Peur de son nombre
Demiluite
"In God we trust"
L'Homme n'est pas bon, et la Femme n'est pas meilleure.
En plus de ça le monde est injuste.
On a beau remettre périodiquement les pendules à l'heure, même la solution parfaite n'est que provisoire.
Le système se fige en s'installant et tout se corromp inéluctablement.
Quelque soient les époques, les lieux, les circonstances, le résultat c'est qu'une loi universelle fait que le plus grand nombre est obligatoirement exploité par le plus petit.
Parce que l'on délègue, d'une manière ou d'une autre, perpétuellement convaincus qu'en s'y mettant tous, on n'arrivera à rien.
Alors on refile le taff à celui qui a les plus grosses, baratine le mieux, passe le mieux à la télé, ou paye le plus de mecs baraqués.
On comprend dès lors très bien pourquoi la minorité qui a le plus tient à ce que la majorité aie le moins
Depuis très tôt il y a eu nombres et nombre.
Pour une raison qui a à voir avec les plus anciennes traditions leblasiennes, l'année qui s'annonce me paraît placée sous le problème chiffré du compte.
Pas du tout dans certains coins du globe; plus dans d'autres.
Pas du tout pour certaines tranches de populations, toutes régions confondues; un peu plus pour d'autres.
Non, si cette année 2mille8 me semble faite pour être déchiffrée; si elle me paraît propice à dénombrer; si elle me semble du genre qui va compter c'est parce que les gouttes débordeuses de vases sont de plus en plus en fréquentes et touchent désormais partout, à tous les domaines de la vie humaine.
Malgré l'énorme potentiel que représentent l'existence d'une jeunesse déterminée et ambitieuse et la maturité de technologies novatrices qui devaient permettre de court-circuiter les hiérarchies sociales et professionnelles, il y a peu de chances pour que les balances oscillent significativement.
J'ai l'impression qu'une opportunité historique est en train d'être ratée.
Une fois que vous aurez lu successivement Platon, Hegel, Ayoub, Proudhon, kb, Heidegger, Elle, Bourdieu, Fix, Nietsztche, Sloterdijk dans n'importe quel ordre il vous deviendra flagrant que par exemple le problème des banlieues difficiles ou de pays faméliques n'est pas un problème de sécurité, de manque d'infrastructures, d'éducation ou même de racisme mais une décision politique prise il y a longtemps par les différents pouvoirs de droite comme de gauche au terme d'une constatation: il n'y aura pas de place pour tout le monde.
2008 représente une révolution du globe autour de son astre: pensez-vous que d'autres révolutions soient nécessaires?
Pensez-vous qu'une action puisse servir au plus grand nombre sans nuire au plus petit?
Une minorité est-elle obligatoirement plus petite qu'une majorité?
Ce shplouc doit-il poursuivre ses errements sans nombres?
Etes-vous prêt(e) à cesser d'envoyer Dieu au Ciel et à le faire vivre en vous?
Savez-vous qu'une personne immensément riche dépense moins d'argent pour sa subsistance qu'une personne déséspérément pauvre?
Ça n'a rien à voir, mais ce site va très bientôt changer de modèle et adopter celui que notre ingénieuse Mitra a mis au point avec le tutorieur OMG
Bon, bonne année quand même hein.
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires