Version imprimable Quitter tout qui t'es

ça va pas de soi de revenir à soi

"Toi qui arrives, il t'a fallu partir"

Formule d'accueil Rom

Aujourd'hui le Professeur leblase, arraché à sa maison de retraite, nous entretient d'un sujet qui touche à l'extraordinaire aventure de la vie, et sans laquelle rien n'est rien, finalement si j'ose dire:
le départ.
"S'il est certain, nous dit cet excellent observateur des multivers habités, que sans partir on n'arrive nulle part, il est profondément vrai que même sans partir il ne reste rien.


sur la coquille de noix de nos certitudes
Une fois les chromosomes réunis en un être unique, celui-ci n'a de cesse d'obtenir au plus vite l'autonomie nécessaire à sa survie. En clair: quitter manman.
De l'araignée jusqu'au Français moyen en passant par la gazelle, il n'y a pas d'autre voie que celle du départ sans cesse renouvelé.
Hors de la matrice puis du logis familial, du terrain arasé au vert paturage, le vivant doit perpétuellement s'arracher au domaine arpenté pour acquérir la connaissance.
Il s'agît certes souvent de ne quitter qu'un tas de boue pour un autre, un ver pour une chenille.
L'humain va plus loin, fait plus dense et sophistiqué, plus complexe et dangereux. Sa capacité à imaginer l'inconnu engendre tant de choses que l'angoisse paralysante domine plus souvent l'excitation d'apprendre, que le contraire.


Partir pour où, et partir comment?

Celui qui croit être arrivé n'est finalement qu'un parvenu.
Obsessionnel du contrôle l'être social tolère rarement le nomadisme coutumier, social, amoureux, intellectuel, spirituel, politique ou même artistique.
Il vit mal qu'on puisse se livrer à la transformation.
Le mouvement de l'un renvoit à l'autre l'image de son immobilité et le prive de la projection qu'il en avait.
Car cette radicale affaire du départ demeure pleine d'un mystère qu'il ne faut pas dévoiler.
Or, on n'a rien quitté tant qu'on n'a pas renoncé à soi-même" conclut le Professeur leblase en entendant l'heure du dîner annoncée dans la résidence.

Ne pas être un passager de paccotille dans sa propre odyssée

Ce court entretien avec un tel puits de science pose t'il plus de questions qu'il n'en résoud?
D'ailleurs, en résoud-il?(en pose t'il)
A quand remonte votre dernier sentiment de départ?
Dieu qui est éternel donc âgé, vit-il dans la même résidence que leblase?
Eprouvez-vous de la compassion ou de l'admiration pour les (im)migrants?
Depuis que vous lisez ce blog, avez-vous l'impression de moins transpirer sous les bras?
Savez-vous combien de concepts, de lieux et de gens vous auriez dû quitter mais avez renoncé à le faire?


Pensez-vous que seul un tremblement de terre peut nous ouvrir le ciel?




boutons de shplouc


Commentaires

Partir hier, ajourd'hui et demain

Mes neveux Julien et Magali sont partis très loin et pour longtemps. Hier pour la première fois j'ai pu les voir en vidéo skype, visiter leur joli appartement à Singapour, apercevoir la vue de leurs fenêtres, les voir et les entendre nous raconter leur recherche d'un job. Tu vois leblase il me semble que tu as oublié la composante web 2.0 dans tes interrogations. Aujourd'hui nous restons beaucoup plus facilement en contact avec nos (im)migrants. Mais sont-ils un peu moins partis ?

 

tilly | Le 01/06/2008 à 20:53 | [^] | Répondre

Tu as oublié également les paroles saintes du...

grand philosophe et poêteToby frie :

Partir un jour sans retour
Effacer notre amour
Sans se retourner
Ne pas regretter
Garder les instants qu'on a volés

Partir un jour
Sans bagages
Oublier ton image
Sans se retourner
Ne pas regretter
Penser à demain
Recommencer

Pour l'envie que l'on a
De guider ses pas
Pour garder ses émois
Ecouter son coeur qui bat
Pour savoir regarder
Un ciel étoilé
Tendre les mains
A son destin
Vouloir plus fort
Encore demain

Partir un jour sans retour
Effacer notre amour
Sans se retourner
Ne pas regretter
Garder les instants qu'on a volés

Partir un jour
Sans bagages
Oublier ton image
Sans se retourner
Ne pas regretter
Penser à demain
Recommencer

Pour l'amour que l'on donne
Et qui s'abandonne
Un mot que l'on pardonne
Pour les rêves qui m'étonnent
Pour le goût retrouvé
De la liberté
Ouvrir les yeux
Sans s'dire adieu
N'penser à rien, rêver un peu

Partir un jour sans retour
Effacer notre amour
Sans se retourner
Ne pas regretter
Garder les instants qu'on a volés

Partir un jour
Sans bagages
Oublier ton image
Sans se retourner
Ne pas regretter
Penser à demain
Recommencer

Partir un jour...

Partir un jour...

Partir un jour sans retour
Effacer notre amour
Sans se retourner
Ne pas regretter
Garder les instants qu'on a volés

Partir un jour
Sans bagages
Oublier ton image
Sans se retourner
Ne pas regretter
Penser à demain
Recommencer

Partir un jour sans retour
Effacer notre amour
Sans se retourner
Ne pas regretter
Garder les instants qu'on a volés

Partir un jour
Sans bagages
Oublier ton image
Sans se retourner
Ne pas regretter
Penser à demain
Recommencer

 

Largentula | Le 01/06/2008 à 23:22 | [^] | Répondre

Re: Tu as oublié également les paroles saintes du...

Largentula,
dis donc, t'es payé à la ligne?
Je ne vois pas du tout qui chante ton histoire
Et puis c'est bien joli de dire au gens
"Partir sans bagages..."


mais je déconseille le "...sans se retourner"

 

leblase | Le 02/06/2008 à 14:05 | [^] | Répondre

yet another chant du départ

LUI: Le contrôleur crie "en voiture"
LUI: L'imbécile, il sait pourtant bien

ELLE: Que je dois rester, mais je jure
LUI: Que s'il le crie encore une fois, moi je viens

ELLE ET LUI: J'ai mon amour pour seul bagage
ELLE ET LUI: Et tout le reste on s'en fout
        ELLE: Puisque vous partez en voyage
ELLE ET LUI: Mon chéri... je pars avec vous

 

tilly repète | Le 02/06/2008 à 14:17 | [^] | Répondre

Re: yet another chant du départ

Tilly,
Manque plus que Jérome Savary, ou Offenbach.
En tous cas c'est très mimi

 

leblase | Le 02/06/2008 à 17:04 | [^] | Répondre

bobby

tic tac ta katie t'as quittée

 

luce | Le 03/06/2008 à 17:06 | [^] | Répondre

Re: bobby

Ah Luce j'adore Bobby. Et tu me donnes une idee pour mon repertoire ;)

 

tilly | Le 03/06/2008 à 17:08 | [^] | Répondre

Re: bobby

j'ai fait un remix d' "avanie et framboise" sur de l'electro anglaise qui défouraille mais bon pour le moment je n'ai pas de logiciel pour l'enregistrer  mais bientôt je te fait écouter ça :)

 

luce | Le 03/06/2008 à 17:24 | [^] | Répondre

Re: bobby


C'est vrai tic tac tic tac (Mitra et matrina vont trouver ces méandres erratiques tac toc)

Avancer c'est souvent quitter les autres, même ceuxcelles qui avancent aussi. Pourtant on peut prendre des routes parallèles, ou qui se croisent.
On peut également prendre la même route, et se rendre compte qu'on n'y voit ni n'y vit la même chose.
Finalement, on peut aussi rester sur son derche, mais attention aux escarres de l'âme.
Tiens puisque nous en sommes à Bobby, vu les actualités sportives et le fait qu'on parle de départ, et bien que je ne m'appelle pas Robert ni Roland


N'est-ce pas le moment de pousser un grand hennissement?

 

leblase | Le 03/06/2008 à 17:48 | [^] | Répondre

partir

"rêver c'est partir un peu" c'est de qui ça déjà ?!

bref partir oui mais pourquoi la recherche ou l'eclosion obsession du "être" en contradiction avec le mais nous sommes déjà...

"on crois la vie bien plus belle ailleur en quoi serais t'elle meilleure"  cf sous le soleil

 

luce | Le 03/06/2008 à 16:44 | [^] | Répondre

http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=audio&file=NiMbUs_kORe_02_by_rkaotik.mp3

 

luce | Le 03/06/2008 à 17:07 | [^] | Répondre

Toi qui es parti , il te faudra revenir ( formule de Moâ)

Leblase( j'aime beaucoup la photo des pédalos),heureusement qu'il y a la mort , qui comme la mue du serpent, nous permet de faitre peau neuve...



mourir est-il partir un peu?
(j'ai honte de cette photo que j'ai volée sans l"autorisation des absents du lieu)

 

Elle | Le 02/06/2008 à 09:58 | [^] | Répondre

Re: Toi qui es parti , il te faudra revenir ( formule de Moâ)

Elle,
Il ne faut pas avoir honte puisque voler est aussi une manière de "partir".

 

mitra | Le 02/06/2008 à 10:53 | [^] | Répondre

Re: Toi qui es parti , il te faudra revenir ( formule de Moâ)

Mitra,
je connaissais un voleur professionnel qui considérait très sérieusement qu'il avait une fonction sociale d'un haut niveau spirituel: pour lui, voler revenait à libérer les gens de l'attachement inutile à la matière. Cela permettait aussi aux choses et aux gens de se rencontrer d'une manière quasiment aléatoire, ce qui d'après lui ne fonctionnait plus avec les lois du marché

 

leblase | Le 02/06/2008 à 13:55 | [^] | Répondre

Je le comprends mais ...

Leblase,
Mais comment pouvait-il raisonner ainsi puisque dans un sens il libère les autres de l'attachement inutile à la matière et dans l'autre, il s'attache à ses propres matières.

Dans le même genre j'en ai connu qui volait de l'argent et qui en distribuait aux autres estimant que son système de partage régissait d'une meilleure justice. (Je précise qu'il ne s'agissait pas du beau et magnifique Robin des bois)

 

mitra | Le 02/06/2008 à 14:25 | [^] | Répondre

Re: Je le comprends mais ...

Mitra,
ben, il peut faire ce raisonnement comme tout le monde: par pure malhonnêteté.

Et l'autre, là: si c'est pas le magnifique Robin des Bois , qui est-ce ?

(Au fait, j'ai adoré ton rêve avec marina qui te dégouline dans l'oreille et moi en bon père de famille: c'est mes huit enfants qui seront contents!)

 

leblase | Le 02/06/2008 à 17:06 | [^] | Répondre

Re: Je le comprends mais ...

" Et l'autre, là: si c'est pas le magnifique Robin des Bois , qui est-ce ?"
Ce n'était pas toi mais je ne serais pas étonnée de la formule Robin des bois = Leblase le vrai;-)

 

mitra | Le 02/06/2008 à 17:15 | [^] | Répondre

Re: Je le comprends mais ...

 comment ça dégouliner dans l'oreille, je m'insurge ! elle a dit postillonner de vie, ma petite mitrouche que je cloue sur un carton pour qu'elle ne bouge plus et que je puisse la regarder quand je veux ! (c'est pas dégoulinant ça....pfffff )

 

marina | Le 02/06/2008 à 18:45 | [^] | Répondre

Re: Je le comprends mais ...

marina
C'est totalement dégoulinant: ta petite mitrouche chérie a intérêt à garder un voile imperméable qui lui couvre bien les oreilles  lorsqu'elle rêve de toi

 

leblase | Le 02/06/2008 à 18:57 | [^] | Répondre

Re: Je le comprends mais ...

Marina voyons,
Tu ne vas quand même pas me cartonner maintenant que je suis libre !
Ne vois-tu pas que Leblase, en se focalisant sur ce postillonnement rêvé tente de nous égarer du vrai sujet du rêve qui était l'ossature du vrai Leblase.
Faut-il partir dans le rêve pour arriver nulle part ?

 

mitra | Le 03/06/2008 à 07:29 | [^] | Répondre

Re: Je le comprends mais ...

 Partir, se délester pour arriver enfin nulle part....
nulle part, ce présent inatteignable ....Un rêve ?


Un bout ?

photo de Joséphine MIchel

 

marina | Le 03/06/2008 à 08:19 | [^] | Répondre

Re: Je le comprends mais ...

marinouille,
merci pour ce commentaire qui est le premier à répondre à mon billet. Personne jusqu'ici ne semblait s'intéresser au thème de la remise en question, de sa propre place dans le temps (y compris son temps personnel), dans ce chemin où le marcheur fait tourner la Terre, dans l'espace (y compris son propre espace) où les étoiles ne brillent que pour nos yeux, ultimes vestiges de nos prédecesseurs.

A croire que les commentateurtrices ne verraient le parcours que comme extérieur: un ticket de train en somme


Une bien mince profondeur pour un voyage
Pourtant, le voyage à travers notre propre épopée n'est-elle pas magique, en ce qu'au fur et à mesure que le paysage défile, c'est nous qui nous reflétons l'histoire du monde?
Si possible et avant tout dans l'inconfort de nos doutes, de nos peurs, de nos amours?

 

leblase | Le 03/06/2008 à 12:21 | [^] | Répondre

Re: Je le comprends mais ...

 Et de nos impuissances........(soupir fataliste)

 

marina | Le 03/06/2008 à 12:43 | [^] | Répondre

Re: Toi qui es parti , il te faudra revenir ( formule de Moâ)

Elle
(merci pour l'image des pédalos: c'est là qu'on voit les raisons pour lesquelles je dois rester humble. Apollon traversait l'azur sur un char tiré par des chevaux ailés, leblase n'a que des pédalos)

Je ne voyais pas l'image du départ - ni de l'arrivée- comme ça vois-tu: pour moi le départ est indispensable à l'éclosion.


Pour le reste, je te propose cette alternative

 

leblase | Le 02/06/2008 à 13:53 | [^] | Répondre

J'aime bien

"Celui qui croit être arrivé n'est finalement qu'un parvenu."
Des phrases comme celle-ci, j'en redemande :-)))

 

yves | Le 02/06/2008 à 11:12 | [^] | Répondre

Cela fait 4 années qu’il parcourt les routes de France, de chantier en chantier, et je me suis habituée à ces quelques jours de trop courte escale en famille, régis par les préparatifs pour l’étape suivante, de plus en plus éloignée. Mon dieu, cette fois, l’étranger !
L’entrée était juste un peu plus encombrée : de quoi se vêtir pour travailler dehors par tous les temps, quelques bouquins d’anglais, son matériel à dessin et son ordinateur portable, un appareil photo et son chansonnier. Au dernier moment, il a décidé de rajouter son vélo et une toile de tente, avec un duvet. Mais incapable de lui faire accepter un matelas pneumatique. Son détachement de tout ce qui l’encombrerait me séduit à chaque fois. Sur sa lourde malle à outils héritée de son grand-père, ses couleurs frappées des symboles de son métier, et sa canne. « Vous me promettez ? Elles m’accompagneront dans l’Ultime Voyage » nous avait-il demandé lorsqu’il les a reçues d’un ancien le jour où il a pris son nom de compagnon itinérant.
Nous avons convenu ensemble que nous ne nous verrions qu’à Noël. 7 mois, c’est la première fois que nous serons éloignés si longtemps !
Je me suis habituée aussi à son peu d’effusion au moment du départ, il ressemble trop à son père pour que je ne sache que c’est dans tout ce qu’il ne dit pas que se partage l’essentiel.
Alors, j’ai appris à cacher mes peurs, à les remplacer par la confiance, le respect… et la fierté ! Car je sais aussi que les pierres qu’il va tailler là-bas côtoieront celles que le temps accepte de faire voyager jusqu’à aujourd’hui.

 

ancolie | Le 04/06/2008 à 01:03 | [^] | Répondre

Je vais faire comme Yves

Que c'est touchant ce que tu écris Ancolie.

"c’est dans tout ce qu’il ne dit pas que se partage l’essentiel"

et puis
 

" les pierres qu’il va tailler là-bas côtoieront celles que le temps accepte de faire voyager jusqu’à aujourd’hui"

Tu ne devrais pas les fusionner ni les confondre lui et son père.
J'ai bien peur que cet amour aille en grandissant (est-ce possible ?) par ce départ.

 

mitra | Le 04/06/2008 à 09:35 | [^] | Répondre

Re: Je vais faire comme Yves et Mitra

Merci Ancolie et Mitra, vous m'avez fait comprendre la phrase sibylline (pour moi) du taulier qui disait que […] nous reflétons l’histoire du monde […] dans l’inconfort de nos doutes, de nos peurs, et de nos amours. Je n’avais pas compris alors ce que pouvaient être des amours inconfortables, qu’elles pouvaient être encore plus fortes que les amours tranquilles.



 

tilly | Le 04/06/2008 à 09:48 | [^] | Répondre

Re: Je vais faire comme Yves et Mitra

Merci à toi tilly qui m'apprends que l'amour tranquille existe!
Tu veux bien le lancer pour que j'aille le chercher ?
Wwwwoff
;-)

 

mitra | Le 04/06/2008 à 10:21 | [^] | Répondre

Re: Je vais faire comme Yves et Mitra

Tilly,
l'amour ne peut-il être inconfortable d'un tas de façons? Ne serait-ce qu'en réunissant les différences, en collant les oppositions, en surmontant les incompatibilités?
Mais aussi en nous obligeant à abandonner le faux costume de l'ego?

 

leblase | Le 04/06/2008 à 12:48 | [^] | Répondre

Re: Je vais faire comme Yves

Il y a des amours comme ça, pour les enfants en particulier, qui ne savent pas ce que c'est que grandir ou rapetisser. Ils ne se mesurent pas en taille, en poids, en perspectives, en couleurs ou en musiques de mots. Ils sont.

 

yves | Le 04/06/2008 à 11:48 | [^] | Répondre

Re: Je vais faire comme Yves

Sept enfants tués dans la collision d'un car scolaire avec un train régional en Haute-Savoie

En rentrant à la maison, j'ai failli tuer boubou de bisous !

 

mitra | Le 04/06/2008 à 11:56 | [^] | Répondre

Re: Je vais faire comme Yves

Tu as seulement failli ! Heureusement. Quand ils sont plus grands que ton Boubou, les bisous on les garde dans sa poche. On s'envoie, on envoie, de la tendresse en silence, par les yeux, parfois avec un sourire retenu.

 

yves | Le 04/06/2008 à 12:08 | [^] | Répondre

Re: Je vais faire comme Yves

C'est aussi pour ça que tu t'occupe de ceux des autres alors :-)

 

mitra | Le 04/06/2008 à 12:13 | [^] | Répondre

Re: Je vais faire comme Yves

C'est vrai Yves.
Mais l'amour ne se mesure pas. Tout au moins il ne devrait pas pouvoir être mesuré, comptabilisé, catalogué, calibré, ni mis en pot.
L'amour est ce à quoi nous tenons le plus et qui nous appartient le moins.

 

leblase | Le 04/06/2008 à 12:49 | [^] | Répondre

Re: Je vais faire comme Yves

Tu sais Mitra,
deux personnes d'une même famille peuvent avoir un trait de caractère très proche sans que pour autant on les confonde ou qu'il y ait de projections de l'un par rapport à l'autre. Ce qui ne les empêchent pas d'être à l'opposé l'une de l'autre sur d'autres points. C'est cette mouvance qui est justement intéressante.
Les similitudes familiales sont très étranges et les reconnaître peut fortement nous aider à mieux nous comprendre. Ce qui m'émeut le plus en ce moment c'est de découvrir que deux enfants de la fratrie qui n'ont pourtant aucun lien génétique peuvent avoir un trait commun de plus en plus marqué. Ce que la vie transmet à chacun de par nos relations familiales n'appartient qu'à elle.
Tiens, un ami parlait du fait que dans sa famille, sur plusieurs générations, le second garçon était voyageur. Cette ressemblance est-elle le signe d'une prédestination ? Ou nous permet-elle tout simplement de mesurer combien nous n'avons conscience et nous ne comprenons qu'une infime partie du mystère de ce qui s'écoule à travers les pauvres humains que nous sommes ?

 

ancolie | Le 07/06/2008 à 10:31 | [^] | Répondre

Re: Je vais faire comme Yves

Ancolie,
Heureusement que Leblase t'as coucoué ... j'ai manqué à te répondre !

Sans forcément parler de ta famille, nous savons à quel point des enfants sont susceptibles à ces remarques que tout parent fait devant leurs frères et leurs sœurs. C’est dans ce sens là que je parlais d’une quelconque confusion ; les comparer c’est déjà les confondre. Il y en a toujours qui souhaitent avoir une existence propres à eux et non pas parce qu’ils ressemblent à leurs parents. C’est déjà le cas des enfants des acteurs. Tiens, c’est peut être le cas de Leblase aussi. N’a-t-il jamais été comparé à son frère ? N’a-t-on jamais pensé à lui en se demandant pourquoi préado, il mêlait délinquance et parfait discipline indiscipliné ?

J’adore lire tes mots entre « fratrie » et « trait commun » mais je ne peux m’empêcher d’entendre le combat d’une femme  (quitte à faire de la poésie) à soigner le nœud fragile unissant les membres de sa famille.


 

mitra | Le 09/06/2008 à 15:53 | [^] | Répondre

salut rimbaud

 j’ai appris à cacher mes peurs, à les remplacer par la confiance
et comme je comprends bien cela et comme c'est difficile à faire parfois.....
On va bientôt décrypter toutes tes phrases Ancolie !!!!!!! et les graver dans notre tête !!!!

 

marina | Le 04/06/2008 à 10:45 | [^] | Répondre

Re: salut rimbaud

"j’ai appris à cacher mes peurs, à les remplacer par la confiance"
Bien sûr que c'est bô à l'écrit mais si ce n'est pas du mensonge à soi même, il faut me donner le mode d'emploi !
(Marinouche, tu ne vas pas graver ma phrase à moi alors : "l'optimiste est un menteur" ?)

 

mitra | Le 04/06/2008 à 11:43 | [^] | Répondre

Re: salut rimbaud

Mode d'emploi, mode d'emploi, entraîne toi c'est tout !

l'optimiste est une couleur !

 

marina | Le 04/06/2008 à 12:40 | [^] | Répondre

Re: salut rimbaud

Mitra,
tu as dit toi-même le mot: confiance.
La confiance, ce n'est pas donner la clef à quelqu'un et fermer les yeux. La confiance est une action, un geste, un accompagnement.
C'est une décision intérieure.
Cela n'empêche pas la peur.
A un moment ou un autre, relevant la tête de ton travail de mécanette, tu essuieras ton front plein de cambouis et tu découvriras que justement, tu es une de ces personnes qui possède un bon fond de confiance dans la vie.

 

leblase | Le 04/06/2008 à 12:53 | [^] | Répondre

Ancolie sait raconter son coeur

Ancolie,
C'est vraiment un très beau détaillé.
En lisant ces émotions et cette lecture que tu fais de ton fils je ne peux que repenser à ce qu'a dû ressentir ma mère. Je savais qu'elle nourrissait pour moi un amour un peu différent (pas plus, ou moins: différent) de celui qu'elle éprouvait pour ma fratrie, parce que très tôt je devins un oiseau de passage.
Jeune homme, déterminé à tracer son propre chemin, on est conscient de l'inquiétude maternelle. On sait qu'elle sait que son amour ne peut ni ne doit nous arrêter; que sa tendre inquiétude ne peut ni ne doit retarder le moment du départ.
Ceux qui restent ne bougeront pas, et risquent de se recroqueviller en tant qu'êtres. Une mère aimante le sait, et autant elle souffre autant, comme tu le dis, elle est fière.
Les commentatrices ont relevé avec raison ce passage (et allez hop, j'y vais moi aussi de ma citation ancolienne):

.."c’est dans tout ce qu’il ne dit pas que se partage l’essentiel"...
Le jeune homme ne peut pas dire certaines choses. D'abord parce qu'en tant qu'homme, il est des émotions ou des sentiments qu'on ne prononce pas à voix haute, sous peine de les vulgariser et déprécier.
Ensuite parce qu'en tant que fils, on craint de ne faire que du mal à sa mère en lui décrivant ce qu'on espère accomplir, découvrir, franchir, toutes choses qui soit nous éloignent d'elle, soit nous mettent en péril.
C'est donc un silence qui parle d'amour.
Tu nous offres, Ancolie, sur ce sujet du départ, le point de vue de celle qui voit l'enfant devenu grand entreprendre de plus en plus assurément la découverte du monde.
C'est plein de cette générosité au service de l'intelligence (à moins que ce ne soit le contraire) que ceux qui t'ont rencontrée ont déjà décelé.
Merci donc, car ça me renvoit à un dialogue désormais interrompu, puisque celle qui souffrait et s'émerveillait de me voir partir, est partie.

 

leblase | Le 04/06/2008 à 12:40 | [^] | Répondre

leblase, la mère et l’enfant prodigue

Merci Blase de faire parler les fils aimants mais mutiques, nous sommes sans doute plusieurs à avoir bu leurs paroles par la tienne interposée. A tear is never so near.

Tu as raison tojours, mieux vaut un dialogue muet qu’interrompu, mieux vaut un amour secoué que pas d’amour du tout, vieux motard que j’aimais.

"Tes genoux qu’ont durcis les oraisons rêveuses,
Je les baise, et tes pieds qui calmeraient la mer ;
Je veux plonger ma tête en tes cuisses nerveuses
Et pleurer mon erreur sous ton cilice amer "

(SM)

 

tilly romamantise | Le 04/06/2008 à 13:31 | [^] | Répondre

Re: leblase, la mère et l’enfant prodigue

"De tous tes dons, ce désir de m'apprendre
la vie le jour et cet amour à prendre
Ce coeur de lionne pour m'offrir la Terre
m'ouvrir au ciel, à partir de ma mère"
(entre deux cailloux)



 

leblase | Le 04/06/2008 à 13:51 | [^] | Répondre

Qu'en disent tes amis améridiens ?

Blase,
Es-tu si sûr que ce dialogue se soit interrompu par son départ ? Ne peut-il continuer à s'exprimer, autrement ?

 

ancolie | Le 07/06/2008 à 10:39 | [^] | Répondre

C'est de l'être parti qu'il s'agit © Pierre Notte, 2003

Je copie le texte de Pierre Notte, auteur dramatique :

« Il s'agit de quelqu'un qui n'est pas là. D'un être parti, exactement. Il y a deux voix. Lui et Elle. C'est une histoire simple, celle de lui et elle, conduits à se trouver chacun loin l'un de l'autre à l'exact autre bout du monde. Lui par exemple est celui qui est resté là, à ce bout-ci. Elle est l'être parti, et de surcroît par-delà l'Atlantique, rien que ça, à l'autre bout du monde.
Chacun à son bout du monde, à son heure elle-même opposée pour chacun, se tient - s'il peut être question de tenir - dans l'absence de l'autre. C'est donc bien de quelqu'un qui n'est pas là qu'il s’agit. Peut-être sont-ils d'abord allongés, lui dans l'hiver d'une chambre obscure, à l'heure où le jour devrait se
lever. Elle au soleil, dehors, à l'heure où la nuit devrait tomber, sur un lit de ronces. Ils vont simplement ensemble, chacun à son côté du monde, revenir en arrière, se souvenir chacun de son côté, des mots prononcés, des gestes, des fois où le mot "partir" fut prononcé. Il a bien fallu qu'Elle le dise, "je vais partir." Lui et Elle alors doucement se rappellent les moments d'avant son départ à elle. Avant de partir, il y eu la fête foraine des Tuileries, la grande roue, les chouchous, les enfants, les lumières, la Tour Eiffel qui s'illumine, frétille comme une sardine argentée dans une poêle. Encore avant, la chambre verte de l'appartement d'une ville de mer simple, sans littérature, Dieppe par exemple. On ne raconte rien, on fait état d'un état, quelque chose comme ça. On, c'est la troisième voix, l'autre, par exemple. L'autre est resté près de Lui, et essaie de comprendre, donne des noms aux choses, parle, enquête pour ainsi dire et revient sur les lieux obscurs de l'absence. L'autre, évidemment, parfois impudique, témoigne de son manque à lui - à elle - face à quelqu'un qui est là, soit, mais qui n'est plus constitué que par quelqu'un qui n'y est plus.
»


Hier soir j'ai vu et beaucoup aimé la dernière pièce de cet auteur :  Deux petites dames vers le nord, avec Catherine Salviat et Christine Murillo toutes deux ex-sociétaires de la Comédie  Française  (Pierre Notte est SG de la CF).

 

tilly théâtralise | Le 05/06/2008 à 16:00 | [^] | Répondre

Re: C'est de l'être parti qu'il s'agit © Pierre Notte, 2003

Tillyquipasseduromanauthéâtre,

il est bien ce texte (la Tour Eiffel comme une sardine argentée qui frétille, ça me parle vraiment car depuis les fenêtres de la Sirène, on voit ça toutes les heures)
Eh oui, partir c'est laisser l'autre quelque part mais aussi à un moment du Temps.
J'ai vécu des choses si intenses dans des endroits vraiment perdus, avec des gens de toutes sortes.
Je sais qu'ils se souviennent de moi (Leblasana Jones) comme d'un personnage exotique, mais de mon côté,  comme l'espace n'est qu'un élastiquetactoc, je vis avec le Temps: ces amitiés sont toujours là, intenses et vraies, et pourtant je ne reverrai plus jamais des gens avec qui j'ai risqué ma vie, vu des choses inoubliables (dont certaines que je préfèrerais oublier, sûr), ri à m'en péter la sous-ventrière.
Et puis celles que j'ai aimées.
Je les aime toujours, et pourtant peut-être serais-je incapable de les reconnaître si je les croisais à nouveau (le Botox, etc).
ça ne fait rien. Partir, porter.

 

leblase | Le 05/06/2008 à 17:12 | [^] | Répondre

Re: C'est de l'être parti qu'il s'agit © Pierre Notte, 2003

"Je les aime toujours, et pourtant peut-être serais-je incapable de les reconnaître si je les croisais à nouveau (le Botox, etc)."...es tu sûr qu'elles te reconnaîtraient et si oui,  peux-tu  nous dire quelle est ta recette pour ne pas vieillir o toi qui  comme la lune d'hiver  allume pour nous tout ce ciel qui tourne autour de nous?
l'amour leblasien , tel l'amour divin, n'est donc  soluble ni dans le temps,ni  l'espace ni dans le quotidien ...bon sang leblase parfois je me demande si tu n'es pas la Trinité à toi tout seul,...

 

Elle | Le 05/06/2008 à 22:12 | [^] | Répondre

Re: C'est de l'être parti qu'il s'agit © Pierre Notte, 2003

Elle,
Comment t'as deviné?
Il arrive que de vieux potes (ou de vieux ennemis) ne me reconnaissent pas. Mais les dames semblent avoir plus de flair.


Ce qui ne veut pas dire que je ne vieillis pas, même si l'on m'a déjà appelé Dorian LeGrayblase: la mort est intérieure, comme la vie.

 

leblase | Le 05/06/2008 à 22:59 | [^] | Répondre

Re: C'est de l'être parti qu'il s'agit © Pierre Notte, 2003

Dorian ou pas, vu d'ici et compte tenu de l'image que tu rends public internet tu as trouvé un bouclier contre ta sensibilité.
Un bouclier de soie (sensuel); celui de l'araignée (résistant) tiens pour attirer les mouchettes que tu dévores par "X"aine.
Tu as su en faire une force. Pas de mode d'emploi me dira Marina : "Exerce toi".
Cette même sensibilité qui fait d'un être égaré un prisonnier, un être attaché (ce qui n'empêche pas l'aspect attachant), misérable, toi tu en fait un être qui sait se détacher ... partir jusqu'à rendre le corps à la terre fertile de mouche et de mouchette.
Ainsi, ton coeur se "n"tuplera tant que ta sous-ventrière aura l'audace de faire face à la tour Eiffel ... et d'ici là tu scintilles à la santé de toutes ces mouchettes ... tout en les aimant.
Chin chin Leblase

 

mitra | Le 06/06/2008 à 00:44 | [^] | Répondre

Re: C'est de l'être parti qu'il s'agit © Pierre Notte, 2003

O Shahbanomécanette,
Plus ça va et plus je m'émerveille devant ta maîtrise croissante du langage.
Tu es libre par tes écrits, et ceux-ci reflètent forcément un coin de toi.
N'importe quel zyeuxmuet ou commentateurtrice de ce bouge possédant un minimum de sagacité peut s'en rendre compte: il y a en toi une virtuose, incroyablement féminine, du langage et du positionnement.
Je ne nie pas ton innocence ni ta sincérité, pas plus que je ne méconnais ta subtilité et tes qualités de rhétoricienne: je constate avec une certaine dose de fierté et d'admiration qu'en toi éclot la vraie toi.
Hors de toi se révèle la toi profonde.
Bien sûr, il y a encore tous les trucs inutiles qui encombrent les êtres, bagages sociaux, consensus inutiles, raisonnements incohérents de l'apparence, refus de dévoiler cette vérité commune que nous refusons tous de voir de peur que le monde ne nous apparaisse pour l'escroquerie partagée quui nous permet encore d'accepter le marché de la civilisation.
Mais devenir géniale ne t'obligera pas à devenir parfaite.
Et tu vas devenir géniale, car c'est possible, à partir de ta sensibilité et de ton incrédulité (que l'on pourrait aussi appeler le germe de ta lucidité).

Maintenant parlons de moi c'est-à-dire répondons à ton commentaire: j'ignore quelle image publique je donne de moi sur le Net (plus précisément sur le shplouc, car mes autres alias sont sans doute perçus très différemment), pour une bonne raison: je suis souvent étonné par les choses que vous ne relevez pas dans mes propos et qui sont pourtant ma vision du monde.
Bouclier de soie .. Tu es une incroyable danseuse..


Il n'y a pas de bouclier contre les océans
Bouclier contre la sensibilité? A vrai dire , mieux vaut paraître désarmé, mieux vaut être nu devant les échanges de la sensibilité.
Sans la femme, sans les femmes, je ne serais rien qu'une misérable errance nihiliste.
Or, errer n'est pas partir. Errer n'est pas voyager. Errer est un surplace qui bouge (je mets en gros pour faire comme toi).
Aller deci-delà, vagabonder, sauter d'un coin à l'autre, franchir les doutes et recoins et accepter de casser ses propres barrières avant d'aller dans l'au-delà, creuser au fond de nous-mêmes pour oser en ramener l'acceptation de ce mensonge universel et éternel qui nous permet d'éluder nos raisons d'être: voilà qui devrait constituer notre raison d'ouvrir les yeux.
Au lieu de ça?
Pour les mouchettes je ne sais, pour les moucherons non plus.
Mais devant les êtres qui acceptent de grandir, qui bravent les douleurs de l'éveil, je suis reconnaissant: c'est la force de l'âme qui permet à la route de s'ouvrir. C'est le chant de ceuxcelles qui se dépassent et se lancent vers le fond, vers le ciel, qui nous permet à tous de croire en une autre dimension que celle, banale, du raisonnement.
C'est donc ainsi et pour celà que l'on se détache: parce qu'un rêve raconte qu'il existe un ailleurs en nous-mêmes.

 

leblase | Le 06/06/2008 à 02:10 | [^] | Répondre

la vie rêvée et paradoxale de leblase: Etre grand sans être rien sans avoir rien ?


leblase incompris,je n'ai pas atteint ton degré d'éveil , encore trop attachée à la banalité des jours et des choses ...si la vraie vie , celle qu'on vit dans le commerce des autres ,est un mensonge , si les grands mystiques ont fait voeu de chasteté , de pauvreté , et de solitude pour accéder au ciel et à la seule vie qui vaille le coup..Etre grand sans être rien .ta vision du monde, si tant est que je l'ai bien comprise, ne me semble pas cohérente avec ta façon de vivre( d'après les éléments autobiographiques dont tu jalonnes ce splouk , j'entends)...
mais être inco-errant ( dirait luce) est bien le propre de l'homme , or leblase est un homme ...
ton trés sincére et flatteur "Sans la femme, sans les femmes, je ne serais rien qu'une misérable errance nihiliste." dis-tu...c'est parcequ'elles t'ouvrent la voie du 7 iéme ciel?
ou parce qu'elles ont de l'esprit ?

 

Elle | Le 06/06/2008 à 09:27 | [^] | Répondre

Re: la vie rêvée et paradoxale de leblase: Etre grand sans être rien sans avoir rien ?

Elle,
Les grands mystiques font ce qu'ils veulent: là-dessus je suis d'une immense tolérance: ils veulent éviter les femmes? L'amour? La sensualité?
Pas de problème.
Je suis plutôt tendance SaintFrançois d'Assise/Shiva/Milarepa du style l'homme n'est Un qu'avec l'Autre, ce qui ne l'empêche pas de le demeurer (Un) une fois que l'autre a changé à la correspondance Chatelet, ou est partie se faire laver les cheveux chez sa coiffeuse favorite.
Ma vision du monde est cependant assez cohérente avec ma façon de vivre: ce n'est pas en étant malheureux que j'abolirais (je n'y songe pas) le malheur, et ce n'est pas en rampant que j'élèverai l'autre.
C'est en faisant de l'entrisme qu'on en sort quelque chose, comme disait Fichet en inventant le coffre-fort à serrure hydropneumatique.
C'est en connaissant les turpitudes que l'on peut négocier avec  les salauds.
Mais revenons à l'élévation spirituelle: sincèrement je ne pense pas que la femme soit le diable, ou quelqe autre truc destiné à empêcher le bonhomme d'atteindre sa vérité. Plsieurs soi-disant Sages avec un grand s m'ont déjà dit que fallait pas s'approcher de la damitude: c'est leur vision des choses. De même je ne suis pas certain que c'est en méditant dans une grotte comme Complex ou un monastère, que l'on s'unit au monde.
Il faut se salir, se mêler, chanter et pleurer avec l'autre. Il faut peut-être tuer, crier, aimer, trahir, vendre, tromper, traduire, dénuder, masquer.
Dans ce processus on peut se perdre, on souffre c'est sûr.
Mais on peut en ressortir avec le message de l'humanité
Quat aux femmes, ben c'est comme tu dis: en m'ouvrant les portes du 7ème ciel, elles m'ouvrent les portes de leur esprit.

 

leblase | Le 06/06/2008 à 11:21 | [^] | Répondre

Re: la vie rêvée et paradoxale de leblase: Etre grand sans être rien sans avoir rien ?

Leblase
Tu écris : "Quant aux femmes, ben c'est comme tu dis: en m'ouvrant les portes du 7ème ciel, elles m'ouvrent les portes de leur esprit."
Tu places l'esprit des femmes bien bas ! Mais à ta décharge, si j'ose m'exprimer ainsi, peut-etre es-tu influencé par la récente annulation d'un mariage pour non virginité, annulation qui place l'honneur des hommes et la vertu des femmes (et réciproquement ou même conjointement) dans cet endroit plutot incongru où tu leur vois de l'esprit.

 

yves | Le 06/06/2008 à 12:53 | [^] | Répondre

Re: la vie rêvée et paradoxale de leblase: Etre grand sans être rien sans avoir rien ?

Yves,
je vois que tu te lances dans une approche géographique: où se situerait l'esprit de la femme?
C'est une grande et noble question, et je pense que c'est à ça que serviront les nouveaux GPS: trouver le point G de l'âme, le point G de l'esprit et donc, trouver leblase qui est un faux c'est bien connu mais même un faux doit bien se trouver quelque part.
Cette histoire de virginité fait bien rigoler quelques dizaines de millions de gens: depuis le temps que les femmes ont des petites fioles de sang pour le jour de leurs noces, elles doivent se dire que la fille en question a été bien aladroite.
N'empêche que ces jeunes gens ont visiblement eu assez de maturité pour dédramatiser et s'accorder sur une conduite à tenir.
Dommage que le gouvernement n'aie pas su laisser la justice résoudre (bien ou mal) cette affaire, et aie décidé d'en faire un cas de jurisprudence.
Vierges de tous les départements, ne mentez plus!
Fausses vierges de tous les cantons, ne nous baratinez plus!


Bon..et les mecs dans tout çà? tu tapes le carton, Yves?

 

leblase | Le 06/06/2008 à 13:04 | [^] | Répondre

Re: la vie rêvée et paradoxale de leblase: Etre grand sans être rien sans avoir rien ?

Yves,
Rien à voir avec le fil de discussion certes pationnant mais as-tu lu la version de Jacques.

 

mitra | Le 11/06/2008 à 06:34 | [^] | Répondre

Re: la vie rêvée et paradoxale de leblase: Etre grand sans être rien sans avoir rien ?

J'ai peu suivi cette affaire et n'avais pas lu jacques Attali. Il a le droit de penser ce qu'il veut :-)
En ce qui me concerne :
- en droit, et en droit seulement, cela a été bien jugé ; il y a eu mensonge et tromperie sur un point auquel l'un tenait sans équivoque possible.
- l'homme, dans cette affaire, est un salaud magistral pour avoir humilié publiquement la femme qu'il venait d'épouser. C'est un con encore pour s'être imaginé qu'un pucelage présent lors d'une nuit de noces est en soi un label de qualité : fondamentalement une femme (ou un homme) qui est une saleté humainement le restera qu'elle soit vierge ou non.
Et c'est encore un con, parce que le mariage reposant largement sur une bonne harmonie sexuelle, se marier sans avoir "essayé" son conjoint peut réserver des surprises désagréables : on peut parfaitement être très amoureux d'une personne et s'emmerder à 100 sous de l'heure au lit avec elle.
Allez on ferme la parenthèse !

 

Yves | Le 11/06/2008 à 10:47 | [^] | Répondre

ouvrons les parenthèses fermées

Yves,
je ne me montrerai pas aussi radical ni affirmatif que toi.
Les gens sont ce qu'ils sont, et en l'occurence il semble que ce jeune homme soit peu mûr, et dominé par ses parents: il fait comme ils lui disent de faire, ne réalisant pas qu'ils vivent en France en 2008, et non pas la-bas au pays il y a cinquante ans.
Donc on ne peut pas lui demander d'imaginer quoique ce soit relié à la vie sexuelle et les multiples aspects qu'elle peut prendre.
C'est un mec pas très moderne, et pas très éveillé c'est certain: que la femme soit maintenant humiliée vient plus de la presse et de notre merveilleuse ministre de la justice, que de lui-même: il avait demandé une annulation administrative, et il n'est pas le premier à l'avoir fait.
Il faut encore une fois replacer le truc dans son contexte.
La fille avait accepté de jouer le jeu en se proclamant vierge alors qu'elle ne l'était pas. N'aurait-elle pas plutôt dû dire au mec: "Ecoute j'ai déjà l'expérience et si tu m'aimes, tu devrais le savoir. Tu devrais aussi savoir que ce sera mieux pour toi. D'ailleurs pourquoi n'essayes-tu pas toi-même avec une autre avant de savoir si vraiment tu m'aimes ou si c'est simplement parce que t'as le doudouli qui te démange (comme dirait M.)?"
Elle aurait aussi pu dire: "Tu m'aimes et alors là, ce que tes parents pensent ou ne pensent pas ne nous concerne pas; ou tu ne m'aimes pas et tu continues à vivre la vie que tes parents veulent que tu mènes".
J'ai lu le truc d'Attali, qui est une personne que je ne porte pas dans mon coeur. Pourtant tout n'est pas à  jeter là-dedans.
Ce qui est certain que la non-virginité ne peut pas être un cas d'annulation de mariage. Par contre, si au bout de xxx ans, l'épouse est toujours vierge...Peut-être que la virginité pourrait devenir un cas d'annulation de mariage?"

Avant de dire de quelqu'un qu'il est une saleté humaine, il m'en faudrait beaucoup, et pourtant j'ai rencontré d'authentiques meurtriers dont certains sont considérés comme criminels de guerre. Ce sont des ordures, des gars qu'il aurait fallu abattre il y a longtemps, d'ignobles personnages.
Mais le terme "saleté humaine" ne me plaît vraiment pas.

Maintenant, concernant

.."on peut parfaitement être très amoureux d'une personne et s'emmerder à 100 sous de l'heure au lit avec elle"...
C'est bien vrai, et vice versa

 

leblase | Le 11/06/2008 à 11:37 | [^] | Répondre

Re: ouvrons les parenthèses fermées

Leblase,
La fille a été humiliée d'abord devant sa propre famille et son ex belle famille. Ce doit être terrifiant comme situation. Ce genre de scène se produit parfois en afrique du nord : le mec sort furibard de la chambre nuptiale en plein milieu de la fête. Faite honte comme ça à une femme, à un être humain, c'est  dégueulasse. Il n'y a pas d'autre mot.

 

yves | Le 11/06/2008 à 11:56 | [^] | Répondre

Re: ouvrons les parenthèses fermées

Yves,
je sais bien tous ces trucs (d'ailleurs il existe d'autres formes d'humiliation de la femme lors du mariage, dans d'autres religions, la première étant d'exiger la conversion en cas de religion différente).
C'est arriéré, et tout ce qu'on veut mais ils avaient décidé de faire annuler le mariage pour aller plus vite, parce que le propre avocat de la fille l'avait suggéré. Ensuite tout a été mis en épingle par la presse, puis par la faiblesse politique de la Garde des Sceaux, qui aurait mieux fait de s'abstenir de mettre de l'huile (d'olive) sur le feu.
Donc attention avant d'accabler qui que ce soit de termes dévaluant sa qualité humaine: dégueulasse, ça va. Saleté humaine, ça ne va pas.

 

leblase | Le 11/06/2008 à 12:07 | [^] | Répondre

Re: ouvrons les parenthèses fermées

Leblase,
Je me suis mal exprimé ou tu as lu trop vite ce que j'ai écrit : "fondamentalement une femme (ou un homme) qui est une saleté humainement le restera qu'elle soit vierge ou non". Une femme peut avoir eu son petit bout de peau le jour de ses noces et être une emmerdeuse patentée qui pourrira la vie de ses proches jusqu'à la fin de ses jours. Elle peut être pucelle jusqu'à une certaine date et fondamentalement conne comme un balai, à vie. Le commentaire vaut naturellement pour les hommes et leur pucelage.
Le mot saleté n'a pas le même sens pour toi et pour moi.



 

yves | Le 11/06/2008 à 12:30 | [^] | Répondre

Re: ouvrons les parenthèses fermées

Yves,
J'ai peut-être lu trop vite: entre être "une saleté humainement" ou "une saleté humaine" il y a une distance sémantique, mais elle est courte.
Cela m'a renvoyé très précisément à une personne avec qui j'avais dû négocier (en vain) pour d'autres, qu'il menaçait et considérait "like human dirt" (le gars n'est pas anglophone de naissance).
Je suis donc hypersensible à certains trucs.
Par là, tu sais très bien que je ne t'assimile pas à ce douteux personnage, mais je pense aux zyeuxmuets qui nous lisent ou plutôt nous liraient pour la première fois, sans te connaître ni connaître les sinuosités de nos discours.
Je demande d'ailleurs à tout un chacun de me reprendre lorsque ma terminologie laisse un doute.

 
Or on est là pour les doutes, après tout, non?

 

leblase | Le 11/06/2008 à 13:15 | [^] | Répondre

Re: la vie rêvée et paradoxale de leblase: Etre grand sans être rien sans avoir rien ?

Blase, chacun de nous est dépositaire de l'humanité toute entiére , 
faire de l'entrisme c'est supposer que ta vision des choses est plus juste plus morale ?

mais comme te le fais remarquer Yves tu as un drôle de sesame pour les choses de l'esprit

 

Elle | Le 06/06/2008 à 13:17 | [^] | Répondre

Re: la vie rêvée et paradoxale de leblase: Etre grand sans être rien sans avoir rien ?

Faire de l'entrisme c'est agir.
On peut bien sûr passer sa vie à se demander s'il est juste de vouloir intervenir, et on peut choisir d'intervenir.
Chacun sa voie. Je ne sais si la mienne est plus juste ou plus morale, c'est juste la mienne.
Yves est un vil cochon (qui s'en dédie).

 

leblase | Le 06/06/2008 à 13:22 | [^] | Répondre

Re: la vie rêvée et paradoxale de leblase: Etre grand sans être rien sans avoir rien ?

Yves est un cochon qui s'en délie surtout !

 

Yves | Le 06/06/2008 à 16:15 | [^] | Répondre

Re: la vie rêvée et paradoxale de leblase: Etre grand sans être rien sans avoir rien ?

 C'est parce qu'il a des yeux partout qu'il voit sens dessus dessous ?

(il a pas dit vision plus morale il a dit plus humaine ellailée !)

 

marina | Le 06/06/2008 à 15:04 | [^] | Répondre

sans être rien sans avoir rien ?

Les dames  t'ouvriraient par leur écluse les porte de leur connaissance et du septièmme ciel mais alors monsieur que ferions nous donc de vos esprits ; nous vous regarderions passer ?!

Je trouve cela assez réducteur et en suis d'autant plus déçue de votre part ; la confiance mutuelle qui peut naitre d'un rapport charnel quel qu'il soit , y compris parfois d'une accolade ; ouvrirais nos esprits et non pas ceux de la dame seulement...

A moin que tel que je te conçoit tu ne préfère rester un tupperware...
Donc impérissable car ingoutable et donc intègre on y aperçoit en transparence ce fameux (earl) gray...

Par contre je me retrouve assez dans l'idée que les turpitudes de la vie sont autant de manières de comprendre l'humain car la douleur qui nait de l'émotion est autant de choses qui nous incitent à chercher la paix plus loin que dans la facilitée du renoncement...

Mais après relecture as t'on vraiment le choix choisissons nous d'être comme ceci ou cela ne sommes nous pas le resultat de facteurs différents de pondérations et nuances.

Bizare j'y penssait hier justement et je comparais les résoneurs résonants et les emotifs , en général ce seraient des gens qui se sont concentrés sur des objectifs différents profféssionnels ou privés et qui par ce choix sont arrivés à cloisoner leurs envies à un domaine renonçant malheureusement à l'autre...

Ainsi peu de gens laisseraient se cotoyer en eux emotion et raison...
Lobe droit et gauche fonctionnent t'ils en alternatif ou en continu peuvent t'ils être en harmonie ?!

Pourquoi faudrais t'il élever l'autre ; ces parents ne s'en seraient pas chargés saurais tu comment être heureux aurais tu une recette de réussite de sa vie ?!!!!!!!

Le message de l'humanité et à qui ?
Ne faudrais t'il pas mieu trouver un message de la terre avant qu'elle ne perde son souffle ?!?!

Le messager ne le deviendrais t'il pas pour lui même ?

Notre sociétée valorise le prophète le sage le gourou même ,  il ne s'agit que de théorie et donc de supputation et donc d'inutiles choses si ce n'es à tuer le temp à défaut de tuer l'autre ; alors élevons le , forçons le à croitre et croitre encore et après tout si trop grand qu'il en deviendrais il ne s'en ennui que plus , si trop grand qu'il en deviendrais il ne lui en faut que plus ; ce ne seras pas de notre faute mais de celle de son avanie....

Si être vagissant gargantuesque il n'en est que plus visible mais toujours si banalement humain...
Alors avanie et vanités mortelles vérités ?!

Comment nouririons nous ce géant ?

Deviendrais t'il blasé ?


 

luce | Le 06/06/2008 à 20:05 | [^] | Répondre

Re: sans être rien sans avoir rien ?

Ne faudrais t'il pas mieu trouver un message de la terre avant qu'elle ne perde son souffle ?!?!

Ne crois-tu pas qu'elle nous le donne, inlassablement ? Peut-être sommes nous trop sourds ?

 

ancolie | Le 07/06/2008 à 10:59 | [^] | Répondre

oui

C'est pour cela que les messages de l'humanitée tu voit ça m'interesse surement mais ils ne me sont pas forcément élévateurs au contraire...

Que quelqu'un braille ça vas mal comme je vient de le faire et bien je trouve ça nul car ça ne change rien c'est juste une manière d'attirer l'attention qui si ça se trouve est déjà occupée à mieu , à sauver la planète par exemple...

Au boulevard brune (pte d'orlean à pte de vanves) de plus en plus d'immeubles voient sur leurs toits des panneaux solaires ça m'avais bien remonté le moral à une époque...

On fait souvent ce qui est bon mais pas toujours pour de bonnes raisons , le solaire devient de l'économie ; on devient pas roots (racines) on est capitalistes...

On capitalise même la beautée ou la sagesse on capitalise la sympathie on jauge et on fait le plein comme si le chemin de la vie nous en fesaient consommer je me deteste je nous déteste !!

Bref je suis encore un peu en colère depuis hier où j'avais carrémént la rage je me demande qui a délocalisé ces merdes dans mon esprit...

J'avais envie de frapper un Manu comme jamais...

Envie de pleurer comme une conne de laisser couler ce que d'autre retiennent y compris leur colère car pour eux c'est une perte de temp et d'énergie... En ancienne egypte il y avais les pleureuses qui évitaient aux autres d'abimer leur maquillage ; moi j'en ai juste mare des vases communiquants si chaqu'un se laisser aller je me retrouverais pas avec cette merde en surplus...

La délocalisation de l'emotion la délocalisation de la frustration la délocalisation de mon ambition qui s'en trouve réduite à une peau de chagrin d'autres font ce que je ne ferais pas et il faudrais que je me batte , désolée je préfère botter en touche...

 

luce | Le 07/06/2008 à 14:48 | [^] | Répondre

Re: oui

Luce,
voici un brin de lecture transmise par Marina. Pour te réconcilier avec l'économie verte :

 
Marina,
figure-toi que je suis restée stochée à mon ordi au lieu d'aller soigner mon jardin. Aillaillaille, me voilà en train de faire de l'écologie virtuelle... L'idée de l'économie positive qui répare la terre m'a bien plu.

Re Luce,
pendant un incendie, le colibri transporte une goutte d'eau dans son bec. Serais-tu un colibri qui s'ignore ?

 

ancolie | Le 07/06/2008 à 18:46 | [^] | Répondre

Re: oui

Il faut être patient, le lien est très lord à télécharger...

 

ancolie | Le 07/06/2008 à 18:48 | [^] | Répondre

Re: oui

 Ancolie, toi tu en es bien loin  ! et tu as bien de la chance....Mais je suis contente que ton petit coin de paradis existe encore !
De l'économie virtuelle c'est ce que je fais toute la journée, en rêvant de voyages que je ne fais jamais, arpentant le pavé en quête de sous....Quelle vie ! J'ai encore tout à apprendre.....Et j'aimerais que ça commence......grrrrrrrr

 

marina | Le 07/06/2008 à 19:04 | [^] | Répondre

Re: oui

Marina,
Boubou me dit toujours "quand on on cherche, on trouve."

 

mitra | Le 09/06/2008 à 13:06 | [^] | Répondre

Re: oui

avoues tout de même qu'investir dans un détecteur de métaux et une pelle rouillée pour arriver à trouver une pièce de 20 centimes datant du chiraquien terciaire relève de la démesure...si encore elle était estampillée à l'effigie de Nicholas premier...ou même de sa favorite

 

kb | Le 11/06/2008 à 15:39 | [^] | Répondre

on cherche

on a trouvé ?! ça y est le graal la connaissance le calme la sagesse la quietude la pleinitude l'innocence la tempérance l'envie la force l'équitée la passion bin mince alors on vas s'ennuyer main'ant...

 

luce | Le 17/06/2008 à 13:50 | [^] | Répondre

Deep le commentaire ! Very deep !

Mais elle me réveille celle-là !

Si avec un sou comme ça on peut trouver tout ce dont tu me parles, tu viens de me trouver le multivers qui me fallait pour vivre. Mais comme je ne te crois pas, je vais hiberner au printemps.
(s'xuse mais j'ai mis exactement 30s pour te chercher un lien vers un billet de Leblase sur le multivers pour que tu suives, mais je n'ai rien trouvé ... mais ça vaut le coup de chercher parce que le Leblasien se doit de savoir ce qu'est un multivers)

Après ce genre de commentaire beau comme quelque chose de beau, Jo t'aurait dit "Ca va ?"

 

mitra | Le 17/06/2008 à 14:27 | [^] | Répondre

Re: Deep le commentaire ! Very deep !


Version imprimable Quitter tout qui t'es

ça va pas de soi de revenir à soi

"Toi qui arrives, il t'a fallu partir"

 

zyeuxmuet | Le 18/06/2008 à 12:01 | [^] | Répondre

Re: Deep le commentaire ! Very deep !

Très joli, zyeuxmuet: le voyageur immobile est une constante de l'écrivain.
Mais pas seulement, n'est-ce pas?
Combien de voyageurs ne rencontrons-nous pas, qui passent leur temps à comparer "oui le pain est meilleur en France, les gens sont plus gentils au Groenland, etc"?
Peut-on dire de ceux-la que les kilomètres parcourus ont bougé leur conscience?

 

leblase | Le 18/06/2008 à 12:23 | [^] | Répondre

alexandre se prend pour un zyeuxmuet !

cher zyeuxmuet,
sais-tu qu'ici on saute sur les zyeuxmuets ?
car sauter est voyager.

 

mitra | Le 18/06/2008 à 17:52 | [^] | Répondre

Re: alexandre se prend pour un zyeuxmuet !

ça c'est très mignon.

 

leblase | Le 18/06/2008 à 19:11 | [^] | Répondre

il semble que nous nous soyons croisé

http://lsp.aceboard.fr/24515-2320-17327-0-aprenti-scenariste-cherche-aprenti.htm

 

luce | Le 08/06/2008 à 19:12 | [^] | Répondre

Re: oui

je serais plutôt un collage

ou une collectionneuse
 une collaboratrice aussi

un colibri , mum ces dernier jour je me suis amusée siflotant à faire répondre les oiseaux et figurez vous qu'il s'en est suivit une querelle entre celui qui me répondais et un autre qui énervé étais vraisemblablement peu berné par ma pitoyable imitation...

Les oiseau sont très sociaux eux aussi , et n'hésitent pas à ce communiquer différentes infos j'ai même parfois l'impression que comme ma télé à une époque ils me parlent et que par eux j'entend certains bipèdes plus poilus.

Ainsi désormais quand ils se disputent ou discutent sous mes fenêtre je me sent comme spectateur d'une vie plus humaine que lorsque je regarde "six feet under" ou autre...

Par ailleur si quelqu'un connais un bon suceur d'orteil mon corbillard est presque prêt à l'acceuilir.

 

luce | Le 10/06/2008 à 16:25 | [^] | Répondre

Re: C'est de l'être parti qu'il s'agit © Pierre Notte, 2003

Tu dis tout cela tout en étant conscient du fait que ce qu'on nous (la plupart d'entre nous) apprend depuis notre enfance et où que l'on soit dans le monde c'est exactement le contraire de vagabonder, errer, ... La stabilité reste un atout dans nos familles, dans nos entreprises (eh oui la plupart ... toutes ne sont pas comme google) et donc dans notre société. Celui qui erre est souvent considéré comme quelqu'un qui ne sait pas où aller. Ne pas savoir où aller n'est pas considéré comme une personne à mi chemin d'un long trajet d'apprentissage de soi et donc bénéfique. Ce que tu vis est une exception Leblase. C'est parce que tu en est conscient que tu as entendu (dans le sens "agir") ce que ton grand-père t'as soufflé dans les oreilles avant de voyager. Un jour quelqu'un m'a dit "des comme toi, il y en a plein" eh bien des comme toi, il n'y en a pas beaucoup. D'où (je pense) la raison de cet étonnement "je suis souvent étonné par les choses que vous ne relevez pas dans mes propos et qui sont pourtant ma vision du monde."
Aujourd'hui, je sais que notre éducation nous donne seulement une base. A nous et peut être contre notre entourage de construire le reste. Et ce que j'ai également constaté c'est que souvent, le résultat d'une déviation aux règles de bien être que nous avons faussement inventé et que nous propageons à travers nos générations futures, une fois abouti, porte ses fruits.

 

mitra | Le 09/06/2008 à 12:49 | [^] | Répondre

Re: C'est de l'être parti qu'il s'agit © Pierre Notte, 2003

D'abord, je crois qu'il ne faut pas confondre stabilité et sédentarité: le voyageur peut être en parfaite harmonie avec lui-même, et avec l'environnement qu'il découvre.
A condition sans doute d'adopter une attitude d'humilité (pas d'effacement) qui lui permet deux choses fondamentales:
la première est de ne jamais comparer un lieu ou une coutume à une autre (genre" ah ouais mais la bouffe était meilleure à X, les femmes plus belles à Y et la musique plus suave à Z")
la deuxième est de se tenir en état de dévouverte, afin de lire tout nouveau paysage sans jugement.
a l'inverse, on voit bien que les sédentaires peuvent être totalement déséquilibrés dans leur environnement de toujours, tant le malheur existenciel est une donnée courante.



Tout dépend de toi: prendras-tu l'instrument?
Liras-tu ta partition ou celle d'une autre?

Le grand-père auquel tu fais allusion était considéré comme une brebis galeuse, et il réussit à devenir un homme étonnant, qui mena une vie de héros à la Conrad. Son second fils (coucou ancolie) fut lui aussi une brebis galeuse et rompit la route qui lui était prédestinée.
Pour ma part, après une préadolescence mêlant délinquance et parfait disciple indiscipliné d'un pensionnat jésuite d'extrême-droite, c'est à cause des coups que me valaient mes amitiés et attitudes que j'ai eu la chance d'être forcé à fuguer, et commencer à dévider le ruban de ma vie.
Ne pas savoir où aller, dis-tu...
Vagabonfer, découvrir, n'est pas "ne pas savoir où aller": on peut savoir où l'on va sans avoir aucune idée de ce que c'est. On sait juste que c'est sa propre voie.

 

leblase | Le 09/06/2008 à 13:16 | [^] | Répondre

Re: C'est de l'être parti qu'il s'agit © Pierre Notte, 2003

blase,
on peut savoir où on veut aller et ne jamais en trouver le chemin, juste s'en approcher.. un peu

 

ancolie | Le 09/06/2008 à 23:55 | [^] | Répondre

Re: sardine fraîche du jour

evidemment dans le titre c'est jeudi 5 juin qu'il fallait lire... grrr

 

tilly | Le 06/06/2008 à 09:49 | [^] | Répondre

Re: sardine fraîche du jour

grrr aussi

 

leblase | Le 06/06/2008 à 11:07 | [^] | Répondre

Re: sardine fraîche du jour (lundi 5 juin 22:00)

Tilly,
Je rêve d'un jour où elle serait couverte de mini capteurs solaires qui renverraient la nuit la lumière emmagasinée le jour...

 

ancolie | Le 07/06/2008 à 11:05 | [^] | Répondre

et le jour elle pourrait couver les oeufs frais pondus du jour entre ses quatre piliers et que les parisiens esbaubis viendraient ramasser tous les matins ;)

 

tilly | Le 09/06/2008 à 10:29 | [^] | Répondre

Re:

Tilly la fermière

Mais tes voeux sont exaucés!


Déjà, les premiers poussins sortent la tête
pour réclamer la becquée!

Devant les parisiens esbaudis ça va de soi

 

leblase | Le 09/06/2008 à 12:45 | [^] | Répondre

Re:

Tilly,
je sens que d'ici peu, tu vas te mettre à traire l'Arc de Triomphe pour avoir du lait frais !!

 

ancolie | Le 10/06/2008 à 00:01 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie,
N'oublions pas qu'à l'origine, Napoléon voulait faire construire un éléphant géant à la place de l'Arc de Triomphe.
Dans son idée, une fontaine iggantesque devait déverser de l'eau à partir de la trompe (c'est vrai et authentiquement reconnu, je tiens ça des carnets intimes de Jérôme leblase qui fut valet de pied du Maréchal Duroc)

 

leblase | Le 10/06/2008 à 00:16 | [^] | Répondre

A la Bastille on l'aimait bien


Aquarelle de mon aïeule Aurore-Tilly de La Bastoche, grand-tante de la fameuse Nini.

 

Alain Decaux | Le 10/06/2008 à 09:01 | [^] | Répondre

Re: A la Bastille on l'aimait bien

Cher Alain Decaux,
Même du haut du paradis des téléhistoriens, vos messages empreints d'un humanisme nostalgique nous touchent, nous autres qui continuons à être mortels, ce en quoi les décédés ont un avantage sur nous.

Bref, je vous imagine distillant avec votre sens bien connu des pépés et mémés, du dramatisme d'époque:

"Ce soir-là, Napoléon, subissant à la fois l'angoisse de l'enfermement, la pression atmosphérique de ce début d'été et la pression de la prostate, voulut se rendre à la tinette pour faire un gros pipi...Car Napoléon, chères telespectatrices, chers téléspectateurs, Napoléon dis-je, malgré son génie (et les centaines de milliers de gens qu'il avait réussi à faire tuer), Napoléon était un homme.
Un homme, je n'hésiterai pas à le dire, comme les autres.
Et les hommes, comme les taureaux et les lapins, font pipi.
Donc ce soir-là, alors que le Général Bertrand et sa femme dormaient dans les appartements contigus aux siens, Napoléon, dans le noir, se leva et chercha une bougie. Des allumettes! Comme ça, tout seul! Dans le noir! Un si grand homme!
Mais les Anglais, perfides comme seuls savent l'être ceux qui nous ont vaincus par traîtrise (les Français ont toujours été vaincus par traîtrise, c'est un fait connu et prouvé par la science), avaient envoyé un espion qui s'était sournoisement introduit dans la pièce et lui avait volé ses allumettes!!!
Or, dans le noir, Napoléon qui je vous le rappelle, chères telespectatrices, chers téléspectateurs, était un homme et pas une chauve-souris, n'y voyait rien.
Il mit le pied dans le pot de chambre, Mesdames et Messieurs. Là, seul, à Sainte-Hélène, lui qui huit ans plus tôt, pouvait faire s'arrêter les 127 000 hommes qu'il emmenait avec lui dans la Campagne d'Autriche, lorsquil avait besoin de faire sa grosse commission.
Mais ce temps était désormais révolu.
La semaine prochaine je vous parlerai"
..click!

Je vous coupe la chique Cher Alain Decaux, mais je suis certain que ces brefs (et authentiques) passages de vos oeuvres ne pourront que donner envie de vous lire à nos jeunes qui croient que Decaux est le nom d'une entreprise de chiottes et abribus.
Vous nous manquez, cher Alain Decaux.
Mais voilà, comme dirait leblase, vous nous avez quittés. Enfin, c'est gentil d'être passé.

 

leblase | Le 10/06/2008 à 11:54 | [^] | Répondre

Re: A la Bastille on l'aimait bien

mmmm, le dcdd2 c'est moi...

 

Andre Castelot | Le 10/06/2008 à 12:07 | [^] | Répondre

Re: A la Bastille on l'aimait bien

Cher Léon Zitrone,
Reposez en paix. A cette heure-ci vous devriez déjà être bourré au Sancerre.

 

leblase | Le 10/06/2008 à 12:08 | [^] | Répondre

Ancolie fait rire la

VQR

 

tilly | Le 10/06/2008 à 08:18 | [^] | Répondre

arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Sans doute aurait-il fallu être plus précis quant à la démarche (faut déjà marcher pour partir non ??...en faisant attention à la marche) afin de ne pas assimiler toute la bougeotte longue marche de l’humanité à la simple cinématique d’un mouvement rectiligne uniforme…accéléré ou non on s’en fout.

Allons donc ! (vois comme j’exhorte à la marche)…un puits de science comme toi ne marche pas sans savoir qu’il faut mettre le bon terme au dynamique moteur qui nous anime…aurait tu négligé la masse au profit de la particule ?  

 

Toi qui pense peut-être un jour arriver, est-tu seulement déjà parti ?  



heureux qui comme ilias (c'est le proprio de la boutique) à fait un long voayage...

 

kb | Le 11/06/2008 à 12:43 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

O KB,
D'abord c'est pas vrai qu'il faut marcher pour partir.
On peut très bien se barrer en rampant!
En tant que puits de science (serai-je donc au fond du trou?) je te le dis: moi, ces histoires de masse, de dynamique, d'impetus, vitesse, poids, vecteur et kinétique, je dis ouais bravo.
Mais je revendique la particularité sinusoïdale.
Toujours, partout et quoiqu'il en soit.
Avec ça je me présente et je me fais rejeter, mais ça crée du mouvement.

Ton "souvenir du Maroc" est très joli, kb, très touchant.
Moi qui aime ce pays, j'apprécie.


En retour, permets-moi de t'offrir un peu de terre parisienne
(origine VIème Arrt.: très cher)

 

leblase | Le 11/06/2008 à 13:25 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

là j'imagine Elle s'écriant du fin fond de sa cuisine :

"Noooon! il en est encore à chercher la plage sous les pavés!!!!"

Qu'elle ne s'étonne point les hérissons soixantuitards ne marchent pas tres vite courts sur pattes qu'ils sont

 

kb | Le 11/06/2008 à 14:06 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Dis tout-de-suite que j'ai plus de quarante ans!

 

leblase | Le 11/06/2008 à 14:19 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..


Kb, je prouve ce que je dis( je suis une ménagère de moins de cinquante ans) !



 
et du fond de ma cuisine je crie: mais une odeur, un goût , une madeleine, il n'en faut souvent pas plus pour revenir à soi...même l'épicurien Leblase doit savoir ça ?
( aujourd'hui c'est tagine)
 

 

Elle( au fond de sa cuisine) | Le 13/06/2008 à 12:02 | [^] | Répondre

reviens Leblase....

désolée pas pu m'empêcher.

 

Elle( au fond de sa cuisine) | Le 13/06/2008 à 12:50 | [^] | Répondre

Re: reviens Leblase....

Ah c'est pu comme les jeunes de maintenant ! A l'époque, on avait le goût des bonnes choses (pleines d'antibiotiques, d'hormones, de pesticides)

 

Yves | Le 13/06/2008 à 13:15 | [^] | Répondre

Re: reviens Leblase....


D'abord je porte même pas de béret
et la Sirène est pas ressemblante

 

leblase | Le 13/06/2008 à 14:17 | [^] | Répondre

Ya bon leblasania

Leblase,
Je constate avec stupéfaction que tu introduis de la pub en douce sur ton blog. Autant y aller franchement !


C'est-y pas mieux comme ça ?

 

Yves | Le 14/06/2008 à 11:55 | [^] | Répondre

Re: Ya bon leblasania

De la pub, moi?
C'est une calomnie


Alors que je fais tout pour dissimuler les marques

 

leblase | Le 14/06/2008 à 12:43 | [^] | Répondre

Re: Ya bon leblasania

Yves,
Il semblerait que tu prennes pour du cacao ce qui relève du moka :-)

 

ancolie | Le 14/06/2008 à 14:44 | [^] | Répondre

Re: Ya bon leblasania

Ancolie
Merci pour le lien vers un reportage photo sublime dans Géo. Depuis tout gosse, je suis fasciné par l'Ethiopie que je ne connais toujours pas.

 

Yves | Le 15/06/2008 à 10:09 | [^] | Répondre

Re: reviens Leblase....

Blase,
Tu nous auras sans doute montrer presque tous tes couvre-chefs amhariques, mais il manque une pièce de ta garde-robe que tu n'as pas encore dévoilé : le pantalon qui va avec. J'attends !!

 

ancolie | Le 14/06/2008 à 14:48 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Un bien beau cadeau ! Je suis sûr que KB appréciera, surtout s'il lui est renvoyé avec la camionnette qu'il t'a offerte et qui est sublime elle aussi. Vous avez l'un et l'autre une générosité princière !

 

yves | Le 11/06/2008 à 14:08 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

non non Yves, la camionnettte de kb est pourrie: il essaye de me vendre des tacots genre la ford fiesta de Yaelz d'il y a vingt ans

 

leblase | Le 11/06/2008 à 14:20 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Je pense que tu vas blesser et vexer profondément KB. D'abord parce qu'il ne te la vend pas : il te l'offre ! Ensuite parce que c'est un bien qui était dans sa famille depuis plusieurs générations...

 

yves | Le 11/06/2008 à 14:27 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

tout à fait khouya Yves ! chui profondément vexé là


vu que j'entretenais amoureusement ce bijou chez le mécano en face



Bon maintenant si Mossieur veut quelques retouches supplémentaires à cette déja pièce de collection je l'informe qu'il devra payer cher....nous nous targuons d'avoir dans le coin qui est le notre le plus grand, et certainement l'unique, spécialiste en matière de retouches
 



car c'est sûr que les "retouchiciens" ça doit pas courrir les rues de paris

 

tu vois Yves...c'est ces petites choses qui font que j'adore là où je suis et qui fait que je n'ai pas trop envie de partir...quitte à ne jamais parvenir

 

kb | Le 11/06/2008 à 14:56 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Leblase a effectivement peut-être besoin d'un retouchicien.
Pour ma part, tout ce que je mets ne necessite pas de retouche. C'est bon du premier coup... jusqu'au dernier.

 

Yves | Le 11/06/2008 à 15:13 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

meme pas besoin d'un mignon retouchiciencien a sa memere ?
combien pour ce cien dans la vitrineu ?

(bon sans les accents ca va pas etre facile a decoder mais vous etes fortiches nan ?)

 

tilly ch'ti met | Le 11/06/2008 à 15:47 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Elle l'a perdu son siensien :

 

Yves | Le 11/06/2008 à 16:04 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Yves !! t'es horrrible !!! :))))))

 

kb | Le 11/06/2008 à 16:15 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Pour ce qui est des photos sur le Maroc, ma préférée est celle-ci :



J'aime beaucoup la mine réjouie du personnage sur la deuxième image.

 

Yves | Le 11/06/2008 à 16:20 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Je ne dirai plus jamais que j'en ai plein le cul de Mirza

 

leblase | Le 11/06/2008 à 16:27 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

En même temp avoir un kiki entre les fesse assez banal non ?

 

luce | Le 12/06/2008 à 23:00 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Heu... Soit ça ne m'est jamais arrivé, soit je ne m'en suis pas aperçu

 

leblase | Le 13/06/2008 à 09:07 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Leblase,
C'est le premier point commun que je me découvre avec toi :-)))

 

Yves | Le 13/06/2008 à 10:14 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Tout est de ta faute: depuis la publication de ta photo, des milliers (que dis-je, des millions!) de zyeuxmuets se demandent s'ils ont un kiki coincé entre les fesses.
A mon avis tu t'es alourdi le karma

 

leblase | Le 13/06/2008 à 10:25 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Ce n'est pas alourdir son karma que de demander à autrui d'avoir aussi des yeux dans le dos. Bien au contraire !

 

Yves | Le 13/06/2008 à 11:08 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Tilly qui ch'ti met...puisque tu parles de mémère je t'en dédicace une spéciale retouches... d'un autre genre trouvé chez l'herboriste du coin (entre le mécano et le vendeur de souvenirs)  :)


 

kb | Le 11/06/2008 à 16:05 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Bon, en langage clair, "on n'a pas le bitrole mais on a le tricité" :-)

 

Yves | Le 11/06/2008 à 16:11 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

je n’en attendais pas moins mais j’en veux bien encore des dedicaces speciales comme ces deux la… du kb compassionnel et du yves grincant ou l’inverse ch’sais pus tellement je rigole mais doucement parce que je suis au bureau enfin en quelque sorte

 

tilly comblee (pas par les gravats) | Le 11/06/2008 à 16:24 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

kb,
j'ai toujours senti en toi un homme capable de redonner au Maroc son lustre d'antan

 

leblase | Le 11/06/2008 à 16:29 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

Tu as raison Leblase, et ça va de plus en plus vite avec les babouches Nike


 

Yves | Le 11/06/2008 à 16:41 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

c'est que moi j'ai fait Alésia..Nanméo !!



et apparemment le je ne suis pas le seul...
et d'autres irréductibles commémorent les lustres d'antan...avec l'accent du coin, il va de soi :)

 

kb | Le 11/06/2008 à 16:47 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

kb,
"d'autres irréductibles commémorent les lustres d'antan", dis-tu, et se regalent ensuite avec la très grande  cuisine marocaine




 

Yves | Le 11/06/2008 à 16:53 | [^] | Répondre

Re: arrive à partir et tu seras bien parti pour arriver ..

C'est beau ce respect de nos grands vaincus. Magnifique.


Hélas chez nous, rien ne tient longtemps

 

leblase | Le 11/06/2008 à 17:02 | [^] | Répondre

Mitra aurait rebondi sur le sexe

Sous l'effet de l'émotion, j'ai une petite larme qui perle : Yael n'est pas là. Elle nous aurait sûrement débité une plaisanterie ou deux pour égayer l'atmosphère.
Mitra non plus n'est pas là : elle aurait introduit un peu de sexe ou aurait rebondi sur le sexe avec la fougue et la véhémence qu'on peut raisonnablement lui prêter. Mais au moment où ça chauffe, elle disparaît.

 

Yves | Le 11/06/2008 à 17:14 | [^] | Répondre

Re: Mitra aurait rebondi sur le sexe

AHH? Mitra rebondit sur les sexes ?
En fait je la connais très peu donc et j'ai remarqué qu'en effet cette jeune femme semble pleine d'élan comme on dit au Canada, mais je veux bien te croire sur parole

 

leblase | Le 11/06/2008 à 17:22 | [^] | Répondre

Little sister is watching you

Oui enfin a defaut de dé-biteuse, j'aurais largement prefere rebondir sur le sexe telle Mitra, mais bon, on choisit pas ses talents, on choisit pas ses zobis.

Pleure pas, frere Yvo, car meme si virtuellement je me suis eteinte, mon esprit tapageur et mon corps ravageur (ca va, ca va) rodent en ces parages et surveillent tout!!!

Sinon si quelqu'un avait quelqu'euros a me preter pour reprendre le chemin de l'@-dela, je cracherais pas dessus.

 

Yael | Le 11/06/2008 à 21:06 | [^] | Répondre

Re: Little sister is watching you

Tu as un radar ? Il suffit qu'on prononce ton prénom sur ce blog pour que, hop, tu arrives comme un petit lutin. Toute pimpante et guillerette, le corps ravageur, l'esprit follet, prête à musarder... voire plus si affinités !

 

yves | Le 11/06/2008 à 21:41 | [^] | Répondre

Re: Little sister is watching you

Yaouelze,
suffit qu'on parle de ta Ford Fiesta pour que tu te manifestes!
Ahlala, décidément, le point sensible des femmes se loge dans toutes sortes d'endroits...
Je te grospoutou

 

leblase | Le 11/06/2008 à 23:51 | [^] | Répondre

Yves excuse moi d'etre la seule avouer qu'elle se gondole de vos betises, et de ne pas etre celle qu'il vous faut (quel goujat ce Yves). N'empeche ma fierte a moi aujourd'hui c'est de vous avoir lances...
Allez Mitra vient jouer avec les messieurs, moi je rentre a la maison.

 

tilly | Le 11/06/2008 à 17:22 | [^] | Répondre

Re:

Oh oui, oh oui ! Reviens Mitra : montre nous une petit bout de ... tu sais, ce dont on a parlé il y a quelque temps.

Tilly, tu as le droit de jouer aussi et pas seulement de rire. Leblase est très espiègle, à condition qu'on ne lui prenne pas son seau et sa pelle et qu'on ne défasse pas ses pâtés de sable.

 

Yves | Le 11/06/2008 à 17:28 | [^] | Répondre

Re:

Je viens d'apprendre, en lisant un autre blog, que Mitra ne pourra pas venir: elle doit livrer un document et ce soir, elle va au théâtre.
Pour ceux que ça intéresse (décidément, le shplouc est à la pointe de l'actu: mieux que RFI) leblase doit retrouver la Sirène à un vernissage dans une galerie prestigieuse pas loin des champs

 

leblase | Le 11/06/2008 à 17:32 | [^] | Répondre

Re:

c'est cela....partez! partez!.....vous finirez par revenir :))

en attendant j'ai retrouvé çui qu'a zigouillé une deuxième fois Vercingétorix...et avec le nom qu'il se tape il ferait plus dans le vase à poissons que celui de soisson



ecrevin...c'est bien le mâle de l'évcrevisse non ??

 

kb | Le 11/06/2008 à 17:52 | [^] | Répondre

Re:

KB> C'est effectivement le mâle de l'écrevisse : il écrit à reculons ou sur le côté. Et il n'a peur de rien !

