Version imprimable L'Etre ne saurait l'être

citoyen moi paien


"L'enfant est le père de l'Homme"

Wordsworth

Le citoyen est censé respecter la Loi.
La citoyenneté - ne pas confondre avec l'esprit civique, qui permet de vivre parmi les hommes- signifie qu'on est membre d'un espace social délimité géographiquement, un "pays" régi sous un système républicain au mieux, monarchique, militaire ou autocratique au pire.
Quand c'est pas le bordel somalien....
Le citoyen est aussi, accessoirement, un être humain.

Il y a donc selon le pays, citoyen et citoyen.
La citoyenneté est aussi un positionnement personnel intellectuel, moral et social.
Le problème si l'on veut la jouer citoyen, c'est la schizo:


photo satellite du nationalisme

La démocratie n'existant que dans certaines tribus, la notion de république ayant elle-même tendance à se limiter à la pratique électorale...
C'est dans la nature des lois et la capacité du citoyen à les changer qu'on mesure la liberté laissée aux lambdas dont nous sommes.Lequel lambda éprouvera du mal à arpenter sans se renier les espaces de la philosophie, de la spiritualité, de l'authenticité ou de la moinde recherche sémantique s'il signe le contrat citoyen.
Car s'il faut en croire Descartes, quelque soit le système politique qui nous régit, il a le même problème qu'Adam: il est né adulte.

Premier écueil*: la liberté. Ce sujet existe en version comique ou tragique.
Deuxième écueil, et c'est surtout celui-ci que j'ai en tête: la justice.

*Pas la peine d'évoquer les autres écueils comme la Défense de la Patrie, la fiscalité, l'aménagement du territoire, l'Education, la Culture ou les Anciens Combattants, puisque de toutes façons on va très vite parler d'autre chose que de ce billet..sigh..
Donc, la justice!
Ou même, comme certains font: la Justice!
Y a un Ministère de la Justice dans presque tous les pays: en France il est à Paris, situé entre un des plus beaux palaces parisiens et une des plus grandes bijouteries mondiales, je sais pas si c'est un hasard. En face, discrète, une des plus grosses banques d'affaires Américaines.
Je sais toujours pas si c'est un hasard.

La justice se limite t'elle au respect des lois?
Inversement, la Loi parvient-elle à discerner ce qui est juste ou injuste?
Mais où je vais, moi?.
Non.
Le monde ne vient pas d'apparaître comme le font les champignons dans la forêt. Ceci place donc le moindre nouveau-né devant un tas de gros faits accomplis, s'pas?
Aussi les lois garantissant les mêmes droits à chacun ne peuvent-elles refléter la justice puisque nous naissons au départ inégaux dans bien des domaines mon petit vois-tu et je ne parle pas, moi qui suis si beau, des inégalités physiques.
L'ambition affichée de la loi consiste entre autres à compenser ce déséquilibre originel. C'est certes noble et nécessaire, mais ça vous fige incidemment les pouvoirs en place, nous cantonnant plus ou moins dans cette injustice initiale issue des différents composants de notre généalogie que déplorait Marie-Antoinette.
Nous sommes donc dans un billet hyper-sérieux..
Les lois -dont de très récentes, qui en criminalisant le débat historique en empêchent à la fois la connaissance et la réflexion- irritent (le mot est faible) de deux manières: soit quand elles existent, soit parce qu'elles n'existent pas. Aux lois s'ajoutent les décrets, encore moins contrôlables par ce vieux lambda.

Aussi tâcherons-nous de distinguer le juste du légal: la loi des hommes changeant d'un pays à l'autre, quand la justice devrait théoriquement n'avoir pas de poste-frontière.


A gauche le juste, à droite le légal.
Y a pas de mitigeur.

Distinguons aussi la notion de justice de celle d'égalité.
A c't'heure, pour les mêmes raisons que l'histoire des champignons le fait que quelqu'un aît une chose que je n'ai pas saurait-il être régi par la loi? Etre forcément injuste? Nous conviendrons que sans diversité et déséquilibre il n'y aurait tout simplement pas de complémentarité, de dynamique, pas d'évolution, ça nous ramènerait à l'obscurantisme du totalitarisme, et on n'est pas des fourmis.
Est-ce à dire que la vie est injuste?
Oui.
D'ailleurs les enfants ont une perception très forte de l'injustice. Mais restez cool: les enfants ne m'ont pas l'air d'avoir un statut de citoyen, s'pas?

Doit-on s'e satisfaire de ce que lavieestinjuste?
Bé....

Distinguons le besoin de justice de son application
Combattre l'injustice peut accessoirement passer par une modification des Lois; ne pas respecter la loi permet parfois de rétablir une injustice, de rééquilibrer des préjudices, jusqu'à l'établissement d'une loi qui fera le boulot.
Les exemples abondent.
S'autoproclamer justicier et se substituer aux représentants élus peut cependant déboucher sur n'importe quoi.
Exemple doux: les Zorros de l'OGM le prouvent en ne voyant pas qu'ils vont tomber dans l'obscurantisme guignolesque, et donner des arguments aux grand OGMiers.
Pourra t'on un jour concilier citoyenneté et justice? Etre et citoyenneté?
J'ignore, je l'avoue, ce qu'en pensent les veaux en batterie.

Si par un miraculeux coup de pot une hypothétique mais fondamentale justice était rétablie, l'activité humaine la modifierait instantanément.
A moins de vaporiser de grandes quantités de Prozacmarquedéposée dans l'athmosphère.


Cependant le pilote de la justice
a une grosse tendance à être intoxiqué
par son statut

Pensez-vous que la Justice soit avant tout une affaire de lois?
Et donc, que la terminologie "justice" convienne à la législation?
Qu'être un vrai et bon citoyen aille de pair avec la recherche personnelle du sens de la vie?
Cultiver son sens de la justice autorise t'il à l'appliquer?
Vous souvenez-vous de l'Apologie de Socrate, et de la République de Platon?
Trouvez-vous que leblase a été plagié par ces deux Grecs-là?
Avez-vous une idée de là où leblase voudrait amener la conversation?
Y a t'il de la subversion dans l'air?

Commentaires

je suis de passage... juste histoire de dire coucou
entre une crise de toux aigue, des atchoum incessants, et le A vous de Juger sur la 2 avec le Borgne, le Beau et le Bégayeur .. .j'en apprends sur l'injustice.. :)
Je te jure ...Wallah!!
Bref ... je vais revenir à la caverne avec les hommes ligotés, ensuite plonger dans un peu d'etymologie..
et puis guérir quoi ... en espérant me perdre ici :)
Et puis, coucou quoi...

sinon, ce sera Ségo probablement..  par la voie royale...

Yatchouuuub !

 

yaoub | Le 16/11/2006 à 23:13 | [^] | Répondre

Re:

Ayoub: tu crois que personne ne t'a reconnu par ce que tu signais yaoub?
Démasqué!
Tu seras gentil de ne pas éternuer en écoutant la bouleversante reconstitution de mon passage  radio (et là-dessus j'é spère que je ne serais pas "le Bégayeur").
Tu en apprends sur l'injustice, oui... Tu en as déjà vu pas mal, je crois?
Mais la question n'est pas toujours l'injustice des autres mais notre positionnement perso entre la loi et le sentiment de justice; entre la citoyenneté et l'équanimité.
Ayoub..mouche-toi avant de commenter, et n'oublie ni le cuivre en granule, ni la vitamine C.
Merci leblase!

 

 

leblase | Le 17/11/2006 à 14:46 | [^] | Répondre

j'répondrai bien a tes questions mais mes réponses ou meme mon existence pourrai etre considéré comme un miraculeux coup de pot, j't'avouerai que ca passe mal, tres mal...

ou est-ce que moi, j'veux en venir avec cette réponse ?
"ahahah la bonne blague..."

 

noals | Le 17/11/2006 à 00:03 | [^] | Répondre

C'est vite vu

Tes lecteurs confondent Kant avec du galimatia

Ils t'imagineront, Leblase, en nouveau Kant en lisant ton galimatia

Si c'est du troisième degré, chapeau bas

Sinon, maillon faible de la blogosphère, tu es out Leblase comme Bayrou

 

Fulcanelli | Le 17/11/2006 à 00:15 | [^] | Répondre

Re:

Fulcanelli,
On peut avoir un ou quelques lecteurs cons ou qui lisent trop vite, puisque c'est de moi dont tu parles. Je ne vois pas très bien en quoi cela peut  mettre en cause l'auteur du blog lui-même.
On peut avoir aussi des lecteurs qui ne font que passer, parce que le brouet est alembiqué et  un  peu épais. Et qui ne reviennent pas. C'est le cas de ton blog, n'est-ce pas ? S'il était aussi intéressant que tu le crois, il est évident que tu passerais ton temps à animer une tribune ou un espace de débats.
Or, la seule chose que l'on constate est que tu spammes ici à longueur de temps et viens répandre tes aigreurs, ta jalousie et ton venin.
Il faut que tu te fasses une raison (si ce mot à un sens pour toi)
1 - tu n'es pas Leblase, c'est vraiment dommage pour toi.
2 - l'impression d'ensemble est que tu as un entonnoir sur la tête.

 

Yves | Le 17/11/2006 à 08:04 | [^] | Répondre

Re: Re:

C'était en fait mon commentaire d'adieu, n'ayant pas eu l'occasion de le faire sur le précédent billet. Heureusement que je ne suis pas Leblase. Répandre ? Non, répondre à l'appel de la pro-vocation et de la quête de vérité. Rien à ajouter

Pour le reste, il y a une explication dans tout cela, une pour Leblase et une pour moi, un autre pour chacun, et chacun la gardera pour lui ou en fera une exposition raisonnée. Le conflit a toujours une raison dit Hegel.

Bye


 

Fulcanelli | Le 17/11/2006 à 09:50 | [^] | Répondre

Ad infinitum...

 

DNM | Le 17/11/2006 à 13:56 | [^] | Répondre

Re: Ad infinitum...

DNM,
toujours mettre son clignotant avant de virer de bord: très juste!

 

leblase | Le 17/11/2006 à 14:47 | [^] | Répondre

Excellente émission - une voix étrangère

Leblase,

Finalement, je me suis arrangé pour entendre une partie de l'interview.

A force de se lire, on se crée une image de la personne.
On devient proche de la personne.

Une rencontre virtuelle suivi par la voix bien réelle tente de tout dérègler.
Ce matin, après une longue perte de repère, j'ai entendu un peu de distance (au début) et surtout beaucoup d'émotion tout au long de l'interview. Et c'est dans les émotions que j'ai pu coller la voix à la personne.

Leblase, tu es beaucoup moins à l'aise lorsque tu parles de leblase.net que lorsuqe tu parles de tes autres émouvantes expériences.

J'ai évidemment hâte d'écouter la suite de cette excellente émission.

 

mitra | Le 17/11/2006 à 15:48 | [^] | Répondre

Re: Excellente émission - une voix étrangère

Mitra,
C'est maintenant en ligne sur la page d'accueil,  grâce à l'aide de jlb. Pour l'instant, il n'y a que la version lourde, mais je proposerai aussi une version légère pour ceux qui n'ont pas de connexion rapide: il y en a tout de même pour 90 minutes.
Concernant les émotions...C'est normal: je ne suis pas leblasepointnet  moi tout seul, et ce blog est fait de vous tous; alors que mon expérience perso est...heu...perso. Ce n'est pas le même genre de vécu.
Et puis, ona parlé du blog en début d'émission, hors il me fallait m'habituer à de petits détails (ma montre faisait du bruit sur la table, je l'ai enlevée, ensuite un autre truc, etc...
J'espère n'avoir pas faussé tout ce que tout le monde ici a donné. Et je dis bien: tout le monde.
Sache en tous cas que tu m'as inspiré

 

leblase | Le 17/11/2006 à 16:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Excellente émission - une voix étrangère

C'est malin ... ok c'est en ligne ... mais comment je fais pour l'écouter au bureau moi ?

Je te le dis, 12C4, je vais me faire virer grâce à à cause de leblase.net.

 

mitra | Le 17/11/2006 à 16:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Excellente émission - une voix étrangère

J'ai ajouté une version 5 fois moins lourde pour les lecteurs et lectrices qui n'ont pas une énorme bande passante. Je pense par exemple à un certain jlb qui parait-il a installé un routeur wifi chez sa voisine et est obligé de s'installer dans le hall d'entrée pour espèrer capter un faible signal à travers les portes blindées. La nouvelle Mère Teresa du Net se doit de penser aux déshérités du réseau numérique !

 

Stéphane | Le 17/11/2006 à 16:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Excellente émission - une voix étrangère

Stéphane,
C'est bien: tu as fait là un beau geste pour celui ceux qui sont dans la peine.

Au moins , chez Viabloga



On sent qu'un pilote mène la barque!

 

leblase | Le 17/11/2006 à 17:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Excellente émission - une voix étrangère

Merci à Huggy de penser aux déshérités du réseau numérique [et merci surtout à ma voisine d'être revenue* pour réinitialiser sa box qui m'interdisait l'accès depuis vendredi matin, je ne "voyais" que ma base (chez elle), point d'autre mire sésame].
* mais quelle vie dissolue elle mène : jamais chez elle ! Il est vrai que je ne m'en étais pas préoccupé jusqu'à présent, je me réjouissais même plutôt de ne pas subir plus souvent ses petits pas rapides à petits talons résonnants alors qu'elle se prépare... Après, on dira qu'Internet isole : moi, il m'aura singulièrement rapproché de ma voisine, maintenant quand elle part faire ses courses elle me laisse sa porte ouverte pour que je capte mieux ! Un jour, il faudra que je vous parle de mon autre voisine que tout le monde, sur le palier, a surpris en train d'accéder au vide ordures en petite nuisette... sauf moi ! (il faut dire que je ne sais même pas où il se trouve ce fameux vide ordures, ça ressemble à quoi ?)

Revenons au sujet. Non, pas le billet - que j'ai lu ! Maintenant, si j'ai bien entendu, nous sommes officiellement exemptés de commentaires polis... Donc passons directement au leblasing radiophonique, le sujet du moment.

Leblase, comme cela après une écoute en continu de l'émission et au décalage près du moment, au delà des éclairages sur ton parcours et tes investissements, que nous découvrons mais en même temps que nous savions plus ou moins, pour les familiers du site au moins, au delà de la présentation du blog évidemment, pas facile effectivement mais tu as très bien restitué le bordel et en particulier l'aspect subversif, d'abord pour soi, comme cette faculté que nous parvenons à développer ensemble à interroger, s'étonner, explorer, chercher dans tous les sens, chacun à partir de son caractère, de son expérience, de sa situation, chacun à son rythme, suivant sa dispo et surtout son envie (ou sa nécessité), au delà de tout ça ce que je retiens avant tout de cette écoute et ce que tu nous as vraimen livré, c'est ton souffle ! Kb l'a remarqué, je m'en suis également inquiété au début de l'émission où manifestement tu t'en péoccupes et puis tu as rapidement trouvé le bon rythme, la bonne respiration... Il faut effectivement saluer la qualité de Florence, elle est remarquable !

Il semble en tout cas que plusieurs aient été sensibles à ce souffle et je suis particulièrement heureux de découvrir Caramba, la tornade blanche, iomej... La tornade blanche a raison : tu es un vil séducteur de zyeuxmuets !

Même mry d'évoquer la chaîne d'union, hum ! Je ne l'attendais pas dans ce registre, je suis plus habitué à valider ses propositions de bannières sur Les Influenceurs pour ses concours ou autres animations "inutiles" dont la blogosphère est si friande. Je viens cependant de découvrir sur son blog le post Quand un patriarche s'en va... et je comprends mieux.

Complex aussi nous a gratifié d'une intervention à la teneur qui ne lui ressemble guère, y compris la longueur du commentaire. Mais rien à retirer. Et rien à ajouter non plus : l'affaire est close !

jlb toujours exilé

 

jlb | Le 19/11/2006 à 06:11 | [^] | Répondre

jlb fait le passe-muraille

jlb,
Tu m'as l'air d'être un drôle de zozo, et je serais le syndic de l'immeuble, j'installerais plein de webcam partout, jusque-z-au vide-ordure (mais pour le vide-ordure, la webcam serait à usage privé, bien entendu).
T'as de la chance que je n'ai pas donné ton adresse en direct live.
Alors, t'as lu le billet? Tu peux me le réciter par coeur? T'as simplement retenu que je parlais d'un hotel de luxe et tu t'es fait la réflexion que là-bàs, il devait y avoir le haut débit, et c'est à peu près tout.
J'en suis tellement sûr que je suis près à parier mon modem 19.2 kbps contre ta voisine en nuisette.
Bon, mais KB et toi , vous avez bientôt fini de me souffler dans les bronches? Il faisait hyper sec dans le studio, et je devais boire sans cesse (de l'eau, vu l'heure)
La tornade blanche ferait bien de faire attention à ce qui se passe sur la route au lieu de se mettre des écouteurs mp3 et d'écoutezr des émissions vachement intellectuelles, d'abord.
J'aime quand Mry redonne du sens à ses billets: celà l'éloigne du personnage pipeulblog qu'il en est venu à afficher et le rapproche de ce qui m'avait attiré en premier lieu sur lui.
Quant à Complex, non, je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion: il a laissé un commentaire ici?

Ah, une question: quand tu te glisses avec ton laptop sur le palier, collé à la porte de ta voisine... Tu es en pyjama? Et tu vas nous la jouer "Beauté inaccessible" encore longtemps?

 

leblase | Le 19/11/2006 à 13:23 | [^] | Répondre

Re: jlb fait le passe-muraille

Bien sûr que je peux te le réciter par coeur !
La preuve : par_coeur.mp3

S'ensuit une digression leblasienne sur les relations entre justice et lois :

La justice se limite t'elle au respect des lois?
avec un retournement dont tu as le secret :
Inversement, la Loi parvient-elle à discerner ce qui est juste ou injuste?
Et si effectivement ce n'était pas le bon couple ? Quid en effet du sens de la justice ? Ne s'applique-t-il qu'à soi ou implique-t'il inévitablement autrui et comment alors composent-ils et s'influencent-ils réciproquement dans le temps (l'inscription historique), suivant les lieux (la composante locale) et les sociétés (la dimension culturelle et sociale) ? Enfin, vous voyez le genre, une histoire bien compliquée en effets...

Je me suis donc replongé dans les plagiats initiaux : l'alerte socratique et la tentative la volonté à tout prix de règlement platonicien (dont nous sommes issus), mais gageons qu'une fois de plus, avant que je ne commence à démêler quoi que ce soit dans cette histoire, nous aurons bifurqué dans je ne sais encore quelles directions, mais comme on y revient toujours je continue, à mon rythme !

Puisque j'ai commencé à évoquer mon contexte d'habitation et que tu t'apprêtes à contacter mon syndic, Leblase, puis-je (à mon tour) espérer ton intercession afin qu'il intervienne pour ma boîte aux lettres :



il ne veut pas me remettre la clé !

En récompense, je peux te livrer un indice concernant la voisine à nuisette : c'est la fenêtre d'à côté



il te suffit donc de suivre la frise
(coordonnée, semble-t-il, aux motifs de la nuisette...)

 

jlb | Le 19/11/2006 à 17:22 | [^] | Répondre

Re: Re: jlb fait le passe-muraille

Tu vois jlb, je t'ai trouvé.
Quel plaisir de te re écouter.

 

mitra | Le 13/01/2007 à 00:51 | [^] | Répondre

Les traces de l'homme gitan

Leblase,

"Sache en tous cas que tu m'as inspiré"

Etonnant comme je suis arrivée à penser la même chose lorsque j'ai repéré toutes ces traces laissées chez Aligre !

 

mitra | Le 18/11/2006 à 14:01 | [^] | Répondre

warum?

Bach! j'aurai pu le prévoir!

Ich hatte viel Bekummernis?mais pas à cause de nous?

(voulant profiter de la  première pause musicale pour aller lire le post, j'ai perdu l'émission,j'y retourne!)

 

Elle | Le 17/11/2006 à 15:55 | [^] | Répondre

Re: warum?

Elle, Warum  Nicht?
Mais tu seras peut-être surprise par les autres morceaux...Et par certains hommages qui te sont rendus.

 

leblase | Le 17/11/2006 à 16:03 | [^] | Répondre

Re: warum?

Elle,

Quoi ? Aller lire le post juste au moment de la pause musicale ?

Mais la musique faisait partie de l'interview.

 

mitra | Le 17/11/2006 à 16:03 | [^] | Répondre

Re: Re: warum?

Mitra,
si tu utilises Firefox, le système d'onglet te permet d'ouvrir deux fois ce site: sur l'un tu écoutes la radio, sur l'autre les posts..C'est dingue la technologie, je te dis. Bientôt, on pourra même mettre ses vêtements dans des machines qui les laveront

 

leblase | Le 17/11/2006 à 17:46 | [^] | Répondre

Franchement Leblase…t’as du vraiment mal dormir pour qu’au petit jour tu te retrouvasses assailli par cet injuste questionnement où sur un fond d’écran égalitaire, la justice entame sa danse du ventre épicurienne à  faire bander le droit de toute la noblesse d’un sang durement acquis sur les innombrables champs de batailles  jalonnant l’histoire de l’homme….à moins bien sûr que tu n’aies rêvé d’ibnogoud…m’enfin

A la première question je répondrai non…ce qui me dispense de facto de répondre aux autres questions… l’injustice quant à elle étant proportionnelle à l’accroissement de l’intelligence…oui da ! il y a de la subversion dans l’air et je m’en vais cueillir des champignons (histoire de subverser à mes besoins) c’est la période des nonettes pleureuses de par chez moi….

 

Kb…truffe

 

kb | Le 17/11/2006 à 16:31 | [^] | Répondre

kb est un flemmard studieux

Kb,
d'un côté je dois me prosterner de gratitude devant toi, pour avoir
1 lu mon billet
2 estimé que j'en attendais une réaction
3 avoir fait semblant d'y répondre
Ben oui, répondre no à la première pour repartir sous ta couette, tu appelles ça du gros questionnement intensif? N'oublie pas la noble mission de ce lieu qui est de sauver la planète et la transformer en Rubik's cube.
Enfin, merci quand même!

 

leblase | Le 17/11/2006 à 17:50 | [^] | Répondre

Re: Leblase!!!...eh ben c'était pas dieu :))

wo l'autre...depuis qu'il a fait 10 mn de studio il se permet des traiter les autres de studieux :))

sinon c'était très rassurant comme émission...je m'attendais à entendre Degaule Dieu parler d'une voix caverneuse...mais là non, juste un gars normal, sympathique au langage moins ésotérique que son écriture, juste à peine un cran au dessus de Tabarly en train de raconter sa transat,  avec même un petit trémolo en fin de phrases indiquant un soupçon de trac...à peine audible et qui donnait toute sa condition de normalité à la déité Leblase...hein qu'on fait moins son malin en direct??

j'aime bien qu'on se prosterne devant moi...mais faut pas trop le répéter...ça pourrait me donner des idées pêcheresses...quoique je préfère la morue au phoque

t'as assuré :)

 

kb…zému

 

kb | Le 18/11/2006 à 21:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Leblase!!!...eh ben c'était pas dieu :))

KB, pas mal dsu tout cette comparason avec Tabarly...

 

DNM | Le 19/11/2006 à 00:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Leblase!!!...eh ben c'était pas dieu :))

...Désolé pour les mouffles que j'ai oublié de retirer avant d'écrire...

 

DNM | Le 19/11/2006 à 00:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Leblase!!!...eh ben c'était pas dieu :))

Merci kb,
mais ne crois pas t'en tirer en me comparant avec le mec en bateau là, Tsst tsst, ça ne va pas le faire.Si tu ne t'es pas rendu compte que j'avais effectivement la voix caverneuse de Degaulledieu, jette imédiatement ta radio, elle est pourrie!
Tiens, je suis certain qu'Ayoub, qui est enrhumé au point où il se mouche même par les oreilles pourrait te donner la sienne.
Sinon, on fait une collecte
(Ptin le mec y trouve pas ma voix caverneuse... C'est un échec pour moi, comment puis-je démarrer une carrière de gourou?)

 

leblase | Le 19/11/2006 à 01:13 | [^] | Répondre

C'est injuste

t'as moins d'intellects dans ton évier. i en plus i sont moins colorés


i en plus y est BEAU LE LAVABO !

 

laseine | Le 17/11/2006 à 16:50 | [^] | Répondre

J'ai écouté..
Tes choix musicaux... excellents.. j'ai apprécié la musique tsigane...
Concernant la discussion, on en apprend sur leblase. Beaucoup.
Pas bégayeur, mais plutot beau gosse
Je retiens ta remarque sur les femmes... j'en étais arrivé à la même conclusion... même si j'en perds ma lucidité :)

Bref.... extrêmement enrichissant...

Voilà..

Juste une propostion, ou plutôt une requête... sois sympa et mets de temps en temps quelques morceaux.... un peu de musique..

Allez, je me recouche...

Ayoub au poumont percé

 

yaoub | Le 17/11/2006 à 17:32 | [^] | Répondre

la chaîne d'union !

le fils est le père du père et redevient son fils à la mort de son grand père... cherchez pas, c'est meta...

 

mry | Le 17/11/2006 à 17:45 | [^] | Répondre

Re: la chaîne d'union !

Mry,
non, c'est limpide, et c'est fondamentalement vrai pour peu que, comme tu le titres, la chaîne d'union soit réelle, au-delà du génétique.
Ceci dit, le roi n'est pas mon cousin..

 

leblase | Le 17/11/2006 à 20:23 | [^] | Répondre

L'etait bonne et interessante l'emission Ibn Leblasoune.

Sympa de decouvrir ta voix, et le choix musical (meme s'il n'inclut pas Maria carey) est tres interessant et agreable a l'oreille. Bref, i really liked it. 

 

Yael | Le 17/11/2006 à 17:54 | [^] | Répondre

Re:

Yawouaelz,
Je connaissais ta voix (que j'ai, c'est vrai, souvent confondue avec celle de Michel Jonasz d'Edith Piaffovski) maintenant tu connais la mienne.
Toi qui fus pratiquement la marraine de ce blog (j'aimerais qu'on le sache) en démontrant des qualités d'auteure que je ne retrouve (en Français )que chez Folie découverte plus tard, toi qui pratiques constamment cet humour (de très mauvais goût, c'est entendu, mais ..) même quand ça va mal, eh ben tu vois, malgré tout çà...Non. Mariah Carey, je ne pouvais pas.
A la télé peut-être?
Je suis content que ça t'ait plu.

 

leblase | Le 17/11/2006 à 19:30 | [^] | Répondre

Re: Re:

Mere Thereblase,

Je suis en train de reecouter un peu. C'est vrai que je ne te savais pas autant cite sur google.
Et moi qui suis la meilleure bloggueuse du monde avec ma pote Abs, je trouve ca tres tres injuste qu'on te cite plus que moi.

Mais mais c'est vrai que ca me fait plaisir de te decouvrir en live, alors je vais laisser passer cet horrible affront (chez moi on aurait dit souffrance). Oui oui, ca m'a bcp plu.

 

Yael | Le 17/11/2006 à 21:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Yaelbé Pierre,
C'est vrai c'est injuste qu'on cause si peu de toi (Ab6 est mariée, donc elle ne mérite même pas un entrefilet dans Paris-Turf) malgré les efforts de cet escroc (mais non Yves, on parle pas de toi...Comment? Ah, si , la régie me dit que c'est toi, Yves, l'escroc)
Mais tu pourras dire: Mère Thereblase a accompli un miracle: en imposant ses mains et ses commentaires sur moi, il m'a rendu blonde.
En me mettant dans sa Sainte Blogroll, il m'a fait perdre six kilos
en...Ah, excuse, on m'appelle d'une autre planète Je te reprends tout-à-l'heure

 

leblase | Le 17/11/2006 à 21:54 | [^] | Répondre

Re:

Yael > Tu as entendu cette voix !!! Il pourrait preque chanter avec toi. Quand je pense que j'ai oublié de lui demander un autographe quand on s'est vus, ça me rend malade.
Leblase > la femme qui t'a interviewé est excellente. L'entretien est bien structuré. Pas de temps mort. Et ça tient, sans baisse d'intérêt, sur la durée. Franchement chapeau à elle et à toi surtout ! La prochaine fois, c'est la télé, directement à la starac :-))))

 

Yves | Le 17/11/2006 à 19:31 | [^] | Répondre

Re: Re:

Yves,
C'est çà, vas-y flatte moi bassement! Comme si je savais pas que tu le fais par intérêt


Mais pas question que je te reprête mon Dodge V8 6L

Tu as raison sur un point: la productrice-animatrice de l'émission est une vraie pro. De plus, elle s'est révélée très ouverte sur tous les sujets dont je lui ai parlé...Enfin, quelqu'un qui fait attention à ce que je dis!

PS: Je ne t'ai pas cité parmi ceux que j'ai rencontre en présentiel live car, ne t'en ayant pas demandé l'autorisation au préalable, et  ne sachant pas vraiment quelle est ta position là-dessus...

 

leblase | Le 17/11/2006 à 20:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Les gens avec un regard décalé comme toi, acteurs et spectateurs en même temps, sont vraiment très rares. Ce qui est important est que tu ais pu partager un certain nombre d'idées. Pour ma part, j'ai appris plein de choses. Ton interview, je l'ai écoutée, je t'assure, sans jamais avoir envie de lâcher en route. A l'occasion je te poserai des questions sur certaines parties qui m'ont particulièrement intéréssé.

 

Yves | Le 17/11/2006 à 20:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Incroyable ... comme j'aurais parlé de leblase.net différemment.

Si ouverte que ça la productrice-animatrice ? Vous lui avez parlé de moi, j'espère, hors antenne !!! Je cherche une reproductrice-admiratrice.

 

complex | Le 17/11/2006 à 23:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Complex
Je l'avais senti, aussi m'étais-je rendu là-bàs avec une photo montrant


vos étonnantes capacités de reproduction

 

leblase | Le 17/11/2006 à 23:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

admiratrice !!! vous croyez que je compterais sur une reproductrice qui se contenterait d'admirer un seul des éléments de cette photo ... ? je suis plus exigeant que ça. et je répète que je ne monte pas à cheval, je laisse ça aux apprentis mongols.

tant pis, je m'adresse à la productrice-animatrice en direct ... madame, mademoiselle j'espère, sachez qu'avec leblase, vous n'avez eu que l'élément le moins représentatif de ce blog. je veux bien vous donner quelques tuyaux.

 

complex | Le 18/11/2006 à 00:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Complex

Je trouve indigne de votre part une telle proposition faite à une innocente jeune femme: non seulement vous poussez l'ignominie jusqu'à non seulement renier votre admirable (et apparemment saine) progéniture, mais en plus de tenter de la perdre sur la route.
Gageons que l'un d'entre eux aura au moins la présence d'esprit de laisser ici et là quelques pelotes de laine


afin de retrouver votre humble masure

 

leblase | Le 18/11/2006 à 09:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Effectivement > on interrompt ses viles tentatives de séduction et surtout, surtout, on ne se moque pas de ceux qui montent à cheval. Ils ne sont pas tous des apprentis mongols, ni les fils de Gengis Khan.

 

Yves | Le 18/11/2006 à 10:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

vous ne connaissez pas le proverbe ? "qui monte à cheval prend le risque d'affronter un mongol". c'est un proverbe connu.

 

complex | Le 18/11/2006 à 11:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Yves
Pas tous des apprentis mongols? Mais combien d'années pour devenir mongol à 100%, hein? C'est si long, et la vie si courte. C'est injuste, je te dis.
Mais toi, tout ce que tu veux, ce n'est pas traiter du sujet de mon émouvant billet, mais défendre ceux qui ont plein de chevaux dans leurs haras.
Tu n'es qu'un vil harasseur

 

leblase | Le 18/11/2006 à 12:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

innocente ? n'exagérez pas, elle a lu votre blog et a choisi de vous interviewer tout de même.
je suis assez bon pour accepter les jeunes femmes pas tout à fait innocentes.

 

complex | Le 18/11/2006 à 11:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Vous ne connaissez pas le proverbe ? "aux innocentes les mains pleines".

 

Yves | Le 18/11/2006 à 11:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ce n'est pas un proverbe, ça, c'est un fantasme.

 

complex | Le 18/11/2006 à 11:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

complex
Je reconnais là votre esprit de concision tant vanté dans les Himalayas, de sommet en sommet parmi les nombreux yogis qui, lorsqu'ils font leur pause-pipi, entre deux épouillages et quelques mantras, s'indignent de l'injustice des foules: quoi? alors qu'ils sont là, isolés du reste du monde, méditant dans le but de le sauver (ce monde), aucune bande de Gopi ne hurle à leurs pieds sales? (pour les incultes ignorant tout de la Ramayana-écrite en sanskrit puisqu'il y a trois mille ans les Indiens ne savaient même pas s'exprimer en français- les Gopi sont ces merveilleuses gardiennes de vaches, qui servent à tout bout de champ à se faire renverser par les méchants, les gentils, les passants, les Rakshashas, les dieux  et autres mâles courant après les vaches.
Une légende raconte même que le cow-boy de Marlpoumoncramméboro était un gardien de vache lui aussi: un Gopo.
Mais je diverge...Je disais donc, yogi s'indigner de pas avoir Gopi venir dans grotte pour méditation en commun et plus si affinités.

 

leblase | Le 18/11/2006 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

c'est un peu l'indignation qu'exprime ceux qui s'imaginent avoir atteint un sommet.
je leur réponds toujours, il ne faut pas confondre méditation et prétention.

 

complex | Le 18/11/2006 à 13:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Complex, espèce de saboteur de machine à pourquoi,

vous êtes d'un léger sur ce billet si lourd de sens, c'est presque indécent!

ne me dites pas que tout votre questionnement tiendrait dans des mains innocentes?!!!!

 

Elle | Le 18/11/2006 à 12:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

un billet ?? j'ai pas tout lu, trop long ... j'attends que des esprits innocents en fassent le tour.
mais des mains innocentes sont toujours bienvenues.

 

complex | Le 18/11/2006 à 13:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Elle
tu as raison: c'est tout-à-fait indécent: celà me rappelle la première fois qu'il est apparu ici, vêtu de son seul pagne pourri et baillant, exhalant l'odeur fétide de ses années de renoncement sexuel..Belle réussite!

 

leblase | Le 18/11/2006 à 13:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Complex,
Cette jeune femme était innocente. Bien sûr, à la différence des auditeurs, elle a vu mon noble visage, mon port altier, mes tablettes de chocolat, mon sourire étincelant et néammoins carnassier.
Je ne puis donc vous assurer que ses rêves demeurent innocents, eux.
Mais la vie est aiC'est très juste mais cela demande une réaction de ma part que je mettrai si Leblase, qui a le droit de ne plus accepter mes commentaires, ne peut pas me refuser un droit de réponse conformément à la loi. J'attends juste le feu vert de Lebase. Je parle d'Un droit de réponse, donc un seul commentaire et c'est tout. certains(très peu) sont beaux comme leblase, et il y a les autres (comment? Ce passage à la radio m'a rendu fou?)
C'est inique, je le reconnais.

 

leblase | Le 18/11/2006 à 12:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

que vous arrive-t-il ? vous êtes pris de dédoublement de personnalité ?

vous n'allez pas la ramener parce qu'il vous est arrivé de la montrer en 1ère de couverture, hein, moi aussi je sais jouer des couvertures.

 

complex | Le 18/11/2006 à 13:12 | [^] | Répondre

complex est un compteur de têtes

Oui, ça va beaucoup mieux ces temps-ci: pour des raisons budgétaires, il m'a fallu faire une compression de personnel, et aujourd'hui je n'ai plus qu'une double personnalité:

 

leblase | Le 18/11/2006 à 13:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

:) a un moment nous avons bien cru que Fulc avait reussi a pirater tes com (jusqu'au "certains sont beaux comme Leblase). Mais ce n'etait que toi,  Mere Leblouse. Tu nous en vois tous rassures.

 

Yael, Yaouelze et Ibn Yalzoun | Le 18/11/2006 à 18:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Yael !!! reviens sous la couverture ! pas possible de la désintoxiquer des blogs, celle-là. ça ne va pas durer comme ça, hein.

 

complex | Le 18/11/2006 à 18:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mais pour me desintoxiquer des blogs faudrait deja que ca dure sous la couverture, Complex. Beh oui. 
 

 

Yael, Yaouelze et Ibn Yalzoun | Le 18/11/2006 à 18:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

déjà impertinente, en pleine lune de miel. je ne prévois pas de famille nombreuse moi !

 

complex | Le 18/11/2006 à 18:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mais c'etait pas moi qui parlait, Complex, c'etait Ibn Yalzoun!

 

Yael, Yaouelze et Ibn Yalzoun | Le 18/11/2006 à 18:48 | [^] | Répondre

Yaelz et Complex: l'impossible amour

Yaouaelz,
t'as bien raison ma fille de vouloir que ça soit consistant sous la couverture. L'équipe de volleyeuses que ce grigou de complex a perdu on ne sait où a dû le vider à jamais de ses fluides vitaux.
Mais si tu t'es mariée avec lui, plus Archienglishgnac, plus Ab6 sans jamais divorcer, alors désolé: il va falloir que ej te remette entre les bras (vigoureux et poilus) de la Justice.
Justice qui, je te le rappelle un des éléments du machin écrit en haut, tu sais, ce qu'on appelle le billet, ces trucs que tu n'as JAMAIS lus...
Ah si, tu en as lu un!
Celui que j'avais envoyé par erreur, dont le titre était "..."
et le texte pareil.Ce devait être au printemps de l'année dernière. Je me souviens, que tu avais compris le sujet.

 

leblase | Le 19/11/2006 à 01:07 | [^] | Répondre

Re: Yaelz et Complex: l'impossible amour

:) t'as tres raison Leblase, je me suis laissee commenter sans lire ce billet, vu que je m'etais mise a commenter le poidcast. Le billet je le laissais pour plus tard. Mais c'est pas tres gentil de dire que je n'en ai jamais lu, en plus c'est faux. Tiens, d'ailleurs je me souviens de celui ou tu parlais de...de... 

Mais bon, blague a part, je comprends ton coup de gueule, et je m'excuse vachement bcp.

 

Yael, Yaouelze et Ibn Yalzoun | Le 19/11/2006 à 09:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Yaelz et Complex: l'impossible amour

Yawouelz
Pas coup de gueueueueueule du tout!
Tu le sais bien, et je l'ai d'ailleurs évoqué dans la ouadio, je sais très bien que mes billets n'ont  pour ainsi dire d'autre rôle que de lancer la parole, que chacun la fasse sienne.
Et c'est très bien ainsi: d'un côté je me soulage en évoquant un sujet qui me tient à coeur, d'un autre côté j'en profite pour poser des questions suffisament perverses pour que l'on ne réponde jamais ni oui ni non en bloc, d'un autre (y a plein de côtés, tu noteras) je m'amuse à mettre mes petites photos en scène et en relations, de l'autre je mesure la rapidité avec laquelle les commentateurtric