Version imprimable Doigté

Sous la plage les pavés


"Dire qu'une chose est vraie,
c'est dire qu'une chose est ce qu'on croit qu'elle est"

Wittgensblase, Patractatus




D'où je suis on ne devrait normalement rien entendre.
Donc je pourrais tout dire.
J'écris pourrais pas pourrai.

Pourtant ça cacophone, grince, hurle, ricane, parle sans rien dire que des mots qui partent de rien pour arriver nulle part, dénoncent mais taisent l'aphonie sémiotique de l'époque.



des tas de trucs

De là où je me dresse on voit un tas de trucs.
Des trucs invisibles multiples, renouvelés, sans noms mais pas innommables.
Ces trucs que je vois, personne d'autre ne les voit.
Est-ce parce que je suis seul?


De là où je suis étendu je sens plein de choses: la terre, l'herbe, les ondes électromagnétiques qu'il n'y a pas, la crotte de coelacanthe, la sueur sous mes bras.
Est-ce parce qu'il faut vivre?
Parce qu'il n'y a pas de bornes, pas de plats surgelés, pas de mérite?



C'est dans le rond qu'est la ligne

De ce que je pense il n'y a rien à penser.
Donc tout pourrait me venir à l'esprit mais ce tout, faut-il l'émettre?
Parce que grâce à on ne sait quoi je saurais discerner le moment où la frustration devient la faim, la rancune devient la haine, l'envie devient la folie, la paix devient la guerre, l'humain devient le monstre?

Là où je dors il y a des vies et certaines ne s'éveilleront jamais .
Mais aussi, dormons-nous seulement pour fermer les yeux?



Version imprimable brûler le verbe

taire l'esprit



"L'outrance est la mesure de la liberté"



Aure Lalloit, Confessions en robe




Quand apparemment se trouve à la tête de l'Etat une bande d'amateurs crasses mêlés à des professionnels à la mentalité de courtisans, que le chef de tout ça est lui-même un inconséquent champion du yaka, virtuose de la pensée la plus courte, adorateur de ceux qui ont du fric...
Aujourd'hui, ça ne rigole pas.
Ouille pour tous que devant les difficultés qu'il n'avait pas imaginées ni conçues, la réponse du petit roi consiste soit à balancer des idées à deux balles sans lien avec le réel, soit à faire des annonces tonitruantes pleines de vide, soit à faire taire la voix qui hurle "ça fait mal" plutôt qu'à réfléchir en profondeur à ce qui fait mal;
Y a comme un manque de- s'cusez-moi pour la grossièreté-  créativité.

C'est surement pas facile d'administrer un village ou une ville. Je vois à quel point c'est dur de gérer les Ets leblase, donc j'imagine: diriger un pays ne doit pas être un truc tout simple.
Entre lourdeurs administratives, lenteur bureaucratique, pesanteurs juridiques, complexité sociale,  imbrications diplomatiques et relations commerciales, encore ouille.


 
Et non, ce n'est pas un billet politique.


Que je dise (un peu) le mal que je pense de la fine équipe qui tient les rênes du pays alors que bientôt apparaîtra au Journal Officiel cette loi liberticide appelée loppsi qui m'empêchera entre autres de, ben, justement, dire le mal que je pense de la fine équipe qui etc, n'est pas l'argumentaire de ce billet.

L'argumentaire, y en n'a pas.
La polémique non plus, car tout ne dépend certes pas des faux princes qui nous gouvernent si mal. Il est facile de tout rejeter sur l'autre, même s'il est au Palais: nous sommes responsables de ce qui nous arrive, et on a les chefs qu'on mérite.
Méritons mieux.
Il faut donc reprendre notre vision du monde en mains, refuser la logique mécanique imposée par les  chefaillons qui ont les yeux sur les statistiques et les symboliques comme s'ils voyaient le fond des choses.
Il faut se souvenir que c'est notre vie.



  éviter d'avoir l'avenir en mémoire

Ça fait cinq ans que le shplouc existe. Là, j'ai vraiment hésité à renouveler le bail. Si loppsi m'empêche (ou vous empêche) de dire mon (votre) dit, de faire ma (votre) critique, j'arrêterai le bastringue et ouvrirai une succursale ailleurs.

Une loi doit-elle autoriser ou interdire?
La passivité devant la réduction des libertés dans tout l'Occident aura t'elle une fin?

Pourquoi 7 mois de taule pour un viol en bande mais 24 mois pour avoir copié en video un film dans une salle? N'est-ce pas là le signe que le pouvoir s'accomode trop bien de la délinquance contre les personnes (pour les raisons conues) mais veille à empêcher la remise en question populaire d'un système marchand corrompu?

Croyez-vous vraiment que la soi-disante sécurité vaille le coup d'abolir la marge et la différence?
Avec les lois actuelles, combien de nos  grands artistes, chercheurs, écrivains seraient en prison (ou en HP)?
Al Qaida et les pédophiles, même combat, ne sont-ils pas utilisés pour nous faire mettre au lit à dix heures et nous habituer à la présence de soldats en armes dans les rues et sur le Net?

Ah oui, j'oubliais... Les sociopathes font-ils les meilleurs chefs d'état?