Le Temps est petit
la main sur le bas de tes freins
"Nous croyons que leTemps passe,
mais c'est l'eau qui s'écoule"
L'autre jour je ne sais plus qui nous disait que les jeunes considèrent le mail comme un truc de vieux... et qu'ils ne s'en servent que dans leur rapport avec des vieux (dire que le mail n'a pas 20 ans)... En dessous d'un certain âge on se SMS plus souvent qu'on ne se parle au téléphone sans fil..
Mes vieux à moi ne savent pas utiliser l'interface ni d'un PC ni d'un téléphone mobile: juste le clavier. Leurs contemporains se contentent de la voix ou du stylo.
Aujourd'hui le magazine Forbes nous apprend que la fréquentation des réseaux sociaux est en baisse en europe: c'est la première fois que celà arrive à ce genre de réseaux.
Le sens circule
Les blogs dont on parlait comme d'une révolution du transport de contenu il y a quatre ans ont aujourdhui atteint une vitesse de croisière et doivent désormais remplir une fonction spécialisée, à moins de s'arrêter.
Pour beaucoup, le métro c'est ce qui donne un fond sonore qui pousse à augmenter le son du baladeur, l'extérieur c'est ce qui ressemble plus ou moins à l'écran de mon GPS.
Dans le même temps où les générations emploient différentes technologies de communication, elles emploient une même technologie à différents desseins.
Les gens qui lisent Forbes (j'y reviens, voyez) seront heureux d'apprendre que la majorité des gens qui se mettent sur un truc comme Facebook sont des gens à revenus modestes. Idem pour ceux qui cliquent sur les GoogleAdds (ce qui n'est pas bon pour les actions Guugule qui traînent dans mon portefeuille), idem pour ceux qui cliquent sur les pubes animées ou ceux qui cliquent sur les pop-up.
A l'inverse on a créé le Wii au départ pour les enfants, mais voilà qu'il se développe chez les sportifs, dans les maisons de retraite et même dans l'entraînement des Forces Spéciales.
L'Iphone, créé au départ pour être un téléphone devient surtout une ergonomie en attente d'usage.
A une époque et dans un pays où il est normal que toute femme passe une mammographie; qu'elle subisse x échographies en cas de grossesse; une époque où les hommes à partir d'un certain âge se voient enfoncer une caméra robot qui leur visualise le dedans et le nettoie comme un vulgaire débouche-chiottes, je me demande encore comment on peut se croire de la même espèce que mon arrière grande-tante.
Alors à quoi rime ce billet?
S'agît-il d'une des nombreuses (entre 15 et 2063) incursions de ce site vers la technologie?
est-ce simplement s'adapter aux machines de l'époque?
Pourquoi leblase est-il d'aujourd'hui?
Réalisez-vous que les riches ont de plus en plus de mal à de plus en plus pressurer les pauvres encore plus, faute de les comprendre et que pour celà ils sont obligés de créer un modèle de pauvres afin que ceux-ci s'y conforment?
Avez-vous compté le nombre de maladies ou d'accidents que vous avez eus simplement parce que les machines vous obligent à vous adapter à elles, au lieu du contraire?
Vous trouvez ça pratique?
Le flux est-il interrompu, qui va de l'un à l'une?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires