La femme est-elle Net?
et le diamant l'est-il?
Un échangisme relationnel apparemment très lucratif, surtout aux USA et au Japon pour un tas de raisons socioculturelles comme on dit quand on est dans le flou.
Meetic, site français étant celui où les gens passent le plus de temps, les patrons amerlocks de Match.com ont décidé de booster leur affaire dans le pays du Président de sa femme (on y reviendra).
Et pour ça, qu’ont-ils trouvé ?
Entrée gratos pour les filles, un peu comme dans les bals populaires à la campagne, où seuls les mecs payaient.
La participation féminine passa de 40 à 55% sans que celle des hommes ne baisse..
Dieu, que la campagne est belle
Sur le Net comme sur le sol la femme, objet de toutes les convoitises et sujette à toutes les friandises semble être également le centre de toutes les incompréhensions (y compris d’elles-mêmes, comme d’hab’).
Qu’il me soit permis d’étayer mon propos (c’est quoi mon propos ?) de deux anecdotes aussi émouvantes qu’illuminantes.
1/Un magazine français très connu me demanda il y a quelques années de reprendre et tout changer à sa version en ligne. S’ensuivit une réunion de tous les grands chefs. Je m’étonnai à voix haute intelligible de ce qu’aucune femme n’était présente. On me répondit que d’une part c’était comme ça dans la version papier et que d’autre part les internautes étaient surtout des mecs.
2/Lorsque je me suis dis allez leblase fais donc un blog perso, (à l’époque moi leblase faisais des trucs sur le Net de nature politicoscientificoexrimentheà l'eau..) l'idée de n’avoir que des commentateurs et pas de commentatrices ou si peu me..gonflait.
Pour des raisons strictement personnelles mais qui ont une influence sur le sort de cette planète, je ne tenais pas à un site entre mecs, dans lesquels les gars se grattent en répétant ce qu’ils ont lu dans les journaux ou vu à la télé comme ici, là ou là (oh les liens marchent pas?), et j’en avais causé dans un ou deux blogs. Je voulais qu’il y ait au moins UNE commentatrice ondulante.
car je suis ainsi fait que je perçois l’ondulation en ligne.
Alors, pour en revenir aux sites de rencontres: l’augmentation de la participation féminine sur les sites gratuits veut-il dire que les femmes sont radins? Pauvres? Que leurs maris épluchent les comptes rendus de leurs CB (Cartes Bleues)?
leblase devrait-il proposer une version gratuite afin d'augmenter le taux de participation féminine shplouquienne ?
Les femmes pensent-elles que l'Internet conduit à la délation qui conduit aux camps de concentration?
Trouvez-vous le titre et le billet vraiment racoleurs ?
Cette participation féminine explique t’elle le faible nombre de connexions à leblasepointnet en provenance de monastères, madrassas, temples bouddhistes et casernes militaires ?
Depuis que Jean-Paul II est mort, le Vatican zyeuxmuette moins le shplouc: croyez-vous que Benoît ne sache pas se servir d’Internet ?
Hmm ?
J'aimais bien Henri Salvador
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires