Version imprimable S'en passer n'est pas trépasser

ou t'as rien d'autre à faire?

"Quand l'heure viendra, sauras-tu la reconnaître?"

Bernadette Omega, Genève, 12/03/1604, à 15:03

J'ai parfois l'impression que ce lieu ne peut plus me servir à exprimer deux ou trois trucs qui comptent pour moi.
J'ai d'ailleurs parfois l'impression que ce n'est plus parfois mais souvent.
J'ai aussi d'ailleurs parfois l'impression que ce n'est plus souvent mais quasiment toujours.
Mais bon, comme le disait avec brio jlb, je ne suis que détenteur du privilège (loi privée) de lâcher une note comme on bulle un pet, c'est tout..
Ainsi, que je puissasse m'exprimer sur des sujets qui me tiennassent à coeur ou non, quelle importance, me dirassez-vous?
Aussi m'arrive t'il entre deux opérations hors blog dont l'importance échappe à Dieu, Elle, Jo, Viabloga, Marina, bou9al, complex , donydami ou ma poêle en Téflon®, de réfléchir.


Et je réfléchis

Je cherche une solution, ayant plus ou moins discerné ce qui relevait de la lassitude, de la vie anormale du leblase pas faux, de l'envie de bloguer ailleurs, sérieusement et sur un ton chiant de choses grave sérieuses alors qu'ici on n'a parlé de ces choses sérieuses avec poésie, humour, sex-appeal ou légèreté en évitant de se prendre pour des essayistes ou journalistes à deux balles
En gros, je cherche un sens


heureusement, il y a des panneaux indicateurs

Tout ça est délicat poil au pancréas parce qu'au-delà des commentateurtrices, les visiteurtrices lecteurtrices continuent de venir de plein de pays plus surprenants les uns que les autres - tous sur Terre, je tiens à le préciser- et que ce fait fait que je ne puis unilatéralement fermer un espace qui ne m'appartient plus depuis mon deuxième ou troisième billet.
Je crois voir déjà quelle thématique ira mon prochain blog, dont j'ai déjà le nom: vers le fioutioure, carrément (verslefioutioure c'est pas le nom c'est le thème).
Il faut savoir que j'ai un certain don pour le fioutioure, une grande expérience de ce qui n'est pas encore arrivé, j'ai même un sacré passé dans le plus tard et ça n'a rien à voir avec la voyance.
Ce serait une sorte de grande rétrospective de l'avenir, quoi.
Or, dans cet autre blog, sous un autre pseudo, la foule de nous tous ne saurait venir.C'est d'ailleurs peut-être le vrai but caché, même si c'est une foule que j'apprécie.
C'est donc pas simple.
D'autant que certains de nos interlocuteurtrices préférés fermèrent eux aussi leurs blogs:


DNM, marina, AQW, Charles de Gaulle,Yaelz, Archi GarAmud;
que Laseine est en veilleuse, Yaoub, Hiro-Hito, et caetera et caeteri.


Comme le disait Mitra, mieux vaut éviter une lente agonie que ..heu.. J'ai oublié quelle était l'alternative,et je voudrais pas faire des adieux qui n'en finissent plus.

D'après vous, c'est quoi l'alternative?
Leblase devrait-il ne publier de nouveaux billets que sur la demande express d'un certain pourcentage de commentateurtrices (30, 40, 63,4%)?
Sur la demande de ceux qui lui enverraient des mails (et peu ont mon mail)?
Par téléphone (haha je rigole)
Ou, pourquoi pas..UNIQUEMENT sur la demande d'yeux muets n'ayant jamais auparavant laissé de commentaire ici?
Je courrais le risque que les vauriens vauriennes que vous êtes ne m'escroquassent, mais si vraiment les yeux muets décidaient du programme ou du rythme, on retrouverait l'éternelle question de qui vint d'abord:



l'oeuf?

ou la plume?

boutons de shplouc


Commentaires

la troisiéme écriture

-Y a t-il une différence entre ce blog et les autres?

- Oui.

- Où est -elle? comment est -elle?

- elle est belle...

 

Elle | Le 07/09/2006 à 21:01 | [^] | Répondre

"Les paroles seules comptent, le reste est bavardage" (Ionesco)
Je ne retiendrai que ta phrase introductive "S'en passer n'est pas trépasser"... pour te dire qu'il y aurait quand même un manque, peut-être moins pour toi que pour tes lecteurs, réactif assidus ou non.

 

Yves | Le 07/09/2006 à 21:29 | [^] | Répondre

Re:

Yves, je viens de recompter tous les bavardages et je t'assure qu'il en reste quelques paroles.

Et si un truc te manque, c'est juste que tu en auras beaucoup donné (Ca repousse).

Rien ne se perd, surtout pas toi.

 

DNM | Le 09/09/2006 à 05:37 | [^] | Répondre

Marina-7/9/2006-22H20

Leblouze, VA, VA, VA puisque tu te LASSES.
Il n'y aura (peut-être) pas de fleurs pour te rendre hommage,
Pas de musique pour t'accompagner,
Nos vieilles branches s'abatrront,
La foret changera de visage,
La chose simplement arrivera d'elle-même,
Comme la nuit se fait lorsque le jour s'en va.

 

marina | Le 07/09/2006 à 22:20 | [^] | Répondre

Re: Marina-7/9/2006-22H20

Marina

On se fait une traduction? Libre bien sûr car comment imaginer la chose autrement (je fais ça uniquement pour te cacher que j'ai 'ach'ment apprécié au moins sept lignes de ton texte.)

Blues, let it be if you get bored
See no flowers or homage paid
Hear no music to lean on
Only us, our branches falling down
Deep scars in this forest face
As simple as night follows day
Blues will come as it came anyway

 

DNM | Le 09/09/2006 à 06:14 | [^] | Répondre

on dirait du Shakespeare !

;))))!!

 

marina | Le 09/09/2006 à 08:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Marina-7/9/2006-22H20

DNM
Cest très beau je suis very touched

 

leblase | Le 09/09/2006 à 10:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Marina-7/9/2006-22H20

LeTouchedBlaz,

C'est pas moi c'est ma Rina. Je n'ai fait que "translaté"  "sur la mouche"

Alors excuse-toi auprès de la dame ;-)


 

DNM | Le 13/09/2006 à 11:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Marina-7/9/2006-22H20

DNM
Ouais, mais kicékadit "Blues": toi ou ta Rina?

 

leblase | Le 13/09/2006 à 12:35 | [^] | Répondre

vous vous serez rendu compte que je me suis aussi lassé, avec ou sans bonnes raisons.
il semble néanmoins que les anciens billets et commentaires fassent rire les lecteurs qui les découvrent aujourd'hui. et s'étonnent que ça puisse (ait pu) exister.

 

complex | Le 08/09/2006 à 00:22 | [^] | Répondre

Le Clavier bien trempé - Bach BWV 013

Le feu de bois attire par la force qu'il dégage, par ses formes et couleurs, par sa chaleur et par son bruit tantôt doux et tantôt ferme.



Pendant un temps je l'ai intensément regardé ... (me sentant exclu). Je ne sais plus par quel moyen tu as réussi à me faire approcher du feu. Tu as toujours voulu agrandir le cercle, il y en a qui t'ont entendu.

Comme tout volcan, quelque chose a fait défaut et je(nous) l'ai(avons) lu. Je n'ai pas pu me taire (comme tu l'as toujours demandé), j'espère que les commentateurtrices me pardonneront.

La braise est belle mais hélas fragile.
Elle peut reprendre s'il y a matière.
Elle peut durer un temps hélas fini.

Omar Khayyâm
Cette roue sur laquelle nous tournons
est pareille à une lanterne magique.
Le soleil est la lampe;
Le monde l'écran ;
nous sommes les images qui passent.


Et puis et puis, je trouve ça complètement nul de partir comme ça sans nous réunir, se voir, se parler, ... partager en live quoi !
Pour les commentateurtrices qui le veulent ou qui le peuvent (venir sur Paris soit le 14/10 soit le 21/10) : envoyer moi un mail et je m'occupe du reste.
Le thème de la soirée sera "Le cercle de Leblase le faux".

Et puis enfin ... j'ai une pensée pour La Sirène : merci bien sûr.

 

mitra | Le 08/09/2006 à 00:35 | [^] | Répondre

Ce numéro n'est plus attribué???

Tiens tiens Lepetitsuicidéblase envisage de fermer ce lieu mais il en a perdu les clés...
As-tu prévu un traitement de substitution pour les quelques accrocs??

ps1. ce pénis m'a donné mon premier fou rire matinal... salutaire après avoir passé une nuit à me tordre, faute à des haricots verts qui ont la particularité de gonfler dans l'estomac (le saviez-vous?)

ps2. "Je vous ai compris!"


 

Archignac | Le 08/09/2006 à 10:07 | [^] | Répondre

bonne route, bonhomme
tu vas me manquer

 

Jo | Le 08/09/2006 à 11:29 | [^] | Répondre

Et deux blogs en meme temps, c'est pas faisable?
Une fois par mois, disons, tu postes ici, et le reste ailleurs.

(nan Sirene je disais ca comme ca j'essayais d'aider Leblouse, quoi...aie aie nan on a dit pas les couteaux, PAS LES COUTEAUX!)

Bisous Leblouse, j'espere que meme si tu fermes ici, tu nous donneras l'adresse d'ailleurs. (meme si je garantie pas de tout lire hein. Deja qu'ici j'avais du mal)
En tous cas tu as reussi a creer quelque chose d'extraordinaire avec ce blog, vraiment.
Tu manqueras, pour sur.

 

yael | Le 08/09/2006 à 11:57 | [^] | Répondre

Bye bye Baapbloum Leblase

C'est un mot, de je ne sais quelle langue, dans je ne sais plus quel post,que tu as employé un jour  en le définissant comme

"Le Père de ce qui n'est pas encore, Veilleur qui lit le probable dans le mouvement des êtres et des choses"

C'était donc  toi.

 

Elle | Le 08/09/2006 à 12:39 | [^] | Répondre



Alors comme ça, toi aussi tu as des problème avec le désengagement unilatéral ! Si ça peut t ‘aider, je suis prêt à  entreprendre un premier round de négociations secrètes et ultra confidentielles, discrètes, basées sur la confiance, le respect et l’estime mutuels. Pour commencer, pour prouver ma bonne foi, tu me donnes l’url de ton nouveau blog dans la réponse à ce commentaire ( et tu m’expliques qu’est ce qui se passe avec ta poêle en téflon) et en échange je garde le silence sur ton identité (et je me retiens de faire un 2° com pathétique).

 

donydami | Le 08/09/2006 à 12:40 | [^] | Répondre

RasLeblase,

"Ma maison m'a dit : ne me quitte pas, ton passé est ici.
La route me dit : viens, suis-moi, je suis ton avenir.
Et je leurs dis: Je n'ai ni passé, ni avenir.
Dans sa maison du passé, le moi aspire à l'avenir.
Dans son chemin vers l'avenir, le moi porte avec lui son passé.
Seul l'amour peut tout changé." (K. Gibram)

Et la vie me dit qu'on la boira un jour ensemble cette tasse de buna, ici, là-bas...

Mais pour ce qui est du sens


n'oublie pas, à l'oreille, le murmure du vent dans les coquillages...



 

ancolie | Le 08/09/2006 à 15:43 | [^] | Répondre

La terrasse des audiences au moment de l'adieu

Hum... j'avais remarqué le ton avec lequel vous répondiez, Leblase, aux commentaires de votre billet précédent. Un ton ... plus impatient, irrité, moins "tolérant"; la lassitude (de la bêtise, du "second degré", etc.) perçait déjà. Votre billet d'aujourd'hui ne me surprend donc pas. Ce qui m'étonne (un peu), c'est que vous demandiez à vos "commentateurtrices" (© Leblase) ce qu'ils en pensent; comme si vous aviez quelque regret ou incertitude à quitter, à fermer la porte. Difficile de laisser derrière soi, oui.

 

Kate | Le 08/09/2006 à 18:12 | [^] | Répondre

Re: La terrasse des audiences au moment de l'adieu

Leblouse, je peux repondre a Kate? Allez stp.

Bon ben puisque tu reponds pas je vais prendre ca comme un oui, hein.

Kate,

C'est vrai qu'on s'en serait voulu d'ennuyer Leblase avec notre betise et notre "second degre".
A la place de tous ces commentaires abrutis, nous aurions du mettre des photos de phallus en erection (en noir et blanc, parceque c'est classe) et/ou pondre des citations de Lautreamont a tire-Larigot, c'aurait ete tellement plus sofisticated.

Au lieu de quoi, nous choisisames parfois l'humour, grand mal nous fasse.

Remarquez,  pas de sens de l'humour ni de reelle ouverture d'esprit sans quelque peu d'humilite, qualite qui semblerait vous faire cruellement defaut parfois.

Dommage. Fut un temps ou j'aimais beaucoup vous lire, sincerement.

 

yael | Le 10/09/2006 à 02:14 | [^] | Répondre

Re: Re: La terrasse des audiences au moment de l'adieu

Comprendre "nous choisimes" plutot que "nous choisissames".
Ca sonne plus francais je trouve.

Sur ce, Leblouse, je suis contente que tu restes, comme ca on va pouvoir encore se marrer et dire des betises et parfois meme lire tes notes sans que tu nous traites d'anes bates en plus!

L'bonjour a Sirene.

 

yael | Le 10/09/2006 à 02:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: La terrasse des audiences au moment de l'adieu

il y a bien eu 1 ou 2 bêtises écrites ici. mais de second degré, jamais, à ma connaissance.

 

complex | Le 10/09/2006 à 03:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: La terrasse des audiences au moment de l'adieu

Je ne l'aurais jamais toléré!

 

leblase | Le 10/09/2006 à 13:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: La terrasse des audiences au momehésite de choisisnt de l'adieu

Yaouelzinette,
Franchement, j'hésite de choisissamer entre rester et en rester là.
Surtout que j'ai un tas d'autres choses à faire, moi: me raser, changer de brosse à dents, sauver encore la planète, mettre au point un autre blog plus chiant qui sera que pour des gens pas bêtes du tout (j'écrirai au trente-huitième degré, c'est plus subtil et ça correspond à ma température anale), dépenser mon fric accumulé par pur hasard, me teindre les cheveux en gris pour avoir l'air plus mûr, pondre un boulot inoubliable mais qu'il faudra absolument oublier,m 'occuper de mes petits-enfants, arrière-petits-enfants, tout ça quoi.
P.S Dis-moi: Lautréamont, c'est une marque de fromage?

 

leblase | Le 10/09/2006 à 13:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: La terrasse des audiences au momehésite de choisisnt de l'adieu

Quoique tu choisissasses, Leblousette, nous te suivrerons meme, meme si tu quittasses viabloga. Parceque tu le valles bien tu sais.

Voila qui est dise.

 

Yaelz | Le 10/09/2006 à 14:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: La terrasse des audiences au momehésite de choisisnt de l'adieu

(Bon sinon, si la lassitude de la betise te pese, j't'envoie des photos de Lautreamont nu, en noir et blanc. Du fromage de premier degre, je te dis.)

 

Yaelz | Le 10/09/2006 à 14:16 | [^] | Répondre

on ne part jamais

Eh! bien oui, inintervenante inconnue, admiratrice tardivement anonynement et d'autres ment sûrement, bref présente d'un oeil furtif mais non point oeil, je doute en ce jour d'échapper aux regrets d'une mort annoncée.
Mais quand même: merci

 

Anonyme | Le 09/09/2006 à 22:40 | [^] | Répondre

Re: on ne part jamais

Salut à toi, inintervenante inconnue,
En fait je n'ai nullement annoncé la mort de ce site, mais tous l'ont ainsi compris.
OK. J'en prends acte (on n'a jamais réellement compris le sens de mes billets, sans doute parce que je suis trop balourd)
J'évoquais le désir d'une alternative à l'agonie lente, et en suggérais quelques-unes, ma préférée étant citée en dernier: l'intervention de ces nombreux yeux muets dont tu déclares faire partie.
Car malgré l'évidente qualité des commentateurtrices habituels, le danger dun syndrome de club fermé s'est petit à petit précisé.
Mon intention, ces temps-ci, et parallèlement à cet autre blog auquel je faisais allusion, est de laisser ce bouge quelque temps sans bouger, et peut-être d'en changer la formule.
Qui vivra verra... Le tout est de vivre jusque-là.
Merci pour ton merci.

 

leblase | Le 10/09/2006 à 00:53 | [^] | Répondre

Vrai de vrai !

Comme ta vie est compliquée ! Tu poses tout le temps des questions ! Saurais-tu faire différemment ailleurs ? Ca vaudrait le coup d'essayer !... Mais si tu "assènes...", ça va vite venir gonflant !
En réalité, Leblase, que cherches-tu ? Que tes anciens lecteurs se taisent et que tu voies surgir les tout neufs, les bébés, les candides ?
Ai-je posé à mon tour assez de questions pour que tu t'essaies à voir clair EN TOI ?!!?! Ah ah... !
;-))
Bettina

 

bettina soulez | Le 10/09/2006 à 13:09 | [^] | Répondre

Re: Vrai de vrai !

Bettina
Des questions? Je pose des questions, moi?
Tu crois que j'essaye de voir clair en moi?
C'est quoi, clair?;-)

 

leblase | Le 10/09/2006 à 13:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Vrai de vrai !

Balèze, le gars Leblase, questionneur questionné plus souvent qu'à son tour... "c'esttitounoir en toi  que te voici tout démuni ?"
Bettina

 

bettina soulez | Le 10/09/2006 à 14:51 | [^] | Répondre

Ne me quittes pas

Une mini dédicace :)
D'une femme, parce que hein, tu sais, moi je suis plutôt Lalla que Sidi...
enfin, que Sidi Moulay Leblase, saint des saints de la zawya Panthéon..
Enjoy

http://www.kingstoune.com/myblog/share/podcast/dewplayer.swf?son=http://www.touchepasaumaroc.info/music/Nina%20Simone%20-%20Ne%20me%20quitte%20pas.mp3&autostart=0 " name="movie" />

Sinon, je te propose, histoire de préparer le fiouture de faire une virée là ...



C'est mieux que l'éventuel futur billet R.I.P

avec un air ... plutôt automnal..

http://www.kingstoune.com/myblog/share/podcast/dewplayer.swf?son=http://www.touchepasaumaroc.info/music/Vivaldi.mp3&autostart=0 " name="movie" />

Que Dieu bénisse ce blog.

Amène (le flouze pour ce com' :) )



 

ayoub | Le 10/09/2006 à 17:23 | [^] | Répondre

Ne me quittes pas - Paroles revisited pour les malentendants



Ou sourds :)

Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment

Modifier un commentaire
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi (oh oui!)
Le cœur du bonheur
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton blog
D'or et de lumière
Je ferai un domaine.com
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine (euh, roi)
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés (quoique tu es meilleur)
Que tu comprendras

Et pas moi !
Je te parlerai
De ces amants-là
Qui ont vu deux fois
Leurs cœurs s'embraser
Je te raconterai
L'histoire de ce roi
Mort de n'avoir pas

Pu te rencontrer
Et Ouvert son blog

Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

On a vu souvent
Rejaillir le feu
D'un ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir
Pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s'épousent-ils pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas
Je ne vais plus pleurer
Je ne vais plus parler
Je me cacherai là
A te lire
Danser et sourire
Et à M'écouter
Chanter et puis rire
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton clavier
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas.

Yaoub.. Elwood

 

ayoub | Le 10/09/2006 à 17:55 | [^] | Répondre

Re: Ne me quittes pas

Que dieu bénisse cet Ayoub-là.
Mais surtout, surtout: qu'il n'en fasse pas un Saint, un Marabout, ou un Bouddha. Juste un Ayoub (pour le flouze:  makache walou, tu peux te brosser ;-)

 

leblase | Le 11/09/2006 à 11:56 | [^] | Répondre

Faut-il sauver ce blog?

Pourquoi les yeux muets restent -ils muets?

Non maitrise de la langue française? mais  Leblase a fait souvent état de sa polyglotie

Trop loin de nos préoccupations? pas assez  de foot, sexe, cuisine pratique

Trop ambitieux? Sauver des planètes n'est pas à la portée de tout le monde surtout quand on n'a pas le pied marin

Pas assez ludique? essayez peut être des jeux concours où on pourrait gagner un voyage intergalactique avec Leblase, une retraite spirituelle avec Complex, une promenade à bicyclette avec DNM...un clair de lune avec Marina...une nuit  d'amouuur avec Yael....bref, faites rêver le lecteur, impliquez le!

Mais revenons à vous , sujet  Leblase :

Souffrez vous de crampes mentales?

Vos certitudes sont-elles encrassées?

 Est ce que votre  esprit chasseur du nouvel air du temps   vous chatouille ou est ce qu'il vous gratouille?

 Si oui, Ecoutez le!

j'aime beaucoup l'idée de 's'ouvrir aux frémissements de la vie,c'est bien là le signe d'une pensée exigeante ,

et puis comme dit le poète "Demeurer, ça n'existe nulle part"!

 

Lulu Sur le pont | Le 11/09/2006 à 09:07 | [^] | Répondre

Re: Faut-il sauver ce blog?

Salut Lulu,
J'adore les questions, comme chacun sait, mais mon côté midinette fait que de temps à autre, j'aime aussi les questionnaires!
Alors en voici-z'un, si je comprends bien, mélange de questions que je me suis posées, et d'interrogations qui ne me sont jamais venues à l'idée (ni à l'envie pourcertaines, je l'avoue)...
Oui, il fallait se poser la question: pourquoi les yeux muets ne sont-ils pas causants?
Zwei réponses:
je laisse trop de commentaires s'aligner entre deux billets
Certaines conversations trop digressives finissaient par être exclusives à tout nouvel arrivant(e)
Trop loin de vos préoccupations? Mais nous n'avons parlé que de çaé: cuisine, sexe, foot (et volley-ball féminin)
Il n'est pas ambitieux de vouloir sauver des planètes. Une fois qu'on en a sauvée une, on se rend compte que c'est un coup à prendre
Pas assez ludique, c'est vrai: c'est la faute à des gens comme Laseine, marina, Ayoub, Elle, DNM qui ont laissé tant de poésie et d'animations.
Pour la nuit d'amour avec Yael, par contre, je devrais pouvoir arranger çà (envoyez une photo de vous, O Lulu dont je doute que ce soit la première visite)
Mais vous avez raison: revenons à moi:
leblase souffre non seulement de crampes, mais de luxations, étirements, entorses, embolies, asthénies mentales.
Mes certitudes, par contre, se sont depuis longtemps( l'âge de 14/15 ans) effondrées.


Et les factotum de Dieu avaient des RTT en retard à ce moment-là

Cependant, les doutes et les déductions étant plus forts, et plus exacts qu'une quelconque certitude absolue, la remplacèrent pour me gratouiller l'esprit, oui oui Lulu!
Me gratouiller.
Et comme le dit le poète:
"Rester, c'est disparaître".
Et comme le dit l'autre poète:
"une fois que j'ai bu, je te sors des phrases géniales quand tu veux, dans les deux sens"
Donc, comme le dit le poète:
"Demeurer immobile, pour sentir le mouvement rotatif de la planète froisser mes cheveux".

 

leblase | Le 11/09/2006 à 11:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Faut-il sauver ce blog?

Que de questions et politesses ... reconnaissons le, nous n'avons pas été à la hauteur du filet (règlementaire au volley). Dynamitez ce blog et laissons la place à d'autres. Il y a certainement un seuil, nombre maximum d'intervenants pour qu'une discussion ait lieu, et au delà duquel les nouveaux arrivants hésitent. Il a été atteint.
Alors, déplacez les archives pour que les nostalgiques puissent y accéder, renouvellez le ton de vos billets, et ... silence à nous tous !!! C'est quasiment une expérience d'art contemporain mon cher leblase. Vous êtes libre, sous NOS regards muets et néanmoins bienveillants. Etonnez-nous.

 

complex | Le 11/09/2006 à 12:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Faut-il sauver ce blog?

Tres bien dit, Complex. Bon de toute facon moi je suis prete a fermer ma gueule quand quelqu'un ici daignera me faire l'amour, comme le propose la gentille Lulu.

Enfin quelqu'un qui a tout compris!

 

Yaelz | Le 11/09/2006 à 15:42 | [^] | Répondre

Faut-il sauter Yaelz?

Yaelz,
Je ne puis croire ce que je lis: Suffirait-il qu'on te baisasse pour que tu te taisasses?
(c'est une honte d'écrire des trucs pareils dans un blog qui est non seulement tout c'qu'y a de plus intellectuel, culturel artisitique, mais en plus, un blog frappé de sénilité annoncée (par mes commentateurtrices, tous avides de récupérer l'héritage, ça va sans dire)
Enfin, Lulu, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

 

leblase | Le 11/09/2006 à 17:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Faut-il sauver ce blog?

complex
Cette quasi-expérience d'art contemporain, comme vous dîtes, ne peut se faire du haut d'une chaire imaginaire que j'occuperais.
Vous le savez, elle dépend autant de moi que des commentateurtrices.
Je vais faire ceci, je veux dire celà, à moins que ce ne soit le contraire pendant un certain temps, mais celà entend aussi que je publie des billets: nos parties de billard Nicolas ou de jacquet Népalais verbaux, picturaux ou sonores sont ce qui constitue l'écriture automatique.
donc, même si je change la formule de ce truc, elle dépendra de vos réactivités et de vos incohérences.
C'est l'autre blog, le chiant mais sérieux qui sera sans doute plus un monologue.

 

leblase | Le 11/09/2006 à 16:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Faut-il sauver ce blog?

je voulais dire que si votre but est d'encourager d'autres commentateurs et d'autres types de commentaires, les commentateurs/trices actuels peuvent s'engager à se taire et observer ce qui se passe sans intervenir, comme si vous veniez de créer ce blog. une renaissance. si vous y tenez bien sûr.
vous pourriez aussi tenir l'autre blog, le sérieux (comme si vous en étiez capable ... !), en interdisant les commentaires et en laissant celui-ci ouvert comme espace distinct et néanmmoins associé mais ouvert aux commentaires, lui. mais détrompez-vous, je ne vous voyais pas en haut d'une chaire, juste debout sur la pointe des pieds, façon bonimenteur.

 

complex | Le 11/09/2006 à 17:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Faut-il sauver ce blog?

Pourquoi boni ?

 

leblase | Le 11/09/2006 à 18:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Faut-il sauver ce blog?

parce qu'un menteur ne se met sur la pointe des pieds.

 

complex | Le 11/09/2006 à 19:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Faut-il sauver ce blog?

Que ce blog soit le squat privilègié , en tant que lieu d'expression, de quelques Happy few ne me gêne pas... (Ah !oui j'ai omis dans mes hypothèses   l'option " les yeux sont muets ...d'admiration")

Ce qui est surprenant avec vous , Leblase ,c'est que vous donnez aussi  bien dans la reflexion de haute tenue ,si j'en juge par les auteurs qui vous citez ,(Bernadette Omega ! rien de moins !), le vécu qu'on devine ,sans oublier votre charisme (Vous ne nous feriez pas le coup du père Lionel ? juste pour le plaisir de vous entendre plébicister?)

que dans la bètise la plus triviale, et en cela , on peut se demander si vos commentateurtrices ne vous servent pas de faire valoir ,vous en avez l'air tellement heureux!

Ce blog n'est aps sans présenter quelque intérêt d'un point de vue anthropologique ,  c'est une espéce de patchwork , fait de bric et de broc ou  chacun s'accorde avec  tout et son contraire..un lieu où se pense avec vigueur la postmodernité...(pour faire sérieux)...où s'expérimente une autre manière de vivre l'altérité,bref un lieu d'où l'on peut observer , l'intérieur des choses  (et c'est peut être , ce que nous faisons nous les spectateurs muets,) et qui en cela préfigure le monde à venir...

Quant vous dites "Dans l'autre blog ,vous les commentateurtrices d'ici vous ne sauriez y venir", craignez vous  qu'ils ne soient pas à la hauteur de votre réflexion car faisant appel à des nouveaux  modes de pensée ?

'Ecouter pousser l'avenir ",comme je l'ai lu ici où là, necessite t-il d'avoir de grandes oreilles?

Rien n'empêche d'être à la fois le Sage et le  Fou , le Savant et l'Idiot, Leblase et Esabel, ..car le secret de la Sagesse n'est-il pas de retrouver son âme d'enfant ?.the sage is an enlightened child

>Yaelz, j'aime les filles délurées dans votre genre...

 

Lulu Sur le pont | Le 11/09/2006 à 23:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Faut-il sauver ce blog?

Lulu (sur le pont, je veux bien, mais quel pont?)

L'option "yeux muets...d'admirations" frise la flagornerie: comment admirer les incongruités incessantes déversées par la faune locale?
Et comment en rester coi, surtout?
Alors que je la voudrais invite incessante. Alors que par exemple ce lecteurtrice d'Iran, ceuxcelles du Mexique ou du Paraguay, du Vietnam et de Russie qui nous ont suivis depuis plus d'un an, quasiment chaque jour au long des discussions ne nous ont pas encore abreuvés de remontrances, d'injures, d'amour, ou d'anecdotes dans leur langue?
Remarquez, leur langue ne peut être que le Français: il y a peu de doutes qu'un prof de l'Alliance française aît décidé d'utiliser ce cloaque comme terrain d'apprentissage du Francaoui écrit.
J'en conclus qu'il s'agît soit des femmes d'ambassadeurs de France (mes hommages, Madame) soit de l'antenne locale de la DGSE (circulez, y a rien à voir)

La "bêtise la plus triviale" que vous mentionnez fait partie de l'exercice qui devrait rappeler à nos instants de hauteur intellectuelle que nous faisons tous sous nous. Mes commentateurtrices, en aucun cas, ne m'ont servi de faire-valoirs: l'insinuer n'est pas leur porter une insulte, mais c'est offensant pour ma personne.
J'accepte les offenses, c'est un coup de pot.

Il en découle que je ne crains aucunement que mes commentateurtrices habituels ne puissent être à la hauteur de ma réflexion, pour un tas de raisons, dont deux:
- Ils se foutaient déjà comme de l'an 40 du sujet de mes billets, ou alors le mésinterprêtaient.
- Cet autre blog sera chiant et sérieux, mais je n'ai jamais laissé entendre que j'y apporterai une quelconque réflexion ;-)
- (ouioui je sais ça fait pas deux) leblasepointnet ne s'arrêtera pas forcément pour autant, et je n'y opère nulle purge stalinienne (Hélas! Mes intentions les plus basses n'échappent à personne), mais voudrais y faire venir des gens en plus de la bonne centaine qui y participèrent. dont vous Lulu maintenant...
Ou tout du moins , dont ce pseudo.
D'un autre côté, c'est vrai que j'aime étaler ma culture (Bernadette Omega est un auteur effectivement peu connu en France) afin d'en dissimuler la minceur.La preuve: je ne connais pas ce Père Lionel.
J'approuve aussi le point de vue anthropologique (et paléontologique, concernant Complex), pelin d'origines nationales, continentales, culturelles, sociales, artistiques ou intellectuelles différentes pour ce patchwork concrétisé par jlb.

P.S.
Pour Yaelz, n'oubliez pas ma petite commission

 

leblase | Le 12/09/2006 à 12:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Faut-il sauver ce blog?

 Ce qui est assez surprenant , Cher Leblase, c'est qu'alors que vous appelez à cor et à cri, l'apport d'idées nouvelles,je remarque que vous ne retenez de mes propos que les éléments montrant combien vous êtes bon  à l'égard de vos invités/squatters, qui  en plus d'être incongrus,ne causent même pas un français correct (dites vous)...et que vous  préférez en ignorer le fond...(de mes propos)

ma question était, je la reformule,

faut-il être doté d'un sixiéme sens ou de grandes oreilles pour voir demain?( je fais réference à votre rétrospective du futur qui vous donne bien du souci en ce moment), car vous n'êtes certainement pas le seul à pouvoir faire pareil inventaire...

quant à la sagesse , peanuts! et cholestérol!

Vous n'auriez pas en plus de ces tares celle d'être un maquereau?

Mes hommages  à Mademoiselle Yaelz!

Lulu Du pont  de Saint Benezet!

 

Lulu Sur le pont | Le 12/09/2006 à 12:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Faut-il sauver ce blog?

Lulu,
Je vois que le pont ne va pas à terme...Serait-ce un symbole de ce qui vous empêche de joindre les deux bouts dans la lecture de mes propos?
Quels cris, quels cors pour des idées nouvelles?
C'est vrai que je suis bon (si bon...), mais d'où tirez-vous l'assertion selon laquelle je leur reprocherais de pas causer meilleur?
Pour la question reformulée: non et non: pas de grandes oreilles, pas de sisxème sens, pas d'élans mystiques, pas de robes safran.
La rétrospective de l'avenir (et non point du fioutioure) ne me cause pour l'instant pas trop de souci.
Et la Sagesse, ben oui: peanuts et cholesterol (sans parler des pesticides, puisque la culture des cacahuètes alterne avec celle du coton), parce que je ne la revendique pas, papa.
Maquereau, moi? Allons bon, il faut bien vivre.

 

leblase | Le 12/09/2006 à 13:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Faut-il sauver ce blog?

Oui, oui ce pont est à l'image de notre discussion, c'est un commencement , l'envie d'aller de l'autre côté, mais que pouic!il faudra finir à la nage,

 Mais vos propos ont-ils seulement une début et une fin? tellement vous êtes maître dans l'art de l'esquive...dés lors qu'on essaye d'en draguer les fonds ...

Bref, je ne vous ai pas compris!

 

Lulu Sur le pont | Le 12/09/2006 à 16:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Faut-il sauver ce blog?

Lulu,
Que mes propos aient un début ou une fin n'a pas beaucoup d'importance: tout dépend en effet du moment où vous les avez joints.
Ils s'inscrivent dans le mouvement, comme tout ce qui se fait ici: nul souci de pérennité, Il ne s'agît que de don: le vôtre, le mien, celui de chacun.
Mais vraiment, quelle idée de vouloir en draguer les fonds..


En tous les cas, je vous prie d'y mettre des gants

Que vous ne m'ayez pas compris devrait nous rasséréner tous deux: soyez certain que je suis de mauvaise bonne foi, comme toujours,

 

leblase | Le 12/09/2006 à 18:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Faut-il sauver ce blog?

Leblase, vous êtes devenu..flou!

 

Lulu sur le pont | Le 12/09/2006 à 19:42 | [^] | Répondre

Il faut réfléchir encore

Je n'ai pas tout compris.

Je réfléchis encore : pars-je ?

 

yves | Le 12/09/2006 à 08:09 | [^] | Répondre

Re: Il faut réfléchir encore

Yves,
Sois heureux d'avoir le droit de réfléchir:


Dans certains coins du monde, celà te serait interdit!

 

leblase | Le 12/09/2006 à 11:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Il faut réfléchir encore

Ici, se pose la question de l'usage de ce droit... dont il apparaît qu'il est tombé en désuétude.

 

yves | Le 12/09/2006 à 12:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Il faut réfléchir encore

Yves,
Tu sais que tu n'es pas loin de ce qui me motive dans le fatras mental dans lequel je suis présentement vautré et qui consiste à publier un ou deux blogs persos?
La question de "l'usage de ce droit", à opposer au "devoir de son usage".

 

leblase | Le 12/09/2006 à 12:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Il faut réfléchir encore

Une des questions à se poser est sans doute celle de l'ampleur de nos conditionnements... lesquels à l'évidence contraignent sacrément notre "liberté" de penser et notre aptitude à la faire. Dans ce que je lis ou entend, il y a souvent confusion entre tourner en rond et voler.

 

yves | Le 12/09/2006 à 12:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Il faut réfléchir encore

Pour ce qui est de "tourner en rond" tant qu'à faire, il semblerait même que depuis peu nous ayons ici le pont adéquat!
Alors pourquoi pas un pas de danse, s'il convient de s'esquiver du bal masqué...

 

ancolie | Le 12/09/2006 à 15:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Il faut réfléchir encore

Les beaux messieurs font comme ça !
les belles dames font comme ça !

 

yves | Le 12/09/2006 à 17:57 | [^] | Répondre

"Et bien! dansez maintenant."

waou, Yves,
Excuse-moi, je n'avais pas encore remarqué que tu savais aussi bien danser que faire de la bicyclette...
(avec un tel niveau de réflexion pour ce comm, si le hérisson n'avale pas tout cru son blog! ;-))

 

ancolie | Le 13/09/2006 à 08:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Il faut réfléchir encore

Ancolie,
A priori, on pourrait penser qu'un pont sert à franchir un obstacle naturel, nous offrant un sol sur un filet d'eau


Pourtant certains portaient l'eau sur la terre


Brisés par le Temps, quand ce ne fut pas par la Rage infinie de l'Homme, la plupart des anciens ne remplissent plus ce rôle. Mais en me promenant parmi eux, j'ai souvent eu une étrange impression


Voilà qu'ils laissaient passer la lumière

 

leblase | Le 12/09/2006 à 18:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Il faut réfléchir encore

leblase,
Leurs arches seraient-elles devenues les portes d'un autre vent...
Et tu sais, pour ce qui est de franchir un pont


il est parfois des chemins à contre-courant!

 

ancolie | Le 12/09/2006 à 22:10 | [^] | Répondre

Apprendre à vivre sans, encore, toujours, à nouveau...

A propos de contre-courant, avez-vous remarqué comme le mois de septembre est un mois à contre-courant ? C'est vrai, ceux qui sont partis reviennent très motivés, avec l'envie de faire plein de choses, de tout changer (vu comme ils se sont tellement relâchés pendant tout l'été), ce qui a le don d'agacer bien entendu ceux qui sont restés, toute cette agitation superfétatoire, et qui, du coup, se relâchent à leur tour en se disant yzonkafaire puisqu'ils sont si déterminés. De fait, comme tout s'est arrêté, ou suspendu, pendant de si longues semaines, cela ne redémarre pas comme cela, des paupières restent indolentes, cela revient doucement, le temps que l'enthousiasme (et le bronzage) des uns retombe et que l'inertie (boudin) des autres s'estompe un peu, bref qu'ils se retrouvent à nouveau en phase, pour une nouvelle année ensemble... peut-être !

Quoi, une allégorie ?!

 

jlb | Le 13/09/2006 à 10:03 | [^] | Répondre

Re: Apprendre à vivre sans, encore, toujours, à nouveau...

Courageuse initiative  JLB que de vouloir relancer ce slimblick.

on entend de drôles de choses en cette période de reprise molle,

Litanie entendue au hasard d'un couloir wouaibaire:

(toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé est ...voulue)

"Tu comprends, là, je ne sais plus quoi faire il faut que je m'organise, il y a tous ces commentaires en attente de réponse , je suis en retard sur le sauvetage de la  nouvelle planète Xéna ,  encore faut-il calmer la société grecque d'astrologie   qui revendique le droit de baptiser  , et puis tu sais  on ne me donne pas les moyens, et ma famille là-dedans, hein, et je ne te parle pas de ma famille ,  et je ne te parle pas de ma hiérarchie non plus , j'en ai marre d'être incompris et puis merde j'existe  aussi en tant  que personne ,j'ai plus le temps de faire de sport ,plus le temps de m'entretenir avec Dieu,et avec ça ma lithiase biliaire refait des siennes blablabalabalabala..."
Quand j'ai quitté son bureau  sur la pointe des piedss , il  a continué à parler en fixant le mur gris.
Dis tu crois que c'est un syndrome de déprime  Fulcathénienne?

 

Elle | Le 13/09/2006 à 10:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Apprendre à vivre sans, encore, toujours, à nouveau...

Ma lithiase bilaire....Et le secret médical, Elle? Toi qui es mon médecin traitant, hein?
Pour le reste, j'adore..(Aïe! Mon foie!)

 

leblase | Le 13/09/2006 à 11:39 | [^] | Répondre

le choix des rames

 

Elle | Le 13/09/2006 à 19:13 | [^] | Répondre

Re: le choix des rames

Elle,
Je me doutais que tu étais une fille bien achalandée. Pour être franc, j'hésite entre la Kayak 4050 et une custom. Inutile de te dire que je refuse d'utiliser les vieilles rames avec lesquelles Complex traversa l'Océan!


Cependant, ma bonne vieille rame ratisse large.
Je la garderai donc pour cette mare
(pour mes navigations futures, je prendrai un moteur).

 

leblase | Le 13/09/2006 à 19:42 | [^] | Répondre

Re: Re: le choix des rames

leblase,
Il semblerait d'ailleurs que cette mare à pagaillepagaies commence à atteindre un certain équilibre biologique propice à la multiplication des espèces : en effet Jo la grenouille a profité de la luxuriance estivale pour anticiper le contre-courant JLBien


en initiant des petits à la bronzette flottante...

 

ancolie | Le 13/09/2006 à 20:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Apprendre à vivre sans, encore, toujours, à nouveau...

Elle, on doit arpenter les mêmes couloirs car j'ai effectivement aussi entendu la même litanie, évoluant en diatribe biliaire... Dire qu'on s'est peut-être croisé, et je ne le savais pas ! Pour revenir au personnage qui nous préoccupe, je ne me risquerais pas à un diagnostic mais ce qui est rassurant, c'est qu'il consulte...

 

jlb | Le 13/09/2006 à 14:53 | [^] | Répondre

Re: Apprendre à vivre sans, encore, toujours, à nouveau...

jlb,
Ta remarque tombe à plat pic. Elle démontre que tu sais reconnaître les grands flux qui, déplaçant les masses, permettent selon leurs orientations, de les fractionner en catégories plus aisément manipulables.
Elle démontre aussi ta connaissance de l'anémie âme humaine.
Cependant, je puis t'assurer que mon bronzage tient le coup, grâce Bronztoujours, un produit fait à base de déchets Ivoiriens, un mélange de soude, cacao et chlore.
Cependant, je suis bien obligé de réfléchir, vu les réactions des commentateurtrices à ce billet, réactions qui me surprirent par leur similarité (à part celle d'Yves).


J'en ai donc parlé à mon psy
(je suis allongé sur son canapé, donc invisible.
 Mon psy assis sur l'autre banc est un nain, donc invisible lui aussi)
Veulent-ils tuer le blase, ai-je demandé.
Sont-ils en phase régressive sordido-fermage de gueule?
Sont-ils las?
Ou sont-ils vexés?
Comme tu le sais, les psys écoutent, encaissent et ne mouftent pas. Pour ma part, je continue donc à faire ce que j'ai annoncé.
Ah...Allégorique, toi?


A JLB
Les Viablogueurs reconnaissants
Au fait, s'ras-tu rue de Valois c't'aprème?

 

leblase | Le 13/09/2006 à 12:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Apprendre à vivre sans, encore, toujours, à nouveau...

Figure-toi que j'y suis, en vrai, même que cela ne m'est jamais arrivé, comme cela, dans l'après midi, comme on peut se retrouver au bureau ! J'ai une obligation en fin d'après midi, je quitterai donc Valois vers 18h.

 

jlb | Le 13/09/2006 à 14:44 | [^] | Répondre

"Ouaf"
:]

 

Folie Privée | Le 13/09/2006 à 23:39 | [^] | Répondre