 

yves | Le 11/06/2008 à 17:56 | [^] | Répondre

Re:

Moi aussi je pars. Je ne vais pas au théatre ce soir, ni dans une galerie. J'ai seulement un boulot à terminer pour hier.

 

yves | Le 11/06/2008 à 17:58 | [^] | Répondre

Re:

ben là je sens qu'on est bien parti.....mais chai pas trop où on va arriver :))

 

kb | Le 11/06/2008 à 17:40 | [^] | Répondre

P'tain Yael, où étais tu donc passé !

Yves, toi vilain comme Michel. Toi vouloir moi parler sexe.
Moi lire ici rapidement mots chauffer, kb, reviens, sister, rebondir, sexe.
Moi vouloir écrire.
Mais document pas livré encore. Chef pas contente. Risque virer.
Moi risque raconter conneries.
Moi partir, mais revenir bientôt.

 

mitra | Le 12/06/2008 à 14:59 | [^] | Répondre

Re: P'tain Yael, où étais tu donc passé !

tel n'est pas le cas:-(

 

mitra | Le 12/06/2008 à 15:27 | [^] | Répondre

Re: P'tain Yael, où étais tu donc passé !

Mais si Leblase. Tel est le cas !

 

mitra | Le 12/06/2008 à 15:27 | [^] | Répondre

Re: P'tain Yael, où étais tu donc passé !

Mitra,
toi revenir vite,
si chef emmerde toi,
moi frapper fort sur sa tête

 

yves | Le 12/06/2008 à 19:33 | [^] | Répondre

Re: P'tain Yael, où étais tu donc passé !

Me voilà revenu Yves,
Toi et kb êtes arrivés à me faire livrer ce document tant critiqué par ma chef (mais mitra c'est même pas de la technique, que de la logique pure ... mais il faut écrire en français, ...) s'intitulant "Plan de migration". Mais à quel prix ! Eh bien figures toi que dans le chapitre "Stratégie de la migration", au lieu de copier coller mon beau schéma 3D de la migration par phase et tout et tout, je copie colle une des photos que je me suis entrainée à prendre de mon postérieur et que je me tatais de mettre ou pas chez blaZou ! Et voilà que le coursier est parti avec mon cul et le pire c'est que je n'ai pas réussi à l'arrêter !

J'imagine déjà la tête du client lorsqu'il arrivera au chapitre en question.
Alors, comme dans tout, je suis restée légèrement calme et j'ai réflechi :
1. Faut-il le dire à ma chef ? Euh, vue la relation diplomatique entre elle et moi, la réponse est vite trouvée !
2. Faut-il aller chez le client/service courrier/donner pourboire à un fonctionnaire mal payé/coucher avec si c'est un mâle/t'envoyer coucher avec si c'est une femelle/envoyer quelqu'un de l'établissement de Leblase/... ? La réponse est obscure !
3. Faut-il leur dire tout simplement que ce document est caduc ? Euh, rien ne les empêche de le dire tout de même.

Je ne suis pas dans la merde !

Serai-je licencié pour faute grave ? Si oui, toucherai-je un rond ou deux ?
Serai-je expulsée ? Mais non puisque je suis française. Mais Napoléon aussi était français. Il a pourtant fini à Hélène !

Je vais te faire une confidence ; cet endroit me rend folle, je veux dire dingue. Juste au moment où j'écris une prose sur une quelconque migration, Leblase écrit un billet sur le départ. Tu sous-entend mon cul, je cherche et trouve mes photos et je migre mon cul !
Tu penses que c'est lié ? Ca me rappelle les poèmes de Hafez et ce que les iraniens font le soir le plus long de l'année : faire un voeux tout en ouvrant le livre pour tomber par hasard sur un des poèmes et savoir ce que Hafez a deviné pour chacun de nous. Il se trouve que dans ses poèmes, chacun trouve une référence à ses bonheurs/malheurs.

 

mitra | Le 12/06/2008 à 20:38 | [^] | Répondre

hum

Tes fesse en migration ?

je pense qu'il elle vas aprécier l'humour de la situation ,  l'idée que la communication gagne par le décalage ce que l'on dit à un on devrais être capable de le dire à chacun et l'état dans lequel nous met un humain devrais être acceptable par n'importe quel autre , un échangisme intellectuel ,  le coupé décalé.



 

luce | Le 12/06/2008 à 20:59 | [^] | Répondre

Re: P'tain Yael, où étais tu donc passé

Mitra,
doit-on comprendre que tu avais des photos de tes fesses au bureau ? sur un ordinateur professionnel ?

 

yves | Le 12/06/2008 à 21:15 | [^] | Répondre

Re: P'tain Yael, où étais tu donc passé

Moi je suis dans la merde et toi, tout ce que tu trouves à dire c'est de géolocaliser les photos de mes fesses ?
Heureusement qu'il y a Luce pour rebondir sur mon moral !

 

mitra | Le 12/06/2008 à 21:26 | [^] | Répondre

Re: P'tain Yael, où étais tu donc passé

t'inquiète tes fesse en coupé décalé c'est plein de morale

 

luce | Le 12/06/2008 à 21:34 | [^] | Répondre

Re: P'tain Yael, où étais tu donc passé

Excellent:-))))

 

mitra | Le 12/06/2008 à 21:36 | [^] | Répondre

Partir, c'est clair et ça devient urgent.
Mais où ?

 

hussard82 | Le 12/06/2008 à 12:16 | [^] | Répondre

Partir...

Partir ne veut pas dire voyager physiquement celui qui est capable de changer son point de vue voyage plus que celui qui traverse le monde en gardant les mêmes principes , le voyage rend les sot plus sot encore , car les kilomètres leur donne une confiance et un impact sociologiquement plus grand (la société est conne je confirme) ce n'es pas qu'ils soient plus stupides c'est juste qu'on crois écouter une expérience plus grande conférée par des critères absurdes...

Voir la misère ailleurs peut la rendre plus probante à nos yeux mais n'en apporte pas une solution.

Un slogan est plus porteur qu'une strophe...

Parcourir le monde croire avaler l'espace c'est agréable quand on se perd car ainsi on reprend un contrôle de soi , un peu comme la douleur peut parfois aider à exprimer une tension réelle (s'arracher les cheveux); partir où ?

Plutôt vers qui vers quoi ?

Où n'a pas d'importance trouver une personne ou la situation qui fait changer de point de vue ; ok .

Croire que l'on peut traverser la vie comme un voyage c'est pour moi éviter de gaspiller du pétrole .

 

luce | Le 12/06/2008 à 21:33 | [^] | Répondre

Variations sur le t'aime....

Leblase, je me demande si t’es déjà allé dans le désert ??

 
Enfn je te dis ça, parce que dans ce petit jeu du bien partir pour mieux  revenir arriver ta scientifique étude à occulté, sciemment ou pas je ne saurais le dire, le volet de ceux qui jamais ne partent mais toujours n’arrivent pas, suspendus qu’ils sont dans un multiunivers constamment en mouvance où le départ se confond le plus souvent à l’arrivée de par sa permanence accordée au diapason d’un souffle que je qualifierais de …euuuh…transcendentalement universel…chai pas si c’est clair, mais faites comme si…hein ?

 
Bref, moi qui ai effectué tant de ces pèlerinages (j’ai même une bosse maintenant à force…et je fais ami ami avec plein de chamelles) je me sens parfois comme un enfant privé de « desert » qui rivaliserait d’imagination et d’intuition pour mieux savourer la pâtisserie qu’il ne mangera pas.

 
N’est-ce pas un peu le message du désert ? on ne possède vraiment que ce que l’on ne possèdera jamais….

 
Le désert est ce lieu mystérieux où l’on passe par l’intermédiaire du démon (  « alors Jésus fut emmené par l’esprit dans le désert pour être tenté par la diable », Mathieu 4 ), pour mieux y rencontrer Dieu (« C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur », Osée 2)…tu remarqueras au passage que j’ai intentionnellement, pour l’exemple, puisé dans un référentiel Judéo-chrétien plus en rapport avec la proportionnalité prévalente  du coin (que les minorités me pardonnent, il leur sera consacré une émission spéciale très prochainement)

 
Mais voila, à part Dieu et l’innommable Démon, dans le désert on rencontre aussi le pèlerin (c’est moi là ! c’est moi), le nomade (enfin…par intermittence…à l’occasion des grandes vacances)

 
Je le vois cet homme enturbanné. Dans le drapé de sa coiffe, la vague et l’aile mêlées. La nostalgie de l’eau et de l’air enlacés dans un pays où la lourdeur de l’air fait espérer plus durement la fraîcheur de l’eau. Un drapé écumeux pour éclairer le regard enfoui, creusé par le manque.

 
Comme un puits sans fond, un puits sans eau (tiens on dirait toi Leblase !!)

Brûlé par la lumière trop vive, noirci par l’attente toujours renouvelée.

Un regard que vient à peine apaiser le front voûté de l’univers à l’heure des incandescences étoilées (bon là j’ai puisé dans un de mes anciens poèmes…vous me pardonnerez n’spa ? )

 
Une nuit convexe qui pourrait presque écraser l’homme allongé sur la dune. Une nuit concave dont le ventre est abîme.

 
Puis la lumière. Toujours et partout la même lumière. Sous elle, chaque mot ensoleillé trop vite ensommeillé.

 
Le nomade sait qu’il doit traverser cette lumière qui est entre la lumière et lui. La pourfendre sans se laisser rompre par elle. Ou plutôt si…

 
La laisser l’anéantir pour qu’en le brisant, elle implose et laisse place à la lumière de celui qui EST.

 
Rencontrer Luci-fer, celui qui porte la lumière, pour trouver au-delà, la lumière oublieuse d’elle-même. Celle qui ne cherche pas à éblouir et qui n’est peut-être qu’une flamme vacillante…

 
Celle qui délie les paupières et nous donne enfin à voir. D’un regard qui ne se connaît pas, posé sur chaque chose comme u papillon au baiser éphémère…éternellement épris de ce monde qui lui survivra

 
Voila ce que j’appelle un grand voyage…

 
Bien sûr qu’au bout il l y a quand même une sirène… :))

 

 

kb | Le 12/06/2008 à 12:35 | [^] | Répondre

Re: Variations sur le t'aime....

KB,
Le désert, c'est beau. Il y a du sable.

C'est tout ce que je trouve à dire aujourd'hui. C'était pour que tu n'aies pas la sensation d'être seul sur ce blog :-))) Mitra n'est pas revenue. Elle s'est endormie au théatre. On attend qu'une petite faim la réveille.

 

yves | Le 12/06/2008 à 13:15 | [^] | Répondre

Re: Variations sur le t'aime....

Merci Yves,
on sent en toi le chameau intentionné prêt à prêter sa bosse pour ne serait-ce que pour un griffonement de plume dilettante...:))

oui il y a du sable dans le désert...j'aime cette vérité :)

 

kb | Le 12/06/2008 à 14:12 | [^] | Répondre

au théâtre ce soir....

bien entendu le décor estde roger hart et les costumes de donald caldwell :)))

kb...seul sur le sable...les pieds dans l'eau... avec sa voisine

 

kb | Le 12/06/2008 à 14:22 | [^] | Répondre

Re: Variations sur le t'aime....

KB, t'es un grand maroufleur,
une putain pudique ou une vierge effrontée (rayer les mentions inutiles).
Ton texte est beau.
Il fait beau.
Le désert est beau.
leblase est beau.
Tout est beau.
C'est triste.
La tristesse est belle.
Bon, à part çà je suis obligé de te répondre, ainsi qu'à YVES (je crie pour qu'il voie qu'on cause de lui: il est sourd depuis qu'il pense à Mitra, le soir, tout seul dans sa chambre d'étudiant): il n'y a pas que des déserts de sable.
D'accord au Maroc qui est un pays pauvre (alias: émergent), y a que des déserts de sable, mais en Amérique coco, il y a aussi


des déserts de steppe

de pierre, de sel, de cendre

des déserts piquants

des déserts mortels
(ah tiens là c'est pas loin d'une région à conflit armé depuis 60 ans, c'est pas en Amérique non mais quel bordel dans mes classements)

D'ailleurs même en pleine île de France y a des déserts..
insoupçonnés

 

leblase | Le 12/06/2008 à 16:06 | [^] | Répondre

Variations sur le t'aime....

Bon j'avoue la dernière partie de ton texte me laisse étanche kb ; se laisser pourfendre par la lumière pour en ressortir en "étant" (etre)  , alors ce qui m'énerve sur ce genre d'apriori c'est que celui qui ne souffrirais pas la blessure de la lumière ne serais pas... 

franchement je n'ai rien contre la poésie ou l'abstrait mais quand ça prend une empleur métaphisico mystique je préfère comprendre...

Et bien sur le papillon ephémère dans son regard de naif énamouré de la vie vas tirer la force de changer le monde ?!!

Non parsque que tel que tu nous le présente je le voit plutôt genre illuminé pacifiste qui malheureusement déguste trop le monde des yeux dans l'absolu plaisir de la vie qu'il en oublie la fange infame qui en reste elle bien matérielle !!!

Mais bon si c'est pour chopper une sirère alors...

 

 

luce | Le 17/06/2008 à 13:36 | [^] | Répondre

vivement la lumière

orthographique et grammaticale (à défault)

 

luce | Le 17/06/2008 à 13:38 | [^] | Répondre

Re: Variations sur le t'aime....

"je ne crois que ce que je vois..."


la baleine au rayon Wonderbra chez carrefour



Chère Luce,

Quand il m’arrive de butiner les incandescences étoilées de l’esprit,  tel un papillon charriant tout le mystique d’une lampe allogène chez E.D.F(chacun sa réalisation de  de son être essentiel…Leblase dans le sauvetage du monde, moi, comme la noble institution précitée, dans l’éclairage publique) , je prends tout de même le soin de pousser l’introspection au-delà du toucher rectal…c’est vous dire l’énorme doigté dont à chacune de ces plongées je me dois de faire preuve afin de ne pas heurter le matérialisme obsessionnel  de cette  majorité « fangeuse ». Matérialisme délimitant la marche héroïque de l’humanité par le cloisonnement publicitaire réduisant tout le tangible du monde à ce qui se vend, acte au-delà duquel tout revêt la forme échevelée de l’abstrait.

Mon papillon, à l’inverse des soutifs Wonderbra,  n’a d’autre prétention que de symboliser l’éphémère des choses matérielles par rapport à celles de l’esprit. Mais bien sûr…chez wonderbra, très sérieux dans leur mysticisme,  ils tablent beaucoup sur l’existence des sirènes …ils ne jurent même que par elles. 

 

kb | Le 25/06/2008 à 16:43 | [^] | Répondre

Re: Variations sur le t'aime....

mum le problèmme c'est que oui à l'échelle d'une vie est ephémère la possétion materielle mais à l'échelle de plusieurs génération lorsque l'on accumule tout ce qui y aura circulé...La quantitée rend le problèmme carrément matériel et important.


Sur trois génération avant on avais un égoutoir à pâtes 
maintenant sur une vie on en use trois.(et encore)

devrais être pérène la vie ainsi que les choses de l'esprit éphémères ,  éphémère car ainsi on se donnerais le temp d'en profiter.

 
Ephemère car ainsi choses de l'esprit seraient assez variable et s'adaptant aux variation complexe d'une ensemble, les choses de l'esprit ont une plus grande durée de vie mais de vie changeante le problèmme quel plaisir à avoir un questionnement sachant qu'on se souvient que le questionnement n'a rien changé.


 
Alors si en plus c'est une histoire de sirènes qui portent des wonderbras.
 
Le chant des sirènes le chant des sirènes,oui oui chacun les siennes chacun plein de rêves d'attentes de demandes qui semblent urgentes primordiales ou banales chacun ces rêves qui sont autant de béquilles qui nous aident a accepter le réel et même à le magnifier par le mélange d'un tangible à une prolongation chimérique...

On peut avoir un pied dans chaque monde un pied de chaque côté du mirroir le tout est de ne pas le laisser transparaitre se laisser rêver une réaliter y lire ce que l'on aimerais y voir croire en une magie pour rendre magique un instant...

 
les wonderbras mais c'est super confortable
 
dixit Paul anka

 

luce | Le 26/06/2008 à 10:12 | [^] | Répondre

Re: Variations sur le t'aime....

[On peut avoir un pied dans chaque monde un pied de chaque côté du mirroir le tout est de ne pas le laisser transparaitre se laisser rêver une réaliter y lire ce que l'on aimerais y voir croire en une magie pour rendre magique un instant...]

Vaut mieux dans ce cas porter une tite culotte…

 

Miroir, miroir, par quelle magie as tu fendu l’instant

 
Lobsang rampa, la Taverne des anciens

 

kb | Le 01/07/2008 à 16:43 | [^] | Répondre

Brèves

Qu'est-ce qui est "Absurde" ?

 

ancolie | Le 15/06/2008 à 17:03 | [^] | Répondre

Vraiment absurde

Ancolie,
Tout a l'air d'avoir commencé par un "Vraiment".
Puis est arrivé "absurde".
On dirait que Leblase découvre (oserai-je dire "enfin") l'absurde. De plus, il met l'accent sur ce mot en disant "Vraiment absurde".
Moi, je dis que c'est grand, c'est beau. J'en ferais même le sujet du bac en philo cette année.

 

mitra | Le 15/06/2008 à 22:52 | [^] | Répondre

Re: Vraiment absurde

Ben oui, mais apparemment ça l'a rendu malade, le voilà aux antibios maintenant...

 

ancolie | Le 16/06/2008 à 00:40 | [^] | Répondre

Re: Vraiment absurde

chuuuut....ne voyez vous pas qu'il fermente :))

 

kb | Le 16/06/2008 à 11:36 | [^] | Répondre

Re: Vraiment absurde

Ce shplouc ne serait en fait qu'une yaourtière !

 

ancolie | Le 16/06/2008 à 18:35 | [^] | Répondre

Re: Vraiment absurde

Ah non Ancolie,
pas une yaourtière.
Je pencherais plutôt vers les poulettes


Pour le plaisir des yeux

 

leblase | Le 16/06/2008 à 19:10 | [^] | Répondre

z'avez vu ?

Al là là ! ici zoci

ça zoome la photo quand on clique dessus !!!

 

ancolie | Le 16/06/2008 à 20:58 | [^] | Répondre

Re: z'avez vu ?

ah ben zut, ça marche que pour les poulettes et pas l'ultralevure ! C'est parce que c'est pas du bio...

 

ancolie | Le 16/06/2008 à 21:01 | [^] | Répondre

Re: z'avez vu ?

C'est peut-être dû au format: l'horizontal fonctionne, mais quid du vertical?
Mince alors mince alors si ça fonctionne, faudra-t'y modifier le guide de pénétration?

 

leblase | Le 16/06/2008 à 21:08 | [^] | Répondre

Re: z'avez vu ?

Si, si, le vertical fonctionne :-), mais je crois qu'il faut que l'image d'origine fasse minimum 800 pixels (j'ai pas bien compris si c'était de large ou de haut).

 

ancolie | Le 16/06/2008 à 21:31 | [^] | Répondre

Re: z'avez vu ?

Bien, mais pour retirer les profits de cette nouvelle fonctionnalité  ça va faire des images lourdes

(j'essplique aux commentateurtrices: si vous insérez dans votre délicieux commentaire une image dépassant les 800 pixels d'un côté -de deux en fait à moins que vous n'arriviez à nous pondre un triangle - en cliquant dessus le zyeuxmuet verra l'image s'agrandir s'agrandir s'agrandir.
En recliquant dessus l'image reprend sa taille initiale.

Vous pouvez me féliciter pour cette extraordinaire invention, parce que fallait être un super-crack pour faire ça.
Sauf que je n'y suis pour rien, le sorcier de VB ayant acheté ça chez Félix Potin


car comme dit mon ami Wladimir en parlant du kremlin: "on y revient

 

leblase | Le 16/06/2008 à 21:49 | [^] | Répondre

Re: z'avez vu ?

Leblase,
Le shplouc connaît un rythme débridé d'innovations. D'ici quelques années, il est probable qu'on y invente quelque chose comme la TV en noir et blanc. Tu seras obligé de t'afficher et de devenir en quelque sorte le Guy Lux des blogs : intervilles, les vachettes...

 

Yves | Le 17/06/2008 à 07:47 | [^] | Répondre

z'avez vu ?

il me tarde Lux il me tarde

 

luce | Le 17/06/2008 à 13:39 | [^] | Répondre

Re: Vraiment absurde

KB,

Fermenté-je
ou fomenté-je?

 

leblase | Le 16/06/2008 à 19:03 | [^] | Répondre

re : Brèves

Aimer serait-il une résolution pixellienne ?

 

ancolie | Le 17/06/2008 à 09:02 | [^] | Répondre

Brèves

NON

Aimer n' es pas  une résolution , genre c'est nouvel an toi tu prend quoi comme résolution ah ben moi il me faut aimer hein !!

lol en pixel oui c'est plus facile hein ? Les godelureau n'avais qu'amour pour fortune et bagage se courtisant en tapages diurnes et nocturnes  effectivement c'était moins polluant que la lune de miel à Kualalumpour , la sérénade et les marriachis (pollution sonore)


ohlo comme je suis en mode stress je viens de reprendre le taf ça me pompe déjà... 
                                                                                                                   (pfu pfu (tentative de bruitage))

La tordue :

l'amour existe-t-il ?
l'amour existe tel
qu'on le dit dans les îles
on dit qu'il donne des ailes
qu'il donne des ailes aux ils
des idées aux oiselles
des oiseaux indociles
des faubourgs d'hirondelles

je ne peux vivre sans îles
je ne peux vivre sans elles
sans l'idée d'une idylle
dans les yeux d'une belle

l'amour existe-t-il ?
l'amour existe tel
qu'on le dit dans les îles
on dit qu'il donne des ailes
du feu et du Brésil
du tambour de la grêle
du violon à tes cils
des larmes aux violoncelles

je ne peux vivre sans îles
je ne peux vivre sans elles
sans l'idée d'une idylle
dans les yeux d'une belle

l'amour existe-t-il ?
l'amour existe tel
qu'on le dit dans les îles
on dit qu'il donne des ailes
des airs indélébiles
des bastions de rebelles
des étoiles qui filent
des frissons aux mortels

je ne peux vivre sans îles
je ne peux vivre sans elles
sans l'idée d'une idylle
dans les yeux d'une belle

des 7 îles aux Seychelles
des Sandwich à Belle-Ile
de Houat au 7ème ciel
de l'île d'Elbe à Belleville
il court dans les ruelles
feu follet volatil
l'amour est l'essentiel
l'existence est son île

je ne peux vivre sans îles
je ne peux vivre sans elles
sans l'idée d'une idylle
dans les yeux d'une belle

 

 

luce | Le 17/06/2008 à 13:25 | [^] | Répondre

Re: re : Brèves

Moi, la taille de la police me laisse completement irresolue.

(bof je sais bien que c'est du rechauffe et pour agraver mon cas,  je viens de le servir chez elle. C'est marrant de faire un commentaire a cote de la plaque du blogue)

 

tilly | Le 18/06/2008 à 15:22 | [^] | Répondre

re : Brèves

Blaseproverbial
Si tu rayes et douceur et douleur, pas sûr qu'on soit encore vivant...

 

ancolie | Le 18/06/2008 à 13:37 | [^] | Répondre

Re: re : Brèves

Reste le danger encore.....Tu sais, le loup qui bouffe sa viande tout en jetant un coup par derrière. Est-ce que l'adrénaline aiguise l'esprit ? et la douceur de l'esprit ....que c'est vaste l'esprit.

 

marina | Le 18/06/2008 à 14:19 | [^] | Répondre

Brèves un peu longues

marina,
eh oui, le danger...
Mais il y a des tas de sortes de danger: le danger dont on est conscient, qui effectivement aiguise sinon l'esprit du moins l'attention, et permet de développer des mécanismes de sortie de crise comme on dit dans les cabinets (pas les gogues, seulement les démagogues).,
Mais il y a pire, marinouille: le danger dont on n'est pas conscient.
Tiens ça me donne une idée pour un possible potentiel probable prothétique (et non phétique) prochain billet.

 

leblase | Le 18/06/2008 à 14:34 | [^] | Répondre

Re: Brèves un peu longues

 le danger dont on n'est pas conscient, il y en aura toujours un, alors si c'est le pire faut il chercher à en être conscient  alors même que c'est vain ?  Peut-on y survivre ? tu es tétanisant, je sais que la "lucidité" peut être mortelle..... et puis il restera toujours le voyage (le voyageur sur place ou le voyage nomade) le "m'illumini d'immenso" de Giuseppe Ungaretti et le blues et le "it all began the day I found..That from my window I Could only see a piece of sky. (Yentl)...

Pour tous les jours, il y a Ancolie....

 

marina | Le 19/06/2008 à 21:37 | [^] | Répondre

Re: re : Brèves

Ancolie,

.."pas sûr qu'on soit encore vivant"...
C'est la question qu'il convient de se poser le plus souvent possible, rien que pour voir quel genre de réponse on y donne.
Rayer douceur et douleur ne permet-il pas d'insister sur les deux sans influencer sur le choix des zyeuxmuets et commentateurtrices?

 

leblase | Le 18/06/2008 à 14:30 | [^] | Répondre

Re: re : Brèves


rayer, n'est ce pas aiguiser par l'émoussement??

 

kb | Le 18/06/2008 à 15:37 | [^] | Répondre

Re: re : Brèves

C'est facile de railler!

 

leblase | Le 18/06/2008 à 15:58 | [^] | Répondre

Re: re : Brèves

 
railler aiguise le verbe en émoussant l'esprit !

très profond isnt'it?

 

kb | Le 18/06/2008 à 16:09 | [^] | Répondre

ça déraille

Blasenbrèves
Eh t'as vu ? Plus besoin d'écrire de billets, juste des brèves et ça marche. Méfie-toi, tu vas finir par te retrouver à la retraite !

 

ancolie | Le 18/06/2008 à 18:00 | [^] | Répondre

Re: ça déraille

 Moi je trouve qu'il prend beaucoup de hauteur, serait-ce un ballon à la fraise qui l'aurait haussé si haut ?

 

marina | Le 18/06/2008 à 18:37 | [^] | Répondre

ça déraille vraiment beaucoup

Rien à voir, mais on a souvent parlé d'alimention, d'écologie et d'enfants ici ensemble et je me suis dit que cette info pourait t'intéressé, ça sortira à l'automne :

 

ancolie | Le 19/06/2008 à 20:55 | [^] | Répondre

Re: ça déraille

Ancolie,
c'est vrai. Plus besoin.

 

leblase | Le 18/06/2008 à 19:11 | [^] | Répondre

Hauts Plateaux...

 Oui, j'ai vulu ! Et toc, un p'tit billet, l'air de rien :-)

 

ancolie | Le 18/06/2008 à 19:30 | [^] | Répondre