Version imprimable C'est bon quand ça dure

mais quand c'est dur c'est parfois pas bon

"Que le Diable t'emporte, toi et ton respect!"
Gogol, Les âmes mortes.


Ce qu'il y a de vraiment beau avec la Terre, c'est qu'elle a permis la vie.


Goutte à goutte
Et ce qui est vraiment bien avec la vie, c'est qu'il lui a fallu se dépatouiller dans un tas de directions, selon des degrés de sophistication, d'extravagance et d'ingénuosité tels que nous voilà nous, humains, prêts à tout, y compris bien entendu à tout foutre en l'air.

D'une part parce qu'on ne peut pas vraiment parler dans notre espèce du règne de la Parfaite Harmonie, vu qu'on est plusieurs à vouloir s'assoir en haut de l'arbre, s'emparer de la plus belle femelle, régner sur le troupeau humain et aussi parceque, l'intelligence amenant à l'anticipation nous précipite aussitôt vers la paresse ce qui fait qu'on se retrouve perpétuellement devant ce choix de base:
soit on oblige les autres à marner pour nous, et donc on les exploite

Mais ça ne se fait pas toujours les doigts dans le nez
soit on crée des prolongements de nous: les outils, (prononcer "zouti"), qui nous aideront à accomplir notre tâche, quelle qu'elle soit.
Bizarrement, ces outils s'appellent aujourd'hui des économiseurs de temps.
Un lave-vaisselle, par exemple, est un économiseur de temps.

Même les économiseurs de temps font leur temps
Une voiture, un sandwich, un four à micro-ondes aussi.

Certains économiseurs de temps économisent sur d'autres économiseurs de temps (quand je vous dis que le monde est vraiment une chouette place pour vivre rapidement et sans effort)

Avec Marcel (voir colonne de gauche tout en bas) aussi: voilà qu'on économise même sur le temps de blog!

On pourrait dire qu'un film porno nous économise pas mal de temps: rencontre, séduction, premiers pas, déshabillage, truc-truc plus tous les mensonges pour se quitter ou se revoir sont rendus inutiles.
Une bombe atomique économise beaucoup sur le temps de guerre.
Une dictature économise énormément sur le temps consacré à forcer les gens qui ont commis l'erreur d'être faibles.

Exemple d'être fort et sain en position de faiblesse

Une phrase toute faite genre "C'est la vie!" ou "Y a pas de justice" nous fait faire des économies considérables de réflexion, d'intelligence, de clairvoyance, de remise en question et en perspective, d'engagement (et ultimement nous économise du temps de vie: en laissant les salauds agir en notre nom mais sans qu'on y regarde de trop près, on se la vit peinards et notre tour pour clamser viendra plus vite: on économise donc sur les factures).

Combien de Pouvoirs ne préfèrent-ils pas faire l'économie de la Justice?

Alors me direz-vous, pourquoi perdre mon temps à vous parler de çà?
La première réponse, c'est que vous avez perdu du temps à me lire; la deuxième, c'est que plusieurs d'entres vous préféreront vivre (j'aborre "profiter de son temps") que se laisser vivre.
La troisième c'est que vous pouvez donner du temps à d'autres, ou à des idées, lesquelles font partie de la vie, de sa mutation incessante et donc de la sphère terrestre.
Ouh là oui mais, attendez: leblase insinuerait-il que la production d'une pensée originale fait avancer non seulement celui qui l'a caguée, mais aussi la planète et mêmezi la Galaxizi?
Celà impliquerait-il que les échanges entre humains (parmi lesquels il faut -aussi- inscrire les commentateurtrices) auraient des répercussions dans le cosmos?
Dans l'Univers (et pour ceux qui en ont entendu causer: dans les Multivers?)
Rien que ça?
Croyez-vous que non seulement penser, parler, écrire, mais même faire clic clic sur un ordi dans un blog peut nous projeter au-delà de la barrière sécuritaire qui nous maintient dans l'Aquoibon?
Nous faire rencontrer les Martiens?
Cette plateforme serait-elle du troisième type, et leblase un zyngo de StarTrek?


boutons de shplouc


Commentaires

hors sujet

En tous cas, cette activité peut contribuer à éveiller les consciences, encore faut-il brancher les petits récepteurs qui se cachent dans notre ciboulot...

Au fait, salut! Ca gaze?

En lisant le début du billet, je pensais à un bouquin que je lis en ce moment: "La possibilité d'une île" de Houellebecq. Dans son épilogue, il divague sur l'écologisme en en contestant les fondements. Il avance grosso modo que cette philosophie repose aussi sur une tentative de l'homme de modeler son environnement. C'est le contraire de la préservation de celui-ci. Concrètement, quand on protège une espèce animale, on s'oppose à sa disparition naturelle. Qui plus est, il se place dans un futur éloigné, dans lequel certaines espèces ont repeuplé la surface du globe, tandis que l'humanité a été quasi-détruite.


 

Archignac | Le 08/03/2006 à 16:04 | [^] | Répondre

Re: hors sujet


Dans un documentaire sur les jaguars, ils expliquaient que l'espece arrivait a sa fin naturelle : tous les individus etaient semblables (meme ADN).

 

a l'ouest | Le 08/03/2006 à 16:46 | [^] | Répondre

A l'Ouest cherche du DNA dans sa Jaguar

A l'Ouest,
tu as le sens du lutjuh!

    
                      Le Jaguar, OK, mais la biquette?

 

leblase | Le 09/03/2006 à 11:06 | [^] | Répondre

Re: hors sujet

Archiregrettégnac,

Tu as de mauvaises lectures, mon fils, et j'espère malgré tout que tu ne lis pas ce livre d'une seule main.
Quoiqu'il en soit, il est normal que l'Homme aie voulu modifier son environnment, ne serait-ce que pour survivre mieux que les bêtes, et que la bête qu'il fût.
Malheureusement, l'avidité et une extraordinaire propension à l'orgueil lui ont fait créer Dieu à son image.
Résultat probable, effectivement: si l'on ne quitte pas bientôt la Terre, celle-ci nous éjectera:

       
                                  Traces de l'Homme (une si petite chose)

 

leblase | Le 09/03/2006 à 11:01 | [^] | Répondre

Re: Re: hors sujet

Je lis Houellebecq comme on mate de la trash TV, avec dégoût et fascination pour mon dégoût.

 

Archignac | Le 09/03/2006 à 11:22 | [^] | Répondre

Je répondais, quand j'oubliai de quoi il retournait...

Salut !

Multivers de scrogneugneux ! Bien sûr que tout cela dégage. On peut le constater : je parle de l'efficacité communicatoire, du réveil des bons fonds, du glissement des contenus d'un plat dans l'autre (peut-être moins plat, ou plus), du passage des trains de pensées pensantes, de la claque d'amour musclant la pensée molle (de l'aimé/e) --- je suis troublé par ma lecture des bonjours d'archignac et d'à l'ouest (que je salue). Quoi, leble, je ne voulais pas faire que te saluer après avoir lu ton article. Bon, attends, je reviens toudsuite...

 

nonihil | Le 09/03/2006 à 00:32 | [^] | Répondre

Re: Je répondais, quand j'oubliai de quoi il retournait...

Justement, ce mélange. Houellebecq soudain qui dans son dernier livre explique pourquoi l'homme est nul, juste bon à s'éteindre. Livre fatiguant s'il en est : l'auteur a une peur de la mort fameusement communicative. Justement, cher leblase, c'est le fait que toi tu nous brosses une histoire du monde, de l'homme, des petits signes qu'on se jette à la figure, puis tu demandes si on n'est pas en train de faire pipi dans des violons, ou l'inverse, qu'on finirait par crier assez fort, ou assez clair, pour que les Martiens nous entendent, via blog ou via globe ou via la vita et tout. Sûr qu'ils nous entendent à s'en boucher les antennes, les Martiens. Je le sais parce j'ai des potes martiens et ils me l'ont dit. Ils nous entendent certainement mieux que les Terriens de l'Aquoibon, les leveurs d'impôts, les ceusses à qui faut tout répéter quatorze fois (je sais, tu invoques, ô leble, la patience, merci à toi), genre, attention le gros truc marron là il vous fonce dessus --- une fois, deux f... merde, le truc est passé, l'autre ilelle avait pas compris, alors quatorze fois... Communicatoire, ai-je osé dire. Eh ben. Il y a de la blague cosmique dans l'air, et du sérieux cosmique aussi. Tant que l'air durera. On se plaint, on se plait, on se plie, et c'est reparti !

 

nonihil | Le 09/03/2006 à 00:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Je répondais, quand j'oubliai de quoi il retournait...

Etre trop intelligent, c'est être d'emblée condamné à disparaître, comme les jaguars.
Arrêtez de penser, zètes déjà mourrus les enfants !!!

 

yves | Le 09/03/2006 à 09:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Je répondais, quand j'oubliai de quoi il retournait...

Yves,
Je t'en prie, ne confondons pas entre l'intelligence et la pensée.
Regarde, Yaelzouinette: elle pense trop. dirais-tu que ça l'a rendue trop intelligente?
Non, bien sûr. Et pourtant elle dit comme toi qu'on est foutus, on pense trop.
D'où une deuxième question que je te pose , O Yves qui malheureusement ferma son blog: Penser fait-il réfléchir?

 

leblase | Le 10/03/2006 à 13:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Je répondais, quand j'oubliai de quoi il retournait...

Je ne sais pas si penser fait réfléchir, mais réfléchir n'est pas forcément penser...
Mon blog n'est pas fermé, je l'ai remplacé à l'accueil du site par un nouvel outil, sans réfléchir : je n'ai pas pensé à mettre un lien vers lui dans la homepage. Oubli réparé, cette tribune ultra-confidentielle est désormais accessible pour le plus grand bonheur de ses non-lecteurs.
Quand à Yael, tu le sais bien, il Yael et les autres !!!

 

yves | Le 10/03/2006 à 15:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Je répondais, quand j'oubliai de quoi il retournait...

nonihil
"je le sais parce que j'ai des potes Martiens". Je m'endoutais. J'ai tout-de-suite compris que tu avais des relationd, et c'est pourquoi, tu l'as vu, je t'ai traité avec le plus grand respect.
D'une part ta prose
D'autre part tes références (un des trucs de Marpa que j'ai toujours adoré, c'est quand Milarepa le gonfle pour que le Traducteur devienne son gûrûûûû^, et que Marpa lui dit: "Tu veux être mon sanyasin (disciple en langue du temps jadis de là-bàs), tu veux vraiment être mon sanyasin? Voui voui fait Milarepa, vouivoui ("je le veux", en sanskrit).
Bon, poursuit Marpa. tu entends , dans ce village, la musique et les chants d'un mariage?
Vouivoui répéta Milarepa qui en ce temps-là était très lèche-cul
Eh bien, vas-y, prends la fiancée et viole-la!
Quoi? Mais c'est pas hyper-spirituel comme technique protesta l'autre.
Ecoute, tu veux être mon disciple? alors tu fais tout ce que je te dis. Et si tu penses avoir déjà une idée de ce qui est bon pour toi, alors tu n'as pas besoin de moi.

              
Marpa et Milarepa sont dans un bateau; Marpa tombe à l'eau, etc
Vaincu par cette logique que n'aurait pas désavouée Michèle Alliot-Marie, Milarepa pénétra dans la salle des fêtes, arracha la fiancée des bras de son futur, l'entraîna à l'étage et s'enferma dans la Suite Nuptiale où il abusa, outragea, viola et tout et tout la gniace, malgré les furieux coups de hache frappés à la porte de la dite Suite.
Finalement, la famille du fiancé, et les invités pénétrèrent dans la pièce du délit, tabassèrent et défenestrèrent Milarepa qui parvint en boîtant et à travers les cocards qui l'aveuglaient à rattraper Marpa.
Ceci est une très belle hisoire qui vous est racontée gratuitement - et vachement bien- par leblase (plus besoin de vous ruer sur les éditions Maisonneuve);
La morale?
Il y en a surement une.
Des questions?
Yes, deux:
La fille a t'elle pris son pied? (parce que ce fut tout de même un sacré mariage)
Comment Milarepa en a t'il conclu que Marpa le Traducteur devait effectivement être le guruuuu qu'il lui fallait?

 

leblase | Le 10/03/2006 à 13:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Je répondais, quand j'oubliai de quoi il retournait...

>>> Holà ami leuble, charmante histoire. Es-tu sous influence? Réponses à tes deux questions d'histoire tibétaine : je ne sais pas pour le pied de la fille --- l'aurait-elle pris quelque part ? Dans la boîte crânienne de Mila par exemple ? Quant à ce dernier, il a su que Marpa était son "maître" en venant débloguer ici, sur la recommandation d'Adrien Maisonneuve. Hors tout, il doit bien y avoir quelque chose, quelque chose de subtil, certes, qui ait grâce aux yeux de l'Homme Libre... Hors tout. Homme Libre de quelle idée de soi ? Elle (L.) m'a fort utilement rappelé les qualités de l'erreur : puissent ces qualités toujours nous détromper ! Le printemps tarde ; je vais au cinéma ce soir, au Vox de Montignac, voir "Munich". Je vous dirai. Et pour ne pas citer Vilaine!!!, je terminerai avec un gros bizzzzzzz, spécialement à Marcel.

 

nonihil | Le 11/03/2006 à 11:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Je répondais, quand j'oubliai de quoi il retournait...

vous allez pouvoir le toucher bientôt ... le temps d'avaler mon bol de riz quotidien, et je m'en occupe.

 

complex | Le 11/03/2006 à 11:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Je répondais, quand j'oubliai de quoi il retournait...

nonihil
La bizzzzz de Vilaine Fille est comme la bise: ça décoiffe et aére,et l'on la soupçonne gentille comme tout (et pas comme le nom qu'elle s'est choisi!)
Sous influence, leblase? Ce serait donc ça qui me donne l'impression de courir le 100 mètres sans avoir ôté mes semelles de scaphandrier? L'origine de cette idée que le monde crée, invente, produit vend et achète des économiseurs de temps pour ne pas savoir qu'en faire?
(le Vox à Montignac...Tu me nargues!)

 

leblase | Le 11/03/2006 à 13:07 | [^] | Répondre

Le battement d'ailes du papillon Leblase ...peut-il changer le Monde?

Penser que quelques clics , quelques comportement micro-économiques, puissent déclencher des bouleversements à grande échelle?

Penser que la mise en réseau , je veux dire la circulation plus rapide  de l'information,favorise l'amplification des changements?

Penser qu'en période de questionement sur des valeurs essentielles (à l'homme social) comme le travail , l'économie, les rapports Nord/Sud,ces simples clics peuvent-ils tout faire basculer?

Et si oui, cela veut-il dire que tout un chacun, mais certains plus d'autres, ont le pouvoir d'influencer l'avenir du monde?

et si  on utilisait les "pourquoi?" en  lieu  et place des "c'est comme ça" et ses "aquoibon", deviendrait-on moins prévisibles ?

Etre moins prévisible ouvre t-il la porte au changement?

Et tout ça pour conserver l'espèce ou juste conserver sa pomme?

Putain, Leblase , voilà que maintenant ton questionnement asservit mon temps, mes (rares) neurones, alors que dehors le soleil brille, les oiseaux chantent encore et que mon chat n'a pas la grippe aviaire!

 

Elle | Le 09/03/2006 à 10:14 | [^] | Répondre

Re: Le battement d'ailes du papillon Leblase ...peut-il changer le Monde?

Elle, j'aime quand tu causes comme ça... Puis-je croquer dans ta pomme?

 

Archignac | Le 09/03/2006 à 10:52 | [^] | Répondre

Re: Le battement d'ailes du papillon Leblase ...peut-il changer le Monde?

O Elle,
Pardon pour tes neurones...Et puis non, pas pardon, puisque je te sais être une agitatrice de cellules (nerveuses, hein).
Mais oui, nos clics et nos clacs, nos mots et nos images, nos bouillonnements et nos ahurissements doivent bien avoir une répercussion dans l'Espace InterpasseulementsidéralmaisIntertotal.
      
                    Gardons tout de même le sens de la mesure

 

leblase | Le 09/03/2006 à 11:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Le battement d'ailes du papillon Leblase ...peut-il changer le Monde?

Leblase , j'aime l'idée de l'abeille butineuse et du papillon fécondeurs(cf le rôle des petites bêtes dans la pollenisation, ),

(Ne craignons nous pas l'over dose d'images? mais c'est que les mots , parfois, les miens?, sont si impuissants)

Elle se trompe, jolie trompe?

Leblase butineur, que disent - ailes?

( mais je n'agite pas QUE les cellules nerveuses, demande à l'agité Archignac,! là je sais que j'enerve certaines)

(Archi, tu te fais rare)

Quant aux instruments de mesure de la vanité humaine, il y en aune collec pas loin de chez moi:

La pensée et les faits ,a quoi ça (effet de) serre?

 

Elle | Le 09/03/2006 à 11:49 | [^] | Répondre

>Bonsoir Leblase,

Quoi que l'on fasse, le temps s'écoule, inexorablement. Alors pourquoi vouloir l'économiser, ne pas le perdre, le gérer ?

"Le temps de l'Occident est un courrant d'air qui passe par la fenêtre de nos vies."

"Baissons l'allure, et le temps lui-même, par un étrange effet d'imitation, ralentira son débit"

Sylvain Tesson, Petit traité sur l'immensité du monde.



 

L'ours miaulétoux | Le 09/03/2006 à 22:46 | [^] | Répondre

Re:

L'Ours
je suis toujours un peu ennuyé que l'on sépare la Terre entre l'Orient et l'Occident: après tout, elle est ronde cette petite planète, non?
Et les zygomars qui la colonisent, qu'ils soient modernes ou anciens, pauvres ou riches, Occidentaux ou Orientaux partagent la même cupidité, la même négligence et le même désir de contrôler tout ce qui pourrait advenir d'inattendu (comme un courant d'air, par exemple).

               
                       Le vent, c'est de l'air qui va plus vite que toi (Eole)

 

leblase | Le 10/03/2006 à 15:16 | [^] | Répondre

Re: Re:

>Mon bon Leblase,

Certes, vous comme moi, savons qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre tous les hommes. Nous habitons tous la même planète, et j'ai mal au coeur de toutes ses divisions.
Avant d'être Français, je suis Terrien. Avant d'être Français, je suis un humain.

Il y a juste que vous parlez du temps et de l'économiser. N'est ce pas là une des contingences que l'occident a imposé et impose encore au reste du monde ? Vous qui avez voyagé, vous savez que des civilisations s'en sont retrouvées bouleversées à jamais, pas forcément pour le meilleur.

Alors pourquoi vouloir toujours aller plus vite, économiser ce temps au lieu de le prendre, de retrouver son propre rythme, manière de retrouver l'harmonie qui n'est pas monnaie courante de nos jours, vous en conviendrez.

 

L'ours miaulétoux | Le 15/03/2006 à 21:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Ours
J'en conviens, j'en conviens!
Mais il y a tant de choses dans le langage courant (à défaut de monnaie courante) concernant le temps:
 avoir (le temps) le prendre en disposer,en gagner, en perdre, l'arrêter, passer du temps que, finalement il était normal qu'une société qui capitalise les choses et les concepts, en vienne à nous proposer d'économiser le temps.
Pour quoi faire?
Y aura t'il un intérêt versé à la fin de l'année, genre deux jours virgule trois heures?
Pourrons-nous le léguer à nos enfants, et dans ce cas je vous conseillerai de placer une semaine ou dix dans une assurance-vie?
Pourrions-nous en emprunter? A quel taux?
Ah lala pas facile tout ça...
N'empêche, l'Ours: certains d'entre nous (je pense à un collaborateur viabloguesque ou à une amie Kanadienne ici présente) savent que l'on peut disposer d'un bonus énorme de temps, sans d'ailleurs que cela soit gratuit.
Mais il incombe à ceux qui ont ce cadeau d'en faire bon usage (quoique ça veuille dire)




 

leblase | Le 15/03/2006 à 21:16 | [^] | Répondre

Marcel

leblase, vous qui dormez bienheureux loin de votre blog,
sachez que de vos divers fils de billets, seul le fil atom propose l'intégralité du billet ainsi que les images.

préparez vous à devenir éditeur de logiciel, je termine une version Marcel "spécial leblase". La proposition est valable pour tout autre bloggueur intéressé (et ayant un fil de billets ou de commentaires suffisamment étoffé).

fothp, évidemment, si tu veux reprendre les fils LS1 ... !

 

complex | Le 10/03/2006 à 10:51 | [^] | Répondre

Re: Marcel

Complex
je prends note de vos observations et les transmets in-petto à la NSA par courrier maritime (le Clémenceau finira bien par arriver quelque part).

 

leblase | Le 10/03/2006 à 15:08 | [^] | Répondre

Re: Marcel

Il me semble que Jo pourrait être intéressée. J'ai été pris en défaut sur cette question. Maintenant, il faut peut-être aussi prendre en compte son âge très avancé, alors un Marcel (en plus manipulé par vous) cela va peut-être faire resurgir trop de choses : les premiers congés payés ou je ne sais quoi encore...

 

jlb | Le 10/03/2006 à 16:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Marcel

>jlb
Je viens de découvrir ton lien croisé.
Tu débarques ! ;-D
Disons, pour faire bref, que je connais bien marcel et ses ancêtres.
Mais c'est sympa d'y avoir pensé :-)

 

Jo | Le 10/03/2006 à 16:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Marcel

jo est en train de proposer à viabloga de transformer le blog en liste de diffusion. ce qui ne serait pas idiot. (générer automatiquement une liste de diffusion à partir des commentaires). enfin, faut apprécier voir sa messagerie déborder de truc pareils ! même sur le clémenceau, ils évitent.

 

complex | Le 10/03/2006 à 17:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Marcel

Au lieu de dire que des kauneuries, est-ce que tu pourrais plutôt me dire pourquoi marcel ne veut pas lire les fils des blogs viabloga protégés par mot de passe !

 

Jo | Le 10/03/2006 à 17:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Marcel

>complex

J'ai un autre souci : j'ai dupliqué marcel pour avoir des listes de fils différents suivant mes activités du moment et pas une seule liste monumentale.

Sauf que quand j'ouvre 3 ou 4 marcels en même temps, ça marche mais ils portent tous le même nom...

Je m'ai dit (en mon for intérieur) : qu'à cela ne tienne, je vais renommer les .exe... eh ben ils continuent de s'appeler de ce nom à coucher dehors qu'on se demande pourquoi il s'appelle pas tout simplement marcel, marcel, c'est vrai quoi.

 

Jo | Le 10/03/2006 à 17:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

tes 2 soucis ...

- les fils à mots de passe, ça fait longtemps que je n'ai pas testé. envoie-moi une adresse avec mot de passe pour que je teste.
- je ne sais pas quelle version tu as. mais il y a possibilité maintenant de regrouper les fils par dossier.
tu peux aussi dupliquer marcel (mais en le réinstallant, ou bien en dupliquant tout le répertoire, je te déconseille de dupliquer le seul exécutable, les exécutions successives écraseraient les infos qui sont normalement mémorisées).
- je termine une nouvelle version, je peux essayer de corriger ça. le nom à coucher dehors, c'est le nom complet (marque, site, etc). mais je peux essayer de le cacher à l'utilisateur. tu voudrais simplement marcel, mais où exactement ? comme titre de la fenêtre ? comme nom de fichier ? et ça ne changera pas ton problème de plusieurs exécutables, ils s'appelleront tous Marcel (mais je te signale qu'en titre de la fenêtre, tu as aussi le chemin d'installation, c'est utile ?).

 

complex | Le 10/03/2006 à 17:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

- sans avis contraire, je supprime le chemin d'installation dans le titre de la fenêtre.
- je change le nom en marcel pour l'utilisateur, mais les exécutions multiples auront le même nom. je ne vois pas de solution.

 

complex | Le 10/03/2006 à 18:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

pas de solution simple ! bien sûr.

 

complex | Le 10/03/2006 à 18:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

Malin, Complex, style "si tu as un site à accès privé à m'indiquer, que je teste"...
Néanmoins j'ai testé avec la référence du site que je vous avais indiqué à l'époque (et qui est toujours valide, si vous l'avez conservée) et ça ne fonctionne plus, en effet, alors que je confirme que ça a eu marché !
J'étais avec Tarik ce midi, le concepteur de NetVibes, et il disait qu'il se disait que 1% des internautes à travers le monde worldwide avait pingé NetVibes à ce jour. Ils auraient mis aussi en place hier, sans l'ébruiter, une fonction de disque RSS (1Go, je crois), il faut que j'aille voir ça. Writely et Google, ce serait également confirmé. C'était les derniers potins de la Silicon Valois (dont vous n'avez certainement que faire et vous avez bien raison !)...

 

jlb | Le 10/03/2006 à 18:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

>jlb
Merci de m'avoir sauvée avec ton adresse de test ;-)

Pour le reste, on en aurait sûrement quelque chose à faire si on comprenait ce que tu dis ! ;-DDD

 

Jo | Le 10/03/2006 à 19:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

C'est fait, j'ai posté l'accès à Complex.
J'ai pensé tout à l'heure à Tarik (NetVibes) parce qu'il annonçait (encore) qu'ils allaient (enfin) proposer des onglets, comme ProtoPage, de façon à pouvoir disposer de portails persos par thèmes, dans la même fenêtre, sur le même service. Aujourd'hui je suis obligé de jongler avec 3 navigateurs simultanément

 

jlb | Le 10/03/2006 à 20:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

si vous voulez bien jlb me renvoyer le test, je promets de ne plus m'en débarrasser. (j'étais sans doute trop  content d'en avoir terminé).
c'est intéressant tout ça ... les affaires, mais en costume cravate, et ma secrétaire (la cousine de leblase) à portée de main. quand je fignole marcel, je laisse tomber l'attirail. (et la cousine de leblase aussi laisse tomber son uniforme, mais ça vous l'avez déjà vu).

 

complex | Le 10/03/2006 à 19:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

>complex

1. les fils à mot de passe : heureusement que jlb est là pour te donner une adresse de test !!! ;-)

2. je ne savais par pour les dossiers, effectivement ça peut m'intéresser.
Mais est-ce que je peux décider de ne pas "lire" un ou plusieurs dossiers au choix ?

3. ce que j'ai fait :
- créé plusieurs dossiers différents dans program files\imum...
- copié l'intégralité des fichiers et dossiers dans chacun de mes dossiers à moi
- lancé indépendamment et changé le paramétrage de chaque marcel
- renommé l'exécutable (là j'avais un doute mais ça fonctionne quand même)
Ce qui me plairait mais je ne sais pas si d'autres en auraient l'usage, c'est que tu affiches dans le titre de la fenêtre le nom de l'exécutable.

 

Jo | Le 10/03/2006 à 19:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

1. tout le monde va se demander ce qui se passe sur les fils à mot de passe de viabloga, et ce que tu y  fabriques.

2. je compte donner la  possibilité de lancer "lire" sur tout un dossier dans la prochaine version.

3. si tu duplique tout le répertoire d'installation, en effet ça marche. si tu renommes l'exécutable (mais seulement l'exécutable) ça marche. par contre, je ne crois pas avoir de moyen sûr pour que marcel puisse connaître le nom du fichier exécutable si celui-ci est renommé. je vais vérifier, mais j'en doute.

 

complex | Le 10/03/2006 à 19:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

>complex

1. je me fous complètement de cet abruti de "tout le monde", par contre, je peux expliquer à quiconque me posera poliment la question que si je fais un blog privé c'est pas pour raconter ce qui j'y fais...

1bis. un de ces blogs privés à un rapport avec l'idée que j'ai soumise ici de "raconter ou pas ?" et je remercie encore cellesceux qui m'ont donné leur avis.

2. super

3. merci de vérifier. je crois qu'une application devrait savoir comment elle s'appelle.

 

Jo | Le 10/03/2006 à 20:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

1. ah, ça y est, tu t'es mis à blogguer ... ! je le savais bien.

1bis. en plus pour parler de choses vraiment trop intimes pour en parler ici. t'es vraiment atteinte alors.

2. de rien, c'est l'enfance de l'art.

3. tu sais toujours comment tu t'appelles toi ? jo en privé ?

 

complex | Le 10/03/2006 à 20:11 | [^] | Répondre

Pas le temps !!!

>leblase
Désolée de transformer cet endroit en blog technique.
Je va essayer de plus le faire...

Du coup je n'ai pas le temps de répondre à tes/mes/vos/nos/leurs sacro-saintes questions.
Il y a trop de sujets que j'ai envie de développer : l'incroyable ingéniosité de la vie, la compétition et l'exploitation, le temps (celui que je prends, celui que je m'obstine à ne pas vouloir économiser, celui que j'échange entre mes différentes vies, celui qui passe dans mon miroir, celui qui dure et qui est bon, celui qui dure et qui fait mal, celui qui se s'échappe en catimini), le respect, l'impact de l'index de ma main droite (scoop) sur le multivers,...
En plus je fais des efforts désespérés pour ne pas répondre à Archi sur ce ... de houellebecq, alors que je voudrais bien qu'il développe sa première phrase avec les récepteurs, les consciences et le ciboulot.

 

Jo | Le 10/03/2006 à 19:59 | [^] | Répondre

Re: Pas le temps !!!

tu veux dire que ce que tu lis/écris sur les fils à mot de passe, c'est technique ?

 

complex | Le 10/03/2006 à 20:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Pas le temps !!!

Non, complex, je veux dire que nos discussions sur les détails de la vie de marcel n'intéressent pas forcément la majorité des gens qui nous font l'honneur de poser leur regard en cet endroit maudit et que ça risque de ne pas les encourager à participer, voire pour les déjà participant(e)s, à les pousser à se carapater.

 

Jo | Le 10/03/2006 à 20:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Pas le temps !!!

qui nous font l'honneur ... !!?? quelles sont ces indignes courbettes ? s'ils passent par ici, c'est seulement parce que les blogs ferment les uns après les autres. par nostalgie de la grande époque du blog. ils regardent et ils pleurent, c'est tout.

 

complex | Le 10/03/2006 à 20:20 | [^] | Répondre

éloge de la lenteur

Faire plus et toujours plus vite, éloge de l'action et de la vitesse, crédo pour nuls et misérables qu'on veut faire travailler dans la soumission et consommer dans la précipitation. La performance et l'excellence sont dans la vitesse. Que ce soit dans les loisirs, l'alimentation ou même le sexe*...  Il n'y a pas d'alternative pour qui ne veut pas se faire piquer son boulot, sa nana ou son mec ... Quelle escroquerie!

Avec l'innarable temps réél, les nouvelles technologies nous enfoncent dans cette idéologie brutale et brutalisante ...

Ton billet Leblase, je le reçoit comme une "aubade à la lenteur", et cela me fait plaisir et me rappelle ma grand-mère, encore elle, qui me disait : sois pas pressé mon fils ! Ceux qui l'ont été sont déjà morts.
Jean Baudrillard ne dit pas autre chose avec ses aphorismes analogiques payants, empruntés aux métaphores poétiques de nos grand-mère et marchandisés : "à une certaine vitesse, celle de la lumière, il n 'y a  plus d'ombre. à une certaine vitesse, celle de l'information, il n'y a plus de sens."

Allez bonnes gens !
écrire lentement et lire encore plus lentement (hein!). rouler au pas, flâner .. faire les choses en appréciant les étapes, arriver à destination en ayant pleinement
profité du chemin**.

Regardez donc les félins ! ils sont capables de sprints dignes des jeux olympiques, mais aussi de lenteur et de silence. Rgardez les lézards .. les poissons .. regardez moi ;-)

Prenez le temps de vivre et de rêver. Arrêter de brusquer mon temps qui ne vaut pas de l'argent parce qu'il n'a pas de prix. Il réifie cette chance inouie que j'ai de vivre*** et que je n'aurais pas deux fois.
Et même si votre temps à vous c'est de l'argent, vous gagnerez vraiment en qualité de vie en acceptant d'en perdre.

Apprenez à marchez au rythme de vos seuls besoins et plaisirs ..

comme eux

et eux

et si le coeur vous en dit, vous avez plein "droit à la paresse" ..

et imaginez combien le ciel est haut par ici

et comme les flammes sont belles

et comme les fêtes sont lascives

et comme la mer est envoûtante

Et que ça dure!

Tu peux te faire pousser la moustache en attendant

c'était l'intrus annonçant le prochain commentaire (le fraguement subliminal)

* je ne vous promets rien, mais bientôt ici (pour Elle hihi) une animation sur le porno-chic vs érotico-correct. Leblase t'auras les intégristes de tout poil sur le dos mais tu pourras toujours prétendre que c'est pour de faux.

** Mais faut pas trop rêver ! C'est ma nostalgie des champs qui par un temps splendide, regorgent de blé encore vert, de coquelicots, de marguerites et de fleurs de tournesol.

*** Je refuse d'être cette tumeure virale, grossissant de jour en jour, extraite par geste industrialo-chirurgical (césarienne), par un chirurgien indifférent et pressé, du ventre d'une femme pressée et absente et au mieux naturellement expulsé dans le cloaque de la vie, précocement sevré de tout désir voire même castré et livré absent au tumulte de l'absence.


laseine quel larsen !

 

laseine | Le 10/03/2006 à 20:33 | [^] | Répondre

Re: éloge de la lenteur

laseine ... !
ce commentaire, comment dire ... c'est de la haute couture !

 

complex | Le 10/03/2006 à 21:09 | [^] | Répondre

Re: Re: éloge de la lenteur

et celui-là complex ? c'est du lard

à propos .. une anecdote : un jeune de montreuil (on fait un documentaire sur les émeutes) m'a fait le slam que voilà :

J'pisse dans la seine
& j'chie sur le ce-fran
et mon temps n'est pas à vendre
pour quelques marrons

Moi : je ne savais pas si c'était du lard ou du cochon
Lui : mais ni l'un ni l'autre paruvendu ! Les deux sont haram. essaye le dindon !

je suis encore perplex complex


moi c'est normal ! je suis un lent. Mais vous ! c'est grave !    ;-)

Dis-moi complex c'est mieux la forge ?
Marcel tu l'as coulé dans le bronze ?
Je ne sais plus étoffe choisir ni à quel patron me vouer !
Trêve de plaisanterie, je mets les dés aux doigts.

 

laseine | Le 10/03/2006 à 21:56 | [^] | Répondre

Re: éloge de la lenteur

O, Laseine...

J'ai marché le long du sentier de ma mémoire,
hésitant, étonné,
d'y trouver tant de douleur ou de beauté
à donner ou données
J'ai cherché les signes des amis invisibles
     
Sur les Hauts plateaux d'Ethiopie j'ai vu le wakari des bergers

Images et chants des Femmes lointaines
revenaient me hanter

Ma grand-mère et la tienne eurent sans doute
dans leur couche le même cavalier, car toutes deux nous léguèrent ce message
"sois pas pressé mon fils ! Ceux qui l'ont été sont déjà morts"
Tu fus plus sage que moi: ce n'est que lorsque je réalisais,
un matin,
que je n'avais plus d'ombre,
que mon âme lambinait toujours là-bàs quelque part sur la route.
     
          Je me prosternai alors devant la reine des abeilles

Je repartis, toujours plus vite, fuyant les larmes et les cris de rage ou de peur que le Monde pousse
Un matin déjà lointain  je posai mon sac
pour attendre que mon âme me rattrape.

 Elle vint
            
              Le temps que je la reconnaisse, elle m'avait oublié

Depuis, j'ai laissé la moitié de mon coeur accroché
à ce futur qui, pour exister, ne peut être le mien mais celui des enfants.

          
Depuis lors, je marche à travers des pays où d'autres âmes scrutent le ciel
et semblent y déceler ce dont je rêve

Et j'apprends à attendre que renaisse la Terre que mes enfants m'ont prêtée

         
        Le Temps s'éternise alors, au rythme des vagues
Enfin je trouve la paix dans la certitude que la Paix viendra
après mon passage.

 

leblase | Le 10/03/2006 à 22:59 | [^] | Répondre

éthiopie?

leblase, tes photos d'Ethiopie, tu les a pris là-bas ? Ce pays où serait née l'humanité...Si c'est la cas, je suis preneuse de toute infos pour préparer un futur voyage inorganisé...

 

ancolie | Le 11/03/2006 à 14:04 | [^] | Répondre

Re: éthiopie?

Ancolie
Salut et bienvenue

Ben oui, les photos d'Ethiopie, je n'ai pu les prendre que parce que j'étais là-bas ;-)
J'aurais eu beaucoup de mal à m'y prendre autrement, avoue!
     
Mais rassure-yoi: je suis resté caché tout le temps dans cette hutte!

 

leblase | Le 11/03/2006 à 14:24 | [^] | Répondre

Re: Re: éthiopie?

Y'en a qui sont les rois du scan et du copier-coller... des fois. Et pardon d'avoir sous-estimer tes talents de périgrinateur au long cour.
L'Ethiopie, j'en ai un magnifique morceau de soleil chez moi, grâce à un boubou tout bouclé-rasta de 11 ans arrivé dans ma vie tout droit d'Arbaminch il y a maintenant quelques années. Alors, tout ce qui a trait à ce pays magnifique, (mais violent aussi) je craque, tu vois...

 

an | Le 11/03/2006 à 15:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: éthiopie?

Et j'avais pas vu le "et re-glou" . Re-pardon.
Tu as sans doute lu "Coeur d'Afrique" d'Eric Fottorino. Ta dernière photo m'y a fait y replonger : "Tu as vu les huttes, sur les collines. Sur le seuil de chacune d'elles sont enfouis les cordons ombilicaux de tous les fils de cette terre..."

 

ancolie | Le 11/03/2006 à 15:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: éthiopie?

Ancolie
Arba Minch ( qui veut dire "les quarante sources")?
Wow, ton boubou a un destin bien particulier, car cette ville est pour ainsi dire la dernière étape avant  un monde où les règles de vie et de survie  échappent à ce que nous prétendons être la civilisation.
Arba Minch., capitale des dernières frontières..
Dans  ce pays de bouffeur de viande, j'ai été bien heureux de manger du poisson bouilli. Il y a là-bàs un ancien grand hotel pour riches chasseurs blancs du temps du Négus.
Aujourd'hui n'y traînent que quelques  rares "aventuriers" ou humanitaires, mais le lieu a gardé toute une magie et le souvenir d'une gloire passée. Il y a un grand bar, puis une salle de restaurant et de banquets. Enfin, une terrasse.
Je me souviens, venant de la ville de Shishamné, ville des trafics, des rastas et des voleurs, du meilleur qat avec cezlui d'Harare, m'être assis pour boire une bière sur la terrasse surplombant la forêt en contrebàs. Sur ma gauche un frangipanier rose me ramenait à ma jeunesse balinaise .
De drôles de bruits montaient de la forêt touffue, et j'ai demandé à la serveuse (belle à damner un Benoit XVI) ce que c'était: c'étaient les lions, tout bêtement.
Arba Minch, où sévit hélas l'elephantiasis entre autres joyeusetés.
Mais je n'en ai que de bons souvenirs, aussi bien à la veille de passer au Sud, vers la Somalie, qu'en en remontant extenué.
Bon, voila que leblase fait dans l'autobio.
Tu salueras ton petit de ma part.
Connais-tu l'excellente collection musicale "Ethiopiques" dirigée par Francis Falcetto?

 

leblase | Le 11/03/2006 à 19:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: éthiopie?

"j'ai été bien heureux de manger du poisson bouilli" ...des pêcheurs des lacs Chamo ou Abaya peut-être... Malgré quelques années d'occidentalisation, je crois que leur esprit est toujours là dans ce petit bout d'homme nommé Bekalu ("par sa parole" en je ne sais quel dialecte éthiopien) et j'espère que nous saurons lui permettre d'être complètement lui-même entre culture de naissance et culture adoptive. A le regarder grandir, je suis étonné de voir comment il a d'encrer en lui des attitudes, une façon d'être au monde avec un esprit libre et sans peur, qui nous fait toucher du coeur ce que peut être l'essence même pêcheur de filetde l'humanité...

 

ancolie | Le 12/03/2006 à 16:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: éthiopie?

Ancolie
Il m'a l'air (en tous cas, la photo l'est) très beau ton bonhomme.
Pour ce que tu disais de son mélange d'expériences, tant de choses dépendent de l'âge qu'il avait quand tu l'as rencontré, et de ce qu'il avait vécu jusque-là.
Et puis, les mystères de l'inconscient collectif, la prise de conscience de sa différence, le passage d'une langue (et d'une sonorité) si étrangers à ce qu'il avait vécu lors de sa vie intra-utérine.
Quoiqu'il en soit, si tu as besoin d'infos, pour lui, sur Arba Minch, et que ton mail est visible sur le site d'Asnières...

 

leblase | Le 12/03/2006 à 20:57 | [^] | Répondre

Marcel

entre la couture et la technique, un appel :
j'essaie de mettre en ligne une nouvelle version ce soir ou demain, je le dirai ici. il y aura quelques changements de dernière minute qui font que je ne testerai pas tout. y aurait-il quelqu'un disposé à l'utiliser à fond rapidement ?

 

complex | Le 10/03/2006 à 21:28 | [^] | Répondre

Re: Marcel

Je t'aurais bien proposé les tests complex mais pour le coup, je suis vraiment tiraillé entre déshabillez Juliette (animation porno) et habiller Marcel (animation chrono pour prêt-à-porter)

 

laseine | Le 10/03/2006 à 22:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Marcel

ben, c'est simple, tu m'adaptes l'animation déshabillez juliette pour marcel, et tout le monde sera content. même marcel. même jo qui rêve de fils très privés.

 

complex | Le 10/03/2006 à 22:07 | [^] | Répondre

Re: Marcel

>complex
T'es vraiment pénible, comme garçon !
Je te dis que je l'utilise comme un outil quotidien et tu demandes si quelqu'un peut l'utiliser... ça veut dire quoi, "à fond" ? y a 3 commandes...
Et ça veut dire quoi, "rapidement" ? le monsieur il t'a dit PREND LE TEMPS nom de zeus...

 

Jo | Le 11/03/2006 à 07:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Marcel

(c'est donc toi qui fais grimper mes statistiques !)
ça veut dire télécharger la nouvelle version dès qu'elle est en ligne, et l'utiliser en 2h autant que quotidiennement sur 1 semaine.
tout ça pour qu'elle soit fiable rapidement et que je puisse proposer la version spécial leblase.

 

complex | Le 11/03/2006 à 09:47 | [^] | Répondre

Macédoine

>>> Salut Jo,
Personnellement, je ne sais ni ce que je pense ni ce que j'écris, et encore moins ce que je dis : tout ça va bien trop vite pour ma petite tête. Je crois parfois le savoir mais l'instant d'après j'en doute. Ça me fait plus rire que pleurer. On pourrait toutefois croire que je ne suis pas aussi crétin que ça, mais c'est faux. Je suis animé par un ange-charlot qui me tient la main, m'oriente la glotte, me vide les poumons et la vessie, dirige mes pas. Le seul truc qu'il ne fasse jamais, c'est régler mes factures.
>>> Je ne sais pas pour laseine, mais je sais que lezebla vient de réapparaître dans ma vie avec des mots étranges comme "gurûûû","sannyasin", "défenestrer": ce jeune homme est sous influence, non? Je vais lui écrire pour le lui demander. J'aime particulièrement ses photos. Sa désinvolture et son gauchisme raffiné me laissent un peu pantois, vous savez, comme dirait je ne sais plus quel Slogan de Maria Soudaïeva : "Si tu as une ceinture, pends-toi avec ta ceinture!"
>>> Marpa le Tibétain était un traducteur paysan moustachu alcoolique tantrique, et le "maître" de Milarépa. Je les aime bien ces deux-là, même s'ils n'avaient que viols et visions scabreuses en tête... Surtout pour ça. Pour grandir la théologie ! Quand même, plutôt Houellebecq que Sulitzer : le Houelle a été acheté par mon patron (des éditions Fayard) plus d'un million six cent mille euros... Pas du tout scandaleux, voyons : c'est encore moins cher qu'un bisou en amiante, ou une caisse de lingots d'or en forme de champignon atomique.
>>> C'est vrai, leblase, que les bouquins de Houelle évoquent immanquablement la pogne de chez pogne : perso j'préfère rester manchot sur ce coup-là. Le pauvre, la pommade lui monte aux yeux. Et pourtant j'aime la tendresse avec laquelle il parle des vieux (au moins ça).
>>> Pierre Lucien et Rachid Wou incarnent, le premier, l'envie de faire plaisir à tout le monde, et le second, la libre colère. Quant à nonihil, dans tout ça, il se laisse joyeusement déborder.

 

nonihil | Le 11/03/2006 à 14:38 | [^] | Répondre

Re: Macédoine

>nonihil
>leblase
Ce que vous me dites de Marpa et Milarepa m’apprend au moins une chose : ces gars-là étaient des pauv’types. Probablement dotés d’un QI à encorner les bœufs, mais des pauv’types quand même. Et surtout parce que dotés d’un super QI. Parce que savoir réfléchir, se servir de son cerveau, et passer sa vie à boire, à violer, et à gouroutiser,… ça vous paraît héroïque à vous ?
Et le fait qu’ils soient vénérés par des millions de gens depuis tant de siècles ne m’apprend rien, mais me confirme la tendance incroyable de l’humain(e) à prendre des vessies pour des lanternes, des lanternes pour des étoiles, des étoiles pour des dieux, et à se contenter des faux-semblants ainsi fabriqués.

nonihil : « 
Je les aime bien ces deux-là, même s'ils n'avaient que viols et visions scabreuses en tête... Surtout pour ça »
leblase : « 
La fille a t'elle pris son pied ? »
Les visions scabreuses, ça ne me dérange pas. Ca aurait même plutôt tendance à me plaire. Entre adultes consentants on peut imaginer et faire plein de trucs… Mais le viol ? Est-on vraiment sur le même registre ?
Je n’essaie pas de museler ou de convaincre de quoi que ce soit, je ne demande aucune justification, mais je ne peux fermer ma gueule. On vit dans un monde où beaucoup trop (à mon goût) de gentils p’tits gars de quinze à vingt ans croient que pour prendre son pied le samedi soir il faut nécessairement se bourrer la gueule et se taper des filles plus ou moins consentantes. C’est ça qui prouve que t’es un homme, mon fils !
Ce n’est pas anodin. Même si tout le monde fait semblant de croire que ça ne touche qu’une partie « inférieure » de la population. Ce n’est pas anodin et ils ne l’inventent pas, les p’tits gars…
Et, désolée, je retrouve ça dans vos mots.
Alors « du lard ou du cochon » ?
Pure provocation, quarante-douzième degré, ou réflexes basiques d’humain(e)s domestiqué(e)s friand(e)s d’excès de toutes sortes ?
Oui, passkeu, il faut quand même le dire haut et fort : le viol, la beuverie, la goinfrerie, ne sont aucunement des caractéristiques des bêtes sauvages mais bien des toutous savamment domestiqués.

 

Jo | Le 11/03/2006 à 20:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Macédoine

Jo
Renseigne-toi un peu plus (ou demande-nous quelques détails de plus ) sur M&M avant de nous brandir la pancarte ni putes ni soumises.
Il aurait dû te sembler évident que nous adoptions une attitude à l'Anglaise, toute de distanciation (et d'humour glacé et sophistiqué, comme dirait Gotlib) en n'évoquant que cet épisode peu flatteur.
Milarepa a ceci de commun avec St-François d'Assise, qu'avant d'atteindre le niveau de spiritualité particulièrement élevé qui leur permit de rentrer dans le Top 50, ils furent de mauvais garçons gros pêcheurs.
Ce qu'ils firent par la suitede leur vie  prouve qu'il ne faut pas condamner les autres trop vite, puisque chaque être peut se muer en mec génial (regarde leblase, par exemple)
Je ne sais ce que tu en penses, mais pour ma part j'apprécie plus les "Saints" qui ont fait la route depuis la position "méchant", que ceux qui sont nés dès le départ dans la bondieuserie la plus sucrée et ont suivi la pente naturelle qui mène à la trempete dans le bénitier.

 

leblase | Le 11/03/2006 à 21:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Macédoine

>leblase
Je n'apprécie pas les saints. Aucun.
Les saints ne sont saints que parce que quelques uns (de pas saints) en ont décidé ainsi; avec tout ce que ça implique d'interprétations grandguignolesques des dits, écrits et actes du gugusse, et de bondieuseries sucrées tournant si souvent à l'aigre.
Les saints n'existent pas.
Et des types qui érigent quoi que ce soit sur une base de gouroutage me posent de toutes façons problème.

D'autre part, rien ne me semble évident, ici encore moins qu'ailleurs, et je préfère commenter certains de vos écrits comme si je ne vous connaissais pas, parce que, en fait, je ne vous connais pas. Et tu sais comment je le sais ? Parce que vous ne me connaissez pas. Je parle de tous ceux que j'ai la joie et l'honneur de croiser ici (sans ironie). Parce que vous répondez régulièrement à côté de choses qui, de mon point de vue, auraient du vous sembler évidentes de ma part.
Et je préfère passer pour une conne qui ne se rend pas compte des évidences en essayant de m'assurer que j'ai bien compris (ou pas) plutôt que de me contenter de supposer que j'ai compris des trucs que parfois cellecelui qui écrit n'a pas compris ellelui-même. (je rappelle tout de même que j'ai utilisé le mode "questions", mais pour certains trucs ça ne doit pas suffire) 

Je n'ai jamais brandi de pancarte de ma vie, et ce n'est pas chez toi que je vais commencer. Je parle (ou du moins j'essaie de parler) de choses qui m'importent. Peut-être me suis-je trompée d'endroit. J'avais cru lire un jour ici un truc sur les tabous. Pas les tabous à "lever" de force, puisque chacun(e) fait comme ilelle peut avec les siens, mais les tabous à observer, à comprendre, à évaluer, chez soi et chez les autres. Mais entre ma fatigue, ma lenteur, et le fait que je n'ai pas encore lu le dieu frazer, je dois me situer dans un niveau de spiritualité sub-lithosphérique qui ne me permet pas de converser avec les gens "qui savent".

 

Jo | Le 11/03/2006 à 22:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Macédoine

>leblase
Me souvenant d'une vieille conversation entre toi, marina et moi sur "être amoureux", j'ai envie de rajouter : se conduire comme si on était des vieux potes qui se connaissent par coeur et se comprennent à demi-mots finit par provoquer des attitudes de routine qui firent chanter à aznavour "tu t'laisses aller..."

 

Jo | Le 11/03/2006 à 22:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Macédoine

Vous êtes sûr, Leblase, que vous ne confondez pas saint François d'Assise et saint Augustin?
Comme ça en passant.
...
Bravo à Jo.
Pour son courage et son franc parler.

 

Russalka | Le 11/03/2006 à 23:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Macédoine

Russalka
salut et bienvenue ici.
Tout d'abord, concernant le courage et le franc-parler de tel ou telle commentateurtrice, une précision: dire ce que l'on pense ici est la moindre des choses. Sinon, mieux vaut commenter sur les blogs où la déférence envers le taulier est la règle.
Dans ce bouge, chacun est auteur de ce qu'ilelle écrit, et le taulier leblase n'étant que ce qu'il est, n'a pas à être traité autrement que les autres.
Le courage nécessaire recquis réside donc, vois-tu,  dans la liberté de penser et la capacité à s'affranchir du politiquement correct.
C'est autrement plus difficile.
Pour St-Augustin...Je te laisserai seule experte de ses débuts (je présume que tu es une dame et j'emplois donc le féminin), mais la jeunessse de St-François d'Assise raconte celle d'une jeune privilégié dissolu qui prit conscience de l'inanité des plaisirs faciles et voulut donner un sens à sa vie sans pour autant rentrer dans les ordres(fussent-ils religieux) établis.
Comme tu dois le savoir, il quitta donc nu la maison de ses riches parents, ce qui causa un certain désordre, et ses premières tentatives vers l'humilité eurent au contraire pour conséquence d'attirer l'attention sur lui.
Milarepa, lui, après avoir été unpetit bandit, chercha un maître spirituel et, ayant entendu parler de Marpa, entreprit de le persuader de le prendre pour disciple. Comme Marpa doutait de sa résolution, il lui fixa des objectifs quasiment inatteignables, et plutôt condamnables.
Il se trouve que Milarepa les prit à la lettre.
Longue histoire....

 

leblase | Le 12/03/2006 à 19:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Macédoine

Leblase,
J’ai longuement hésité, mais, je crois l’avoir déjà dit il y a plusieurs mois, quand quelque chose me pose problème je ne suis pas capable de faire comme si de rien n’était. Je mets les pieds dans le plat.

Il y a de cela un temps incroyablement long, je t’ai dis en rigolant que je ne te croyais pas capable de me blesser volontairement. Et bien c’est fait.
Dans ta réponse à Russalka, tu dis « Le courage nécessaire recquis réside donc, vois-tu,  dans la liberté de penser et la capacité à s'affranchir du politiquement correct. C'est autrement plus difficile. »
Pour moi, le courage et la liberté de penser, ce n’est pas de prendre systématiquement le contre-pied du pouvoir établit et du politiquement correct, ni d’être systématiquement d’accord avec les potes anarchistes. C’est la capacité à accepter de penser parfois la même chose que ceux qu’on traite de cons, mais de se donner les moyens de comprendre pourquoi. C’est la capacité à penser différemment de ceux qu’on traite d’amis, même virtuels.

Alors je l’ai pris en pleine poire. Et je considère que c’était fait exprès.
En général, ce genre de réaction est, comme son nom l’indique, une « ré » action, proportionnelle au ressenti de l’action qui l’a précédée. Si mes commentaires précédents t’ont blessé, je m’en excuse, ce n’était pas le but. Je pourrais dire « ça aurait du te paraître évident », mais ça ne me fait même pas rire.

Tout ce blabla, non pour pleurer ni pour demander un repentir, quel qu’il soit. Juste pour être claire, pour éviter les non-dits et les suppositions désagréables.

 

Jo | Le 12/03/2006 à 22:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Macédoine

Merci de ces réponses, j'ai toujours été sensible à cette inquiétude du plaisir qui a tenaillé toute son existence saint Augustin, mais j'ai une infinie tendresse pour saint François d'Assise, j'ignorais son enfance ... une piste de lecture qui s'ouvre, c'est sympa.

 

Russalka | Le 14/03/2006 à 11:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Macédoine

Russalka
Une anecdote que j'ai toujours aimé sur StFrançois d'Assise, c'est celle du jour où, avec ses amis, il décida d'exporter leur joie et leur foi.
Ne sachant comment se départager les directions ils se tinrent tous par la main et tournèrent une farandole jusqu'à ce que, étourdis, ils tombent sur le sol.
Il fut convenu que chacun partirait dans la direction formée par l'axe allant de leurs pieds à leur tête.
Et hop, tout simplement.
Pas étonnant après celà que les oiseaux se posent sur la tête de ce bonhomme si simple, ou que le fameux loup géant qui terrorisait la région lui lèche dans les mains.

 

leblase | Le 14/03/2006 à 19:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Macédoine

Bonjour Viviane,
C’est drôle, je pensais à vous cette semaine.
Quand je disais que j’étais malheureuse que d’autres décident de ne pas intervenir ici.
Enfin, je ne pensais pas à vous personnellement, j’ai bien trop peu échangé avec vous pour ça. Non, je pensais à votre incursion par ici il y a… je ne sais plus… des mois. Et je me demandais ce qui fait que l’alchimie de ce lieu opère ou pas. Vous avouerez qu’avec vous, cette fois-là, ça a foiré dans les grandes largeurs ;-)
Pour le reste, c’est gentil de votre part et j’apprécie, mais je ne crois pas mériter de félicitations pour être moi.

 

Jo | Le 12/03/2006 à 22:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Macédoine

Bah, cela a foiré parce que je ne suis pas toujours diplomate ;o))
a bientôt, je vous lis souvent, en silence, j'aime bien certains des thèmes de réflexions proposés ici.

 

Russalka | Le 14/03/2006 à 11:09 | [^] | Répondre

Re: Macédoine

>nonihil
Je connais (mais ne suis pas experte) au moins deux façons de remuer la merde :
- accumuler, secouer, aérer, répendre, épendre, pour fertiliser
- accumuler, puis projeter, dans tous les sens, étaler, barbouiller, pour salir, détruire, rendre moche

De mon point de vue (tout petit), ouailebaique se situe plutôt dans la deuxième catégorie. Avec une dimension finement (mais résolument) raciste qui, je le reconnais, finit par entamer ma partialité. Ce type a beau être particulièrement intelligent et doué pour l'écriture, il me débecte profondément.
A son sujet, Archi parle de dégoût, toi de peur (de la mort), leblase de paluchage,... je suis d'accord avec vous et le tout réuni, allié à des points de vue très réalistes sur l'humanité peut fasciner (c'est là-dessus qu'il joue) mais d'une façon qui me parait particulièrement dangereuse et surtout vaine.

 

Jo | Le 11/03/2006 à 20:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Macédoine

entamer mon impartialité... voulais-je dire.

 

Jo | Le 11/03/2006 à 20:48 | [^] | Répondre

Re: Macédoine

>nonihil
J'aime bien Pierre Lucien, Rachid Wou et nonihil.
Ce sont probablement tous les trois des crétins, mais leur crétinerie parle bien à la mienne. Et tout cela, tu as raison de le souligner, reste "joyeux". C'est l'essentiel.

 

Jo | Le 11/03/2006 à 20:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Macédoine

Salut Jo,

Merci pour tes réactions. Sans pancarte. Juste vraies, du moins pour moi, à tel point que je retire mes crétineries de viol (trois milliards de fois bien sûr) et de visions scabreuses! Je les retire et te prie, même au nom de leblase (come ci vado!), de considérer que notre langue avait fourché, à moins que ce ne soit notre clavier qui ait été possédé par quelque hacker malintentionné genreespion chinois antitibétain primaire...) Les Marpa et Milarepa sont, à mes yeux (même tartinement encrottés), detrès très très grands hommes. L'histoire que raconte leblase est une histoire, un machin dont il faut chercher ailleurs le sens. Milarepa est l'auteur de poèmes immortels où je mets quiconque au défi de trouver de la bêtise, de la haine, de la lubricité (même pas naturelle)... Marpa est un des plus grand traducteur du monde, du sanskrit en tibétain. Il en a chié pour aller en Inde, écouter de grands azimutés de la mystique révolutionnaire appelée tantrisme (un truc anticaste, démocratique, anarchiste, etc., hypervisionnaire et esthétique, hélas un peu récupéré par les lamas-curés, etc.). Bref, je voulais dire quelque chose de "positif" à propos de gens que je respecte d'abord pour leur oeuvre et ensuite parce que j'aimerais en voir un peu plus descomme ça autour de moi... Et bref encore, j'aimerais parler plus, mais je le ferai plus tard. Il faut que j'aille faire mon marché à Rouffignac. Clin d'oeil à leble. Bien à toi, jo, et à bientôt ---

 

nonihil | Le 12/03/2006 à 11:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Macédoine

Amie Jo, je reviens sur quelques points.
"passer sa vie à boire, à violer, et à gouroutiser" : "boire", c'était le truc de Marpa, du "maître", mais je crois qu'il buvait à la manière de Khayyâm, c'est-à-dire autrement qu'un simple poivrot... "Violer" : je me suis laissé emporter par les mots. Jamais cet homme, "qui ne pensait qu'à aider son prochain", n'aurait violé quiconque. L'histoire que leblase rapporte est, comme tous les contes de fée, une énigme à tiroirs, pleine de sens à découvrir, etc. Le "viol de la mariée" par un autre que le jeune marié est censé représenter ici le comportement social le plus éclaté, quelque chose que l'adepte, l'apprenti doit faire voler en éclats dans son coeur, une barrière à abattre, mais jamais aux dépens d'autrui (règle essentielle). "Gouroutiser" : l'expression signale que les faux maîtres doivent la jouer serrée. Je ne crois pas que Marpa ait jamais gouroutisé, mais il a eu de nombreux et illustres disciples. Pour ceux qui vénéèrent ces gens-là, comme des "maîtres de la lignée", il n'est pas question de "personnes" mais d'un savoir qui se transmet, des techniques d'éveil et autres, dont je ne parlerai pas ici pour ne pas faire étalage de mes pseudo-croyances et de ma pseudo-science, mais surtout pour éviter de nouveaux sarcasmes, même amicaux. J'essaie juste de remettre les montres à l'heure... L'heure molle des montres molles de la pensée molle. J'ai dû, nous avons dû nous exprimer à je ne sais quel degré de dérision... dérisoire...
Si je t'ai envoyé de la merde dans la figure, essuie-la et pardonne-moi. Ce n'était pas mon intention. Je crois que je me suis laissé emporter par les mots, dans une certaine (dé)veine pipicaca, ou plutôt zizipanpan, un peu dérangé, je l'avoue, par l'hisoire que leblase avançait pour présenter nos deux lascars du Toit du Monde. Je promets de me surveiller plus dans ces cas.
A propos de Houellebecq, pas grand-chose à dire. J'ai lu les "Particules" et "l'île" : cet homme n'est définitivement pas un écrivain. Il pense un peu, mais pas encore assez fort. Certaines personnes que j'estime voient en lui une manière de gnostique... Faut voir. L'engouement pour ses "oeuvres" et les sommes d'argent colossales qu'il remue sont des sujets d'inquiétude que je partage mais dont je laisse, non sans joie, le traitement à d'autres, aux experts de la scatologie convaincue, par exemple.
Je ne saurais trop vous recommander de lire, plutôt que cet histrion, l'oeuvre complète d'Antoine Volodine et les admirables textes de Th. L. (psalmodiesdenoe.hautetfort.com, gasparlens.blogspirit.com/, etc.).
Merci d'apprécier les ardeurs crétines de Lucien, Wou et nonihil.

 

nonihil | Le 12/03/2006 à 16:18 | [^] | Répondre

love multivox

Love multivox

Choquee par cette histoire de viol sacralisee, je m’en suis allee essayer de trouver la source. Je n’ai pas trouve le livre de Milarepa mais ceux de ses predecesseurs de lignee.
Je suis tombee sur un echange entre Tilopa et Marpa que j’ai lu en vitesse.
Tilopa dit a Marpa, son disciple, trouve toi une fille. Il se trouve une fille formidable, ca baigne et puis ces bons moments passees, ils commencent a ne plus s’entendre. Ensuite Tilopa demande la femme pour lui et comme elle lui prefere Marpa, la frappe. Ca fini par Marpa se frappant le sexe et s’en trouvant fort mal en point, Tilopa le soigne et il peut pisser!
Quel histoire edifiante… Dans le contexte spirituel et culturel de l’epoque, il s’agissait, je crois, de se liberer du desir, seule porte de sortie vers la liberte.
Autre temps, autre moeurs
Le sexe catho centre sur la reproduction, est-il une excision soft?
Et que penser de cette fracture presente entre fondamentalistes criminels et mega lupanard officiel pour la coupe du monde?
Houellebecq posait le probleme dans un de ces livres et choisissait tourisme sexuel contre fundamentalisme. C’est peut etre pour ca qu’il a des bons contrats.
On a du pain sur la planche!

( y’a pas d’accent sur mon clavier US)


 

a l'ouest | Le 12/03/2006 à 20:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Macédoine

nonihil
Bien dit.
Je trouve que tu as bien synthétisé la symbolique de l'histoire de Marpa et ilarepa.
Une lectrice m'a envoyé un mail relatif à nos comm', mais je crois qu'elle va te l'expédier directement.
J'espère que Patrick le poissonnier du marché de Rouffignac avait quelque chose de bon à te proposer.

Quant à ceuxcelles qui voudraient se poser en purgeurs ou euses staliniennes et faire un faux procès pour apologie du viol sans voir dans quel registre cet épisode se plaçait....
Laisse tomber!
 Puisque certain(e)s parlent sans cesse de mélange c'est le moment de voir si le mélange des symboliques, mélange culturel par excellence, fait partie du brassage toléré !

 

leblase | Le 12/03/2006 à 21:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Macédoine

PS : je viens de lire ta réponse à nonihil.
Alors je t’ai vraiment blessé !
Moi qui lui disais récemment qu’un de ses textes m’avait conforté dans l’idée qu’il m’était possible de communiquer ! Merci de m’avoir ouvert les yeux. Et merci pour tout le reste.

 

Jo | Le 12/03/2006 à 22:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Macédoine

Jo
Bien sûr que l'on peut me blesser.
Le fait d'avoir porté témoignage pour que cessent la boucherie routinière, les 35 heures d'oppression, le rendement productif d'hécatombes, le cahier des charges des ethnocides n'a pas émoussé ma sensbilité.

Et je ne parle pas de la sensibilité qui touche ma petite personne ou  mon ego hypertrophié: je parle de ma communauté avec la vulnérabilité des peuples que l'on fait marcher sur la planche et plouf, hors du bateau!
Hors de la nef des fous.
Une communauté que j'ai souvent accompagnée, par choix ou parce que je suis trop bête..
Donc parfois des choses sont dites qui semblent pour certains ne relever que de la rhétorique intellectuelle.
Manque de pot pour moi, ça me renvoit à autre chose, un cortège d'images qu'il ne m'est pas possible de formuler ou partager.
             
Plus tard, lorsque le vent aura emporté même mes os, je cesserai de ressentir

 

leblase | Le 12/03/2006 à 23:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Macédoine

Leblase,
On est tous blessables, et je ne doutais pas que tu sois humain et susceptible d'être blessé.
Ce que je n'ai pas compris c'est à quel moment et pourquoi. Mais ça n'appartient qu'à toi. Comme n'appartiennent qu'à moi certaines bouffées d'horreur que je ne vous fait pas partager.
On reçoit tous en pleine tête des mots qui nous renvoient à l'inexprimable. N'est-il pas possible de considérer que la personne qui touche les endroits sensibles, si elle ne les connait pas, n'a pas de mauvaises intentions ?
Tu nous as souvent parlé
ici de ta vie et il me semble que personne ne doute que tu essaies d'utiliser ton humanité et tes capacités au service des autres.

Une chose m'étonne, et blesse mon ego à moi, c'est la façon dont tu ne me parles pas et dis aux autres des choses faites pour me blesser. Mais ça ce n'est rien : ça perturbe ma petite personne et ce n'est pas si grave, elle en a vu bien d'autres.

Ce qui est important, pour moi bien sûr, c'est que je n'arrive pas à faire passer le fait que je ne suis pas sur le plan de la "réthorique intelectuelle". J'essaie de parler de choses dures et graves, de chercher, de creuser, d'exhumer, parce que je crois sincèrement que c'est en regardant certaines tares de l'humanité en face, à l'intérieur de chacun de nous, que l'on pourra peut-être faire cesser l'horreur. Peut-être.
Mais, peut-être que je me trompe, ou peut-être que ce n'est pas possible, ou que je m'y prends comme un manche. Sûrement.

 

Jo | Le 13/03/2006 à 08:50 | [^] | Répondre

Atmosphère quelque peu chargée...

Les sensibilités sont exacerbées. Cela arrive. J'ajouterais : c'est inévitable. C'est signe au moins que des choses nous échappent et il est heureux que nous ne maîtrisions pas tout, on se découvre ainsi des limites, aussi bien de ce qui est acceptable que de ce que l'on est capable d'accepter. Et je suis d'accord avec Jo : il vaut mieux que cela s'exprime et se le dire quand on le ressent, comme on le ressent. Même si ça touche des points sensibles, de part et d'autre de toute façon.

Je regrette seulement que cela survienne au moment où certains visiteurs discrets nous rejoignent ou s'apprêtent à le faire qui pour évoquer une terre adoptive (ce qu'est devenu aussi pour nous cet Asnières là) qui pour instiller une tonalité toute marseillaise dans nos échanges. Ils - elles, en l'occurrence - arrivent en pleine scène !

 

jlb | Le 13/03/2006 à 13:13 | [^] | Répondre

Re: Atmosphère quelque peu chargée...

jlb
Pourquoi le regretter?
Quitte à s'exprimer, laissons aussi s'exprimer les désaccords, les sensibilités, les incompréhensions et la lassitude.
Si par contre on ne veut aller que dans le sens du poil, la plupart des blogs sont là pour ça.

                      
Ou alors, autant rester à la porte: mais du coup il ne se passera rien
Donc, même et surtout pour de nouveaux commentateurtrices, mieux vaut montrer son caractère (fût-il de cochon) qu'onduler des hanches.
Par ailleurs, je rappelle pour la enième fois mon postulat de départ: le taulier n'a pas plus de voix que les autres dans les débats: son seul pouvoir est de pousser un sujet (vite largué d'ailleurs) dans un nouveau billet, ou d'arrêter le machin.
En bref on n'est pas dans une discussion à la verticale, une personne dans une chaire, les autres sur un banc

 

leblase | Le 13/03/2006 à 14:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Atmosphère quelque peu chargée...

En regardant cette photo, je n'ai pas l'impression qu'il ne passe rien derrière cette porte.
Il se passait quelque chose à l'intérieur ?

 

mitra | Le 13/03/2006 à 15:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Atmosphère quelque peu chargée...

Mitra
tu as parfaitement raison: il se passait quelque chose à l'intérieur, qui concernait également les gens autour du tukul (la case).
La première chose, c'était ma présence ainsi que celle d'une jeune archéologue; la deuxième c'est ce que celà signifiait pour ces gens assimilés là-bàs à des Juifs (pourtant ce n'étaient pas des Falashas)- et donc rendus régulièrement responsables de toutes les mauvaises choses (un peu comme les Bahai en Iran): nous allions porter témoignage de leur existence et des persécutions qu'ils subissaient.
Nous étions donc dans une case où l'on avait apporté des documents tenus cachés, afin que l'archéologue, qui maîtrisait énormément de dialectes locaux, y compris des langues mortes puisse en se référant aux écrits, construire un dossier.
      
                           Pour vivre heureux, vivons cachés
Tout celà se passait cependant dans une ambiance bon enfant, car nous étions arrivés à l'improviste, et allions partir de même, sans que les autorités en soient averties.

 

leblase | Le 13/03/2006 à 17:51 | [^] | Répondre

Leblase serait-il Indi ?

Leblase,

Quelle expérience. On dirait Indiana Jones (désolé pour la référence mais je n'ai trouvé que ça dans ma mémoire en miniature).

Quelle noble mission que de parler des minorités religieuses dans le monde. Peux tu nous donner quelques exemples des "mauvaises choses" dont ils sont responsable ? J'ai toujours entendu dire que les Bahai ne sont pas aimés mais je n'ai jamais eu d'exemple concret de ce qu'on leur reproche. Idem pour les zoroastriens. Mon époux (qui est un zoroastrien) n'a jamais pu me donner des exemples concrets. Après tout, nos religions ne figurent pas dans nos cartes d'identité.

 

mitra | Le 13/03/2006 à 23:40 | [^] | Répondre

Re: Leblase serait-il Indi ?

Mitra
Très jolie illustration de Rama parlant à Sita tandis que les Gopis (gardiennes de vaches) amènent celles-ci à la rivière: un moment de paix et d'union, hélas en danger puisque la belle Sita va être enlevée...

En France il y a ce dicton "si tu veux tuer ton chien, dis qu'il a la rage".
Et c'est ce que font les gens dans le monde entier contre leurs minorités: contre les Juifs, les Bahai, les Zoroastriens, les Chinois en Indonésie, les Indiens en Amérique, les Chrétiens en Egypte,les Gitans, etc etc.
On leur donne tous les défauts du monde, ce qui fournit un prétexte pour les déposséder et les exploiter, violer leurs femmes et ce genre de trucs.
Dans le contexte que je décrivais, les communautés utilisaient le fait que ces gens n'étaient pas Chrétiens (la majorité des Ethiopiens est chrétienne) pour leur enlever leurs terres, disant qu'ils pactisaient avec le démon, ou qu'ils n'avaient pas d'âmes.
Tout est bon pour voler le faible.C'est hélas un point commun à l'humanité.
Je connais un Bahai en France (il vit pas loin de chez Nonihil, d'ailleurs), et il m'a raconté le genre de brimades qu'il subissait en Iran (ils étaient environ 300 000 quand Khomeiny est arrivé au pouvoir; beaucoup moins nombreux aujourd'hui).
On les accusait de tout et n'importe quoi. Je t'en parlerai plus un autre jour (là il faut que je me couche, je pars demain pour un très court voyage)
Comme pour  toutes les minorités, un moyen de survivre est de développer des qualités plus fortes (en Europe ce fut la banque, les finances et l'interprétation musicale pour les Juifs; chez les Hindous et les Bouddhistes, ce fut aussi la boucherie, l'abattage d'animaux, etc).
J'ai connu des Zoroastriens en Afghanistan, dans le berceau de cette philosophie à Balkh, une ville du Nord, près de Mazar-i-Sharif où j'étais allé une première fois très jeune: tout ce que j'ai vu de cette culture m'a toujours impressionné

 

leblase | Le 14/03/2006 à 00:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Leblase serait-il Indi ?

Tu m'étonneras toujours Leblase. Tout comme M&M, je ne connaissais pas R&S (Histoire de Rama et de Sita). Je suis tombée sur cette miniature en cherchant une miniature persanne sur yahoo. J'ai bien aimé la composition de couleur et de forme. A ma grande surprise, je n'ai pas trouvé beaucoup de miniature sur le net !

Ce qui est étonnant dans le rapport avec les minorité c'est qu'à l'échelle de la famille, il y a de bonnes relations entre les minorités et les autres. On voit souvent des relations entre bahai et musulman ou zoroastrien et musulman. Les familles s'invitent entre elles et ont des relations plutôt seines (en tous cas, c'est ce que j'ai vu dans mon entourage). Par contre, à l'echelle du gouvernement et les autorités, ils sont vu différement. Ce sont pourtant les individus qui forment la société !

 

mitra | Le 14/03/2006 à 23:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Leblase serait-il Indi ?

Mitra
L'histoire de Rama et Sita (la Ramayana) est une des deux grandes saga fondatrices de l'Hindouisme: c'est une épique totale, une grande histoire d'amour, une aventure pleine de batailles et de magie qui fait entrer un par un les défauts et les qualités humaines, généralement personnifiées par pleins de personnages/divinités tous aussi truculents, extravagants et émouvants les uns que les autres.
Pour ce qui est des minorités...Il y a la cohabitation heureuse et harmonieuse, mais aussi la ségrégation, la facilité de reporter sur les autres (toujours plus faibles ou différents) ses propres malheurs et erreurs.
La miniature que tu as choisie est effectivmeent très bien composée: jaime l'arc formé par les oiseaux, l'indication de la progression représentée par les vaches qui passent une à une entre les arbres; la perspective, induite par la rivière. Rama est toujours représenté en bleu, car il est une incarnation de Vishnou, l'un des membres de la Trikaya avec Brahma et Shiva. Il représente entre autres la perpétuation de la vie, et à ce titre est venu à plusieurs reprises sur terre sous forme d'avatars (certains Hindous vont jusqu'à dire que certaines de ses incarnations s'appelaient Jesus-Christ, Mahomet, etc et même leblase pendant qu'on y est;-)

 

leblase | Le 15/03/2006 à 10:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Leblase serait-il Indi ?

Pour ceux qui désirent découvrir un fragment d'histoire récente de la minorité Falasha d'Ethiopie, voyez le magnifique et très émouvant film (je sais, vu le sujet je ne peux être objective!) de Rahu Mihaileanu "Va, vis et deviens", Prix du Public au Festival de Berlin 2005.

 

ancolie | Le 15/03/2006 à 00:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Leblase serait-il Indi ?

ancolie
Ton p'tit gars est-il un Falasha?

 

leblase | Le 15/03/2006 à 10:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Leblase serait-il Indi ?

Rien concernant ses origines religieuses, si ce n'est qu'il n'est pas circoncis, ce qui évince je pense l'hypothèse juive! Et géographiquement, les Falashas sont plutôt localisés dans les contrées du nord du pays, je crois.
Ce film m'a touchée parce qu'il aborde avec justesse la problématique douloureuse de l'abandon, saisie par le ressenti d'un enfant copte que sa mère va obliger à partir seul avec l'immigration des Falashas en Israël afin d'échapper à la famine des camps de déplacés (l'abandon comme don de vie!). Avec comme corollaire pour l'enfant la culpabilité, et ce qui en découle, la difficulté à créer des liens d'attachement, y compris une fois adulte, avec son amie. Mais aussi la faculté de s'appuyer sur cette blessure affective, et d'y puiser pour la transformer en sens. Quel élan!
Mais ce film pose aussi pour chacun, quelque soit son histoire, la question de l'identité, cet "entre-deux"où nous bricolons notre vie, entre ce nous désirons être, ce que nous nous autorisons à en construire, ce que nous donnons à en percevoir aux autres.
Et puis il y a ces trois portraits de femmes magnifiques (la mère de naissance, la mère d'adoption et l'amie) qui accompagnent Moshe de leur amour empreint de lâcher prise, de respect, d'attente : "va, vis et deviens".
"Vos enfants ne sont pas vos enfants" écrivait Khalil Gibran "Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à la Vie". (J'ai trouvé récemment une traduction que j'aime bien aussi : "Ils sont les fils et les filles d'une Vie toujours amoureuse d'elle-même")



 

ancolie | Le 15/03/2006 à 13:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Macédoine

nonihil,
Merci pour les liens.
Juste jeté un vague coup d’œil. Très intéressée. Y retournerai plus tard.

Difficile de répondre à tes deux commentaires.
Je vais essayer quand même.

Tout d’abord : à aucun moment je n’ai considéré que quiconque ici m’ait « envoyé de la merde dans la figure ». Quand je parlais de merde, il ne s’agissait que de ouailebaique, c’est bien pour ça que j’ai fait des commentaires séparés : pour traiter des sujets sans lien les uns avec les autres. Tu ne me dois, nom de zeus, aucune excuse d’aucune sorte.

Ensuite, merci pour ces précisions sur Marpa et Milarepa.
Désormais, quand je les croiserai, je m’arrêterai pour les écouter en ayant une pensée amusée pour toi. ;-)

Pour ce qui est de ma réaction à vos propos, merci à toi de l’avoir prise comme je l’ai donnée : juste moi.
Je dois à la vérité de préciser qu’une part du déclenchement de cette réaction, dont je n’ai pourtant pas parlé, a été ta phrase : « sa désinvolture et son gauchisme raffiné me laissent un peu pantois, … ». Il est vrai qu’il y a de ça dans ce type, mais s’il n’y avait que ça il serait aussi puant que ouailebaique (décidément celui-là aura beaucoup servi ces jours-ci. coucou archi !), que ouailebaique ou n’importe quel couillon qui se donne des airs, un genre, pour épater la galerie. Je crois (ça n’engage évidemment que moi) que la désinvolture, quand elle est systématique, tue aussi sûrement que l’aquoibon, dans un autre registre. Et je crois (ça n’engage que moi) que ce qui fait la qualité du bonhomme et celle de cet endroit est ailleurs, le tout enrobé d’une désinvolture que j’espère vigilante.

Je te crois plein de vraie-science, et, ma foi, tu as les croyances que tu veux/peux. Et, évidemment, je n’ai aucune prétention à t’empêcher de parler de quoi que ce soit. Je n’étais pas sarcastique. Je cherche à comprendre. Cet endroit étant le seul à ma connaissance qui permette d’échanger avec autant de gens aussi différents et aussi sincères à la fois, sur des sujets qui m’importent autant.

Pour finir, ami nonihil… ami ? pourquoi pas, même si comme je le disais hier à leblase, nous ne nous connaissons pas. Mais attention, je suis beaucoup plus chiante en tant qu’amie qu’en tant qu’inconnue croisée par hasard ! ;-)

 

Jo | Le 12/03/2006 à 21:59 | [^] | Répondre

Salade de fruits jolie jolie jolie

La lecture de cet échange à trois jusqu'à cette explication me laissait dans le brouillard. Je n'ai jamais entenu parler avant de Marpa ni de l'autre M, je ne sais pas pour Jo, mais comprenez, toi Leblase et toi Nonhilil que l'on puisse ignorer.
S'agissant de Houellebecq, tu livres une opinion, la tienne. On peut ne pas partager l'affirmation selon laquelle il n'est définitivement pas un écrivain. Houellebecq dresse une peinture de l'époque, dans laquelle les hommes les plus frustrés de ne pas posséder tout ce qui est offert à notre désir compulsif de consommer virent à l'aigreur poussée jusqu'à la mysanthropie, voire la haine. Précisant que l'objet de la consommation, c'est la jouissance du sexe et que la consommation de sexe ne se résume définitivement plus à la position du missionnaire depuis l'avènement du pornochic et avant celui de Ségolène Moral...
Par ailleurs, dans son dernier livre, comme dans les autres, une large part d'autobiographie pour décrire la frustration de celui qui ayant tardivement atteint l'optimum du plaisir sexuel s'en trouve aussitôt dépossédé par le vieillissement inexorable de son corps.
Scusez le manque de clarté, j'ai fait une insomnie...

 

Archignac | Le 13/03/2006 à 13:39 | [^] | Répondre

Re: Salade de fruits jolie jolie jolie

Archiréveilgnac
Il est de bon ton de honnir Houellebecq: pour ma part les particules m'ont bien fait rigoler. Son style de ne pas avoir de style n'a pas la classe des gensses du Nouveau Roman, c'est sûr.
Le bonhomme lui-même semble assez peu épanoui, et je n'ai pas lu son dernier (d'ailleurs, il y a peu de chances que je le lise (sauf si Elle en a 23000 copies dans sa fabuleuse bibliothèque et m'en envoit deux caisses).
Pour ce qui concerne Marpa et Milarepa, je croyais sincèrement que celà faisait partie des cours de CM1 en Principauté?

 

leblase | Le 13/03/2006 à 14:41 | [^] | Répondre

M&M

Leblase,
Cours de CM1 dis tu ?
Normal que je ne connaisse pas alors ! Me voilà rassurée.

 

mitra | Le 13/03/2006 à 15:29 | [^] | Répondre

Re: Salade de fruits jolie jolie jolie

tu veux dire que la position du missionnaire risque d'être définitivement oubliée ?

 

complex | Le 13/03/2006 à 17:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Salade de fruits jolie jolie jolie

tu veux créer une association pour la défense du missionnaire?

 

Archignac | Le 14/03/2006 à 11:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Salade de fruits jolie jolie jolie

une association ? et pourquoi pas un gang bang ???

non, pas du tout. je récupère toutes les positions oubliées par l'humanité, et je les brevete.
j'ai déjà l'exclusivité de ... ! non, je ne le dirai qu'en privé, à celles qui veulent à nouveau goûter aux joies des positions à présent interdites.

 

cmplx | Le 14/03/2006 à 11:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Salade de fruits jolie jolie jolie

Quelques gang bang de missionnaires et te voilà millionnaire!

 

Archignac | Le 14/03/2006 à 12:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Salade de fruits jolie jolie jolie

pour quoi faire ? j'ai déjà les nanas.

 

complex | Le 14/03/2006 à 12:25 | [^] | Répondre

Re: Salade de fruits jolie jolie jolie

Cher Archignac,

trop heureux de m'adresser plus particulièrement à toi. Ce sera très bref, n'aie crainte. Quand je dis, et maintiens, que Houellebecq n'est "définitivement pas un écrivain", je parle en amateur de "littérature". Qu'il écrive des choses intéressantes, qu'il "pense" l'homme, la fin de l'homme, de même que ses propres frustrations et angoisses, je ne le nie pas, mais il écrit tout cela comme un journaliste, voire un "moraliste", un "philosophe", mais pas du tout (à mon sens, bien sûr) comme un "écrivain". Son style, pour être efficace, n'en est pas moins platichon, ce qui saute aux yeux dans ses "poèmes". Pour ma part, je ne déteste pas le peu que je connais du bonhomme, je trouve marrantes ses petites provoc au toutou et à la cloppe, sinon, ternissime jusqu'à l'éclat, il titille ma sympathie. Voilà. Quant à Marpa le Traducteur (tibétain), c'est leblase qui m'avait ainsi surnommé, parce que j'ai pour métier de traduire des choses bouddhistes, particulièrement tibétaines, etc. etc.
Mes hommages à toi, ainsi qu'à tous les anges de la place !

 

nonihil | Le 13/03/2006 à 19:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Salade de fruits jolie jolie jolie

C'est marrant cette histoire de style. J'aime les styles clairs, concis, Houellebecq répond à ces critères. Mais j'avoue n'avoir jamais lu ses poêmes, je ne suis pas grand amateur de poésie cela dit et de poésie houellebecquienne probablement encore moins... Etre un écrivain, c'est être capable d'écrire un livre et avoir un style, c'est posséder une écriture personnelle, une écriture qui livre des parts de personnalité. L'écriture froide, distante, presque médicale de Houellebecq, ses descriptions lourdes de "chattes" et de rapports sexuels pour ne parler que de ce qui fait se palucher Leblase ;)))) me semblent très "personnelles". En ce sens, le moins que l'on puisse dire, c'est que son écriture est immédiatement reconnaissable. "ternissime jusqu'à l'éclat", bien trouvé!

 

Archignac | Le 14/03/2006 à 11:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Salade de fruits jolie jolie jolie

leblase se paluche ? il a le brevet ?

pas lu oùestlebeq, mais vu à la télé, et sur son site. pas peur du ridicule le mec. ou pas conscient. ou en a  fait sa particularité. mais quel intérêt de lire des conneries pareilles ?

(bon, je sais bien que le style, la concision, peuvent faire passer beaucoup de chose ... mais tout de même).

 

complex | Le 14/03/2006 à 11:39 | [^] | Répondre

Complex et les keuneries

Comment sais-tu qu'il s'agit de conneries si tu ne les as pas lues?

L'intérêt? Le monde est peuplé d'un nombre croissant de Houellebecq, au fur et à mesure que nous quittons collectivement le réel pour le virtuel...

 

Archignac | Le 14/03/2006 à 12:00 | [^] | Répondre

Re: Complex et les keuneries

s'il fallait tout lire pour en être sûr !
je considère que lorsque quelqu'un fait des efforts pour faire la promotion de ce qu'il fait, il faut faire confiance à ce qu'il montre. j'ai lu quelques uns de ses textes sur son site. faudrait-il lire toute son oeuvre ?

mais il est exact que son style colle exactement avec le style bloguesque majoritaire.

 

complex | Le 14/03/2006 à 12:05 | [^] | Répondre

Complex et la démocratie

Il y a un style bloguesque majoritaire????

Quand il fait la promo, il fait du marketing, pas de la littérature. Lis au moins "Extension du domaine de la lutte".

 

Archignac | Le 14/03/2006 à 12:10 | [^] | Répondre

Re: Complex et la démocratie

ahhh !! archi, tu as très bien compris. il a un style qui correspondant au style qu'on voit de façon courante sur les blogs.

d'après ce que j'ai lu de lui (sur son site ..., là, tu aurais pu me coïncer !).

ok, j'essaierai de voir la référence.

mais en ce qui concerne les types qui font leur promo, je trouve facile, lorsqu'on les reprend sur ce qu'il montre d'eux en promo, de dire "c'est que de la promo, allez voir l'oeuvre". s'ils ont un minimum de cohérence, la promo doit correspondre au contenu.

enfin, je signale un lien ... http://www.bookenstock.com/livres.php
c'est pas très rapide, c'est pas une présentation terrible, mais on finit par avoir gratuitement le texte intégral d'oeuvres tombées dans le domaine public.

 

complex | Le 14/03/2006 à 12:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Complex et la démocratie

enfin, le site est momentanément hors service ... ! j'espère qu'il réapparaîtra.

 

complex | Le 14/03/2006 à 12:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Salade de fruits jolie jolie jolie

Complex
Non non, j'ai la preuve qu'en ce moment, je ne puis me palucher:
       
                   vu que de l'autre main, je tiens le livre

 

leblase | Le 14/03/2006 à 19:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Salade de fruits jolie jolie jolie

méchante blessure.
il va falloir qu'une infirmière se dévoue pour vous tourner les pages.

 

complex | Le 14/03/2006 à 23:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Salade de fruits jolie jolie jolie

Sirène a été parfaite.

 

leblase | Le 15/03/2006 à 10:02 | [^] | Répondre

Marcel

Voilà, Marcel nouvelle version vient de sortir.

Si quelqu'un as envie de l'utiliser rapidement, qu'il me fasse signe pour me dire si tout est ok.
http://cmplx.free.fr

Idem pour la version anglaise. J'y ai mis quelques fils en exemple, mais si vous en avez d'autres intéressants, si possible avec des images, dites-moi ça).
http://imum.free.fr

 

complex | Le 11/03/2006 à 19:28 | [^] | Répondre

Re: Marcel

Et le Marcel spécial leblase, quand sort-il?
Faudrait-il lui donner une image particulière?

 

leblase | Le 11/03/2006 à 19:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Marcel

Marcel spécial leblase est prêt.

Mais j'aurais besoin de savoir si tout est ok avec les dernières modifications, avant de vous envoyer votre joujou.

Pour une image particulière ... comme vous voulez. Mais vous pouvez garder l'ancienne je pense.

(ne vous attendez quand même pas à quelque chose d'extraordinaire, vous aurez juste un Marcel à votre taille !).

 

complex | Le 11/03/2006 à 20:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Marcel

Version 1.0.3 révisée, du 12/03 01:50 :

en français : http://cmplx.free.fr

en anglais : http://imum.free.fr

Vous pouvez tester. (Jo, j'ai pris en compte tes remarques, j'attends ta réponse pour une d'entre elles, je n'ai pas trouvé d'erreur de mon côté).

 

complex | Le 12/03/2006 à 02:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Marcel

je me demande si je ne vais pas faire une version de Marcel érotique (sélection de fils RSS). mais rien trouvé de terrible. je ne parle pas des blogs d'exhibitionnistes, hein. des blogs avec de jolies photos de jolies filles, avec un point de vue artistique. si vous avez ça ... envoyez-moi l'adresse. il en faut une demi-douzaine seulement. (et non, je n'ai pas ça sous la main ... ! ça en étonne ?).

 

complex | Le 12/03/2006 à 13:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

ou alors, des fils RSS musicaux. si vous avez ça : contrib (**at**) free.fr

 

complex | Le 12/03/2006 à 14:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

Quelle tristesse!
Dire que vous ne faîtes tout celà que pour nous soutirer nos adresses de sites de cul..

 

leblase | Le 13/03/2006 à 00:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marcel

non, pas des sites de cul. des sites qui éveillent vos pulsions, celles qui vous font ressentir que vous êtes encore vivant, et que je vous ai fait échapper au grand saut, vous savez ...

bon, blague à part, Marcel 1.0.3 nouvelle version du 12/03 23:50 : http://cmplx.free.fr
en français et en anglais, elle a l'air correcte. s'il y a un problème, faites moi signe.

méfiez-vous en téléchargeant. j'ai remarqué par hasard que si vous aviez déjà téléchargé un fichier du même nom, firefox (et IE peut-être aussi) ne le recharge pas, il vous indique avoir téléchargé l'ancienne version comme si c'était la nouvelle. donc, effacez vos traces auparavant, ou bien choisissez plutôt avec le clic droit  "enregistrez la cible du lien sous" pour avoir vraiment la nouvelle version.

on peut donc essayer Marcel spécial leblase. envoyez-moi un petit mail à contrib(***a***t)free.fr, je vous retournerai le programme d'installation à proposer sur votre blog (4 mégas) + les instructions pour connaître la gloire.

 

complex | Le 13/03/2006 à 00:33 | [^] | Répondre

Ici, on aime le court-bouillon pas les court-tisanes?(merci Leblase)

 Troisième question à la moralité de ton histoire de maître/disciple: le prêt-à-penser, est-il un acte éco-citoyen?

 Mais dés que s'éléve un semblant de censure,  et je comprends Jo sur le coup du viol ,(les propos de Nonihil méritaient explication pour qui ne connait pas comme toi les protagonistes et l'histoire  ), pourquoi sortir ta Kalachnikov ?

 

Elle | Le 13/03/2006 à 14:05 | [^] | Répondre

Re: Ici, on aime le court-bouillon pas les court-tisanes?(merci Leblase)

Elle
Sois plus précise s'il te plaît, car j'ignore à quel semblant de censure sur coup de viol tu fais allusion puisque jusqu'ici j'ai tout publié?

A part çà, laissse-moi te dire deux choses:
1/Tu as une super-bibliothèque
2/ça ne doit pas être facile d'y retrouver le plan du métro ou tout autre opuscule qui permettrait de penser par soi-même
           
   Je sors ma kalash quand mon drapeau noir est au lavage

 

leblase | Le 13/03/2006 à 14:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Ici, on aime le court-bouillon pas les court-tisanes?(merci Leblase)

Camarade Leblasegauchovitch!

je parlais de ta réponse suivante:

"Quant à ceux celles qui voudraint se poser en purgeurs ou euses staliniennes et faire un faux procès pour apologie du viol sans voir dans quel registre cet épisode se plaçait....Laisse tomber!
 Puisque certain(e)s parlent sans cesse de mélange c'est le moment de voir si le mélange des symboliques, mélange culturel par excellence, fait partie du brassage toléré !"

Il m'a semblé , dans la cohue, comprendre qu'elle s'adressait à la personne qui avait manifesté une indignation quant aux moeurs et coutumes de tes amis M&M,

d'ou mon soutien à JO.

Par ailleurs , m'étant moi même indignée, tu connais mon côté Q béni et mes accointances avec la Trés Sainte mère Denis,de ton exploitation  à des fins machistes de certaines rondeurs endormies, j'ai eu droit à toute la mauvaise foi qu'on te connait (si si, heureusement tu n'es pas parfait :-))))!)

Parce que des fois, Tovaritch Leblase, tu ne veux/peux  pas comprendre!

 

Elle | Le 13/03/2006 à 16:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Ici, on aime le court-bouillon pas les court-tisanes?(merci Leblase)

excuse pour la taille de la police du com précédent, ce n'était pas voulu.

 

Elle | Le 13/03/2006 à 16:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Ici, on aime le court-bouillon pas les court-tisanes?(merci Leblase)

et si je me suis trompée, alors accepte ces quelques douceurs (que j'ai piquées  à l'étalage du  blog "au jour le jour"):

 

Elle | Le 13/03/2006 à 17:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Ici, on aime le court-bouillon pas les court-tisanes?(merci Leblase)

Elle
pour les rondeurs endormies, je te rappelle que tu as (sous des noms genre Bérangère) publié sur ce blog beaucoup plus d'appâts féminins que moi.
Ce qui n'a aucune importance car je pourrais tout aussi bien le faire, sauf que j'en ai déjà publié pas mal sur des supports papier (Oh, quel horrible macho et exploiteur de la femme ce leblase!)
A part çà bien sûr que des fois je ne veux/peux pas comprendre: avoir défendu mes femmes ou compagnes les armes à la main (vieux réflexe sorti de la grotte), tenté de m'opposer à des razzias sur les femmes de villages (j'avais du temps à perdre;-) de ce continent ou d'un autre ne compte pas, puisque je ne suis qu'un homme.
Et à part çà, très sainte mère Denis, feras-tu ma lessive?
En fait je ne suis pas du tout fâché contre toi (pourquoi le serai-je? Comment pourrions-nous avoir les mêmes réactions? Ce qui compte c'est justement que ces divergences convergent (sans jeu de mots) mais j'accepte néammoins les bonbons volés (c'est meilleur quand c'est volé) Oh putain, on va m'accuser d'apologie du viol vol!
Comment ça: moi, de mauvaise foi?

 

leblase | Le 13/03/2006 à 18:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Ici, on aime le court-bouillon pas les court-tisanes?(merci Leblase)

pour la lessive leblase, j'ai des secrets..

























 

Elle | Le 14/03/2006 à 22:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Ici, on aime le court-bouillon pas les court-tisanes?(merci Leblase)

Elle,
Bigre! Je ne sais si j'oserai pénétrer dans ta cuisine.
En tous cas, c'est une leçon pour Procter & Gamble.
Darty
le contrat de confiance?

 

leblase | Le 15/03/2006 à 10:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Ici, on aime le court-bouillon pas les court-tisanes?(merci Leblase)

Excellent Elle. Ca me fait penser à une histoire de métro : alors que je tripotais mon portable (après le boulot dans le métro ... beaucoup de travail en ce moment), je lève les yeux pour réflechir et là ... et là ..., je vois un beau black assis un peu plus loin me fixant les yeux.
Ca y est, je crois en coup de foudre !
J'ai presque lu son numéro de téléphone dans son regard.

 

mitra | Le 15/03/2006 à 14:21 | [^] | Répondre

Le temps?

C'est quoi cette histoire de temps?
Ça existe pour vrai tout ça?
(je croyais que c'était une invention humaine - comme pleins d'autre choses, quoi - pour couper la rotation de la Terre en tites tranches)
Et de penser "par soi-même" ou non?
Ah oui?
Il y a des gens qui pensent par procuration?
(je croyais simplement qu'ils faisaient semblant en attendant de se réveiller de leur somnambulisme de conscience)
Ou qui réagissent au lieu d'agir?
(comme sursauter durant le sommeil?)

Quant à l'échappatoire "c'est la vie à quoi bon?", ce n'était pas plutôt "c'est la vie, on peut" ?



 

Kayenne | Le 14/03/2006 à 05:14 | [^] | Répondre

Re: Le temps?

Kayenne, Kayenne, O Kayenne,
Ben oui: on est otujours plus pressé que jamais d'arriver dans un endroit dont il faudra partir.
Excuse leblase, mais je vais te faire un petit topo qui mêle le concept "'économiser son temps" et le fait de ne pas penser par soi-même.
Fin de la deuxième guerre mondiale: l'économie de guerre ayant produit un tas de trucs devenus inutiles comme des petits moteurs de transmissions, et l'exploitation du phosphate ayant atteint une vitesse de croisière, on inventa l'idée qu'il fallait que tou ce qui était propre, donc sain, devait être blanc (la lessive). Or, voilà que d'admirables machines à laver  (grosses boîtes métalliques consistant en un tambour, des courroies et des moteurs de transmission)devenaient individuelles et réduisaient le temps de lessive!.
Il n'y eut plus qu'à laver (sans blague) les cerveaux de quelques dizaines de millions d'Américains, puis plus tard, d'Européens.
On considère donc que tout ce qui n'est pas délavé est sale.
Comme la Nature, quoi.

 

leblase | Le 14/03/2006 à 19:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Le temps?

hm..
et c'est comme ces sableuses électriques qui rabotent d'un seul geste toutes les diffférences de pensée et uniformisent tout?

aoutch!

(un jour, je dirai quelque chose d'intelligent ici, on ne sait jamais)

 

Kayenne | Le 14/03/2006 à 19:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Le temps?

Kayenne
Ah, les sableuses! Oui, tu as raison c'est un truc comme çà..

       
Mais l'Homme, heureusement, n'arrive pas (jusqu'ici) à tout contrôler!

 

leblase | Le 14/03/2006 à 19:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Le temps?

ben, vu la taille de l'Univers (et des super-Univers qui l'englobent), ça serait un brin prétentieux pour l'animal humain de croire le contrôler, non?
(m'enfin, je ne devrais pas laisser de commentaires les jours où je ne me sens pas bien, car ça me fait écrire comme si je savais de quoi je parle)

 

Kayenne | Le 14/03/2006 à 20:15 | [^] | Répondre

Premier contact

Bonsoir
Premier message de ma part sur ce blog si ... particulier.
La réputation n'était pas usurpée. Je n'ai pas une longue expérience en la matière, ni la même culture, mais à ma connaissance, c'est le seul blog dans lequel le sujet initial (le temps, si j'ai bien suivi) dérive sur la gestion des rapports homme femme.

 

poulette | Le 14/03/2006 à 21:33 | [^] | Répondre

Re: Premier contact

j'ai déjà une réputation, moi, à mon âge ?

 

complex | Le 14/03/2006 à 23:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Premier contact

Oulà, j'aurai dû me présenter, peut être...
Je suis à peu de choses près inculte, donc très en retard sur vous (je n'écris pas ça pour faire ma coquette, je ne connais pas le 1/4 des références que vous évoquez, qu'elles soient musicales, littéraires, philosophiques...). Mais j'essaye de progresser et de m'ouvrir à des façons de penser, à des idées nouvelles et surprenantes. A moi ensuite de me faire une idée et de décider si j'adhère ou pas.
D'un point de vue technique, c'est le pompon : je n'y connais absolument rien à rien. Il me faudrait un interprète pour comprendre ton site, euh Marcel(?).
J'ai entendu parler de ce blog, on m'en a ensuite recommandé la lecture (le mentor se reconnaîtra). Voilà pour la réputation.
Malgré plusieurs visites, j'avoue avoir été un peu découragée d'intervenir. Et puis un beau soir...

 

poulette | Le 15/03/2006 à 08:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Premier contact

non, non, c'est parfait, c'est absolument comme cela que j'apprécie les poulettes : à la fois intriguées et aventureuses.
bravo pour avoir osé t'aventurer sans ton mentor, c'est bien plus fin, ... ça donnera l'occasion à chacun de caresser la de le devenir.
mais encore une fois, ... Marcel n'est pas technique !!! je te montrerai ça, un beau soir, si tu t'intéresses aux  ficelles, pardon, aux fils d'information.

 

complex | Le 15/03/2006 à 09:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Premier contact

de caresser l'éventualité de le devenir ... !

 

complex | Le 15/03/2006 à 09:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Premier contact

poulette
sois gentille et tolérante avec Complex: le pauvre homme a 93 ans, c'est la première fois depuis qu'il a quitté sa grotte de méditation qu'il est en contact avec des femmes etfigure-toi d'une chose: les phéromones franchissent tout, y compris les octets.
Donc, quand il te fait des propositions, dis-lui oui. Quand il te propose une visite de son abri...Eh bien, là, je ne sais pas quoi te recommander: le mieux serait de poser la question à Elle, Mitra, marina qui ont survécu. D'autres malheureusement ont disparu ou sont rentrées dans un ordre monastique blindé.
Marcel est un agrégateur ficelé par Complex avant qu'il ne devienne gâteux qui paraît-il permet de suivre le fil des discussions (je n'en sais rien: en tant qu'hôte de ce cloaque, je dispose d'autres outils réservés aux tauliers, que tu connais étant toi-même sur viabloga).
A la moindre main qui se poserait sur tes plumes de derrière, Jo ou Elle viendront à ton secours, et Kayenne t'expliquera comment transformer le plomb en or (même si elle ne se rend pas compte qu'elle le fait).
Je t'en cite quelques-uns mais il y a pire: ArchiHouellebecqgnac est à éviter absolument, Nonihil te fera léviter, l'Ours Miaulétoux te recouvrira de miel jusqu'à t'engluer, jlb bon tu vois qui c'est, Mitra est notre spécialiste désarmante et culturelle, Yaelz est en ce moment en stage dans son caddie, et Yves essaye de faire rentrer un éléphant dans une boîte de chaussures.
C'est très technique, comme tu le vois (sans compter que je vais me faire houspiller par ceux et celles que je n'ai pas nommés sans pour autant les avoir oubliés ou négligés, genre Laseine notre plus grand poète).
Je suis comme toi cependant: un peu découragé d'intervenir..

 

leblase | Le 15/03/2006 à 10:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Premier contact

Leblase, Poulette,
Que je recommande quelque chose à poulette par rapport à complex ?
Qu'au début, il y avait Dieu puis il y a eu Complex. Alors, qu'il faudra le vénérer et lui fournir l'élement indispensable de son bon fonctionnement c'est à dire des pois sec.

Je lis juste Leblase ? "Mitra est notre spécialiste désarmante et culturelle". Déjà que j'ai dû demander à quelqu'un ici de m'expliquer ce que voulait dire "désarmante" car je n'ai rien trouvé dans mon dico ... A mon avis, entre ce que moi je lui dis et ... Poulette ne va rien comprendre.

 

mitra | Le 15/03/2006 à 14:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Premier contact

euh...je peux aussi facilement transformer l'oxygène en co2, et ce, sans non plus savoir trop comment je le fais...
:-P


 

Kayenne | Le 15/03/2006 à 16:46 | [^] | Répondre

Kayenne change rien en tout

Kayenne, trop fort!
Et.... Juste pour savoir: es-tu capable de changer un cube en boule?
Hein? rien que pour voir?
Allez, quoi.

 

leblase | Le 15/03/2006 à 17:54 | [^] | Répondre

Re: Kayenne change rien en tout

facile!
autant que de changer miraculeusement des cellules cancéreuses en cellules saines
:-)

 

Kayenne | Le 15/03/2006 à 19:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Kayenne change rien en tout

Kayenne
Très bon exemple, décidément tu assures!

 

leblase | Le 15/03/2006 à 21:17 | [^] | Répondre

Re: Premier contact

Salut poulette,
Bienvenue ici, et attention où tu mets les pattes ;-)
Je te prends d'ailleurs à témoin, puisque tu as déjà pu le constater: j'essaye déséspérément et avec la noblesse d'âme qui me caractérise de proposer un sujet d'ontologie ou de réflexion polito-étholo-biolo-groslolo-psycholo-spiritualo-intello d'une grande hauteur de vues, et en moins de trois-quatre commentaires, la bande de pimprenelles et de ruffians qui traîne discute de la forme des pommes de terre ou de la couleur des slips de bains préférés des membres du gouvernement.
C'est dur, c'est sûr.
Mais pour la réputation, permets que je te contredise: toutes les réputations sont ce qu'elles sont, c'est-à-dire fausses.
Quant à la gestion des rapports homme femme, c'est la cata: je ne suis pas gestionnaire ni pompier (un brin pyromane, peut-être, vu que je n'aie pas les catégorisations, fussent-elles de genre?)

 

leblase | Le 15/03/2006 à 10:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Premier contact

Si vraiment ça brûle trop les pattes, j'irai me les rafraîchir un peu (la mer n'est pas loin et bien fraîche en cette saison).

La "réputation" de ce blog est assez réaliste, je trouve, et conforme à ce que tu décris : des commentaires qui partent dans tous les sens, foisonnants, intéressants, drôles (ou pas), mais parfois aussi incompréhensibles pour le non initié (ça c'est pas la réputation qui le dit, c'est moi).

Pour ce qui est des rapports homme femme, tu as raison, gestion n'est décidément pas le mot approprié.

 

poulette | Le 15/03/2006 à 10:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Premier contact

poulette
Tiens tiens, près de la mer...Serais-tu une poulette d'eau?

    
                                Sauras-tu sauter la barrière?

 

leblase | Le 15/03/2006 à 10:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Premier contact

Oui, une poulette d'eau. Née à Dakar, et maintenant marseillaise. Ce qui compromet les visites dans l'antre de Marcel...
Celle là (de barrière) n'est pas très haute... ce n'est pas la pire.

 

poulette | Le 15/03/2006 à 11:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Premier contact

c'est vraiment sympa ce pseudo, voilà enfin quelqu'un avec qui je vais pouvoir m'exprimer librement comme j'aimerais pouvoir le faire avec toutes !
dis-moi, poulette, où situes-tu l'antre de marcel ?

 

complex | Le 15/03/2006 à 11:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Premier contact

Ben très bêtement, à Paris ou sa banlieue? Ce n'est pas le cas? Tu es délocalisé?

 

poulette | Le 15/03/2006 à 11:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Premier contact

je visais une incursion dans ton imaginaire.

 

complex | Le 15/03/2006 à 11:49 | [^] | Répondre

la honte

Ben voilà, deux trois questions et hop, je me montre telle que je suis : terriblement 1er degré. Désolée!
Je parlais d'antre parce que toutes ces notions de fil, ficelles et autres liens m'interessent mais je ne maîtrise déjà pas le vocabulaire. La route est longue...

 

poulette | Le 15/03/2006 à 11:58 | [^] | Répondre

Re: la honte

je préfère une poulette déchaînée que ficelée. mais on verra plus tard ...

 

complex | Le 15/03/2006 à 12:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Premier contact

Complex
C'est vrai que voilà un pseudo on ne peut plus sympa et accueillant. a nous de faire les coqs...Et apparemment poulette aime le coq au vin

 

leblase | Le 15/03/2006 à 17:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Premier contact

Bienvenue dans ce bouge, Poulette. Leblase a déjà fait les présentations (et les mises en garde). Alors, comme ça, tu es née à Dakar ? C'est Jo qui va être sensible à la coincidence. Au fait, qu'est-ce que devient Jo ? Est-ce une tactique pour que je me décide à l'appeler ? Je m'inquiète.

J'ai passé également toute mon enfance à Brazzaville et je me souviendrai toujours cette première escale que l'on faisait souvent à Dakar, quand on ouvrait les portes du DC8, et que l'on était pris par cette atmosphère saturée d'humidité, le contraste était tel avec l'ambiance climatisée de la carlingue on sentait la chaleur nous gagner en quelques secondes des pieds à la tête et pas le temps de descendre la passerelle que nous êtions trempés, c'est sûr : nous êtions de retour en terres africaines ! Le retour définitif en France, en plein hiver, a été moins sympathique, mais c'est une autre histoire...

 

jlb | Le 15/03/2006 à 12:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Premier contact

Je ne sais plus quel proverbe africain déclare : "le soleil nous a tant aimé qu'il nous a bronzé pour l'éternité". Je me disais bien, jlb, en vous lisant, que vous étiez multicolore...

 

ancolie | Le 15/03/2006 à 13:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Premier contact

ancolie
je ne sais comment te contacter sur le site d'Asnières (une très intéressante expérience de blog communautaire/municipal: je crois qu'il faut féliciter isabelle clep entre autres personnes), mais je te file cette info qui vient de me parvenir à propos de musique Ethiopienne visible en France en ce moment, organisée par Francis Falceto, l'homme des "Ethiopiques":

        7 Avril 2006, 20h. MC93 Bobigny - Concert “éthiopiques” en clôture du Festival Banlieues
Bleues
        1) Jimmy Mohamed Trio + Han Bennink
        2) The EX + Gétatchèw Mèkurya
        3) Either/Orcherstra + Mahmoud Ahmed + Tsèdènia Gèbrè Marqos

http://www.banlieuesbleues.org/programme/programme.htm
http://www.banlieuesbleues.org/fiche/C06028_D.HTM

Réservation :
on-line : www.fnac.com
téléphone : 0149221010


            29 avril, Roubaix : Mahmoud Ahmed
            30 avril, Printemps de Bourges (18h) : Mahmoud Ahmed.

http://www.printemps-bourges.com/pages_fr/programme/artiste.php?id=18
Locations  0 892 697 687 (0,34• / min)
www.fnac.com
FNAC, Carrefour, Géant
+ autres points de vente
Infos pratiques : 02 48 27 28 29
Spectacle # 5  

Il faut avoir entendu Mahmoud Ahmed avec des Ethiopiens pour savoir ce que celà déclenche! Musique très swing, james Brown ou Otis Redding à l'Africaine
Et Tsedenia Gébrè Marqos n'est pas non plus de la petite bière 

 

leblase | Le 15/03/2006 à 22:16 | [^] | Répondre

on se la joue" Vie de ViaBloga" ce soir

leblase
Merci pour ces infos musicales, elles vont faire plus d'un heureux...
Ton blog aussi, il chante maintenant !
J'ai ajouté un email dans mon profil perso sur le blog asniérois, mais c'est vrai que quand on signe ailleurs que chez soi sous pseudo, ça complique un peu les choses...L'email qu'on laisse dans les comm pour être averti de notification n'est pas visible par le proprio en fait, j'y avais pas pensé. Et c'est vrai que si on veut joindre des commentateurtrices qui ne font plus d'apparition, on n'a pas trop de moyens (voilà qu'on se croirait à papoter technique dans Vie de Viabloga maintenant!)

 

ancolie | Le 15/03/2006 à 23:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Premier contact

Muticolore comme ça ?


Ou comme ça ?

Ancolie, hier après midi j'ai survolé Asnières-sur-Vègre, du moins je le crois mais je fais un piètre navigateur et à 3000 pieds il n'est pas toujours aisé de distinguer un village de 400 âmes. Nous revenions de Vannes, c'était donc sur notre "route". La prochaine fois je vous préviens et on vous saluera en passant, d'un coup d'aile (c'est radical pour le mal de l'air)


derrière le rubis, le fouga de Leblase
toujours prêt pour une mission de sauvetage du monde

 

jlb | Le 16/03/2006 à 01:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Premier contact

jlb
Ouais, sauf que j'en suis resté, en matière de pilotage, aux Jodell (carrément!) Cessna et autres petits coucous.
Tiens, et l'autre jour, je n'ai pas survolé, mais marché jusqu'au 4 place Valois pensant t'y surprendre et t'inviter à boire un pot.
Désert comme tout, oui.

 

leblase | Le 16/03/2006 à 01:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Premier contact

Leblasemanqué, quelle déveine ! Et oui, sur le papier c'est fait mais pas encore dans les faits. Le (faux) prétexte, c'était l'accès internet. Faux parce qu'il y a un FON ouvert et l'imparfait parce que le dégroupage de la ligne est réalisé, nous devrions recevoir notre box aujourd'hui (le pragmatisme a prévalu sur l'initiative, je ne suis même pas parvenu encore à prendre contact avec FDN !). Je dois également m'occuper du mobilier. Mon ancien bureau ne tenant pas dans ce volume, je vais me rabattre sur un poste de travail simple que je vais peut-être déménager aujourd'hui. Autre contrainte : le bureau ne ferme pas ! Ils ont égaré les clés et une serrure de porte vitrée coûterait trop cher... Il faut donc que je prévois un poste informatique qui puisse s'enfermer dans un meuble. Tout ceci pour t'expliquer que je suis encore mieux chez moi mais maintenant que je sais que tu peux passer ainsi, à l'improviste, je vais accélérer le mouvement et prendre mes quartiers, c'est sûr.

 

jlb | Le 16/03/2006 à 09:11 | [^] | Répondre

plan de vol

jlb
ok pour la prochaine fois, donnez-moi votre plan de vol et j'avertirai la tour de contrôle

car quelques fois la piste est un peu encombrée

Et faites attention à vous car, dans ce pays d'éleveurs de poulets, ils n'aiment pas bien les avions sauvages ces temps-ci. Mais c'est promis, dès que j'entendrai vrombir vos moteurs, je battrai des ailes au milieu des fleurs pour vous faire un petit coucou. D'ailleurs nous avons déjà commencer à nous entraîner.


 

ancolie | Le 16/03/2006 à 18:41 | [^] | Répondre

Re: plan de vol = trou d'air

"commencé"
au secours leblase, cachez-moi ce r que je ne saurais écrire  

 

ancolie | Le 16/03/2006 à 18:50 | [^] | Répondre

en plein vol

Parce qu'en plus vous pilotez!
Je ne sais pas comment vous vous y prenez pour concilier deux styles de vie aussi différents : d'un coté façon "éloge de la lenteur", et de l'autre une vie tellement remplie... Ca m'impressionne, votre résistance pour ne pas se laisser "haper" par ce qui vous enfermerait. Je n'ai pas ce courage là. C'est vrai aussi que parfois, les choix relèvent preque de la survie. N'empeche.
Je suis sidérée de la somme de vos expériences, à tou(te)s ici : être un homme clé (je trouve d'ailleurs ça pétrifiant, comme idée), puis prendre un virage complet, lire, écouter, voyager autant, vivre tant d'expériences. On dirait que vous avez vécu 3 vies. C'est quoi le secret? L'envie, la survie, la vie?

 

poulette | Le 18/03/2006 à 08:01 | [^] | Répondre

Re: en plein vol

évidemment qu'on pilote tous ici, poulette, et pas que des coucous, du haut vol, statosphérique parfois.
moi-même, qui ai bien connu santos-dumont, je peux vous dire qu'il n'y a qu'un moyen de concilier plusieurs vies : avoir une fortune personnelle, ou bien renoncer définitivement au désir d'en avoir. on ne découvre une saveur aux jours que lorsqu’on se dérobe à l’obligation d’avoir un destin, d'une façon ou d'une autre. après, il s'agit juste de ne pas s'ennuyer.


 

complex | Le 18/03/2006 à 10:11 | [^] | Répondre

Re: Re: en plein vol

stratosphérique, bien sûr. je ne manque pas d'r d'habitude.

 

complex | Le 18/03/2006 à 10:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: en plein vol

Je peux témoigner que Complex, qui fit sauter Mermoz sur ses genoux cagneux ne manque pas d'air

 

leblase | Le 18/03/2006 à 11:42 | [^] | Répondre

Re: Re: en plein vol

Ça ne m'empêche pas de trouver de la saveur aux jours que je vis. Je ne suis pas une pauvre poulette transie et complexée.
Juste le sentiment d'avoir une vie très banale à coté des vôtres ou en tous cas très différente. Il ne s'agit pas en écrivant ça de vous cirer les pattes, ni "d'onduler des anches" pour attirer le chaland, ou de me vautrer avec bonheur et facilité dans un rôle de poulette. Juste d'être le plus honnête possible, de ne pas vous "tromper sur la marchandise". Ne soyiez donc pas surpris si je vous pose des questions un peu basiques voire tartignolles et si mes réflexions sont loin d'être stratosphériques.  

 

poulette | Le 18/03/2006 à 11:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: en plein vol

pas question, ici, on ne veut que de la poulette stratosphérique.
à basse altitude, il y en a qui pratiquent le pigeon d'argile, méfiez-vous.

 

complex | Le 18/03/2006 à 11:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: en plein vol

mais vous pouvez quand même onduler des hanches à haute altitude, ce n'est pas déconseillé.

 

complex | Le 18/03/2006 à 11:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: en plein vol

J'ai oublié le "h" de hanche : c'est le problème de ne pas pouvoir corriger ses commentaires après coup.
Pour onduler, à ras le sol, en rase mottes ou dans les nuages, je peux. 
Mais s'il faut encore gagner de l'altitude, ça me semble plus dur. N'ayant pas la vocation pour le métier de pigeon, d'argile ou pas, je continerai donc à vous lire, tous, avec toujours autant de plaisir...

 

poulette | Le 18/03/2006 à 11:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: en plein vol

poulette,
en oubliant le "h" , tu m'a fait penser que tu mettais un anche dans ta clarinette et qu'en jouant un concerto de WAM, genre K622 tu ondulais des hanches: j'étais donc prêt à louer une place d'orchestre au premier rang

       
                Tout peut surgir de tout

Au fait, merci de ne pas vouloir nous "tromper sur la marchandise" (merci surtout pour ce pauvre Complex qui n'y verrait que du feu, aveuglé qu'il est par ton charmant pseudo et ta déclaration d'ingénuité)
En fait, on ne tromperait que soi-même,non seulement parce que les zozos qui traînent ici ayant assez de nez pour sentir le vent mais aussi parce que l'utilisation de l'espace ici présent est intéressant si l'on est sincère avec soi-même(ce qui n'empêche pas l'humour ou le 42ème degré).

 

leblase | Le 18/03/2006 à 12:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: en plein vol

qu'on me trompe sur la marchandise, ça me va.

 

complex | Le 18/03/2006 à 12:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: en plein vol

Je te rappelle les mises en garde de Leblase, surtout à l'endroit de Complex... C'est toi qui le(nous) propulse dans des orbites stratosphériques !

Personnellement, je trouve tout aussi passionnant comment tu vis ta vie et j'aime à te lire car c'est vivant, justement.

 

jlb | Le 18/03/2006 à 12:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: en plein vol

non, la mise sur orbite, c'est au delà de la stratosphère.

mais justement ... je prépare une version de marcel spécial leblase. si ça vous intéresse une version spécial viabloga ... dites-le.
à ce sujet, il y aurait peut-être quelques modifications du fil de commentaires à prévoir (soit pour améliorer la mise en page, soit simplement réduire la taille du titre du commentaire qui est excessive).

 

complex | Le 18/03/2006 à 13:10 | [^] | Répondre

Re: en plein vol

poulette,
C'est la vie qui nous met tous, sans cesse, devant des opportunités: il suffit de les voir ou d'anticiper pour les saisir. Parfois celà nous amène à des découvertes sur nous-mêmes, à des rencontres, des plaisirs; parfois celà nous renforce et nous remplit, d'autres fois pif paf c'est le contraire.

Lors de certains de mes voyages dans des régions instables du monde, je m'étais dit que si je pouvais piloter un ptit oiseau, observer la situation d'un point de vue un peu plus complet et me poser pas loin de l'action, celà accroitrait ma capacité d'intervention et de témoignage, ma proximité avec les besoins réels de certaines communautés menacées.
Mais je n'avais jamais le temps, ou quand je l'avais je préférais buller (je suis une feignasse de catégorie A).
Or, un de mes voisins parisiens, puis un de mes voisins à la campagne me parlèrent de leur désir d'être pilotes. J'ai donc entraîné l'un d'eux dans un aérodrome fort joli et paumé, on est monté dans un avion avec un instructeur qui nous a immédiatement donné les commandes, et c'était parti.
Comme pilote, je suis assez mauvais car j'adore regarder les paysages, mettre tout l'avant de l'avion dans un nuage et avoir l'impression que je suis assis sur le nuage.
Bref, pas sérieux.
Et pour répondre à ta question sur l'éloge de la lenteur: la pratique d'arts martiaux japonais et chinois enseigne que la fluidité de mouvement permet d'aller plus vite que l'action précipitée.
La lenteur permet de voir vite, la paresse permet d'agir vite afin que, une fois la besogne terminée, je puisse rebuller ou lire.
jlb est un homme-clé: moi, je suis un trou de serrure. Mais tous les deux des survivants.

 

leblase | Le 18/03/2006 à 11:40 | [^] | Répondre

Re: Premier contact

Bienvenue poulette,
Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de ta visite dans ce lieu orné par les intellectuels. Parfois, je me trouve un peu seule pour ce qui est de la culture. Il y a des moments où je décourage, mais je m'accroche. En tous cas, si ce que tu dis est vrai, nous voilà deux à être perdue dans les références (je ne sais pas si ça te rassures !).

 

mitra | Le 15/03/2006 à 12:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Premier contact

mais arrêtez avec cette histoire de références intellectuelles. ce n'est que le b.a.ba de début d'historiettes pour amuser les passants.

 

complex | Le 15/03/2006 à 13:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Premier contact

Mitra, merci beaucoup de ton mot d'accueil, oui  ça me rassure qu'on soient toutes les deux dans la même "galère".

Jlb : je suis partie de Dakar quand j'avais 4/5 ans, avec donc finalement assez peu de souvenirs. Il ne m'en reste qu'un goût pour les épices et un joyeux bordel dans l'organisation (?) de ma vie quotidienne.

Une précision utile : si vous relevez trop de fautes de frappe dans mes messages, c'est que j'ai un peu bu (à midi, par exemple, un verre de vin, mais là je me suis relue).

 

poulette | Le 15/03/2006 à 14:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Premier contact

Mitra
On est TROIS alors: tu n'imagines tout de même pas que je comprends un dixième de ce que j'écris?

 

leblase | Le 15/03/2006 à 18:00 | [^] | Répondre

waaaaaaaaa

Ouf...
je galère.
ça fait 1heure que je me tape 160 commentaires..
Je me suis rendu compte d'un truc génial : IL est presque 19h et il fait encore jour..

Génial.. je vais profiter du temps
De Barise (Paris) ...
                              
             Photo par Saâd A Tazi (http://tazi.net)

Mais pour profiter du temps, il faut marcher (oh Foutue marche! Foutue escalier! Foutue entorse !)

A vrai dire, je devrais remercier cet escalier qui m'a obligé à ne pas bouger, et venir me perdre dans vos lignes.
Vos commentaires
et commentaires de commentaires.

J'étais en vrille.

Et puis "a quoi bon".
Pour m'épanouir, me sentir, être.. parce que je veux être.. et non parce que je vais avoir (un lave vaisselle... a quoi bon ?) ...

J'ai aprécié le battement d'aile du papillon leblasien qui déclenchera une tempete dans le CAC40..
Pourquoi pas...ne faut il pas désobéir face à cette uniformisation forcée de la société ?(de la culture)

D'ailleurs.. l'Homme est créé pour désobéir.. et la femme lui obéir (héhéhé.. je suis un miso.. qui aime sa Lalla)
Je suis un subversif (même si mes cris, personne sauf que mon âme ne les entend... )
Mais bon... je veux crier... crier... criééééé

Voilà.. chaque fois que je débarque ici, pour lancer ma blogorrhée (pour rentre un disparu), je suis perdu..

Leblase, je suis jaloux..; je te l'avais déjà dit... je vais faire comme M&M... accepterais tu un disciple ? (en fait je veux profiter des voyages :) )
en échange..;
je vous apporterai des bonbons..
parce que les fleurs c'est périssable

puis les bonbons c`est tellement bon



Ayoub.... voyageur immobile
www.kingstoune.com

 

ayoub | Le 16/03/2006 à 19:25 | [^] | Répondre

Re: waaaaaaaaa

Ayoub
Je pensais à toi cet après-midi, me demandant où tu en étais dans ton chemin.
Une entorse?
Bien sûr, c'est ennuyeux
    
          Mais j'en ai connu qui n'avaient même pas de pieds

Certes la route est longue mais tu es jeune et tu as déjà l'expérience du dépaysement.Tu le sais, je sens chez toi ce besoin de surprises qui fait les nomades, les errants, les voyageurs

          
      le  plaisir de ne pas savoir ce qui est au bout

Mais il faut tenir compte de son corps et préserver ce qui compte vraiment pour le promeneur: ses pieds

   
            Aussi faut-il parfois choisir le bon véhicule

En attendant, dis bien mon salut à Lalla et recommande lui de te masser doucement chevilles et pieds. En échange tu lui raconteras un rêve.

 

leblase | Le 16/03/2006 à 20:54 | [^] | Répondre

Houellgueule

Je ne sais pas comment les gens le trouvent si génial
Igénieux
Magnifique

Bon , comme tout le monde, mon avis reste subjectif, et unique, comme moi.
Son dernier livre livré est lassant.
J'ai essayé de dégager un quelconque art , une certaine ingéniosité
Mais fatigue...
Comment les gens ont ils le courage de lire un truc pareil ?

Je veux dire.. mis à part le ton glaçant (qui est chiant)... j'ai lu mieux chez Orwell...
Rien..
quelques phrases
des pseudo poésie..

De l'arnaque..

Je ne sais plus pourquoi, mais chaque fois qu'il y a la promo d'un livre, j'ai tendance à me méfier...

exigence...exigence

Ayoub..  Smith

 

ayoub | Le 16/03/2006 à 19:41 | [^] | Répondre

Merci Leblase

Le son était ouvert sur mon ordinateur (au  bureau). Surprise : un air d'accordéon m'accueille et alerte tout le monde. Fou rire général : merci Leblase.
En échange, je t'offre une magnifique photo d'Yvette Horner.
 

 

Yves | Le 17/03/2006 à 12:41 | [^] | Répondre

Merci Elle

Yves,
C'est Elle qu'il faut remercier:
Elle a toujours un petit truc qui sort; parfois ça chante, parfois ça gueule mais elle a le sens de l'image, ça c'est sûr.(Et du son, comme tu as pu la faire partager à tes collaboraeurs)

  
                       Et puis, que ferait-on sans Elle?

 

leblase | Le 17/03/2006 à 13:20 | [^] | Répondre

Re: Merci Elle

Je t'envoie un chèque tout de suite : je ne supporte pas qu'Elle et sa maman soient comme ça à la rue. Il fait froid et elles n'auront pas le temps de terminer de se tricoter le gros pull qu'elles sont en train de faire. 

 

Yves | Le 17/03/2006 à 13:31 | [^] | Répondre

N'empêche, elle me manque

Je sais bien que personne n'est indispensable et qu'il faut respecter les décisions de chacun, n'empêche...

A propos d'indispensable, mon entreprise avait contracté une assurance "homme-clé" sur ma tête. Quand je me suis trouvé n'être plus clé du tout, l'entreprise a voulu légitimement faire jouer le contrat. Seulement il ne suffisait pas que je sois défaillant, il fallait que je sois aussi mouru ! Alors, tant pis pour l'entreprise, j'ai préféré redevenir un homme tout court. En plus, il paraît que ça se soigne (moyennant tout de même décharge).

Aussi, je vous le demande : un homme défaillant mais qui se soigne vaut-il moins qu'un homme-clé mais mort ?

(trop tard, je viens de signer la décharge)

 

jlb | Le 17/03/2006 à 13:43 | [^] | Répondre

jlb est énigmatique, prolifique et prophylactique

jlb,
ton titre (énigmatique: qui te manque?), ta première phrase (idem: qui ne serait pas indispensable?), ton deuxième paragraphe et ta question nous envoient dans des directions différentes, qui peuvent être interprêtées de façons si subjectives qu'il est difficile de savoir dans quelles voies tu nous entraîne: serait-ce la réponse à ancolie qui voulait savoir ton plan de vol à l'avance?
Ton histoire d'assurance homme-clé me rappelle qu'une jeune philosophe de mes amies avait un père assureur qui vendait des contrats "Fort Alamo": lorsqu'un cadre supérieur pétait les plombs et décidait de prendre en otages et dégommer soit ses collègues soit sa famille et attendait ensuite le GIGN, la Société qui l'employait pouvait être couverte au cas où les victimes survivantes, ou leurs proches se retournaient contre elles.
Et pour la question.....
Je dirais OUI

Car certaines positions sont en effet intenables

 

Anonyme | Le 17/03/2006 à 15:56 | [^] | Répondre

Re: jlb est énigmatique, prolifique et prophylactique

L'énigme est bien évidemment de ce lieu, je ne l'évoquerais pas autrement. Personne ne vous manque, vous, ici ? Je ne veux pas le croire. Je voulais seulement le dire car il n'y a pas lieu d'épiloguer plus non plus.

Quant au prolifique et prophylactique, je lisais je ne sais plus où que la génération des trentenaires se rebellait contre la génération précédente des quadras et quinquas qui aurait tendance à se la jouer "on a tout vu, tout essayé, tout exploré", comme quoi après eux il n'y aurait plus grand chose à découvrir, et que ça gonflait singulièrement les génération suivantes, ce que l'on peut comprendre. En même temps, ce n'est pas tout à fait faux, on s'est vraiment lâchés, sans brides aucune, sans préoccupations économiques, sans Sida... D'un autre côté, on s'est tout choppé aussi, des pathologies qu'on a quasiment inventées également, et desquelles doivent se protéger désormais les jeunes générations, mais nous nous les vivons. J'ai échappé de peu au Sida alors que mes meilleurs amis sont les plus anciens sidaïques encore vivants et pour le reste je crois que je suis assez gâté. Au moins faisons-nous progresser la science qui s'éclate avec nous ! Je commençais un nouveau protocole hier après midi, d'où cette réflexion et ma question un peu tordue. Il me semble d'ailleurs, Leblase, que tu as lu "mieux" où j'ai écrit "moins", non ? Ou penses-tu effectivement qu'un homme-clé mort vaut mieux qu'un homme défaillant qui se soigne ?

Donc, j'ai dérouillé cette nuit, ce qui promet, mais en même temps là je suis capable d'écrire, ce qui est rassurant. Dans ces conditions, je ne saurais avoir de plan de vol à l'avance. Ancolie devra continuer de surveiller le ciel. Contrairement à nous, parisiens, elle n'est pas obligée de réduire son horizon à ses pieds pour ne pas marcher dedans...

 

jlb | Le 18/03/2006 à 09:59 | [^] | Répondre

Re: Re: jlb est énigmatique, prolifique et prophylactique

jlb
l'énigme continue d'être pour moi...énigmatique
Quant  ce que j'aurais lu, non non, tu te doutes bien que je préfère un jlb qui se soigne (et qui n'a pas l'air trop défaillant) à un homme-clé mort: j'ai laissé trop de gens sur le terrain pour ne pas éprouver beaucoup de respect pour ceux qui survivent ou se battent pour celà.
J'ai ainsi un profond respect et une grande amitié (virtuelle) pour quelqu'un qui passe assez souvent par ici, qui lutte et aime la vie à la Folie
Désolé d'apprendre que tu dérouilles: il existe des centres anti-douleurs à Paris, animé par des chercheurs. Si tu en as besoin, fais-le savoir.

 

leblase | Le 18/03/2006 à 12:11 | [^] | Répondre

Re: Re: jlb est énigmatique, prolifique et prophylactique

jlb,
Promis, chaque jour je surveillerai le ciel, mon regard porté droit vers l'horizon bleuté, pour vous obliger à vite mieux aller. Et j'arroserai mes fleurs, qu'elles poussent plus haut vers l'azur et que vous puissiez les apercevoir au bout du trottoir...

 

ancolie | Le 19/03/2006 à 21:38 | [^] | Répondre

Re: N'empêche, elle me manque

jlb
L'Anonyme était leblase (oublié de réinsérer la validation en passant d'un ordi à un autre, d'un lieu à un autre, d'un temps à un autre, etc)

 

leblase | Le 17/03/2006 à 17:56 | [^] | Répondre

Marcel et ... ?

Marcel commence à peine sa carrière, mais je vous avais déjà parlé d'un autre logiciel, dédié aux réseaux sociaux.
je cherche un nom ... un prénom ... je pense à Annabelle. vous avez des idées ?

 

complex | Le 17/03/2006 à 18:10 | [^] | Répondre

Re: Marcel et ... ?

Complex
Pourquoi pas Liane?ça me semble être de circonstance  (Annabelle,c'est beau mais c'est long, et tant pis si une malheureuse portant ce prénom est actuellement captive dans votre abri)

 

leblase | Le 17/03/2006 à 18:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Marcel et ... ?

liane ... pourquoi pas ... mais un peu court ...

en fait je pensais au mot ribambelle ... puis mirabelle, annabelle, qui riment avec marcel.

 

complex | Le 17/03/2006 à 18:32 | [^] | Répondre

Re: Marcel et ... ?

Marcel, et ...Canelle, Caramelle, Sauterelle, et bout de Ficelle
Marcel, et ...Michelle la belle
Marcel, qui fait des Etincelles

 

ancolie | Le 19/03/2006 à 21:53 | [^] | Répondre

Casser la gueule à Chirac

Les demeurés nous gouvernent, contre le 21 avril 2002, contre le CPE, contre Chirac et de Villepin

 

Je pensais avoir terminé avec le CPE mais vu la mobilisation de demain, une dernière note s’impose. Pas beaucoup de choses à raconter sauf que je risque d’aller manifester ce qui est rare. La dernière fois c’était à l’occasion de la quinzaine anti-Le Pen en mai 2002. Pourquoi accoler les deux ? Peut-être parce que ceux qui ont manifesté contre Le Pen et par la suite voté contre leur conviction pour Chirac se sentent maintenant plus que trahis, humiliés par cette droite inflexible qui tente de résoudre le chômage des jeunes par un contrat inique alors qu’elle est responsable de l’aggravation de la situation. Je pensais que la fronde anti-CPE allait décliner, je l’ai même écrit et tant mieux si je me suis trompé. Cette fronde est pour moi le signe qu’il existe une résistance dans ce pays et quelques résidus d’humanisme rebelle. Les indicateurs ne trompent pas, la mobilisation risque d’être importante et ma foi, cela n’est pas pour me déplaire car on y voit le signe d’un refus du système actuel, obligeant à repenser la société, ce qui peut se faire à l’échelle d’une Nation, bien plus que pour le TCE. Le CPE n’a pas pour objectif de changer le modèle actuel mais au contraire d’entériner les tendances actuelles de ségrégation sociale. Et de pérenniser la fracture sociale. Autant dire qu’en reprenant les termes d’Yves Montand à propos des communistes, casser la gueule à Chirac est une idée à prendre au sérieux. Proposer un autre concept de société n’est pas qu’une idée, mais une tâche à prendre au sérieux

 

On pourrait penser que le CPE est le fruit d’un amateurisme émanant d’un énarque et de son Ministre. Oui et non car en vérité, c’est le signe d’une droite qui ne peut piloter la société vers plus de justice sociale, qui n’a aucun projet et se crispe sur un contrat de dupe destiné à faire croire à l’action gouvernementale. Logique de l’entreprise ! Appliquons-là. Un bureau d’étude capable de pondre cette connerie qu’est le CPE serait viré illico pour faute professionnelle. Le CPE, les Français sont pour à condition qu’on l’applique à Dominique de Villepin. Viré et qu’il ne se plaigne pas, Dominique de Villepin sera viré avant les deux ans, en période d’essai, avec un motif légitime ! Ce type est enfermé dans ses obsessions d’action, son dessein historique, une sorte de malade mental inapte à comprendre le pays, comme un certain Hitler d’ailleurs, dixit le physicien Max Plank dans ses mémoires.

 

De Villepin qui a déclaré selon les recensions de Franz-Olivier Giesbert que « La France a envie qu’on la prenne. Ca la démange dans le bassin. Celui qui l’emportera à la prochaine élection, ce ne sera pas un permanent de la politique mais un chenapan, un saisonnier, un maraudeur ». Drôle de phrase mais qui sonne juste dixit Valérie Pécresse qui connaît bien le personnage. Cette idée de France et de nation en général prise par le pouvoir d’un homme n’évoque-t-elle pas les pensées d’un certain Adolf ?

 

Pour le reste, on sait bien que l’emploi ne jaillit d’un type de contrat mais d’une conjoncture économique et politique vertueuse. Le CPE ne fera que se substituer à d’autres types de contrats. Le vrai problème, c’est la solvabilité et la concentration des moyens de paiement. Si les gens n’ont pas de quoi payer, alors il n’y a aucune raison que la situation de l’emploi s’améliore. Et le système peut suivre sa course. Dommage que personne ne vienne discuter de cette proposition de monéthique dont je suis l’auteur. C’est une idée assez curieuse et insensée et pourtant elle tient la route il me semble.

 

Fulcanelli | Le 17/03/2006 à 22:35 | [^] | Répondre

Re: Casser la gueule à Chirac

Fulca, tu m'as fait peur un instant j'ai cru que J.M Keynes était de retour!

 j'ai quelques souvenirs de mes cours de pensée économique et il me semble que ce tu suggères relève du déja dit ,  du déja expérimenté?

"Si les gens n’ont pas de quoi payer, alors il n’y a aucune raison que la situation de l’emploi s’améliore. Et le système peut suivre sa course. Dommage que personne ne vienne discuter de cette proposition de monéthique dont je suis l’auteur. C’est une idée assez curieuse et insensée et pourtant elle tient la route il me semble. "

j'aurai qualifié cela de relance par la demande?

c'est quoi une monéthique?

 

Elle | Le 18/03/2006 à 08:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Casser la gueule à Chirac

Elle ... !!! arrête d'écrire des vulgarités ... pensée économique ... ! re-propose-nous de jolies photos ! et tu n'as pas lu mon commentaire au sujet de fils érotiques ??

 

complex | Le 18/03/2006 à 09:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Casser la gueule à Chirac

M'enfin Complex, z"avez le noeud qui ronronne vous! comme dirait une des regrettées  poules dans le  coin!

 vous feriez mieux  de descendre dans la rue soutenir nos  jeunes,

(non je n'ai pas lu le fil érotique, mais si je peux contribuer à intensifier votre audience par une de mes images choisies et réalisées...i will do it!)

 

Elle | Le 18/03/2006 à 12:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Casser la gueule à Chirac

>Elle
Nous avons tous besoin de soutien.
soutien
N'y aurait-il plus que des souteneurs ? comme zapata l'amant du Danois qui rêve d'un(e) pass(e) ?

Aujourd'hui est jour de manif à Paris : les jeunes contre le CPE (Contrat Pour Entuber ou Enculer) et les prostitué(e)s contre la loi sur le racolage actif et la putophobie.
jour de manif à Paris
Le racolage passif, l'unique et inique pilier sacré des seigneurs de la pub, n'est pas en cause lui.


barbes en feu
Barbes brûle et des affrontements ont lieu en ce moment même place de la nation ... Une guerre de gangs, complètement tue, vient de faire son 4° mort entre les sauvageons de Bagnolet et ceux de Montreuil.

le feu est salutaire
Faut-il tout brûler ?

la voie
... car la voie des seigneurs est bétonnée et impénétrable

ancienne voie du tramway
Heureusement qu'il y a encore des chemins d'herbe sauvage et de ronces, où tout n'est pas dévoilé et défait de sa force d'inconnu. où l'on découvre les traces d'une vigne vierge traversant langoureusement le tronc d'un tilleul : passion amoureuse, geste érotique où s'abolit non seulement la frontière sociale ou ethnique mais la différence même des espèces.
Le temps de la vigne devient sous mon regard émerveillé et l'oeil hagard de Dieu, le temps du tilleul.
La sève ascendante provenant des racines de l'un ou de l'autre irrigue indifférement le tronc de l'un ou de l'autre.
La même lumière printannière les innondent.
La même obscurité protège leur secret et nous préserve de la nudité du monde.
C'est souvent là que j'aime replongé mon regard attendri dans "la passion de Hallâj" et que j'attends patiemment, pour combler le vertige de mon absence, que la voix de ma grand-mère (encore elle) me parvienne d'outre-tombe, immortelle et invariablement sonore.


le moulin rouge
Et quand,
du bout de l'abscence,
du bout de la raison,
je languis de nouveau la communauté d'hommes et de femmes,
il y a toujours de jolies touristes à qui voler le point de vue.

Ménilmontant
et les gars d'Ménilmontant qui savent encore danser tikchbila tiwliwla


 

laseine | Le 18/03/2006 à 22:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Casser la gueule à Chirac

>Laseine,

j'ai été réveillée ce matin, par  la rumeur du monde qui bruissait à ma fenêtre ,

elle court à fleur de collines et dans  ma mémoire échevelée...

jusque là-bas, où s'étale le bleu...

mais  nos  morts sont  bien morts , sans qu'on ne  puisse plus rien  attendre d'eux ,

 l'amour, la vie , ils  nous les ont donné quand leurs mains et leurs voix  étaient chaudes comme les  pierres au soleil , les murs ce matin sont froids.

 je n'ai jamais  cru que le monde s'arrête là,sur cette ligne immobile et cotonneuse où le ciel et la mer se rejoignent.J'y vois parfois trainer de  fantomatiques bateaux , ou  le vol blanc d'un avion ,et cela me suffit pour  remplir de rêves le vide bleu des jours.

 (Vous pouvez rester les autres...merci facteur Leblase et désolé Fulcan'élite , nous ne sommes que des gens ordinaires  et pourquoi Laseine n'es-tu pas sur Viabloga?)

 

Elle | Le 19/03/2006 à 07:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Casser la gueule à Chirac

Moi aussi j'ai très, très peur. Le rapprochement entre Villepin et Hitler, que je n'avais jamais fait à ma grande honte - peut-être l'absence de moustache chez le premier - , est terriblement inquiétant. Euh... ce n'est pas un peu excessif tout ça ?

 

Yves | Le 18/03/2006 à 10:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Casser la gueule à Chirac

Yves,
La moustache, oui...Mais comparer Villepin à Pol Pot pourtant glabre n'aurait pas fait mieux;-)

 

leblase | Le 18/03/2006 à 12:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Casser la gueule à Chirac

Elle
Héhé!

 

leblase | Le 18/03/2006 à 12:45 | [^] | Répondre

Fulca voi des Adolfini partout

Fulca,
Sois accueilli à bras ouvert!
Mais bien entendu ton propos en trois dimensions, ou sur trois tons, provoque des ronds dans l'eau, laquelle eau est dans le gaz, lequel gaz de France semble couler dans le canal de Suez.

Sur le fond, tu sais que je ne parviens toujours pas à comprendre qu'un mec comme toi s'accroche au thème de la Nation: te proclamer de gauche et chanter la chanson des Maurras, Gobineau et autres Déroulède est plus qu'une contradiction, c'est de l'enfermement dogmatique.
Quoi? la gauche serait la Nation, la droite, l'ouverture sur le monde? La petite clique des courants aurait une valeur universelle quand le troupeau umpien serait inerte, alors que le monde est monde, figure-toi. La Nation est une notion rétrograde et dangereuse, irréaliste dans le courant et les flux des peuples, des données, des biens matériels et immatériels qui courent à travers le monde.

Et dans ce monde, les Français ne sont plus supérieurs aux Indiens, Brésiliens et autres Indonésiens  qui pour ne pas être membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU entreprennent-question de survie et de dignité-une marche en avant que les petits corporatismes syndicalistes d'ici (rappelons que seuls 8% des Français sont syndiqués, ce qui montre qu'en se laissant mener sans leur avoir donné mandat par Thibaut Cherèque et consorts, ils abandonnent encore une fois leurs propres voix au chapitre du futur, comme ils l'avaient fait en votant Chirac même malgré eux) condamnent d'avance, ne proposant comme d'hab' que des slogans irréalistes et oublieux de la réalité économique du monde.

Moi ça me lasse ces complaintes d'enfants gâtés: la majeure partie de la population mondiale est bloquée par les règlements iniques que leur imposent les USA et l'UE (au premier rang desquels la France).
Le quart de la jeunesse Française est au chomage et, devant ce CPE super mal présenté mais en partie nécessaire, tout ce que les gens voient n'est pas qu'un patron aura plus de raison de les engager, mais qu'il lui sera plus facile de les virer.
C'est un peu comme dire : le problème de la naissance c'est qu'ensuite il y a la mort.
Tu parles d'une volonté de vivre!
Quel splendide désir de déciln!
Ce qui évidemment n'empêche pas (même leblase) de penser que cette loi est pleine de bourdes et s'inscrit dans le fonds répressif de la liberté individuelle qui caractérise ce gouvernement.

Maintenant, comparer De Villepin à Hitler, c'est n'importe quoi.

Que de Villepin méprise le peuple n'en fait qu'un politicien de plus, guère différent d'un Quilès d'un Lang d'un Chirac ou d'une Laguillier.
Je te rappellerai qu'Hitler n'a pas fait que prendre le pouvoir comme n'importe quel Mousharaf, ou autre coupd'étateux.
Ramener Adolf comme base de comparaison à propos de n'importe quoi, méfie-toi mon bon car ça c'est du révisionnisme, c'est du même pipeau que le fameux "détail" de Le Pen. Aussi je te prierai de reprendre de la hauteur, je  sais pour te lire depuis longtemps que tu en es capable.
C'est juste que dès que tu te mets à la politique, tu ne sembles pas te rendre compte que tu as tendance à plonger plein pot dans le réac

Ton dernier paragraphe, par contre, vaut bien plus de considération.

 

leblase | Le 18/03/2006 à 12:43 | [^] | Répondre

Dénoncer le désir de déclin

> leblase
Voilà bien une réaction de bon sens qu'il fait bon lire dans ce contexte de dérives de n'importe quoi. Il y a des choses qu'il ne faut pas laisser passer, ou laisser dire, en plus ici, et tu as su très bien le dire : le problème de la naissance c'est qu'ensuite il y a la mort, ça c'est vraiment bien trouvé. Et tu fais bien de rappeler le fond du problème : la régression de la liberté individuelle.

 

jlb | Le 18/03/2006 à 19:51 | [^] | Répondre

Espèce de CPE!

Le CPE s'invite chez Leblase, c'est bien le seul endroit où on pouvait y échapper, par la classe de Laseine et la grâce d'Elle...

Que ce sujet intéresse bien plus de monde que la traîte des femmes, à laquelle Laseine faisait justement allusion plus haut, n'a rien d'étonnant. On touche au quotidien des gens et chacun regardera d'abord ce qu'il y a dans son assiette avant de regarder ce qu'il y a dans celle du voisin, encore qu'il finira toujours par regarder dans cette dernière pour lui en piquer le contenu.

Déposés là ces quelques mots qui en disent long sur la vigueur de mes dernières illusions sur l'homme et sa grande générosité ;)) (Leblase, c'était pour la réflexion sur la nation), quid de cette affaire villepinesque...?

Plus de souplesse dans le droit du travail, pourquoi pas... Notre économie est administrée, notre marché du travail est administré, par exemple, le corps d'inspection du travail est porteur d'une idéologie qui lui est propre, cette existence politique de corps entiers de l'administration est d'ailleurs une des caractéristiques du fonctionnement de notre belle bureaucratie et soit dit en passant, un dysfonctionnement important de notre belle démocratie.

Le CPE arrive toutefois dans un contexte particulier: une absence de cap gouvernemental depuis 2002, un gouvernement qui ne concerte pas tout en disant qu'il concerte mais c'est normal, Villepin a cru qu'il pourrait ainsi s'assurer un ticket pour les présidentielles, ce qui en dit long sur son absence totale (il n'est pas le seul) de prise avec le terrain. Une jeunesse qui se sent complètement oubliée, voire sacrifiée, à juste titre et il n'y a qu'à se reporter au nombre hallucinant de postes supprimés dans l'Education nationale, sans tenir le moindre compte d'aspects qualitatifs... Une université, étranglée par un manque criant de moyens budgétaires, incapable d'assumer sa vocation démocratique, tandis que les écoles permettent à quelques uns de viser les meilleurs postes à la sortie du cursus d'études ... Etc.. etc...

Bref, la jeunesse de ce pays flippe et elle flippe d'autant plus qu'on ne lui donne pas espoir. On lui dit: ça va être de pire en pire, mieux vaut accepter la précarité de l'emploi plutôt que de ne rien avoir du tout. Et à ça, elle dit non.

Est-ce une minorité? Je ne le pense pas. Que des organisations syndicales, des groupuscules anarchistes, des partis de gauche, tirent les manettes, c'est vrai. Mais sans une envie massive de dire non, le mouvement ferait "pshiiitttt". Je causerais bien des petit bourgeois qui ont acheté une idéologie clé en main et qui prétendent depuis le 6e arrondissement de Paris causer de la précarité au nom de tous mais là j'ai pas envie.

Parlons de la jeunesse dans son ensemble, celle qui veut devenir fonctionnaire, tellement ce pays est incapable de lui donner l'envie et les moyens de prendre des risques.

Quant au CPE, je suis contre. Pourquoi? D'abord, parce que le service public de l'emploi ne peut pas l'assumer, il n'en a pas les moyens aujourd'hui. Aucune agence ANPE ne peut assurer réellement un suivi individualisé dès avant le licenciement et jusqu'à la réembauche. Il y a par ailleurs bien d'autres obstacles, par exemple l'absence de passerelles réelles entre branches d'activité, la primauté du diplôme sur la compétence, etc... Bref, on est loin de la "flexisécurité" à la danoise.



 

Archignac | Le 20/03/2006 à 17:00 | [^] | Répondre

Petite annonce

My sister-in-law, who works for France Today in San Franciscoasked me to put out the word for photographers -- non-touristy, or "anti-touristy" -- probably actually residing in France, who don't charge over much. Maybe nice opportunity for someone coming up...or a non-professional, but REALLY GOOD photographer.
 
I don't know any more than that, really, so if you're interested or have any leads for others who might be interested, please contact me laseine (at) paris.com

 

laseine | Le 19/03/2006 à 02:26 | [^] | Répondre

Marcel

Bien, j'ai une version de Marcel spécial leblase : avec les fils de leblase préparamétrés.

leblase est assez sympa pour accepter de se prêter à cette pure opération marketing qui ne lui rapportera rien.

alors, j'ai une idée ... autant essayer de satisfaire certains/certaines qui regrettent le manque d'audace des lecteurs silencieux, ou pour augmenter le nombre de commentateurs.

Pour les intéresser et les mettre en confiance, je propose d'ajouter au fil de commentaires de leblase d'autres fils de commentaires "analogues" : relativement actifs et étoffés. l'idée est d'avoir une petite sélection de fils de commentaires différents, mais de les faire éventuellement intéragir par le biais d'un lecteur commun et de la proximité qui en résultera.

il me faudrait savoir
- ce que vous en pensez;
- si vous connaissez d'autres blogs ayant des commentateurs et des commentaires "de qualité" (et leur adresse).
- si vous voulez une autre photo pour représenter cette version de marcel.


 

complex | Le 19/03/2006 à 18:08 | [^] | Répondre

leblase ne touche rien (de ses blanches mains)

Comment? ça ne me rapportera rien? Mais c'est insupportable, vous me prenez pour un philanthrope ou quoi?

 

leblase | Le 19/03/2006 à 21:05 | [^] | Répondre

Re: leblase ne touche rien (de ses blanches mains)

un filant trope.

bon, il n'y a pas d'autre blog qui puisse faire face à celui de leblase ? (et qui ait un fil de commentaires).

 

complex | Le 19/03/2006 à 21:23 | [^] | Répondre