Version imprimable le mètre altère


"La première conséquence de l'unité, c'est d'exclure"

Bossuet


 
On peut se demander si les notions éternelles de proximité ou d'éloignement entre humains ont encore un sens.
Si les "relations" que l'on entretient quotidiennement avec des "proches" que l'on ne voit plus depuis des années, ainsi qu'avec le vaste monde devenu si accessible ne sont pas devenues aussi réelles qu'un théâtre en tournée.


Du point de vue du vécu individuel, où donne t'on de la tête?

Le discours absurde de nos faux experts nous parle d'un monde de plus en plus irréel et insensible, sinon insensé et surtout sans conséquences.

Prenons un exemple tout bête: je sais parfaitement que des dizaines de milliers de gens sont en train de mourir de faim en Somalie (c'est un exemple).
En lisant la presse j'apprends ce serait la conséquence des guerres (dont par ailleurs on ne dit jamais l'origine).
En lisant ce que je vais chercher dans la sphère économique, je vois bien que cette famine est surtout le résultat de la curée financière de ce début d'année sur les matières premières alimentaires devenues un enjeu spéculatif qui d'un côté a accru la fortune de certains et de l'autre a rendu la bouchée de pain hors de prix pour le petit paysan du tiers-monde incapable d'acheter de quoi semer, ou le pauvre citadin jeté hors de chez lui.

Suis-je plus proche de ceux quji crèvent dans une misère abjecte digne des plus sombres récits de l'Histoire, une horreur que je n'aurais plus cru possible il y a quinze ans quand je faisais de l'humanitaire à la con?
Ou suis-je plus proche des brillants traders qui ont utilisé à peu près les mêmes canaux dont je me sers pour écrire ce billet?


Du moment que certains bouffent



C'est ainsi que ces notions de distance et de contact échappent au rationnel.
Elles m'éloignent d'abord de moi-même en me permettant sans culpabilité une compassion de trois secondes, une colère vertueuse de cinq secondes (le temps d'envoyer un touit hashtaggé).

En altérant ma sensation de distance à l'autre il y a risque, par suite de dépendance à ce 2.0, d'étouffer mon humanité plus sournoisement mais aussi bien qu'en absorbant le discours fasciste recommandant d'exclure progressivement les laissés pour compte, les différents, les autres.

Les papys et mémés qui hurlaient au téléphone durant les communications longue distance n'avaient-ils pas finalement raison?

Comment perçoit-on le non-dit, le frisson, le battement d'un coeur sur un écran?

Puisque celui qui est loin est plus facile à contacter que celui qui est près, où sommes-nous?

boutons de shplouc


Commentaires

Toop, toop, toop (Leblasepointnet, le seul blog avec un coeur qui bat)

chers proches et pourtant si lointains,
la distance entre toi et moi est abyssale si on n'est pas animé d'une même colère, émotion, allegresse,peur, ...(raye la mention inutile) 
sur le net on est aussi loin et aussi seuls que dans une grande foule sauf à vibrer avec celui/ceux qu'on lit , la fibre optique ne relie t-elle vraiment que si elle charrie l'émotion ?


( peux-tu demander à Viabloga , un bouton qui nous ferait entendre les battements du coeur du taulier ?)

 

elle | Le 12/10/2011 à 07:04 | [^] | Répondre

Re: Toop, toop, toop (Leblasepointnet, le seul blog avec un coeur qui bat)

Elle, tu as raison sur la comparaison de l'agora: une foule, c'est aussi les milliards connectés.
Pourtant ceux-ci forment le plus souvent une foule d'isolés.
Même si finalement ils sont abreuvés de messages et de soi-disant infos similaires, ils sont plus isolés que ne l'éest le lambda cégétiste (un exemple) bras dessus bras dessous avec le lambda céèfdétiste, ou l'écolo trendance Joly serrée contre l"écolo tendance Hulot.
Même si parfois leur impact est phénoménal, principalement grâce à la qualité virale que procure la mégamachine à tumeur, à réputation, à mise à nu.

(je vais demander à Viabloga, mais ils râlent car je leur ai déhjà imposé une application qui supprime l'odeur des aisselles de certains commentateurs surhormonés)

 

leblase | Le 12/10/2011 à 12:57 | [^] | Répondre

quand la pluralité du clic fait déclic ...

on peut isoler une foule en juste lui coupant le son… « nos silences » diront les agneaux…

Etat de siège diront les ânes en manque de mots à moudre et l’amour c’est pas qu’un mot même si son mal procure tant de maux …

 

Pourquoi râler ?…nous ne sommes qu’à un clic de distance les uns des autres pour qui voudrait bien sortir de son anonymat et venir de toute la force de ses aisselles nous faire sentir et ressentir la tendresse hormonale de ses clics?

 

L’amour serait à ce point devenu dépendant du courant ?  mon altruisme serait à la merci d’une panne chez EDF ou LYDEC ? un blackout des sentiments ?

 

Les boutons « j’aime » du genre facebook sont-ils la manifestation cutanée d’un mal en train de nous ronger en profondeur ? l'amour sans risque où cliquer n'engage à rien…si quand même puisque il aurait un coût sur la facture électrique…

 

L’amour se mesurerait donc en kilowattheure ? faut avoir un solde pour aimer ?

 

Elle m’a offert un siège sur le précédent billet…c’est pas grand-chose je sais, juste une image et pourtant je l’aime pour cette petite attention au-delà de la simple portée hertzienne de ce clic

 

kb | Le 12/10/2011 à 19:08 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

Je cherchais dans ma petite tête comment poursuivre puis me dit la reconnaissance de paternitée a t'elle précédée ou succédée  l'union libre...

Le clic est il poule ou oeuf ? L'oeuf existant déjà du temp des dinosaures...

le clic comble la distance qui existais déjà par la rigeur d'élévation sociale on nous a appris à surveiller nos fréquentations ceux qui n'ont pas les moyen de la classe au dessus sans accepter les comportement de la classe au dessous vu la disparition de la classe moyenne sont les oreilles entre deux chaires... 

 

luce | Le 12/10/2011 à 19:59 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

luce,
la distance a de tout temps tenu entre autres rôles, celui de la sélection.

  • Sélection physique, quand les jambes ne pouvaient franchir les kilomètres, quand l'océan ne permettait pas aux coquilles de noix d'aborder les rivages lointains;
  • sélection morale quand la peur du bandit de grand chemin (ou le fameux barbare) ôtait toute initiative de déplacement;
  • sélection intellectuelle, quand Pascal reconnaît qu'est fou celui qui croit ne pas l'être quand l'autre le serait;
  • sélection sociale bien sûr, quand les références ne s'accordent pas;
  • sélection culturelle aussi de part et d'autre d'une barrière de langue.
Le net est sensible à plusieurs de ces sélections. L'écrémage, ou la reconnaissance mutuelle, se font tout autant. Pourtant cette qualité majeure de l'humain qu'est la curiosité y est indifférente: tout comme les distances kilométriques, le désir de découvrir ou de se confronter à l'étrange (et l'étranger) compte.

Serait-ce que la distance est d'abord celle du corps calleux, qui en séparant l'un de l'autre nos deux hémisphères cérébraux, sépare ceux qui font l'effort de l'harmonie, de ceux qui se satisfont de l'aisance?

 

leblase | Le 12/10/2011 à 20:17 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

Le distance effet de selection...

La première femme ayant héritée de son trône en angleterre Mathilde  à la mort d'Henri , le perdit car elle n'étais plus à son chevet , son cousin Étienne de Blois la dépossède de son héritage en usurpant le trône d'Angleterre. Cet événement engendre une guerre civile en Angleterre qui est parfois appelée « l'Anarchie ».

La sélection est faussée car ce qu'on peut apprendre dans les harlequins collection les historiques est supposé ne jamais servir du moins en public.

;p

A propos de migration :

"Ce ne sont pas tous les neurones en migration qui complètent celle-ci (la masse cervicale) avec succès. Les spécialistes croient que seulement le tiers y parvienne. Quant aux autres, ou bien ils meurent et disparaissent durant les deux à trois semaines que dure la migration, ou bien ils ne se différencient jamais, ou encore ils survivent et se différencient, mais pas au bon endroit. Ces derniers peuvent être à l’origine de troubles variés allant de l’épilepsie à la schizophrénie, en passant par les troubles d’apprentissage et la dyslexie."
 http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_09/a_09_cl/a_09_cl_dev/a_09_cl_dev.html

En véritée si la distance est sélection c'est dans la nescéssitée d'une formation constante de l'organisme d'état que d'avoir un renouveau de sa masse dessisionelle pour éviter les troubles susdit (le médecin a expliqué qu'en restant à leur place originelle les cellules différenciées causaient des problèmmes) comme dans un monde où: épilepsie de l'état qui en bave  schizophrénie de nos polices ect ect sont les symptômes.

la disparition le pyramide décisionelle pour ce qu'on pourrais identifier comme une bite explique peut être le problème de l'organisme France.
 

 

luce | Le 14/10/2011 à 09:48 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

çà alors, je n'avais jamais vu la bite comme une pyramide. Il faut vite que j'aille consulter, car e n'ai pas du tout cette forme-là.
Pour ce qui est de renouvellement et distance des cellules différenciées il me semble qu'il y a peut-être une certaine confusion, ou amalgame, entre distance spatiale et déroulement temporel, hmm?
De même que la notion de masse décisionnelle qui serait localisée dans le cerveau.
Je préfère un arrêt de bus.

 

leblase | Le 14/10/2011 à 11:35 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

c'est plutôt la "couille décisionnelle" qui fait dégringoler les pyramides...le dernier des pharaons Mou barak premier en sait quelque chose ...

 

kb | Le 14/10/2011 à 11:52 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

Tsst tsst
Enfin, c'est une analyse  comme une autre, comme dit le laborantin à qui on apporte une petite boîte de ses effets personnels pour examination

 

leblase | Le 14/10/2011 à 12:06 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

En fait la pyramide de descision qui hypothétiquement a existé a disparu au profit du pouvoir du chef d'où la forme de bite...

Tout le pouvoir en haut : une main mise de fer par un gland de voleur...

Le transport en commun.

 

luce | Le 14/10/2011 à 13:17 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

luce,

.."Tout le pouvoir en haut : une main mise de fer par un gland de voleur"...

Excellent!
 réseau métropolitain

 

leblase | Le 14/10/2011 à 13:24 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

sans doute Luce fais tu référence à cette célèbre espression dont l'actuel prussien empereur de la république en rehausse avec grand panache les couleurs  "tête de noeud"

comment dans un tel sytème que tu décris se nomeraient les "poches de résistance" ?


je me tais en laissant trainer quelques couillus point de suspensions...

 

kb | Le 14/10/2011 à 13:26 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

Et bien disons que la base alimente  le gland sans pouvoir exécuter la fonction les couilles sont couilles mais résistant vaillament à l'opression ce trouve le poil...


La couille est dans le pâté autant dire qu'elle pédale dans la brousse..

Par ailleur autant dit on tête de gland autant on dit t'es au poil !!

Le poil ne nourrit pas les ambitions de la bite , sur ce vive les poilus (ceci n'a rien à voir avec Angela)

Ah oui ou alors pourais t'on appeller le pouvoir centralisé la foufoune , avec ministère de l'intérieur et tête de clito... avec petit lèvres ministres et grandes lèvres assemblée 

Et toujours en périphérie ce cher ami poil.

Le poil qui gratte le poil qui démange le poil qui offre un abri aux petites bêtes...Le grand le petit le poussant poil !

 

luce | Le 14/10/2011 à 13:39 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

que tout cela est poilant


après ça devient désopilant...


faudra trouver la formule qui rase de près...sans recours aux frappes chirurgicales tout de même...

 

kb | Le 14/10/2011 à 13:55 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

Tu parles d'une Assemblée générale!

 

leblase | Le 14/10/2011 à 14:49 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

C'est beau c'que tu dis KB.. T'as du jus!
Avec toi le courant passe, on se demande même si de la prise en passant par la rallonge, il t'arrive de disjoncter.
Mais dis-moi, ton rappelle de la chaise que t'offrait Elle me fait me poser une question: et si la chaise qu'elle t'offrait était électrique, hmm?

 

leblase | Le 12/10/2011 à 20:20 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

KB, n'essaye pas de m'embobiner ! 


j'ai beaucoup ri à ta théorie de l'amour au temps des bobines ..électriques !
 

 

elle | Le 13/10/2011 à 07:51 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

allons Elle! entre bobines on a besoin d'une petite épissure pour établir la liaison...le rire qui illumine les visages est bien signe que le courant passe même si le taulier pédale dur sur la chimano à s'en sauter les plombs :)

 

kb | Le 13/10/2011 à 18:56 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

et puis l'amour sur Leblase.net c'est une énergie propre !

 

kb | Le 13/10/2011 à 18:59 | [^] | Répondre

Re: quand la pluralité du clic fait déclic ...

je vous prierai aussi de signer la pétition qui autorise le taulier à revendre nos surplus émotionnels à gaz de france pour payar son abonnement viabloga et assurer la pérennité de ce haut lieu d'énergies renouvelables !

 

kb | Le 13/10/2011 à 19:03 | [^] | Répondre

pendulaire comment

KB, les maux d’amour sont des mots d’amour qui n’ont pas su voyager à temps…Mais peut-on effacer le temps , certains disent que la mémoire réinvente sans cesse les souvenirs pour nous surprendre de notre jeunesse.… Car que tenter d’autre que recommencer, sans cesse, en mieux !

Ici il y a une école d’où sortent vers 10H une ribambelle d’enfants hurlant autour d’un chêne  comme s’ils étaient poursuivis par un monstre cannibale. Quelle énergie de l’effroi !

Je les observe. Ils ne sont plus ces bébés dont on s’émerveillerait des jours entiers, à la peau joufflue sentant bon le lait et découvrant le monde ;)… ils sont des petits princes démoniaques et dissimulateurs . Dés la cloche tintinnabulante, ils se remettent en rang et se parlent tout bas…..Je me demande quel commerce ils entretiennent avec le colosse. Peut-être savent-ils très bien qu’il est une part d’eux-mêmes.

Cette part d’humanité si fragile, elle est une veilleuse vacillante mais bien branchée, qui nous permet d’entendre par-dessus les murs, au-delà du regard, avec une présence confondue où tes mots seraient les miens et les siens , celle de notre douleur d’être partie de ce monde absent pour l’homme. Toi si proche.....

 

Notre présence n’est-elle pas une chance de renouveler nos énergies ?

Oui pour les énergies renouvelables......Est-ce imaginable...Peut-on être délirant ? 

 

m | Le 13/10/2011 à 19:33 | [^] | Répondre

à tous les hertziens de la terre !

Marina, la vie est un éternel recommencement…il n’y a qu’à voir le cycle des saisons, pourtant on ne cesse de s’ébaudir sur la beauté de ces traces du passage du temps qui vont et reviennent et même s’ils ont cet air de déjà vu - ou plutôt « parce qu’ils ont cet air de déjà vu » - ne nous lassent jamais du merveilleux spectacle qu’ils nous offrent sans calcul… sans conscience presque  

Nous qui cliquons vers ce point de rassemblement qu’est le schplouc, sommes un peu comme ces feuilles d’automne emportées par le vent qui tourbillonnent en rondes…bref tu connais la chanson…

Juste pour dire que dans nos vies chaque âge à sa raison et si dans nos individualités la vie s’écoule inexorablement vers un point de non retour, dans nos ensembles nous demeurons certainement ces pièces nécessaire pour que se reconstitue, éternellement, le puzzle du renouveau..

Nos clics sont un peu comme des mains tendues car dans nos délires

 

SI ‘AN SEMBLE SE REPETER, L’ENSEMBLE DEMEURE CERTAINEMENT

 

Délirons donc pour nous renouveller !

 

kb | Le 14/10/2011 à 10:39 | [^] | Répondre

Re: à tous les hertziens de la terre !

KB-Montaigne,


..."dans nos ensembles nous demeurons certainement ces pièces nécessaire pour que se reconstitue, éternellement, le puzzle du renouveau"..
Voilà une très belle définition de notre passage parmi le grouillement vital et de notre participation à l'aventure humaine.
Il y a chez toi quelque chose d'étonnant mon cher. Tu nous sors de temps à autre des expressions d'une impressionnante profondeur, que ta pudeur va ensuite pousser à assortir aussi sec d'un condiment foldingue.

 

leblase | Le 14/10/2011 à 11:30 | [^] | Répondre

confiez nous vos ans, fans de tous pays...

comment ne pas être foldingue lorsque nous, les grands enfants de cet établissement, avons de plus en plus la certitude sous vos Ô combien éclairés enseignements que


le  NOUS...NOUE



...

 

kb | Le 14/10/2011 à 13:11 | [^] | Répondre

Re: confiez nous vos ans, fans de tous pays...

Héhé,
En même temps il convient de ne pas attribuer trop de crédit à la direction des Ets.
Il faut insister sur l'obligation morale et intellectuelle de la remise en question, car tout comme dans la conversation avec luce qui voit pyramide, bite et présidence liées, on peut  se demander si
le Mât ment

 

leblase | Le 14/10/2011 à 13:28 | [^] | Répondre

Re: confiez nous vos ans, fans de tous pays...


Hélas cher Leblase,  nous vivons une drôle époque d'acceptance ou cette obligation morale se limite à teinter de notre désaveu nos susceptations où vient s’épanouir cette orchidée noire du “oui”…

Nous pourrions peut-être, dans un soubresaut de dignité,  l”écrire “ouin” à la pointe de chacun de ses pétales à la couleur du “non”

“OUIN” !

 

Etonnons nous après qu’il y ait des pleurs…

 

kb | Le 14/10/2011 à 13:56 | [^] | Répondre

Re: Toop, toop, toop (Leblasepointnet, le seul blog avec un coeur qui bat)

Techniquement la fibre optique au delà de charrier le lien de l'émotion est un  contrat social je m'engage en tant qu'utilisateur à avoir des attentes mais aussi des contraintes celle d'un langage clapotable celle d'une érudition basique mais nécessaire.

"les perles de luce" "luce tes fautes"

Je ne pense pas que la conscience de ces émotions leur reconnaissance en l'autre nous rapproche par ce vecteur c'est plutôt l'inconscience ( rapproché par nos subconscient) de la pérennité de nos foisonnant et classable en trois catégories :

inusités blog/jeu
inusitables blog/jeu
sites commerciaux/jeu

Leur pérennité nous rapproche dans l'impression quelle est réelle autant que parfois la volonté qu'elle est dans la permanence enfouissable.


Plus tard il y aura des archéologues du web on les appellera dans un premier temps les sanglier fouissant le sol et certains serons truffier et comme pour les autres profession ramenant l'humanitée à son évolution on en fera une science dans un futur lointain ou l'abîme du lien par le temps nous abstiendra de savoir qu'on fait de ces analyste du temps et des cycles premier de consommation distancié l'élevage hors sol et en batterie...


(il y avais 10 faute dans ce post dont deux mots inconnus du spelcheker)

 

luce | Le 12/10/2011 à 19:40 | [^] | Répondre

"La première conséquence de l'unité, c'est d'exclure"

...
...
...
J'ai d'abord cru que j'avais un truc à dire là-dessus. Une réponse, un commentaire, une idée, je ne sais ...
Et puis en fait non. Est-ce qu'on répond à ce genre de brutale évidence ?
Alors disons simplement qu'aujourd'hui c'est ici que je choisi de me taire.

 

Jo | Le 14/10/2011 à 01:08 | [^] | Répondre

Entre ici, Jo, dans le lieu de ton silence !

Lisant l'exergue du taulier je me suis dit tiens, il n'est pas d'accord avec sa copine Angela M.
pour qui  les pays qui ne respectent pas les critères de stabilité doivent être  exclus de la zone euro, sans parler de la politique de la même Europe telle qu'elle se pratique à Lampedusa...après en général , je regarde les photos, et j'oublie le sujet...
Je sais qu'a un moment tu disais avoir lu avec beaucoup d'intérêt les certains travaux de  Konrad Lorenz,
Un groupe d'homme aurait-il le même comportement qu'une meute de loups?
ou d'oies cendrées?

Sinon, tu vas bien Jo?

 

elle | Le 14/10/2011 à 10:55 | [^] | Répondre

Re: Entre ici, Jo, dans le lieu de ton silence !

Ahhh, Angela..
Quel parcours édifiant, que de trahisons, que d'opportunisme, que d'assassinats (politiques, rien de physique à ma connaissance) que de tromperies chez cette ancienne scientifique de niveau moyen, dont le mari pense qu'elle a raté sa carrière et dont certains services se demandent encore dans quoi elle a trempé il y a quelques décennies.
Que d'assurance et de frilosité en même temps, d'arrogance et d'incertitudes. Que de simplicité et de complexité dans sa démarche.
Angela représente assez bien le dilemme de cette génération allemande, incapable de sauter le pas de l'expansion car il nécessite celui de l'exposition, et donc de la prise de risque.
il y a de la méthode dans cette génération germaine, de l'ordre, beaucoup d'intelligence et de savoir-faire.
Mais aussi une vision si courte (je fais allusion au courant dominant, très majoritaire), un sens de sa supériorité fonctionnelle et sociale, le refus d'analyser la dimension de la corruption de ses élites et une autosatisfaction si insidieuse que la chute sera dure. D'ailleurs cette chute devrait survenir d'ici moins de deux ans si les quelques personnages doués d'imagination ne parviennent pas à l'infléchir.

A part çà, il y a bien sûr un tas de points commun dans le comportement de groupe de telle ou telle espèce. Les Amérindiens comme on dit, se sont beaucoup inspirés du loup.
Pour les oies cendrées, le mieux est de demander au Monsieur qui vit avec Ancolie.
Mais la première différence entre d'une part l'homme et le loup et d'autre part, les oies, repose sur l'importance de l'acquis chez les premiers par rapport à l'inné chez les secondes.

 

leblase | Le 14/10/2011 à 11:48 | [^] | Répondre

Re: Entre ici, Jo, dans le lieu de ton silence !

Oui, je vais bien Elle.
Des hauts et des bas produisant une moyenne très vivable.

Oui, Konrad est passionnant.
Si le comportement des oies (et d'autres) sur le sujet t'intéressent il faut lire "L'Agression".

Je crois que
Les humains sont bien pires : ils déguisent tout de valeurs morales.
Les humains sont bien meilleurs : ils ont la notion des valeurs morales.
Les humains sont... juste des humains.

Oui, j'entre ici, et je ressors aussitôt, ou alors je me tais.
Peut-être parce que je ne trouve plus mes marques dans les coussins du boudoir.
Peut-être parce que d'autres coeurs battent ailleurs.
Peut-être parce que je deviens doucement humaine.
Peut-être parce que j'ai trop marqué les coussins du boudoir.
Va savouard.

 

Jo | Le 15/10/2011 à 22:39 | [^] | Répondre

Re: "La première conséquence de l'unité, c'est d'exclure"

Jo-qui-se-tait (une incongruité)
Le problème du discours politique actuel, et en cela relayé par les discours (la logorrhée, en fait) médiatique, c'est son emploi brouillon du vocabulaire.
Ainsi, il ne faut pas confondre union et unité.
Alors que l'union parle de différences s'agrégeant, l'unité exclut les différences.
Bossuet a donc, me semble t'il raison (et de toutes façons il a clamcé il y a assez longtemps pour que les réclamations lui soient devenues indifférentes).

 

leblase | Le 14/10/2011 à 11:25 | [^] | Répondre

Re: "La première conséquence de l'unité, c'est d'exclure"

Eh ben vouala !
Je viens, je fais un coucou comme ça, un soir de silence, et on me traite d'incongrue !
Et on insinue que Môssieur JBB, sous prétexte qu'il est DCD, se fiche de mon acquiescement !
Pfff...

Quant au vocabulaire, ch'ui plutôt d'accord.
Yen a pas beaucoup qui semblent comprendre les mots qui jaillissent de leur propre bouche.

Et pour ce qui est de mon incongruité, cé pas passkeu je suis capable de parler vite et beaucoup et longtemps que jeussépa me taire. Steup.

 

Jo | Le 15/10/2011 à 22:57 | [^] | Répondre

Re: "La première conséquence de l'unité, c'est d'exclure"

Pas remuer ta langue, je ne sais pas.
Mais te restreindre de bouger tes (jolis, d'après les photos) petits doigts sur le clavier, c'est nouveau, c'est pas dans le vécu que tu as laissé sur le shplouc et donc c'est ouiouioui incongru (à ne pas confondre avec un con de grue, ce qui serait grossier et en plus j'ignore si Konrad a étudié les grues, huppées ou pas).

Et si, le fait que Bossuet soit mouru l'empêche d'acquiescer ou de réfuter.
Et encore heureux.
J'imagine, si des gros nuls comme Déroulède continuaient de dérouler leurs poèmes à la gloire des conneries de 14-18, ou pour prendre un exemple contemporain si après sa mort BHL continuait à nous tartiner de ses navrantes réflexions sur DK, la Lybie ou Kant, la vie ne serait plus possible.

Or la vie, malgré la découverte de plusieurs coins hautement radioactifs en plein Tokyo, demeure possible.

Vouais, le vocabulaire c'est pas que tchi.
Et vouais, plein de gens comme ça qui montent sur les estrades ou s'assoient sur les plateaux de télévision (alors qu'ils feraient mieux de rester assis derrière les plateaux-télés réchuffés au micro-onde) sont à peu près aussi inutiles que les soi-disants journalistes qui les soi-disant interrogent.
Les mots employés perdant de leur sens, le sens perd ses mots.

 

leblase | Le 15/10/2011 à 23:14 | [^] | Répondre

Re: "La première conséquence de l'unité, c'est d'exclure"

J'ai failli contre-argumenter, mais ta preuve par BHL me laisse coite : je refuse de l'imaginer intarissable jusqu'après sa mort. Je tiens à ce que la vie reste possible pour les générations à venir, qui auront déjà à supporter leurs propres exemplaires d'énergumènes apauvrissants.

 

Jo | Le 15/10/2011 à 23:29 | [^] | Répondre

Re: "La première conséquence de l'unité, c'est d'exclure"

Bon, si je parviens encore à te coiter tout n'est pas à jeter chez moi, malgré l'envie que j'en ai.
Reste plus qu'à me coucher sur cette admirable réflexion.

 

leblase | Le 15/10/2011 à 23:55 | [^] | Répondre

Re: "La première conséquence de l'unité, c'est d'exclure"

:DDD

Bonne nuit au schplouk.

Je prends les coussins du fond, ceux qui ont gardé en creux la forme de mes coudes.

 

Jo | Le 16/10/2011 à 00:07 | [^] | Répondre

le coeur du schplouc....

se taire en écoutant battre le coeur du schplouc...

 

kb | Le 14/10/2011 à 17:28 | [^] | Répondre

Re: le coeur du schplouc....

Waouh!
Voilà un stéthoscope magique

 

leblase | Le 14/10/2011 à 19:46 | [^] | Répondre

Re: le coeur du schplouc....

Il bat si fort qu'on ne peut que se taire
Mais pourquoi se taire si on peut le dire.
Il bat si fort qu'on ne peut se taire
Même s'il faut taire ce qu'on ne peut dire
et que comme Jo, c'est ici que j'ai choisi de me taire.
Il bat si fort
Pourtant
Point de suspension

parfois ... le maître altère!

 

laseine | Le 15/10/2011 à 01:53 | [^] | Répondre

Re: le coeur du schplouc....

Montreur de serpents,
quand j'ai vu le grand coeur que KB nous a offert, je n'ai pu m'empêcher de penser à tous ces objets de la marque laseine, qui un temps furent une des principales raisons pour lesquelles je poursuivais le shpoucquisme

 

leblase | Le 15/10/2011 à 23:16 | [^] | Répondre

Re: le coeur du schplouc....

Hare Docteur KB, arrête le mien s'affole
c'est ce qui s'appelle des (jolis) coeurs qui battent à l'unisson...

(P'tain Ce leblasepointnet va bientôt devenir une succursale d'illuminés)

 

Anonyme | Le 15/10/2011 à 09:44 | [^] | Répondre

Re: le coeur du schplouc....

j'avais oublié d'allumer la lumière

 

elle éclaire | Le 15/10/2011 à 09:45 | [^] | Répondre

Re: le coeur du schplouc....

Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait adressé un si touchant bouquet !

 

Jo | Le 15/10/2011 à 22:19 | [^] | Répondre

Homo sapiens ? sapiens ?

Hier un professeur s’est immolé par le feu….Et on dit qu’il suivait le programme tête baissée, est-ce que tout ça est normal ?….

 L’Education nationale vous impose d’approuver des programmes conditionnés, transformés par démagogie ou biaisés par des points de vue manichéens.

« Je ne comprends pas dit le professeur, je peux révéler des images au charbon noir, je peux installer des feuilles blanches dans la nuit noire, ou faire chanter des enfants des cités noires mais je ne peux exécuter un programme auquel je ne crois pas. Le rôle de l’Education Nationale c’est de déconstruire des représentations trop simplistes.

« Alors, dit la Ministre Justine de l’Education,  des vents porteurs te dépouilleront et on cherchera les sixboulettes pour les cultiver sur des immeubles de plaisance où voyagent des papillons de nuit ; Et tu perdras ton travail.

« Je ne comprends pas dit le professeur, mon métier est celui de l’apprentissage de la réflexion qui mène à  l’intégrité, alors mieux vaut me taire sans faire le citron, survivre et appeler la tragédie !

Sophocle la Ministre arrive !

«  Jamais dans une cité les lois n’auraient  la force qui convient si elles n’étaient maintenues par la terreur »

 Ropotkine le prof se dresse illico :

« Crois tu ? Discours de droite, discours à vomir !  Pourtant les espèces les mieux adaptées ne sont pas les plus agressives,- les darwinistes sont une erreur de la nature-, elles sont les plus solidaires et porteuses de paix. La guerre pour la paix ? ON n'en a jamais fini avec la guerre...

 En passant devant la télé, il entend "hier un prof s'est immolé par le feu....On a lâché une nuée de ballons blancs dans le ciel"


"Que l'on laisse le ciel en paix" grimaça-t-il  en allant retrouver ses copains du café.

 


 

m | Le 18/10/2011 à 10:53 | [^] | Répondre

kadhafut

Il fut mais n'es plus...

Si l'exclusion étais ce qui définissais l'unitée...

L'unitée de meusure se crée , ne mélangeons pas les torchons et les serviette, qu'en est il en ce cas des mouchoir drap de bains couvertures couette à plumes et autres...

Par l'exclusion ; n'etant ni torchons ni serviettes se forme un groupe plus grand d'exclus que de composants.

Le poid de la diférence est souvent l'exclusion...La différence se fait par l'exclusion, l'exclusion crée aussi la différence , c'est ainsi aussi que se calcule l'inconnu en l'excluant.

Mais quel est le poid du conformisme...

Et bien dans la métaphore mathématique si l'inconnu s'exclu alors s'annulent les conformiste et les connus.
Si l'on devais donner une unitée de meusure à l'exclusion ce serais peut être le kilojoul
Inférieur à 12000 pour certains; supérieur pour d'autres 

Dans l'équation il est vrais que les conformistes s'annulent quels qu'ils soient pour définir l'inconnu; la droite la gauche l'extrème droite l'extrème gauche; et donne une valeur à cet inconnu...

Celle de définir ce qui n'es plus compensable...
L'inconnu l'exclu ne se compense pas, ne se réduit pas à ce que nous sommes.

Notre seule justification à concevoir encore la nescéssitée de définition celle de s'inscrire en tant que pondérable , en tant que transcriptible (tant dans le revenu que le statut juridique) est là dans l'idée d'inclure cet inconnu grace à sa définition en ce qui nous est connu pour la résolution d'un équilibre tendant vers de nouvelles inconnues...

Mais si l'on accepte que l'économie n'es ni fixe ni prévisionable...
Pourquoi accepter de se retranscrire dans l'équation.

J'y suis inclue définie pondérable, on y annule ce que j'en coûte mais il en coûte de m'annuler...

Trinquons donc à la fortune car pour la fortune d'autres nous trinquons 
Ainsi vas le ciel et la lune pour qu'elle y brille l'on vas au charbon
Trinquons donc à la fortune car à la fortune nous rêvons
Ainsi vas le ciel et la lune même dans le ciel bleu nous la voyons

( je n'ai aucune idée d'où me vient cette chançon je l'ai vaguement entendue je vais faire une tite recherche)


Bien des bisous malgrès l'horreur de la confirmation en image de la mort du "cheuvelu"

 

luce | Le 20/10/2011 à 19:58 | [^] | Répondre

Re: kadhafut

luce,
comme tu me l'as demandé j'ai supprimé le commentaire qui figurait un lien n'aboutissant pas au lynchage de Khaddafi.
Les images sont terribles, un lynchage est une abomination: c'est le résultat de la curée des petits qui agglutinent leur haine, leurs peurs, leurs lâchetés sur une proie.
Sans avoir l'excuse de la faim ou d'une quelconque necessité. L'homme était blessé, il ne présentait pas un grand risque.
bien sûr on ne pourra s'empêcher de penser que sa mort arrange bien des gens, y compris des gens qui ont besoin de se faire réélire.
De ce que j'ai vu j'ai trouvé qu'il avait montré du courage et de la tenue.
Quelque soient ses nombreux crimes et ses folies brutales, c'est dur à avaler: des dizaines de jeunes gens armés qui s'acharnent sur un vieillard sans armes et blessé.
Le voila exclu, lui qui fut de tous temps un marginal, un excentrique (donc hors du centre, à la limite, à la marge) assis sur des réserves importantes de pétrole, ag^ité par des fantasmes messianiques, des lectures mal digérées.
Mais maintenant?
Qui croira que tout ça  c'est la démocratie en marche?

 

leblase | Le 20/10/2011 à 21:19 | [^] | Répondre

Re: kadhafut

le philosophe te dirait que ces images brutales de la dépouille de K.exprime une forme de  violence sacrificielle.
ce corps sanglant  exhibé comme un trophée, ressemble à un sacrifice  et en tant que tel  il sert de lien social.

 

elle | Le 21/10/2011 à 22:00 | [^] | Répondre

Re: kadhafut

Elle,
l'exhibition du cadavre ne me choque pas: dans certaines situations, elle constitue un acte destiné à assurer la population de la disparition d'un homme (et en ce sens les Américains ont peut-être fait une erreur avec Ben Laden jeté à l'eau).
Qu'on se rappelle Salambo, Che Guevara, Ceaucescu et autres corps livré au regard.

C'est le lynchage que je considère abominabe, et ce quelque soit l'analyse du philosophe. Elle fait craindre toutes sortes de représailles à l'encontre de ceux qui seront accusés d'avoir été trop proches de Mister K.
Dans un pays où lui seul régnait, il était important d'être proche de lui, et on peut parier que la majorité des Lybiens ambitieux ont essayés de lui cirer les bottes.
Du coup, chacun, chacune peut devenir une cible de la vindicte populaire, adroitement manipulée.
C'est d'autant plus ironique que, comme on sait, plus de la moitié des "insurgés" sont des hommes ui ont activement participé à la dictature.
Donc règlements de comptes, épurations, crimes camouflés, pillages, tout peut arriver, déliquescences auxquelles il faut ajouter le risque réel de luttes tribales.

 

leblase | Le 21/10/2011 à 23:14 | [^] | Répondre

Si tu crois
ce que tu dis
tu le dis pas
tu le vis

Equilibrer les mots et le live
Cela permet de ne pas dépasser son vécu par des paroles
forcément décalées, mensongères.

Si tu crois
ce que tu dis
tu le dis pas
tu le vis

Alors
il faudra économiser le mot qui vient
la colère qui n'écorche pas vraiment tout l'être
par l'intérieur.

Si tu crois
ce que tu dis
tu le dis pas
tu le vis

Alors
on arrétera celui qui dit
au milieu de sa phrase, de son mot, de sa prise de souffle
pour lui mettre la pelle, la pioche, le synthol
entre les mains
la plaie
sous le nez.

Si tu crois
ce que tu dis
tu le dis pas
tu le vis

et donc
je m'en vais crever ma bulle de mot
avec un peu de sueur
...

 

Thaelm | Le 21/10/2011 à 00:24 | [^] | Répondre

Re:

 Thaelm, Tu as oublié quelque chose…..

 Et pourtant  ….

 Il fait voler en éclat toutes les théories rigides,

 Il n’y aurait ni romans ni tragédies sans lui,

 Il est une morale en soi, la plus importante,

 Il change les perspectives et affole les boussoles,

 Il est ce qui nous élève et nous tue parfois….

 C’est lui qui fit que Lénine acheta un manteau de fourrure pour sa fiancée….

J'imagine aussi le résistant qui fait face à son ami d'enfance devenu ennemi.....

Mais tu peux choisir l'exemple que tu veux....

 C’est l’Humain….Trop humain ? disait l'autre

 

m toujours | Le 23/10/2011 à 10:47 | [^] | Répondre

Re:

Je voudrais juste qu'on équilibre le mot et l'acte
(de même pour la tradition et la nouveauté)

Oui le mot combat l'idéologie
mais l'idéologie est précisément quelquechose qui n'est que code
elle n'a pas de représentation visuelle non codée
(l'idéologie c'est du numérique)

Tu as raison
j'ai oublié quelque chose
heureusement
la pire des choses qu'on puisse faire
(ce que le monde réel ne fait jamais)
c'est conclure
(décider n'est pas conclure c'est choisir)

Bien sur le mot est un cadeau formidable
mais l'accélération dont il bénéficie actuellement
ne profite pas au vivant.
(il y a bien plus de message ricochets qui n'ajoutent rien à ce qu'ils font rebondir, que de commentaire sur les blogs)

Si tu crois
ce que tu dis
tu le dis pas
tu le vis

...

mais rien ne t'empèche après
d'en faire
poèsie.

 

Thaelm | Le 23/10/2011 à 11:20 | [^] | Répondre

Re:

Thaelm,
Equilibrer le mot et l'acte... Cela semble à première vue bienvenu.Mais?
Le mot et l'acte ont-ils besoin d'équilibre, lorsque ni l'un ni l'autre n'ont de sens? Lorsqu'un seul des deux a du sens?
Si le mot - ou l'acte - ne sont que des exultations, des dégurgitations spasmodiques, c'est-à-dire tels que les objets visuels ou auditifs de l'activité de communication le sont le plus souvent dans les technologies de l'informatique (par exemple lorsque plus des trois quarts de tweets -hors retweet- sont du niveau :" je regarde la télé; j'écoute telle musique, telle radio; je suis crevé je vais me coucher; aujourd'hui je vais chez le coiffeur") on peut parler d'une vaste déchetterie du mental, d'un bradage de l'opportunité, d'un abandon, dans le sens reniement, de nous-mêmes.
D'une résignation orchestrée.

Si tu crois
ce que tu dis
tu le dis pas
tu le vis

Tu écris que l'idéologie n'est que code, et je trouve très intéressant que tu amènes le sujet vers cet aspect de l'humanité.
L'idéologie..
Non, je ne pense pas qu'elle ne soit que code.
Je pense qu'elle repose sur des codes en effet, qu'elle exerce son imprimatur sur ces codes.
Mais pour celà il a fallu au préalable resserrer le champ des possibles; passer le probable dans un goulot étroit; serrer le kiki à l'imagination et surtout, abolir totalement la créativité.
Il a fallu ensuite une proclamation définitive d'une vérité qui serait absolue et permanente.
Une seule vérité bien entendu, pas celles du monde, des sens, des multivers ou de ton voisin de table.
Pour que les mots et l'acte s'équilibrent, l 'idéologie en fonction ou au pouvoir instille, nécessite et impose cette dérive:
la croyance.


Croire est l'acte fondamental pour celui qui se soumet à l'idéologie (on pourrait l'appeler l'idéologîsant)
L'idéologie permet la délégation de sa liberté de penser à un code.
Croire annule le ressenti, la réflexion, l'introspection.
Croire répond.
Croire ne pose pas de questions.
Croire n'admet pas l'erreur.
Croire tue, quoi.

 

leblase | Le 23/10/2011 à 12:43 | [^] | Répondre

un petit jeu !

 En 13 lettres :

A la fois universellement partagées et intimement vécues, elles sont pigûres et sel de vie......

 

m | Le 31/10/2011 à 15:19 | [^] | Répondre

Re: un petit jeu !

J'ai pas.
Un indice ?

 

Jo | Le 03/11/2011 à 21:23 | [^] | Répondre

Re: un petit jeu !

 Il existe quelques très rares êtres qui y échappent, peut-être ceux qui ont renoncé à leur histoire...

Elles peuvent être vues comme un contrepoids.

C'est 14 lettres en fait ! 

 

m | Le 04/11/2011 à 10:21 | [^] | Répondre

Re: un petit jeu !

Allons bon, ça augmente déjà?
C'est vraiment la crise en Europe... Et dire qu'on n'est même pas Grecs!
Tu sais, les Grecs là, ces gens à qui on a failli demander leur opinion sur leur propre sort.

 

leblase | Le 04/11/2011 à 12:35 | [^] | Répondre

Re: un petit jeu !

Ah.
Je suis tout ça d'assez loin mais je suis quand même restée perplexe devant l'étrange démarche "ne leur demandons pas leur avis sur leur vie, ils seraient capables de ne pas nous donner la seule réponse qu'on veut entendre".
Dans le genre exemple de démocratie en marche c'est... euh ... en 10... renversant ?

 

Jo | Le 04/11/2011 à 17:50 | [^] | Répondre

Re: un petit jeu !

Je trouve pourtant que cet épisode- pourtant très court- du référendum grec, a été un excellent révélateur de la situation réelle de nos démocraties totalitaires.
Tout d'abord, il y a eu le fameux remake du posage de questions au peuple:

  • soit ils répondent comme on veut ("on", c'est nous les chefs d'etat);
  • soit ils répondent pas comme il faut genre le TPE où seuls les Francaoui et les Irlotrucs étaient appelés aux urnes (d'ailleurs ils n'avaient pas dit oui et on leur avait reposé la question.. Enfin, pas à eux mais à leurs représentants les zélus qui disent toujours oui à plus de voitures de fonction)
Ensuite la démo que si les politiques font un truc qui ne plaît pas aux financiers les banquiers risqueraient de trinquer.
Or de cela il n'est pas question, c'est une alternative impossible.
Même si au départ c'est plutôt la faute des banquiers (ben oui ils savaient en prêtant l'argent que le pognon serait irremboursable, mais c'est normal: une banque ne veut pas être remboursée. Elle gagne sa vie sur les intérêts de la dette. Et donc prêter de l'argent à un pays qui ne collecte pas les impôts, n'impose pas le plus grand propriétaire foncier (l'Eglise) ou certaines branches professionnelles (les armateurs) prouve bien que ces banques étaient pleinement averties.
Elles étaient également poussées à le faire par nos brillants politiciens qui ont quasiment forcé les Grecs à acheter des avions de guerre gaulois, des transports de troupe blindés teutons, des bombes intelligentes (pour l'intelligence, voir les bombes, pas les clients), des produits dérivés amerloques et européens (européens c'est berlinparis).
Bref, les banques prennent des risques, les contribuables payent les dégâts.
Maintenant je regrette  quand même que ce référendum n'ait pas eu lieu.
Qu'auraient répondu les Grecs à la question: "voulez-vous payer beaucoup plus d'impots pour beaucoup moins de prestations sociales?"
Vraiment, je me demande

 

leblase | Le 04/11/2011 à 18:11 | [^] | Répondre

Faudrait vraiment un « haircut »

On peut tuer la Grèce sauf qu’elle fait partie de nous.

C’était risqué de camoufler des dettes pour entrer dans l’euro en achetant à Goldman Sachs des swaps (dettes émises en euro qui passent dans les comptes hors bilan) mais y avait-il un choix ? La Grèce pouvait elle survivre sans l’ euro ? Ces swaps ont été vendues dans toute l’ Europe ensuite !!! Tendez une brèche tout le monde s’y enfonce !

Et la France ! La France qui aide la Grèce, elle encaisse des marges sur les prêts concédés à la Grèce, (en prêtant a des taux plus bas ) ! Dingue ! pas d’aide sans profit !

Une dette peut se concevoir dans les échanges économiques mais il faudrait encore qu’elle soit remboursable, sinon, c’est la faillite du monde, racheté par l’Asie et les bad banks.

Un monde dans lequel les pays s’endettent continuellement jusqu’à ce quelles ne puissent plus payer, c’est quoi, un monde en sursis vendu aux quelques investisseurs étrangers en croissance ?

Alors les solutions évoquées sont entre autre …

Echanger la dette en renforçant la maturité

Ca c’est une proposition intéressante quand on ne PEUT PAS détruire un pays AMI, si beau si proche, on efface certaines obligations contre des nouvelles, tout en continuant à « rembourser» certaines, afin d’acquérir une restructuration.

Parce que si la crise s’aggrave encore, alors on sera tous engloutis…..Enfin, c'est ce que je pense....

 

marina | Le 05/11/2011 à 09:26 | [^] | Répondre

Re: un petit jeu !

J'avais pensé à introspection

 

leblase | Le 04/11/2011 à 12:36 | [^] | Répondre

Re: un petit jeu !

14 avec le "s" du pluriel ou au singulier ?

J'avais pensé à expériences mais c'est trop court, ou alors baffesdanslagueule mais c'est trop long...
Je continue de cherchoyer.

J'aime bien jouer.

 

Jo | Le 04/11/2011 à 17:40 | [^] | Répondre

le miroir

 oui c 14 avec le S comme contradictionS  ! 
Leblase, pourquoi tuer ? Et surtout que tue-t-on ? Créer c'est mieux.
JO, pour passer de l'autre côté du miroir...

A Contradictions (qu'est-ce qu'on se ferait chier sans !)
D (5 lettres) Un type en route
E (2 lettres)Il se ronge mais se digère mal
F (4) la flamme, celle de la décision
H (11)deux définitions, l'un enferme et pense qu'il sait, l'autre peut voir sortir des lapins du buisson
J (4) C'est l'infini constructible avec volonté et patience 
L (6) effort sentimental-Aventure de l'espace et des multivers
N (4)  et (5) danse et ménopose- Les délices d'un repos enfin-

1/ (5) position stable pour observer la poussière dans l'air
2/ (9) Idée à l'arrêt
3 (5) Tu la craches ou tu la manges
4 (5) Réaction chimique qui les rend contre productifs
5 (6) Pour peu qu'on y soit attentif la vie en souffle des tonnes
6 (5) Un cran ou dans le poisson sans le E
8 (4) et (7) le goût du jeu chez certains-Certaines apprennent à voir, d'autres se refusent, quant aux autres, on s'en débarrasse.
10 (6), elle en est encore plus belle !
11 (6) Lucidité, prison ou égarement
12 (5) d'accord en phonétique
14 (8) et (5)Les mondes réels le sont (à l'envers) - les couteaux, les dents et les langues pareillement







 

marina | Le 04/11/2011 à 21:00 | [^] | Répondre

Re: le miroir

Ouh là ! Sacrée grille !
Suis pas sûre d'y arriver !
Je vais essayer mais ça a l'air un peu trop compliqué pour moi.

Et même si j'y arrive, je ne suis pas sûre pour autant d'avoir envie de passer de l'autre côté du miroir. Quel que puisse être ce miroir.

Pour toi, ci-dessous, des mots que j'ai écrits pour moi il y a environ 3 semaines.
Parce que je suis en train de trouver des réponses à certaines questions personnelles qui me torturent depuis des mois (années ? décennies ?).
"Tant que tu n'as pas trouvé de réponse qui satisfasse ta perception de la cohérence du monde, tu continues inlassablement de poser la même question... sans fin... de plus en plus douloureusement...
Quand tu trouves (acceptes) une réponse, tu te calmes, ton esprit se détend et peut se consacrer entièrement à l'action. Et c'est dans l'action que tu te sens à ta place.
"

 

Jo | Le 05/11/2011 à 17:51 | [^] | Répondre

Re: le miroir

 Tant que tu n'as pas trouvé de réponse qui satisfasse ta perception de la cohérence du monde, tu continues inlassablement de poser la même question... sans fin... de plus en plus douloureusement...
Quand tu trouves (acceptes) une réponse, tu te calmes, ton esprit se détend et peut se consacrer entièrement à l'action. Et c'est dans l'action que tu te sens à ta place.
"

Miroir JO. Je me disais ces jours ci.....

L'imagination peut être une vraie faiblesse, un défaut de concentration...Il y a les faits, ils faut les observer tout le temps qu'il faut, puis il faut bien passer à l'action, comme s'il en allait du dernier acte de sa vie....Un aure niveau de conscience. Essayer d'être dans la plus grande cohésion avec soi-même, alors on est libéré, et on affronte ce qui doit être son sort......Parfois le sort est très dur, c'est le sort du destin et l'on sait qu'il aurait pu être très différend, qu'il aurait DU être très différent, (ça n'a rien à voir avec les rêves) mais on s'y tient quand même car on a choisi LA chose qui vous semble la plus importante dans la vie....Si on ne le fait pas, je crois qu'on peut en mourir.....OU perdre ses rêves.....Mais j'ai déjà évoqué ça...

 

marina | Le 06/11/2011 à 12:00 | [^] | Répondre

Re: un petit jeu !

Désespérances ?...fin des espérances communistes , fin des espérances libèrales, fin de la démocratie sacrifiée sur l'autel des marchés financiers,
"il faut redonner du rêve" qu'il a dit un candidat  à l'investiture en 2012...vous m' en mettrez cent  livres  mon bon monsieur

 

elle | Le 05/11/2011 à 11:46 | [^] | Répondre

Re: un petit jeu !

..."il faut redonner du rêve"...
Heu, une question: les balivernes sont-elles classées dans la rubrique "rêve"?
Parce que si oui, alors on nous donne depuis toujours un tas de rêves.
Genre la démocratie et la liberté sont garanties par le droit de vote.
Genre c'est le peuple qui est garant de la démocratie
Genre viens t'assoir sur les genoux du monsieur il va te faire rêver

Même si je préfère les rêves faits à la maison, il convient de ne pas perdre de vue que les rêves des uns sont parfois en conflit avec les rêves des autres. Que fait-on alors? Va t'on créer une police des rêves?
Existe t'il encore un budget pour ça?
Ah lala que de questions ma bonne dame

 

leblase | Le 05/11/2011 à 16:28 | [^] | Répondre

Re: un petit jeu !

 Leblase, je me demandais.....

As-tu les mêmes rêves que tes amis ? Ont-ils les mêmes ambitions ? Ont-il eu le même parcours ? Partagent-ils toujours les même idées ? Es-tu le même que celui que tu étais étant jeune ? Vivais-tu des contradictions ? Et aujourd'hui ? Chez les chmolls ? Es-tu un visiteur ? Un touriste ? Un espion ? Un infiltré ? 


Tu as raison, je suis aujourd'hui une marginale, comme Khadafi hihi !!!!

 

marina | Le 06/11/2011 à 12:34 | [^] | Répondre

Re: un petit jeu !

Leblase,  "rêves faits à la maison"

Incompréhensible.....baliverne.....

 

marina | Le 06/11/2011 à 12:42 | [^] | Répondre

Habemus papam,

les rêves sont-ils un commencement de réalité? ou la  réalité, la fin du rêve? 



 

 

Anonyme | Le 07/11/2011 à 09:15 | [^] | Répondre

Duo habet et bene pendantes !

...

 

elle brumeuse | Le 07/11/2011 à 09:16 | [^] | Répondre

Re: Habemus papam,

J'appuie sur ta photo, et sa dimension intemporelle se révèle.
Pourtant, et sans que cela s'y oppose, je me demande à quoi tiennent aujourd'hui les rêves des hommes.


le rêve doit-il être issue du quotidien, et donc du jour?

le rêve doit-il s'extraire?

ou en fin de compte, le rêve doit-il n'être qu'un arlequin
illusoire du possible, bariolé d'espérance de carnaval?

 

leblase | Le 07/11/2011 à 09:37 | [^] | Répondre

Habemus papam,

Anonyme tu me fais rire  !!!!!

Les rêves sont des bouts de réalité.....Tant que l'on combat ils ne cessent pas....

La réalité ne devient réalité que si on y prête attention.

Mais ce que je sais, c'est que seuls les pleutres baissent la tête en léchant les pieds pour que cesse la morbidité...

Et que seuls les vrais combattants décident de baisser la tête par humilité, par absolue conviction...  et quand ils connaissent parfaitement.... leur cible !


 

marina | Le 07/11/2011 à 11:54 | [^] | Répondre

La réalité ne devient réalité que si on y prête attention.

Marina dans les brumes,
Sur ce point je suis d'accord avec toi :-)

 

elle | Le 07/11/2011 à 14:32 | [^] | Répondre

"la baie mousse papa

oui c'est l"écume..."

 Manarine... Tu nous souffle un sentiment revitalisant. Par absolue conviction l'on peut accepter de passer 
pour un pleutre pour un fou ou encore pour un traitre dans une noble visée...

De la même manière qu'en étant un pleutre un fou ou un traitre on peut passer pour quelqu'un qui as de nobles visées...


Quel fou devint génie et quel génie devint fou...

A l'attention de l'individu ne se porte que le rêve de ce que serais la dure et matérielle réalitée, c'est de la vision du groupe que se dégage le réel comme une fumée ephémère.


Après le combattant je vous propose d'étudier le pacifiste; en distrayant de la réalitée par son rêve et diverses manoeuvres manifestatoires le pacifiste à une situation conflictuelle en interêts crée le rassemblement; autour de lui dans un premier temps; des contestataires pour créer une globalitée manifestant de l'interêt au réel dans sa vision individualisable.

Le faux pacifiste lui réellement intéressé vas individus par individus convenir de se rassembler contestant un fait avant de manifester un sentiment , oublieux de la réalitée favorable, pour un rêve le favorisant.

Demain nous étudierons le lambda...
Qui est souvent anarcho royaliste croyant en l'élection du divin leader christique.

Absurde me direz vous mais se qui sonne bien c'est la musique pas la partition

lol

ma petite chienne aboie en rêvant (elle vient juste de le faire et comme elle aboie jamais réveillée elle a une toute petite voix c'est trop mignon)
tel chien tel maître.


D'ailleur je n'ai qu'une petite voix que je pose en rêvant : Eva Joly !!




 

 

luce | Le 09/11/2011 à 19:51 | [^] | Répondre

l'extraction à la grenade ne fait pas forcément de la grenadine

 ....disait-on avec humour en Tunisie......(j'ai oublié la traduction)

Chère lustucru, voilà que tu as l' air de retrouver ta voix, ça fait plaisir.....

passer pour.... ce que serait....
Tu as l'air de penser que la réalité n'est rien comparée aux idées OHHHHHH, tu as raison.....
Mais bon, ça reste un peu flou..... faut quand même pas se tromper de cible !!!!! 

Que faire du mensonge qui lui est partout  ?

Faire "justice" ou "démocratie" en distillant mensonges pour répondre aux mensonges tout en appelant à l'indépendance d'esprit du groupe, on appellerait ça comment, un truc comme manipulation ? Création ? 
Invention ? 

Croire c'est mourir....ne pas croire c'est mourir aussi.....C'est du poison qui s'incarne en timballes instillé dans la gueule des pompiers....

Il faut bien des chants d'amour pour monter sans bottes sur les échelles en feu réparer les coeurs en échasse.....Des échassiers.......Et ma voix est faible.......

Laisse tomber les conneries de papa maman.... la vie se charge de vous faire des clins d'oeil spirituels, c'est tout....

 

 

marina | Le 10/11/2011 à 12:19 | [^] | Répondre

Re: l'extraction à la grenade ne fait pas forcément de la grenadine

 autre petite question ...les pertes et fracas on les met où dans la date ? 

 

marina | Le 10/11/2011 à 16:27 | [^] | Répondre

Au feu les pompier

Bon j'ai rien compris à tes histoires de pompiers sur échasses...

Et la date de pertes et fracas ? Là pas compris non plus.

J'avoue je suis pas au max de ma force de reflexion en ce moment la faute au résultat d'un test positif qui pour certaines aurais du être une bonne nouvelle...

On a trois jours pour y réflechir moi et Boubou au calme dans notre location de 27m2 avec un chiot malade.

Voilà tu l'apprend avant lui , même...
Tellement tes histoire de sapeurs sans reproches m'a estomaquée.

Je déteste ne ne pas comprendre ça me perturbe plus que d'être face à une opinion contraire...

Et là je ne me comprend plus et je te comprend pas et ne suis pas en accord avec mes hormones comme ton histoire de cible du coup , hyper perturbée...

Alors si vous voulez que foetus reste tapez 1 sinon tapez 2
ceci est bien sur de l'humour noir.

Si c'est une fille ce sera Jasmine
et si c'est un garçon Jaurès

la révolution est elle contraire au pacifisme ?

autant que le ying et yang ben tient ça me fait penser aux grumeaux des razmoket 

Quand je vous dit que je suis perturbée... Déjà au naturel...

En plus je vient de commencer un cdd de 10 mois en apprentissage (g26 années) avec en fin de formation les épreuve du diplome manquerais plus que j'accouche en tp de cuisine 

et là la référence c'est les soudouées passent leur bac...

Bref Boubou devrais pas tarder à rentrer je vous laisse  merci pour cette page blanche et à toi aussi Marina pour le soufle flou qui comme une buée me laisse faire des dessin qui peut à peu me forcent à me livrer et donc me délivrer.

 

luce | Le 10/11/2011 à 20:42 | [^] | Répondre

Re: Au feu les pompier

luce,
une fleur qui s'épanouit.
tu es incroyable.
Super.
Nous apprendre que tu es enceinte, avant même que Mr Boubou le père putatif n'en soit averti.
Ah lala la vitesse du net, Ms'sieurs-dames c'est kek'chose.

Mais n'empêche, ça ne peut nous laisser indifférent de te savoir, toi qu'on ne connait ni d'Abel ni de Cain, dans ce dilemme moderne du y va t'on y va t'on pas?
Bébé ou aspirateur?
C'est un de ces moments de la vie qui s'impose, et les Ets leblase ne vont certes pas te dire ce qu'il convient de faire, simplementde le faire avec sérénité comme on dit dans les feuilletons.


..."la révolution est elle contraire au pacifisme ?"..


Je dirais: pas contraire, mais pas dans la même case non plus, le pacifisme étant une méthode, la révolution un passage.
Idem de ce à quoi tu dois maintenant faire face avec Boubou.
Jette le chien, ça fera de la place dans les 27m².
Quoique vous fassiez, on pense à toi et à tes hormones.

 

leblase | Le 10/11/2011 à 20:55 | [^] | Répondre

Re: Au feu les pompier

 Leblase, je rêve ou tu es en train de te transformer en Docteur Ruth ?

La révolution que tu tutoies  est permanente , serais-tu ami de georges M ?
Je voudrais, sans la nommer,Lui rendre hommage,Jolie fleur du mois de mai,Ou fruit sauvage,
Une plante bien plantée,Sur ses deux jambes,Et qui trame en liberté, Ou bon lui semble.







 

elle | Le 11/11/2011 à 08:47 | [^] | Répondre

les Ets leblase au secours des femmes

Elle,
Oui, je remplace le Docteur Ruth qui est en congé-maladie.
D'ailleurs, les Ets ont toujours été à même de répondre aux questions fondamentales que se posent les femmes:

  • Mes talons quelle hauteur: 7,10 ou 12 centimètres?
  • Mon rouge à lèvres, testé sur les animaux ou sur les petits Africains?
  • en période de crise économique, est-il prudent d'épouser un trader?
  • L'aubergine moussaka sera t'elle moins chère à cuisiner si la Grèce sort de l'Euro et retourne aux drachmes?
  • Et les spaghetti bolognese?
  • etc etc
C'est pourquoi toutes les internautes taraudées par ce genre de questions peuvent sans crainte consulter sur le shplouc

 

leblase | Le 11/11/2011 à 13:39 | [^] | Répondre

Re: les Ets leblase au secours des femmes


En tant que représentante de la classe femme, je brûle de demander au producteur de ?

  • Quel est le vin qui se marie si mal avec le chocolat  ?
  • Peut-on décider d'attaquer un travail sans étude préalable approfondie ?
  • Comment les femmes fragiles peuvent apprendre à se défendre si elles ont peur de prendre un poing électrique dans la main ?
  • Pourquoi les hommes perdent leurs cheveux sur la tête ? la femme a-t-elle le bulbe plus prolixe ? 
  • Et si tout le monde sortait de l'euro ? Ca changerait quoi aux dettes (oui bon je sais que la ? montre le niveau de connaissance sophistiqué en la matière économique mais je crois que c'est foutu)







 

marina | Le 11/11/2011 à 15:29 | [^] | Répondre

Re: les Ets leblase au secours des femmes

marina,

  • selon une appréciation toute personnelle, je trouve que les vins de Touraine ne vont pas du tout avec le chocolat.
  • ça dépend des boulots, et du genre d'étude qui peut s'y appliquer: certains nécessitent une préparation globale préalable qui aide à une réaction ouverte aux adaptations et improvisations (le jazz, la guerre par exemple)
  • Que veux-tu dire par poing électique? Il me semble -s'il s'agît de ce à quoi je pense- que le danger est le même pour les hommes
  • testostérones, qui accélèrent la production séborrhéïque qui du coup étouffe le cheveu(j'ai lu ça dans la vitrine d'une pharmacie). Mais le facteur génétique est évident, ainsi que le rôle initial du poil et des fonctions attribuées aux mâles et femelles dans la perspectives de survie de l'espèce (j'ai pas lu ça en pharmacie)
  • Sortir de l'euro rendra les dettes beaucoup plus lourdes, puisque l'opération serait suivie de dévaluations successives rapides et en chaîne. Les banques s'écrouleront donc à peu près toutes. Ce ne serait profitable -et encore, à moyen termes seulement- qu'aux pays effectivement producteurs de biens exportables, ce qui exclut un tas de pays. Mais il convient de se souvenir que ce qu'un pays fabrique est fait à partir d'élements importés, lesquels deviendraient plus chers, rendant incontrôlables les marges des PME.

 

leblase | Le 11/11/2011 à 15:44 | [^] | Répondre

Re: les Ets leblase au secours des femmes

 ah ?

hihihihihi!!!!

tttttttt......

chbaaaaaaaaaa.....

pppffffffffffffff




 

marina | Le 11/11/2011 à 16:35 | [^] | Répondre

Re: Au feu les pompier

Ma chère Luce tu déconnes à dire que tu me comprends pas alors que je sors les traducteurs décrypteurs multi langues pour piger ce que tu dis sans en perdre un morceau et sans être sûre d'avoir bien compris......;)) Tes hormones ne t'excusent pas, pour la réflexion, t'as ce qu'il faut....

Moi j'ai perdu mon boulot récemment...Ca c'est passé très vite pendant 3 jours où je n'avais plus aucune communication.....Ce fut la panique ! A un moment de rush, plus aucun journaliste ne pouvait me joindre et dans la panique j'ai du trouver quelqu'un pour passer la main sans trop de dégât....J'ai trouvé, ouf....

C'est un peu angoissant comme situation mais tout c'est passé très bien et très vite, sans trop de dommages...Du coup je déménage....Et je ne suis pas sûre encore du lieu où je vais atterrir....

Pour ton 27m2, je te souhaite d'en sortir...Les bébés, c'est plus fort que tout, c'est la vie et l'espoir.....Pour le reste, question de timing.....

Chacun sa vision de la révolution et du pacifisme mais perso, si je dois faire la révolution en trahissant mes amis, je préfère garder cette dernière intégrité de l'os,  et rester incomprise...Je dis ça parce que j'ai des amis qui sont passionnés par leur petit truc et dont l'important est de réussir....Mais c'est évidemment pas pour ça que je les aime.....C'est amusant les complications, c'est incroyable à quel point ça te réveille, mais tant qu'on ne trouve pas les moyens de les contourner, on ne peut pas bouger......

C'est quoi les grumeaux des razmokets ? 


BOnne nuit !


 

marina | Le 11/11/2011 à 00:37 | [^] | Répondre

Re: Au feu les pompier

Leblase je vais pas jeter le chien non mais :) d'ailleur c'est une chiote pardon une chiot  et je crois que c'est notre investisement sentimental commun le moins risqué...

La decision étais quelque part déjà prise.

Les bébés oui c'est la vie et l'espoir , ça doit être difficile à incarner heureusement qu'ils en ont pas conscience.

Les grumeaux c'étais des faux jumeaux dans un dessin animé qui passait sur France 3 appellé les Razmoket ça a d'ailleur donné un film pas mal du tout.

Les complication ça met un coup de fouet :)

En tous cas c'est le moment de nous le dire !



 

 

luce | Le 11/11/2011 à 08:44 | [^] | Répondre

Re: Au feu les pompier

  C'est le moment de vous dire que j'ai été bien AVEUGLE de ne pas voir que l'étrangeté de mes notes symphoniques était moins dérangeante que la nature de leur partition !!!!

Je ne sais pas pourqui je n’ai pas vu cette évidence, je ne sais pas…..Un putain de manque de recul lorsqu’on se laisse emprisonner à force de se compromettre sur la voie publique !

Luce dis le à ton petit chiot ! ;)

Ce lieu est une terre d’élection d’où je vois les plus beaux ciels et ne pas pouvoir y contribuer me rend malade car je bute contre ce pan de mur en béton à m’en cogner la tête….Et rien à faire, lorsque je m'abandonne, mes yeux sont bloqués, fermés, empêchés, c’est irrémédiable …..

Je suis dépouillée, Leblase épouillé ? J’essaie de respirer, avec ce que j’ai de plus authentique, silencieuse, j’essaie de ne plus faire « beau » comme un zombie, je cherche ce que j'ai au fond de moi…..

C’est un long travail que d’accepter les pages grises qui vous constituent. 

 

marina | Le 11/11/2011 à 10:57 | [^] | Répondre

Au pompier les feux

Marina reste calme tu n'a pas compromis ton être sur la voie publique c'est la voie publique qui par son étendue compromet ta liberté d'être...

En ce qui concerne ta symphonie être aveugle n'étais pas le soucis c'eut été plus grave en cas de surditée...

La nature de la partition ? Mais quelle est elle ?

Le travail c'est de refuser que l'on nous constitue de pages grises en chaque jour égayant de couleurs les gens qui nous définissent..

Allez en cellule de dégrisement Marina.

 

luce | Le 11/11/2011 à 11:34 | [^] | Répondre

Re:

m toujours,
pourrais-tu approfondir ou détailler ton argument?

 

leblase | Le 23/10/2011 à 12:45 | [^] | Répondre

Re:

 Thaelm , « je voudrais juste qu’on équilibre le mot et l’acte »….

Mais c’est le rêve ça !! Pour ma part je les imagine plutôt se cherchant….L’un un peu fiévreux, et l’autre, silencieux et mystérieux. Ils ne sont pas de la même famille.

Quand ils se rejoignent, c’est l’amour. Parfois ils ne peuvent pas se rejoindre au même moment.

Et au-delà des mots et des actes, n’y a t-il plus rien ? Il y a cet immense espace qui n’est pas exprimé, en jachère, qui nous fait avancer dans l’obscurité. Quelle parole sortira, quel acte ?

 Leblase, Approfondir….Détailler…..

D’abord laisse moi te dire que ton « croire tue » est …renversant !

Comme d’ab chez toi qui t’exprime avec tant de conviction. Mais justement je pense la même chose mais preuve par l’humain. L’humain faillible bien évidemment. L’humain tragique. L’Autre humain, l’humain au-delà des espérances, au-delà des idéologies. Il y a, le désir de lien, le désir de retenir l’Homme avant tout, la volonté de ne pas ajouter désamour au désamour ! Et ne pense pas qu’il n’acquiert rien celui qui se frotte aux liens mystérieux  des âmes errantes, il acquiert le sentiment profond d’une possible union, même s’il croit l’unité des auto- tamponneuses utopique ….Leblase tu ne peux regarder l’autre en fonction de ton aspiration à la création, à la liberté, au questionnement, en pensant qu’il doit être tel que tu t’imagines qu’il devrait être, tel que tu es toi-même, il est ce qu’il est, faillible, misérable parfois et pourtant vivant. 

 

m toujours | Le 23/10/2011 à 23:30 | [^] | Répondre

Neuf à la Coffe

A tous les anti fourrure je dis : Mangeons de la merde et jetons la peau !! espérons qu'avant d'inciter à l'acte ils aurons compris l'ironie du propos.

Thaelm : à quand E. Belle avec un gros pet pour l'équilibre actes et paroles ?!

Et surtout n'oublions pas que si l'un précède l'autre ça ne marche pas...
En fait la cohérence actes et parole c'est finalement se priver de projection c'est se garder de toute marge de manoeuvre qui pourrais nous faire nous inciter les uns ou les autres à aller de l'avant...

Car si je dit l'on m'en rappelle...à l'acte !
Si je fait on me demande de m'en expliquer ainsi...à l'enseignement

Ce déséquilibre est constructif...
En comparaison, quelle morne sociétée en effet que celle qui commentes moindres actes par vaines paroles.



On ne peut être prodigue en verbes et en actes ou alors on est une pièce de théatre...
Si on est utile en verbe et en acte alors on est un magasine qui sert à caler un meuble...
Ou mieux un meuble en papier maché...


Malheureusement un grand discour ne justifie pas de grand actes car chacun devrais le savoir , les grand actes comme les grand discour sont soit l'oeuvre du démagogue soit celle du dictateur...

Alors certes il reste cette petite particularitée de l'éclairé.

C'est à la somme des actes et à la sommes des paroles individuelle que se définie un peuple...

Somme nous le peuple ikéa : Actes à monter et paroles en série ?

A ceci j'ajoute un encart : toutes sous la même burka ?
                                         une guerre sainte pour demain ?
          ou moins provocateur et plus prosaique : de la morgue à l'hôpital ?

Les teintures à cheuveux serons t'elle admise comme les couvrant ?
Enfin je dit ça je dit rien hein...






 

luce | Le 25/10/2011 à 18:46 | [^] | Répondre

Oeuf hallal

Moi je m'en fout si c'étais ça je me tond !!!

 

luce | Le 25/10/2011 à 18:50 | [^] | Répondre

Re: Oeuf hallal

ET je crierais à la libertée de ton (sure) !!

 

luce | Le 25/10/2011 à 18:51 | [^] | Répondre

sans rire

Je lisait dernièrement qu'il ne fallait pas projetter nos espoir sur ces évènements que nos attentes et celle du peuple cité ne correspondaient pas...

Mais en même temps avec le résultat d'une élection à 80 partis j'ai réussi à comprendre Jean Buis Borlo qui recule.

 

luce | Le 27/10/2011 à 08:52 | [^] | Répondre

Consultation

Certains mots employés par marina et luce, puis la boutade de leblase sur les réponses trouvées ici aux questions qu'on se pose, me donnent envie de vous soumettre un(e) réel(le) problème/souci/préoccupation/interrogation/contradiction/élucubration/question/...

Contexte :
Depuis quelques mois, je travaille à distance (via des outils web) avec 8 autres personnes.
Nous nous connaissons tou(te)s IRL, plus ou moins bien, depuis plus ou moins longtemps, même si certain(e)s ne se sont pas vu(e)s depuis plusieurs années. Nous sommes géographiquement très éparpillés.
Pour la plupart, ils/elles ont des cractères bien trempés.
Nous avons des trucs à faire ensemble, certains bien définis sur lesquels nous sommes globalement d'accord, d'autres plus flous restant à affiner.
Il n'y a pas de chef.
Ce n'est pas moi qui ai lancé le binz.
Chaque intervenant(e)s a une réelle valeur ajoutée dans le binz et est sensé(e) en être conscient(e).

Questions en vrac :

1- comment se fait-il que tous les participants semblent avoir l'impression que je sais ?
Que je sais ce qu'il faut faire, que je sais comment faire, que je sais ce qu'il faut penser, ...
Je ne cesse d'exprimer mes doutes à haute et intelligible voix, je mets du conditionnel, très souvent et un peu partout, j'émets régulièrement des incongruités qui se révèlent a posteriori erronées, ...

2- comment peut-on à ce point "susciter la quête d'approbation" ?
Est-ce que des personnes adultes et intelligentes peuvent penser que je suis "constituée" de moins de "pages grises" qu'eux ? (voir le comm de marina)
Est-ce que des personnes adultes et intelligentes peuvent penser que d'autres êtres humains sont moins "faiblement humains" qu'eux ?

3- que pourrais-je faire, ou arrêter de faire, pour que les intervenants prennent de la distance, du recul, par rapport à mes opinions ?

4- je suis convaincue que le groupe a besoin de plus d'initiatives pour être plus efficace. 9 personnes ce n'est pas énorme et ça ne peut générer une agitation constructive que si tout le monde se lâche.
Mais si j'en étais réellement convaincue est-ce que je ne réussirais pas spontanément à trouver la bonne attitude ?

5- pourquoi est-ce que je pense que c'est mon attitude à moi qui ne convient pas ?
Est-ce que ça ne pourrait pas être les 8 autres qui déconnent ?
Est-ce que c'est moi qui provoque chez eux une certaine attitude ou est-ce que ce sont eux qui me poussent à un certain comportement ? Ou les deux ?

6- est-ce que c'est le seul endroit où cela se produit ?

7- faut-il que j'entre en politique ou que je prenne le voile ?
(d'un point de vue esthétique, le voile serait idéal pour masquer les ravages du temps sur une tortue multi-centenaire, mais l'esthétique est-elle le bon critère ?)

8- j'ai l'air de me plaindre de cette situation, mais est-ce qu'elle me pèse vraiment ou est-ce qu'elle me fait bander ? Ou les deux ?

9- pourquoi est-ce que je vous pose ces questions, à vous ?

 

Jo | Le 11/11/2011 à 16:48 | [^] | Répondre

Re: Consultation

 Jo, achète un magnum de Champ" et organise une partouze!

 

elle | Le 11/11/2011 à 17:43 | [^] | Répondre

Re: Consultation

Hmmm...
En plus du fait que c'est, dans mon cas, géographiquement compliqué à mettre en place, notre Domi-nique national nous a récemment démontré par l'exemple que la partouze ne peut être envisagée comme solution à long terme.

(et puis je risque de ne pas y trouver de place avec ma carapace et mon cou tout plissé)

 

Jo | Le 13/11/2011 à 19:12 | [^] | Répondre

Re: Consultation

  Ah ah ! Jo tu es impayable !!!!!

Le record des questions qui va en boucher un coin au producteur ;))

Jo, tu dois avoir du charisme et de l'autorité naturelle, donc un certain pouvoir mais chhhhhhhhhhutttttttttt, sinon on risquerait de se reposer sur toi.....OU alors tu es bonne poire ;)))

Sinon pourquoi n'envoies-tu pas ce com à tes 8 comparses....M'enfin voilà que je donne des solutionsréponses à tes questions....J'ai tout faux !

6- est-ce que c'est le seul endroit où cela se produit ?
 La tu m'inquièts un peu, tu ne sais plus si tu rêves ou si tu es dans la réalité ? Tu es une sorcière Jo.....Où est la marmite ?

8- j'ai l'air de me plaindre de cette situation, mais est-ce qu'elle me pèse vraiment ou est-ce qu'elle me fait bander ?
Si tu te le demandes c'est pas bon signe, pour le bandage ou alors c très très pervers !!!! ;))))

 

marina | Le 11/11/2011 à 20:41 | [^] | Répondre

Re: Consultation

Merci marina de me rappeler que je suis une sorcière :-)
J'oublie parfois.
Et merci de tenter de me suivre dans mes élucubrations.

En exclusivité pour toi, exhumation de la marmite :

Goûter le ragoût ?

Cette marmite-là fait partie d'une réalité très dépouillée. Dans tous les sens du terme. Pas d'un rêve. Ni d'un cauchemar. Juste le réel. Brut.
Je n'y ai jamais fait cuire de poire.
 
 

 

Jo | Le 13/11/2011 à 20:02 | [^] | Répondre

Re: Consultation

 Merci Jo, peux tu élever un peu la marmite ? Un peu de fumet pour traverser (le pont dans le ciel)

 

marina | Le 14/11/2011 à 09:16 | [^] | Répondre

Re: Consultation

Jo,
Dans chaque pays lorsqu'on apprend aux ptitsnenfants la géographie et qu'on leur montre la carte de leur beau pays il se trouve que par un incroyable concours de circonstances ce pays quel qu'il soit, est au centre du monde.
Y a t'il là une leçon?
Et donc, le point commun à toutes les questions que tu te/nous poses ne tournerait-il pas autour d'une certaine forme de nombrilisme?
Hmm, kesst'en penses?
T'es-tu demandée si les 8 autres ne se posaient pas exactement les mêmes questions?

 

leblase | Le 11/11/2011 à 22:30 | [^] | Répondre

Re: Consultation


oeil , monde, nombril,
la vérite serait-elle ronde ?

 

elle | Le 12/11/2011 à 09:24 | [^] | Répondre

parler aux animaux

 POur se bidonner un peu...

 

marina | Le 12/11/2011 à 10:14 | [^] | Répondre

Re: parler aux animaux

 Al Zimmer plus fort que le taulier pour parler aux poules!

 

elle | Le 12/11/2011 à 11:40 | [^] | Répondre

Re: parler aux animaux

C'est vrai mais Al, avec sa voix de syndicaliste idéal installe tout de même une barrière entre elles et lui, de peur d'y laisser des plumes.

 

leblase | Le 12/11/2011 à 12:29 | [^] | Répondre

Re: parler aux animaux

 En même temps il n'en a pas fini avec elles !! ;)

 

marina | Le 12/11/2011 à 21:40 | [^] | Répondre

Re: Consultation

Très juste !
Quoi que je voie, quoi que je fasse, quoi que je dise, quoi que je pense, ... je suis au centre du monde.
Au centre du monde que je perçois.
Comme chaque être vivant.
A l'aide de ma pensée, je fais des efforts démesurés pour tenter de percevoir le monde depuis d'autres points de vue, plus ou moins "objectifs", mais j'avoue que les résultats sont très imparfaits.
Peut-être que renoncer à l'illusion de l'objectivité pourrait être un premier pas vers... vers quoi... je ne sais pas, je ne sais plus, mon reflet dans le miroir me bouche la vue. ;-)

 

Jo | Le 13/11/2011 à 20:16 | [^] | Répondre

Auscultation ?

J'avais un truc à poster je cherchais où puis je vis ton questionnement et je me dit tient tient à une question répond par une autre : 

-Qu'es ce que j'ai docteur ?
-Vous avez mal où ? 

Bon c'est pas une question j'avoue alors je me corrige : mais c'est pas une réponse non plus, toi tu te demande ou est tu dans ton groupe, moi je me demande où en sont les idées du groupe en moi ?

A la recherche du bonheur perdu , on voudrais arracher à d'autres le moyen de laisser vivre les pauvres gens on laisse reposer le bonheur du monde sur les épaules d'une violence potentielle , pas sur  l'individualisation du bonheur en tant que terme d'une violence personnelle.  Je parle pour moi ici, d'ailleurs une amie m'a reprochée dans mes lettres de m'adresser à moi même et c'est souvent le cas, mais autant continuer , cette nuit j'ai fait un rêve où j'expliquais la beauté de vestiges d'une fin du monde d'une fin du monde où l'on ne mourrais pas de mort lente et le plaisir que j'avais à être embrassée dans ce décor apocalyptique qui abritais présentement un beau parc de jardins. Puis j'entendis après une apostrophe catastrophique que je ne pourrais jamais être élève car à mon sens mon interprétation des choses étais trop ancrée trop personnelle trop violente.

J'aurais aimé frapper.
Car ils avaient raison.
 
Aujourd'hui j'achète XXI et je lis mon horoscope dans Grazia , je tombe des nues encore un appel vous devez rechercher le bonheur trouvez la bonne pente et remontez là, je m'insurgeais déjà contre l'idée même d'épanouissement qui me semble hors contexte dans mon cas et surtout être un moyen de se coller une pression supplémentaire ou une excuse méprisable pour qui ne fait pas le pas vers l'alimentaire , comme si cela suffisait à appeler le bon chemin que rester sur place en attendant.

Alors le bonheur quoi ça ?! (à l'instant ou je tape la télé me dit en attendant soyez beau joueur)

Epanouissement encore un idéal élitiste dans l'expression de soi moi ça me fait penser à une expansion démesuré de son être afin de capter plus de lumière comme si toutes les plantes pour être belles devaient être invasives.


Au kilomètre zéro de la réussite je vous présente l'épanoui heureux.L'épanoui heureux à larges feuille est là et sans le vouloir capte toute votre attention sourire vissé aux oreilles malice à l'oeil qui pétille on l'appelle ma bulle de champagne ou tout autre surnom amenant à penser que cet état d'esprit est un luxe à l'état humain.

Sans péripétie sans pathos sans contraintes sans l'ampleur de la palette des émotions.Pas comme  ce rouge tannique qui une fois décanté laisse libre cour à ces émotions.

Bienvenue à l'épanoui heureux qui n'es pas un luxe amicalement accessible mais qui provoque l'ivresse vous vous sentez con et pourtant sur de vous en sa compagnie; il fait de vous un être semblant plus sociable mais au final bien plus terne; jour après jour on en vient à s'accrocher à lui comme à sa boué l'épanoui heureux après le premier instant de fête devient vite une drogue banalement licite voire recommandée.

Alors oui on a une violence personnelle potentielle sûrement opposé à cette idée d'épanouissement heureux qui contrarierais l'idée que l'on ai un coeur que l'on est sensible ou que l'on ai des tripes à s'insurger.

Et pourtant comme j'aimerais voir à mes mains oeuvres utiles et voir à mes lèvres sourires généreux; mais l'idée d'imbécile heureux pardon  d'épanoui heureux ; pour moi c'est la futilité.

Le kilomètre ou maître altier...
Dans la recherche du bonheur.

Le détachement est il un bonheur épanouissant ?

Le maître altier dans l'amitié peut il être la distance dans les opinion qui parfois apparais et nous offre une palette de vision accompagné de cette distance spatiale qui ne nous permet plus de tenir en nos yeux ce qui ne passe que mal par écrit  le rêve peut il remplacer le réel y connaître le bonheur et l'épanouissement donne t'il un répis à nos cerveaux impuissants.

Vous voyez je méprise ces notions mais mon cerveaux m'en abreuve puis m'en prive comme pour m'en faire faire par moi même la fabrique. M'envoyant le shéma le prototype l'envie le goût la vision et s'évanouissant comme une vision de réel enfantine s'effaçant l'âge venant.

 

luce | Le 26/11/2011 à 13:26 | [^] | Répondre

Re: Auscultation ?

luce,oui,
bienvenue à l'épanoui heureux.
En fait un beau texte que ton commentaire.

 

leblase | Le 26/11/2011 à 14:09 | [^] | Répondre

Re: Auscultation ?

Et attention aucune cigarette n'a été consumée pendant la rédaction de ce post...

 

luce | Le 26/11/2011 à 14:43 | [^] | Répondre

Re: Auscultation ?

remarquable performance, aux limites des possibilités humaines. wow comme disait Malb0r0 man, mort du cancer des poumons.

 

leblase | Le 26/11/2011 à 19:53 | [^] | Répondre

Re: Auscultation ?

pour rebondir sur le cances au sas je leur ai tellement cassé les couilles que franchement pas la peine qu'ils passent quand viendra leur tour au touché rectal...

 

luce | Le 26/11/2011 à 20:02 | [^] | Répondre

Re: Auscultation ?

sory cancer cancerrrr

 

luce | Le 26/11/2011 à 20:02 | [^] | Répondre

Re: Auscultation ?

Luce que je connais si peu...
Ça me fait plaisir que tu me parles directement. Même si, bien sûr, toutes ces questions sont d'abord pour toi. Même s'il s'agit avant tout d'une auto-auscultation.
C'est la première fois je crois qu'on se cause. Je t'ai parfois lue, au hasard de mes rares visites de ces dernières années. Je n'ai pas souvent eu l'impression de comprendre tes propos. Tout en appréciant la façon dont tu joues avec les mots.
Aujourd'hui tu génères chez moi des envies de dire des trucs. Pas des réponses, évidemment !, en tout cas pas dans le sens de "solutions" ou de "leçons". En ce lieu je cède presque toujours à mes envies de dire des trucs. Ça m'aide à dompter ma violence à moi.

Tu me fais penser à quelqu'un avec qui j'ai travaillé pendant quelques années. Un cerveau extrêmement agile enfermé dans un questionnement auquel, par définition, personne d'autre que lui ne pouvait répondre. Ça débordait parfois, et je retrouve le même genre de violence dans certains de tes commentaires. Un jour sa femme m'a dit, devant lui, quelques années après, "je suis jalouse, tu es la seule à l'avoir jamais vu pleurer"... Ce jour là c'était effectivement allé très loin (dans un contexte professionnel), et j'ai cru qu'il allait frapper une personne. À la place il a choisi de pleurer. Il a eu raison tu crois ?
Je l'ai vu récemment, il a l'air moins agité. En surface. Beaucoup d'activités, professionnelles et surtout privées. Auto-canalisé. Il a raison tu crois ?

Tu t'adresses à toi même ? Sans déconner !?
Comme je le disais à leblase l'autre jour, je suis/tu es/ilelle est, au centre de son propre monde. À se débattre pour essayer de comprendre comment diantre nous allons interagir avec le dehors pour obtenir quelques satisfactions (alimentation, air, abris, sensations, pépettes, plaisirs, ... Bonheur ?)
Si on commençait chacun par s'avouer platement ça, avec le corollaire que la pure "objectivité" n'existe pas, alors on pourrait peut-être réaliser que l'humain(e) en face est exactement pareil. Y compris Mère Theresa, Jack l'éventreur, le super financier international et l'agriculteur du coin. Même leblase... t'a qu'à voir !
À partir de là on pourrait commencer à envisager une coopération tranquille avec les ceusses qui y sont disposés. Et là, surprise, il y en a beaucoup plus qu'on ne croit !
Après, le plus dur, c'est de déterminer c'est quoi mon bonheur à moi en particulier personnellement moi-même. C'est pas facile ? Non. Pour personne. Même des fois ça change au fil du temps. Mais y'a que moi qui peut trouver la réponse.

Aujourd'hui, dans la plupart des grandes entreprises, on trouve des gratuits dans les cafétérias, en plus des journaux soi-disant sérieux.
De temps en temps je joue à "passe-moi vite le 20m (par exemple), j'ai oublié de regarder mon horoscope ce matin". En général, les cadres dynamiques (ou pas) qui m'entourent à ce moment là ont du mal à retenir leur mâchoire de tomber. Rien que ça c'est déjà drôle.
Après j'annonce mon signe, je lis à haute voix l'horoscope correspondant et je commente par rapport à mon actualité professionnelle commune avec les gens qui m'entourent à ce moment là. Il y en a toujours un ou deux qui participent, au moins pour être polis avec la dame, les autres restant très perplexes, voire gênés. Parfois je ne trouve rien qui me convienne dans l'horoscope de mon signe alors je parcoure les autres et je déclare "finalement aujourd'hui je préfère être capricorne" (par exemple), et je commente pareil. Le tout, sur un ton humoristique, dure à peine 2 minutes. En général au bout de qqs jours tout le monde participe, consultant son propre horoscope ou commentant celui des autres. Parce que ce qui est intéressant ce n'est jamais ce qui est écrit mais ce que tu en fais.

 

Jo | Le 26/11/2011 à 18:30 | [^] | Répondre

occultisme

:D

J'aime les interactiviste sociaux et l'inventivitée c'est aussi être perméable à et maélabiliser tous les supports tu ne me connais pas beaucoup mais tu as deviné ce que j'ai tu quand je me suis réveillé effectivement je continuais à pleurer comme dans mon rêve...

Tu sait pour ça il faudrais que j'accepte que cette canalisation n'es pas une amputation de la boue fertile de mes crues...
 Encrasssant dans mes tentatives comme là (www.lesas.tk) (lien signalé dangereux:phishing, insert de leblase)de boue les canaux mais oubliant le champ de ma culture qui en as pourtant le plus grand besoin.

 

luce | Le 26/11/2011 à 18:49 | [^] | Répondre

lien douteux

luce,
le lien que tu donnes dans ton précédent commentaire est signalé comme pouvant être lié à une opération de hameçonnage (phishing). Es-tu sûre du truc?

 

leblase | Le 26/11/2011 à 19:51 | [^] | Répondre

Re: lien douteux

je t'envoit  un lien plus avancé que la page d'acceuil ne connaissant ni les conséquences ni la cause je ne m'avancerais pas plus http://lsp.aceboard.fr/24515-2320-18322-0-papa-quoi-decroissance.htm.

Peut tu m'expliquer le principe et isoler l'emeteur j'aimerais aborder ça dans leur zone d'expression libre car je crain d'en être la cause indirecte...
 

 

luce | Le 26/11/2011 à 19:57 | [^] | Répondre

Re: lien douteux

traduction: je les ai trop soulés..!

 

luce | Le 26/11/2011 à 19:59 | [^] | Répondre

Re: lien douteux

Je ne suis pas assez calé pour t'expliquer ça, mais il semble qu'une fausse page d'accueil attire les visiteurs vers un lien doté de ce qui serait soit un botnet soit un ver de Troye.

 

leblase | Le 26/11/2011 à 20:02 | [^] | Répondre

Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

l'Iran est-il juste un courageux moineau qui veut sa part du gateau nucléaire ou est-il le futur pieon de la relance économique mondiale par la guerre? Les choses sont assurément bien plus complexes que cela ...
l'Iran est-il juste un courageux moineau qui veut sa part du gateau nucléaire ou est-il le futur pieon de la relance économique mondiale par la guerre? Les choses sont assurément bien plus complexes que cela ...

 

laseine | Le 13/11/2011 à 02:43 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur


ainsi va le monde

 

laseine | Le 13/11/2011 à 02:47 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

laseine, cher frangin, je viens de faire ton boulot sur le shplouk.
Tu me dois donc un commentaire.
Eh oui, c'est le vendeur qui fixe le prix... ainsi va le monde.
Et je trouve que c'est pas cher.
(Mais attention, un vrai beau commentaire hein ! Avec des trucs gentils qui me feront plaisir.)
Faudrait aussi que je demande un truc à Mitra mais quoi ?
Des pistaches au citron peut-être...

 

Jo | Le 14/11/2011 à 18:16 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

Du point de vue de l'Iran (où le nucléaire remporte apparemment l'assentiment de la majorité de la population, opposition comprise), l'obtention du nucléaire a un gros avantage: l'Irak ne l'avait pas et on sait ce qui s'est passé; la Corée du Nord l'a et on constate qu'elle est inviolable.
Politiquement, on se doute qu'une attaque contre le pays reserrerait la population autour d'une direction pourtant détestée. Ce serait une première contre-indication.

Du point de vue des trois zozos qui dirigent la politique étrangère israeliennne (Netanyahu, Liebermann, Barak) il s'agît surtout d'impliquer l'Amérique et l'Arabie Saoudite dans une catastrophe pour leur permettre d'échapper l'isolement diplomatique inouï dans lequel ils ont conduit le pays.

Maintenant, d'un point de vue pratique, c'est irréalisable. Je ne sais pas pratiquement comment le faire sur le shplouc, mais je pourrais mettre à disposition de ceux qui le veulent un fichier du CSIS, très intéressant quoique déjà vieux de deux ans expliquant pourquoi c'est sinon impossible, du moins extrêmement difficile.

Lorsqu'on voit dans certains journaux genre le figarolemonde comment ils présentent le rapport de l'AIEA et qu'on lit ce rapport on constate comme qui dirait, une différence qui rappelle un peu les armes de desztruction massives de ce vieux Saddam Hussein.
(qui a gagné à la fin: le moineau ou les pigeons?)

 

leblase | Le 13/11/2011 à 12:24 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

Kellkeuchose doit m'échapper : je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne sais pas diffuser un fichier sur le shplouc. Si tu le télécharges dans les fichiers du binz et que tu diffuses le lien ça ne fonctionne pas ?

 

Jo | Le 13/11/2011 à 20:24 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

Seuls les membres peuvent y avoir accès. Je pourrai le donner à partir de mes archives, car je l'avais téléchargé à l'époque pour la raison X.

 

leblase | Le 13/11/2011 à 20:28 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

Ceci dit je peux peut-être créer un lien vers ma dropbox?
ça fait beaucoup de boulot, et en ce moment il y a un mouvement social aux Ets leblase

 

leblase | Le 13/11/2011 à 20:29 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

Je ne sais pas ce que tu entends par "ta dropbox".
Mais je crois que si tu le publies comme pour un lien ou une video, ça devrait marcher.
C'est quoi comme type de fichier ?

Pour le mouvement social c'est normal.
Les patrons honnis doivent payer passkeu c'est keu des vils kapitalistes et toi le premier qui fais ton commerce de la production extraordinaire des pensées incroyablement prolixes de pôvres internautes qui ne demandent rien, rien de rien, non, qui ne demandent rien...

 

Jo | Le 13/11/2011 à 21:00 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

J'entends ceci.
Mais j'ignore comment ça fonctionne sur le shplouc.

Oui je suis un vil capitaliste qui fait des profits sur la sueur de cerveaux des internautes. C'est vrai, je le reconnais. C'est d'ailleurs à cette seule fin que j'ai acheté un ordi, une connexion, un abonnement viabloga et abusé de laseine et Mitra qui ont écrit du chteumeuleu iksèmèle.

Mais j'ai une bonne excuse: si quelqu'un doit profiter des autres mieux vaut que ce soit moi, car je sais comment réinvestir tout ça en chambres d'hotel sept étoiles, restau 213 macarons et autres manteaux en peau de porc-épic.

 

leblase | Le 13/11/2011 à 21:37 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur




- Quand un  hérisson met un manteau de porc-épic c'est pour paraître plus méchant?
 

 

elle | Le 14/11/2011 à 11:23 | [^] | Répondre

dans le viseur

Avoir l'air méchant: le secret de ma survie



clic clac

 

leblase | Le 14/11/2011 à 12:50 | [^] | Répondre

Re: dans le viseur

mm tout est une question d'optiques, de traduction, d'angles.....




France Bourely, grain de pollen (qui pique) sur pistil de marguerite,

 

marina | Le 14/11/2011 à 13:26 | [^] | Répondre

Re: dans le viseur

Leblase,  utiliser régulièrement un décapant sur soi-même….enlever un peu le vernis,  chatouiller un peu la peau, et pourquoi pas brûler un peu la chair….

Je n’aurais jamais pensé autant de bien de cette pratique avant de l’expérimenter.

Oter tout ce qui m’était inutile m’a libéré d’une certaine passivité, fragilité…En fin de compte, il ne reste pas grand chose d’autre que ce désir de convaincre qui ne trouve pas les mots, une fidélité qui semble être trahison….Ceci est ma faiblesse, pas de problème pour attaquer mais je ne connais pas d’autre défense que l’esquive…

Peut-être pensons-nous profondément que nous sommes des falsificateurs ?

Peut-être sommes-nous convaincus que tout le mal qui nous est échu nous est dû… ;

Peut-être que la lumière vient de trop loin et que le chemin est trop long jusqu’à l’ouverture…..

De chaque histoire nous sommes libres d’en déduire ce que nous voulons….Ou pas ….

OU d’en déduire que nous ne savons rien et que la rationalité, le bon sens, n’a pas toujours sa place dans nos expériences….C’est la poésie, le rêve, le mystère et la folie, l’imagination qui nous tiennent éveillés…..

 

marina | Le 14/11/2011 à 16:36 | [^] | Répondre

Re: dans le viseur

marina,

..."il ne reste pas grand chose d’autre que ce désir de convaincre"..

C'est peut-être bien là que le bât blesse
Pourquoi ce désir? As-tu quelque chose à vendre, un poste électoral, une faveur, un passage à obtenir? Est-il désirable, entre égaux, de convertir/convaincre l'autre?
Pour ma part je ne le pense pas. Je ne vois aucun intérêt à convaincre mais je vois bien que c'est une démarche humaine très répandue.

 

leblase | Le 14/11/2011 à 16:59 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

Ca ne fonctionne pas, mais ce n'est pas à cause du shplouc, c'est juste parce que je n'ai pas de compte dropbox.

Mais j'ai fait un test ICI qui fonctionne parfaitement en publiant un pdf (trouvé sur le net, il me plait bien).
En cliquant dans l'éditeur sur la mappemonde avec la chaine (insérer un lien, un fichier, ...)

Il est de quel type ton fichier ?
Et il pèse combien ?

Sinon, non, tu n'as aucune excuse pour l'exploitation des internautes égarés par ici.
Mais les ceusses qui ont accepté de t'écrire des trucs dans des langues inconnues du commun des mortels n'ont pas d'excuses non plus. Allez ! Au taf !

 

Jo | Le 14/11/2011 à 16:29 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

Jo,
c'est un fichier pdf et comme çà, ça marche?

 

leblase | Le 14/11/2011 à 16:48 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

Non, alors comme çà?

 

leblase | Le 14/11/2011 à 16:54 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

Non. Il est toujours dans ta dropbox. Pas sur le shplouk.

Il faut faire :
- mappemonde+chaine "insérer un lien, un fichier, ..."
- onglet "Télécharger"
- bouton "Choisissez un fichier" et aller chercher le fichier sur ton disque
- bouton "Envoyer sur le serveur" là il mouline pour charger le fichier sur le shplouk et il revient tout seul sur le 1er onglet
- où tu n'as plus qu'à cliquer sur OK

 

Jo | Le 14/11/2011 à 16:58 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

trop tard, c'est maintenant disponible dans mon précédent comm'.
Le truc c'est que je voulais juste fermer la possibilité de remonter jusqu'à moi


filet de protection illusoire sans doute

 

leblase | Le 14/11/2011 à 17:19 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

Effectivement...
Mais de toute façon il ne sera probablement pas indexé dans les moteurs de recherche (à confirmer avec le grand gourou).
Et puis je viens de le gougueuliser et il est en téléchargement libre sur slideshare.

Je n'avais jamais cherché à consulter ce genre d'études auparavant.
Je viens de me faire une diagonale express et je sens que ça va me plaire !
Quand j'aurais un moment.

 

Jo | Le 14/11/2011 à 18:06 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

 le "précédent com" est



 

marina | Le 14/11/2011 à 19:13 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

 Je vais aller m'acheter des lunettes ce matin.......Ahalalalalalalala !!!!!

C'est l'âge, qui ronge en cachette......

 

marina | Le 15/11/2011 à 11:39 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

Test publication fichier

Tout savoir sur la sorcière

 

Jo | Le 14/11/2011 à 16:13 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

Pff, quand je pense qu'on les a pas toutes brûlées, malgré les efforts acharnés de l'évêque d'Autun..

 

leblase | Le 14/11/2011 à 16:55 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

C'est passk'on s'est déguisées : on n'a plus les doigts crochus.
On fait genre on a de belles mains et hop ! plus personne ne nous soupçonne.

 

Jo | Le 14/11/2011 à 17:01 | [^] | Répondre

Re: Nuckéaire ; l'Iran dans le viseur

 Pfff...
au lieu de poser des kesstions keu personne a les réponses, tu f'rais mieux de m'aider à réfléchir. Steup.

 

Jo | Le 13/11/2011 à 20:21 | [^] | Répondre

YEMKENE ?

 Wa salamalikoum, chhâl f hâd ej-jbel mene mitrou ou kayne chi ine f hâd ? 

et - triq twila ? ou s'iba ? chnou ?

al er-râss w el - îne koull chi :)))
que je dis

 Ahlane wa sahlane !


Pas le temps de traduire tout ça  ce soir  ;)

 

marina | Le 16/11/2011 à 19:32 | [^] | Répondre

Re: YEMKENE ?

lunettes à double foyer ?

 

complex | Le 17/11/2011 à 03:43 | [^] | Répondre

Re: YEMKENE ?

 en ce moment j' ai le triple foyer, sans lunette

 

marina | Le 17/11/2011 à 09:33 | [^] | Répondre

Re: YEMKENE ?

Tant que le premier des foyers n'est pas celui de la grippe, l'autre le foyer de l'insécurité et le troisième le foyer de l'incendie boursier, tout va bien.

 

leblase | Le 17/11/2011 à 13:34 | [^] | Répondre

Re: YEMKENE ?

 tout va bien. je sens que je vais me faire taper sur les doigts si je ne suis pas super créative, même si je ne le suis pas......C'est épineux.....Est-ce qu'on peut envisager de lire de nouveaux livres ?


 

marina | Le 17/11/2011 à 15:22 | [^] | Répondre

Re: YEMKENE ?

Faut absolument lire de nouveaux livres, relire certains de ceux qu'on a déjà lus, et écrire les autres

 

leblase | Le 17/11/2011 à 15:45 | [^] | Répondre

Re: YEMKENE ?

 Oui mais l'ssemblée des ombres ça fout la trouille

 

marina | Le 17/11/2011 à 15:52 | [^] | Répondre

Re: YEMKENE ?

Toujours les questions brûlantes

 

leblase | Le 17/11/2011 à 11:41 | [^] | Répondre

YEMKENE ?

 

 

marina | Le 17/11/2011 à 13:17 | [^] | Répondre

Re: YEMKENE ?

Et on est autorisé à s'intéresser ou bien c'est fait exxeuprès pour qu'on komprenne rien ? :)

 

Jo | Le 17/11/2011 à 14:58 | [^] | Répondre

Re: YEMKENE ?

 non JO, c fait expres pour ceux qui lisent l'arabe en premier lieu

 

marina | Le 17/11/2011 à 15:23 | [^] | Répondre

Mblati

Jo,
C'est vrai que la question se pose vu qu'on peut pas faire de copier-coler ou activer le petit bouton anglais-francaoui

 

leblase | Le 17/11/2011 à 15:46 | [^] | Répondre

Re: Mblati

 Quoi j'ai eu une petite pensée pour mes amis marocains et j'ai travaillé pour eux ce matin ;)))

 

marina | Le 17/11/2011 à 15:48 | [^] | Répondre

Re: Mblati

Ben oui !
Et étant donnée ma bien connue propension irrépressible à me mêler de tout ce qui passe dans mon champ de vision/lecture, imagine ma frustration !
Tu crois que ça vaut le coup que je prenne des cours d'arabe accélérés !?
Entre ça et passer mon chemin... j'hésite... c'est cornélien.

 

Jo | Le 17/11/2011 à 17:37 | [^] | Répondre

fissa walou

 jo tu peux trouver quelqu'un pour le traduire, ou tu peux lire la traduc là-dessous (c'est affreusement culcul mais c'est ...comme ça ), .....

J'adore le théâtre, un miroir de nos vies antérieures ou futures......

Moi je suis pour quon laisse la merde à ses majestés les mouches....On ne peut pas les bouffer constamment. Ya un moment où il faut dire STOP !!!!!

J'ai plus envie d'avoir mal au coeur.

Dans une bonne pièce, j'apprécie la tension quand je sais que la détente va venir.....

Histoire d'imaginer d'autres pages, impossible d'inventer dans le seau.

 

marina | Le 17/11/2011 à 18:49 | [^] | Répondre

Re: fissa walou

Ce qui est chouette c'est que je ne comprends rien de ce que tu racontes (c'est un peu normal, ça ne m'est pas destiné) mais ça ne me dérange pas du tout :)

Pourquoi cucul ?
Il y a une chose dont je suis sûre : on peut toujours trouver une personne, une situation, des mots, ridicules, nunuches, cuculs... Ou pas. Ça dépend exclusivement du point de vue que l'observateur décide d'adopter.

(Et je promets solennellement de ne pas repartir dans mon trip "bienveillance" :DDD)

 

Jo | Le 17/11/2011 à 19:29 | [^] | Répondre

femt o wallou ?

 C'et bien Jo, tu es compréhensive ;))

en fait je proposais une partouze géante ! avec des gants bien sûr....


Je ne suis pas contaminée par la grippe, ni par les fluctuations des actions, surtout pas par l'insécurité, l'insécurité je préfère la détecter et la lire, la prendre en photo, la questionner, je préfère être près de l'humain !

je ne m'estime pas différente à priori de ceux que je côtoie dans la rue, j'estime qu'ils ont autant à m'apprendre à priori que n'importe quel objet, caillou ou animal dialoguant, d'ailleurs des histoires il y en a partout et c'est ça qui compte, parce qu'on ne fait rien d'autre que raconter des histoires dans une vie, en vivant....Et moi j'aime les histoires...

Il y a mille manières de se révolter, tu ne penses pas Jo, je me souviens d'un jour où tu avais l'air de crier ici, que tu n'avais pas envie d'être douce, toi la mère nourricière, bref j'ai oublié les mots employés....Tu t'en souviens ? 

Moi certaines nouvelles me touchent, elles me blessent, elles ne me font pas hurler, je ne suis pas sûre de savoir en rigoler, partir en dissidence je connais, je suis souvent contre même tout contre, il m'arrive aussi de cotoyer la violence mais je n'ai pas envie de prendre le micro, chacun son truc....

Je déteste l'arrogance, je déteste le mépris, je déteste les magouilles, je déteste l'injustice, je n'apprécie pas trop les réflecteurs qui pensent qu'ils pensent mieux que moi aussi, j'essaie de vivre le plus conformément avec mes idées, lorsque je m'égare c'est par amitié et je pense que je pourrais encore m'égarer de cette manière donc je ne m'égare pas.




 

marina | Le 18/11/2011 à 11:58 | [^] | Répondre

Re: femt o wallou ?


Ya rien à faire t'arriveras jamais à me rendre carrée leouf, vantard ;))))


Yavait une belle gitane dans le sud récemment.........Elle devait avoir 75 ans et elle avait un port de tête et des yeux magnifiques. Elle m'a raconté qu'elle n'avait jamais cru le baratin des hommes mais que grâce à eux elle avait maintenant 3 apparts. Le dernier, allemand, elle savait lui dire "liebe dich" (texto) quand il passait la voir pour empocher ses 3 millions par mois (sans précision) et lorsque les hommes lui parlaient dans la rue, elle leur disait 't'es pas assez riche pour m'intéresser"....Je lui ai dit "bravo", sinon je lui aurais donné une claque dans la gueule, pas de doute qu'elle avait aussi rencontré l'amour....

Un jour, ya un journal d'arrondissement qui m'a proposé (sorte de test) d'aller interviewer un soulard dans sa maison de carton à la sortie du tunnel de la porte de la chapelle la nuit.....Je le sentais pas trop mais j' ai dit oui quand même....Je suis passée prendre un copain aveugle, qui habitait tout près, on a pris des cocas dans un sac, des petits biscuits et on est passés dans ce couloir jaune interminable où des regards de braise pas super sympas, c'est un euphémisme, nous regardaient, tout en attendant le client et en se faisant des lignes.....Mon copain aveugle était mort de trouille et ça m'a requinqué d'avoir à le rassurer....C'était comme si ça avait duré des heures et des heures, et puis on est arrivés devant la cabane et le soulard il devait être ailleurs alors on l'a attendu toute la nuit en buvant nos cocas. Le matin on l'a vu arriver et il nous a dit un seul truc avant de s'effondrer : "les mecs, c'est la télé ou rien, la télé ou rien"....Alors on lui a laissé la dernière canette et on est partis.

Moi c'est ça que je recherche et c'est comme ça que je veux m'exprimer.










 

marina | Le 18/11/2011 à 17:46 | [^] | Répondre

Re: femt o wallou ?

J'aime bien ce genre d'histoires.
J'aime bien aussi cette littérature publique manuscrite entre harcleés et harcelants, dehors dedans, ayants ayants pas

 

leblase | Le 18/11/2011 à 18:00 | [^] | Répondre

Re: femt o wallou ?

 oui mon kiki, si au moins je pouvais cesser de parler aux murs.....En vous oubiant j'arriverai peut-etre....Faux kchparte.....

 

marina | Le 18/11/2011 à 20:36 | [^] | Répondre

faire avec son peu de talent

La première cellule à apparaître c’est celle du cœur, après la première division cellulaire, le foie…..Deux coeurs qui battent dans un ventre, un contrepoint déjà.....

 Cette nuit, je me suis réveillée en pensant très intelligiblement : « une pause ne fait pas deux chansons ».

Le couplet n’a pas changé. 

faut kchparte .....Demain je déboutonne les trois premiers boutons LOL

 

marina | Le 20/11/2011 à 07:16 | [^] | Répondre

Re: faire avec son peu de talent

 OU les trois derniers plutôt.....

 

marina | Le 20/11/2011 à 07:18 | [^] | Répondre

Re: faire avec son peu de talent

 Là je sens que j’ai un très bon esprit ce soir, presque carré, (avec quelques réminiscences de rondeurs sur les côtés)….

 Voilà, ce soir c’est dit, j’ouvre grand la porte ! (trompette de l’ami Jean).

Et comme j’ai tant de mal à avancer, je vais piquer vos pas, oublier mes doléances et penser aux vôtres,  vous, ombres sublimes et géantes, projetées sur les frontons des espaces interstellaires avec tant de panache et de joie …

 Nous commencerons par reprendre les livres à relire si vous le voulez bien…. J’aurai ainsi le sentiment nouveau pour moi de vous servir par volonté en faisant ma tâche au mieux, en espérant ne pas m’y perdre, à vous lecteurs, de vous occuper du reste….

1° Petit ajustement :

Je sers mais ne pas me confondre tout de même avec les religieux et leurs bonnes œuvres

Je n’ai pas les yeux humides et le geste gauche et je ne fais pas de bonnes œuvres par bonne conscience et surtout pour ne rien changer au monde. J’ai le pied-bot mais j’aime servir avec plaisir, c’est pourquoi mes services sont trop rares….

 Et là il faut imaginer sur le dessin, un pape, caressant avec l’œil vitreux….

la juventud (3 clanpins) venue l’acclamer avec leur famille …

 

2° petit ajustement :

Ceux qui ont pensé que mes silences sont des signes de sagesse sont fous et n’imaginent même pas combien je le suis moi-même. Ce sont des mésententes que je classe dans la catégorie des banales tragédies.

 

C’était une introduction !

 

Voulez –vous que l’on commence par  la culture de la cuisine indienne ?

Pour ce qui concerne en premier chef la cuisine indienne, je dirai que mon péché fut innommable et qu’à force d’expier, le mal chez moi a terrassé le bon.

C’est en m’épanchant (euphémisme) que je vous ai si bien oubliés, vous si héroïques, qui étiez volontiers prêts (certains…) à croire en moi, si versatile.

Il est vrai que je suis parfois horriblement ronde. Je te comprends oh toi qui rejette ma citoyenneté…..

J’ai conscience que j’ai des facilités dans ce monde, et que je dois en faire quelque chose.

Je passe cette crise qui survient avec un bonheur incomparable grâce aussi aux facilités que mon père m'octroie au bon moment comme par hasard. Sinon je serais bien dans la merde.....J'espère ne plus jamais être dépendante de ça.......

Je voudrais préciser que je n'ai pas accepté ce travail par cupidité, c'était horriblement mal payé.

Je vous remercie aussi d’avoir accepté de passer sur la programmation car ça m’aurait brisée à jamais, et donc c'était impossible.

 Je vous laisse quelques espaces de répliques et vous souhaite bien le bonsoir

















 

marina | Le 20/11/2011 à 21:58 | [^] | Répondre

Re: faire avec son peu de talent




laisser la porte ouverte pour celui qui viendrait ?

 

Anonyme | Le 21/11/2011 à 08:35 | [^] | Répondre

Re: faire avec son peu de talent

...elle ...visiteuse anonyme

 

elle | Le 21/11/2011 à 08:37 | [^] | Répondre

Re: faire avec son peu de talent

...elle ...visiteuse anonyme

 

elle | Le 21/11/2011 à 08:37 | [^] | Répondre

Re: faire avec son peu de talent

Super composition, O Elle qui regarde le monde!

 

leblase | Le 21/11/2011 à 13:37 | [^] | Répondre

1er acte révolutionnaire de la part de la Grèce

Ca y est la Grèce est grande, elle nous fait chaud au coeur ! Enfin, elle a trouvé comment donner l'exemple aux autres ! Ne plus payer ses dettes !
N'en a t-elle pas déjà payé assez, a-t-elle clamé tous ces temps ci !

Elle a trouvé une pièce du jeu, une clause qui l'autorise à penser à sauver des gens, créer des écoles, se concentrer sur l'essentiel !

Mediapart : http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/211111/suspendre-le-paiement-de-la-dette-une-question-

en effet quel serait  le plus grand danger ???

 

ET DEVIENS CE QUE TU ES







 

anonyme | Le 21/11/2011 à 17:26 | [^] | Répondre

le trou de la sécu (nouvelle reglementation)





Leblase, l'image semble très floue, peut-être un défaut du bouton importation d'image ?


 

Anonyme | Le 21/11/2011 à 18:49 | [^] | Répondre

le nouveau compteur EDF, le suppo va-t-il passer ?


Dans les années 60 les femmes rêvaeint des gadgets de maison intérieure !

Aujourd'hui on a raison de flipper !

La pose du nouveau compteur archi communiquant  qui connait tes désirs était prévue pour juillet...Il arrive bientôt....
Ahhh l'époque où l'on mettait un petit fil en laiton entre les dents du compteur pour arrêter son temps mesquin en ayant le plaisir de faire une pirouette au contrôleur est bien révolue ! !

  • Il fait froid dans ta pièce,  COUPE !! tu auras la grippe,
  • Tu as du retard dans tes factures, COUPE ! en temps réel ! la grippe !
Préviens immédiatement le n° marron surtaxé 4 euros la minute, tapote, bipe, acquiesse, nie, et patiente, normal....Ne Raccroche surtout pas malheureux ! Ou va les voir à Ger sur les maille dans le Val d'Oise.
  • Tu avais un compteur dans le couloir ? Tu rêves !!! Maintenant c'est privé la chaleur...
  • Quand est-ce que tu vas recevoir ce magnifique objet ?
Mais quand tu auras signé que tu désires le recevoir, car une fois que tu auras signé, tu pourras payer 250 euros environ la magnifique boîte intelligente (mai pas l'arracher pour le foutre à la poubelle hein ). Si tu signes pas, là, tu joues pas franc jeu...C'est emmerdant, ils peuvent pas te forcer...

Reste quelques autres solutions de chauffage ou de forçage.....

Conclusion : Avant de faire passer le suppo, peut-être sommes-nous en droit de nous dire qu'il est déjà passé.....

N'oulions pas la loi NOME de juillet 2011 qui permet la revente de 25% de la production EDF à ses concurrents, une production déjà payée par nous, et profitant aux actionnaires. Une fois que les groupes privés seront en place, filiale d'un seule groupe, ce sera trop tard !!!!


A quoi ça sert tout ça : ben à créer atificiellement une concurrence qui ne se fait pas naturellement , évidemment !


La prochaine fois on parlera de l' eau !!!!

 

anonyme | Le 21/11/2011 à 21:26 | [^] | Répondre

Re: le nouveau compteur EDF, le suppo va-t-il passer ?

 Le grand manitou de Viabloga ne s'est pas mis à l'heure d'hiver, comme il a raison ! ;)

 

anonyme | Le 21/11/2011 à 21:34 | [^] | Répondre

Re: femt o wallou ?

Non :) je ne me souviens pas.
Pas de cette conversation là précisément en tout cas.
C'est à ça que ça sert de partir.
À oublier.
À reprendre son souffle.
À revenir. Le jour suivant, le siècle suivant, ou jamais.
À revenir. Pareille. Un peu différente. Ou méconnaissable.

Ma vie est une succession de départs. Voulus ou subis. Planifiés ou improvisés. Nécessaires ou inutiles.
Ne jamais oublier que je suis (tu es/ilelle est) seule au centre de mon monde et que ma toute première responsabilité c'est d'aller bien, moi. C'est quand je vais bien que je suis capable de prendre soin des autres, d'échanger, d'apporter, de recevoir.
Et parfois j'ai besoin d'échanger, d'apporter, de recevoir ailleurs, pour aller bien et revenir échanger ici ou là.

Douce ? Moi ? Tu déconnes ! :DDD

 

Jo | Le 19/11/2011 à 18:38 | [^] | Répondre

YEMKENE ?

 ON ne peut pas faire de musique sans le silence et les soupirs.....Voulez-vous me rejoindre sur la 13°note pour la sortir de son drap blanc ....?

 

marina | Le 17/11/2011 à 16:25 | [^] | Répondre

Re: YEMKENE ?

 
LA DERNIERE...


C'EST L'HISTOIRE D'UNE BAGNOLE RECYCLEE QUI FONCTIONNE AU SOLAIRE ET PERSONNE N'A REMARQUE , LE SOLEIL NON PLUS, QUI S'EST TIRE DANS LE SUD.


ALORS LA BAGNOLE ELLE STATIONNE AU GROENLAND !

FAUT_IL LA REMONTER ENTIEREMENT POUR VERIFIER LES PIECES ????

 

marina | Le 17/11/2011 à 19:27 | [^] | Répondre

Re: YEMKENE ?

marina,
le solaire marche super bien au Groenland.
il y a une lumière abolument dingue, on est obligés de mettre des filtres pas possibles.

Evidemment, pas pendant l'hiver.
Alors ça dépend de quand tu viens chercher ta caisse

 

leblase | Le 17/11/2011 à 20:12 | [^] | Répondre

recherchons actionnaires

 Réfléchissons, réfléchissons,

Considéré que la crise de l'entreprise "Sagaz" de voiture diesel a duré quelque 700 jours et créé de nombreux dommages et pollutions, 

Considéré qu'elle doit se restructurer pour survivre,

Considérer qu'elle peut saisir l'opportunité du tout solaire,

Après réflexions multiples, elle s'engage à appliquer une certaine cohérence dans sa politique de manière à se développer harmonieusement de la façon suivante :

1/n'utiliser plus que des roues pour avancer et supprimer les pieds, mains et rames à bois

2/ utiliser les excréments comme fertilisant et combustible de manière à dégager les pistes à pieds et vélos, et les nez,

3/ mettre à disposition de ses pilotes, des lunettes triple foyer de manière à garder un foyer inconnu en visière,

Post scriptum :  il peut être envisagé d'utiliser des voiles à vent par manque de soleil...

Pour ce qu est du livre historique, sociologique et archéologique de la société, il semble prématuré de se lancer dans un travail somme toute sommaire, mais qui freinerait l'énergie de ce redémarrage potentiel.

Une réunion devrait décider de l'avenir de cette entreprise hardie (un léger blizzard souffle ces jours ci) et rebaptisée pour l'occasion "Entreprise SANGAZ"

 

marina | Le 18/11/2011 à 01:08 | [^] | Répondre

...

Considérant que Sagaz est faite d'effectifs de biens meubles et inamovibles.

Considérant qu'elle ne peut breveter son organigramme ou un procésus de moyens connus mais uniquement un nouvel outil de production ou une nouvelle production d'outils.

Que ce(s) brevet(s) est(sont)  payant(s) à renouveller et mettrons en lumière sa solution avec à le clef une possible ouverture de copie pour la concurence dans un domaine ou nouvelle elle n'aurais pas d'avance en terme d'image ou de productivitée.

Sangas pourrais se résigner à ne rien modifier son problèmme étant lié à la crise il justifirais un dégraissage qu'il lui serais impossible à mettre en oeuvre dans l'application de ces nouveaux modèles sans pied sans main et sans rames à bois qui créeraient à leur tour une crise dans l'industrie de la transformation du pétrôle en Diesel dans lequel le pdg de Sangas à surement un condisciple de sa grande école.

De plus le marché des merdes n'étant pas structuré ou habituel l'usiter serais un gage d'adaptabilitée sans commun pour les nouveaux utilisateurs.

Par contre l'entreprise Sangas descide de diversifier sa production par des part de l'entreprise afreulook qui on le sait bien pour noel offre deux paires de lunettes pour l'achat d'une en ajoutant comme il se doit un euro symbolique.

PS  la voile et la vapeur de même que la combustion de merde étant par trop rétrogrades pour constituer un marché l'entreprise Sangas s'offre de démarcher les pays émergeants afin de bien leur inculquer les bienfait du diesel... 

Par contre dans sa communication il est bien fait état d'une mauvaise réception du nom Sagaz qui sera donc transformé en Sagazouille qui sans tromper le consommateur donne l'image d'un oiseau butinant.

 

luce | Le 22/11/2011 à 11:50 | [^] | Répondre

dichos de camino

 Luce je lirai bientôt;))

KESS KON FAIT ? (disait jo…)

 Que sont les mots inutiles sinon la marche d’un cul entre deux chaises…..(Bonjour Thaelm...)

Comment arriver à la totalité de soi-même ? Arrêter d’être divisé ? Est-ce en acceptant les divisions ? Quelle est notre vision ? Par quoi est-elle bouchée ?
Pourquoi acceptons-nous d’être morcelés ? Manipulés ?
Humiliés par le miroir que nous renvoie la société, comme si nous n’étions plus que des ersatz d’hommes sans tête captivés et gavés par une fourmilière de distractions plus ou moins nourrissantes ou morbides….


Photo Paris Match

 Mais le monde s’offre-t-il à nous directement ?

Ou y a t-il sa description toujours en avance sur notre expérience ?

 Le monde se regarde le cul entre deux chaises, celle de l’aveuglement, ou de la bonne foi suffisante, limitée, forcément limitée, de l’inconscience donc, avec la somme d’égoïsme qu’elle implique, des explications commodes, des confortations, de la négligence sectaire, ou des actes zélés ressemblant à du n’importe quoi , ou de l’obsession bête et méchante,

 Cherche-t-on la liberté d’échouer ?

 …et celle du rêve, non d’une vie meilleure , mais de réalités transformées comme des clichés subrepticement remplacés par d’autres, en quelques points du globe….Quelques instants d’éternité où le mystère s’engouffre….

Le guetteur marche et où la perche est tendue, saura-t-il la prendre  pour confondre réalité et rêve ?  

C’est entre la main et la perche que tout se joue toujours.

Entre elles quelques chiffres , 1000 millions d’hommes qui ont faim et qui provoquent des émeutes….(FAO)

Quelle dette accepterons-nous de prendre aux pays en voie de développement ?

Où pèserons-nous dans la balance offerte par les systèmes financiers ?

Encore faut-il que notre regard décèle un monde lisible qui par ses sens, son attention, pourra se transformer …. pour traverser ce voile élimé, en sautant dans l’aveugle, le nez et les oreilles soigneusement fermés aux perturbations atmosphériques pour être porté plus haut ….
Nul besoin de plantes psychotropiques pour cela.

 Ensuite l’individu, la position de l’individu, la constitution de son identité….

Seul était le paysan qui labourait son champ du soir au matin, seul est le travailleur à la chaîne dans l’usine, seul est le cadre assis sur un siège éjectable et seul est aujourd’hui l’internaute qui se relie aux autres, et qui même s’il décide d’adhérer à une famille quelconque, reste seul avec sa foi, sa vérité en mouvement, son dialogue intérieur…

Mais peut-être peut-on peu à peu reconnaître et décider qu’une communauté de pensées change activement notre représentation du monde.

 Une chose est sûre, si je goûte aux sommets de la vie politique et de la vie des affaires médiatiques c’est pour y déceler qu’une caste totalement insensible aux maux du monde continue d’y faire des affaires. 

Etre ému par des mots est niais si l’on ne sait y déceler leurs ombres.

En fin de compte, ressentir que le monde est inhumain et goûter qu’il peut l’être parfois pour soi n’est pas mauvais, si l’on touche par ce danger une certaine forme de réalité engendrant l’acte souverain, révélateur enfin, du pouvoir ....du papillon....

 

 

 

marina | Le 22/11/2011 à 14:14 | [^] | Répondre

Re: dichos de camino

marina,
tu écris avec style, et tu illustres avec pertinence.
Comment répondre à ces interrogations qui désormais assaillent nos pays de gavés, et découvrent qu'il y a deux côtés au parapluie?
Nous fonctionnons dans un système capitaliste, c'est-à-dire un système où les biens sont partagés en fractions achetées par quiconque en veut (et peut se les permettre, encore qu'il existe des systèmes palliatifs qui autorisent l'achat après la revente).

En soi, à une échelle dépassant l'individu, la dette peut être une matière dynamique et créatrice: on n'invente pas sans fonds, et le moment de la recherche, comme celui des semailles et du labour, ne rapporte rien. Il faut donc disposer de fonds pour voir venir, acheter les outils, apprendre.
Ensuite doit venir le retour sur investissement.
C'est la théorie du principe bancaire.

Chacun comprend facilement que les Ets leblase (par exemple) ne peuvent, s'ils veulent monter en grade ou changer d'échelle, être financièrement administrés par la seule famille: une partie est donc proposée au public, qui en achète des parts (actions), lesquelles prendront ou perdront de la valeur selon les évènements, la politique du groupe, ou la concurrence.
Cette prise en charge permet aux Ets d'investir pour grandir ou faire de la recherche, ou lancer un nouveau produit, etc.
Mais la concurrence, la mondialisation, le changement abrupt des systèmes de communication ont obligé les entreprises (ou même des pays, qui traditionnellement lèvent des emprunts) à s'endetter beaucoup plus vite pour faire face, selon le système j'emprunte 100 que je rends dans trois mois et au bout de deux mois j'emprunte 120 pour rembourser les premiers 100+les intérêts, etc etc.
Ces dettes, à leur tour, peuvent donc être prises en charge (achetées en fait) par quiconque les veut sous la forme d'obligations.
Ces obligations, comme les actions précédemment, prendront ou perdront de la valeur selon etc etc.
Jusque vers le milieu des années 70, tout ça s'équilibirait entre les valeurs économiques putatives et les valeurs financières projetables.
Puis des malins inventèrent et/ou améliorèrent des produits financiers aptes à attirer à la fois plus d'investisseurs et plus de profits.
Mais aussi plus de spéculateurs.
Là-dessus, des outils modernes permirent de scanner les graphiques de telle ou telle entreprise, et de faire des trocs d'un genre nouveau (swap) de produits de plus en plus sophistiqués (derivative).
Le problème est lié à la vitesse, et les politiques ne semblent pas avoir jusque-là trouvé de moyen qui permette de faire s'accorder le temps politique avec le temps de la finance (les temps économique et industriel étant quasiment relégués à l'arrière-plan).
L'argent, qui représentait des biens ou des parts de biens en est venu à ne plus représenter que...L'argent, obligeant certains à jouer sur la perte ou la gagne sans réel adéquation avec la production.

Donc, y a t'il une morale à attacher aux dettes, aux actions, à la spéculation?
Peut-on reprocher à ceux qui mettent en jeu leur argent d'espérer un retour gagnant?
Non, bien sûr, cqar si personne ne prête, on arrive à la cessation de paiement, la faillite, la clef sous la porte.
Pourtant, on n'en est clairement plus là, et celà pour quelques raisons qui sont venues discrètement mais implacablement.
S'appuyant sur la domination mondiale d'une monnaie Reagan commença à déréguler, Bush Jr acheva le boulot au point où les banquiers et gestionnaires de fonds pouvaient jouer la banque sans fonds réels, à toute vitesse. Mais pour celà il fallait du cash, et qui fournit le cash?
L'emprunteur.
Alors qu'avant on étudiait la situation des emprunteurs, cette opération a peu à peu été annulée selon le principe: tant que l'emprunteur me finance en remboursement sa dette et l'intérêt, j'ai des fonds; s'il ne peut plus payer, j'empoche ce qu'il a mis en gage (maison, bateau, terrain, entreprise, etc).
Sauf que plusieurs établissements ont fait la même chose, laissant croire aux gens gagnant 1200$ par mois qu'ils pouvaient s'offrir une maison avec un payement mensuel de 800...
Le château de cartes ne pouvait que s'écrouler.
En Europe, il faut bien voir que l'histoire de la Grèce est pareille, (en dehors des bidouillages en écritures pratiqués par les représentants de certaine sbanques dont la goldmann qui avait notamment engagé le nouveau PM d'Italie, de Grèce et le nouveau patron de la BCE).
Donc il ne faut pas croire que les "responsables" essayent de régler les erreurs du système. Ils essayent en fait de lui permettre de continuer et, au passage, remplacent des gens élus par des gens de leur monde de banquiers et de financiers.

 

leblase | Le 22/11/2011 à 14:49 | [^] | Répondre

Bref je n'ai compris que la dernière phrase...

Non je plaisante.

En quoi un pays outre le fait qu'il ai des dettes doit il être exédentaire ou plutôt créateur de richesses...
Créateur d'égalitées certes mais créateur de richesses à quelles fin...
Voit on l'organisation sociale étatique comme une entreprise dont le lucre donc les plans sociaux...
 
Qu'il existe une somme de la création de richesse à l'échelle du pays pour en étudier l'ingéniositée donc la prépondérence descisionaire de ces habitants donc de leur élus me semble une fois mis à l'écrit déjà... utopique dérésonable ubuesque invraisemblable...

Et pourtant mortellement concret.

allé mettez vos boués c'est du bateau...

l'election du père de famille par ces enfants bien fichtre que non c'est plutot l'enfant gâté choyé par toute la famille qui d'ailleur les publisiste le savent bien à même son pti pouvoir sur la ménagère...

Un enfant oui  un mec qui a poussé en vase clos et à qui on vas dire qu'il gouverne les tournesol et coquelicots alors qu'en fait ce mec là c'est une plante de serre...Qui voudrais régir l'écosysthème.

En fait ce que tu nous résume el blase c'est un peu comme quand j'ai fait semblant de lire babylon AD il m'a tellement énervé à mettre des nouveaux pays sur la carte des systhèmes d'identités nouveaux et ingénieux des gardes surarmés pour simplement prendre un hélico et passer la frontière en douce trois pages de problèmmes complexes pour le héro résolus en deux phrases... 

Ici c'est la même une balance complexe de dettes et d'avoirs de pays armés et puissants résumés en une situation le domino day...

 Ce que j'aprécie dans le domino day c'est que peut importe la valeur des dominos il se suivent et se ressemblent dans leur chute.

 

luce | Le 22/11/2011 à 17:58 | [^] | Répondre

Re:

 Luce, il semble que tu sois parfois incontrôlable ! et inégale dans tes jugements, révisons veux tu ?

 

Anonyme | Le 22/11/2011 à 18:18 | [^] | Répondre

Re:

 c'était marina

 

marina | Le 22/11/2011 à 18:18 | [^] | Répondre

Re:

luce,
un pays doit avoir des recettes pour payer les trucs de base genre santé publique, éducation, recherche scientifique, traitement des déchets, bombe atomique, etc.
Par contre il n'est pas nécessaire qu'il fasse un tas de bénefs mais s'il veut investir dans l'avenir, ne pas être dépendant des voisins (ou des financiers), ne pas laisser les faibles ou les fous crever dans la rue, et faire face aux années de pénurie, il lui faut bien faire des marges.

Parce que quand il ne les fait pas ces marges, que se passe t'il? A la longue, après plus de 20 ans de déficit, comme aujourd'hui et plus encore demain on va faire payer ceux qui sont sans défense, laisser les jeunes sur le carreau (regarde l'Italie), rester inactifs en diplomatie (et crois-moi, un pays sans diplo active est appelé à s'affaiblir.

 

leblase | Le 22/11/2011 à 18:22 | [^] | Répondre

Re:

Et pourquoi les impots en ce cas n'augmentent pas pour les plus riches en temps de crise pour rééquilibrer la balance ?

Pourquoi penser à la marge en payant un pdg

 

luce | Le 22/11/2011 à 18:42 | [^] | Répondre

les riches et les pas riches

Les impots augmentent pour tout le monde.
Le problème avec les impots des riches, c'est que paradoxalement ils ont les moyens de faire défiscaliser une grande partie de leurs revenus, alors que les salariés "normaux" n'en ont guère la possibilité.
C'est pourquoi certains demandent une plus grande justice fiscale.
Il faut pourtant savoir qu'on est encore loin de la situation quui prévaut aux USA, même si Sarko notre vénéré leader a fait beaucoup pour que les plus fortunés soient privilégiés.

 

leblase | Le 22/11/2011 à 20:29 | [^] | Répondre

Re:

Mais c'est un cours d'économie théorique que tu nous fais là ? Comment faire des marges quand depuis 30 ans on accumule des dettes et que les marges les plus manifestes ne sont pas récupérées très diplomatiquement......C'est le moins qu'on puisse dire.....la politique est vraiment un sale choix.....Avons-nous encore les moyens d'être actifs en diplomatie ? J'aimerais bien savoir ce que pense ton ami chinois de ces aides qu'ils nous apportent non sans trouver que la population française apprécie trop la plage et le godet saucisson....

 

marina | Le 22/11/2011 à 18:44 | [^] | Répondre

Re:

marina,

.."c'est un cours d'économie théorique que tu nous fais là"..
Oui, désolé c'est un peu lourd mais il me semble qu'il faut parfois remettre les choses dans leur contexte;
notamment pour expliquer que, partis du stade de démocratie électorale et passés à celui de démocratie totalitaire, nous sommes rapidement en train de passer à celui de technocratie recouverte par des élections.
Un truc parfaitement illégitime, mais qui nous est enfoncé dans la gorge notamment avec l'aide des medias et des soi-disant experts qui peuplent les talk-show.
Les moyens d'être actifs en diplomatie? Oui, après tout le budget de la diplomatie française ne représente pas même le budget de fonctionnement de l'aviation de guerre, et il me semble qu'il vaudrait mieux utiliser nos diplomates que nos braves matelots pour accroître ou maintenir notre espace vital.
Même si l'une peut servir à l'autre.
Donc un Rafale en moins, combien d'actions diplomatiques en plus?

 

leblase | Le 22/11/2011 à 20:37 | [^] | Répondre

Re:

 Oui c'est un peu une première non ? La politique représentée par des technocrates....Le monde déprimant des experts....Plus d'idées, pus de vision, mais des objectifs de rendements....

Mais ce serait peut-être une opportunité pour le peupe de se saisir du politique ? A travers le net par exemple ? Il pourrait participer à des groupes en fonction de ses connaisances ? Voter par le net...Participer de manière plus concrète à la vie de sa ville....

Mais faut-il être proche d'un gouvernement quel qu'il soit...c'est pas sûr....

PS : Les diplomates c'est bien mais avons-nous de bons diplomates ? 

 

marina | Le 22/11/2011 à 23:00 | [^] | Répondre

Re: candide? ah!

Se saisir du politique , yaka cliquer   !

 

 

elle! | Le 23/11/2011 à 10:42 | [^] | Répondre

Re: candide? ah!

 Elle je vote pour toi !!!!

 

marina | Le 23/11/2011 à 18:34 | [^] | Répondre

Re: YEMKENE ?



 Leblase j'ai cherché en remontant les pistes de clous, caillous, pous genous, coudes, mains, pieds, caca, grumeaux, j'ai cherché, cherché, en passant sur les bâts qui blessent, les justifs, les rendus, et j'ai trouvé un truc d'il y a 240 jours......


NON NON NON POUR LE SCHPLOUK C'EST PAS FOUTU ! 
ET JE FERAI CE QUE VOUS VOUDREZ

Tu te souviens ?

 

marina | Le 18/11/2011 à 09:24 | [^] | Répondre

Re: YEMKENE ?

3abbar lejbal mat
bkaw 3lih le7mames ou legnafed
bkat 3lih 3aïcha ou rqiya
ma khalla terika wala mal
ghir 3efatou fe l'wad
menha yetkeb rezq eddenya...

 

kb | Le 23/11/2011 à 12:06 | [^] | Répondre

MOUMKIN !

ghir 3eftatou fe l'wad...

 

kb | Le 23/11/2011 à 12:09 | [^] | Répondre

Re: MOUMKIN !

 Une histoire de rivière....Ca me rappelle quelque chose..... Peux tu me donnner juste un indice supplémentaire, juste un ? 

 

marina | Le 23/11/2011 à 13:44 | [^] | Répondre

Re: MOUMKIN !

normalement c'est là ou je devrais te dire "écoute ton coeur" car ce qui pour beaucoup se résume par le terme réducteur de "prémonition" n'est en fait qu'une tentative du grand oeuvre se manifestant à nous...c'est une pierre qui me l'a dit...si si...

 

kb | Le 23/11/2011 à 15:22 | [^] | Répondre

mektoub !

pour les mots du précédent du poème transcrit phonétiquement...je venais juste de les prononcer pour la première en écoutant mon coeur s'ouvrir à tes propres paroles

a chaque yemken? il y a un moumkin certain...ceux qui ont traversé le désert le savent !

 

kb | Le 23/11/2011 à 15:26 | [^] | Répondre

mektoub !

 KB j’ai cherché un truc dans le schplouk, j’ai pas trouvé….

Crois tu que si l’occasion se présentait d’agir véritablement j’hésiterais deux secondes ?

Ne penses-tu pas que lorsque la liberté d’expression est bouchée par un libre arbitre malade, il soit un peu difficile de trouver la voie qui soit sienne ? S’il y en a une…..

Si convaincre est fasciste, alors quoi ?, Faut-il se répéter inlassablement jusqu’à ce que le mot agisse et que les arrières pensées disparaissent ?

 Chaque jour en me réveillant je me demande ce que je peux faire concrètement non pas juste pour donner mais aussi pour être plus proche d’une réalité qui nous est cachée si nous ne choisissons pas d’ouvrir les yeux et d’aller parfois à 200 mètres, là où la peur, le froid, la misère, l’incompréhension, la douleur règne.

J'ai l'avantage d'habiter à Pigalle. Sous le boulevard, le quartier le plus bobo de Paris avec des couples, les oreillettes vissées au crâne, aveugles, les enfants sous le coude, et les plus beaux commerçants de la planète à leurs pieds…..

A 500 mètres à l’est c’est le boulevard Barbès, le quartier maghrébin et africain, avec  la Goutte d’or, les sans papiers et l’église St Bernard….

La nuit à Pigalle, faut aller dans les cercles de jeu pour se retrouver dans l’ambiance du Paris des années 30 avec la mafia, auparavant corse et maintenant chinoise……

 

C’est toujours comme ça, on voit ce qu’on veut bien voir.

 

Personnellement, mon choix c’est de toujours rester ouverte au revers de la pièce brillante qu’on nous sert.

 Je suis aussi le revers de ta pièce entre l’hésitation du « nous » sensé partager des valeurs communes et la certitude du « je » sensé s’affirmer dans sa plus profonde complexité.

 Même si la réalité est parfois contraire…..

Alors vive ce jour puisque je suis dominée par ton jugement en suspension et harro sur les dominants !

 

 

 

marina | Le 24/11/2011 à 08:48 | [^] | Répondre

Re: mektoub !

 rouge comme l'alarme la maladresse : le fou, d-5 ; g-8

 

marina | Le 25/11/2011 à 01:25 | [^] | Répondre

Re: mektoub !


Un pied qui cloche c'est un pied qui n'est pas à l'air libre !

Car la talonnette enpêche le nez de nettoyer les banques qui dégradent les notes


 radiographie du pied qui cloche


 

marina | Le 25/11/2011 à 02:25 | [^] | Répondre

Re: mektoub !

 Tu cries pas assez fort Marina,  !

Ta danse on l’entend pas !

 

Mon bazooka à moi, j’en fait du chardon pour ceux qui balancent des millions au fisc comme si c’étaient des miettes aux pigeons,

Il faudrait les bannir de la terre et les mettre sous cloche en satellite,

refoulés comme dans la Grèce antique,

Quel monde indécent !

 

Même si tu t’es fait avoir, et que tu n’es pas blanche,

petite joueuse, faut gommer la sentimentalité,

Et pousser ton cœur engoncé qui ne sait plus trouver les mots,

Les mots ils pleuvent dés qu’on oublie d’en avoir peur,

 

N’as-tu pas vu les moines qui nous font régresser en camp de concentration !

 

Il nous faut prendre la houle et s’y développer le cœur  vaillant,

S’accrocher aux murs et faire pousser des dents,

Etre humble et tourner la page sur les habitudes,

 

C’est dans le neuf que l’on est vrai, la Luce a raison, l’ancien ment toujours !



 

martin | Le 25/11/2011 à 10:04 | [^] | Répondre

Re: mektoub !

martinmarina

 

leblase | Le 25/11/2011 à 12:47 | [^] | Répondre

Les filets capteurs de brouillard

C’est un pic dénudé quelque part ….. ….en Cordillère des Andes, au pied du désert d‘Atacama….. ….

A l’aube, des fils tendus à l’extrême comme une guitare au point de rupture, retenus par quatre pierres, récupèrent de minces filets de perles de nuages.

Elles glissent une à une dans un réservoir qui les transporte jusqu’au village.

Au village voisin, ce sont les pierres elles mêmes qui donnent le peu d’eau précieuse qu’elles récoltent. Il suffit de les recouvrir de feuilles la nuit et de les enterrer dans le sable….

Il n'y a pas de poux ni de puces en Atacama....

 

 

marina | Le 25/11/2011 à 13:22 | [^] | Répondre

je veux être citoyenne du monde !


C’était au Sahara, au bord de la mer.

Ces villageois attendaient le moment d’agir en regardant fixement la mer.

Le doyen chantait une mélopée comme un rite spirituel pour sauver les hommes.

Il avait l’œil vitreux de celui qui rejoint déjà la terre et dont les images rapportées prennent une transparence laiteuse et infidèle.

« qu’est-ce qu’elle a osé prétendre cette femme pensait-il, que je serais responsable de quelque chose moi qui est le poids de la communauté sur le dos ! il faut que je lui donne une leçon pour toute sa vie , pensait-il !!!! »

 

A sa droite, le chef du village, au visage austère, portait la dureté des roches calcinées par le soleil et érodées par la mer. Ses yeux fatigués d’observer l’écume, papillonnaient comme pour fixer l’attention mais son corps semblait fixe comme un rocher.

« pourquoi est-elle venue me chier dessus, cette femme du diable au cul rond comme une pleine lune, je lui ai rien demandé moi, et maintenant que vont dire toutes mes femmes à la maison, pauvre de moi ! »

 

Un homme entre deux âges, qui habitait dans une hutte sur les hauteurs, rythmait la psalmodie du doyen avec un bâton.

Pourquoi m’a-t-elle retenu dans sa maison cette femme, si c’est pour même pas me faire cadeau d’une découverte…..

Un autre homme en guerre, restait à l'écart, en téléphonant à droite à gauche pour trouver à diversifier le travail de la tribu.....
Cette femme sans coeur a pourri le coeur des travailleurs, se dit-il, il va falloir s'en débarrasser.....

Les plus jeunes, riaient en mimant l’attente.

Ils avaient à leurs pieds, de grands filets de pêche, qui brillaient comme une promesse de récolte.

 

Mais les temps étaient dur et les cieux peu prolixes……

Dépités, mais durs, prêts à partir en guerre s’il le fallait,  les hommes regardaient encore la mer….Pour combien de temps encore……

 Une des fillettes au pouvoir guérisseur,se mit à siffler. C’est maintenant !


Il est vrai que c’était l’aube, et le défilé de dauphins se mit à sauter à quelques mètres d’eux en produisant quelques sons stridents et joyeux.

C’était le signal.

En procession du plus vieux aux plus jeune, chacun lançait son filet dans le ciel d’un geste que Pina Baush n’aurait pas dédaigné, puis tous en ligne, ils marchèrent vers l’eau en enroulant les filets…..

 

Le chef du village attrapa un petit mulet et le regarda horrifié :

 

-Mais c’est un mulet du diable, regarde il n’a pas une peau normale !

 -Oui mais ne t’arrête pas là cria la petite fille, yen a encore , yen a encore….

-Mais celui-là non plus, celui là non plus, mais pourquoi le monde ne tourne pas rond ??????

 

C'est alors que la grosse femme que personne ne voyait mais qui existait dans leur tête descendit très lentement du village. Elle s'était maquillé un peu et on ne s'apercevait pas ce jour làqu'elle boitait.... Elle arrivait presque à faier semblant d'être normale...

-C’est pas là qu’il faut pêcher, cria-t-elle, venez voir par là !!!

-Les hommes grimacèrent en levant à peine la tête !

 -Et la petite fille cria, oui, regardez, des pageots, des harengs, des crevettes, des salsifis, des broccolis à 45°  à l'ouest !!!!

 

Et tous laissèrent leur filet pour aller voir le miracle…….

La pêche miraculeuse pouvait enfin commencer, en enlevant un peu les pierres sur le trajet, pour les pieds.....

 

 

 

marina | Le 25/11/2011 à 14:45 | [^] | Répondre

Re: je veux être citoyenne du monde !

 
C'est un texte dédié aux démunis......Qui ont eu honte pour moi......

 

marina | Le 25/11/2011 à 15:03 | [^] | Répondre

Re: je veux être citoyenne du monde !

 Puis lerde kess qu'elle est fière cette grosse, non ça s'est pas apssé comme ça, elle est descendue et c'est pas avec son mauillage qu'elle allait sauver sa peau ! elle a allumé un feu, et les hommes se sont rassemblés et ont commencé à gueuler, elle s'est dit que ça allait être le dernier jour de sa vie, elle a fait griller des mulets, elle leur en a donné , et puis ils ont mangé, et en mangeant forcément ils ont moins gueulé, puis après fatigués de veiller ils ont dormi......


La pêche miraculeuse c'est pus tard......

 

marina | Le 25/11/2011 à 15:26 | [^] | Répondre

pour l'homme qui pleure

Mer d'Iroise, divine litanie,
Prends mes lignes asséchées
Trempe les au fond de eaux salées
je ne veux plus que t'honorer
et me mettre à t'aimer
avec mon ancre mouillée
sans deviner qui tu es

 

marina | Le 23/11/2011 à 15:32 | [^] | Répondre

Re: pour l'homme qui pleure

 KB, tu trouves que mes mots sont trops durs, éliptiques, j'ai tellement peur des redites, il y a en a eu tant de "mots dits" écris comme tu veux......Je n'en peux plus..........

Les réactions demandent-elles toutes réparation ?

Mon île n'était qu'un mot inutile, depuis c'est comme le Mont St Ichel, il y a un passage à marée basse....

Please ne meurs pas.....


Elblase t'inquiète pas j'ai eu la syncope....

 

marina | Le 23/11/2011 à 18:22 | [^] | Répondre

Re: pour l'homme qui pleure ya lara qui rit

C’est bien que tu aies baissé le pont-levis Marina. Jouer à flipper le dauphin faisant le beau dans la douve ça n’est pas trop mon truc…tout comme d’épier les passants du schplouc de derrière la meurtrière – la main sur le carquois – n’est sûrement pas le tien

 

J’ai passé de longues années à me méfier de vivre et puis le temps aidant, qui vu de l’autre bout se raccourcissait dangereusement, j’ai appris qu’avoir peur d’une chose, était en fait le meilleur moyen d’œuvrer à ce que cette chose arrive…une CRAINTE n’étant qu’une envie CRIANTE dans le désordre…

 

Fais confiance Marina, fais confiance…un mot ne devient chausse trappe que si on s’entête à le déformer, ce qui reste encore bien difficile pour les mots durs…

 

Anonyme | Le 25/11/2011 à 17:08 | [^] | Répondre

Re: pour l'homme qui pleure ya lara qui rit

kbanonymais-je...

 

kb | Le 25/11/2011 à 17:11 | [^] | Répondre

mektoub !

 Tu sais quoi KB, je lui fais une danse du ventre à la pierre, (évidemment je la vois de très loin), et je sais....qu'elle finira par se déplacer toute seule !!!!! 

 

marina | Le 23/11/2011 à 21:38 | [^] | Répondre

Citoyenne

L'ancient ment mais l'ancient éclaire ce qui ment ce n'es pas la lanterne c'est que dans nos mains sa lumière ne nous donne à voir que les ombres et son contraste avec l'éclairé.

Plutôt que se déplacer et déplacer  la lumière à la main pour éloigner les ombres car en avançant l'on en verrais de nouvelles on oublie que ce qui est ancient est comme ce qui est neuf , toujours se renouvelle.

On oublie de rechercher l'ancient nouveau comme une prise d'appuis qui contre ce mur nous semble confortable.

Alors on danse. 

Marina je me demande si tu danse de joie pour aguicher la pierre et qu'enfin elle roule (c'est vrais que pour le moment y'en a une qui en amasse de la mousseline )
 Or comme chacun sait pierre qui roule n'amasse pas mousse.

Bref c'est très bête de finir comme ça mais je ne voudrais pas vous dérouter.

 

luce | Le 25/11/2011 à 11:14 | [^] | Répondre

Re: Citoyenne

ps : citoyenne c'est mon titre

 

luce | Le 25/11/2011 à 11:15 | [^] | Répondre

fleur d'hiver intrépide

 coucou luce, Martin,

Oui je hurle !!! et j'ammasse mousse, .... l'impatience dans mon grand jeu de poche !

là à ma droite avec ma lampe solaire je vois….., quelque chose qui ressemble à un doigt comme un appareil photo de l’époque qui prend des mamouths vivants pour les dessiner, c’est impressionnant, 

sur les parois, à ma gauche un François Rabelaisien qui m’ouvre les papilles à coup de sauces au champignon….Mais peut-être suis-je dans l’oreille de gargantua  lui-même !

 et en face…j’en tremble encore, le Pape en personne qui comme toi de sa croix me répète ab imo pectore ,  et non malefico agire ab irato, amen ! Mais je n’ai pas mon portable pour traduire….Alors je lui crie ad vitam eternam amen, pour espérer le calmer car c’est tout ce dont je me souviens en latin !

Et je hurle mais pas d’ire non, je hurle de rire, à m’en décrocher les mâchoires mais ça ne m'aide pas à trouver cette pierre ancienne...on peut parler aux pierres....


PS : mon nom cherokee est " fleur d'hiver intrépide"


 

 

marina | Le 25/11/2011 à 12:16 | [^] | Répondre

Re: fleur d'hiver intrépide

 PS : ou "droite comme un palétuvier sur échasse"

 

marina | Le 25/11/2011 à 12:28 | [^] | Répondre

Re: fleur d'hiver intrépide

lol je sait pas pourquoi mais rire

 

luce | Le 25/11/2011 à 18:59 | [^] | Répondre

Re: Citoyenne

 Je sais de laquelle tu parles Luce.....

Les roses, le caniveau !!!!

...Il faut bien que le monde change !!!!!

Si j'ai l'occasion de cotoyer ceux qui ont trop de tout pour leur soutirer de l'argent afin de le donner à ceux qui n'ont pas l'essentiel, je serai heureuse !!!!!! et je signe, 

 

marina | Le 25/11/2011 à 16:27 | [^] | Répondre

Re: mektoub !

la femme dansait et re dansait de plus belle...

la pierre ne s'émouvait point...

l'homme qui passait par là rit...

la pierre resta de pierre

- pourquoi ne dis tu rien s'exaspéra la femme !

- que veux tu que je dise, je suis une pierre...je ne suis sensée rien dire...tiens, danse plutôt pour l'homme

et elle se mit a danser et re danser pour l'homme...

l'homme était content...il prit la pierre et l'offrit à la femme..

- pourquoi m'offres tu cette pierre s'étonna-t-elle?

- mais c'est de l'or répondit l'homme !!!

- et alors? répondit la femme...c'est ton coeur que je veux

-même s'il n'est pas aussi pur?

-la pureté, comme cette pierre,  n'est pas assez maléable pour écrire notre histoire...

c'est la que la pierre s'assombrit et se transforma en plomb et depuis, tant d'alchimistes sont encore à la recherche de cette pureté...

 

kb | Le 25/11/2011 à 17:29 | [^] | Répondre

Re: mektoub !

 Je comprends la pierre, mais une vie n'est pas de pierre.....

 

marina | Le 25/11/2011 à 18:49 | [^] | Répondre

Re: mektoub !

 une vie non...les coeurs peuvent l'être si souvent...

 

kb | Le 25/11/2011 à 21:04 | [^] | Répondre

Re: mektoub !

Donc si elle a son coeur il donnera de lui même l'or 

et là plus de facherie car je vous assure Marina

si vous prenez de l'or pour les nescéssiteux ?     
On vas vous encageoner.. pardon vous engeoler. 


Alors danse Marina danse,

mais ne refuse pas l'or avant qu'il se transforme en plomb
ou accepte son coeur en acceptant l'or 

au début je me demandais mais quelle pierre 
visiblement c'étais pas celle là
je me disait elle parle peut être d'un coeur de pierre 
peut être étais ce cela 

 

luce | Le 25/11/2011 à 18:56 | [^] | Répondre

Re: mektoub !

Luce soulève des pierre dans la pampa 
Elle solilocque :

"Bon dieu serais je devenu un bagnard hagard prête à défoncer un cailloux pour un peu qu'il brille prendrais je les pierres pour autant de coeurs et les coeurs pour autant de pierres."
 Marmonant :
"Pas même un baudet à se mettre sous la dent..."

Elle se met à lancer les cailloux après les avoir retournés.

"Bordel de nouille de bip à clef" 

"Ils avaient pourtant dit dans Disney il en faut peu pour être heureux vraiment très peu pour être heureux et là que je commence à avoir une tite faim pas même une fourmi sous un cailloux un ver de terre je sait pas moi des proteine animales des protéines !!!"

 

 

luce | Le 25/11/2011 à 19:08 | [^] | Répondre

Et si ce n'était pas Lui ? Quid du doute ?

 Marina,

Juste pour ne pas mourir con et que tu n'aies pas la racune tenace
alors que tu as choisi la voie de l'erreur et du dénigrement :

1- Non et mille fois Non , je ne suis pas le rédacteur du poème en question.
    Alors, pour Anonyme ou thaelm, il te faut taper à d'autres portes que la mienne.
 
2- Non et mille fois Non,  l'insulte lache "kk", qui t'a mise hors de toi,
n'est pas de mon fait.

3- Oui délibèrement je n'ai pas réagi pour savoir où ça peut mener. Que pense de nous
nos "prétendus" ami(e)s ? j'ai été bien "servi" à ce titre.  C'est la meute qui m'a intéressé
et je ne suis point déçu ; trop de ressorts étant déjà cassés et d'abcés non encore crevés...

4- Pourquoi dois-je me justifier alors que je n'y suis pour rien ? Dois je porter d'autres
croix autres que la mienne ?

5- Sincérement, il m'importe peu que tu sois crédule ou pas par contre cesse d'accuser à tort
les gens : ca fait quand meme mal quand on est innocent (Par avance Merci pour eux).

6- Ma conscience est tranquille...


Leblase, Si on zoome sur une photo c'est pour rechercher d'autres vérités nichées 
dans les détails à part celle que le photographe nous propose. Ceci étant dit, il
m'aurait pas été désagréable d'etre myope ou presbyte.

Bonne continuation à tout le monde et mes sincères respects au genre humain.




 

dima | Le 26/11/2011 à 12:19 | [^] | Répondre

Re: Et si ce n'était pas Lui ? Quid du doute ?

Salut Dima,

On dirait que tu as l'air de savoir de quoi parles marina dans ce truc qui la fait tourner en ronds apologétiques, ça fait de toi la seule personne dans cette position.

1. Je ne suis pas certain du poème que tu évoques, on ne sait pas qui tu es, même si on sait qui est Thaelm qui comenta ici dès les premières années sous un autre alias.

2. Quelle est cette insulte "kk"? Où et quand est-elle apparue?

3 fais-tu allusion à un échange qui aurait eu lieu sur Facebook (ta référence aux "amis"), et donc finalement un truc qui n'a rien à voir avec ce blog, le shplouc?

Je passe sur le 4 qui est entre vous et relève sans doute des trois précédents.
5. Idem que 4

Dima, s'il te plaît veuille ben éclairer ton propos sur le zoom ou plutôt, sur l'image en question.
ça fera peut-être avancer le barzingue.
Et oui, bonne continuation.

 

leblase | Le 26/11/2011 à 14:07 | [^] | Répondre

le père noel est une ordure

 C'est cela oui...

Et merci.

 

dima | Le 27/11/2011 à 14:43 | [^] | Répondre

Image du jour


Lecture du jour : Quand les mots valent de l'or (laseine.viabloga.com)

 

laseine | Le 29/11/2011 à 11:29 | [^] | Répondre

Re: Image du jour ( en echo)


Quand on gogueule sur Laseine, il est proposé "la reine et moi', serais-tu devenu prince consort ?

,

 

elle | Le 29/11/2011 à 14:16 | [^] | Répondre

Re: Image du jour ( en echo)

J'adore.

 

leblase | Le 29/11/2011 à 19:08 | [^] | Répondre