Version imprimable brûler le verbe

taire l'esprit



"L'outrance est la mesure de la liberté"



Aure Lalloit, Confessions en robe




Quand apparemment se trouve à la tête de l'Etat une bande d'amateurs crasses mêlés à des professionnels à la mentalité de courtisans, que le chef de tout ça est lui-même un inconséquent champion du yaka, virtuose de la pensée la plus courte, adorateur de ceux qui ont du fric...
Aujourd'hui, ça ne rigole pas.
Ouille pour tous que devant les difficultés qu'il n'avait pas imaginées ni conçues, la réponse du petit roi consiste soit à balancer des idées à deux balles sans lien avec le réel, soit à faire des annonces tonitruantes pleines de vide, soit à faire taire la voix qui hurle "ça fait mal" plutôt qu'à réfléchir en profondeur à ce qui fait mal;
Y a comme un manque de- s'cusez-moi pour la grossièreté-  créativité.

C'est surement pas facile d'administrer un village ou une ville. Je vois à quel point c'est dur de gérer les Ets leblase, donc j'imagine: diriger un pays ne doit pas être un truc tout simple.
Entre lourdeurs administratives, lenteur bureaucratique, pesanteurs juridiques, complexité sociale,  imbrications diplomatiques et relations commerciales, encore ouille.


 
Et non, ce n'est pas un billet politique.


Que je dise (un peu) le mal que je pense de la fine équipe qui tient les rênes du pays alors que bientôt apparaîtra au Journal Officiel cette loi liberticide appelée loppsi qui m'empêchera entre autres de, ben, justement, dire le mal que je pense de la fine équipe qui etc, n'est pas l'argumentaire de ce billet.

L'argumentaire, y en n'a pas.
La polémique non plus, car tout ne dépend certes pas des faux princes qui nous gouvernent si mal. Il est facile de tout rejeter sur l'autre, même s'il est au Palais: nous sommes responsables de ce qui nous arrive, et on a les chefs qu'on mérite.
Méritons mieux.
Il faut donc reprendre notre vision du monde en mains, refuser la logique mécanique imposée par les  chefaillons qui ont les yeux sur les statistiques et les symboliques comme s'ils voyaient le fond des choses.
Il faut se souvenir que c'est notre vie.



  éviter d'avoir l'avenir en mémoire

Ça fait cinq ans que le shplouc existe. Là, j'ai vraiment hésité à renouveler le bail. Si loppsi m'empêche (ou vous empêche) de dire mon (votre) dit, de faire ma (votre) critique, j'arrêterai le bastringue et ouvrirai une succursale ailleurs.

Une loi doit-elle autoriser ou interdire?
La passivité devant la réduction des libertés dans tout l'Occident aura t'elle une fin?

Pourquoi 7 mois de taule pour un viol en bande mais 24 mois pour avoir copié en video un film dans une salle? N'est-ce pas là le signe que le pouvoir s'accomode trop bien de la délinquance contre les personnes (pour les raisons conues) mais veille à empêcher la remise en question populaire d'un système marchand corrompu?

Croyez-vous vraiment que la soi-disante sécurité vaille le coup d'abolir la marge et la différence?
Avec les lois actuelles, combien de nos  grands artistes, chercheurs, écrivains seraient en prison (ou en HP)?
Al Qaida et les pédophiles, même combat, ne sont-ils pas utilisés pour nous faire mettre au lit à dix heures et nous habituer à la présence de soldats en armes dans les rues et sur le Net?

Ah oui, j'oubliais... Les sociopathes font-ils les meilleurs chefs d'état?

boutons de shplouc


Commentaires

le petit gouvernement a limogé ses ministres

 Tu as raison , le petit gouvernement devait être limogé !

Ca faisait un moment qu'il savait que ça déconnait, le chef.....

 

Le petit gouvernement a viré son ministre vigile

 

 

 

 

Et son ministre maçon, spécialiste des murs en placo

 

 

Pourquoi ça faisait si mal de voir des éléphants roses ?

 parce que se défier des autres, à priori bienveillants, c'est le pire des poisons

Donc plus de douleur, paf !

 

"Il est plus honteux de se défier de ses amis que d'être trompé par eux." un dicton

ou

"Bonne amitié vaut mieux que tour fortifiée"

 

Voilà maintenant le mini gouvernement composé d'un beau tétard à dagues marche dans la forêt..les murs sont détruits, il avance, je sais pas trop qui il va trouver le têtard, il a laissé quelques dagues sur la route....

 Il espère qu'il n'y a pas trop de chiens dingos qui errent dans les décombres.

 

le petit gouvernement | Le 08/03/2010 à 08:52 | [^] | Répondre

Une fuite (urinaire ) à l'origine de l'arrestation d'un cyber dissident

Le 8 mars 2010, dans un mail envoyé à quelques uns de ses amis Shi tao Leblase , qui est un faux, faisait état de  la relation  du Grand Timonier de France avec Julie Impériali ,coach sportif ses stars , à laquelle le sémillant timonier aurait confié sa  réeducation périnéale .
Quelques jours  plus tôt, lors d'un déjeuner au Fouquet's , en compagnie de la secretaire d'état à l'économie numérique et non moins amie,NK-M,  Shi tao Lebalse avait  eu vent de la position du grand timonier mettant en garde contre le danger de troubles liès à  "cet ensemble de muscles mal connu situé entre le pubis et le coccyx » qui, s’il est « trop relâché, (…) engendre (…) des fuites urinaires, des problèmes d’éjaculation précoce, voire une descente d’organes  " et appelant à  des actions préventives  pour faire du combat contre l'effondrement périnéal  une priorité nationale . 
Le 9 mars 2010 , au matin , Lebalse a été arrêté et il a affirmé que des policiers l’ont accosté dans la rue près de son domicile et lui ont placé une cagoule sur la tête. Puis, ils ont perquisitionné son domicile et confisqué son ordinateur, ses carnets de notes et autres photos de filles dénudées aux arrière train rebondis .
  
Se fondant sur ce mail et , qui plus est,  sur son blog , un endroit de divagations philosiphico-politico-artistico-oulipesques d'une bande d'hurluberlus , les autorités de police  l’ont formellement inculpé,  de divulgation illégale de secrets d'État

Le 11 mars 2010, il a été jugé à huis clos au cours d’un procès qui a duré deux heures et condamné à une peine de dix ans d'emprisonnement. 

D'après le jugement rendu par le tribunal, Yahoo! Holdings (France) Ltd a indiqué aux autorités le serveur correspondant à l’adresse IP d’où shi tao Lebalse a envoyé son courrier électronique à 23:32:17 le 8 mars  2010. 
Des porte-parole de Yahoo ont affirmé que leur entreprise respectait simplement la législation locale.

 Ce  contrôle  accru sur la liberté d'expression et d'information via le net met en lumière le soutien apporté par les grandes sociétés de l’Internet, comme Yahoo!, Microsoft et Google,aux gouvernements ( chinois, australiens, français, liste non exhaustive) enclins à reprendre le contrôle d'un espace où la liberté paraissait totale et   qu'ils avaient sous-estimé jusque là. 

Ces firmes sont-elles obligées d'obeir aux lois ? Faut-il avoir peur d'Internet ?
(On me dit dans mon oreillette que défendre des principes de liberté et refuser de se plier aux lois liberticides les obligerait à renoncer à des parts de marché trop juteuses et qu'au regard des interêts financiers en jeu , les principes de liberté d'expression et d'information leur servait juste à s'asseoir dessus)


 

 

 

elle et la cinétique des pékins | Le 09/03/2010 à 05:41 | [^] | Répondre

Re: Une fuite (urinaire ) à l'origine de l'arrestation d'un cyber dissident

O Elle, roseau du matin de la grande industrie,

Notre ami et néammoins subversif malgré sa mort, Michel Foucauld, ne serait pas étonné de constater que le pouvoir, parfaitement à l'aise avec le banditisme armé et les violences aux personnes, qui lui permettent de brandir sans cesse la défense de la sacro-sainte sécurité, en profite pour museler l'instrument qu'il ne contrôle pas, l'internet.
Tout ça est dans la logique d'un état centralisé, muni d'une administration toujours docile aux caprices du roitelet du moment, lequel est lui-même, de par sa fonction, rapidement enfermé dans une bulle exempte de contradicteurs ou euses.
En l'occurence, le problème est que la France (pour prendre un exemple au hasard haha je rigole) n'est pas un pays technologiquement arriéré, mais exactement le contraire.
Ce n'est donc pas la défense d'une économie passéiste qu'on attendait du champion libéral autoproclamé, mais au contraire l'appui aux activités professionnelles et économiques d'avenir.
Quand on sait que les plus importants fabricants de jeux video ou d'effets spéciaux cinéma, tous basés au Canada, en UK ou aux USA, emploient en moyenne un quart de Français, on se demande pourquoi rien n'a été fait pour leur assurer une activité ici, malgré la présence de la camarade NKM (qui risque d'ailleurs de se retrouver à la Défense ou un autre truc du genre, passées les Régionales).

Mais cela dépasse largement le franchouille-franchouillard: on peut parier qu'un petit génie de l'informatique venu en radeau d'Afrique nu Nord, en camion d'Europe Centrale ou caché comme touriste, en provenance d'Inde, n'irait pa une seconde tenter de s'installer dans le pays des droitsdelhomme et deBricelemoite.
Au lieu de quoi, on va gaspiller pour défendre la bagnole et la télé.
Donc, apprêtons-nous à vieillir, malgré l'âge du président multilplié par la hauteur des talonnettes divisé par le QI des flagorneurs.

En dehors de ça, je voudrais te féliciter pour ton imagination: ce qui est arrivé à ce Shi Tao leblase (ou lebalse?) est totalement inconcevable: une cagoule sur la tête?

 

leblase | Le 09/03/2010 à 09:05 | [^] | Répondre

...



"la réponse du petit roi consiste soit à balancer des idées à deux balles sans lien avec le réel, soit à faire des annonces tonitruantes pleines de vide, soit à faire taire la voix qui hurle "ça fait mal" plutôt qu'à réfléchir en profondeur à ce qui fait mal;" (CQFD précedemment)

 

elle | Le 09/03/2010 à 06:14 | [^] | Répondre

ACTA acté ?


Selon le Monde diplomatique, Hadopi ou loppsi ce n’est rien devant le traité ACTA en cours de négociation hyper secrète. Des accords qui vont entériner une nouvelle division internationale du travail : l’industrie et l’agriculture et plus généralement tout ce qui est production pour le SUD et la créativité et la valeur ajoutée pour le NORD.  Ainsi ton dernier Teeshirt à la mode sera dessinée à Paris et fabriquée à Tunis, ton Téléphone conçu aux USA et fabriqué en Asie. Et au nom de la lutte contre la contrefaçon, les contrôles aux frontières seront renforcés au détriment même de la migration des oiseaux. Au nom de la lutte contre le piratage, tu ne pourras pas envoyé la copie de ton dernier poème ou ton dernier cliché photo à ta cousine de Russie. L’Inde ne pourra plus fabriquer les médicaments génériques (localement légalement) destinés aux marchés du Sud (localement légalement) parce que ce commerce sera illégal dans le détroit de Gibraltar où ailleurs sur les mers et les océans.

L’immatériel, le savoir, la connaissance, la culture sont en train de devenir le nouveau moyen de domination. La nouvelle muraille du capitalisme. Même les libertés fondamentales ne résisteront plus aux desiderata de la propriété intellectuelle puisque les ayants-droits auront le pouvoir d’accéder aux informations personnelles de tout suspect pour défendre leur droit et ce en dehors de tous contrôle juridique.

Les brevets sont désormais accordé tellement généreusement et à des découvertes tellement triviales que bientôt tu ne pourras plus concevoir un nouveau programme informatique ou créer un nouveau téléphone ou une nouvelle voiture. Tu ne pourras même plus en parler sur Internet puisque  les FAI seront responsabilisés des contenus de leurs clients  et seront tellement exposés pénalement qu’ils ne laisseront plus rien passé. C’est la porte ouverte à la censure arbitraire et le point final à Internet tel que nous l’avons connu. ADIEU LE SCHPLOUC. Allez , restez calme au milieu du bruit et de l’impatience et souvenez-vous de la paix qui découle du silence.

Les négociations sont hyper secrètes entre quelques pays du Nord, une fois l’ACTA acté, ils joueront à l’exportation législative et à la politique du fait accompli. Ils achèteront un traité bilatéral par ci moyennant l’octroi d’avantages ailleurs, imposeront un traité bilatéral par là, avec la force si il le faut et finiront par généraliser  le système.

 

laseine | Le 09/03/2010 à 11:29 | [^] | Répondre

Re: ACTA acté ?

Laseine,
tu as parfaitement raison: l'ACTA, qui est une sorte d'enfant adultère de l'AMI, est une tentative par les pays technologiquement et scientifiquement avancés, de gêner la production et l'invention qui pourraient venir des pays émergents.
De la même manière que pour s'assurer des contrats juteux, ils ont accepté des transferts de technologies, les pays dits "riches" vont tenter de boucler les procéssus de création, maintenant que certains des pays émergents (dont le Brésil, qui devrait toutefois tirer son épingle du jeu) se retrouvent en compétition directe avec eux.
L'ACTA est avant tout une réponse frileuse, le signe d'une perte de dynamisme des puissances dominantes devant l'arrivée du basculement stratégique inéluctable.

il est cependant peut-être un peu tard, même si ce qui compte c'est de continuer à accaparer le pognon.

Ainsi, l'Asie (qui a un peu oublié de déposer des brevets pour des trucs aussi inutiles que la poudre, la boussole, la soie, le papier, l'impression et j'en passe) n'a pas dans sa culture ni dans ses traditions le concept de droits d'auteur, et ne va pas se gêner trop longtemps.

A l'heure où parmi les marines de guerre les plus importantes du monde on compte en n°2 la Chine, n°4 le Japon (devant l'UK), n°6 l'Inde devant la France, n°7 la Corée du Sud (devant l'Italie) il serait bon que les Etats et les grandes entreprises multinationales révisent leurs rapports de force.
Je prends l'exemple de la marine de guerre car aujourd'hui un bateau de guerre n'est plus seulement une barque pleine de systèmes d'armes, mais un concentré mobile des technologies de contrôle, surveillance, captation et destruction les plus avancées. C'est donc un bon reflet de l'état des choses dans un pays donné.
dis donc, il est très joli ton observatoire, c'est où?

 

leblase | Le 09/03/2010 à 12:12 | [^] | Répondre

Chaque jour l'homme est son propre clown (prov. chinois)

 Bonjour, 
Et s'il n'y avait pas internet, serions-nous affreusement démunis et ignorants? Boaf, quelle affaire. Par contre nous n'aurions jamais connu les : Leblase, Kb, Fix, Complex, Yves, etc.  entrain de subjuguer leurs admiratrices, toutes en extase et humides, et surgies de nulle part. Pas connu non plus les chaudes promesses de Mitra qui ont largement contribué à nourrir nos fantasmes en offrant de belles couleurs à ce blog.
J'ai ici un lien:http://img146.imageshack.us/img146/1980/axisofwarsuy7.swf
depuis le site de Jean-pierre Petit. Je ne sais pas ce que cela peut vous inspirer, moi je découvre. Je me doutais bien de cette histoire tout de même. Je vous conseille de couper le son à cause de la musique chiante qui porte sur les nerfs, un peu comme beaucoup de choses dans notre société où l'hystérie fait rage, heu..pardon, où chacun veut étaler son fromage.
See you later. 

 

L.w. | Le 10/03/2010 à 11:27 | [^] | Répondre

Re: Chaque jour l'homme est son propre clown (prov. chinois)

Salut Littlewing,
t'as raison, la musique est lourdingue!

Pour le reste, il y a beaucoup à dire. du bon, du moins bon, du vraiment mauvais? Du vrai, bien trouvé, bien compris, du confus, du manipulé/manipulateur, de l'approximatif, du n'importe quoi, du révisionnisme et du carrément faux.
Ainsi je ne peux pas laisser passer les "faux charniers" de Yougoslavie, ou la "fausse guerre ethnique".
Que les combattants aient été manipulés est une chose, mais les guerres ethniques ont eu lieu, elles ont toujours lieu et il est à craindre qu'elle reprennent de la vigueur.

J'ignore qui est ce Jean-Pierre Petit (pourrais-tu m'envoyer le lien vers son site?) ni quelle est son implication là-dedans, mais ce qui s'est passé en Yougoslavie, si ce la a effectivement été raconté n'importe comment par la plupart des media, n'est pas lié au communisme, ni au pétrole. La Géorgie, l'Afghanistan, l'Irak, la Mer Rouge, si bien sûr, mais il n'y a pas qu'un joueur (ou deux, puisque l'auteur évoque vaguement la Russie dans la partie).
Les principaux autres joueurs en dehors de l'Europe, sont la Chine, le Japon et l'Inde.
Les satellites divers (Israël, l'Arabie Saoudite, le Pakistan, etc (le truc raconte n'importe quoi sur ce pays et sur la Roumanie par exemple) sont décrits avec de grands oublis (où sont le Khazakstan, l'Allemagne, la Corée dans tout ça?) , de grandes ellipses...
Mais c'est intéressant de lire ce truc, car il y a une tentative de regard différent de celui qui nous est engorgé continuellement.
Le danger dans ce genre de choses, c'est toujours une tendance à la parano (ce qui ne dément pas qu'effectivement, les choses ne sont pas comme elles nous sont présentées, et que les plaques de forces antagonistes continueront de jouer leur partie) ,aux contre-vérités,  à la simplification et, finalement, au rejet et au déni de tragédies humaines qui se comptent par milliers.
Mais bon, pour ces trucs-là, mieux vaut aller sur monblogchiant..Comment? il n'y a pas eu de nouveaux billets depuis longtemps? C'est vrai... Mais j'ai un tas de casseroles sur le feu.

Merci pour ça, en tous les cas Little Wing.

 

leblase | Le 10/03/2010 à 12:05 | [^] | Répondre

entre les soucoupes

Aïe,
je suis allé voir le site de ce JP Petit...
Entre les soucoupes et la conspiration du onze septembre, ça craint un peu, non?

 

leblase | Le 10/03/2010 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: entre les soucoupes

 Leblase,
je ne sais pas justement, mais j'ai lu sa biographie, quel phénomène. 
Je n'ai pas d'opinion véritable, mais j'aime sa réalisation de bandes dessinées pour expliquer les maths ou la physique. Je trouve curieux cet intérêt pour les ovnis, il en parle dans une courte vidéo. Je ne sais qu'en penser. Mais quelle énergie pour s'occuper de tout ça et jouer de la guitare et écrire des chansons, sauter en parachute, faire de la plongée, monter en hélicoptère et .. Ouf! Je ne suis pas de cette trempe, trop d'agitation. Mais le lien de la route du pétrole figure sur son site, et cela ne préjuge en rien du reste.
Que te dicte ton instinct? ta première impression (souvent la bonne) peut m'être utile, j'en tiens compte évidemment, alors que je ne cesse de m'émerveiller, et que cela n'a rien de scientifique, alors.. espérons que dans un pré de violettes, où j'irai bientôt chemise ouverte je tomberai nez à nez avec une créature de l'au-delà dans l'autre galaxie, par chance qui parle le français et charmante, pourvu qu'elle ne soit ni bleue ni verte. Mais ça, une fois hypnotisé on ne le sait même pas.

 


 

 

 

L.w. | Le 10/03/2010 à 15:53 | [^] | Répondre

Re: Ce n'est pas loppsi qui va effacer mes empreintes en tous cas ...

Mitra,
au contraire, loppsi, comme tous tes admirateurs sur le shplouc, est prêt à faire tout ce qu'il pourra pour garder tes empreintes.
Digitales, ou de toute autre partie que tu voudras bien laisser à notre attente.

 

leblase | Le 10/03/2010 à 22:11 | [^] | Répondre

Brûler du verbe en attendant...

 En attendant que l'une de nos déesses n'apparaisse, dans la tenue qui lui plaira pour déclencher à nouveau la magie, je participe aux offrandes classiques en brûlant du verbe comme il est indiqué à l'entrée.
"Faire taire l'esprit" avec du verbe sec, du coeur de verbe et une bonne braise pour finir qui fait monter la chaleur entre les lignes et aussi entre les doigts de pieds.
Je suis à l'oreille l'ardeur des flammes, grâce au crépitement du verbe dans l'âtre et donc pas de verbe qui fume. Seules les fumées invisibles s'échappent en silence et dansent parmi..  Le silence!? un frisson!?
Pas étonnant : j'étais parti dans un rêve irrésistible et j'ai délaissé le feu, il est vrai que le trouvais bien silencieux.
Voilà ce qui advint au guetteur de feu qui voulut se faire brûleur de verbe.
Un dicton(très moyen à vrai dire) dit pourtant clairement:  A la saison des muses ne fait pas la buse, même si cela t'amuse.

 

L.w. | Le 15/03/2010 à 11:21 | [^] | Répondre

si je ne m'abuse...

 
 Là où on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes. 

 

elle muse à pied | Le 15/03/2010 à 17:21 | [^] | Répondre

Re: si je ne m'abuse...

Elle aux pattes blanches,

C'est tout-à-fait vrai. Ensuite, ça dégénère: après avoir brûlé les hommes, on brûle les femmes, les enfants et même, parfois, les chiens.
On ne respecte plus rien, j'te l'dis.
Tout ça pour éteindre les idées bien sûr, selon la théorie qu'il convient de combattre le feu par le feu.

Reste une solution: garder l'initiative de la communication (trente iraniens viennent de se faire arrêter pour complot contre l'Etat et l'Islam, simplement parce qu'ils avaient apparemment créé un service de VPN permettant aux Iraniens de contourner les filtres du gouvernement: exactement ce qu'il va nous falloir utiliser pour contrer hadopi et loppsi et autres trucs hystériques d'un pouvoir un peu inquiet..)


ou alors, garder sa porte ouverte à ce qui dérange

 

leblase | Le 15/03/2010 à 17:49 | [^] | Répondre

Zapata, Où que t'as mis ton Zippo?

le feu n'arrête rien, de même qu' aucune porte , aucun mur, aucune barrière, ne pourra arrêter le desespoir des hommes prêts à tenter le tout pour le tout pour une vie meilleure comme ceux qui viennent se noyer à nos portes , ils sont portés par une force qui les transcende sinon ils ne risqueraient pas leur vie.
de même , j'ose croire , qu'aucun filtre , aucune police n'arrêtera le vent de la liberté,
n'en déplaise aux flicaillons et autres horte-feux

 

elle | Le 16/03/2010 à 11:44 | [^] | Répondre

Re: Zapata, Où que t'as mis ton Zippo?

Que l’on brûle le verbe, l’esprit trouvera toujours un moyen de se libérer du carcan de la bêtise. Je serais plutôt partant pour brûler les mauvaises langues…ou plutôt les mauvaises têtes car si l’outrance peut mesurer la liberté, la fourche permet de la réactiver lorsqu’elle atteint son seuil minimal admissible…suffit de trouver les bonnes têtes à planter dessus

 

C’est à ce prix seulement que l’on pourra revenir à shplouquer dans la béatitude des libertés durement acquises
 

(photo crapuleusement glanée dans les archives du shplouc)

 

 

En admirant les jolis pieds Ellés
sans culpabiliser les raisons de nos silences…
ou le silence de nos raisons (promo au choix offerte jusqu’au prochain billet)

 

 

kb | Le 16/03/2010 à 16:29 | [^] | Répondre

Re: Zapata, Où que t'as mis ton Zippo?

KB,

je songe à interdire le shplouquage béat. D'ailleurs je songe à interdire à la fois le shplouc et la béatitude, et à me vautrer dans le péché jusqu'à ce que garde à vue s'ensuive.
De plus, quand je vois que des crapules glanent sans vergogne des images de pieds, je m'inquiète: comment protéger les pieds des femmes de toute pédopornographie?
Heureusement, les conseillers des conseillers du président m'ont conseillé


il suffit de les chausser dans du dur

 

leblase | Le 16/03/2010 à 17:46 | [^] | Répondre

Houston, ici la base de la Tranquillité. L'Aigle a atteri..

"shplouquer dans la béatitude des libertés durement acquises", tu ne crois pas si bien dire
 
c'etait le premier pas de la femme sur la  lune leblasepointnet, une planète tres masculine à ses origines.
c'est alors que le joyeux bordel a commencé,:-)
et c'était le temps où un certain Fulca fanstasmait à mort sur le claquement virtuel des mules à talons d'une certaine DUchesse, clic clac ,Duchesse, souriez
un temps aussi, cher sigmund , où il fallait faire de la sur-en-chair pour être la preférée du sultan du harem et où j'eprouvais le besoin d'incarner mes pixels , qu'il me soit pardonné !

 

 

elle | Le 17/03/2010 à 06:57 | [^] | Répondre

Re: Houston, ici la base de la Tranquillité. L'Aigle a atteri..

Arrête, Elle, tu vas me faire avoir des spasmes...
En tous cas c'est vrai que le shplouc n'existe pas sans les femmes: c'est elles qui lui ont donné cet espace ouvert et le jour où elles cesseront d'y écrire (il ne suffit pas de faire les zyeuxmuettes), ça fera pire que les lois de censure.

 

leblase | Le 17/03/2010 à 10:21 | [^] | Répondre

mais comment?

 Salut elle, mais quelle idée étrange: brûler des livres!? chez moi je brûle des bûches, because ça caille, et je parle de ça plutôt que de la météo. Puis j'ai voulu remplacer le mot bûche par le mot verbe, comme ça, pour tenter une expérience. Oh là là si j'avais pu imaginer que cela allait t'inspirer de telles choses. Bon, admettons que je m'y sois mal pris... J'ai l'impression que... non finalement je pense à persévérer et communiquer mieux.
See you..


 

L.w. | Le 16/03/2010 à 17:25 | [^] | Répondre

Re: mais comment?

Qu'est-ce que tu racontes LW?
Elle répondait à ce billet (voir le titre) qui cause justement de ces mots incendiaires qui n'allument pas d'autre feux que ceux des paccotilles, de ces mots qui ne font peur qu'à ceux qui ne colportent plus de sens.
Elle (qui n'est pas Jehanne d'Arc)  a vu- et comment ne pas la rejoindre?- une sorte de parallèle historique où les autodafés annonçaient d'autres bûchers.
Ce qui est à peu près la même chose que l'étouffoir que j'évoquais

 

leblase | Le 16/03/2010 à 17:33 | [^] | Répondre

ah bon

 Ahh j'aime mieux, merci leblase pour cet éclaircissement, et puis il y a le parallèle historique, il deux cent cinquante ans chez nous aurions tous eu la langue tranchée, peut-être le supplice de la roue, et la finition sur les braises! simplement pour avoir oublié de se découvrir devant une procession religieuse. Certains se sont vus mourir lentement, atroce cruauté de ces êtres humains. La vie c'est aussi l'histoire de tous ces malheurs, la succession des massacres, des vols, des tortures, et beaucoup de misère humaine. Et maintenant? cela ne prend pas l'allure d'un long fleuve tranquille.

 

L.w. | Le 16/03/2010 à 19:06 | [^] | Répondre

Re: ah bon

LW,
Il y a une chose qui m'a toujours plu et étonné chez les comentateurtrices, c'est la diversité des intérêts. Ainsi toi par exemple, te soupçonnes d'apprécier l'Histoire lointaine de notre pays aux coutumes si charmantes. Effectivement, le truc de la langue tranchée pour blasphème, c'était un gimmick bien connu de Louis IX, plus connu sous le nom de St-Louis.
Une canonisation qui devrait amener nos braves défenseurs de la civilisation chrétienne à un peu plus de nuances dans leur jugement des déraillements qu'on observe dans certaines attitudes se proclamant islamiques.
out ça n'a rien à voir avec un bon dieu quelconque, pas plus que les soldes d'automne ou les missiles téléguidés.
Elle, par contre, est très attentive à l'Histoire récete tout comme à celle qui se déroule sous ses pieds (par ailleurs charmants) et sous ses yeux (par ailleurs de gazelle) ainsi qu'aux accidents répétitifs où nous conduisent nos leaders éclairés.
Je la soupçonne d'avoir une culture assez vivace du politique.
Archijesuispasplusdupartiquedel'autregnac, quant à lui, aurait plus tendance à voir la politique (qu'il semble suivre au rythme des actu)comme des plaques mouvantes, ou des flux. Je le soupçonne même d'être de gauche.

Moi, rien.Je soupçonne, c'est tout.

 

leblase | Le 16/03/2010 à 19:49 | [^] | Répondre

Re: mais comment?

LW,
je n'ai jamais cru un seul instant que tu sois l'abbé Cauchon !

Connais-tu Pépé Carvalho le héros de Montalban qui  a pour habitude de brûler dans sa cheminée, un livre, un livre relié de préférence ,pour allumer son feu. ? c'est un esthéte 
et dire que je ne peux pas  me résoudre à allumer ma cheminée avec les journaux que j'ai lu , de peur d'entendre les mots crier ,


 

elle | Le 16/03/2010 à 22:23 | [^] | Répondre

qui a des dossiers?



Les rayons me concernant dans les sous-sols de la DGSE...

 

Archignac | Le 16/03/2010 à 18:27 | [^] | Répondre

Re: qui a des dossiers?

Et les casiers vides, c'est en prévision de tout ce que tu vas entreprendre?

 

leblase | Le 16/03/2010 à 19:39 | [^] | Répondre

Il faut donc reprendre notre vision du monde en mains

 
le net selon loppsi 2


une toile des Ets Leblase

 

ancolie | Le 10/03/2010 à 19:13 | [^] | Répondre

Re: Il faut donc reprendre notre vision du monde en mains

Superbe ancolie,

Quel travail, n'est-ce pas, que ces enchevêtrements de fils?
Et quelle difficulté pour les petits bugs de passer à travers les mailles de ce filet.
D'autant que s'ils y arrivent, ce n'est pas encore gagné


restent les prédateurs pourtant déjà pleins de dorures

 

leblase | Le 10/03/2010 à 20:45 | [^] | Répondre

je n'y comprends rien

Je n'ai aucune culture législative en matière de médias liés aux nouvelles technologies, aux anciennes non plus d'ailleurs...

J'aime beaucoup cette phrase:

"Il faut donc reprendre notre vision du monde en mains, refuser la logique mécanique imposée par les  chefaillons qui ont les yeux sur les statistiques et les symboliques comme s'ils voyaient le fond des choses.

Il faut se souvenir que c'est notre vie."

Oui mais comment??

Parfois je me dis que l'appât du matérialisme, les tendances consuméristes, les dogmes du bonheur officiel, les protections sociales artificielles, sont les meilleurs gardes fous des "chefaillons" contre les inévitables révoltes, qui naîtraient indubitablement de la liberté: celle d'être soi même, de choisir une autre voie, de rencontrer l'autre, d'aller ailleurs...

Un peu obscur????

Ben disons que sans la Kangoo, on aurait peut être déjà un avion bourré d'explosifs dans la Tour Effeil non???

 

Archignac | Le 15/03/2010 à 14:50 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

Archifaitdelapubpourlesvoituresfrançaisesgnac

.."Ben disons que sans la Kangoo, on aurait peut être déjà un avion bourré d'explosifs dans la Tour Effeil non??? "..

Devant de tels arguments, que puis-je dire?
J'imagine qu'Ossama se prend les pieds dans la barbe en te lisant (c'est évidemment un lecteurzyeuxmuet assidu: il n'a rien d'autre à foutre depuis que les Saoudiens massacrent les Yéménites, réalisant ainsi son souhait de voir s'embraser l'Arabie).

Tu as bien sûr raison: la richesse est autant un somnifère qu'un aiguillon.

Tant que le concept du bonheur sera lié à la possession de biens matériels, la pyramide du pouvoir n'a pas de soucis à se faire, et les lois récentes sur l'internet le démontrent: plus que le vol, c'est le gratuit vraiment gratuit (à l'opposé du gratuit payé par la pub ou tout autre attrape-couillon) qui fait peur au système.


 

leblase | Le 15/03/2010 à 15:16 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

De nombreux marocain(e)s ont déjà plié bagage pour rentrer défintivement au bercail, les premiers arrivé(e)s sont les nanti(e)s disposant d'un pied à terre au "Bled" et de ressources matérielles suffisantes pour vivre en autarcie le temps de lancer un projet lucratif. 
Sont curieusement revenu(e)s ceux et celles qui auraient pu rester mais qui s'étaient habitué(e)s aux droits républicains qui partent à présent en fumée comme un verbe sur le feu. 
Je me sens triste pour La France, cette Nation des Lumières et de l'Humanisme, étoile des Arts et Star de l'Histoire, prise en otage par ses médiocres au nom de je ne sais quelle "sarko sainte" identité. 
Que cet empire se soit délité sans fanfare augure de bien mauvais présages et inaugure une nouvelle ère d'atrocités car il n'a y a pas pire ténèbres que celles qui sourdent d'un regard indifférent.
Les forces vives rament en plein marasme, privées de tout ressort ou recours "civilisé", ouvriers menacés de faillite civile, mineurs abandonnés au bord des trous, étudiants extasiés et prématurément vieillis par une hygiène de vie intenable, couples en perdition ne jurant plus que par le naufrage de l'Autre,résurgence des fanatismes, tolérance de la cruauté, règne de l'argent et du plaisir éphémère,  gens agés laissés pour compte, enfants sans repère noyés dans une société inégalitaire, tous et toutes hypothéqué(e)s par des dirigeants opportunistes ne songeant qu'à leur retraite dorée...
Tout cela me cause tellement de peine que j'en oublierais presque notre propre sort.
 

 

Mourad | Le 16/03/2010 à 16:15 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

Mourad,
Récemment des proches, au cours d'un repas, se sont étripés ausujet de la place qui nous est faite dans un monde dessiné artificiellement par quelques politiciens au cerveau pois chiche, au cerveau chiche, de peu de poids.
L'un disait que la parole du racisme était libérée, l'autre que la pensée raciste, xénophobe, bref celle qui alimente la haine de l'autre, était autorisée.
Ben oui: prononcer des arguments racistes sous le prétexte d'éliminer un parti raciste, c'est une logique à même pas deux balles, qui a dû coûter cher en temps de réflexion à nos petits penseurs
Ce qui me surprend c'est qu'on soit surpris.
Mettre dans la même case le concept de l'identité et celui de refoulement à la frontière (Ich Bihn, Du bihn et sinon, raus) annonçait pourtant la couleur.
Même si je reconnais qu'il y avait un doute: s'agissait-il de facisme ou d'imbécilité?
La question court toujours.

 

leblase | Le 16/03/2010 à 17:40 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien mais G C

Le Blase, 
L'Histoire m'enseigne que la peur alimente la sensation de danger à tel point qu'en l'absence de risque réel l'humain n'abandonne pourtant ses craintes qu'à contre coeur. 
Ce penchant pour le doute me fait adhérer à votre appréciation, oui, il semble qu'il ne sagisse au fond que d'imbécilité spontanée.
Mais la synchronisation de cette déchéance des valeurs de vie commune laisse entrevoir un machiavélisme mis en branle depuis le refus français d'abonder dans le sens de la guerre à outrance.
Les épisodes successifs du film "sus à autrui" trahissent un complot fomenté de l'intérieur et dirigé de l'extérieur contre le "Front du refus" mené depuis le coeur de La France.
En installant un tel président, les citoyens se sont fourvoyés et ont creusé la fosse commune d'une société batie sur la fraternité, la liberté et la solidarité  tout comme les nord américains ont sabordé leur Nation en se laissant abuser par les Reagan, Bush et Cie.
A un tel niveau d'inconscience, on se retrouve à louer Le Ciel de vivre en monarchie dynastique, cela nous dispense de gymnastique électorale :)
Je remarque que le leitmotiv universel qui s'articule autour de 2 mots  "abstenez vous !" est en train de briser le ciment des Nations rebelles dont les cerveaux n'ont pas saisi les conséquences d'une attitude à la "wait and see".
Pourtant, en optimiste invétéré, j'aime considérer favorablement l'hypothèse du sursaut salvateur. La valeur ajoutée des Forces du Bien se calculera au nombre de vies sauvées :)

 

Mourad | Le 17/03/2010 à 10:24 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien mais G C

personnellement je suis pour le maquis...les voies politiques ayant été sabordées depuis la fin de la deuxième guerre

 

kb | Le 17/03/2010 à 10:51 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

Moura,
je reviens sur ton commentaire parce que certains éléments que tu écrivais m'ont touché: je t'ai soupçonné d'angélisme. Ainsi:

..."La France, cette Nation des Lumières et de l'Humanisme, étoile des Arts et Star de l'Histoire,"...
Il me semble que les lumières se sont éteintes il y a bien longtemps, de même que l'humanisme, ou l'étoile des arts.
Sur ces fameuses "valeurs" la France est définitivement un petit pays qui passe beaucoup de temps à faire la morale aux autres mais mène une politique d'alliances avec les pires régimes, vend des armes plus que de la pensée humaniste, bâtit une politique de ségrégation plus ou moins subtile et punit de prison ou d'amendes ceux de ses concitoyens (comme le philosophe Pierre Lauret par exemple qui, ne supportant pas de voir un passager menotté dans l'avion qui le mène à un colloque sur ces fameux concepts de liberté individuelle, se retrouve traîné au tribunal) qui se dressent encore devant une machine stupide.

Quant au reste de ta description de la société, c'est vrai bien sûr et même s'il faut relativiser avec la situation bien pire qui est faite aux gens dans d'autres pays, il faut tout de même se rappeler d'une chose: les Français ont voté pour les gens qui les asservissent, au nom de la sacro-sainte liberté.

 

leblase | Le 17/03/2010 à 10:18 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien et tant pis

Le Blase, 
c'est le genre de box des accusés où je me plairais volontiers, lève-angélisme :) Mais le sardonisme du sourire que tu as suscité abroge cette perspective à moins que je ne m'occupe de mes propres démons sans autre forme de procès :)
Le rayonnement colonial a paradoxalement permis d'éclater le carcan sclérosé qui asphyxiait bien des groupes humains de part le monde.
A présent, l'essentiel de l'esprit humaniste me semble domicilié ailleurs qu'en france :)

 

Mourad | Le 17/03/2010 à 10:52 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

Le discours sur les valeurs républicaines portées par la France relève du mythe. Il est fondé sur l'hypothèse que l'homme est naturellement bon. Mais dans une société, où se délite les liens sociaux faisant place à l'individualisme matériel, le zapping consumériste, la quête du bonheur égoïste et la peur de l'autre, qui entretient la croissance continue de l'économie de la sécurité, l'homme est avant tout le produit d'un système qui n'encourage pas la construction collective.

Je lis cette phrase sur l'esprit des lumières. Il a eu bon dos lorsqu'il s'est agi pour la France de maintenir son empire jusque dans les années 60 pour la partie visible de l'iceberg, encore aujourd'hui pour la partie immergée. Un empire dont elle semble payer la facture, tant le discours sur l'intégration des immigrés et le danger qu'il représenterait reste encore d'actualité.

Le jour n'est pas venu où nous serons dans une coconstruction intelligente avec les ex-colonies. Il suffit que quelques contrats soient remis en cause, suivant les velléités de dirigeants africains, qui s'essayent à un chavisme maladroit, pour qu'aussitôt les mécanisme de défense des intérêts économiques de la France se déclenchent et cela avant même qu'il y ait un quelconque mandat onusien...

Nous entretenons la misère, ainsi que d'autres grandes puissances, des pays dits en voie de développement parce que nous n'investissons pas sur place, nous pillons.

Quelque chose m'a marqué de quelques séjours sur le continent africain: la présence chinoise, dont je m'étais offusqué naïvement. Cette présence est vue comme humble, une présence qui s'adapte remarquablement aux us et coutumes locales, y compris dans l'apprentissage de la langue, la nourriture, une présence acceptée et montrée en exemple a contrario de celle de l'ex-colon.

Les Français ont ce président et ce gouvernement. Ils l'ont voulu. Nous sortons d'une élection où la Bête a montré une fois de plus qu'elle pouvait renaître de ses cendres. Au terme d'un débat ridicule et surtout dangereux sur l'identité nationale, c'est une leçon, dont il faudrait tirer les conséquences: ne pas jouer avec le feu car certains incendies se déplacent vite et peuvent revenir en pleine poire, selon le sens du vent.

Et les bourrasques ne manquent pas dans ce vieux pays qui meurent de son conservatisme et de son manque d'imagination.

Les discours sur la diversité sont au moins aussi creux, ici nous connaissons des difficultés sans commune mesure avec des sociétés ouvertement communautaires. Nous sommes mal à l'aise avec les enfants et petits enfants de l'immigration.

J'aime ce morceau de Kerry James, il est particulièrement illustrant de ce qui est en jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=esfPpm8eoIE

 

Archignac | Le 17/03/2010 à 11:30 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

Yo Archi!

"Il est temps que la 2ème France s'éveille" moi je dirai il est temps que le 2éme monde s'éveille
celui que "Nous entretenons la misère, ainsi que d'autres grandes puissances, des pays dits en voie de développement parce que nous n'investissons pas sur place, nous pillons."
et qu'on en finisse avec la domination de l'homme blanc et catholique !

tu voudrais pas nous l'écrire ce rap des réfugiés politiques, climatiques, réfugiés tout court et dont aucune nation européenne ( ah! la belle idée que ce ghetto !) ne veut ?




 

Anonyme | Le 18/03/2010 à 13:01 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

 

 

elle persiste et signe | Le 18/03/2010 à 13:03 | [^] | Répondre

Juste une mise au point

Cette 2e France, yoelle!, est en connexion avec ceux dont tu parles. Elle nous ouvre sur le monde plus sincèrement que les fonds d'investissement. Elle a les pieds en France, la tête souvent métissée...

Tiens je pense à des grandes personnalités du continent africain comme Youssou n'Dour, voilà un mec né dans la medina, quartier pourri de Dakar, il y a appris à chanter, à faire le show. Il a parcouru le monde, devenu empereur de la World Music. Puis il est revenu, chez lui. Avec de l'argent et beaucoup d'idées. Aujourd'hui, il dirige une société de micro-crédit et préside une fondation, il a aussi créé un label pour donner leur chance à de jeunes chanteurs sénégalais.

Quand pourra-t-on dire: l'Afrique s'éveille?? Ceux qui ont joué à la confrontation avec le Nord sont soit devenus fous, soit corrompus.

Je pense à cette chanson d'Alpha Blondy: "armée française, allez vous en, on a pas besoin de vous"... Je pense à l'espoir qu'incarnait Laurent Gbagbo pour des millions d'Ivoiriens. Il était l'un des seuls dirigeants africains à être aller chercher son élection sur le terrain, d'Est en Ouest, du Nord au Sud. Il en est revenu extrêmement populaire porteur d'un espoir d'indépendance, d'une Afrique qui se réveille... Il a fallu une révolte déclenchée opportunément par le Nord et un raid aérien pour tout mettre à sac. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un vieux gâteux qui s'accroche à son fauteuil. Ne reste plus que la crapule, qui a bâti tranquillement son ascension jusqu'en haut.

 

Archignac | Le 18/03/2010 à 16:04 | [^] | Répondre

une mise en points

Mum en fait de l'oeuvre d'une passion de la prise de conscience d'un seul il ne reste que la critique de ce qui est et non l'éloge de ce qu'il fut tenté d'être fait.

Dure leçon.

 

Lucie | Le 18/03/2010 à 18:22 | [^] | Répondre

Re: une mise en points

Lucie,
Bravo, voila un commentaire court. Quand commentaire court, leblase très content.
Mais leblase rien compris.

 

leblase | Le 18/03/2010 à 20:16 | [^] | Répondre

Re: une mise en points

lucie pas plus comprenante que leblase stop mes regrêts pour la mort de votre chère tante stop ramènerais bientôt les genises au village stop

 

Lucie | Le 19/03/2010 à 18:37 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

Excuse moi mais quand tu dit domination de l'homme blanc et catholique bon ben personellement je te dirais que pour s'en affranchir on en est arrivé à franchiser par la congratule le métissages des cultures et le voyage découverte qui sont désormais nos valeurs heu valorisées , sans vouloir te mettre à l'amende mais plutôt à la page si tu ouvre bien tes mirette tu verras que dans la génération montante il est de bon ton de ne justement pas être blanc ou catholique ... à la rigueur athé et encore c'est d'un révolu...

D'ailleur message à ceux qui se disent "agnostique pratiquant" sachant qu'agnostique c'est croyant ne pouvoir comprendre dieu et son oeuvre quelque soit le nom qu'on lui prête on se refuse a l'expliquer ou a en demander une explication ; je voit très mal la plaisanterie car ce peut être réel je ne pourrais pas comprendre mais je pratique à défaut d'explorer et ça me semble assez bien définir toute une floppée de + ou - fidèles.

 

Lucie | Le 18/03/2010 à 19:09 | [^] | Répondre

Lucie, excuse moi mais je ne comprends pas toujours tes propos 
j'avais noté que des hommes influents et formidablement humble comme youssou N'dour il en existe, non pas parce qu'"il est de bon ton" ou propre à telle ou telle religion, mais simplement parce que c'est un homme impliqué dans la marche de son pays et qui en tant que  diplomate culturel,  plaide inlassablement  auprès des dirigeants du monde l'effacement de la dette africaine ou l'aide pour la lutte contre le sida ou le palu, et qui  se bat avec sa fondation pour révéler un autre visage de l'Afrique  ,pas celui de la pauvreté, de la guerre, ou  du Sida, 

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/youssou n'dour : africa dream again

 

elle | Le 18/03/2010 à 20:16 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

En fait Archisyncrétiquegnac voulait sans doute parler de l'homme blanc chrétien, car Catholiques et Protestants se sont disputés les bouts d'Afrique au nom de dieu et de la devise (monétaire) de leurs différents pays.
C'est-à-dire, quand ils ne les disputaient pas aux Musulmans.
Faut dire que les Boudhistes ont mal joué le coup.

 

leblase | Le 18/03/2010 à 20:22 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

faut dire que les boudhiste ont mal joué le coup : LOL

@ Elle ben le deuxième post ne parlais ni ne fesait réponse à celui sur yousoon 'dour j'y retourne pour relire et mieu je l'espère te communiquer le cheminement (j'allais dire cheminotronc quelle ubuance)

 

Lucie | Le 19/03/2010 à 18:23 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

luce,
Pas la peine d'employer le cheminotron


j'ai retrouvé Yussou N'dour, grâce à son chapeau traditionnel

 

leblase | Le 21/03/2010 à 13:36 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

Immagine une salle de taille moyenne juste valant assez pour qu'on ose pas la louer mais ne rapportant pas pour qu'on s'y investisse si de jeunes fous qui le souhaitent s'y divertissent y créent des liens propices ne pourraient il en changer la la copie et l'hospice passerais de bar a tourriste à trappe de l'égoiste.

 

Lucie | Le 21/03/2010 à 14:53 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

Archinoisgnac,

Je reviens sur ce commentaire parce qu'il y a un chtit truc, là, qui me semble un peu rapide:

..."Quelque chose m'a marqué de quelques séjours sur le continent africain: la présence chinoise, dont je m'étais offusqué naïvement. Cette présence est vue comme humble, une présence qui s'adapte remarquablement aux us et coutumes locales, y compris dans l'apprentissage de la langue, la nourriture, une présence acceptée et montrée en exemple a contrario de celle de l'ex-colon"...
La Chine ne va pas en Afrique avec le dos de la cuiller à pot: si elle joue avec adresse du fait de ne paas être un ancien colon, elle se comporte rarement avec cette douceur que tu évoques.
Grande rivale des USA dans le continent, elle a pour ambition de puiser à fond dans les richesses de celui-ci.
Si tu vas en Sierra Leone, tu verras les nouvelles colonies résidences de vacances bâties par et pour les Chinois.
Lorsqu'une méga-entreprise chinoise décide d'exploiter des mines, elle débarque toute l'infrastructure humaine, excepté les traducteurs, larbins et lumprenprolétariat qu'elle trouvera sur place.

En inondant le marché local de ses produits industriels à très bas prix, elle tue l'artisanat local.
En distribuant commissions occultes et documents accablants aux chefs d'Etat Africains, elle se comporte à peu près comme, heu.. La France?
Par ailleurs, pour connaître la façon dont les Chinois se sont comportés au Soudan, je t'assure que leur petite distraction qui consistait à tirer sur les Nouba simplement parce que ceux-ci s'approchaient de leurs campements n'était pas très humble.
Ce qu'il y a de bien avec les souffrances de l'Afrique, c'est que pour en être le bourreau ce n'est pas une question de couleur: Blancs, Noirs, Jaunes, Arabes, Juifs,... Y a que les esquimaux qui n'ont encore rien fait.

 

leblase | Le 18/03/2010 à 20:15 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

Leblasaupoint,
Je n'ignore pas ce que tu décris, en particulier de l'action de la Chine au Soudan...
Je parlais davantage de la perception qu'en ont les ressortissants des pays dans lesquels les Chinois s'installent.
J'ai été plutôt surpris d'une certaine naïveté...

 

Archignac | Le 21/03/2010 à 12:01 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

Salut Petit Prince
Alors toi tu crois encore que face à l'affaibli y en a des qui se comportent différemment des autres ?
Pas ceux qui cherche du pognon. Ni ceux qui cherchent le pouvoir.
Jamais.

Est-ce qu'ils cherchent tous le pouvoir et le pognon ?
Jeussépa.
Ce doit sans doute être le cas de tous ceux qui "investissent" loin de chez eux.
Je suppose.

Oui, moi aussi je t'aime.

 

Jo | Le 27/03/2010 à 00:02 | [^] | Répondre

Une hirondelle fait-elle le printemps?

Bonjour Jo
Oui, quelle belle déclaration d'amour tu lui fais là.

Dis, tu nous dessines un monde où l'homme ne serait pas un loup pour l'homme où l'homme n'est pas un loup?

 

elle | Le 27/03/2010 à 10:45 | [^] | Répondre

Re: Une hirondelle fait-elle le printemps?

Je ne crois pas être capable de dessiner un truc pareil.
L'homme est un homme.
La plupart du temps pire qu'un loup.
Et celui qui subit le loup est lui aussi un loup. Temporairement affaibli, c'est tout. Temporairement dans l'incapacité d'imposer sa louvité louvitude. Mais toujours prêt à reprendre le dessus et à prouver que lui aussi il sait faire. Est-ce que ça veut dire qu'il faut le laisser massacrer pour autant ?

Bien sûr l'homme est aussi capable d'être une hirondelle.
Il sait faire tellement de trucs. Dans tous les registres.
Il ne sait pas faire le printemps, mais il sait à coup sûr nous le faire chanter.

Bonjour Elle.

 

Jo | Le 27/03/2010 à 14:11 | [^] | Répondre

Un loup fait-il le bonheur ?

 C'est un vieux voeu (pas un vieux noeud). Ça peut resservir. Je ressers.

Bien entendu, c'est le mouton qui mangera le loup

Bien entendu, c'est le mouton qui mangera le loup







Les réseaux sociaux, ou l'hérésie sociale ?
André Gide, l'écart du Vatican



 

Fix | Le 05/04/2010 à 02:04 | [^] | Répondre

Re: Un loup fait-il le bonheur ?

en ces temps de paques, c'est l'agneau qui fait le bonheur des gourmets...

salut Fix, où sont passés tes lapins agiles?

 

elle | Le 05/04/2010 à 08:37 | [^] | Répondre

Re: Un loup fait-il le bonheur ?

> salut Fix, où sont passés tes lapins agiles?

elle, tu le vois pas, le lapin opaque ?

 

tilly met ses lunettes à voir les lapins de fix | Le 05/04/2010 à 11:49 | [^] | Répondre

Re: Un loup fait-il le bonheur ?

clap clap Clap...yeah Tilly!

 

elle | Le 05/04/2010 à 13:29 | [^] | Répondre

Re: je n'y comprends rien

D'une inconstance sans égal le petit prince...
Mais keskonfai, on va et on vient?
Moi aussi je t'Aime

 

Archignac | Le 30/08/2010 à 11:29 | [^] | Répondre

le rêve d'Izis

une photo leblasienne d'avant leblase, pour le plaisir... (pour Elle aussi, bien sûr)

Le rêve d'Izis (phtographe-reporter à Match, années 1960)

 

tilly | Le 26/03/2010 à 11:23 | [^] | Répondre

Re: le rêve d'Izis

Ah, j'aime beaucoup. C'est de qui?
Et les jambes, c'est à toi Tilly?

 

leblase | Le 26/03/2010 à 12:09 | [^] | Répondre

Re: le rêve d'Izis

Izis : né Israëlis Bidermanas en Lituanie (1911), immigré à Paris en 1930, mort à Paris en 1980.

http://www.dailymotion.com/video/xbwv3n_izis-ses-photos-d-un-paris-des-reve_news

Les jambes... (j'ai vu la photo exposée hier à l'Hotel de Ville de Paris), elles m'ont rappelé celles, très belles, de ma maman. Je les voyais comme ça dans les années 1950 quand je jouais au sable à ses pieds, elle lisant allongée et adossée à un pliant renversé, sur la plage de Luc-sur-Mer.

 

tilly | Le 26/03/2010 à 12:21 | [^] | Répondre

Re: le rêve d'Izis

très jolies gambettes.

 

complex | Le 26/03/2010 à 14:42 | [^] | Répondre

Re: le rêve d'Izis

comple,
c'est vrai. Pourquoi sommes-nous si attirés par leurs fameuses paires de jambes?
Après tout c'est rien que des orteils, des pieds, des cheviles, des tibias, des genoux et des cuisses (soupir).

 

leblase | Le 26/03/2010 à 14:54 | [^] | Répondre

Re: le rêve d'Izis

c'est à cause des escaliers.

 

complex | Le 26/03/2010 à 21:30 | [^] | Répondre

Re: le rêve d'Izis

Très profond de votre part, complex.

 

leblase | Le 26/03/2010 à 21:33 | [^] | Répondre

Re: le rêve d'Izis

et de la part du photographe.

 

complex | Le 26/03/2010 à 21:45 | [^] | Répondre

Re: le rêve d'Izis

Question d'ouverture, je présume.

 

leblase | Le 26/03/2010 à 21:47 | [^] | Répondre

Re: le rêve d'Izis

de perspectives.

 

complex | Le 26/03/2010 à 21:52 | [^] | Répondre

Re: le rêve d'Izis

de montage aussi...ou de montutre....

 

kb | Le 29/03/2010 à 18:03 | [^] | Répondre

Re: le rêve d'Izis

monture...j'ai fourché...

 

kb | Le 29/03/2010 à 18:04 | [^] | Répondre

Re: le rêve d'Adrien ,

Merci Tilly,
photo d'un homme qui  rêve aux jambes des belles passantes et qui me fait rêver a las cinque de la tarde a las cinque in punto de la tarde

 


 olè !
 

 

Anonyme | Le 26/03/2010 à 18:32 | [^] | Répondre

Re: le rêve d'Adrien ,

olè

 

elle | Le 26/03/2010 à 18:33 | [^] | Répondre

la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

portrait, Izis, 1944
à Elle en 2010, qui rêve à Adrian, qui rêve à Pénélope, qui...

 

tilly | Le 26/03/2010 à 19:48 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...


qui rêve au rêve, qui rêve aux femmes de rêves, qui, etc

 

leblase | Le 26/03/2010 à 20:49 | [^] | Répondre

le pouvoir des photos

lui, je crois le revoir, dans une longue robe unie tenant un bébé sur ses genoux...

 

tilly | Le 26/03/2010 à 22:09 | [^] | Répondre

Re: le pouvoir des photos

Une robe? Un bébé?
C'est la femme à barbe!

 

leblase | Le 26/03/2010 à 22:13 | [^] | Répondre

Re: le pouvoir des photos

"La fille de la femme à barbe n'aime pas du tout la barbe à papa."
(c) Pierre Etaix, Pierre qui roule ménage sa monture, le cherche midi, 2005

 

tilly | Le 26/03/2010 à 22:18 | [^] | Répondre

Re: le pouvoir des photos

c'est jésus...

 

kb | Le 29/03/2010 à 18:07 | [^] | Répondre

Disparition divine ?






 

elle | Le 01/04/2010 à 16:41 | [^] | Répondre

Re: Disparition divine ?

Elle,
disparition divine, tu dis?
Les recherches continuent, en tous les cas, parce qu'il y aurait comme un gros besoin vu qu'on a laissé croire à tout un chacun qu'il ou elle les accueillerait chez lui.


sans préciser toutefois qu'il s'agissait d'un hotel

 

leblase | Le 03/04/2010 à 19:43 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

hé , hé le sosie fit mouche 
et le  vieux loup soudain rêva au jeune loup  
même pas peur!

 

elle | Le 27/03/2010 à 07:03 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

Bof,
Je sais qu'on ne peut pas être et avoir été (sophisme qui m'est toujours resté obscur).
Même pas mort!

 

leblase | Le 27/03/2010 à 10:51 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

Jésus christ !! lui ici ...

je ne sait plus qui est adrian brody.

Sachant que la tva à 5,5 concerne les produit culturels les financement publics y sont ils proportionnaux ? Une fois supprimé la marge "de gestion" ?

 

Lucie | Le 27/03/2010 à 21:01 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

Que vient faire la TVA là-dedans?
Adrian Brody est le mec que j'ai pas pu phtographier à mon âge.
Principalement parce qu'il ne l'a pas encore.
Mais même avec le CSG et le RSA, on ne le fera pas venir

 

leblase | Le 27/03/2010 à 21:26 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

je ne sait pas à quoi elle sert je me demande juste si c'est son fruit réel et proportionnel qui aide au financements d'oeuvres ?

la tva en restauration sert elle à financer les apprentissages de cuistot etc etc...

en fait si c'est une taxe juste elle sert à potentialiser l'nvie du consomateur et à remplir une caisse qui financera le renouvellement de tels produit ainsi que le créations des infrastructures qui leur sont nescéssaires...

dans ce cas à quelle hauteur devrais se faire le financement d'inovations pour ne pas dépendre de fonds privés et donc être utilitarisable ou perçus comme tels ?

 

Lucie | Le 27/03/2010 à 21:44 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

comment percevoir le besoin d'innovation si la source de renseignement que possède l'état c'est le contrôle de la balance monétaire ?

 

Lucie | Le 27/03/2010 à 21:47 | [^] | Répondre

Lucie essaye de comprendre si un sou est un sou (HT)

Hmm...
J'ai l'impression que tu te mélanges un peu les pédales: l'Etat possède de nombreuses sources de renseignement, et la balance monétaire n'en est pas une.

 

leblase | Le 27/03/2010 à 21:50 | [^] | Répondre

Re: Lucie essaye de comprendre si un sou est un sou (HT)

quelles sont ces sources ?

 

Lucie | Le 27/03/2010 à 21:51 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

sachant que x % des forfaits (forfaitures) sont à but lucratifs la légifération est elle aussi un mode de contrôle monétaire...

 

Lucie | Le 27/03/2010 à 21:50 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

je m'excuse de ce dernier commentaire impondéré et présente des excuse aux victime des susdites forfaitures lucratives ou non.

 

Lucie | Le 27/03/2010 à 21:59 | [^] | Répondre

lucie essaie de comprendre si un sou venant est un sou avec des souvenirs.

si la prise en compte des besoins de l'usager de l'état est fonction d'études de potentialisation de création de recencements et de lobbyng (lobbiing ?) (lobbing universitaires et ou d'entreprenariat)

Quel est le point de prise en compte de l'innovation puis qu'une réelle inovation est une réponse à une question informulée .

une réponse à un besoin n'a rien d'innovant c'est juste une création productiviste. Je n'exprime pas forcément là mon opinion mais plutôt la voix moyenne qui me compose une opinion.

 

Lucie | Le 27/03/2010 à 22:14 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

lucie,
La valeur d'une monnaie n'a pas grand-chose à voir avec les forfaitures.

Quoiqu'il en soit, les millions de zyeuxmuets et de commentateurtrices acceptent tes excuses, sans savoir de quoi il s'agît exactement, mais un truc gratos c'est toujours bon à prendre.

La (la valorisation en terme monétaire) d'une oeuvre d'art est un sujet très fin: il s'agît en effet d'un bien parfois immatériel mais surtout sans aucun lien (et cela depuis toujours) avec le prix de revient.

L'expression faciale, le ton de voix,, l'attitude corporelle d'une personne désignée experte, devant une personne inconnue, peut suffire à atttribuer à cette dernière une valeur marchande.
Réfléchis à ça et on en reparle demain.
J'ai la Sirène qui m'attend, bye.

 

leblase | Le 27/03/2010 à 22:18 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

http://www.youtube.com/watch?v=QhxlTrNkW6k&NR=1&feature=fvwp

 

Lucie | Le 28/03/2010 à 16:13 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

J'y ai réfléchi leblase ; j'attendais pour savoir si j'allais y trouver un eccos dans mon réel pardon dans le réel ; franchement ; mais ça ne donne rien mon cerveaux peut le vivre et pas y saisir ce que cela donne en valeur ou même a quel marché cette valeur définie par la personne désignée experte cela sert ?

En fait ça donne quelque chose ça donne des questions :

Une valeur donc un marché : Cette valeur est nesséssaire à quelle tractation ?
Quelle est la particularité qui fait de la personne une experte ? Ou plutôt sur quels critères est elle désignée ?

Enfin faut il être marteau pour taper la fin des enchère dans la main du comissaire priseur ?

 

Lucie | Le 02/04/2010 à 16:26 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

A cela je n'ai que des suppositions...
Et cela m'arrange bien, me dire que cette valeur est aussi fonction de l'offre et de la demande comme toute valeur me dire qu'elle sous entend une démarche commerciale de mise en valeur me dire qu'elle est rationnelle pondérable négociable et fluctuante...
Cela me laisse à penser qu'effectivement il vaut mieux que cela reste des suppositions.

Car si cela n'en est et que je l'eu toujours su alors mon cerveaux primaire et darwinien aurais fait de ce moi maléable une bête de somme à la solde d'un concour en circonstances.

 

Lucie | Le 02/04/2010 à 16:35 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

et la revolution,
la rebellion,
la tempête,
le tumulte,
l'entropie;
le ce que tu veux tu y a pensé aussi Lucie?


mais tout ça, organisés en fonction des leçons prises du passé.

En aurons nous la force, la sincérité, l'intelligence?


 

nat | Le 03/04/2010 à 02:48 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

Si la révolution la tempête et l'entropie étaient issus de la faiblesse du mensonge et de la bétise.

Comme un souflet qui sortirais du four et dont on aurais magnifié l'instant à nos yeux réjouis et qui consomé dessuite laisserais une souvenir ravi assouvissant au moment un apétit ou même une gourmandise.

Aujourd'hui on en accomode les restes.
Il est bien retombé le soufflet.



 

Lucie | Le 03/04/2010 à 16:56 | [^] | Répondre

luce donne des baffes à sa bouffe

Luce,
un soufflé c'est un entremet à base d'oeufs, du lait. On peut le faire soit au fromage, aux épinards, au chocolat, au grand marnier, à un tas de choses.
Un soufflet c'est une gifle. On peut la donner soit à l'amant de sa femme, au voisin, à sa petite soeur, au ministre le plus bête du gouvernement, à soi-même, à un tas de gens.
Mais rarement un soufflet à un soufflé.

 

leblase | Le 03/04/2010 à 23:27 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

nat,
il y a la rebellion, la révolution mais aussi la révolte. Cette dernière est individuelle et est à la source des deux autres. La révolte n'est-elle pas une sorte de prise de conscience?
De refus d'une défaite de notre humanité présentée comme une fatalité?
J'ignore s'il faudra avoir du courage pour cela, mais je suis presque sûr qu'il faut d'abord une dose de prise de conscience et d'honnêteté sur qui l'on est.
Donc autant de lucidité que de sens de l'utopie.

 

leblase | Le 03/04/2010 à 23:31 | [^] | Répondre

Re: la ronde d'Izis : sosie d'Adrian Brody en 1944 rêvant...

 ...Et  la lucidité n'est pas qu'intellectuelle évidemment.....Elle est faite de tout ce que l'on a appris du frottement avec les autres qui vous dévoile aussi une partie sombre de vous-même qu'il vous faut affronter et connaître, puis accepter pour mûrir. Elle est un parcours....

"Refuser la défaite de notre humanité" ne doit pas être qu'une idée non plus....Mais comment endiguer le flux de décisions politiques (ou d'asservissement au pouvoir et à l'argent) prises sans notre assentiment. La middle classe américaine sommée de quitter son foyer pour la rue........Une grande partie de l'Afrique vendue aux indiens et aux chinois.....Un milliardaire russe de 25 ans propriétaire d'une presse populaire lancée par Kessel (et tombée au plus bas).....

La révolte, la dissidence....C'est là que l'utopie a son rôle à jouer...On peut décider de créer des petites pousses de vie, refusant la monnaie qu'on nous propose (ça sera le totless dans une ville anglaise), expérimentant une autre forme de vie sociale, (ce seront les villages écolos des post 68 ards du Larzac, ou les expériences d'oiseleurs de la Vergue;), ou refusant la honte d'une détresse sans raison, (encore en France, les "enfants de don quichotte" et leurs tentes du quai de Jemmapes....) ou parrainer un enfant à vingt mètres de chez soi (ce sera le travail de parrains par mille).

L'utopie, c'est aussi d'éviter cet avis très sclérosant de dire qu'avant c'était mieux non ? Peut-être sombrerons nous dans une longue période opaque de guerres sanglantes jusqu'à ce que notre part d'humanité restante se réveille pour créer autre chose.....Mais nous ne serons plus là c'est vrai, qu'importe tant que les cyborgs ont du coeur....

 

marina | Le 04/04/2010 à 08:11 | [^] | Répondre

Marina préfére les Petits Matins au Grand Soir


Marina au grand coeur,
Ce que tu donnes en exemple sont des micro-utopies , des petits matins, des réponses pragmatiques dans des secteurs bien définis( droit au logement, solidarité,) préférables aux  grandes utopies totalisantes et fascisantes des siècles passés fondées sur la recherhce  du bien-être général et total  de l'Humanité...

Quelle est cette expérience des oiseleurs de la Vergue?



 

elle | Le 05/04/2010 à 08:13 | [^] | Répondre

Re: Marina préfére les Petits Matins au Grand Soir

 Et oui Elle, comment tu sais que j'aime les petits matins;)....Les micro utopies finissent par se voir et elles sont gaies et positives, et même doucement subversives parfois, mais le danger est qu'elles restent enfermées dans leur idéal...Elles sont des modèles concrets qui apportent une ouverture... Le risque est qu'elles confortent facilement dans une bonne conscience et une vision candide du monde....
Enfin pour ceux qui croient avoir trouvé ....

Tu as entendu parler de ce chorégraphe britannique ; Royston Maldoom, qui fait danser des troupes d'amateurs dans le monde entier et notamment des enfants des rues en Ethiopie, des traumatisés de la guerre en Bosnie, sur le thème de la migration forcée au Luxembourg avec une soixantaine d'enfants, ...Il appelle ça la "community dance " . Il dit qu'il a été surpris de voir que ce n'était pas si difficile, ni de faire danser des amateurs en quasi professionnels , ni de faire tout ça dans le monde entier....


 

marina | Le 05/04/2010 à 10:30 | [^] | Répondre

Re: Marina préfére les Petits Matins au Grand Soir

marinouille

.."Les micro utopies finissent par se voir et elles sont gaies et positives, et même doucement subversives parfois, mais le danger est qu'elles restent enfermées dans leur idéal...Elles sont des modèles concrets qui apportent une ouverture... Le risque est qu'elles confortent facilement dans une bonne conscience et une vision candide du monde....
Enfin pour ceux qui croient avoir trouvé" ....
Oui.
Vraiment oui.

Les multitiudes de petites actions personnelles ou plutipersonnelles sont indispensables. Peut-être même préférables aux grands courants.
Il n'est qu'à voir le Gros Machin Vert.

Autant une attitude personnelle,familiale ou locale de conscience et respect de son environnement semble porter des fruits sains et autoriser une recherche cohérente, autant l'arrivée massive d'une idéologie écologique se teint déjà de principes moraux rigides, de syllogismes complaisants et d'arnaques industrielles juteuses (que n'ai-je reçu de remarques outrées dans ma désapprobation de l'industrie éolienne, inefficace, couteuse et, on le voit aujourd'hui, déjà en grande partie aux mains de la mafia).
A quoi s'ajoute (pour ceux qui comme tu dis croient avoir trouvé) un aveuglement souvent sectaire, oublieux de l'Histoire et des carrefours nauséabonds du yaka: les délires actuels sur la climatologie, le refus de tester les OGM qui me fait penser au refus de l'Eglise de pratiquer les autopsies en pleine Peste Noire.
Avec pour conséquences à craindre, qu'en rejetant ces attitudes on n'en vienne à jeter le bébé avec l'eau du bain, et oublier qu'il nous faut partager et préserver les ressources de la planète, non seulement pour les humains mais pour les quelques dizaines de milliers d'espèces que nus n'avons pas encore exterminées.
A part çà, Joyeuses Pacques!

 

leblase | Le 05/04/2010 à 14:01 | [^] | Répondre

Re: Marina préfére les Petits Matins au Grand Soir

            " les délires actuels sur la climatologie"

Ah bon ?

           " le refus de tester les OGM qui me fait penser au refus de l'Eglise de pratiquer les autopsies en               pleine Peste Noire"

Tester, tester..... Je ne vois pas ce qu'il y a de mal au principe de précaution avant de tester....Ils posent d'après ce que j'ai compris quelques problèmes de taille...Monsanto d'abord, la firme a à peu près l'exclusivité des OGM vendus dans le monde et on sait maintenant la dépendance dans laquelle les fermiers sont maintenus......Au prix de leur mort parfois.....Les pros des OGM disent qu'ils sont obligatoires pour nourrir les 6 milliards d'homme sur terre....Certains professionnels comme Pierre Rabhi notamment, un saint, disent que c'est absolument faux et que les OGM rendent la terre stérile.....

Pour le reste, oui, beaucoup de la confusion tout partout, et du business....

 

 

marinanomètre | Le 05/04/2010 à 16:23 | [^] | Répondre

Re: Marina préfére les Petits Matins au Grand Soir

marinaquipensequerahbiestunsaint

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal au principe de précaution avant de tester.
Le principe de précaution, c'est de tester, non?
Par contre, et je supose que tu veux parler de ça, il importe de pouvoir tester certaines graines et plantes en contenant les risques de propagation accidentelle.

Que Monsanto possède une majorité des plants et brevets OGM est une chose, la recherche sur le principe des OGM en est une autre.
En ayant recours à des pratiques obscurantistes genre Bové, on ne rend pas service à ceux qui luttent contre l'omnibrevetisation de la Nature, on en fait une opération de Guignol pathétiquement facile à contourner (bien sûr, ça arrange aussi son auteur en quête de médiatisation).
En fait, je crois que la politique de la peur ou de la diabolisation n'aide jamais la recherche d'une solution humaine.

Pour ce qui est de la mort des agriculteurs, il y a beaucoup à dire, et on n'a même pas besoin des OGM pour çà.
La stérilisation de la Terre-puisque tu en parles-, est aussi dommage qu'elle est ancienne: les déserts d'Irak, d'Arizona, de Syrie, de Perse par exemple sont pour beaucoup le résultat de l'invasion de troupeaux sauvages puis domestiques innombrables ou de l'exploitation humaine.

 

leblase | Le 05/04/2010 à 17:47 | [^] | Répondre

Oui je pense vraiment que cet hommes est un saint

 Ecoute, je pense qu'il vaut mieux lire la page de la WWF sur les OGM qui reprend ce que je pense parce que c'est ce que j'ai retenu de mes lectures......Ce qui est inquiétant c'est que ce sont souvent les firmes elles-mêmes qui commandent les études et tu le sais bien, c'est pour leur compte et ensuite les études sont tronquées , supprimé le petit alinéa qui stipulait qu'il pourrait y avoir un risque en cas de ou en telle proportion....
Je ne sais pas trop si on peut contenir les risques de propagations accidentelles c'est d'ailleurs pour cela qu'on les appelle accidentelles, on ne les contient pas. 
Et puis tu sais bien qu'une fois les études faites et tronquées il est beaucoup plus facile de les faire accepter......

C'est pourquoi on y viendra, malgré le désaccord des français, malheureusement j'ai envie de dire...

Tu cautionnes Monsanto toi après le film qu'il y a eu sur eux ? (propriétaire à environ 80% des OGM)


le site de la WWF sur les OGM : http://www.wwf.fr/s-informer/nos-missions/agriculture/les-ogm

 

marinanomètre | Le 05/04/2010 à 19:05 | [^] | Répondre

Re: Oui je pense vraiment que cet hommes est un saint

Où as-tu vu que je cautionnais Monsanto (ou n'importe quelle autre firme, diabolisée ou non)?

 

leblase | Le 05/04/2010 à 19:10 | [^] | Répondre

Re: Oui je pense vraiment que cet hommes est un saint

Alors si une firme qui en a les moyens, commande une étude sur un OGM qui semble sans danger, et qu'elle est acceptée par le Conseil européen, mais que des scientifiques français exigent des réponses quant à la toxicité de ces produits passés sous silence, que doit-on faire ? 

Etre pour la recherche oui mais dans quelles conditions ?

 

marinanomètre | Le 05/04/2010 à 19:34 | [^] | Répondre

Re: Oui je pense vraiment que cet hommes est un saint

C'est là qu'il est intéressant de s'interesser à ce processus du champ à l'assiète se sont affranchis du visuel les populations ; la distance aidant une fracture sociale c'est crée (entre l'ami ceuilleur et son consom acteur) qui fait que l'on songe à consomer mais qu'on ne pense pas à ce qu'on mange.... On songe à consommer Peut être car manger est le premier besoin que l'on comble alors on se différencie des autres et on accorde notyre pouvoir social à d'autre bases de consomations...


On mange tous plus ou moin la même choses et fesont pour la majoritée nos courses en des endroits semblables un population qui pour la première fois à l'échelle de la planète est majoritairement urbaine et donc n'a plus de lien avec celui qui produit.  Ne serais ce qu'un lien possible.

On ne se différencie pas par ce que l'on mange alors par ce que l'on pense de ce que l'on mange ?

Vive l'amap encore une fois .

 

Lucie | Le 08/04/2010 à 19:28 | [^] | Répondre

Re: Oui je pense vraiment que cet hommes est un saint

b%$*l de nouille qui me glisse des coquilles ici rendez moi l'étanchéitée de cette fenêtre !!

 

Lucie | Le 08/04/2010 à 19:29 | [^] | Répondre

Re: Oui je pense vraiment que cet hommes est un saint

 luce,

Il y avait une pub de la WWF qui montrait après prise de sang, le résidus de 55 substances chimiques dans les corps de plusieurs ministres européens, ce qui prouve que même en mangeant plutôt bien, on n'y coupe pas.....
Je n'ai pas retrouvé la page de pub qui date de 2003 mais voilà le lien vers actu-environnement.com


 

marina | Le 08/04/2010 à 20:19 | [^] | Répondre

Re: Oui je pense vraiment que cet hommes est un saint

marina,
Je sais bien que les firmes ont à coeur (téléphones portables, tabac, etc) de financer un tas de recherches soi-disant scientifiques afin de conclure que leurs produits sont bons pour les cheveux et la fermeté des seins, mais il me semble bien qu'en l'occurence les plants arrachés par le Bové des medias et du pipeule étaient sous le contrôle d'une étude n'ayant aucun lien avec une industrie, mais avec un centre de recherche tout ce qu'il y a de civil et officiel.
Je suis comme toi convaincu qu'on y viendra aussi malheureusement, et que cela ne fera qu'ajouter aux dégâts.
Mais je persiste à penser que du fait de la prise en mains par des groupes politiques de cette affaire, les OMG sont l'arbre qui cache la forêt: les atteintes concertées à la nature sont innombrables et passent si souvent sans problèmes parce que les gens ont les yeux rivés sur l'OGM, comme ils l'avaient il y a peu sur le trou de la couche d'ozone ou la solution à deux balles du biodiesel (que le shplouc dénonçait dans un de ses tous premiers billets, au moment où les Verts l'encensaient).

 

leblase | Le 05/04/2010 à 19:29 | [^] | Répondre

Re: Oui je pense vraiment que cet hommes est un saint

 
je parle de cette pétition concernant le Monsanto810,


Monsieur le ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer,

 

Monsieur le ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche,
Madame la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie,

Constatant que les avis des experts de l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (AESA) rendus sur les demandes d’autorisation de plantes transgéniques ne sont pas scientifiquement valables ;
et conformément aux articles 10 et 22 du règlement européen 1829/2003, à l’article 20 de la directive européenne 2001/18 et à l’article 29 du règlement 178/2002 ;
nous vous demandons, pour assurer que le risque de toxicité lié à ces plantes soit raisonnablement écarté : 
- d’interpeller la Commission européenne afin qu’elle réponde clairement à la question que vous lui avez posée quant à la toxicité du maïs Mon810 en juin 2009, question restée sans réponse satisfaisante à ce jour ; 
- d’interpeller les Etats membres de l’Union européenne afin qu’ils relayent conjointement avec le gouvernement français lors d’un prochain Conseil d’experts et d’un prochain Conseil des ministres européens, la demande de reconsidérer les autorisations précédemment données et celles en cours ; 
- d’afficher clairement et sans délai votre refus sur la demande de renouvellement d’autorisation du maïs Mon810, conformément à vos prises de position antérieures.

Je signe la pétition en ligne
Je télécharge la pétition au format papier :

 

marinanomètre | Le 05/04/2010 à 19:40 | [^] | Répondre

Re: Oui je pense vraiment qu'un saint est d'abord un homme

En plein dans le mille Le Blase avec ceta avertsissement de l'OGM qui cacherait la foret ! 
Effectivement, le débat a été sciemment déporté de la réalité vécue par notre environnement (dégradation, pollution des élèments fondamentaux, extinction d'espèces vitales, tarissement de l'eau potable, etc.) vers une pseudo réflexion scientifique sur le "comment nourrir l'espèce humaine" et encore, uniquement sa partie monétarisée ET solvable. Les milliards d'autres ? la faim n'est pas faite que pour les chiens...
J'aurais apprécié qu'on s'interroge collégialement sur la soudaine disparition des bancs de poissons le long des cotes africaines, la "surpopulation" des phoques en pleine détérioration de la banquise, l'adieu programmé des tigres, le parquage des humains loin des zones viables, le retour officile de la barbarie, les dépotoirs secrets de matières irradiées ou virulentes, etc. 
Quant aux OGM, les pharaons s'en sont donné à "coeur joie", y a qu'à voir les chats ou, tout simplement, se regarder dans un miroir, la modification "naturelle" de nos gènes n'a jamais cessé :)

 

Mourad | Le 06/04/2010 à 16:12 | [^] | Répondre

Re: Oui je pense vraiment qu'un saint est d'abord un homme

 Bonjour Mourad, hum que Rabhi soit un homme ne m'étonne pas  mais je pense que derrière les OGM,et  les pétrochimies, le productivisme, il y a l'homme aussi...Evidemment que les OGM, ce n'est qu'une partie du long serpentin de problèmes qui se resserrent.. Mais le but des OGM c'est quand même d'augmenter la productivité. Et autant le productivisme a été créé pour répondre à des problèmes de faim dans le monde, autant aujourd'hui il est pratiqué au mépris de la terre, provoque des absurdités  parce qu'on ne favorise plus la production locale  (le fameux bus qui mêlent les tomates espagnoles livrées en Hiollande et celles poussée en Hollande livrées en Espagne) et la disparition des bancs de poisson sur les côtes africaines que tu cites, en est aussi une conséquence.
Le productivisme permet d'engraisser les enfants américains et maintenant européens et d'augmenter les laisser pour compte sur la route...
Quant à tous les autres fléaux que tu cites, ils sont un peu mêlés, les déchets radioactifs, les tigres (ah les tigres !), la barbarie, le parquage des humains, Faudrait du temps, et laissons une chance à l'interrogation collégiale ;) (je ne relève pas tes histoires de modification de gènes, c'est à prendre avec des pincettes !)

 

marina | Le 07/04/2010 à 00:52 | [^] | Répondre

solutions locales pour un désordre global

Micro -utopies contre Grande Utopie  à découvrir aujourd 'hui 7 avril

 

elle | Le 07/04/2010 à 06:01 | [^] | Répondre

Re: Oui je pense vraiment qu'un saint est d'abord un homme

Marina ! Cela fait un bail :)  

A toi une anecdote qui n'en a que le nom : comme tu le sais sans doute, les garçons nés de parents "musulmans" sont astreints à la circoncision. Or la majorité de ces enfants présentent ce qu'on appelle ésotériquement une "hypospadias", soit une déformation génétique du prépuce qui fait qu'au lieu de simplement couper "ce qui dépasse" le chirurgien doit travailler au moins 1 heure sous anesthésie générale pour reconstruire cet organe. 
Interrogés "gentiment", mes amis médecins m'ont confié ne rien comprendre "scientifiquement" à ce phénomène, l'attribuant à la consommation régulière par les ascendants de molécules de synthèse non métabolisables dont l'accumulation de toxicité perturbe l'ADN transmis à la progéniture soumise dès la conception utérine aux interférences radio.  Si le "tiers monde" est atteint, qu'en est-il du reste ?
Je leur demandais alors quelles étaient les conséquences sur les filles et la réponse fusa unanime "quelles filles ? elles se sont tellement masculanisées qu'on doute de leur fertilité ou de l'émergence de l'intinct maternel...".
A tel point que je m'interroge depuis sur la réalité de l'existence de ce que l'on appelle "l'humain" tellement ses caractéristiques fondamentales échappent à toute constante. Dans quelques siècles, ressemblerons nous à ces colonies de fourmis, corps réduits à leur plus simple expression, cerveaux proéminents et assujetis à une stricte obéissance sans liberté de pensée ;) 
Les modes de vie actuels génèrent la faiblesse.
Or ne survivent, n'en déplaisent aux mentors de la science, que les forts.
Ce que l'on nomme "homme" serait en fait le successeur prédateur des ancetres anthropophages, l'humanité se fait attendre et le temps nous manque.

 

Mourad | Le 07/04/2010 à 12:03 | [^] | Répondre

Re: Oui je pense vraiment qu'un saint est d'abord un homme

Mourad, La colonie de fourmis...Bah ce serait très prétentieux de savoir où le monde va, non ? 10 ans , 20 ans, d'accord mais sur 100, 200 ans ? Le noir total.....

Tant qu'on est homme il y aura toujours pour nous le désir d'imaginer, de créer et de s'exprimer pour se sauver d'une réalité paralysante et opaque (elle l'a toujours été non ?)....Bien sûr que nous n'échappons pas à la médiocrité et tant mieux comme ça on la connaît de l'intérieur, mais on peut aussi se rendre compte de la beauté de la vie non ? Des gens lumineux qui vous donnent tellement, des rencontres, des surprises......Pour ceux comme nous qui ont, un toit, un nom, une assiette, une famille, des amis.....Peut-être qu'on n'ose pas assez.....

Ce soir j'ai pris le métro et j'ai été frappé de me sentir comme dans le hall d'une fac ...Tout le monde se souriait, s'embrassait, se parlait activement, moi qui était sûre que les gens se faisaient toujours la tronche, j'ai revu mon jugement et me suis dit que je le prendrais plus souvent le soir.....

 

marina | Le 07/04/2010 à 22:21 | [^] | Répondre

Re: Marina préfére les Petits Matins au Grand Soir

 Oui c'est vrai, leblase, les troupeaux de chèvres en liberté détruisent tout, jusqu'à la racine et agrandissent le désert, et le commerce du charbon de bois s'est révélé catastrophique pour les quelques rares arbres qui restaient à Haïti au Tchad, à Djibouti, en Algérie etc..
Sinon pour revenir un peu en arrière, je reprends ton idée( à classer parmi the best of) pour " l'attitude personnelle, familiale ou locale de conscience et respect de son environnement" Ben oui, c'est ça ou rien.
Pour les camions de tomates dont parle Marina, c'est simple, et personnel encore: Pas question d'acheter des tomates fraîches en hiver, ni des fraises.  Coluche nous l'avait pourtant bien dit: "il suffit qu'on arrête d'acheter le produit pour qu'il ne se vende plus. Bon mais ce n'est pas si simple. Par exemple dans les pays pauvres on achète beaucoup de fleurs, et les Hollandais le savent bien et ils transportent beaucoup de fleurs en camion. Comment réagir?
Les O.G.M. ?  ça fait longtemps qu'ils sont rentrés en douce chez nous, sur notre terre, jusque dans nos veines et notre chair. Tiens, pas plus tard qu'hier je me suis fait une tartine de peanuts butter, yes sir. Je n'ai eu ni boutons ni tremblements (ni stupeur). Il faut dire qu'avec tous les insecticides et pesticides, patentés, que j'ai ingurgité depuis des années en consommant des produits français, le peanuts c'est du petit lait.
Enfin, libre à chacun de se laisser enfumer, ou servir de cobaye si cela lui plait. Mais, tous enfumés, que nous sommes, au bois de hêtre, aux copeaux d'essence noble, au santal, aux huiles essentielles...Au fait c'est quoi l'essentiel? 

 

L.w. | Le 07/04/2010 à 11:46 | [^] | Répondre

Re: Marina préfére les Petits Matins au Grand Soir

 "...que j'ai ingurgités". Avec un s. (comme sorry)

 

L.w. | Le 07/04/2010 à 11:59 | [^] | Répondre

Re: Marina préfére les Petits Matins au Grand Soir

Elle, les oiseleurs de la vergue, sont une bande de gens qui écrivent un conte où les oiseaux qu'ils appellent viennent se poser sur leur main (pffft leblase). Dans leur conte, ils fabriquent tous des nichoirs le dimanche, ils parlent aux grenouilles et leur donnent des noms, ils créent des mares pour les entendre croasser la nuit, et font de grands feux de St Jean pour voir les yeux des enfants s'agrandir.......Et plein d'autre choses encore...Un jour si tu te promènes là-bas tu pourras peut-être les surprendre.....

 

marina | Le 05/04/2010 à 10:44 | [^] | Répondre

mum

retouche pour un tombé plat.

une réelle innovation est la réponse à une question que l'on ne se posait pas mais surtout l'ouverture à cette question comment ferions nous sans ?

 

Lucie | Le 27/03/2010 à 22:23 | [^] | Répondre

S.O.S.

Il parait que j'ai la voix qui porte...


pas de moi la photo



On en  fait quoi...pour ne pas porter?

 

nat | Le 03/04/2010 à 02:40 | [^] | Répondre

Re: S.O.S.

Quand on a la voix qui porte ? là c'est un peu difficile comme question.

On essais de porter un truc chaud parce qu'en ce moment le soleil est pas au beau fixe.
On essais de savoir jusqu'ou elle porte ? Si elle peut nous économiser un aller retour.

On se demande si elle est distordue par la distance.

Peut être on essais de se taire et ce silence en est plus inquiétant.

Peut être néonat, tu n'a pas la voix qui porte c'est juste que ... hum.
Tu as l'impression que ce que tu dit t'emporte trop loin de toi...?


 

Lucie | Le 03/04/2010 à 17:06 | [^] | Répondre

Re: S.O.S.

De la maitrise de mon moi Lucie. Est-ce trop loin? Ou trop peur?

Entre la pilulle et la tasse, je préfère le thé.

Et si ma petite utopie prend des ailes démesurées, comment je la contrôle sans dérives?
Quelquesoit sa portance, le cap est hasardeux a maintenir. Tout se rejoint, contrairement au latitudes et longitudes qui se croisent.

J'aime bien toutes vos réponses à mes questionnements. En yeuxmuets ou yeuxbavards.
Merci

 

nat | Le 05/04/2010 à 15:04 | [^] | Répondre

Re: S.O.S.

Si la petite utopie prend des ailes démeusurées alors on pensera peut être tous à l'albatros :

Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule!
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid!
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait!

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.


Si la petite utopie prend de l'importance , elle sera raillée critiquée surement ; peut être tel un cerf volant on pourra de sa voile en créer deux ; qui autant de vent prenant, mais pouvant par égard à nos yeux ébloui prendre différemment des chemins bien éparts qui tracés dans le ciel nous donerons l'envie de comprendre commen la petite utopie à pu naitre un jour au jour et y mourir aussi.

C'est difficile déjà de se maitriser alors qu'en fait on se laisse au plus souvent aller suivant son expérience. Alors maitriser un soi longue portée je n'ose imaginer la dextéritée que cela demande je reprend l'image du cerf volant ta voix et ce fin bout de papier le fil et ce qui t'y relie et qui te scie les mains pour le retenir si jamais le vent se lève qui t'oblige à manoeuvrer lorsqu'il tourner et a avoir peur qu'il ne s'en libère.

Mais après tout un cerf volant libre n'es ce pas une belle image...

 

Lucie | Le 05/04/2010 à 17:47 | [^] | Répondre

Re: S.O.S.

désolée pour la présentation il y'a semble t'il un petit soucis de comment dire , étanchéitée de la fenêtre .

 

Lucie | Le 05/04/2010 à 17:48 | [^] | Répondre

Re: S.O.S.

Voui, c'est peut-être pas étanche, mais c'est joli.

 

leblase | Le 05/04/2010 à 18:01 | [^] | Répondre

Re: S.O.S

Cette lecture m'emporta si haut qu'en bas je me frotta les mains de ravissement... Et le cerf vola enfin libre. Merci de ce moment de pur plaisir

 

Mourad | Le 10/04/2010 à 12:13 | [^] | Répondre

Re: S.O.S.

on fait quoi pour ne pas porter?

on prend la pilule

ou on boit la tasse...c'est selon...

:)))

 

kb | Le 05/04/2010 à 12:15 | [^] | Répondre

Loup y es -tu? Loup que fais-tu? (Complex es-tu là?)




photo trouveé ici

 

elle | Le 13/04/2010 à 09:29 | [^] | Répondre

Re: Loup y es -tu? Loup que fais-tu? (Complex es-tu là?)

 
Salut,

Ca me donne envie de poster cela.



Une grotte protégée par rayon avec loup...

 
Toujours là ou bien?

 

nat | Le 22/04/2010 à 22:40 | [^] | Répondre