Version imprimable En un mot commençant

la sémantique ment

"le corps est cette étendue par laquelle je touche à tout, tout me touche et par ce contact même je suis séparé de tout"

J-L Nancy




Il m'arrive de plus en plus souvent de me demander à quoi rime ce cirque.
Je parle du shplouc.
Je parle du rapport d'un humain à l'autre. D'un groupe à l'autre. D'un pays à l'autre. D'une société à une autre. D'un plan de conscience à un autre. D'une banque à une autre. D'un cheval à une vache. D'un créancier à un débiteur. D'un soldat armé à une famille qui fuit. D'un flic à un immigré illégal. D'un pouvoir vicié à un groupe marginal. D'un pauvre à un humble. D'un humble à un modeste. D'un modeste à un classe moyen. D'un classe moyen à un aisé. D'un aisé à un riche. D'un riche à un milliardaire. D'un milliardaire à un dromadaire, et je vois bien que le sens a changé.
Une parole ne transporte plus que des sons, une lettre des suites de caractères.
Le mot Nature est dénaturé, ce qui nous renvoit aux ténèbres du désir effréné de ressembler parce que, confondant tout nous croyons que nous ressembler va nous rassembler.
Et si celà était, quel bien en sortirait-il?

l'état fusionnel induirait-il une amélioration personnelle?

En dehors des ambitions sociales à deux balles, la démarche qui nous fait quitter l'adolescence et nous entraîne sur le chemin d'une vie qu'il nous faut bien vivre malgré la flemme, est souvent si encombrée de panneaux débilitant notre sens de la vérité que nous en oublions d'être nous-mêmes, pour nous rabattre sur des symboles si généraux qu'il en sont vides de sens.
A quoi rime ce cirque?
A côté de combien de trucs essentiels passons-nous?
Ceci n'est qu'un blog, comme disait le petit porteur de lauriers au général Romain pendant le triomphe, donc pas de quoi se la péter. Mais je me demande parfois si quelques infos lâchées dans ce virtuel bénéficièrent à vos réels (trois de mes billets vous ont avertis d'opportunités qui auraient pu vous faire gagner bien des sous dans ce monde capitaliste; quelques autre fois je vous ai balancés des secrets des dieux qui vous auraient permis d'anticiper certains évènements à caractères politiques, stratégiques et polémiques; d'autres fois encore... de la même manière que des contributions de commentateurtrices dans le domaine de l'architecture, de l'économie d'énergie, de l'environnement, des conditions de vie des hommes -et surtout des femmes- sur terre...de bien des trucs en fait, étaient de grande valeur et servirent dans des conditions que vous n'imaginez point virgule).


Nous n'avons pas craint d'évoquer le divin,
séparant dieu de l'idole
Tout en nous amusant et en discutant le bout de gras, les commentateurtrices passèrent ici en quelques temps des trucs rares, empruntant bien des chemins: l'art, sous bien des formes; la philosophie, du point de vue de l'éthique, de l'épistémologie, de l'ontologie, de la métaphysique, de la prisedetêtique, de la sémantique, de la linguistique; le comportement, d'un point de vue biologique, social, éthologique; le politique, dans quasiment tous ses aspects.
L'humour, toujours.
Et beaucoup d'amour et d'acceptation de l'autre, ce qui n'était pas évident vu l'échantillon humain (env. zozo x150) bizarroïde parce que sincère qui s'est exprimé ici.

Je sais, j'ai l'air de causer comme si je déposai le bilan mais c'est pas du tout le cas.
Il y a eu une constante: je me suis planté dans quasiment tous mes billets, puisque vous avez plus ou moinstoujours répondu à une autre question que celles que je posais.

couler nous permit souvent de décoller 

Serait-ce parce que la question est toujours vivante, et donc soumise au principe d'Heisenberg?
Parce que j'écris comme un manche?
Parce que vous lisez en pensant à autre chose?
C'est quoi le titre de ce billet à la con (le titre, pas le billet)?(Elle n'a pas le droit de répondre à cette question dont Elle connaît la réponse)
Parce que quelque soit le sujet évoqué, ce n'est pas ce qui nous pousse à l'échange, mais bien une autre énergie, plus profondément ancrée en nous que nous ne le croyons?
Le récréatif est-il anodin et sans conséquences? Et donc, le grave et sérieux ne seraient-ils que la muselière qui nous empêcherait d'être?

boutons de shplouc


Commentaires

> C'est quoi le titre de ce billet à la con (le titre, pas le billet)?
Ya un piege a tilly dans la question ?
Alors c'est trop simple : tu gougles ou tu yaousses "un mot commencant" et tu trouves que c'est le titre d'un bouquin ecrit par Didier Richecoeur, ISBN 2952148805.
Trop facile.

 

tilly se méfie | Le 01/10/2007 à 14:30 | [^] | Répondre

L'essence de l'avis

Tilly compétitionnaire acharnée à gagner, faut-il être prem's ou ...


En tête ?

Trop facile
Tilly& Killy, C'est tout bon

 

Fix | Le 01/10/2007 à 15:45 | [^] | Répondre

Re: L'essence de l'avis

je voualis juste dire que c moi la 1 ere mdr
bisous

 

....... | Le 29/04/2008 à 17:48 | [^] | Répondre

Tilly s'goure

Raté t'as faux tout faux c'est pas du totu ça rien à voir avec ton Richard coeur de boeuf isbn

 

leblase | Le 01/10/2007 à 15:57 | [^] | Répondre

Tilly s'goure patanksa

ah mais

 

Fix | Le 01/10/2007 à 16:51 | [^] | Répondre

Re: Tilly s'goure patanksa

(

Oh zutre,

pourquoi y a t-il une touche retour sur le clavier
pourquoi quoi
quoi
coa
je recomm' mon post / je reposte mon comm'

)


Comment ça, Tilly se gourre ? Impossible. Tilly + Fix + qui veut, contre blase, la grande bataille des si ta Sion, comme dit le rabbin. Tilly ne perd jamais. Je sens qu'on va gagner.

Par convention, on arrête au premier sang sens.


A force d'utiliser le corps comme support de toutes les significations,
on court le risque de le perdre - J.L. Nancy






Vous avez le choix des larmes
Les familles des duellistes

 

Fix | Le 01/10/2007 à 17:06 | [^] | Répondre

Re: Tilly s'goure patanksa

Fix,
Je m'insurge ! C'est quoi cette affreuse torture que tu fais subir à ta pauvre grenouille numérique. Et en plus tu oses récidiver... Je sais que c'est la mode des trous partout. Mais elle a mal là !
Bon allez, tu ne m'en voudras pas, je me suis permise de la relâcher de sa page blanche pour lui offrir


un brin d'avenir bleu

Car vois-tu, il arrive que les corps inventent parfois de bizarres supports pour nous signifier

les murmures de la vie !



 

ancolie | Le 01/10/2007 à 20:37 | [^] | Répondre

Re: Tilly s'goure patanksa

Magnifiques, tes arbres, Ancolie !
Mais me vient un horrible soupçon leblaso-biologique : et si ce bleu était toxique pour les grenouilles ? :-)))



Est ce que c'est du bleu de betterave ?



La terre est bleue comme une betterave
Maurice Maeterlinck

 

Fix | Le 01/10/2007 à 22:13 | [^] | Répondre

Re: Tilly s'goure patanksa

Fix,

Franchement :
1- tu veux casser tous mes mois d'efforts sur ce splouck à essayer de faire se concilier image écologique pure souche et touche artistique
2- tu crois quand même pas que je vais te donner la recette de mon bleu Kleinbleu
3- le sulfate de cuivre, d'abord, c'est autorisé pour la culture des grenouilles bio, d'abord !

J'ai peur de sauter avec ma rayure sur le dos

(aillailllaille j'ai essayé toutes les polices en commençant par le bas
 pour trouver laquelle tu utilises et forcément c'est la dernière!
et encore j'en suis pas sûre)
mitra la grenouille

 

ancolie | Le 01/10/2007 à 22:46 | [^] | Répondre

Re: Tilly s'goure patanksa

eh, bé, c'est quoi cette mise en page,
vivement qu'on ait le nouvel éditeur visuel...

 

ancolie | Le 01/10/2007 à 22:48 | [^] | Répondre

Re: Tilly s'goure patanksa

Ancolie, quand tu fais appel à mon bon coeur à ma raison, tout peut arriver.

Du sulfate de cuivre, mes enfants, mais c'est pour les vignes ! Et dieu sait qu'il est dans les vignes du Seigneur, notre blase.

J'ai bien tenté un essai d'élevage bio de grenouilles bio avec du sulfate bio bien bleu ...


... elles en étaient vertes

Des mois d'effort sur ce shplouc
à propager des grenouilles OGM
Le Grenouillelle de l'environnement

 

Fix | Le 01/10/2007 à 23:58 | [^] | Répondre

Re: Tilly s'goure patanksa

mdr trop bien la bande déssiné

 

Anonyme | Le 29/04/2008 à 17:51 | [^] | Répondre

Sauter le pas

Ancolie, je ne sais pourquoi - tu n'y es pour rien -, lorsque j'ai vu ton comm' sans image avec "cette" phrase, cela m'a fait penser à un truc pas joyeux. Un vilain temps où l'on traitait les humains comme des grenouilles de labo.


"j'ai peur de sauter avec ma rayure sur le dos"


Gott mit uns
Boucle de ceinturon

 

Fix | Le 02/10/2007 à 00:34 | [^] | Répondre

Re: Tilly s'goure patanksa

clair tu la dit  c kon kon ne c pa le futur sinon sa serai bien 

 

....... | Le 29/04/2008 à 17:49 | [^] | Répondre

tiens, je vais essayer de répondre, pourquoi je réponds toujours à côté..déjà que je sèche depuis le titre, et déjà que les premières confirmations, ne sont pas aussi évidentes que ça pour moi, alors dès le départ, je bloque dessus..pour répondre déjà au billet qui suppose, qu'on croit que nous ressembler va nous rassembler, je veux bien moi, répondre à ça, sauf qu'il y a des jours ou je sens que je ne ressemble à rien, je dis je sens, pace que ce sont les autres qui ont le loisirs de nous regarder, et savoir à quoi on ressemble..tiens ça me fait bizarre de penser que les gens ne savent pas à quoi ressemble véritable leur propre voix transmise par l'air libre, on la sent de dedans comme tout le reste, parmis ce bric à brac, de ressentis, de fatras d'émotions et d'impressions subjectives, combien de femmes se voient en grosses, obèses alors qu'un regard extérieur leur confirme à raison le contraire, je shématise là, mais bref, si on sait pas en fait à quoi on ressemble exactement, comment pourraît t-on être soi même déjà, c'est à croire qu'un soi même n'existe pas, toujours exhalté, modulé ou brimé, hapé par l'autre même les fois ou nous pensons détenir le pouvoir et le controle ??..c'est bizarre, d'autant plus qu'à chaque fois que j'ai une idée à peu près exacte de qui je suis, il s'en suit presque toujours une envie pressante d'une bonne remise en question..

j'ai fait fort cette fois hein ??..:))

 

Imane | Le 01/10/2007 à 17:47 | [^] | Répondre

pour Imane, la question c'est du gâteau

Imane
t'as fait très fort


ça mérite une récompense

 

leblase | Le 01/10/2007 à 18:57 | [^] | Répondre

Pour leblase la physique quantique c'est du gâteau

J'eu crus lu principe d'incertitude de Heisenberg dans le billet de leblase.
Ah,  , quels doux souvenirs, précision sur la vitesse, ou précision sur la position ? Cher collègue mécanoquantique, la prochaine fois que nous rencontrerons au Collège de France, nous ne manquerons pas d'évoquer le principe d'une expérimentation culinaire in vivo sur le chat de Schroedinger.

Mais avant ces agapes, je tiens à préciser à notre jeune stagiaire Imane que les travaux pratiques comptent beau coup beaucoup dans la note finale.


Incertitude sur la position et la vitesse

La position est perdue
Général de Castries,  Dien Bien Phu



 

Fix | Le 01/10/2007 à 19:46 | [^] | Répondre

Blase

A côté de combien de trucs essentiels passons-nous?
Être capable de lâcher ce qui nous semblait indispensable, ce que nous jugions essentiel justement pour se concentrer sur un seul, là, maintenant, totalement dans le présent. Pour se sentir pleinement vivant, pour ressentir les autres aussi pleinement vivants.


Ados ensentiels sur un chemin pas flemmard du tout du tout !
 

 

ancolie | Le 01/10/2007 à 21:18 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie
C'est très mignon cette image.
Sans les connaître, je peux me faire plein de cadeaux en pensant au chemin qu'il a fallu parcourir pour que ces jeunes deux êtres soient aussi fraternellement réunis sur ce vélo.
Un voyage à plusieurs, une progression faite autant avec les jambes qu'avec la tête et le coeur.
Tu sais combien un certain pays, combien le spectacle de tant de douleur et de détresse dans un certain pays m'ont coûté, donc tu sais combien cette photo est une petite victoire.

Aussi réponds-tu avec la force de ton engagement à la question sur l'essentiel.


Un essentiel qu'on ne trouve même pas plus dans nos rejets

 

leblase | Le 01/10/2007 à 21:38 | [^] | Répondre

Re:

blase,
Je n'ai pas bien compris ta légende de photo : si quelque chose est essentiel, c'est normal qu'on ne le trouve pas dans nos poubelles, ce serait insensé de jeter ce qui nous est précieux. YSL essentiel ?
Tiens à propos de déchets, il y a un projet de loi en cours de préparation pour que tous les fruits et légumes retirés des MIN ou détruits directement par les producteurs afin de maintenir les cours, ne le soient plus. Ils leurs seraient rachetés par l'Etat au tiers du prix du marché s'ils sont redirigés vers l'aide alimentaire aux plus démunis ;-)
P.S. tu aurais dû initier ton chat au tri sélectif : pas les sacs transparents (que des emballages!)

 

ancolie | Le 01/10/2007 à 22:21 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie

.."si quelque chose est essentiel, c'est normal qu'on ne le trouve pas dans nos poubelles, ce serait insensé de jeter ce qui nous est précieux"..


Tout-à-fait. C'est pourtant ce qui arrive souvent. Et le fait que lon trouve du YSL dans nos poubelles indique corollairement à quel degré de superficialité, quel degré d'abondance nous sommes parvenus ici.

 

leblase | Le 02/10/2007 à 00:06 | [^] | Répondre

Poubelle parce qu'elle le vaut bien

Intéressantes, leblase, tes poubelles. Que du luxe. YSL, Gervita, etc. Tu sais (mais tu sais tout) qu'il y a des blogs où l'on publie les poubelles des stars. Devons-nous, nous le petit peuple du shplouc, liseurs inquiets de Voici et Gala, nous réjouir de la pipolisation de ton blog ?


... mais nous ne sommes pas chiens


Au sana !
Au sana !
Cris sur le Golgotha


 

Fix | Le 01/10/2007 à 23:21 | [^] | Répondre

Re: Poubelle parce qu'elle le vaut bien

Fix,
Bé oui, les poubelles en disent long.
Si long même que je connais certaines professions où l'on apprend non seulement à ne pas mettre certaines choses dans les poubelles, mais aussi à les truffer de faux indices.
Ce qui les oblige à emprunter, voler ou acheter des détritus voisins!

C'est même une des raisons de certains de mes voyages


le shopping d'ordures!
Voyons j'hésite: laquelle m'ira le mieux, la bleue ou la jaune?

 

leblase | Le 02/10/2007 à 00:14 | [^] | Répondre

Re: Poubelle parce qu'elle le vaut bien

leblase, heureusement que tu es généreux avec la Mutuelle des Orphelins des Douanes.  Comme cela tout se passe bien (et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, etc.).


Oh, la belle jaune !

Dans la poubelle verte,
mettez les commentaires périssables
Ville de Paris

 

Fix | Le 02/10/2007 à 01:03 | [^] | Répondre

Re: Poubelle parce qu'elle le vaut bien

Inventaire insomniaque de ma boite à mots ( apres une nuit à attendre la mort programmée de L.survenue à 3h05, lévée du corps prévue demain à 16 h) :  un je-ne-sais-quoi, deux  trois en -un, six revenez-y, trois deleatur, cent sauve-qui-peut-la vie,des n'en- peut -plus mais, des bonheurs-du-jour,des va-t'en-guerre, des va-comme -je te pousse, mille volte-face, un rimmel waterproof, un sacré bric-à-brac, mille coq-à-l'âne, quinze kif-kif, trente-six plouf-plouf, trois saute-au-paf ( à ne pas confondre avec le pif, instrument de mesure), au moins sept casus belli, des quant-à-soi, des epsilon, des alpha, des oméga (trois), des bétas ( et des bétises), des pi , un psi, un dos , qui va la? , des happy-few à un five-o'clock....mais celui que je cherche est gaston...

Quand l'esprit se délie et qu'il part en goguette , les mots , nos pauvres mots, sont nos missi dominici ( voila le mot que je cherchais),

Le chat (de  Shrödinger) est-il mort ou vivant ? ( L. est morte).Mort et vivant à la fois? Est-ce de ma faute à moi si le chat ( de Shrödinger) est mort ? Ma curiosité l'a t-il tué parce que j'ai ouvert la boite ?

Les mots réduisent-ils la pensée ? Avec mille mots pense t-on mieux le monde qu'avec quarante mille ?

Et si se taire en disait plus long ? c'est  le mot ment et j'ai un chat dans la gorge...

 

Elle | Le 02/10/2007 à 06:09 | [^] | Répondre

Re: Poubelle parce qu'elle le vaut bien



Comme ils sont beaux les mots d’elle a 6 :09, tout poisseux d’une nuit blanche ( ?). Elle s’est tue. Je me tais. Qui osera prendre la parole ?

 

tilly | Le 02/10/2007 à 09:22 | [^] | Répondre

Tilly dans l'attente

Tilly

Qui osera?


Le chemin est ouvert


Connais-tu le test de la forêt de C.G.Jung?

 

leblase | Le 02/10/2007 à 11:43 | [^] | Répondre

Re: Tilly dans l'attente

Non, je connais pas le test...

Cette image si claire et ensoleillee me met malgre tout mal a l'aise. Dans quel sens dois-je aller pour aller a l'ocean ? Droit devant ? Droit derriere ? Et aucune liberte pour tenter de passer sur les cotes. Angoissant.

 

tilly | Le 02/10/2007 à 12:29 | [^] | Répondre

Re: Poubelle parce qu'elle le vaut bien

"I hope good luck lies in odd numbers. Away! Go. They say there is divinity in odd numbers, either in nativity, chance or death.
Away!"

Falstaff Act V, scene I

J'ai moi aussi passé une nuit avec peu de sommeil mais beaucoup de mots; beaucoup d'eau et des bulles; plein d'hommes et femmes éteints que seule ma pensée ravivait.
Ce n'était pas triste, ce n'était pas gai non plus, ça se contentait de tourner sur soi-même comme un moulin à eau bruyant et abandonné.
Ce qui nous ôte au sommeil n'est-il pas souvent plus indispensable et lumineux que ce qui nous nous traîne éveillés, automates du jour parmi la foule d'automates?

 

leblase | Le 02/10/2007 à 11:34 | [^] | Répondre

j'ai joué gourou sur la roisième...j'ai bon?

"confondant tout nous croyons que nous ressembler va nous rassembler.
Et si celà était, quel bien en sortirait-il?"

Aaah mon bon Leblase !j’adore ce questionnement jusqu’à l’os de la sémantique. Tu sèmes antique tes mots, un peu à la  manière des anciens. Une parabole par ci, un logos par là, tel le  petit poucet… mais non pas pour retrouver ton chemin mais plutôt pour montrer la voie aux autres tel un gout roux dans la palais de la conscience

Gourou…voilà un bien grand mot cependant ! s’il est évident qu’il convient d’avoir fait un bout de chemin pour prétendre accompagner quelqu’un, il reste malgré tout très difficile d’évaluer la distance du but qui légitimise le statut de gourou… mais là je fabulerai certainement en te collant cette étiquette de starets échevelé...

Rebondissant sur ton questionnement sus mentionné ben je me dis que sans regarder de trop près on pourrait bien nous trouver quelques brins de ressemblance. Mais cela suffira-t-il, dis-tu, pour faire assemblance ? (je vois déjà fix criant « les deux font la paire » en nous traitant de couillons du bout de son crayon)

De charybde en scylla donc (j’aime le danger des glissades sémantiques) je m’aventurerai, tel un colibri A321, le risque tâté, soupesé et calculé (ce qui ne m’empêchera pas de me gauffrer les arbres en bout de piste), à prétendre que tous, nous qui nous nous ressemblons tellement dans notre différence, avons acquis à un moment de notre vie un certain savoir qui n’était rien comparé à ce que nous ne savions pas, nous maîtrisions un certain savoir-faire encore bien imparfait, mais où en étions-nous de notre savoir-être ? hein…où en étions-nous ?...je vous le demande…s’cusez…c’est le taulier qui demande

A suivre (parole de gourou)

Sinon, de gourou à gourou…dis moi toi qu’a toujours de bons tuyaux, je joue quoi sur la troisième, korado d’avèze ou chinas as ??

 

kb | Le 02/10/2007 à 12:45 | [^] | Répondre

Re: j'ai joué gourou sur la roisième...j'ai bon?

j'ai oublié de faire prendre son thé au titre....c'est donc "troisième" qu'il fallait lire

 

kb | Le 02/10/2007 à 12:47 | [^] | Répondre

Re: j'ai joué gourou sur la roisième...j'ai bon?

M'étonne pas qu'en fin limier que tu es, tu aies planté ta fourchette sur cette tournure( ressemblerrassembler), et je suis ravi que tu l'allonges d'un:

..."nous maîtrisions un certain savoir-faire encore bien imparfait, mais où en étions-nous de notre savoir-être ?"...

qui sied bien à la posture que tu as adoptée devant le faux tourbillon humain (ou devrais-je dire le tourbillon du faux chez l'humain?).
Mais pas plus que tu n'accepteras de te voir collé sur la tronche l'image du sage observant depuis sa tour l'ineptie des ambitions humaines, tu sais que je ne voudrais de la moindre parcelle gourouisable, la pire des prisons.
Prison d'étiquette collante, adhérente, gluante, qui vous transforme un abruti en prisonnier de l'image qu'il croit être la sienne, qu'il croit devoir être la sienne et même, qu'il croit que la sienne est aux yeux des andouilles qui avaleraient tout rond (pardon pour ceux qui jeûnent) la moindre blasitude.
Geôle de la vérité, oubliettes de la certitude, fosse du savoir.

Ceci dit, c'est un job.
Mais puisque tu as décidé que nous pouvions commencer à prédire le futur, eh bien allons-y: pour la troisième, je verrais bien Sa Recausette devant Mot à Maidecisse et pour conclure le tiercé, pourquoi pas le Bas Chiré-Lassade?
Si ça marche on sera bien emmerdé, non, le bruit, la rumeur se répandant qu'ici quelque part, quelqu'un possède une vue sur la réalité?
D'un autre côté, la réalité, la vérité qui grimpe au paradis, c'est facile:


Juste une question d'échelle

 

leblase | Le 02/10/2007 à 14:11 | [^] | Répondre

quand les por qué? tournent au poquer

Puisque en ce mois d’abstinence  tu me tends l’échelle de l’assomption l’ascension vers les paradis de la vérité et bien soyons grenouilles jusqu’au bout de la sémantique et grimponzy voir s’il fait plus beau là haut

Je mise le propos suivant et demande à voir :

Les questions que tu te poses et que la majorité des zozos+ aumoins150 se posent  ne sont-elles pas icelles mêmes qui assaillent iceux et iceuses qui commencent à avoir le désir de témoigner de leur expérience ?

Quand j’étais sollicité parfois à en témoigner il m’arrivait souvent d’atermoyer, persuadé de ma grande probité intellectuelle. Je prétextais qu’il me restait encore beaucoup de choses à régler en laissant supposer que ce travail d’accomplissement de l’être essentiel serait un jour achevé…sot que j’étais…que je suis encore de temps en temps et que je serai peut-être de temps à autre.

Il m’apparut un jour, dans toute la transparence de mon zozoïsme+àpeine110, que j’étais dans l’effort louable (et non à vendre) et laborieux d’une construction demoi-même mais que ce jeu de Lego avait de sournoises affinités avec le jeu de l’Ego !...

Ma très grande prudence, tout comme les épines d’un hérisson (ça c’est juste pour les besoins de la ressemblance), prenait racine dans un orgueil savamment déguisé qui me soufflait qu’un jour toute faille aurait disparu…fatal error comme disait ma concierge qui en pinçait pour un highlander…

 

Continuez à suivre nos épisodes du feuilleton leblase…vous saurez, au prochain, comment zozo + àpeine20 j’en suis arrivé à voir la lumière  

 

kb | Le 02/10/2007 à 15:20 | [^] | Répondre

Question d'échelle

Ho les Mickey L'ange, leblase et kb, ho, dites, hé, un peu, quand même ! C'est quoi ce numéro de duettistes ? Et qui signera, leblak ou seb ou qui quoi donc ou mais or ni car ?



Tiens toi au réel,  j'enlève le virtuel




(Par gloupage administratif exceptionnel, il est permis de cliquer sur l'image pour la glandir)


Une fresque ! Une fresque !
Ancolie

 

Fix | Le 02/10/2007 à 18:24 | [^] | Répondre

Re: Question d'échelle

Fix
Sacrilège !!!
pas au ripolin, s'il te plait, pitié...
Tu prendras bien un petit lait de chaux ?

 

ancolie | Le 02/10/2007 à 20:24 | [^] | Répondre

Re: Question d'échelle

Ancolie, j'ai essayé le lait de chaux :


Le Ripolin, c'est plus tiède pour les couleurs




P.S. Y a des grenouilles qui ne manquent pas d'r.


Le laitdechaudffment climatique, c'est bidon
Fra Angelico

 

Fix | Le 03/10/2007 à 00:05 | [^] | Répondre

lutte contre le réchauffement chaulien

Fix,
pour fresquer, on n'utilise pas la chaux vive, mais de la chaux éteinte !

 

ancolie | Le 03/10/2007 à 01:03 | [^] | Répondre

Re: lutte contre le réchauffement chaulien



La si belle de cul



Evidemment, si je légendais The pretty of cum, on me traiterait d'angliciste-mickey-angéliste. Ce serait une grossière erreur. Je suis un moulinsariste-préhaddockiste.

Michel-Ange est jambonnesque
J.K. Huysmans, Ecrits sur lard

 

Fix | Le 03/10/2007 à 23:13 | [^] | Répondre

Re: lutte contre le réchauffement chaulien

Fix,
tu as tort de prétendre, sans aucune preuve, appartenir à la famille des moulinsariste-préhaddockiste, car dorénavant, le Ministère de la Culture possède les moyens de vérifier ce genre d'allégation: ils vont relever ton ADN et le comparer avec celui de Madame Hergé, Bianca de son prénom.
Car tusais que dans sa grande souplesse, le gouvernement a reconnu que ce n'était pas l'ADN du père de Tintin qui comptait, mais celui de sa chère Maman.

 

leblase | Le 03/10/2007 à 23:58 | [^] | Répondre

Re: lutte contre le réchauffement chaulien

Bianca mama, ah ah ah ! Elle était saphique comme une phoquesse. Moi, j'ai la preuve, de mon ascendance, et j'emmerde les tartignolles du gouvernement. Vois ci-dessous, en reproduction exclusive et tarifée, l'authentique certifié



portrait de mes papas



J'ai donc deux chromosomes ZZ.
(Marina et Elle, je vois déjà venir vos jeux de mots douteux. Je sévirai)


Faites un don de smerpe
Le pestacle du monde (Revue de gauche)

 

Fix | Le 04/10/2007 à 00:44 | [^] | Répondre

Re: lutte contre le réchauffement chaulien

Top, tes chromosomes.
En tous les cas, voilà un portrait de famille regroupée vraiment émouvant.
Snif.

 

leblase | Le 04/10/2007 à 00:48 | [^] | Répondre

Re: lutte contre le réchauffement chaulien

Halte à la vision sarkoziziste du monde!

( j'ai l'impression d'être toute seule ici ce matin)

 

Elle | Le 04/10/2007 à 13:05 | [^] | Répondre

Re: lutte contre le réchauffement chaulien

Elle
Seule, toi?


Mais non, c'est l'heure où les autres sont allés faire pipi

 

leblase | Le 04/10/2007 à 14:04 | [^] | Répondre

Re: Question d'échelle

Hey Fix,

comment as-tu fait pour trouver toutes ces lumières ?  Pourtant ma grand-mère m'a toujours répété : "en un mot commençant, pour trouver la torche, il faut une torche"


Mais ça doit être une question d'échelles
même si tes dessins sont souvent renversants...


 

laseine | Le 02/10/2007 à 22:21 | [^] | Répondre

ben non tu vois pas double...c'est moi ki mé gourré

au taulierdici

prière sucrer le post 30 et garder le 31

 

kb | Le 02/10/2007 à 15:26 | [^] | Répondre

Re: ben non tu vois pas double...c'est moi ki mé gourré

sinon je l'ai trouvé vachement chelou ton tuyau comme disait ramon

j'ai préféré mettre "à basse aile vas-y"  et "la patte rit " devant "mot a medecis"...on verra

 

kb | Le 02/10/2007 à 16:08 | [^] | Répondre

avec un grand B

Blase,
Inutile d'attendre Chateaubriant, je crois qu'il ne viendra pas...

 

ancolie | Le 02/10/2007 à 20:20 | [^] | Répondre

Re: avec un grand B

Ahh, Ancolie,
Si Chateaubriand n'est pas disponible


Je prendrai un autre morceau

 

leblase | Le 02/10/2007 à 20:34 | [^] | Répondre

Re: avec un grand B

Blase,
merci pour le D
Bon alors ça n'était pas le Grand Bé ?
j'avais cru reconnaître cette plage malouinne que j'aime beaucoup...
ça doit être des envies de vacances !

 

ancolie | Le 03/10/2007 à 01:07 | [^] | Répondre

quoi ?

Leblaser ou schplouquer.  (Nouveau terme après schtroumpfer). Le "comment schplouquer voir ici". Ce moment de schplouk pour soi à travers ces mots, maintes fois exprimés, maintes fois lus et retraduits, sans fin, et jamais semblables - à moins d'être soi-même semblable à soi ou aux autres -ce qui n'est pas toujours probable  -
N            I
repo           sant

Il y aurait en plus des rébus dans les lectures, des énigmes rigoureusement essaimées .....de L'ARGENT À GAGNER  !!! Mais ça alors, Leblase s'amuserait-il à titiller notre vénalité pudibonde ? Saurons-nous profiter de la prochaine énigme ?  Quelle aventure ! des Leblasiens secondés par des yeux muets à l'assault d'Euronext et de l'indice IGB !
Le sujet ne sera donc jamais épuisable ?  Qu'en penser ? Pourquoi le "moi je" est-il toujours aussi émouvant ? Oui, oui Pourquoi le "Moi je" est ici si loin de tout égotisme ? Aussi respectable ?  Aussi fort ? Lorsque quelqu'un dis moi je, j'écoute des yeux. Toujours et peu importe de quoi il est rempli tant qu'il est une parole.
Elle et son film (une rare confidence nue mais pas loupée), Garg et ses douleurs, La Comtesse et ses mots dits, Laseine et sa mélancolie, Mitra et ses questionnements, Ancolie et son désir d'harmonie, le "je ne ressemble à rien" d'Imane qui nous ressemble tant, KB et l'aventure de son ego, Tilly ty est en vitesse, Fix, ah fixmobile......
Pourquoi semblent-il tellement plus forts ces mots lus, que la parole. Est-ce une expérience ? sur soi ? Sur l'étanchéité des corps (hé) ?  Sur la souplesse des éléments ? Qu'est-ce qu'on allume avec tout ce temps ? Je me le demande souvent. Ce temps qui varie, qui module, et qui s'étire sans fin....Il y aurait peut-être (non non je n'ose y croire) un peu de ce truc qui a un nom si vulgaire et qui logerait à mi chemin de l’épine dorsale, non, pas cette dure petite lumière électrique que nous appelons éclat quand elle joue allègrement sur nos lèvres, mais cette lueur plus subtile et fragile qui est la flamme vacillante d’un désir de danser, confidentiel et large, en allumant parfois un petit feu, confidentiel lui aussi, juste pour voir s'il y a des pompiers dans la salle.

 


 

marina | Le 02/10/2007 à 19:46 | [^] | Répondre

Re: quoi ?

marinalune,
un soleil qui te sourit...

 

ancolie | Le 02/10/2007 à 20:28 | [^] | Répondre

Re: quoi ?

Ancolie le soleil me sourit en rêve et je te le lance

 

marina | Le 03/10/2007 à 00:12 | [^] | Répondre

Re: quoi ?

marinouille,

La danse!

Voilà une belle analogie. Laseine nous avait parlé du théâtre, Fix nous voit déjà au Saint-Siège, mais voila que tu trouves une image (et tu dessines une farandole si féminine, d'ailleurs, malgré ce qui devrait être l'aridité des chiffres) d'une vie de shplouc très juste:
la danse, notre agitation aussi vaine qu'indispensable; le psectacle donné à tous du parcours raccourci que nous menons parmi les hommes (et les femmes)


quand chacun se choisit un visage

 

leblase | Le 02/10/2007 à 20:46 | [^] | Répondre

Il n'y a patte de quoi

Marina, il y en a qui voient la vie en rose. Moi aussi.



"Y a t-il un bon pied dans la salle" demande Marina


Il faut une longue cuiller
pour shplouquer avec le Cornu
Dicton de Kershplouc (XVIe siècle)

 

Fix | Le 02/10/2007 à 22:16 | [^] | Répondre

Re: Il n'y a patte de quoi

Bravo FIX les autres sont des paresseux et yavait qu'à suivre les points visuellement et avoir de l'imagination, toi tu mérites la réponse, c'était un béret de schplouc ! Faut dire que ça peut être aussi un disque, une tarte, un fromage, ou un jambon....


on ne schplouque pas insidûment avec Fix         L'amoureuse d'Eluard

 

marina | Le 02/10/2007 à 23:58 | [^] | Répondre

Re: quoi ?

Marina,


Pauvre de toi. à qui t'as laissé le snack ?

 

laseine | Le 02/10/2007 à 22:26 | [^] | Répondre

Re: quoi ?

Tu m'as dévoilé Laseine........J'avais dans le temps un bassetringue un peu sélectif, me voici avec un bar serut, c de pire en pire !!!!!

 

marina | Le 03/10/2007 à 00:00 | [^] | Répondre

Re: quoi ?

des chiffres nn mdr

 

Anonyme | Le 29/04/2008 à 17:50 | [^] | Répondre

RIEN DE RIEN

Si nous ressembler ne nous rassemble guère, Facebook est là pour y remédier. Une startup qui se vante de relier en réseau 40 millions de personnes dans le monde et qui est valorisée dix milliards de dollars. (où en sont tes réseaux sociaux Complex  ?)
Toujours est-il qu'avec son NewsFeed, Fil de comérage sur le modèle du fil AFP, Facebook vous raconte dans le menu détails et en temps réél, toute l'actu de vos nouveaux et nombreux amis souvent virtuels.

Empty signs fétichisés ! Démonstration par l'hôtesse de l'air de l'usage du gilet de sauvetage.

Revenons à notre planète leblase.net.

La voix d’André Breton lisant "l’Union libre" 1931

Cet océan dans lequel on rencontre à tout bout de champs des îlots du paradis. Ce ne sont effectivement pas ses opportunités - qui valaient trois milliards, ni ses scoops géostatégiques - qui auraient permis de sauver le monde mille et une fois, qui nous y retiennent. Mais ...
Un RIEN qui permet de tenir contre le bluff évènementiel et de chercher justement dans l'évènement ce qui fait évènement, ce qui louche à travers les faits et fait défi à la réalité et à l'échange impossible.
Un RIEN dans lequel se nouent radicalité, illusion, apparence sensible, subversion et utopie
Un RIEN qui qui permet de jouer (oui jouer comme sur scène) sa propre vie comme si c'était la vie d'un inconnu dont on ne sait rien par ailleurs.
Un RIEN au-delà et en deça de la réalité, au-delà et en deça de la vérité.

"le corps est cette étendue par laquelle je touche à tout, tout me touche et par ce contact même je suis séparé de tout"

Oui saisir enfin que la caresse se suffit à elle-même car elle montre que le corps recherché à travers elle est définitivement insaisissable.

 

laseine | Le 03/10/2007 à 01:44 | [^] | Répondre

danse avec les mots ( mais bas les pattes!)

MARINA ET LAHSEN DE RETOUR! ce n'est pas rien!

Nos  mots seraient-ils des caresses ?

on croit caresser l'esprit mais c'est encore et toujours le corps qu'on cherche à toucher ,( celui de la femme pour Laseine )

Ces riens  qui nou(e)s lient

 

Elle | Le 03/10/2007 à 10:56 | [^] | Répondre

Re: danse avec les mots ( mais bas les pattes!)

Nos mots seraient-ils des caresses ? on croit caresser l'esprit mais c'est encore et toujours le corps qu'on cherche à toucher

je me ramène avec mon pragmatisme et tant pis je je casse ce shéma idyllique non, je ne suis pas d'accord..

Les mots sur leblase ne sont pas toujours des caresses pour l'esprit, parfois ce dernier est trituré, taraudé, provoqué..je parle pour moi, mais il se peut qu'il y ait  d'autres approhes, une envie de séduction avant tout...mais personnellement, je conçois les mots juste pour ce qu'ils sont, ni des caresses, ni des gifles, en faisant abstraction de toute autre considération; corps, sexe ou ethnie..et c'est tout l'intérêt du blog..

si Mitra, en parlant de racisme, j'avais interprété cela comme une volonté de me toucher moi, j'aurais interprété qu'elle nourit à mon égard des envies de meurtres..ce ne fut pas le cas..ou peut être que mon approche du blogging est tordue..

les mots, je les conçois ici, ni comme des caresses, ni comme des gifles, juste des mots traduisant des pensées..

et si sur leblase, il n'a avait que des mots pour caresser l'esprit, j'aurais trouver ça diablement..barbant..

 

Imane | Le 03/10/2007 à 13:17 | [^] | Répondre

Re: danse avec les mots ( mais bas les pattes!)

Imane, Imane...c'est petit ( ou gros)mais c'est fort un mot. J'ai même parfois lu ici de mots urtiquants, des mots qui piquent, des mots qui chatouillent, , des qui me grattouillent, des qui m'emménent loin...bref des mots qui ne laissent pas indifférents ' aprés tu connias mon sens de l'éxagération , c'était pour saluer les mots choisis de l'ami Laseine)

"juste des mots traduisant des pensées" entre ce que tu penses et ce que je lis ...un monde parfois!

non sur Leblasepointnet, il n'y a pas que des mots : il y a des photos, des dessins, des animations, ...ça serait pas pour aller plus loin que les mots?

 

Elle | Le 03/10/2007 à 14:28 | [^] | Répondre

Re: danse avec les mots ( mais bas les pattes!)

Elle..Elle..Elle..cette fois si non, entre ce que je lis et ce que tu je pense de ce que tu penses de ce que tu viens de lire au sujet de ce que je pense..je pense qu'il s'agit en fait de la même pensée..tout à fait d'accord..:))
mais je ne pouvais pas deviner l'exagération..il n'y a pas de seuil absolu d'exagération..c'est relatif..si tu débarques au sud marocain, alors qu'il fait fait 40 à l'ombre et que tu fais "il fait trop chaud", on te répondra que t'exagères..mais là bien entendu j'exagère un tit chouya..!!..:)

 

Imane | Le 03/10/2007 à 14:57 | [^] | Répondre

Re: danse avec les mots ( mais bas les pattes!)

hé ho! les filles! déconnez pas....

après tout Leblase...c'est juste un homme...

 

kb | Le 03/10/2007 à 15:38 | [^] | Répondre

Re: danse avec les mots ( mais bas les pattes!)

Non c pas la faute à Elle, suis un peu rigide de la conne-xion, du mal dinstiguer la fin de la reflex-ion et le début de la powésie, faudrait me prévenir quand même, quand c'est de la powésie, que j'arrête de refléchir..et de commencer à me..euh..euh..me caresser..:)

 

Imane | Le 03/10/2007 à 16:01 | [^] | Répondre

Re: danse avec les mots ( mais bas les pattes!)

 KB, fine lame ( de rasoir) et à la fin de l'envoi..tu ( me )  touches...

(rire c'est être touchée ou ça compte pas?)

 

Elle | Le 03/10/2007 à 16:44 | [^] | Répondre

Re: danse avec les mots ( mais bas les pattes!)

ris elle! ris...bien sûr que ça compte

et à propos de toucheries de rires et comptage...hier j'ai touché un chèque...qu'est-ce que j'ai ri surtout qu'il comptait pas mal de petits 0...un zéro c'est rien...mais parfois ça compte beaucoup...ouais bof...je dis encore pleins d'âneries....

 

kb | Le 05/10/2007 à 14:05 | [^] | Répondre

Re: danse avec les mots ( mais bas les pattes!)

:))))..très touchant en effet..je viens tt juste de découvrir le dessin..

 

Imane | Le 03/10/2007 à 18:17 | [^] | Répondre

Re: danse avec les mots ( mais bas les pattes!)

Alors Voilà:
Imane a lancé le fait du mot qui ne caresserait pas
Elle en a eu des frissons
KB du coup m'a prêté des intentions malhonnêtes (en général d'ailleurs, quand KB me prête quelque chose, c'est une intention malhonnête)

Pourtant il est vrai qu'un mot n'est rien. Par exemple:


le mot ascenseur n'est rien, n'est-ce pas?

sauf qu'il renvoit à "étage"

donc à "chambre"

donc à "lit"

éventuellement à "salle de bains"
(je sais, Mitra va dire que la photo est floue)

Aussi faut-il convenir qu'Elle a raison: les mots caressent, ou tout au moins amènent à la caresse.
Mais Imane n'a pas tort, tout en se trompant: les mots ne sont pas suffisants car il leur faut souvent le support ou le soutien des images.
D'un autre côté, les mots sont plein d'images et de bruits. Les mots charrient l'eau de l'esprit (il n'y a qu'à lire certains commentaires, comme celui de Laseine par exemple) les mots portent la musique qui fait bouger les corps puisque marina danse.


 

leblase | Le 03/10/2007 à 19:14 | [^] | Répondre

Otis-Lebalusier



Pas se tromper de bouton

- Allo, Roux-Combaluchose ?
- Non, ici la boucherie Sanzot
Secret Recordings of Moulinsart

 

Fix | Le 03/10/2007 à 21:03 | [^] | Répondre

Otis-Lebalusier, du grenier...à la cave

Qu'est-ce qu'il a dit Fix, à propos de l'ascenseur?


Il a dit: ne pas se tromper de bouton

 

leblase | Le 03/10/2007 à 21:41 | [^] | Répondre

Dans l'intimité de Leblase

Avez-vous remarqué comme Leblase nous caresse l'imaginaire  joue avec nos imaginaires ?

( enfin là je m'adrese surtout aux filles, enfin à celles qui ont des fantasmes d'inconnu dans une chambre d'hotel, comment ça y'en pas ?)

La chambre est au quatrième d'un hotel dans une capitale européenne ( Berlin? Copenhague?Saint-Petrsbourg? s'cusez moi j'ai le fantasme à L'Est )

notez le désordre savamment mis en scène sur le bureau , on aperçoit au premier plan  un sac à main blanc de nana , mais  que contient la pochette écossaise sur le guéridon,: ses amphés, son Viagra ?),

sur la chaise ( l'homme est ordonné) un blouson ( en lin?) Smalto?

et le lit froissé , ah! les draps froissés ,como  un polisón de nardos ( je cite Lorca pour Imane:-) pour montrer le pouvoir des mots avant le choc des photos) ,nous laisse imaginer les folles étreintes d'une longue nuit d'amour ...notez qu'aucune chaussette douteuse ni aucun string ne traine au pied du lit..pas de kleenex usagé non plus ( c'est l'amour propre)

la serviette immaculée abandonnée sur le rebords de la baignoire signe le repos du guerrier ...( Notez que ce n'est pas Zorro)

mais Leblase ( j'ai la preuve!) n'a pas nettoyé la baignoire!

pièges à ADN ?

Là où il y a de l'amour, y 'a pas d'ADN

 

Elle | Le 04/10/2007 à 10:02 | [^] | Répondre

Re: Dans l'intimité de Leblase

mais que fait la police (de caractère) sur ce blog?

PS:

 FIX est gros ronfleur , il a deux chomosomes ZZ,

 

Elle | Le 04/10/2007 à 10:05 | [^] | Répondre

Re: Dans l'intimité de Leblase



"Là où il y a de l'amour, y 'a pas d'ADN"

joliment dit, mais pas seulement ; l'amour est aveugle, c'est pour ça qu'on a besoin de "toucher"..:))

je ne vois pas la photo, je n'ai que le choc de tes mots, mais qu'elle performance Elle, digne des "EXPERTS"..:))




 

Imane | Le 04/10/2007 à 13:38 | [^] | Répondre

Re: danse avec les mots ( mais bas les pattes!)

Leblase,
Tes photos sont floues.
Je n'arrive pas à bien voir les espèces de poignée de porte ou la déco des portes ou un je ne sais quoi qui est tout de même en forme humaine bras en l'air et en extase contre la porte. C'est important parce que ce qui m'emeus dans ces photos n'est certainement pas si celle qui t'as accompagné dans ce lieu était bonne ou pas bonne mais si ces formes humaines hantant ce lieu luxueux ont des doudoulis ou des foufounettes car à ta place j'aurais refusé de mettre le pied dans une suite à poignée en forme de femme !

 

mitra | Le 04/10/2007 à 13:16 | [^] | Répondre

Mitra n'a pas de lunettes

Mitra,
mes photos sont floues quand elles doivent l'être: manquerait plus que l'un(e) de vous reconnaisse certains éléments de ma vie quand je ne suis pas un faux!
Donc parfois floues, parfois pas floues.


comme dirait KB:"Plus on est flou, plus on rit"

Quant aux hideuses poignées, appliques, lampes et autres horreurs en bronze, elles ont doudouli ou foufoune selon le cas, mais elles sont surtout archi-dégueu et cet hotel-luxueux, c'est vrai, service impeccable, c'est vrai- est désormais rayé de la liste .

 

leblase | Le 04/10/2007 à 13:54 | [^] | Répondre

Re: Mitra n'a pas de lunettes

blase,
pour tes prochains déplacements, je ne vois qu'une solution d'hébergement, revenir à l'essentiel :


le camping !

 

ancolie | Le 04/10/2007 à 15:41 | [^] | Répondre

Re: Mitra n'a pas de lunettes

Ancolie,
C'est marrant que tu parles de ça:


Figure-toi que je me suis trouvé une place au bord de l'eau!

 

leblase | Le 04/10/2007 à 16:11 | [^] | Répondre

Re: Mitra n'a pas de lunettes

blase,
la difficulté, vois-tu, c'est qu'avec un logiciel de traitement de photos, tu es capable de nous faire avalerlire n'importe quoi. Ou alors l'emprise des entreprises leblasedanslavase sur les cerveaux a atteint je crains un point critique : même les moules se mettent à lire le splouck ! On va plus pouvoir se nourrir bio...

 

ancolie | Le 04/10/2007 à 18:29 | [^] | Répondre

Re: Mitra n'a pas de lunettes

Photo garantie sans retouche (genre bourrelets présidentiels)

 

leblase | Le 04/10/2007 à 18:32 | [^] | Répondre

Sans bourrelets

leblase, à force de graver ton nom partout, tu suscites des réactions. Voici le monstre du Loch Bruichladich qui commence à la trouver saumâtre.

NDLR : le Loch Bruichladdich est, sous la petit île du même nom, un lac souterrain empli de whisky. Visite payante même si le monstre est parti loin en balade dévorer quelques photographes.

Quand Mitra retrouvrera ses lunettes, elle verra si j'en ai, des bourrelets


Tu viens jouer à retouche-pipi ?
Le très jeune photographe


 

Fix | Le 04/10/2007 à 18:55 | [^] | Répondre

Re: Sans bourrelets

ça pas être moi avoir gravé leblase sur blockhaus

 

leblase | Le 04/10/2007 à 20:11 | [^] | Répondre

Re: Sans bourrelets

blase,
je ne vois qu'un test ADN pour en être sûr...

 

ancolie | Le 04/10/2007 à 20:17 | [^] | Répondre

Re: Sans bourrelets

Je peux certifier que le blockhaus a franchi notre frontière en affirmant faire partie de la famille occupante, d'une blancheur génétique incomparable la dispensant de tout visa.
Les autorités d'alors, compatissantes, ne lui ont pas demandé de tests ADN, malgré les recherches scientifiques basées sur une idée généticienne de l'espèce humaine accolée à de prétendues valeurs morales.


Depuis, les blockhaus en question partent à veau-l'eau

 

leblase | Le 04/10/2007 à 20:29 | [^] | Répondre

Re: Sans bourrelets


STOP LES BOURRELETS !

 

laseine | Le 04/10/2007 à 20:24 | [^] | Répondre

Re: Sans bourrelets

Je suppose que c'est Cecilia qui conduit?

 

leblase | Le 04/10/2007 à 20:30 | [^] | Répondre

Re: Sans bourrelets, et en short

leblase, bien sûr que c'est elle,


... la preuve, elle le fait courir


Il y a trois façons d'aller dans le mur :
la course, la femme, la politique
(adapté d'une citation d'Auguste Detoeuf)


 

Fix | Le 06/10/2007 à 00:13 | [^] | Répondre

Stop les bourres laids

Laseine, tu fais maigrir le clebs dans ta photo. Je propose une démarche complémentaire qui introduit subrepticement une question fondamentale : qui maigrit, l'appareil, ou son photographe (chacun sait que c'est l'appareil qui possède le photographe, et non l'inverse) ?


Le poids des photos, le shplouc des mots



Grrrrrrrrros plein de soupe !
Le perroquet


 

Fix | Le 05/10/2007 à 01:34 | [^] | Répondre

Re: Stop les bourres laids

Fix tu ne crois pas si bien dire ...

c'est l'appareil qui possède le photographe et non l'inverse
et c'est la photo qui voit le visiteur et non l'inverse
et c'est le shplouc qui lit le commentateurtrice et non l'inverse

 

laseine | Le 05/10/2007 à 14:40 | [^] | Répondre

Re: Stop les bourres laids

qu'as tu donc contre les homosexuels détâchés de la part rance ?

 

lucie | Le 17/12/2007 à 18:28 | [^] | Répondre

Re: Mitra n'a pas de lunettes

moi je ne vois pas comment il pourra se passer de tout ce luxe !

Mais si tu arrives à appuyer sur le bouton "sous-sol" de l'ascenceur ...


Ramène nous en une !
Note bien, une foufounette pas un doudouli

 

laseine | Le 04/10/2007 à 22:07 | [^] | Répondre

Re: Mitra n'a pas de lunettes

Mmmmhh, un parking bourré de MG!
Laseine, tu sais vraiment parler à mon coeur!


moi qui n'ai plus qu'un vieux tacot italien

 

leblase | Le 05/10/2007 à 00:41 | [^] | Répondre

Re: Mitra n'a pas de lunettes


Si vous me chipez mes lunettes,
comment savoir si vous avez un doudouli ou une foufounette ?



Deux fumettes pour le prix d'une
Alain Flouflou

 

Fix | Le 04/10/2007 à 17:11 | [^] | Répondre

jardin d'humanité

Blase,

nous croyons que nous ressembler va nous rassembler.

A travers cette phrase, je n'avais pas vu que tu faisais peut-être allusion à cette affreuse proposition de test ADN pour le regroupement familial. C'est ta bannière des influenceurs que tu as dénommée "famille sans gêne" qui m'a fait tilté. (Je me suis d'ailleurs permise de te piquer ce titre pour ailleurs ;-)
Bien sûr que les liens génétiques qui nous font nous ressembler ne sont pas les seuls à créer les liens qui nous rassemblent comme peut le faire une famille. Les liens du coeur sont essentiels dans cette histoire là, les familles recomposées et les familles adoptives sont là pour en témoigner tous les jours.

Feuilles de Route

 

ancolie | Le 03/10/2007 à 19:52 | [^] | Répondre

Re: jardin d'humanité

Ancolie,
En fait je trouve que cette bannière est assez moche, et j'ai demandé à Fix de réfléchir à une autre bannière.
Partant de là, je me suis mis à gamberger sur les prolongements inévitables qu'une telle loi créerait.
J'ai donc décidé de créer avec Fix un blog dans lequel on mettra toutes les propositions de caricatures, d'animation, de textes, de tout sur cette histoire de la sélection ADN.
Je voudrais que tout ça soit si possible au format Influenceurs.
Quand tu cliques sur l'actuelle bannière, tu tombes sur le site des chercheurs, mais si on crée un blog spécialisé, ce sera comme un magasin (Duty Free) où chacun pourra chercher piocher quelle bannière, animation, slogan afficher.
Du coup j'en ai touché deux motsmails à Laseine.
Mais ceci s'adresse évidemment à chacun, comme ce billet.

Pourquoi?
Parce que les théories politico-généticiennes sentent vraiment très mauvais. Je m'étais gardé d'afficher mes opinions pendant la présidentielle, mais j'avais relevé les dérives Sarkoyzennes sur la "prédestination" à la pédophilie.
Ce Monsieur ne semble guère péroccupé par les conséquences de ses actes, et ce n'est pas le secrétaire d'Etat qu'il a mis à l'identiténationaleetl'immigration (O le vilain lien sémantique!) qui me rassure sur la pureté éthique de sa réflexion.

Je rappelle que mes implications dans différents terrains m'ont amené à ressentir toujours la même dose d'incompréhension, de dégoût et d'horreur devant les processus de sélection employés par les Hutus contre les Tsutsis, les Serbes contre les Croates, les Croates contre les Serbes, les Serbes et Croates contre les Bosniaques, les Serbes et Kosovars contre les Kosovars et les Serbes.
Pour ne prendre qu'un exemple.
D'ailleurs moi qui vis dans le VIème Arrondissement de Paris, je demande toujours son ADN aux populations malsaines en provenance du XIVème, et du Vème.
Je demande aussi à ce que l'on instaure dès aujourd'hui des tests ADN dans ma banque: pas question de ne pas avoir de descendants directs de Clovis (à la rigueur Saint-Louis) dans mon agence.

Depuis des années je dis qu'on ne choisit pas ses amis, mais sa famille, si!

 

leblase | Le 03/10/2007 à 20:09 | [^] | Répondre

Re: jardin d'humanité

Blase,

Si tu as besoin de coup de main pour ce blog, je suis partante !

Bon, je l'ai échappé belle : en temps qu'immigrante de la Sarthe un jour par semaine à Paris, j'ai le malheur de prendre un vélib dans le XIVème pour le déposer dans le Vème et inversement le soir (espionnerais-tu mes déplacements ?). J'ai donc eu du flair en décidant d'éviter soigneusement le VIème et en me contentant de le longer : j'aurais été capable de me retrouver avec un pneu crevé !

je te rejoins sur le fait que les liens d'amour au sein d'une famille sont une décision librement consentie sans cesse à renouveler et de ce fait un choix. Mais je ne suis par sûre d'en être seule responsable, je les prends aussi comme un cadeau fait par la Vie.


 

ancolie | Le 03/10/2007 à 21:48 | [^] | Répondre

Re: jardin d'humanité

Ancolie,
J'apprécie la sagesse de ton coeur

.."de ce fait un choix. Mais je ne suis par sûre d'en être seule responsable,"..

Car c'est bien là tout l'énigme du choix: nous parlons toujours comme si le choix était unilatéral, comme si nous le faisions..
Mais je me demande s'il n'est pas encore un de ces trucs qui se fait dans les deux sens.
Tu sais, comme quand on était petit et qu'on se demandait si notre image n'étais pas déjà dans le miroir, et que nous essayions de le prendre par surprise.

Car s'il est vrai que nous faisons des choix, nous sommes aussi le résultat de ceux-ci.

 

leblase | Le 03/10/2007 à 22:09 | [^] | Répondre

Jardin zoologique


Les responsables ont sauté


Les plombs ont fauté
L'électricien

 

Fix | Le 03/10/2007 à 23:51 | [^] | Répondre

Re: Jardin zoologique

Fix,
je vois que tu milites pour l'adoption d'une grenouille par un petit pois sauteur !

 

ancolie | Le 04/10/2007 à 08:49 | [^] | Répondre

Drames de l'adoption




Les enfants, ça vous bouffe la vie ?




[  Ancolie au grand coeur, pas de méprise ! Il s'agit bien de guernouilles, pas de petits humains :-))  ]



On a toujours besoin d'un petit pois chez soi
La Fontaine, Fables potagères

 

Fix | Le 04/10/2007 à 15:38 | [^] | Répondre

Re: jardin d'humanité

Ancolie, c'est super ta proposition de coup de main pour ce futur blog !


Parce qu'ont va avoire besoin d'aide


Tous des alphanabetes !
L'hyper-président

 

Fix | Le 04/10/2007 à 00:17 | [^] | Répondre

Re: jardin d'humanité

Ancolie,
Peux-tu me dire comment Leblase ose nous dire qu'on ne comprend rien à ses billets. Est-ce qu'après ton commentaire, il peut encore dire la même chose ... je me le demande.

(Au fait, la grenouille à rayure est toujours vivante ?)

 

mitra | Le 04/10/2007 à 13:23 | [^] | Répondre

Re: jardin d'humanité

oui, oui, mitra,
En plein forme ! Et vu le temps très doux, figure-toi qu'elle est en train d'explorer les lois de la génétique... Et elle chante !

 

ancolie | Le 04/10/2007 à 13:37 | [^] | Répondre

Re: jardin d'humanité

SUPER LA PHOTO ANCOLIE, JE VOIS QUE çA EMULE BIEN

 

marina | Le 04/10/2007 à 21:23 | [^] | Répondre

Le récréatif est-il anodin et sans conséquence ?




Il faut couper le jeu avant de distribuer

Jeu de mail, jeu de vilain
Le Moyen-Âge de l'Internet

 

Fix | Le 06/10/2007 à 23:13 | [^] | Répondre

Re: Le récréatif est-il anodin et sans conséquence ?

Fix ,

je me suis toujours demandé ce que faisait le toréador de la queue et des deux oreilles ?

( l'insertion d'images ne marche pas dans ce splouk ce matin, et le taulier dort sur ses deux oreilles)

image( à imaginer)

A jeu de vilains , vilain et demi ( de mélée)  on les a  black boulés ,

Bernard  Laporte

 

Elle | Le 07/10/2007 à 08:50 | [^] | Répondre

Re: Le récréatif est-il anodin et sans conséquence ?MAJ réparé

Elle
Pas d'images ce matin?



T'as raison. MAJ réparé!
Faut que j'en cause au Conseil d'Administration de VB

Quant aux oreilles et à la queue, j'aime mieux ne pas y penser

 

leblase | Le 07/10/2007 à 15:30 | [^] | Répondre

Re: Le récréatif est-il anodin et sans conséquence ?

leblase (... et Elle ...), veau n'y soit qui mal y pense !


Les miroirs réfléchissent



Quelle différence entre un miroir et un Français ?
Blague belge


 

Fix | Le 07/10/2007 à 16:03 | [^] | Répondre

Yapasdimages ...toutékassé ... comment se débrouiller ?

Cher M. Leblase,
nos agents vous ont surpris ce matin en train de fracturer le coffre de la Sté Viablougaz contenant la clé à images. Contre un modeste paiement immédiatt de 100.000 brouzoufs suivi de 48 traites de 2500 brouzoufs, nous nous promettons - et à vous aussi - de garder un silence discret sur cet événement.

En attendant de vos nouvelles (et plus vite que ça !) nous indiquons aux intéressés un moyen d'insérer leurs images sur ce blog :

Quand on clique sur le bouton "insérer une image" de ce foutu éditeur visuel, un premier dialogue ("Envoyer une image, parcourir", etc.) : faire comme d'hab., et valider.

Même s'il semble ne rien se passer ensuite, ou que ça se passe de travers, l'image a bien été chargée dans le dossier "images" du shplouc. Alors, comment la récupérer ?

En passant l'éditeur en mode HTML, et en insérant dans le code ceci :

<img src="http://leblase.net/images/nomdelimage" />

"nomdelimage" c'est usuellement quelque chose comme bidule.jpg ou bidule.gif

"bidule" c'est le nom du fichier sur le disque dur de l'utilisateur, avec les modifs. suivantes :
• caractères bizarres et espaces transformés en "_" (underscore)
• caractères accentués transformés en non accentués


Attention ... ceci est valable lorsque l'image n'a pas été réduite par le serveur VB (en clair, si la largeur de l'image téléchargée est inférieure ou égale à 400 pixels).

Si l'image a été réduite par le serveur VB, "bidule.jpg" devient "bidule_t.jpg" (un underscore et un t à rajouter avant la terminaison ".jpg").

Si l'utilisateur dispose d'un blog VB, il peut faire le test sur son blog : insérer une image, consulter le code HTML, voir comment s'est comporté "nomdelimage". Puis copier (en mode HTML) la phrase du genre " <img src="http://monblog.viabloga.com/images/nomdelimage" /> " depuis son blog, coller (en mode HTML) dans le commentaire du shplouc. Remplacer ensuite ( dans le HTML shploucard) "monblog.viabloga.com" par "leblase.net".

Monsieur Leblase, ATTENTION

Vous avez également détérioré le shjkouintqtz à colorier les lettres ! C'est désormais 96 traites mensuelles de 5000 brouzoufs qu'il vous faudra honorer. A défaut, nous acceptons en échange votre collection de limousines et votre manoir sis à Genève, ainsi que le portrait de votre avion par Julian Freud.

Aux utilisateurs qui désirent absolument colorier leurs joyeux commentaires, nous présentons notre compassion, ainsi qu'un mode d'emploi de secours et un sachet d'acide acétylsalicylique effervescent :

Passer en mode HTML.

Si vous voulez colorier la phrase "blabla blu blourg", faites (dans le HTML) :

<font color="#colornumber">blabla blu blourg</font>

Exemple, avec #colornumber = #990000 :

blabla blu blourg

Les #colornumber sont des codes hexadécimaux (quelle horreur ! les pauvres !) formés des chiffres 0 à 9 et des lettres A à F. On googlera facilement "code hexadécima couleur" pour arriver par ex. ici, et s'apercevoir que #FFA70A porte le délicieux nom de lightsalmon. Vous pouvez choisir d'autres couleurs :-))




 

Fix | Le 07/10/2007 à 17:00 | [^] | Répondre

Re: Yapasdimages ...toutékassé ... comment se débrouiller ?

Mon cher Fix,
J'ai parlé à tes parents, ils m'ont expliqué...
C'est vrai, lors d'une réunion secrète des 120 (les 120 sont un groupe de commentateurtrices qui se sont rencontrés en direct/de visu/in personnae/give mefive) il a été débattu de ton cas.
En effet ce blog est un blog d'adultes, classé X par Rachida, en raison des sujets évoqués et des images scabreuses publiées jusqu'à ce que ce matin, un incident regrettable nous empêche de foutre des images dans cette saloperie de blog.
Or, d'après Mr et Mme Fix, il semblerait que tu n'aies pas l'âge requis (moins de 7 ans, je le rappelle à tous) pour aborder sans problèmes psychologiques inévitables les sujets que nous traitons ici, tels que:

  • Pourquoi Mitra voit-elle les images floues et ne s'achète t'elle pas des lunettes?
  • Pourquoi Jo ne nous cause t'elle plus?
  • Pourquoi Marina est-elle de gauche à droite ou l'inverse?
  • Pourquoi Complex est-il vieux?
  • Pourquoi les hommes aiment-ils les femmes, même si elles ne les aiment pas?
  • Pourquoi les femmes aiment-elles les femmes qui aiments les hommes?
  • Pourquoi les deux précédentes questions sont-elles contradictoires?
  •  Pourquoi leblase est-il la solution aux problèmes de cette planète?
  • Pourquoi DNM serait-il la réincarnation de Leonard de Vinci?
  • Pourquoi une enquête de Pew indique t'elle que le mot pourquoi est la quatrième mot le plus utilisé sur le shplouc? Pourquoi? Oui, pourquoi?
J'exige donc avant toute nouvelle intervention de ta part sur le shplouc deux choses:
  1. Une autorisation écrite de tes parents
  2. Un certificat ADN que tu es bien le fils de ta mère
Pas question que je me livre à l'opération compliquée que tu nous as expliqée pour illustrer brillament mon propos (c'est dommage d'ailleurs, car il s'agissait d'une image d'une grande beauté qui m'a value le prix du disque de l'Académie Charles Cros et qui en plus n'était pas floue: Viabloga n'a qu'à se réparer tout seul

 

leblase | Le 07/10/2007 à 18:07 | [^] | Répondre

Certificat d'aptitude à pratiquer le shplouc en compétition ainsi que le karaté


leblase dandy ?


Perle à rebours !
Amiral Ichiduoduma

 

Fix | Le 07/10/2007 à 23:57 | [^] | Répondre

Parce que j'ai appris à ouvrir mes yeux


Parce que ...

 

mitra | Le 08/10/2007 à 01:52 | [^] | Répondre

Re: Parce que j'ai appris à ouvrir mes yeux

Mitra, avec tes artistes contemporains préférés,  tu as raison de nous ouvrir les yeux ...



l'art, c'est très éducatif




L'art des affaires est l'étape qui succède à l'art
Andy Warhol


 

Fix | Le 08/10/2007 à 16:04 | [^] | Répondre

Les liens sont kaputt aussi

Monsieur Leblase, NOTRE PATIENCE EST TABOU !

Je ne veux pas vous enfoncer, mais enfin, quelle coïncidence, un sinistre individu a chié dans la machine à liens ! On ne peut plus mettre de liens dans les commentaires du shplouc ! Expliquez vous ! Ça va barder ! Nous avons des relations zoo placées - en particulier un cobra particulièrement venimeux - !

Aux zozozutilisateurs, nous re-présentons notre sincère et ultime compassion, parce que ça commence à bien faire, et que nous n'allons pas déménager notre atelier-école HTML sur le shplouc, vu que c'est lourd tout ça.

 

Fix | Le 07/10/2007 à 17:10 | [^] | Répondre

blabla blu blourg

Blase, Fix,

j'ai grand peur qu'en fait le problème ne vienne d'une altération majeur du code html de vos hélixes d'ADN : à force de se tordre de rire sur ce splouck, c'est comme qui dirait que ça part en vrille !!

 

ancolie | Le 07/10/2007 à 23:19 | [^] | Répondre

Re: blabla blu blourg

En effet, Ancolie, tout part en vrille ...


je n'arrive même plus à attraper un moucheron



Martyr, c'est pourrir un peu
L'empereur Dioclétien





 

Fix | Le 08/10/2007 à 00:16 | [^] | Répondre

Fin de shplouc ?


Part en vrille ou ... ?

 

mitra | Le 08/10/2007 à 01:25 | [^] | Répondre

Re: Fin de shplouc ?

Tu fais la planche, Mitra ?

 

ancolie | Le 08/10/2007 à 08:34 | [^] | Répondre

Mitra transforme le shplouc en musée

Lard anglais (Eggs & Bacon, artistes fameux, un peu grillés sur leur scène nationale), pourquoi pas.
Nous nous passionnons tous pour les préraphaélites.



Ophelia, par Edouard Burnes-Jaunes (1833-1888)




Pas de colorants dans mes peintures alimentaires
Jean-Bon Madrange

 

Fix | Le 08/10/2007 à 14:19 | [^] | Répondre

Re: Mitra transforme le shplouc en musée

Fix,
Elle a les yeux fermés dans ton dessin alors qu'elle n'est pas encore morte.
Musée ou pas il faut sauver le shplouc ... vive le shplouc.
J'ai l'impression que tout le monde la laisse crever. Si nous devenons tous zyeuxmuets, le shplouc est dead !

 

mitra | Le 08/10/2007 à 17:32 | [^] | Répondre

Re: Mitra transforme le shplouc en musée

Mitra, a shplouc never dies, but ...


... s''il est en petite forme, c'est aux commentatrices de le regonfler


Un tableau est essentiellement une surface plane
Maurice Denis

 

Fix | Le 08/10/2007 à 21:52 | [^] | Répondre

les pannes du Splouc

le splouc est ce qu'il y a de plus léger au monde,une simple pensée le soulève ...dard dard ( voir conditions à l'intérieur)

ah...soupira t-elle

 

Elle | Le 09/10/2007 à 06:36 | [^] | Répondre

Re: les pannes du Splouc

Elle
Hmm, euh..
C'est ça, les chateaux de sable que tes enfants ont appris à édifier? La tour, les coursives, la passerelle?
Tsst tsst.

 

leblase | Le 09/10/2007 à 11:46 | [^] | Répondre

Re: Mitra transforme le shplouc en musée


Il y a trop de concurrence Mitra


Et crise de liquidité

 

laseine | Le 09/10/2007 à 08:39 | [^] | Répondre

Re: Mitra transforme le shplouc en musée

Laseine,
ça alors! Je n'imaginais pas ton nouveau boulot de cette manière.
Remarque, si la guerre des boutons remplace la guerre des religions, no offense.
Sauf que, quand je vois tous ces boutons de braguette dans des seaux, je me demande..
Je me demande...
Je me demande qui les a tous fait sauter?

 

leblase | Le 09/10/2007 à 11:48 | [^] | Répondre

Re: Mitra transforme le shplouc en musée

"Je me demande qui les a tous fait sauter?"
Ben Elle, avec ses pensées;-)

 

mitra | Le 09/10/2007 à 15:11 | [^] | Répondre

Re: Mitra transforme le shplouc en musée

Laseine,
Tout cela reste scandaleux.
Il se passe trop de choses invisibles aux zyeux que nous sommes dans les coulisses de Leblase !
Moi je rend mon sablier ... je veux dire mon tablier;-)

 

mitra | Le 09/10/2007 à 15:15 | [^] | Répondre

Re: Mitra transforme le shplouc en musée

Mitra,

..."Il se passe trop de choses invisibles aux zyeux que nous sommes dans les coulisses de Leblase"..

T'as raison

encore un bug sur le shplouc!
Ceci dit, garde ton tablier.
Sauf, bien sûr, si c'est tout ce que tu portes...

 

leblase | Le 09/10/2007 à 16:27 | [^] | Répondre

Leblase séduit un bug en orient

En voilà une photo qui en dit long !
Elle dit que le bug est oriental (quoi ? vous n'avez pas vu le tablier du bug ? pfff ...)
Faites attention, sur le shplouc, les photos sont comme de l'ADN.
Ainsi, on apprend que le vrai Leblase porte un short et que sa cuisse est couvert d'un poil tous les 2 centimètres ce qui lui enlève de nombreux points sur sa virilité virtuelle et peut être une des raisons pour laquelle il baigne dans une sordide timidité le poussant vers une obsession de l'incognito (au fait, selon le proverbe iranien "celui ou celle (sur le shplouc) qui ne connaît pas l'identité du vrai Leblase est Khajeh Hafez-é Shirazi").
Et le lecteurtrice observateurtrices que nous sommes ne met pas des siècles à comprendre qu'il y a une relation liée à la propreté entre toi et Elle ! A moi que ce soit ... mais bon sang, qu'est-ce que tes poils faisaient dans la baignoire d'Elle ? Et si ce n'était pas la baignoire d'Elle mais la baignoire de cette suite royale ... Ahhh, je ne veux pas savoir ce que toi et Elle faisiez dans cet hotel minable !
C'est décidé, je rend mon sablier !

 

mitra | Le 09/10/2007 à 17:05 | [^] | Répondre

Re: Leblase séduit un bug en orient

Mitra,
mince, voilà que tu es biologiste et ADNiennologue!
Décidément, rien ne t'échappe: ma virilité est effectivement très faible, à l'égal de celle de tous mes frères Jaunes, Rouges et Noirs, qui ne sont pas très poilus non plus.
Est-ce à dire que leblase, cet ekhlâlgar, ne serait pas un Indo-européen?
Pourtant, s'il n'est pas poilu,


En tous cas il n'est pas chauve

Sache, d'autre part, que je n'ai pas approché la baignoire d'Eve.
L'eussé-je fait, que cela n'eût aucune incidence sur la stabilité de son couple: ce qu'il faut, c'est ne pas lui causer près d'un capot, tout le monde sait çà!
A propos de poils et de tablier, connais-tu l'expression "tablier de sapeur"?

 

leblase | Le 09/10/2007 à 17:52 | [^] | Répondre

Re: Leblase séduit un bug en orient

D'après mes recherches internautiques, le tablier de sapeur est une spécialité lyonnaise auquel je n'ai jamais goûtée ... ce n'est pourtant pas faute de ne pas y avoir été ! Mais de là à ce que ce soit une expression ... non, je ne connais pas;-(

A moins que ce soit "le sablier du tapeur" ...

 

mitra | Le 09/10/2007 à 22:33 | [^] | Répondre

Parfois, les chansons aident à comprendre

La veuve et l'orphelin, quoi de plus émouvant ?
Un vieux copain d'école étant mort sans enfants,
Abandonnant au monde une épouse épatante,
J'allai rendre visite à la désespérée.
Et puis, ne sachant plus où finir ma soirée,
Je lui tins compagnie dans la chapelle ardente.

Pour endiguer ses pleurs, pour apaiser ses maux,
Je me mis à blaguer, à sortir des bons mots,
Tous les moyens sont bons au médecin de l'âme...
Bientôt, par la vertu de quelques facéties,
La veuve se tenait les côtes, Dieu merci !
Ainsi que des bossus, tous deux nous rigolâmes.

Ma pipe dépassait un peu de mon veston.
Aimable, elle m'encouragea : « Bourrez-la donc,
Qu'aucun impératif moral ne vous arrête,
Si mon pauvre mari détestait le tabac,
Maintenant la fumée ne le dérange pas !
Mais où diantre ai-je mis mon porte-cigarettes ? »

A minuit, d'une voix douce de séraphin,
Elle me demanda si je n'avais pas faim.
« Ça le ferait-il revenir, ajouta-t-elle,
De pousser la piété jusqu'à l'inanition :
Que diriez-vous d'une frugale collation ? »
Et nous fîmes un petit souper aux chandelles.

« Regardez s'il est beau ! Dirait-on point qu'il dort.
Ce n'est certes pas lui qui me donnerait tort
De noyer mon chagrin dans un flot de champagne. »
Quand nous eûmes vidé le deuxième magnum,
La veuve était émue, nom d'un petit bonhomm' !
Et son esprit se mit à battre la campagne...

« Mon Dieu, ce que c'est tout de même que de nous ! »
Soupira-t-elle, en s'asseyant sur mes genoux.
Et puis, ayant collé sa lèvre sur ma lèvre,
« Me voilà rassurée, fit-elle, j'avais peur
Que, sous votre moustache en tablier d'sapeur,
Vous ne cachiez coquettement un bec-de-lièvre... »

Un tablier d'sapeur, ma moustache, pensez !
Cette comparaison méritait la fessée.
Retroussant l'insolente avec nulle tendresse,
Conscient d'accomplir, somme toute, un devoir,
Mais en fermant les yeux pour ne pas trop en voir,
Paf ! j'abattis sur elle une main vengeresse !

« Aïe ! vous m'avez fêlé le postérieur en deux ! »
Se plaignit-elle, et je baissai le front, piteux,
Craignant avoir frappé de façon trop brutale.
Mais j'appris, par la suite, et j'en fus bien content,
Que cet état de chos's durait depuis longtemps :
Menteuse ! la fêlure était congénitale.

Quand je levai la main pour la deuxième fois,
Le coeur n'y était plus, j'avais perdu la foi,
Surtout qu'elle s'était enquise, la bougresse :
« Avez-vous remarqué que j'avais un beau cul ?
Et ma main vengeresse est retombée, vaincue!
Et le troisième coup ne fut qu'une caresse...

La féssée de Brassens

 

nat | Le 09/10/2007 à 22:52 | [^] | Répondre

Re: Parfois, les chansons aident à comprendre

Nat,

Très à propos!

Mitra aura t'elle pigé? Ce n'est pourtant pas sûr. en tout cas, ça me donne envie de réécouter cette chanson...

 

leblase | Le 10/10/2007 à 00:22 | [^] | Répondre

Re: Parfois, les chansons aident à comprendre

Merci Nat,

Leblase avait raison. Je n'ai pu comprendre que suite à son explication ! Oops !

 

mitra | Le 10/10/2007 à 11:47 | [^] | Répondre

Re: Leblase séduit un bug en orient

Mitra

 

..."le tablier de sapeur est une spécialité lyonnaise auquel je n'ai jamais goûtée"...

C'est très touchant, si je puis dire... Le fait que le Français ne soit pas ta langue maternelle mais que tu le maîtrises si bien donne parfois à tes réactions le caractère de l'ingénuité, une particularité que l'on ne te reconnait guère.

Enfin, que JE ne te reconnais guère.

Ainsi, à te lire, quelqu'un qui te croirait Française de naissance penserait que tu avoues n'avoir jamais brouté le minou d'une femme habitant à Lyon, un truc qui se pratique spécialement dans la seconde ville de France..

Un tablier de sapeur, chère amie, est une expression argotique qui dénote une toison pubienne féminine particulièrement étalée.

Ceci dit, je veux bien croire que tu n'en as jamais goûtée.

 

leblase | Le 10/10/2007 à 01:11 | [^] | Répondre

Re: Leblase séduit un bug en orient

ob-seine

 

Imane | Le 11/10/2007 à 18:37 | [^] | Répondre

Re: Leblase séduit un bug en orient

Laseine

Merci pour cette excellent mise au point.
Au nom de la vérité concept élastique mais néammoins universalisé par chacun dans son coin, merci.
Merci pour Mitra bien sûr, dont le désarroi était palpable: n'hésitait-elle pas devant l'inconnu d'une touche espace plus ou moins bien placée?
Faisions-nous référence à un sapeur ou à sa peur?

Merci surtout pour leblase.net  qui risquait de voir  s'éloigner, disparaître notre indispensable amie Persane aux tournures (de mots comme d'esprit) irremplaçables, puisqu'elle nous menaçait de sanctions: rendre son tablier.

Merci de renvoyer Wikipedia aux orties (dont je recommande par ailleurs les vertus en tisane ou en soupe, et le vice, qui conviendrait aux amis de Kate puisque le fouet à base de branches d'orties était très prisé dans les années 40 au sein de ce qu'on appelait la "littérature Anglaise", parfois illustrée par un certain Carlos, soupçonné d'être un alias de Clovis Trouille, parfois illustrée par René Giffey (excellent!) entre autres polissonneries.
Wikipedia dont on sait maintenant avec certitude que nombre d'organismes, allant de Monsanto au FBI, s'empressent de modifier toutes les références les désobligeant. Wikipedia qui se voulait une encyclopédie universelle et n'est quun dictionnaire fourre-tout, dans lequel on fourre effectivement tout et n'importe quoi (je n'ai pas remarqué de page sur leblase, tiens?)


Merci aussi pour mes yeux (zé les zyeuxmuets d'amiration) pour le tablier de ton modèle qui, s'il n'est pas un tablier de sapeur, serait plutôt un napperon de soubrette.

 

 

leblase | Le 11/10/2007 à 19:35 | [^] | Répondre

Re: Leblase séduit un bug en orient

Laseine, belles images, mais ton HTML est super-compliqué.

Un "IFRAME" pour encapsuler une page qui vient de chez toi, par ex cette page

http://laseine.free.fr/ajax/loupe/pubis.htm et dans cette page, un appel à un javascript "loupe".

Oui, je sais, pas facile de faire fonctionner un script qui résiderait chez toi et serait appelé depuis le shplouc, d'où l'encapsulation.

Mais je n'ai pas réussi à voir ("effet loupe" ??) qqch qui serait dû au script., ni ici, ni directement chez toi (je fonctionne avec Firefox 2, pourtant un standard).

J'enlève mon tablier

Effet loupe

 

Pourquoi ne pas voir les choses en grand ?
Napoléon

 

 

Fix | Le 12/10/2007 à 01:26 | [^] | Répondre

Re: Leblase séduit un bug en orient

Euh Fix, tout le monde ne voit pas en html et c'etait

 

 

hum, c'zetait excellent.

 

Même si l'encapsulation n'encapsulationne pas tout.

 

 

Oops...

 

nat | Le 12/10/2007 à 02:49 | [^] | Répondre

Re: Leblase séduit un bug en orient

Fix,

Il faut que tu actives javascript dans ton navigateur probablement !!

 

laseine | Le 12/10/2007 à 10:52 | [^] | Répondre

Re: Leblase séduit un bug en orient

" A quatre pattes d'ici je te le ferai savoir "

Joséphine  , maîtrisant enfin le maître du monde.

Les dernières volontés du maître du monde: 
"ton corps , encore et encore..."

Mais pardon, je reviens ici pour saluer, applaudir et remercier les artistes ici présents,probablement tombés du ciel, 
quelle chance! Je tenais à les féliciter pour leurs admirables planches,
 merci aussi à l'hôte de ces bois,actuellement et presque chaque nuit à la belle étoile parmi le trèfle, le thym, la menthe et la serre paulette.C'était bien et c'est toujours bien, voilà, et très rigolo par moments, et ça me donne envie (j'aimerais)aussi réaliser ces merveilles, en deux traits, trois points, cinq secondes 4/10ème, plus une virgule comme ça à la volée. 
L'impression de facilité on le sait c'est beaucoup de pratique. A propos de pratique, je veux souligner le côté pratique du dessin pour communiquer facilement ,en principe, avec tous les peuples de la terre. 
Planant, Gotlib, Sempé, Reiser, ces trois fées qui ont dû se pencher, probablement, et inonder de lumière les berceaux du petit
structurafix, yves, Kb, et ceterafix, pour un remake de la vie des bêtes et tout ce qu'elles racontent.
The wild Rabbit story ,et le fameux : " je suis dans le sujet hein! je suis dans le sujet hein ! hein!"
ça fait réfléchir hein!  Le corps dans le sujet qui pense, 
l'esprit porte-parole du corps qui pense, boaf, je ne connais même pas le nom de la fée qui est venue m'inonder de sa substance. Au cas où elle reviendrait, pour reprendre contact, je l'attends, assis en bord de chaise, le dos bien droit, sagement.
 

 

littlewing | Le 12/10/2007 à 12:26 | [^] | Répondre

Re: Leblase séduit un bug en orient

Ton corps, encore et encore
J'ai attendu comme un tas de moules
Comme une épouse de pêcheur breton
Comme une épouse pêcheuse bretonne
Mais le sujet n'est pas le sujet
Et ton corps me donne tellement envie
De le réaliser sur une planche
En un mot comme en cent
En deux traits trois points
Et cinq secondes quatre dixième,
Plus une virgule, comme ça, à la volée
Ton corps, encore et encore
J'ai attendu comme un tas de moules
Comme une épouse de pêcheur breton
Comme une épouse pécheuse bretonne

 

laseine | Le 12/10/2007 à 14:27 | [^] | Répondre

Re: Leblase séduit un bug en orient

O Littlewing!

Des déboires que Firefox mon navigateur ne peut avaler font que je vais être obligé d'effacer le commentaire que je t'avais écrit, dans lequel j'exprimais ma joie (mes larmes de joie)  de te relire zici, et dans lequel je mettais deux photos qui auraient pu me valoir le prix Pritzker, si au lieu de s'intéresser à l'architecture ces braves gens s'étaient plutot passionnés pour la photo jetable.

A défaut, j'ai obtenu le prix Al Gore du "perdez 25 kilos en sept heures

Même si cette saloperie d'Internet Explorer l'a accepté, tant pis: lamoitié de la population galactique qui zyeutte muettement cet endroit utilse Firefox, navigateur open source acheté en catimini par Google, mais plus pratique à mon sens que l'autre truc, sauf que Viabloga ne..Mais qu'est-ce que j'ai à t'embêter avec de la technique rasoir?

Alors que je veux simple te dire coucou, comme on dit ici à Lausanne où je ne suis pas.

Et que je supprime le commentaire précédent donc, mais comme c'est de moi on dira: ce n'est pas de la censure.

Pas vrai: comme tu le sais, O Littlewing, la pire des censures c'est l'autocensure.
Un truc qu'avait parfaitement compris Staline

 

leblase | Le 12/10/2007 à 18:28 | [^] | Répondre

Laseine, la loupe est ton ennemi

Femmes voilées, femmes mystérieuses, femmes cachottières, écartant leurs lèvres des yeux, des mains, de la bouche tu les auras toutes dévoilés. En somme ce qui réveille ton animosité face à cette créature est sa voile car une fois dévoilée elle devient absurde gesticulant la vie en dehors du cercle de tes fantasmes.
Fier, tu les regardes de haut même si quelques fois plus bas. Intriguées, elles te regardent de bas, toi le poète vagabond.

La loupe dévoile, la loupe rétrécis. Elle perturbe le champ de ton imagination de ton rêve.

Explique moi le pourquoi de cette combinaison antagoniste voile/loupe !

 

mitra | Le 12/10/2007 à 13:16 | [^] | Répondre

Re: Laseine, la loupe est ton ennemi

J'aime le voile, non pas celui qui enrobe mais celui qui se dérobe et dévoile au regard l'instabilité du corps, dans un creux du visible qui confine au non-lieu et fait surgir les failles béantes entre ce qu'il montre et notre désir de voir dans un jeu rythmé de présence / absence.

Quant à la loupe je ne sais pas mais je pense à quelques annecdotes.

- j'ai souvent été voir l'ophtalmo pour avoir des petite lunettes rondes d'intello, mais c'était à chaque visite le même verdict 10/10 (ça me fait pensé à un certain anniversaire). L'ophtalmo, probablement pour se débarasser de moi, a fini par me donner une prescription. Mais très vite j'ai déchanté car l'opticien m'a expliqué que mes verres étaient de vulgaires loupes.

- Dans le calendrier musulman, aujourd'hui à Paris ou à Casablanca, on est le 30 Ramadan 1428, à Alger ou dans Les Yvelines on est le 1er Shawwal 1428 (Bonne fête si tu passes par les Yvelines et bonjour le calendrier !). Ils pourraient pas utiliser les loupes astronomiques et les algorithmes que leurs aïeuls ont inventés ? Et beh non ! Seule la vue du croissant de lune à l'oeil nu compte et prime. Le croissant de lune était pourtant visible hier à Paris 3 minutes avant le coucher du soleil mais la mosquée de Paris n a rien vu.

D'après kalima

"La nuit dans le désert, le ciel est d’une profondeur religieuse, profondeur accentuée par la nudité du paysage. Les étoiles semblent y être des milliers de torches allumées pour célébrer la déesse lune, pour rendre plus éclatante sa transparence et plus profond son mystère.

Face à ce paysage, les Arabes accordèrent une grande importance à la lune. Ils adoptèrent le calendrier lunaire, et deux des piliers de l’Islam, le ramadan et le pèlerinage à la Mecque, sont déterminés par l’astre de la nuit. Bref, la lune devint pour les Arabes le symbole de la perfection, du mystère et de la grâce. Jusqu’au jour où les Américains posèrent leurs pieds sur la lune. Ils montrèrent alors un paysage de désolation. La lune n’est que ravins et poussière. Elle ne brille d’aucune beauté, elle ne recèle aucun mystère.


Ce fut un petit pas boiteux pour les Américains, et un grand pas dans le vide pour les Arabes."

Je comprends maintenant pourquoi la photo de Neil Armstrong foulant la lune du pied m'a toujours parue ob-seine.
Žižek te dirait que la loupe te dit "bienvenue dans le désert du réel"

 

laseine | Le 12/10/2007 à 15:42 | [^] | Répondre

Laseine, la lune est ton amie

Laseine, comme tous les explorateurs de la Terre et du Cosmos, des caravaniers  à  Armstrong à leblase, tu  serais obsédé par ...

La face cachée de la Lune

la fesse cachée de la Lune

 

Pierrot répondit :
Montre ma ta lune,

Chanson populaire

 

 

Fix | Le 12/10/2007 à 23:40 | [^] | Répondre

Re: Leblase séduit un bug en orient

Eeeeh oui, Mitra a raison. Comme toujours. C'est bien le ...

Le sablier du tapeur

sablier du tapeur

 

T'as pas cent balles, Tapasambal ?
Histoires mongoles

 

 

Fix | Le 12/10/2007 à 01:54 | [^] | Répondre

Re: Fin de shplouc ?

Oui Ancolie. Mais j'ai un petit souci : je n'ai plus de vert ! Tu me passes un peu de ton bleu surnaturel ?
;-)

 

mitra | Le 08/10/2007 à 17:25 | [^] | Répondre

Fin de shplouc no depiende de leblase

Mitra

Part en vrille part en couille part en vacance part en thèse, qu'y puis-je?
Celà ne dépend pas de moi, tout au moins pas plus que de toi, et cela pour de multiples raisons, la première étant due à ma légendaire timidité, alliée à ma proverbiale obsession de l'incognito.
Ainsi,


Lorsque la place est vide
Je n'ai guère d'options, vu que le monde est monde et qu'il me faut parfois le parcourir alors que je voudrais plutôt m'écrouler quelque part, cueillir des champignons ou lire un bouquin



observer les choses de haut

ou avancer, caché sous la toile

 

leblase | Le 09/10/2007 à 11:36 | [^] | Répondre

Re: Les liens sont kaputt aussi



Ca ne s’arrange pas on dirait.
[la scène se déroule a la terrasse du Café Leblase, vers 17 heures, aujourd’hui] 

- Hep Garçon, une connexion rondelle bien fraiche !

- 

The server at leblase.net is taking too long to respond.
Try again.

Evidemment ca c’est arrangé, le serveur est revenu, et je l’ai eue ma connexion.
Mais on s’inquiète Blase, on s’inquiète. Déjà qu’Elle est enrhumée…

 

 

 

 

tilly passe la commande | Le 08/10/2007 à 17:29 | [^] | Répondre

Tilly et le serveur

Apparemment, Tilly fréquente certains bars du Marais à Paris. Tssss ...


The serveur is in the backroom and takes to long to respond



Combien d'kilos d'rondelles ?
Le quincailler

 

Fix | Le 08/10/2007 à 22:25 | [^] | Répondre

Re: Les liens sont kaputt aussi

Tilly
(j'aime bien la façon dont grâce à Fix tu prends corps sur le shplouc en devenant un personnage dessiné)
Ne t'inquiète pas ou, comme on dit en Zairois: no te molesta.
C'est vrai que parfois les liens semblent rompus, mais c'est uniquement parce que les fils n'ont pas encore été enterrés:


alors on rafistole on rafistole et paf, un gros noeud nous noue!

 

leblase | Le 09/10/2007 à 11:44 | [^] | Répondre

Re: Les liens sont kaputt aussi

Juste un petit détour vers le haut et le bas du schplouc.
Moi je ne comprends pas pourquoi les 2 familles sans gènes (photo plus anim du schplouc) ne renvoient à rien...Liens kaputt encore ?????? Il me semble que l'animation de Laseine devrait être le support d'un contenu plus substanciel...Qu'est devenu le lien vers la pétiton "sauvons la recherche" qui existait vers le blog des influenceurs ? Et puis il y a celle de l'Echo des savanes-SOS racismes qui grossit chaque jour. http://www.touchepasamonadn.com/

J'ai lu que La Commission des Lois du Sénat a supprimé le 26 septembre l'amendement relatif aux tests génétiques  mais qu'une version allégée a été adoptée par le Sénat le 3 octobre. Quesako ?

Je trouverai le lien, salute







 

marina | Le 09/10/2007 à 15:20 | [^] | Répondre

Re: Les liens sont kaputt aussi

marinadn,

J'ai enlevé la bannière parce que je la trouvais vraiment l'aide, et que je préfèrerais que les commentateurtrices et zyeuxmuets me fournissent du matos.

Les deux images que tu cites parlent d'elles-mêmes.
Elles ne renvoient pas à la pétition, mais devront renvoyer à un site (actuellement en phase de rodage) sur lequel nous voudrions mettre des images, des textes, des citations au service de causes à venir.
Car l'amendement Mariani, s'il a perdu énormément de son contenu, a surtout ouvert une brêche dangereuse: l'idée qu'on pouvait utiliser l'ADN pour autre chose que la médecine et la grande criminalité (comme retrouver le gars qui avait volé le scooter du fils du Ministre de l'Intérieur de l'ancien gouvernement).

 

leblase | Le 09/10/2007 à 15:47 | [^] | Répondre

leblase et la belle assistance

leblase t'es nul

..."je la trouvais vraiment l'aide"..

le lapsus!
Je la trouvais vraiment laide, eh con!

 

leblase | Le 09/10/2007 à 15:49 | [^] | Répondre

Mon ADN t'emmerde

Je regrette de ne pas avoir le temps de passer plus souvent par ici.

Les échanges entre Ledéchiresaraceblase et Fix le crayon m'ont plié en deux dans le dernier billet. Je suis d'autant plus frustré de ne pas pouvoir échanger dans ce joyeux bordel qui - pour répondre à ta question une fois n'est pas coutume - fonctionne grâce à la liberté de ton laissé dans cet espace.

Je suis content que tu aies mis ce lien "touche pas à mon ADN" pour un sujet qui nourrit les inquiétudes de beaucoup de monde. Ce pays, la France, pour ceux des yeuxmuets et pasmuets qui y vivent, prend un virage dangereux. Et ca n'est pas du catastrophisme de pacotille que de dire cela. Entre les reconduites à la frontière qui vont se multiplier d'ici la fin de l'année, cet amendement honteux, l'autre en passe d'être retiré qui excluait les sans papiers des hébergements d'urgence, le discours passé trop inaperçu de Sarkozy au Sénégal déclarant que l'Afrique était restée en dehors de l'histoire..., tout cela est nauséabond et flirte allégrement avec la xénophobie la plus radicale.

Je comprends d'autant moins comment des personnalités se prétendant de gauche peuvent se maintenir au sein de ce gouvernement. Par ailleurs, je ne comprends pas non plus comment des personnalités issues de l'immigration africaine peuvent cautionner par leur présence dans ce gouvernement une telle politique...

 

 

 

Archignac | Le 10/10/2007 à 12:15 | [^] | Répondre

Re: Mon ADN t'emmerde

Archilepiedauplanchergnac,

Je me doute bien qu'un prince ne peut laisser passer ce genre de mesquinerie sournoise.

Je crois que dans ce genre de situations, et toutes proportions gardées bien entendu, ils est important d'oublier des adjectifs comme "gauche" et "droite". C'est même indispensable si l'on veut être efficace.

Dans le passé, des hommes comme François Mauriac ou Raymond Aron pour ne prendre que ces exemples surent prendre des positions contraires à leurs camps (je pense à l'Algérie, à la Résistance) et aujourd'hui j'entends plus P.Mattei, un député UMP ou Edouard Balladur s'exprimer sans clanisme sur le fond  de cette affligeante affaire, que Moscovici ou Hollande.

Sans parler de Royal, que je n'ai pas entendue.

Le vrai danger de l'obsession ADN de notre Grand Leader, déjà exprimé pendant la campagne (car ce n'est pas par tendance mystique qu'il croit à la prédestination des pédophiles, déviants sociaux et autres dépassements de la norme souhaitée-je m'étonne d'ailleurs qu'il n'ait pas encore créé le Ministère du calibrage social), le vrai danger disai-je avant d'encore une fois diverger, c'est qu'il y revienne dès qu'un évènement surviendra, qui provoquera une grande émotion médiatique.

Comme d'hab, il arrivera sur les lieux, pleurera toutes les larmes de son corps (c'est une vraie Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, ce Vénéré Chef) et au lieu d'agir su le fond du problème, il te rajoutera une louche de flicaillerie.

Tu dis que tu ne comprends pas comment des personnalités issues de l'immigration africaine peuvent cautionner par leur présence dans ce gouvernement une telle politique (je suppose que tu fais allusion à Yama Rade, car notre Dirigeant Eclairé est issu d'une immigration est-européenne)

La nature humaine est ainsi faite, O Archiétonnégnac, et la valeur comme son absence n'ont pas de frontières, ni de résidences.

Quant à touche pas à l'adn, Fix vient de faire un truc très bien dans le blog qu'on essaye de mette sur pied, comme disait l'unijambiste

 

leblase | Le 10/10/2007 à 12:40 | [^] | Répondre

Re: Mon ADN t'emmerde

Lapolitiqueblase,

Je comprends ta réticence à raisonner en droite / gauche, j'estime toutefois que cela a un sens. Et je dis cela en ayant conscience que les positionnements partisans sont autre chose, ce que tu as parfaitement relevé en soulignant le silence de nombre de responsables socialtristes bien trop soucieux de ne pas effrayer le Français moyen avec l'immigré.

Certains sujets font ressurgir ce clivage qui est ancré dans l'histoire avec un grand H.

Que des personnalités situées à droite de l'échiquier politique se soient émues de cette intrusion de l'ADN dans le débat sur l'immigration ne m'étonne guère. Cela montre que l'héritage humaniste de la gauche a pénétré la société et les idées au-delà des clivages partisans.

Il y a - comme tu l'as souligné - une dangereuse obsession du déterminisme génétique chez notre petit timonier, qui n'est pas sans rapport avec une approche de l'Etat et de la société très inspirée du Léviathan de Hobbes.

 

Archignac | Le 10/10/2007 à 13:57 | [^] | Répondre

Le Léviathante vous emmerde

Archiléviathangnac,

Le léviathante est-il un cousin gay du monstre du Loch Bruichladdich ?

Ciel ! Cet animal est-il un parent gay du monstre du Loch Bruichladdich, ou bien ...

... ou bien un cousin éloigné dans l'arbre de l'évolution des espèces ? Car enfin, il a quattre pattes et deux ailes, alors que le monstre du Loch Bruichladdich est une créature aquatique (et même whyskyesque, si les lecteurs attentifs ont bien suivi cet article du shplouc). Il faudrait supposer que quelques millions d'années avant le Léviathante, un monstre aquatique s'est ébattu sur la terre ferme, s'y soit trouvé vachement bien, et ait commencé à s'adaptationner idem, perdant ses branchies, transformant ses nageoires en papattes et ailes d'ange.

L'autre hypothèse, nous l'avons trouvée en l'extirpant au tire-conneries (un adaptationnement particulièrement costaud du tire-bouchon, en vente dans toutes les  bonnes quincailleries de bâtiment) du cerveau d'un Sarkosaure (espèce  agitée dépeuplant les savanes de toute autre variété biologique que la sienne).  Eh bien, voici : le Léviathante est devenu gay dès l'âge de 6 mois parce que ses gènes le voulaient ainsi. Il serait d'ailleurs devenu criminel si ses gènes l'avaient adaptationnementé, que dis-je, prédisposé, obligé à cela, mais le Léviathante est une bonne bête, rassurez vous.

Et vous, zyeuxmuets du shplouc, comment-y se fait que vous vous soillez adaptationnentationné à la lecture, hein ? Alors que les bipèdes normaux hein, eux, y se sont adaptationnementationnementé à l'écriture aussi.  Vous sortez-t-y d'un lac de whisky vers la terre ferme des espérances velues,  ou c'est-y que vos gènes y déconnent, hein ?

 

 

 

Fix | Le 10/10/2007 à 17:59 | [^] | Répondre

Re: Le pisseur de Bruichladdich vous emmerde

Fix,

Je trouve très mal élevé de ta part de te moquer des gens qui boivent cet excellent whisky. Il faut savoir qu'ils n'y sont pour rien:

Le facteur Besancenot  de prédestination est déterminant

 

leblase | Le 10/10/2007 à 18:12 | [^] | Répondre

Re: Le pisseur de Bruichladdich vous emmerde

Mézenfin leblase ! C'était un hommage aux engloutisseurs de Bruich' ! Sais tu, sais tu donc un instant à quoi ressemble le Monstre de la Flaque Géante de Kokka ?

Le Monstre de la Flaque Géante de Kokka

Encore un susucre ?

Comme tu le vois, ce portrait photographique  en gros plan (moi aussi, j'ai pris des cours auprès d'Helmut Lepain de Labouche) dépicte un monstre obèsissime, haleine fétide et teint pas frais, couvert de pustules et de chancres (j'ai retouché la photo pour enlever ces derniers, c'était trop répugnant pour la sensibilité des zyeuxmuettes et commentatrices). Il vit dans un milieu avec trop de sucres, d'additifs, etc. Pauvre bestiole géante.

 

Vive le Bruichladdich
Gisladdich d'Estaing

 

 

Fix | Le 10/10/2007 à 19:05 | [^] | Répondre

Re: Mon ADN t'emmerde

Note de leblase:

Mam'zelle avait inséré un (excellent) dessin contre le flicage biologique, mais il y a actuellement un gros conflit d'affichage entre Firefox et le shplouc. Je suis donc obligé d'enlever l'image (que vous allez cependant bientôt retrouver en bande à gauche à la place de l'anim de Laseine)

Je vais y faire défiler les images que vous proposerez sur ces sujets, et que vous pouvez déposer dans familles sans gêne, le blog en construction qui se propose de mettre à disposition vos images, textes et cris de cerveau comme de coeur

 

Elle | Le 13/10/2007 à 07:05 | [^] | Répondre

je teste un truc

blablabla

je teste parce que j'ai des problèmes d'affichage avec une image de Laseine, et j'aimerais bien qu'il puisse insérer son image comme son commentaire

Tirer la chasse

 

leblase | Le 10/10/2007 à 18:02 | [^] | Répondre

Prends le temps

je vois, je vois ...que je ne vois rien. Te serais-tu trompé de petit clic un peu trop sur la gauche et te voilà ravisé ou voudrais-tu nous faire langir en attendant le miracle d'un prochain billet. Le temps peut-être, monsieur, mais nous d'ici, on s'en va pas ...

 

ancolie | Le 12/10/2007 à 22:34 | [^] | Répondre

Re: Prends le temps

Ancolie,
Quand je dis que ce modèle déconne...
Je me souviens aussi de JLB disant que ce blog n'aurait jamais dû exister...
Je me demande si on 'arrive pas au bout de ce que la plateforme Viabloga peut supporter...
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas de temps pour cuisiner le truc (je préfère le dédier aux échanges avec les commentateurtrices), alors s'il faut de plus en plus souvent mettre la main à la pâte, ce sera plutôt la clef sous la porte.

 

leblase | Le 12/10/2007 à 22:48 | [^] | Répondre

Blase fait la tempsbouille

ouhlàlà...

tu devrais plutôt prendre la clé des champs, c'est pas la saison des cêpes? Allez une petite fricassée, ça nous ferait du bien !

 

ancolie | Le 12/10/2007 à 23:34 | [^] | Répondre

Re: Prends le temps

Bonjour Leblase, 
je n'ai pas bien suivi les histoires techniques du blog, je ne n'y connais rien, firefox c'est quoi? un renard de feu?
pour stresser encore plus nos petite poules blanches. Non personnellement je trouve qu'il ne manque rien à ce blog,
sauf peut-être le voile transparent de Mitra,  qui nous dévoilerait l'ultime vérité par transparence.
Non, je ne vois pas ce qu'il manque, c'est déjà énorme d'intervenir aussi souvent ici, non sans blague, et il faudrait faire de l'extra ailleurs, tailler des blogs, s'occuper des moules, s'épiler au caramel, faire des heures sup. et tuer le plaisir, comme dans toutes les associations où l'on a brisé le bénévolat?
Mais qui stresse l'humanité ainsi? Et les enfants dès le plus jeune âge? Mais qui voudrait  tout casser, faire la révolution, foutre la zizanie  et continuer à vivre comme si de rien n'était dans l'indifférence générale? Certainement pas vous, et  bien moi non plus , car j'admire (en tant  qu'oeil muet d'admiration) l'opiniâtreté dont font preuve les acteurs principaux de ce blog.
Sinon je vous prie, je vous serais gré, mesdames et messieurs de bien vouloir continuez à déposer vos diamants, même bruts sur la table, et Laseine de nous prêter sa loupe,  merci par avance.

Longue vie au blog.

 

littlewing | Le 13/10/2007 à 09:45 | [^] | Répondre

Re: Prends le temps

Bonjour littlewing,

Tout d'abord, merci pour tes louanges, qui sont en fait autant adressées à toi qu'aux autres: j'aurais en effet arrêté ce blog au bout d'un mois d'existence si un hasard bizarre n'y avait fait venir dès le début non pas des anges mais toute une troupe de diablotins au grand coeur, à la tête aérée et à l'humour contondant.

Chacun a apporté son obole et comme je le rappelais, la tienne n'était pas la moins originale. (Je peux même te confier que tes interventions ont manque à la Sirène, qui m'a souvent demandé ce que tu étais devenu-comme si je le savais!)

En plus le centre d'intérêt que tu mettais en avant correspondait à une dimension de la littérature qui m'avait beaucoup plue quand elle s'attachait à l'étude de l'humain, aussi bien dans le domaine sociologique, ethnologique, technologique, philosophique, que politique, polémique et toutc'qu'y a un ique.

Y compris fantastique, même si la Science-Fiction fantastique me plaît un peu moins.

..."il faudrait faire de l'extra ailleurs, tailler des blogs, s'occuper des moules, s'épiler au caramel, faire des heures sup. et tuer le plaisir, comme dans toutes les associations où l'on a brisé le bénévolat?"..

J'aime beaucoup ce passage, car il est tout-à-fait au coeur de ma préoccupation actuelle: si je dois faire le mécano, ou ne plus mettre d'images dans ce blog, je crois que je serai contraint d'arrêter.

Cela ne veut pas dire que je fermerai forcément le shplouc, puisque je peux le mettre à disposition de qui voudra.

.."Mais qui stresse l'humanité ainsi? Et les enfants dès le plus jeune âge? Mais qui voudrait  tout casser, faire la révolution, foutre la zizanie  et continuer à vivre comme si de rien n'était dans l'indifférence générale?"..

Chacun peut imaginer que ce passage là qui nous interpelle tous me plaît bien aussi, tant il est de circonstance.

 

leblase | Le 13/10/2007 à 14:38 | [^] | Répondre

Re: Prends le temps

Afin de tester mes histoires gonflantes, je vais mettre deux ou trois images (vous allez voir que cette fois-ci y aura pas de problème) de manière à pouvoir l'envoyer à un guérisseur assermenté.

Donc, des images que vous n'auriez jamais dû voir (et que d'ailleurs vous ne pourrez peut-être pas voir)


J'aime la beauté des femmes
(les barbus c'est moins mon truc)

Bouleversant, non?

Bon, ça va s'afficher correctement?

 

leblase | Le 13/10/2007 à 14:55 | [^] | Répondre

Re: Prends le temps

."magnifique c'est" dire que su n'a autres les comme pas foufounette une à face qui gynéco une rappelle me Ca ? vérité la à face toi ,face à face Une ? fond au cherches-tu Que .(sûr bien existe elle si) vérité l'ultime contre protégera me transparence cette que sais je moi de fond barycentre Au .transparent plus en plus de mien le rendre de tenter pour c'est lieu ce abondamment fréquente je si Et .autre un pour ou sujet un pour tous l'avons nous voile le que parce voile de transparence la sur insistes tu que bien C'est
littlewing

 

mitra | Le 13/10/2007 à 15:29 | [^] | Répondre

?iouq

Artim,

étirév uo sap éritév, el eliov tse tnemelues al errièrab iuq suon erapés ed étinreté'l.

 

leblase | Le 13/10/2007 à 16:12 | [^] | Répondre

? aaaaaaaoooooooC

leblase, 'xprime toi correctement, que je comprenne de couac y s'agite

? aaaoooc aaaooooc aoc aoc aoC

L'envers des choses

 

Ne prends pas ta femme avant qu'elle soit humide come une grenouille
Proverbe Inuit

 

 

Fix | Le 13/10/2007 à 17:16 | [^] | Répondre

Re: ? aaaaaaaoooooooC

Fx
i

j ds ls chss cmm j ls pns

e i e oe e e ee

 

leblase | Le 13/10/2007 à 17:24 | [^] | Répondre

secup à cas

Blase,

aurais-tu avalé la grenouille de Fix ? A moins que tu n'aies les lettres qui sautent comme des puces. Pour un hérisson c'est un peu normal...

 

ancolie | Le 13/10/2007 à 20:34 | [^] | Répondre

Re: ? aaaaaaaoooooooC

leblase, je vois que tu t'entraînes à borborygmer bien avant le match de riougbi. Avec un petit effort, tu pourrais vocaliser quelques voyelles :

Allez les   ! Allez les     ! Allez les      ! Allez les         !

Alléluia !

 

 

Burp ...
Gotlib

 

Fix | Le 13/10/2007 à 20:56 | [^] | Répondre

Re: ? aaaaaaaoooooooC

Ah non, ne me dites pas que vous êtes tous devant la TIVI, bande de sportifs en pantoufles...

Volià j'ai compris, en fait blase a avalé le ballon

 

ancolie | Le 13/10/2007 à 21:13 | [^] | Répondre

Re: ? aaaaaaaoooooooC

Ancolie,

non, en fait je ne regarde pas la télé (que je n'ai pas) et je n'avais pas avalé les voyelles: elles étaient juste descendues à la ligne inférieure.

Mystère de l'informatique?

 

leblase | Le 13/10/2007 à 21:22 | [^] | Répondre

informatique qui tique

as-tu réussi pour ta liste aléatoire ?

 

ancolie | Le 13/10/2007 à 21:51 | [^] | Répondre

Re: ? aaaaaaaoooooooC

Les lignes inférieures ? ça mérite un dessin, ô leblase qui regarde pas la télé chez lui mais chez les voisins où en plus il y a un dîner sympa et de la bière fraîche

 

Fix | Le 13/10/2007 à 22:04 | [^] | Répondre

Re: ? aaaaaaaoooooooC

Voyelles et consonnes

Voyez, les cons sonnent

 

ABC vous, fier Sicambre
Clovis

 

 

Fix | Le 14/10/2007 à 00:06 | [^] | Répondre