Démagogie dangereuse
le balanceur de faux'espoir
Le gars va à Davos (pas en mon nom en tous cas) et balance des trucs pour se faire bien voir: chaque billet d'avion devrait être taxé pour la lutte contre le Sida; les mouvements de capitaux taxés (Merci Tobin merci Papa, sur l'air de "les jolies colonies de vacances").
Faisant cela il est doublement dangereux:
- En laissant croire que ces promesses seront réalisées, sachant que c'est peu probable , il crée de plus vives déceptions
- En donnant de moins en moins de valeur à ce qu'il dit, il laisse entendre que la voix (officielle)de la France est comme les panneaux urbains: ça existe, mais ça n'a pas de sens.
En général, les Français savent de quel zozo il s'agît, mais d'autres dans le monde pourraient y croire: ça revient à peu près au même (sans la force de frappe) que les conneries de bouche sur "J'implante fermement mon action dans la Liberté".
Celà déconsidère les chefs d'Etat démocrates démacrottte
Mentir mentir, mais n'est-ce pas aussi coupable que de laisser mentir? Ou de se laisser à gober ce genre de trucs? Laisser filer ça, c'est de la complicité d'escroquerie, pour le moins.
Ce qu'il y a de bien avec l'opposition d'ailleurs c'est que lorsqu'elle râle, ce n'est pas par conviction, mais pour avoir de la visibilité .
Donc on se détourne d'eux. Vers qui les masses agonisant devant la Star ac' vont-elles se retourner? Quel homme providentiel, donc quelle campagne aventureuse, donc quel extrémité, ou extrémisme?
Pendant ce temps-là mes larmes coulent sur le clavier
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires