la bringuebale
"Le temps qu'il fait n'est pas le Temps qui passe"
Je discutais il n'y a pas longtemps avec un de ces jeunes (quadra, hein) dirigeants d'entreprise, beau mec brillant, intelligent, volontaire, cultivé, curieux d'ouvertures et tout et tout et j'avoue avoir été frustré de constater combien la propagande officielle occidentalo-française faisait de ravages.
Partant du prétexte illusoire que nous aurions une presse libre, un tas de gens comme lui ânonnent la bouillie de fausses données, d'éléments trompeurs débités comme incontestables; vantent les distorsions de concepts tels que (par exemple) la liberté et la démocratie, de menteuses conclusions sur le monde et la réalité dont nous abreuvent des médias pressés, sans mémoire et en conséquence, sans références.
A chaque fois l'attention de centaines de millions de gens se porte (est portée, en fait) sur tel ou tel sujet aussitôt oublié pour s'avachir sur un autre, sans recul, sans solution, sans intelligence.
Les notions d'aboutissement ou de réalisation ont été remplacées par celles de victoire, de réussite, ou de conquête.
La finalité se résumerait à des épiphénomènes du genre obtention d'un poste, écrasement d'une opposition, conclusion d'un marché, mise au lit, partie gratuite au flipper, accession au niveau 28 d'un jeu en ligne, voire renversement d'X ou Y.
Tout ça est chouette, comme disait mon arrière-grand-père en s'encanaillant mais ne résoud rien à une échelle globale, générale, commune, intemporelle, personnelle.
En effet, la pratique (et sa manifestation) d'un mode de pensée, d'évaluation ou d'appréciation différent de celui qui est divulgué par le discours général (un consensus déguisé en débat) devient aussi difficile aujourd'hui dans la sphère occidentale que ce l'était du temps de la domination du clergé.
A chaque fois vous seront opposés des sentimentalismes à deux balles (qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens, comme disait Hitler) ou objectés des litanies idiotes et limitées par des lois devenues si étroites et irréelles (on ne dit pas un chat noir mais un chat de couleur) que l'espace social se rétrécit à une idéalisation conçue par des gens de peur.
Il faut sans cesse s'arracher à la domination imprimée ou écranisée par une classe sociale étroite, maigrichonne, inculte, terrorisée mais dominante.
Oublier le vocabulaire des experts de quedalle, et considérer au nom de notre propre individualité le monde, ses agitations et ses étendues avec un regard frais, presque ingénu.
Vous remarquerez que je n'ai pas utilisé l'adjectif "libre", devenu obscène.
Vaut-il mieux arrêter de penser ou arrêter de penser qu'on pense?
Croyez-vous ce qu'on vous dit autant que ce que vous dîtes (ou l'inverse)?
Ce monde du Temps court peut-il durer plus que le Temps long?
Si le Prophète était Papou ou Kanak, porteriez-vous un étui pénien au congrès de l'UMP ou du PS?
Pensez-vous que les missiles transportent une forme de libération?
Savez-vous que le claffoutis aux myrtilles est excellent en utilisant du lait de brebis?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires