Version imprimable A vot'bunker

organe lourd


"La question est un projectile"

                                                                                                            Baap Bloum, extraits


C'est un lieu commun de dire que l'usage du Net, des blogs, des réseaux sociaux, twit et autres vadrouilles virtuelles nous isole.

Le promeneur urbain, à Paris, New-York ou Tokyo peut en témoigner: c'est un lieu commun à deux balles.

Ce qui nous isole avant tout est notre petit corazon, nos petites peurs, nos grandes illusions et notre aptitude relative à supporter l'inconnu vital.
Le comportement de l'individu moderne parle d'une société de cercles relationnels restreints: le balladeur fourré dans les oreilles, les yeux tournés sans cesse vers les miroirs en quête d'un Soi en 2D, la parole réservée au téléphone portable ou encore, toute cette affectivité orientée vers le p'tit chien qui crotte.


Le toutou guérit tout

L'ouverture aux autres, comme le refus du monde s'expriment aussi bien dans nos escarpins que devant nos écrans: dans notre faculté à différencier ce qui est de trop de ce qui nous manque; dans notre réponse à l'inattendu ou notre attitude devant les repères assumés.
Pour autant, les activités humaines les plus quelconques (je me rase à 7h23) sont amplifiées sur le net au point où le sens de la mesure y perd encore plus son latin. A se demander s'il reste un peu de place pour partager un vagabondage intérieur entre l'évitement permanent dans la strate présentielle et l'exagération, la mise en loupe du virtuel.

Chacun vaquant avec sa petite lucarne sur le monde
Ah lala tout ceci ne favorise pas le choix: croissant ou mille-feuilles?
Comment par ailleurs faire abstraction de la valse narcotique omniprésente en ville? S'agît-il d'arrondir les angles, d'éthérer le voisinage, d'amollir la dureté des rapports, de flouter la saturation ou de cotonner le fait que la moitié des citadins vivent seuls?
Ce constant brouillage du ressenti doit-il être différencié ou reconnu part intégrante de la naturelle difficulté d'être, de la démarche existentielle propre à l'humain?
Allons-nous vers quelque chose de commun de nos propres pas ou sommes-nous conduits vers l'abattoir de la conscience dans un corral sophistiqué, dépourvu d'angles et retouché?
Avez-vous arrêté de fumer?
La bonne parole échangée sur le web a t'elle moins de sincérité que la bise sociale obligatoire?


Le coeur perce t'il mieux le béton ou le binaire?

boutons de shplouc


Commentaires

muy pequeno mi corazon, pequeno ,pequeno

le mille-feuille, sans hésitation, !répondait  le sumo à son bichon crotteur maltais.

Parcourir son propre espace intérieur est déja une si grande aventure ...

 

elle | Le 02/10/2009 à 13:48 | [^] | Répondre

Re: muy pequeno mi corazon, pequeno ,pequeno

Elle,
le mille-feuilles, on s'en met partout...

 

leblase | Le 02/10/2009 à 16:47 | [^] | Répondre

Re: muy pequeno mi corazon, pequeno ,pequeno

 Et un Paris-Brest ? As-tu essayé :-) ? Sans se mettre du sucre blanc plein la frimousse ?

 

ancolie | Le 03/10/2009 à 01:03 | [^] | Répondre

"Avez-vous arrêté de fumer?"

Je suis incapable d'arrêter de fumer ! Entendons-nous bien, ce n'est absolument pas un manque de volonté !

C'est juste, qu'en fait, j'ai pas envie de commencer...

 

Largentula | Le 02/10/2009 à 14:37 | [^] | Répondre

un invdividu seul est-il possible ?

Ma parole leblase, si je savais pas qu'hier tu étais au Palais de Jutice, j'aurais juré que tu étais dans la même conférence que moi, à l'Université populaire (sic) du quai Branly ?

J'y ai pris des notes, et là, je me demande si je développe ici maintenant, ou bien si j'en fait un bifeton pour mon blougue, ce qui était mon plan initial ? Qu'en pense-je ?

En attendant que je me décide, pour allécher le chaland d'ici ou de là-bas : Roland Jouvent donnait hier la première des confs d'un cycle "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?". J'ai pas regretté d'y être allée, et les prochains thèmes sont pas mal non plus : la manipulation mentale, l'identité, qui a le droit de diriger ?, qu'est-ce qu'un monstre ?, l'idée de nation est-elle indispensable ?...

On peut retrouver les conférences de l'Université populaire en ligne www.quaibranly.fr

 

tilly | Le 02/10/2009 à 16:19 | [^] | Répondre

Re: un invdividu seul est-il possible ?

tilly
Parler des hommes, et savoir "si c'est ainsi qu'ils vivent" n'exige t'il pas d'abord de se poser la question de l'homme qui parle


est-ce du dedans?
mais alors on voit dehors

ou du dehors?
C'est alors qu'on voit dedans

 

leblase | Le 02/10/2009 à 17:21 | [^] | Répondre

Pauline est une sacrée rêveuse, une battante, qui a soif de communication et surtout, elle est seule..le temps passe..elle s'est inscrite dans un site de rencontre, le net pourraît servir à ça non ? remplir sa vie privée désespérément deserte, fotre en tchatche, elle a su séduire 10 prétendants, qu'elle a rencontré l'un après l'autre en gardant en réserve 10 autres au cas où, mais  L'horreur..derrière ces pseudos se cachent de vraies  personnes..t'imagines ? et puis elle a pensé que si ça capote tt le temps, c'est que le site de rencontre  ce n'est pas du sérieux, ça fait mauvais genre et puis c'est un repaire d'insatisfaits eternels qui eux aussi s'attendent à une diva, qui parle comme le clavier et à tous les coups, ils sont déçus de constater que derrière la diva il ya une vraie personne...t'imagines ?
elle s'adonne donc au bloging, beaucoup plus consistant et puis après tout ce qu'elle cherche vraiment, c'est communiquer, après quelque années ( le temps passe toujours tu penses bien ! ) des années où elle s'est tellement donnée, qu'elle avait plus rien à offrir, elle racontait en fait sa vie d'avant, mais là qu'elle passe toutes ses soirées à bloguer, décortiquer ce qu'elle pensait, mais absolument de tout, au bout du compte, elle a plus de vie..à raconter...et puis, ça tombe bien, google a désactivé son compte, oui oui il en a le droit..bon débarras. google est gentil, il cherche pour toi et même pense pour toi quand tu t'égares !
puis tiens, un beau matin elle a décidé de twitter, c'est pareil que le blog, sauf que c'est moins bavard, et puis t'es libre t'as pas de sujet, tu papilles, tu suis, on te suit, mais tu ne sais pas vers où, ni pourquoi...elle s'est sentie futile à faire son importante, ella a arrêté.
mais il sert à quoi tout ça ??  ben à rien, le net sert le net, la pub, google, des messieurs très sérieux qui gagnent beaucoup d'argent et twittent même pas.
c'est comme construire des chateaux de sable, c'est parfois beau, éphémère, mais il ne faut surtout pas se demander à quoi ça sert, ni ce que ça fait, ni ce que c'est, sincère ou pas, ou s'il faut en faire un demi, deux ou 100..il y a des amateurs du genre c'est tout...pour moi, c'est juste du JE.

 

Anonyme | Le 02/10/2009 à 20:04 | [^] | Répondre

Re: désolée

c'est paulette.

 

Paulette | Le 02/10/2009 à 20:04 | [^] | Répondre

Qui est JE?

Paulette,
Ah Paulette (mais serais-tu la Pauline de ton exemple?Qu'est-ce qui peut m'y faire penser?) Paulette disai-je donc,
ton JE me TUe

Le blog comme le touit (orthographe tillyenne) seraient-ils des JE moins complets que le JE qui se bouche les oreilles avec de la musique, les yeux avec la télé et le coeur avec la pressegalavoicicloser?
Avec juste la différence que ce Je se mêle à d'autres JE, chacun participant d'une danse où jamais ne se croisent mais demeurent parallèles et étrangers?
Ben, M'dame, serait-ce comme dans la vie d'avant (voila une question con comme j'arrive à en poser), avec le téléphone, les lettres, les mots doux passés par la servante (voir Dumas), le journal papier avec ses annonces courrier du coeur?
Le medium est-il le message, comme disait notre ami Mac Luhan?
On s'en fout de ces détails puisque si tu restes seule, ou pire, mal accompagnée, c'est qu'à l'évidence ce n'est pas la solution.
Mais alors, c'est quoi la solution comme disait Pierre Etaix dans les pubs pour Paic?
Qu'importe hein, qu'en as-tu à battre de savoir si c'est mieux en théorie, au moment où tu descends et te confrontes à ces prétendants en réalisant que c'est surtout la quête de toi-même qui s'est mal emmanchée?
A quoi sert le net? A quoi sert le reste?
A quoi sers-tu?
Dis-moi Paulette, n'as-tu pas l'impression qu'on en arrive à parler du sens de la vie à partir de n'importe quel sujet?
Qu'on cherche à densifier son ressenti ou son vécu et qu'on peut le faire à partir de n'importe quoi?

 

leblase | Le 02/10/2009 à 23:38 | [^] | Répondre

Re: Qui est JE?

"Le blog comme le touit (orthographe tillyenne) seraient-ils des JE moins complets que le JE qui se bouche les oreilles avec de la musique, les yeux avec la télé et le coeur avec la pressegalavoicicloser?
Avec juste la différence que ce Je se mêle à d'autres JE, chacun participant d'une danse où jamais ne se croisent mais demeurent parallèles et étrangers?"

Non, Leblase, ce n'est pas pareil, le JE est narcissique, il ne s'enferme avec des écouteurs, il se fait écouter, il ne s'efface pas derrière la télé, ne mate pas Paris Hilton sur voici, ni aucune autre Star, le Je est la Star, il twitte "je m'ennuie grave à 22.21 " et pour lui c'est vachement important que les autres le sachent, le Je est par essence narcissique, il danse, joue,  avec les autres certes, mais il tient avant tout à ce que les autres le regardent.
tu me diras, c'est une forme de quête, peut être, s'il a un peu de Leblase, sinon, une quête peut t- elle en être une si on n'en n'est pas conscient ? pour que ce soit une quête il faut vraiment le décider avant, non ?..sinon on en ressort avec une seule constatation, cela ne sert pas à grand chose sauf à une perte immonde de temps.
mais dis moi, à quoi sert la quête ? à se poser des questions pour en extraire d'autres questions ? et trouver son salut finalement dans un alzheimer qui ferait table rase de tout ? ou finir par se poser une seule question " comment en finir avec mon arthrose invalidante ?" une quête de soi même est susceptible de nous rendre, meilleurs ? plus utile aux autres ? ou nous enfoncer davantage dans notre narcissisme ?

 

Paulette | Le 03/10/2009 à 01:17 | [^] | Répondre

Re: Qui est JE?

Paulette

.."pour que ce soit une quête il faut vraiment le décider avant, non ?"..
Super! Tu donnes là l'occasion de présenter un des fondements de la recherche spirituelle: si l'on marche sur la Voie (quelle qu'en soit la marque) dans le but d'obtenir une gratification (sainteté, place avec les 11 000 vierges, Nirvana et j'en passe), on est assuré de ne rien obtenir. Jouer à Super-Mario est plus bénéfique.

Pour répondre à ta question, est-il possible de t'en glisser une autre?
Tu ne dis rien? Je prends ça pour un oui (même si t'avais dit non d'ailleurs, la mauvaise foi étant une de mes caractéristiques majeures)
Ne crois-tu pas que l'attrait de la lumière soit si fort qu'on ne puisse marcher vers elle et briser ses liens sans prendre la moindre décision?
En suivant simplement la source, ou le petit écho intérieur qui d'un seul coup se réveille?

 

leblase | Le 03/10/2009 à 11:46 | [^] | Répondre

Leblase me psy-canalise

je confesse que contrairement aux apparences, j'ai vachement réfléchit à ta question, ce qui est loin d'être flatteur pour moi vu ma réponse, mais je te prie de bien vouloir apprécier l'effort.

"Ne crois-tu pas que l'attrait de la lumière soit si fort qu'on ne puisse marcher vers elle et briser ses liens sans prendre la moindre décision?
En suivant simplement la source, ou le petit écho intérieur qui d'un seul coup se réveille? ur pour moi, mais je te prie de bien vouloir apprécier l'effort."

tout d'abord l'image qui s'est imposée à moi, quand je me suis visualisée face à cette lumière, c'est un lapinos pris dans les phares, la lumière est attrayante certes, mais peut être que le problème réside dans ces liens, et la lâcheté n'arrange rien à la chose.

puis je me suis dit, et ce que Leblase est entrain de m'inciter au suicide ? tu sais, le canal lumineux, et au bout chacun part d'un côté, les bons au paradis, les mauvais en enfer, et les "moyens"..chépaou..j'en tremble suis vraiment mais très moyenne.

puis je me suis dit, c'est quoi d'abord la lumière, l'espoir ? Dieu ? la connaissance ? la bonté..sûrement..pour le clavier de leblase, il s'agit d'élevation et de détachement, par rapport aux liens. 

 peut être que je me trompe, m'exprime mal, dommage il n'a y que l'écriture mais si tu étais là, je t'aurais fait de tas de mimiques fort éléquentes, j'y excelle, à défaut d'un don Dieu nous développe un autre tu t'en doutes bien !
 
si si je crois que ça m'arrive de l'entrevoir, pas quand je suis bien, sereine, à me dire que la vie est belle et tout et tout, mais quand je galère dans les tréfonds d'un bourbier, et c'est même pas de l'espoir, c'est quelque chose que je n'arrive pas à définir aucun rapport avec le bourbier, qui te donne un regard nouveau, du coup le monde est plus grand et les gens sont plus sympas, c'est là ou je me distancie de moi, sans l'avoir vriment décidé, les pieds dans le bourbier et la tête dans les hauteurs, sans décider quoi que soit, sans même chercher de solution,  mais ça part, et puis un re-bourbier..

je pense que pour y arriver il faut faire son quota de bourbiers, comme ça t'as ton compte et t'es guéri pour de bon, ça s'appelle peut être le vécu, il faut être prêt pour être saisi par la lumière..

mais moi, je sens que j'ai pas eu encore mon quota, de bourbiers pas eu encore su me défaire des liens, voire même de leurs traces, de ceux qui ont été, voire même de la non trace de ceux qui auraient pu être, ils sont nombreux tu sais et de toute sortes, je ne suis pas encore prête, mais j'entrevois la lumière, mais prête à encaisser d'autres bourbiers et m'en délecter jusqu'à la lie...souhaite moi non courage.

 

Paulette | Le 04/10/2009 à 14:11 | [^] | Répondre

Re: Leblase me psy-canalise

Paulette,
Je te remercie d'abord pour une chose.
Je te remercie pour ta sincérité.

Pas d'effet, pas de second degré facile, pas de cynisme dans ton commentaire qui est comme l'aveu de ce que chacunchacune a un moment (voire à plusieurs moments) doit vivre, le verbe devoir étant ici à prendre dans le sens de l'obligation passive et active).
Je te remercie parce que ce n'est pas une petite histoire d'aborder ça devant des inconnus (le monde, car le monde va au shplouc), devant tes propres yeux, car au moment où tu l'envoies dans le vaste non-espace commun, tu te l'envoies en pleine figure aussi.
Bien sûr que non je ne t'incitais pas au suicide.
Il faudrait que je sois un monstre.
Comment? On me dit dans l'oreillette que je suis un monstre, pourtant dans ces matières je ne le suis pas: sans te refiler le tome XXIV (passionnant par ailleurs) de mon autobiographie, je t'avoue avoir souffert du suicide de nombreux de mes proches.
Je crois qu'on est parfois mis dans une situation où le choix de la lumière, le choix de l'amour aussi, se décide avant que nous n'en ayons conscience, et nous trouve sur une route qu'en réfléchissant bien nous n'eussions pas prise.
Je crois qu'on peut faire des choses très importantes, vitales, sans avoir pris de décision, et sans pour autant que ce soit par hasard.

Je crois également que je me trompe aussi souvent que j'ai raison, mais que ce n'est pas ce qui compte. Plutôt demeurer en harmonie avec la note intérieure que l'on entend dans les moments charnières, cette petite musique (petite musique impossible à télécharger dans un baladeur) qui nous dit que nous sommes encore nous-mêmes, quoique le reste en pense.
Quant aux épreuves, la succession de bourbiers, d'éclaircies, d'odeurs enchantées et de puanteurs saumâtres, les obstacles insurmontables et les vallées ouvertes nous les franchissons


Il faut accepter l'existence des murs pour en voir les limites

 

leblase | Le 04/10/2009 à 14:38 | [^] | Répondre

Leblase canalise l'eau sur ses maïs

C'est pas possible de voir du maïs aussi vert de nos jours ! Blase, es-tu sûr d'avoir respecter les interdictions d'arrosage ? ;-)

 

ancolie | Le 04/10/2009 à 16:52 | [^] | Répondre

Re: Qui est JE?


Ici,le taulier  ne fournit  ni  vérité ni aspirine.
 je crois qu'il aime  l'idée d'être le père de ce qui n'est pas encore.

Mais à part ça , bonne fête Paulette !


 


photo : gilbert garçin

 

elle | Le 04/10/2009 à 12:54 | [^] | Répondre

Re: Qui est JE?

Merci Elle, très belle ta tof.

je ne savais pas que c'était ma fête, mais je me doutais bien que c'était bien ma fête.

 

Paulette | Le 04/10/2009 à 14:13 | [^] | Répondre

Re: Qui est JE?

Tsst Tsst!


Je propose d'abord la vérité
Ensuite seulement j'offre l'aspirine
(ta deuxième phrase relève du délit d'initiée;-)

 

leblase | Le 04/10/2009 à 14:14 | [^] | Répondre

Re: Qui est JE?

Et Paulette, a t-elle des moustaches ??????

 

Huberta | Le 06/10/2009 à 16:31 | [^] | Répondre

Huberta et sa quête de la moustache

rien qu'un léger duvert hélas, et pas d'organe lourd non plus...;)



Sinon Huberta, ta curiosité singulière t'honore.

 

Paulette | Le 06/10/2009 à 17:18 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache


Paulette t'es chouette

 

leblase | Le 06/10/2009 à 18:42 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

il est vrai, paulette, que tu étais déjà très bien en  Fernande (hé hé...comme dirait le taulierr) mais faut croire que t'as bien mûri quand même et réussi à transcender cette quê...quête (pardonnez mes bégayements c'est l'émotion) en traversant ta propre lumière pour venir te dévoiler à nous de si sincère manière
et si cela peut te procurer ne serait-ce qu'une "mitqala darratin" d'espoir, j'affirmerais éhontément qu’il n’y a point de finalité dans tout ce fatras nu, mais risée quand même …même pas cette incitation au suicide. Nous communiquons paulette, nous communiquons, en tirant en l’air, sans chercher à convaincre qui que se soit – à part nous même – que nous conservons  cette part si lucide et en même temps si impuissante à nous extraire du grand troupeau en train d’être mené à l’abattoir.

En attendant que la grande lumière tire la chasse d’eau (ce qui ne saurait bien tarder) le taulier louvoie pour dans le noble but de sauver ce tactile si chère à l'humanité…
 



qu'il remodélerait, bien sûr, à son artistique manière...

 

kb | Le 08/10/2009 à 15:12 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

je voulas écrier : si "chair" à l'humanié mais au graphe l'orte est traitre

 

kb | Le 08/10/2009 à 15:17 | [^] | Répondre

KB touche du doigt

KB,


..."En attendant que la grande lumière tire la chasse d’eau"..

T'as de ces formules, toi!

 

leblase | Le 08/10/2009 à 16:16 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

Ah la la Kb, toujours le sabot dans le plat, alors que la pauvre paulette est toujours occupée à monter sa mayonnaise, t'as pulvérisé mon Je va ! et tu n'aurais pas pu le faire s'il avait mûrit autant que ça, mais comme la tendance c'est le “ Asinus, asinum fricat ”, je te dis, t'es sacrément fortiche le Kb !
ça me scie et me déçoit de constater à la lecture de ton commentaire que je suis toujours ce même moi d'il y a une année, même si je ne cherche pas vraiment à mûrir, pire, regresser me paraît tellement plus jouissif...que serions nous sans cette pointe salvatrice d'insouciance dis moi ?
Suis-cide ? moi, ça jamais, quête ? j'ai  pas je l'avoue, ce que je fais ici alors, ça je l'ignore, mais je sais qu'aller vers les autres, est  le moyen le plus efficace, de mieux nous renvoyer à nous même et ce de plusieurs façons...



toi tu parles de volonté de nous convaincre nous mêmes, tu ne trouves pas que le net et tout ça s'apparente à la masturbation intellectuelle, dans le meilleur des cas...je précise..:)
le commentaire que tu relis le plus souvent, n'est pas souvent le tien par hasard ?..:)
communiquer pour communiquer, je n'y crois pas trop...on attend toujours un retour..autre que la communication elle même...au moins à un retour vers soi-même.

 

paulette | Le 08/10/2009 à 16:40 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

mais qui parle de murir ici ?? vieillir n a jamais eté synonyme de murir and it is easier to get old than it is to get wiser

 

Huberta | Le 08/10/2009 à 16:49 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

absolument Huberta..vive la facilité..:)))))

 

paulette | Le 08/10/2009 à 16:59 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

.."easier to get old than it is to get wiser"..
Tu crois?

 

leblase | Le 08/10/2009 à 17:01 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

Paulette ! Malheureuse ! que nous dites-vous là ? le shplouc ne serait-il rien d’autre qu’un immense branlatoire des tubercules spinoïdales ? un kôh-lanta  de la phosphorescence bulbeuse ?la ferme célébrités des narcisses du neurone ? une sorte de « nice people » de l’esprit ? …

 

L’ermitage en montagne durant cette longue année vous a à ce point troublé l’esprit pour proférer si odieux blasphème ?….repentez vous chère enfant ! Sachez que durant cette année d’exercice, autant spirituelle  que spiritueuse, nous avons tous ici, sous le pilotage expert d’un esprit supérieur,  parachevés notre dématérialisation pixelloise (c’est la spécialité du chef)..oui-da, nous sommes entré de plein pied dans notre phase méga-bites en  octets beaux (ô que t’es belle pour le féminin) !  et s’il est  vrai que  je ne relis plus mes comms autant que par le passé (je le faisais en moyenne 6666 fois par comm)…

 

(visionné 1.325.336 fois)



je n’arrive toujours pas à détacher mon regard, sans doute par nostalgie, de ces

Piteuses images de celles ayant échoué lamentablement dans leur œuvre de parachèvement par faute d’avoir ramené toute la pertinence des enseignements du chef à une simple recette de cuisine sirénienne   




Quant au chef…

 

 

Dans sa grande omniscience, il a réussi à donner une couleur chair à son esprit nous poussant à persévérer dans la voie  

 

kb | Le 09/10/2009 à 12:16 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

KB,
Bravo!
L'humanité te dit une fière chandelle.
Belle défense (parfaitement illustré, qui plus est) de la civilisation et accessoirement du shplouc: en effet, il nous tient à coeur, à tous, de préserver les vraies valeurs qui font que pendant que l'homme goûte un juste repos (à 41° pour du vingt ans d'âge) la femme, elle, a la noble tâche de maitenir le doux nid, le foyer adoré propre et bactérie-free.
Tout cela afin d'assurer aux générations montantes un avenir radieux.
Y a qu'à voir notre grand leader d'ailleurs, qui vient de magouiller une place de responsable du quartier de la Défense à son rejeton de 23 ans.
Directement  inspiré de qui? Bouteflika, Khadafi, Moubarak, Kim-Il-Sung?

 

leblase | Le 09/10/2009 à 12:26 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

malheureux Kb, je n'ai pas dit ça, c'est toi qui dit ça, je ne parle pas exclusivement du schplouc, mais des espaces dont parle le poste, blog, twit, etc..sinon dans ce blog y a pas que ça, sinon ça se saurait, mais un tout peu chouya quand même de ça, pas pour tout me monde, sion oui, mais pas toujours, relativise, relativise ..sinon suis pas tellement malheuresuse de ce que je pense..na !

 

paulette | Le 09/10/2009 à 13:04 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

C'est vrai qu'ici (casablanca) la chair est moins chère que la viande.
 
faquir noire tacheté d'orange
Faquir noire tacheté d'orange

Et toi, tu as le flair du papillon aiguisé avec de la caille vivante pour dénicher les fernande.
sobhana allah

 

laseine | Le 08/10/2009 à 23:20 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

oups je m'adressais à toi KB

 

laseine | Le 08/10/2009 à 23:38 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

allons Laseine...




tu es pourtant bien placé pour savoir que même les mots ont une odeur :))

 

kb | Le 09/10/2009 à 12:27 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

sinon, merci pour ce compliment, pas besoin d'être Roudnitska pour déchiffrer ses notes..liliacées, très sympa..

 

paulette | Le 09/10/2009 à 13:22 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

oups ! désolée, je retire, je viens de comprendre..un peu trop d'ail dans le tas quand même..:))
je suis sur la défensive ces derniers temps..c'est monstrueux !..:)
une tite pause s'impose.

 

paulette | Le 09/10/2009 à 14:50 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

souffle paulette...souffle ! :))))

à chacun sa façon d'apprécier et la mienne peut paraitre déroutante parfois

mais on est pas loin de penser la même chose sur le sujet

casablanca.casawaves.com/mag/2009/10/l%E2%80%99hermetisme-de-l%E2%80%99ere-%C2%AB-meetic-%C2%BB/

 

kb | Le 09/10/2009 à 16:43 | [^] | Répondre

Re: Huberta et sa quête de la moustache

Je signale simplement que la fernande qui figure dans la photo empruntée par KB s'appelait... Marie.

 

leblase | Le 09/10/2009 à 09:14 | [^] | Répondre

Oh tomatique et irrévocable

Je n'ai pas encore arrêter de fumer
et je réponds toujours à côté du projectile

 

laseine | Le 04/10/2009 à 03:27 | [^] | Répondre

Re: Oh tomatique et irrévocable

Laseine,
excellente réponse! (Sauf pour le non-arrêtage de fumée)
Voilà une image comme on aimerait en voir plus souvent (because son décalage dialectique)


Ceci dit, au prélèvement
je préfère le soulèvement automatique

 

leblase | Le 04/10/2009 à 14:17 | [^] | Répondre

ouhla

Arrêter de fumer à s'en gaver de milles feuilles j'en resterais baba ho hom , ce lieu commun à deux balles de la solitude du promeneur urbain solitaire au petit chien crottant...
?
Et bien petit crotale voudrais tu donc le faire déprimer plus encore qu'il ne l'es cet homo solitus ?

Voudrais tu toi aussi le rassembler derrière une bannière virtuelle de connaissance ? Je parle pour moi je pense bien que vous ne ratez pas une occasion de vous rencontrer ...

Dans le sens de la semeuse  à l'outre qui danse

une main qui volette sachant que des ces petit grains la vie vas naître...
Ouhla mais a y est je perd pied je perd sens de la mesure peut être devrais je cartésienne en revenir  au fait que je fume que ma bouche sent le tabac froid du soir au matin ( du matin au soir elle sent le tabac chaud)


"Allons-nous vers quelque chose de commun de nos propres pas ou sommes-nous conduits vers l'abattoir de la conscience dans un corral sophistiqué, dépourvu d'angles et retouché?"

Bien cette image de corridor corral qui ne vas pas sans nous rappeler ce très cher francis "quelqu'un à poussé le verrou j'ai vu les barrières  [...] et les gens autour"
Sont ce nos propres pas ou es ce le tapis roulant de la chaîne de montage démontage qui nous amènerais à ce director's cut moulte fois baptisé blasphémé aimé hais enfin bref....Cet omniscient directeur d'usine nous aurais t'il mis sur tapis................................. roulant ?

Dépourvu d'angle et retouché
je pense que ça dépend du périmètre des billes du roulement...


Abattoir de la conscience... Nous nous sommes fait rouler pour qu'enfin nous puissions nous débarrasser de cette notion poussiéreuse de conscience qui au final ne sert à rien; on est bien d'accord ?!

Non parce que conscience ou pas cela n'es qu'une part de ce qu'on appelle réflexion et l'on n'y range que nos plus grand heu idéaux ?   grandes prétentions !

Bon allez je démarre mon aston martin pour aller promener mon york
bisous à +



 

lu sistre | Le 06/10/2009 à 17:42 | [^] | Répondre

Re: ouhla

mon Aston martin ?

une DB7

 

lu sistre | Le 06/10/2009 à 17:43 | [^] | Répondre

Re: ouhla

..."Je parle pour moi je pense bien que vous ne ratez pas une occasion de vous rencontrer" ...
Ben non lu sistre,
en fait je n'en ai rencontré que quatre ou cinq, mais bien sûr je ne sais pas ce qu'ils font dans mon dos.

Je suis content que tu répliques à ma plaque sur le troupeau humain mené droit à l'enclos, car la France comme tous les pays asis sur leur vieille gloire finira par s'étouffer dans sa graisse intellectuelle, malgré les aiguillons qui lui sont prodigués par quelques agités philosophes, radicaux, radicaux libres, ultra gauche ou autres subversions banlieusardes non-marchandes.
N'empêche que tu fumes 24/24 7/7 et que j'ai sous les yeux (c'est vrai) tout un dossier sur le cancer de la bouche (VADS en argot médic) qui ne fait qu'augmenter chez les filles et qu'on soigne non pas à coups de mile-feuilles dans la gueule ni d'éclairs, ni même de religieuses..
Mais au couteau cocotte.
.."Non parce que conscience ou pas cela n'es qu'une part de ce qu'on appelle réflexion et l'on n'y range que nos plus grand heu idéaux ?   grandes prétentions !"..
ça tu vois, ça me plaît beaucoup!
Dis-moi ta DB7, tu l'as prise sans les options? C'est-à-dire, avec la boîte auto 5 rapports d'office ou l'autre?
C'est de la jolie caisse mais il faut laisser le moteur chauffer si longtemps que le réservoir est à moitié vide quand t'enclenches.

 

leblase | Le 06/10/2009 à 18:36 | [^] | Répondre

Re: ouhla

Je l'ai surtout prise en décapotable

Au bistouri ben écoute si c'est pour avoir le "droit" de fumer j'accepte les risques :  de me faire charcuter  de finir leurofaringisée ; et pis après tout ça dureras même moins longtemps que : les deux seins la lipo des cuisses celle du ventre le remodelage des fesse et l'élongation des jambes ( on risque de se faire tomber dessus à bras raccourcis sur une histoire pareille)

Oui il faut la laisser chauffer longtemp sauf si l'on dispose d'un parking qui lui l'est, il en existe un dans Paris à Neuilly. Et oui j'assimile la banlieu à sa ville preuve de ma grande mansuétude... ;)

D'ailleur c'est surement à cause du prohibitif de sa consomation qu'il s'en revend d'occasion à 30 000 bornes...

 

lu sistre | Le 06/10/2009 à 19:38 | [^] | Répondre

Re: ouhla

ou 6364 miles et des inches

 

lu sistre | Le 06/10/2009 à 20:00 | [^] | Répondre

Re: ouhla

Ce qui fait combien de furloughs?

 

leblase | Le 06/10/2009 à 20:34 | [^] | Répondre

my car is yellow, hello hello complex !



 I don't know why you say goodbye · I say hello · Hello, hello ...

 

elle | Le 07/10/2009 à 06:14 | [^] | Répondre

peu importe ce qu'on chevauche...ou presque.

My car is green..




En fait c'est assez COMPLEX, c'est une sous-zuki, le moteur peut-jot, et le fabricant est Sans-tana..qui a fermé ses portes depuis belle lurette (good bye Mariaaaaaaaa..Mariaaaâââ).
son câble d'embrayage coince, et ses pièces de rechange ne sont plus commercialisées.
Résultat, chaque matin la Paulette récite quelques versets, et prie Dieu pour qu'elle roule.
Tu vois yugurta que tu te trompes ? ce même tas de féraille sur 4 roues même motrices, peut nous ramener à Dieu, et faire guetter sa lumière tout au fond de notre cécité..il est toujours possible de recouvrer la vue...:))

 

Paulette | Le 07/10/2009 à 09:59 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

d'ailleurs, il est où ce court-métrage avec Elle et Jo dans ma décapotable rouge ?

 

complex | Le 07/10/2009 à 10:28 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

Tiens tiens j'ignorais que Elle et Jo aient pu socialiser à un moment ou un autre, même si je ne doute pas que l'une comme l'autre aurait bondi dans votre voiture/baignoire/lit d'hopital

 

leblase | Le 07/10/2009 à 10:48 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

voulez-vous dire que vous pensez être le moins asociable de la bande ?

 

complex | Le 07/10/2009 à 10:50 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

Les gens m'aiment, que voulez-vous.
Pourtant je ne suis ni un panda ni un koala.
C'est un mystère.

 

leblase | Le 07/10/2009 à 10:57 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

ni un panda ni un koala ? vous êtes sûr ? il y a de ça pourtant.

 

complex | Le 07/10/2009 à 11:00 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

Complex, tu ne m'as jamais emmenée en décapotable, c'était un semi remorque en partance pour Cythère .Tu portais un marcel et tu disais t'appeler Marcel et non pas Jo le taxi
 


rholala ce complex qu'est-ce qu'il peut me mener en Watteau

 

elle | Le 07/10/2009 à 18:28 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

j'en ai retrouvé un

www.grapheine.com/bombaytv/play.php

 

complex | Le 07/10/2009 à 18:54 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

 les autres

www.grapheine.com/bombaytv/play.php

www.grapheine.com/bombaytv/play.php

ok, tu as raison Elle, la décapotable rouge, c'était avec Marina. désolé ...

 

complex | Le 07/10/2009 à 19:01 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

C'est une honte.
Vous savez très bien que je suis une âme sensible. Je pleure à chaque fois que je vois l'oeil énamouré de Jo se poser sur vous, sachant que l'amour entre vous (pas mal votre nouveau costume, vous l'avez fait faire à New-Delhi?) et elle est impossible.
A cause d'Elle, notamment.

 

leblase | Le 07/10/2009 à 19:04 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

c'est du passé tout ça ...

 

complex | Le 07/10/2009 à 19:06 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

complex, tu veux dire que c'est fini les femmes?

 

elle | Le 07/10/2009 à 19:19 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

Il a toujours préféré Jo à moi...depuis je suis inconsolable

 

elle | Le 07/10/2009 à 19:20 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

Vous aussi vs l'avez aperçu dans son beau costume moulant mille merci de me l'avoir annoncé mais quel monstre il fait de Jo c'est à vous dégouter de l'espèce. Moi itou j'ai autrefois pu admirer une quelconque physionomie en balade sur la toile. G. dénoté un fait bizarroïde ; y a de ces hommes avec des seins et qui plus, ils tombent. je me suis juste grattée le crâne pour essayer de comprendre et j'ai fini... par ne rien comprendre... aux seins des hommes

 

Huberta | Le 07/10/2009 à 19:59 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

... mais quel monstre il fait ce Jo

 

Huberta | Le 07/10/2009 à 20:00 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

Huberta,
une info pour ta thèse: Jo est une femme.

 

leblase | Le 07/10/2009 à 20:29 | [^] | Répondre

Huberta, philosophe de boudoir ?

Huberta, 
il ne t'aura pas échappé que ce splouc, dans la grande générosité et ouverture d'esprit qui caractérisent le taulier,  s'inscrit dans la filiation directe de la philosophie de derrida et participe à la déconstruction du phallogocentrisme en faisant une place dans la bibliothèque , autre que celle de potiche , aux femmes.

(Notez que même Complex reconnaît leur supériorité au volant, ce qui est un signe évident de la sincérité de leur démarche )

 

elle | Le 08/10/2009 à 08:25 | [^] | Répondre

Re: Huberta, philosophe de boudoir ?

Elle,
tu as parfaitement synthétisé la nature sémantico-sémiolo-ontolo-farfelotique du shplouc: tout repose sur Derrida et l'amour qu'il portait à ses propres boucles de cheveux.
S'y ajoute bien sûr, (et c'est ce qui fait toute la différence entre le shplouc et les autres blogs) la grande confiance que j'ai dans les femmes au volant.


Nul ne contestera leur maîtrise du tour de roue

 

leblase | Le 08/10/2009 à 08:49 | [^] | Répondre

Re: Huberta, philosophe de boudoir ?

n'est ce pas que t'as des seins qui tombent ??? hein leblase ??? 

 

Huberta | Le 08/10/2009 à 16:03 | [^] | Répondre

Re: Huberta, philosophe de boudoir ?

je lui trouve un air de fulca, pas vous ?

 

Anonyme | Le 08/10/2009 à 16:12 | [^] | Répondre

Re: Huberta, philosophe de boudoir ?

Complex (Anonyme)
Non, Huberta nous vient de loin. De la Belle Province en fait.

 

leblase | Le 08/10/2009 à 16:18 | [^] | Répondre

Re: Huberta, philosophe de boudoir ?

comme Kate ? de si loin ??

 

complex | Le 08/10/2009 à 16:34 | [^] | Répondre

Re: Huberta, philosophe de boudoir ?

Je me sens toute derridée ce matin !


C'est plus le shplouc, ici, c'est le shplox

 

tilly | Le 08/10/2009 à 09:08 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

ce sont en général leurs desseins qu'elles ne comprennent pas.

 

complex | Le 07/10/2009 à 21:47 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

eux-mêmes non plus d'ailleurs.

 

complex | Le 07/10/2009 à 21:48 | [^] | Répondre

Re: my car is yellow, hello hello complex !

et il a posé sa tete entre vos seins pour pleurer son grand amour a jamais perdu ??  il se rend ridicule en plus hahahaha

 

Huberta | Le 08/10/2009 à 17:20 | [^] | Répondre

Il ou elle, se demande huberta

Huberta,
j'ai l'impression que tu te trompes un peu dans les genres:
complex, homme
jo: femme
leblase: pur esprit

 

leblase | Le 08/10/2009 à 18:48 | [^] | Répondre

Re: Il ou elle, se demande huberta

Blase,
j'ai l'impression que tu te trompes un peu dans les genres
Jo : sorcière avec marmite vide

 

ancolie | Le 10/10/2009 à 16:01 | [^] | Répondre

à Elle tout ce qui roule est bon

Elle,
je saais comme tous les zyeuxmuets que tu aimais être renversée sur les capots de voiture si possible suédoises, mais je ne t'imaginais pas en fille à routiers!

 

leblase | Le 07/10/2009 à 19:51 | [^] | Répondre

Re: ouhla

complex,
ça me fait vraiment mal aux seins de vous contredire, mais pour avoir pas mal roulé dans une Jaguar E exactement de cette couleur (intérieur cuir rouge sombre) je peux vous dire qu'on n'avait pas tellement l'impression d'être dans un symbole féminin mais plutôt de piloter une sorte de phallus à roulettes.

 

leblase | Le 07/10/2009 à 06:53 | [^] | Répondre

Re: ouhla

ah, les symboles trop caricaturaux ...
regardez les matador espagnols adulés par les femmes de même nationalité.
dans l'arène, ils n'incarnent pas particulièrement la virilité.
pour moi, la type E, c'est pareil.

 

complex | Le 07/10/2009 à 10:16 | [^] | Répondre

Re: ouhla

Je l'ignore, je ne me suis jamais assis sur un matador.

 

leblase | Le 07/10/2009 à 10:21 | [^] | Répondre

Re: ouhla

et votre 4x4 à pédales, c'était une erreur de jeunesse ?

 

complex | Le 07/10/2009 à 10:26 | [^] | Répondre

Re: ouhla

c'est une déraison de vieillesse.:)

 

Paulette | Le 07/10/2009 à 10:35 | [^] | Répondre

Re: ouhla

la vieillesse est une déraison ?
ou la vieillesse est une des raisons ?

 

complex | Le 07/10/2009 à 10:48 | [^] | Répondre

Re: ouhla

Non non,
C'était un outil très utile dans ma forêt perdue

d'ailleurs je songe à le vendre avant que ça ne devienne une erreur de vieillesse

 

leblase | Le 07/10/2009 à 10:36 | [^] | Répondre

Re: ouhla

il roule toujours ?
dites-moi votre prix, j'ai besoin d'assurer un truc à roulettes pour conserver mon bonus, en attendant la prochaine qui me conduira sans bruit ni pollution ni poser aucune questions sur Mes desseins.

 

complex | Le 07/10/2009 à 10:43 | [^] | Répondre

Re: ouhla

Bien sûr qu'il roule toujours.
Excellent état, comme tout ce qui appartient aux Ets leblase.
d'ailleurs profitez-en, mon dir de com m'annonce que nous accorderons 5% de rabais aux commentateurtrices

 

leblase | Le 07/10/2009 à 10:56 | [^] | Répondre

Re: ouhla

5% c'est la valeur.
il y a peu vous donniez l'usine avec le véhicule. virez votre dir de com.

 

complex | Le 07/10/2009 à 10:59 | [^] | Répondre

Re: ouhla

Voulez-vous devenir mon directeur financier? On vient de jeter l'autre, qui n'avait pas réussi à retirer tout le fric que j'avais confié à Madoff

 

leblase | Le 07/10/2009 à 11:10 | [^] | Répondre

Re: ouhla

vous savez bien que je donne des cours particuliers.

 

complex | Le 07/10/2009 à 11:13 | [^] | Répondre

Re: ouhla

la vieillesse vous inquiète ?
voulez-vous que Je vous accorde avec votre 4x4 un bonus supplémentaire de 10 ans, 20 ans ? Après quoi vous prendrez la place de droite.

 

complex | Le 07/10/2009 à 13:48 | [^] | Répondre

Re: ouhla

Oui complex
la vieillesse m'inquiète.
Surtout chez les jeunes.

 

leblase | Le 07/10/2009 à 14:11 | [^] | Répondre

Re: ouhla

accordé, vous avez 20 ans de plus.
vous avez de la chance que je passais par là. il ne vous restait pas beaucoup avant mon intervention.
faites-en bon usage.

 

complex | Le 07/10/2009 à 14:55 | [^] | Répondre

Re: ouhla

Blase,

Au lieu de proposer à quelqu'un de continuer à pollluer la planète à ta place, tu pourais faire oeuvre de charité.

 

ancolie | Le 10/10/2009 à 16:05 | [^] | Répondre

Re: ouhla

Heu... Tu veux que je transforme mon land rover en bouillote aux noyaux de cerises?
S'il te plaît ancolie, ssplique-moi comment on fait!

 

leblase | Le 10/10/2009 à 16:41 | [^] | Répondre

Re: ouhla

Blase,
Cherche pas à comprendre, j'avais les neurones buggués par une semaine de travail non stop avec 3 heures de sommeil par nuit max, (mais des gens magnifiques rencontrés et des projets superbes en prévision). J'ai dû faire un raccourcis vrai très court entre les voitures à pétrole qui réchauffent la planète et les bouillottes qui réchauffent les papattes :-)

 

ancolie | Le 11/10/2009 à 01:24 | [^] | Répondre

Re: ouhla

Merci blablase , personellement ma réaction en voyant la photo à été : "tient un suppositoire"

Une voiture a t'elle un genre féminin ou masculin ?

Mum oui alors ma voiture ce serais heu une fiat 500
                                                               une mini coupé
                                                               une C3 'mais que si j'ai des enfants
       et non pas une F40
                                   une M3
                                           ou une Sub...

Qui ne se conduisent qu'avec le cigare et sans les mômes...

En même temps le siège bébé s'adapte mal aux bacquets...

 

lu sistre | Le 07/10/2009 à 14:42 | [^] | Répondre

Re: ouhla

ces voitures, ce sont de belles auto-satisfactions. elles s'allongent et vous flattent. vous voyez le genre ?

 

complex | Le 07/10/2009 à 14:49 | [^] | Répondre

Re: ouhla

Peut être car à moin de les rudoyer par votre absence vous ne savez les pousser à bout dans vos rapports ?!

Auriez vous la conduite molle ? en ce cas une voiturette de golf devrais vous suffire non ?

Mum  en même temp si l'on a une telle voiture on as toujours du mal à en exploiter le potentiel c'est vrais c'est un rêve que l'on se paye alors on pourrais pleurer pour une rayure sur une aile...

 

lu sistre | Le 07/10/2009 à 14:59 | [^] | Répondre

Re: ouhla

en général, je m'ennuie très vite. et soit l'accélérateur est à fond, soit je roule à 2 à l'heure, dans les 2 cas en pensant à autre chose.

une voiturette de golf me suffirait donc certainement, mais il faut encore jouer au golf. et ça, c'est vraiment très chiant.

je préfère donc être conduit. il faut qu'elles sachent conduire, et qu'elles ne pleurent pas pour des rayures.

 

complex | Le 07/10/2009 à 15:10 | [^] | Répondre

Re: ouhla

ça ça dépend des rayure oh zèbre de la pampa

si c'est celle de bagnards ça fait toujours pleurer...

si tu souhaite qu'elle conduise encore faut il qu'elle ai un véhicule adapté au terrain
si elle aussi vas à fond ou a deux à l'heure...

une boite automatique ?!

En pensant à autre chose là je suis déçue il ne faut pas téléphoner au volant même avec le main libre
la musique ou une discution avec la passagère...

Sinon on as vite fait de griller un feux rouge de rouler sur un zébra voire d'heurter les piétons

 

lu sistre | Le 07/10/2009 à 16:50 | [^] | Répondre

Re: ouhla

exactement, c'est pourquoi je préfère être conduit. c'est bien connu, elles sont capables de faire plusieurs choses à la fois, elles.

 

complex | Le 07/10/2009 à 17:04 | [^] | Répondre

Re: ouhla

moi aussi complex je préfère être conduite

on prendra le taxi !

 

lu sistre | Le 07/10/2009 à 17:57 | [^] | Répondre

Re: ouhla

ou le train.

 

complex | Le 07/10/2009 à 19:34 | [^] | Répondre

Choisissons un transport en commun

Complex,

Vous mettriez-vous au développement durable ?

 

ancolie | Le 10/10/2009 à 15:59 | [^] | Répondre

Re: Choisissons un transport en commun

c'est vrai qu'en train ça dure plus longtemps qu'en avion.

 

complex | Le 10/10/2009 à 16:14 | [^] | Répondre

Re: Choisissons un transport en commun

 Tout dépend de la destination

 

ancolie | Le 11/10/2009 à 01:16 | [^] | Répondre

Re: Choisissons un transport en commun

voilà une question importante, durable, oui, mais jusqu'où ?

 

complex | Le 11/10/2009 à 09:03 | [^] | Répondre

Re: Choisissons un transport en commun

je leur ai proposé un autre critère, le développement non endurable.
tout se simplifierait brusquement.

 

complex | Le 11/10/2009 à 09:04 | [^] | Répondre

Re: Choisissons un transport en commun

 Simplification ou simplicité ? Le tout est peut-être d'être simplement volontaire.

 

ancolie | Le 11/10/2009 à 23:26 | [^] | Répondre

Re: Choisissons un transport en commun

être simplement volontaire, dans une démarche indivuelle, sans doute.
mais par définition, l'individu n'y est pas tenu.
donc, plutôt que de se demander quel type de développement durable à découvrir et en réservant toutes les options, écarter toutes les options non endurables qui sont en définitive bien caractérisables.
avancer en transformant les options périmées, c'est une réflexion durable ?

 

complex | Le 12/10/2009 à 22:05 | [^] | Répondre

Re: Choisissons un transport en commun

Une réflexion durable est-elle fondamentalement similaire ou contraire à une réflexion permanente?

 

leblase | Le 12/10/2009 à 22:40 | [^] | Répondre

Re: Choisissons un transport en commun

durable, permanente, indéfrisable ou ... ?

chouchou172.skyrock.com/35615959-reflexion-reflexion.html

 

complex | Le 12/10/2009 à 22:54 | [^] | Répondre

Re: Choisissons un transport en commun

j'espère pour vous qu'il s'agit là d'une réflexion majeure.

 

complex | Le 12/10/2009 à 22:54 | [^] | Répondre

Re: Choisissons un transport en commun

je suppose, mais je n'ai pas lu les conditions d'utilisation des blogs skyrock.

 

complex | Le 12/10/2009 à 22:57 | [^] | Répondre

la bataille du soliloque ?

il est des courbes parfois plus éloquantes  qu'un discours de vieil académicien...

 

elle | Le 13/10/2009 à 07:52 | [^] | Répondre

Re: Choisissons un transport en commun

En tous cas, c'est la réflexion de mon majeur

 

leblase | Le 13/10/2009 à 08:23 | [^] | Répondre

Re: Choisissons un transport en commun

Ancolie,
J'aurais pu t'envoyer une patate chaude avec facebook, j'ai préféré te buzzer depuis chez blaZoubientôtappeléencoloscopie d'aller lire Yougi chez lui

 

mitra | Le 18/10/2009 à 23:17 | [^] | Répondre

Re: Choisissons une transe, porte en commun

Mitra, tu mêles Ancolie à notre Global Orgie ?
C vrai que les vies russes varient de St petersburg à Koursk, mais là tu convies "Frank" au lit  de mes grands démons.
Youggi sue sang et eau pour pondre le post à Le Blase : "Les générations césariennes".

 

Yugurta | Le 19/10/2009 à 16:42 | [^] | Répondre

Re: Choisissons une transe, porte en commun

comment ?tu me dis que je n'ai rien capté à ce que tu as écris ... Hummm, possible ! Alors, comment expliquer que j'ai pensé à Ancolie en le lisant hein ?

 

mitra | Le 19/10/2009 à 16:45 | [^] | Répondre

Re: Choisissons une transe, porte en commun

Mitraoua,
Ben comme Yougui j'avoue n'avoir pas vu le lien avec Ancolie.

(P.S.Si tu as besoin d'un expert pour une mammo, tu as mon mail)

 

leblase | Le 19/10/2009 à 16:56 | [^] | Répondre

Re: Choisissons une transe, porte en commun

Comment ? Tu ne vois pas le rapport non plus !
Quel désastre.

Ancolie, sauve moi ... tu es obligé de dire que tu vois le rapport ... ne serait-ce que par solidarité féminine !

(PS : Youg, une seule façon de parvenir à achever "Les générations césariennes" : sonder leblase)

 

mitra | Le 19/10/2009 à 17:07 | [^] | Répondre

Re: Choisissons une transe, porte en commun

Mitra,
La solidarité féminine ne marche pas entre les femmes: seulement entre une femme et un homme (question d'ouerture, d'esprit notamment)

 

leblase | Le 19/10/2009 à 17:25 | [^] | Répondre

Re: Choisissons une transe, porte en commun

Mutera, ne mutera pas, Mitra transmute un mitron en mythe rond, yug étreint son litron !
Ouaij dit que t'as rien pigé ? 
Nous pigeons tous et toutes à mort (tonnerre de ouais sans retenue) !
Y a pas de raison que tu ne te prennes pas 30 piges toi aussi en te "me" coltinant.
On s'échappera en vol, occasion pour moi de rencontrer Ancolie en co-litière de soie blanche.
Je parle de parachute, voyons !

 

yugurta | Le 19/10/2009 à 21:35 | [^] | Répondre

Re: Choisissons une transe, porte en commun

laisse moi te relire; tu m'achèveras après !

 

mitra | Le 19/10/2009 à 21:42 | [^] | Répondre

Yug et Mitra convoleront-ils?

mondieumondieu,
ils ne pensent qu'à l'amour.

 

leblase | Le 19/10/2009 à 22:30 | [^] | Répondre

Re: Yug et Mitra convoleront-ils?

Le Blase tique, Le Blase toque à la porte de l'amour ! 
Yug enfla, grande ellipse, puis creva tel une baudruche en peau de pophe... Avoua enfin, sans torture, que oui, il ne pense qu'à ça !
Signé : le con fondu promu au grade de con volé.

 

Yugurta | Le 20/10/2009 à 13:15 | [^] | Répondre

Re: Yug et Mitra convoleront-ils?

Yug,
connais-tu la pièce Tiresis (jamais jouée je crois) d'Apollinaire?

 

voix du mari

-Donnez-moi du lard je te dis donnez-moi du lard

thérèse

-Vous l'entendez? Il ne pense qu'à l'amour!

 

leblase | Le 20/10/2009 à 13:47 | [^] | Répondre

Petite musique de chambre

Ô mamelu leblase (ô lecteurstrices de ce comm', prononcez à haute voix "mamelu leblase", c'est gouleyant),

chanté par Nathalie Dessay : (etc.) il y a toujours quelque avantage à pratiquer la vertu (etc.)


 

Fix | Le 22/10/2009 à 10:12 | [^] | Répondre

Re: Petite musique de chambre





envolez vous oiseaux de ma faiblesse!
allez nourrir tous les enfants de la repopulation
et puis chantez matin et soir
grattez vous si ça vous démange
aimez le balnc ou bien le noir
c'est bien plus drôle quand ça change 
suffit de s'en apercevoir!

 

elle | Le 22/10/2009 à 10:58 | [^] | Répondre

Re: Petite musique de chambre

sedki ?

 

Fix | Le 22/10/2009 à 11:31 | [^] | Répondre

Re: Petite musique de chambre

planche ( et texte) tirée de la Bd ( très bel album) est une adaptation des mamelles de Tirésias réalisée par daniel casanave aux éditions Phythagore...un livre à mettre sur ta liste de noêl (peut-être en édition épuisée,)

 

elle | Le 22/10/2009 à 11:57 | [^] | Répondre

Re: Petite musique de chambre

Quel sens de la répartie celle-là!
A part ça, ta féminité toujours hypersensible l'a bien compris: les hommes sont souvent comme ça.
On ne voudrait parfois parler qu'à vos seins, ( ou hanches, fesses, ventre, bouche, tous les détails).
Serait-ce parce que nous ne sommes que des bêtes?
nononnonon.
C'est parce que vos seins (ou hanches, fesses, ventre, bouche, tous les détails) nous parlent sans cesse, et parfois dans les circonstances les plus dingues (quelqu'un que je connais très très bien s'est même laissé aller à renverser une dame sur une pierre tombale le jour des obsèques d'un très bon ami: le langage corporel de la dite dame-un membre de la famille du défunt soonait mieux que l'homélie du prêtre).

 

leblase | Le 22/10/2009 à 12:48 | [^] | Répondre

Re: Petite musique de chambre


Elevons le débat
 

 

elle | Le 22/10/2009 à 11:18 | [^] | Répondre

Re: Petite musique de chambre

Moi mamelu?
J'ai lu MAM, oui.
Mais comme toi je préfère écouter Francis Poulenc, même s'il est moins drôle.

 

leblase | Le 22/10/2009 à 12:50 | [^] | Répondre

Re: Yug et Mitra convoleront-ils?

Oups! Tiresias, pas tiresis

 

leblase | Le 20/10/2009 à 13:47 | [^] | Répondre

Re: Yug et Mitra, quand voleront-ils?

Thank's God, la crise de fou rire s'estompe, je peux re pondre. 
Tiresias ne m'est pas inconnu, vague souvenir de tavernes et de lard rôti, de musette sur fond de tragédie...
Le Blase, je redécouvre ton talent avec joie, il est normalement quasi impossible de me faire rire !  

 

Yugurta | Le 20/10/2009 à 16:28 | [^] | Répondre

intuition féminine

Merci Mitra,

je vois très très bien à qui tu penses :-). Inutile de te dire que ce texte m'a remuée... 

je ne mange plus de patates chaudes, j'ai fermé mon compte, à défaut de pouvoir le supprimer.

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 12:57 | [^] | Répondre

ancolie est venu à mon secours:-)

:-)
tu as vu ce que leblase nousa dit à propos de la solidarité féminine ?
pfff ! ces hommes !

 

mitra | Le 21/10/2009 à 13:02 | [^] | Répondre

Re: ancolie est venu à mon secours:-)

 Oui, laissons tomber, ils ne peuvent pas comprendre, ils sont jaloux.

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 13:10 | [^] | Répondre

Re: ancolie est venu à mon secours:-)

Tsst tsst...
Rien n'est plus implacable qu'une rivalité féminine. Et mieux vaut ne pas être au milieu..

 

leblase | Le 21/10/2009 à 13:12 | [^] | Répondre

Re: ancolie est venu à mon secours:-)

rien n'es plus implaquable que la peur d'une rivalitée féminine et mieu vaut être au  milieu pour rassurer

 

ludique | Le 21/10/2009 à 20:50 | [^] | Répondre

Re: Choisissons un transport en commun

j'aime ! 

désolée c'est mon facebootiquisme qui resssort

 

lu sistre | Le 12/10/2009 à 21:22 | [^] | Répondre

Re: Choisissons un transport en commun

facebook ? ça existe encore ?

 

complex | Le 19/10/2009 à 20:15 | [^] | Répondre

Complex effacebook

Complex,
n'oubliez pas ce que vous avez appris là-haut, dans votre grotte Himalayenne: rien n'existe.
D'ailleurs, même le rien n'existe pas.

 

leblase | Le 19/10/2009 à 22:29 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

nous savons tous que rien n'existe.
mais beaucoup font comme si.

 

complex | Le 20/10/2009 à 08:42 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

donc, est-ce que facebook existe encore pour beaucoup ?

 

complex | Le 20/10/2009 à 09:01 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Je pense qu'il existe pour beaucoup. Il n'y a qu'à aller voir sur quoi se connectent les touristes dans les cybercafés. Il y a aussi les jeunes. Et contrairement aux européens, les inscrits remplissent bien leurs profils, mettent beaucoup de photos et des vidéos. Et tous ceci sans se soucier de ses dangers !
Le souci avec FB c'est qu'une fois inscrit, peut-on s'effacer !

 

mitra | Le 20/10/2009 à 10:16 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

les touristes sont sur facebook ?
on peut les visiter alors.

 

complex | Le 20/10/2009 à 10:50 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Méfiez-vous: ça n'a aucune odeur, une petite touriste norvégienne sur facebook.

 

leblase | Le 20/10/2009 à 10:56 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

tu m'inquiète complex !

 

mitra | Le 20/10/2009 à 11:10 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Mitra,
D'après l'Académie de médecine de Reijkjavik, éprouver de l'inquiétude à l'égard de complex est un signe de bonne santé.

 

leblase | Le 20/10/2009 à 11:14 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

tu penses qu'il cherche un remède dans facebook ?

 

mitra | Le 20/10/2009 à 11:17 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Après avoir cherché la révélation dans les saintes écritures, puis l'illumination dans les grottes, je crois qu'il a pêché plein d'âmes soeurs sur les blogs.
On me dit dans les etats-majors, qu'il écume désormais les pires réseaux sociaux: myspace,forum de la police, netvibes, VdeV, desirdavenir.com.
C'est un véritable défi à Roselyne Bachelot.

 

leblase | Le 20/10/2009 à 11:43 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

bachelot, elle est norvégienne ?

 

complex | Le 20/10/2009 à 12:09 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Tout-à-fait. Avant de faire de la politique elle s'appelait Ulla Bachlö

 

leblase | Le 20/10/2009 à 12:20 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

et bien j'ai connu des suédoises plus sexy. mauvais point pour facebook.

 

complex | Le 20/10/2009 à 12:58 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

complex,
Tsst tsst...Norvégienne, pas Suédoise.
Ceci dit elle est beaucoup mieux en vrai, comme disait Ulysse en parlant de la Gorgone

 

leblase | Le 20/10/2009 à 13:42 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Pardon, je voulais dire Persée, pas Ulysse...
C'est juste que d'ici quelques jours, je vais avoir enfin un neveu, et son prénom prévu est Ulysse.

 

leblase | Le 20/10/2009 à 13:44 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

> je vais avoir enfin un neveu

du côté de la Sirène donc, rapport à Ulysse o'corse

 

tilly | Le 20/10/2009 à 14:20 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Héhé ben non.
Ni du côté du Cyclope, si tu vois ce que je veux dire..

 

leblase | Le 20/10/2009 à 14:45 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

L' LB C Eva D., la cousine à Braun, n° 1 mondial du chatouillage, et c vrai que cha touille vite !
Voilà les fées que ça me fait quand j'entends Corse, je sens de suite l'odeur du nabot-lion qui rôde.
Le Blase, fées licitées veilleront au chevet du douillet nabab, parole de "face de bouc" !

 

Yugurta | Le 22/10/2009 à 19:14 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

alors un soir on c'est mis en veilleuse ?!

on aurais dit là c'est mode veille on consome/cosone autant de courant mais on l'affiche plus...

on se serais pris pour un truc genre une luciole qui se serais un peu trop baladé en forêt ?

heureusement y'a eu des génération avant et y'en as déjà des après (bon pas chez moi c'est salissant ces trucs )

Mais oui à ce qu'il parrais y'auras encore des enfants pour jouer aux grand et des grands pour jouer aux enfants...


il  elle
je tu
nous vous
ils elles

pourtant on dit les dames d'abord
elle il
elles ils


mais qui est ce on j'aimerais bien lui rire au nez

 

Anonyme | Le 23/10/2009 à 10:05 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

ghir hadini, Llah ya3tique la3ma

 

Anonyme | Le 23/10/2009 à 16:31 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

.."Le souci avec FB c'est qu'une fois inscrit, peut-on s'effacer !"..
Ben non justement, c'est un des problèmes.
Si on décortique les petites lignes de leur Condition d'utilisation (surtout les TOU en globish) on se rend compte qu'une fois désinscrit de FB, non seulement ils gardent le droit de fouiller dans tes ex-pages, mais ils s'octroient le droit et la propriété sur ce que tu y aurais laissé (les photos de tes petites culottes, la chanson que tu as composée à la gloire de Khamenei, les poèmes d'amour enflammé envoyés aux Ets leblase, tes recettes de cuisine favorites, les vidéos de tes strep-tease bourrée en ligne,etc etc).
Tu as raison de noter que les inscrits US ou Jap (mais les djeunz européens aussi) y étalent tout  sans aucune précaution, et sans considérer comme beaucoup d'entre nous l'aspect dangereux pour l'intimité que cela représente. Il faut relire à ce sujet certains travaux (dont ceux de DB que tilly avait traduits) et l'opinion bien tranchée selon laquelle il y aurait l'attitude frileuse à la leblase et celle pleine d'optimisme à la salutjem'appellepriscillavienssurmonfacebook

 

leblase | Le 20/10/2009 à 10:54 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

facebook c'est dépassé maintenant il faut pépier sur twitter mais c'est moins beau que le vrai chant des oiseaux ...
 

 

elle | Le 20/10/2009 à 10:53 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

le vrai chant des oiseaux qui n'existent pas ?

 

complex | Le 20/10/2009 à 11:02 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Non complex, ce n'est pas le vrai chant qui n'existe pas. C'est le vrai.

 

leblase | Le 20/10/2009 à 11:39 | [^] | Répondre

Elle est une hirondelle

piou piou Elle,
C'est très beau le chant des oiseaux (même sur Dailymotion) mais les touristes eux, qu'ils touitent ou facebookent, c'est pareil:

Ils me font plus penser à des chenilles


Pour autant, deviendront-ils des papillons?

 

leblase | Le 20/10/2009 à 11:13 | [^] | Répondre

Re: Elle est une hirondelle (de citron)


papillon ou mille-pattes ?
 

 

elle | Le 20/10/2009 à 15:13 | [^] | Répondre

Re: Elle est une hirondelle (de citron)


pfff... chenille, larve, c'est dégueulasse - moi je suis une demoiselle insectos de bonne famille

 

tilly | Le 20/10/2009 à 15:34 | [^] | Répondre

Sauter Elle n'est pas dégueu

(voix des sauterelles)
ça alors, vous avez entendu?
Paraît que tilly trouve les larves, chenilles, tout ça.. Dégueulasses?


C'est pas elle qui se tape les acariens sous le pif!

 

leblase | Le 20/10/2009 à 16:41 | [^] | Répondre

Re: Sauter Elle n'est pas dégueu

 Ben dis donc, tu en as fait des tâches sur la moquette en repeignant le mur :-)

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 13:00 | [^] | Répondre

Re: Sauter Elle n'est pas dégueu

Pas du tout Ancolie: en fait le toit était percé et il neigeait ce jour-là: en plein mois d'Août et au Pays Basque, tu imagines comme j'étais surpris.
(Au fait hier un oiseau est entré dans mon salon, je vais publier une photo que j'en ai prise dans mon prochain billet dès que j'ai le temps. J'aimerais bien que ton bonhomme me dise alors ce que c'est, genre faucon mais gris tacheté. On est restés ensemble jusqu'à ce que je parvienne à le libérer sans me faire déchirer par ses serres)

 

leblase | Le 21/10/2009 à 13:09 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Si twitter est rempli de sons doux de ce genre, peut-être me déciderais-je enfin à y ouvrir un compte avant qu'un autre truc à la mode le rendre vieillot à son tour. 
L'avantage chez Blasou, c'est que finalement on est toujours là quelques années plus tard :-)

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 13:07 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Ancolie,
le prochain truc à la mode qui va tout tuer c'est Google Wave. L'ennui c'est que c'est... Google, SuperBig Brother à côté de qui Msoft et l'ex-DGSE réunis sont des gamins.
Mais ça va tuer le mail.

 

leblase | Le 21/10/2009 à 13:11 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Oui, je me souviens des infos transmises par l'ami Fix et des discussions à ce sujet. Mais il semblerait qu'on pourra soi-même héberger ses applications wave pour être indépendant. A voir si syndrome Big Brother donc. (Mais quand on connaît les joies de la maintenance et de la sauvegarde d'un serveur :-), c'est pas tout un chacun qui pourra se permettre cette indépendance)

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 13:38 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Voui.
Au fait pour contrer Big Brother le tout puissant qui voit tout et reproduit tout et garde tout en archives jusqu'à la mort de nos arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants je recommande (au moins pour les Mac) le logiciel Little snitch.

 

leblase | Le 21/10/2009 à 13:44 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Blase,

Horreur, tu veux transformer ton mac en vista !!

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 14:28 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

le mac en vista ?

arrête ?!

 

lu sistre | Le 21/10/2009 à 20:39 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Bien oui, le truc indiqué par leblase, ça t'envoie des notifications tous les 4 matins pour savoir si tu acceptes ou pas telle connexion auquelle tu ne piges rien. Du vrai Vista quoi :-)

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 21:41 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

En configurant ton coupe-feu de façon à définir les applications qui autorisent les connexions entrantes, ça devrait déjà un peu te protéger.

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 14:35 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

vous laissez vos petits secrets sur un ordinateur connecté ?

 

complex | Le 21/10/2009 à 16:20 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

 non, uniquement sur leblase.net

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 17:29 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Je suis comme ancolie: je n'ai aucun secret. On peut lire en moi comme dans un shplouc ouvert (c'est beau non?).
Par exemple j'avoue que je n'arrive pas à livrer mon prochain billet alors que depuis le 150ème commentaire c'est devenu une tâche sacrée, v'savez?

 

leblase | Le 21/10/2009 à 19:17 | [^] | Répondre

Respire, alllez respire :-)

Blase,
c'est normal, tu as toujours eu des accouchements longs.

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 21:35 | [^] | Répondre

Re: Respire, alllez respire :-)

Arrête, tu es en train de donner des arguments à Mitra pour ses futures vannes;-)

 

leblase | Le 21/10/2009 à 21:37 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Le problème aujourd'hui, c'est les connexions sortantes.

 

leblase | Le 21/10/2009 à 19:23 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Active le mode furtif :-)

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 21:36 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Je suis dorénavant en mode ultrafurtif, la preuve:


leblase est caché dans cette image. Sauras-tu le retrouver?

 

leblase | Le 21/10/2009 à 21:44 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

Blase,
tu es caché dans le coeur du 9ème totem :-)

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 21:52 | [^] | Répondre

Où est Leblase ?

de la part d'Anis :


chemin à hérisson

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 21:58 | [^] | Répondre

Re: Où est Leblase ?

Rase mottes, hein?
Dis-lui bien que je vais faire appel à ses qualités d'ornithologue.

 

leblase | Le 21/10/2009 à 22:08 | [^] | Répondre

Re: Où est Leblase ?

Blasou,
Anis c'est ma petite planète durable, pas mon jardinier préféré :-)

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 22:20 | [^] | Répondre

Re: Où est Leblase ?

Autant pour moi, j'ai confondu la ravissante (d'après une photo récemment publiée et selon mon souvenir) Anis avec le bel Aconit

 

leblase | Le 21/10/2009 à 22:22 | [^] | Répondre

Re: Où est Leblase ?

Oui, oui, on a bien reçu la commande passée dans le comm 213. On attend donc impatiemment depuis le comm 150 le prochain billet à naître :-)

 

ancolie | Le 21/10/2009 à 22:36 | [^] | Répondre

Où est leblase ?

Où est leblase ?

 

laseine | Le 22/10/2009 à 02:50 | [^] | Répondre

Re: Où est leblase ?

Laseine,
Où suis-je  (comme dit Tintin quand il ne dit pas "Dieu aît son âme")


Quelque part où ça tourne

 

leblase | Le 22/10/2009 à 12:59 | [^] | Répondre

Où est donc leblase ?


Les leblasiens arrivent ...

après une saison en un lieu où reignent de drôles de moeurs et une bizarre échelle de valeurs :
Le MEC doit casquer sinon il ne vaut rien.
La MEUF doit pomper sinon elle ne vaut rien.
Les leblasiens, eux dont les coeurs sont si vastes (n'est-ce pas Elle ?) et ne persent ni béton ni binaire, savent bien que ce qui a un prix n'a pas de valeur.

 

laseine | Le 22/10/2009 à 02:55 | [^] | Répondre

Don't go breaking my heart!

Laseine, lahsen, 
Ici il pleut les températures sont trés en dessous des normales saisonniéres.
Le ciel arrête pas de chialer des tonnes de larmes universelles qui nous tombent dessus.
Les mecs des autres planètes doivent pas être heureux pour chialer comme ça ,comme des veaux.


On ne voit bien qu'avec le coeur . 
(et il est fou Afflelou)

 

elle | Le 22/10/2009 à 08:22 | [^] | Répondre

Re: Où est donc leblase ?

Lashen,
On dirait un hérisson d'humains

 

ancolie | Le 22/10/2009 à 09:23 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

C'est vrai. Même moi je fais comme si vous existiez réellement, malgré tout ce que m'en ont dit vos (ex)groupies.

 

leblase | Le 20/10/2009 à 10:46 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

oui, mon souvenir s'est progressivement effacé.

 

complex | Le 20/10/2009 à 10:51 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

normal on cherche tous à effacer nos complexes et à éviter la complexitée

heureusement tu reste le partenaire minceur le vers solitaire dont on a besoin.

"solitaire"

?

 

lu sistre | Le 21/10/2009 à 20:37 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

volleyeuse ?

 

complex | Le 22/10/2009 à 08:58 | [^] | Répondre

Re: Complex effacebook

non

 

ludique | Le 22/10/2009 à 12:58 | [^] | Répondre

Re: ouhla

Comment avez vous deviné que justement je suis une nostalgique de ces trains postaux qui en douze heures vous donnaient l'occasion de partager la vie d'inconnus...

D'ouvrir son panier de pique-nique provisions et de troquer des calissons contre de la charcutaille...

Qu'ils sont rares aujourd'hui les lieux ou confinés avec des inconnus l'on devise calmement du temps qui passe qui est passé et qui ne passera peut être pas...



 

lu sistre | Le 10/10/2009 à 19:58 | [^] | Répondre

Re: ouhla

une intuition.

 

complex | Le 10/10/2009 à 20:32 | [^] | Répondre

Re: ouhla

lu sistre

Ah oui, "troquer des calissons contre de la chacutaille" ou l'inverse. Je me souviens d'un train en Turquie où tout le monde partageait et troquait tout et n'importe quoi; d'un car en Afghanistan où les femmes en Burqa faisaient passer à l'homme qui leur plaisait un petit paquet de victuailles; d'un sous-marin nucléaire où l'on échangeait nos slips


...de ces espaces où tant comptait le plein que le vide...

 

leblase | Le 10/10/2009 à 20:52 | [^] | Répondre

Re: ouhla

 Prenez un bus de l'Eurolines, vous ne serez pas déçu :-) 

 

ancolie | Le 11/10/2009 à 01:27 | [^] | Répondre

Lu sistre passe t-elle à l'Improv'istre ?

Lu sistre, 
les calissons sont des des provisons de bouches du..Rhône ?


Ah ! le  raffinement et  l’esthétisme( et les mystères) , de l'Orient-Express ç'était quand même autre chose...que la voiture bar du TGV et ses baristas, 
il parait même que dans les années 30, leblasehimself a connu quelques heures de gloire dans le Venice simplon Orient express, et qu'il y avait une suite remplie de belles de jours et de taupes  soviètiques ( c'est là qu'il a rencontré Complex)...



 
 

 

elle | Le 11/10/2009 à 09:16 | [^] | Répondre

Re: Lu sistre passe t-elle à l'Improv'istre ?

Absolutely my dear, and the proof is written here:


 

miss marple | Le 11/10/2009 à 09:29 | [^] | Répondre

Biographie (non autorisée )de grand voyageur

"car en Afghanistan où les femmes en Burqa faisaient passer à l'homme qui leur plaisait un petit paquet de victuailles"

 

elle | Le 11/10/2009 à 10:56 | [^] | Répondre

Hérissons nous !

Message non urgent à Le Blase et Paulette : J'aime délisser vos mots sur l'écran en sachant qu'aucun arbre n'en paie le prix..

Signé : "la sangsue alitée"

Le Blase, la question n'est projectile qu'en certains canons, le plus souvent, en ce web utile, elle s'arrête au ^projet tactile" car elle ne suscite pas de réponse, comme un sourcier qui se serait trompé et gaspillé la sueur, ici lubrification des lobes optiques et liquides interstitiels méningés, des creuseurs/ses de puits "vides de toute eau".

Tu invoques la nécessité du regard sans épargner l'aveugle, quitte à t'adresser aux sourds qui ne peuvent que rester muets d'impuissance et d'effroi, car tout en sachant que notre histoire est litanique, tu combats ce glissement vers l'Ere Tétanique où chacun(e) mesure sa jouissance à un tas d'acier sur roues dans un système où " t'es ta nique !", le plus odieux, "La Bête" dans notre film, se tapant le monopole de LaBelle à travers les temps.

A mon sens, "cédez à vot'bon coeur" sauverait le minimum vital. 
Mais comme 5 milliards d'humanoïdes ne lisent pas ton blog, je propose de les laisser vaquer à leur vacuité en attendant la récré à Sion. 
Nous, le milliard "restant", on sera juste là pour, la moitié applaudir la "chanteuse", les autres comparer la loudeur de son organe de sein avec celui de Marianne.

Toujours un plaisir  


 

Yug ou slave | Le 06/10/2009 à 22:56 | [^] | Répondre

Re: Hérissons nous !

Marianne a du/vas en avoir mare à un moment ou a un autre; ami brassé; son organe elle ne l'expose pas à tous vas pour qu'on le souspèse c'est dans le flot de l'action qu'il fut dévoilé.

Puis repris représenté comparé sous pesé incarné par/avec/de...

N'oublions pas qu'elle a fini avec robin dans les bois et je ne pense pas que ce fut pour les mûres...
Alors oui certes l'on peut se dire que canon de son époque , elle répétais en décalé ,  elle encaissait elle aussi ballades épiques dont la morale de lutte contre le prince Jean culeàsec servais de prétexte à la raconterie de son amour pur...

Je déplore moi aussi que la tactilitée ne soit pas reconnue comme objet de don et de réception...
Moi aussu car tu dit qu'on s'y arrête ne sachant qu'y répondre peut être s'y arrête t'on car on ne sait pourquoi on nous le demande ?

Surtout quand la question est projectile...

 

lu sistre | Le 07/10/2009 à 14:53 | [^] | Répondre

visions de raie


"aller jusqu'à prétendre que Marianne fricota avec l'anglois, c'est un peu comme dire que pépin le bref était éjaculateur précoce"

un révisionniste, 3ème séminaire de l'endoscopie, bourg-la-reine octobre 2006

 

kb | Le 08/10/2009 à 15:26 | [^] | Répondre

Re : visions de raie

Feue Jeanne d'Arc, martyre enceinte, ceinte de flammes et sainte en cendres flagellée, regarde la clémence de nos fées mûres envers les maçons de "l'effet mur"... qui incantent l'amante en un tabernacle que seule âme hante, qui se lamentent nez au mur et fémurs flageollants de honte dans leur visons dorés. 
Lis les chefs d'oeuvre encore foetus de Lama Kb, "Le revenu sans même partir", "l'homme arrivé des marais", "Au Royaume du Sphlouc, Goulou glou glou", "l'oeuf au riz", etc.....  
Extasies toi de la survie de l'untel, engeance aux mots tels que le fou s'éveille de son euphorie.

Signé : le futile à l'oeuf utile

 

Yugurta tamise | Le 08/10/2009 à 20:54 | [^] | Répondre

Jo, Elle, Paulette, Complex, Fix, Yug, ca en fait de la compagnie, y a que kb qui a disparu de la circulation

 

Huberta | Le 07/10/2009 à 14:31 | [^] | Répondre

Re:

et d'où sortent ces nouveaux commentateurs ? un regain de vigueur avant la vieillesse avancée ?
c'est fou la vie.

 

complex | Le 07/10/2009 à 15:25 | [^] | Répondre

Samsara

Oui c'est fou la vie.
Lors de ma prochaine réincarnation, j'ignore si j'accepterai dans reprendre un tour.

 

leblase | Le 07/10/2009 à 15:53 | [^] | Répondre

Pourquoi ??? Parcquavant il y en avait DES commentateurs ? 

 

Huberta | Le 07/10/2009 à 15:56 | [^] | Répondre

Re:

je crois, mais je ne suis plus très sûr.

 

complex | Le 07/10/2009 à 16:02 | [^] | Répondre

Re:

Kate serait réincarnée de façon multiple ?

 

complex | Le 07/10/2009 à 16:05 | [^] | Répondre

Re:

complex,
c'est horrible ce que vous laissez entrevoir: si Kate s'était réincarnée en multicommentateurs (ou même en monocommentatrice..
Et toujours sur le shplouc en plus.
Quel enfer pour elle!
Ze ouil of laïfe et tout ça, piuff... Finalement j'aimerais mieux être un koala

 

leblase | Le 07/10/2009 à 16:58 | [^] | Répondre

Re:

Des commentateurtrices uniquement.

 

leblase | Le 07/10/2009 à 16:55 | [^] | Répondre

Le nombre des commentateurs est non négligeable et ca a de l'avenir. le style, le débit des conneries et consoeurs c'est du pareil au même et c'est à qui d'exceller au bouffon et que je te cause de manière obscure, et que je te réplique avec des mots insondables, que je te descende et t'écorche l'autre... mais aux petits oignons et dans la bonne humeur

 

Huberta | Le 07/10/2009 à 18:48 | [^] | Répondre

Huberta prépare une thèse

Huberta,
super.
Ainsi donc tu préparerais une thèse sur le shplouquage?
Excellente initiative, j'attendais qu'un diplomant de l'EHESS s'y mette un jour.
Laisse-moi préciser afin de te donner un coup de main que les derniers échanges frisant l'absconcision et la parthénogenèse dialectique sont dûs à la personnalité très particulière du sieur complex, mélange d'assoiffé sexuel, de psycho-rigide gauffré, d'intellectuel ratiocinateur, de chasseur de buffles, de satyre satirique et de mélomane averti à l'approche duquel toute mère sensée force ses enfants à rentrer et ferme la porte à triple tour.
Un vrai serial quelquechose
Ne crois pas une seconde qu'il pratique ces échanges au second degré: il n'a aucun sens de l'humour, résidu de ses années de formation au cadre des officiers de l'armée autrichienne.
D'ailleurs tu n'as qu'à lui demander.

 

leblase | Le 07/10/2009 à 19:01 | [^] | Répondre

Re: Huberta prépare une thèse

une précision :
toute mère sensée force ses enfants à rentrer et forme la porte à triple tour, tout en restant elle à l'extérieur !

mais c'est exact, aucun humour intentionnel. je veille à actualiser ma formation par des séjours réguliers en autriche.

 

complex | Le 07/10/2009 à 19:08 | [^] | Répondre

Re: l'espion qui venait du froid , (une réalisation de ELLE ,dialogues: woody Allen)

Elle,
la chute a failli me faire tomber de mon siège!
J'espère que notre noble ami a les yeux dessus;-)

 

leblase | Le 09/10/2009 à 12:27 | [^] | Répondre

Re: l'espion qui venait du froid , (une réalisation de ELLE ,dialogues: woody Allen)

explosée de rire !
c'est tellement vrai en plus .. d'où l'émotion d'ailleurs

 

mitra | Le 09/10/2009 à 12:34 | [^] | Répondre

Re: l'espion qui venait du froid , (une réalisation de ELLE ,dialogues: woody Allen)

j'attends avec impatience la seconde partie, mais celle-ci me semble peu crédible.
- l'actrice n'enlève pas sa tunique au moment opportun.
- complex choisit mieux ses interlocutrices.
- les gardiens de la statue de la liberté sont extrêmement vigilants aux couples ayant l'intention d'y trouver un endroit propice.
- pas question de leur proposer des aller-retours jusqu'à NY pour ça, mon abri anti-atomique suffit amplement.

 

complex | Le 09/10/2009 à 13:31 | [^] | Répondre

Re: l'espion qui venait du froid , (une réalisation de ELLE ,dialogues: woody Allen)

-J'avoue que je m'attendais (j'espérais) moi aussi que la dame s'effeuille. Hélas... Et pendant ce temps-là finkielkrault dit du mal d'internet, qu'il avoue pourtant ne pas pratiquer.
- Nous attendons un défilé visuel de ces fameuses interlocutrices
- Les gardiens de la statue de la liberté laissent passer tout le monde dans l'espoir de décrocher eux aussi le prix Nobel de la paix.
- Pour ce qui est des aller-retours, soyez asez aimable de ne pas tomber dans la vulgarité

 

leblase | Le 09/10/2009 à 13:44 | [^] | Répondre

Re: l'espion qui venait du froid , (une réalisation de ELLE ,dialogues: woody Allen)

- très vulgaires les aller-retours pour NY depuis qu'il n'y a plus le concorde. pensez-donc, en 3h20, les hôtesses n'avaient pas autre chose à faire que ça.
depuis elles doivent s'occuper des autres passagers, il faut attendre l'arrivée.

 

complex | Le 09/10/2009 à 13:54 | [^] | Répondre

Re: l'espion qui venait du froid , (une réalisation de ELLE ,dialogues: woody Allen)

Je vous conseille la 1ère classe de l'A380 chez Fly Emirati: lit, douche, tout le bastringue. de plus, exhibitionniste comme vous l'êtes, vous serez ravi d'apprendre que les murs de la chambre à coucher ne dépassent pas 1m30, ce qui permet aux autres hotesses de voir quelle positions aériennes pratique leur collègue avec des clients dans votre genre.
Je vous recommande également leur menu végétarien.
De plus, chaque cabine est équipée d'un sèche-cheveux (je dis ça parce qu tous les films montrent à quel point vous êtes attachés à votre banane gominée)

 

leblase | Le 09/10/2009 à 13:59 | [^] | Répondre

Re: l'espion qui venait du froid , (une réalisation de ELLE ,dialogues: woody Allen)

mouais ... je ne pense pas qu'ils fassent le paris NY. et je ne suis pas disposé à atterrir n'importe où, rapport à ma carrière d'espion.

 

complex | Le 09/10/2009 à 14:12 | [^] | Répondre

t plus un employé de la royal air maroc ??

 

Huberta | Le 09/10/2009 à 15:15 | [^] | Répondre

Re:

qui était employé à la RAM ??

 

complex | Le 09/10/2009 à 16:00 | [^] | Répondre

Re:

C TON CUL A TOI

 

Huberta | Le 09/10/2009 à 16:06 | [^] | Répondre

Re:

hôtesse de l'air de moins d'1m30 ? désolé, je ne me souviens pas t'y avoir vue.

 

complex | Le 09/10/2009 à 16:17 | [^] | Répondre

Re:

Héhé.

 

leblase | Le 09/10/2009 à 19:05 | [^] | Répondre

Re:

huberta,
pas la peine de te faire passer pour une charretière: les invectives sont un obstacle au flux et à la considération. Le meilleur moyen d'être soi-même réside dans la perception des autres, ce qui sous-entend le respect, même sous les vannes.

 

leblase | Le 09/10/2009 à 18:56 | [^] | Répondre

Re:

vs etes un  merdeux m. leblase
et vos seins qui tombent ds tt ca ?

 

Huberta | Le 09/10/2009 à 20:07 | [^] | Répondre

Re:

je vous avais dit qu'elle me faisait penser à fulca.

 

complex | Le 09/10/2009 à 20:30 | [^] | Répondre

Re:

la grande province ! mais oui ...

 

complex | Le 09/10/2009 à 20:31 | [^] | Répondre

Huberta n'a plus de vocabulaire

Je vois ce que vous voulez dire. A la différence que fulca avait tout de même eu le temps de nous montrer qu'il disposait de moyens intellectuels suffisant pour bac+ (heu.. combien déjà?)

 

leblase | Le 09/10/2009 à 22:04 | [^] | Répondre

Re: Huberta n'a plus de vocabulaire

ne vs meprenez pas leblase. si vs aviez fait des etudes ca se saurait et vs ne seriez pas là entrain de masser le cul des marocains. ce que tu appelles tes moyens intellectuels, moi je me torche le derriere avec. et puis dites a votre ami le colonisé, qui est fier de gesticuler en francais, que moi, je n ai jamais eté colonisé et que j'emmerde la france, le francais et cie. d accord ? je pisse sur la france, oublie pas - merci

 

Huberta | Le 09/10/2009 à 22:26 | [^] | Répondre

Re: Huberta n'a plus de vocabulaire

fulca es-tu là ?

 

Anonyme | Le 09/10/2009 à 23:18 | [^] | Répondre

Re: Huberta n'a plus de vocabulaire

il est de bon ton dans ce blog, de pas répondre à ce genre d'attaque gratuite et insensée, et je trouve que c'est la meilleure des attitudes, la pollution de l'espace est limitée, et  le " commentateur"  en question, a  le loisir d'admirer son oeuvre, et avec un peu de chance, pourquoi pas, y refléchir. oui oui suis très optimiste hélas !
mais hein, pourquoi le taire si on peut le dire ? quoique je n'en vois pas l'intérêt, à part calmer mes démangeaisons, ma démarche est purement égoiste, et surtout immature et absurde, parceque je je ne pense pas que t'as lu le post, ni les commentaires d'ailleurs, t'es pas encore arrivée à ce stade; celui de la lecture,  t'es juste figée au stade anale, à te delecter des plaisirs de la défécation.
tu parles de colinisé ? mais de quelle époque tu parles ? tu veux dire peut être compelexe d'ex-colinisé,  ou celui de l'ex-colon ? je pense qu'ici il y en a pas, aucun des commentateurs n'a  vécu à cette époque là,  et pourquoi pas remonter encore un peu plus loin (ou moins) dans l'histoire, t'es sûre que ton pays n'a jamais été colonisé ? au moins en partie ? c'est le fait de parler français qui te dérange ? j'aime bien, et je serai vraiment fière si j'arrive à le maitriser en même temps que l'anglais, le japonais et surtout le sri-lankais..qui ne le serais pas ?
il y a pas de derrières ici  et encore moins de colons ma chérie ! à part le tien de colon qui te crée des misères, ou alors ceux de nature pathogène qui squatent l'appendice qui te sert de tête.

je te souhaite bon rétablissement.

désolée leblase, fallait que ça sorte...:)

 

paulette | Le 10/10/2009 à 13:13 | [^] | Répondre

Re: Huberta n'a plus de vocabulaire

Je t'en prie Paulette, fais comme tu sens, du moment -et c'est le cas- que tu  t'abstiens de gros mots terribles genre pipipcaca.
Mais une erreur s'est glissée dans ton commentaire

.."je pense qu'ici il y en a pas, aucun des commentateurs n'a  vécu à cette époque là"..

En fait, j'ai bien connu la mère de Lyautey.

Ceci dit avoué confessé, qui sait si tu n'es pas très près de la vérité clinique?

 

leblase | Le 10/10/2009 à 13:32 | [^] | Répondre

Re:

employé à la fram ?

 

ludique | Le 22/10/2009 à 12:59 | [^] | Répondre

Re:

pour les transports célestes de l'équipe féminine de volley, ça se pourrait.

 

complex | Le 22/10/2009 à 15:25 | [^] | Répondre

Re:

les vieux grigrou 

  moi qui pensait que la libinalitée étais un point de fuite et qu'avançant en age on avançais plus assez vite pour voir plus loin que son pied...

 

Anonyme | Le 24/10/2009 à 12:02 | [^] | Répondre

Re:

Huberta...(soupir) : tu dois absolumentexpressementcoutequecouteimpérativementnécessairement et en urgence soit changer de lunettes, soit changer de psy

chaque pseudo sur ce lieu ramène à une personne bien distincte en lieu en genre et en nombre

ex :

leblase........le saint esprit
kb...............le défoliant
Elle.............le féminin
paulette......une chanson d'Yves montand
Mitra...........une mollehte dont on a perdu la clef
ancolie.......une femme de maçon
complex.....(prière visionner la série en cours)
Yugurta.....un fruit exotique
laseine......qui coule de source
Anonyme....tout le reste

 

kb | Le 09/10/2009 à 16:21 | [^] | Répondre

Re:

quel con !!

 

Huberta | Le 09/10/2009 à 16:34 | [^] | Répondre

Re:

Je prends le train en marche de ces sauts, sursauts de tous les schploucologues ici réunis, quel régal... Dommage que le boulot m'aspire pas le temps de rebondir...Donc je m'écrase comme une M...

Dans la liste de Kb : Huberta ... le canon à roulettes

 

PhY de Pont | Le 11/10/2009 à 18:15 | [^] | Répondre

Re:

Phy...à ta place j'y serais allé carrément et dit comme un poilu en 14 : " la grosse bertha ! "

 

kb | Le 13/10/2009 à 17:07 | [^] | Répondre

Re:

Oui, oui, carrément, parce que grosse et moins d'1.30 m c'est même cubique.
Quand aux roulettes ?

 

PhY de Pont | Le 13/10/2009 à 19:25 | [^] | Répondre

Re:

merci la team je veut bien être là pour spring partenerer mon moi même mais un peu d'identitée reconnue de votre part me rendrais peut être moin intimidante ou timide insignifiante que sait je....

 

anonyme lu du cyber !!! | Le 24/10/2009 à 12:04 | [^] | Répondre

Re:

s'il vous plais définissez moi en mouton

 

lu lusistre ludique l'urée | Le 24/10/2009 à 12:07 | [^] | Répondre

Re: In anti-nuclear shelter with Complex (partie 2)

j'adore la 2ème partie, Elle.

 

complex | Le 09/10/2009 à 15:32 | [^] | Répondre