Version imprimable Le vrai ment


"On a toujours tendance à croire ce qui coûte le moins en réflexion"
Alain Turgeon

Ce n'est pas vraiment parce que l'on sait quelque chose qu'on doit la ramener me disait toujours le plus fort de la classe en me flanquant une raclée, et il avait raison.
Quand j'ai découvert Wittgenstein, mes yeux se sont ouverts: dire la vérité n'a aucun sens; celle-ci n'existe pas au contraire du mensonge, qui est éminemment porteur de sens.
Ainsi, le fait de nous abreuver d'infos permet-il de cacher la source et la finalité des évènements aussi bien que le bourrage de crânes pratiqué dans les pays totalitaires.
Que l'aide globale alimentaire aux pays sous-dév'corresponde à 60% des taxes d'importation sur les produits alimentaires prélevés(jusqu'à 200%) par les US et l'UE fera moins les gros titres qu'un truc de l'ONU genre "réduire la misère par deux d'ici 2015".

Les petits pays ne disposant comme ressources que l'exportation de produits agricoles sont dans le caca.
Tenez Msieur Kofi, il a suffi que les "troubles" éclatent en Côte d'Ivoire pour que les cours du Cacao fassent un bond, ce pays étant le producteur n°1 du chocolat chaud de Lotfy, de l'éclair au chocolat de Fulca, de la mousse au chocolpif de Didier, du Danette chocolat de Laurent*.
De même, on s'horrifiera des massacres et génocides qui secouent l'Afrique, sans se demander pourquoi de telles choses ont lieu, ni si quelque groupe n'y trouve pas avantage, genre comme pour le Congo le Rwanda ou encore cette devinette:
Quel était en 2001 le pays qui comptait le plus de Mercedes par habitant?
Le même que celui qui comptait le plus de morts de faim par habitant, l'Angola!

Tout ça en écoutant l'Opus 38 pour piano trio de LVB et l'annonce que , après avoir été ambassadeur des US à l'ONU et en Irak, John Negroponte vient d'être nommé Mégaboss de tous les services de renseignements US. Tous? Ben, même la Completely Inaccurate Agency ne sait pas combien il y en a...
Des infos, toujours des infos, et rien...

*PBi n'a pas communiqué la nature de son dessert chocolaté favori, lambda est anonyme, Jonathan demande des soux pour cette révélation et finger a les doigts dedans.


boutons de shplouc


Commentaires

Oui

Pas grand chose à redire...juste que j'aime lire, voir et entendre ceux qui comme toi voient très bien au delà de leur nez (même si je ne connais pas la taille du tien ;-) Sans vouloir faire de pub à qui que ce soit, je trouve que l'équipe de la rédaction VOLTAIRE diffuse des infos pertinentes sur des sujets très brulants.

Jetez y un coup d'oeil, je voudrais savoir si on peut faire confiance à ce genre de journalistes.

Tellement de contradictions dans ce pu**** de monde dominé par des tyrans....pourquoi aimons nous dire des contre "fausses vérités", alors que nos petits êtres sont impuissants ?

 

Lotfi | Le 17/02/2005 à 20:45 | [^] | Répondre

Re: Oui

Le réseau Voltaire existe depuis un moment et a été particulièrement vif dans certaines occasions. Mais il y a eu , disons, des dérapages.
Je ne plaçais pas le billet dans le niveau de la morale. Les hommes sont hélas des êtres humains comme disait St-Augustin en nettoyant les latrines de son monastère.
J'ai appris sur le terrain qu'on pouvait redire les choses autrement, et influencer dans un sens ou dans l'autre, mais je ne veux pas tomber dans la théorie du complot, qui est souvent un trucde paranos écroulés dans leur canapé
Je tomberais sur quelque chose d'autre de toutes façons.

 

leblase | Le 17/02/2005 à 22:11 | [^] | Répondre

Etrangement, nous avons un flair identique, et des défenses similaires. Moi non plus je ne crois pas au complot mais juste à des statégies de groupes constitués et bien organisés. De ce constat tu optes pour le Oui et moi tend vers le Non.

Je viens d'écrire ceci :  L’Europe vient de décider de sanctions contre les compagnies aériennes qui pratiquent le surbookage. Attendez-vous à d’autres annonces de ce type. Le référendum sur le traité de constitution approche. L’Europe apprend à communiquer, et le citoyen européen à se faire niquer !

A méditer, bonne nuit

 

Fulcanelli | Le 17/02/2005 à 23:08 | [^] | Répondre

Re:

Fulca mon gars,
ton exemple me paraît mal choisi: si l'Europe condamne les compagnies aériennes pratiquant le surbookage, c'est pour les empêcher de nous niquer, justement.
Sur ce sujet, j'aimerais plutôt qu'elle s'oppose définitivement à l'obligations qui  a été faite à ces mêmes copagnies de fournir aux autorités US un fichier comportant 38 données sur tous les passagers qui se rendent là-bàs , dans le pays de la démocratie, de la liberté et de God réunis (fichiers comportant notamment tes numéros de cartes bancaires et de crédit, des données familiales et autres conneries que je préfère garder pour moi).

 

leblase | Le 18/02/2005 à 14:25 | [^] | Répondre

mais Leblase, si le mensonge est porteur de sens, il faut bien que ce sens soit déterminé par rapport à quelquechose. Ce quelquechose ne serait-il pas la vérité dont tu nies l'existence ?

Pour moi il est clair que le jeu à constituer à nous gaver d'info pour ne plus savoir où étaient les priorités. La question des pays africains relève pour moi des politiques impérialistes dont nous n'assumons pas ouvertement la fin dans des pays où nous n'avons rien compris, les regardant avec nos lunettes de chrétins rationnels pour leur imposer notre modèle d'organisation.

Le concept européen dans ce contexte est tout à fait interessant- je ne vois pas pourquoi des peuples ayant décidé de vivre les valeurs communes que nous avons choisies iraient "s'amuser" à maintenir des Empires. Ils chercheront plutot l'harmonie - ah je rêve leblase on ne se refait pas !

 

Didier | Le 18/02/2005 à 08:59 | [^] | Répondre

Re:

Didier, je ne dis pas que le mensonge est porteur de sens mais qu'il a un sens, dans la mesure où il est dirigé par une volonté (celle de son auteur) à faire accroître une vérité, une réalité ou amener l"Autre dans une direction .
LA vérité, elle, n'a pas de sens: elle ne va nulle part, elle n'est nulle part, elle dépend de celui qui l'affirme comme telle, de celui qui veut te la donner et de celui qui veut la prendre.
C'est en ceci qu'elle n'existe pas.
Et, (Fulca connaît bien la chose) dans un texte faisant référence à l'homélie de St-Jean, Maître Eckhart oppose Volonté et Lumière avec beaucoup de vigueur et d'éclat. On peut  transposer Volonté à Mensonge, car il y a une volonté derrière la distorsion mensongère, et Lumière à Vérité car toutes deux sont selon ce que l'on en perçoit, et ne sont pas si l'on ferme les yeux.
Ainsi en est-il (Mon fils) de l'information qui nous est délivrée concernant notamment les pays africains: tu crois par exemple que nous voulons "leur imposer notre modèle d'organisation."
Pas du tout: nous voulons LES imposer à perpétuité, grâce au modèle d'organisation qui est le nôtre et qui, selon Nancy (autre collègue de Fulca) a amené tout naturellement aux procédures nazies.
Tu crois que les valeurs communes que nous aurions choisies (en tant qu'Européens) suffiraient à nous dissuader de maintenir des Empires? Pourtant la PAC est le produit et l'effet de l'esclavage économique dans lequel nous maintenons des dizaines sinon des centaines de millions d'agriculteurs dans le monde.
Il en est de même pour l'intérêt de la dette de ces pays, qui permet à nos banques de nous offrir des taux très bas pour l'immobilier où la bagnole à crédit.
Ce sont les autres qui payent pour nous.
Quand tu dis que tu rêves, tu abondes donc dans ma direction: la vérité n'a pas de sens, tandis que le mensonge poursuit son chemin
Sérieux le Leblase du jour, non?

 

leblase | Le 18/02/2005 à 14:19 | [^] | Répondre

Re: Re:

Juste une précision.

La vérité se conçoit chez les médiévaux comme un accord entre la représentation et les choses. Et donc, on peut penser que la volonté est absente. (d'où "opposition" lumière volonté)

Maintenant, le mensonge sert un sens, une direction, comme tu le sous-entend. Car il engage les volontés. A mon avis, il existe aussi une vérité qui engage les volontés. Si tel n'étais pas le cas, nous plongerions dans le pessimisme le plus radical.

En fait, il faut savoir articuler les deux pôles, représentation et volonté et pour l'instant, je n'ai pas la niaque philosophique pour réfléchir à ce sujet. J'étais venu boire un café et me voilà sollicité pour des questions métaphysiques statosphériques... pas cool...

 

Fulcanelli | Le 18/02/2005 à 14:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:


Pardon Fulca, poses tes fesses, je te fais un caoua. Didier va venir avec un pack de Kro et m'enguirlander pour mes dernières notes chez PBi (dans lesqueles je me sers vicieusement d'un de tes comments:)
Et Lotfy passera avec des caramels mous

 

leblase | Le 18/02/2005 à 15:01 | [^] | Répondre

Sur le cul !

J'arrive, benoitement, avec mes emplettes

Quand Leblase excité me les lance à la tête.

Fulca, mec débonnaire et sage s'il en fut

Se met à tempeter et raler, qui l'eut cru ?

Mes amis, soyez sages, l'énergie dépensée,

Ne peut pas, c'est certain, rompre l'amitié.

Vérité et Lumière, sens et mensonge,

Sont sujets compliqués, et si fort qu'on y songe,

Resteront ignorés, alors passons l'éponge.

 

Didier | Le 18/02/2005 à 15:54 | [^] | Répondre

Re: Sur le cul !

Didier mein freunde,
te voyant arriver
les mains chargées de Kro
je pourrais t'empêcher
d'en remplir le frigo?

Me connais-tu si mal
qu'un débat enflammé
puisse un jour mettre à mal
une chose comme l'amitié?

tu mentionnes Fulca
et le prends pour un sage
si de sagesse il  a,
il  a -aussi- la rage

mais le questionnement
les idées, les élans
ne sont-ils le ferment
de ce qui nous lie tant?

Alors Didier colère,
émoi et conviction,
ouvres-nous donc ces bières
assieds-toi et causons


 

leblase | Le 18/02/2005 à 18:34 | [^] | Répondre

Encore sur le cul !

J'sais toi mais moi suis fané ! quand c'est qu'on se fait une choucroute ? Bon j'ai besoin de penser avant de te répondre - Patience et longueur de temps ....%)))

 

Didier | Le 18/02/2005 à 18:49 | [^] | Répondre

je bosse comme un malade

... (plage, filles, soleil,...) .. et très peu de temps pour blogger, gardez moi une petite place, je reviens bientôt.

Bises a tous :))

 

~laurent | Le 19/02/2005 à 19:38 | [^] | Répondre

je bosse comme un malade ! tu parles !!

Le Laurent y voudrait être partout. On parle d'un plan choucroute, le voilà qui se ramène. J'ai rien contre au contaire mais je trouve que nous écrire cela du Maroc (18°, soleil, plage ...) il fait fort dans la provoc - social traite !

Bon j'ai réfléchi un peu sur tes questions mais comme je suis pas vraiment dans ce truc, mes neurones c'est lent., vraiment (ah ah ah elle est bien bonne celle là)

a+

ps : plan choucroute sérieux - on se croirait à la CIA

 

Didier | Le 20/02/2005 à 06:57 | [^] | Répondre

Re: je bosse comme un malade ! tu parles !!

>plan choucroute sérieux - on se croirait à la CIA
Plan choucroute très sérieux - nous sommes effectivement à la CIA (Choucroute Internet Associés)

 

leblase | Le 20/02/2005 à 16:19 | [^] | Répondre

Bon dimanche. Je viens de faire ma prière. Que Dieu nous préserve de pédaler dans la choucroute.

Juste pour alimenter le sujet. Hier, on a vu des reportages sur ces ti villages espagnols promis à la ruine et rescussités en thermes romains grâce à l'Europe. C'est mignon tout plein. Je crois que je vais voter oui. Me faire refaire une salle de bain en marbre. Puis envoyer la facture à Bruxelles. Ils vont bien m'en payer la moitié j'espère.

 

Fulcanelli | Le 20/02/2005 à 10:59 | [^] | Répondre

Re:

Premier fou rire :) je trouve effectivement que l'on devrait tous  faire la même chose, envoyer la facture à bruxelles.

Cela me rappelle que le statut du haut fonctionnaires européen est un must : pas d'impôt et très bien payé : une nouvelle aristocratie ?

 

~laurent | Le 20/02/2005 à 14:22 | [^] | Répondre

Re: Re:

D'accord pour faire subventionner la choucroute par la Commission Européenne. Prévoir 20 à 25 couverts. Se méfier: Emmery est capable d'en emporter sous son bonnet.
Didier: pour une fois ce n'est pas toi qui payera la bière mon cochon.
Fulca très en forme: j'ai adoré ton putain de texte chez PBi, d'autant plus que je ne pense pas comme toi: ça me donne de l'énergie de lire de bons arguments à l'encontre de ce que je ressens.
L'émigré à 25° à l'ombre: Les députés UE ne sont pas seuls dans ce cas (en fait leurs impôts sont retenus à la source): le marigot de l'UNESCO est du même tonneau, je le sais, j'ai déjà fait une mission pour eux et j'ai pu voir comment ça se passe d'officine en officine, c'est à dégoûter.
Mais je ne puis juger de l'activité des députés UE eux-mêmes. Simplement, l'administration UE est invraisemblable: les mecs et les nanas qui y bossent marchent sur la tête.

 

leblase | Le 20/02/2005 à 16:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Leblase, attention, il y a mon texte et puis celui de mon pote Skidooman que j'ai recopié sans lui demander son avis. Bon, pour le reste,  je sers une bonne bière, c'est calme et reposant ici. J'apprécie. J'espère que tu as fais un tour dans le saloon politiquébec, ça a castagné avec un certain barba, du coup le modéro a du nettoyer les canettes de bière qui ont volé en éclat.

A plus

 

Fulcanelli | Le 20/02/2005 à 18:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

J'ai vu les traces de la castagne. Je me disais justement que, sous ton auréole, tu serais plutôt le genre à mettre de l'huile sur le feu, comme dirait Queneau dans "Zizanie dans le métro".

 

leblase | Le 20/02/2005 à 18:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Il m'est arrivé de mettre le feu mais c'est une vieille histoire. Un fois sur le forum du monde, j'avais déclenché une sacré bagarre, il y eu deux banissement et j'avais été désigné comme le Néron du coin détente. J'en rigole. Maintenant tout va bien sauf que parfois, ma présence indispose quelques-uns et ça fait des étincelles; comme entre un pole plus et un pole négatif. (pardon, en politique, on dit le pole du oui et celui du non)

Allez, bonne semaine,

 

Fulcanelli | Le 21/02/2005 à 10:03 | [^] | Répondre

Qu'est-ce que tu nous caches encore?

Et là, leblase tu dis vrai ou tu ment. Si tu dis vrai, ça n'a pas de sens. J'espère que tu mens, parceque visiblement, on nous cache quelquechose...

Belle leçon et comme cela a été écrit plus haut, bravo pour la perspicacité.

Au moement où j'allais publier ce billet et je me suis demandé pourquoi j'y avais accroché et je me suis souvenu d'avoir, beaucoup moins utilement que toi ic, réfléchi à la question de la vérité. C'étair là: http://blog.durellnmoriarty.com/2005/01/dans-toute-vrit-il-y-du-vrai-il-y-du.html

Ciao

p.s.: sur mon blog, je viens de me mettre au coin pour tes frasques. C'est comme ça. T'avais qu'à être sage.

 

Durell N. Moriarty | Le 21/02/2005 à 18:50 | [^] | Répondre

Re: Qu'est-ce que tu nous caches encore?

Et là, leblase tu dis vrai ou tu ments.? Si tu dis vrai, ça n'a pas de sens. J'espère que tu mens, parceque visiblement, on nous cache quelquechose...

Belle leçon et comme cela a été écrit plus haut, bravo pour la perspicacité.

Au moement où j'allais publier ce billet, et je me suis demandé pourquoi j'y avais accroché et je me suis souvenu d'avoir, beaucoup moins utilement que toi ic i, réfléchi à la question de la vérité. C'étair là: http://blog.durellnmoriarty.com/2005/01/dans-toute-vrit-il-y-du-vrai-il-y-du.html

Ciao

p.s.: sur mon blog, je viens de tme mettre au coin pour tes frasques. C'est comme ça. T'avais qu'à être sage.

 

Durell N. Moriarty | Le 21/02/2005 à 19:43 | [^] | Répondre

Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

ce second "thread" est à détruire évidemment. Excuse-moi pour ce cafouillage.

 

Durell N. Moriarty | Le 21/02/2005 à 19:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

C'est pas encore ce que je voulais faire. Allez, vire moi tout ça si tu le souhaites.Je comprendrai ;-) J'ai enfin comprismon problème..Il estt derrière le clavier.

Qu'est-ce que je suis nul ma parole mais c'est pas vrai ça.

 

Durell N. Moriarty | Le 21/02/2005 à 19:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Durell Durell Durell,
d'accord j'ai jeté un de tes commentaires comme tu le demandais, mais je vais garder les autres, parce que je ne vois pas de nullité dedans. j'en profite pour te poser une question. Et une fois que tu auras répondu, il y aura forcément d'autres questions, ce qui vaut toujours mieux que mes affirmations, lesquelles sont d'après la rumeur
La question est donc: c'est où ce "CEUX SANS QUI..."
Et j'ai bien aimé ton histoire dans le métro avec la beauté assise. Muy bonito.

http://haloscan.com/tb/durellnmoriarty/110864472580667504

 

leblase | Le 21/02/2005 à 20:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Ben la en bas à droite dans la cave de l'arrière-boutrique.

 

Durell N. Moriarty | Le 21/02/2005 à 21:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Ben je trouve pas ta cave (pourtant le mot, comme les potes le savent, me met en alerte) ni l'arrière boutique.
Je ne trouve que le Creative Commons ou, plus haut le clique sur view my complete profile qui ne renvoit qu'à ton blog.
Il y a donc un mystère Moriarty!

 

leblase | Le 21/02/2005 à 21:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Putaingue, de putaingue!!! Le mec il est complètement torché. C'est qu'il est trop top bon ton caviste. C'est ch'te dis. hips!

 

Durell N. Moriarty | Le 21/02/2005 à 23:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Tout s'explique!
Je ne puis voir le vrai Dieu, j'ai dû faire une connerie quand j'étais somnambule, car j'ai pointé sur ton la et j'ai vu ce que je ne vois PAS quand je vais sur ton site: en dessous de my profile, y a que dalle! Ecran noir!
Et j'ai à peine bu, et ça me fait toujours ça: je ne vois ni tes liens ni tes catégories ni queutchi et je suis en XP et Firefox, je dirais même plus: que dalle et je le regrette mais il y a donc une chbintz sur ton blog,  O DNM.!

 

leblase | Le 22/02/2005 à 00:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Oh mon dieu! Pardonne lu car il a péché.

.

.

.

Bon sinon tu fais chier Dieu.  ça fait deux WE qu'on doit raconter des bobards aux clients qui n'arrivent pas à accéder à ton site, toutça juste parce que t'es bourré comme une outre. Fait chier à la fin. Merde!

p.s.: Si Dieu existait, il aurait un blog.

p.p.s.: leblase, tu m'excuseras d'être aussi vénal devant mon boss, quant il y va de ma paye, je deviens intraitable!

 

Durell N. Moriarty | Le 22/02/2005 à 02:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

J'écris vraiment n'importe-quoi. Et toi, leblase, tu laisses faire ça? C'est qu't'es soft quand même.

 

Durell N. Moriarty | Le 22/02/2005 à 02:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Msieur l'Archevêque, pardonnes à Dieu: s'il nous cache des choses sur son blog, c'est parce que notre inanité commence à lui pomper l'air.
Cependant, dans sa Miséricorde il a fait un geste et, lo and behold! Je vois maintenant ta colonne de droite et encore une fois: lo and behold! Je vois que tu as inscrit mon nom à moi que je l'ai fait tout seul, dans cette colonne qu''enfin les vrais croyants verront.
ça me fend le coeur

 

leblase | Le 22/02/2005 à 10:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Ah donc c'est bon alors? Et tu vois le babillard aussi ou pas?

 

Durell N. Moriarty | Le 22/02/2005 à 10:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Je vois le babillard. C'est intéressant ce truc d'ailleurs, même si tu ne l'utilises que pour un dialogue entre toi et Yaelz, comme un échange en continu..
Pour répondre à ton autre commentaire, oui je laisse tout faire je suis totalement invertébré c'est pour çà qu'on ne m'a toujours pas attribué la Légion d'honneur, et c'est comme ça que je me retrouve toujours avec des amis allumés aussi incontrolables.
Ce qui ne veut pas dire que nous ignorons le respect et la décence, le travail la famille la patrie le fric le cassoulet les touches du clavier la longueur des jambes de femmes la façon dont elles allongent leurs doigts avant de prendre une tasse, leur manière de baisser les yeux qui nous entraîne plus près d'elles, ni l'heure d'ailleurs il faut que j'aille au marché acheter des patates et des carottes.
A+
P.S et peut-être aussi des poires et des artichaux des oeufs des navets

 

leblase | Le 22/02/2005 à 10:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Amis de la liberté, bonjour! ;-)

Pour mon babillard, en fait, je ne l'utilses pas que pour undialogue entre yaël et moi, tout le monde y est convié et cela même quand je ne suis pas là, c'est juste que pour l'instant, y'a que yaël qui ne fait pas la timide. Ou alors c'est que je n'ai pas d'amis ce qui est probable aussi comme le disait Lionel. Ou alors, ceux que j'ai travaillent, eux.

Au début, j'ai mis le babillard en test sans trop savoir ce que je pourrais en faire. Et là, de plus en plus, il me convient car il m'est un moyen rapide de laisser quelques adresses que je ne veux pas perdre tout de suite et que je veux bien faire partager mais surtout, c'est un excellent exhutoire pour déverser mon trop plein de conneries et j'évite ainsi de commettre des billets qui au final n'auraient peut-être pas d'intérêts.

 

Durell N. Moriarty | Le 22/02/2005 à 11:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Je ne pouvais m'empecher de terminer la suite de Re: sur le titre.

I'll be Back soon.

à plus

 

lotfi | Le 22/02/2005 à 11:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Et comment on fait pour déverser dans cet exhutoire? Doit-on s'inscrire dans un pub irlandais?

 

leblase | Le 22/02/2005 à 13:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Pas du tout mon loulou. Tu mets ton blase dans "Nom",ton adresse si tu veux dans "@ ou WWW" et ton message dans Message et tu peux même nous faire part de tes humeurs grâce à "(Expressions)" et t"oublies pas de submitter le tout.

Question, C'est quoi le record de "RE:" sur ce blog?

 

Durell N. Moriarty | Le 22/02/2005 à 14:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Ok je vais essayer de m'immiscer dans ce babillard.
Le record, c'est maintenant!
C'est lotfi qui va être fumasse, il le détenait jusqu'ici. mais tu vois, au départ je mets des billets  vachement profonds et sérieux, et les discussions lâchent très vite le propos initial pour sombrer dans la trivialité la plus  basse.
Comme je suis triste, moi qui aspire à l'élévation des âmes par le blog :-/

 

leblase | Le 22/02/2005 à 14:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

C'est peut-être pour ça aussi que j'ai mis le babillard, pour éviter de brouiller l'affichage simpliste des commentaires de Haloscan.

 

Durell N. Moriarty | Le 22/02/2005 à 16:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je la refais avec un peu moins de fautes. Désolé

Je vais donc me pencher sur la question. C'est pourtant un template de chez "blogger" qui utilise le fenêtrage. Semble-tu avoir le même problème sur d'autres sites conçus avec les templates de blogger?

p.s.: Il est vraiment hallucinant ce système de commentaire. C'est le plus complet que j'ai pu voir à date sur les blogs.

 

Durell N. Moriarty | Le 22/02/2005 à 10:26 | [^] | Répondre