Version imprimable les mots tordus

Le mot feu ne brûle pas, mais le mot terreur terrorise

"Un paranoïaque est quelqu’un qui dispose de tous les éléments"

William S. Burroughs


Les commentateurtrices de ce shplouc ont démontré depuis le début une aisance sémantique supra-normale, alimentant les soupçons d'immigration extra-terrestre illégale.
A les lire on en viendrait à penser que les mots mais aussi les sens seraient réels, donc élastiques.

Un nouveau préz amerloque pourrait faire beaucoup en cessant d'utiliser l'expression ignoble, terrorisante et idiote de "guerre à la terreur" pour juste dire "lutte anti-terroriste".
Ses concitoyens n'auraient alors plus l'impression d'être enfermés dans un batyscaphe national à la con et pourraient rejoindre un monde rond, circulaire et, osons le dire, vivre à peu près dans la même planète que vous, leblase et Babar.
 

Pensez-y: 300 millions de gens ont été enfermés par le mot freedom.
 
En France aussi, nos incomparables dirigeants devraient changer leurs mots et les idées qui rampent derrière.
Qu'a dit, entre autres phrases qui lui vaudront une gloire éternelle, Sa Blondeur par ailleurs ministresse de l'intérieur (wow! L'Intérieur...) lorsque la police a investi deux fermettes corréziennes pour saucissonner aussi sec leurs occupants (aux analyses plutôt poétiques- mais aux propositions plutôt nulles) soupçonnés d'arrêter les trains et les jeter en garde à vue antiterroristomachin?

D'abord, qu'un des éléments inquiétants était qu'ils n''utilisaient pas de téléphones portables, mais se servaient de cabines de téléphone publiques.
Insensé!
Seuls de dangereux pervers opposés à nos chers opérateurs et donc au monde, seraient en effet susceptibles d'arrêter des tégévés!! et re!

Observez: ces deux hommes se livrent au terrorisme

Encore plus fort
(en bas): un pigeon-voyageur terroriste, en cas de panne de téléphone! 
Pourquoi d'ailleurs n'ont-ils pas utilisés lesdites cabines pour barrer la voie ferrée? ils sont bêtes en plus, ces corréziens.

Ensuite, elle les a dénoncés sans pitié comme faisant partie de l'ultra-gauche.
Un peu plus, elle les traitait d'über sexuels!
Mes contacts avec l'Académie Française me confient, sous réserve de respecter leur anonymat (ils ne sont que 40, arrêtez-les tous), qu'ultra serait ni plus loin ni plus haut ni plus profond qu'extrême. Ce serait ailleurs.
Gauche ailleurs, donc.
Justement la gauche modérée me paraît complètement ailleurs: qu'on les arrête aussi, même s'ils ont un portable.

Notre ministre devrait plutôt se pencher sur le cas nauséabond du député UMP déposant un amendement (844, siouplait) visant à taxer les "les services qui fournissent, dans un but commercial, des contenus audiovisuels à la demande, même à titre secondaire", c-à-d youtubemyspacefacebookdailymotion et filer au CSA la charge de "protéger les jeunes, grands utilisateurs d'écrans".?
Car les mots de cet homme, transformés en loi, sont un danger pour la France entière, ta-tsouin!

non-utilisateurs d'écrans..

Voilà un monsieur à qui on devrait interdire l'utilisation de microphones et renvoyer dans la secte, le monastère inquisitorial ou le parti religieux iranien qu'il n'aurait jamais dû quitter.

Etes-vous terrorisé?
La façon dont les jeunes se sont emparés du Net leur permet d'échapper au pouvoir, au discours établi, à la publicité, voire au mercantilisme: sont-ce les premiers pas vers la terreur?
Tous les mineurs devraient-ils se rendre en uniforme au stade pour chanter l'hymne national chaque matin à 5 heures devant l'image de nos vénérés leaders, munis d'un portable?
Pensez-vous raisonnable de laisser la jeunesse inventer ses propres modes d'échanges?
Ceux qui veulent tout le temps protéger la jeunesse (contre elle-même, bien sûr) ne sont-ils pas les mêmes éternels pleûtres coincés qui depuis la nuit des tempstentent de figer un monde qui leur échappe?

C'est quoi la jeunesse?

Vouloir contrôler (en les faisant payer, eux qui n'ont pas un sou) les moeurs des générations montantes n'est-il pas le signe d'un arrêt sur image mental?
L'absence de pensée dynamique n'est-elle pas plus dangereuse que les mots idiots (même s'ils sont proposés à l'Assemblée)?
Avez-vous remarqué combien les responsables qui pleurent sur les victimes sont promptes à rogner les libertés individuelles?
Parlé-je de politique française parce que j'ai un train à prendre?
A quelle heure?


boutons de shplouc


Commentaires

Alimenter les soupçons, voilà encore un créneau qui pourrait, étant taxé, devenir un nouveau moyen de contrôler tout et n’importe quoi.
Alimenter les soupçons d’extra-terrestres deviendrait, type paranoïades X Filès, une manière moins traumatisante d’appeler un étranger un étranger et cela pourrait, organisé comme un grand jeu interactif, venir en aide à plusieurs de nos ministères à la fois, celui de Mam, du père Brice, de M’ame Boutin qui pense qu’enchaîner les SDF dans des gymnases surchauffés participerait à dédouaner l’inaction en vigueur, à ce sujet, il faudrait également demander à ceux qui refusent l’enchaînement de signer une décharge, signature qui les conduirait justement directement ... à la décharge.
On s’y mettraient tous.
Pour dire, à voir la vitesse qu’on mis les forces de l’ordre – voilà une terminologie qui exprime toute la mission de ces jeunes à notre service – à se saisir de ces terroristes sanguinaires, on peut imaginer qu’elles campaient elles aussi dans des caves corréziennes.
La Corrèze, ce n’est pas là qu’habitait notre ancien Président ?
Et cher leblase, en observant ce couple de cabines téléphoniques en train de veiller, ou d’abriter un pigeon, je remarque que celle de gauche doit être directement connectée au Ministère des fuites radioactives !
Il y a également le petit chapitre des expressions idiotes, on va pas revenir sur le « tri sélectif », cher à Borloo, avec deux O, on ne sait jamais, on a entendu déclarer également, à la suite de la réunion du G20 (je pensais que c’était un sentier de randonnée en Corse) la mise en place d’une «alarme préventive »... Des fois qu’elle se déclenche à la fin du sinistre .
Une fois encore, en rentrant du boulot, tu te mets sur leblase pour respirer un peu et bien c'est encore pire qu'à la télé, l'angoisse gagne maintenant tous mes membres. Il manquerait plus qu'il mette de la pub.
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 27/11/2008 à 20:19 | [^] | Répondre

Re:

PhY,

Je vois que ton attention a été attirée - avec raison cela va sans dire, car les commentateurtrices ont toujours raison- sur l'aspect pratique de l'assaut: c'est vrai que les aimables pandorres casqués, cagoulés, bottés, armés qui luttent contre la moindre barbe suspecte (au fait à ce sujet PhY, t'es tu rasé ce matin? N'oublie pas d'envoyer, ainsi que le font tous nos concitoyens, tes lames de rasoir au ministère de l'immifration et de l'identité nationale afin de prouver que tu n'Al Qaïdes pas) ont été rapides.
Mais MAM l'avait dit: ils étaient surveillés depuis cinq mois par une équipe de fins limiers à qui rien n'avait échappé:
-pas de portables, donc.
-assistance aux personnes âgées du village (la majorité. On n'est pas au Pakistan où 60% des gens ont moins de 21 ans)
-ouverture d'une épicerie! (là c'est grave: ouvrir un petit commerce dans un monde où l'on tente absolument de maintenir hors mégapoles le rapport hypermarchés-voitures, c'est un signe clair qu'ils allaient échanger des infos avec l'Iran pour la création d'une bombe atomique illégale)
- bibliothèques privées très fournies (les mecs et leurs gonzesses lisaient! Et pas de la presse people: des livres!)
-Pas de carriérisme, alors qu'ils sont presque tous surdiplomés, et qu'ils devraient être au moins traders au chômage, ou Chefs de com'

Donc tu vois, il y a une leçon rassurante dans cela, qui va d'ailleurs bien avec ton rappel de la proposition Burlesque Borlooesque d'"alarme préventive" et qui nous rappelle que Sarko le candidat proposait un suivi des enfants de trois ans aux comportements anti-sociaux: les sages préceptes d'un ancien ministre gaullo-pompidolien, Académicien de son état lorsqu'il était sur ses deux oreilles et ministre de la justice, de l'édcation, de tout quoi: il vait tenté d'imposer une loi qui mettait au même niveau de gravité le crime et l'intention de commettre un crime.

Pour la pub dans le shplouc, figure-toi qu'on m'a fait des propositions mensuelles supérieures au SMIC


Le problème, c'est que ça ne tient pas

 

leblase | Le 28/11/2008 à 19:35 | [^] | Répondre

sois pragmatique tac tic tac !

mots tordus et signatures comptées

 

elle | Le 28/11/2008 à 07:50 | [^] | Répondre

Re: sois pragmatique tac tic tac !

Elle,
je comptais sur le pragmatisme de certain(e) justement, parce que j'avais oublié d'insérer un lien, et tu sais que je ne modifie jamais mes billets.
Je leur ai suggéré de créer un badge chez les influenceurs. Apparemment ça n'a pas encore été fait.

 

leblase | Le 28/11/2008 à 13:02 | [^] | Répondre

Re: sois pragmatique tac tic tac !

Désolé d'être si hardi de venir troubler votre breuvage, mais je n'y tenais plus...
Il faut que je raconte ce que je ouie dire ici bas...
Pas plus tard qu'avant, j'étais à la porte de l'église de mon village, d'où je pouvais jouir du beau spectacle raconté par le Père Fouras. Et à un moment, il se mit à délirer...
Je vous raconte pas la suite...:

"Alors le Fils de Dieu le Père prit la parole en public, haut et fort.
En levant sa petite main droite à hauteur de son Front, il leur dit, tout agité d'éthique:
"En Vérité, Pragmatic, tac  tic, tac, tu ne peux pas aujourdhui insérer de lien.
Car tu n'es que le petit fils de l'homme et tu vas devoir, main tenant et jusqu'à la veille de l'éternité, travailler le dimanche - Mon jour, entre parents-thèses! - et ce de tes 7 ans révolus, jusqu'à  tes 77 ans très passés. Là, tu pourras non pas modifier tes billets, mais te contenter de les passer à la plancha"
.
Puis, avec sa grande Clémence (qu'Il appelait aussi parfois Carla), Il inscrivit un amendement à la Con Stitution du Début: à l'article 2009, alinéa 732, Il annota:
"Comme ta petite soeur qui enfantais déjà dans la douleur, il va phalloir que, toi t'aussi, mon coco, tu t'y colles: demain, tu bosseras comme un aigre.  J'ai dit!".
Mais notre Saint Sarko - car c'était bien de Lui que le Père Fouras tenait ses paroles - l'avait déjà dit dans son hé pitres aux Gogols, et sa merfide et fidèle disciple MaMounette lui avait emboité son petit pas, en clamant: "c'est fini votre rigolade les Loulous, il va falloir vous réveiller avant que je ne me fâche toute rouge...".  Et alors, dans son cou roux, elle dégotta illico (et in petto!) une bande de branleurs patentés (Avé, Ronnais!) qu'elle envoya vers Satan au motif qu'ils avaient eu des pensées perfides en ligne droite dans son dos.
En d'autres temps, Saint Borlou - lui même - n'avait pas vu arriver l'alibi frelaté qui lui avait fait prendre les pieds dans le Tapie: il s'était ramassé en pleine tête une carte toute bleue de faux cerf, et s'était vu prescrire un réchauffement planétaire a deux vitesses, avec, en prime de Dimanche, un arrêt de travail de la durée de son mandat.
Ushuaïa, mes frères, prion, prions pour que l'eau de là soit doux pour nous!"

Comme vous voyez, ici aussi il s'en passe de drôles !
Mais, excusez moi mais fallait qu'ça sorte, je vous re-laisse à vos digressions.

 

Bogue Bannie | Le 28/11/2008 à 17:12 | [^] | Répondre

Re: sois pragmatique tac tic tac !

Blogue Bannie,
Je t'en prie, dis Grèce avec nous.
Les nouvelles que tu nous donnes en direct de la chaire sont très intéressantes, d'une part; et d'autre part, il était vraiment utile que, comme tu dis, ça sorte.
Une fois que c'est sorti, on est rassuré, on sait deux choses: d'abord on sait par où ça sort puis, ayant identifié l'orifice idoine, on sait que ça peut ressortir.


bien sûr, on ne sait pas toujours sous quelle forme

Mais enfin, s'il fallait que pour ta paix d'âme ou d'esprit ce fût dit, c'est donc dit.
C'est même lu, et sans doute stocké dans le Grand Stockage des Données Nationales, qui veille à ce que l'on garde des traces de tout échange entre deux humains voire plus.
Sachant donc que les pires crimes préparés par téléphone portable ou sur le Net sont moins graves que ceux qui seraient ourdis dans une cabine publique, ou même carrément de bouche à oreille, où là on tombe dans l'hideux.

 

leblase | Le 28/11/2008 à 19:11 | [^] | Répondre

Re: sois pragmatique tac tic tac !

 Bogue bannie qui mal y pense,
il y a les méchants  terroristes et les gentils repris de justice
et comme c'est bientôt Noél, dans sa grande clémence ( qu'il appelle parfois rachida) le même saint-sarko aurait décidé de gracier ( ça me scie) une cinquantaine de détenus "méritants", excluant les récidivistes et les condamnés pour crime ou pour affaire de mœurs. 
on a l"état de grâce au mérite qu'on peut ?

 

elle | Le 29/11/2008 à 09:05 | [^] | Répondre

Re: sois pragmatique tac tic tac !

elle,

on ne voit d'ailleurs pas ce que les futurs grâciés font en taule, s'ils ne sont même pas "les condamnés pour crime".
Et puis, 40 à 50 dans une (sur)population de près de 65000 incarcérée dans des locaux prévus pour les deux tiers, ce n'est plus une grâce, c'est une torture: qui? Moi? Toi? Lui?
Encore un effet d'annonce, qui rappelle au bon peuple que Sa Présidence peut influer sur le destin des autres.
On pourrait aussi s'étendre sur l'implacabilité affichée envers les récidivistes, sachant que le système ne faisant rien pour la réinsertion, sont récidivistes (surtout en période de crise économique et avec un chomage de plus de 2 millions de citoyens) à peu près tous les condamnés ne bénéficiant pas d'une structure familiale ou amicale forte.

 

leblase | Le 29/11/2008 à 11:56 | [^] | Répondre

Terroriser le terrorisme

C'est fou ce que les informations ne nous informent plus
pas tant parce que, bouillies à la cocote minute, elles ne contiennent plus rien de consistant susceptible de nous substanter
mais surtout parce que ce qui arrive ... on le voit venir de loin.

Cela fait un certain temps que les uns et les autres
pas ceux du JT bien sur
savent que ce monde a besoin d'un regain de terrorisme

(« Il y a actuellement beaucoup d’idiots dans le monde et si vous les contrôlez, comme le font de nombreux services de renseignement, vous pouvez les amener à perpétrer ces attaques. A mon avis, cette période est propice à ce qu’ils le fassent. » Lyndon LaRouche)

L'étroitesse du champ de vision de ceux qui jouent avec les papiers pliés les oblige à retomber toujours sur les mêmes solutions pour les "sorties de crise"

"Un paranoïaque c'est aussi quelqu'un dont tous les éléments peuvent disposer
et qui le sait." Lélio Lacaille

 

le bateleur | Le 28/11/2008 à 22:10 | [^] | Répondre

Re: Terroriser le terrorisme

Salut Bateleur,

J'ignore si tu as lu "Tiqqun", aux éditions La Fabrique que dirige Eric Hazan, qui est le seul texte de ce dangereux groupuscule armés de poireaux, carottes et livres de Michel Foucault, mais certains passages m'ont surpris par leur qualité d'écriture, frisant la poésie.
Leurs suggestions sont inapplicables en pratique, car c'est le genre de truc qui peut dégénérer rapidement en Lutte Armée ou Brigades Rouges (mais pas forcément), un peu simplet.
Du Yaka révolutionnaire, face au Yaka gouvernementhe à l'eau-présidentiel.

.."Cela fait un certain temps que les uns et les autres
pas ceux du JT bien sur
savent que ce monde a besoin d'un regain de terrorisme"..
Il faut dire que la perche lui est tendue par le crêpage de chignons socialistes: un tel vide permet au pouvoir de se radicaliser et de présenter comme seule alternative, l'extrême gauche du facteur Tasé Besancenot dont le programme appliqué à la lettre est une autre démonstration Yakiste.

Un paranoïaque est quelqu'un qui s'inquiète de la différence
Godefroy de Bouillon, Bir-Hakeim

 

leblase | Le 29/11/2008 à 12:09 | [^] | Répondre

Re: Terroriser le terrorisme

Je n'ai pas lu
ce que tu en dis m'incites à y jeter un oeil.

Sinon
qui a le plus beau chignon au PS ?

En marge
si le PS est si mal
c'est parce qu'y sont en usage des couteaux préhistoriques
qui
à la différence de ceux qu'utilise Nicolas Sarkozy
blessent superficiellement l'adversaire
qui donc toujours se relève.

Depuis quelques temps le problème est en passe d'être résolu
les grands chefs ont de plus grands couteaux
mais malheureusement
également une meilleure cuirasse.

Il serait temps que le parti se modernise !

 

le bateleur | Le 29/11/2008 à 12:56 | [^] | Répondre

karta tudjuh puluh dua puluh lima

Tu prends le 18H45 et tu descends à l'arrêt de 20H, ça sera tout bien ;-)

 

ancolie | Le 28/11/2008 à 23:06 | [^] | Répondre

Carte douze vingt cinq

héhé
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

 

leblase | Le 29/11/2008 à 12:09 | [^] | Répondre

menus 12 ou 25

-13

 

taidli | Le 18/12/2008 à 17:55 | [^] | Répondre

interdit aux moins de 12 à25

-13

 

jtsfds396 | Le 19/12/2008 à 05:15 | [^] | Répondre

Re: Carte 12-25

-13
EDIT: Il semble que notre ami jtsfds 198 soit de la même famille que vixcoliba, fchewhc et les autres: de charmants robotscommentateurtrices

 

jtsfds198 | Le 19/12/2008 à 05:18 | [^] | Répondre

Carte 12-25

il semble aussi que vous preniez les gens pour des machines à remonter ainsi ce -13 exprime quel héro c(v)ous avez enlevé et encore vous avez une chance extrème c'est un héro suffisament bien déguisé pour qu'il n'ai ppas besoin de se battre contre pour ou avec les autres...

PS : ma soeur vas bien elle s'expérimente

D'ailleur les cousins et cousines aussi à cd=)e qu'il parais

Mais j'aimerais m'arrêter voir la famille d'un pot pour un dépistage gratuit...

Si star wars rencontrais la belle verte matiné d'un fond de théorie du djoun je deviendrais théologicienne du cinéma

bientôt je jouerais à l'awélé mais avant je doit passer à mon ancienne fac

sans oublier matrix taxi et emmanuelle dans sa chaise en rotin


Bref je remerci x-box pour la baisse du taux de suicide et l'augmentation de l'isolement de leurs clients
je remerci papa et maman de me faire bosser dans leur petite entreprise

Sanz oublier zyprexa qui semble t'il reste un super néro

Heureusement dans mon dos il y a ce petit gamin qui joue à tuer des gens au thomson qui semble être un mé land e de fusil à lunette et de fusil à répétition

Bref au prochain r(p)g..

Ah oui il y a des eccos par ici

Bonne journée

Ps: j'ai croisé gothika(rd) marion elle avais l'air d'un sombre lutin , heureusement ma trousse à maquillage est restée chz= moi

ps : si je devais scénariser il me faudrais une dite dactylo
si je voulais réaliser il faudrais des kaméha man

et ce soir je joue à dbz si tout vas bien

bref j'ai débloqué une dizaine de perso en un combat oui ça semble mythique

mais j'en ai mare du portable compte goute

merci pour ce lieu de Débi phing je l'aprécie beau gout



bref hier suis passé voir de la famille et franchement trop de temp dans les bouchons et un copy(g)lote trop agé pour que je m'amuse.

comment du dos (trop bien cette arme)

 

lucie | Le 19/12/2008 à 14:24 | [^] | Répondre

une histoire de nombre : 1-2010

Un robot spammeur qui sait compter, c'est un peu fort quand même ! Bon on va voir s'il est civilisé, dès fois qu'il nous souhaiterait une bonne nouvelle année :-)
Rendez-vous compte où nous mène ce hérisson : essayer de tenir une conversation avec un robot ! Vous me direz, tout est relatif...

 

ancolie | Le 20/12/2008 à 00:15 | [^] | Répondre

carte entre deux nombres

-13

 

jtsfds364 | Le 19/12/2008 à 19:14 | [^] | Répondre

plus de onze mais moins de vingt six

-13

 

vcxoilba | Le 18/12/2008 à 02:17 | [^] | Répondre

treize à la douzaine

Bonsoir,
Pour la tombola de fin d'année sur leblaseestunfaux, je choisi le n° 31.
Pourquoi ? c'est pas une tombola ?

PhYdePont

 

PhY de Pont | Le 19/12/2008 à 21:39 | [^] | Répondre

Re: Carte 12-25

nan, c'est un tombeau là

 

tilly | Le 19/12/2008 à 22:32 | [^] | Répondre

Second life ?

 Tilly,
incroyable, il y en a qui ne décrochent jamais...

 

ancolie | Le 20/12/2008 à 00:20 | [^] | Répondre

Re: Second life ?

... sans doute, Ancolie,  parce qu'ils sont "aux abonnés absents". Etonnant.

 

tilly | Le 20/12/2008 à 09:18 | [^] | Répondre

Re: Carte douze moins vingt-cinq

PC ou Mac?

 

leblase | Le 20/12/2008 à 01:23 | [^] | Répondre

#comment

Phy,
tu n'y es pas du tout du tout, tu es en fait au 158 de la rue du hérisson...

 

ancolie | Le 20/12/2008 à 00:22 | [^] | Répondre

Re: #comment

Ancolie,

Je pense que tu viens d'enfoncer le clou, non, le piquant.

C'est quoi ce 13 ? Le compte à rebours de Kourou (coucou) bloqué par la superstition ?
- Grand tirage au sort pour un aller simple vers le paradis ! Embarquement immédiat. -



9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 2 - 1 Ignition !
Ground control to Major Tom ... Take your protein pills - Put your helmet on !

David Bowie de Pont

 

PhY de Pont | Le 20/12/2008 à 12:50 | [^] | Répondre

comment commente t'on?

O David PhY the thirteenth,
je te vois venir, évoquant la puissance de ton coup de reins afin de lancer un message puissant et séminal terminal à tous les robotscommentateurtrices de le monde universel.
C'est fort, c'est net, c'est sobre, c'est vertical, c'est sans ambiguité (bien qu'un peu dissimulé derrière les soutien-trucs qui entourent ton lanceur.
Moi, qui suis actuellement dans la capitale (en plein milieu, même) et non pas dans ton Pont-Secret; moi qui vis entouré de toutes ces distractions inutilement frivoles, coûteuses, bariolées, coloriées, dissipées, je peux tenter de faire comme toi et braquer mon lanceur vers les Cieux infestés de Martiens et autres ralentisseurs de planètes, mais j'ai peur que ça les impressionne moins...


et qu'ils me trouvent un peu effeminé

 

leblase | Le 20/12/2008 à 13:12 | [^] | Répondre

Re: #comment

 Phyyy, Leblaaase, 


houhou...

 
Un peu dispendieux en C02 vos transports verticaux, non !
Mais vous avez raison, de là-haut
 
 
fleurissent des rondeurs à vous décrocher les étoiles

 
(Bon j'avoue ma cueillette clandestine quant aux pétales de droite, mais que voulez vous c'étaient les seuls à la hauteur du sujet)
 
 
 
 

 

ancolie | Le 20/12/2008 à 22:46 | [^] | Répondre

Re: #comment

OK ancolie, mais si tu veux


je peux te prêter des rondeurs blanches. tu n'as plus qu'à y mettre les couleurs de ton choix

 

leblase | Le 20/12/2008 à 22:54 | [^] | Répondre

Re: #comment

Super, je vais chercher



mes pinceaux
 
 

 

ancolie | Le 20/12/2008 à 23:28 | [^] | Répondre

centcinquantehuit

ancolie,
Ahh.... Le 158... C'était l'bon temps, ça.... Où en sommes -nous aujourd'hui, je te le demande?

Moi qui voulais en finir avec ces billets qui se traînent, et poster un nouveau truc avant d'atteindre le 150ème mot de rzxnmfutenu, ben je me suis encore planté.
Mais je travaille très fort à songer à réfléchir sur l'opportunité de penser à me concentrer afin d'imaginer concevoir l'écriture et la composition d'un nouveau prochain billet auquel il serait bon que je commence à songer.

 

leblase | Le 20/12/2008 à 13:16 | [^] | Répondre

Re: centcinquantehuit

Blase,
Les temps sont à la simplicité, au moins. Il suffit que tu nous écrives 


RIEN
 
Je te parie une bouteille de cidre du Pont que les robotscommentateurstrices des lieux sont capables de t'en faire tout un plat...
 

 

ancolie | Le 20/12/2008 à 23:01 | [^] | Répondre

Re: centcinquantehuit

Tu ne veux pas une petite complète avec ton cidre du Pont ?

Bon tant pis, si leblase ne fait pas de tombola il fera peut-être un tirage au sort, ou un loto.

C'est peut-être aussi pour son anniversaire, que les commentateurtrices lui laissent le plus grand nombre de commentaires, genre 1000 ou 2000, ou plus !

PhY

 

PhY de Pont | Le 21/12/2008 à 19:38 | [^] | Répondre

Re: centcinquantehuit

ouh, ça m'a l'air chargé en cholesterol, ton petit en-cas mon petit Pont.

 

leblase | Le 21/12/2008 à 19:49 | [^] | Répondre

Re: centcinquantehuit

Phy,
Ah c'est sympa d'avoir préparer le dîner !! T'aurais pas aussi une petite frisée bien tendre juste avec un filet de citron ? C'est pour Blase, tu le connais, il râle sur la cuisine bretonne, soit-disant pour éviter des problèmes de tuyauterie (il veut quand même pas qu'on lui fasse revenir dans l'huile d'olive, sa galette !!)

 

ancolie | Le 22/12/2008 à 20:49 | [^] | Répondre

centcinquante neuf

Un petit tambour battais chamade et rappel non pas que les troupes l'entendaient mais pour se réchauffer les mains le blizard russe recouvrais tous sons , il frapais, frappais et la troupe pliée avançais lentement les soldats dont les groles usées laissaient les orteil engelés étaient à bout de force; la cantinière elle même se trouvais marrie; plus un n'avais la force de la réchauffer la nuit...

Dans ce paysage de neige tout se ressemblais le vent par bourrasque noyais cet amas , ce petit peuple de l'empeureur...

Puis dans le creu du paysage apparût un bois, la troupe rassurée avança; quelque peu plus vite, pour s'y abriter...

Ils se faufilllèrent à l'abrit avançant dans le bois ils virent que la cime des arbres par leur branches entrelacées avais protégé ce nid de la neige...

Leur uniformes ternis le groupe élimé et restreint ; se retrouva enfin pour une pause près d'un feu , cela fesais tant de jours qu'ils n'avaient pu en allumer un...

Alors qu'ils fouillaient leur poches, une étincelle alluma un fagot; certains cherchaient à voir d'où avais pu venir ce son cette petite étincelle d'autres profitaient de la manne ; mais étant chacun épuisé ils abandonèrent toute explication pour profiter du feu...

Un bruit de clochette tintat alors , dans la caisse de résonance que fesait la neige sous laquelle ils étaient ; un petit bruit de clochette que seul le tambour entendit, tambour à l'oreille musicale dont les yeux pleuraient de froid ; se réchauffant les mains, il ne pouvais dormir, ni crier au miracle, comme d'autres le firent ; il avais peur mais étais rassuré; il étais perdu mais avais retrouvé ; avais retrouvé un peu d'espoir grâce à une petite clochette...

Levant la tête regardant ce toi naturel il s'endormi d'épuisement...

Dans la nuit malgrès le sommeil, le feu ne s'éteignit pas; ni ne brûla, la soldatesque échevellée ; dans la nuit c'est un petit elfe qui arriva au palais ; seigneur nous avons grand problèmme , des hommes sont entrés dans les bois ; des hommes de guerre sont entrés dans les bois , seigneur nous sommes en danger la fée leur as donné le feu de l'amitiée; désormais nous n'avons plus même droit de les déloger...

 

lucie | Le 23/12/2008 à 11:41 | [^] | Répondre

Re: centcinquante neuf

De les en déloger nous n'avons plus droit il est vrais mais voyons alors commen ils se comportent fermons les taillis qui menent au palais et envoyons les chouettes hiboux et rat musqués les observer.

Alors que la nuit avançais le petit tambour, le plus jeune de la troupe ; car en ce temp là ; en guerre dans l'armée, les jeunes garçons étaient tambours pour ne point être au front ; le petit tambour se réveillais dans l'obscuritée et dans le jeu  d'ombre du feu, il tapotais son veston improvisant une douce ballade; une étincelle en sorti alors et une petite fée; une toute petit fée se matérialisa sur son veston, le jeune homme se frotta les yeux; il ne voulais y croire; il ne pouvais y croire pourtant malicieuse celle ci avec ces toooouuuuut petits pied refit le rythme de sa ballade.

tam pa ram tam pa ram ta pa ram pa

Elle lui souriais il pleura encore mais de joie cette fois , il pleura et la fée malicieuse lui sourit doucement pris une de ces larme de ces deux mains jointes et grimaçant fit mine de la jetter sur le feu...

Ne pouvant s'empêcehr de sourire il hoqueta et le son de son hoquet fit tomber sur lui un peu de neige accumulée , alors une autre fée en sortie réveillée les deux fée dansèrent alors devant le jeune tambour; mais celui ci d'un coup pris peur ; si les autres soldat la vingtaine réfugiée ici voyais cela...

Il essaya de les attraper elles volletèrent autour de lui alors il leur chuchotta :
Petites fées amies des hommes et de la forêt ; cachez vous, cachez vous; les adultes s'ils vous voyaient ne sauraient quoi en penser...

Il parlais par rimes car ce jeune garçon avais compris d'intuition que c'est ainsi que se construirent les légendes c'est par rimes et par vers que l'on s'adresse aux êtres de la forêt...

Il entendit alors un des rat détaler et les fée de voleter à sa suite , le laissant seul aux milieu des  adultes endormis...

 

lucie | Le 23/12/2008 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: centcinquante neuf

Le rat grimpa le long de la toge du seigneur des Elfes minaudant sur son épaule il s'appuya contre son oreille ; l'un d'eux semble être amical sommes nous donc sur qu'il s'agisse de guerriers humains ?

Oui la campagne de Russie connaissez vous l'hisoire "Le tambour de la république" "le petit pont d'arcole" ?

Car parmi ce que l'on nomme Histoire ce trouve parfois mélé légende...

 

lucie | Le 23/12/2008 à 13:36 | [^] | Répondre

Re: centcinquante neuf

Les soldats Russes les cherchaient n'osant pénétrer la forêt interdite il en battaient les pourtour hésitant à y mettre le feu il rageaient rageaient na sachant quoi faire ni comment ; les soldats russes cherchaient...

Il cherchaient victoire, ils cherchaient richesse, ils ne cherchaient pas survie...

Ils ne cherchaient pas encore survie...

Dur métier que le métier de soldat représenter tout un peuple sur le front, représenter tout un peuple...
En uniforme fondus au départ dans un bataillon, ils avaient avancé joyeusement, des chants survolaient leurs pas ; ils avaient avancé depuis la France et les tambours et les trompettes accompagnaient leurs pas...

Les soldats de l'empire et leurs jolis uniformes étaient aujourd'hui réduits à leur plus simple expression , massés dans la forêt, ils entendaient la battue, qui depuis l'extérieur n'attendais qu'une sortie , nassés ils trouvèrent sous les feuilles mortes quelques chataignes et quelques glands dont ils se nourirent.
Affamés se furent pour eux de nouveaux moments de joie, après la débacle des moments passés...
Une veillée au feu de bois, près les uns des autres; survivants du climat, survivant des escarmouches, qui les avaient menés là; vingtaine de survivants sans houras.

 

lucie | Le 23/12/2008 à 14:05 | [^] | Répondre

neuf ?

Pourquoi ce que l'on ne saurais expliquer es ce forcement obscur ? pourquoi quelque chose qu'on ne sait faire soit même serais obscur ? pourquoi voit 'on le mal partout pourquoi devint je paranoiaque pourquoi encore me dit 'on que j'attend le père de noelle...

Figurez vous que chaque fois ou je retrouve un semblant de cohésion il se trouve toujours un quidam aux yeux accusateurs...

A la parole mesquine...

Alors que devient on se ret rouve t'on entre différents pour garder un semblant (ou sans blanc encore donc un samblant) d'existance sociale ?

Si l'on souhaite accuser n'es ce pas parce que nous sommes parfois ou furent nous même coupables ?

Où donc se décharger de la culpabilitée ne peut on pas se pardonner soi même ?
Laisser du temp au temp...

Vive le kir à l'arc le martiny martinet le jack & danielle le jouhny runner sans oublier wylliam wallace et sa grosse mite...

 

lucie | Le 23/12/2008 à 15:13 | [^] | Répondre

Re: neuf ?

le ciel couchant affiche un bleu blanc rouge touchant

 

au triste ou nette | Le 23/12/2008 à 17:41 | [^] | Répondre

Re: centcinquante neuf

Au palais les elfes étaient agités il y avais tant à faire pour savoir si cette troupe apportais malheur ou paix , il fut vite descidé que le mieu à faire étais de les diviser, les amener à se répartir dans les bois et ainsi petit à petit savoir qui étais à même de quoi...

 

Anonyme | Le 24/12/2008 à 13:30 | [^] | Répondre

Décembre sur leblasepointnet c'est la trève des confiseurs


en 2009, Leblase gardera t-il ses étoiles?
 
c'est quoi 158?ce blog devient t-il un blog d'initiés?
 

 

Anonyme | Le 21/12/2008 à 10:10 | [^] | Répondre

Re: Décembre sur leblasepointnet c'est la trève des confiseurs

L'anonyme c'est Elle qui persiffle et signe!

 

elle | Le 21/12/2008 à 10:12 | [^] | Répondre

#comment 158

ElleraPPeusedefromage,
158, c'était le numéro du commentaire où Phy se demandait ce que c'était que -13.
Mais comme chez Leblase tout fout le campbouge...

 

ancolie | Le 21/12/2008 à 10:30 | [^] | Répondre

Re: Décembre sur leblasepointnet c'est la trève des confiseurs

Oui Elle.
Ce blog est désormais réservé aux initiés: le droit d'entrée est fixé en fonction des fonds que tu as mis de côté dans les banques Offshores.
On commence à 158 (millions de dollarss, bien entendu. Mais dans quelques semaines, ça pourrait bien ne valoir qu'un milliion d'euros. Or, qui n'a pas aujourd'hui son miyon?))

 

leblase | Le 21/12/2008 à 19:52 | [^] | Répondre

Re: Carte 12-12

-13

 

jtsfds239 | Le 27/12/2008 à 20:13 | [^] | Répondre

à droite , toute!

"Etes-vous terrorisé?"
oui !
parce que je n'ai pas de portable et qu'il m'arrive de soutenir certains "faiseurs de provocation" et "autres semeurs de désordre" comme RESF suspectés d’appartenir à cette fameuse ultra-gauche « mouvance anarcho-autonome »  
L'ultra gauche on ne sait peu-être pas la situer sur un échiquier politique, elle serait donc sur le plateau des Mille vaches ,
la gauche ,  on sait  , elle est aux abonnés absents 
Mais voir se généraliser ainsi une legislation (loi anti-terrorisme)  d'exception , ça situe bien la connerie , 
bien au fond et bien à  droite .

 

elle | Le 29/11/2008 à 09:36 | [^] | Répondre

Re: à droite , toute!

La gauche comme la droite et comme l'intelligence articielle
se donnent le nom de l'objectif qu'elles disent poursuivre
rien de plus.

à bas les bords

(rien à voir avec à droite toute ou à babord ! (sourire)²)

 

le bateleur | Le 29/11/2008 à 12:52 | [^] | Répondre

Re: à droite , toute!

mais cela dépend du sens du vent
Quand le vent de l'opinion est contraire , l'homme politique , marin avisé , est obligé de louvoyer et de tirer des bords...


Bien le bon vent le bateleur!

 

elle | Le 29/11/2008 à 13:59 | [^] | Répondre

Re: à droite , toute!

elle,
on dirait que tu es une citoyenne, dans le sens où Cicéron, Danton et Proudhon en causaient. D'accord, deux d'entre eux finirent mal, l'un proscrit et l'autre raccourci, mais leur démarche est à inscrire dans le "développement durable", si soudaienemnt et opportunément cher à bordloup.
Etre civique fait, par nature, peur au pouvoir, surtout quand il est comme ces temps-ci, de plus en plus une façade défendue par des policiers harcelés, des juges inexpérimentés et carriéristes, ou pire, une population affolée à l'idée de cette crise qu'une presse très alarmiste a présenté un peu comme la fin de la civilisation.

Bien au fond et bien à droite?
héhé.
C'est comme le "A bas les bords" du Bateleur: d'un seul coup des situations politiques prennent corps.

Si j'ose dire.

 

leblase | Le 29/11/2008 à 15:05 | [^] | Répondre

Re: à droite , toute!



"les femmes representent la moitiè du corps electoral.
Vu comme ça le corps electoral ça m'excite"
Fix dans " pericoloso sporgiersi"

 

 

elle | Le 29/11/2008 à 17:22 | [^] | Répondre

Re: à droite , toute!

Ah ce Fix, quel auteur!
Quelles pensées n'a t'il pas donné à l'humanité entière!

Si l'on n'y prend garde ce qui nous semblait être le centre se trouve vite extremisé.
A moins que ce ne soit le contraire.


Car les bords évoluent, se déplacent, s'effacent
Entre les deux se vit la lutte intense de la terre, de la mer et de l'air
aussi durable que l'écume.

 
En politique c'est pareil: vanitas vanitatis comme disait Bush à Berlusconi

 

leblase | Le 29/11/2008 à 17:42 | [^] | Répondre

Re: à droite , toute!

Et c'est comme ça que le vice versa dans la démesure !
Car le centre, ne nous y trompons pas, est bien au milieu.
La preuve: je l'ai vu de mes yeux éberlusconés lorsque j'ai bushé la question:



Mais, lorsque les bords sont mouvants, ou bien lorsque les extrèmes se rejoignent, il est normal que le milieu devienne extrèmiste. C'est mathématique.

Et puis là, alors moi je ne sais plus où j'habite (de quoi ?).



 

Bogue Bannie | Le 29/11/2008 à 19:07 | [^] | Répondre

questionnement photographique

 Anis espère qu'au moins 


tu avais enlevé tes chaussettes :-)

 

ancolie | Le 30/11/2008 à 14:17 | [^] | Répondre

Re: questionnement photographique

Dis à Anis que non, il faisait trop froid pour enlever mes chaussettes,


D'ailleurs certains faisaient même du ski, c'est dire

 

leblase | Le 01/12/2008 à 11:47 | [^] | Répondre

Re: à droite , toute!

"Car les bords évoluent, se déplacent, s’effacent. Entre les deux se vit la lutte intense de la terre, de la mer et de l’air  aussi durable que l’écume."
Et bien justement, je me pose la question : est-ce une lutte à laquelle on assiste quasiment impuissant ou n’est-ce pas plutôt à la création permanente d’une œuvre dont on aperçoit qu’une si infime partie qu’elle donne l’impression d’un chaos.
Je sais que tout le monde à saisit ce que je voulais dire, mais prenons un exemple, celui d’un orchestre symphonique composé de musiciens venant de toutes les nations, de toutes les couches sociales et dont l’âge varierait entre 30 et 65 ans (Pourquoi pas plus tôt et plus vieux ? et bien entendu des deux sexes. Vous leur confiez une partition ou un livret de Mozart dont ils ne voient qu’une demi-mesure... Dirigés par un chef chinois, dont ce n’est pas la culture, ils interprètent les quelques secondes en question. Cela donne un bruit, dont à priori, connaissant le bon Wolfgang, on peut penser qu’il soit harmonieux, mais on est à des années lumières de l’œuvre finale.
Mais j’entends déjà les voix de la sagesse me répondre que créer c’est lutter, que c’est aller à contre courant, que c’est s’élever.
On n’en est là de la terre, de l’humanité, du cosmos, c’est lundi matin, les effluves du week-end font encore leur effet.
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 01/12/2008 à 10:54 | [^] | Répondre

Re: à droite , toute!

PhY,
je crois que c'est les deux: à la fois une lutte à laquelle on assiste -ou participe- quasiment impuissant, et le creuset d'une création permanente.
nos esprits sont tellement envahis par nous-mêmes (nos moi, ego, surmoi et tout le bastringue qui nous distingue et nous fait croire à une distance vis-à-vis du tout) que nous oublions parfois que nous sommes une partie intégrante de ce brassage.
Ton chef d'orchestre chinois habitué depuis l'enfance à manger avec des baguettes, se mesurerait avec aisance à un chef français accoutumé à manger sa baguette, qu'il en résulterait à peu près la même chose: les musiciens suivraient sans doute les mouvements d'une baguette intérieure qui leur ferait monter ou descendre la partition, la suivraient fidèlement selon la conduite voulue par l'un ou l'autre chef, mais  en emportant toutefois avec eux toute la charge intérieure qui les a conduits là, assis au milieu des autres, pour un voyage commun aussi intense qu'éphémère.

 

leblase | Le 01/12/2008 à 11:54 | [^] | Répondre

Les mots tôt, font pets tard...

Si Ulysse avait été pompier, les sirènes l'auraient-ils affolé?

néron, apres avoir foutu le feu à pompéi


De la dynamique du verbe la pensée étendrait donc sa terrifiante portée ? mon bon Leblase, si notre aisance sémantique dans ce dernier bastion du verbe vrai, donc élastique (c’est toi qui le dit) nous pousse souvent à tirailler les mots aux confins de leur sens,  elle n’en fait pas pour autant de nous des terroristes en puissance puisque nous disposons aussi de l’arme « euphémisme » pour atténuer aussi bien les soupçons d’hortefeux que le but terroriseur de nos secrètes pensées…bon à part Fix pour lequel ses levrettes ne laissent aucune place à l’erreur interprétative et que tôt ou tard, on sera amenés à dénoncer à la SPA pour atteinte à la liberté individuelle de la gente lapine en lui refusant la jouissance de son corps dans la tièdeur ouatée de l’intimité.

D’un autre côté, ayant la cervelle autant élastique que le mot la qualifiant,  je ne peux m’empêcher de penser qu’un mot reste un mot et que si le mot chien ne mord pas ni que le mot source n’abreuve la cervelle elle, se laisse souvent mordre et gober jusqu’à la lie-mythe le sens du verbe.

Bref dans cette affaire l’élasticité du réceptacle (pas pour rien d’ailleurs qu’on le qualifie de centre mou) y est pour beaucoup plus que la dureté du verbe. Les préz américains auront donc toujours le verbe comme la tache facile avec comme réceptacle le pékin amerloque moyen qui considère encore que la terre est aussi plate que son encéphalogramme et qu’elle s’arrête aux chutes du Niagara et que les iraniens sont les habitants de la planète Iranus du centaure...bon le hic c'est qu'il va falloir trouver un hommologue noir au capitaine Kirk pour les nouveaux épisodes de stratrek....

 

kb | Le 01/12/2008 à 16:02 | [^] | Répondre

Re: Les mots tôt, font pets tard...

 Bon là pour mon prochan déplacement sur l'hexagone je prends des cours d'intégration sémantique...

un pote m'apprend à euphémiser mon parler publique
au moins là je risque pas d'attirer les soupçons

 

kb | Le 01/12/2008 à 16:16 | [^] | Répondre

Re: Les mots tôt, font pets tard...

kb,

Très bien, je constate que tu essayes de berner nos chers représentants de la loi, également appelés "forces de l'ordre" (il s'agît de l'ordre de ceux qui tiennent le bon bout du bâton) en les plongeant dans la confusion: kb utilise t'il un portable ou est-il dans une cabine?


Dans ce dernier cas, en France comme dans tous les autres pays de liberté,
nos braves gabelous ne sont jamais loin

 

leblase | Le 01/12/2008 à 16:37 | [^] | Répondre

Re: Les mots tôt, font pets tard...

kb
Pas plus tard que ce matin je me promenais parmi les papillons et je voyais comme la forme peut prédéterminer pour beaucoup le fond (dans ta controverse avec rdb) - au passage j'ai apprécié l'intervention pertinente de Larbi sur le fait que ce sont presque toujours les hommes qui racontent la réalité du voile...que portent les femmes!
Tsst tsst
Mais bref: le mot hidjab cache-t'il le sexe?
Le mot string l'attache t'il au fantasme?

Les mots, comme les symboles, se suffisent non seulement à eux-mêmes mais aussi aux mouches qui les gobent: à la foule.
De même que la majorité des gens croient ce que dit celui vers qui, du haut de sa plateforme (chaire, minaret, micro, plateau télé, bureau Ovale, etc) tous les ragards se lèvent, de même on contraint par quelques mots sacrés, saints, purs, vertueux, définitifs, cohérents, vrais, nobles, réalistes, compétents des millions milliards de gens qui pourtant ne cherchent même pas ni le vécu ni le fond de son sens.
La Loi n'est souvent qu'un mot, comme tu le sais kb; la justice qu'une farce; la vérité qu'un mirage.
Pourtant un mot peut faire mal. Il peut aussi faire jouir. Il peut éclairer ou assombrir le jour.

 

leblase | Le 01/12/2008 à 16:26 | [^] | Répondre

Re: Les mots tôt, font pets tard...

Larbi se trompe aussi parfois très pertinemment...d'ailleurs ce qui m'avait poussé à réagir chez RDB c'était justement que cette fois ci la manifestation subjective émanait d’une femme…d’ailleurs je crois aussi que l’auteur de l’article  est l’œuvre d’une femme aussi.  

Aïsha.Q :
« Acheter des strings avec une burka sur la tête, why not? Ce qui me choque avec certaines (je dis bien certaines) voilées, c’est leur regard de braise (pour pas dire autre chose!), tournoyant à l’affût d’un bon coup, le visage outrageusement maquillé, jurant avec leur condition de femmes pieuses.
Les jeunes Marocains ont tendance a appelé cette espèce de voilée : “Les Iqraâ d’en haut et Rotana d’en bas
”. (Iqraa en rapport avec la chaine de télévision coranique et rotana la chaine de télévision du genre MTV version arabe)

Sinon, au delà de toute polémique (encore) à propos du voile, j’insistais plus sur le contexte d’utilisation du verbe et les fausses interprétations qui pouvaient en résulter….d’ailleurs je viens de relire en souriant tant je me suis trouvé naïf (mes tous premiers débuts dans le mot écrit) cet ancien texte que j’avais mis comme présentation de ma personne sur le site http://www.ecrits-vains.com/divers/khalid.htm
 
Depuis le temps Leblase, tu auras sans doute remarqué ma prédilection pour le jeu de mot…mais en dehors de son périmètre « influenceur ». Je n’ai cessé de répéter d’ailleurs sous différentes formes et dans plusieurs lieux que si les mots sont des limites qui définissent du sens, seuls les poètes et les enfants savent redonner à ces contours la respiration qui est la leur.
 
Le langage que l’on posait parfois avec raideur, avec lourdeur, se trouve alors comme par magie dé-composé, re-composé.
 
Ce « langage des oiseaux » autrefois utilisé dans les textes traditionnels, les ouvrages alchimiques, ouvre en nous des espaces qui redonnent aux mots le souffle qui de part en part les traverse…
 
Chaque mot peut alors devenir le coquillage qui , tout proche de l’oreille, raconte les vents fous et le mouvement écumeux des vagues
 
Dans mon cas, le jeu de mot ne se veut jamais le point de départ de l’idée mais il en est peut-être, le point d’orgue…chacune de ses harmoniques dans son plan particulier, est comme un rappel à un au-delà de l’idée.
 
Sans doute à ce point de l’échange serait-il opportun que je te pose cette question qui , si elle n’est pas fatidique, n’en sera que plus bénéfique à inciter les récalcitrants d’y aller de leurs avis :
 
Quand un mot devient-il de travers ?
 
 
 

 

kb | Le 01/12/2008 à 17:45 | [^] | Répondre

kb mis à nu!

KB,

Ben oui, je crois que j'avais remarqué tes jeux de mots ;)

Pour ce qui est de la controverse chez rdb, elle me semblait dûe aux propos un peu superficiels du taulier et la remarque d'Aïsha (j'ignore pourquoi, j'imagine les Aïcha voilées, mais avec sept voiles, et ondulantes) m'avait bien plu dans cet ensemble de commentaires masculins très assurés.


Le langage des oiseaux: cela faisait longtems me semble t'il, que l'on ne m'avait évoqué cette ancienne sagesse.

Les mots désignent, les mots définissent, les mots brouillent


Les mots sont aussi des façades (vraies ou fausses?)
..."Quand un mot devient-il de travers ?"...

En voilà une bonne question.

 

leblase | Le 01/12/2008 à 18:10 | [^] | Répondre

Re: Les mots tôt, font pets tard...

> Quand un mot devient-il de travers ?

un mot tordu
un mot déplacé
un mot de travers
un mot plus haut que l'autre
aieee ca fait mal, j'me suis tordu la phrase

 

tilly a mal au mot | Le 02/12/2008 à 08:30 | [^] | Répondre

Re: Les mots tôt, font pets tard...

Eh oui, tilly,
et puis il y a ces "bons mots" qui le sont rarement, bons.
Le mot qui blesse, le mot qui fâche, le mot de trop

finalement, le bal des mots dits est parfois moins néfaste que le dégât des mots tus

 

leblase | Le 02/12/2008 à 11:49 | [^] | Répondre

Re: Les mots tôt, font pets tard...


...et le mot des raies...qui manque rarement de modération quand il vous pète à la gueule :)

 

kb | Le 02/12/2008 à 12:12 | [^] | Répondre

les mots tueur les mots si on

les mots laid
les mots che
les mots

le mot

le

je vous épargne ma (xp)rose

quoique

 

jardin coup la cabana (nazillant des sinus(oidés)) | Le 02/12/2008 à 17:07 | [^] | Répondre

Les maux étant ce qu'ils sont...

Sauf à vous avoir mal entendu parler de mots râles, il me semble que, tout de même, vous avez oublié les mots las...
Ils sont pourtant à l'origine de bien des drames, de nos jours, et malgré leur état de faiblesse.
Peut-être faudrait-il aussi que nous nous souvenions des mots viets, ces démoniaques qui, en leur temps, surent tenir tête au mot losse à tête d'aigle, et qui en finit tout mot ribond.
Et je ne vous pas de Monique... !
Tout ça en préambule à cette réflexion plus vaste qui fait qu'à 13 h on vous annonce par des mots tous simples comme étant libre, et que, à 14 h, d'une expression tout aussi enjouée, vous ne l'êtes plus...
En fait on joue avec les mots heures (y compris ceux de la croissance).
Les mots, de nos jours et grace à qui vous savez, n'ont plus que la valeur du poids de leurs lettres.
Rien de plus.


 

Bogue Bannie | Le 02/12/2008 à 18:01 | [^] | Répondre

Re: Les maux étant ce qu'ils sont...

Bogue,
Je crois franchement qu'on ne peut blâmer une seule personne de cet état de fait. Depuis longtemps les effets de tribune servent de paravent, de feuille de vigne à la réalité des directions qu'on voudrait nous faire prendre.


"Au commencement était le Verbe. Et le verbe était tout."
J'ai lu ça dans un vieux bouquin, mais je me demande si l'interprétation qu'on en fait ne laisse pas à désirer.

il n'est qu'à relire les Ordres du Jour de l'Armée par exemple(j'ai un Forfait Majuscules Gratuites, j'en Profite) pour constater qu'à un tel degré d'inadéquation entre le dit et le vécu, si la réponse générale est presque toujours l'acquiescement résigné, c'est qu'il y a contrat.
Entente mutuelle entre le menteur et le menti, quoi.

A part çà, j'ai bien aimé le jeu sur les paroles Tonkinoises

Mais méfie-toi: les mauviettes n'en sont pas

 

leblase | Le 02/12/2008 à 19:37 | [^] | Répondre

Re: Les maux étant ce qu'ils sont...

C'est vrai que, de nos jours, les effets de manches remplacent les Actions1 des Manches2
1si j'ose dire, et 2au sens de l'outil (évidemment) +  (Merci pour le forfait MaJuScULe).
Et heureusement, d'ailleurs, que certains parlent plus fort vite qu'ils n'agissent!
Par exemple*:
- il vaut mieux qu'un politique parle de la guerre plutôt qu'il ne la déclare.
- sauf si c'est de la guerre contre la pauvreté qu'il s'agit.
*Par exemple. (j'aime bien l'EXPOSANT Majuscule)

Quand à l'acquiescement résigné face à ces diarrées verbeuses que tu évoques avec tes mots tions, ne pourrait-on pas les analyser comme une position d'attente d'un premier faux pas expiatoire et libérateur ?

 

Bogue Bannie | Le 03/12/2008 à 00:03 | [^] | Répondre

Des mots niaque.

l'artiste antoine schmitt a rélaisé une expérience en reprenant des infos réelles de  l'actu et en les reformulant , non pas au présent , mais  utilisant  le verbe "aller" , pour introduire le  futur probable , cette subtilité grammaticale qui peut  changer notre vision du monde.

exemple d'actu ce jour ;

A propos d'effet de manche , je retiens cet exemple (le monde de ce jour à propos de la corruption au Gabon)

"Nous avons décidé de nous placer plus résolument aux côtés des victimes de la corruption, explique Daniel Lebègue, président de TI-France. La solide enquête déjà menée ne peut rester sans suite. Mais notre but n'est pas de régler des comptes. Ce que nous visons c'est la restitution aux populations des bien mal acquis." Le ressortissant gabonais qui signe la plainte aux côtés de TI, allègue du "préjudice" qu'il aurait subi en tant que contribuables, par suite des détournements supposés de fonds publics.

"Nous allons  décider de nous placer plus résolument aux côtés des victimes de la corruption, explique Daniel Lebègue, président de TI-France. La solide enquête qui va être menée ne restera sans suite. Mais notre but n'est pas de régler des comptes. Ce que nous allons  viser c'est la restitution aux populations des bien mal acquis." "

Des mots niaque, non?

 

elle | Le 03/12/2008 à 08:07 | [^] | Répondre

Re: Des mots niaque.

Elle...ché pas pourquoi mais on sent chez toi une longue et assidue expérience au service d'un ministère...ché pas lequel mais ministère quand même

sans doute tes Mots quête... qui s'ils déroulent le tapis rouge au politiquement correct n'en rendent pas pour autant le chemin plus doux sous le pied

mais en aucun cas à  faire répéter par le bègue...il buterai encore une fois sur le mot qué...quête

kb...quand héros et oeufs sont du jour :)

 

kb | Le 03/12/2008 à 09:54 | [^] | Répondre

Re: Des mots niaque.

Au bas mot , je dirai le ministère de la langue de molière , comme disait l'un de mes amis (Omar)à mobylette.Mais prends garde KB avec tes mots coeur, le mot ment..
car  pour accéder aux secrets des mots d'Elle , il te faut une clef à molette 
que tu pourras trouver pour une somme modique   voler à la quinqua(ie ris) du coin 
si t'es pas un mollusque !


(je crois , kb, que j'ai fumé la moquette )



 

elle | Le 03/12/2008 à 10:50 | [^] | Répondre

Mon mot d'elle

Elle, le seul Omar que je connaisse et qui a une mobylette est un mot las qui s'est fait la malle avec un autre adepte du Allah mot...seul Davy croquette (ton côté ménagère m'obnubile jusque sur les plis de la langue) aurait pu l'arrêter et bush, il n'a pas la queue de castor et n'interéssera donc jamais les mots nica...au bas mot comme tu dis au bas mat on pourrait encore y arriver...

côté mots tus, bouche cousue et autres filigraneries d'une langue qui ne sera jamais de bois, je peux bien verser quelques deniers, en mots nés sonnant et trébuchant, pour acheter ma molette puisque depuis quelques mois maintenant je ne vole plus de cendriers

mais j'avoue que pour que je les fasses voler, il me faudra quand même plus d'une clef pour assembler correctement mes mots d'Elle



kb....modelé

 

kb | Le 03/12/2008 à 11:15 | [^] | Répondre

Re: Mon mot d'elle

Cher Kb pâte à modelér, 

pour les plis rien de mieux que l'amidon de la main de masseur


 

elle | Le 03/12/2008 à 16:20 | [^] | Répondre

Re: Mon mot d'elle

Elle, profites pas du fait que j'ai montré ma patte d'initié à Phy pour tenter de m’enrôler dans ta secte…et puis c’est quoi ces histoires d’interdire le plaisir à ces pauvres mineurs. J’ai été moi-même mineur et j’ai n’ai jamais rechigné à aller au charbon !

Et puis ton truc il n’est pas thérapeutique ! je suis pour l’amour soignant moi !

 

kb | Le 03/12/2008 à 16:56 | [^] | Répondre

Re: Mon mot d'elle

Ahh, Elle et ses 5 à 7...

 

leblase | Le 03/12/2008 à 19:41 | [^] | Répondre

des maures sots ?

A propos du vieux bou(que)qutin et du pouvoir du verbe...

Ejaculation verbale imprimée reproduite interprétée influencée...

La transmition d'un savoir se fait elle par la pratique ou par la théorie ?

Aucun des deux entend je .
Un savoir est il inné avons nous tous un potentiel qu'il nous suffirais (:)) de contextualiser pour que la confiance nous permette de comprendre au delà de la métaphore ?

Il y a peu je me suis permise de dire que s'il y avais eu un Jesus c'étais grâce à douze enfoirées qui c'étaient trouvé un cobbaye...
Avec la fin qu'on lui suppose.

Et puis il y a ces petites dérogations qui autorisent certain descendants du prophète à baptiser le vin eau pour passer d'agréables soirées...

Comme quoi quand pour certain changer l'eau en vain est un miracle, pour d'autres c'est changer le vin en eau qui est plus adéquoi...

hum hum heureusement je crois encore au hasard...

En vain , en vain ; mais tu parle là du courrant de penssée qui a mis à mal l'empire romain , qui l'a séparé en deux qui c'est propagé à toute l'europe qui à donné des guerres...

Hunk je coinche

A chaque lutte quels qu'en soient les enjeux l'homme trouve pour pretexte quelque chose qui se doit de dépasser d'occulter ces interêts personnels...

SI je verbalise non pas en lobe mais en tendu...
Je pense à ma gueule
Pour péter à la tienne

Mais heureusement pour dormir sur mes deux oreilles (figure digne du double lootz piqué) il y a des intérêts qui me dépassent...

Tiens ça me fait penser aux joutes de régulation pénales qui consistaient à voir s'affronter deux chevalier dont le vaincoeur étais celui qui avais dieu pour lui et donc reconu comme innocent...

Oui inocent de l'opposition et innocent des blessures qu'il infligeais pour s'innocenter...

C'étais le réel début de la double peine tu es reconnu coupable car tu vient de te faire tuer en combat singulier...

Tuer ou mis à mal...

tiens au fait je me suis fait une nouvelle couleur rousse et ai commandé mes nouvelles lunettes elles seront vert pomme et marron...




 

jardin coup la cabana (nazillant des sinus(oidés)) | Le 03/12/2008 à 11:29 | [^] | Répondre

Re: des maures sots ?

Cher Leblase,
Te resterait-il quelques vieux Aspro au fond de tes poches. ?
J'ai parfois des migraines ophtalmiques en parcourant ton magnifique espace d'échange... :-)

PhY

 

PhY de Pont | Le 03/12/2008 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: des maures sots ?

Héhé,
je comprends très bien ce que tu veux dire.
Je n'ai plus d'Aspro depuis la fin de la décolonisation et le dernier Tour de France de Jacques Anquetil, mais pour la migraine, le mieux est de traiter le foie:


Je t'ai donc commandé du foie de morue

 

leblase | Le 03/12/2008 à 12:48 | [^] | Répondre

Re: des maures sots ?

Merci de ta sollicitude
mais j'ai toujours répugné à bouffer le foie des gens que j'ai parfois connu.
19H25 ! J'espère que je ne vais pas arriver en retard pour le service !
C'est quoi le menu ?

PhY

 

PhY de Pont | Le 03/12/2008 à 12:54 | [^] | Répondre

Re: des maures sots ?

Le menu était très bien, le résultat un peu moins bon sauf pour deux ou trois plats, principalement homard (m'a tuer) et desserts.
Enfin ça ne vaut pas, malgré la réputation internationale du lieu, un certain restaurant en Bretagne.
Oui, 19h25: tu as encore le temps de renvoyer tes admiratrices chez elles, heureuses et satisfaites.

 

leblase | Le 03/12/2008 à 13:14 | [^] | Répondre

Re: des maures sots ?

En parlant du Tour de France et des traitements qui circulent parfois lors de la grande boucle, cela me fait penser à un chapitre formidable de « L’ironie du sport » d’Antoine Blondin, chapitre innocemment intitulé « l’Affaire des Poisons », qui montre que la pratique de l’aspirine effervescente au bénéfice des temps intermédiairesne date pas d’hier.
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 03/12/2008 à 13:01 | [^] | Répondre

Re: des maures sots ?

J'adorais Blondin.
Ses parties de cartes les soirs d'étape, arrosées aux vins de la Loire, hisky et alcaloïde de feulle de coca en compagnie de champions qui venaient de se faire des journées de bagnards en vélo, sont un modèle de la relativité temporelle des moeurs.

 

leblase | Le 03/12/2008 à 13:16 | [^] | Répondre

Re: Les maux étant ce qu'ils sont...

Au commencement était le verbe...
Moi aussi j'ai cette impression d'avoir lu ce truc dans tous les bouquins de science fiction ou d'héroïque fantaisy qui faisaient l'essentiel de mes lectures quand j'avais 12 ou 13 ans, en particulier "Elric le Nécromancien" de M. Moorcock qu'on se passait sous la table comme un truc pour initiés seulement, un peu comme Salammbô. Ca commençait toujours par "Au commencement était le verbe" et ça continuait avec des flots de sang qui jaillissaient dans tous les azimuts entre deux incantations magiques et incompréhensibles, un peu comme certains commentaires. 
A mon avis ça va péter !

Hihihi
PhY de Pont

 

PhY de Pont | Le 03/12/2008 à 12:50 | [^] | Répondre

Re: Les maux étant ce qu'ils sont...

Phy...oui mais là, Leblase il est pas albinos et même s'il a une sirène enchainée au montant du lit, la seule formule magique qu'il aurait encore pu utliser s'est perdue dans les contrées lointaines de la décolonisation

kb...de melniboné

 

kb | Le 03/12/2008 à 14:21 | [^] | Répondre

Re: Les maux étant ce qu'ils sont...

Ah ! Je vois que nous avons parcouru les mêmes pampas peuplées de guerriers primitifs tous plus chevelus les uns que les autres et animés de la même ferveur à trancher leurs compatriotes dans l’ordre et la bonne humeur, Seigneur kb ;
En revanche, je suis très jeune et pour moi la décolonisation qui semble cher à leblase le Nécromancien, n’évoque aucun souvenir particulier.
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 03/12/2008 à 16:19 | [^] | Répondre

L'arrière-train sifflera trois fois

"Parlé-je de politique française parce que j'ai un train à prendre?"
Méfie toi Leblase , aujourd'hui pour un oui ou pour un non on a vite fait de te faire une fouille rectale .

 

elle | Le 04/12/2008 à 08:52 | [^] | Répondre

Re: L'arrière-train sifflera trois fois

mince j'avais oublié que le héros de magnum s'appelle thomas

 

jardin coup la cabana | Le 04/12/2008 à 10:18 | [^] | Répondre

tchou t chou

on peut dire un pied de tomate
un pied de boeuf

un pied de tabac


comme quoi les plantes pourraient être nomades si seulement ce n'étais pas si chiant de se ballader à cloche pate...

d'ailleur comme quoi la richesse se paye "vivre sur un grand pied" perso je préfère rester sur mes deux petits petons...

hunk

hors sujet hors sujet


non para nouille

 

jardin coup la cabana | Le 04/12/2008 à 10:30 | [^] | Répondre

Re: tchou t chou

Para nouille et tonnerre de bœufs
Et si même les lycaons étaient parfois dans la lune ? Hein ? Ca nous avancerait à quoi en fin de compte à rebours ?
Mais on peut dire un pied de tout, le nez a le sien, l’égalité à le sien, les six pouces ont leurs six leur. Et si l’heure est exacte on peut espérer que la ponctualité sera au rendez-vous.
La thalasso pour la cervelle ça existe ?
PhY

 

PhY de Pont | Le 04/12/2008 à 13:12 | [^] | Répondre

Re: tchou t chou

la thalaso pour cervelle...

Arg le bain de boue le jet de pression

mince faudrais demander à fred monastère si danser sous la pluie est à l'assault des pied


 

jardin coup la cabana | Le 04/12/2008 à 14:48 | [^] | Répondre

Re: tchou t chou


Les plantes sont de grandes nomades, non ? En particulier les annuelles qui se ressèment au gré du vent qui emporte leurs graines. Le jardinier, de par sa non-intervention, peut alors laisser s'exprimer ce jardin en mouvement. Gilles Clément est le premier a avoir mis en valeur cette conception du paysage.


 
D'autres aussi développent cette démarche où le travail du jardinier se fait dans le respect de la personnalité vivante du lieu.

 

ancolie | Le 04/12/2008 à 19:25 | [^] | Répondre

Re: tchou t chou

Braf et au bas de mon immeuble m'rêtant pour ne pas enfumer l'escalier du haut de mini balbon ancienement conduit à détritus un truc tout rouillé tubulaire , m'arrête.

Mais les moucherons et bien il suffirais de le détourner vers l'extérieur et d'un peu de sciure d'une petite pelle et d'un rateau.

Stop disgrétion laisse filer un peu , donc du haut de mini balcon palier on voit un jardin dont l'amas entassé attendrais un coup d'opinel (pinel étais un prof de socio ancienement militaire il m'a offert un douze pour l'encadrement du militantisme individuel n'y voyant pas mes méfaits, oui ben voui j'aime les figures individuelles ou en tout cas y ai été attentive).

Et beef encore je dirais qu'il y a même une terasse presque accessible qui vas au dessus de garages


Es ce grâve ?


Quelqu'un as t'il du temp à con secret...

Peut être petit à petit il retrouveras la petite qui de la passerelle y allais quand j'ai vu les quelques marches rouillés j'ai compris pourquoi il restais là...


Un petit chemin d'acier amorti par le temp et la porosité du métal inusé...


Etrange où l'on pourrais se poser avec un (c)ode d'immeuble une clef du bas gôut.

456 AB(production)

 

Tassimolée | Le 07/12/2008 à 19:15 | [^] | Répondre

Re: tchou t chou

Il n'existe pas de santée mentale juste une adaptation cognitive et interactionniste de l'être.

A un milieu une famille un pays une culture un mode de communication.


Donc les "malades mentaux" sont des cellules sociales dont la mutation génante entraine un cloisonement ; pour ceux qui n'auraient pas compris ceci est une métaphore argumentative. De même dans la forme d'un cancer où la tumeur forme une boule étanche car le corp crée une envelope de peau afin d'en tenter l'étoufement par l'espace envelope qui peut être bénine (fibroadénome ou kyste)  l'asile est une endroit de cloisonement d'une mutation peut être nescéssaire ou comprise comme étant nescéssaire par la cellule dans l'oubli d'un foctionement global.


Ceux qui se la pètent dans le virtuels sont les gens incapables de se la péter dans le réel décompensation...

Se réaliser virtuellement c'est oublier les contraintes sociales qui ont peut être entrainé une évolution douloureuse dans un ensemble ; l'ensemble car au final le dernier travail en équipe innovant à eu lieu en Inde...

Désolée de le souligner mais l'institutionalisation de nos actes dont l'utilisation du virtuel permet justement d'apporter une connaissance de la nescéssité d'une entraide...
Mais entrainent surtut la disparition possible de cet espace de recherche dans la construction d'un mode d'expression social et /ou productiviste basé sur des reflexes différents et/ou une finalitée alternative.

Je ne fait ni l'apologie d'un travail violent destructeur ou encore socialement incompris...

Mais après l'affaire du sang contaminé la spontanéité d'une mort ciblé ponctuelle peut être douloureuse dans un but lucratif m'es pondérée.

Je ne suis pas insencible ni dépourvue du sens de la cible mais quand je prend le temp d'observer ce qui m'entoure il me semble moral certaines choses qui peut être en choquent encore d'autres.

Je conçoit que leurs points de vues puissent être un frein mais la curatelle de l'institutionnalisation d'un lien à l'outil par son usage commun ou ponctuel me semble parfaitement axe sur le but d'un contrôle...

Et donc de la reproduction d'un shéma social stigmatisant...

Bref tout ça pour dire que je me verrais bien cocotte en garçonière.

Blanc de poulets hachée persillade ail huile de lavande (très très peu) avec lait d'amande ; pain sec mouillé dans le mélange huile lait , puis patê à tarte globalisante faire de petites cheminées pour la vapeur...

Accompagnez de quitchenettes minimales avec pour garnitures non pas ces oeuf bourratifs .
Un mélange crème anglaise et fruits confits du genre sec très très secs.
Mais colorés.

Je vous épargne la raison du trajet à Nante une histoire de biscuit détrampée qui vas se faire étendre...


 

Tassimolée | Le 08/12/2008 à 13:46 | [^] | Répondre

Re: tchou t chou


Je n'ai pas tout compris....je n'ai JAMAIS tout compris, sauf que tu sembles parler de boites ouvertes: le contenu y rentre ou en sort-il?

 

leblase | Le 08/12/2008 à 20:43 | [^] | Répondre

Re: tchou t chou

t'es reducteur ça fait mal

 

Tassimolée | Le 09/12/2008 à 00:29 | [^] | Répondre

non

ce qui fait mal c'est les putain de  cabochon pas foutus de se dires les douze travaux il y une heure et un matériel ponctuel à respecter du genre je vais pas débriffer mes rebiffades au milieu de la nuit en lacrymo y'an.

 

Tassimolée | Le 09/12/2008 à 00:31 | [^] | Répondre

Re: tchou t chou

Déducteur réducteur séducteur moi?

 

leblase | Le 09/12/2008 à 08:53 | [^] | Répondre

slote

 

Tassimolée | Le 09/12/2008 à 10:34 | [^] | Répondre

je rois que t'imagine pas le bruit d'une cafetière la nuit à troie

ensuite si t'oubliais de blaser ça se saurais
le blaser poux du lard





on inventerais de nouveaux best hier





donc en con occlusion insektor d'api  je te dirais regarde de l'animé trois dé imagine une quadrature du cercle à l'oeil et dit moi si t'as encore opérable ?

Perso mon apendicite je l'ai laissé sous une table à une fête de village j'ai laissé un fibro adénome il y a heu présisément eu lucée en redoublant seconde

et pour la deuxième depuis mon internat je pense à l'enlever...

Alors je t'explique un mastermind ou tu trouve tout seul ?

Niveau couleurs...
            celle qui voient de l'mbre au préau ?!


Elle s'appellais lutin...Moue

Et deux main à quatre

Elle serais presque quadrillée....

Mes histoire je les vacharde pas au lait

des cendres écoute la rose je ne l'ai plus le corbillard soldé et pour le reste

Tu voudrais numéroter des abatis ?

chapatis

 

Tassimolée | Le 09/12/2008 à 10:44 | [^] | Répondre

Re: je rois que t'imagine pas le bruit d'une cafetière la nuit à troie

Taz immolée

enlève un (s)

 

Tassimolée | Le 09/12/2008 à 10:45 | [^] | Répondre

Re: je rois que t'imagine pas le bruit d'une cafetière la nuit à troie

chou du bide

non bid'eau chichon

 

Tassimolée | Le 09/12/2008 à 10:45 | [^] | Répondre

Re: je rois que t'imagine pas le bruit d'une cafetière la nuit à troie

u bide tout droit avec gros nombril tu rigole la bouche en coeur ?

 

Tassimolée | Le 09/12/2008 à 10:46 | [^] | Répondre

Re: L'arrière-train sifflera trois fois

Fouille rectale...
dire que nous vivons une époque où les policiers qui ont la main dans la culotte du zouave peuvent dire en toute candeur que "c'est la procédure".
il s'agît ni plus ni moins d'un viol légal, utilisé non pas pour des raisons de sécurité (le gars n'était pas passible de prison) mais pour rabattre le prévenu, l'humilier bien sûr mais aussi et surtout, pour qu'il (et nous aussi par la même occasion) sache que l'Etat peut se permettre toute intrusion.
On se Berlusconise.
A nos âges, c'est de la décadence ou de la déchéance?

 

leblase | Le 04/12/2008 à 13:51 | [^] | Répondre

Re: L'arrière-train sifflera trois fois

j'hésite, pour répondre à ta question, entre vice de forme et forme de vice

qui a le pouvoir à du même coup le culot pour nous déculotter....c'est vrai aussi que les sans culottes n'avaient pas grand chose à perdre...ce qui leur donna plus d'audace à déculotter les culottés...mais il faut avouer quand même..



que la tenue négligée de marianne incite
pas mal à ce toucher rectal

 

kb | Le 04/12/2008 à 14:27 | [^] | Répondre

Re: L'arrière-train sifflera trois fois

oui ben tétone pas si elle te dépave...

 

jardin coup la cabana | Le 04/12/2008 à 14:52 | [^] | Répondre

Re: L'arrière-train sifflera trois fois

zut je m'en vais faire ma lunetteuse

oui stigmate de goffman dont je ne compte plus le nombre de déguainage ces derniers jours enfin bref il déplois sur quelques centaines de page l'idée que ce n'es pas la situation qui stigmatise mais l'opinion sociale que l'on en a/s'en fait...

Bref parlons en au seigneur des annaux (un anal des...)

 

jardin coup la cabana | Le 04/12/2008 à 14:51 | [^] | Répondre

Re: L'arrière-train sifflera trois fois

Je viens étaler ma cul-ture c-anal... et Siné-Hebdo oh oh

Hier soir Jules-Edouard Moustic m'a bien fait rigoler au grand journal de canal.
Y racontait qu'après ciquante ans tous les messieurs étaient invités à se rendre chez leur médecin pour l'examen de l'état de leur prostate. Examen qui se pratique je ne vous l'apprends pas ou si peut-être, par et seulement par toucher rectal. Moustic a invité alors tous les invités de l'émission à imaginer les people de leur connaissance ayant atteint l'âge fatidique dans la posture nécessitée par l'examen médical en question. Et les téléspectateurs, d'imaginer leur chef de service par exemple. Gros succès.

Dans Siné hebdo cette semaine, même thème illustré par Geluck (décidément ça vous obsède, messieurs). La légende de son dessin :

SAUVONS LA SECU AVEC LA MEDECINE COMBINEE
Aujourd'hui : proctologue/ophtalmo
- le patient est à quatre pattes
- d'un côté, le nez équipé de lunettes orthopédiques il déchiffre le fameux tableau
ZQTRY
HJKDF
qhjkh
hjkhj
- de l'autre côté, il tend son fessier au médecin équipé d'un lampe frontale, penché sur son fondement...

 

tilly | Le 04/12/2008 à 20:00 | [^] | Répondre

Re: L'arrière-train sifflera trois fois

j'ai vu aussi J.E.M et ce sont ses propos qui m'ont fait réaliser l'ignominie de l'arrestation de Vittorio de Filippis.

 

elle | Le 04/12/2008 à 23:27 | [^] | Répondre

flip arrière

arrestation ?!

Il avais déjà été convoqué trois fois non ? et ce juste pour se faire entendre...


Persoonellement j'ai déjà été convoque je me suis présentée et on a pas même fouillé mon sac à main...

 

jardin coup la cabana | Le 05/12/2008 à 11:15 | [^] | Répondre

Re: L'arrière-train sifflera trois fois

La médecine combinée?
Tant que mon ORL ne se trompe pas d'orifice lorsqu'il veut ausculter mon tympan, et du moment qu'il n'est pas mélomane

 

leblase | Le 05/12/2008 à 08:45 | [^] | Répondre

Re: L'arrière-train sifflera trois fois

D’un autre côté, si on peut dire, si le proctologue te mettait le doigt complet dans l’oreille, je ne suis pas certain que ton tympan (dans la lune) s’en remette pour la prochaine fête de la musique... 
Et comme le disait le grand poète : « Pour la fête de la musique, mangez des haricots... Il faut bien penser aux sourds. »
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 05/12/2008 à 14:03 | [^] | Répondre

Re: L'arrière-train sifflera trois fois

Mais pour en revenir au billet (admire mon habileté) tout en restant dans le domaine anatomique qui semble plaire ces temps-ci aux commentateurtrices, le vrai problème c'est que, par gendarmes interposés ( je suis depuis hier soir à Paris, et des flics j'en vois vraiment des tonnes) on n'essaye pas seulement de trouver prétexte à nous fouiller rectalement: on voudrait surtout nous enfoncer le poing dans la gorge, afin qu'aucun son n'en sorte, et que le reste de la presse se voile la face .
La loi anti-terroriste de 96, qui est à la base de l'action entreprise envers les jeunes de Tarnac, paraît hors de proportion pour ce qui au plus semble être de la dégradation de matériel, sans aucun danger pour les personnes.

 

leblase | Le 05/12/2008 à 14:35 | [^] | Répondre

Re: L'arrière-train sifflera trois fois

le jour où les gens voudrons êtres responsable il sera trop tard on en aura déjà élus d'autres pour l'être à leur  place

non parce que la loi de 96 je la connais pas et je vais pas faire genre j'ai compris à toute vapeur alors que là le voile me reste baille au nez

bref un léger mal de tête temporal une soupe prête une polenta sur le feu

et je progresse à fable enfin , heu , j'essais...

 

jardin coup la cabana | Le 05/12/2008 à 15:04 | [^] | Répondre

Re: L'arrière-train sifflera trois fois

A toute vapeur:
La loi de 96 est considérée par Bruxelles et plusieurs démocraties comme excessive, surtout en ce qui concerne les motifs qui permettent d'en accuser quiconque (ainsi bien sûr que les aplications de garde à vue prolongée et j'te mets secret-défense pour un oui pour un non.).
Il y a matière à dérapages très verglassés.
La France n'a cependant pas atteint les folies liberticides du Patriot Act amerloque qui relève du pur délire.
Baloney toi-même, oeuf corse

 

leblase | Le 05/12/2008 à 15:40 | [^] | Répondre

Re: L'arrière-train sifflera trois fois

Je ne sais pas où tu étais avant Paris, mais vu du Pont, le dernier flic apperçu qui ne soit pas municipal remonte à au moins... Hou là là !
Ceci dit, personne ne s'en plaint.
Suis habile aussi non ? En Algérie ou les flics ne manquent pas non plus je suppose, on dit Kabyle.

J'ai un coup de barre !

PhY

 

PhY de Pont | Le 05/12/2008 à 15:21 | [^] | Répondre

Re: L'arrière-train sifflera trois fois

Le coup de barre t'abat?

 

leblase | Le 05/12/2008 à 15:35 | [^] | Répondre

petite once d'âne

couette bien sous tous rapports cherche plume pour lui regonfler le moral...

Ecrire au père noël qui transe mettra

 

joshua | Le 05/12/2008 à 15:35 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

luce,
cesse de changer de nom tout le temps, ce n'est pas marrant pour les commentateurtrices ou zyeuxmuets

 

leblase | Le 05/12/2008 à 15:41 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

mais tu m'énerve déjà que ton schplouk me propose des pseudos qui me sont étanches je ne voit pas pourquoi je ne pourrais pas en disposer de même...

 

luce | Le 05/12/2008 à 17:18 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

chui p'tet pas aussi kabyle que le suggèrent  mes initiales mais je sens une petite pointe d'agacement introducteuse d’un semblant de loi 96 sur le schplouc…

à toute fin utile et en tant que lecteurtrice assidu je confirme reconnaître Luce même quand elle se balade incognito sur la plage de copa cabana de sa démarche « alerte à malibu »…le balancement de ses noix de cocos sémantiques la trahit…si je dis rien c’est juste histoire de continuer à me rincer l’œil  :)

on veut pas de gendarme à st-jar-d’un coup la cabana    

 

kb | Le 05/12/2008 à 17:57 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

à te rincer l'oeil mais tu ne pleure donc plus monstre !! :)

bref me fait un thé au lait ça te dit verveine canelle fleur d'oranger

oui mes papilles vont être sur bouquées et je risque l'embolie ou la rupture d'ane et vrisme

 

luce | Le 05/12/2008 à 18:41 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

ben zut je n'ai plus de verveine

 

luce | Le 05/12/2008 à 18:43 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

celui qui me trouve prince of persia heu je le quoi...

je repeint son salon

 

luce | Le 05/12/2008 à 18:46 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

je suis d'accord aussi, on la reconnais au moindre coup de lecture, yeuxmuet ou bavard !

En fait, pourquoi cela te derange-t-il? Cela sème-t-il le trouble au sein des mots...?

 

nat | Le 06/12/2008 à 00:25 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

je ne pense pas que se soient mes propos qui t'amènent à ma reconnaitre et puis personnellement j'ai du mal à me dire que phy et leblase ne sont pas une seule et même personne ; en fait il m'arrive de douter de beaucoup de choses...

Brèvement  et consciment je dirais ouf...

 

luce | Le 06/12/2008 à 11:57 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

Leblase en pleine lumière avancerait il comme un PhY masqué sous les arches de son Pont ?
Les effets secondaires d’un excès d’iode seraient donc à ce point néfastes ?
L’abus de ragoût de choux participerait-il à un dédoublement de la personnalité ?
Que fait Antonin Arthaud ?
L’Ombilic des limbes pervertirait-il tant l’acuité visuelle que même les plus perspicaces de nos lecteutrices puissent faire la confusion ?
La comparaison de Luce est le véritable choc en retour de cette expérience !
Je suis trop jeune pour disparaître !
A moi les forces du Cantal et des Côtes d’Armor réunis !
 
Arghhhh !
Piouf ...

Il faut que j'arrête le pain de seigle !
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 06/12/2008 à 18:23 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

PhY,
Je comprends bien que tu craignes une invasion du Cantal: c'est tout de même plus lourd de se prendre une tomme de Cantal sur la tronche qu'un Saint-Nectaire.
de toutes manières, la Sirène est en quête de repos et nous cherche un de ces endroits horribles où on te trempe tout dans de l'eau et de l'huile et on te fait des massages.
Elle semble avoir trouvé un endroit qui me laisse perplexe


surtout sur la fin

 

leblase | Le 07/12/2008 à 11:02 | [^] | Répondre

gâteau aux herbes

Normal, c'est souvent à la fin que ça se gâte...

Sauge, menthe, romarin, la Sirène a de bien bonnes idées...
Elle veut te tremper dans une tisane ? Méfie-toi qu'elle ne te croque tel un gâteau :-)

 

ancolie | Le 07/12/2008 à 11:51 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

Doute de beaucoup de choses.
Je doute de moi-même, par exemple: leblase est-il leblase?
PhY est-il luce?
Ahmadinejad est-il Carla Bruni?

A part çà, non seulement ce sont tes propos qui permettent de te reconnaître...Mais je dispose aussi d'un petit traceur.

 

leblase | Le 07/12/2008 à 10:58 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

Mais je dispose aussi d'un petit traceur.
leblase est-il leblase?
Leblase est-il Edvige :-) ?

 

ancolie | Le 07/12/2008 à 11:45 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

Pire, car Edvige a été récemment génétiquement modifiée.
Et même renommée, afin qu'on ne la repère pas trop vite parmi les nombreuses intervenantes de la société française.

 

leblase | Le 07/12/2008 à 11:52 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

nat (hoho une levée de boucliers?),
ça ne me dérange pas particulièrement mais on en avait discuté pendant la période paléontologique du shplouc: puisque nos rapports sont épistolaires et que l'on est dans un blog où l'on ne s'adresse pas qu'au taulier mais aussi entre commentateurtrices, une des façons de permettre les échanges entre les gens est de rester assez clairement identifié...
Pour ma part, j'ai les moyens informatiques de le faire, mais certains commentateurtrices m'ont plusieurs fois demandé qui était qui, et récemment dans le cas de luce, justement.
D'où ma note.

 

leblase | Le 07/12/2008 à 11:13 | [^] | Répondre

petite once d'âne

trois petites notes de musiques ont pliées boutique au creu du sous venir s'en ai finir d'l'air à table tablée sur passable et seulement dormir....

 

luce | Le 07/12/2008 à 14:12 | [^] | Répondre

Petite once d'âne

Comment ça avoir et être !!!

et et et non mais c'est pas possible dit donc ça fait combien de temp

ET

Paris salsbourg faut quand même avoir sacrément la dalle...

Chou croute , bref poulet roblochon et pommes de terre qui non secouées ont toutes dorés du même côté bref c'est pas mal merci le tourne broche...

Comment ça des rillettes où ça ?

 

luce | Le 07/12/2008 à 14:19 | [^] | Répondre

Re: Petite once d'âne

Invention de l'apéro la ball's pour gratounette pomme de terre précuites mais pas trop , lardons incarcérés , fromage dégou linux pour lier dans le fondu enchainé...

C'étais fusant

 

luce | Le 07/12/2008 à 14:34 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

Très cher Leblase,

Pas de bouclier, je n'oserai pas...

Par contre, je trouve cela étonnant que pour permettre les échanges avec les gens il faille reconnaitre assez clairement celui aualaquelle on s'adresse.
 
Le virtuel n'est-il pas, entre autre, fait pour oublier les apparences et par conséquent permettre également cette petite pirouette de ne pas se faire reconnaitre aussi simplement qu'au premier coup d'oeil mais seulement par les reconnaissants?





 

nat | Le 08/12/2008 à 22:19 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

nat,
Tout est dans tout, et inversement.

Le débat sur la frontière entre le soi-disant virtuel et le soi-tout-aussi-disant réel a eu lieu plusieurs fois sur le shplouc dans les épisodes précédents, avec plus ou moins cette constante commune aux deux plans qu'ils sont dans la vie et dans notre partage; que par exemple si leblase est un faux il n'est pas pour autant un mensonge; que dans un échange Paul aime souvent mieux savoir avec qui il échange Marie (sans doute pour pouvoir la récupérer au petit matin).

..."Le virtuel n'est-il pas, entre autre, fait pour oublier les apparences"..
Peut-être que oui peutêtre que non mais, comme tu le dis par la suite, doit-on privilégier les habitués au détriment des nouveaux arrivants qui seraient eux bien incapables de
.."reconnaitre aussi simplement qu'au premier coup d'oeil mais seulement par les reconnaissants?"..
...notamment la glossolalie de luce.
Les dessins de Fix par exemple, s'ils étaient  signés à chaque fois d'un autre nom, ne nous amèneraient-il pas à croire qu'on plagie le maître des lièvres?
Nous évoluons sur un terrain sans surface, partant tous d'un monde sans distance mesurable mais pourtant infranchissable, avec des moyens assez limités. Doit-on convenir de certaines cohérences, de certaines lignes constantes afin de partager plus facilement l'assiette?
Ou non?

 

leblase | Le 08/12/2008 à 22:58 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

Et ne toucherait on pas la paranoïa avancée dans le titre du billet du schplouc au grattage et au tirage si chaque lecteurtrice déjà dissimulé derrière un loup (pour manger du mouton comme disait Jacques Prévert), ajoutait une fausse barbe avant de s’envelopper d’un écran de fumée ?
Maintenant c’est vrai que chacun fait ce qu’il veut en définitive mais diantre, un peu d’ordre nom de Dious !
Allez, je vais me recoucher.
 
PhY de Pont

 

PhY de Pont | Le 08/12/2008 à 23:26 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

Horreur et damnation ! 
Je me pose les silices et me frappe la poitrine avec véhémence en signe de contrition !
En parcourant le schplouc, pour m’instruire, vu qu’à cette heure la bibliothèque de mon village est fermée, je viens de réaliser que le titre de mon dernier billet reprenait mot pour mot le titre d’un billet que leblase posta sur son schplouc le 31 décembre 2007.
Si on ajoute à ce crime de lès majesté que leblase écrivait dans son dernier commentaire quelques mots sur le plagiat, on peut imaginer mon malaise.
Après les silices, si besoin est, je suis prêt pour un gage... Du genre courir tout nu ...
 
PhY de Pont

 

PhY de Pont | Le 08/12/2008 à 23:54 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

ben cour mais dit toi qu'il y a pas forcement qq qui veut se faire rate rapée...

ben cornichedouille il tousse aute

merde la hache est où ?*µ

 

Tassimolée | Le 09/12/2008 à 00:33 | [^] | Répondre

Re: petite once d'âne

défoncer une lapotre

ça quoi ?

menuise

 

Tassimolée | Le 09/12/2008 à 00:33 | [^] | Répondre

l'un passe, perd et manque

 

elle | Le 11/12/2008 à 07:46 | [^] | Répondre

Re: l'un passe, perd et manque

Elle,
Pas encore, mais je reconnais qu'il y a des trous


Shplouquer serait-il une activité saisonnière?

 

leblase | Le 11/12/2008 à 09:05 | [^] | Répondre

l'un passe, perd et manque

alors déviant  ?

Tu vas bien

si philippe danna et daphné avaient un fisc on l'appele gre naldine

Elle ride de l'eau pour faire des courses galet.

On se filli anse en soeurs.  Latiniste.

La berbere est Zina s'appelle ? on fait des claviers mobiles depuis longtemp ?

J'ai perduré jusqu'a semer des haines.


Je t'explique pourquoi escalade ?

Panier à salade ça roule depuis un moment.

on vas se payer ça taille de guêpe en guinchant c'est très cher.

On à crée un marché alternatif du lent gage;pourquoi tape elle encore des lettres sur une machine ?

ça lui fait un compagnon de jeu à visage évolutif...

On veillais tous ? Excusez moi mes par fois vous parlez trop aux fenêtres...

On fait des sports de verbes sur l'honête.
Allez incise if roule à blogue.

On sonne le soir tard au bal des immeubles on pense qu'elle pourrais sortir.

Une histoire de bal du quatorze Juillet.

Chez des pompiers

Bon pied bon oeil.
Salut




 

roulette an glaise | Le 11/12/2008 à 14:04 | [^] | Répondre

Re: l'un passe, perd et manque

J'aime beaucoup les réunion de troie une question d'équilibre de religion

Un blanc entre deux , oui un bleu et un rouge on les sur nomme inopinément.

Alors Christianne est arrivée dans une cuisine elle a crée des yeux d'objet pour qu'on arrête le poisson le vendredi...


Sushi ?


Cuisinella du feng shui "je ne vous parle plus" d'orgaisation de l'espace.

 

roulette an glaise | Le 11/12/2008 à 14:30 | [^] | Répondre

Re: l'un passe, perd et manque

A main de fatwa caisse claire dirais ?

Nos avocats nous ignorent il font de jolies graines.

 

roulette an glaise | Le 11/12/2008 à 14:37 | [^] | Répondre

Re: l'un passe, perd et manque

entre un bleu blanc rouge, cul sec de surcroît, Troie ou pas trois, le cheval fait des ruades à quatre pattes et moi entre hennir et haïr je préfère hainer dans la cuisine…ça fait plus chevaleresque… quoique ça risquerait de faire peur à christianne qui risquerait de faire un arrêt des pines…c’est plus mortel que le quart d’yack

chrai quand même partant pour une autopsie histoire de voir ou naissent tes mots ...après Fix te rafistolera en levrette et je passerais te prendre (sur la table de cette cuisine si chère à christianne) pour aller au théâtre ce soir, tu me roulera une pelle, je te roulerai un joint 

espérons que le mot des rateurs à les yeux muets et les doigts cul-de-jatte, histoire de laisser passer le comme si comme ça...déja ki veut plus qu'on change de nom si en plus on se mat à changer nos langues puis nos cuisines puis nos joints y va certainement ramener sa trompe (c'est Phy qui le traite d'éléphant intimidant) pour sonner le mot de la fin

't façon j'aime bien les haricots...surtout quand c'est Mitra qui égrenne le chapelet

'me demande ou sont passés:

marina

laseine

complex

platon

le chat de ma voisine

kb...roulé en glaise

 

kb | Le 11/12/2008 à 15:23 | [^] | Répondre

Re: l'un passe, perd et manque

...j'ai toujours dis que le pastis c'est mieux que la verve haine :)

 

kb | Le 11/12/2008 à 15:27 | [^] | Répondre

Re: l'un passe, perd et manque

... mais beaucoup moins bien que l'Amante anglaise ;)

kb, j'ai mis un commentaire chez toi ou je m'etonne que tu me prennes comme exemple de qqun dont on entrave que pouic a sa communication

kb> L’écrit sur le blog n’est qu’un prétexte à la communication et même si parfois on a du mal à suivre (comme Tilly)

kb, j'attends une rehabilitation de dimensions shploukesques, ou alors que tu me fournisses des preuves ;)

 

tilly | Le 11/12/2008 à 16:28 | [^] | Répondre

Re: l'un passe, perd et manque

je demande humblement pardon d'avoir usé de manipulation...à genoux même...la vue est imprenable à cette hauteur

:))

 

kb | Le 11/12/2008 à 17:57 | [^] | Répondre

Re: l'un passe, perd et manque

 

tilly | Le 12/12/2008 à 08:55 | [^] | Répondre

Re: l'un passe, perd et manque

tilly

Mais que ceci reste

 

leblase | Le 12/12/2008 à 13:03 | [^] | Répondre

Re: l'un passe, perd et manque

ya pas de méduse dans le schplouc...enfin pas encore :)))

reste quand même à Fix de remplacer ses lapins par des canards afin de reconstituer la grande mare

on y fera flux et reflux histoire de faire marrer les copines d'abord


kb...pollux le castor pour les intimes :)

 

kb | Le 12/12/2008 à 13:23 | [^] | Répondre

Re: l'un passe, perd et manque

C'est bien ca kb, d'inciter Fix a revenir par ici.
Mais attention, tu vas le vexer (lui aussi).
Avant les lapins, son personnage recurrent favori, c'etait un "tanard" jaune.

 

tilly | Le 12/12/2008 à 14:18 | [^] | Répondre

une copine qui se mare

se mare... aux tanards, parce que mare aux lapins ca rime a rien.

 

cépalusse | Le 12/12/2008 à 14:32 | [^] | Répondre

Re: une copine qui se mare

> ca rime a rien

comme disait Montaigne a La Boetie.

 

cépalusse | Le 12/12/2008 à 14:34 | [^] | Répondre

Re: une copine qui se mare

tillyképalusse

Martyre à lire
comme disait Pline à Palin

 

leblase | Le 12/12/2008 à 16:45 | [^] | Répondre

Je veut plus entendre parler ma voisine

Alors des collocataires itinérants quand ils arrivent je leur demande où sont leurs véhicules et si on me répond à rio porc.
Je me sent très énervée...
Et très calme

 

roulette an glaise | Le 12/12/2008 à 21:53 | [^] | Répondre

Re: l'un passe, perd et manque

question d piner l'ancient ou le jeune désolée ne vous demandez plus comment on crée des anales du lexique

j'ampère des mots.


Pour une hisoire pour s'endormir ne demandez plus un marchand de sable demandez une plage à late

Bien des bisous

 

roulette an glaise | Le 12/12/2008 à 16:36 | [^] | Répondre

Re: l'un passe, perd et manque

Parait que le mot de la fin c'est un coup de trompette...mais bon comme on y est pas encore mottons encore un peu.

Aussi poses-tu parfois de ces questions qui repoussent toujours ce mot de la fin vers des abîmes que l'esprit rechigne parfois à sonder de peur d'y trouver cette vérité qui nous ferait taire une fois pour toute.

shplouquer, une activité saisonnière? J’en sais fichtre rien en osant tout de même avancer un "non" histoire de positionner le curseur temps sur l'aune  pratique d’un champ arable où l’on sème (et s’aime) en fonction de nos érections cérébrospinales. A l’inverse de chez les marmottes, l’amour n’a pas de saison…juste de l’âge qui le renforce ou l’atténue en fonction du cumul de non-dit que l’autre interprète en fonction de ses saisons égotiques. Je sais que je raconte n’importe quoi histoire de briser le cycle de l’itératif apparent du shplouc. Et tiens histoire de mettre mon grain de mot dans le sel ;
shplouquer est-il une activité ou un passe temps ?
quand un passe temps devient-il activité ?
une activité se fait appeler ainsi car elle nécessiterait plus de temps qu’un passe temps ?
un passe temps qui nous prend beaucoup de temps devient-il pour autant une activité
une activité nous rajeunit-elle alors que le passe temps nous vieillit ?
 
 
vous voyez donc comment les mots se tordent en fonction du poids qu’on leur insuffle …
 
tiens (encore) comment mesure-t-on le poids d’un mot ?
 
leblase aurai-il inventé un dynamotmètre pour savoir si bien doser ses réponses ? on sait déjà qu’il a cassé son questiomètre qui gicle l’interrogation à tout va…. 

 

kb | Le 11/12/2008 à 14:31 | [^] | Répondre

kb abuse t'il des résines de la Bekaa?

KB,
ça me fait plaisir de voir l'asticoteur asticoter avec toute cette capacité de ratiocination loufoque que tu es capable de démontrer sans vergogne, sans cacher certains des vrais thèmes que tu veux évoquer.
Effleurer, dit-il (oui, je sais, tu ne l'as pas dit et oui, bien sûr, je réponds à un autre - voire deux- de tes commentaires, ce qui fait de cette réponse une réponse mal placée)...
Effleureur.
Veut-on vraiment une réponse?
Je sais, je sens, j'ai cru comprendre que tu avais toi aussi remarqué avec un certain recul que la plus étonnante baliverne partagée par le plus grand nombre était que.. Oui, un certain nombre de milliards d'êtres humains morts et vivants veulent, ont voulu, voudront ou, pour les plus détachés, voudraient une réponse.
Alors d'accord. Mais quelle est la question?
Existe t'il UNE question?
Lorsque j'étais à l'aune de l'adolescence (ici, une page de la biographie authentique de leblase), et alors que du fait de mon immense génie j'avais deux à trois ans de moins que mes condisciples, j'étais en avance dans les études mais en retard sur la découverte de la vie donc de la femme, je croyais qu'il y avait une question ou une phrase qui m'ouvrirait les portes du paradis.
Sachant que le paradis avait des seins, des jambes, un sourire des yeux, un parfum une voix, une ondulation, enfin tu vois le truc: une fille.
Comment pouvait-on séduire une fille?
Y avait-il un sésame, une formule magique, un geste?
Donc y a t'il, lors de notre séjour sur cette planète, une RÉPONSE?
Peut-être, comme se disaient les mecs enfermés dans les pyramides.
Mais quelle est la question? Comment pouvaient-ils la trouver, alors qu'ils ne disposaient pas de l'Internet et donc pas de l'URL shplouquienne?
Pourtant les pataphysiciens avaient bossé ces braves petits, sur la question: n'avaient-ils pas créé des calculs savants générant des phrases, des questions et des réponses, du genre "quand le chien montera t'il l'escalier mou?" avec la réponse autogénérée du style "lorsque la porte s'allonge sous la chaise, on peut sentir les cuisses de la boutique"?
Bref, ça fait longtemps qu'on travaille la question.
Est-ce  pour cela que j'ai remisé le qestionnomètre dans la sacoche du Ministre Zimbabwéen de l'inflation galopante?


Ne vaudrait-il pas mieux recommencer à zéro
à partir d'une plage blanche?

 

leblase | Le 11/12/2008 à 18:53 | [^] | Répondre

Fra Angeleblasio...

Blase,
je vois un support au grain fin, facilement mouillable, encore humide et souple sous le doigt, prêt à recevoir les couleurs, avec la présence de 3 éléments, (Il t'en manque un quatrième, mais le feu, tu vas bien trouver) : bref, tout est réuni pour une oeuvre parfaite

il ne te reste qu'à fresquer la plage

 

ancolie | Le 11/12/2008 à 19:43 | [^] | Répondre

Re: Fra Angeleblasio...

Ahhh
Très joli. J'aime ce trouble et cette illusion: sommes-nous en surface ou en plongée?

 

leblase | Le 11/12/2008 à 21:37 | [^] | Répondre

Re: Fra Angeleblasio...

Sais-tu que toute la magie de la fresque est là justement : des couleurs posées à la surface et qui vont se retrouver protégées par la couche cristalline transparente qui se forme et va les tenir à même le coeur de la matière. En cherchant un peu, ne retrouve-t-on pas la même type d'alchimie entre les racines d'un arbre et l'humus, les hommes et l'atmosphère, ...les mots déposés sur un hérisson :-)

 

ancolie | Le 17/12/2008 à 00:03 | [^] | Répondre

Re: Fra Angeleblasio...

des bandes de platrage pour ballader en croix un monsieur das paris c'est difficile à exprimer aussi dignement.   erci

 

roulette an glaise | Le 12/12/2008 à 16:40 | [^] | Répondre

Re: l'un passe, perd et manque

Kb jardin des mots, ensemenceur de la culotte des zouaves, pétrissant des phrases comme du bon pain marocain, délayant sans en avoir l’hère la bonne pâte Allo tiède ! De la saint Taxe et du levain. « Donnez moi un bon levain, le coin d’un puits et je vous soulève le monde ! » On t’a entendu voilà le haut et vous, en bas, les nains grédients, allez, rassemblez-vous, unissez-vous, que votre texture devienne molle et lisse, reposez-vous ensuite, une heure durant, sous votre torchon numide ou votre turban cairote, serrez bien vos poings afin d’en extraire l’air et regroupez-vous enfin en une boule compacte de verbes, d’adjectifs, de pronoms, de sujets… que l’on vous étale en formules, en énoncés. Et si vous composez le mot grève ou plage, prenez garde au rouleau qui veille et à leblase au grain.
PhY

 

PhY de Pont | Le 12/12/2008 à 01:01 | [^] | Répondre

les seins de rome

je ne sais pas pourquoi je dis ça, mais je sens que très bientôt le nom "Luce" va bientôt faire partie de la liste des syndromes sévissant sur le shplouc...en voila un autre d'atteint 

n'empêche que ça en jette quand même...répétez le un peu pour voir "SYNDROME DE LUCE"'...à ne pas confondre avec sein drone de luce...c'est lui qui porte l'antidote et faudra bien qu’on y tête un jour

je comprend pourquoi le taulier la martyrise pour garder ce nom...c'est vrai qu'il y a des mots dont on n'aimerait pas guérir

déjà que l’on s'en sortait pas avec les questions du taulier...va falloir maintenant déchiffrer le sens cabalistique des mots de tête de tout un chacun

 

en voila de la concurrence déloyale aux oiseaux

 

après on s’étonne que les perroquets se mettent à parler la langue d’oc pourtant plus Roussillon que rossignol

 

juste un conseil…ne mettez surtout pas de préservatif à votre verbe. Cela atténuerait gravement le plaisir

 

kb…le verbe à poil

 

kb | Le 12/12/2008 à 01:55 | [^] | Répondre

le marc tire

KB, PhY!
je dis bien
KB, PhY!
Je le dis très bien d'ailleurs, comme à peu près tout ce que je fais.
Par exemple c'est avec délectation que, dès que l'occasion m'en est donnée, je torture, je martyrise, je supplicie qui je peux et de préférence une femme parce que c'est nettement plus érotique.
Je crois que le moment où j'ai le plus aimé les Romains de rome (y compris bien sur leurs seins) c'est quand ils ont commencé à s'en prendre à Blandine, que je te l'attache aux cornes d'un immense taureau, vètue d'une robe adroitement déchirée; que le taureau se secoue la tête dans tous les sens croyant qu'il avait un pou dans la tête alorsqu'il s'agissait d'une sainte de Rome; que la foule cruelle applaudissait à tout va (Quo Vadis?) car à chaque fois que le bovin tournait la tête il relevait la robe de Blandine...
Ahh, Blandine, ligotée, partiellement dénudée, ses seins laiteux agités mais ses yeux béatement tournés vers le Ciel (sans doute pour ne pas vomir), c'était tout de même pour moi enfermé dans ce collège hypercatho mieux que la vision de la bonne soeur qui faisait office d'infirmière!
Blandine...
Du coup quand j'en ai rencontré des Blandine plus tard dans ma vie, c'est moi qui ai fait le taureau et croyez-moi, O PhY, O KB, c'est pas facile de s'attacher une donzelle sur la tête surtout quand on n'a pas de cornes, juste des oreilles.
Mais n'empêche, dès que je peux j'en martyrise vite fait une ou deux ça me soulage énormément.
Aussi, et là je m'adresse plutôt à Kabé, concernant celle que je tiens à contenir sous un nom plutôt qu'un autre: j'aime savoir quelle bouteille me saoule.

Tandis que toi, preux chevalier, tu voles au secours de l'innocente proie du taulier, je sais que tu espères en fait en profiter pour palper dès que possible une récompense. Aussi ai-je pris soin de t'immortaliser tel Saint Georges délivrant une nana du dragon, même si dans ta précipitation il t'arrive de te tromper de gonzesse et que tes mains avides s'emparent de celle que


que Luce tu crus

 

leblase | Le 12/12/2008 à 12:54 | [^] | Répondre

les blanches icônes....

Tssss Leblase

 
Je vois que l’éducation Jésuite comporte encore de grandes lacunes dans les cours d’amourologie allant jusqu’à limiter l’amour au logis à la contemplation béate d’une cuisse blandinement blanche subrepticement dévoilée lors d’une corrida romaine…la mère supérieure de ton école devait sûrement être calviniste pour vous faire croire qu’on faisait l’amour par encornées (ce qui n’est pas tout à fait faux…juste que la dame manquait en fait d’expérience pour bien vous imager la chose) ce qui fait que t’as attendu un petit peu plus que nous autres pour te rendre compte qu’il ne te pousserai jamais de cornes et que sans doute tu étais plus proche du rhinocéros que du buffle taureaumachiste. Sans doute que si blandine s’était fait encorner  par un rhino t’aurais sans doute perçu plus tôt le sens de sa métaphore…mais bon t’as tout de même la compensation d’avoir reçu une très bonne éducation qui plus tard à certainement rendu la gente féminine, de la guenon de Bornéo à la sirène de l’Atlantide  plus avenante à ton égard…bref tu t’es bien rattrapé depuis…

 

Je reste tout de même perplexe….je m’demande quelle genre d’école a bien pu fréquenter Fix…sûrement une école de play-boys …


sinon le système éducatif, avec la pression des évangélistes, à bien évolué depuis allant à une adaptation plus pointue dans l'iconographie de la blanche pureté...bien sûr pour des besoins de marché...


amenant blanche de castille




a devenir blanche épiphanie....

 

kb | Le 12/12/2008 à 16:23 | [^] | Répondre

Re: les blanches icônes....



Et si on secouait un peu les convenances et que ces saintes là, que dieu me tripote selon les indications de Desproges, possèdent désormais des yeux qui soient laiteux et des seins béats.
PhY


 

PhY de Pont | Le 12/12/2008 à 22:02 | [^] | Répondre

Re: les blanches icônes....

bon si je me lache ne vous fachez plus pare que me retenir comme ça pour vos delires verbaux commence à minerver pour un bisous sur une tempe

donc ce soir à fable

ou dbz

je risque de cs di gloo

La dernière partie de conter strique en suisse je me suis faite très insultée de puis je suis marié en deux langue unique met

le français et l'aglais

Bien que je soit ravie qu'on veuille me résenter
                                                                 si dent 
                                                                     t vil


CE toute à l'heure avec mon père ça m'a én(h)ervé

 

roulette an glaise | Le 12/12/2008 à 22:11 | [^] | Répondre

Re: les blanches icônes....

glissez des bras aux l désolée

 

ette | Le 12/12/2008 à 22:12 | [^] | Répondre

Re: les blanches icônes....

Luce raccourci de jour en jour...

 

nat | Le 13/12/2008 à 00:08 | [^] | Répondre

Re: les blanches icônes....

e

 

nat | Le 13/12/2008 à 00:09 | [^] | Répondre

Re: les blanches icônes....

Hmm,
comme disait notre ancien président, avec toute la classe qui était la sienne: "ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre".
D'un autre côté, il ne parlait ni des seins ni des saintes.

 

leblase | Le 12/12/2008 à 22:53 | [^] | Répondre

Re: les blanches icônes....

Blanche neige carbonique, aux éfluves buboniques.

Avec ou sans écart, il ne faut qu'un froissement, un battement d'aile ou de lui pour passer du plaisir au martyre.

Jeu d'un soir au matin perdu ?

 

Marie | Le 20/12/2008 à 14:34 | [^] | Répondre

Re: les blanches icônes....

Marie, O Marie..
Nous t'attendions.
Ou tout au moins nous attendions un mot de toi, tant il est vrai que se répètent sans cesse les mêmes évènements, suite aux mêmes causes.
Que le Hérode qui te chassa toi et ton mari s'appelle aujourd'hui Mugabe ou Laurent Nkunda du RDC ou l'un quelconque des soldats gouvernementaux, ou Bashir du Soudan, ou encore Brice, le sort du monde en est toujours au même stade: la mère de chaque enfant à naître, salvateur plausible, rédempteur putatif, messager définitif, doit bien trouver un asile.
si ce n'est le shplouc


quelle autre crêche trouveras-tu?

 

leblase | Le 20/12/2008 à 15:02 | [^] | Répondre

Re: les blanches icônes....

un ascenseur pour les chapeaux
pour asile un as censeur pour les chats faux



match allez rebour



bref pour asile une chambre sous un toi brulant


un toi de chaume un toi de paille un toi et c'est déjà pas mal

donc pour asile à marie je dit non; à l'asile savez vous ce qui s'y passe ?
Marie bonjour je tricotte une écharpe marron avec mes lunettes vertes pour un nounours beige...

Mais mon père celui qui n'es ni serrurier ni vitrier doit vérifier celles de l'apart...
la télé me parle encore bordel de merde cette aprem un docu sur les bijoux (de la couronne anglaise)c'est pas possible d'être si couillu.

et voilà ils y ont cassé un verre

heureusement l'as du légo joue à tétris

en plus la pot de ma mère n'aurais plus le temp de lire les feuilles de choux...

Je ne vous explique plus ma famille tous des job art

lit mam pour les sikh c'est ouvrir un livre au hasard
le jour du mariage qui donne le nom et la destinée

Mektoub haram allal
(je ne comprend rien aux salam malek) (salma hayek quel clone...) ou alors un choux (il) y a
non non le suicide il n'y a que les catho pour comprendre que c'est péché
et question karma

la roue à des batons préincorporés (vous voulez un dessin fix ?)

et voilà j'ai la cicatrice de l'ex globule du sein droit qui me fait mal

bravo la sous_ france

s_f

une pyramide à plusieurs faces mais elle n'a qu'un seul sommet et une seule bas(s)e

bisous
ps: demain je parlerais peut être de la forme conique ou comique question de taf alité dans la creuse à la soutéraine
m&N

de la limaille en poudre pour les sérure hé bien c'est noir , alors le jour ou vous arrêterez cocainoman le héro de la connerie urbaine on en reparle...

Dealez donc de l'es ce poire ici on a des couteaux...

Ah oui et tant que vous y êtes ne vous étonez pas que je buzze ailleur...

comment en est on arrivé au malabars bigou celui qui a détroné le vichi et le caramel mou ?


la pie qui chante vas bien et heureusement...(embalage en amidon de mais c'est pour quand )(génial ça ferais des capotes mangeables)

car elle est morte a-dell

bref glaude français est mort ben dit donc j'avais oublié...
J'ai retrouvé jo nana
et francis kunzter

il chercheraient une première flème de grosse glande
malheureusement ils ne comprennent pas la blague de la bite quand une nana met les voiles

ski zoo phrène art y stick

je le fume à parler debout y'a que les nanas pour comprendre l'intérêt d'un salo(o)n...
bon allez je vous laisse j'ai rettrouvé mon journal intime , il y reste encore qq pages blanches
et les jaunes franchement c'est pas plus con...

Mais ce que le hasard fait seul le hasard peut le défaire...

Bref les marins rentrez aux porc et les vaches serons mieux gardés...

La main de machine morte de rire...
fatwa ou fatima ?

 

ette | Le 20/12/2008 à 17:58 | [^] | Répondre

Re: les blanches icônes....

comment expliquer quand on a un lit

 

ette | Le 20/12/2008 à 19:42 | [^] | Répondre

Re: les blanches icônes....

Luce tu me fais rire
 
Même si chui pas aussi beau que souchon au téléphone avec sa moman
 
Mais comme tu dis comment l’expliquer quand on a qu’un lit
 
Heureusement ya fatima…à la main si douce que mon calbar en frémit
 
Parait que ça chasse le mauvais œil
 
Sinon ça fatwa ? mwa ça fa bien !...tant que t’es là
 

 

kb | Le 20/12/2008 à 23:01 | [^] | Répondre

Re: les blanches icônes....

ben dit donc pooulet tu me verrais avec la mienne à critiquer un film tu 'en colerais une (désolé) 'est grave le

ça chasse le mauvais oeil car quand on est combl on ne regarde plus avec envie on vis


on vice aussi


bref malabar d'olgahood

je suis allé voir un film je n'ai pu rester jusqu'a la fin personne avec qui partager c'est toujours la même p(l)einte qui émane de moi j'en suis navrée bien sr

mais franchement j'avais l'impression d'être dans une salle de test et paris pour parabole c'est de trop

heureusement ma famille commence à comprendre qu'il faut me garder car de moi même je m'oublie sauf quand on me rappele qui je suis et d'où je viens ,  bon je vous aise stuart litte à besoin de son pot

bref vous préférez les plantes en pots ou celle qui racinent n'importe où ?


le hasard de paris et bien je l'ai croisé deux fois mais deux fois grace à un soutiens constant on fait la belle ?


j'en deviendrais glauque ou presque

et voilà "idée lumineuse: vous ne voudriez pas me tuer"

franchement quand je vous dit heureusement la télé est là
c'est un cache cache bisous
ou un trap trap calin

voire plus pervers tu me baise parce que je te baise ou parce que mes parents te baisent on devrais baiser...

bref bref bref bref


suis contente de ta rédaction positive la non réponse m'angoisse...
























Alors le blanc ?! ben il se fait manger par le jaune pour un poussin...
"un loup garou"

 

ette | Le 21/12/2008 à 19:29 | [^] | Répondre

Re: le marc tire

leblase nè sous le signe du taureau , au combat tu es magnifique , mais méfie toi
selon la bravoure du torero ça craint pour tes (grandes)  oreilles et ta queue !

 

elle | Le 12/12/2008 à 22:54 | [^] | Répondre

Re: le marc tire

Une id fluette une statue de petits suisses à caraméliser.

démambré ?

non mais ho il est jamais allé voir le musé du sucre à corde

Alors si l'on a du temp à consacrer à jouer du foot au coin des rues presque piétones ne vous étonez plus et si on fait des repas de quartier en bloquant une rue temporaire ment c'est normal puis poser du pozca n'importe où pour faire un chemin de collock en graff 

c'est pour voir une mare de gerbilles alongés dans un parc sans vide ben se serais beau vu d'en haut.

Bisous

ps: une preuvre d'art ce serais un clou de glace dans la main du christ de rio pour les glaçon du carnaval


Volontairement il me tarde de retrouver mes ancients pots car eux n'hésitent pas à se raconter des histoire à dormir debout

Quand mon père m'accuse de surfer je tousse à en gerber ou presque.

 

ette | Le 14/12/2008 à 13:49 | [^] | Répondre

médicament

Comment j'en suis arrivé à me dire qu'il fallais des médicaments contre les (game) over doses en psychiatrie

 

ette | Le 14/12/2008 à 21:09 | [^] | Répondre