Version imprimable la vie en place

lire dans les entrailles

"Le destin, c'est la densité de notre enfance"

Poème Allemand du énième siècle

On se promène dans la vie, un pied devant l'autre, les yeux plus ou moins fixés sur l'horizon quand ce n'est pas sur le trottoir de peur de marcher sur une crotte, et tout autour de nous des entités similaires dites humaines, semblables et si étrangères font de même, apparemment inconscientes du suprême intérêt qu'ils devraient porter à nos inconséquentes obsessions.
Qui sait si, simplement parce qu'une voiture a ralenti notre pas, ou parce qu'un coup de fil inopiné nous a retardés nous ne venons pas de rater la personne que nous devions aimer d'amour fou?
Qui peut dire que la tuile qui vient de tomber sur la tête de celui qui marchait devant nous ne s'est pas trompée de crâne?
Petit, nous étions convaincus qu'un sort grandiose nous attendait inéluctablement.
N'étions-nous pas le début et la fin,
l'alpha et l'omega, le centre et le sens du monde?
Cette initiale soif d'apprendre commune à tous les enfants ne devait pas s'éteindre; ce désir de remettre en cause les inepties humaines, les scories sociales, de redresser les injustices patentes ne pouvait s'étouffer; cette conviction de porter le génie d'un acte nouveau, d'une oeuvre inattendue et originale, d'une solution universelle; cette certitude que les Martiens ne pourraient se leurrer en débarquant et qu'ils frapperaient forcément à notre porte à nous, (pas chez les Durand du troisième) pour nous dire que leurs intentions sont pacifiques malgré leur look un peu à l'Ouest: tout celà nous l'avons eu en nous, chacun dans son coin (et certains d'autres que moi l'ont encore, alors que c'est moi leblase quiquequidontoù)

pourquoi dieulemonde n'a t 'il pas mis tous ses oeufs dans le même panier?
(le mien, 'f course)


Mais on grandit, n'est-ce pas, et la réalité des autres, y compris la pénible découverte que certains -très rares bien sûr- comprennent plus vite, plus loin,plus souvent et plus, quoi, que nous; leur perception si différente des mêmes choses vécues, leurs avis inattendus et opposés sur ce qui nous semblait aller de soi nous a enrichis.
Du moins tant que nous sommes restés ouverts au fait que presque rien ne venait de nous, mais au contraire, que presque tout venait de tout.

Pourtant l'étrangeté du monde demeure
C'est bête, hein?
Aussi persiste plus ou moins au fond de nous cette question du destin:
en avons-nous un?
Si oui, quand va t'il s'annoncer? L'avons-nous laissé filer? L'aurions-nous rangé par mégarde dans le tiroir des illusions perdues? Que vaut-il? Comment le reconnaître?
Mais surtout, à quoi ça sert?


Mais où va t'on ma bonne dame, où va t'on? J'y shplouc plus que dalle  Et ce leblase là, vous croyez pas qu'on devrait le dénoncer à Edvige? Il a un destin susceptible de troubler l'ordre public, j'vous le dis.C'est comme les commentateutrices et les zyeuxmuets, c'est des gens pas nets çà et il serait temps d'interdire viabloga et de confier l'internet au pape et au grand mufti ou alors au dalaï-lama dès qu'il aura recousu la manche de sa veste


boutons de shplouc


Commentaires

Entrez, c'est tout vert !

leblase dans son infinie générosité nous confie la recette pour vieillir jeune : il faut devenir, puis rester perméable.

Comment on devient perméable ? C’est quand on passe de l’enfant à l’adulte. En général ca se passe plus ou moins bien, mais à ce moment làa, ceux qui le sont déjà (les parents, adultes et perméables en principe) sont encore en mesure d’accompagner la transition.

Mais à l’autre bout comment ca fonctionne ?

C’est ca qui fout la trouille ! Le jour où par malchance on commence à redevenir imperméable, on n’en a pas conscience tout de suite, et personne n’ose ou ne sait vous le dire, et très vite c’est trop tard. Pourquoi ? Est-ce parce que les autres (les enfants devenus adultes) sont déjà occupes eux-mêmes avec leurs propres enfants ? Et c’est encore pire alors si on n’a pas eu d’enfants ? Sur qui compter pour nous aider à rester en état de perméabilité aux autres ? Quel ouvre-boite-esprit pour rester ouverts ?

 

 

tilly | Le 16/09/2008 à 10:10 | [^] | Répondre

Re: Entrez, c'est tout vert !

tilly
C'est vrai que mon infinie générosité est épatante. J'en suis le premier épaté d'ailleurs. Après, le reste du monde s'épate aussi. On peut donc parler d'épatage universel.
Comment on devient perméable?
Voilà une bonne question, qui m'épate elle aussi, car je pensais qu'on était au départ, relativement perméable: tu vois bien quel gouffre d'apprentissage, quelle soif d'acquisition de nouvelles informations et d'aptitudes les enfants démontrent.
Mais l'autre bout, hein? Le moment où l'on cesse d'être perméable? Au début c'est un imper à deux balles, puis ça devient du gore-tzx, puis carrément un ciré guycottenjefaispasdepub.

Ce qui finit par nous empêcher d'apprendre, n'est-ce pas l'illusion de savoir?
La certitude en général?
Le cul sur la connaissance?

Mais tu dis vrai:

.."on n’en a pas conscience tout de suite, et personne n’ose ou ne sait vous le dire, et très vite c’est trop tard".
Et si les gens ne nous le disent pas, c'est peut-être parce qu'ils ne s'en rendent pas compte vu qu'ils pêchent par le même bout.
Ou peut-être qu'ils nous le disent mais qu'on n'entend pas?
Pour ce qui est du rôle que nos enfants jouent dans cette partition, ce n'est pas si simple vu qu'en devenant adultes (et même ados) ils se cramponnent rapidement sur un certain nombre de certitudes, de préférences opposables aux tiennes, ce qui amène à des affrontements de bicques et de boucs.
Alors comme d'hab'
Le doute.
..."Quel ouvre-boite-esprit pour rester ouverts ?"..
Et se dire que la première cloche venue peut nous en apprendre des masses: c'est même là un des préceptes les plus chers aux tantriques, aux soufis, aux gnostiques.
Je ne connais pas assez la culture juive, mais je serais étonné (épaté, même) qu'ils n'aient pas eux aussi un groupe d'olibrii -note bien le pluriel du latin, j'te prie- qui partage cette mêm idée.
A savoir que le message le plus noble peut souvent être donné par le messager le plus insignifiant.

 

leblase | Le 16/09/2008 à 14:13 | [^] | Répondre

Re: Entrez, c'est tout vert !

Etre perméable c'est être adulte ?!  il n'existe pas de critères intérupteurs ; enfin je le pense ; être perméable aux influenceurs aux autres dans leur ensemble c'est conduire au renouvellement social à l'engrenage de cette roue (à cliquet) être perméable être polymorphe ok se dire qu'il nous faut évoluer ok mais que cela corresponde à adulte ?!

adulte déjà définition prêtant à controverse alors...

dire qu'un curseur détermine quoi que soit...
d'aussi vague flou diver que "adulte"


et puis pourquoi devenir/rester adulte ?!
pour être fonctionnel ?! productif ?!

être ouvert d'accord mais accepter tout et nawak...


au fait ai adorée matrix hier soir qui outre la meilleure bo de la décénie apporte pas mal d'eau au moulin

 

luce | Le 13/10/2008 à 16:09 | [^] | Répondre

Re: Entrez, c'est tout vert !

Tu as raison Luce, adulte est un gros mot. Il faut zigouiller tous les zadultes. Et ton idée du curseur-interrupteur-variateur est excellente. A condition que chacun de nous en possède un des la naissance pour pouvoir doser intelligemment son âge existentiel en fonction des situations rencontrées, tout au long de sa vie. Beau programme.

 

tilly | Le 13/10/2008 à 17:13 | [^] | Répondre

tu étais très beau

Leblase,
Sur la photo que tu as mise en ligne et sur laquelle on te voit enfant dans les bras de ta grande soeur, tu es vraiment très beau. C'est fou comme on change !

 

Yves | Le 16/09/2008 à 11:29 | [^] | Répondre

Re: tu étais très beau

c'est vrai qu'il était mignon...et la gaufre qu'il est en train de manger sur la photo prédisait déjà qu’il allait se gaufrer quelque tuiles sur dans son long cheminement de l’inconséquence obsessionnelle…et puisqu’on y est dans cette inconséquence  angoissante je m’dis que t’as du recevoir une tuile lui ayant été destinée et que par conséquent il y a peu de chances pour qu’il te prenne sur son arche…maintenant si tu viens accompagné d’edvige..à feuilleter (la feuillère ayant perdu ses feuilles) p’tet que t’auras une chance d’être sauvé…une grande chance même :)

 

kb | Le 16/09/2008 à 14:40 | [^] | Répondre

Re: tu étais très beau

C'est vrai que j'étais mignon comme tout. Et doué en plus, car comme je ne publie que des photos prises par moi-même en personne, tu peux admirer le fait que déjà à 'époque, j'étais capable de tenir l'appareil d'un pied tandis que de l'autre je réglais  (à l'époque rien n'était automatique, on venait à peine d'inventer le téléphone, c'est dire) la vitesse d'obturation, l'ouverture du diaphragme, la sensibilité du film, le focus et que d'un orteil souple et délicat, je pressais la détente.
Quant à edvige, si elle vient avec Yves dans cette tenue, je la garderais et je laisserai Yves sur son radeau, médusé.

 

leblase | Le 16/09/2008 à 14:48 | [^] | Répondre

Re: tu étais très beau

c'est vrai qu'il était mignon...et la gaufre qu'il est en train de manger sur la photo prédisait déjà qu’il allait se gaufrer quelque tuiles sur dans son long cheminement de l’inconséquence obsessionnelle…et puisqu’on y est dans cette inconséquence angoissante je m’dis que t’as du recevoir une tuile lui ayant été destinée et que par conséquent il y a peu de chances pour qu’il te prenne sur son arche…maintenant si tu viens accompagné d’edvige..à feuilleter (la feuillère ayant perdu ses feuilles) p’tet que t’auras une chance d’être…une grande chance même :)

 

kb | Le 16/09/2008 à 14:42 | [^] | Répondre

Re: tu étais très beau

KB, On sait de façon certain qu'on vieillit quand on se repête... et qu'on ne s'en rend pas compte :-)

 

Yves | Le 16/09/2008 à 14:51 | [^] | Répondre

Re: tu étais très beau

Yves, mon cache me joue des tours. J'ai beau le vider je ne vois rien venir :)

 

kb | Le 17/09/2008 à 10:30 | [^] | Répondre

Re: tu étais très beau

Bon, ça me rassure. Ce n'est pas l'âge, mais l'ordinateur :-)
Utilise ccleaner, il va te nettoyer ton ordi. Et puis après, tu utilises firefox au lieu d'IE. Normalement ça ira beaucoup mieux.

 

Yves | Le 17/09/2008 à 10:47 | [^] | Répondre

Re: tu étais très beau

KB,
Edvige, avec qui je suis en ce moment, me dit qu'elle aimerait bien te connaître. Elle aime beaucoup ton blog, la maquette surtout. Le reste moins, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas tout. Son portable est le 33 6 10 22 14 18 39 45

 

Yves | Le 16/09/2008 à 15:07 | [^] | Répondre

Edvige est sur facebook

Edvige Lafiche est sur Facebook. Elle m'a accepté comme ami !

 

Yves | Le 16/09/2008 à 11:48 | [^] | Répondre

Re: Edvige est sur facebook

Mais? Je reconnais la photo (tronquée) que tu m'avais montrée de ta mère fille femme psy!

 

leblase | Le 16/09/2008 à 14:15 | [^] | Répondre

L'ébranleur deux foix

Yves! pour outrage au grand seigneur du shplouc tu chanteras 20 fois le psaume 137 (N'arrêtes pas l'oeuvre de tes mains)

 

kb | Le 16/09/2008 à 14:34 | [^] | Répondre

Re: L'ébranleur deux foix

KB,
Peu de chrétiens traditionnels (cathos etc) connaissent le psaume 137, et les autres psaumes aussi d'ailleurs. Je constate que les évangliques, qui t'ont sans aucun doute converti, font un remarquable travail au Maroc. Ici, c'est les salafs qui prospèrent, salafs dont un copain algérien dit qu'ils ne savent ni lire, ni écrire et qu'ils ignorent ce qu'il y a à la fois dans le Coran et les hadiths. Comme quoi s'il fallait lire pour se convertir, ça se saurait...

 

Yves | Le 16/09/2008 à 14:46 | [^] | Répondre

Re: L'ébranleur deux foix

Aux temps bénis où la France apportait la civilisation en Afrique, c'était le contraire: pour savoir lire, il fallait d'abord se convertir..

 

leblase | Le 16/09/2008 à 14:49 | [^] | Répondre

Re: L'ébranleur deux foix

Leblase, où va se nicher la nostalgie ?

