plaisir fait-il des mains des pieds et des embastillement de la concurence pour s'accrocher à son trône? hein?

ne me dis pas que c'est juste pour défendre farouchement les droits de sa femme?

et puis comment que c'est l'air d'un gars qui éprouve du plaisir?

regardes un peu les lapins de fix. Ont-ils l'air d'éprouver du plaisir ou font ils la besogne juste pour maintenir leur notoriété?

le plaisir n'a pas de visage

 

kb | Le 09/02/2008 à 23:52 | [^] | Répondre

Re: je peux donc je jouis

Non, il fait tout celà parce qu'il est un petit mec haineux, un représentant de commerce qui a abusé de la confiance dun vieux gaga.
Lequel gaga se trouvait occuper la position de chef d'Etat.
Depuis, notre amiBenAli, figure de proue des chefs d'Etats démocratiques élus par 101% de leurs concitoyens éprouvent non pas du plaisir mais de petites satisfactions à tout faire pour que personne ne soit moins malheureux que lui.

Le plaisir n'a pas de visage dis-tu?


Je crois qu'il en a plein

 

leblase | Le 10/02/2008 à 00:29 | [^] | Répondre

avis à la population leblasienne

coucou c'esr riri, je viens de constuire une nouvelle cabane
Quiquonque a des enfants, dites leur de venir chez Hari le POtter

n'écrasez pas trop les hérissons !

 

marina | Le 08/02/2008 à 21:34 | [^] | Répondre

Re: avis à la population leblasienne


HARI LE POTHER

 

marina | Le 08/02/2008 à 21:37 | [^] | Répondre

Re: avis à la population leblasienne

riri,
je transmets à Anis et Bartoche !!

 

ancolie | Le 08/02/2008 à 22:47 | [^] | Répondre

Le lien de Marina est faux

Il faudrait plutôt prendre ce lien.

 

mitra | Le 09/02/2008 à 00:22 | [^] | Répondre

Re: avis à la population leblasienne

Damned, de la concurrence!

 

leblase | Le 08/02/2008 à 22:09 | [^] | Répondre

Re: avis à la population leblasienne

oui fait gaffe, on est deux

 

ancolie | Le 09/02/2008 à 18:19 | [^] | Répondre

Re: avis à la population leblasienne

Euh, c'était bartoche juste au dessus et je crois qu'il a oublié l'essentiel : sa nouvelle adresse !!

Bon marina je crois que tu va avoir de l'eau à ton moulin.

 

ancolie | Le 09/02/2008 à 18:22 | [^] | Répondre

Re: avis à la population leblasienne

 Ancolie, Oui j'ai lu et cogite un peu...
BARTOCHE, riri est reparti mais je lui transmets oralement le contenu de ton blog...
Lui il est un peu paresseux, il n'a pas trouvé son thème encore , il crée des blogs dans tous les sens ,
Il refera un blog chez viabloga quand il sera sûr d'en prendre la responsabilité pendant un an.
C'est comme ça chez marina ! Non mais !

 

marina | Le 10/02/2008 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: avis à la population leblasienne

marina,
On parlait il n'y a pas longtemps avec Tilly, Elle et Largentula de transversalité..
Transversalités diverses et notamment temporello-technologiques si tu transmets oralement les commentaires!
Et puis transversalité générationnelle: ça me plaît beaucoup que des enfants de zozodicis communiquent en tre eux, y compris via le shplouc, pour se passer des messages.


ça modifie la moyenne d'âge des commentateurtrices

 

leblase | Le 10/02/2008 à 13:06 | [^] | Répondre

Re: avis à la population leblasienne

 Oui , drôle, il m'a dit "tiens si j'écrivais une annonce chez le hérisson ?" l'espace lui est devenu familier sans que je m'en aperçoive....Ce qui est drôle c'est qu'il expérimente les possibilités du blog qui, s'il reste sans contenu, est nul, ce qui est la grande idée des euh...TIM, technologes interactives modernes  ! Donc, suggérer sans influencer, voir avancer, recommencer, that is the subject.....

 

marina | Le 10/02/2008 à 15:59 | [^] | Répondre

leblasepointnet de 7 à 77 ans

marina,

L'espace lui est devenu familier? Hmm, il arrive que parfois des propos ou des images ne s'adressent pas vraiment à des nenfants (je ne parle pas de la vision  épisodique de fesses de femmes, qui au contraire, sont indispensables à tout développement neuronal, de l'imaginaire, civique, romantique, etc).

.."Ce qui est drôle c'est qu'il expérimente les possibilités du blog qui, s'il reste sans contenu, est nul"...
Tout est là.
Mais n'en est-il pas dans une certaine mesure de même avec tout autre media? Livre,  film,  télé, chanson, jeu?
.."ce qui est la grande idée des euh...TIM, technologes interactives modernes"..
Grande idée à la con, si tu me permets cette remarque toute en nuance.
La fameuse notion du "contenu utilisateurs" (coucou Tilly) : mais l'utilisateur arrive toujours avec son contenu, l'utilisateur n'est jamais vierge: aussi bien le téléspectateur avachi qui appuie sur un bouton de sa télécommande plutôt qu'un autre.
Le tchoukoum qui s'achète une Ferrari alors qu'il va de son appart à sa rés'secondaire  distante de 50kms sur une autoroute à vitesse limitée n'apporte t'il pas à cette voiture apparemment sous-utilisée son propre contenu, lequel est constitué de ses fantasmes bien sûr mais surtout du signifiant qu'il espère balancer aux minettes et autres ménagèresq de plus et moins cinquante ans?

Je me pose vraiment la question de ce fameux contenu utilisateurs.
Avec d'autant plus de sincérité et de mauvaise foi que je n'ai eu de cesse de dire que le shplouc n'existe que par ses utilisateurtrices.

 

leblase | Le 10/02/2008 à 16:19 | [^] | Répondre

Re: leblasepointnet de 7 à 77 ans

euh c'est quoi la question ?
pourquoi tu m'as réveillée ?
en fait non, je dors pas, mais j'ai toujours pas fini ma traduc et j'en ai marre alors j'essaie de boucler ce soir.
comment veux-tu que je sache moi pour contenu utilisateurs ?
utilisateurs de quoi ?
allez, ne faites pas trop de bruit que je puisse me concentrer.

 

tilly | Le 10/02/2008 à 18:20 | [^] | Répondre

leblasepointnet de 0,7 à 177 ans

Désolé de t'avoir sortie de tes vèpres Boydiennes.
C'était une allusion au peuple de Lady Di et à la matière ex et in crémentale qu'elle étudie.
A ce sujet c'est intéressant d'aller visiter les fessebouc et maillespèce des principaux candidats américains..
Z'y va Tilly!

 

leblase | Le 10/02/2008 à 19:52 | [^] | Répondre

Re: leblasepointnet de 0,7 à 177 ans

Leblase tes encouragements n'auront pas suffi.
Je tombe de sommeil et j'ai pas fini.
A dimanche prochain.

 

tilly | Le 10/02/2008 à 22:33 | [^] | Répondre

Souffler une idée à Tilly

Tilly,
Tu sais que Marina est un as (de coeur) de la traduction globish<->franchouille ...

 

mitra | Le 10/02/2008 à 23:21 | [^] | Répondre

Re: Souffler une idée à Tilly

ah mitra, la belle solidarite feminine !
marina en as de coeur, et moi en reine des pommes !
mais comme dit le monsieur dans la pub, je l'aurai, je l'aurai...

 

tilly | Le 11/02/2008 à 11:20 | [^] | Répondre

Re: Souffler une idée à Tilly

 Reine des pommes Reinettes TILLY  ou as de trèfle qui pique les coeurs ?

Bon alors elle est finie cette traduc qu'on puisse la lire ?

 

marina | Le 11/02/2008 à 11:57 | [^] | Répondre

Toi aussi deviens acteur de la toile !

le wonderful world qu'est le web n'est ce pas ( aussi) un  ensemble de solutions au service des rêves,des attentes ou des simples besoins du quidam moyen et ce  quel que soit son contenu ( parler de son jardin, de ses goûts musicaux, de ses engagements politiques,( salut FUlca si tu me lis), de ses circonvolutes sexuelles (  Bonjour Kate si tu me lis) ,voire d'organiser des sauvetages de planète( salut leblase si tu me lis)...).ce en quoi il est un  progrés  c'est bien qu'il permet à tout un chacun de devenir acteur  même ne sachant rien du html ,

(et dire que je ne comprends toujours rien au fil rss,à la  folksonomie,...et que je ne sais plus à quoi je réponds)
 

 

Elle | Le 11/02/2008 à 12:21 | [^] | Répondre

Re: Toi aussi deviens acteur de la toile !

Elle,
C'est bizarre, mais quand j'ai lu le titre du commentaire, j'ai tout de suite su que ça venait de toi.
Oui c'est aussi ça le ouondairfoul world du web, et s'il permet comme tu dis

"à tout un chacun de devenir acteur  même ne sachant rien du html" 

c'est parce qu'il facilite la mise en relation avec des gens qui, eux, te chteumeulise à tour de bras sans s'en rendre compte.
Il se forme très rapidement un réseau et un mécanisme d'échanges faciles.
Là où par exemple il était tout-à-fait possible de réaliser un film sans rien connaître de la photographie, de l'éclairage, de la chimie d'une pellicule mais où il était indispensable d'avoir la patience, l'énergie, l'entêtement, la folie et la voracité nécessaires pour réunir tout un tas de talents grassement payés et éduqués, on peut aujourd'hui se servir gratuitement (pense-t'on) des applications créées au service de sites de videos téléchargeables ou visibles et faire très vite un film qui sera vu par un million de gens en six jours.
Des succès dont on a autant de mal d'ailleurs à prédire l'éventualité qu'on en avait à programmer le succès commercial d'une production cinématographique.
Une fois qu'on a dit ça (au fait Elle: Fulca te lit depuis son nouveau site sur agoravox, Kate je ne crois pas, KB si d'ailleurs il te le dit plus bas ou plus haut et moi bien entendu je lis avec une oreille et j'écris avec l'autre), qu'a t'on dit?
Sommes-nous aussi marqués par notre video Youtube préféré que par notre film favori?
Sommes-nous aussi profondément influencés par le plus beau billet de leblase que par le dernier livre de Sarkozy Ségolène BHL Daphné du Maurier Marcel Proust Jim Harrison?
Non bien sûr, car ce qui semble être en jeu c'est une succession de produits et productions éphémères sans cesse renouvelés, venant de toutes parts.

Pour le RSS, il me semble que tu t'en sers assez bien non?

 

leblase | Le 11/02/2008 à 20:00 | [^] | Répondre

Re: Toi aussi deviens acteur de la toile !

cher leblase aux grandes oreilles,

 il ne s'agit de poser un état des lieux et non-lieux ferme et incontestable  , pas plus que
je n'ai jamais dit que le web a révolutionné ma vie , d'abord pcq je ne suis pas spécialiste juste un utilisateur lambda qui prend de grandes  ré-créations sur le web depuis a peu prés quatre  ans et que depuis j'ai constaté que les interfaces proposés  devenaient de  plus en plus faciles à utiliser et qu'il ma permis de faire des rencontres que je ne fais pas chez mon boulanger ( qui est tres mignon, il ressemble à Zidane) ou même à la fnac la plus proche ( je deteste la fnac)

et si l'impermanence de l'être était justement dans le vagabondage au fil des fils rss , dans ces productions éphémères et dans l'exploration des différents pôles de soi ? ( je revendique plusieurs identités virtuelles et je mets au défi quiconque de faire le lien entre elles)
l'avantage de leblasepointnet , c'est que la pensée est libre puisque pas de modéle économique à servir ( et que leblase lui même semble ne rien avoir à vendre ) à la différence de  n'importe quel livre , oeuvre musicale ou cinématographique ...je ne suis pas pour hiérarchiser les sources d'inspiration ( tel film plutôt que telle vidéo sur utube) ou les sources de connaissances  (tel philospohe plutôt que tel auteur compositeur interprète  )  et un auteur de la pléiade ou sloterdjik ne me font  pas forcément plus voyager ou  ne m'apportent  pas forcément plus de réponses  que laseine dans ses non lieux ( d'ailleurs ou est-il laseine?) ..
"Sommes-nous aussi marqués par notre video Youtube préféré que par notre film favori?
Sommes-nous aussi profondément influencés par le plus beau billet de leblase que par le dernier livre de Sarkozy Ségolène BHL Daphné du Maurier Marcel Proust Jim
Harrison?"

justement peut être pcq que cette  dimension " vie partagée"  et pcq le sentiment que "l'autre est  cet autre moi "  sont forts sur le net que dans certains livres ( attention ceci n'est pas un plaidoyer contre les intellectuels) et parce qu'il est plus facile d'interagir avec leblase qu'avec sloterdjik ( et pcq qu'en plus leblase nous montre ses pectoraux d'éphèbe  pour rajouter à l'émotion  )...ma réponse est "parfois je le suis tout autant sinon plus "...

mais une fois j'ai  dit ça , je n'ai rien dit ,on n'a juste échangé un peu d'humanité ,hein...c'est juste la façon qu'on a ici de parler du temps qu'il fait ...




 

 

Elle ergote | Le 12/02/2008 à 08:30 | [^] | Répondre

Re: Toi aussi deviens acteur de la toile !

tu reprendras bien une petite cuillere d'humanite cherElle ?
sur paris le temps est fort beau ;)

 

tilly en quatrieme vitesse | Le 12/02/2008 à 08:59 | [^] | Répondre

Re: Toi aussi deviens acteur de la toile !

Elle,
je voulais juste te dire que j'aimais bien partager ta non-influence !!

 

ancolie | Le 12/02/2008 à 09:15 | [^] | Répondre

Re: Toi aussi deviens acteur de la toile !


"et si l'impermanence de l'être était justement dans le vagabondage au fil des fils rss , dans ces productions éphémères et dans l'exploration des différents pôles de soi ?"

oui Elle qui ergote...

en acceptant le sens de toutes nos CO-ERRANCES
nous trouverons peut-être
notre véritable COHERENCE...

 

kb | Le 12/02/2008 à 09:53 | [^] | Répondre

Re: Toi aussi deviens acteur de la toile !


et d'autant plus que la fluctuation du temps n'agit plus sur la fluctuation du prix....la magie de mon quartier

 

 

kb | Le 12/02/2008 à 10:01 | [^] | Répondre

Re: Toi aussi deviens acteur de la toile !

je vote pour que ta photo soit mise au diaporama du herisson ;)

 

tilly en sixieme vitesse | Le 12/02/2008 à 11:02 | [^] | Répondre

Re: Toi aussi deviens acteur de la toile !

kb
La magie de ton quartier est à cinq dirham....

Des chiffres, toujours des chiffres!


La mienne est à 15 mètres

 

leblase | Le 12/02/2008 à 12:58 | [^] | Répondre

Re: Toi aussi deviens acteur de la toile !

Elle
Ce que tu dis me ravit
Ce qui me ravit s'affiche donc dans la promo (et hop, ça y est).
Comme je le disais plus haut tu es une de ces butineuses qui fertilisent les blogs en entretenant les échanges et en y insufflant autant de gentillesse que de connaissance, autant d'éclairage que d'impertinence, autant de perfidie que de secours, autant d'humanité que de féminité (ce qui nous sommes tous d'accord, n'est pas pareil).
Donc voilà un commentaire qui dit bien des choses et que les quelques 155 millions de sites actuellement en ligne dans le monde pourraient et devraient afficher.
Bon, mais n'imaginons pas que parce que je te fais des flatteries: tu es tellement toi-même malgré tes alias qu'on reconnaît ta gourmandise au simple énoncé de fondant d'érable.
C'est vrai que je n'ai rien à vendre: j'aimerais transmettre des idées (pas forcément les miennes) qui à mon avis pourraient aider mais j'ai appris un truc de base: convaincre  n'est pas forcément un don, cela peut être une imposition or, à part mes mains sur le corps frissonnant d'une femme, je ne veux rien imposer.

A part çà je serais ton mec je t'interdirai de manger du pain: les biscottes, t'as pas besoin de les acheter chez Zidane.

 

leblase | Le 12/02/2008 à 12:54 | [^] | Répondre

Re: leblasepointnet de 7 à 77 ans

 Leblase tu as raison de tordre les questions pour voir ce qui peut en sortir.....


Sans interaction de notre part, le résultat est nul, sûrement, comme les livres ou n'importe quelle interaction oui mais la différence,c'est que ces objets distrayants (blogs, sites, ordinateurs) permettent de se distraire sans penser....Et d'autre part qu'ils offrent une puissance de réalisation (mise en page, enregistrement, dessin vectoriel, montage, etc) qui permet à tout le monde d'être créatif pour autant qu'il ait quelque chose à dire. 

Je faisais allusion à cela, rien de nouveau sous le soleil (pour changer), tu vas bien, toi ?

 

marina | Le 10/02/2008 à 19:39 | [^] | Répondre

Re: leblasepointnet de 7 à 77 ans

Ouais ouais..
Ben on pourrait voir s'il est plus créatif d'imaginer ce que l'on lit que de configurer un blog.
Ni l'un ni l'autre peut-être, puisque tout part de la cervelle de moineau humain.
Oui moi ça va et toi?
Il faudrait que je demande à notre ami Laseine pourquoi ce sont toujours les mêmes 12 ou 15 images qui défilent dans le diaporama alors qu'il y en a 25.
Tu vois, c'est intense.
En fait je devrais faire comme Tilly: travailler à quatre projets en cours. Or, je ne bosse que sur le plus facile, celui qui me demande le moins d'aller puiser en moi-même tous ces monstres qu'il faudrait laisser endormis.

 

leblase | Le 10/02/2008 à 19:58 | [^] | Répondre

Re: leblasepointnet de 7 à 77 ans

 "Or, je ne bosse que sur le plus facile, celui qui me demande le moins d'aller puiser en moi-même tous ces monstres qu'il faudrait laisser endormis"
ca c'est  une phrase toutes droite comme je les aime !!!

Oui les monstres.......sont peut-être pas faits pour être réveillés...Enfin, dépend des monstres.

 

marina | Le 11/02/2008 à 10:50 | [^] | Répondre

énergies recyclables

Un monstre bien souvent crache son feu émotionnel. Lui mettre un couvercle sur la tête pour l'obliger à dormir c'est souvent lui permettre de cracher deux fois plus fort quand il réussira à mettre la tête dehors et le plus souvent au moment où on l'attend le moins. Ou sous une forme et un mode d'expression bien différent (les maux du corps parfois). Mais ce feu peut être aussi source d'énergie. Comme celle qu'il faut pour faire vivre ce blog jour après jour... ou pour devenir sauveur de planète. Il arrive aussi qu'il faille encore plus d'énergie pour ne rien faire, ou en faire moins !

 

ancolie | Le 11/02/2008 à 19:55 | [^] | Répondre

Re: énergies recyclables

Ancolie,
Parce que je sais que tu sais des choses sur moi, je suis très touché par ton commentaire.
Cest vrai que ce feu peut être une source d'énergie, et il l'est souvent.
Mais si le feu réchauffe et illumine, il brûle aussi.
Vois-tu, une illusion fondamentale attend le vagabond au début de son errance: il croit que, parce qu'il voyage léger, son petit baluchon sur l'épaule, ses sandales aux pieds, il ne risque pas d'alourdir sa besace.
Quelle erreur!
Justement parce qu'il a peu de bagage, le monde des esprits se faufile dans son sac et le suit tout au long de son périple.
Pour peu que sa route l'emporte vers les cascades, les torrents, les déferlements humains, l'impression qu'il a été témoin et qu'il a été maintenu à distance du feu relationnel l'accompagne.

La distance est le plus grand mirage, le temps passé la plus commune baliverne.


Il ignore ce qui se cache sous le couvercle
Pourtant celui-ci est en fer

 

leblase | Le 11/02/2008 à 20:15 | [^] | Répondre

Re: énergies recyclables

Blase,

Pour le couvercle, je me suis demandée :
- non, non, ça n'est pas celui de la marmite de jo
- ni l'alambic du brevage celtique au nom imprononçable de l'ami Fix
- un puit alors ?

Parler du feu, sous-entendre l'eau, et suggérer un métal. Ne serait-ce pas un peu du Cycle des énergies de la Vie, cher aux asiatiques :-)


il ne manquerait que la terre et le bois...

Tiens, j'ai retrouvé ça à propos du métal : "Énergie qui concentre les forces vers l'intérieur. Gratification qui achemine vers l'accomplissement. S'équilibre en droiture, bonheur, plénitude, par notre aptitude à nous récompenser de nos efforts, à en recueillir les fruits. Déséquilibre en tristesse et mélancolie. S'apparente aux Amis Secourables et à la Créativité. 
 

 

ancolie | Le 11/02/2008 à 22:59 | [^] | Répondre

Re: énergies recyclables

Très bien vu, Ancolie:
en astrologie Chinoise, mon élément est le métal.

La photo a été prise dans un endroit sacré à côté de Nara, au Japon. C'est un puits dont l'eau est supposée guérir les maux de l'âme et du corps.
Sur le couvercle on voit l'écuelle à manche long qui permet aux pélerins de s'abreuver.
Il m'est d'ailleurs arrivé là-bàs un truc vraiment particulier, très fort, une expérience à laquelle je ne m'attendais vraiment pas..
Mais comme c'est du domaine inexpliqué en Occident et donc considéré comme non-existant, on n'en parlera pas.

 

leblase | Le 11/02/2008 à 23:32 | [^] | Répondre

rien ne se perd..

boh alors pourquoi la france est un des pays les plus féru de voyages ésotérico-historico-héritico-archéo-colo..

Enfin relativisons suis pas exemplaire..

et puis la prophétie des andes (même dans la bibliothèque de la boite)qui circule encore et toujours

tout ça espérant assouvissement curiositée..

heu vais chercher commen on calcule signe chinois

 

luce | Le 15/02/2008 à 18:52 | [^] | Répondre

y aurait-il un navet dans le contenant?

Je me pose vraiment la question de ce fameux contenu utilisateurs.
Avec d'autant plus de sincérité et de mauvaise foi que je n'ai eu de cesse de dire que le shplouc n'existe que par ses utilisateurtrices.
 
En quidam moyen (salut Elle si tu me lis) Jo pine (bonjour Jo)et branle du chef (bonjour chef !...si tu me lis tu sais pourquoi maintenant je tarde à livrer ce putain de rapport)
J’aime bien comment tu bottes dans le mou sartrien en envoyant au diable vauvert  sa dantesque formule sur les autres. Comme quoi les uns peuvent se montrer bien plus infernaux que les autres.
Du plus haut de ma moyennequidamerie j’ai moi-même, et même si mes « je » et mes « moi » donnent l’air de me contredire mais hein…chacun fait son cinéma comme il peut sur la toile qu’il veut (coucou Nougaro…même si tu peux plus me lire), j’ai donc moi-même, histoire de mojeuyer encore un p’tit coup, souvent clamé, dans le désert certes,  « l'autre n'est plus celui qui m'empêche d'exister mais celui qui me permet d'être. »
Maintenant,  la variation du rapport contenu/contenant dans la communication cybernétique, fluctuera vraisemblablement de plus en plus vers l’infiniment petit, pour répondre au besoin de satisfaction de l’espace relationnel de la nouvelle société en construction où tout tend à se mercantiliser, transformant et les uns et les autres en clients potentiels amenant dans toute possible relation le premier acte communicationnel au statut de  casting…cela pourrait peut-être expliquer qu’il y a bien plus d’yeuxmuets que d’intervenants …peut-être aussi que je raconte n’importe quoi…histoire de faire aussi mon cinéma  :))

 

kb | Le 11/02/2008 à 17:45 | [^] | Répondre

Re: avis à la population leblasienne

Riri,

Bonne initiative.

Je transmettrais aussi à mon ainé qui sait lire/écrire et traduira/transcrivera également pour la cadette.

Mais faut-il choisir l'adresse avec ou sans photo?

 

nat | Le 09/02/2008 à 00:38 | [^] | Répondre

Re: avis à la population leblasienne

 Merci Mitra, ancolie, nat, pour Riri...
C'est l'adresse avec photo qui est la  bonne en espérant qu'elle dure plus qu'une semaine !
(riri ne jouant à l'ordi que lorsqu'il est à la maison, une semaine sur deux et ne sachant pas trop comment trouver ses copains).



 

marina | Le 09/02/2008 à 10:26 | [^] | Répondre

Re: avis à la population leblasienne

j'arrive riri je passe entre les hérissons

 

bartoche | Le 09/02/2008 à 18:31 | [^] | Répondre

Quelqu'un aurait des nouvelles de notre lapin crayonnant préféré ? Ses grands zoreilles nous manquent...

 

ancolie | Le 08/02/2008 à 22:58 | [^] | Répondre

Re:

Comme on peut également le constater sur VdeV, le grand FIX doit se fourrer dans quelque terrier.
Je gage que c'est le signe d'une sur(ré)activité dans le domaine des affaires.

 

leblase | Le 08/02/2008 à 23:06 | [^] | Répondre

Re:

ah tu me rassures je craignias qu'il soit préoccupé !

 

tilly | Le 09/02/2008 à 09:20 | [^] | Répondre

Re: Fix a pris la clef des champs ?


( Plage Napoléon, ça ne s'invente pas!)

 

Elle (chatouilleuse d'ego) | Le 09/02/2008 à 11:55 | [^] | Répondre

Re: Fix a pris la clef des champs ?

lapin compris ?????

 

tilly | Le 09/02/2008 à 12:09 | [^] | Répondre

Fix a pris la clef des vents ?

Elle (t'as bientôt fini de chatouiller les egos?)

Laisserais-tu sous-entendre que, dans une crise de mégalomanie suraigüe


Fix aurait pris le ferry pour Sainte-Hélène?

 

leblase | Le 09/02/2008 à 12:50 | [^] | Répondre

Les lièvres, la tortue et l'Internet

Chères et chers shplouqueux et shplouquettes,

Lièvres : et non lapins. Parce que les lapins sont de doux moutonniers, à part ça cons comme la lune. Mes lièvres sont de féroces anarchistes. De plus, ils ont des pattes et des oreilles plus longues.

Tortue : voilà depuis plus de deux semaines que je fais la tortue. La tortue enfermée dans sa carapace, retournée sur le dos. Les hommes-médecine appellent ça une sciatique,  et grommellent à la tortue qu'il n'y a qu'à. A prendre patience.

Voilà pourquoi il n'y a pas de dessins, de lièvres, de tortues, ou autres créatures imbibées de Bruichladdich. Impossible, dans mon intéressante position, d'utiliser un feutre ou crayon bille (l'encre ne coule pas de bas en haut, leblase et vouzôtres qui avez tant d'idées, quand inventez vous le truc qu'on peut tenir la pointe en haut, non, pas de mauvais esprit, merci). 

Pas de dessins, donc. Un peu de texte (la tortue bloque la carapace de son ordi portable sur sa carapace ventrale, ergonomie foudroyante d'efficacité). Pourrais-je, tel Baudelaire commentant des tableaux, décrire avec des mots une idée de dessin ? Bof. Et d'ailleurs il n'y a pas d'étiquette "Beaudelaire inside" sur la carapace.

La tortue aurait-elle pu, tout de même, poster quelques trucs sur le shplouc et ailleurs ? Même pas. Son fournisseur d'accès Internet a été 15 jours en panne. Deux semaines ! Au XXIe siècle ! Dans la ville qui a l'honneur d'héberger le quartier Saint Sulpice cher à leblase ! Vous me direz, dans le Périgord, c'eût été tout aussi scandaleux.

De tout ceci, tel La Fontaine, pouvons nous tirer quelque(s) moralité(s) ?

• On ne travaille bien qu'assis. Ou debout. Pas couché. leblase va bien nous ressortir une photo qu'il a prise de Stakhanov, couché dans la veine de charbon, abattant de son priapique marteau-piqueur 7,75 tonnes de minerai chaque heure que le bon Staline offre au peuple. Je réponds d'avance :
tricherie. Stakhanov ne portait pas de carapace. De plus leblase est bien connu pour retoucher ses photos.  Le vrai Stakhanov abattait 17 kg de charbon par heure, ce qui est beaucoup lorsqu'on sait qu'il passait son temps au fond de la mine à jouer aux cartes et à siffler de la Stolichnaïa.

• Le temps passe. La vie aussi. Que serons nous dans vingt ou trente ans ? KB aura t-il gardé son allant, Marina et Elle leur vivacité, Laseine son talent, leblase son ubiquité, Tilly son chant, Ancolie sa douceur ? Aurons nous vécu ? vraiment vécu ? Aurons nous su aimer ? transmettre ? partager ?

• Pas d'Internet ? On peut lire. Heureux les peuples ayant appris à lire à leurs enfants, et où les livres sont disponibles et bon marché.

• D'après toutes les études, les tortues finissent toujours par gagner. Les lièvres s'en fichent pas mal, à vrai dire.

• Si la loi de Lynch était remise en vigueur, tel fournisseur d'accès y aurait droit illico (enfin, dès que je fusserais ingambe). Hé, con que tu es, et la concurrence, ça existe ? Ah, tiens, c'est vrai. Je vas m'en occuper. Dommage quand même qu'on n'ait pas le droit de lyncher les incapables.

• Y a bien pire que tortue. Tanard aveugle sourd et muet. Président mal-aimé. Ver de terre Alzheimer. Et toutes ces souffrances, Madame Bouziges, vous allez à Lourdes, vous ? Hein ?

• Bruichladdich & Sons Ltd finiront bien par offrir une caisse aux commentateurstrices du shplouc. Tant de publicité de qualité, surtout que maintenant France Télévisions n'a plus droit à la pube.

• Ça me fait bien plaisir de revenir sur le shplouc, même si c'est pour écrire des conneries.

• Et merci à toutes et tous, qui m'offraient un voyage à Sainte Hélène, de fulgurantes réalisations professionnelles, et tout ça et plus encore.



Un homard, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace,
autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical
cela doit être dans la façon de comprendre la vie

Raymond Queneau

Il vaut mieux marcher sur une tortue réveillée
que sur un patin à roulettes endormi

François Cavanna

 

Fix | Le 13/02/2008 à 11:05 | [^] | Répondre

Re: Les lièvres, la tortue et l'Internet

Plus droit à la pube ?! quand vais je pouvoir aller faire pipi ? 
(j'avoue celle là attendais depuis un certain temp de trouver sa place)

Bon rétablissement fixe :)

Hum la tablette graphique (?)

 

luce | Le 13/02/2008 à 11:42 | [^] | Répondre

Re: Les lièvres, la tortue et l'Internet

luce

quand vais je pouvoir aller faire pipi ?
Ah oui?
Je t'imagine très bien les cuisses serrées l'une contre l'autre.
Bigre je n'imaginais pas que le lièvre du shplouc parvenait à pousser (si j'ose dire) les gens jusqu'à la rétention urinaire.

 

leblase | Le 13/02/2008 à 14:03 | [^] | Répondre

Les lièvres, la tortue et l'Internet

heu la supression de la pub moi ça m'étais pratique cet entracte la dernière infusion sous la couette le : es que j'ai mis un bouquin dans mon sac ? Le réveil en route et même parfois le temp de me faire chauffer un crumble...

Tout ça pour te rassurer tu (heu vous ?)n'es (êtes) pas en cause dans ma rétention urinaire pas plus que dans la programmation de mon réveil ou mon apétit nocturne...
du moin je ne crois pas   : )

le retour fracassant du pot de chambre...
l'instalation de la tv dans les toilettes.. (solution plus homéopathique que le laxatif parce que oui parfois ça fait ch*** )

 

luce | Le 18/02/2008 à 10:56 | [^] | Répondre

Re: Les lièvres, la tortue et l'Internet

 cher schplouqueuteux, j'espère que tous les esprits animaux viennent t'amuser et se loger dans les images de ton cerveau pendant que ton petit-moyen ou grand  corps comprimé atttend de retrouver la santé.

Nous sommes bien heureux d'avoir enfin le fin mot de ce silence qui faisait sur le schplouk comme...un mystère qui plane..... Que la fête soit dans ta tête jusqu'à l'heure sonnée où invasions de grenouilles, bruichvladich, cochons et lapins courront sur ta tablette de corsaire, politicien des mers.... Et ce sera la bonne heure...

 

"A coeur vaillant rien d'impossible"  Jacques Coeur

 

"Neither snow nor rain nor heat nor gloom of night stays their couriers from the swift completion of their appointed rounds" argot bruxellois

 

marina | Le 13/02/2008 à 12:24 | [^] | Répondre

Re: Les lièvres, la tortue et l'Internet

Fix fixé,
Ainsi donc un mystère nouveau qui faisait affluer les cars de touristes les plus modernes, équipés de WC d'AC, de TV, d'ABS, de tout quoi, s'éclaire.
Les habitants de Bruich répétaient à l'envi que depuis deux semaines le loch était habité par un monstre.
Brillant la nuit.
Sombre le jour.
C'était donc toi, c'était donc you.
Changé en tortue, mais you tout de même.
Alors ça tombe bien si j'ose dire, car je suis justement un des plus importants tortuologues mondiaux, et mes références vont bien au-delà de La Fontaine ou de Cousteau qui font croire au globe que cet animal est un spécialité française.
Que je sache, la cuisse de Mitra grenouille oui, la cuisse de tortue, non!
Ceci dit je compatis et je vais tenter en deux trois clicks d'éclairer l'ignorance crasse des commentateurtrices et zyeuxmuets:

Une tortue est en effet incapable de surfer

La tortue ne peut pas lire non plus.

Cet animal ne comprend qu'on ne se met pas la connaissance à dos

Deux tortues pourraient lire: encore faudrait-il qu'elles se fissent face

et on pourrait continuer longtemps comme ça


Sans faire appel à Stakhanov et à son célèbre marteau-piqueur, puis-je te recommander un acupuncteur hors pair pour ta sciatique?
Si oui tu appelles les entreprises leblase: le standard saura t'orienter comme on dit en Chine

 

leblase | Le 13/02/2008 à 14:00 | [^] | Répondre

Re:

Tilly
parle franchement: ça te préoccupe que Fix soit occupé?

 

leblase | Le 09/02/2008 à 12:41 | [^] | Répondre