Seul(e) ou accompagné(e)?
y a pas de place pour tout le monde
Ce n'est pas très difficile de prédire le futur,devenu prévisible depuis que les perspectives et l'avenir sont devenus des produits de consommation calibrés.
Au mieux:
pouvoir dépenser plus de trucs en travaillant moins, faire des rencontres "sympas" en présentiel ou en virtuel, consommer encore et encore, obtenir toute sorte de gratifications aussi insatisfaisantes que vite oubliées et suivre le long, long chemin que l'on a déja dessiné pour nous avant même notre naissance et qui devrait aboutir soit à l'euthanasie, soit à une longue séance dans un asile de vieux (ce leblase, quel boute-en-train!).
Le pire dans nos sociétés est encore plus nul que le mieux, c'est dire:;-)
ne pas pouvoir dépenser ni consommer tous les trucs inutiles.. ce qui ne serait pas trop grave sans le matraquage de pubs qui vous rend moins entiers que les autres, comme une moindre personne.
Tout en galérant dans un boulot pénible ou stupidissime voire les deux, dans des transports qui vous hachent la vie en tranches et en finissant la journée, la tête devant une télé idiote pour se la faire sucer, entre deux phases de travail ou de chomage.
Et ça, c'est dans nos Pays Les Plus Riches Du Monde.
Etre vivant et accepter celà, ce n'est pas vraiment plus brillant que la vache qui bouffe toute sa vie dans une ferme sise à coté de l'abattoir
.
Changer ce Monde?
Se trouver un autre futur?
Si encore, on avait l'impression de participer, mais vous croyez que voter de temps à autre le fait? (Attention, leblase, restez démocrate!)
Eprouver d'autres ambitions pour sa propre vie?
Cesser de descendre le toboggan de l'absurdité?
S'approcher de la plénitude?
Connaître ce que vivre veut dire?
Ben oui...Mais comment?
Je suis sûr, puisque c'est vous qui faîtes tourner la mayo de ce blog, que vous avez des idées
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires