Version imprimable le monde (des autres) est ailleurs

C'est pas aujourd'hui qu'on verra demain

C'est en dormant que Bell (Mr.800 brevets) inventait des technos, en buvant du café que Balzac écrivait, c'est aux gogues qu'Hitler choisissait les pays à envahir, en priant et en se saoulant que Bush -alors gouverneur du Texas-envoyait les condamnés vers leur mort.

Et c'est en ne faisant rien ..qu'on ne fait rien.
Ni l'espace ni le temps n'existent l'un sans l'autre, et la perception des deux est subjective.
- Oui, leblase, c'est beau c'que tu dis mais on a envoyé une sonde sur Titan! Une constante des mathématiques n'est-elle pas l'établissement et la validation des mesures?
Ouh là, dans quoi je m'embarque..§:-{


Nos corps se relient facilement à la mesure dès lors que celle-ci est musique: le tempo simple du blues, du jazz, par exemple, nous font taper du pied, hocher la tête (encore que j'ai aimé à la folie une belle qui battait toujours à contre-temps, c'était une vraie souffrance de danser.. Mais pour le reste elle avait le rythme)
-Attends, on s'en fout comme de l'an 40.
-Que sais-tu de l'an 40, vermisseau? Ce que tu en as lu dans les livres? Mais quel(s) livre(s) as-tu lu sur l'an 40?
Là aussi la mesure est incertaine, l'Histoire manipulée, le lecteur trimballé, les intérêts du vainqueur sont toujours sauvegardés.
Pourtant parfois il faut faire un petit retour en arrière: ainsi, il paraît qu'on apprend aux flics de banlieue que ce qu'ils savent de la civilisation Arabe est à mettre à jour: Al Koreimi l'inventeur des algorythmes, Al Ghebra créateur de l'Algèbre,c'est pas queude.La civ Arabe nous a refilé le zéro, nos chiffres, le verre, et d'une manière générale nous a fait gagner des siècles: quand les croisés sont arrivés, les Européens étaient à la rue, les Arabes dans les étoiles.
- Et pourquoi ils stagnent alors?
-Car leurs régimes politiques corrompus sont sclérosés mon pote! Mais si tu vas vers les gens, dans leurs pays tu découvres un joyau où le rythme s'allie à la lumière et où plus les gens sont humbles, plus ils donnent.
Et la beauté de ça, c'est qu'ils ont beaucoup à donner.
Pourquoi ne pas leur permettre de donner au monde, en leur fournissant les moyens TIC de le faire?
-Et ouvrir la boîte de Pandore?
Trop tard, mon ptit gars c'est en cours:)

boutons de shplouc