 

Yves | Le 16/09/2008 à 14:52 | [^] | Répondre

Re: L'ébranleur deux foix

:))

ça me rapelle un discours d'houphouet boigny  que la formation Alpha blondy avait mis en musique et où à la question posé par un journaliste pour savoir s'il allait écrire ses mémoires il avait répondu avec cet accent particulier qui est le sien

"vous savez, il y a deux personnes qui n'ont jamais rien écrit et ça n'empêche que c'est les deux personnes les plus connues et qui ont eu le plus d'influence sur le sort de l'humanité...Jésus et Mahomet!"

et rassure toi, lepsaume 137, malgré toute la grâce divine qu'il véhicule n'est pas assez puissant pour me convertir...par contre edvige... :)))

je continue donc à faire assidument mes cinq prières, à m'acquiter de la zakat, à jeuner et la nuit tombée, à honorer, avec amour et abnégation, mes quatres épouses et mes cinq concubines...et tiens même que maintenant, d'apres un illuminé des chez nous qui vient de proclammer une nouvelle fatwa

 

kb | Le 17/09/2008 à 10:56 | [^] | Répondre

Re: L'ébranleur deux foix

KB, j'ai suivi ton lien et lu la fatwa de cet abruti .Cela m'a fait penser à une citation du Prophète sur le braiement des ânes. En cherchant je l'ai retrouvée sur le net :
"Cherche à modérer ton pas et à baisser un peu ta voix, rien n'est plus désagréable que le braiement de l'âne" -  Sourate 31 - Verset 19

 

Yves | Le 17/09/2008 à 11:18 | [^] | Répondre

Re: L'ébranleur deux foix

Déconnes pas yves...à force de lectures exotiques tu vas finir converti, déja que Leblase te corrompt, et te retrouver avec 4 femmes et 5 concubines à nourrir...sans compter les petites de neuf ans...edvige va pas être contente :)))

 

kb | Le 17/09/2008 à 12:47 | [^] | Répondre

et ma fatwâne, tu l'as vue ma fatwâne


'Tain je m'emmerde moi. Tu sais quoi, Edvige?
J'vais lancer une fatwa.

 

leblase | Le 17/09/2008 à 12:08 | [^] | Répondre

Qui a mis le feu dans Facebook et la finance internationale ?

Chaud devant ! Chaut derrière !

Raie-chauffement climaxtique
 
Au feu les pompiers !

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ami banquier




- Je suis sûr qu'Yves et Leblase sont banquiers !
- On les taxe ?

Christine Boutin, "Quand j'étais ministre"


 

Fix | Le 17/09/2008 à 18:09 | [^] | Répondre

Re: Qui a mis le feu dans Facebook et la finance internationale ?


Un ou deux milliards pour manger svp


Il est par ailleurs inconcevable que l'on puisse suggérer ne fussa-ce qu'une seconde que j'ai embrasé qui que ce soit au cours de ma longue carrière chez les frères Lehman

 

leblase | Le 17/09/2008 à 20:12 | [^] | Répondre

Oui, oui, c'est ça, Le Mans, un faux !! C'est quand même pas à moi que tu vas faire avaler ça. Méfie-toi d'abord, la prochaine fois que tu feras Paris -> Plage à crevettes en TGV, tu risquerais bien de te retrouver bloquer tout net en rase campagne : trou noir (ah bon, je suis en retard d'un billet ?)
Psff, tu dis ça juste parce que tu n'as pas remporté les dernières 24H... Forcément, au lieu de t'entraîner sérieusement,


tu préfères humer l'air du temps sur le sable

 

ancolie | Le 18/09/2008 à 00:00 | [^] | Répondre

Ma grand-mère disait que...

 héhé, quand on se prend une tuile sur la tête, on n'a aucune idée du prix qu'on pourra tirer des morceaux :-)

 

ancolie | Le 16/09/2008 à 14:15 | [^] | Répondre

Re: Ma grand-mère disait que...

Des morceaux de la tête ou de la tuile?

 

leblase | Le 16/09/2008 à 14:18 | [^] | Répondre

une histoire de caboche

Ça dépend si tu es têtu...

 

ancolie | Le 16/09/2008 à 14:24 | [^] | Répondre

Re: une histoire de caboche

C'est temps-ci je suis un peu de brique et de broc, tu sais...

 

leblase | Le 16/09/2008 à 14:34 | [^] | Répondre

de briques et de brocs

 Je connais des

 
mortiers à chaux

 
capables de faire tenir debout n'importe quelle potpeau
 

même un peu bocalbancale...
 

 

ancolie | Le 16/09/2008 à 15:19 | [^] | Répondre

Re: de briques et de brocs

ancolie,

Pour poursuivre notre cheminement commun et parallèle sur la trace de l'humain, une pratique héritée de nos voisins les babouins, destinée à renseigner le voyageur sur le lieu dans lequel les signes sont déposés...
Pour le nomade d'antan et, encore aujourd'hui, pour les Gitans, certains Amérindiens, certains Travellers (ces nouvelles tribus Anglaises étonnantes) pour le Touareg, et tant d'autres, le symbole laissé peut sauver la vie, assurer l'hiver, lier la communauté, parler de Dieu et de la météo (sisi!)
Tu offres la main, la nourriture (super!) soigneusement conservée.


a moi de proposer le couvert (bon, j'ai un peu cassé les assiettes)

 

leblase | Le 17/09/2008 à 12:21 | [^] | Répondre

traces et cicatrices

Blase,
Sans doute connais-tu le travail d'Alex MacLean. Les photographies de son dernier travail Over sont actuellement visibles dans un lieu que nous affectionnons tout particulièrement, à Chaumont-sur-Loire. Elles nous questionnent sur les cicatrices que la civilisation occidentale imprime à la surface de la planète.

 

ancolie | Le 18/09/2008 à 16:17 | [^] | Répondre

Re: traces et cicatrices

il y a, depuis quelques années (en fait depuis les années 60...Comme le temps passe vite!) une recherche de plus en plus poussée en photographie sur les traces et cicatrices, blessures et maquillages commis sur la Terre par les zomzéléfam.
Cela vient du fait que certains plasticiens, comme Christo, Richard Long et d'autres (James Turrell en partie), créaient des oeuvres éphémères. Le seul moyen pour eux d'en vivre et de répandre leurs travaux fut la photographie.
Petit à petit des photographes ont commencé à porter un regard moins anecdotique sur ce qu'ils cadraient, et certains d'entre eux ont alors fait le lien entre leur regard personnel, le langage potentiellement universel de l'approche artistique et une certaine acuité politique.
Le site de Mac Lean (putaing, qu'est-ce qu'il est bien fait) est dans la lignée de la photo Américaine, depuis Ansell Adams à toute une école.
Certaines des images sur son site sont très belles.
Elles me rappellent les voyages interminables dans les petits avions au-dessus des plaines de l'Est du Montana.
Parfois je regarde le ciel: il est nu et je me sens à la fois humble et grandi par l'espace ouvert,


D'autres fois il ne l'est pas, et c'est moi qui me sens nu

 

leblase | Le 18/09/2008 à 19:58 | [^] | Répondre

Re: traces et cicatrices

Je crois qu'il n'y a rien qui me fascine tant que l'immensité d'un ciel... quand il se reflète sur l'espace terrestre
 
 
renversant :-) 
 

Mais il y a parfois des
 
 
traces de ciel
 
révélatrices des colères à venir et qui pourraient bien laisser l'humanité à terre.
 

 

ancolie | Le 18/09/2008 à 22:52 | [^] | Répondre

Re: traces et cicatrices

Oui, en référence à ton lien:
Sait-on que la Hollande, dont la majorité du territoire est au-dessous du niveau de la mer, s'apprête à accepter le financement d'un renforcement de la protection de ses polders, d'une valeur de 3 à 60 milliards d'euros par an (ce sera progressif), pendant les trente prochaines années?
Mais là, il s'agît d'un pays très riche (et très peuplé: l'une des densités deémographiques les plus importantes de la planète)
Par contre, j'ai récemment vu des gens qui savent que l'espace (qui est aussi leur Nation) sur lequel ils vivent depuis des générations va disparaître dans les années à venir, car l'eau monte. Il y en a des dizaines de milliers, et il n'y a pas d'argent pour eux. La question est maintenant de trouver des pays qui vont les héberger...
A part ça Sarkozy a offert de recevoir tous les membres des FARC qui accepteraient de quitter la lutte armée en Colombie.
Est-ce que c'est moi, ou le monde qui marche sur la tête?

 

leblase | Le 19/09/2008 à 00:33 | [^] | Répondre

Jour transitoire d'un fondant ténébreux qui ne sert qu'à se voir quand on se dit au revoir,
ignorant par nonchalance mimée un distributeur de destinées mi transistor mi pipette.

De crottes, LE BLASE, partout une corde raide marche toujours à la bipède sauf sur la cuvette.
Là, enfin, elle s'allonde hors de son emballage et s'évanouît vers mon antre laboratoire
où je l'épanouis en la cajôlant dans une geôle réservoir de tous les déversoirs d'espoir.

Amour, d'état civil n'accepte même si avec les oeufs il partage la couche unisexe
d'hommes de femmes qui n'ont pas assez "d'ail" en face du trou pour s'attoucher
sans s'adouber d'abord.

Pool en retraite de ses lubies, l'ignare sourit de ne point prétendre savoir de son cortex
ce que celui ci oublie et réapprends sans cesse, 
histoire de se la couler douce sans choîr
ni scène de ménagerie digne et d'humanité indigne ... 

Ah ! 7 enfance non consentie à vil prix qui me pousse les tripes à la rencontre du 3ème Type 
d'Âge, celui du retour instantané vers un point que je n'ais peut être jamais quitté, 
moi "le trisomique 21 raté".

Joie de cette existence, l'essence d'un clin de cil supportant une pyramide inverse,
je regarde Don KB, cette fois l'air pas du tout blase, 
je pense à ce démon inspiré de Fix  (les 67 milliards, c exosquelette inox compris, n'est ce pas ?), 
aux amateurs Yv"r"es de haute voltige 
et je me sens enfin si "couillon" 
que j'en jouis dans une éruption
de déni à rendre vipère
ma première éjaculation.

Because life is the only duty man wish not to finish, let me please remain as common as dirt again and again until my very least breath of love... 
There, my first smile is waiting 4 me to die after missing me for a lifetime...

 

Yugurta | Le 17/09/2008 à 00:14 | [^] | Répondre

Re:

Yugurta! ça c'est de la fatwa! pour un trisomique 21 raté je te trouve bien réussi :)))

Leblase le bel (depuis la photo où il se gauffre il est passé de bon à bel )est en train de consulter les oracles du temple du coin afin de pouvoir te concocter une réponse plus en mesure de satisafaire ton ratage trisomique du à la rame 21...une grosse tuile celle là :))))

bienvenue sur l'arche du net

 

kb | Le 17/09/2008 à 12:40 | [^] | Répondre

Re:

Héhé, ça me rappelle le Twenty-One, un club louche à NYC qui voulait surfer sur le succès d'un autre club à chiffres.
Bon, alors j'ai consulté les oracles et je peux sans peine annoncer au monde entier haletant que quelques gars vont se faire un beau matelas de fric sur l'effondrement des grands champions du libéralisme à tous crins.
Ce qui est étonnant quand on regarde les actions récentes de la Fed (tu vas me demander ce que ça a à voir avec les trisomiques 21), c'est qu'elle a pratiquement nationalisé le plus grand hedge fund,puis, quelques semaines plus tard, les deux plus grosses agences de crédit, et enfin, cette nuit le plus grand assureur US.
Donc, en pratique, le contribuable Américain, qui continue d'être persuadé qu'il vit dans un pays totalement capitaliste, est en train de payer (on est en train de dépasser les 300 milliards de $) pour les erreurs de carnassiers qui vont de toutes manières encaisser (à part ceux de Freddie Mac et Fanny Mae) de super lots de sorties.

La France ou un autre pays européen eurent-ils faits pareil, on aurait crié au socialisme.

D'un autre côté, me diras-tu (encore!) qu'est-ce que c'est que 300 milliards de dollars?
Même pas la moitié des dépenses militaires des Etats-Unis d'Amérique
Maintenant, que ceuxcelles quui pensent que mon intervention dans le champ écoomique n'avait rien à voir avec les commentaires précédents se lèvent et le disent. 

 

leblase | Le 17/09/2008 à 13:08 | [^] | Répondre

LE BLASE "qui se trahit tout seul comme un grand, soit n'a pas d'ami(e)s pour s'en occuper soit tient à ce que les choses soient faites dans les règles de l'Art". Maso va !

Amigo, now I know why "the King of ladrery is so quiet dans sa yourte au Ouïguiristan"... 
Avoue sans torture que U R the Guru of my dog Ben ! 
Le Ladre ne pouvait pas comprendre tout seul comme un grand quà la place de "Sus à l'ennemUS" il fallait plutôt se la couler douce à la pluto sans penser pluto puisque les yankees savent si bien s'occuper tous seuls comme des grands de leur fiascompany. 

Le "wait and C" semble s'être trompé de fesses en changeant  de couche.

Question 1 : ya t-il un pilote à la Silicione valley ? Où sont donc passés strapontins et sièges inspirés ?

Tu as le mérite ramadanesque d'une vision qui ne va pas tarder à se réaliser : La chute de pire en pire des derniers romains du plus ultra... zauraient pas dû enlever le Nec.

Question 2 : Combien les Hans ont-ils payé de pots de vin au CPD pour accélérer la débâcle des green gosses et recruter les profs du webporno pour des séances de masturb Live dans le limon du Loess ?

Questions 3 : Combien de sudistes vont choisir de rester pour servir de domestiques aux indiens et descendants des "slaves" ? Les fouetter jusqu'au sang sera-t-il permis comme au bon temps du coton ?

Question fin : Comment donc Big little Mac caïn protégera-t-il les enfants naturels de sa daughter qui risquent d'être confondus avec un chiwawa par le premier maître queux venu ? Esthétiquement ? En lui refaisant des yeux bridés ? Oui ? Et les pieds... Elle les a too much pour une pékinoise !

Résumé : Ceux qui ont construit les voies ferrées US l'ont fait pour mieux vider le continent le moment venu. Les chinois ont ravagé peu à peu leur environnement parce qu'ils sont toujours convaincus que leur résidence secondaire amérindienne est plus conforme à leurs origines ancestrales. A l'opposé, ceux qui cravachaient les tonkins ont amassé les premières big fortunes et constitué les premiers états fermiers en assassinant les vrais pionniers. Ce sont leurs banques, assurances et Funds qui s'écroulent les uns en même temps que les autres... Tout simplement because la "jeunesse" US n'a connu que la guerre depuis la grande dernière et que, même en leur bourrant le nez de big mac, ils et elles sentent que quelque chose sent le roussi dans leur sauce chinoise. 

 

Yugurta | Le 18/09/2008 à 13:31 | [^] | Répondre

Encore un questionnaire

Yuyu,

.."LE BLASE "qui se trahit tout seul comme un grand"..
Je ne sais pas où, mais si oui la raison en est simple: il est impossible à quiconque d'autre que moi, de me trahir.
Parce que la trahison est un job vraiment, vraiment personnel. Iago n'a pas trahi Othello, c'est sa parano et son orgueil qui l'ont poussé à tuer ce qu'il chérissait par dessus presque tout.
Non, je ne suis pas le guru de ton dog, car je ne suis fan ni du gouroutage, ni des toutous.
Q1: Quiche lorraine
Q2: le Han est un gars qui ne rigole pas, sauf si c'est un Han tonkinois.
Q3:la plupart des Texans que j'ai rencontré étaient des gens extraordinaires... Qui avaient tous quitté le Texas. Pourtant là-bas les femmes sont belles, le pétrole poisseux et la peine de mort en plein boom.
Qfin: j ne me mêlerai pas de ces histoires d'enfants naturels McCainiens métis, que le team Bush avait soulevées en 2000 pour évincer l'andouille.

 

leblase | Le 18/09/2008 à 15:28 | [^] | Répondre

Parce que C TOI & "personne" d'autre

Sur plus de 6 milliards de papayes, moins de 1000 sont au parfum des données que tu as si généreusement offertes gracieusement au "GRAND" Public. 
C 1000 sont déjà des multi milliardiaires.
Quel témérité d'initié zoroastrien que de présenter l'Art du Free Zen en pâture aux desesperados qui se grignotent les flancs de stress !
Visionnaire mais si rêveur, les mots deviennent une nourriture sur votre clavier.
Ton surnom devrait "pluto" être LSD diminutif de "Le Semeur Désiré".
Thanks a lot

 

Yugurta | Le 19/09/2008 à 01:09 | [^] | Répondre

tout futur est destiné à passer....

« On ne peut parler de destin qu’une fois le futur passé »

Ramsès II dans une conférence de presse


Avec ses histoires de psaumes convertibles en fatwas Yves va encore me faire dire plein d’âneries…

Mais tant qu’a faire prenons l’âne par la queue ( le taureau et les cornes qui vont avec ayant répandu leurs entrailles- engeance divinatoire- pour que Leblase puisse y lire « LA » destinée) et ergotons un peu sur ce qui tend à densifier le destin…enfin quand je dis densifier c’est plus dans l’optique de donner de la consistance au concept sur lequel s’opposent encore bien des avis le plus souvent contraire (je sais…je plais aux nasmes)

En fait ce n’est pas du tout ce que je voulais dire. Peut-être même qu’il était écrit quelque part que je n’en dirai rien et que je continuerai ma petite marche tranquille vers mon futur ou plutôt un de mes futurs car oui nous en changeons à chaque décision que nous prenons comme on changerait de culotte..enfin pour ceuxcelles qui décident de changer de culotte de temps à autre….

En fait (là c’en est bien un autre) nous avons tous la capacité de voir un petit bout de notre destin…enfin notre destin proche. En fait (pas très différent du précédent) là j’assimile destin à « futur » qui la même forme, la même couleur, la même odeur mais est beaucoup plus grand que le destin puisque futur est doté d’un détendeur nommé probable.

Vous êtes sur le point de traverser la rue : vous regardez l’autre côté et que voyez vous hein ? ben votre futur proche puisque vous n’y êtes pas encore et que bientôt…dans 10, 20, 30 secondes…vous y serez. N’est-ce-t-il pas merveilleux cette faculté ?? hein ?

Vous mettez le pied sur le bitume encore chaud par la douce caresse des rayons d’automne pour aller vers vous-même comme le chante le cantique des cantiques (viens, va vers toi-même) et c’est là que destin déboule à grande vitesse dans un camion sans freins pour vous emporter vers un futur probable que vous n’attendiez sûrement pas mais qui lui vous attendait bien au tournant


Moralité : ne pas faire de son « futur » destin avant de ne l’avoir tué.


 

kb | Le 19/09/2008 à 16:25 | [^] | Répondre

kb et les routiers sont sympas

Qu'est-ce que tu cherches à faire? M'attirer la haine des syndicats de camionneurs?
Insinuer que le destin de l'homme est foutu à cause des gros cubes?

Le destin est-il le futur?

Inversement, le futur est-il le destin?

L'un implique t'il nécessairement l'autre?

Combien de futurs sans un pet de destin?

Combien de destins sans avenir?



Etstime toi heureux: j'aurais pu t'en mettre des tartines de destin en camion: j'ai fait des tests d'objectif sur ce pont

 

leblase | Le 19/09/2008 à 16:43 | [^] | Répondre

Re: kb et les routiers sont sympas

vous avez encore gagné le gros lot, leblase.
ou bien un ancien gros lot recyclé.

 

complex | Le 19/09/2008 à 20:05 | [^] | Répondre

Re: kb et les routiers sont sympas

Comme vous le savez, je n'ai qu'à gratter pour obtenir un résultat.

 

leblase | Le 19/09/2008 à 22:21 | [^] | Répondre

attention blog hanté


tiens un revenant!
 


 

 

elle (brodeuse devant l'eternel)) | Le 20/09/2008 à 11:39 | [^] | Répondre

Re: attention blog hanté

il y a un exhibitionniste au fond, qui n'en revient pas.

 

complex | Le 20/09/2008 à 17:37 | [^] | Répondre

Re: attention blog hanté

Les exhibitionnistes purs ne devraient jamais se poster au fond. C'est très peu pratique

 

leblase | Le 20/09/2008 à 22:54 | [^] | Répondre

Re: attention blog hanté

Complex, ce n'est pas un exhibitionniste. C'est le gérant de l'hôtel, à qui on lui a livré en vrac du PQ pour géants, PQ qui s'est envolé et qu'il essaie de rembobiner.

 

Yves | Le 21/09/2008 à 07:59 | [^] | Répondre

Et dieu dans tout ça?

Yves , rappellons que dans un accés de trés grand mysticisme leblase( élu produit de l'année   des dieux ) la tête entre les mains nous interpelle  pourquoi dieulemonde n'a t 'il pas mis tous ses oeufs dans le même panier?
 

parce que les tsars dinent à l'huile!

les nuages se demandent-ils s'ils ont un destin? en ont-ils un? Si oui, quand va t'il s'annoncer? l'ont-ils - laissé filer?  Que vaut-il? Comment le reconnaître ?

Et surtout, surtout à quoi ça sert le destin ? sinon à faire croire aux zhommes qu'ils sont les zélus des dieux.


 

 

elle | Le 21/09/2008 à 09:38 | [^] | Répondre

Re: Et dieu dans tout ça?

Elle,
Lorsque je lis ton commentaire, je réalise la catastrophe: Ben Oît XVI, lors de son séjour en France, est allé zoner inutilement dans différentes galeries commerciales (Elysées, Notre-Dame, Lourdes) alors qu'au lieu de célébrer les 150 ans de Soubirou, Bernadette, il aurait pu simplement se rendre chez toi ou, mieux, s'inscrire sur le shplouc afin de contempler le miracle de cette apparition divine que dans ta bonté extrême et sans égale, tu partages avec nous et qui nous explique pourquoi le monde (Wall Street, l'accélérateur de paticules, etc) va si mal:  parce que dieu, mal coiffé, la barbe défaite, a la tête dans le nuage.

Sois en louée et remerciée, O Elle, in seculae secularum.

 

leblase | Le 21/09/2008 à 11:22 | [^] | Répondre

Re: Et dieu dans tout ça?

je ne suis pas à louer leblase 
les nuages peuvent aussi parfois changer le cours des choses quand ce n'est pas celui des rivières
j'apprécie ta modestie
"Du moins tant que nous sommes restés ouverts au fait que presque rien ne venait de nous, mais au contraire, que presque tout venait de tout. "
The right man at the right place, en somme?

 

elle | Le 22/09/2008 à 11:45 | [^] | Répondre

Re: Et dieu dans tout ça?

Elle,
tu n'es pas à louer, ok.
du moment que tu n'es pas empruntée, ça me va.
C'est donné, même.

 

leblase | Le 22/09/2008 à 14:17 | [^] | Répondre

Emprunts, Titrisation et obligations

 

Chaperon Rouge et autres comptes de la Finance

Little Red Riding Hood & Other Financial Fairy Tales
(Just Before leblase Saved Wall Street & The World)


"Who's there?"
"Your grandchild, Little Red Riding Hood," replied the wolf

Comptes des frères Lehman, tome II


 

Fix | Le 22/09/2008 à 17:38 | [^] | Répondre

Re: Emprunts, Titrisation et obligations ET Bailout

Fix,
il est dit, il fut dit, il sera dit que rien de ce qui est putatif ne t'échappe.

Yuyu semblait avoir comme toi deviné que j'étais dans le secret des dieux (je l'avoue, Henry Paulson ne fait rien sans me demander mon avis: comment faire pour que les agneaux acceptent de payer pour les loups? A cette question, il sait que leblase, leblase & leblase est The Firm la mieux placée, non seulement pour sa clairvoyance mais également pour l'absence de scrupules qui a fait la renommée de la maison).
Henry, lui, veut le bonheur du peuple.
Aussi travaille t'il d'arrache-pieds -j'adore cette expression- tandis que le shplouc, qui n'avait prévenu que les commentateurtrices et zyeuxmuets de ce qui nous arrive à nous autres capitalistes éhontés, ne voulait que le bonheur du bonheur: nous socialisons la richesse et privatisons la pauvreté.
A moins que ce ne soit le contraire.


tilly, une étoile héroine du quotidien

Il existe d'autres moyens de faire fortune, et je vois que tu as choisi celle qui consiste à voler les futures étoiles de la chanson.
Pauvre Tilly, proie innocente qui nous racontait par l'entremise d'Yves et Pierre Barouh, des choses émouvantes sur un gratte-papier comme toi gratte-cordes, voilà que le grand méchant loup va la dévorer.
Qui sait si elle n'aurait pas préféré que ton lapin la lapine?

 

leblase | Le 22/09/2008 à 20:32 | [^] | Répondre

Bailout ? Tiens t'biloute, sinon elle va s'involer

 leblase, travailleur arracheur de petons, (ce qui vaut mieux que paresseux peloteur de tetons, non ? Mesdames, votre avis ?), que dit Paulson-ton-pote, sinon que ...

Conte à découvert

La finance est nue
(en globish : the carottes sont cuited)


Ne pas confondre enfant putatif et fils de pute
Maurice Druon, discours à l'Académie

 

Fix | Le 22/09/2008 à 23:55 | [^] | Répondre

Re: Bailout ? Tiens t'biloute, sinon elle va s'involer

Bigre!
Essayerais-tu, au moyen de cette alléchante illustration, de sous-entendre que tu m'accorderais gratis les services d'une escorte gueule girl brune parée de lingerie affriolante (chacun sait que lupa, la louve, était l'autre nom des prostituées dans l'Ancienne Rome, d'où le nom lupanar) en échange d'informations ultrasupermégatopconfidentielles venant de mon poteau Henry sur la prochaine catastrophe à venir (les hedge funds à court terme: en globish short sellers) qui serait elle aussi directement payée par les contribuables américains puis ensuite par tous les autres pays ayant commis la stupide erreur de prêter depuis huit ans plein de pognon à la Rue du Mur?
J'accepte, car tu as réussi grâce à la maîtrise de ton fusain, à rivaliser avec Ingres himself.
Ce qui du coup est érotique en diable.

 

leblase | Le 23/09/2008 à 00:14 | [^] | Répondre

Re: Emprunts, Titrisation et obligations ET Bailout

Fix, leblase, merci pour vos affectueux mais irrévérencieux hommages qui me comblent - et par les les temps qui courent, combler les trous est un exercice difficile.
En fait je savais pas trop quoi dire... sauf que j'ai ri ah j'ai ri de me voir si bête en ce miroir.
Et puis ce matin je ris encore plus avec le nouveau dessin diabolique de Fix et le commentaire sulfureux qui va bien avec.

PS - si je dis rien ou pas grand'chose les prochains jours, vous inquiétez pas, c'est pour une koze kultur'Elle - ave l'assent de la provence - dont nous serons deux zici a pouvoir vous causer peut-être.


 

tilly rit au (saut du) lit | Le 23/09/2008 à 08:30 | [^] | Répondre

Re: Emprunts, Titrisation et obligations ET Bailout



D’après certains chercheurs de l’Université de Penhors (Bretagne Occidentale Extérieure) on a pu observer des crabes nains se dorer la pilule sur certaines plages du Finistère Ouest-Sud. Il est à noter que ces animaux, par ailleurs extrêmement à cheval sur leur bonne mine, n’utilisent aucun filtre solaire et donc participent à la préservation du littoral des éventuelles pollutions relatives aux huiles diverses et variées.
Bravo les crabes nains…
Cet aparté pour montrer que lablase à beau essayer de nous faire réfléchir sur des sujets aussi profonds que le destin, la densité, l’enfance, le doute sur l’évènement qui s’est produit ou pas produit, sur la tuile qui est tombée sur le bon crane ou sur la mauvaise tête, sur le guetteur qui s’est endormi et donc n’a peut-être pas pu observer la fatale progression de l’ennemi, sur l’amour qui aurait pu nous choisir mais qui ne nous a pas vu… Il a beau nous relancer régulièrement sur les thèmes les plus universels, il n’y a qu’une chose qui nous intéresse, c’est ce qu’on trouve dans ses pensées et qui nous arrange bigrement.
Bravo les crabes et bravo Leblase.

PhY de Pont

 

PhY de Pont | Le 26/09/2008 à 02:18 | [^] | Répondre

Re: Emprunts, Titrisation et obligations ET Bailout

Phy,
Au vu de l'enquête de tes chercheurs bretons en plein vent, une seule conclusion s'impose : Leblase est un crabe nain. Et dire qu'il a voulu nous faire croire qu'il était un hérisson. C'est une arnaque ce shplouc, je te dis même pas !!!

 

ancolie | Le 26/09/2008 à 08:58 | [^] | Répondre

Re: Emprunts, Titrisation et obligations ET Bailout

Ancolie,
pas du tout une arnaque.


En fait, je suis un hérisson des mers.

Une espèce très rare. Protégée par l'ONU, le WWF et la CIA

 

leblase | Le 26/09/2008 à 12:04 | [^] | Répondre

Collateral Debt : leblase ne serait pas un échinoderme, mais un suidé

 

Dans le bon tout est cochonDans le cochon tout est bon

Mettre les jambons dans le torchon ?


Babiroussas et phacochères, ô modestes étoiles des mers du Sud
Victor Hugo, Les Rêveries Imbibées 

 

Fix | Le 26/09/2008 à 14:19 | [^] | Répondre

Re: Collateral Debt : leblase ne serait pas un échinoderme, mais un suidé


Edvige es-tu là?

Tu vas t'attirer les ligues féministes radicales, végétariennes et anti-voitures

 

leblase | Le 26/09/2008 à 14:39 | [^] | Répondre

Re: Emprunts, Titrisation et obligations ET Bailout

PhY,
Ton commentaire touche là où ça fait mal.
Tu l'as remarqué, je brasse en effet à pleines poignées (pleines brassées en fait, comme disait Mike Phelps à Laure Manaudou) les questions fondamentales les plus importantes sur la raison d'être de notre cerveau développé comme pas deux; sur la nécessité de dieu de se lever aux aurores; sur l'importance de la philosophie dans la nourriture; sur la densité du vécu des enfants, bref un tas de trucs vachement sophistiqués, et tous ces sapajous de commentateurtrices n'en font qu'à leur tête et parlent de sexe, de fric, de leurs doigts palmés, de la TVA, de l'horaire des trains.
C'est déséspérant.
Pourtant la vie est simple

Au début était le trou. Et le trou était tout.
jusque là ça va

Puis le trou devint deux
Bon, c'est dur mais on pouvait s'adapter

et les trous s'éloignèrent
C'est là que ça a commencé à foirer.

 

leblase | Le 26/09/2008 à 11:56 | [^] | Répondre

c'est beau de l'air

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

 

tilly | Le 22/09/2008 à 13:17 | [^] | Répondre

elle sèche plus blanc que blase...

Elle,
je vois que tu as décidé d'envoyer ton sèche-linge au rancard, merci pour la planète :-) !!

 

ancolie | Le 22/09/2008 à 23:52 | [^] | Répondre

Re: attention blog hanté

Elle,
je reviens sur cette photo: elle est très belle. En es-tu l'auteure?
Si oui, je te loue.

 

leblase | Le 24/09/2008 à 13:00 | [^] | Répondre

Re: tout futur est destiné à passer....

Ton futur destin sera plus doux si tu portes un slip au lieu de culotte kb !
C'est pourtant évident.

 

mitra | Le 19/09/2008 à 17:27 | [^] | Répondre

Ce LOIN

A Don KB qui nous tance de son " il y a loin de la coupe aux lèvres..." 
Mettez vous y à 4, Toi, Le Mystère BLASE, Yves et l'inamovible FIX.
Tenez le drap par ses 4 bords et tendez le fort sans le déchirer.
Qu'y vois je quand je me décide à arrêter le trampoline ?
Un Futur Lissé, à repasser (0 absolu) avant lecture.
A votre tour maintenant car de destin je n'ai point vu.
Vos cheminements, les espoirs si chéris abandonnés au bord d'une route effacée... Et Moi Et Moi !
A voir pour autrui tel un médecin inapte à se diagnostiquer, je perds ma position en un chassé croisé d'où je compte bien sur vous pour me déposer... 
Résumons : Ingrédients nécessaires mais pas indispensables pour composer un destin :

03 kg 100 gr de début douloureux
30 fois plus de fin également douloureuse
1 zeste de naïveté
1 cuillère à café d'espoir
1 télescope 
1 trou noir

Recette : Secouez comme orangina et avalez le cul sec.

Ce que vous sentez vous lubrifiant le gosier, C la vie.
Ce que vous allez sentir vous chatouillant la vessie, C la mort.
Entre les deux, C vous.

A vous de décider quoi en faire. C jamais trop tard tant qu'on a pas fait pipi au lit !

Moi g choisi 0 bagage et autant de souci baignant dans un sirop de flemme relevée d'un léger flegme en mémoire aux zoulous étonnés les entrailles à l'air de se faire en plus bouffer la quéquette par le mec qui les a si mal trucidé.

Ordonnance du docteur fou : KB ! KB ! KB ! LE BLASE ! LE BLASE ! LE BLASE ! 3 fois/ jour en post prandial avec le bol et sans obole.

 

Yugurta | Le 19/09/2008 à 17:47 | [^] | Répondre

Re: Ce LOIN

Yuyu,
Très bonne définition d'un destin (mais chacun le sien, quand il en a).
Pour le reste, je vois que tu pratiques la médecine alternative, mais attention à ne pas se tromper d'ingrédients: leblase est en effet un mode mineur, très insignifiant, qui ne mérite pas de majuscule.
Encore moins de majuscules.

 

leblase | Le 19/09/2008 à 23:14 | [^] | Répondre

mage mono coque

minus cul terreux vivant en quasi modus adopte dorénavant la minus culture en stereo.
tack so mycket le blase

 

Yugurta | Le 20/09/2008 à 00:58 | [^] | Répondre

Re: mage mono coque

All shaften Yuyu
(je n'ai pas le o barré, tu m'excuseras)

 

leblase | Le 20/09/2008 à 10:53 | [^] | Répondre

Re: Leblase et l'info

Moi non plus, tu as remarqué, je n'ai pas le A égyptien, avec un beau cercle dessus
A +

 

Yugurta | Le 20/09/2008 à 12:27 | [^] | Répondre

le service postal de monsieur est avançé

O leblase défenseur du facteur  de la veuve et  de l'orphelin, peux-tu venir déplacer ta voiture elle est mal garée ?


 

elle | Le 23/09/2008 à 13:56 | [^] | Répondre

Mon nom est leblase. James leblase

Elle,
toi qui n'es ni à louer,
ni empruntée,
ni vendable,
ni même hypothécable
Damned! Ma couverture est brûlée, comme dirait Fix. Pourtant je pensais qu'avec la capote, personne ne me reconnaîtrait.
Mais, dans ma hâte à protéger le facteur qui sonne toujours deux fois et est le père d'un nombre incroyable d'enfants ne ressemblant pas aux maris de ces dames


Je n'avais pas remarqué ton camion

 

leblase | Le 23/09/2008 à 14:39 | [^] | Répondre

Heavens ! leblase brûle sa couverture ! Que fait le MI6 ?

 
Couverture brûlée vaut mieux que matelas tassé
La prochaine fois, il brûle son slip ?
 


- My tailor is rich
- Moi, c'est ma vendeuse de sous-vêtements

Ian Fleming, Life goe shplouk


 

Fix | Le 26/09/2008 à 00:41 | [^] | Répondre

Re: Heavens ! leblase brûle sa couverture ! Que fait le MI6 ?

By Jove and all that sorts of things!
Je comprends la méfiance de ton Naindien, après la révélation qu'Elle, dans sa cruauté légendaire, a publié sur l'Internet mondial c'est-à-dire que le shplouc, à savoir que j'étais un espion roulant en mini décapotable.
Le Roi est nu, comme disait Hergé Voltaire Louis XIV Carla Bruni Shakespeare Jo Balzac Christian Dior.
Mais si ma couverture est actuellement aussi fiable que les compétences économiques de Sarkozy Georges W.Bush, ce n'est rien.


L'Agence est prête à me fournir de nouveaux papiers

 

leblase | Le 26/09/2008 à 11:38 | [^] | Répondre

La voix lactée du web


En tour loupette ou salopette ourdie par les tours de rein du lupus parti cul en l'air,
U U (ou comment gober plus fluidement la tempilule avec un l' "Aspire In" cacher )
te salue le blase, 100 toi et les autres Fix n' a pators(trices en gauloise), je serais déjà à l'asile.
Merci pour ce port sûr et ce port altier, tu es un bon laitier... et vous êtes tou(te en teuton)s de bonnes centrales laitières.

Nb : Le blase, g pas deviné ! C toi qui as dit ce que g faux deviné. A+

 

Yugurta | Le 24/09/2008 à 02:43 | [^] | Répondre

leblase,
Quel age as-tu ?

 

mitra | Le 26/09/2008 à 13:30 | [^] | Répondre

Re:

L'âge du capitaine plus celle de mes nuits blanches moins les décalages horaires longues distances où l'on arrive avant de partir, moins les années-lumières de mes voyages multiversels plus les années de souffrance dûes aux non-notification par mail de viabloga
Egale combien?

 

leblase | Le 26/09/2008 à 14:41 | [^] | Répondre

Re:

=62

 

mitra | Le 26/09/2008 à 15:01 | [^] | Répondre

Re:

Tant que çà?
J'ai dû oublier de mentionner plusieurs années en moins, relatives aux bêtises de mon enfance (voir boubou) parce que je n'ai pas encore droit aux réductions dans les trains.
Mais ça va venir, à moins que je ne casse ma pipe avant, ou que le grand Hardon redémarre, ou que Fix n'invente une machine à remonter le temps .
Ou aut'chose

 

leblase | Le 26/09/2008 à 15:11 | [^] | Répondre

Re: la densité de l'enfance est-elle proportionnelle à la quantité de sucre d'un sucre d'orge?

Elle
C'est une vraie bonne question.
Qui renvoie à la vie là-bas, dans le réel. Donc, de quel sucre s'agît-il?


As-tu vérifié l'authenticité du produit?
(un peu comme en Chine où l'on te demande si les protéines de ton lait en poudre viennent de la vache ou de la mélamine)
Qui t'a donné ce sucre d'orge?

Cette densité d'enfance, s'est-elle diluée?

Le monde permet-il à la vie d'être vraie?
                                                                                             courtesy L.
L'a t'on mixée, cette densité, avec des faux souvenirs (tu sais déjà, Elle, que l'on peut instiller des faux souvenirs)?

L'a t'on laissé explorer l'intouchable?
                                                                          courtesy B.
L'a t'on chérie?
L'as-tu chérie?
Nourrie, sans nostalgie mais avec la gratitude qui sied à qui veut aller de l'avant?


La densité...est-elle une danse?
                                                                                                courtesy la Sirène

 

leblase | Le 26/09/2008 à 18:55 | [^] | Répondre

Re: la densité de l'enfance est-elle proportionnelle à la quantité de sucre d'un sucre d'orge?

une danse avec la vie alors  ...quand on y songe on aurait pu être ( on a été? on sera?) poulpe, vent dans les arbres, goéland,souris, abeille , ou homme chauve souris ...


De quoi sont remplies les petites cases de la mémoire ?
 

 

elle | Le 27/09/2008 à 09:02 | [^] | Répondre

Re:

>25
<62
=>43,5

 

mitra | Le 26/09/2008 à 19:45 | [^] | Répondre

Re:

43,5 + TVA (mais laquelle? haha)- CSG

 

leblase | Le 26/09/2008 à 20:04 | [^] | Répondre

Re:

=52,026

 

mitra | Le 26/09/2008 à 20:08 | [^] | Répondre

Reuh : leblase is 42

 

42 cm, mazette, vous n'y allez pas avec le dos de la cuiller
Et année après année ça augmente




Non, il n'est rien que Nanine n'honore
Voltaire, Nanine

 

Fix | Le 26/09/2008 à 23:15 | [^] | Répondre

Re: Reuh : leblase is 42

42 c'est la taille du doudouli ?

 

mitra | Le 26/09/2008 à 23:54 | [^] | Répondre

Reuh: Reuh : leblase is 42

Mitra : c'est la taille des oreilles.
Qui est proportionnelle à la taille du doudouli (à en croire certains experts, 1 d. = 2 1/2 oreilles).
Qui elle même (la taille du d.) croît avec l'âge (à en croire encore d'autres experts).
A noter que chez certaines espèces de tortues terrestres la taille du doudouli peut atteindre la moitié de celle de la carapace.
Qui lui même (l'âge) donne sagesse expérience attrait puissance bonheur santé richesse beauté et diverses autres choses (encore d'autres experts sont de cet avis).

En vérité, en vérité, les aveugles verront et les sourds entendront
C'est pour mieux nous écouter



Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux.
R. Devos

 

Fix | Le 27/09/2008 à 17:27 | [^] | Répondre

Re: Reuh: Reuh : leblase is 42

Fix,
Pour revenir un peu au sujet, que penses-tu du destin du doulouli de leblase ?
D'ailleurs, s'il y a destin, y a-t-il un destin multiple ?

PS : Paul Newman est mort => leblase n'est pas Paul Newman.

 

mitra | Le 27/09/2008 à 18:41 | [^] | Répondre

Reuh : Reuh: Reuh : 1000 blazoulis

Eh oui, Mitra. Le doudourisson a 1000 blazoulis. Les unifier en un seul dessein ?

Et je reformule ta question : y a t-il un dessin multiple ?

Ah que ah queAh que ! Ah que ! Ah que !
Qui s'y frotte s'y jouit 



La banque leblase n'a pas été nationalisée : 
les bourses remontent

Commandant Sylvestre



 

Fix | Le 30/09/2008 à 00:15 | [^] | Répondre

Re: Reuh : Reuh: Reuh : 1000 blazoulis

du pain, du vin, des bourses, hein

fantasme  la  noce de cana selon Véronèse Fix

 

Anonyme | Le 30/09/2008 à 08:48 | [^] | Répondre

Re: Reuh : Reuh: Reuh : 1000 blazoulis

anonyme touamême!

 

elle | Le 30/09/2008 à 08:48 | [^] | Répondre

Re: Reuh : Reuh: Reuh : 1000 blazoulis

"L’essentiel, c’est que ça dure !"

Une adoratrice du temple de lahcan

C’est vrai qu’il pose de drôle de questions le taulier en ce moment…mais de là réduire ses émanations spirituelles au syncrétisme d’une doudouliesque pensée… cela reviendrait un peu à densifier l’aqueux du dire pour réaliser le dur de l’ah que… vous voyez c’ke j’veux dur…pardon...dire :)


 

kb | Le 30/09/2008 à 15:10 | [^] | Répondre

Re: Reuh : Reuh: Reuh : 1000 blazoulis

Et parlant de syncrétisme, reconnaissez qu’il est dur de se mettre en marche

Il est nécessaire d’une part, d’avoir l’idée d’un chemin mais aussi d’accepter de quitter l’appui qui était alors le nôtre

Observons l’enfant qui apprend à marcher et qui après avoir laborieusement acquis la stature verticale, sent l’appel d’un de-venir. Une légère crispation dans les petits orteils, un froncement de nez…les coudes se soulèvent comme des ébauches d’ailes pour tenter un appui sur l’air qui s’y refusera et le premier pas est amorcé. Le bébé a dû, sans qu’il y paraisse, allier en lui l’espace d’un instant, une forme de courage et de renoncement. Renoncement à ce qu’il connaît de l’équilibre et de sa sécurité. Courage d’aller à la rencontre du jamais éprouvé

Notre vie toute entière n’est-elle pas une marche à suivre ?

 

kb | Le 30/09/2008 à 15:19 | [^] | Répondre

Re: Reuh : Reuh: Reuh : 1000 blazoulis

Voilà bien de la prospection purement jubilatoire...
Et quand, voulant s’introduire une cuillérée de purée de petits pois dans le bec, le bébé s’en met plein les narines et les paupières, dans le meilleur des cas bien entendu, que « peuton » en déduire ?
A-t-il décidé, le bébé, de se séparer d’une partie de son épargne de purée pour prévenir une date de péremption qui s’amorce inéluctablement, ou fait-il la démarche de procéder à la rotation des stocks, ne procède t’il pas plutôt, le marmouset, à une inexorable nécessité d’approvisionner son ti bedon d’une bonne soussoupe maison ?
Et lorsqu’il, le bébé, bien calé dans sa chaise haute, le derrière soigneusement enveloppé dans une de ces couches qui retiennent tout, y compris les odeurs et qui ne blessent pas là, ici, grâce aux petits élastiques, lorsqu’il, disais-je, se déleste d’une colonne bien molle de purée de carottes de la veille ou du midi, ne souhaite t’il pas mettre en évidence la grande théorie de la propulsion mécanique, ou ne veut il pas, de manière instinctive tester le principe de l’inertie ou mieux n’essaye t’il pas de s’échapper de la gravité terrestre par la force de sa propre combustion ?
 
Vite, je veux savoir !
 
Hi hi hi
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 01/10/2008 à 15:03 | [^] | Répondre

purée de nous autres!!!

Ah la la !...Phy De Pont mi rabot coule la senne vous glosâtes si bien la gouaille à l’encontre de ce que l’on a voulu métaphore…molle certes, histoire d’endormir les nourris sons. Mais au diable l’avarice. La purée ne viendra certainement pas à manquer et puisque vous voulez savoir et bien savoir nous vous donnerons…à petites pelletés pour pallier à tout risque de reflux. Nous pousserons donc aux confins du possible l’exploration de la pertinence dans notre pouponne métaphore, comme un bébé en mal de purée pousserai sa flatulence à la recherche d’une libération salvatrice, pour vous faire retrouver cet élan vers l’au delà d’un moi étriqué, cimenté, pour agrandir l’espace et vivre la métamorphose…

Notre vie toute entière n’est-elle pas une marche à suivre gargarisais-je donc entre deux cuillerées de purée plein les mirettes ?
Le mode d’emploi de notre réalisation : Un pas après l’autre…Remplacer nos « c’est pas possible ! » par « un pas possible ».

Oser vivre cette impulsion dans le bassin qui va initier la marche et la conduire.

Il est intéressant de sentir dans son corps , à quel point c’est le déplacement du bassin qui crée le lien entre un pas et un autre. Le « bassin » comme son nom l’indique est la « coupe » qui assure la tranquillité de notre pas. Il est le lieu où se fait notre quête en accord avec le double sens de cette expression : chercher et recueillir

Rester sur place ( et ingurgiter sa purée), c’est croire que l’on sait, c’est avoir des mots, des images, des réponses…et finalement ne rien avoir…
Se mettre en marche, c’est rencontrer l’ouverture de son être. Peut-on avancer les coudes au corps et les pieds liés ?...je ne parlerai même pas de la bouche pleine…

C’est à chaque pas, dessiner sur le sentier qui défile, les volutes de ses interrogations. C’est inscrire sur cet immense par-chemin les signes de son destin.

Lâcher ses certitudes orgueilleuses comme une majuscule laisserait la plume aller vers d’inconnues minuscules pour que puisse enfin se conter notre histoire.

C’est alors que sont délivrés nos intimes secrets, nos vertus particulières. Lorsque nous marchons ainsi vers nous même (Yves va encore crier au cantique), une bruissante éclosion révèle la vérité de chacun, le don qui lui est propre.

La route que nous prenons va à chaque étape célébrer, exalter nos talents individuels pour que nous puissions donner ce qui nous appartient vraiment et que dans ce don total, nous recevions tout…même de la purée

Phy de Pont...je vous tends mon plat comme vous me tendîtes déja le votre :))

puissions nous nous assouvir les uns les autres

amen

 

kb | Le 03/10/2008 à 12:36 | [^] | Répondre

Re: purée de nous autres!!!

Chapeau kb pour cette remise dans le sujet alors qu'a la suite de Fix je me suis vautree dans le hors !

 

tilly applaudit | Le 03/10/2008 à 13:51 | [^] | Répondre

LM Véronèse ?

Faire la noce, c'est difficile, parfois ...

- Kekchose, dis ? un miracle ?      
- Mmmh ... je pourrais transformer
le boudin de mariée en saucisse    
de Toulouse ?             
                         


A force de prédire l'avenir, on verra le passé
La Pythie

La Pythie vint en mangeant
Gault et Millau

 

Fix | Le 30/09/2008 à 14:42 | [^] | Répondre

laissés sur lesable

Vous vous souvenez la dernière fois qu’on a vu leblase, il faisait le poirier sur lesable (cette fois il pourra pas dire que c’est pas lui parce que c’est difficile de tenir l’appareil photo avec les pieds, il a mis courtesy B). Le petit bout qui s’échappait pendant ce temps là n’avait pas l’air du tout décidé à renoncer à son équilibre, quoi qu’en disent et pensent nos émules doltiens kb et PhYde PontPasDeNemours. Même Fix n’a pas réussi à nous le remettre a l’endroit.

Bon alors il est ou, la hein ?

C’est bien joli de nous demander de lui signaler si nous ne sommes pas notifiés par mail des réponses à nos commentaires puisqu’il ne répond pas ;(
Z'avez pas l'impression qu'il est moqueur ?

 

 

tilly et le merle moqueur | Le 01/10/2008 à 18:04 | [^] | Répondre

Re: laissés sur lesable

Et bien puisque lablase a quitté son poste, supputons audacieusement sur ses nouvelles attributions, nous nous étalerons sur ses attributs ultérieurement. Si nous considérons, comme il nous l’a fréquemment non pas laissé entendre mais laissé deviner, qu’il est polymorphe et omniscient, il y a fort à parier qu’au moment où nous mettons cet article à la disposition des rotatives, leblase, sous le couvert de l’une de ses multiples identités, nous préserve de la crise en injectant de l’argent frais dans les coffres asséchés des banques, sauve l’avion premier ministériel en balançant un coup d’épaule dans le petit aéronef du quidam qui osait voler dans le même ciel que Fanch, fouille les décombres de l’hôtel Marriott d’Islamabad à la recherche d’indices probant, les autres ne comptant pas, console les proche de Kim Jong-il d’une main et change les pansements du susdit convalescent de l’autre, non sans avoir craché dans les bandelettes au préalable, trinque avec Mikheil Saakachvili et tente de lui coller du bromure dans l’apéro... Bref il fait son boulot de lablase pour lequel il est très largement payé.
Bon mais à force de niquer comme des malades, les lapins de Fix ne pourraient-ils pas entraîner leurs progénitures à recouvrir le monde pour nous rapporter des infos sur leblase ?
Et en plus se serait plus doux partout sur la terre, on pourrait se rouler dans les lapins et faire des galipettes. Le rêve !
 
PhY de Pont (bien sûr)

 

PhY de Pont | Le 01/10/2008 à 21:27 | [^] | Répondre

Re: laissés sur lesable

aux dernières nouvelles , il a été aperçu quelque part entre Orion et Saturne en train se sauver une nouvelle planète

 

elle | Le 02/10/2008 à 09:18 | [^] | Répondre

Re: laissés sur lesable

aux dernières nouvelles , il a été aperçu quelque part entre Orion et Saturne en train se sauver une nouvelle planète

 

elle | Le 02/10/2008 à 09:19 | [^] | Répondre

Re: laissés sur lesable

Waouh ! Les effets spéciaux quand même... Cest beau comme du Méliès et il est vraiment seyant lebalse dans son justaucorps bleu.

PhY

 

PhY de Pont | Le 02/10/2008 à 10:10 | [^] | Répondre

Re: laissés sur lesable

 Cher PdP,

1) Les bestioles sont des lièvres. Anarchistes (le mâle en tout cas).
2) On peut niquer intelligement. Peut on se faire niquer intelligemment ?

Les hedge funds ont-ils niqué la finance ?
Avec un copain, on partage le pain. Avec une copine on...
... Et avec un banquier ?


