Version imprimable Je penche donc je fuis




"C'est beau l'Océan, mais que de terrain perdu!"

Maupassant, in "Monnier"



On se dit c'est ben triste, va.. Tous ces gens qui ont des catastrophes en veux-tu en voila, que je te massacre au Congo/Guinée/ailleurs, que je t'opprime en Birmanie/Corée du Nord/Zimbabwe, que je te mets des bombes antifoule en Irak/Afghanistan/Pakistan/ailleurs, que je te crève de faim en Ethiopie/Corée du Nord (encore?)/Zimbabwe(encore?)/ailleurs et que je te secoue la terre en Haïti/Indonésie/etc.
Sans parler de la police politique, la terreur, les tortures, l'arbitraire, les clowns, etc etc.

Ce qui fait dire à certains que puisque nous vivons dans une société si mieux meilleure si bien bonne, on n'a aucune raison de restreinde cette surveillance qui nous protège: vivent les caméras dans la rue, les contrôles faciès, Loppsi,les scans intégraux et les profilages.


du genre, j'ai rien à cacher

Parce que nous, t'vois,qu'est-ce qu'on a comme cata? la crise.. Que dalle, quoi.
Et encore on appelle ça la Crise avec un grand c comme dans Cul et Chemise pour faire bien, mais au bout du compte chacun prend sa bagnole pour pointer au chômage une fois lancé le programme de la machine à laver/lave-vaisselle/four/enregistreur DVD.
Comment ça se fait qu'on est si bien si heureux?
Si libres.
C'est qu'on est en plein Droits de l'Homme, qu'on vote, qu'on est républicains, civilisés depuis avant tout le monde toujours longtemps un moment et qu'on le saurait si on était, heu..muselés.

Une société éclairée, une démocratie ouverte.
Comme nous.
Cette administration de nos vies qui nous permet toujours d'envisager l'impossible, grâce à l'égalité des chances, que y a pas à dire c'est pas pareil partout mais ici, si: il suffit de connaître quelqu'un.

Vu qu'on est presque tous quelqu'un, y a une issue à tout
 
Bien sûr, Toute cette richesse, ce bien-être, cette immense culture dans laquelle nous baignons du soir au matin et qui nous permet de déceler le Bien du Mal ne serait rien si nous nous fermions à ce qui nous entoure. Or il n'en est rien:
 

toujours nous gardons une fenêtre sur le monde

Et une fois qu'on a regardé le monde, ben on est contents de rentrer chez soi, hein; confiants dans nos instances dirigeantes qui savent ce qu'elles font, nos juges intègres, nos journalistes impartiauxet lucides, nos profs consciencieux et syndicalisés, nos intellos écorchés au chouette look. Sans oublier le web, hein: lemonde.fr, CNN.com, leblase.net, pravda.ru, bbc.uk.co, services-publics.nkm, lepape.god, etc.etc, qui maintiennent une veille sur la liberté, l'ouverture d'esprit qu'on n'a pas, par exemple, là ou là.

Des fois qu'on serait terroristes ou pédopornograves

Cette sérénité officielle ne ressemble t'elle pas au bonheur Total?
Ces richesses disponibles ne nous confinent-elles pas dans notre propre absurdité?

Ce consensus condescendant sur les désordres des banlieues (voleurs ou voilées), cet apitoiement consterné sur les crimes sordides des petites gens (chérie, t'as mis le bébé au congélo?), ce juste courroux face aux vilains voleurs d'élections (putains de religieux politiques/militaires sous coke/partis politiques clientélistes, va), ces larmes éclairées sur les malheurs des autres (t'as vu, les vacances à Haiti ou au Yemen c'est rapé) sont-ils sincères?
Ne croyez-vous pas plutôt qu'on nous les sert comme garde-fous?
D'ailleurs, êtes-vous du côté des gardes ou du côté des fous?

boutons de shplouc


Commentaires

Commençons par la faim

Je crois que je pencherais bien pour les fous...

 

ancolie | Le 17/01/2010 à 22:39 | [^] | Répondre

Re: Commençons par la faim

Ancolie,
ça ne m'étonne pas de toi.
Sauf que, des fous, y en a dans tous les genres. Regarde ce truc: un ministre (le Besson habituel) va proposer une charte que les jeunes Français de 18 ans devront signer lorsqu'ils accèderont à ...heu.. à quoi d'ailleurs on sait pas puisqu'ils étaient déjà français.
Mais que se passera t'il s'ils refusent de la signer?
On les expulsera (ben non, impossible de les renvoyer chez eux puisqu'ils y sont déjà)?
On les déclarera apatrides (ben non puisqu'on vient de leur demander de signer une charte, justement parce qu'ils sont français)?
On les guillotinera (ben non puisque la peine de mort est jusqu'à présent abolie, par la France mais aussi-ouf-par l'Europe)?
Le Maréchal Pétain est-il vraiment mort? Laval aussi?

Je conseille à chacun de lire l'excellent livre de William Schirrer "Les Années du cauchemar", publié chez texto. 
Ce correspondant du Chicago Tribune à Berlin de 1934 à 40, date à laquelle il dut fuir pour échapper à la hache  put dans le cadre de sa profession approcher l'entourage immédiat de Hitler. Ce qui est vraiment étonnant c'est de voir à quel point c'étaient des gens sans dimension, sans intelligence, la plupart du temps incompétents mais aidés par une administration efficace, sans sens de l'Histoire, sans vraie morale.
Des petits malfrats entrés en politique, quoi.
ça ne te rappelle rien?

 

leblase | Le 18/01/2010 à 12:16 | [^] | Répondre

mangeons donc le début...

Suis je celle qui peut s'en réclamer de l'être suis je celle qui peut s'en déclamer sans prêtre ce n'es pas a moi de dire ce que je suis et pourtant ce n'es pas a vous non plus ; sans peu de joie ou peu de tristesse que serais l'humain ? sans peu de folie et peu de raison que serais l'être humain ? sans peu de travail et peu de repos que serais l'humain ? sans peu de partage et sans peu d'égoisme que serais l'être humain ? L'être seul et solidaire l'être veule et franc ? L'être qui chaque jour s'étiole mais qui voit se fleurir après lui ne se réjouirais pas sans connaitre celui qui vient ne pleurerais pas sa propre perte sans celui qui vient...
 
Nous sommes enfants de la terre. De son histoire. De ces fruits. Nous sommes enfants de la terre de son âge de son oubli. Nous sommes enfants de la terre de son orgueil a refleurir et de son mépris car la terre est un tout et que parmi nos pairs circulent plus que des fous circulent aussi ceux qui sans nous connaitre acceptent bien souvent que nos différences et nos promesses seraient tenus non plus par nos enfants mais par ceux qui dans la tendresse acceptent nos différents et qui sans violence mais par adresse et parfois dans la violence et la maladresse changent la vie de bien des gens. 


Pour rebondir sur l'idée des 18 ans et de leur charte je pense qu'après le baptème républicain il n'es pas mauvais que l'administration se penche vers l'age adulte le permi n'es pas accesible à chacuns pourtant il en étais le symbole. Il n'étais pas forcement utile a tous non plus...

Ainsi suis assez heureuse que l'on adapte à la république la notion de ce passage à l'age adulte l'importance de ce moment par une lecture publique par une signature on pourrais croire qu'il s'agit encore de zèle mais nous devons bien ensemble partager des moments qui forment cette identitée nationale.

Plus qu'en partager le territoire en partager des moments où nous nous retrouverions non pas en fonction de l'éducation (là je parle des différence notables d'accession aux études ) non pas en fonction du métier (là je parle des différence de fonctionnement des réseaux) non pas en fonction du lieu de naissance (et là je parle de ma vie ;)



 

Loup d'ailleur | Le 18/01/2010 à 19:12 | [^] | Répondre

demande de publication d'un rectificatif excusatoire

Môssieur, votre attaque anti-circassienne est totalitairement injuste :

"Sans parler de la police politique, la terreur, les tortures, l'arbitraire, les clowns, etc etc."
En guise en guise en guise en guiiiiiiiiiiise... de punition, vous vous rendrez au théâtre à bordeaux et salurez mon neveu, je veux !

 

tata yoyo | Le 18/01/2010 à 09:40 | [^] | Répondre

Re: demande de publication d'un rectificatif excusatoire

tata yoyo
tu peux enlever ton maquillage eh, on t'a reconnue!
Non pas le cirque à Bordeaux (ou ailleurs), pas taper, pas obliger à voir les clowns;
J'aimerais mieux avoir carrément une discussion sur les droits de l'homme avec Ahmadikozy.

 

leblase | Le 18/01/2010 à 12:19 | [^] | Répondre

Le kéké comme pulsation...

Le Kévin avais un ancêtre le kéké ! et oui le kéké est ce mec qui se la joue un peu qui fait ronronner son moteur à la gueule des gens car le kéké ne peut pas le faire partout non le kéké le fait de préférence à trois grammes se tenant cambré comme une bétise , depuis dans le sud on dit un kéké mais kéké a eu une soeur que nous appellions kéké aussi car kéké peut être un surnom adrogyne , il y'avais dans cette cour (basse cour) le poussin le poussin est un coq en herbe il s'agit du modèle déposé 42 qui se retrouve entouré de poulettes sans oser gueuler à l'aube pour les virer. Ni être assez mature pour les heu comment dirais je ? honorer. 

Les droits de l'humain vaste programme antique d'ailleur si je fait par hum comment dire spasmes historiques j'énoncerais 1 l'habeas corpus deux le droit à l'hétérosexualitée en grèce antique et trois le droit de souffrir sur la croix en public et devant sa maman pour remettre à jour une civilisation occupée par des administrants zélés...

Le un étant un descision commune concertée dans un parlement éclairé

Le deux étant une évolution de la civilisation qui a amené a un contrôles des naissance par une visée philosophico épicurianiste de la sexualitée lentement élaboré dans une succession de penseur/panseurs n'hésitant pas a se transmettre leurs textes et leur foutre.

Le trois étant la formation d'un individu par un groupe social a visé esotéricommerçante/ou ésotéricommercialisable.(bien sur c'étais pas fait exprès)

Je souligne l'abnégation de ce troisièmme qui nous a fait une des plus belle oeuvres d'art abstrait de la planette...

Bien sur je m'excuse par avance ou pas des dommage philosophique que pourrais causer cette prise de position atttendant de vous non pas une tarte (à la mûre ) dans la gueule mais bien un opposant imposable car oui tout le monde le sait j'aime me faire payer en mature.

taratata me direz vous et bien certes tare à tatons. 

Ha oui j'oubliais on parle de poissons qui sentent venir les tremblements de terre au vue de l'évolution de l'humain de son arbre généalogique bien remonté ne pensez vous pas que quelqu'un aurais raison de vous dire j'ai essayé de vous en prémunir car j'avais rêvé que ça se passerais quand..

Lorsqu'on trompe son homme on ne le lui dit pas on s'en éloigne et c'est bien a lui de choisir si il vous en excuse ou pas, la réciproque est vrais.

Malheureusement de grand enfants aux coucheries multiples se retrouvent en permanence entre deux trajets...
Et comme les vielles diraient chacun porte sa croix personellement je dirais chacun supporte ses choix
il vient de remarquer le fabuleux double sens de cette phrase. 

 Merci ami je n'en ai pas mérite d'ailleur je vais m'envoyer un quart de baguette tosté beurrre de cacahuette confiture pour expier 

et pire dans du café...

mon grain de peau porc dilaté : ça ne te regarde pas

 

Loup d'ailleur | Le 18/01/2010 à 14:09 | [^] | Répondre

Re: Le kéké comme pulsation...

mais garde lumourâle un peu l'humour râle le mou râle le mur hale

 

Loup d'ailleur | Le 18/01/2010 à 14:15 | [^] | Répondre

Tous les chemins mènent à la folie

Tous les chemins mènent à la folie sinon ils ne mènent nullepart.
J'en ai eu la confirmation encore ce matin et ce soir en lisant ton billet.
Un scientifique nous disait : la science c'est émettre des hypothèses et travailler à les confirmer ou les infirmer. Puis il ajaoutait : Mais une hypothèse qui n'est pas assez folle ni digne ni d'intérêt scientifique ni d'intérêt tout court.
Je ne penche pas seulement du côté des fous, je suis fou et je fuis.

 

laseine | Le 18/01/2010 à 21:42 | [^] | Répondre

hypnothèse

et si la révérance étais une coutume de ramassage de miettes sur le chemin des grands de ce monde ?

et si le salut militaire étais destiner a éviter qu'ils aient le doigt sur la gachette quand le chef passe ?

et si l'auréole étais la trace d'une bague celeste destinée a signaler quelqu'un branché a la psychoénergie ?

Et si le visible n'étais que la signalisation de l'indivisible ?

 

Loup d'ailleur | Le 19/01/2010 à 12:51 | [^] | Répondre

Re: hypnothèse

ou plutôt le visible signalisation de l'auto indivisible ?

 

Loup d'ailleur | Le 19/01/2010 à 12:52 | [^] | Répondre

Re: hypnothèse

Et bien là, je suis parfaitement intéressé et je dis « comment ? »
Comment devient-on un grand de ce monde ? Mon rêve absolu, devenir un grand de ce monde... Et ce depuis tout petit déjà... Depuis la garderie, le primaire, la cour de récré... Devenir un grand de ce monde me hantait. Pas un people à la con, tout juste bon à présenter le télé-achat, pas un politique sournois bardé de bonnes intentions, dégoulinant de mansuétude pour le bon peuple, suintant de commisération de bienveillance, accroché à son fauteuil ou à son marocain comme un bernique à son rocher, pas non plus comme un artiste éphémère, qui sort un tube sous les applaudissements d’un public conquis et lobotomisé par un chauffeur de salle, ou qui accroche une croûte blanc crème sur un mur de béton ciré tendance..
Le vrai grand de ce monde, pas l’héritier demeuré d’une longue lignée d’hommes d’affaires arrivistes qui se souviennent en larmoyant de l’ancêtre génial qui a fait leur fortune en achetant des bons de la semeuse ou des emprunts du canal de Panama, ou du sucre, ou des actions des colonies... Pas non plus le descendant du conte de Machinchose, lequel conte, s’est à peine couvert de gloire en prenant par hasard une balle perdue tirée par un hussard Prussien myope en plein galop... Le vrai grand de ce monde... Celui qui laisse des miettes pour lesquelles on se bagarre. C’est qui, par exemple, aujourd’hui, celui qui sera le grand de ce monde de demain ?

 

PhY de Pont | Le 21/01/2010 à 21:08 | [^] | Répondre

Re: hypnothèse

O PhY,
je me demande si la première chose pour devenir un grand, un véritable, un authentique grand de ce monde tel que tu le décris, n'est pas de commencer à ne pas démarrer petit?
Par petit, je veux dire mesquin (en Indonésien, meskin veut dire pauvre) dans sa tête et surtout dans son coeur.
Bien sûr, avant on pouvait devenir grand de ce monde en épousant Grace Kelly, et paf, ta principauté faisait une couverture sur trois de Point de vue image, le magazine des gens heureux.: tu devenais illico granddecemonde.
En couchant avec Howard Hugues (mais pour cela il fallait impérativement prendre deux bains par jour et porter des soutifs taille 105 G minimum) tu te réveillais grandedecemonde.
En inventant l'aspirine, que dalle; la pénicilline par contre c'était mieux
En étant membre des jeunesses hitlériennes, tu pouvais devenir Pape, ce qui fait de toi un très granddecemonde mais après t'es obligé de tout faire en cachette: le sexe, la drogue, et tu t'habilles en blanc, point barre.
Donc pas de chemises Paul Smith.
Bref, c'était tout de même facile.
Aujourd'hui chez les jeunes, même en étant le fils d'un président de république et le mari d'une héritière de magasins pas cher, on n'est même pas foutu de décrocher un job à la Défense, alors je te dis pas comme c'est duraille.
Non, je vois pas... Peut-être en écrivant des livres en Anglais, ou des films en Américain?
Je sais pas, d'ailleurs, qu'on me donne trois noms de grandsdecemonde actuels, vivants et pas fils de!

 

leblase | Le 21/01/2010 à 22:14 | [^] | Répondre

Re: hypnothèse

Oui mais si tu ne penses pas déjà, quand tu es petit,  à devenir grandecemonde, Ô mon maître de la pensée désynchronisée, ne penses-tu pas que je prenne déjà un certain retard ? Et crois-tu vraiment qu’un vrai grandecemonde, eu égard à sa sagesse, à son inébranlable capacité à approfondir les sujets les plus anodins pour en faire les préceptes les plus édifiants, ne cois-tu pas, disais-je tout là-bas au début de cette longue phrase qui s’enfonce dans la brume de l’oubli, que notre grandecemonde de référence prendrait bien soin de ne pas se reproduire afin de ne pas risquer de contaminer son aura avec un abruti issu d’un coup de gaulle hâtif et  forcément bâclé...
D’ailleurs, oserai-je proférer cette future vérité à la face du Schplouc décontenancé : « C’est tout d’abord à son absence total de progéniture que l’on reconnaît le Grandecemonde ».
Oserai-je ?

 

PhY de Pont | Le 21/01/2010 à 22:47 | [^] | Répondre

Re: hypnothèse

Je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas ce qu'en penseront mes enfants.

 

leblase | Le 21/01/2010 à 22:58 | [^] | Répondre

Re: hypnothèse

Tatatatata tata... J’avais préparé ma réponse... Et je vois bien que les fondations millénaires sur lesquelles repose toute ta philosophie viennent de prendre un grand coup dans les soubassements !
 
Et avec ces certitudes s’affaissent également les doutes qui s’y appuyaient.
 
D’ailleurs quand on peut, car on peut si on veut, lire un peu plus loin dans tes enseignements  que « Tu as peur que même aller nulle part mène à la folie », comment ne pas se demander aussitôt si il ne vaut pas mieux rester sur place et attendre sagement l’internement. L’immobilité serait alors le symptôme unique de la démence, cette léthargie consentie faciliterait grandement le repérage des forcenés, leur immobilisme garantirait l’entière sécurité des infirmiers en charge de la capture et la séquestration ainsi simplifiée provoquerait sur le mode de vie de ceux qui, méfiant, préféreraient rester en mouvement, un apport supplémentaire de prise de conscience...
Je pense.
Sans compter que cette attitude figée qui serait le signe d’une frilosité psychique « léthargifiante » comme dit mon tout nouveau médecin Serbe dons les tatouages font l’admiration des bambins qu’il reçoit en consultation pédiatrique, donnerait du grain à moudre à tout les détecteurs de faciès que l’on met en place au sommet des poteaux électriques qui ornent les plus belles places des citées de la République.
On peut d’ailleurs acquérir au marché noir, sur la place de Pont, des vidéos récupérées par ceux qui derrière les pupitres de ces caméras ont pour mission de déterminer si la posture qu’ils observent, chez le quidam citadin qui déambule suspicieusement, mérite qu’on déplace une mobylette, une estafette, un fourgon ou un car d’agents de sécurité, vidéos cochonnes, bien entendu, avec lesquelles on peut s’adonner à des pratiques solitaires tout en scrutant en noir et blanc, une vieille dame se remonter les bas ou un jeune éphèbe se gratter une démangeaison rectale...

 

PhY de Pont | Le 21/01/2010 à 23:18 | [^] | Répondre

Re: hypnothèse

Je reste coi devant cette réponse préparée dans le plus grand secret, et visiblement inspirée par les orifices officines de la raie pub République.
Evidemment, si tu en appelles à la vieille gourgandine, au Serbe tatoué, à la maréchaussée, à l'infirmier même, celui qui arrive avec la chmises à manches longues, très longues, que puis-je faire?
Comment argumenter?
Si ce n'est que dans la Nature, l'immobilité n'est qu'apparente: l'arbre, tout comme le vermisseau, se meut.
c'est pourquoi lorsque l'Homme, cet être non seulement humain nous dit-on, mais civilisé, supérieurement intelligent et tout et tout, quand l'Homme ne bouge pas, lorsque sa pensée refuse d'accompagner le mouvement, lorsque par exemple il ne parvient pas à suivre les évolutions des Ets leblase, c'est qu'il est fou.
Ou mort, et encore.
Car hélas, je peux le dire pour l'avoir vu, le mort bouge. Ne serait-ce que sous la forme de ces milliers de petits vers qui peuvent toujours servir.
Préfères-tu la pêche à la mouche, O PhY, ou la pêche à l'asticot?

 

leblase | Le 21/01/2010 à 23:56 | [^] | Répondre

Re: hypnothèse

"... hatif et bâclé, cet abruti de de gaulle risque à se reproduire de contaminer d'un coup son aura, forcément...."
Quel talent pour le message subliminal, cher PhY ;)

 

tilly | Le 22/01/2010 à 09:52 | [^] | Répondre

Re: hypnothèse

Ah oui, tu trouves aussi...
C'est curieux que cette vision de sabotage dans ce domaine t'ai fait réagir de bon matin...
Ca va ???
:-)))
PhY

 

PhY de Pont | Le 22/01/2010 à 11:06 | [^] | Répondre

L'étroit "grand"

Curieux ! Meskin veut dire "pauvre" également en langue arabe !  Non au sens matériel s'entend car ne dit-on pas à bon escient que "le monde appartient à ceux qui n'ont rien". Phy, ne te turlupine pas davantage, il n'y a de Grand en humilité, à mon sens, que Dieu. Lucifer en personne connaît d'avance le fin mot de l'histoire. Primo, le souffle qui enfle le cosmos comme une baudruche. Secundo, le flottement qui tamise le grain de l'ivraie. Tertio, le souffle revient à sa source et l'ensemble s'effondre sur lui même. Le temps s'évapore et goûte à sa fin. La véritable grandeur résiderait donc en le détachement de toutes ces contingences sans en faire un motif d'orgueil ou un instrument de pouvoir. La prétention mène à la "petitesse" tout comme la vanité conduit son fauteur à l'humiliation.  3 grands de ce monde ? S'il y en avait autant, nous vivrions sans crainte dans une société globale érigeant la justice au rang de quasi divinité. Je ne désespère pas, bien au contraire, qu'un humain nous élève vers cet âge glorieux. A nous de ne pas en faire à nouveau un saint ou un messie, l'emprisonnant dans un statut inaccessible à la masse des mortel(le)s comme si cette évolution n'était qu'exceptionnelle. 

 

Yugurta | Le 22/01/2010 à 10:58 | [^] | Répondre

Re: L'étroit

Tu es la voie, voix de la sagesse Yugurta.
Je suis en adéquation totale avec toi.... Le grand de ce monde est la graine, avant qu'elle se développe.

 

 

PhY de Pont | Le 22/01/2010 à 11:09 | [^] | Répondre

Re: L'étroit "Roi"

Phy, ce sera un "grand" jour que celui qui verra le commun en nous vaincre nos prétendus divergences. Communion dont les prémices naissent grâce aux espaces de rencontre tel que celui ci ou ton blog que je hante souvent pour respirer cette senteur unique qu'exhale l'humain. Même si satanas est tenace en son credo selon lequel nous sommes des vauriens, gardons cette volonté de bienfaisance, de charité et de fraternité, il finira con vaincu et demandera pardon pour ses offenses. 
Signé : l'heureux fou laid

 

Yugurta | Le 22/01/2010 à 12:41 | [^] | Répondre

Re: L'étroit

J’entends déjà chanter les bienheureuses confites dans l’allégresse et le lait d’amande...
Mais nos divergences sont comme les ramures des arbres, les branches divergent toutes, se repoussant presque dans les opposés, elles participent ainsi à l’équilibre du végétal et en garantissent la solidité. Le Schlpouc est notre terreau, Lebase notre jardinier, que retentissent immédiatement des psaumes radieux, que les arrosoirs célestes déversent sur nos bonnes volontés des ondées vivifiantes et qu’aux pieds des troncs en de joyeuses farandoles s’intercalent les heureux fous laids et les champignons hallucinogènes.
 
Livre VI, verset 12, 3è ligne, 2è porte gauche.
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 22/01/2010 à 14:04 | [^] | Répondre

Re: L'étroit

Pour le lait d'amandes et les Psaumes radieux, je vais te demander de les apporter.


je me charge de la compote de pommes

 

leblase | Le 22/01/2010 à 14:18 | [^] | Répondre

Re: L'étroit

Diantre, je crains le pire...
Qu'appelles-tu la compote et qu'entends-tu par pommes ?

 

PhY de Pont | Le 22/01/2010 à 16:11 | [^] | Répondre

Re: L'étroit

Je te renvois à l'Ancien Testament et à notre Mère à tous (représentée ici avec naïveté par l'artiste) qui cueillit des pommes et nous aurait mis dans le pétrin que tu sais: chassés de l'Eden, puis déluge, animaux qui nous bouffent, froid l'hiver, pluvieux à l'automne, étés pourris, parkings payants, guerres, religions, grippe A, télé stupide, président calaminable, musiques à chier, concept de l'étranger, Besson, pannes d'ordinateurs, etc.

 

leblase | Le 22/01/2010 à 16:18 | [^] | Répondre

Re: L'étroit

Bon je vois ce que tu veux dire, ce que tu appelles de la compote, pour moi c'est la panade, à chaque région sa terminologie.
Mais alors, pour les pommes, la naïveté de ton artiste, probablement chahuté par un vent fripon, on le constate par le léger flou qui tend à prouver qu’il a voulu saisir au vif une scène bucolique éphémère sans même le temps de prendre son pied, sa naïveté donc nous charme et nous émeut mais aurait-il manqué son sujet en confondant « pommes » et « miches » ?
Ceci dit, le rayon fruits et légumes de ma superette gagnerait certainement en embauchant ce genre de mineure primeur...

 

PhY de Pont | Le 22/01/2010 à 17:33 | [^] | Répondre

l'étron

De là nait l'idée de digestion disgrétion elle l'a mangé oui elle l'a partagée oui mais depuis le temps elle en as chié les pépins pourtant se balade t'on dans un champ de pommes ?

la grippe A les parking l'eau chaude a tous les étages l'électricitée et ses périphériques.

Ah oui on se balade dans un champ de pommes.

La compote c'est de la compote : c'est facile. Paris ville de lumière tu me soule passe donc en veilleuse.Il fut un temps ou effectivement il y'avais pour metier le porteur de flambeau. Digne métier que porteur de flambeau laisser à son employeur si proche de soit le droit de laisser au chaud les mains dans ces poches , nul besoin de revendication ou de syndicat lorsqu'on est porteur de flambeau il suffit d'accelerer le pas et de laisser un peu le boss dans la pénombre pour qu'il ai soit l'envie de considérer vos états d'âme soit celui de vous augmenter pour que vous marchiez au même rythme.

Jean pierre pernault aurais fait mieu !!

Bref le porteur de flambeau a indirectement cette fonction sociale de désignation de l'autre et en même temps celle de vous le faire oublier on ne peut piller a l'envie celui qui dans les sombres rue est accompagné sauf si bien sur on possède soit même le temps d'un porteur de flambeau. Le porteur de flambeau existe avec une variante lanterne (en option) sa livrée (me demande marcel campeur) ? Et bien sa livrée est libre a lui sauf bien sur augmentation notable de son salaire qui ferais de lui un employé de prestige.

Le porteur de flambeau est l'équivalent du toit plat en été génial on y fait des barbecue en hivers c'est la merde je m'explique : en hivers si jamais la météo semble tourner vers l'imprévisible la quantitée de neige pourrais se faire effondrer le toit plat.

Donc c'est très joli hein tout ça mais bon faut pas pousser parce qu'au final a l'automne et au primtemps je voit vraiment pas a quoi comparer le porteur de flambeau.
Et en plus j'ai encore une fois pas du tout suivit une ligne directrice qui pourrais faire ressembler ce pâté a un prolongement de discution , en même temps tente t'elle si tu te bouge les miche et que je fait des pâtés tout vas bien on a plus besoin des pommes.

Je suis pas vraiment en colère mais j'aimerais pouvoir revenir aux jours où me laissant ici et laissant ces petites rognures d'ongles qui font que je ne griffe pas on s'en foutais que j'ai suivit le sujet ou pas , en fait c'est comme si on étais dans une maison et que je revenais des chiottes ayant pu lire ou entendre ce qui s'y est dit je monolocque mon retard en bien décalé. Tout en bien sur me refarguant.


 

de Matines à complies | Le 24/01/2010 à 13:07 | [^] | Répondre

Re: l'étron

trop long ton étron

 

leblase | Le 24/01/2010 à 13:12 | [^] | Répondre

laid tro(n)c

lis en diagonale

 

oeuf en labélisation | Le 24/01/2010 à 13:21 | [^] | Répondre

Re: laid tro(n)c

Je suis pas chef d'entreprise ou ministre, mais shploucquiste

 

leblase | Le 24/01/2010 à 13:23 | [^] | Répondre

. . .

effectivement le chef d'entreprise lirais en diagonale comme le captain de l'enterprise tirais en diagonale c'est bien connu !!  

le ministre ne lis pas lui il pérore et (comment dire reception de pérorations)

ha zut ça n'existe pas !!

sschplou-kiste
heureusement ne se prononce pas (non mais t'a fini de me coulper le clavier sous les doigts)
 
t'en bas ta coulpe batard il samba le poulpe ?!

le prêtre de cadomblé samba l'oeil 

 

on est heu sextuplé monozygottes.... | Le 24/01/2010 à 17:01 | [^] | Répondre

Re: . . .

 

sans | Le 24/01/2010 à 21:11 | [^] | Répondre

Coucou l'heure aux foulées

J'ai lu la série de réponse question sur les grands de ce monde et ce que je trouve étrange c'est que pas un de vous ne le définie par l'autre ? vous y accollez  des capacités des qualités décrivant ce qu'il ne peut être mais vous en occultez ce qui l'entoure et surtout ceux qui l'entoure.

Le grand de ce monde se remarque t'il par sa taille ? désolée j'avais besoin de me détendre.

Non ce que je veut dire c'est qu'effectivement le grand de ce monde oublirais se qu'on appelle les contingeances ( bizare c'est aussi le mots qui désigne un truc de l'armé comme une base militaire) .Car il serais capable d'y palier en un rien de temp et donc n'y verrais plus d'interêt.Ou au contraire s'en délesterais pour en accroitre le symbolisme ?

Pour moi le grand de ce monde est formé par l'ensemble au péril de l'oubli de lui même et est surtout censuré par l'ensemble  lui même au péril de ce même ensemble.

Qui aurais interêt à cotoyer ou a respecter l'intervention d'un grand de ce monde qu'il s'appelle lucifer yahourt pot de chambre mamie rota ou rotule de gnou. Pas parce que son intervention serais activiste au possible mais parce que s'en réclamer serais s'amener a en accepter le prix c'est a dire le changement et l'épuisement des solutions qu'il propose.

En effet si un grand de ce monde étais reconnu en tant que tel avais en son entour des gens capables de comprendre ces descisions de s'y ranger sans en attendre l'interêt puisqu'ils auraient été formés a devenir grand de ce monde (car le grand de ce monde se sentirais seul d'ailleur on a pas pu en citer trois...) non pas dans l'idée qu'il leur aurais appris mais dans l'idée qu'ils auraient appris de lui.

Le GDM serais une graine avant qu'elle ne se développe ?
Jolie image . Ou plutôt vignette.

Le grand de ce monde est celui qui au changement n'emet pas la possibilité de critères qu'ils soient vidéo phono ou orgasmo colérique il est celui qui fait le changement.
Le GDM que nous pouvons respecter sans connaitre, le seul est nous même ...

Surement puisque nous ne souhaitons ni être petits ni être grand  (admirez la modestie du nous...) alors sommes nous encore cette graine malgrès la récolte de nos fruits je pense que la question est surtout là le parent quelqu'il soit a t'il encore au coeur ce changement nescéssaire, permanent dans l'acte et puissant dans ces conséquences lorsqu'il accepte cet autre lui.

On me dit qu'il y tient plus encore et c'est là que mon doute est grand dans ce monde.
Car si l'humain souhaitais le changement plus encore grâce a son enfant ou grace aux fruits de son oeuvre...
Alors le monde aurais chaque jour changé et ces changement seraient immuables la mobilitée dans la permanence.

Ainsi le grand de ce monde n'aurais plus qu'a s'assoir au pied d'un arbre à ce fermer à ces autres qui le font et le défont a fermer son visage au pleurs comme aux rires et a attendre l'ambulance ou le corbillard.

Enfin heureusement le GDM OGM du peuple (car nous avons tous admi qu'il n'y en avais peu...) ce démocratise pas par sa repérabilitée assurez vous mais bien par sa quantité présente pour maintenir l'assiète pendant le galop du temp.

Il nous reste peu de temps nous dit on et l'on consacre des billards (a queu et a trou) a faire le développements de technologie voué a la fuite vers l'avant et à la régulation de ceux qui sont dérrières 

Alors si avec ça on continue à se disputer pour la couleur d'un drapeau et la taille du podium du GDM c'est quand même que .


 

Tartine | Le 22/01/2010 à 13:19 | [^] | Répondre

Re: L'étroit

Yug,
En fait l'adoption du vocable "meskin" pour pauvre tant par les Arabes que par les Indonésiens n'est pas si curieuse, no fortuite.
Les Occidentaux préfèrent l'ignorer, mais l'Océan Indien était le plan d'eau ouvert à la plus grande navigation -essentiellement commerciale- longtemps avant que l'Europe ne découvre les bienfaits de l'import-export, en partie grâce aux inventions chinoises que furent la boussole, et le gouvernail.
Les Arabes donc, et les Juifs avec eux malgré ce que l'Histoire récente tente de nous faire oublier,à la suite des échanges avec l'Asie établirent d'innombrables comptoirs entre Aden, l'Inde, Madagascar, l'Indonésie, la Malaisie et la Chine parmi d'autres lieux.
Tout circulait, soierie (qui devint l'étalon de mesure commerciale), épices, argent (dont la Chine était très demandeuse) céramiques, poudre, bois précieux, esclaves, parfums, etc. Avec ces biens matériels, des biens immatériels s'échangeaient aussi, comme les mots, les sciences, les croyances.
Si les Indonésiens adoptèrent "meskin" dans le sens de la pauvreté matérielle les Français quant à eux prirent à leur compte ce même mot dans le sens où les Arabes l'entendent, c'est-à-dire la pauvreté de l'âme, de l'être.
Cette petite dimension qui, si l'on devait m'appliquer le questionnaire de Proust, conviendrait au défaut que je trouve le plus grave chez l'humain.

 

leblase | Le 22/01/2010 à 13:24 | [^] | Répondre

Re: L'étroit

..."il n'y a de Grand en humilité, à mon sens, que Dieu"...
Pas mal.
Surtout si on compare ça avec l'ego surdimensionné de la cohorte de prophètes qui parlent en son nom!

 

leblase | Le 22/01/2010 à 13:28 | [^] | Répondre

Le faisceau de l'exact

3 jours et nuits de recherche, mes archives sens dessous dessous, j'ai revisité la vie de tous les prophètes pour comprendre où était leur arrogance. Passons sur les prévaricateurs, prédicateurs de l'apocalypse, imposteurs de la divination... Encore une fois, l'exactitude te donne raison, il faut croire que les envoyés, élus, etc., crevaient de trouille et l'enveloppaient dans une exagération de confiance qui ressemble à s'y méprendre à de l'arrogance... Quoi que, hormis les rois Salomon et David, aucun ne s'est arrogé autre chose que "la vérité du message". Je retourne à mes recherches sur ce point avec un éclairage nouveau, le tien, Le Blase, tu te vois ainsi investi de la lourde mission du porte-flambeau :) 

 

Yugurta | Le 25/01/2010 à 10:51 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

leblase porte flambeau on dit un faisceaux. c'est la fonction et l'accessoire !!

 

sans | Le 25/01/2010 à 14:38 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

qui étais plus ou moins ouvragé suivant les titres lieux moment car bien sur un faisceaux de preuve étant bien souvent l'éclairage qu'apportais quelqu'un avant la quantitée.

 

sans | Le 25/01/2010 à 14:39 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

luce,
faisceau est aussi une disposition: longtemps les soldats en campagne disposaient leurs fusils en faisceaux, de façon à ne qu'ils ne prennent pas l'humidité du sol, et à ce qu'ils puissent rapidement être saisis par les troupes en cas de besoin.
Les faisceaux ont également donné les fascistes.
fonction, accessoire, disposition, perversion, la liste n'est pas close

 

leblase | Le 25/01/2010 à 14:54 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

Yug,

..."j'ai revisité la vie de tous les prophètes pour comprendre où était leur arrogance"...
Je supose que c'est toujours dans la certitude qu'on en trouvera la source. Cette maudite assurance d'avoir raison, et de condamner ou jeter l'anathème sur celui qui doute.
Car si la certitude achève la quête, le doute l'entretient.
Ce qui bien sûr n'est pas bon pour le business religieux

 

leblase | Le 25/01/2010 à 14:57 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

D'où l'idée que même depuis le fond de la sooute il faut répondre et en répondre.

 

on est heu sextuplé monozygottes.... | Le 25/01/2010 à 16:08 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

Juste avant de déguerpir, j’ai l’impression qu’on a déjà phosphoré sur le thème de « Je crois moi non plus, tu doutes, j’affirme et tout le tremblement » et c’était bien.
Qui disait donc alors sur le Schplouc céleste que seul celui qui croyait voulait convaincre l’autre, celui qui ne croit pas s’en fout que l’autre y croit ou pas, en tout cas il ne cherche pas à convaincre celui qui croit à ne pas croire. Alors qu’ils croient ou pas, les deux croissent et décroissent et qu’ils soient jouasses ou pas ils trépassent. C’est nul mon truc, à faire pleurer.
Bon je raccroche.

 

PhY de Pont | Le 25/01/2010 à 21:10 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

Non,non Phy ne raccroche pas....Je commençais à croire qu'on pouvait croire à quelque chose qu'on avait jamais cru tout en sachant que les choses qu'on pense croire sont des choses que l'on sait déjà.....

Je vais donc pleurer dans la lande avec les elfes en attendant des jours meilleurs !!!!

 

duchesse | Le 25/01/2010 à 21:23 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

Je raccroche pour une semaine seulement, une toute petite semaine de rien du tout. Alors que toi, Duchesse sachant que tu vas croire au stupéfiant, au surnaturel, au gnomes fabuleux, montés comme des dromadaires, aux farfadets couineurs, joufflus, et puant l’essence de roseau, tu vas croire aux lutins à grelots, ceux-là même qui chevauchent les mouettes géantes à colombages en bombardant la luzerne à grands coups d’excédant de bagages... Comment peux-tu dire que tu vas pleurer alors que tu seras en compagnie des Elfes ? La douceur d’un elfe est légendaire, il peut te plonger dans une extase profonde rien qu’en remuant les oreilles alors tu penses bien ! Quel programme si il décide d’agiter d’autres extrémités... Mais dans tes ballades évanescentes et crépusculaires,  prends bien garde d’éviter le regard du  bisclaveret dont les yeux rouges, quand tu les vois, sont le signe qu’il te tient déjà dans sa gueule et que l’Ankou a noté ton nom dans son calepin gris en peau de moine revêche.
Ton PhY

 

PhY de Pont | Le 25/01/2010 à 21:53 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

Oui, Phy , je sais tout cela....Et toi seul semble  prendre la mesure de mon désarroi lorsque je devrai quitter toutes ces créatures chimériques  particulièrement si elles agitent  leurs extrémités...
Quant au grand bisclaravet que tu connais semble-t-il aussi, j'ai une veille recette de grand' mère infaillible: il suffit de lui dire qu'il est le plus beau , le plus intelligent, le plus fort ...Il ferme à ce moment là ces gros yeux rouges et c'est le moment de prendre ses jambes à son coup pour échapper à sa démoniaque possession.Mais je ne suis pas sure qu'il serait attentif à ton charme .Il vaut mieux que tu ne le rencontres pas dans tes périples lointains

 

duchesse | Le 25/01/2010 à 22:31 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

D'abord ça existe pas des bisclavarets, ni même des tri, ni même des quadriclavarets aux yeux rouges qui bougent les oreilles. duchesse, ne croyez pas tout ce que disent les Bretons qui sont du pont.
Mais alors, si vous dîtes à ces êtres (qu'ils soient mammouths, clavarets, gnomes, elfes, gueux, pédégés, Schwarzénériens, extra terrestres) qu'ils sont beaux grands forts et intelligents... Vous ne le pensez pas?
Ce ne serait qu'un stratagème féminin ?
Diantre et damned, vous m'avez l'air d'être une de ces redoutables intriguantes qui firent basculer entre autres, royaumes, empires, civilisations et autres entreprises familiales.

 

leblase | Le 25/01/2010 à 22:44 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

Houla là ! Que la grand’mère qui t’a transmis sa recette pour clouer le bec au bisclarevet semble intrépide, que sa témérité paraît confiner à l’inconscience, que par les poils de sa vieille barbe la petiote manifeste une hardiesse à nulle autre pareille. Vouloir charmer le bisclarevet relève des plus hauts fait de chevalerie, le dragon impétueux, auprès de ce loup sanguinaire aux dents acérés, ressemble plus à un four à pain qu’à une dangereuse et démoniaque créature..
Tu viendras bien vite reposer ta monture et ton céans dans not’ jardinet clos, il y règne une trêve millénaire que seul pourrait venir troubler le poulpiquet nain malicieux toujours attiré par le bruit du bouchon de champagne qui quitte son goulot.
Et surtout ne viens pas seule, que ton fougueux porte-flambeaux t’accompagne, nous ferons rôtir des brochettes de poulpe et de chamallow…

 

PhY de Pont | Le 25/01/2010 à 23:16 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

Duchesse,
vous ici?
Savoir qu'on pense n'est-il pas à peu près aussi illusoire que penser savoir?

 

leblase | Le 25/01/2010 à 22:09 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

Whaooouuu, tu veux dire que c’est  la la  la DuDU, la Duchesse (j’en bafouille) en personne qui me parle dans le Schplouc SF ??? J’en perds mon breton ! Gast ! Gurn ! Malartou... Bléo marerc’h atao zo ru...
Toutes mes inclinaisons chère Duchesse, je baise votre blanche crinoline avec déférence, je n’agenouille dans la boue au pied de votre marche pied calècheux. Puissiez-vous laisser la marque de votre canne sur la misérable bosse de ma gratitude.
Allez, tout le monde dans la valoche.

 

PhY de Pont | Le 25/01/2010 à 22:27 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

PhY,
la crinoline que tu baises est-elle si blanche, si pure et innocente? Ne serait-elle pas blonde, comme le houblon qui fait la bière, comme la duchesse qui mène la Cour, comme les champs de l'Oregon ou de l'Ukraine l'été?
Ah, les couleurs me trompent cette nuit, le ciel est éclairé par la lune, j'entends les p'tites bêtes sauvages dans la forêt qui se battent pour becqueter ou survivre.

 

leblase | Le 25/01/2010 à 22:47 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

                      
                             je ne suis pas celle que vous croyez......

 

duchesse | Le 25/01/2010 à 23:01 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

Charmant...
C'est quoi ce truc derrière?
Un casque?


justement l'autre jour je me faisais la remarque
que tout le monde porte un casque (bodoi, or, moto, ipod..)
Sans doute pour mieux protéger le fruit de ses réflexions

 

leblase | Le 25/01/2010 à 23:26 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

C'est tellement formidable d'essayer de penser et de se donner l'illusion que son cerveau peut émettre des étincelles que parfois cela me suffit et m'empêche d'aller au delà de ma pensée.
Quant à savoir si ce que je pense est d'une réelle utilité pour moi-même ou pour les autres, je donne ma langue au chat ! C'est peut-être cela le début de la sérénité...


 

duchesse | Le 25/01/2010 à 22:41 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

Je pensais, du lointain là-bas qu'il fallait être super balaise pour pouvoir être porte-flambeaux, avec plein de bras supplémentaires et surtout une très belle mèche N'allez pas filer votre flambeaux à Blasou, il est tout faible et chétif, et si il lui arrive quelque chose dans une ruelle sombre et sordide, vous serez obligés de le ramener à la maison sur votre épaule.
T'as l'air malin avec les voisin quand tu dois revenir chez toi avec ton porte-flambeaux sous le bras. C'est l'investissement qui fout le camp.

 

PhY de Pont | Le 25/01/2010 à 21:16 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

Continue comme ça et je t'expédie à l'aut'coin du monde. tiens, pourquoi pas les marquises, vu que la duchesse vient de te répondre?
Ou alors, chez Maurice (l'île, pas le bistrot)

 

leblase | Le 25/01/2010 à 21:39 | [^] | Répondre

Re: Le faisceau de l'exact

Bien sur j'avais oublié la mèche du flambeau je doit dire qu'après les faisceaux du fascite il a fini pendu le seul tout vide qui voulais bien ce retrouver sur la cible de la pièce montée politique (vu du ciel)

pourquoi tout vide ? 

et sa femme itou (alors qu'elle ne portais jamais l'uniforme) c'est a ne plus rien comprendre oui il avais reçu ceaucescou pour le thé mais enfin ont ils échangé autre chose que des mufins à la confiture de myrtille : on n'en sait rien !!

enfin bref le grand de ce monde est il supporté par sa base ou bien supporte il sa base ?
se retrouver à justifier à l'echelle internationnale qu'on est dans un pays où la moitié des gens passe son temps à foutre sur la gueule de l'autre moitié ça coute la corde...et ça fait surtout mauvais genre...

moralité le grand de se monde marche la tête enfoncé dans les épaules de biais avec son porte flambeau sur l'épaule car il a été assomé par une intervention divine qui trouvais que ce qu'avais de mieu a faire c'étais lui faire tomber un a un les volumes de l'encyclopédie larousse sur la tête... ce qui pourrais aussi expliquer qu'il ai la tête dans les épaules en effet le grand de ce monde ce fait souvent opérer un retrait du cou quand il habite près de l'est des l'atlantique

oui ça pèse quand même plus lourd qu'un vocabulon junior...

mais pourquoi tant de pub me direz vous , descidément vous êtes trop sain d'esprit pour moi...

 

je suis perdue dans mes petits papier d'identitée de splounkette | Le 04/02/2010 à 19:07 | [^] | Répondre

Re: Tous les chemins mènent à la folie

Laseine

..."Tous les chemins mènent à la folie sinon ils ne mènent nullepart"...
J'ai bien peur que même n'aller nulle part mène à la folie.

La folie sans garde-fou personnel, ou sans projet délirant, effectivement, quel intérêt?
A considérer qu'il est fou d'être audacieux
A part ça, préviens-moi si tu trouves un asile avec de la place.

 

leblase | Le 19/01/2010 à 14:01 | [^] | Répondre

Dans l'oeil indécis naît l'ennui, dans l'esprit du fou meurt la nuit

Il entra sans s'annoncer comme d'habitude et parla sans broncher, d'une vipère goulûe qui avalait Le Tout.
Lui dont le rêve éveillé nous secouait de notre torpeur, tous se rabrouèrent sous le poids du doute mais sans lui dénier sa qualité "d'accepté".
Il continua en décrivant une vache têtant sa fille sous la pression d'un univers replié.
On ne le traitait plus de fou même au coeur de notre ébriété, lui le sobre tapi dans l'ombre.
Il partit comme il était venu, nous laissant sombrer dans nos raisons et intérêts.
On sentait bien que chacun souhaitait le suivre mais cédait aussitôt à la peur de l'incornu.
Alors, on restait sages, volubiles, souriant de cette confiance factice qui nous rongeait le sang.
Reviendra-t-il encore, trop tard pour le lui demander !
Cette pointe de jalousie en nous disait la stricte vérité.
Aurions nous le choix de lui ressembler que nous ne saurions nous abdiquer, trop englués.

 

Yugurta | Le 20/01/2010 à 13:02 | [^] | Répondre

Dans l'oeil indécis naît l'ennui, dans l'esprit du fou meurt la nuit

Il étais venu don de celui qui saurais sans gir.

Il étais venu don de salut de celui qui s'assagissant aurais su.
Il étais venu profane oubliant ses antérieur ceux qu'ils avaient croisés.

Il étais venu libre de leur regrêt portant leur offrande il étais le lobe d'une oreille dont le cartilage fendu avais sonné l'oraison.

Il étais venu "accepté" dans ce marché de dude aux libres échanges.

Il n'es pas parti car il es collé par la tranche d'âge à la face dont il est le pile.

on dit chacun ces penchants on dit chaqu'un ces perdants on dit chaqu'un ces chants on dit chacun ces méchant 

mais qui est ce on à la fin ?
la voix du peuple à l'ortf je lui conseille fortement d'aller voir un othorino !!

 

aGreu nouille | Le 20/01/2010 à 14:13 | [^] | Répondre

fou meurt la nuit

Au fait yugurt tu serais plutôt du genre mixé  morceau nature éthicable ?

bon je suis en train de me faire une lecture du premier pseudo d'anne rice ou putôt de ses oeuvre désoeuvrés et franchement si quelqu'un gueule encore sur mes trois pauvre dessin et mon conte il ferais mieu de les lire et de fermer sa gueule avant d'être contraint de bouffer sa langue !!

Merci amicalement 

yahourt (en mode allégé presto)

 

aGreu nouille | Le 20/01/2010 à 14:20 | [^] | Répondre

L'éthique équitable bâtie sur le non étiquetable

Le gueux nouille n'a pas de genre, il a seulement des préférences, comme ce réflexe de venir lire les réflexions réflectives de l'auteur de ce blog-forum, pas que for hommes, pour femmes itou. 

 

Yugurta | Le 20/01/2010 à 15:51 | [^] | Répondre

Re: L'éthique équitable bâtie sur le non étiquetable

Yug,
Peut-on avoir des préférences si l'on n'a pas de genre?
J'entends tellement causer de préférences de genres, de couples unisexes ou de parents du même genre aux Etats-Unis, que j'en oublie  qu'en France le débat semble se focaliser sur les options XIIème ou XIVème siècle.
J'en profite pour suggérer à Besson et consorts (oui je sais je diverge) que tant qu'à emprunter le rôle de St-Bernard ou St-Louis haranguant l'Europe, qu'ils aillent donc délivrer Jérusalem de ses envahisseurs.
Mais sur le coup, je crois qu'ils se sont mis une burqa dans l'oeil.

 

leblase | Le 20/01/2010 à 21:52 | [^] | Répondre

les préfets rances

Oui Le Blase, ta question est roue et j'ai beau m'écarteler entre poufs et tabous, je ne me "trouve" pas de genre spécifique comme je ne me cherche aucune identité que je n'ai déjà dénouée.
L'humain 'est pas supposé être une marque de fabrique avec brevet déposé.
Je ne vois nulle différence entre les êtres, "préférant" focaliser le peu de temps dont je dispose hypothétiquement sur la frontière nous liant au non créé.
Je suis triste de constater que nous nous assimilons à un banc de piranhas enfermé dans un aquarium.
A quoi bon se haïr quand il est si simple de s'aimer.
Quant à Jerusalem, as tu remarqué qu'elle se défend efficacement toute seule contre tous ces prétendants monogames ?
Par ton blog, tu contribues à la rencontre des inconciliables et je dois t'avouer que ta page m'est devenue incontournable, si bien que mes mots ne jouent plus à se ravager.
Tu as pour cela mon ardente gratitude. 

 

Yugurta | Le 21/01/2010 à 11:01 | [^] | Répondre

Re: Dans l'oeil indécis naît l'ennui, dans l'esprit du fou meurt la nuit


Il va indécis errant
Se meurt dans la nuit
Va-t-il revenir
pour égayer l'ennui
de notre tropeur
Et rouvrir nos yeux
Sur nos liens noués

 

laseine | Le 20/01/2010 à 20:30 | [^] | Répondre

Dans le vide, l'évidence


Depuis le début le chemin nous est montré
docilement
pas à pas
tous y vont
aveugles aux marches qui renvoient au départ
sourds aux plaintes de ceux que l'on trépigne
un par un
pour sauter de ce grand bond inutile
sans jamais avoir tenté de goûter à la rouille
jusqu'au bout ils vous diront que c'était le droit chemin
la preuve?
Ceux qui l'ont quitté n'en sont pas revenus.
Mais on ne quitte pas le paradis

 

leblase | Le 20/01/2010 à 21:40 | [^] | Répondre

dans la ville, l'évidence




que savent-ils des diagonales ces fous?

 

elle | Le 26/01/2010 à 08:45 | [^] | Répondre

Re: dans la ville, l'évidence

Elle,
tu sais, les diagonales c'est obsolète


les gens préfèrent ce qui est anguleux


sauf les fous, qui se servent du cheval pour aller à la reine

 

leblase | Le 29/01/2010 à 13:09 | [^] | Répondre

Angles de tir.


 les six reines ont rangé leur carquois mais le fou sourit  encore

 

elle | Le 30/01/2010 à 07:17 | [^] | Répondre

Les vies dansent en rond

La Seine, je ne connais nulle meilleure vidange que de se purger les pensées en lisant Le blase, ce pourfendeur d'évidences, receleur d'antidotes contre la bêtise ambiante.
La scène est claire, l'échafaud d'âge mûr, nous dégoûtons l'érosion d'autrui sans même suspecter la corrosion qui nous mène au doute au lieu de consommer l'érotisme d'attendre que le chignon se dévoile et que la chevelure s'étale sans nœud...

 

Yugurta | Le 21/01/2010 à 12:00 | [^] | Répondre

 
Le monde change !

 

Yves | Le 20/01/2010 à 09:04 | [^] | Répondre

Le thème

De ma journée c'étais pas vraiment la campagne ou le retour à la nature , je le voyais plutôt comme l'acte et sa determination par l'autre ou plutôt l'acte et son interprêtation par l'autre...

Le décroissant qu'il souhaite au plus profond de lui ou non s'accorder le bonheur de vivre à la campagne et d'y voir s'y découler les saison s'offre en plus d'une part de rêve une bonne dose d'acceptation de sa situation telle quelle soit...

En effet il sera objectivement sujet au doute comment quand avec qui et surtout pour qui ?

Pour lui même, je ne pense pas qu'il en vaille de faire cet effort la peine, la concentration urbaine permettant à cette même nature d'avoir plus d'espace , pour ceux qui lui sont proches je ne pense pas car ces proches ont eux mêmes leurs habitudes campagnardes qu'elles soient partagées ou non; pour le futur qui sera ? Le décroissant ne crois pas au futur le décroissant s'en interdit la pensée car le décroissant n'accepte pas le futur tel qu'il s'annonce.

Le savoir vivre n'es pas le savoir grandir ou le savoir s'excuser le savoir vivre est avant l'obligation de tendre l'oreille vers l'autre l'envie surtout de l'accepter et non pas en souhaitant lui pardonner ou l'amener a rire de lui même...

Le gai savoir ce que l'on appellais le gai savoir étais contraction par la légende le chant par la narration dans le geste, de l'aprentissage de certains; communiqué à tous en y incorporant le cérémonial du conte sa lenteur dans le propos, sa modération dans l'exemple, sa beauté dans le chant; a chaque soirée son chant changeais à chaque étape de nouvelles manière de le dire apparaissais et chaque jour étais ainsi différent du lendemain; ces porteurs du gai savoirs ne se connaissaient pas les uns les autres on ne leur parlais pas les un des autres ils étaient comme autant d'électrons circulant de castels en castels , comme autant d'électron apportant avec eux le sentiment sans le ressenti ou le ressenti sans le sentiment que ces electrons positif ou négatif se succèdère pendant toute une période sans avoir besoin de capitaliser par la marque d'un passage me donne a penser que la poésie est dans l'oubli car la poésie accepte l'éphémère de sa propre leçon.

Le poète lui accepte de n'avoir pour nourriture que ce qu'il fait a chaque jour et non plus de ce qu'il amène a faire si car sur la route on ne regarde pas derrière soi on s'en souvient et comme un eccos chaque étape efface la précédente comme un ecco chaque pas laisse une empreinte jusqu'a la prochaine pluie.

Aujourd'hui l'on crois filmer la poesie d'un monde malade on croit écrire la poésie d'un monde malade. 

Mais au final on ne filme et n'écrit que le remède d'une partie de ce monde celui du genre humain.

Aujourd'hui je ne me sent pas comme le rat des champ qui arrive a la ville et souhaite en repartir je ne me sent pas comme l'enfant sauvage a qui l'on crois devoir aprendre pour comprendre ce que lui a appris : la survie.

Aujourd'hui je me sent juste triste que tant de routes grandissent encore car dans sa fuite le sillage de l'humain devient chaque jour plus grand et telle une piste qui menais à une fôret devient une route menant à un bosquet aujourd'hui je tremble encore de ne pas avoir le temps non pas de revoir ceux qui me sont cher ou de partager avec eux un peu de cette route mais simplement de ne pas avoir le temps de voir le changement arriver.

Aujourd'hui mon café je l'ai préparé à l'ancienne dans un pichet avec un tamis pas de filtre papier 

Je me serais bien fait un café turc mais bon pour ça il faut du café grossièrement moulu pour qu'il se dépose au fond et que sa lie ne souille pas la langue.
 
De ma fenêtre je voit deux toit plats et j'espère que la mousse qui y poussa y passera inaperçue un moment encore. Car je sait bien que celui qui s'en préoccupera se ne sera pas pour y donner compagnie.

Si la vie est toujours cette roue à cliquet c'est bien parce que nous en avons fait plusieur fois sauter l'axe sans pour autant avoir démontré que ce soulagement soulèvement en eu changé nos actes ceux que l'on répètte a l'envie croyant toucher au plus près de l'envie commune en un réel changement.

 

Loup d'ailleur | Le 20/01/2010 à 11:30 | [^] | Répondre

luce sans logorrhées

luce,
tu me poses un chtit problème.
Le shplouc est un lieu de dialogues (donc fait d'une dynamique entre les écrits) ou d'expérimentations.
Or tu te complais en longs monologues suivis d'autres longs monologues, la seule chose qui change étant ton pseudo.
Alors que j'aime souvent certaines de tes trouvailles - tu as du talent- et de ce que tu racontes, je trouve dommage que tu ne fasses pas l'effort, ici, de renoncer à t'étaler. Il y a visiblement en toi de quoi, si tu te concentreset et réduis tes commentaires, créer du mouvement et donner envie de répondre mais tu te laisses aller.
Résultat: presque personne ne te lit ou ne te répond et ça saoule, désolé de te le dire.
Bien sûr si tu as besoin d'écrire beaucoup, libre à toi d'allonger les lignes (Stendhal en exigeait vingt par jour), mais choisis alors un autre espace. Crée ton blog, ou écris dans des forums ou blogs différents si ça doit être sur le net, ou discipline-toi à écrire sur des carnets (même informatiques).
Mais force-toi à nous donner ici le meilleur et à réellement t'adresser aux autres plutôt qu'à ton miroir, et ainsi on y gagnera tous, parce qu'alors on te lira.

 

leblase | Le 20/01/2010 à 14:56 | [^] | Répondre

Re: luce sans logorrhées

ce qu'on peut traduire par autodiscipline toi bordel.

ben écoute le problèmme de cette selection dans sa propre oeuvre je ne pense pas que tu en soit ignorant c'est qu'elle est aussi la porte ouverte entre la distance de l'être et du personnage public ou non; effectivement j'ai le défaut d'oublier que l'autre n'a pas pour fonction de me dire à quel point je peut pourais être belle ou constructive voire moche et destructrice. et même les deux en même temps mais la simone de beauvoir me ferais la peau pour ma journée tripple et franchement me faire attaquer par un zombi non merci j'y tient pas.

Effectivement j'ai tendance à m'étaler et pourtant j'ai pas l'impression d'être une confiture.

maintenant en tant que confiture/voire en tant que pruneau d'agen (si ça te fait chier...) je t'avoue je me sent pas déconfite de ta remarque.
 
Elle est interessante d'ailleur regarde j'avais fait dix lignes.

 

aGreu nouille | Le 20/01/2010 à 17:58 | [^] | Répondre

Re: luce sans logorrhées

Simone, que son chéri existentialiste surnommait le Castor (sans pour autant parler anglais: chez les amerloques le beaver c'est la chatte), Simone disai-je était une maquerelle pourvoyant en petites would-be philosophes son Popaul.
Simone ne valait pas mieux que Jeanne d'Arc, les massacres et le feu de bois en moins.

..."la porte ouverte entre la distance de l'être et du personnage public ou non"..
Tsst tsst.. Je n'y avais pas pensé: commenter sur le shplouc ferait de nous des personnages publics? Tu as raison dans le fond, Dame Tartine.
Sept lignes et deux interlignes
Enfin neuf en comptant les deux dernières.

 

leblase | Le 20/01/2010 à 21:47 | [^] | Répondre

délogée non déloghorée oui

un mère maquerelle oui tout à fait et je la voit déjà décomposée et putride me demandant mon QI et mes mensurations pour me composer un costume de la dette au pied pour son cher et tendre , malheureusement certaines choses ne changent pas d'un orteil et si simone ce castor fournissait son animal fétiche c'est bien qu'eux deux ne pouvais plus s'aimer corporativement et corporellement car ils représentaient trop de gens qui de leurs personnages publics avaient fait l'exemple et donc s'offraient des rencontres aléatoires et fournies en nouveautées de pensé de mileu de domaine de situation tant nouvelles qu'en admiration devant la primeur supposée de  l'acte.  

Appartenant à une meute le couple alpha ne peut être exclusif car le charnel est le lien du groupe, pour le maintenir il ne nous faut pas nous forcer à la caresse mais bien en caresser la force.

Quand tu dit simone ça me fait immédiatement penser à la pyramide de verre en crystal de guy lux (quel dommage) 

De tout temps l'acte charnel a été codifié en ce moment je lis un livre sur les loup garou désolée ça a du me retourner le cerveaux. Effet pancake tu cuit un coté ça gonfle direct paf tu retourne.

Et bizarement j'aime bien les pankakes mais j'aurais pas aimé en être un.Comment tu expliquerais l'existencialisme à une tartine ?

 

Tartine | Le 21/01/2010 à 12:44 | [^] | Répondre

Re: délogée non déloghorée oui

.."Comment tu expliquerais l'existencialisme à une tartine ?"..
Je lui demanderai d'abord si elle est soumise à la loi de Murphy, qui veut que lorsqu'une tartine tombe, il y a de fortes chances pour que ce soit sur le côté beurré confiture (voire miel pour plus de dégâts)
Si elle me dit que oui, je ne la mettrai pas dans mon lit.
Note bien que même si elle me dit non, je ne la mettrai toujours pas dans mon pieu: je déteste les miettes, ça pique.

 

leblase | Le 21/01/2010 à 15:40 | [^] | Répondre

horloger non déromanlisais oui

Donc l'existentialime est un chausse trappe a meuf tartine.

Et donc simone de bonvouloir n'étais pas une femme tartine.

c'est quand même rassurant. . .

 

Tartine | Le 21/01/2010 à 20:18 | [^] | Répondre

Re: horloger non déromanlisais oui

Sans révéler toute la troublante biographie du taulier, je peux tout de même te dire que les yeux de Simone devaient plonger directement dans le cerveau de Sartre pour l'aimer.
Parce que le physique de l'auteur de "Huis clos" n'était pas ragoûtant.
Un jour (longtemps avant la naissance de tes grands-parents), épuisé par une nuit passée dans un univers psychédélique je décidai bêtement de cloturer ça par un cassoulet dans un grand restaurant Parnassien.
Je ne recommande à personne de ailesseder puis de cassouler.
Mes potes et moi ayant englouti ce plat consistant, voilà qu'on s'endort tous les trois sur les banquettes de velours. Le personnel nous connaissait assez pour respecter le repos des faux guerriers, aussi ne fus-je dérangé que par J-P Sartre lui-même, donnant son manteau à la dame-vestiaire et s'attablant à côté de moi, vu que c'était sa place habituelle.
Ben, luce, être réveillé par cette vision-là, fallait vraiment être existentialiste ou tartine pour supporter.

Je crois que je suis allé rendre mon repas aussi sec

C'est élégant comme commentaire, non?

 

leblase | Le 21/01/2010 à 20:44 | [^] | Répondre

leblase in the sky with diamond ( and cassoulet)


troubant tes révélations en effet, le cassoulet c'est pas glamour et casse ton image
en général les hommes préfèrent les blondes à Sartre même complex, c'est te dire

 

elle | Le 26/01/2010 à 08:55 | [^] | Répondre

Re: leblase in the sky with diamond ( and cassoulet)

les hommes préfèrent   les blondes allons donc... si c'était le cas le gène blond a beau être récessif il y'en aurais un paquet quand même ...biscotte au lit démangeaison de minuit c'est bien connu, mais revenons aux blondes il les préfèrent d'accord mais pour autant les préfèrent elles ,?préférer  une blonde a sartre là c'est tout de suite plus compréhensible tient ça m'apprendra a lire l'entier avant de répondre a tout.

 5 fautes (corrigées) oui mais j'ai pas bu mon café.

c'est quoi cette histoire d'encornet aux flageolets ? Oui bien sur je pense a toi qui a un jour pété en plein coseil d'admiration de mon troisième chakra en partant du milieu.

 

sans | Le 26/01/2010 à 12:53 | [^] | Répondre

Re: leblase in the sky with diamond ( and cassoulet)

Ma voisine est devenue brune...




J'ai pas de photos...



mais en commentaire"une vraie fausse blonde"



Imaginez!

 

nat | Le 27/01/2010 à 23:21 | [^] | Répondre

Re: leblase in the sky with diamond ( and cassoulet)

nat,
ça me rappelle une actrice que j'ai aimée, aux cheveux nois de jais. En fait c'est une blonde, une vraie comme on dit, mais va savoir pourquoi.. Et les gens n'y voient que du feu si j'ose dire

 

leblase | Le 29/01/2010 à 13:16 | [^] | Répondre

Re: leblase in the sky with diamond ( and cassoulet)

lucie,
les blondes, c'est comme les femmes: soit tu les considères en tant que symbole, image, statut, soit tu les considères comme des oeuvres d'art.
Dans ce dernier cas le truc n'est pas de les préférer mais d'observer qu'au milieu d'une foule internationale, interraciale, les pailles d'or se remarquent et tranchent, donnant ainsi à l'ensemble (surtout si en plus tu y mets une rousse et une ou deux vraies grises ou blanches) une palette de contraste.
L'or (et le blond) est si remarquable dans le vrai sens du terme, que les oiseaux eux-mêmes le repèrent.

Mais la plus jolie fille du monde n'a pas besoin d'être blonde, brune, rousse ou grise, et la plus belle femme du monde n'a pas besoin d'être la plus jolie.

 

leblase | Le 29/01/2010 à 13:14 | [^] | Répondre

Re: leblase in the sky with diamond ( and cassoulet)

« la pochette surprise est la clef de l’égalité des chances chez la femme»

 

Une fausse blonde...

 

Heureusement que certains ont réussi à s’élever au-delà de ces considérations même si cette fois la dimension divine du corps, étale son logos de plus ample manière qu’une feuille de vigne

 

« L’homme quant à lui n’ besoin que d’un caleçon »

 

Surtout que depuis, la feuille de vigne fait recette dans les rouleaux de printemps…on allait quand même pas bouffer des caleçons non ?

 

 

 

kb | Le 29/01/2010 à 15:03 | [^] | Répondre

leblasouillou

Et les considérer comme autant de regards dans l'autoproduction de cette oeuvre qui est soit.  Bigre il y'a quelques années je disait à mes copines que j'aurais bien aimé faire un repas mères filles. 

Bizarement ;) j'ai toujours pensé que ce qui étais caché avais définitivement plus d'attrait surement car je péfère être orpailleuse que bijoutière.

Jolie et belle je crois que toute un chacune nous avons un taux de possibilités sociale et que seul la marrée humaine de la vie nous permet d'exploiter en fait si j'vais un pouvoir comment dire ? : coercitif.
je soulignerais que c'est l'innaccessibilitée censé et/ou réelle du point de comparaison qui fait traverser la rivière à gais ou pas.

En fait je crois très fort en plusieurs choses je pense que la peau de chagrin culturelle due à la production centralisée d'oeuvres supprime autant de comparaisons possibles dans la réaction de se soi même (pas qu'on y passe sa vie mais...)

Je crois que l'indirect culturel qu'il s'agisse de ciné télé tout du moins jusque là a apauvri la possibilitée culturelle d'une autoconstruction valorisante car en accord avec le lieu et mode de vie du spectateur. Car non on ne peut pas devenir une winks même quand on habite près d'une forêt .
 Je crois que l'internet n'a pas encore ce mauvais effet car la création d'un outil tel que facebook c'est recentrer cette autosuggestion sur un tissu social dans une proximitée géographique / générationelle/sociale permettant  aux utilisateurs par les nomenclatures que tu cite d'eux même ressentir leur position et d'en jouer la potentialitée dans le symbole par l'image créant un statut ou prenant appuis sur.

Je suis pour une culture décentralisée pour une création ephémère et locale.
Car elle est celle qui proche de celui qui fait comme proche de celui qui voit/entend/écoute/regarde peut apporter un éclairage commun a l'ensemble et donc un réel pouvoir coercitif.
Car elle est la finalitée d'une discution la récréation collective dans la transmition d'un message qu'ils soit a but de drapeau d'identitée réclamé comme à but de fachos dénonciation clamés. (désolée c'étais pour la rime)

Bien sur je me suis carément éloignée du sujet et j'ai même pas comptés les rimes lignes.

ha oui au passage vive le blond !!
parce qu'un blond vaut mieu que deux tu teindra !

 

luce | Le 30/01/2010 à 11:04 | [^] | Répondre

Re:

Salut Yves,
oui, le monde change.
en fait pas tellement. Comme on sait c'est la "distribution du travail"(et donc du chômage) qui change. La "distribution des richesses" quant à elle, varie peu.

 

leblase | Le 20/01/2010 à 14:39 | [^] | Répondre

le schplouc (je l'dis en alsacien) s'avatarise.....


  il y a un piou piou bleu en bas de la page qui me regarde d'un drôle d'air.....!!!!

 a alésia y disaient " je penche à fuir" ...mais il leur zont pas léché le choix ces fous de romains...et encore...y zavaient pas de mur, à part la connerie bétonnée de leurs centurions...

 

kb | Le 28/01/2010 à 11:22 | [^] | Répondre

Re: le schplouc (je l'dis en alsacien) s'avatarise.....

kb,
Le piou piou c'est un test. Je ne pense pas le garder. Dis-donc, tu as vraiment largué ton blog?
Ou tu as rouvert une autre boutique?

 

leblase | Le 29/01/2010 à 13:17 | [^] | Répondre

Re: le schplouc (je l'dis en alsacien) s'avatarise.....

j'ai rien largué du tout, il est toujours à sa place, à l'abri des regards derrière les murs de l'indifférence :))

 

kb | Le 29/01/2010 à 14:31 | [^] | Répondre

kb et le RSS (pas l'Urss)

Tout s'explique, comme disait le voleur pris la main dans le sac de la femme du gendarme: ton fil RSS dans mon firefox était pourri et m'indiquait que tu n'avais pas posté de nouveau billet depuis "en même temps que moi.."
Alors que le lien dans le shplouc donnait le bon truc. Ah lala..

 

leblase | Le 29/01/2010 à 15:02 | [^] | Répondre

ba

 

laseine | Le 29/01/2010 à 12:15 | [^] | Répondre

Re: ba

laseine,
toujours à l'avant-garde hein?

 

leblase | Le 29/01/2010 à 13:18 | [^] | Répondre

les murs penchent et fuient


Mais parfois ils prennent de l'avance surtou quand le vent prend du retard !!!

 

laseine | Le 29/01/2010 à 12:20 | [^] | Répondre

je te sent à part je m'aparte avec toi.

Essais de t'enfuir avec des demis pied en train de jouir d'une boule de faience à rebond mais en discrétion dans des jupes sérrés et tu pourra dire asservissement...

Franchement là c'et plus du narguage c'est de la perte de point de fuite réthorique  désolée hein mais la tu fait un hors jeu même pas hors sujet non juste hors jeu .

Mais bien sur tu te voit toi courrir en toge les balloches brincbalés en claquettes sur des pavés non si on a inventé la faisselle cela n'a rien avoir avec tout ça...

Oui effectivement son petit panier pourrais nous suggerer une cage.

tient les paniers en osier prérévolutionnaires à ce qu'il parais y'en a certains qui ont servis a faire des nasses sur la seine...

et les baleinnes de corset en gaffes ?

 

nargoleptique | Le 30/01/2010 à 12:29 | [^] | Répondre

tenter d'apprécier sa vie, en se disant qu'elle incarne le rêve de beaucoup de miséreux, c'est s'avouer  que la notre de vie ne nous satisfait pas et que nous rêvons de la vie de quelques autres qui rêvent de la vie d'autres autres qui rêvent de la vie de certains privilégiés qui des fois rêvent de tout plaquer pour vivre en miséreux pour voir ce que ça fait..
n'est t-il pas possible de continuer à rêver de ce qu'on a déjà ? moi, je dis, que si.

 

Amina | Le 29/01/2010 à 14:42 | [^] | Répondre

Re:

Bonjour Amina,
rêver de la vie des autres est assurément une chimère! Mais vouloir vivre mieux sa propre vie est très différent, et c'est une marque d'exigeance qui me semble indispensable... vu qu'à preuve du contraire on n'en a qu'une.
L'insatisfaction est peut-être l'élement qui mène à la satisfaction?
Sachant que l'autre côté de la rivière est le même que celui sur lequel on est posé, mais qu'il existe une différence vitale entre se contenter de regarder la rivière, et la franchir.
Crois-tu pas?

 

leblase | Le 29/01/2010 à 15:00 | [^] | Répondre

Bonheur, malheur...la vie en coulheur....

Au dela du rêve qui parfois nous expose à bien des déceptions sans doute est-il parfois autant opportun d’accepter ce qui est

 

Accepter ce qui est , introduit dans notre quotidien une dimension sacrée...


Sacrée parce que le petit moi, inscrit dans sa dualité d’attraction/répulsion, meurt à lui-même pour renaître, Un, dans l’éternité de l’instant...

Sacrée parce que se révèle alors un rayonnement particulier de l’être, enfin transparent à son Etre essentiel qui est sans attente, sans attache…

 

Dans nos vies agitées où foisonnent les bimbloteries de plaisirs, nous courons inlassablement après ce qui pourrait nous combler, en oubliant que « combler » veut aussi dire « obstruer »

 

kb | Le 29/01/2010 à 15:20 | [^] | Répondre

Re: Bonheur, malheur...la vie en coulheur....

Heureusement il existe ce que l'on appelle comunément le siphoné...

celui qui comblé ou obstrué forme un entonoir dans lequel on deverse et qui redistribue 

 

nargoleptique | Le 31/01/2010 à 19:39 | [^] | Répondre

Re: Bonheur, malheur...la vie en coulheur....

ah la la...et moi qui pensait que le siphon consistait juste à empêcher les odheurs de remonter....

 

kb | Le 03/02/2010 à 10:13 | [^] | Répondre

Re: Bonheur, malheur...la vie en coulheur....

ah oui

 

nargoleptique | Le 03/02/2010 à 11:04 | [^] | Répondre

Re: Bonheur, malheur...la vie en coulheur....

"Dans ce monde , il y'a deux tragédie : la première est de ne pas obtenir ce que l'on désire. L'autre est de l'obtenir."  O.Wilde

 

Oscar | Le 03/02/2010 à 12:04 | [^] | Répondre

Re:

se contenter de regarder la rivière ?? déjà avoir le loisir, le temps, et l'envie de le faire c'est déjà beaucoup, ça pourrait être source de satisfaction..
si l'insatisfaction mène des fois à la satifaction ? des fois oui, des fois, on n'a pas le don de la ressentir même si toutes les raisons sont là, pour que l'on se sente satisfait, des fois, tu sais, on n'a rien fait pour, pas oeuvré pour et paf, sans le demander elle est là, et se fait reconnaître, alors que l'on pensait être satisfait...oui, mais tu me diras que j'étais moyennenent satisfaite, dieu merci il n'y a pas de satisfaction absolue, à part peut être celle des monstres.
si ça me tente de la franchir cette rivière, peut être pas, peut être une fois franchie, je me retournerai pour contempler cette même rivière et la rive d'où je suis partie, ça nous arrive des fois de jetter un regard en arrière, contempler ce qu'on avait vécu et se dire, que l'on n'a pas su s'arrêter pour vivre pleinement les choses.
peut être, que je suis statique, que j'ai une sensation aigue de la précarité des choses, et que j'essaye de contre-balancer, je suis cette femme, qui tente de modérer le temps, parce qu'on en fait, je sais pertinement, que même si je choisis de rester là, à regarder cette rivière, un moment ou un autre, je serai contrainte de faire autre chose, la rivière risque de s'assècher, un orage risque d'éclater, ou alors,  je me rappelerai d'avoir oublié de fermer le gaz.
ça me fait sourire, d'entendre dire " untel est dans une situation précaire", parce qu'en fait, on est tous en situation précaire, tout est précaire, alors pourquoi en rajouter ? essayer de s'arrêter et d'apprécier l'instant qui s'offre, ou courir plus vite que le temps, afin de vivre des multitudes de moments à moitié ?.

 

Amina | Le 29/01/2010 à 21:32 | [^] | Répondre

Amina sur la rive

Amina,

.."il n'y a pas de satisfaction absolue, à part peut être celle des monstres"...


C'est une jolie tournure.
bien sûr qu'il considérer la rivière du temps, le fleuve de la vie, la crue des hommes: ne crois-tu pas qu'on se doive à soi-même, non pas dans un espoir de satisfaction mais de plénitude ou, au moins, de questionnement, de tenter de goûter l'eau, de l'autre rive?
Même si tout autour de nous on nous dit qu'elle a le même goût?
N'est-ce pas ton expérience propre qui compte, même si bien entendu elle sera enrichie de la connaissance et de la culture communes?
tu as raison, tout est précaire, et heureusement
Il suffit parfois d'une brindille pour nous ponger dans la nuit

Mais après la nuit vient le jour

 

leblase | Le 29/01/2010 à 21:54 | [^] | Répondre

Re: Amina sur la rive

bien sûr que des fois je me pose des questions sur le goût de l'autre rive, et ce qui s'y passe, quand je finirai d'observer et avec un peu de chance par comprendre ce qui s'y passe..sur ma propre rive, mais laisse moi deviner, tu me dirais que souvent les réponses sont ailleurs..:)

 

Amina | Le 29/01/2010 à 23:17 | [^] | Répondre

Re: Amina sur la rive ou le parti pris des choses

"Il suffit parfois d'une brindille pour nous ponger dans la nuit" 
mais parfois une brindille suffit pour sortir de la nuit

 

Francis Ponge | Le 30/01/2010 à 07:29 | [^] | Répondre

Re:

Hé béh!

Moi, j'suis souvent surprise, heureusement surprise. Comme une enfant. Juste surprise.

Et cette surprise, plus que le raisonnement et le désir me complait et m'avance.

Alors, comme je suis surprise, j'ai pas le temps de me demander, ni de raisonner et ni de reflechir. Alors ça avance q'autant plus! Euh, c'est normla Md'ame



Ma surprise refléchis seule...
 


Etonnant non?





 

nat | Le 29/01/2010 à 22:07 | [^] | Répondre

Terminus tout le monde descend !

Ils sont fous ces grands !

 

Yugurta | Le 31/01/2010 à 18:38 | [^] | Répondre

Re: Terminus tout le monde descend !

Trouver le moment où on nous aurais coupé la parole pour stopper la diatribe (qui n'es pas la tribu des porteur de Dia )

 

Loolà | Le 03/02/2010 à 18:38 | [^] | Répondre

HORS JEU


Tirez les rideaux !

 

laseine | Le 05/02/2010 à 15:01 | [^] | Répondre

Re: HORS JEU

Héhé..
"la bêtise a toujours raison"...
C'est bien vrai!
Comme dit Hyacinthe leblase: "ce n'est pas les bêtes qui sont cons, c'est nous qui sommes cons quand on est bêtes"
Très joli ton truc du rideau, voila que tu brûles les planches?

 

leblase | Le 05/02/2010 à 16:21 | [^] | Répondre

Re: HORS JEU

Derrière, Peter Pan dort, son rêve nage au mileu de cet océan qui n'a pas de centre :)

 

Yugurta | Le 05/02/2010 à 19:36 | [^] | Répondre

en attendant le retour du printemps

 

elle | Le 06/02/2010 à 10:44 | [^] | Répondre

Re: en attendant le retour du printemps

prend ton aeroplane on fait un morpion !!

 

je suis perdue dans mes petits papier d'identitée de splounkette | Le 07/02/2010 à 11:49 | [^] | Répondre

Re: en attendant le retour du printemps

Wow! Quand est-ce que tu nous fais le Y avec ton avion de voltige?

 

leblase | Le 07/02/2010 à 12:49 | [^] | Répondre

Re: en attendant le retour du printemps

la question était " ce blog refleurira t-il"?


 

elle | Le 09/02/2010 à 08:15 | [^] | Répondre

Re: en attendant le retour du printemps

c'est vrai elle....il y a de moins en moins de photos de ménagères de moins de cinquantes ans en petite culotte...

Et Fix hiberne certainement avec ses lapins....

mais je garde espoir...les yeux muets bourgeonnent . ça promet de jolis arrivages au printemps...enfin je suppute...comme toujours....

 

kb | Le 09/02/2010 à 18:16 | [^] | Répondre

Re: en attendant le retour du printemps

Questionnement...

Parasitez par les yeuxmuets qui se mettent a démuètiser, les uns et les autres absents, l'ouverture,...


 
 
Leblase va-t-il survivre?
 
Vive le printemps

 

nat | Le 09/02/2010 à 23:44 | [^] | Répondre

Re: en attendant le retour du printemps

nat,
très joli ton petit pied-à-terre. Je ne reconnais pas le quartier: sommes-nous loin de la reine?
A part ça, à la question "leblase survivra t'il?", j'ai pris un rdv avec un voyant, qui devrait m'en dire plus.

 

leblase | Le 10/02/2010 à 16:07 | [^] | Répondre

Grand ménage de printemps

KB,


cette photo suffira -telle pour te mettre à mon  pied (droit)?

 

elle (ménagère de moins de 50 ans) | Le 10/02/2010 à 10:12 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

Tu rêves en couleur ya lahmare hihihihihi

 

anonyme | Le 10/02/2010 à 14:36 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

C'est qu'elle a lkhadame ou lhachame qui travaillent pour ELLE.

 

anonyme au carré | Le 10/02/2010 à 14:43 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

"le coassement des grenouilles, anonymes de surcroit, n'empêchent pas l'éléphant de boire"


proverbe shplouquien, remodelé pour la circonstance

 

kb | Le 10/02/2010 à 15:04 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

N'aimes-tu pas les cuisses de grenouille ??? Je sais que tu en raffoles, mais Llah ghalabe.

 

anonyme au carré | Le 10/02/2010 à 15:26 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

et puisque les cuisses de grenouilles est une denrée rare, rabats-toi sur les éléphants - au féminin bien sûr - , c'est à ta portée.

 

anonyme au carré | Le 10/02/2010 à 15:38 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

KBarriton de la blogosphère,

je n'avais pas compris ton allusion élephantesque, jusqu'à ce queue (d'éléphant) je découvre ton conte à dormir debout,

Leblase est-il l'éléphant qui a asseché son blog au point que toutes les cuisses de grenouilles soient parties?
Yugurta est-il le crocodile toujours prêt à croquer la gazelle?
la cigogne annonce bien la venue du printemps mais il paraît qu'avec les ondes dont on est bombardés elles perdent leur route , et après tout de quel droit  l'homme, fût t-il plombier polonais ou pape , peut-il faire perdre le nord aux oiseaux migrateurs, hein? je te le demande?



 

elle | Le 11/02/2010 à 12:53 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

Kb, par pitié :) dis lui que je ne suis pas le croco de l'histoire, j'ai pas envie de finir en sac à main ou, pire, en ceinture... A moins que cela ne soit en porte jarretelles, là je suis prenant :) 

Elle, je ne suis qu'un lorialet de rien du tout, le dernier sur cette planète de fous :)

 

Yugurta | Le 11/02/2010 à 16:58 | [^] | Répondre

Saint-Valentin: Yug habille les filles en fils de lune


 
porte-jarretelle en croco pour cuisses de grenouilles

 

elle | Le 12/02/2010 à 09:04 | [^] | Répondre

Re: Saint-Valentin: Yug habille les filles en fils de lune

Elle, je suis si appâté que j'en chute directement de la lune sur ces mets divins :) 
Le hic, quand on n'est qu'hétéro, c'est de fignoler sur peau vive les dernières retouches sans se "manifester" :)
Que dirais tu d'un maillot de bain en peau de salamandre avec des lunettes de soleil multivision "caméléon dernier cri"  ?
sauf si tu préfères des bracelets en terre cuite sertis d'émeraudes assortis à une parure de branches d'acacia ?
Non, je sens que ton choix penche vers le scalp de la crinière à KB en pagne de soirée, il ira très bien avec Le Blase "enchâlé" autour de ton cou, même si cela reste classique comparé au style outrageux de ma dernière mode anti-piercing qui vous offre toute une série d'accessoires à s'empaler :)

Signé : Le lunique télescopé en plein Sphlouc

 

Yugurta | Le 12/02/2010 à 10:47 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

Elle, je tiens à te signaler que la publicité pour les marques concurrentes est formellement interdite par décret de la loi 14.49 régissant l'affichage sur le schplouc. le taulier se réserve tout droit sur l'inspiration autant que sur l'aspiration

sinon je suis très réceptif au message subliminal de ton 44 fillette dominant lascivement la machine. si le bas plait déja je n'ose imagine l'inspiration aspiratrice du haut

espérons que le taulier sera suffisamment séduit pour ne pas sucrer ce pied de nez à sa rigueur déontologique de grand arpenteur de consciences

ps:merci pour la tof

 

kb | Le 10/02/2010 à 15:12 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

KB,
merci d'avoir averti la conciergerie des Ets leblase. Elle devrait être envoyée illico au camp de travail, vêtue bien entendu uniquement de son tablier de ménagère de moins de cinquante ans.

Il ne t'a évidemment pas échappé qu'elle était maîtresse dans l'art du message subliminal multi-tête: tu y as vu la fouleuse, j'y ai pressenti la Geisha 2.0 qui te joue la mimique "épouse parfaite+tout ce que tu n'as jamais demandé à ta première femme (d'où l'existence de ta deuxième, voire plus)".
A part çà, impossible pour moi lorsque je vois cette marque, de ne pas penser à Edgar J.Hoover homosexuel refoulé, homophobe fanatique, créateur et patron du Fanatique Bureau Imbécile.
d'où ma préférence pour: (et là je laisse un espace libre. Que les marques concurrentes me contactent et, en échange d'une modeste somme, etc etc)

 

leblase | Le 10/02/2010 à 16:05 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

"que les marques concurrentes de contactent" ???
 
A part les seins que tu portes, beurk... qu'est ce que tu détiens comme preuve de virilité ??? \
un tout petit, tout menu, tout rose ? beurk..
Cire tkamache ou hanina mine blablabla

PS : demande à Nadia de te faire la traduction

 

anonyme au carré | Le 10/02/2010 à 16:22 | [^] | Répondre

tentative de Y chez les jnouns

 Mais c'est à une histoire d'amour à peine déguisée, une véritable fête intime que le chameau convie l'éléphant !!...Qui pensait que leur planète traçait des routes parallèles ?  Nonon,....Le chameau avait tant soif qu'il espérait que l'éléphant l'abreuve ! Promis ! L'éléphant lui donnera à boire (ou il suputte qu'il essaiera de lui donner à boire) mais il faudra qu'il attende un peu, sans crever s'pas, car le pachiderme remorque la goélette aux mats nus comme un fantôme vers les lacs sans savoir où et quand l'eau scintillera encore. En attendant il te suggère d'allumer les lanternes, avec ampoules basse tension f'course....

 

l' éléphant | Le 11/02/2010 à 09:23 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

Elle,
je vois (heureusement que KB du haut de sa tour d'ivoire, a hurlé assez fort) que tu te livres sans vergogne à de la publicité pour tes talents de piétineuse une marque d'électroménager.
Enfin, t'as un peu raison, et tu cibles bien

vu les besoins en équipement de la shplouqueuse de base

 

leblase | Le 10/02/2010 à 15:57 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

tour d'ivoire..hu hu hu...allons, sachons raison garder. je n'ai pas encore été canonisé Fulcanologue....

 

kb | Le 10/02/2010 à 17:49 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

Tiens, je l'avais oublié.. Un authentique nombril caractère, celui-là..
Mais en fait je n'ai que des bons souvenirs de lui.
Je suis en tous cas frappé de constater à quel point une des choses qui le définissait - l'egocentrisme- s'applique de plus en plus dans notre civilisation tellement avancée, s'pas.. Plus on a de moyens de communications, plus on tente de projeter notre ego partout.
Ce qu'on reprochait au début des blogs, à savoir je tiens un site pour parler de moi, mon chien, moi, accessoirement ma femme, ma voiture, moi, mes vacances est si répandu sur twitter facebok et autres.
Comme si le moi en se diluant dans l'électronique, représentait une sote de bouée de sauvetage, de "pince-moi".
On en a déjà causé bien sûr et je ne dis rien là de nouveau, mais j'y suis plus sensible depuis que mes petits pas m'ont conduits à cet étalage extraordinaire d'histoire autocentrée qui nous est maintenant accessible en visitant les sites officiels (les journaux) des différents pays.
L'incroyable fermeture à l'autre exprimée dans l'Histoire à l'intérieur de chaque enclos- sauf évidemment par quelques grands historiens qui travaillent sur le mouvement constant des êtres vivants, leurs intrications, leurs relations- n'est-il pas une des causes premières des guerres, ou tout au mois le fatras causal qui permet à une idéologie de décider du sort d'un groupe d'hommes et de femmes?

 

leblase | Le 10/02/2010 à 18:22 | [^] | Répondre

Re: La grande ménagerie du Temps

Le blase, à titre d'essai de réponse à ton interrogation sur l'origine idéologiques des guerres et "l'incroyable fermeture à l'autre", une petite recherche m'a mené vers le site www. rivtsion.org (alliance christiano-juive) dont je te propose un extrait issu de "l'illumination de Paul ex-pharisien retourné sur le chemin de Damas" :

" Il est patent que cet échec du Peuple Elu, doublé de l'aveuglement de ses dirigeants religieux, lui a valu le plus rude des traitements, car Dieu est impitoyable avec ses proches. Qu'on se remémore le sort de Moïse et d'Aaron qui n'entrèrent pas dans la Terre Promise pour avoir, un bref instant, hésité à croire en la puissance de Dieu!... De même, pour avoir été incrédules, les Juifs se sont vus supplantés par les 'Goyim', ces non-Juifs, hier encore idolâtres, qu'on faisait entrer dans l'Alliance d'Abraham par un chemin imprévu, celui du baptême dans le nom de Jésus, ce que les dirigeants religieux de la nation juive ne pouvaient, bien entendu, admettre en aucun cas.

C'est cette attitude que Paul appelle apeitheia, d'un mot grec qui signifie : refus d'accepter, d'obéir, et connote la notion d'incrédulité. La Septante n'utilise pas ce terme, sauf dans sa traduction du IVe livre apocryphe des Maccabées, ce qui ne nous permet donc pas de déterminer quel est le mot hébreu sous-jacent. Par contre, le verbe apeithein traduit le plus souvent l'un des deux verbes hébreux qui signifient ‘se révolter’ (marah et sarah, ainsi que leurs formes dérivées : marar et sarar et même marad qui est l'acception la plus violente de la révolte). Si bien que nous retrouvons, sous son vêtement grec, l'un des termes les plus caractéristiques de l'Ancien Testament pour qualifier l'attitude du peuple qui résiste à son Dieu et à l'Esprit Saint, comme il est écrit en Isaïe :

Is 63, 10 : "Mais eux, ils se sont révoltés et ils ont contristé son Esprit Saint.

C'est alors qu'il les a pris en aversion et qu'il les a, lui-même, combattus"....

L'idée sous-jacente est, qu'à l'instar du "destin" des peuples juifs, les nations chrétiennes connaîtront à leur tour "La Chute" comme signe de la "fin des temps". Anticipant sur les prophéties des révélations, "les faux maîtres" de la foi fomentent les guerres entre "païens dits gentils" pour éviter l'affrontement, pourtant inéluctable, entre fils d'Israël.

Signé : la grenouille aux cuisses de ménagère de moins de 50 ans :) 

 

Yugurta | Le 11/02/2010 à 11:01 | [^] | Répondre

Re: La grande ménagerie du Temps

Yug,
cette histoire d'idéologie religieuse remonte à bien avant les monothéismes du Bassin Méditerranéen, qui n'en sont que la forme locale la moins tolérante et la moins syncrétique.

Surtout, je note que ces religions sont peut-être les plus rigidement accrochées à des lieux géographiques spécifiques, ce qui d'un point de vue rationnel devrait d'autant en atténuer toute ambition universelle.

 

leblase | Le 12/02/2010 à 09:54 | [^] | Répondre

Re: La grande ménagerie du Temps

Le Blase, le soleil brille sur Agadir, allume la pompe à froid, on aimerait bien se les geler de temps à autre :)
Rien que l'exemple des mayas et aztèques te donne raison, pas besoin de grimper sur le matchu pichu pour s'en rendre compte. Ailleurs, scythes, pharaons, assyriens, cananéens, vikings, macédoniens, spartiates et Cie vénéraient la guerre en divinité... Ces "peuplades" étendaient leur territoire pour exporter leur culte, détruisaient les symboles religieux des "faux dieux" et immolaient les captifs. Idem pour les zoroastriens. Toutes ces sanglantes croyances étaient positionnées géographiquement et prétendaient s'universaliser avec l'extension de l'empire des armes. L'oppression "religieuse" a toujours constitué l'engrais des invasions et le ferment des révoltes. Que Rome, in fine, soit devenue le cheval de bataille idéologique des judéens chrétiens me fait bien rire, qu'elle se soit rendue coupable de 2000 ans d'atrocités de part le monde me fait pleurer, Que Jerusalem soit le centre de l'enfer sur Terre, elle n'y est pour rien, mais qu'on ait la suprême idiotie d'abdiquer notre sens du discernement m'inquiète au plus haut point. A mon sens, l'étape préalable à toute réflexion fondamentale est représentée par l'émergence de l'Humanité plurielle. Ce n'est qu'à partir de ce point d'unicité que l'on pourra syncrétiser le bien de tous sur la base d'une vision collégiale qui ne laissera personne sur le bas côté de la route... Personnellement, je refuse tout scenario du type "soit tu es avec nous, soit le contraire", de lointaine origine animiste, mes ancêtres ont vu "passer" toutes les croyances, adhérant à celle ci, rejetant celle là, notre culture ne s'imprégnant que de l'utile qui, somme toute, alimente notre quotidien. Je suis un "fanatique" du "maintenant", le futur ne peut être une affaire individuelle tout comme le passé s'est gavé de tous :)

 

Yugurta | Le 12/02/2010 à 10:25 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

les insignifiants demandent toujours assistance à leurs sbires comme d'hab, apres tout, la lacheté ca les connait

 

anonyme au carré | Le 10/02/2010 à 18:50 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

 Anonyme au carré, l'éléphant n'a jamais de sbire, il marche tout seul ou en horde. Tu fais trop confiance au téléphone arabe

 

l' éléphant | Le 11/02/2010 à 09:14 | [^] | Répondre

Re: Grand ménage de printemps

C'est bien dit.
Par ailleurs une horde d'éléphants est constituée uniquement de femelles et de petits, les mâles entourant la horde à faible distance.
Alors que le téléphone arabe, c'est le contraire.

 

leblase | Le 12/02/2010 à 09:49 | [^] | Répondre

Re: en attendant le retour du printemps

 la question était " ce blog refleurira t-il"?


oui...

 

ancolie | Le 11/02/2010 à 17:22 | [^] | Répondre

Les gardes sont parfois des fous-loirs

Cocasse, mon cher Blase. Si cocasse que je te serrerais bien sur mon coeur, maintenant que j'ai remis le mien à sa place.

On vient faire une visite de courtoisie, et le nombril n'a pas changé d'adresse: M. Ombilic, 13, rue des Coincidents, Noosphère.

Comment fait-on pour se retrouver, deux ans et des pattes d'oie plus tard, toujours sur les mêmes ondes ? Ces répliques sont un choc, et ce n'est ni le fait du Prince, ni son port, qui diront le contraire.

Tu sais bien que des fous je fus un compagnon, condisciple et congénère. La jeunesse, le jeûne, firent que le préfixe ne fût pas seulement étranger, même si pour jeune jeûnant, étranger voire étrange, on loppsitalise derechef en la patrie qui obligea Voltaire à s'éditer au pays des polders et du pollen, et retire la gloire de son nom en lui coulant à présent un bronze en face de la tombe à Rousseau.
Enfin, je ne t'étonnerai pas en te disant que la folie blase, arase, voire rase.

leblase.net/files//03_Dress_Rehearsal_Rag.mp3
(C'est très laid, ce lien, mais je ne sais comment le renommer)

C'est ainsi que l'on saute de la folie à la garderie.

Je ne me gardai d'aucun cliché, et clouai des cadres pour tiroirs ; ce que communément on appelle se ranger.

Tout y passa : couple, appartement, CDI, conseil de copropriété, syndicat, assurance-vie, petit chat et pendule d'argent.

Irvine Welsh le dit mieux que moi:

"Choose life. Choose a job. Choose a career. Choose a family. Choose a fucking big television, Choose washing machines, cars, compact disc players, and electrical tin openers. Choose good health, low cholesterol and dental insurance. Choose fixed- interest mortgage repayments. Choose a starter home. Choose your friends. Choose leisure wear and matching luggage. Choose a three piece suite on hire purchase in a range of fucking fabrics. Choose DIY and wondering who you are on a Sunday morning. Choose sitting on that couch watching mind-numbing sprit- crushing game shows, stuffing fucking junk food into your mouth. Choose rotting away at the end of it all, pishing you last in a miserable home, nothing more than an embarrassment to the selfish, fucked-up brats you have spawned to replace yourself. Choose your future. Choose life... But why would I want to do a thing like that?"

Ah, cette torpeur est si confortable. C'est reposant de s'endormir sans rêver à ses idéaux. Du miel pour les neurones.


Et un matin, on se fait plaquer, virer, voler, spolier, essorer, fliquer, rincer, sécher. Retour à l'envoyé.


Rien ne sert de courir, le tonneau de Diogène t'a pisté. Et tu te désapes, tu déplies douloureusement tes ailes cabossées de Mustang accidenté, et tu replonges enfin dans le bain électrisant de neurones en état de course. 

Avec deux consolations qui oignent tout ce que la vie t'a enculé: la conviction que le garde-fou ne sait que déborder, et qu'il n'est pas obligé de sauter seul par-dessus bord, pour autant qu'il ait trouvé un autre aliéné aux arêtes aussi tranchantes, à la pierre aussi mal polie.

Allez. Le garde est fou. Faut l'enjamber. Faut s'envoler. Et décoller pour mieux revenir.

 

Garg | Le 15/02/2010 à 15:29 | [^] | Répondre

Waitin'on the ghost of Garg...

Salut Garg,  deux ans et des pattes d'oie plus tard, ta colère est amère
mais tu sais encore te jouer des garde-barrière
,
The highway is alive tonight
Where it's headed everybody knows
I'm sittin' down here in the campfire light
Waitin' on the ghost of Tom Joad

 

 

elle | Le 16/02/2010 à 07:29 | [^] | Répondre

Re: Waitin'on the ghost of Garg...

Belle réponse, Elle

 

leblase | Le 16/02/2010 à 10:52 | [^] | Répondre

le fou-tue en répond au fou-l'art

Garg,
voilà un retour en fanfare sicilienne, dont la mélodie mêle la naissance aux funérailles selon un tempo égal.
C'est vrai: entre les deux étapes l'intervalle à la longueur illusoire nous assourdit de l'impression permanente d'un Temps stable semé d'embûches, bizarrement ponctué de montées et descentes sur un terrain que nous voudrions, bêtement, égal.
Mais rien n'égale l'instabilité.
Rien n'est plus constant que l'inconstance, rien ne nous attend plus que l'inattendu, ce dont nous ne parvenons pas à nous réjouir.
Elle le dit bien, et le citron couleur d'or est acide.
Je me demande à quoi ressemblait ton petit intérieur, par curiosité. Je suis plus curieux d'attendre les fruits de ton grand intérieur, fruits qui ne sauraient tarder de murir.
Avancer dans la vie nous demande d'apparaître entiers, mûris


alors que sans cesse nous sommes neufs

 

leblase | Le 16/02/2010 à 10:52 | [^] | Répondre

rien n'égale l'instabilité


Avancer dans la vie nous demande d'apparaître entiers, mûris


alors que sans cesse nous sommes neufs et nus
seuls parmi des clones à nous inventés par nous-même
N'y aurait-il plus que la division cellulaire métastasée !

 

laseine | Le 19/02/2010 à 17:54 | [^] | Répondre

alors que tout est possible



et si ....



et devenez vous meme . com

 

laseine | Le 19/02/2010 à 17:58 | [^] | Répondre

laseine s'essayant à poster sur leblase ...


« Mais qui donc à la fin, toi, le fou ?
Moi ? »           ANTONIN ARTAUD ...

 

laseine | Le 23/02/2010 à 23:47 | [^] | Répondre

Laseine dans le désert sub-urbain




 cette absence ou tout  peut apparaître 

(Laseine, sommes nous devenus les fantômes de ce lieu?)

 

elle | Le 24/02/2010 à 07:29 | [^] | Répondre

Elle serait un fantôme?

Elle,

je sais, j'ai l'air d'avoir déserté le lieu. C'est une fausse impression


je suis en train de retaper les meubles

 

leblase | Le 24/02/2010 à 08:46 | [^] | Répondre

Re: Laseine dans le désert sub-urbain

ow...t'as déja vu un fantôme se teindre les cheveux en blond?? 

 

kb | Le 24/02/2010 à 09:48 | [^] | Répondre

Re: laseine s'essayant à poster sur leblase ...

héhé, Laseine..
Ta photo me rappelle celle de Bush observant des manoeuvres de l'armée US, aux jumelles.
Cet admirable président n'avait même pas enlevé les bouchons devant les verres.

 

leblase | Le 24/02/2010 à 08:44 | [^] | Répondre

Re: laseine s'essayant à poster sur leblase ...

 Laseine, être soi-même ou être le meilleur de soi ? Car être soi-même c'est aussi le pire et c'est encore être soi.

M'imagines-tu en employée des fourrières ? ;)

Je suis....

 Une aliénée déchirée,

Une canne de doute,

Un bataillon réfractaire aux poisons de la moraline,

Un têtard caché dans une armure crochetée de dagues,

Une explosion de feux grisous,

L'observatrice du jeu de sa propre vie à la fois grotesque et sérieux, mélancolique et bouffon,

Je suis la poule qui cherche à faire danser les coqs,

Je suis un bateau venu échouer sur des plages indomptables et qui sait que les pires à combattre sont les siennes propres,

Je suis un Peau rouge scalpé par son frère (et qui sait que sa chevelure repoussera),

Je suis la sourde, l'aveugle et la muette mais qui danse encore et prend exemple sur les lucioles qui forment des bosquets de feu dans les buissons, en émettant des signaux intermittents.....

 

"Il s'agit avant tout d'une parade sexuelle. L'accouplement a lieu à la pleine lune, 5 minutes après le coucher du soleil. les femelles apparaissent d'abord à la surface et nagent rapidement en décrivant des cercles et en émettant une vive lueur qui apparaît comme un halo...Les mâles montent alors du fond de la mer, émettant eux aussi de la lumière sous forme d'éclairs. Ils se dirigent avec précision au centre du halo et tournent en même temps que les femelles pendant quelques instants en libérant leur sperme avec un exsudat lumineux. "

Il faut environ 5000 lucioles pour produire une lumière équivalente à celle d'une unique bougie....

 

Pasolini en 1975

Tiens, accepte une petite fleur du désert, 

 

 

marina | Le 24/02/2010 à 12:27 | [^] | Répondre

Re: laseine s'essayant à poster sur leblase ...


une canne de doute ? tient une bite septique ?!

un tétard anxiogène : de mieux en mieux...

une poule dj ? animatrice de cours de caramba ?

et une particule d'une vollée de luciole ballerines

un peau rouge pas tout à fait pané (très pané)
   

une fleur canibale comme c'est gentil ... oui mais heu j'aimerais bien garder mes coccinelles...

ah c'étais pas pour moi ... ah oui :)





 

Lucie nulle en blagues | Le 25/02/2010 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: laseine s'essayant à poster sur leblase ...

deux ans et quelques cheuveux blanc plus tard

la folie d'un monde simple ou l'on s'encombre de tissages complexes afin de ne pas avoir a s'en justifier d'y appartenir

d'y évoluer de s'y conduire d'une telle ou telle manière

la question du fou et du garde barrière: tient je prend le train en marche.
c'est la question que l'on se pose a propos de celui qui analysé par doute sait déjà qu'il représente l'altérité a lui donc de s'en résoudre de s'y résoudre en cherchant à la rendre tangible ou non de s'en dépétrer peut être parce que justement il a pris le train en marche.

Dit ainsi ce peut être le cas de peu , mais c'est surtout le cas de chacun...
Dans la vie à chaque moment de doute il est une seule constante on ne connais que les conséquence de ce qui fut, qui est, voire pour les réservations du week end de l'ascession: de ce qui sera...

No doubt : "don't speak you know"

ouais ben justement c'est quand tu know que devrais parler hein
bref le fou ou le garde fou
personellement je ne me pose pas la question  j'évite les dénis veulés

 

Lucie nulle en blagues | Le 25/02/2010 à 12:59 | [^] | Répondre

Re: laseine s'essayant à poster sur leblase ...

petite réflexion personnelle mieux vaudrais une bite antiseptique.
Ha on me dit qu'on appelle ça une poire à lavements, désolée...

 

Lucie nulle en blagues | Le 25/02/2010 à 13:09 | [^] | Répondre

Re: laseine s'essayant à poster sur leblase ...

Lucie, c'est pas parce que tu diras plein de gros mots que ce que tu diras aura plus de poids...J' aime bien l'élégance avec ou sans particules de luciolles.

Alors balançons ce qui ne semble pas être évident.....Calmement et de manière civilisée s'il te plait.
L'altérité, bien joli thème......

Lorsque Laseine fait une démonstration très savante et élaborée du Q, il se trouve que j'ai sous les yeux deux prix Nobel Q en l'air en train d'admirer une toupie....



Cette photo me fait marrer et comme le monde est grand et les Q nombreux je la balance sans autre commentaires que "le Q de l'esprit et le R de Ricochet" et là, c'est comme si la peste d'Athènes que dis-je la bataille de Yarmouk envahit le schplouk avec ses épidémies maladives et ses vapeurs chimiques. Ibn Arabi, les faux Dieux, la Bible......... Laseine sait qui je suis, à peu près.....Donc hein, pas besoin de refaire ma bio.....

Je ne fais partie d'aucun camp. Je balance ma vérité.
 
Que les autres ne semblent être que les avatars de soi-même, chère Lucie, tout le monde peut y réfléchir et c'est ben vrai....

 

marina | Le 25/02/2010 à 15:02 | [^] | Répondre

Re: laseine s'essayant à poster sur leblase ...

un juron vaut mieu que douzes jurés
peut aussi s'écrire et cela change tout
un jurons vaut mieux que douze juré.

l'autre est cette potentialité inexploré par soi que l'on interoge ou pas , un avatard ? mum j'ai du mal avec ce mot.
Avatard cela sous entend trop une idée de contrôle de ce que l'on projette...D'une limitation dans l'espace de ce rien de soi comme s'il n'étais plus qu'un sous nous même évoluant ailleurs.Cloisoné défini.

petits personnages par lequel on amene l'autre a sa visé ou a visé de et non plus a deviser. avec des points des objectifs des espaces a découvrir.

Finalement l'avatard c'est juste la vie observable sur un ecran, voila peut être pourquoi cela me gène : observable donc quatifiable apréciable potentialisable manipulable.

avant j'aime pas les mots en isme maintenant il y'a aussi les mots en able et le pire : équitable.
Notion a la fois fluette par sa réalitée a toujours remettre en question et forte par l'idéal qu'elle sous entend si je devais comparer équitable a une création je ne dirais pas une plume parce qu'il a un copyright et qu 'IAM a dit trop de connerie ( :) ) je ne dirais pas un sabre fin léger mais rigide et tranchant  pas un sabre parce que l'équité ne devrais théoriquement pas être douloureuse. ni rigide.

je ne dirais pas un fil de soi si fin qu'il se remarque a peine lorsqu'il est isolé et pourtant le plus solide
je ne dirais ni ne représenterais équité car si j'ai le besoin de le projetter c'est que j'en ai perdu la source et le respect.

par la barbe aux navets par les yeux de la patate par les pieds de tomate et de haricot heureusement que je suis ici a vatarder
ça me rend plutôt triste j'arrive pas vraiment à vous dire pourquoi ça c'est rompu en moi

avatard , avorton

ha oui aujourd'hui pour la première fois g entendu du benjamin biolay plutot agréable

"la france c'est bien au niveau population puisqu'on on est juste à deux enfants par femmes"
oui et il y'a deux femmes pour un homme...
je vous laisse faire le calcul...

ils sont mignons les gens quand même :)

bref la prochaine fois que je fait se rencontrer un roumain des années 80 avec un italien des années 40 pitié fusillez moi !
non j'avais pas fait expres et non vous n'êtes pas obligés de me corriger... mais quand même...


marina je connaissait cette photo
elle est mimi   
et voila blasouillou vas encore me faire la tête parce que c'est trop long...

 

Lucie débiographé | Le 28/02/2010 à 14:03 | [^] | Répondre

Re: laseine s'essayant à poster sur leblase ...

Ben voui Luce, c'est trop long et c'est dommage, car peu de lecteurtrices pourront apprécier les vraies perles que tu as disséminées dans ton auge

 

leblase | Le 02/03/2010 à 12:24 | [^] | Répondre

Re: laseine s'essayant à poster sur leblase ...

Orpailleur blablase, orpailleur; tu n'aimerais pas faire le tour des bijouteries, non ? et puis souvent c'est dans la gangue que se remarque une paillette qui dans l'eau vive ne serait qu'un reflet.

 

Lucie | Le 02/03/2010 à 20:23 | [^] | Répondre

La trompe de l'éléphant cache l'oreille du petit lapin

Bonjour,

C'est moi, je fais un tour par ici...

Rien n'a bougé, les meubles sont en place, ça sent le bois traité, les vieux livres et les nouveaux romans, la fumée du cigarre qui accompagne un fond de calva flambé. Il y a de la lumière partout, une lumière de bougie mais aussi le scintillement des Ipod, Iphone, PC, Mac et autres mégapalm voire la dernière palette d'Apple.

Non rien n'a changé, peut être les gens, quelques disparitions, des nouveaux et nouvelles (nouvelles et nouveaux plutôt), des résurrection peut être, quelques rides en plus - à moins que L'Oréal (je touche 30 cts d'euros à chaque fois que j'écris L'Oréal donc je vais écrire souvent L'Oréal).

Nos petits malheurs, pour ceux qui vivent là où les drames se dessinent autour des privatisations rampantes, des prix qui grimpent, du salon des vaches que Sarko boude cette année, faut dire que "casse toi pov con", ça passe pas. Il l'a pris au mot...

Ailleurs, tremblements et stupeurs ou l'inverse, ça bousille le monde, Abidjan croûle sous les espoirs déçus, Port au Prince est détruite avec le rien matériel qui faisait la vie des Haïtiens, Mme Bachelet fait des tours en hélicoptère, Bamako rend un Français à la France, en libérant quatre islamistes modérés,...

Et ici (ndla. ici c'est le Nord), on a peur de sa voisine, qui a mis une cagoule qu'on dirait une burqa, on se demande comment on va revendre sa putain de Prius et on met fin à la carrière d'un joueur de golf parce qu'il avait autant de maîtresses que de trous comblés en deux heures par un swing de génie...

Sinon, salute!! Comment ça va par ici??????


 

Archignac | Le 28/02/2010 à 16:51 | [^] | Répondre

l'oreille du petit lapin


 T'as rouvert ton Palais ?  enlevé la poussière et tu envoies ton carton avec les bonnes nouvelles ?

Bon ben je voulais répondre à Lucie et je te réponds à toi....

J'ai une bonne nouvelle.....

Hier j'ai appris que les grenouilles vivaient dans la forêt parfois très loin des étangs......(!!) ...  Et qu'elles revenaient entre mars et fin avril prendre un bain pour se reproduire. Près de Paris, à Chavilly, il y a une route de 500 mètres de long et 6 mètres de large où se traîne une colonie de 30 000 batraciens pressés d'aller rejoindre la mare au printemps.

Les milliers d'adultes reproducteurs s'y traînent ensemble la nuit au péril de leur vie, écrasés par les pneus de voitures des habitants des 20 pavillons voisins qui veulent garder leur route bitumée.

Pour la première fois j'ai été hier le témoin de l'inauguration de la pose d'une barrière au crépuscule et peu après... le cri du martinet, l'extinction des chants d'oiseaux, la relève de la chouette ... Nous attendions, puis fabuleux spectacle , nous les avons vu passer...... la cavalcade de milliers de grenouilles rousse  à peine croates ;) veillées par l'association des sauveteurs de grenouilles de Meudon, ! .....

C'est un spectacle extraordinaire, mesdames messieurs, visible encore 1 mois la nuit pas temps doux près des mares !!!!....Fallait que ça se sache quand même !


PS : j'ai pas vu d'éléphant ni de lapins mais un ragondin

 

marina | Le 28/02/2010 à 17:45 | [^] | Répondre

Re: l'oreille du petit lapin

Hummmm.... des grenouilles rousses croates?????.... Estime toi heureuse, qu'il n'y ait point eu de crapauds serbes pour les repousser, il aurait fallu sortir alors des casques bleus!

 

Archignac | Le 01/03/2010 à 15:14 | [^] | Répondre

Re: l'oreille du petit lapin

Bah des grenouilles rousses croates c'est mignon....

 

marina | Le 01/03/2010 à 16:59 | [^] | Répondre

Re: La trompe de l'éléphant cache l'oreille du petit lapin

c'est drôle ta representation de ce lieu, un rien nostalgique d'un temps ancien
"Rien n'a bougé, les meubles sont en place, ça sent le bois traité, les vieux livres et les nouveaux romans, la fumée du cigarre qui accompagne un fond de calva flambé. Il y a de la lumière partout, une lumière de bougie mais aussi le scintillement des Ipod, Iphone, PC, Mac et autres mégapalm voire la dernière palette d'Apple."
là où je vois un quai désert dans quelque gare oubliée entre Irkoutsk et Krasoiarsk où quelques voyageurs fantômes aux yeux brillants attendent le Transsibérien, 
on ne renonce pas à ce qu'on connaît, 
tchô Archi, j'ai une sale journée qui m'attend ,un putain de lundi noir où j'accompagne un de mes amis pour son dernier voyage, étape ultime au km 42 , on ne renonce pas à ceux qu'on connaît .

 

elle | Le 01/03/2010 à 06:06 | [^] | Répondre

C'est la vie

Ah ma chère Elle, il y avait un peu de mélancolie aussi dans ce paragraphe, comme au souvenir d'un temps où certaines et certains fréquentaient ces lieux, avant de disparaître, illustrant ainsi le caractère parfois très éphémère de ce type de connexion.... 

Tous mes voeux pour ce drôle de voyage que tu accomplis aujourd'hui. Il n'est pas des plus agréables sans doute...

 

Archignac | Le 01/03/2010 à 15:06 | [^] | Répondre

les mares à thons de la mémoire....

Elle au km 42. Vu la distance tout est illusoire…mais il sommeille au fond de chacun de nous, un crucial besoin de croire…

 Le quai d’une gare, la fumée de cigare, les lundis noirs…tout cela n’est que catégories de mémoire, la réalité nous échappant toujours…

L’éléphant est pourtant imposant de vérité mais ce n’est pas pour autant qu’il laissera  une grande place dans notre mémoire…

Un chaud lapin jouant faux « je » pouvant être énorme vu par la lorgnette du temps…

C’est vrai que les grandes choses ne font pas nécessairement les plus grands souvenirs. La mémoire d’éléphant en sait quelque chose….les trompes l’œil ça la connaît !

Je me souviens encore d’un pied…pour te dire…(le premier qui me traite de fétichiste je lui colle ma trompe dans l’œil !)


 

kb | Le 02/03/2010 à 11:39 | [^] | Répondre

Six pieds sous terre


42 c'était son âge d'homme, il a vécu le temps d'un marathon .

Un vers à six pied sous terre?
 

 

 

J’ai la toux dans mon jeu,
C’est ainsi que je gagne
Les coeurs aventureux
Qui battent la campagne.
(louise de Vilmorin)

 

elle | Le 02/03/2010 à 19:20 | [^] | Répondre

Re: Six pieds sous terre

l'age en km c'est la cheville d'un roman sf quelque part encore entre mes draps : Priest Christopher , le monde inverti.

>"J'avais atteint l'age de mille kilomètres . De l'autre côté de la porte, les membres de la guilde des Topographes du Futur s'assemblaient pour la cérémonie qui ferait de moi un apprenti. Au delà de l'impatience et de l'appréhension de l'instant, en quelques minutes allait se jouer ma vie."

 

Lucie | Le 02/03/2010 à 20:17 | [^] | Répondre

Re: les mares à thons de la mémoire....

 KB ta vérité est en dessous ou au dessus de la réalité. Les vieux livres n'ont pas fini de faire bouger les pages et la mémoire ne s'encombre pas des prophéties.

"Les eaux les plus noires ne sont pas les plus polluées" dixit celle qui sait encore lire les livres

Une perle qui m'allait comme un gant est tombée dans ta poche, oui c'est vrai...

Je supprime le mot haine et le remplace par légèretés persistantes....!

Pour le reste, bonnet 100 C, je maintiens ce que j'affiche


 

marina | Le 03/03/2010 à 09:26 | [^] | Répondre

Re: les mares à thons de la mémoire....

Marina, il n’y a nul besoin ici de montrer à chaque fois patte blanche…à la limite et au risque de paraître léger, le taulier préfère-t-il sans doute d’autres blanches parties de la part  des intervenants, mais ça c’est une autre histoire…un rituel sans doute…

Quant à la haine, c’est là un mot que je n’ai jamais compris….

Que ma vérité soit en dessous ou au dessus de la réalité ne rend que plus 100 c mon dire.

Je suis bien d’accord qu’il ne suffit point d’avoir un signifiant  pour prétendre posséder la réalité qui lui correspond et je ne prétendrai jamais échapper à cette règle. Parce ce  que les mots se prononcent gratuitement et n’ont aucun prédateur naturel, ils se reproduisent à l’infini.

Notre société de communication est en train de se dessécher aux flammes du langage rationnel. On peut parler des heures du silence et ne pas créer en soi le moindre espace vierge. On peut écrire d’épais volumes sur l’amour et continuer d’aimer son prochain comme on attend le bus : en attendant le prochain !...

Certes il est bien dommage que le langage soit parfois (souvent même) source d’erreur donc de souffrance, mais le peu que je connaisse de toi, qui sait encore lire les livres et sans besoin de refaire ta bio, m’encourage à penser humblement que tu possède cette capacité de distanciation nécessaire pour ne point succomber aux distorsions cognitives du dire

Moi je n’ai même pas cette chance d’être profondément connu par quelqu’un d’ici…même pas de laseine qui a sans doute une vision bien déformée de ma personne mais malgré toute la légèreté persistante de mes dires, ma sympathie reste sincère….  

 

kb | Le 03/03/2010 à 15:43 | [^] | Répondre

Re: les mares à thons de la mémoire....

 KB, voilà qui est beaucoup moins léger;)

Tu sais comme moi que les allusions joyeuses peuvent aussi contenir bien d'autres langages. Je n'ai pas la force d'esprit d'en retenir toujours le sens le plus élevé de manière à ce que vision et conviction réagissent subtilement. C'est vrai. Je crois que tout est une question de confiance.
J'aurai confiance en toi désormais ;)

 

marina | Le 03/03/2010 à 17:07 | [^] | Répondre

Re: les mares à thons de la mémoire....

KB,
très belle trouvaille

..."On peut écrire d’épais volumes sur l’amour et continuer d’aimer son prochain comme on attend le bus : en attendant le prochain !"...
Et une fois dedans d'ailleurs, sera t'on capables d'aller jusqu'au terminus?

A part ça tu as cent fois raison: nul besoin de montrer ici patte blanche.
Par-delà les jeux et mots d'esprit, les occasions n'ont pas manqué à chacun chacune de dévoiler sincérité ou humanité.
Nul besoin que quiconque se porte garant d'autre commentateurtrice, nous sommes ici portés par nous-mêmes et soutenus par nos dires, qu'ils soient faits de mots, de dessins, de photos, de vers ou de citations; de souvenirs ou d'espoirs, de désespoirs ou d'anticipation.

Même si j'ai fini au fil des ans par rencontrer quelques commentateurtrices (mais pas plus marina qu'Elle ou toi, par exemple) je ne me baserai pas sur leurs opinions pour avoir la mienne.
Tout ça pour dire
..."je n’ai même pas cette chance d’être profondément connu par quelqu’un d’ici"..
que ça n'a pas d'importance: certains des commentateurtrices pour lesquel(le)s j'éprouve le plus d'affinité me resteront inconnu(e)s à jamais.

 

leblase | Le 03/03/2010 à 17:30 | [^] | Répondre

Re: les mares à thons de la mémoire....

Oui personnellement je n'ai jamais douté que tu te faisais ton opinion par toi-même Leblase....

Et si KB croit que je lui poste un commentaire à seule fin de recevoir patte blanche de ta part, il se trompe (encore). C'est bien à lui que j'écrivais....


Quant à....
 ..."je n’ai même pas cette chance d’être profondément connu par quelqu’un d’ici"..

C'est mimi, mais on ne connaît les gens qu'"autrement", à travers tous ces chemins parallèles, ce qui donne peut-être des visions superposées, une complexité, et donc une connaissance plus grande de l'autre.....

je n'arrive pas à mettre cette phrase en normal (pas italique et noir...)



 

marina | Le 03/03/2010 à 17:47 | [^] | Répondre

Re: les mares à thons de la mémoire....

 Non pas plus grande plus large .....

 

marina | Le 03/03/2010 à 18:01 | [^] | Répondre

Re: les mares à thons de la mémoire....

marina, je ne savais pas mon strabisme si aggravé...hu hu hu...

non non, je savais bien que tu t'adressai à moi et la patte blanche n'était pas réservée au taulier  il préfrère les pinces de crabes de toute façon) 

en fait je pensais que nous n'avions pas besoin de nous justifier mutuellement à chaque fois c'est tout

 

kb | Le 03/03/2010 à 18:03 | [^] | Répondre

Re: les mares à thons de la mémoire....

hug hug

 

marina | Le 03/03/2010 à 18:15 | [^] | Répondre

pourquoi Ganesh danse t-il?

Ganesh , dieu du savoir, danse parce que le jeu  de toupie des dieux, le réjouit et que, comme tout enfant un peu espiègle, cela l’amuse.
la danse des éléphants serait-elle à l'origine de la modification de l'axe de rotation de la Terre  et du raccourcissement des jours de 1.26 millionième de seconde ?
 vais-je  vivre  un plus grand nombre de jours ?
 
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort,disait un doux sage


 

ellephantaisie | Le 04/03/2010 à 09:03 | [^] | Répondre

Re: pourquoi Ganesh danse t-il?

 que Ganesh danse le désaxe de la terre, le chant des baleines remet toujours les pendules à leurres...

 sur quel flanc s'arrêtera la toupie de tourner?

 

kb | Le 04/03/2010 à 10:55 | [^] | Répondre

Re: pourquoi Ganesh danse t-il?

Un jour un homme qu'on dit fou parce qu'il marche depuis des années tout droit sans but, presque nu, repêché par des asiles jusqu'à ce qu'il s'en échappe à nouveau....Un jour, il dit à une femme : "je dois partir vers le grand nord". La femme lui dit : "Pourquoi tiens-tu tellement à dévoiler les mystères de la glace, pourquoi pars tu défier les baleines au risque de te faire engloutir ?"

L'homme lui dit : je dois trouver un passage là haut, une fois libéré de la banquise, à la lisière d'un autre monde comme de toute vérité, je dois trouver le golf stream, ce grand courant chaud qu'on dit menacé. Si j'y arrive je n'aurai plus rien à attendre que le vent qui me frôlera sans m'étreindre, et me dévoilera sans m'âbimer, alors là  au milieu de ce grand courant de chaleur joyeux enfin je pourrai sentir battre mon coeur....
"Mais là-bas dit la femme sur quel flanc rebondiras-tu ?"
"Là-bas dit l'homme, ce sera l'océan tout entier qui me réclamera"
 

 

marina | Le 04/03/2010 à 15:17 | [^] | Répondre

Re: pourquoi Ganesh danse t-il?

très jolie parabole...on dirait du yourcenar....

 

kb | Le 04/03/2010 à 16:38 | [^] | Répondre

Re: pourquoi Ganesh danse t-il?

youyoute...rencontrée en 52 je crois.....faudra que je rassemble mes souvenirs.....

 

marina | Le 04/03/2010 à 19:36 | [^] | Répondre

Re: La trompe de l'éléphant cache l'oreille du petit lapin

Elle,
j'ai trouvé ton commentaire très touchant.
En nous impliquant dans ce douloureux cortège, en trouvant cette belle formule (on ne renonce pas à ceux qu'on connaît), tu nous as pris par la main pour t'accompagner et partager avec ton ami 42 un moment évanescent, mais réel.

 

leblase | Le 02/03/2010 à 12:22 | [^] | Répondre

Re: La trompe de l'éléphant cache l'oreille du petit lapin

ici le nord ça vas à la comme je te pousse le malheur des uns fait encore et toujours le bonheur des autre on délocalise et ailleur se voit monter une usine  a/aurais eu peur de marx de ces propos alors on a mis les ouvrier dans les pays lointains... le prolétariat ne serais plus là...

on accepte mal que quelqu'un d'enrichi par un miracle dans sa nature et ses performances puisse manquer à ces devoirs d'époux je crois surtout qu'un bon divorce semble parfois rapporter plus qu'un bon mariage...

le salon des vaches ou l'on prédispose ces dames en leur mettant des jours à l'avance de la musique de plus en plus forte pour qu'elles ne pissent pas de peur dans le brouhaha.

j'ai trouvé dans un carton sur le trotoir la valse lente des tortues bien entendu j'ai pensé à vous
je crois que ça veut dire ça vas..

 

Lucie | Le 01/03/2010 à 09:34 | [^] | Répondre

Re: La trompe de l'éléphant cache l'oreille du petit lapin

oui et laissez leur mâcher leur comédie, leur littérature, leur contes pour enfants pas sages, tout en continuant à diviser,  diviser, c'est tellement courageux ça, chacun dans son petit monde merveilleux où l'on tire et dans 300 twitter, SMS et commentaires vous leur demanderez pourquoi tant de haine et ils diront c'est beau, ça a de la gueule au moins...

Moi J'ai perdu un ami, et je ne dirai RIEN là dessus, ça ne vous regarde pas, la nappe à carreaux sera tendue ou non mais sur le gazon et pas remasterisé pour l'occasion.

salute

 

marina | Le 01/03/2010 à 13:40 | [^] | Répondre

Re: La trompe de l'éléphant cache l'oreille du petit lapin

Bonjour Lucie, peut être n'avions nous pas été présentés. Moi c'est Archignac, parfois Archi.

Le prolétariat n'est plus toujours celui que l'on croit. Au fond ne sommes nous pas tous devenus des prolétaires, dans une économie mondialisée, qui repose ses grands pieds de géant, sur les flux financiers, pour lesquels la plupart d'entre nous ne pouvons être au mieux que de petits acteurs, une action Sogé par ici, une action Lehman & Brothers par là (ah non c'est vrai, on peut plus......), une Toyota Prius plutôt qu'une horrible Modus et peut être une usine qui ferme. Mais si j'ai envie de consommer moins, de rouler plus confortable et que j'aime les hybrides???? Alors je participe peut être au système qui délocalise, fait perdre l'équilibre et envoie en plein dans le triangle des bermudes des gens qui ne savent plus sur quel pied danser...

Allons donc tater une bonne vache, histoire de respirer le terroir d'un pays qui sent la naphtaline à quinze... pieds....

 

Archignac | Le 01/03/2010 à 15:12 | [^] | Répondre

Re: La trompe de l'éléphant cache l'oreille du petit lapin

en matriere d 'hybride je te conseile le centaure en plus ça fait la conversation...

 

Lucie | Le 04/03/2010 à 15:50 | [^] | Répondre

Re: La trompe de l'éléphant cache l'oreille du petit lapin

et ça n'a pas de pied mais bien des sabit alors en danse en sabot peut être une gavrote ?!

 

Lucie | Le 04/03/2010 à 15:51 | [^] | Répondre

Re: La trompe de l'éléphant cache l'oreille du petit lapin

côté hybride, je préfère les sirènes...

côté face, je préfère la lune...elle connait bien le parler du silence....

mais sous le soleil, j'enfonce tres profond mes pieds dans le sable en espérant qu'aucune vague ne vienne déterrer mes sabots...

 

kb | Le 04/03/2010 à 16:35 | [^] | Répondre

Re: La trompe de l'éléphant cache l'oreille du petit lapin

moi bavarde :) comme une pie...

et sirene c'est son pendant masculin la sirene est au centaure ce que la mer est a la terre deux femmes pour un homme et deux tiers d'océans...

 

Lucie | Le 04/03/2010 à 17:42 | [^] | Répondre

Re: La trompe de l'éléphant cache l'oreille du petit lapin

ArchijeprendsmesvacancessurAtlantidegnac,

C'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles, O éternel revenant (de gauche)!
Les meubles sont en illusion, les vieux livres en fantasmes, la fumée du cigare en fumée, le calva est une prophécie.
quant aux Ipod et autre Iphone, j'espère que depuis que l'on a appris que certaines de ces machines étaient fabriquées en Chine par des enfants, les jeunes et moins jeunes fous d'eux-mêmes et de leurs machines si coool vont réfléchir.
Apple si esthétique est devenu un monstre froid qui broie l'individu au nom de la "user-friendliness", mais il faut admettre que cette compagnie si emblématique ne fait que refléter la désillusion générale de la consoumission.
Les lieux troublés que tu cites attirent une compassion aisément soulageable au moyen de paypal ou d'un autre système à déclenchement de petite monnaie: il n'empêche qu'il ne s'agît là que (meurtriers) épiphénomènes.
Ce qui devrait choquer concernant Haïti est que la France vient de libérer Haiti de sa dette, alors que ce pays est un mort vivant économique depuis si longtemps. La France, qui enchaîna et tua Toussaint Louverture, ce premier général descendant d'esclaves Noirs en partie parce que Joséphine de Beauharnais avait tant d'intérêts financiers dans les iles.
Et nous étions assis la, sur cette dette interminable.
Le Chili tremble et tremblera toujours: j'y ai vécu plusieurs secousses telluriques, c'est quasiment hebdomadaire... Mais 8,8, chapeau.
Et pendant ce temps-là, personne ne semble conscient que dans la Mer Rouge, tandis que l'armée saoudienne bombarde à tire-larigot des villages yéménites; pendant que lesdits Yéménites répondent (plus de 100 soldats saoudiens morts), pendant ce temps-là disai-je, la Mer Rouge gonfle de dangerosité: trois navires de guerre israeliens, trois iraniens, des amerloques, des Ethiopiens, Somaliens, Erythréens prêts à rentrer dans la danse.
Impossible que ces concentrations ne nous pètent à la gueule, tout comme il était impossible (voir monblogchiant d'il y a deux ans) que l'intervention Bushienne en Somalie ne débouchent sur la création d'un conflit régional.
A propos de régional, qui s'intéresse aux régionales en France, à part ceux qui savent qu'être élus dans ces conseils, c'est décocher le mât de cocagne?

 

leblase | Le 02/03/2010 à 12:20 | [^] | Répondre

Re: La trompe de l'éléphant cache l'oreille du petit lapin

Leworldblase, 
Je viens de mettre mon i-phone à la poubelle et je m'apprête à écraser mon blackberry à coups de marteau.

Ce que tu décris est l'irrésistible zapping orchestré par la spirale médiatique des attentions occidentales lorsque l'autre partie du monde croule sous les risques sismiques ou systémiques....
Tu parles de la mer rouge et de cette agitation permanente qui reste cachée aux non initiés...
Je m'attends bientôt à voir débarquer à nouveau des renforts militaires français en Côte d'Ivoire, se déplaçant avec l'aisance des colons...

Mais tout cela n'a plus d'importance, la tempête ("Xantia"???) a tout dévasté sur son passage, y compris Haïti et il y a quelques réjouissances à se dire que de parler pour la première fois des haïtiens pendant quelques semaines a permis d'acheminer sans doute suffisamment d'aide d'urgence.

Au passage, quelle ironie - j'y pense - de voir cette concurrence entre la France et les Etats Unis sur un humanitaire intéressé...

Les régionales?? où ça?? Peut être une bouée de sauvetage pour ce vieux pays mais la "frêcheur" du temps montre qu'au fond, il n'y a là rien d'autre qu'une lutte de petits bras pour de petites politiques...

Si je reviens aujourd'hui, moins enthousiaste pour les combats qui ne sont que d'appareils, je reviens aussi des illusions qui me laissaient penser qu'un jour on porterait ici une envie de changement qui ferait bander un eunuque...

J'ai été récemment "pour le fun" dans un drôle d'atlantide: San Cristobal de Las Casas, là bas on rêve encore, on chante la légende du Che dans les bars (en oubliant au passage qu'il a été un criminel de la pire espèce), on fait semblant d'oublier d'où l'on vient et j'en ai rencontré qui ne s'était pas rasé depuis des lustres, et qui s'était beaucoup abandonné aux pétards enfumés...

 

Archignac | Le 07/03/2010 à 20:57 | [^] | Répondre

Re: La trompe de l'éléphant cache l'oreille du petit lapin

ArchiNPAgnac

Vouivoui la France et les USA sont en lutte pour Haïti: la France depuis Mitterrand, les USA, véritablement depuis Obama, qui suit la logique historique américaine voualnt que toutes ces îles leur appartiennent. Tu mentionnes Cuba, qui en est l'exemple: les ricains n'ont pas hésité au XIXème siècle à faire la guerre aux Espagnols pour Cuba, à trahir éhontément par trois fois les révolutionnaires qui lui demandaient assistance en venant à leur aide...lourdement armés et appuyés par le Big Biz.
Obama se révèle hélas à la fois plus efficace et plus dur que ses prédécesseurs en matière de respect des droits de l'homme étranger, plus dur mais aussi inefficace que W Bush en matière militaire, plus éclairé en stratégie et aussi confus en tactique.
Mais nous hein, on a Sarko.

 

leblase | Le 07/03/2010 à 21:07 | [^] | Répondre

laseine a des visions

 

laseine | Le 05/03/2010 à 01:50 | [^] | Répondre

Re: laseine a des visions

Bien vu Laseine :-)
, et bien entendu :nos lectures sont obligatoirement déformantes.



 

ellephantaisie freudienne | Le 05/03/2010 à 07:14 | [^] | Répondre

Re: laseine a des visions

J'aimais bien ton noir de l'eunuque mais il n'y a plus hélas;-)

 

mitra | Le 05/03/2010 à 08:37 | [^] | Répondre