Version imprimable La femme est-elle Net?

et le diamant l'est-il?

« L’Homme ne descend pas du singe, mais de la femme »

Carla Darwin, Champs-Elysées-Clemenceau, ligne 1

 Sans compter les MyFace, près de 100 millions de gens se jettent chaque année sur les sites de rencontres genre match.com, MSN Dating, Meetic, Yahoo personnals, etc,  afin de trouver l’âme, la soeur ou l’âme sœur ou l'âme de ma soeur..
Un échangisme relationnel apparemment très lucratif, surtout aux USA et au Japon pour un tas de raisons socioculturelles comme on dit quand on est dans le flou.
Meetic, site français étant celui où les gens passent le plus de temps, les patrons amerlocks de Match.com ont décidé de booster leur affaire dans le pays du Président de sa femme (on y reviendra).
Et pour ça, qu’ont-ils trouvé ?
Entrée gratos pour les filles, un peu comme dans les bals populaires à la campagne, où seuls les mecs payaient.
La participation féminine passa de 40 à 55% sans que celle des hommes ne baisse..

Dieu, que la campagne est belle

Sur le Net comme sur le sol la femme, objet de toutes les convoitises et sujette à toutes les friandises semble être également le centre de toutes les incompréhensions (y compris d’elles-mêmes, comme d’hab’).
Qu’il me soit permis d’étayer mon propos (c’est quoi mon propos ?) de deux anecdotes aussi émouvantes qu’illuminantes.
1/Un magazine français très connu me demanda il y a quelques années de reprendre et tout changer à sa version en ligne. S’ensuivit une réunion de tous les grands chefs. Je m’étonnai à voix haute  intelligible de ce qu’aucune femme n’était présente. On me répondit que d’une part c’était comme ça dans la version papier et que d’autre part les internautes étaient surtout des mecs.


Il fait si bon prendre l'air

2/Lorsque je me suis dis allez leblase fais donc un blog perso, (à l’époque moi leblase faisais des trucs sur le Net de nature politicoscientificoexrimentheà l'eau..) l'idée de n’avoir que des commentateurs et pas de commentatrices ou si peu me..gonflait.
Pour des raisons strictement personnelles mais qui ont une influence sur le sort de cette planète, je ne tenais pas à un site entre mecs, dans lesquels les gars se grattent  en répétant ce qu’ils ont lu dans les journaux ou vu à la télé comme ici, ou (oh les liens marchent pas?), et j’en avais causé dans un ou deux blogs. Je voulais qu’il y ait au moins UNE commentatrice ondulante.


car je suis ainsi fait que je perçois l’ondulation en ligne.

 Pourtant, et  comme Tilly à tour de bras ou un certain comité dans une fondation pourraient le prouver, l’épistémologie du Net paraît avoir été prise en main par des femmes.
Alors, pour en revenir aux sites de rencontres: l’augmentation de la participation féminine sur les sites gratuits veut-il dire que les femmes sont radins? Pauvres? Que leurs maris épluchent les comptes rendus de leurs CB (Cartes Bleues)?
leblase devrait-il proposer une version gratuite afin d'augmenter le taux de participation féminine shplouquienne ?
Les femmes pensent-elles que l'Internet conduit à la délation qui conduit aux camps de concentration?


Trouvez-vous le titre et le billet vraiment racoleurs ?

 Cette participation féminine explique t’elle le faible nombre de connexions à leblasepointnet en provenance de monastères, madrassas, temples bouddhistes et casernes militaires ?
Depuis que Jean-Paul II est mort, le Vatican zyeuxmuette moins le shplouc: croyez-vous que Benoît ne sache pas se servir d’Internet ?
Hmm ?
J'aimais bien Henri Salvador


boutons de shplouc


Commentaires

Moi aussi j'aimais bien Henri...

Je ferai un commentaire (interressant) ici, le jour où je serai une femme...
(en attendant, vu qu'il n'y a pas d'opération en vue ni envisagée, va falloir me supporter... de toute façon c'est de la faute d'une femme !)

 

Largentula | Le 13/02/2008 à 20:30 | [^] | Répondre

Re: Moi aussi j'aimais bien Henri...

Mon pauv' Largy. Tu etais le premier sur le coup et le taulier ne t'a meme pas salue'. Quel shplouc la vie.
En tant que marraine je me devais de reparer l'affront l'oubli. Keep going man!

 

tilly fait des politesses | Le 15/02/2008 à 08:15 | [^] | Répondre

Re: Moi aussi j'aimais bien Henri...

Ah pardon: Largentula a prévenu qu'il reviendrait déposer un commentaire intéressant.
J'attends donc.
C'est ça la politesse.

(quoi mauvaise foi?)

 

leblase | Le 15/02/2008 à 17:54 | [^] | Répondre

Bonsoir,

Les femmes assument depuis quelques années le fait de rester au lieu d'être mal accompagnées mais, l'incompréhension féminine aidant et bercées aux contes de fées par notre charmante société patriarcales, elles espèrent encore rencontrer le prince charmant qui viendra les chercher...
Sur leur splendide destrier blanc

 

nat | Le 13/02/2008 à 23:08 | [^] | Répondre

Re:

oops

rester...seules

 

nat | Le 13/02/2008 à 23:08 | [^] | Répondre

nat attend le Prince Charmant

Ahh, nat...
Crois-moi, je comprends bien ce que tu veux dire: tu sais combien leblase est synonyme de compassion ET de compréhension.
Ben oui, même les femmes je les comprends. Comment fais-je? C'est à n'y rien comprendre.
Donc le truc du Prince Charmant, ben oui.
Et figure-toi qu'il existe ce gars-là, et que vous autres femmes avez raison d'y croire. Cependant il serait bon que de votre côté vous réfléchissiez un peu à votre part de responsabilité dans le fait qu evous l'attendiez toujours.
Ne serait-ce pas parce que vous êtes incapables de le reconnaître?
Car le Prince Charmant est là, depuis le début:

Simplement, pendant que la Belle au Bois Dormant dormait ses cent ans bien tapées


ben, il a pris un coup de vieux

 

leblase | Le 13/02/2008 à 23:36 | [^] | Répondre

Re: nat attend le Prince Charmant

T'es gonflé Leblase....

Dès fois, tu sais, ca arrive même de le reconnaitre quand il n'est pas !


A vous, homme, de savoir mieux ou moins vous déguiser !

 

nat | Le 13/02/2008 à 23:48 | [^] | Répondre

nat attend un lièvre

Nat,
je reconnais ton courage : tu as décidé d'assurer l'intérim de Fixcarapacedetortue question lièvrelapin...

 

ancolie | Le 18/02/2008 à 00:10 | [^] | Répondre

> l’épistémologie du Net paraît avoir été prise en main par des femmes.

Blase, ca m’étonne que ca t’étonnes !

> Trouvez-vous le titre et le billet vraiment racoleurs ?

Si on répond a ta question, tu vas encore nous dire que l’iconographie de tes billets est totalement nonsensée. Donc je réponds non non et oui mais c’est ca qu’on aime ici.

A mon tour : Trouvez-vous que leblable pipolise ? leblase fait-il la promo du bouquin de Madame Juppé ? de l’interview de Madame Première ?

 

tilly | Le 14/02/2008 à 09:14 | [^] | Répondre

Tilly m'a tuer

Tilly
Ce qui me surprend, (plus que ça ne m'étonne) c'est de constater une importante différence entre femmes et hommes dans les blogosphères, Occidentales comme Orientales: la prise de risque.
Je trouve (sans faire de flagornerie style faaaaamme je vous èèèèèèèème) que ces dames se livrent plus, interpellent et provoquent plus, manifestent aussi plus ouvertement leur irritation ou leur vexation en cas de %#§µ, et bref, même si elles aspergent les écrans de leurs phéomones, elles sont aussi, souvent, plus réellement elles-mêmes.
Voilà ce que moi grand penseur leblase, pense.

Deuxième partoche de réponsage à ton commenting:
la relation entre mes images et mes textes est toujours (dans ma petite tête) liée: les deux ont à voir avec ce que (en globish What I try to convey to you) je veux faire passer.
Barthes ne m'eûûût pas renié.

Moi pipoliser?Qui c'est Madame Juppé?
Madame Première oui: j'adore l'amalgame de débordemant auquel son subconscient s'est livré dans cette interview (rappelons qu'elle lie l'article sur le SMS de son népoux aux dégàts qu'aurait pu faire l'Internet du temps des nazi).Beaucoup de soi-disant artistes de la chanson sont tellement embêtés de perdre des royalties qu'ils en viennent à parer l'Internet de tous les maux.
Elle et son petit cerveau comme les autres.
Je comprends leur inquiétude légitime devant le non-respect des copyright -je vis aussi de mes copyright- mais je dis, et en cela je suis le Taylor, le Keynes, le Smith, le Galbraith, le Sun Tsu, le Félix Potin, l'Isaiah Berlin, le Jaurès de l'Internet: on ne pénalise pas une technologie novatrice et à forte valeur ajoutée au dépens d'une industrie dépassée, ringarde et ne profitant en majorité qu'aux imbéciles qui les dirigent.

Un ami propriétaire d'une maison de disque me disait d'ailleurs que les patrons de ces maisons sont tellement à courte vue et infatués que le président de la république aurait pu être l'un d'eux, s'il n'avait profité de l'hospitalisation de Pasqua pour lui chiper la place de Maire de Neuilly, etc etc.
Bon, y vient ton prochain billet?

 

leblase | Le 14/02/2008 à 13:55 | [^] | Répondre

Re: Tilly m'a tuer

Isabelle Juppe est l'auteure de "La femme digitale" ouvrage publie tres recemment.
J'ai lu, j'ai pas beaucoup aimu.

 

tilly | Le 14/02/2008 à 14:00 | [^] | Répondre

l'eternel féminin plurielle

Leblase cherche danseuse du ventre pour animer ce splouk 
intello souhaitée 
 mésange de Turin s'abstenir
plutôt un rossignol milanais 
( j'explique cf les bijoux de la Castafiore rapport au sous titre )

Leblase je demande la parité homme femme sur ce blog ou tu passes ton temps à déshabiller les femmes



( photo publiée sans autorisation de mon Valentin 98)

 

Elle deshabille l'homme ( bonne fête Valentin) | Le 14/02/2008 à 11:28 | [^] | Répondre

Re: l'eternel féminin plurielle

Elle
Bien vu pour la Casta (fiore)
Bien vu aussi pour la Cata (Bruni)

Exceptionnellement, et en raison de la Saint-Valentin, je suis allé chercher une image, mais je me demande tout de même, comme Musset


A quoi rêvent les jeunes filles?

 

leblase | Le 14/02/2008 à 13:38 | [^] | Répondre

célibaterre à terre...

Les jeunes filles ? Connaitriez vous premier matériaux pour une théorie de la jeune fille ?

En tant que jeune femme bon je me range dans cette catégorie à l'occasion mais bon graçonne manquée à l'occasion itou.

Je rêve de réalisation de moi très égoiste très nombriliste je rêve que cette réalisation passe par mes capacités que j'aurais développées (musicales littéraires art de vivre) et si par cela j'arrive à trouver quelqu'un qui les aprécie...

Bon ça a tendance à créer un décalage total ; tv lucky luke "au boulot et plus vite que ça "  enfin bref  "toi et tes idées de progrès social" quelle conasse des années qu'elle me distrait mais ces dernier temps elle me torture...

Revennons au décalage le prince j'en rêve oui mais peut être comme étalon celui qui meusure ce que l'on "vaudrais"..

Du coup quand on veut se réaliser ; quand on souhaite cela ce sont à des gens au final innaccessibles à nos pauvres moyens que l'on s'interresse car on songe qu'ils sont le pendant (vive les boxers) de ce sur-moi (ou desous d'ailleur) que l'on rêve d'être...

Même si pour se sentir l'incarner on se "résoud" au ça...

Alors à un moment tu relache tu résigne tu rêve mais t'as plus les yeux ouvert ou alors t'as les yeux ouvert et tu réalise..

L'internet une histoire de garçons ?
Plutôt existe t'il un féminin de geek ?

"je connais un endroit ou on connais les réponses à toutes les questions"
"ouais le mur des toilettes des garçons"

Se résoudre qu'elle ironie... en me relisant je réalise ce que j'écris je me fait flipper...



 

luce | Le 15/02/2008 à 18:15 | [^] | Répondre

Re: célibaterre à terre...

luce


..."en me relisant je réalise ce que j'écris je me fait flipper"...

N'est-ce pas une excellent motivation pour continuer (de vivre et d'écrire)?

 

leblase | Le 15/02/2008 à 18:25 | [^] | Répondre

jaque yes

si

ben c'est ce que j'aprécie c'est voir suivant mes humeur comment j'eu réaju c'est relire parfois beaucoup plus tard...

motivation...

:) tuer le temp ce connard avant qu'il ne me tue

autant y joindre l'utile : développement verbal de coordination lexicale philisophico bucolique avec un grope social qui étant virtuel me sécurise

 

 

luce | Le 15/02/2008 à 18:43 | [^] | Répondre

luce ide

..":) tuer le temp ce connard avant qu'il ne me tue"..

Ah ben tiens je connais aussi celui-ci

Vivre le temps avant qu'il ne me vive

 

leblase | Le 15/02/2008 à 18:54 | [^] | Répondre

Re: luce ide

"mangez sur l'herbe dépéchez vous un jour ou l'autre elle mangera sur vous"

 

luce | Le 15/02/2008 à 19:16 | [^] | Répondre

Re: luce ide

ça fonctionne aussi avec fumer 

 

luce | Le 15/02/2008 à 19:17 | [^] | Répondre

Re: l'eternel féminin plurielle

PluriELLE
Quelle idée il a eu ton Siren d'aller poser sa serviette sur des bouts de bois !

 

ancolie | Le 18/02/2008 à 00:23 | [^] | Répondre

J'aimais beaucoup Henri Salvador aussi. Il y a un remarquable papier sur lui dans Libé.

 

Yves | Le 14/02/2008 à 11:31 | [^] | Répondre

Re:

Salut Yves.
La veille de sa mort j'écoutais "la grève" un morceau qu'il avait improvisé et enregistré un jour où les musiciens accompagnateurs faisaient grève.
Petit, je baignais dans le jazz et le classique. quand on allait chez ma grand-mère faciste et raciste comme on n'imagine pas, il n'y avait qu'une chose que j'aimais: un disque de Salvador, échoué là-bas on ne sait comment: "le lion est mort ce soir".

 

leblase | Le 14/02/2008 à 14:03 | [^] | Répondre

si la femme n'est pas nette c'est k'le taulier est infâme

Je crie à l’infâme instrumentalisation de la femme !!! il y a infemmation et difemmation machiste visant à dévaloriser l’image féminine
 
Certes l’homme descend de la femme…tout comme la femme descend du train (d’après les photos)  mais t’aurais quand même pu zoomer un peu plus pour qu’on vouaille un peu plus nettement la femme sur le chemin de croix fer
 
C’est inadmissible !!!et je m’en vais de ce pas porter plainte contre la sncf pour sirènes intempestives en ligne droite
 
non mais!!!

 

kb | Le 14/02/2008 à 12:23 | [^] | Répondre

Re: si la femme n'est pas nette c'est k'le taulier est infâme

kb
Je savais bien qu'il y en aurait pour râler parce que la femme est floue dans la photo,.J'ignore pourquoi j'imaginais que ce serait Mitra.
Mais la photo a été prise lors d'une journée de repos pendant le tournage d'un film dont la dame est la star: je n'allais pas afficher ses ondulations ferroviaires sans que la sneuceufeu me file des biftons!
(ni sans que son agent me demande ses 10%)
Donc c'est flouté.
Et pis la femme n'est pas nette.
Et pis c'est comme ça!

 

leblase | Le 14/02/2008 à 13:30 | [^] | Répondre

Re: si la femme n'est pas nette c'est k'le taulier est infâme

Kb et Leblase,
Arrêtez de me provoquer ... je suis une fille sage ..
En regardant ces photos, je me suis demandé si le train a traversé la star

 

mitra | Le 15/02/2008 à 09:28 | [^] | Répondre

Re: si la femme n'est pas nette c'est k'le taulier est infâme

Mitra,
Non. Pas le train.

 

leblase | Le 15/02/2008 à 18:12 | [^] | Répondre

Et la valentine est-elle nette ?


Se paye-t-il une valentine virtuelle bien réelle 
pour recevoir les fleures qu'il s'est envoyées ?
Amoins qu'il ne fasse dans le triolisme ?
La saint valentin serait-elle une vulgaire fête commerciale ?

 
Les femmes pensent-elles que l'Internet conduit à la délation qui conduit aux camps de concentration ?

Face Book c'est pour la vie, ici et mais a-t-on le droit de s'y faire passer pour le prince Moulay Rachid, , pour glaner une femme du Net ?

 

laseine | Le 15/02/2008 à 01:56 | [^] | Répondre

Re: Et la valentine est-elle nette ?

Voustoussissi connaissiez sans doute psiphon avant moi qui en ai entendu parler pour la premiere fois ce matin sur France Inter. Qu'en pensez-vous, toussissi ?

Laseine, un prochain-hin-hin billet chez moi annonce' reclame' par le taulier servira d'introduction a un article de danah boyd sur "les reseaux sociaux, vie publique, vie privee ?". Les "ici et la" de ton billet ici me seront precieux, merci et bonne journee.

 

tilly | Le 15/02/2008 à 08:48 | [^] | Répondre

Tellettunnesstell - Sittellettunness Mellettunnettron

Arf,  zyeuxmuets et commentateurstrices, vous en avez de la chance, d'échapper à mes dessins (à ce propos, le Syndicat des Tortues Sur Le Dos précise que l'usage des tablettes graphiques est incompatible avec le port de la carapace™). 

Les réseaux sociaux (La raie so social ? heuuuu... un dessin sur Meetic ? L'arrêt du social ? meuuuuh .. un dessin sur LinkedIn ? ). Il se trouve que j'ai été mêlé à des épisodes de développement / business de RS.  Résumé de quelques observations ou recommandations stratégiques :

• KISS (Keep it simple and stupid). L'usager doit très rapidement comprendre le mode d'emploi. Il doit rapidement comprendre le bénéfice d'utilisation, à court et long terme. Il doit obtenir des bénéfices correspondanr à ses centres d'intérêt. L'interface utilisateur doit être simple. Le site de RS ne doit pas être un "clicodrome".

•  Stay tuned. Le site de RS doit donner régulièrement des nouvelles personnalisées et motivantes.

• Safe data. Il doit être précisé quel usage des données des usagers (profils, dialogues, images etc.) peut être fait par l'éditeur du service de RS. Usages : profilage publicitaire sur le site, hors site, revente ou location de fichiers, etc.  L'éditeur doit préciser quels moyens il met en oeuvre pour éviter le piratage de ses serveurs. Il doit également permettre à tout usager la suppression totale (i.e., sans garder de copie, dans la limite des législations obligeant un fournisseur à garder trace des transactions) de son profil et de ses données. Enfin, il est souhaitable que l'éditeur fournisse à un usager un moyen simple de récupérer ses données (par ex. pour les exporter vers un autre service).

• Play. La dimension ludique, explicite ou implicite, est essentielle. Elle facilite l'exploration des usages (et la création de nouveaux usages), l'exploration du réseau, elle atténue l'ennui ou la fatigue ("no pain, no gain" :  l'obtention de "résultats" par l'usager requiert un investissement en temps non négligeable) causés par les tâches à accomplir.

• It's all about vizualisation. "Voir" (comprendre ...) les graphes, les relations, les données, pouvoir "jouer avec". En images.

• Reputation. Offrir des possibilités de notation, annotation, à usage personnel, ou à partager.

• Ecosystem. L'éditeur, dans son propre intérêt (attirer du trafic, des cotisants, des annonceurs ou partenaires, maintenir et améliorer sa réputation) et dans celui des usagers, doit "ouvrir" ses programmes et l'accès aux données (API, interfaces de programmation), de façon à ce que des services tiers (widgets sur le site ou hors site, etc.) améliorent la "valeur utilisateur", et qu'émerge un écosystème de services dont chaque élément augmente la "valeur" de l'ensemble.

Ça, c'est le côté RS. Ne pas pour autant oublier les règles élémentaires du business ou du service. Par exemple, prendre les usagers / clients pour des cons (si, si ... hélas, par ex. à propos de l'usage des données, etc.), c'est mortel.

Les RS, au fond, sont "vieux comme mes robes".  L'humain est un animal social. La technique moderne (Web, etc.) permet simplement à l'animal de mieux expliciter, visualiser, explorer, comprendre, mémoriser. Est ce que cela le (l'animal) le rend plus heureux, à défaut d'être plus "productif" ?

Ce que je pense des RS ? qu'on n'a encore vu que les applications les plus "primitives", avec de merveilleuses pompes à fric bâties par des businessmen. Qu'il y a encore beaucoup à explorer et expérimenter. Par ex., dans le domaine artistique. Ou encore dans les sciences "molles" (sociologie, psychologie, épistémologie, etc.).  Qu'une direction sans doute passionnante serait l'exploration et la connaissance de soi-même par soi-même ("gnothi seauton").

Oilà oilà, c'était notre émission Tout Est Dans Tout Et Réciproquement. Aujourd'hui nous avons traité "Donc Tout Est En Réseau Avec Tout". Merci à notre sponsor Blaszt Gmbh (accessoires érotiques pour animaux de compagnie). En appelant dès maintenant notre N° surtaxé vous aurez une chance de gagner un authentique premium certifié flacon Blaszt de phéromones de Tigre du Bengale. Et à présent une page de musique. Alfred Brendel ...



 

Fix | Le 15/02/2008 à 15:51 | [^] | Répondre

Personnellement

Chronique d'un samedi presque ordinaire - ou comment j'ai oublié de répondre au commentaire de Fix

Ce samedi matin là c'est décidé je finis la traduction.

Je m'y mets après le petit déj' et effectivement en deux heures, c'est plié expédié. Pour pouvoir me concentrer j'ai envoyé le père de LaMinette et DuBichon (réunis), faire le marché avenue de Saxe à ma place, après son trottinage avenue de Breteuil. Le temps d'une douche relaxante après l'effort intellectuel, je reçois déjà un commentaire du taulier. Ca me sidère bien sûr. Je réponds. Puis c'est Lady Di elle-même... J'ai d'abord cru qu'elle se levait aux aurores à LA ou SF, mais ce n'est même pas possible. Elle est peut-être insomniaque ou noctambule. Et en plus elle a mis un nouveau billet sur son blog pour parler des "traductions de elle". Je réponds à son mail.

Il est midi retour du marché LPdLMetdB me raconte son échange d'amabilités avec Balladur (il aurait préféré Rachida). Après le déjeuner nous prenons la route. La Beauce hivernale est très photogénique mais je somnole (il conduit). Tout à coup DEUX pensées me traversent (non pas le train non plus, mitra) :
1/ j'ai oublié de répondre au commentaire de Fix
2/ j'ai oublié dans le frigo tout ce que j'avais préparé pour le déjeuner dominical chez mon père

LPdLMetdB rigole (pour le 2 - je ne lui ai rien dit pour le 1) : tu vois dans quel état ça te mets ton blog !

Bon mais j'ai pas oublié "Une femme à Berlin" pour mon dabe (j'aime bien réutiliser les expressions du taulier, Elle ? c'est grave ?). Je n'ai lu que la préface et la postface avant de lui offrir mais je suis sûre que ça va le passionner. C'est après avoir lu l'histoire de mon dabe que leblase m'a conseillé ainsi qu'à la planète entière la lecture de ce témoignage d'une berlinoise sous les bombes au mois d'avril 1945.

Et Fix dans tout ça ?
Oh là c'est dimanche soir, je suis crevette-épuisette, il me pardonnera, je sais. Demain ?


 

moi je | Le 17/02/2008 à 20:12 | [^] | Répondre

Re: Personnellement

Si Balladur te pardonne, il est à parier que Fix ne t'oigne point de sa miséricorde, comme on dit chez Dédé le troquet en face de chez la Sirène.
Moi je,
je lis ton commentaire comme on lit un début de roman: je rentre dans l'athmosphère, le ryhtme de l'auteure, sa décision autoritaire et définitive d'imprimer au temps et aux lieux son choix. Voila que je suis parti et installé pour encore environ 200 pages...et ça s'arrête là.
C'est dégueulasse: derrière moi au fond du vaste salon (je suis dans le coin bar de ma maison n°2) il y a un écran de télé fixé au mur -c'est un de ces trucs plats nuls de 25 mètres de large.
Veux-tu me condamner à regarder la télé?
Oui aussi, tu m'aides: le monde entier est divisé en deux.
Il y a les rapides, qui ont déjà lu "une femme à Berlin" et qui désormais sont riches de la richesse et de l'amplitude, de l'envergure d'une femme extraordinaire relatant de façon vive un moment extraordinaire que seules les femmes ont parfois à vivre, et les autres, qui ont lu le journal de Bridgett.

Je suis témoin que Lady Di a parlé dans son blog de la traduction que moi je, plus connue sous le nom d'une autre, a réalisé avec talent et un tas de qualités.

 

leblase | Le 17/02/2008 à 20:38 | [^] | Répondre

Re: Et la valentine est-elle nette ?

Laseine,
Tu fais bien d'apporter du grain à moudre avec ce gars, cet usurpateur.
Un escroc genre pieds nickelés, panthère rose Arsène Lupin toutes proportions gardées.
Là où les proportions ne sont pas gardées, et c'est pourquoi je dis que tu as raison de lier l'affaire du faux prince à l'affaire du SMS, c'est qu'en ces deux circonstances la réaction régalienne pèse lourd.
La contre-attaque vient de personnes qui ont des moyens totalement asymétriques: comment en effet le poursuivi fera t'il pour amener à la berre de témoins le poursuivant, l'un comme l'autre de chaque côté de la Mediterrannée étant pénalement inattaquable?
Si sur le principe je comprends bien la réaction de ceux des princes qui se sont fait gruger, je leur demande alors de faire partager leur juste courroux en faveur de tous les autres grugés et d'obliger la Justice à rendre les coups portés aux faibles..
Combien se sont fait arnaquer, volés, déposséder par petites quantités (un agio ici, une obligation de caution financière là, un papier administratif ici, une expulsion là une expropriation ici, un certificat là, toutes choses en fait non obligatoires mais rendues telles par la complicité de l'autorité politique sous forme de laissez-faire).

Euh..Laseine:depuis quand as-tu cette décapotable?

 

leblase | Le 15/02/2008 à 18:12 | [^] | Répondre

quand le culte occulte...

 « la femme à un beau culte »

L’Homme avec une grande "H"
 

Si carla darwin (représentante légitime, de par son patronoum, d’une certaine théorie évolutionniste féminine) avance, presque sans sourciller, que L’Homme ne descend pas du singe mais de la femme sans doute ne tient-elle juste qu’à donner un peu plus de poids au piédestal de la déité de sa gente d’appartenance à laquelle bon nombre d’hommes ont voué, vouent et voueront le plus passionné des cultes.

Alléluia !!! L’homme ne serait donc que l’objet d’un pur désir de création au féminin venant combler de sa protubérance bûcheronne, à laquelle par je ne sais quel effet miroir bon nombre de femmes ont voué, vouent et voueront cul culte, l’unique faille taillée au sang au grand plaisir de la hache masculine…et l’on s’étonne après que l’humanité se voit résumée à l’homme avec un grand « H » laissant ainsi planer la suspicion d’un doute sur l’adéquation qualificative du genre lexical.

En disant cela, carla savait-elle qu’en présentant un être comme un culte, on l’occulte ??

Rassurez vous mesdames ma phosphorescence bulbeuse relative cette question est certainement loin de s’inscrire dans une quelconque feuille de route machiste mais au contraire, tient à replacer sur son piédestal la complémentarité du genre dans l’espèce humaine.

Aussi aurais-je l’impression de ne point m’égarer trop loin en affirmant que la pauvre Carla ne fait en fait que masquer cette angoisse de voir, sans autre forme de procès en grammaire, que le genre masculin l’emporte toujours sur le féminin

Je l’imagine un peu comme ces petites filles se demandant : que veut dire « naître fille », « n’être que fille » ? subissant l’accent rêche et les coups de ses frères lorsque pleine d’arrogance, elle franchissait le seuil de leur chambre dont le territoire lui avait été interdit…

J’entends encore la voix de sa mère se désolant en évoquant le nom de son père qui allait s’éteindre en l’absence de descendant dignement représentatif…

Je l’imagine, un peu plus grande, se demandant pourquoi les femmes affichaient-elles leur beauté niaise sur le papier glacé des magazines pendant que l’on vantait les mérites de tous ces personnages cravatés qui oeuvraient pour le bien de l’humanité..

Dans sa famille, comme dans la famille de milliers de carla darwin, on insistait pourtant sur l’éclat d’une femme cultivée…

S’agissait-t-il d’être cultivée ou intelligente…ou juste avoir un beau cul ?

Qu’attendait-on d’elle, ou plutôt que ne voulait-on d’elle ?

Mais en poussant plus loin la phosphoresnce bulbeuse, j’en suis arrivé à penser que ce n’était pas ce qui obscurcissait le ciel de l’enfance de toutes ces carla darwin. Je devinais qu’au plus profond d’elles, vivait, discret mais pulsative, une sensation de menace. Une petite peur essoufflée, aux aguêts, rythmée par le martèlement sur l’asphalte, des talons de ces créatures un peu provocantes que l’on étranglait dans les parkings, dans les films policier

Une petite peur silencieuse comme un tapis de braises allumé en un immense brasier dès que se rejouait l’ " r " de la femme battue, violée ou assassinée…

Les yeux engloutis par un horizon sacrifié, je comprend que ces carla darwin ne veulent pas grandir…

Car elles savaient, enfoui dans l’anagramme d’une secrète pensée, qu’être GRANDE c’était accepter le DANGER

O temps, suspends ton VIOL…




 

kb | Le 15/02/2008 à 17:47 | [^] | Répondre

Ce ne sont pas des conditions exclusives; tout tout le temp...
un rande dame élégante racée cultivée et libidinée pourquoi les folles géniales étaient plus souvent portées sur la chose que les fous géniaux ou alors ne l'avons nous souligné que chez elles comme fesant partie d'une qualitée féminine rare..pfuuu

mare du culte de la performance 

Le sexe est un moyen de même que le toucher le gout  l'odorat.. on peut en priver quelqu'un ou le lui offrir.

je rappelle que ce que je dit n'engage que mes idées celle ci impulsé par le moment le lieu l'état et inspecteur gadjet

gogo gadjeto gigolo

partant de se sens cette apacitée (opacitée) sensitive c'est ce que nous lui attribuons socialement qui y donne une importance ou non...
houra je viens d'inventer l'eau chaude
ce mot viol...
a t'il existé avant le mot faim pourquoi victimiser quelqu'un qui es malmené si ce n'es pour le faire se résigner à sa condition de plus faible, la pub est aujourd'hui violente on ne victimise pourtant pas les publics, le piéton de ce qu'on fait subir à sa vue...
de même pour le hard core le speed core du voisin de 3 heure du mat qui est une pénétration auditive violente répétée interminable et absurde..

A laquelle lorsquelle est .rare et prévenue nous n'offrons aucune résistance..
Bon j'avais les boules
quies...


 

luce | Le 15/02/2008 à 18:37 | [^] | Répondre

Re: quand le culte occulte...

kb,
Tu caches beaucoup de choses sous le nombre de tes mots.


OùvaKB?
J'ai lu assez de tes écrits, ici ou là, pour me dire que tu es comme ces terres rocailleuses que l'on trouve au milieu de la Méditerrannée: couche géodésique après couche géodésique.
Tout y est, et tout dépend du moment, de la couche que l'on saisit (car ces terres basculèrent du fait d'éruption: ainsi par exemple la Crète est une île qui penche et laisse voir son passé comme une femme laisse voir sa jambe).

Ainsi de cette jeune aristocrate que tu dépeins et qui se demande
..."S’agissait-t-il d’être cultivée ou intelligente…ou juste avoir un beau cul ?

Qu’attendait-on d’elle, ou plutôt que ne voulait-on d’elle ?"..
Replaçant le dilemme dans son contexte historique, c'est-à-dire dans un monde où l'homme avait depuis longtemps trouvé et fixé sa place, figeant ainsi la femme dans ce qui restait à pourvoir.
C'est vrai que la question d'avoir un beau cul en plus d'une belle culture se pose et nous est posée.
Du fait que, tout simplement, aux temps anciens, l'homme avant d'avoir culture ou intelligence, avait le bâton.
Et je parle là de la massue.
La force physique supérieure, la grosse voix qui lui permit et lui permet encore si souvent (et pas seulement dans le Nord du Waziristan où prospèrent les Taliban, minables "étudiants de dieu" terrorisés par l'inconnue, la femme.
Certaines positions, certains statuts une fois atteints se révèlent si difficiles à renverser.
Que la femme use et abuse de son pouvoir, tant que l'homme abusera de sa position de départ.
Ceci n'est finalement que l'apparence des choses.

 

leblase | Le 15/02/2008 à 18:50 | [^] | Répondre

Re: quand le culte occulte...

Kb au bulbe phosphorescent , ( tu éteins toujours la lumière?)
tu oublies l'option "être intelligente et cultivée" ET " avoir un beau Q"


tu oublies l'option "il est des femmes qui en ont"


quel usage aurait-elle fait du net ?


serait elle une geekette fashionista accro au high tech ?
( l'univers des geek investi par les femmes?)
leblase pense t-il que le net peut donner le pouvoir aux femmes ?

 

Elle deshabille l'homme ( bonne fête Valentin) | Le 16/02/2008 à 08:23 | [^] | Répondre

Re: quand le culte occulte...

Elle,
Si je me laissais aller à t'écouter, j'écrirais trois livres par semaine:

En effet,

.."leblase pense t-il que le net peut donner le pouvoir aux femmes ?"..
qu'est-ce que c'est que cette question?

Première réponse, c'est pas une mais plein de questions:
Qu'est-ce que le pouvoir?
Le pouvoir peut-il se donner?
Le pouvoir peut-il être reçu?
Le pouvoir peut-il être pris?
Le Net peut-il suffire, voire aider à la prise de pouvoir?
Le pouvoir peut-il réellement être aux mains d'un seul sexe?
L'a t'il jamais été?
Les femmes une fois au pouvoir, ne vont-elles pas se déchirer plus cruellement que les hommes ne le firent et ne le font (au détriment s'entend de ceux qui ne sont pas au pouvoir)?
Avez-vous remarqué comme on parle de plus en plus de philosophes extrémistes dont ce site vous parle depuis plus de deux ans?
Avez-vous remarqué que ces philosophes extémistes, tout comme les philosophes anciennement nouveaux mais aujourd'hui établis ne distinguent pas la femme de l'homme?
Faut-il distinguer la femme de l'homme?


Et enfin, question subsidiaire: si l'on reconnaît à divers signes que les femmes occupent le cerveau de leblase, peut-on pour autant affirmer que leblase pense?

 

leblase | Le 16/02/2008 à 11:38 | [^] | Répondre

poweo,antalgaz et butane

hum le pouvoir la différenciation séxué le tissage sans cesse remis sur le tapis ou le tapis à la machine enfin je sait plus mais c'est dans le genre...
à oui une question d'ouvrage...

Heu donc le pouvoir ; hum je continu à croire que c'est l'utilisation du mot de la notion dans une orientation qui fait son application..

Ai oublié des tartine de cantal grillé au four vous parle donc depuis un brouillard malodorant qui pique les yeux et les narines en plus la création du our(ag)ant d'air me donne l'impression d'être sur un bateau..
cte galère...

Pourquoi les femmes au pouvoir pourquoi l'humain au pouvoir...
pourquoi pouvoir ?
Et aux devoirs ?

Leblase panse.

L'utilasation que des telles femmes auraient fait de ceci , qu'es qu'on s'en fout l'utilisation optimale que "nous" pourrions en faire...en tant qu'humains...
Non en fait je m'en fout pas même pas du tout mais j'aurais trop peur de découvrir qu'elles n'auraient pas trouvé la voie d'expression qu'elle ont eu dans d'autres caneaux dans un auutre "monde"...
Le si laisse révaur il aide beaucoup à méliorer envisageant ce possible ; mais si nous songions au pire qu'il pu être leur noyade dans la masse...

Quoique c'est peut être là qu'aurais été un vrais avancement l'idée qu'il existerais des héros et héroines éros et éroines du quotidient qui étant différents pour chaqu'un par la diversité de l'offre et de la demande évitent l'enclavement social dans un idéal type que celui si soit incarné par un intellectuelle de gauche ou autre..

les mots les métaphores au final qu'a t'elle fait sinon fixer le quota à atteindre auqueltendre pour la génération suivante ; dans ces actes à t'elle été l'unique la seule...

ou fut ce celle qui en a fait un produit markéting (volontairement ou non) ?

qu'elle solution durable au genre humain a t'elle apporté n'étais ce pas juste un regard de plus magnifié par une plume alerte...

le net est utile dans le sens ou il évite égérisation d'un courrant qui es social...
la mise en valeur de l'arbre qui cache la forêt arbre qui deviens le topiaire de la génération suivante...

 

luce | Le 16/02/2008 à 16:00 | [^] | Répondre

Re: poweo,antalgaz et butane

luce,
je m'interrogeai sur la place et  l'influence des femmes sur le net et plus généralement sur notre  vision du monde  , celui d'aujourd'hui et celui de demain
l'universalisme n'est pas incompatible avec la différence des sexes, l'humain n'est pas l'homme
, l'humain c'est l'homme et la femme identiques et différents en chacun de nous..

 

Elle | Le 16/02/2008 à 18:08 | [^] | Répondre

Re: poweo,antalgaz et butane

Elle,
moi aussi je m'interrogeai sur la place de la femme dans le Net (c'est d'ailleurs un peu le sujet, et c'est vrai qu'ici c'est un peu déconcertant d'entretenir une conversation qui n'est pas hors sujet).
Je contiue à me poser des questions dessus.
Sauf qu'à la différence de mes débuts shplouquiens, il ne s'agît plus de questions quantitatives ni qualitétives, mais de questions sur la sélectivité.
Par exemple, je remarque que pour telle et telle raison, il existe des sites visités ou des blogs commentés à majorité par l'un ou l'autre sexe.
Quelles en sont les raisons, dès lors que les sujets abordés concernent les deux sexes?
Pourquoi les femmes ou les hommes agrègeront-ils leurs commentaires ou visites plus sur l'un ou l'autre?
Quelle part de prédominance sexuelle joue dans un débat, un sujet?
Les femmes ne commentent pas du tout comme les hommes (p'tain leblase est achtement observateur), mais pourquoi un sexe se réunira t'il plus, à propos d'un même sujet ou d'une même thématique, sur un site plutôt qu'un autre?
Dès qu'un brassage s'établit, la complémentarité se met-elle en place, ou la rivalité l'occulte t'elle?
Et des comme ça j'en ai plein ma camionnette.

 

leblase | Le 16/02/2008 à 18:59 | [^] | Répondre

désolée immision

heu complémentarité=rivalitée 

si on envisage un tout commen se devant d'être la somme d'éléments se complétant alors il y rivalitée entre les élément similaires ou simièsque pouvant y prendre place 

par contre si on envisage le tout comme un apport fonction du sujet de l'attrais du temp dont nous disposons des reaction émotico-réflexionelles alors celui si est changeant dans sa composision et éviterais l'idée de "rivalitée/compétition"

ainsi qu'expliquerais que certains individus plus que d'autres y réacterais et y ferais dériver le sujet

 

luce | Le 16/02/2008 à 19:39 | [^] | Répondre

Re: poweo,antalgaz et butane

Y a-t-il vraiement une différence par rapport aux modes de communications et d'échanges IRL ?

 

ancolie | Le 17/02/2008 à 23:49 | [^] | Répondre

poweo,antalgaz et butane

Elle

Je fait partie de ceux ( :) complètement fictifs mais tellement rassurants) qui pensent que chaque fois que l'on énonce une idée elle se réalise en entier ou pour partie...

Hum il m'es difficile d'accorder une importance à la représentation du genre féminin sur la sphère...
Bien qu'interéssante la publication de ces données aurais pour conséquence enfin je pense leur déterminisme un peu comme on résigne les lycéens et facultéens en leur fesant étudier les tables d'immobilitées...

L'universalitée n'es pas incompatible à la différenciation sexuelle..

Si d'emblé nous recherchion le contrepoid par leur représentativité c'est pour moi renoncer à l'universel car ainsi nous considérons les individus différents fonction de leur genre.
Car chercher la représentativitée voudrais dire qu'il existe une différence de fonction ou une complémentarité donc une diférentiation sexuelle et non pas individuelle.
Et je trouve dommageable à l'humanitée et à l'humain que l'on puisse immaginer que nous pension différencié par nos genres.

 

luce | Le 18/02/2008 à 11:29 | [^] | Répondre

Re: poweo,antalgaz et butane

luce


ceux ( :) complètement fictifs mais tellement rassurants) qui pensent que chaque fois que l'on énonce une idée elle se réalise en entier ou pour partie...

Pourquoi?
C'est pas vrai?

 

leblase | Le 18/02/2008 à 12:05 | [^] | Répondre

mes amis immaginaires

je le pense 
ce sentir faire parti d'un groupe, qui appuirais cela

 

luce | Le 18/02/2008 à 13:11 | [^] | Répondre

Re: quand le culte occulte...

hep hep hep Leblase


je parlais du pouvoir d'inventer demain, une vision plus féminine du monde opposée à ceux ( cf ton exemple n°1)  qui sous pretexte de neutralité de l'humain ne font que défendre et imposer les intérêts et vues d'un sexe ..l'universalisme d'accord mais encore faut-il que la femme est plein droit de cité?

 

Elle | Le 16/02/2008 à 17:54 | [^] | Répondre

Re: quand le culte occulte...

En fait Elle on doi avoir qq points communs car ce que tu dit me fait flipper aussi...

Hum pourquoi inventer demain serais l'apanage de certains ; d'ailleur pourquoi l'inventer je crois que c'est prendre le risque que quelqu'un le brevette.. 

 

luce | Le 16/02/2008 à 18:14 | [^] | Répondre

Re: quand le culte occulte...

luce


..."pourquoi l'inventer je crois que c'est prendre le risque que quelqu'un le brevette"..

héhé, celle-là elle me plaît beaucoup..C'est comme tes tartines au cantal cramé.

 

leblase | Le 16/02/2008 à 19:01 | [^] | Répondre

Re: quand le culte occulte...

lol mon prof de violon trouvais que l'air étais trop sec...(pour son instrument)
il a trouvé l'explication sourissible

 

luce | Le 16/02/2008 à 19:41 | [^] | Répondre

Re: quand le culte occulte...

oui je sait c'est inintéréssant au possible...

pour moi c'étais cocasse qu'il s'en rende compte rien qu'au son et assez bluffant..

 

luce | Le 16/02/2008 à 19:43 | [^] | Répondre

Re: quand le culte occulte...

 KB ta phosphorescence bulbeuse touche à l'intime féminin avec beaucoup de justesse même si j'ai pas tout compris.....Le culte occulte.....C'est tellement juste !!!..Il me semble que le féminin est toujours à construire, à envisager d'un oeil neuf....

Petite fille, j'ai connu (comme beaucoup d'autres ?) la honte d'être une fille, puis l'apprentissage des modèles de femmes à portée de vue : femme qui pleure, femme dépressive, femme subordonnée aux hommes depuis la nuit des temps, ce sont des choses que l'on ressent à un moment ou à un autre de manière atavique et très puissante.....Il y a un moment où jeune femme, on se demande, que puis-je faire avec tout ça ?
Moi je refusais absolument tous ces profils mais je ne savais pas ce qu'était une femme......

et ensuite on nous vend l'émancipation de la femme séductrice, ultime soumission selon moi, pour celles qui oublient d'être et qui se perdent à ce jeu...

Alors oui, pour être vraiment femme, avec un beau cul (c'est à dire un cul désiré)  et une belle intelligence, peut-être faut-il renoncer à sa première tragédie (celle de n'être qu'une femme) pour se mesurer à une seconde (celle de n'être qu'un homme)......

 

marina | Le 18/02/2008 à 13:10 | [^] | Répondre

Le genre : épineux buisson.

Qui cache le bosquet.

"celle de n'être qu'un Homme"  wahou... (expréssion réelement admirative) 


 

luce | Le 18/02/2008 à 13:16 | [^] | Répondre

Normal, pas normal

marinouille,
Les modèles sociaux (qu'est-ce qu'un homme? Qu'est-ce qu'une femme?) évoluent mais continuent de peser lourdement sur l'éclosion ou l'épanouissement individuels.
De plus en plus de philosophes réfutent d'ailleurs cette nécessité de l'individuel face au social.
Qu'ils en pensent ce qu'ils veulent, mais le modèle social a pour incidence, comme tu le décris dans cette contrainte identitaire de ton enfance, de nous délimiter.
Hier c'était la femme, aujourd'hui c'est une autre non-conformité au modèle dominant qui devient l'étranger en situation administrative irrégulière: le pauvre, l'illettré, celui qui aime ce que les autres n'aiment pas, l'anormal de toujours.
On parle de plus en plus des "sans" (papiers, domicile, emploi, diplôme, etc).
N'est-ce pas troublant que tant d'individus soient définis par un manque? Manque qui fait d'eux des étrangers bien sûrs, des monstres aussi.

Ceci dit, j'ai répondu un peu à ton commentaire sur le fait d'être une femme (un thème que je maîtrise vach'ment) à Ancolie...
La tragédie n'est-elle pas d'être, en dépit de ce refus général que nous soyions? Combien de fois ai-je entendu des femmes se lamenter de ce que leur enfant soit une fille? Non pas que ces femmes n'aimaient pas les filles (qu'elles exigeaient de déclitoriser, qu'elles vendaient, à qui elles imposaient la soumission, etc) mais parce qu'il faut être reconnaissable ou assimilable au type A.
Comme dans ces pays d'Afrique Noire où mieux vaut être clair que sombre.

 

leblase | Le 18/02/2008 à 15:58 | [^] | Répondre

Noirs-Blancs et Couleurs


                                                                Couleurs de N.O.

On viend d'apprendre que les caravanes donnees pour les victimes de l'ouragan sont mortellement toxiques et c'est pas tout, la liste des abus parait sans fin...
Au dedans comme au dehors, alors:
 

                                                    MOVEMENT OF ALL THE PEOPLES

Localement (US) en ce moment, ca bouge donc enfin a l'echelle national
sur You Tube: Yes we can, video d'un des fils de Dylan et d'un musicien de Black eyed peas (haricots chers a la nouvelle Orleans)
Et a SF on danse dans les parcs a nouveau:
You tube: Dania dancing

 

katrina | Le 19/02/2008 à 20:31 | [^] | Répondre

Re: Noirs-Blancs et Couleurs

Salut Katrina,
superbes images de ce personnage en vert. Il me fait penser, je ne sais pourquoi, aux Incas de Tintin.
Hélas, j'ignore si c'est un bug ou une erreur de manipulation, mais on n'a pas le lien sur les films dont tu parles.
Dommage, car il est clair que c'est soudainement un autre monde qui nous arrive par ton entremise.

J'avais entendu il y a quelque temps qu'en effet une grande partie des caravanes dans lesquelles on a logé (et délogé depuis) des familles ayant survécu à ton ouragan homonyme étaient fabriquées dan des matériaux qui sous l'action de la chaleur dégageaient d'étranges athmosphères.
Quand la poisse tient les gens, elle les tient bien dirait-on.
A opposer avec la partie supérieure (niveau du sol) de Nouvelle-Orléans, principalement Blanche d'ailleurs, plus aisée financièrement -surement un hasard- qui a évidemment moins souffert de l'inondation et dont les membres disposaient de réseaux ou de soutiens personnels qui leur ont évité toutes les galères.
Faut-il croire alors qu'à la formule "mieux vaut être riche et en bonne santé que malade et sans le sou" il conviendrait d'adjoindre mieux vaut être riche que pauvre quand la fin du monde vous tombe dessus?"

 

leblase | Le 19/02/2008 à 20:44 | [^] | Répondre

Et comment on fait si on veut répondre aux brèves ?

 

ancolie | Le 17/02/2008 à 23:51 | [^] | Répondre

Re:

On répond où on veut.
T'as kek'choz à dire?

 

leblase | Le 18/02/2008 à 00:54 | [^] | Répondre

Re:

Je sais que la colonne des commentaires n'est pas très large, mais je trouve bien pratique d'avoir un léger décalage au niveau des réponses, ce qui n'est pas le cas zici. Ça oblige à utiliser souvent la petite flèche pour savoir à qui répond le commentaire (et après je ne sais plus où j'en suis dans ma lecture !!). Je sais pas si Mitra pourrait nous élargir un peu la colonne centrale, juste spécialement pour ici ?

 

ancolie | Le 18/02/2008 à 12:31 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie,
je reconnais la spécialiste: voici ce que nous avons en tête



 
On élargit tout le truc, ce qui remet de la place pour les commentaires, c'est-à-dire l'espace commun, le truc qui justifie le shplouc.
on adapte la bannière hérissonnienne.
Le principal défaut c'est que ceusses qui ont un écran étroit seront obligés, pour consulter les blocs de la colonne de droite, de faire jouer l'ascenseur horizontal.
Mais d'un autre côté, on a vite fait de dépasser la zone des blocs de droite.

 

leblase | Le 18/02/2008 à 12:43 | [^] | Répondre

Normal-euh-ment

Normalementhéoriquement, les utilisateurstrices dotés d'un petit pénis d'un écran étroit, devraient bénéficier des fonctionnalités de leur navigateur permettant de détecter la largeur utile de leur écran, et, partant, de machinchoseries en javascript / CSS créant pour leur écran (en fait, pour la fenêtre de leur navigateur) une apparence adaptée de leur shplouc préféré.

Ski revient à dire, comme le disent les amateurs de bobsleigh, qu'il suffirait dans le modèle Viablogo-shplouquesque (et les scripts javascript qui vont avec), de :

- détecter l'écran / la fenêtre du navigateur
- dans le modèle, insérer autant de fois que nécessaire " si (petite pine petit écran) ... alors (Viagrabloga utiliser telle variante) "

Peut-être et manque de bol (loi de Murphy), les trucs qui doivent varier peuvent se situer à plusieurs endroits du modèle. Cela fait que la mise au point de la variante par les Déesses et Dieux du Modèle peut être un peu longue et chiante (osons le mot). Et que le script du Modèle en devienne un peu plus chiant ardu à lire et modifier dans la Suite des Temps. Eh bien, considérons l'Axiome du Grand Gourou, autrement dit, faisons  la balance des Avantages et Coûts. Quelle est la proportion d'utilisateurs avec une petite couille un écran étroit, maintenant, et dans un peu plus longtemps ? Les admiratrices de leblase et les contempteurs d'icelui, ont ils décidé ou vont-ils décider de contempler le shplouc uniquement sur (ouâââ ! classe !) iPhone ou (beurk !) EEEPC ?

Nota à l'attention de leblase: dans les stats de fréquentation du MacDo shplouc, tu devrais pouvoir retrouver une approximation de la proportion des z'écrans z'étroués. Pas les stats viabloguesques, d'autres . Et le Grand Gourou devrait aussi disposer de stats sur l'ensemble de la plate-forme Viabloga. D'ailleurs ce serait une suggestion à faire sur VdeV : une page VdeV de stats plate-forme, mise à jour par ex. une fois par mois, donnant les types de navigateurs utiisés, le nombre de cochons d'Inde des utilisateurstrices, etc. Et bien sûr on verrait l'évolution des différents paramètres.

Témoignage d'intense satisfaction : je suis vachement extrêmement satisfait de la liste des derniers comm' du shplouc. Non seulement elle est toujours visible, mais de plus peu encombrante grâce au déroulement mis en place par Déesses et Dieux (Mitra et Olivier, notez que je parle de vous en utilisant le pluriel de majesté). Ça me permet de suivre pas à pas l'actualité frénétiquement intelligente du shplouc. Et toc, j'arrive sur le commentaire N° 578 (par ex.). Et toc, pour comprendre d'où ça sort, ce 578, j'utilise autant de fois qu'il faut la flèche arrière ("commentaire auquel répond ce commentaire") accolée au commentaire. Sportif, hein ? Sur le shplouc, nous sommes tousettoutes des élytres élites sportives minces au ventre plat et aux yeux pétillants même pas botoxés.

Dans un futur un peu indéterminé, on disposera sur VB (et donc le shplouc) de merveilleux trucs permettant de voir l'arborescence des comm' de différentes façons, et de naviguer dedans de différentes façons (par ex. : "montre moué tous les enfants de ce commentaire et 'marque' moué au fur et à mesure ceux que j'ai lus"). C'est beau, le futur.

 

Fix | Le 18/02/2008 à 13:59 | [^] | Répondre

Re: Normal-euh-ment

Fix,
Pas trop le temps de bavardasser ... juste qq mots :

1. je ne suis pas très partante pour cette solution de javascript. Je trouve que c'est une solution violente pour un utilisateur qui voit sa fenêtre changer de taille par la volonté du browser et non pas par lui !
2. je suis une utilisatrice de ce bazar et d'après tes dits, j'ai une petite couille et une petite pine ... mais je ne suis pas la seule, kb aussi (toutes mes excuses kb ... mais Fix m'a obligé de divulguer cette information au shplouquois/shplouquoises)

 

mitra | Le 18/02/2008 à 14:33 | [^] | Répondre

Re: Normal-euh-ment

Mitra,

1) "solution violente pour un utilisateur qui voit sa fenêtre changer de taille par la volonté du browser et non pas par lui !". 

L'écran (taille écran) de l'utilisateur, c'est bien lui (l'utilisateur) qui le choisit.

Taille de la fenêtre : le navigateur arrivant sur le shplouc ne décide pas, pour le moment, la taille de la fenêtre à afficher. On pourrait imaginer, si le shplouc s'affiche dans une trop-petite-fenêtre, un pop-up s'affichant une fois (une seule) proposant un redimensionnement automatique. Si une telle ergonomie était retenue, il serait possible d'utiliser aussi ce pop-up pour afficher d'autres recommandations (par ex. : recommander Firefox, attirer l'attention sur les "bonnes oeuvres" leblasiennes, etc.).

Il serait souhaitable (mais c'est à faire dans VB) que des préférences utilisateurs (taille de la fenêtre, taille des caractères, jeux de couleurs, etc.) puissent être stockés dans une sous-page du profil utilisateur, et réutilisées dans le modèle. Suggestion "personnalisation" à faire sur VdeV. Vaste sujet, la personnalisation ! Par ex., je pourrais souhaiter remplacer le "N" des nouveaux commentaires par un une mini-imagette de grenouille :-)

S'il existait des préférences utilisateur, l'affichage éventuel du pop-up évoqué ci-dessus pourrait être désactivé.

Bon, et si l'utilisateur ne s'est pas identifié (le modèle ne sait donc pas ce qu'il y a dans les préférences) ? Eh bien, des "préférences momentanées" sont enregistrées dans un ou plusieurs cookies.

Mmmmh une piste pour jouer /explorer des préférences : un proxy embarqué (par ex. greasemonkey, voir ->ici<-). Par ex., chaque occurence de "leblase" serait remplacée par ceci :  "Lui Le Grand Leblase, Paix et Whiskey sur Lui" suivi d'une photo de Ses pieds.

2) "d'après tes dits, j'ai une petite couille et une petite pine ... mais je ne suis pas la seule". Mitra, si tu te mets à lire les mots barrés, où va t-on ? Tiens, ici : Mitra est super j'ai mis des mots invisibles.  Faut-il se fier, sur le shplouc et ailleurs, à ce qui est visible ?

 

Fix | Le 18/02/2008 à 15:14 | [^] | Répondre

Fix a cité

Fix,
O gisant!
Merci de ton approche pragmatique, de ton discernement froid, de ses énoncés (les énoncés du discernement, pas l'énoncé de veau, d'où le s et non le c, dis-je en espérant que chaque petit écolier sera porteur de la mémoire de la syntaxe, à défaut du nom d'une victime de la Shoah, faim, guerre, route, maladie ou du Rwanda, racisme, arbitraire, gorgonzola ou matraquage because enfant de sans papiers) limpides.
Merci disai-je et j'ai oublié de quoi on causait à cause de tous ces détours auxquels je me livre car il faut bien se livrer un jour comme disait Colonna.
Oui, mais merci de quoi?
Restons techniques.
C'est vrai que les navigateurs devraient cesser de nous emmerder.
61% (!)des shploukeurs sont sur Firefox
29% sur IE6 (dingue, quand on sait de quelle merdouille il s'agît qui fait rentrer virus et machins.
12% sur Safari
D'accord, mais ce qui compte aussi en l'occurence c'est la résolution d'écran (ben oui : que voit un zyeuxmuet ou une commentatriceteur?)
mes stats ne certifient hélas que 60% des cas en l'occurence:
30% en 1280x1024
27% 1024x768
6% en 800x600
le reste en 1400 et 1600
Pour les OS on s'en fout mais..Tiens? même pas 2% de Vista? C'est Olivier qui sera content..
 Je note que toi au moins, O Phyquce, es satisfait de la colonne des derniers commentaires. nous sommes donc deux dans ce cas, ce qui en Georgie constitue la majorité absolue si l'un de nous deux s'appelle leblassakashvili et l'autre fiksaakashvili.
Tout est donc bien dans ce monde de paix et de bonheur obligatoires, protégé par Brice Hortefeux qui ferait bien de vérifier que Carla Bruni a un permis de séjour en règle.
(tiens au fait: d'après une source juridique, le mariage présidentiel serait contestable, les portes où l'acte fut signé ayant été fermées pour protéger la chose. Une loi obligerait en effet les portes à demeurer ouvertes).
bon, et cette sciatique?

 

leblase | Le 18/02/2008 à 15:23 | [^] | Répondre

passez ponpons

et carillons les portes sont ouvertes passez pompons zet carillons les portes sont fermés 

aaaaaaa clef

 

 

désolée je peut pas signer ça | Le 18/02/2008 à 15:52 | [^] | Répondre

Re:

Il est tout aussi simple de n'avoir qu'une seule colonne menus et de rajouter par exemple à la colonne de droite, le bloc "commentaires tout frais".

 

Yves | Le 20/02/2008 à 21:29 | [^] | Répondre

Re:

Yves,
Voilà une idée. Mais peut-on sur une même colonne avoir des blocs fixes et des blocs pas fixes, je te le demande, O Docteur Céhèssessiencheteumeuleu?
(C'est marrant que tu passes j'atais en train de lire ton billet...Que fais-tu de Corbin? Il n'a pas me semble t'il (mais j'y connais pas grand-chose) hésité à aborder la question de la naissance de lIslam, l'a t'il?

 

leblase | Le 20/02/2008 à 22:10 | [^] | Répondre

Re:

Non, on ne peut pas. C'est ou bien escalier en dur, ou bien ascenseur.

 

Yves | Le 20/02/2008 à 22:19 | [^] | Répondre

La concierge est dans l'escalier ou dans l'ascenseur?

Yves

..."C'est ou bien escalier en dur, ou bien ascenseur"....

C'est bien ce que je craignais. Ce n'est pas satisfaisant alors


Il faut pouvoir accéder à tous les étages avant d'atteindre le ciel

 

leblase | Le 20/02/2008 à 22:54 | [^] | Répondre

Il arrive que le ciel soit sous terre

Blase,
Tu disais quoi pour les étages ?

"Au fond d'un couloir, un mur imprévu me coupa le passage ; une lointaine clarté l'illuminait. Je levais mes yeux attaqués ; dans le vertigineux, au plus haut, je vis un cercle de ciel si bleu qu'il a pu me paraître pourpre. Des degrés de métal escaladaient la muraille. La fatigue me faisait m'abandonner, mais je montais, m'arrêtant uniquement pour sangloter sottement de bonheur. J'allais distinguant des chapiteaux et des frises, des frontons triangulaires et des voûtes, confuses magnificences de granit et de marbre" Borges, L'Aleph.

 

ancolie | Le 21/02/2008 à 20:32 | [^] | Répondre

Re: Il arrive que le ciel soit sous terre

Ancolie
 C'est beau l'Aleph


Il arrive que les portes du Ciel soient sous terre

 

leblase | Le 21/02/2008 à 21:09 | [^] | Répondre

Re:

Je n'avais pas répondu à ta remarque sur Corbin. Pour ma part, c'est la première fois que je découvre la piste des Nazaréens et plein de choses me font penser que c'est ce qu'il y a de plus plausible, et que c'est comme ça que ça s'est réellement passé.

 

Yves | Le 20/02/2008 à 22:30 | [^] | Répondre

Re:

J'en connais qui te diront que dans tout ça il n'y a pas de Nazar

 

leblase | Le 20/02/2008 à 22:48 | [^] | Répondre

Re:

Hein ?

 

Yves | Le 20/02/2008 à 23:14 | [^] | Répondre

Re:

"je trouve bien pratique d'avoir un léger décalage au niveau des réponses"
On y travaille ...  ça va venir:-)

 

mitra | Le 18/02/2008 à 14:34 | [^] | Répondre

Re:

Je propose que tu sois employée à temps plein pour le shplouck plutôt que par Kapmachin :-)

 

ancolie | Le 18/02/2008 à 14:50 | [^] | Répondre

Re:

Héhé,
tu as raison Ancolie: d'ailleurs Kapchoz et les entreprises leblase ont à peu près le même budget développement!

 

leblase | Le 18/02/2008 à 21:49 | [^] | Répondre

Re:

géniale grenouille,
je t'embrasse...

 

ancolie | Le 20/02/2008 à 11:46 | [^] | Répondre

Re:

Est-ce que tu trouves encore que tu n'as pas assez de place dans les commentaires ?

 

mitra | Le 20/02/2008 à 11:49 | [^] | Répondre

Re:

Mitra,
Non, finalement, je me suis habituée !! Si c'est plus pratique ainsi pour ceux qui ont un écran moins large, il est sans doute préférable de garder la largeur de la colonne des articles ainsi. Il faut voir ce que ça va donner quand on en sera rendu au 25ème commentaire qui RE:RE:REpond au précédent qui...
La barre de gauche qui s'élargie, c'est vraiment pratique !!

 

ancolie | Le 20/02/2008 à 12:05 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie,
 oui, la grenouille Shahbanet reprend les fondations


d'un monument historique

pour cela nous avons besoin de passages

Afin de repérer les nouveaux commentaires

D'ailleurs, y a que des nanas.
En plus d'être Net, la femme serait-elle batisseuse?

 

leblase | Le 20/02/2008 à 12:01 | [^] | Répondre

Bon, je vois que je n'ai plus qu'à t'inviter à un bal popu à la campagne afin de t'éviter de raconter des truc pas nets sur ce shplouc : chez nous c'est gratuit pour tout le monde !! Ah mais, des fois...

 

ancolie | Le 18/02/2008 à 00:06 | [^] | Répondre

Re:

Mais dis-moi un truc Ancolie: aurais-tu par quelque hasard étrange rencontré des petits hommes verts avec des antennes?
Serais-tu tombée dansa une faille du continuum spatio-temporel?
Qu'est-ce que c'est que ces invitations aux 14 juillet décalées d'une semaine , mais surtout de l'année passée?
Ce n'est plus poser un lapin ça, c'est poser un Fix!

 

leblase | Le 18/02/2008 à 00:56 | [^] | Répondre

Re:

Blase,
Je connais un homme amoureux du vert et un hérisson aux antennes.net. Grâce à leur aide, j'arrive à peu près à avoir les pieds sur terre et la tête dans les multivers, mais je serai bien du style du moment de l'ami Fix, je ressemble à une tortue avançant lentement sur le chemin.
D'ailleurs je t'avoue que pour ce billet je cogite encore moins vite que pour les précédents. Homme ou femme, quelle importance, du moment qu'on a la liberté de bloguer. Ce qui n'est pas le cas pour tous.

 

ancolie | Le 18/02/2008 à 13:09 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie,

Il y a une importance assez grande en fait dans cette différence. Tu prends le site de Reporters sans frontières en référence: il s'agît là non plus d'un genre mais d'une profession.
(ben oui quoi: imagine si à la cliniquee on te demande


C'est une fille ou un journaliste?

Car l'admission ou l'interdiction des femmes dans un domaine social, ou une pratique sociale sont fondamentaux d'une société.
Le commentaire de marina, sur les atavismes vient d'ailleurs, sans y faire vraiment référence, illustrer assez bien le propos.
Et puis aussi, tout bêtement: leblase étant un homme a un faible très fort pour le discours et les manoeuvres du sexe fortement dit faible.
Et puis aussi, tout bêtement: leblase étant un homme se serait vite ennuyé à mourir sans le ping qu'envoit la femme à son pong
Et puis aussi, tout bêtement: leblase étant un homme se serait rapidement emmerdé à discuter avec ses potes mecs de trucs ceci cela, alors qu'avec une forte proportion de femmes,
 
discuter de ceci celà mène ailleurs.
Un de ces ailleurs indispensables pour féconder les déserts
 

 

leblase | Le 18/02/2008 à 15:47 | [^] | Répondre

Re:

Blase,
Ce que je voulais dire simplement, c'est que je conçoie bien sûr que la mixité des échanges est indispensable et enrichissante, comme pour toute activité humaine. Mais que par moment se turlupiner les méninges comme on aime le faire ici pour savoir si c'est plus ou mieux ou ceci cela par rapport aux femmes sur le net me paraît un tout petit peu centré sur nous-mêmes, bande de privilégiés qui bloguons comme nous voulons (enfin j'espère), au regard des difficultés que rencontrent des blogueurs dans certain(s) pays, qu'ils soient journalistes ou non.

 

ancolie | Le 20/02/2008 à 11:57 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie, tu as absolument raison.
Les mésaventures survenues aux blogueurs en Chine, en Iran, en Arabie Saoudite, en Syrie n'en finissent plus.

En ce moment, et celà devrait intéresser l'amie Tilly, la blogoMarocaine est très impliquée dans la défense d'un jeune ingénieur qui a pris l'identité d'un frère du roi sur Facebook.
Il lui est arrivé moults mésaventures, et ce qui est intéressant, c'est la réaction que cela suscite, sachant que les blogs sont, dans le royaume Chérifien, un des très rares domaines où jusqu'ici l'expression était assez libre.
Le blogueur Larbi, avec ténacité et rigueur, tente de garder la chose visible afin d'empêcher les dérives répressives.
Notre ami Laseine nous avait déjà laissé un lien là-dessus.

 

leblase | Le 20/02/2008 à 12:13 | [^] | Répondre

Re:

Blase,
La réponse juridique à la pratique de l'utilisation d'identités détournées sur le net est révélatrice des pratiques répressives des dirigeants de ce pays.
Il n'en reste pas moins, personnellement que la possibilité de créer des pseudos avec le nom de quelqu'un d'autre, connu ou non, me pose question.

 

ancolie | Le 20/02/2008 à 12:40 | [^] | Répondre

Raisonement pas l'absurde

Si en l'occurence tout particulièrement le nom n'étais pas porteur de privilège ou de différenciation sociale alors l'aurais t'il "emprunté" ?  y'aurais t'il trouvé un intérêt ?

La réponse juridique à la violation du droit de propriétée à existé depuis la propriétée elle même , mais le "voleur" ne subtilise t'il pas ce qu'il ne peut obtenir autrement ?

Enfin choisissant la solution de facilitée peut être...

 

luce | Le 20/02/2008 à 12:49 | [^] | Répondre

raisonnement par lapsus

AAaaaa Je suis fichié...


 

luce | Le 20/02/2008 à 12:51 | [^] | Répondre

Re: Raisonement pas l'absurde

luce,
il est évident que pour draguer des filles (vous qui exigez sans cesse des rivières de diamants), le jeune mec n'allait pas prendre l'identité d'un chômeur.
La réponse juridique au droit de propriété varie, comme je viens juste de l'écrire en réponse à ancolie, selon les cultures, et sleon les législations.
Mais rien ne justifie qu'on brutalise si violemment le mec avant de le jeter en taule.

 

leblase | Le 20/02/2008 à 13:18 | [^] | Répondre

Enfiler des perles

Mum n'étant auparavant pas du tout au courrant de la raison du pourquoi du commen...
 
heu cette raison est elle certaine ?  ça me rapelle un gag fait par des gens qui avaient pris pour cible un cigle en .org celui d'une filiale onusienne..

Mais heu dragouiller des midinettes vénales (oui je présuppose)  voulait il faire un receuil de rires jaunes ?

 

luce | Le 20/02/2008 à 14:01 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie,
Je suis d'accord avec toi sur le fond: la sphère privée/publique ne s'arrête pas, à mon sens, à l'IRL, mais également dans le virtuel.
La preuve en est que j'ai dès le départ demandé ici à ce que jamais personne ne se substitue à une autre, fut-ce à un pseudo.
D'autant que le jeune Fouad en question est un ingénieur dans ces technologies apparemment, et donc quelqu'un qui comprend bien la problématique.
Se faire passer pour un prince afin, dit le jeune homme, d'attirer des minettes (il semble qu'il n'aît absolument rien volé d'autre qu'une identité faceboukienne) est infantile et irresponsable.
Qu'il puisse être attaqué en justice pour vol d'identité ou, au minimum, usurpation, serait plus légitime que ce qui lui est arrivé.
Le vrai problème dans cette histoire, c'est la façon illégale que le pouvoir a employée en envoyant des flics ou hommes de main qui l'ont sérieusement malmené (quasiment torturé) avant de le mettre en taule où il attend un jugement.
Se serait-il fait passer pour le roi, qui est également chef d'Etat, que l'on pourrait comprendre qu'il soit mis en détention provisoire si un soupçon existait qu'il aît pu utiliser ce subterfuge pour commettre on ne sait quel méfait.
Egalement parce qu'en droit Marocain existe ce truc invraisemblable de la Sacralité du roi...
Mais là il a simplement pris l'identité d'un prince, théoriquement sans attribut politique.
Là où ça devient encore plus vicieux c'est que le régime a permis que soient relatées les tortures et brutalités dont il a été victime.
Le message aux internautes est alors clair: déconnez et on vous tombe dessus la nuit pour une petite promenade. Ce qui fait vraiment penser à des méthodes mafieuses.
Mais par rapport à ce qui est arrivé au syrien Tariq, je comprends eatbees, qui considère plus logique le motif de son arrestation parce que le jeune Syrien a insulté la police.
Cependant, sa disparition est autrement plus grave que la mésaventure survenue au jeune Marocain: disparaître en Syrie c'est au mieux faire un séjour dans une de ces prisons où la torture est couramment pratiquée, au pire une disparition définitive.
Reste que le bon côté de la chose est que, grâce notamment à Larbi, le débat est très vif au Maroc et se concentre sur le domaine de la légalité.
Il conviendrait à mon sens que s'y ajoute dans la sérénité (difficile en ce moment j'en conviens) un débat sur la substitution d'identité dans le monde virtuel.
C'est un sujet beaucoup plus facile à saisir dans nos traditions où la propriété n'est pas que matérielle, mais intellectuelle, artistique, etc, alors qu'en Asie comme dans le monde Arabe les données culturelles sont un peu différentes.

 

leblase | Le 20/02/2008 à 13:15 | [^] | Répondre

Sa femme n'est pas net

Non, leblase, je peux vous le garantir, sa femme n'est pas Net.

 

Dilgo | Le 18/02/2008 à 09:29 | [^] | Répondre

Re: Sa femme n'est pas net

Dilgo,
J'ai lu votre billet avec attention: comme tout parent, je compatis. J'imagine la révolte et la frustration, la colère qu'une décision de justice éloignant les enfants peut produire.
Ça m'aurait rendu carrément marteau de rage qu'on me fasse celà, mais si la rage peut être saine, elle est inefficace sans l'appui de la rasion tactique.

Ceci n'a pas grand'chose à voir avec la femme et l'internet, mais vous savez qu'ici on n'est pas regardant avec le "in" et le "hors" sujet: tout est dans tout et inversement.
Mais d'une part, -et là je fais référence au titre de votre commentaire, - rien en cela n'incrimine plus une femme qu'un homme si l'on suit votre article: le maire et sa femme sont dans le coup qui vous atteind.
Une question tout de même: et la mère de vos enfants dans tout celà?

c'est bien joué de dire que le procureur vous autorise à publier votre déclaration.

 

leblase | Le 18/02/2008 à 09:42 | [^] | Répondre

Re: Sa femme n'est pas net

Bonjour monsieur Leblase,

Merci de votre soutien et de votre sens de la déviation. Ne parlait-on pas de chemin fer, ces trucs aussi lourds que des radiateurs? Je réponds à votre question, et la mère de mes enfants dans tout ça? et je cède à la coutume de l'accompagner d'une photo, coutume que je tente, peut-être pas en vain, de contagionner sur le Bondy Blog dont vous savez que je suis le président. Vous m'aviez d'ailleurs fait remarquer à ce sujet, rails à l'appui, ce que vous en pensiez.

La mère de mes enfants, et bien,  je dois dire que nous ne pouvions plus vivre ensemble et c'est bien là la seule chose qui nous mettait d'accord. Bien des années après notre divorce je revenais du Brésil pour m'apercevoir que l'autorité sur ma seconde fille m'avais été otée, et que le juge prétendait que je n'avais pas cru bon de me rendre à sa convocation. Qui plus est, j'avais été apparemment convoqué à Lattes, alors que j'avais une adresse à Montpellier. A Lattes, ils avaient perdu trace de la chose, et le maire, Cyril Meunier, n'a pas voulu s'expliquer.

Donc, j'ai demandé à voir le juge, qui est sa femme, au maire de Lattes, et il me convoque à dix heures, et il y a vingt personnes devant moi. Le bureau est vide, on me dit qu'elle a été prendre un café. Or moi, je sais très bien pourquoi je suis là, mon très cher Leblase, c'est parce que sept ans auparavant, je revenais de Scandinavie. La mère de mes enfants était très remontée contre moi et elle m'avait fait convoquer chez le juge. Pas la femme du maire de Lattes, une autre, qui s'appelait Leca, comme dans le roman de Kafka. Et son avocat, à la mère de mes enfants, qui croyait que j'allais faire des manières, avait suggéré la faute, égoïste, immature, tout ce que les ordinateurs disent des mâles en général.
 

Mais je n'ai pas fait de difficulté, alors, l'avocat de la mère a proposé l'amiable seulement, j'ai pas pris d'avocat, de mon côté. Et alors, ils ont fait la procédure pour faute dans mon dos. Et après, ils m'ont envoyé la facture. Je n'ai pas voulu payer. Je leur ai dit de me dire où je m'étais opposé à la mère de mes enfants, en quoi, et ils ne pouvaient pas me répondre. Je leur disais, il doit y avoir un conflit sur la demande, et ce qu'a demandé la mère de mes enfants, et ce que j'ai demandé, au juge, ce n'est pas conflictuel. Donc, c'est quoi que vous avez jugé, je leur disais?

Vous comprenez Leblase, le juge n'a pas droit de juger en absence de conflit sur la demande, c'est la loi. Aujourd'hui, je tiens les huissiers en respect. C'est cinquante pour cent du chiffre d'affaire de la justice qui est menacé par mon argument juridique très simple (les affaires familiales). En réalité, ce qui m'intéresse, c'est de raconter comment les procès de correctionnelle et les rapports avec la justice se passent, quand on pas la parole, puis quand on l'a. Et puis il y a une idée de gauche, parce que oui, j'ai les parents que j'ai. Que le traitement judiciaire des affaires familiales est un truc de droite. Et puis il y a la république, la beauté simple et laïque de la procédure civile utilisée par des juges dont le souci principal n'est pas de départager les conflits mais de gérer les populations et de contrôler les flux. Un machin de droite réactionnaire libérale.

Et puis plein d'autres choses. Alors je me suis buté. J'ai découvert que je pouvais moi aussi écrire un truc, un peu comme Kafka, un procès. Et que ça me protégeait, un peu. Et je le fais. C'est comme ça que je suis devenu écrivain qui écrit, quitte à entendre grincer vos aiguillages, cher Leblase, par volonté littéraire et philosophique purs, sur le terrain des idées, ou les idées de terrain. L'homme, la femme, le mariage, les juges. Une histoire comme une autre.

Et alors, là dessus, sept ans plus tard, j'arrive devant le bureau de la femme du maire de Lattes, qui m'a convoqué à dix heures, la mère de mes enfants n'a toujours rien à voir là dedans, la juge prend son café, son bureau est vide, qu'à cela ne tienne, je suis président, j'ai un argument de droit contre toute leur connivence et leur mise en scène, je m'installe. Alors, quand la femme du maire de Lattes arrive et qu'elle me voit effrontément assis dans son bureau au lieu d'attendre mon tour dans le couloir debout, comme dans Kafka, elle doit sûrement avoir mal à la machoire tellement elle à la bouche ouverte. Là, j'ai cru bon de venir, comme je lui dis. Et puis, des semaines plus tard, je lis le papier où elle décide que je ne verrai plus mes enfants, elle laisse entendre que je tape ma femme, que je harcèle les administrations, que ceci, que cela. Voilà. Gratuitement, autoritairement. Eh ben, c'est un crime.

La mère, rien à voir, elle n'était même pas là. Mais l'ordre paternaliste, oui. Ca se passait il y a deux ans. Entre temps j'ai rencontré Serge Michel, du Bondy Blog, et ça a tout changé. Maintenant, si c'est pas moi, c'est pas forcément mon frère.

 

 

Dilgo | Le 19/02/2008 à 07:14 | [^] | Répondre

Re: Sa femme n'est pas net

Dilgo dont j'ignore si vous êtes une femme ou un homme,
Pour élargir la compréhension des zyeuxmuets que votre apparition pourrait intriguer; que l'accusation de "criminelle" à l'encontre d'une femme que nous ne connaissons ni d'Eve ni d'Adam ni du Net pourraient mettre mal à l'aise (je n'aime pas trop les situations où seule une partie d'un contentieux s'exprime) je renvoie à cet autre site dans lequel vous dêtes presque la même chose, et où des gens qui semblent mieux vous connaître ou mieux connaître la situation vous répondent

 

leblase | Le 18/02/2008 à 09:55 | [^] | Répondre

sans rapport avec la discussion

J'étais juste super amusé (et surtout content) de voir passer mon copain leblase au Maroc.
A bientôt :-)

(je referme la parenthèse)

 

Laurent Bervas | Le 18/02/2008 à 19:03 | [^] | Répondre

Re: sans rapport avec la discussion

Salut Laurent !

 

Fix | Le 18/02/2008 à 19:36 | [^] | Répondre

Re: sans rapport avec la discussion

Laurent,
héhé,
j'ai pu voir que tu mettais tes (gros? Moyens?Petits?) sabots dans des discussions chaudes.
Concernant ma présence au Maroc, elle est virtuelle ces temps-ci, mais le Maroc (où tout du moins certaqins de ses augustes représentants) sont très présents ici.
La différence est dans la température ambiante


Heureusement, j'ai un stock de machins réchauffants à portée de la main

 

leblase | Le 18/02/2008 à 21:01 | [^] | Répondre

Re: sans rapport avec la discussion

"ou tout du moins certains de ses augustes représentants"

va donc le dire a Mitra que ma grappe laisse apparemment perplexe...sans doute une question de mauvaise résolution de son écran :))) 

 

kb | Le 18/02/2008 à 22:00 | [^] | Répondre

En rat-port avec la discussion

Nos camarades injustement emprisonnés débranchés rouillés ratatinés roubignollécrasés raminagrobissés tout ça parce que l'un d'entre eux s'est présenté comme S.M.L (Sa Majesté Leblase) sur Facebook.

 

Li-bé-rez-les-ra-dia-teurs !!!



Purgeons les circuits de chauffage blasal !
F.L.R. (Front de Libération des Radiateurs)

 

Fix | Le 18/02/2008 à 22:09 | [^] | Répondre

Re: En rat-port avec la discussion

Loi, je trouve que toutes evolutions sont bonnes.;; quelquesoit l"évolution meme si des "avantages acquis tombent"

A bas le yndicalisme...


Faut voir maintenant, voir après, juste voir tout court

 

nat | Le 18/02/2008 à 22:48 | [^] | Répondre

Re: En rat-port avec la discussion

Espèce d'énerguFix,
tu fais le malin?
Tu oses remettre en cause la sacralité de leblase?
Ne t'imagine pas une seconde que parce que mes services ont emmené ces radiateurs faire un tour ne voiture, ils ne pourrraient pas recommencer.


Je peux les entasser dans mes bagnes, et toi aussi,
sciatiqueux ou pas!

 

leblase | Le 18/02/2008 à 22:52 | [^] | Répondre

test

 

mitra | Le 20/02/2008 à 10:05 | [^] | Répondre

Re:

Mitra,
J'allais le dire!

 

leblase | Le 20/02/2008 à 11:23 | [^] | Répondre

Re:

Ca tombe bien .. moi aussi !

Est-ce que les shplouquoisquettes ont compris que leurs avis sur le look d'enfer de leblasenestpasnet (donc leblase est une femme) compte ?
Est-ce qu'ils ont compris que sans leur feedback, ce travail est dead ?
Est-ce qu'ils ont compris que n'étant qu'une femme, je ne peux pas shplouquer, participer au réchaffement durable du shplouq ?
Est-ce qu'ils ont compris que le sujet m'intéresse et que si j'arrivais à sortir quelques mots (de je ne sais où), ce serait top (et même tip) ?
Est-ce que Fix a compris dans le silence de ma réponse que je souhaiterais que nous causion javascript pour les modèles de viabloga ?

 

mitra | Le 20/02/2008 à 11:42 | [^] | Répondre

Re:

Est-ce que les sauveurs de shplouc ont compris la confiance aveugle que nous placons en euxelles?

Moi je croyais que le herisson s'etait foutu en boule a cause d'intrusions bizarres recentes, et je guettais sans angoisse pour voir quand son nouveau-nez allait repointer.

Ouf tout va bien. Thanks Gleblase!

 

tilly | Le 20/02/2008 à 13:35 | [^] | Répondre

Re:

Tilly,
Foutu en boule, moi? Ça n'arrive que lorsque les phares des voitures (ou les flash des paparazzi) m'aveuglent.
Si tu fais allusion au commentaire de Dilgo, non: je trouve que ça rentrait parfaitement dans le sujet qui, comme à son habitude, n'est pas fixe: à preuve, en laissant couler la rivière, voilà que les cinq ou six derniers commentaires sont de la matière (du petit lait, même) pour toi.
Pour la confiance aveugle, vaut mieux pas: mais les discussions hors shplouc avec la shahbanette sont très amusantes...et techniques, bien sûr.

 

leblase | Le 20/02/2008 à 13:45 | [^] | Répondre

Re: est ce que j'ai une gueule d'akène ?

ah! leblase, leblase,je me marre  "mais les discussions hors shplouc avec la shahbanette sont très amusantes...et techniques, bien sûr." j'adore evidemment le "techniques, bien sûr" 
pour draguer sur le net , même un prince ne saurait faire mieux que ton ( sincère) "discuter ( avec les femmes) de ceci celà mène ailleurs.Un de ces ailleurs indispensables pour féconder les déserts ".

 

Elle | Le 21/02/2008 à 15:15 | [^] | Répondre

Re: est ce que j'ai une gueule d'akène ?

Ah non, pas question que je passe un test de grossesse !

 

mitra | Le 21/02/2008 à 17:39 | [^] | Répondre

Re: est ce que j'ai une gueule d'akène ?

Mitra,
D'un autre côté ça laisse plus de place pour les commentaires!

 

leblase | Le 21/02/2008 à 18:24 | [^] | Répondre

Re: est ce que j'ai une gueule d'akène ?

Elle,
Arrête, tu vas (encore) me faire rougir.
Tu sais que je suis un garçon tout ce qu'il y a de timide, réservé, bien élevé, propre sur lui et tout et tout.
La ShahbaNet, elle, est comme tu l'as deviné sage, prude, réservée, bien élevée, propre sur elle (j'espère) et tout et tout.
Sa capacité à accepter la réalité de ce qui lui était jusque-là inconnu, ou son aptitude à reconnaître qu'une vérité n'a pas besoin de vivre seule, mais peut grandir au milieu d'autres lui donnent certains pouvoirs fertiles


Irait-elle jusqu'à me faire voir la mer dans le caniveau?
Peut-être

Je l'avoue, j'en serais heureux. Comme nombre d'entre vous, O internautesses, il lui est facile d'ajouter une distorsion bienvenue, une surprise (forcément) inattendue, un carrefour auparavant invisible dans ce que j'imaginais être ma prochaine minute.
Les hommes ont aussi ce pouvoir. C'est juste qu'ils l'exercent plus rarement, et que plus rares sont ceux qui le font.
Ben oui quoi, techniques: on fait pas que rigoler ici. T'as vu l'énorme travail auquel nous nous sommes attelés? Et auquel tu as d'ailleurs pris part, hors shplouc.

 

leblase | Le 21/02/2008 à 18:23 | [^] | Répondre

Re: est ce que j'ai une gueule d'akène ?

Blase,
je confirme le "et tout et tout"... pour Mitra bien sûr !

 

ancolie | Le 21/02/2008 à 19:51 | [^] | Répondre

Re: est ce que j'ai une gueule d'akène ?

Ancolie,
Alors si tu confirmes... (ça me rassure)..

 

leblase | Le 21/02/2008 à 22:25 | [^] | Répondre

ya un tas de panneaux ..deja c'est merdique!..je dis rien tant que je vois que ça passe pas ...merdique un vrai chemin canalisé...

 

Anonyme | Le 26/02/2008 à 05:24 | [^] | Répondre

bon je parle daba!
la femme n'est ni blonde ni brune pour q'elle soir une con sur le net !
les femmes ya madame age tendre ..genre meetic viens te marier
ya madame intellect ...genre viens je te fais la peau...
et ya le plus vieux metier du monde que j'aurais du citer au debut par elegance à nos consoeurs que l'etat semble oublier!
voilà ...bon c'est koi qui derange sur les net ?que le macho ait peur de se retrouver avec sa femme sur le net ,alors que le mec ne lui parle pas à la maison?...ou q'iul retrouve sa maman sur le net ?ou méme sa grand mére?...c'est quoi le probléme au juste?
bon vu ma ponctuation kb vous avez deja deviné !(et je ne me relis jamais ) j'ai autre chose à faire!

 

Anonyme | Le 26/02/2008 à 05:30 | [^] | Répondre

Ben merde...

Et tu crois que tu pourrais faire mon horroscope genre qu'es qui vas m'arriver sur le net...

Avec un pti psycho test que je sache laquelle des trois je suis....

Pfu.....

 

luce | Le 05/03/2008 à 22:43 | [^] | Répondre