Si je nique le monde, me niqué-je moi-même ?
Frédéric Niqtzche, Ainsi parlait Zarathoustra

 

Fix | Le 02/10/2008 à 10:22 | [^] | Répondre

Re: laissés sur lesable

Ah, PhY!
Diantre, et même, Fouchtra!
Tu n'étais pas loin de la vérité en me supposant polymorphe et omniscient.
Mais l'éducation que les jésuites, dans leur infinie bonté, me distillèrent à coups de règles sur les doigts et de baffes dans la gueule fit que je suis en fait polyscient et plutôt omnimorphe.
Aussi ai-je cru bon de laisser une certaine rumeur courir pour en couvrir une autre qui me semblait ne pas aller dans le bon sens (le bon sens étant par nature, celui de mes intérêts, et donc du monde).
L'argent frais que d'aucuns injectèrent vira vite à l'aigre.
Depuis le jour de mon commentaire 95 ou kekchoz, l'équivalent de TROIS CENTS FOIS la dette totale de l'Afrique, une somme qui jusqu'ici à entendre les pontes était curieusement introuvable sinon indisponible, a disparu dans le gouffre des vanités, dans l'unique espoir de sauvegarder leurs palaces à ceux qui n'ont plus que des yachts.
Par contre, je n'ai pas eu droit à l'avion premier ministériel auquel tu fais allusion. J'en ai conçu un léger dépot dépit


et mes amis Aussies aussi

 

leblase | Le 06/10/2008 à 20:45 | [^] | Répondre

Effectivement, la taille des oreilles aurait due me renseigner quant à l’identité de ces charmantes bestioles. Mais je ne m’excuse pas, on le fait suffisamment, j’espère néanmoins que tu ne l’a pas mal pris.
Quand à tes suggestions, il est vrai que les gens ou les bestioles, niquent souvent ensemble intelligemment, du moins on leur souhaite, par contre c’est plus rare de se faire niquer volontairement même intelligemment.
Mais laissons les lièvres niquer leurs copines et les copines de leurs copines et alea jacta es et préoccupons plutôt de ces pauvres banquiers malmenés. lançons une grande journée de solidarité durant laquelle, les myopathes, les cancéreux, les sidaïques, les sourds, les aveugles, les obèses de tout le pays se réuniront autour de personnalités du monde du spectacle, de la télévision, de la politique etc... Et collecteront à leur intention des millions d’euros. Des programmes de recherche seront ainsi institués, des expériences de banqueroute seront effectuées sur des animaux vivants et des cures « detox » spéciales, sur les bords du canal de l’Ourcq ou saint Martin, pourrons être financées. Youpee !
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 02/10/2008 à 12:36 | [^] | Répondre

Leblase : notifie nous par mail ton absence

Leblase, merci de nous signaler par mail si tu as reçu par mail les commentaires laissés ici .

C'est important ! D'aucuns soupçonnent que tu es en Italie, parti avec Benoit XVI... ce qui personnellement ne laisse pas de me surprendre.

 

yves | Le 02/10/2008 à 16:13 | [^] | Répondre

Leblase et Benoîte saisie y vont sauver le monde ?

Yves, 
comme toi je suis notifié à la folie un peu pas du tout par ce blog. C'est évidemment la faute de leblase.
Et j'ai la confirmation que ce dernier est parti voussoyer Benoîte. 

Big enormous gorgeous fabulous tits. So what ?Big enormous fabulous giant gorgeous lebllasous tits. Bon, et après ?
Faut-il tutoyer les siens ?


On n'est jamais trahi que par les chiens
F. Mitterrand

 

Fix | Le 02/10/2008 à 19:21 | [^] | Répondre

Re: Leblase et Benoîte saisie y vont sauver le monde ?

Tu penses qu'il est parti parce que je lui ai demandé son age ou parce que je me suis posé des question sur le destin de son doudouli que tu as merveilleusement transformé en un champ de doudouli ou alors parce que je lui ai fais une farce sur la couleur de ses commentaire  ...

Oh Pardon leblase revien$ ...

 

mitra | Le 02/10/2008 à 21:19 | [^] | Répondre

Re: Leblase et Benoîte saisie y vont sauver le monde ?

Mitra, je ne vois qu'un moyen pour le faire revenir : des cadeaux. Shplouquettes et shplouquets, ouvrons toutestous nos tirelires, laissons parler notre coeur, débridons notre générosité !

Donnons, et prions ensemble :

Cadeau somptueux, ce n'est pas une occasion trouvée sur eBay

Peut-être eût-il fallu l'éplucher ?



Döner c'est döner, reprendre c'est voler
Proverbe turc

 

Fix | Le 03/10/2008 à 10:30 | [^] | Répondre

Re: Leblase et Benoîte saisie y vont sauver le monde ?

Fix, je crois que leblase préfère le melon:-)

 

mitra | Le 03/10/2008 à 14:03 | [^] | Répondre

Envoyons un melon à leblase (si nous y arrivons)

Mitra, tu as raison. La banane, c'est un cadeau périssable. Tandis que le melon ...

Et ce melon atteindra t-il son destinataire ?

Citius altius fortius


leblase, es-tu touché ?



Il n'y a que deux belles choses au monde, les femmes et les roses,
et que deux bons morceaux, les femmes et les melons

Malherbe

leblase, reviens !
Mitra

leblase, reviens !
Elle

 

Fix | Le 03/10/2008 à 16:52 | [^] | Répondre

Envoyons un leblase au melon (si nous y arrivons)

La recette infaillible pour s'envoyer en l'air

Pendant que nous trimons et prions, leblase plane t-il sur sa chaise longue ?



Aux dernières étrennes, j'ai offert une chaise à ma belle-mère. Aux prochaines, je la ferai électrifier.
Pierre Doris

 

Fix | Le 05/10/2008 à 22:56 | [^] | Répondre

Fix ou le penseur fou

Cher Fix,

j'apprécie ( tu le sais) beaucoup tes noirs desseins mais ce qui me met encore plus en joie ce sont tes citations à la mord le moi le noeud gordien
, et celle du jour "Aux dernières étrennes, j'ai offert une chaise à ma belle-mère. Aux prochaines, je la ferai électrifier." vaut son pesant de kilowatt
Pourquoi n'en ferais-tu pas un recueil et pourquoi ne les publierais-tu pas?

Sans aucun rapport

  • Gustave Flaubert, dans son Dictionnaire des idées reçues, propose la définition suivante pour "Nœud gordien" (éminemment ironique) : "NŒUD GORDIEN : A rapport à l’Antiquité (manière des anciens de nouer leur cravate)."
  •  

    elle | Le 06/10/2008 à 09:27 | [^] | Répondre

    Re: Fix ou le penseur fou

    hmmmm hmmmm CherAile, celle-ci (de citation folle) est bien du grand et gros Pierre Doris, mais Fix te pardonneras ta gaffe, tu es si jeune.

     

    tilly | Le 06/10/2008 à 10:13 | [^] | Répondre

    Re: Fix ou le penseur fou

    ben merde alors!:-))))))
    mais TOUTES les autres sont super drôles aussi!


    le silence qui suit Fix c'est encore du Fix
    Ludwig Von B.

     

    elle | Le 06/10/2008 à 11:29 | [^] | Répondre

    La position du travailleur couché

    Elle,
    je l'avoue, ton intuition m'étonnera toujours


    Comment as-tu deviné quelle était ma position de travail préférée?

     

    leblase | Le 06/10/2008 à 20:21 | [^] | Répondre

    leblase et sa disparition m'inquiète grave :-( Si quelq'un a des nouvelles ...

    Fix,
    Selon associate press, on a retrouvé leblase sur un projet d'expérimentation de croisement de pistache, olive et de poire :

    Il n'est pas prêt de rentrer ... je vous le dis !

     

    mitra | Le 04/10/2008 à 11:53 | [^] | Répondre

    Re: leblase et sa disparition m'inquiète grave :-( Si quelq'un a des nouvelles ...

    Hier à 10H 39 mn 38s il ne trouvait rien de mieux à faire que de claviarder...

     

    ancolie | Le 04/10/2008 à 21:39 | [^] | Répondre

    Re: Envoyons un melon à leblase (si nous y arrivons)

    Oui Fix, je suis touché.
    Très touché.
    J'aime les cadeaux c'est sûr, mais je considère que mes immenses qualités et mon indéniable contribution au bonheur de l'humanité toute entière (ce qui inclut les femmes) mérite plus que des cadeaux.


    Il me faut aussi des courgettes courbettes

     

    leblase | Le 06/10/2008 à 20:03 | [^] | Répondre

    Re: Leblase et Benoîte saisie y vont sauver le monde ?

    AH C’EST MALIN CA MITRA !

    Tu l’as fait disparaître !

    Et tu connais plus la formule magique ! Fallait pas jouer les apprenties sorcieres !

    Et regarde ce que son cheval est devenu, il prend racines sans son cavalier !

     

    tilly | Le 03/10/2008 à 10:55 | [^] | Répondre

    Re: Leblase et Benoîte saisie y vont sauver le monde ?

    on peut plus cliquer une photo pour l'agrandir, que fait la police ?

     

    tilly | Le 03/10/2008 à 10:57 | [^] | Répondre

    Tilly et le vélo

     Tilly, tout est une question de dimension.

    Clique sur ce vélo bien dimensionné :

    A cheval donné, on ne regarde pas les roues

    Vélo de leblase qui prend racine


    Bont'ascliquésurl'image ? Vu ?

    Si tu mets une grande image (plus de 400 pixels de large) sur le blog, elle sera redimensionnée pour être affichée correctement à l'intérieur de la colonne. Et le lecteur passionné du shplouc pourra cliquer dessus pour l'agrandir.
    Si tu mets une petite image (plus petite que la largeur de la colonne), cette image s'affichera bien dans la colonne, mais la lectrice passionnée du shplouc aura beau cliquer sur l'image, rien ne se passera (l'image n'a pas besoin d'être agrandie).


    Fix, tu expliques la technicité presque aussi bien que Mitra
    leblase, Oeuvres complètes

     

    Fix | Le 03/10/2008 à 12:17 | [^] | Répondre

    Re: Tilly et le vélo

    Cher Fix-ateur
    C'est bien beau la theorie, mais dans la pratique je suis conincee.
    Pas possible de faire marche arriere en velo.
    Une seule solution : l'intervention du taulier, mais il joue les courants d'air.
    Comme je veux que vous distinguiez nettement l'emprise des liserons grimpants sur l'engin, je recidive :


     

    tilly est obeissante | Le 03/10/2008 à 12:44 | [^] | Répondre

    Re: Tilly et le vélo

    Oups je confond largeur et hauteur. Je re-tentative :

     

    tilly va y arriver | Le 03/10/2008 à 12:47 | [^] | Répondre

    Re: Tilly et le vélo

    Bon ca va j'ai compris, c'est parce qu'il faut que je reparte de l'original sur mon iMac et pas d'une copie prise sur Le Filet de celle que j'ai mis sur mon bloug. Ca m'apprendra a faire de la recup. Mais j'ai pas dis mon dernier mot.

     

    tilly tu faiches avec ton velo | Le 03/10/2008 à 12:51 | [^] | Répondre

    Re: Tilly et le vélo

    Cher Antonio Ricci je t'en prie garde-le pour aller coller tes affiches
    la taille exacte de l'individu, c'est 191 cm

     

    tilly | Le 04/10/2008 à 14:14 | [^] | Répondre

    Re: Tilly et le vélo

    Je vois avec plaisir, tilly, que le changement d'étiquette ne t'a pas échappé.
    Mais je soupçonne que tu fus la seule à comprendre l'unique commentaire que j'ai pu faire cette semaine, coincé que j'étais pendant la lutte entre les établissements Lehman et leblase, lutte qui tourna à l'avantage de ces derneirs, comme chacun sait aujourd'hui

     

    leblase | Le 06/10/2008 à 20:08 | [^] | Répondre

    Re: Tilly et le vélo

    tilly,
    Excellente idée pour faire revenir qui on sait;-)

     

    mitra | Le 03/10/2008 à 13:54 | [^] | Répondre

    Re: Tilly et le vélo

    Mitra t'as vu le doudouli a roulette sur le dessin de Fix ?

     

    tilly | Le 03/10/2008 à 17:02 | [^] | Répondre

    Fix, leblase, Sami Frey, Georges Perec et les autres

    Mais-mais-mais, Fix, tu plagies t'inspires ?

    Ton ravissant choual me remet soudain en mémoire la mise en scène formidable des "Je me souviens" (que j'ai vue deux foix a une dizaine d'ann
    ées d'intervalle) avec le magnifissime Samy sur un vélo. Il pédalait, il pédalait sur scène Samy pendant tout le spectacle. Comme sur ton dessin (tiens ?), le décor était fait de toiles soulevées par des fils, pour évoquer le relief changeant d'une route de col en montagne. Avait-il un guidon chromé le vélo, comme celui au fond de la cour ? En tout cas ce n'était pas un petit vélo. Samy doit bien mesurer un mètre quatre vingt onze, non ? Et puis c'est un homme de cheval (cavalier). Etonnant toutes ces coïncidences, mon cher Fix.

     

    tilly se souvient | Le 03/10/2008 à 13:43 | [^] | Répondre

    Re: Leblase et Benoîte saisie y vont sauver le monde ?

    Mitra,
    mon enfant
    tu es pardonné€

     

    leblase | Le 06/10/2008 à 20:04 | [^] | Répondre

    leblase revient, le CAC 40 s'écroule (Valeurs Actuelles)

    Les producteurs de melons s'inquiètent
    C'est les meilleurs qui partent. Et ceux qui reviennent ?


    Le CAC 40 s'écroule, leblase revient
    (Libération)

    C'est les meilleurs qui tartent. Et les clients reviennent.
    Pâtisserie de l'église à Kershplouc

    Remettez les titres dans l'ordre et gagnez un abonnement
    (France-Soir)




     

    Fix | Le 07/10/2008 à 15:27 | [^] | Répondre

    le fric ne vaut plus un sou

    Fix,
    Ainsi que je viens de l'annoncer au groupuscule contestataire shplouquien, tu es démasqué: il est patent que tu as profité de mon absence (j'étais occupé 24/24 7/7 à sauver la planète BH1324, dans la constellation PurOdor) pour tenter de détourner à ton profit la légitime inquiétude de ceux et celles qui s'en foutent, au moyen frauduleux de prières et de rituels douteux (d'ailleurs pourquoi l'homme au béret a t'il une main invisible? Où est-elle? N'est-il pas en train d'abuser de l'innocence de la croyante - qui ressemble beaucoup à Mitra, à moins que ce ne soit Elle - et de lui mettre la main aux fesses? Fesses que nous attendons toujours de voir ici)
    Et puisque tu places le débat sur le plan dogmatique, entre le chimpanzé qui s'enfile des bananes et le lièvre qui s'enfile des lièvres, je répondrai par les mêmes armes.
    Car au cours de mes récentes aventures et palidonies, je suis tombé d'accord avec les autres négociateurs:


    quitte à faire couler le sang, autant manger le perdant

     

    leblase | Le 07/10/2008 à 20:34 | [^] | Répondre

    Re: Fix , touche pas à son melon !

    Même pas vrai.
    Jamais eu de melon, y compris quand je mis les pieds (mes deux pieds, tu sais? Avec les orteils et tout) dans la City.
    De plus, s'il est vrai que j'ai une tête, on ne saurait dire qu'elle est


    près du bonnet

     

    leblase | Le 08/10/2008 à 11:59 | [^] | Répondre

    Re: Leblase et Benoîte saisie y vont sauver le monde ?

    Fix,
    tu as raison: j'étais parti pour dialoguer avec les Grands de ce monde, dans l'espoir de faire baisser les tensions.
    A voir les dernières nouvelles, on peut dire que ce fut un grand succès: la planète se porte au mieux puisque, le système productiviste prenant un sacré coup dans l'aile, notre admirable oeuvre de destruction et de pollution du globe céleste qui nous héberge devrait prendre un coup de freins.
    Cela cependant n'a pu se faire grâce au Saint Pape, car j'ai compris, dès mon entrée dans l'antichambre


    que Benoît XVI s'aise

     

    leblase | Le 06/10/2008 à 19:55 | [^] | Répondre

    mon félin associé ne cesse pas de mioler !

    Que lisez-vous dans les entrailles ?

    Le voyage est-il .........
    la chance d'avoir une destination   ou.........
    l'espoir d'arriver à destination         ou.........
    quelques souvenirs heureux une fois à destination    ou........
    est-il tout cela à la fois  ?

    Voyons
    un chat est-il encore un chat ou est-ce un "félin associé" ?

    voyez cet autostoppeur avec sa pancarte "loin"
    et ce panneau d'indication routière, orienté au vent sur lequel est porté le mot "Ailleurs"

    Voyez cet ancien prisonnier qui sifflent des chevaux sauvages en camargue pour les effrayer, puis court derrière à toutes jambes jusqu'à l'épuisement ...

    l'horizon de la liberté est indépassable



     

    l'autre | Le 03/10/2008 à 01:57 | [^] | Répondre

    Re: A quelle distance se trouve la liberté ?

    L’horizon de la liberté est indépassable et le loin est question de point de départ. Ne peut-on être libre en restant immobile ? A-t-on besoin de s’extraire de la compagnie des autres pour se sentir indépendant. Un des slogans de Jack Lang (et ce n’est pas du tout une icône) alors qu’il occupait le poste de ministre de la culture, était « La lecture est l’un des chemins vers la liberté ». L’humour est aussi une autre piste .
     
    PhY

     

    PhY de Pont | Le 05/10/2008 à 14:13 | [^] | Répondre

    Re: A quelle distance se trouve la liberté ?

    parlant de piste, PhY as-tu fait des glissades sur celle de Pont ?

     

    tilly | Le 05/10/2008 à 18:30 | [^] | Répondre

    Re: A quelle distance se trouve la liberté ?

    Chère Tilly,Pont (...)  n'est pas à franchement parler une agglomération réputée pour ses pistes glissantes, mais ne désespérons pas, la glaciation annoncée du globe apportera peut-être à ma chère ville ses futures galons de station de ski. La dernière fois que j'ai fait une glissade, c'est en passant ce cabinet.


    J'aime le "relâchement" cutané, l'accent circonflexe sur relâchement est vraiment comme la cerise sur le gâteau.

    PhY de Pont... mais d'où ?

     

    PhY de Pont | Le 06/10/2008 à 15:57 | [^] | Répondre

    Re: A quelle distance se trouve la liberté ?

    PhY j'ecris tout petit pour que les autres entendent pas. J'ai pas reve. J'ai vu ce weekend un reportage a la teloche sur une piste de SkY artificielle a PontTonPont.

    Très marrante ton histoire de glissâde. Peut-être qu'ils avaient confondu les bidons et utilisé des produits récupérés d'opérations de liposuccion a la place de savon noir liquide, pour nettoyer le trottoir.

    (bon oui je sais liposuccion n'a rien a voir avec lipomassage, mais c'est juste que ca m’a fait rigoler)


     

    tilly | Le 06/10/2008 à 16:29 | [^] | Répondre

    Re: A quelle distance se trouve la liberté ?

    Et non ! Mon Pont n’est pas passé à la téloche. On n’aura pas plus de remonte-pentes que de restaurant d’altitude. Peut-être un petit pince-fesses tire-fesses pour monter au sommet du Château de Pont (…), mais ce n’était pas au programme de la nouvelle équipe municipale, pas plus que l’installation de canons à neige. Bien que, et toujours concernant la glaciation de la planète, un tigre de Sibérie ait été aperçu jeudi dernier sur la place du marché !

    Ça craint, comme disent les jeunes gens actuels ! J’aime placer ce genre de phrase, cela trompe tout le monde sur mon âge…

    PhY de Pont

     

    PhY de Pont | Le 06/10/2008 à 18:34 | [^] | Répondre

    Re: A quelle distance se trouve la liberté ?

    > l'accent circonflexe sur relâchement est vraiment comme la cerise sur le gâteau

    Lu et aimu dans le dernier edito de Sine pour Sine-Hebdo :

    ... comme un câpre sur la raie (au lieu de la cerise sur le gateau, expression galvaudee)

    Mitra, PhY t'expliquera ;)

     

    tilly se gondole | Le 06/10/2008 à 16:43 | [^] | Répondre

    Re: mon félin associé ne cesse pas de mioler !

    Ho l'autre

    un trip des tripes

    .... mouvementé
    .... un but
    .... de savoir qu'il n'existe pas d'arrivée
    ... la chaleur accueillante d'une femme

    Tout à la fois et distinctement

    Gros matou

    Je le vois, mais le malheureux reste sur le bord de la route, livré au hasard de celui qui l'emmènera vers un ailleurs qui n'est qu'un là-bas de plus.

    Je crois que je l'ai vu, mais il n'était pas en Camargue. Il était sur la route qui mène de Kabul à Mazar-i-Sharif: c'était un membre de la tribu des Hazara.

    Il faut souhaiter que la liberté n'aie pas d'horizon.
    Pas de verticalité non plus: pas de sol, pas de paradis intouchable, pas de point de vue autre que notre point de vue.

    Je te remercie, l'autre.

     

    leblase | Le 06/10/2008 à 20:28 | [^] | Répondre

    la pelle du 7 octobre

    Aujourd’hui, Journée Mondiale du Travail Décent, les commentateurtrices sont muets, tu remarques ?

    Ils font la grève du zèle, Monsieur.
    Ils espèrent que tu vas t’inquiéter de leur silence comme ils se sont inquiétés du tien.
    En effet est-il décent de s’échiner, quand le taulier vous abandonne pendant 139-95 kekchose commentaires ?
    Qu’il descend de son vélo volé zingue, frais comme un kangourou, hein PhY ?
    Qu’on s'est fait des sangs d’encre de chine, hein Fix ?
    Et qu’il croit s’en sortir avec des mots-fleurs pour les filles et l'autre ?

    Rejoignez-nous pour demander - gentiment - r
    éparation immédiate du prejudice shplouquesque que nous avons subi, nous les petits (en dessous de 191 cm), nous les sans grade.

     

    comite de defense des commentateurstrices | Le 07/10/2008 à 15:14 | [^] | Répondre

    La pelle de l'aventure

    Le kangourou de Bretagne, une viande saine et sans OGM
    Air leblase : sautons à bord



    Sans le kangourou, l'homme n'aurait jamais su
    qu'il ne possède pas de poche marsupiale

    Alexandre Vialatte

     

    Fix | Le 07/10/2008 à 16:47 | [^] | Répondre

    Re: la pelle du 7 octobre

    Quoi, une pétition? Un mouvement social dans le shplouc? Une manif? Une grève?
    Mais qui croira que cette opération n'est autre qu'une tentative maladroite de détournement des vrais problèmes, tentative menée par quelque individue que le Comité de Surveillance de Viabloga ne peut manquer de détecter et de dénoncer pour une dangereuse gauchiste (d'ailleurs elle aime le jazz, une musique de Noirs).
    De plus cette action ne peut que manquer ses objectifs, pour la bonne raison que j'ai toujours été là, vous faisant des signes, avertissant les populations du danger qu'il y avait à investir dans tous les produits financiers comportant une participation de plus de 25% des Fonds Souverains d'Abu Dhabi ou de Singapour.
    J'étais là, quand vous écoutiez les sirènes alarmes et conseils des experts, j'essayai d'attirer l'attention des humbles millionnaires, manipulés par les milliardaires.
    J'étais là, quand vous écoutiez les faux prêtres qui vous taxaient en bananes, melons, tout en autorisant les lièvres à lapiner, les bérets à laisser leurs mains balader.
    J'étais là.


    mais personne ne m'a vu (là, oui, au milieu de l'image)

     

    leblase | Le 07/10/2008 à 20:16 | [^] | Répondre

    leblase détourne notre attention et tout le monde l'a vu

    leblase, j'ai été où tu prétends avoir été. Là-bas c'est vrai, il n'y a ni main de masseur ni lièvres qui lapinent ni bérets qui broutent, mais pas non plus de leblases en blouse. Juste des llamas qui louisent.


    Gone with the fart, a great novel by Margaret Mitchell

    Au taon en emporte le vent

    Nota : on aperçoit aussi, au loin et au-dessus des immenses sierras où Guillaumet faisait la bête et Saint-Ex le couillon, et l'équipe de rugby d'Uruguay de l'aérophagie l'anthropophagie,  de courageux apprentis aéroplagistes aéroplaneurs. Gloire à eux. Et gloire honte à leblase qui truque ses photos.


    Quand lama très content, lama toujours faire ça
    Zorrino

    Malraux, vous lâcheriez une Louise ?
    Vilmorin

     

    Fix | Le 07/10/2008 à 23:06 | [^] | Répondre

    Au Grand Timonnier il faut un timon, non?

    C'est injuste.
    Sans moi, et sans les Ets leblase qui se vouent corps, crédits toxiques, capital des autres et âme à la survie du bonheur persistant de l'humanité presqu toute entière, où en serions-nous?
    Comment peux-tu croire une seconde que je tripote truque mes photos? non, je ne le fais point.
    d'ailleurs c'est pas un lama c'est des vigognes, un animal plus ancien que le lama, Dalaï (tu permets que je t'appelle dalaï?).
    La vigogne, à ne pas confondre avec le volatile alsacien qui lache des bébés comme ton lama lâche des pets, est une bestiole hautement vénérée par les Indiens de là-bas où j'étais , quand j'y étais.
    Aussi, je reconnais qu'il n'y avait nul pain de passeur, nul teint de tasseur, nul crin de crasseur, nul sein de sa soeur, mais pas de zouave non plus.


    rien que le capitaine Hah Doc et le commisaire politique Ting Ting

     

    leblase | Le 07/10/2008 à 23:28 | [^] | Répondre

    Socrate, Timon et leblase : les marchés sont devenus fous

    leblase,  tu réponds par un document sur la batellerie belge à mes envolées sur les Andes Authentiques. C'est déstabilisant.

    Pour remettre les choses dans le droit chemin, et avant de faire un jour justice de tes visions hallucinatoires sur la vigogne alsacienne, précisons que

    Timon, Alcibiade et Socrate discutent de la meilleure voie vers le bien
    le timon se place avant la charrette



    Un timonier est allé regarder l'heure à la montre.
    Par déférence à la lune il doit noter,
    sur ce grand registre ouvert, qui est le journal de bord,
    l'instant très précis où elle s'est couchée

    Pierre Loti

    Quel gros dégueulasse, ce Julien Viaud
    leblase


    Llamas are members of the camelid family
    The Great Book of Llamas

     

    Fix | Le 08/10/2008 à 23:27 | [^] | Répondre

    Re: la pelle de Sainte-Pélagie

     Les Zyeux-bavards, eux seuls, ont le pouvoir de s'enchanter eux-mêmes et d'enchanter les zyeux-muets, au point que ceux-ci un beau jour trouent le plafond et atterrissent avec leur parachute  argentin
    parapente doré bleu-ciel, dans le décor.
    Mitra sait y faire, c'est une admirable pleureuse, mais en fait il est à noter que la majorité des actrices ont versé d'authentiques larmes de caïmantes. (Pourquoi ne récupère t-on pas leurs larmes comme autrefois? ça avait de la valeur!)
    Et alors, dans le timing, ce faisant attendre, leblase Cyrano de la Vézère (le palpitant, le vrai) revient, alors qu'il était là derrière le rideau. Je respecte celui qui officie inlassablement depuis la nuit des temps au moins, avec cette main de maître, ou de masseur sur peau de velours uniquement.
    Il est à noter que l'excellence du baratin provoque la jouissance immédiate et  inonde les cerveaux de plaisir. Les principes de longue vie sont appliqués ici à la lettre, le soutra du kama, et indifféremment, à juste titre,(attention au mot "titre") le cama rempli de sous trash.
    Je suis resté songeur en écoutant Kabé nous parler des bébés audacieux. Je me souviens fort bien lorsque j'avais un an seulement de mon premier déséquilibre en avant que je rattrapais aussitôt par une formidable prise d'appui, suivi immédiatement d'un autre désiquilibre audacieux et ainsi de suite. 
    Fix brûle son slip par amour pour elle, mais pas exclusivement, c'est contraire à l'éthique masculine qui se doit de féconder le plus possible pour les besoins du cheptel. Dans l'ivresse collective je brûle mon slip aussi pour toi cher lecteur qui se contente de faire la planche, ivre au milieu des saveurs clitoriglandiennes et des vapeurs alambiquées, de tout ce qui ne sera jamais démodé.

    "Je ne sais pas quel con a inventé la vieillesse"     citation de mon père (citation récente)


     

    Little wisigoth en rodage | Le 08/10/2008 à 11:10 | [^] | Répondre

    Re: la pelle de Sainte-Pélagie

    Bonjour petit goth de l’ouest (encore un celte ?)

    La tradition veut que les caimantes laissent au taulier le privilège de saluer les nouveaux ou renouveaux à leur ashploucage. En plus le taulier a des outils qui dit-il lui permettent de connaître le point de départ de tout engin volant atterrissant ici. Moi pas, mais je me permets de bousculer le protocole parce que ton premier paragraphe m’intrigue.

    Aurais-tu par hasard croisé Clément-Fils dont un des passe-temps est de parapenter dans les Andes ?

     

    tilly | Le 08/10/2008 à 11:43 | [^] | Répondre

    Re: la pelle de Sainte-Pélagie

    ( Pélagie, j'ai découvert ça sur le calendrier aujourd'hui, personne à ma connaissance ne porte de prénom qui commence par pé comme pétoncle pétunia) bref sans intérêt...
    A la Sainte-Pélagie pense à refaire ton lit. Tu as vu juste Tilly (qui travaille à la tour du contrôle aérien surveille le ciel et les objets volants non identifiés), mais je suis l'engin même, l'engin c'est moi et j'ai aperçu une touffe dans le désert et tâche de m'y poser. je coupe l'automatique et atterris à la main.
    L'oasis dont parlait Leblase, mh!   cette eau Aziz attire toutes les bestioles, surtout à la tombée du jour ou de la nuit, il y a celles qui piquent et celles qui piquent pas, toutes se retrouvent néanmoins.   

     

    Little wisigoth en rodage | Le 08/10/2008 à 16:33 | [^] | Répondre

    Re: la pelle de Sainte-Pélagie

     Sinon (Tilly) je n'ai pas croisé clément-fils ni fait de parapente, 
    j'en ai rêvé pas contre, de "parapenter" je m'y vois bien en rêve, crois me souvenir qu'un bon parapente
    coûte dans les dix mille euros, avec l'option qui permet de se maintenir plus longtemps dans les airs. 

     

    L.W. | Le 08/10/2008 à 17:09 | [^] | Répondre

    Re: la pelle de Sainte-Pélagie

    Salut à toi Wisigoth,
    bienvenue dans cet oasis sans frontière donc sans limite réelle donc c'est pas une oasis alors c'est sans doute autre chose.
    Zyeuxbavards? Je crois que c'est la première fois qu'on le fait ici. Bien sûr, ça ne veut rien dire que je croie quelquechose, car il se trouvera forcément quelqu'une ou qu'un pour me dire que j'ai encore oublié le nom de ma mère, mais j'aime bien. C'est comme les oreilles coulantes, collées aux murs des officines ministérielles, comme les mains baladeuses de Fix, les dézynguages imagés d'Elle ou les provocations automobiles de la Mécanette, pour ne citer que certains.
    Pleureuse dis-tu pour cette dernière: il est vrai que dans la tradition Perse les pleureuses, comme les Grecques, les indiennes, les Oglalas et tant d'autres, se devaient d'éxtérioriser au maximum la douleur (un peu comme les Afghans qui se forcent à  tousser et cracher leurs poumons après avoir fumé le chiraz dans la pipe à eau).
    Mais Mitra ne pleure que pour mieux pique, alors que tilly qui vient de t'accueillir ne pique pas: elle entoure afin d'avoir l'oeil sur le devant du dessous. C'est ainsi que certains de tes propos lui ont mis la puce à l'oreille.
    (Au fait il n'y a pas de tradition m'obligeant à accueillir avant qui que ce soit. Si tu connais le shplouc, tu sais déjà que les commentateurtrices sont actionnaires des etablissements leblase. La différence c'est qu'en cas d'effondrement du site, ils n'auront pas droit à un parachute doré).


    personne ne saurait en effet se prendre pour guide
    dans un lieu sans sens
    J'aime bien ton cama plein de trash, ça me rappelle le tracas du souma,  autre effet secondaire de la spiritualité lyophilisée.

     

    leblase | Le 08/10/2008 à 12:22 | [^] | Répondre

    Re: la pelle de Sainte-Pélagie

    Oups mais c'est pas du tout un nouveau ici L.W. !!!
    Ca m'apprendra a vouloir faire la concierge et a mal tenir mon registre de locataires. Je sors.

     

    tilly | Le 08/10/2008 à 17:43 | [^] | Répondre

    Re: la pelle de Sainte-Pélagie

    Nooooon t'en va paaaas, la vie n'aurait pas de sens sans toi...

    Bon profites-en pendant que tu es dehors pour ramener du pain.

     

    L.w. | Le 08/10/2008 à 18:21 | [^] | Répondre

    Re: la pelle de Sainte-Pélagie

    Ben non, je crois qu'il s'appelait LittleWing dans une vie précédente

     

    leblase | Le 08/10/2008 à 18:44 | [^] | Répondre

    Re: la pelle de Sainte-Pélagie

     Tout à fait exact, ( les dieux veillent sur le shplouc) hissons les couleurs.

     

    L.w | Le 08/10/2008 à 18:55 | [^] | Répondre

    Mais bon sang, où étais-tu passé ?

    Comment ? Tu veux venir faire le deuil de leblase écouter Bachiques Bouzouks avec tilly et moi (et peut être Marina ?)

     

    mitra | Le 08/10/2008 à 23:11 | [^] | Répondre

    Je chantais pour attirer les cigales: sss sss sss sss sss sss sss

     Avec Plaisir Mitra, je profiterai du prochain vent ascendant et vous rejoindrai au forhume des Halles. (c'est là? bachiques B.)

    Mais à quoi vous reconnaîtrai-je?
    Moi personnellement, compte tenu des 800 km dans les airs par mes propres moyens, j'atterrirai près de vous, complètement raide (congelé) ça se verra et je compte bien sûr sur vos mains chaudes et expertes pour me réanimer.
    Comment me reconnaîtrez-vous? Facile. J'ai des longs cheveux blonds en folie, maintenus difficilement grâce à un petit chouchou noir, un large front (pas toujours intelligent), des yeux bleus eaux turquoises sur le couchant, des lèvres attirantes et bizoutables qui ne vous échapperont pas, des petites oreilles  (qui entendent bien ça se voit comme le nez au milieu de la figure), une taille moyenne, ah! des mains avec des doigts et des poils invisibles aux bras, ça c'est un indice qui ne trompe pas. Bon, assez vanté la marchandise maintenant il faudra passer à la caisse. Je ferai un prix de groupe, n'accepte ni l'argent liquide, ni solide, ni les chèques, ni les titres, ni les lingots ni les diamants, par contre...

     

    L.w | Le 09/10/2008 à 08:28 | [^] | Répondre

    Re: Je chantais pour attirer les cigales: sss sss sss sss sss sss sss

    Super:-)
    Oui, c'est aux Halles.

    Comment ? T'es un rasta blond ? Tu ne pourrais pas te teindre les cheveux rien que pour un jour ?

    "Mais à quoi vous reconnaîtrai-je?"
     
    Ben voyons LW ! 
    Je serai la seule à déverser des larmes;-)

    Et tilly ? A quoi te reconnaîtrai-je ? Au chapeau melon volé de leblase ?

    Et voilà que leblasedotnet redevient un site de rencontre:-)

    Et tant qu'à faire, on n'a qu'à inviter luce, hein ?

     

    mitra | Le 09/10/2008 à 09:35 | [^] | Répondre

    Tes larmes? immortalisées dans l'urne lacrymale. J'y veillerai.

    Oui Mitra, bonne idée,  invite-les et allons nous promener aux halles....

    Je suis un peu muet depuis ce matin, il faut dire qu'il s'en passe d'étrange en ce moment sur terre... 
    (Pardon d'être rentré sans prévenir par la fenêtre, avec un loup, je pensais sincèrement, cher leblase et chère tilly, être reconnu aussitôt grâce à mes initiales, bon c'est raté, alors : shame on me).

    "On se promène dans la vie"
    Les chemins qui nous promènent sont plus ou moins carrossables, caillouteux, parfois boueux et flanqués d'ornières, qu'importe, en avançant on ne sait jamais, le décor peut devenir poétique et vraiment charmant. 
    Ici les lézards continuent de se chauffer au soleil, la chatte s'allonge de tout son long,
    la bourse s'affale, les cotes s'affaissent, on entend parler de soubresauts, pas d'inquiétude la terre s'en sortira.    . . . _ _ _ . . .         . . . _ _ _ . . .  (dallage visible de l'espace)

     tit tit tit    tiiit tiiit tiiit    tit tit tit,

    qui veut bien nous donner . . . _ _   _ _ _ _  _ _ _ _ _  _ _ _ _ _  milliards d'.  . . _  . _ .  _ _ _ et le plus . . . _  . .  _  . possible ! sans réelles garanties bien sûr et sans devoir confier nos plus belles ministres européennes en otage, disons le temps de nous organiser afin de rembourser le plus vite possible.
    Pendant ce temps les courbettes diplomatiques se succèdent, chacun y va de son doigté; il faut s'entendre pour créer du neuf sur la table des débats. Qu'ils s'y mettent non de non, et s'ils y sont déjà qu'ils y restent. Et nous ? à part attendre...
      

     

    L.w. | Le 10/10/2008 à 20:46 | [^] | Répondre

    Re: Tes larmes? immortalisées dans l'urne lacrymale. J'y veillerai.

    L.w.,

    "Les chemins qui nous promènent ..."
    C'est un peu comme la fatigue qui me vient. Ce soir, je ne sais pas te répondre à la hauteur de ton air. Je me couche tôt pour être à l'heure au rendez-vous ... tu me pardonneras (et d'autres aussi).
    "disons le temps de nous organiser afin de rembourser le plus vite possible"
    Que c'est mignon. J'ai presque envie de sortir tout mon tirelire.
    Casser ce cochon rose, queue en tire bouchon, fondre mes bagues et colliers en or jouant à cache-cache au fond d'un tiroir poussiereux.
    Mais voyons, nous sortons d'un monde qui était devenu monotone. Ca y est, nous sommes arrivée à cette concluson tant attendu que vivre dans un monde mono puissance comporte des risques; il tombe, nous tombons. Peut être irait-on jusqu'à penser qu'on devrait tous être "puissant" ? Ceelui qui a pousse celui qui n'a pas vers le haut. Un peu comme leblase ...

    En chantant fort avec BB, nous allons peut être y arriver demain.
    Bonne nuit little

     

    mitra | Le 10/10/2008 à 22:00 | [^] | Répondre

    mum

    S'eut été avec plaisir

    "tant qu'a faire" sourire sardonique

     

    luce | Le 13/10/2008 à 15:27 | [^] | Répondre

    je prend la mouche

    oui mais c'est pour garder la ligne...


    (désolée)


     

    luce | Le 13/10/2008 à 16:01 | [^] | Répondre

    Main avec des doigts, et des poils invisibles aux bras

    Mon culte sur la commode
    Main occulte ?




    Les poëles occultes facilitent une installation encastrée
    Société des Poils Godin

    Llamas are intelligent and easy to train They even know that
    The Good Book of Llamas

     

    Fix | Le 09/10/2008 à 09:47 | [^] | Répondre

    Re: la pelle du 7 octobre

    Qu'est-ce que c'est bien dit ! Woua:-)

     

    mitra | Le 08/10/2008 à 06:20 | [^] | Répondre

    Re: la pelle d'hier

    T'es mignonne mitra, mais le plus chouette c'est qu'ils sont toustoute l'air d'avoir retrouve la forme, on se marre ce matin au bureau ! Ouf !

    Alors samedi tu viens aux Bachiques Bouzouks ?
    Et Marina ?

     

    tilly | Le 08/10/2008 à 08:41 | [^] | Répondre