Le milliard nodal
Divine connection
"Les cimetières sont pleins de gens indispensables"
J'avais enfin trouvé un sujet d'article à la fois cohérent, compréhensible, chic, capable d'améliorer la vie de trois ou quatre milliards de gens, et pas très intéressant.
Donc adapté au shplouc.
La crise pognon, avec ce président Obama plein d'idées folles comme créer un équilibre entre les pauvres et les riches, moderniser cette vieille chose que sont les USA, relancer l'économie et ramener la paix tout en bombardant plus d'Afghans.
Son plan global, qui ne coûtait que $875 millliards; une bricole sachant que vont tomber(trions les trillions) la dette des entreprises US, 3 trillions; la dette des cartes de crédits, un trillion; le trou des banques, entre un et deux.
Ceci, après l'écroulement financier.
Mais ses opposants voulaient ressembler à des gens soucieux du fric qu'ils ont contribué à faire disparaître.
(Ouioui, le fric peut disparaître. C'est pas qu'il va ailleurs ou qu'on le vole: il cesse d'exister.)
Ils rayèrent donc des tas de trucs du plan, y compris $1,4 milliards destinés à connecter au haut débit (ma marotte) tous les Ricains même les ploucs largués là-bas au Texas, les bouseux paumés dans l'Idaho, les Blackfeet coincés dans les mobilhome cassés du Montana.
Dommage quoi, ces gens-là auraient pu faire partie du XXIème siècle et au passage me donner un argument pour qu'on en fasse autant en Afrique.
C'était ça mon billet.
Mais paf!
Holy Jesus... Voila que l'évêque désexcommunié annonce qu'il a le nez bouché et ne sent pas le gaz qui aurait tué des juifs (il a aussi réussi à réduire le nombre des morts de 6 millions à 300 000: trop fort)
Du coup mon billet passait de la chute du fric à la repeinture de l'Eglise Catholique (un milliards d'inscrits), menée à grands coups de Kompressor par Ben Oït qui y réintègre non seulement des plus réacs que lui (si, ça existe) mais aussi ce vieux truc de prière pour sauver les Juifs de l'Enfer.
Or il convient de se souvenir que l'ancien canon condamnait de déicide non seulement les Juifs contemporains du Christ, mais également ceux d'aujourd'hui, par un tour de main héréditaire original qui permet tant de dérives à la Wiliamson.
A propos de tour de main...
Pour une fois que le shplouc allait s'atteler au présent...
Bref, j'avais un autre billet.
Puis j'apprend qu'Avidor Lieberman, un personnage peu reluisant qui a déjà tenu nombre de propos fascistes, veut déporter tous les Arabes Israeliens vers Gaza et est par ailleurs ministre israelien, aurait 15% de voix dans les sondages...
Et surtout les voix de plein de jeunes...
Qu'allait devenir ce billet me dis-je devant tant de grandeur humaine? Moi qui n'ai plus le temps, et tout çà?
Trouverai-je une bonne nouvelle?
Vous voyez que ça ne vous intéresse pas.
Heureusement, Bilou m'apprend qu'on dépense plus pour vaincre la calvitie que pour la malaria. C'est important, car à partir de là se posent des questions de fond:
l'argent, qui ne fait pas le bonheur, améliore t'il la planète en disparaissant?
Le shplouc, qui dérive, peut-il remplacer la paella?
Paula, qui boude, reviendra t'Elle?
La pédagogie, qui n'est pas l'enseignement, doit-elle être considérée comme une science fondamentale, bien que sociale?
La masturbation, qui rend sourd, immunise t'elle aussi contre la tuberculose?
La perte de cheveux, qui rend chauve, est-elle causée par la réflexion?
La rhubarbe, qui se fait en compote, fera t'elle partie de la relance mondiale?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires