Plus près du toit
Seigneur!
"Dieu créa le Ciel,
l'Homme inventa le plafond pour s'en protéger"
Kansas City, 204 av.J-C
Moi non plus d'ailleurs et pas plus que ça.
Pourtant, alors que l'histrion barbu fils de riche incite sous la menace une des nations les plus tolérantes en matière de religion à se convertir à celle dont il bafoue lui-même sans cesse les règles, on en viendrait à se demander pourquoi tant d'hommes confondent le spirituel avec leurs testicules.
Les glissement perpétuels de nos raisonnements, les rodomontades religieuses ou guerrières des uns et des autres ne masqueraient ils pas (par hasard, que j'dis) la présence ininterrompue de ce qui nous fait le plus peur, à savoir...
A savoir quoi?
La vie? Commencer à vivre selon son propre coeur ou ses propres conceptions du monde. Vous allez me dire: "Oh le cliché! Leblase traîne sa crise d'ado depuis trop longtemps, ces questions ne se posent plus lorsqu'on est adulte".
Moi je veux bien, mais est-ce parce que l'on y a trouvé une réponse satisfaisante, ou parce qu'on a renoncé à avancer dans la perspective de rejoindre et faire vivre ensemble tout ce qui nous sépare du battement de notre propre coeur, de notre capacité d'acceptation et d'émerveillement?
De la folie qui consiste à entreprendre?
Ce n'est certes pas moi qui pourrait répondre à une telle interrogation
je suis taulier, je fais de la taule, pas des révélations
Prenons un exemple: la Conférence Internationale sur les Armes Chimiques, tiens.
Voilà un truc banal qui ne mange pas de pain, de tous les jours, concocté avec patience depuis des décennies par des diplomates, politocs, militocs, scientifocs et tout. Elle va bientôt se réunir à nouveau pour une mise à jour et, comme il se doit, tâchera de cerner tous les exemples d'interdiction d'usages de ces différents genres (genre?Gaz ou liquides paralysants, suffoquants, paniquant, énervants, provisoirement ou définitivement aveuglants, douloureux, hyper-douloureux, plus qu'hyperdouloureux voire mortels et j'en passe).
Heureusement qu'il y a des gens qui se soucient de réfréner nos délires et inventivités criminelles, n'est-ce pas?
Je me demande donc parfois pourquoi cette admirable Conférence, qui décline très précisément l'interdiction d'emploi de tous ces poisons en toutes occasions de guerre en exclut expréssément les moyens anti-émeutes?
Du style on ne va pas gazer nos braves pioupious, merci. Par contre, les civils, tu peux balancer la purée.
Certains d'entre vous diront que ça commence à sentir
Ben oui: Dieu, principe moral; Conférence internationale tructruc= principe moral itou ont des points communs en dehors de leurs auteurs qui n'est-ce pas ne sont que des zomzédéfemmes.
Nous préservent-ils d'atteindre un quelconque accomplissement personnel?
Nous permettent-ils de décider du droit de vie et de mort sur autrui selon notre convenance?
Nous servent-ils de mirage embellissant?
Ont-ils déjà (Dieu, et/ou un gaz) atteints leblase dans le cortex?
Pourquoi acceptons-nous les pires menaces dans le même temps que nous nous refusons les moyens de nous élever hors de notre condition laborieuse d'humains à peine mieux qu'une bête, acrré vains dieux?
C'est de ça que je cause.
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires