Version imprimable Tranches de vues

sans les mains


"La charya c'est vraiment dégueu"

MAM,Coupures de presse

"Mesurer, c'est mentir"
Gordano Bruno,circa 1595

Le rationalisme c'est vraiment n'importe quoi.
Plus ça va plus on réalise que la vision occidentale du monde et des lois universelles, anthropocentrée à l'extrême, reproduit un monde de délire.
En dehors de percées et dominations technologiques (souvent dues aux guerres), quel modèle de civilisation offrons-nous, gaulois, bataves, goths, rosbifs et pionniers amerloques (je passe les autres pour économiser l'espace) que nous sommes ?
Hmmm?
Je vous l'demande.

Que voyons-nous de la Terre ?
Ce n'est pas trop dans le domaine des Arts, de la Culture, du rapport humain, du sens de l'Histoire qu'on peut se poser en modèles durables hein.
Parce que dans ces domaines-là, on est déjà tournés vers la fin: que ce soit Damien Hirst, les débats télé, Samuel Huttington (ou FKK...non je rigole) ou l'anémie spirituelle généralisée, il paraît clair qu'on n'avance... que vers la chute.
En un sens l'impermanence et l'éphémère, désormais magnifiés par l'instantanéité de parution que nos outils procurent devrait nous offrir l'illumination bouddhique.
A la place,que dalle:
la réalité est un objet de consommation/consolation:
jetable

On est parvenus à un tel niveau de bouillie intellectuelle collective qu'on se retrouve avec des politoches, ministres de surcroît qui, face à leur incompétence et l'irréalité de leur condition envisageraient les amputations punitives légales.

Ce degré zéro de la créativité politique illustre l'impasse actuelle de notre partie du monde (Bonjour aux zyeuxmuets chinois qui envahissent les stats shplouquiens), où le sacro-saint rationalisme triomphant est confiné au service d'une logique de la rapacité.
La planète s'épuise, la mine d'or s'assèche.
Donc cessons d'être rationnels sans cohérence, deux minutes. 
De quoi nous permettre de comprendre pourquoi, de quoi et en quoi nous vivons.
Pourquoi, en quoi et de quoi nos enfants vont vivre.
Car si la Terre est notre maison
 
Nous n'avons jamais été seuls à y vivre

Changeons de place avec l'autre.
L'Autre nous.


Faut-il vraiment que nous prenions pour modèles ceux par qui le malheur arrive?
Croyez-vous que les filles portent des culottes assorties à leur burqa?
Pensez-vous qu'il y a des lois uniques, dans un univers unique?
Les pauvres sont-ils forcés de rêver à devenir riches, les faibles à devenir puissants?
Avez-vous un peu de plutonium de Cadarache à me filer (paraît qu'on s'est gouré dans la compta, et qui'y a du rabe de libre)?
Et aussi: les femmes nues sont-elles plus susceptibles d'attrapper la grippe A que les tanards boîteux de Fix?
 

boutons de shplouc


Commentaires

un syphon phon phon...


"rationnellement parlant,le schplouc est un syphon...il empêche les mauvaises odeurs de remonter"

un zyeumuet marié au net...


Aaah mon bon leblase…

Il est vrai que le vortex s’accélère. Le maelstrom est en formation dans ce grand évier qu’est devenu le monde. Quelqu’un a du retirer le bouchon et les épluchures de patates qui y flottent se bousculent à qui entrera le premier…dans quoi ? je me le demande…. Difficile de nager à contre courant…quoique toi tu y arrives bien grâce à tes pieds palmés.

Le rationalisme à mes yeux bigleux, n’est qu’indigence d’une pensée atrophiée et désormais incapable d’imaginer des solutions en dehors de l’effet « catastrophe ».

 

 

kb | Le 26/10/2009 à 09:50 | [^] | Répondre

Re: un syphon phon phon...

de l'échec, le rationalisme n'est que le symbole.
ni la cause ni l'explication.
il serait plutôt la solution, s'il n'était trop tard.

 

complex | Le 26/10/2009 à 13:11 | [^] | Répondre

Re: un syphon phon phon...

complex,
je me doutais bien que vous plaideriez pour le rationalisme (si j'étais mauvaise langue, je vous soupçonnerais d'être ingénieur, carrément).
Mais ne confondons pas rationalisation avec raison.
Ni raisonnement, d'ailleurs.
Comme je m'explique (avec quel brio!) auprès du sieur kb, on a tendance à adopter pour rationnel un modèle tiré des lois (scientifiques) en cours de notre vivant, à partir de postulats qu'heureusement une épistémologie libre remettra toujours en cause.
Notre façon de voir le monde, la vie, n'a t-elle pas pour origine cette obsession anthropique (oui je sais je joue sur les mots mais c'est pour ne pas répéter "anthropocentré"mais c'est pour ne pas répéter "anthropocentré"mais c'est pour ne pas répéter "anthropocentré"mais c'est pour ne pas répéter "anthropocentré"mais c'est pour ne pas répéter "anthropocentré"mais c'est pour ne pas répéter "anthropocentré")?
L'apparition de la vie, la fin de la vie: lorsque nous disons cela, nous entendons la vie... de l'Homme. Exitent les animaux, insectes, bactéries.
Exitent les perspectives de formes de vie que nos petites contingences nous empêchent d'appréhender - et je ne parle pas du petit homme vert qui est venu hier soir m'emprunter du Bruichladdich pour se huiler les antennes)
Exit toute hypothèse d'évolution supérieure à partir d'une autre souche que le Cro-Magnon.
De plus, nous ne sommes guère plus rationnels que ceux qui, croyant se rendre invisible aux balles comme au Sierra Leone ou en Somalie, acceptent de faire des sacrifices (ou font le signe de croix/portent la kippa/se cognent le front sur le sol).
D'ailleurs vous-même, complex: seriez-vous si rationnel dans la vie?
Mes informateurs auprès de la Fédération Kazakh Féminine de Volley-Ball me disent que vos pratiques sexuelles sont loin de satisfaire à la seule nécessité de reproduction.
Pourtant, on ne compte pas les milliers de zyeuxmuettes qui espèrent plein de petits complex!

 

leblase | Le 26/10/2009 à 16:00 | [^] | Répondre

Re: un syphon phon phon...

avec quel brio ! oui, vous avez raison sur de nombreux points.
suis-je ingénieur ... ? je n'ai sans doute pas la même définition de la rationalité. dans mon univers, il s'agit de trouver une cohérence entre ses comportements et ses objectifs.
ce qui fait que "ceux qui, croyant se rendre invisible aux balles comme au Sierra Leone ou en Somalie, acceptent de faire des sacrifices (ou font le signe de croix/portent la kippa/se cognent le front sur le sol)" sont largement aussi rationnels que nous.
donc une définition très souple, et largement ouverte à des considérations informelles relevant des croyances, opinions, etc.
il se trouve que décider à partir de croyances réputées valides (à cause du poids des traditions, religions, ignorances ...), c'est encore rationnel. c'est ce que savent tous les antropologues, ethnologues, qui observent parmi les moins évolués cette volonté d'explication du monde par tous moyens disponibles.
par contre, décider de façon logique en refusant d'intégrer des risques, des possibilités, des menaces, des intérêts divergents, des aspects globaux, interculturels, intergénérationnels etc, c'est une entorse à la rationnalité.
alors, trop de rationalité ? oui. trop de rationalité individuelle.
mais la seule façon d'en sortir est d'agir toujours rationnellement, mais à d'autres niveaux. avec d'autres contraintes et contrôles pesant sur les individus qui agissent. parce qu'il est trop tard pour que des intérêts individuels passent avant.

 

complex | Le 26/10/2009 à 16:52 | [^] | Répondre

Re: un syphon phon phon...

Mon meilleur kb...

"Le rationalisme à mes yeux bigleux, n’est qu’indigence d’une pensée atrophiée et désormais incapable d’imaginer des solutions en dehors de l’effet « catastrophe »
Ben oui, presque tout est là, quant au rationalisme: une pensée rationnelle sinon atrophiée, tout du moins restreinte à sa logique .
Comme souvent cette logique part de la représentation du monde qui est en cours: ainsi on peut dire qu'avant la révolution coperncienne, la rationnalité tenait le coup: l'Homme(créature chérie de dieu) était au centre.
après Copernic, Galilée (et pourtant il blogue..) la Terre n'était plus au centre de l'univers, mais ça fait rien, l'Homme y restait!
Depuis, et malgré Newton, Planck, Einstein et consorts, ben...

 

leblase | Le 26/10/2009 à 15:44 | [^] | Répondre

Re: un syphon phon phon...

Alors vas y con , enlève ton cep de vigne vas y rhododin-drone un peu attend on rajoute de la marjolaine, et c'est comme ça qu'une biodiversité c'est retrouvé arasée...

Résultat des dommage collatéraux phénoménaux pour un petit personnel magnanime...

Ainsi parlais Zara toussota...

A vrais dire enfin à choisir une véritée non heu un mensonge à dire je préfère encore être une girouette que souffler dans un tuba (dans un tuba moi j'inspire, Mr)et je souffle dans mon masque à nez resultat de la buée sur toute la vision...

Je vous dit pas le panneau Rama m'enfin si on pouvais SCHTROUMPH le milieu du terrain pour éviter de se retrouver en cage sous une forme de ballons ( videz vos verres à pied bordel )

Qu'au moin on puisse mettre l'halu sur le compte de l'ivresse...


Zaratoussotons Zaratoussotais et une jour oui un jour un con se dit Zara tous t'a....

Et là il c'est retrouvé à écrire milles pages pour désengorger la plume du stylot puis pour que l'encre coule pas ben y'a eu le buvard de niet la plume à bidule enfin bref je vais pas faire ma chère rasade...

C'est pas que je soit personellement tenancière d'une gargotte mais les brèves de comptoir...

J'en ferais un Aïl coup qu'on me dirais violente un calin perverse
Alors ben j'envoit d'amères bouteilles....

Oui a ce qu'il  parais on peut faire de la plongée avec les bouteilles...
M'enfin personellement me fier aux cinquièmme élément quand je voit comment j'étais en 5°...

Il y auras toujours les grands inconnus et les illustres méfaits (re)connus

Et pis y'a la grenouille on la dissèque on l'étudie on la met sur une échelle alors qu'elle n'avais pour nous que sa croissance foudroyante et changeante sans oublier ces cuisses commestibles....

Alors merci Picard !




 

mitrex | Le 18/11/2009 à 18:25 | [^] | Répondre

Modèle durable

Que de battements d'ailes autour de moi. Bientôt les oiseaux migreront vers des zones chaudes et un hiver de plus prendra place dans le passé.

Le net agace le pouvoir (et devient un contre pouvoir), l'opposition est soit dans la guerre de pouvoir soit voit l'image de la France ternir devant l'idée que se font la communauté internationale "pays de droit de l'homme".
Pendant ce temps là, le citoyen lambda est loin de penser qu'il pourrait un jour perdre ses acquis. Cette richesse lui est venue par le billet de la technologie et de l'industrialisation; son niveau de vie est ainsi monté. Mais la génération ayant connue la faim et la guerre s'éteint et la mémoire de tous ceux là ne se lit plus que dans des livres d'histoires (de moins en moins lu d'ailleurs). Et puis d'ailleurs, est-ce que lire c'est équivalent d'avoir véçu ?
Peut-on dire que la plupart de ceux qui ont construits sont parti de bas ? Si oui, devront nous déduire que la chutte est nécessaire au progrès ?
En tant qu'être humain, combien de fois faut-il renaître pour y voir plus claire ?

C'est tous ceci qui me laissent penser que la recherche d'un "modèle durable" ne peut être un objectif à un pays. Moi, j'introduirais plutôt la notion de "modèle commun" comme objectif à l'ensemble des pays. Car lorsqu'une partie de ce "tout" est en chutte, l'autre partie lui viendra en aide ; puisque nous sommes tous liés (rappelez vous le pull multicolore que Paula tricottait pour le shplouc;-)

Besoin de grue pour monter ?

 

mitra | Le 26/10/2009 à 14:52 | [^] | Répondre

Re: Modèle durable

T'en dis des trucs Mitra, et ça me fait plaisir: quel chemin parcouru!
Il aura fallu les Bassidj, les mensonges au nom de dieu, de la révolution, du bonheur du peuple, de Neda, et du courage de tous ces gens en vert, pour voir que le mur , comme la vérité et la finalité humaine sont en papier: sur tout ça on ne met que des mots.
As-tu vu comme les mots, même vides de sens (et parfois surtout parce qu'ils sont vide de sens) font mal?

.."le citoyen lambda est loin de penser qu'il pourrait un jour perdre ses acquis"..
Cet andouille de lambda pourrait aussi se dire que c'est à lui de conquérir sa propre liberté. De penser, puis de dire.
La liberté de comprendre que ce qu'on lui raconte est un pur mensonge.
La réalité est à portée de ceux qui n'écoutent pas sa définition.
Mais tu sais, les générations "ayant connu la guerre et la faim" sont toujours là: la faim et la guerre sont toujours là, dans une liste de pays conséquente.
Des guerres et des faims dont notre exigence de niveau de vie est parfois responsable (je songe par exemple au Congo, mais aussi à Bornéo, au Nordeste du Brésil, en Ethiopie, Somalie, etc).
.."Et puis d'ailleurs, est-ce que lire c'est équivalent d'avoir véçu ?"..
Non, je suis sûr que non., même si la lecturefait partie de notre vie. Cela permet de transmettre beaucoup de choses, et c'est pourquoi certains écrivains ou poètes nous semblent être si proches de nous;
donc peut-être pouvons-nous penser que de la même manière que nous exigeons plus ou moins une certaine intensité ou qualité de vie, nous exigeons de nous-mêmes de lire ce qui nous enrichira (le shplouc par exemple) ou nous abrutira (le shplouc par exemple).
dis-moi Mitra, tu m'emmènes sur ta grue?

 

leblase | Le 26/10/2009 à 19:24 | [^] | Répondre

Certes ..certes, Mme Alliot a juste un peu confondu, extirper le  mâle  mal à sa racine est juste une métaphore hein ? quant à son argument " ça se pratique ailleurs", en restant dans le même registre, cela vaut bien une bonne décérebration.
sinon, voyons le bon côté de la chose, les pervers ne manquent pas et la famine fait rage, une solution "radicale" et rationnelle  à une crise, pourrait d'une manière rationnelle d'allèger une autre crise.



 


la famine fait rage, qui s'en soucie ?

et puis, vive la récupération...:)

ouii, suis meuchante, tordue et rationnelle, mais fort heureusement pas ministre..:)
 

photo, paulette pour leblase, à casa le 26/10/2009

 

paulette | Le 26/10/2009 à 14:56 | [^] | Répondre

Re:

Ahh, paulette!
Pau-lette!
En Afrique on retire leurs défenses aux éléphants, ce qui exige de les tuer.
En France, on retire la Défense au fils du roi, ce qui ne tue personne.
Donc se dit MAM, puisqu'on est revenu au temps joyeux où un minimum de réflexion de réflexion personnelle, voire cabinetienne n'est plus requis de la part des pseudo-responsables, lesdits pseudo balancent à tout-va ce qui coûte effectivement le moins en recherches intellectuelles: tu tousses? 97 millions de vaccins. Tu violes? zigzag. Tu voles alors? Que j'te coupe la main. Tu dis Casse-toi pauv'con? coupe la langue.
Pour Hadopi je propose qu'au lieu de punir la famille des téléchargeurs en leur coupant la connexion, on coupe les doigts des petits pirates qui ne pourront plus taper p2p.
Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on nous coupe l'arrivée du sang au cerveau.. Comment?
On me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait: la télévision s'en occupe.
Paulette, faut que je te dise: j'aime beaucoup ta photo de marmite encagée (est-ce Casa au fond?).
Je dis bravo: contre les sorcières tu as résolu le problème;
Moi dans mon quartier j'ai trouvé une parade à l'avancée des Taliban


j'te dis pas le fric que ça me rapporte

 

leblase | Le 26/10/2009 à 16:14 | [^] | Répondre

Re:

ben oui, c'est bien casa, aujourd'hui même tout au fond, en haut à gauche, c'est une sorte d'enseigne d'un traiteur..une petite pensée pour JO..:)

 

paulette | Le 26/10/2009 à 16:33 | [^] | Répondre

peut être

que tout ceci est assez commun, que finalement il y a autant de ratinonnalismes que de façons de penser, et comme a dit complex, quand on ne prend pas en considération toutes les conséquences, ce "rationnalisme" est non raisonnable, bien que certains rationnallismes empreints de douce folie ont été fort raisonnables, je pense à gandhi..
mais l'immédiateté qui tanche dans le "vif" dont tu me parles, peut être qu'elle répond juste à une demande..ou plûtot à des fantasmes..de peur....
l'occident a peur de son air, de ses tomates, de ses banquiers, du soleil, de l'épicier arabe du coin, de la grippe porcine, même si elle est moins letale que la grippe saisonnière, de vieillir, s'enlaidir, se tromper..bien sûr il y a eu des évènements inquiétants, il y a eu le 11 septembres, des catastrophes écologiques, la crise économique, mais cette peur a été utilisée, instrumentalisée, par les médias, et ces mêmes décideurs qui en ont profité pour décider...
il me semble que toutes les décisions que t'as cité, étaient juste une réponse à une attente pressante régie par la peur et qui ne supporte ni temps de reflexion, et surtout pas de tempérance...chaque peur nourit une autre, et la nevrose se nourrit d'elle même...la peur est devenue un mode de fonctionnement.
après tout,  ces mêmes décideurs ont été choisis.
ce qui est au premier abord assez curieux, car au regard des autres nations, les occidentaux jouissent davantage de sécurité et de confort, mais peut être qu'ils ont envie de se faire peur pour prendre bien conscience de leurs acquis, peut être que n'avons peur que si on a quelque chose à perdre, ou jutse, que se faire peur est tout bonnement un plaisir.
je me rappelle ado, visionnant des films gore, de préférence à côté d'une cousine asssez dodue, et lors des scènes les plus sanglantes, je me revois entrain de sursauter tout en lui pinçant le bras jusqu'à ce qu'il bleuisse..:)..c'est très jouissif..
dommage collatéral..:)
j'ai pas abordé, le machin truc du vide spirituel, ici la "spiritualité" est de rigueur,  mais  ici aussi on a peur, mais ni de l'air, ni des tomates, ni même du soleil, mais de Dieu lui même (le comble), du gendarme et du policier (l'ironie), et du qu'en dira-t-on..quant aux dommages collatéraux que ça génère, j'ai même pas envie d'en parler, ça me fait vraiment peur.
notre avantage quand même, c'est que même si on a peur nos décideurs s'en balancent..:)
je peux me tromper, mais un regard extérieur peut se tromper..aussi.

 

paulette | Le 30/10/2009 à 19:44 | [^] | Répondre

La vérité vraie avec des pincettes

"Mesurer, c'est mentir"
"Nommer c'est Définir"
"Classer c'est Dominer"

La réalité est un objet de consommation/consolation, jetable.
      
Dans les pages lointaines de ce livre, il est écrit que les animaux se divisent en :

   A) appartenant à l’Empereur,
   B) embaumés,
   C) apprivoisés,
   D) cochons de lait,
   E) sirènes,
   F) fabuleux,
   G) chiens en liberté,
   H) inclus dans la présente classification,
   I) qui s’agitent comme des fous,
   J) innombrables,
   K) dessinés avec un très fin pinceau de poils de chameau,
   L) et cætera,
   M) qui viennent de casser la cruche,
   N) qui de loin semblent des mouches…

* Cette classification, issue d'une encyclopédie chinoise, est empruntée à Jorge Luis Borgès dans « Enquêtes ».

 


Subsiste la seule vérité harmonique et indéroutable :
Demi-homard et demi de bière

Complex, des asperges et du cerfeuil seraient aussi une solution, s'il n'était trop tard ...
 

 

laseine | Le 26/10/2009 à 15:02 | [^] | Répondre

Re: La vérité vraie avec des pincettes

laseine, bravo pour ce rappel de l'absolue et ancestrale nécessité de comprendre, expliquer, dominer, malgré tout, malgré la faiblesse des outils disponibles, sans jamais se laisser aller à cet aveu.

simplement :
"des asperges et du cerfeuil seraient une solution" PARCE QUE il est trop tard, et qu'il n'y a plus de solution.
S'il n'était pas trop tard, il y aurait des solutions très rationnelles, ce qui rend l'échec encore plus regrettable.

 

complex | Le 26/10/2009 à 16:59 | [^] | Répondre

Re: La vérité vraie avec des pincettes

Laseine,
Je partagerait bien cette sensibilité philharmonique avec toi (mais pour moi ce sera du vin plutôt que de la bière).

 

leblase | Le 26/10/2009 à 19:43 | [^] | Répondre

E pur si muove !

Leblase illuminé,
sauras-tu ouvrir les portes qui laissent entrer les autres mondes paralléles et donc irrationnels que nous ne savons voir ?

 

elle | Le 26/10/2009 à 18:55 | [^] | Répondre

Re: E pur si muove !

elle,
pas de problèmes.
Je te fais ça tout-de-suite


juste le temps de la trouver cette *%$# de porte!

 

leblase | Le 26/10/2009 à 19:09 | [^] | Répondre

fermer tue.

Leblase ,
ouvrir oui, mais en abbatant les murs et les frontières  .. non?
et avec eux l'idée de nation et d'identité nationale chéres à Besson-les-basses-oeuvres.

 

Anonyme | Le 29/10/2009 à 08:05 | [^] | Répondre

Re: fermer tue.

l'anonyme c'est elle

 

elle | Le 29/10/2009 à 08:07 | [^] | Répondre

Re: fermer tue.

Elle,
Le thème national fait un gros retour en arrière, un gros retour en force au moment où nous devrions au contraire laisser filer pour faire avancer l'intégration européenne.
C'est principalement la faute des politiques, qui n'ont pas su nous vendre l'Europe, en particulier au moment du référendum.
Faute de Fabius qui a cru y trouver un ascenseur pour la Présidence, faute de Le Pen bien sûr, mais de Chirac et de Jospin aussi, qui n'ont jamais fait montre d'européanité.
Là-dessus on voit bien que le processus électoral est une blague: si tu votes non, ben on refait le referendum et on le refera jusqu'à ce que tu dises oui.
Bref ça vole bas alors que ça pourrait voler haut.
Pour moi, comme pour pas mal de gens (surtout des vieux hein Mitra), l'UE c'est avant tout le moyen d'aviter des guerres au sein de ce continant qui a créé les guerres les plus folles de l'humanité.
Lorsque les saloperies ont commencé en ex-Yougo, ce d-fut de la faute de deux poiticiens, Helmut Kohl et Mitterrand, qui réagirent comme l'avaient fait leurs prédécesseurs loitains avant les deux guerres mondiales:le Teuton choisit les Slovènes, le Gaulois les Serbes.

Aujourd'hui, ce thème de l'identité nationale, qui est totalement abstrait, est supposé servir bien à-propos à des politiques qui font face à leur incapacité devant deux thèmes qui vont dominer le début du XXIème siècle:
le rapport entre les pays riches et les pays pauvres, d'une part; le contrôle de populations aux références désormais diférentes, au sein d'une même entité territoriale.
Besson fait du boulot dégueu. Ce qui est répugnant, c'est qu'il semble le faire uniquement pour sa carrière, sans aucune empathie.
il me rappelle parfois un gauleiter, en micro.

 

leblase | Le 29/10/2009 à 14:56 | [^] | Répondre

Re: fermer tue.

"C'est principalement la faute des politiques, qui n'ont pas su nous vendre l'Europe, en particulier au moment du référendum"
en effet, si la seule réponse aux déséquilibres Nord/Sud , d'une instance européenne est la création une agence   de charters pour reconduire les clandestins aux frontières , ou encore de tirer ou au mieux  de laisser crever les clandestins sur leur radeau de fortune à Lampedusa ( cd à nos portes) , non merci !
de cette europe là, ghetto de riches,   je n'en veux pas  ...
fermer tue.
 

 

Anonyme | Le 30/10/2009 à 11:18 | [^] | Répondre

Re: fermer tue.

elle persiste et signe

 

elle | Le 30/10/2009 à 11:19 | [^] | Répondre

Re: fermer tue.

"Fermer tue"

Tout est là, dans l'affrontement de l'Homme avec le monde selon cette logique, ancienne en Occident: Descartes et Francis Bacon en séparant le corps de l'âme, séparaient les animaux -et donc la Nature, et donc la planète- de l'Homme.
Ce qui n'est pas nous n'est pas comme nous.
A sa suite bien sûr, les utopistes (bé oui: l'utopie n'est pas un monde baba émerveillé mais au contraire un projet monstrueusement mécaniste, déniant l'esprit à tout ce qui n'est pas humain) genre Thomas More ou Bentham.
Pas étonnant alors que viennent les apologistes de Hegel, les Heidegger que le nazisme ne pouvait entièrement ni surprendre ni choquer.
L'autre, sans âme, n'étant pas nous, n'existe pas.
Que pouvaient Esope ou La Fontaine contre ces machines à broyer?
Que pouvons-nous contre ceux qui furent élus et mis au pouvoir dans notre démocratie, et appliquent aux foules misérables venues chercher l'espoir, un coup de bâton sans haine, sans sadisme mais sans empathie. Ils ne sont rien.
Oh bien sûr, on pleurera devant la photo du petit gosse sale qui tend la main, on aura une parole affligée pour ces centaines de milliers de gens marchant à la recherche de l'eau; pour ces étranges habitants d'une même planète, pas foutus de vivre comme nous.
Ouvrir n'est pas facile, surtout à court terme.
Mais il ne s'agirait pas d'ouvrir comme nous le fîmes dans les années 60 lorsque l'on avait besoin de cette chair à usines, à chantiers, cette chair mal payée et mal logée, qui eut par la suite l'outrecuidance de nous faire remarquer qu'ils étaient nos frères.
Il s'agît d'ouvrir sans idéologie naïve, en connaissance de l'état d'économie et de société.
Ce n'est pas rationnel?
C'est certaienement plus rationnel que le bouclier fiscal à ce moment précis de l'Histoire, où la douche à 270 000€ de Sarkoléon

 

leblase | Le 30/10/2009 à 11:39 | [^] | Répondre

Re: fermer tue.

ce n'est pas tellement la douche à 270 000 qui n'est pas rationnelle.
c'est qu'il y ait la possibilité d'une douche à 270 000, ainsi que l'absence de conséquence.
de même pour les fauves-financiers dont il était question plus haut.

 

complex | Le 30/10/2009 à 13:27 | [^] | Répondre

Quand j'étais petit, j'ai eu la chance d'avoir entre les mains un grand livre des contes kazakh, gagné lors d'une remise de "prix" à l'école.
Entres autres histoires de sorcières, de pachas, de princes qui devenaient aveugles de la beauté d'une femme aussi belle que 7 lunes, de princesses qui devaient prendre la clé de leur prison d'entre ses fesses d'un ogre cruel (Il l'avait caché là, le vicelard, pour être sûr qu'on lui prendrait pas, et sous 10 soutanes), bref, entre toutes ces histoires malicieuses, il y avait ce conte, très beau, qui m'a beaucoup marqué:

http://www.benjerry.fr/blog/wp-content/uploads/interview-video-ben-jerry.jpg (c)

"L'Histoire de l'homme qui comprenait ce que disait les animaux"

Il y avait une fois, un homme pauvre, qui vivait dans un baraquement délabré et sale. Il était pris d'une faim telle qu'il l'apaisait en s'attachant une pierre au ventre. Un jour, alors qu'il retournait chez lui, il entendit une chose étrange près du grand arbre, à coté de sa baraque. C'était deux oiseaux sur leur branches. Et l'Homme les entendait se parler, aussi clairement que les humains se parlent entre eux. Ils disaient même ceci, les oiseaux:

-Regarde donc cet imbécile, dans quelle condition il est. Il végète comme un grain sans eau, affamé, méprisé de tous.
-Il dort, sale, dans son réduit puant. Il mâche des feuilles et chie des boulettes, comme les chèvres.
-S'il savait, qu'enterré à même pas une coudée de chez lui, un peu devant sa porte, Se trouvait un coffre remplit d'or qui le ferait d'une richesse telle qu'il nourrirait trois pays.
-Un coffre enterré par un vieux qui ne le récupérera plus jamais, là où il est.
-Un coffre remplit de pièces en or.

L'homme, tout éberlué, crut qu'il délirait, que la faim qui le tenaillait, commençaient à lui faire perdre la raison. Il entendait d'autres animaux, autour de lui, un chien, un rat. Il comprenait ce qu'ils disaient, tous. Après la surprise, la peur. Puis la curiosité. Ne tenant plus, il gratta de ses mains la terre, à l'endroit indiqué par les oiseaux. Il creusa longtemps, puis soudain, un coffre. Qu'il ouvrit. Sur un Trésor fabuleux, irréel. Des pièces d'or, partout. Il en frétillait, pissait sur lui de joie. 

Il devint un homme riche. Il tendait l'oreille à tous ces petits animaux, leur parlait: les chats, les oiseaux, les souris, les abeilles. Il découvrait, par leurs conversations, des objets trouvés, perdus, de quelques valeurs, ci dans un buisson, ci dans un ravin, ci sous terre. Ils lui montraient les choses.

Mais un jour, il se dit en lui-même:
-Pourquoi écouter ces animaux ridicules? Leurs petits trésors fangeux et limiités, alors que je pourrais écouter les paroles des grandes bêtes, qui me montreraient des trésors à leur taille, immenses et illimités.

Il se rendit dans une grotte où vivait un ours, un lion et un loup. Il se présenta à eux:
-Ô grands animaux illustres, je viens vers vous emplit d'humilité face à votre grandeur, votre sagesse et votre savoir. je viens apprendre de vous les secrets du monde. Puisse-je en être digne.

Les dernières paroles qu'il entendit furent:
-Tiens, v'la de quoi bouffer.





Au plus fort de la crise , je repensais souvent à ce conte. On demandait à des animaux avec des dents, on demandait à des prédateurs, des requins, des fauves, des financiers, des banquiers, des chefs d'entreprises dont le seul intérêt était de nous bouffer, de nous sauver, de nous apporter le bonheur, de nous sortir de là. On était bluffé par leur expertise en mathématique, en sciences économiques, marketing, par leur ingenirie. Mais justement, c'est la seule chose qu'ils savent faire, avec science, de nous "bouffer". On a délaissé les petis oiseaux qui nous chuchottait parfois d'indifférents bonheurs.

 

Mohamed Saïd | Le 28/10/2009 à 12:17 | [^] | Répondre

Mohamed est Kazakhophone

Mohamed,

Tout d'abord, je te félicite: tu traduis vachement bien le Kazakh.

Ensuite, je te remercie au nom des millions milliards de zyeuxmuets (le chiffre peut sembler astronomique mais d'après mes stats il y a beaucoup de visites en provenance de Zulpoule, dont les habitants ont chacun 61 yeux) parce que c'est un conte vraiment savoureux et que tu le racontes très bien - le coup de la pierre sur le ventre me rappelle notamment d'autres contes que me narraient les étranges visiteurs qui débarquaient du monde entier dans la maison de mon dabe.

Et puis je rends grâce à ta pertinence.
En effet la conclusion que tu nous offres de ces conflits de rationalité devrait attirer l'attention de complex bien sûr, mais d'autres aussi.
Eternel dilemme des certitudes confrontées à l'apparition de nouvelles connaissances (nouvelles parce que le temps les a dévoilées, ou nouvelles parce que venant d'un ailleurs).
La rationalité en soi, comme la logique, se fondent sur la conception du monde qui régit notre univers intellectuel.
Nos concepts.
ça me rappelle le fameux truc quand Platon déclara, du haut de sa superbe:
"L'homme est un bipède sans poils".
Diogène se leva et quitta la salle. Il revint quelque temps plus tard avec un poulet déplumé et, le brandissant devant l'assemblée, clama:
"Voici l'Homme de Platon".
Ceci pour dire que notre raisonnement dépend de l'éventail, de l'ouverture d'esprit que nous voulons - ou pouvons - lui attribuer.
Dans nos religions monothéistes tout est centré sur un dieu, donc sur l'Homme, objet unique de son attention, les animaux ne servant qu'en exemple de non-hommes (chez les cathos, les apostats qui ne vont pas en enfer vont dans les limbes où ils rejoignent les animaux morts - et jusqu'au XVIIIème siècle, les femmes).
Partant de là nos athées et nos mécanistes modernes n'ont pas totalement délaissé ce modèle, dans lequel l'Homme règne seul.
Qu'on se souvienne que sur la sonde Voyager, qui trace sa route désormais hors du système solaire, est fixée une gravure représentant certains symboles censés nous expliquer aux habitant de Zulpoule (c'était aant la création du shplouc) : la structure du carbone, la position de notre planète par rapport au soleil et un dessin en premier plan représentant un homme nu(blanc, rasé et bien coiffé); en arrière plan une femme (blanche, rasée et bien coiffée).
Pas d'animaux, pas d'insectes, pas de lien entre les espèces biologiques.
Aristote, pour qui cette rupture n'avait pas lieu d'être, ne fut rejoint ouvertement en Occident que bien plus tard, et à quel prix.
Pour leur part, les Hindous ne rechignent pas à tout fusionner, puisque leurs premiers dieux étaient des animaux, ou le sont en partie.Ce qui ne les empêche nullement d'être des pointures en sciences mathématiques, biologiques et physiques.

Tout ça nous éloigne du domaine de la banque et de la judicieuse analyse que tu en fais par ta métaphore, mais illustre bien l'incohérence dans laquelle les peurs nous plongent, car c'est la même logique qui nous pousse à confier nos lois, notre sécurité à des gens que l'on arme contre nous, que ce soient les flics, l'armée ou les services de renseignements.
Mohamed, merci.

 

leblase | Le 28/10/2009 à 15:20 | [^] | Répondre

Re:

de probables thèses sur le sujet de la crise financière de 2009 montreront sans doute que cette crise aura été plus économique que financière, et que les  défauts de rationalité constatés n'incombent pas aux financiers mais à la conjonction entre un contexte économique et un système économique incapable de s'auto-évaluer.
que l'autonomie des financiers soit inacceptable est une chose, expliciter et imposer les contraintes qui l'empêcheront est une autre.

 

complex | Le 30/10/2009 à 13:39 | [^] | Répondre

Re:

tout bêtement, et de façon inattendue, nous nous trouvons dans une situation de défaillance du droit, parce qu'il se heurte à des idéologies économiques standards, à des droits fondamentaux acquis, à des régimes politiques établis.

 

complex | Le 30/10/2009 à 13:46 | [^] | Répondre

Re:

Plus économique que financière...
Je ne parierai pas mes dérivés sur cette affirmation.
Je crois plutôt que les deux se sont entraînés mutuellement dans la cata.
Comme vous le dîtes, le manque d'auto-évaluation, mais aussi la consanguinité entre les financiers et les autorités de contrôle et la crédulité, la naïve voracité ont fait le reste.
N'est qu'à voir l'étonnante arnaque simpliste de Madoff, qui a duré des dizaines d'années.
Que l'on persiste à croire (et l'on persiste) que l'eau du puits est intarissable malgré (pas la douche à 270 000€, elle n'a jamais servi) les gaspillages limite criminels relève de la panique.
Tel le lièvre, l'homo economicus panique à l'odeur de la fortune.

 

leblase | Le 30/10/2009 à 15:20 | [^] | Répondre

Re:

il y a plusieurs phénomènes simultanés.
- l'affaire madoff est une banale escroquerie, permise par le système financier, mais une banale escroquerie.
- les positions astronomiques et risquées prises par les financiers, sont de banales anticipations spéculatives, permises par le système financier mais surtout conditionnées par un contexte et des incohérences économiques.

donc en effet un système financier défaillant dans ses procédures de contrôle et de régulation, mais cela n'aurait pas suffit. les acteurs financiers auraient tout de même pris ces positions exceptionnellement risquées (et d'ailleurs ils continuent), tout simplement parce que c'est bien leur rôle et qu'ils ne subissent aucun risque sur le plan personnel.

le problème est surtout économique, dans le rôle que nous souhaitons confier aux marchés, dans les activités et les risques qui relèvent des marchés, dans la régulation des incohérences, etc.

 

complex | Le 30/10/2009 à 15:35 | [^] | Répondre

Re:


Les complicités, comme les cries d'orfraie qui ont suivi ou le manque de pudeur de certains (Elie Wiesel disant que Madoff méritait la mort, par exemple) sont de pathétiques démonstrations en grandeur médiatique d'une causalité en effet banale.
C'est si banal que des pyamides, des avions, bref des "Ponzi scheme", on en débusque régulièrement.

Par contre ce qui n'est pas banal avec cette affaire, dont le principe est pourtant vieux comme la cagnotte, c'est sa durée et son étendue.
C'est aussi qu'elle a servi à cacher d'autres affaires, telle la connivence Goldman Sachs avec le pouvoir sous Bush, comme sous Obama.

 

leblase | Le 30/10/2009 à 16:06 | [^] | Répondre

Re:

pour caricaturer, oui, plus on persiste à croire que l'eau est intarissable, plus on la puise, et plus on la puise plus on croit qu'elle est intarissable.
oui, évidemment il y a un effet d'entrainement mutuel.
mais on ne peut demander au système financier d'en sortir. c'est son rôle que de permettre ces anticipations spéculatives.

 

complex | Le 30/10/2009 à 15:39 | [^] | Répondre

Re:

même incohérentes.
les solutions visant à contrôler la cohérence ne sont pas financières.
connaissez-vous des traders qui aient des connaissances économiques ou juridiques ? je peux vous assurer que ce n'est pas leur problème.

 

complex | Le 30/10/2009 à 15:40 | [^] | Répondre

Re:

de la même façon que le monde politique est un système fermé, qui s'auto-justifie sans contrôle, avec l'assurance d'exercer le pouvoir en toute tranquilité, le système financier est une aubaine pour certains pour faire de l'argent.
dans les 2 cas, tout est fait pour ça, parce que c'est bien leur fonction principale. les excès ne sont pas sanctionnés parce que les sanctionner c'est limiter l'efficacité du système. la solution vient de l'extérieur.

 

complex | Le 30/10/2009 à 15:47 | [^] | Répondre

Re:

Bien sûr. Tout comme je connais quelques poids lourds économiques qui jouent de l'économie et des enjeux stratégiques à des fins purement perso.
Le droit n'est absolument pas leur problème: ils craignent bien plus leurs rivaux que les représentants de la loi.
Quand ces derniers ne sont pas, précisément, leurs rivaux comme il arrive en Russie par exemple.

 

leblase | Le 30/10/2009 à 16:10 | [^] | Répondre

Re:

Tout-à-fait

 

leblase | Le 30/10/2009 à 16:07 | [^] | Répondre

Donc cessons d'être rationnels sans cohérence, deux minutes : voilà, c'est fait

Juste un petit coucou, je suis débordée, sous l'eau et dans les choux, il n'y a rien de rationnel du tout dans l'organisation de mon emploi du temps et je pédale à côté de mon vélo (au moins, ça ne réchauffe pas la planète, quoi que, mes neurones en bouillie étant bouillants...)
La réponse d'Aconit à la question "quel est cet oiseau et gagnez des millions ?" est un épervier d'Europe :-) (j'espère que tu avais des gants...)

 

ancolie | Le 29/10/2009 à 15:25 | [^] | Répondre

Re: Donc cessons d'être rationnels sans cohérence, deux minutes : voilà, c'est fait

Héhé...
Epervier d'Europe hein?
ça tombe bien on causait justement d'Europe avec Elle.
Tu remercieras ton mec pour cette précision (pour les choux, je savais pas que c'était la saison).

 

leblase | Le 29/10/2009 à 15:37 | [^] | Répondre

Donc cessons d'être rationnels sans cohérence, deux minutes : voilà, c'est fait

Juste un petit coucou, je suis débordée, sous l'eau et dans les choux, il n'y a rien de rationnel du tout dans l'organisation de mon emploi du temps et je pédale à côté de mon vélo (au moins, ça ne réchauffe pas la planète, quoi que, mes neurones en bouillie étant bouillants...)
La réponse d'Aconit à la question "quel est cet oiseau et gagnez des millions ?" est un épervier d'Europe :-) (j'espère que tu avais des gants...)

 

ancolie | Le 29/10/2009 à 15:25 | [^] | Répondre

"même errance"

beau poème de Ahmed Al Inani.

 

salah | Le 30/10/2009 à 00:47 | [^] | Répondre

Re:

Bonjour salah,
Peux-tu nous en dire plus sur Ahmed Al Inani?

 

leblase | Le 30/10/2009 à 11:22 | [^] | Répondre

Re: Secheresse à Casablanca

Je remets l'animation son le son (car je l'ai faite pointer sur un son qui ne ravira pas du tout notre poète Ahmed). Tu pourras supprimer ce commentaire.

 

laseine | Le 30/10/2009 à 00:53 | [^] | Répondre

Secheresse à Casablanca

Texte de Ahmed El Inani
Texte de Ahmed El Inani

 

laseine | Le 30/10/2009 à 00:57 | [^] | Répondre

Re: Secheresse à Casablanca

Le retour du troubadour électronique!
Beau poème, et encore plus beau dans sa langue native.
Je te salue Laseine.
J'ai lu ce (très très) long poème avec surprise et délectation hier soir en sortant d'une laborieuse série d'actions.
Au début j'ai même pensé à une sorte de cadavrexquis perpétuel.

Surprise car il parle de ces choses qui me hérissent (ben oui) et me tourmentent depuis quelque temps avec plus d'acuité que d'habitude.


ce terrible retour à la nuit des hommes masqués (sculpture Malachi Farell)
Délectation car c'est un chant adressé au désert ou à la nuit plutôt qu'aux humains désormais agités comme les mouillards par la lampe de pétrole.

 

leblase | Le 30/10/2009 à 11:11 | [^] | Répondre




même âme blessée
même voix qu

 

elle | Le 30/10/2009 à 11:29 | [^] | Répondre

Re:

fausse manip, désolée
légende de la photo: A quoi rêvent les  réfugiés  clandestins de Lampedusa ?

 

elle | Le 30/10/2009 à 11:31 | [^] | Répondre

Re:

Elle,
bien vrai.
ils rêvent, sans doute les mêmes rêves que nous mais en partant de plus loin.
Nous ne nous connaissons pas, ni les uns ni les autres et cela n'aide pas.
De la même manière qu'ils entretiennent à notre égard des illusion logiques (si on dépense en une journée ce qu'ils dépensent en six mois, comment pouvons-nous parler de crise?) nous en entretenons à leur égard (ces masses infinies -avant c'était le péril jaune- qui viennent chez nous nous prendre nos Iphones alors qu'ils pourraient en manger chez eux s'ils travaillaient).
Belle photo (j'ai même cru que c'était une des miennes; Je sais, c'est un peu prétentieux)

 

leblase | Le 30/10/2009 à 11:43 | [^] | Répondre

Re:

la photo  provient d'un des sites d'info italiens que je lis mais je n'ai pas relévé le nom de son auteur ,  qu'il me pardonne surtout s'il s'agit de xyxyxyxyxy :-)
précaution que je ne prends pas, et à tort,  avec les photos des journaux.
si sarkoleon  reçoit à coup de dépenses pharaoniques  les chefs d'état méditerrannéens ,il sait rester de marbre face aux  drames de ces millers de refugiés qui se jouent pourtant aux portes de la Méditerranée .
270 000 euros la douche , ça doit cher la passe ?

 

elle | Le 30/10/2009 à 16:33 | [^] | Répondre

Re: monnaie de singe

> 270 000 euros

 

tilly | Le 30/10/2009 à 18:49 | [^] | Répondre

Re: Secheresse à Casablanca

c'est bien ta voix laseine ?

 

complex | Le 30/10/2009 à 13:21 | [^] | Répondre

Re: Secheresse à Casablanca

Ce soit disant "Poeme" est repugnant et immoral

 

Anonyme | Le 31/10/2009 à 02:16 | [^] | Répondre

Dégoût quelquepart au Quebec

Anne aux Nimes,
Il est certain que tous les goûts sont dans la nature formation.
Pour ma part, les bribes d'Arabe (sans parler de ton anonymat, qu'un pseudo permettrait à chacun de te re-situer dans d'autres discussions) qui me restent ne me permettent pas de débattre avec toi des qualités fines ou pas de ce texte auquel tu refuses l'épithète poétique.
Je m'en réfère donc à la transcription en français que Laseine a si bien intégrée à son animation.
Néammoins, j'aimerais bien que tu sois plus explicite.
Peux-tu dire en quoi il est immoral (et selon quelle morale).
Peux-tu dire pourquoi il est répugnant?
Bonne journée là-bas..

 

leblase | Le 31/10/2009 à 12:29 | [^] | Répondre

Re: Dégoût quelquepart au Quebec

Ecoute fils d'Anne toi meme, depuis qd un ex hippy fait il la difference entre c'qui est immoral ou pas hein ?? le cannabisme ne laisse t il pas des sequelles ds la cervelle a tt jamais ??
n empeche que le soi disant poeme et d une vulgarité !
je te dis pas
:)

 

Anonyme | Le 31/10/2009 à 15:53 | [^] | Répondre

Re: Dégoût quelquepart au Quebec

ouais ben fils d'arriane dénomine toi avant de miner les autre te prie-je

parce qu'avec tes envie detoile ben moi je me retrouve bloquée à fun en bulle

c'est pasparce qu'astérix à cinquantant que te doit partir depuis la bretagne depuis on as les avion et là je suis en traind'étudier la proposition sérieuse d'une île atalante (midium de l'atlantique)voués au bizness un paradis fiscal made in ONU...

Alors t'es ben mignon avec ton clone mais toi et lui vous allez finir au cirque et la je te parle plus depuis les arênes alors tire une peu sur le frein parce que ta démangeaison pubère prépubertaire j'en ai rien à fichtre

!!

  UN jour j'ai voulu brêuveter un morpionquatre joueur vous avez dit bécôtez vous d'abord allors allez en paix et mes aléas jacterons...

 

ludique | Le 31/10/2009 à 16:21 | [^] | Répondre

Re: Dégoût quelquepart au Quebec

c ok paulette tant qu il n y a pas d insultes ds le message moi je reste tranquillos ds mon coin. gentilesse et douceur ca me connait autrement gare... :) et pis ca m interresse pas/plus

 

Anonyme | Le 31/10/2009 à 16:49 | [^] | Répondre

Re: Dégoût quelquepart au Quebec

je pense que certaines précisions s'imposent.
paulette n'est pas ludique, le poème sur le son n'est pas la traduction du texte.
n'empêche, le poème en arabe n'est pas vulgaire à mons avis, et il est tout aussi beau que le texte, aussi tumultueux que le texte, il parle d'amour et de désir comme exutoire à la peur de mourir.
sauf si, comme la plupart des marocains tu considères  que darija (dialect) est à la base vulgaire.
Ps : tu vois bien que là aussi c'est clair et dénué d'insultes.

 

paulette | Le 31/10/2009 à 19:59 | [^] | Répondre

Re: Dégoût quelquepart au Quebec

les precisions, tu te les gardes. Pauline/ludique/Elle... whatever... whatever....

 

Anonyme | Le 31/10/2009 à 21:34 | [^] | Répondre

Re: Dégoût quelquepart au Quebec

commence par dissocier qui nous sommes et après par nous faire taire si tu le peut individuellement mr j'ai pas compris la démocratie

 

Luice | Le 01/11/2009 à 13:12 | [^] | Répondre

Re: Dégoût quelquepart au Quebec

t'en as qu'a haker le blog

 

Lucie | Le 01/11/2009 à 13:16 | [^] | Répondre

Re: Dégoût quelquepart au Quebec

tant qu'as y être

 

Lucie | Le 01/11/2009 à 13:19 | [^] | Répondre

bribes...

 

paulette | Le 01/11/2009 à 23:08 | [^] | Répondre

Re: bribes...

paulette.est.elle.la.biographe.de.laseine.ou .bien.laseine.a.t.il.inventé.un double.hétéronyme.je reconnais.laseine.dans .ces abondons.mais peut.être.ce.soir.a.t_il.besoin.d'un  bandage à.l'âme .a.t-il .trop.fumébaisébu.pour.exorciser.la.douleur.bonjour.

 

elle | Le 02/11/2009 à 07:59 | [^] | Répondre

Re: bribes...

paulette, donc Imane comme on avait pu le deviner, donc pas loin de là, le charmeur de serpents.
Superbe.
J'aime cette exhibition: c'est aussi en la livrant qu'une douleur d'âme est un art.

 

leblase | Le 02/11/2009 à 11:56 | [^] | Répondre

Re: bribes...

oué...toute une tranche de vie qu'elle nous offre en plus...j'ai lu tous les points entre les mots :))))

 

kb | Le 02/11/2009 à 15:57 | [^] | Répondre

Re: bribes...

kb,
eh oui, c'est certainement ce qu'on peut appeler un point de vue.

 

leblase | Le 02/11/2009 à 16:22 | [^] | Répondre

Re: bribes...

Pas mal le "streaking" shplouquesque;-)

 

mitra | Le 03/11/2009 à 11:41 | [^] | Répondre

c'est la faute au moment

mitra, arrête de remuer couteau, c'est comme quand tu fais des trucs le soir, tu vois sur un coup de tête, mais après coup...tu te retrouves occupée à avoir..honte..:)
dorénavant je m'interdirai de poster tard le soir

 

paulette | Le 03/11/2009 à 12:51 | [^] | Répondre

Re: c'est la faute au moment

c'est en lisant ceci (en français) et celui là (en anglais) que j'ai pensé à te faire un petit coucou!
tu as pourtant joué de l'art-réalité:-)
en angleterre, tu n'aurais pas eu honte pourtant !
bon, j'arrête de remuer le couteau, on n'en parle plus, l'affaire est close.


 

mitra | Le 03/11/2009 à 13:05 | [^] | Répondre

Re: c'est la faute au moment

paulette,
Honte de quoi?
Si c'est de ton post animé et du texte qui y est inséré, alors tu aurais vraiment tort d'avoir honte. Je trouve ça (sincèrement) plus fort de s'exposer ainsi, en partageant avec nous ce qui se passe en toi, que de faire des trucs convenus et soi-disant convenables.
Cette animation est au contraire comme parcourir le couloir de nos pensées. De celles que l'on n'étale jamais, alors que nous les vivons tous.
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai demandé à Laseine de m'aider à installer un interrupteur son sur son animation: pour qu'on puisse passer de l'un à l'autre en sachant exactement de quelle oeuvre vient le son (parce qu'on pourrait croire qu'il vient de la tienne).
Surtout, ne t'interdis pas de poster le soir;).
Après tout à quoi sert le shplouc, si ce n'est à (se)poser des questions et à les partager?

 

leblase | Le 03/11/2009 à 13:50 | [^] | Répondre

Re: c'est la faute au moment

c'est un peu bête oui, de n'être qu'un pseudo pour tout le monde, d'en jouer, et puis se surprendre à avoir des sursauts de pudeur, d'avoir peur de choquer, trop dit, trop dévoilé, d'avoir été plus "réelle" qu'on l'avait souhaité..c'était quand même beaucoup plus qu'un strip-tease sur le réel en ayant les yeux bandés.

je pense qu'après avoir passé un certain temps sur un espace virtuel, la concept de virtualité devient caduque.
mais si les leblasiens le considèrent comme une invitation au partage, je leur dis, vous avez été bien reçus dans mes dédales tortueux..:)

 

paulette | Le 03/11/2009 à 18:42 | [^] | Répondre

Ah, Blase, la magie de ce lieu !!
J'ai raté toutes les marches de l'escalier de la discussion, mais voilà qu'en ouvrant ton hérisson, il se met à s'animer et à me chatouiller les oreilles dans une douce langue enroulée que je ne connais pas. Laseine est de retour pour magnifier les commentaires. C'est comme si le temps ici n'existait pas. Asynchronie et déterritorialisation. Je n'ai pu être avec vous tous, et pourtant, vous ne semblez si proches, comme côte à côte. Il n'y a rien de plus rationnel que l'informatique (1 ou 0), et pourtant, l'usage qu'on en fait ici touche à l'irrationnel le plus génial. Et pour tant !!

 

ancolie | Le 31/10/2009 à 22:56 | [^] | Répondre

Re:

ancolie,
alors comme ça t'as raté les marches de la(?) discussion?


Pas grave: non seulement il y a plusieurs séances, mais il y a plusieurs salles.

 

leblase | Le 31/10/2009 à 23:45 | [^] | Répondre

Re:

Blase,
Il est temps de rentrer les géraniums, il va bientôt geler (ce sont les oies surveillées par Aconit qui me l'ont dit)

 

ancolie | Le 01/11/2009 à 00:04 | [^] | Répondre

Re: La vie privée de Leblase étalée dans les journaux

les pieds ne correspondent pas vraiment à l'espèce ;-)

 

mitra | Le 03/11/2009 à 10:40 | [^] | Répondre

Re: La vie privée de Leblase étalée dans les journaux

En plus, celui-là est beaucoup plus vieux que moi.

 

leblase | Le 03/11/2009 à 11:39 | [^] | Répondre

Re: La vie privée de Leblase étalée dans les journaux

Mitra,
C'est normal : pour traversée la Manche pour voir son toubib, Lablase a eu besoin de se palmer les neurones !

 

ancolie | Le 03/11/2009 à 12:23 | [^] | Répondre

Re: La vie privée de Leblase étalée dans les journaux

Yves,
A l'hopital hein?
C'est ça, pour faire plein d'expériences sur moi


et après je perds tous mes poils et je me retrouve plein de cloques

 

leblase | Le 03/11/2009 à 11:50 | [^] | Répondre

Re: La vie privée de Leblase étalée dans les journaux

Whoooo ! je l'ai déjà vu cette coquille saint Jacques, elle traine souvent sur une plage que je fréquente. Elle paraît monstueuse comme ça mais elle n'est pas vraiment méchante.. Il ne faut pas le répéter mais elle se prend pour un cachalot.

 

PhY de Pont | Le 07/11/2009 à 12:25 | [^] | Répondre

Re: La vie privée de Leblase étalée dans les journaux

Tant que j'y suis, et pour le même prix,  je vais prendre aussi le commentaire 85.
 

 

PhY de Pont | Le 07/11/2009 à 12:26 | [^] | Répondre

Les entrailles à l'air sur le pont j'y fît...

La vie de leblase le faux étalée dans les journeaux leblase le faux a une vie vraie et où est l'info dont ils firent unes étalés...

Trop d'exclamations.

Pas de pauses.


vite une cigar-schlumphe...

 

ludique | Le 07/11/2009 à 14:27 | [^] | Répondre

Re: Les entrailles à l'air sur le pont j'y fît...

ludique,
Les gens ne se rendent pas compte, mais c'est du boulot de ranger tous ces billets.
Heureusement, même si les journaux étalent mes (mé)faits, personne ne fait circuler mon portrait. C'est déjà ça de gagné..

 

leblase | Le 07/11/2009 à 17:23 | [^] | Répondre

Re: Les entrailles à l'air sur le pont j'y fît...

je t'en fiche mon billet de ton portrait... c'est gagné sur un coup de dé pour se dédire à l'eau...

Oui ballance la à la flotte mais ui les peits dans la colonie toutte tracé même plus qu'elle auras besoin de perler la coquillette y'auras toujours un bécôt de soin grain badlaxer...


Aller j'm'en rape à plus

 

lucie | Le 07/11/2009 à 18:27 | [^] | Répondre

Re: Les entrailles à l'air sur le pont j'y fît...

Luce...tu deviens de plus en plus...euh comment dire....ah 'oilà...profonde !

 

kb | Le 09/11/2009 à 09:59 | [^] | Répondre

Re: Les entrailles à l'air sur le pont j'y fît...

KB    

excuse moi autant ça me parais pas bizare de me faire appeller luce lucie ludique pour un post (avec vous) mais autant Kb j'ai du mal...
M^me si je dit nimporte.
à part la Kb j'aurais du m ? al


 

lucie | Le 09/11/2009 à 17:12 | [^] | Répondre

Re: Les entrailles à l'air sur le pont j'y fît...

J'te comprends. Moi non plus j'arrive pas à m'appeler KB.
Mais KB j'arrive à l'appeler KB. C'est mystérieux non?

 

leblase | Le 09/11/2009 à 18:39 | [^] | Répondre

Re: Les entrailles à l'air sur le pont j'y fît...

ben voyez vous, je vous comprend...puisque kb est aussi un faux

en vérité je m'appelle zemblog....mais j'ai trouvé ce nom trop alpha du sans tort

bien sur, vous ne me croirez pas si je vous dis que je viens d'une autre planète....

 

kb | Le 10/11/2009 à 09:54 | [^] | Répondre

Re: La vie privée de Leblase étalée dans les journaux

Msieur PhY,
les Ets leblase offrent actuellement un rabais de 17% si vous prenez douze, je répète, douze commentaires au-delà du 21 213ème.
Ensuite, couvre-feu pour les moins de treize ans tel que proposé par Brice le Moite, actuellement ministre mais c'est parce qu'aucune autre administration n'en voulait.

 

leblase | Le 07/11/2009 à 17:21 | [^] | Répondre

Re: La vie privée de Leblase étalée dans les journaux

Tu as raison, j'aime le terme de couvre-feu... Cela va bien avec mine anti-personnel, tire à vue... et autres légèretés dans l'air du temps. On n'a qu'à nommer tous les mioches président de l'EPAD, ils pourront jouer sur le parvis de la Défense, sous la Grande Arche.

 

PhY de Pont | Le 07/11/2009 à 20:58 | [^] | Répondre

Ça mérite une explication de texte

Les femmes nues sont-elles plus susceptibles d'attrapper la grippe A que les tanards boîteux de Fix?

Tu veux dire quoi : que les canards boiteux sont susceptibles d'attraper la grippe A ou que les femmes nues sont susceptibles d'attraper les canards boîteux ?

 

ancolie | Le 03/11/2009 à 19:30 | [^] | Répondre

Re: Ça mérite une explication de texte

ahlala ancolie,
ne remue pas le couteau dans la plaie!
Tu sais très bien que les femmes nues ont, depuis longtemps, attrapés tous les tanards, boîteux ou pas, sauteurs ou non.
Les femmes nues, à moitié nues, presque nues, pas encore nues.
Les femmes, quoi.

 

leblase | Le 03/11/2009 à 19:39 | [^] | Répondre

Re: Ça mérite une explication de texte

Blase,
Tss, tss, qui attrappe qui dans cette histoire ? N'est pas plutôt un auto-attrapage mutuel ?

 

ancolie | Le 03/11/2009 à 23:28 | [^] | Répondre

Leblase est-il un convoyeur de fonds lyonnais?

Compte tenu de la disparition du taulier , et du vol de 11,5 milliards d'euros ,la PJ se demande s'il faut y voir un lien  ?

Si vous aviez été chauffeur du camion, vous seriez -vous fait la belle avec les 49 sacs?
où seriez-vous parti ?
qu'auriez-vous fait de l'artiche?


 
 



 

Elle | Le 07/11/2009 à 09:15 | [^] | Répondre

Re: Leblase est-il un convoyeur de fonds lyonnais?

Elle,
d'abord, j'ai bien recompté: c'est pas 11 milliards, mais 11 millions qu'y avait sur les palettes. Une paille.

 

leblase | Le 07/11/2009 à 11:11 | [^] | Répondre

il a fui, il a tout compris....( un titre dont je suis jalouse)


on est avec toi, mon gars
c'est   le besson qui doit aussi être jaloux du succés du groupe de soutien à tony musulin...il peut toujours les inviter au grand Barnum qui commence demain...

 

Anonyme | Le 08/11/2009 à 15:18 | [^] | Répondre

Le blase, tu as raisons (sourire)²²²

Sinon
la France toujours en retard sur les erreurs des autres
mets les bouchées (à l'émeri) double pour nous combler.

Si les conseillers de qui vous sav(onn)ez avaient lu
"Les batards de Voltaire" (sous titré "la dictature de la raison en occident")
Ils auraient eu une description très exacte de ce qu'ils sont en train de reproduire avec ce régime qui court-circuite les élus et entoure le Chef d'une muraille de conseils d'experts compatibles avec ce que ce Chef est en capacité d'entendre.


 

le bateleur | Le 10/11/2009 à 18:02 | [^] | Répondre

Re: coupez! on la refait ( où étiez-vous le 9 novembre 1989?)

l'irrationnel est pourtant ce qui semble être de mise dans les erreurs des experts en comm   , qui pour mieux nous  en conter ,ont la tentation de jouer  avec les dates l'Histoire .

 

elle | Le 11/11/2009 à 08:25 | [^] | Répondre

Ich bin ein baratineur( Le canard enchainé du jour)

de quoi amputer l'homme (ou la femme) politique qui ment ?
de sa réelection?

la suite de le une  ici

 

elle | Le 11/11/2009 à 08:59 | [^] | Répondre

Re: Ich bin ein baratineur( Le canard enchainé du jour)

le mensonge de Sarko m'a rappelé celui d'Hillary Clinton qui au cours de sa campagne pour les primaires démocrates avait raconté l'étendue de son expérience internationale et comment elle avait dû courir sous les balles des Serbes lors de son arrivée à l'aéroport de Sarajevo.
Des photos de presse l'avaient montrée, deux jours plus tard, lors de cette fameuse arrivée: avec sa fille Chelsea, l'ambassadeur US, des ministres bosniaques, plein de gens, une revue militaire en rang, le bouquet de fleurs, etc etc....
Le gros mensonge.
Mais de même que les politiques sont habitués à mentir, leurs supporters sont habitués à ce qu'on leur mente. On dirait que ça leur est égal.
Car ça leur est égal: la vérité réside ailleurs pour eux. Un sondage, une petite phrase, un photo-op ont plus de sens pour la majorité des gens que l'étalage sordide et souvent déplaisant d'une vérité complexe.
Les politiques jouent sur le fait que, sous prétexte de ne pas vouloir succomber à un pseudo voyeurisme, la plupart des gens préfèrent qu'on ne leur montre pas la misère dans tous ses états; de même les populations ne veulent pas savoir quelles tractations, quels mensonges, quels reniements, quels défaites sont nécessaires pour parvenir au summum: l'indice de satisfaction.
Rationalisme, oui, mais basé sur des données ayant souvent peu de liens avec l'état des choses.

 

leblase | Le 11/11/2009 à 10:51 | [^] | Répondre

Re: Ich bin ein baratineur( Le canard enchainé du jour)

Voilà voilà voilà, et cela malgré que tout ce petit monde chante la Marseillaise le doigt sur la couture de pantalon ou la main sur le coeur.
A mon humble avis, connaître ou ne pas connaître la Marseillaise, la chanter ou ne pas la chanter, de nos jours cela ne semble pas avoir une grande importance enfin si on a les yeux ouverts.

 

PhY de Pont | Le 11/11/2009 à 18:02 | [^] | Répondre

le devoir de réserve

Tout-à-l'heure, alors que je me livrais à l'exercice périlleux qui consiste à éviter les autres automobilistes et les radars (nos pions robotiques), j'ai failli déraper lorsque mes mains se sont crispées au volant en entendant la nouvelle ânerie sortie de la bouche d'Eric Raoult, ex-maire de Mantes-la-jolie et ex sec d'état à la jeunesse.
son apostrophe en séance du Palais Bourdbon à l'adresse de F.Mitterrand lui intimant d'obliger la lauréate du Goncourt à un devoir de réserve (elle aurait dit du mal de j'asais pas quelle autre ânerie gouvernementale) m'a stupéfait.
Ma surprise ne venait pas de ce que cet ignare, actuellement député, puisse sortir une nouvelle connerie, ni qu'il puisse faire étalage de sa vaste ignorance du pays dans lequel il exerce une fonction élective, ni sa méconnaissance crasse du concept de liberté de création, mai squ'il puisse s'exprimer sans qu'un de ses collègue ne lui fît remarquer quen exigeant un droit de réserve (il croit sans doute être en Allemagne de l'Est), il attentait plus sûrement au Droit d'auteur et contreviendrait que ne le ferait un internaute fou qui téléchargerait du matin au soir.
Car le premier droit de l'auteur, c'est d'être auteur de ses mots, de ses sons ou de ses images.
Donc Raoult est encore plus nul que jamais.
Mais l'est-il autant que les andouilles qui ont voté pour lui?
Plus?
Moins?
Je pose la question, comme disait le bourreau en appliquant le fer rouge à G.Bruno

 

leblase | Le 11/11/2009 à 21:51 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

ne soyons pas plus sévères avec les députés qu'avec n'importe qui, en tous cas pour leurs paroles qui nous le savons bien n'a aucune valeur.
après tout la démocratie fait que les élus sont de hommes du peuple, potentiellement aussi gaffeurs que les autres.
celui-ci emporté par son point de vue, a oublié qu'il n'y a pas de devoir sans texte. ou bien il a dû imaginer un texte lui permettant d'assimiler le prix goncourt à une institution nationale, avec nomination des membres (et des lauréats) par le président.
emportement banal.

 

complex | Le 12/11/2009 à 09:48 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

Certes le quidam ne s’appuie sur aucun texte législatif pour dire sa connerie du moment, mais il pose quand même ce qui pourrait être la première pierre d’un nouveau futur mur que l’on pourrait mettre plusieurs décennies à édifier, qui ferait chier tout le monde pendant disons... 30 ou 40 ans, que l’on parviendrait quand même à abattre un beau matin de novembre 2045 ou 2050. Puis 20 ans plus tard, cela nous mène en 2070, nous assisterions en direct à la télévision d’état, aux cérémonies d’anniversaire de la chute du mur dit « Mur de Raoult » que le descendant direct de Kim Sarko Jung IV viendrait en personne, accompagné de sa cours, commémorer. Tant qu’il y aura des murs à abattre, ça nous promet encore de belles célébrations, de belles chutes de domino et de beaux feux d’artifice en perspective...

 

PhY de Pont | Le 12/11/2009 à 11:19 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

PhY,

le descendant direct de Kim Sarko Jung IV
Veux-tu dire que Nicolas suivrait une thérapie Jungienne?
Merde, mais Lacan dans tout çà?

 

leblase | Le 12/11/2009 à 12:14 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

tes propos m'inquiètent...ce n'est pas banal , de s'attaquer à la liberté d'expression
c'est plutôt la  parole aussi grossiére d'un député (digne d'un Ben, Ali), tout aussi humain et donc aussi faillible que vous et moi, qui insulte la démocratie qu'il est censé representer.


 

elle | Le 12/11/2009 à 11:55 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

banal dans le contexte actuel. pas isolé.
une brique supplémentaire dans un mur ... ?

 

complex | Le 12/11/2009 à 12:08 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

je crois que les gens sont moins cons quand il y a des murs à abattre.

 

complex | Le 12/11/2009 à 12:11 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

peut-être mais pas sarko et sa bande , où beaucoup , en plus  d'être cons  sont dangereux...cf besson

 

elle | Le 12/11/2009 à 13:01 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve


je veux dire, les gens qui ne sont pas le mur, sont moins cons.
je ne parle pas de ceux qui en sont les briques.
ne dit-on pas con comme une brique ?

 

complex | Le 12/11/2009 à 18:00 | [^] | Répondre

con comme..?

complex

..."ne dit-on pas con comme une brique ?"..
Hmm j'ignore si ça se dit, en fait. Mais je ne sais pas si je suis d'accord

Ne peut-on créer un questionnement fort, avec des briques?

 

leblase | Le 12/11/2009 à 18:25 | [^] | Répondre

Re: con comme..?

expression faite pour l'occasion.
il y a effectivement des murs qui suscitent le questionnement, le souvenir, les lamentations, ...

 

complex | Le 12/11/2009 à 18:43 | [^] | Répondre

Re: con comme..?

Tsst Tsst complex,
on parlait des briques, pas des murs.
Je cherche, mais je n'ai pas entendu parler de la brique de Berlin, de la brique du son, ni même de la brique des lamentations.

Ce qui est dommage, car on aurait gagné beaucoup de place

Même si je reconnais que certains murs font de leur mieux

Enfin, à l'inverse on ne dit pas encore: "pour cent murs, t'as plus rien"

 

leblase | Le 12/11/2009 à 19:00 | [^] | Répondre

Re: con comme..?


l'origine du mur d'aprés gustave courbet

 

elle | Le 13/11/2009 à 15:51 | [^] | Répondre

Re: con comme..?

Elle,
ah ha, très bien. C'est toujours un plaisir d'étudier les Grands Anciens, et la source primale de tous nos maux et mots, par l'image.
Te souviens-tu de Géricault?


le murmure de la mer

 

leblase | Le 13/11/2009 à 16:04 | [^] | Répondre

Re: con comme..?

 
mur qui roule et amasse mousse

 

ancolie | Le 14/11/2009 à 20:52 | [^] | Répondre

Re: con comme..?

bien vu .

 

elle | Le 15/11/2009 à 12:17 | [^] | Répondre

Re: con comme..?

Joli.
Et jolies couleurs.

 

leblase | Le 15/11/2009 à 12:50 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

C'est plutôt bien dit, M'dame.

 

leblase | Le 12/11/2009 à 12:43 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

Vous êtes bien léger complex, ou très myope ce qui m'étonne de vous.
Un député n'est qu'un abruti comme nous autres, soit; quelconque soit; mais une andouille qui légifère. Dois-je vous rappeler que ces lois nous contraignent autant qu'elles nous gouvernent?
Si ce type se prend pour un gars du Komsomol ou un affilié de Chavez, grand bien lui fasse mais qu'on le vire d'ici.
Dans sa hâte à plaire à l'Obtus qui préside et au Moite qui dirige les semelles à clous, cet appel à retenir la parole, et donc la pensée d'un(e) auteur(e) fait partie de ces petits riens intolérablement liberticides.
On voit que vous n'avez pas eu à fréquenter les dictatures soi-disant prolétariennes. Il semblerait que les dictatures royales maghrébines vous aient laissé indifférent, quant à l'importance de la liberté de publier?
Qu'en dirait Voltaire?
F.Mitterrand, qu'on a connu plus prompt à défendre Polanski, ne semble rien avoir à redire aux éructations raoultiennes.
Je ne manquerai pas de lui mettre son (petit) nez dans sa purée, la prochaine fois que je le croise.

 

leblase | Le 12/11/2009 à 12:12 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

J'aurais bien aimé discuter avec toi mais tu voit là le sujet me dépasse complètement...

Le devoir d'expression ?
Le devoir de liberté ?

LE DEVOIR DE LIBERTE D' EXPRESSION...

Et bientôt le devoir de libre penser...

Qui du droit ou du devoir est née le premier ?

Le droit de défendre autruis ( y compris le petit poutchiste qui fait tout comme l'agent service lui a appris)

, Kim et Khan sont sur un bateau...

Mao et trotsky sont à la plage (ils cherchent l'herbe plus verte qu'ailleur)

Enfin bref je vais pas te relire parce qu'a la deuxièmme lecture je serais encore plus obligée de tomber dans l'absurde pour pouvoir répondre...Et ça c'est un peu comme tomber dans la marmitte...

Bisous

 

Lucie | Le 12/11/2009 à 12:19 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

je ne parle pas de la liberté d'expression en particulier, bien que l'accumulation de réactions de ce type puisse effectivement faire penser qu'une volonté de la restreindre se dessine.

je souligne que de toute évidence les abrutis qui légifèrent ne sont pas juristes. et leur incompétence sur ce point est frappante. là aussi les bévues en deviennent banales.

 

complex | Le 12/11/2009 à 12:28 | [^] | Répondre

Bruta lex

Les évènements franchouillards récents ont montré qu'une campagne déterminée et bien conduite sur le Net, par force relayée sur les pages ou écrans de nos bons amis de la presse, pouvait faire reculer nos dirigeants bienaimés et les astreindre à freiner l'accumulation de grumeaux législatifs dont ils jalonnent leurs parcours malhabiles.
L'exemple le plus frappant du recul est celui du fiston; l'exemple le plus frappant des grumeaux est, encore une fois, dans les onze lois sur la sécurité que Sarkozy médium a pondues dans sa méconnaissance de celles qui existaient déjà, et qui sont d'ailleurs toutes plus ou moins inapplicables.
C'est pourquoi il faut faire un bruit de casseroles à chaque fois qu'un de ces responsables incompétents propose une ânerie supplémentaire.
Car, est-ce un hasard?,-elles visent toutes à restreindre l'individualité et la diversité de réaction, de pensée, de vision, de parole.
Ey je me fous qu'elles soient de gauche ou de droite.

 

leblase | Le 12/11/2009 à 12:43 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

"Si ce type se prend pour un gars du Komsomol ou un affilié de Chavez, grand bien lui fasse mais qu'on le vire d'ici."

je veux bien leblase. mais à ce compte, on aurait dû virer Sarkozy pour des déclarations concernant des peines pénales pour auteurs de crimes sexuels, et MAM pour des déclarations concernant la castration physique.

Je n'ai pas réfléchi aux sanctions qui pourraient s'appliquer aux élus s'asseyant visiblement (avec délice ?) sur les principes démocratiques.  SI vous avez des idées ...

Je dis seulement que ça devient banal.

 

complex | Le 12/11/2009 à 12:42 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

Cette banalité est la raison même du besoin dans lequel nous nous trouvons de jeter l'anathème.

 

leblase | Le 12/11/2009 à 12:44 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

c'est très bien de jeter l'anathème ... j'aimerais mieux d'autres mécanismes, en plus. du genre de ce qui pourrait s'instaurer relativement à l'affaire de la commission parlmentaire d'enquête concernant les dépenses élyséennes.

 

complex | Le 12/11/2009 à 12:49 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

C'est simplement que j'adore des mots comme anathème, apostat, espadrille...
Nous entrons dans le domaine de la tactique: ça ne se dit pas tout haut.

 

leblase | Le 12/11/2009 à 12:52 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

"Je ne manquerai pas de lui mettre son (petit) nez dans sa purée, la prochaine fois que je le croise. "

Tellement banal que je doute que cela suffise.

 

complex | Le 12/11/2009 à 12:45 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

Question de circonstances: l'homme a du caractère, et de la fierté.. Enfin, il en avait.

 

leblase | Le 12/11/2009 à 12:53 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

Alors à priori on est tous d’accord non ?
Ce qui ne doit pas empêcher d’argumenter d’ailleurs.
Le « raout » d’honneur est donc décerné à Monsieur Eric ! Tiens, voilà du boudin !
Mais c’est bien joué en fin de compte, car il suffit de dire une énormité pour passer de l’ombre (je ne me souvenais même plus qu’il existait le père Raoult) à la lumière des journaux télévisés et autres blogs d’expression libre. Pour un peu on en oublierait de se faire vacciner dans les gymnases... C’est vrai, c’est bien les gymnases pour ce faire vacciner. On pourrait même en profiter pour se faire dépister le cancer du sein pour ces dames et celui de la prostate pour ces messieurs, tant qu’on y est...

 

PhY de Pont | Le 12/11/2009 à 13:04 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

oui, ça aussi c'est un comportement relativement usuel de dire une énormité et compter sur les réactions pour passer de l'ombre à la lumière.

 

complex | Le 12/11/2009 à 13:26 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

Je ne te le fais pas dire !

 

PhY de Pont | Le 12/11/2009 à 13:50 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

Et c'est pour ça qu'aujourd'hui on peut dire que nous vivons dans une République bannalière..
Hé hé hé !

 

PhY de Pont | Le 12/11/2009 à 13:53 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

sous les dictatures royales maghrebines, ça n'existe pas la liberté d'expression. ce serait comme permettre à un enfant de contredire ses parents en public.

 

complex | Le 12/11/2009 à 23:53 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

pardon, sous les régimes royaux maghrebins.
je ne crois pas que les droits à la liberté d'expression soient affirmés par les textes.
ils sont cependant soumis à des considérations d'ordre supérieur, comme l'autorité et la dignité royale.

je crois que c'est la justification au sens juridique.

pensez-vous que le gouvernement français ait des veilléités similaires ?

 

complex | Le 13/11/2009 à 10:40 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

Cher complex,


Pourquoi donc refuses-tu de voir ou t'obstines-tu à voir
(je ne sais plus)  la vie en rose ami ?

 

laseine | Le 13/11/2009 à 11:34 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

laseine !

voudrais-tu dire que je suis trop caricatural.
toi aussi tu joues aux petits soldats ?

 

complex | Le 13/11/2009 à 11:58 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

Laseine,
délicieux cette armée qui comme toutes les autres se bat pour une cause juste, toujours la même: la promotion de ses supérieurs.
ça se mange?

 

leblase | Le 13/11/2009 à 12:15 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

J'ai bien peur que la conception du juridique soit très différente dans un royaume de celle, par exemple, des USA, qui est le pays le plus soumis qui soit à la loi (même si cette loi est souvent discutable).

 

leblase | Le 13/11/2009 à 12:17 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

certes !

 

complex | Le 13/11/2009 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

et à part  le fait que c'est un royaume pour le moment ça donne quoi y'a des cadis y'a pas de cadis ?

Notarial actes ça oui reste de la colonisation mais administrativement ministaurats ? Quelles nomenclatures "juridiques" ?


Bizare sur Mafia Wars je publie comme d'autre et pas même un coup de mains la galanterie se perdrais dans les simulations de jeux de rues...

Merde je demande pas de bons conseil juste ceux de celui qui y a passé du temps... Ah oui conseil un y passer du temps.

 

Anonyme | Le 13/11/2009 à 13:21 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

lol Ste lucie a été sanctifiée pour avoir inventé et mis aux services ( y'avais pas mal de services à rendre comme cacher dans les égouts guider les arrivants enfin bref...) des chrétients persécutés du moment )
la frontale. Outil culte du camping cariste qui veut mater sa bien aimé sans faire d'ombre. Comme quoi la reconnaissance posthume y'a que ça de grand !

Yak sonne le Glas , Y'a que sanglant...      Depuis les suédoises appellés Lucie et les plus jeunes ! Risquaient de ce ballader en pleine nuit d'hiver en toge romaines avec des bougies sur la tête (je vous laisse immaginer le nétoyage des cheuveux)

Une minute de silence pour elles s'il vous plait.

 

lucie non signée | Le 13/11/2009 à 14:16 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

Pour avoir vécu un peu en Suède (longtemps avant la naissance de tes grand-parents) je peux te dire que cette fête de la Ste-Lucie donne lieu, vu le caractère très particuliers des belles de Göteborg, Uppsala, StockHolm et autres Malmö, à des choses bien plus intéressantes qu'un shampoing.
Toutes ces beautés défilant en toge blanche ont des idées pas du tout innocentes en fin de cérémonie.
Donc le lendemain, on n'a pas que les cheveux à démêler (soupir).

 

leblase | Le 13/11/2009 à 15:53 | [^] | Répondre

leblase est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...


j'ai enfin compris ce que marmonne encore nostalgique  ma grand-tante suédoise Birgitta, "du är underbar bjorn, leblase, jag är kar i dig kyss mig "
forlat

 

elle | Le 13/11/2009 à 16:19 | [^] | Répondre

Re: leblase est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...

en fait, ce n'est pas l'ours que j'ai vu mais l'ourse..
Et paulaire polaire en plus

 

leblase | Le 13/11/2009 à 16:23 | [^] | Répondre

Re: leblase est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...



grande ourse ou petite ourse?

 

elle | Le 13/11/2009 à 16:34 | [^] | Répondre

Re: leblase est l'homme qui n'a perdu les rennes

Ah, bien, c'est donc à toi qu'il faut écrire pour le 25 décembre...
Bon, alors je voudrais :
- que le Conseil Général 72 applique ce qu'il a placardé partout "En Sarthe 24H durent plus qu'ailleurs"
- que les vaccins contre la grippe A immunisent contre la grippe sarkosienne
- que les éléphants cessent de bousculer l'éolienne de Babou à la première tempête venue
- que les "nouveaux managers" arrêtent d'appeler "travail collaboratif" le moyen qu'ils ont trouvé pour nous pomper nos cerveaux sans partager les retombées économiques qu'ils vont en retirer
- que l'écureuil qui est amoureux de ma laine de verre fasse la fête toute la nuit en silence ou alors en faisant beaucoup plus de bruit de façon à réveiller Aconit pour qu'il accepte de lui proposer un autre logis
- que l'an neuf décide de ne pas apprendre à compter jusqu'à 10, à moins que Copenhaguen etc...

 

ancolie | Le 14/11/2009 à 14:02 | [^] | Répondre

Re: leblase est l'homme qui n'a perdu les rennes

Apparemment, la grippe A cause beaucoup moijns de dégâts que la grippe sarkosienne.
Enfin, elle coûte moins cher à la France, malgré la démesure des préventions entreprises par Bachelot.

 

leblase | Le 15/11/2009 à 12:52 | [^] | Répondre

Re: le devoir de réserve

!!

la première partie du commentaire était ironique. dois-je vraiment le préciser ?

la seconde partie étant assez claire sur le corollaire de telles déclarations et leurs conséquences sur la liberté d'expression :

"il a dû imaginer un texte lui permettant d'assimiler le prix goncourt à une institution nationale, avec nomination des membres (et des lauréats) par le président."

 

complex | Le 12/11/2009 à 12:34 | [^] | Répondre

Re:

le bateleur,
Il semble que Kim il Sark déteste tout autant les lèche-bottes que les contradicteurs. Cela rend difficile les échanges. Peut-être devrions-nous tous l'appeler Chouchou pour qu'il écoute un autre son de clochettes que sa vérité matinale?

 

leblase | Le 11/11/2009 à 10:54 | [^] | Répondre

les révérences références aux textes (juridiques) sont peut être trop nombreuses.
c'est surtout qu'ils sont souvent liés aux systèmes, aux rationalités ou aux procès en hérésie.

 

complex | Le 13/11/2009 à 13:33 | [^] | Répondre

Les leçons de soustraction

...............................
Il y a pléthore de tout. C’est pourquoi il est temps d’envisager
l'activité productrice comme une soustraction. Furtives et exclusivement
orales, Les leçons de la soustraction prendront place en tous lieux, de façon
sporadique et à la dérobée. Dans la pratique, on œuvrera en retirant avec
méthode un petit ou un grand quelque chose à ce qui existe déjà.
...............................
Prochain rendez-vous (quatrième moment) :
Samedi 28 novembre de 18 à 19h30 :
Passage des Panoramas 75002, entrée par le 10,
rue Saint-Marc 75002
(Métro Rue Montmartre)

...............................
à Mitra
Les leçons de la soustraction
de 18 à 19h
Centre Culturel Iranien (rendez-vous à l'entrée, quelques minutes avant 18h)
6, rue Jean Bart
75006 Paris
(Métro Saint-Placide)

 

laseine | Le 17/11/2009 à 12:42 | [^] | Répondre

Re: Les leçons de soustraction

à Laseine
La seule activité productrice que j'exerce en ce moment me soustrait un temps (fou!) qui m'empêche d'aller voir ces leçons de la soustractions à l'endroit même où je rencontra ze mollah qui a mit fin à une autre de mes activités productice de boubouX.
A cela une exception (je te prie) : à moins qu'un marocain de renommé m'y accompagne et qu'il accepte que je lui laisse ma culotte.

 

mitra | Le 17/11/2009 à 15:11 | [^] | Répondre

Re: Les leçons de soustraction

Mitra,
qu'est-ce que t'es calculatrice!
plus, moins, encore plus, encore moins, un de plus, un de moins (dix de retrouvés, oublie pas çà).. Faut-il vraiment un bouquin de math'sup pour te voir baisser, ou laisser, ta culotte chez les mollah?
Après tout, tu as peut-être raison d'être calculatrice.
Avec des mecs qui pensent qu'il n'y a qu'un seul dieu, un seul message, et un seul mec qui a lu le seul message du seul dieu, c'est sans doute mieux de chercher des voies multiples.
Je suis sûr que tu as plus d'un trou tour dans ton sac.

 

leblase | Le 17/11/2009 à 15:42 | [^] | Répondre

Re: Les leçons de soustraction

Ce n'est pas tant la théorie des nombres qui est intéressante dans cette affaire leblase et peu importe le quotient de la somme des conquêtes sur le nombre de culotte soustrait.
C'est qu'il y aura toujours un jour où tu te regarde dans la glace et tu te dis "shit" !
Sur ce, je vais continuer mes activités soit disant "productrices".

 

mitra | Le 17/11/2009 à 16:09 | [^] | Répondre

Re: Les leçons de soustraction

Là au moin on voit un instant ton visage "leblase"...

encore moins, un de plus, un de moins (dix de retrouvés, oublie pas çà).. Faut-il vraiment un bouquin de math'sup pour te voir baisser, ou laisser, ta culotte chez les mollah?

Après tout, tu as peut-être raison d'être calculatrice.
Avec des mecs qui pensent qu'il n'y a qu'un seul dieu, un seul message, et un seul mec qui a lu le seul message du seul dieu, c'est sans doute mieux de chercher des voies multiples.
Je suis sûr que tu as plus d'un trou tour dans ton sac.

Les vérités bonnes a entendre ne sont pas celle bonnes à dire.

 

lucie non saignée | Le 18/11/2009 à 11:31 | [^] | Répondre

Re: Les leçons de soustraction

Là au moin on voit un instant ton visage "leblase"...

encore moins, un de plus, un de moins (dix de retrouvés, oublie pas çà).. Faut-il vraiment un bouquin de math'sup pour te voir baisser, ou laisser, ta culotte chez les mollah?

"Après tout, tu as peut-être raison d'être calculatrice.
Avec des mecs qui pensent qu'il n'y a qu'un seul dieu, un seul message, et un seul mec qui a lu le seul message du seul dieu, c'est sans doute mieux de chercher des voies multiples.
Je suis sûr que tu as plus d'un trou tour dans ton sac. "

Les vérités bonnes a entendre ne sont pas celle bonnes à dire.

Et l'on pourrais mettre deux claviers deux ordis tout un réseau entre nous...Que...Si...

L'homme a alors eu l'idée de la musique pour pouvoir se faire entendre pour faire écouter être le messager sans comprendre la teneur du message...

Il mimais déjà les grandes chasses il mimais ce qu'il avais vécu il en montrais ce qu'il voulais comme caresse il en montrais ce qu'il vivais comme retenue...

Et dans les variations de ces mimes et de ces chants sans paroles ils communiquaient...
Le plus beau message est celui qui n'interresse personne ?

Le plus dur mot est il celui de la fin ?

Pourquoi puis je encore taper alors même que j'ai la gorge nouée...
Pourquoi ai je la gorge nouée alors même que je peut pleurer ?
Pourquoi ce qui fait et défait pense t'il mieu compter que celui qui ce fie aux fée pour défier...?

Belle question...


Peut être parce que celui qui fait et défait cru être Ulysse et devint Pénélope.

 

lucie non saignée | Le 18/11/2009 à 11:39 | [^] | Répondre

je veux pas donner de leçons, c'est souvent contre productif, mais la soustraction, la division..sont des opérations.de peu..:)

 

paulette | Le 17/11/2009 à 17:08 | [^] | Répondre

Re:

C'est vrai paulette,
mais peu n'est pas forcément moins.

 

leblase | Le 17/11/2009 à 18:00 | [^] | Répondre

Mensonge romantique

J'ai oublié que j'avais jadis aimé lui dire pour la première fois ça, et c'était la Sainte-Lucie. Tout cela est fini, entre nous, cette manie de vouloir faire l'intéressant. Comme si ça empêchait de vivre, cette partie de soi soi-disant emportée par l'autre. Et finalement, nullepart.
 

Alors, dans les affaires publiques, il ne vaut mieux pas nier le vide. C'est pourquoi la cause du théâtre me paraît, sinon productive, du moins défendable et j'ai décidé, cette fois, de m'occuper de politique justement. Je ne m'attendais pas à y laisser mon coeur une fois de plus. Cette manie de comprendre les autres. Et du coup ils se croient tout permis. De vrais gamins. Oui, ce n'ai pas parce qu'ils ont du pognon, ou sur bookface, face book, qu'ils vous disent de voir les choses en face, des gamins je vous dis. Ils vous envoient au tribunal et ne se sentent même pas concernés. Comme ça! Des gamins.

Ton temps loin de moi en attendant...

 

René Girard | Le 17/11/2009 à 18:59 | [^] | Répondre

Re: Mensonge romantique

Cher René Girard,
quel beau message! Ainsi donc vous êtes connectés là-haut, les Saints, toi et les autres personnes méritantes?
Le Ouifi des nuages?

.."Alors, dans les affaires publiques, il ne vaut mieux pas nier le vide"..
Eh bien non. Dans notre désir désespéré du réel, nous ne pouvons l'admettre: le vide, le rien, Void, le Tathatà?
Cela ne peut être nous.

Le vide, c'est les autres, tout du moins ceux dont nous décidons qu'ils sont dispensables. en les affublant du vide, nous pouvons nous permettre de leur infliger ce que nous ressentirions, s'il nous était imposé, comme l'horreur.
Donc l'autre est vide.
Puisqu'il nous faut malgré tout faire avec cette multitude grouillante d'autres, vidons les de toute substance qui nous ferait nous reconnaître en eux.
A moins qu'ils ne soient des autres inrencontrables, genre des autres du passé, du futur lointain, ou d'un camp délimité dont nous serions sûrs que la distance ne saurait être enfreinte.
Car aujourd'hui ces quelques verbes font la différence entre les êtres.
Enfreindre: ne va pas là.
Réfréner: ne les laissons pas aller là.
Feindre: disons que nous sommes là.
Freiner: ne soyons pas portés à n'être plus là.

 

leblase | Le 18/11/2009 à 09:06 | [^] | Répondre

Re: Mensonge romantique

Alors voyons voyons, si on observe l'ombre portée du auvent de cette jolie petite salle de spectacle, ou ce que je crois être comme telle, et étant donné que le personnage principal semble être de type européen à tendance plutôt nordique, si l'on considère également la tenue vestimentaire de cette petite fille toute de rose vêtue, on peut sans craindre de se tromper, dire que la photo a été prise en période hivernale, automnale au maximum, l'heure de la prise de vue doit s'échelonner, selon toute vraisemblance, en 13h45 et 15h00, 
Mais alors, que fait la police ? Je croyais qu'on avait décrété un couvre feu pour les moins de treize ans ? Une petite fille qui semble s'intéresser à l’expression théâtrale qui plus est, doit être une revendicatrice en sommeil. Allez hop, à la maison...En plus écrire « enfants » dans un petit cœur rouge ... Qu’est-ce que cela sous-entend ?
Il y a de la fessée dans l'air...

 

Anonyme | Le 19/11/2009 à 12:53 | [^] | Répondre

Re: Mensonge romantique

Qu'est-ce qui se passe dans le Schplouc ???
Le commentaire qui commence par "Alors voyons voyons, si on observe l'ombre portée du auvent" et qui se termine par  "Il y a de la fessée dans l'air" a été perfidement signé Anonyme par une machine en folie qui annonce probablement la fin du monde que nous connaissons sous sa forme actuelle.  Ce commentaire laconique aurai dû porter la signature

PhY de Pont
Rendons à César... Surtout si c'est une belle connerie.
Et ne rendons pas Anonyme plus incontrôlable qu'il ne l'est

PhY

 

Anonyme | Le 19/11/2009 à 12:59 | [^] | Répondre

Mensonge authentique

Si j'en crois les feuilles d'autome les violons sont monotones. L'homme qui regarde à gauche n'est donc pas en Angleterre. Or le feu est rouge et à cette heure, le consulat du Vietnam est ouvert. On dit parfois que les baleines échouent à cause de la fin du monde. D'autres fois, ce sont les enfants qui meurent de faim dans les prisons. Enfin, on ne sait pas pourquoi cet anonyme-là est parterre.


 

René Girard | Le 19/11/2009 à 17:09 | [^] | Répondre

Re: Mensonge authentique

Et oui, mon cher René, vous permettez que je vous appelle René… quand parfois les baleines échouent à cause de la fin du monde, c’est que la fin du monde s’est parfois déjà produite… Et on ne s’en serait même pas rendu compte ? Les enfants qui meurent de faim, dans les prisons ou même en liberté, les enfants ne font décidemment attention à rien, c’est à chaque fois entre 2 fins du monde. L’inconnu qui guette visiblement la chute des feuilles est ainsi beaucoup plus confortablement installé. En revanche, du plus lointain dont on pourrait se souvenir, personne n’a jamais pu expliquer pourquoi les Vietnamiens s’obstinent à laisser ouvertes les portes de leur ambassade chaque fois que le feu passe au rouge. Jamais.
PhY

 

PhY de Pont | Le 20/11/2009 à 00:27 | [^] | Répondre

vous prendre bien un peu d'absurde dans votre thé?

... et authentique poésie de vos échanges absurdes ( dans le sens Ionesco sinon rien)   et  mensongers .

 

Phy, à  quand une pièce de théatre ?

 

elle | Le 20/11/2009 à 06:50 | [^] | Répondre

Re: Mensonge authentique

Si j'en crois les instructions, l'Ambassade du Vietnam croit que la guerre n'est pas terminée, et que le port du casque demeure de rigueur.
Ou alors que la guerre est terminée, mais qu'elle va reprendre.
Ou encore, que la Paix est au moins aussi dangereuse que la Guerre.
Bref, disent-ils, restez couverts attendu que le nuoc mam, s'il a des vertus indéniablement bénéfiques pour le squelette et les artères, n'est pas pare-shrapnel.
Comme PhY de Pont, je penche (eh oui, je penche, moi aussi! Sans doute la fatigue, l'accablement spirituel devant les réflexions idiotes d'Eric Raoult considérant que ni Yannik Noah ni Lilian Thuram n'étaient allés aussi loin que Marie N'Diaye, à moins que ce ne soit l'espoir de trouver une pièce de 1 cent à mes pieds) donc comme PhY disai-je je penche à croire que si cet homme est allongé c'est dans un but purement rationnel: ayant appris récemment que les anges descendraient du ciel, il n'a pas envie de s'en prendre un sur la fontanelle.
De plus, dans cette position il sera à même de voir si, sous leur robe, ils ont oui ou non un sexe.

 

leblase | Le 20/11/2009 à 09:49 | [^] | Répondre

Re: Mensonge authentique

[...Comme PhY de Pont, je penche (eh oui, je penche, moi aussi! Sans doute la fatigue, l'accablement spirituel devant les réflexions idiotes d'Eric Raoult considérant que ni Yannik Noah ni Lilian Thuram n'étaient allés aussi loin que Marie N'Diaye, à moins que ce ne soit l'espoir de trouver une pièce de 1 cent à mes pieds)...]


ché pas pourquoi, mais rationellement penchant euh pensant, je penche sérieusement pour le bruichladich dans l'invocation de la raison


pour la raison dans l'état de pencherie avancée (à son stade final en fait) dans lequel git notre anonyme (j'ai un frisson dans le dos en découvrant que ce genre d'image ne m'émeut plus tout autant que vous) je pencherai, très rationellement pour l'explication suivante :

si cet homme est alongé là, c'est qu'il ne peut pas tenir debout !

sans doute tenta-t-il de mettre en pratique cette citation si chère à René Girard

 

«Chacun de nous est à lui-même son propre tonneau des Danaïdes qu’il s’efforce en vain de remplir. »


maintenant me reste plus à espérer que le taille de mon carractère ne soit pas assimilé un signe éléctif de romantisme mensonger...:)))


 

 

kb | Le 20/11/2009 à 11:58 | [^] | Répondre

Re: Mensonge authentique

.."Si cet homme est allongé là, c'est qu'il ne peut pas tenir debout !"..
Tout Ankh Amon, les Confessions d'un dormeur solitaire
Traduit par KB aux éditions leblase


Après ça, on comprend que la Bibliothèque Nationale de France s'inquiète du pouvoir d'Internet: imaginez que la culture avec un grand ure échappe aux gensses qu'ont les diplomes qui vont avec le certificat de connaissance de savoir connaître!

 

leblase | Le 20/11/2009 à 12:28 | [^] | Répondre

Re: Mensonge authentique

je m'insurge contre l'horteufeuïsme de cette déclaration !!!!

j'ai un authentique certificat de culture, avec un grand culte, délivré par wikipédia...nanméo !

 

kb | Le 20/11/2009 à 12:40 | [^] | Répondre

image de soi

"Si cet homme est allongé là, c'est qu'il ne peut pas tenir debout !"..


Si cet homme est allongé là, c'est peut-être il n'a personne pour lui rapeler qu'il a pu se tenir debout, ou qu'il pourra se tenir...

 

ancolie | Le 20/11/2009 à 15:48 | [^] | Répondre

Re: Mensonge romantique

Rendons à César...*
tiens justement je viens de le voir hier. il avait séjourné deux mille ans et des poussières dans le Rhone et comme je passais dans les environs je suis allé lui inspecter les trous de nez dans l'ancienne cité Arelate.
Ben le portrait qu'on en fit me laisse à dire que les chefs d'Etat ont tendance à avoir des têtes que, eussent-elles été celles de nos voisins, nous aurions qualifié de sale con.
Pardon pour les gros mots, mais c'est ce qui m'est apparu, aussi sûrement que l'ulcère apparaît au buveur de Beaujolais Nouveau.

* Les Ets leblase se confondent en excuses pour les désagréments que vous subîtes comme on dit quand on est fine bouche, lors de vos infructueuses tentatives de commentation. En dédommagement, vous bénéficierez d'une réduction de 1,2% de votre note d'électricité lors de votre prochain commentaire.

 

leblase | Le 20/11/2009 à 09:36 | [^] | Répondre

Re: Mensonge romantique

Je n’osais m’aventurer sur le terrain glissant et délicat du regard que l’on pointe sous la robe des quidams ou des quimonsieurs qui en portent tout en omettant de se ceindre l’intimité entrejambière d’une dentelle ou d’une cotonnade protectrice mais puisque tu m’y invites, mon bon Leblase, laissons nous supputer allégrement et revenons un bref instant sur le cas de ce fainéant pris en flagrant délit de relâchement par la vigilance de notre ami René. Il a bien compris, le malheureux que la détresse d’un banquier ou d’une sous-ministre déléguée à la taille du persil en pot préoccupait davantage la fine fleur de la politique que son propre cas, et qu’il ne devait pas s’attendre à plus de considération de la part du passant (terme générique englobant aussi bien le flâneur que la glandeuse) qui se contentera pour poursuivre son chemin et de l’ignorer royalement, l’adverbe n’étant pas ici sélectionné à dessein, en effet, magnifiquement, majestueusement ou absolument aurait tout aussi bien pu faire l’affaire. Mais ne nous égarons pas.
Donc, quitte à être tout à fait ignoré en étant avachi sur un banc public, lesquels ne sont pas fabriqués dans un souci de confort mais plutôt dans une optique de résistance des matériaux, autant l’être douillettement installé à même la terre ferme, ou mieux à même le macadam tiède, et de conjuguer de la sorte l’avantage de pouvoir observer (et j’en reviens à mon idée initiale) ce qui se trouve sous les robes de ceux et celles qui en portent et qui enjambent le plus naturellement du monde la misère là où elle s’est déposée à la stabilité de la position... Car même bourré, personne n’est jamais, jusqu’à aujourd’hui tombé plus bas que terre.
D’autre part, j’ai bien du temps à moi ce matin, et pour revenir sur la proposition du taulier de dédommager sensiblement ceux qui ont subit les inconvénients qu’il évoque :
 Les Ets leblase se confondent en excuses pour les désagréments que vous subîtes comme on dit quand on est fine bouche, lors de vos infructueuses tentatives de commentation. En dédommagement, vous bénéficierez d'une réduction de 1,2% de votre note d'électricité lors de votre prochain commentaire. je me contenterai d’échanger la ridicule contrepartie d’une réduction pitoyable et, on le sens à travers la taille de la police de caractère choisie, destinée à ceux dont la vue est excellente, ce qui de facto élimine la tranche d’âge de sa clientèle, contre une réponse à un message personnel laissé à mon attention par Elle le 20/11/09 à 6h50... Mais qu’est-ce que tu fous debout à cette heure là ? Donc à sa question, « A quand une pièce de théâtre », je répondrais que nous devrions nous y mettre tous, chacun apportant à un personnage déterminé par un scénario simple mais efficace (le vrai secret du scénario en fait) son identité et sa sensibilité propre.
Quant à celui qui prétend, avec la nonchalance d’un dément qui  dans l’eau d’un caniveau cherche à noyer le poisson lune, avoir pu, le jeudi 19 novembre, observer les trous de nez de Jules César, qu’il se méfie quand même, il y a heureusement en France des administrations fondamentales qui sont parfaitement équipées pour le maintenir bâillonné et ainsi rétablir une sécurité nationale qu’il ne gagnera rien à vouloir mettre en péril.
Je ne vous salue pas Monsieur...
PhYdelcastrop

 

PhY de Pont | Le 20/11/2009 à 11:13 | [^] | Répondre

Re: Mensonge romantique

Cher PhYdescastrop,
héhé...


on le sens à travers la taille de la police de caractère choisie, destinée à ceux dont la vue est excellente, ce qui de facto élimine la tranche d’âge de sa clientèle,

C'est ce qu'on appelle un coup bas!

 

leblase | Le 20/11/2009 à 11:21 | [^] | Répondre

Re: Mensonge romantique

Quant au théâtre,
Laseine il y a longtemps définissait justement le shplouc comme un théâtre, une scène où les dramaturges étaient autant acteurtrices que spectateurtrices.
Manquaient juste les ouvreuses en minijupe, à qui l'on passe la main dans le noir.

 

leblase | Le 20/11/2009 à 11:24 | [^] | Répondre

Re: Mensonge romantique

Et s'il y en a un qui s'y connaît en théâtre, c'est bien Laseine. 
Mais tu as raison, pourquoi chercher plus loin ?
La pièce est pratiquement écrire, le titre est déjà trouvé, il y avait le Schpountz avec Fernandel, il y aura le Schplouc avec la Compagnie des Etablissements Leblase&Fils depuis 1849.
Je vous propose d'être l'Administrateur (puisque qu'on me refuse le titre d'Attaché Culturel) .

PhY

 

PhY de Pont | Le 20/11/2009 à 13:07 | [^] | Répondre

Re: Mensonge romantique

Et en plus la pièce est déjà écrite...


 

tilly | Le 21/11/2009 à 22:22 | [^] | Répondre

Re: Mensonge romantique

Tsst tsst
quel doigté..

 

leblase | Le 21/11/2009 à 22:29 | [^] | Répondre

Re: Mensonge romantique

Excusez moi cher pDt Géné râle  du schplouk

voilà je me retrouve à avoir une rédaction à rendre dans les plus bref délais

et comme de par n'hasard il s'agit de la suite d'une conte de noel que j'avais laissé ici en rangeant mon bureau

C'étais l'histoire  d'une troupe de grognards perdus dans une forêt dont le petit tambour grace à une fée pouvais réchauffer ; s'il vous plais pas d'amalgames facheux je ne voudrais pas faire ma poissonière même si leur cantiière elle aussi fesait parti du récit...

Pouriez vous en cette période de pré-fête exumer ce texte ?
Je m'en vais commencer la fouille avec ma pelle à tarte
  bien à vous zozod'ici

bise

 

lucie | Le 23/11/2009 à 12:43 | [^] | Répondre

Re: Mensonge romantique

Dommage je peut pas supprimer le comment j'ai bien rerouvé ce que je cherchais merci

bonne soirée

 

lucie | Le 23/11/2009 à 21:26 | [^] | Répondre

Re: Mensonge romantique et encre sympathique


luce ton vas pas j'ai les meme a  maison

 

salah | Le 23/11/2009 à 23:34 | [^] | Répondre

Véritée pragmatique et élan mesquin

Es que la couille qui descend le plus est du coté de la jambe qui bouge le moins ?

 

lucie | Le 24/11/2009 à 11:08 | [^] | Répondre

Re: Véritée pragmatique et élan mesquin

là où lucie voit couille mitra voit une prise d'escalade!

 

mitra | Le 24/11/2009 à 11:48 | [^] | Répondre

Re: Véritée pragmatique et élan mesquin

Là où Lucie se laise aller au sens premier Mitra cherche le second degrès...

Ou inversement là où  Mitra dévoile l'utilitée première Lucie pend au second degrès.

 

lucie | Le 24/11/2009 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: Véritée pragmatique et élan mesquin

c'est qu'au premier degré je n'ai qu'une question mais comme je suis timide alors, je ne la pose pas c'est tt

 

mitra | Le 24/11/2009 à 12:48 | [^] | Répondre

Re: Mensonge romantique

Phy, entre nous, avoues que le coup (bas?) de la réduction de la note d'éléctricité sur les commentaires à bien marché

il pleut des commentaires en ce moment !

:))

 

kb | Le 20/11/2009 à 12:07 | [^] | Répondre

leblase,

La rationnalité est un mythe.
Comme l'irrationalité.

L'homme est un animal qui a d'une certaine manière dominé les autres animaux.
Il reste tout de même un animal.

Et l'animal est un être rationnel. Dans son monde.

L'être humain est donc rationnel, dans son monde... c'est à dire que ses agissements sont logiques et respectent les contraintes imposées par son monde..
Il fait froid, il se couvre.
Il fait chaud, il se découvre.
Je suis une femme , je mets une burqa ... ou un bikini.

Chaque homme est parfaitement rationnel dans ses activités usuelles... et comme l'animal il ne changerait son comportement pour rien au monde. Il ne change que si il y ait contraint ou poussé par un quelconque avantage. Je vous le disais comme un animal.

Je pense notemment au film 2001 a space odyssey ... L'homme singe qui crie, qui est curieux, qui a peur ... qui sait à peine marcher.. qui ne connait pas encore l'outil ..
Il domine l'autre en criant plus fort ... mais bon cette méthode ne marche pas..
Il utilise l'os, par hasard, comme arme, et là il se découvre une nouvelle puissance...
Il apprend à marcher et à utiliser l'arme. Bref.
Dans la deuxième partie du film, si je me rappelle bien, la quête de l'espace le pousse à apprendre à nouveau à marcher... nouvelles contraintes ...

L'homme comme n'importe quel animal essaie de s'adapter à de nouvelles contraintes...
L'homme remet en cause ses croyances pour profiter de nouvelles donnes...
Tiens, dans certains pays on rejette le modèle occidental mais on ne rejette pas les avions, internet, les voitures, ...
Nommer c'est définir, alors renommer c'est redéfinir ...
Mais si l'homme est rationnel dans son propre monde, dans un environnement qu'il comprend selon une certaine logique, il peut être parfaitement con ou irrationnel pour ce qui ressort de cela.

Vous parliez des politiques...
Combien coûte t il à un être humain de croire quelque chose qui ne l'affecte pas personnellement ?...
Pour un français lambda de croire que les étrangers yaka les chasser, que les pédophiles yaka les castrer, que les pirates yaka leur couper les doigts et internet...

Cela ne coute rien ou très peu ..
A quoi bon douter, chercher, comprendre, douter, mal comprendre, se casser la tête ...? Alors que la France joue contre l'Irlande ..

La conséquence en est que l'homme se contredit lui même ... et est irrationnel .. mais bon ça lui coute rien.

Maintenant... la technologie change le mode des communications..
Le mode de vie occidental pousse la rationnalité des êtres humains à ses limites, et leur irrationnalité aussi.
La politique n'est qu'un consommable... L'homme croit ce qui l'arrange...
La conséquence   comme tu l'as constaté leblase est un échec politique ... des gens nulles tout simplement... mais qui sont parfaitement rationnelles dans leur monde..

Mais je pense que cela n'est qu'une phase transitoire, une phase qui connaitra certainement d'autres crises, politiques, économiques, écologiques ou je ne sais quoi ... pour atteindre un nouvel équilibre ... un nouvel équilibre ou l'homme se sublime à nouveau..

C'est son destin..








 

ayoub | Le 19/11/2009 à 00:13 | [^] | Répondre

Re:

moué...moi je pense, rationnellement il va de soi, que tu as tendance mon bon ayoub à sublimer plus qu'il ne se doit cet animal d'homme

rappelons à toute fin utile (ou rationelle si tu préfères) que l'homme est le seul animal à détruire tres rationnellement et inexorablement son milieu narturel

l'homme vit pour consommer...rationnellement traduit : l'homme est con !

 

kb | Le 19/11/2009 à 14:47 | [^] | Répondre

Re:

Et en corollaire, la femme, dans sa version libérée et tout le tintouin, est un produit de consommation que l’homme a inventé pour combler sa déraison rationnelle….

 

kb | Le 19/11/2009 à 14:53 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

Kb super marché réducteur,
là c'est toi qui sublime l'homme !
tu en consommes combien par semaine de" femmes libérées et tout le tintouin" ?
A quelle heure?
plutôt dans la cuisine ? devant un match de foot?

tu sais où est passer la hanche de demi moore?

 

elle | Le 20/11/2009 à 07:22 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

quel est le pb avec sa demi hanche ?

 

complex | Le 20/11/2009 à 08:33 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

Elle,
pourtant, KB n'a pas tellement tort.
La femme est perpétuellement présentée comme un produit de consommation, avec différentes options possibles: le soutif machin, le parfum truc, le maquillage chose, la silhouette fautochop, les vétements pognon, les bijoux Ruineux, etc et maintenue dans un état d'obligation de consommation par la naturelle compétition féminine et les règles sociales.
De l'extérieur de notre société, la façon dont on exploite le corps féminin est particulièrement insensé pour ne pas dire immoral et avilissant.
Une opinion que je partage, moi qui n'ai jamais au grand jamais utilisé la femme comme un objet... (soupir...)

 

leblase | Le 20/11/2009 à 09:28 | [^] | Répondre

les dieux sont aussi dans l'arène

Merci de suivre leblase,
c'est exactement ce que j'illustrais avec le cas demi moore qui est celui des femmes enfermées dans une image à laquelle on les somme de correspondre tant et si bien qu'après lui avoir regonflé les seins , la bouche, ... on lui a gommé les hanches ( complex, tu trouves normal qu'à 47 ans et trois mômes, elle affiche la  taille 36 d'une adolescente prépubère?)
oui,les femmes sont prisonnières du carcan de la pub et autres visions fantasmatiques d'Otto Karl un  garçon d'ascenseur  autrichien  mais qui n'est ni plus ni moins que la conséquence d'un phénomène  d’uniformisation galopante,
tsst tsst ...montre nous la tablette de ta salle de bains et après viens nous dire que tu sais rester sourd aux sirènes de la pub ,et au mythe de l'eternelle jeunesse...ne me dis pas que tu n'es pas envieux des dieux du stade



 

elle | Le 20/11/2009 à 10:34 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Ben non, pas envieux en fait.
Je me souviens d'un jeune homme que j'avais pris pour une pub parce qu'il ressemblait à James Dean en photo.
En vrai c'était un grand vide, une sorte de quedalle (pas queue d'Al) intérieur, et en cela il était comme la plupart des mannequins féminins que j'ai croisés. Ces pauvres personnages en quête d'une essence qu'ils croient trouver dans le regard des autres, alors que ces autres ne les verront qu'en papier.
Une insatisfaction angoissée, permanente, pour une vie d'apparitions sur papier glacé très courte (à part demi, f'course, qui assure, et les anciens top des années 80 qui reviennent presque toutes, mirages démontrant à quel point notre société soi-disant portée vers l'avenir est profondément nostalgique de ses prorpes hallucinations passées).
Je me souviens d'une jeune fille de 22 ans que j'avais prise pour une campagne de mode et qui m'avait confié que son cachet lui permettrait de se payeer l'ablation des côtes inférieures (un médecin pourra nous donner la définition exacte des côtes en question) afin de s'assurer une taille de guêpe..
Qu'en penseraient René Girard et PhY de Pont?
Qu'en pensera notre uber rationaliste complex?
Qu'en pensera Ayoub?
Ne serons-nous pas désolés d'être si souvent grugés par nos sens?

 

leblase | Le 20/11/2009 à 10:48 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Quand on contemple un beau coucher de soleil, on se contente de regarder et d'apprécier, on ne creuse pas davantage.
face à son boucher, on ne se demande même pas s'il a tête bien pleine, ou s'il est superficiel, mais si par bonheur/malheur il ressemble à James dean, qu'il est agréable à regarder, et donc nous offre de part sa présence un réel plaisir visuel, eh bien on lui trouverait volentiers un air vagueument bênet !
c'est que l'idée de la perfection nous est insoutenable !
les belles personnes sont souvent doublement victimes de notre regard, de part son exigeance et par la suite de part son ingratitude !

 

Paulette | Le 20/11/2009 à 12:21 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Encore une qu'est pas végétarienne.

 

leblase | Le 20/11/2009 à 12:30 | [^] | Répondre

suis nulle en foot mais...

il s'agit bien là d'un accroche-pied..:))
paulette..fair-play

 

Paulette | Le 20/11/2009 à 12:39 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

J'aime bien quand les discussions partent dans tous les sens :)

Pour une lecture sur la femme, par des femmes, je vous invite à lire un article aux périphéries, où se trouvent des femmes : http://www.peripheries.net/article7.html

Il y a quelque temps, un ami a dit : pourquoi ce sont les hommes qui parlent des femmes ? ... Le monde changera peut être, un petit peu, en laissant les femmes parler pour elles mêmes.

Et j'ai une question qui s'adressent aux femmes : comment sont vos perceptions des photos diffusées des mannequins ou autres personnes médiatiques ?
Le cas de Demi Moore par exemple ...

Beaucoup de personnes soupçonnent  que les photos sont modifiées. Je me demande si cette information est mise de côté par les lectrices, qui savourent de manière irrationnelle la beauté du cliché ? 

Je me demande si cette saveur mène à la frustration ?... Ou bien, après cette lecture/voyeurisme :) , l'on revient à la raison, la réalité (douce ou amère) et l'on s'accepte telle qu'on est fièrement ?...

Je me demande.

Si la majorité des femmes sont obsédées (j'exagère) par une quête vers la taille 36-38 ? Parce que c'est leurs visions à elles de la beauté ?

Si cette obsession n'est elle pas, également/plutôt, la conséquence de la domination masculine dans les sociétés..? Des hommes qui selon les régions exercent leurs pouvoirs pour façonner la Femme selon leur idéal ...  grosse/maigre/planche à pain/grande/petite/muette/sourde/....


Ayoub

 

ayoub | Le 24/11/2009 à 16:42 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Décidemment Ayoub, les femmes n'ont aucun secret pour toi. Il te suffit d'un regard vers une d'entre elles pour deviner ses vergetures de la hanche et la rondeur pastèque de ses nénés !

Quand j'ai vu la photo de Demi Moore, je me suis d'abord dis "wouah" puis "est-ce bien elle" ?
Mais exactement la même chose m'arrivé lorsque je vois une belle femme sous le chador ou couverte par un foulard. Et lorsque je regarde une femme en burqua, je me demande de quoi elle a l'air:-)

Maintenant, je vais te parler des femmes qui ont été obligées de se voiler après la révolution islamque en iran. Celles qui ont fait la révolution se sont vu au fur et à mesure négliger leurs taille. Effectivement, sous le manteau, il était difficile d'être jugé par le regard de l'autre. Le détail est en effet moins apparant. Et alors, c'était la foire au laisser aller : et que je mange du bakhlava et des zoulbia et au diable le vice de la gourmandise. Par contre, la génération de la révolution, celles qui ne sont pas croyantes, veulent être belles et malgré les restrictions font tout pour se montrer belles. Les manteaux se serrent de plus en plus et les foulards s'envolent au mouvement de l'air provoqué par un passant. Les tailles ? Ce n'est plus 36/38 mais 34/36 !

 

 

mitra | Le 24/11/2009 à 18:27 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

ah ha, ainsi donc l'esprit de subversion fait maigrir?
La beauté, l'attraction sexuelle sont révolutionnaires dans un pays où le pouvoir oppressif commence par l'asservissement et la honte du féminin?
Très bien, mais la beauté ne passe pas forcément par la minceur: que les formes s'expriment aussi;
Remplaçons ces images de rondeurs ringardes du turban de mollah par les rondeurs des beautés iraniennes (et dieu sait si elles sont belles, bakhlava ou pas).
les exhibitions de demi moore au contraire parlent d'assujettissement.
Comme quoi la réponse dépend toujours du contexte: un corps nu peut parler d'esclavage, ou de libération.
Poil au menton, comme aurait dit jo.

 

leblase | Le 24/11/2009 à 18:39 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

ce genre de pays montrent bien qu'il ne suffit pas de se montrer nues ou presque pour montrer sa beauté.

 

mitra | Le 24/11/2009 à 18:44 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

mitrouille

justement j'ai toujouurs trouvé que le nu étais moche on est tellement mieu en chantal thomas

 

lucie | Le 24/11/2009 à 19:28 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Ayoub franchement t'en as de belles (questions)  en fait c'est un peu dérangeant comme question si je répond en tant que femme es que mon regard est aussi intéressant que lorsque j'aime à parler en tant qu'humain...

En tant que "machin" oui je préfère faire un 38-40 plutôt 40 si je veut que mes pantalons couvrent mes chevilles je déteste avoir l'air d'une plouc...Je déteste avoir des boutons et j'aimerais bien avoirs les cheuveux très long. Et puis me faire faire un corset à lacets pour enfin me tenir droite et mettre en valeur mon tour de taille (accessoirement).

J'aurais aimé avoir de gros seins en même temps j'aurais eu des gros seins j'aurais peut être eu mal au dos , petite oui je regardais moi aussi ces féeriques modèles aux peau lisses aux tailles fines qui ne semblent jamais seule (et puis ben je trouvais ma mère canon et j'étais pas la seule ) puis j'ai réalisée là est l'erreur nous avons besoin d'une idéal vers lequel tendre mais cet idéal à une vie de merde ,  trop belle pour se faire brancher tranquilement à part par un mec qui aurais assez bu pour en avoir les c*******  et là je parle de mon père ; petite anecdote familiale : avant leur mariage ma mère avais jamais vu mon père "clair" , tout le temps soul. Et entre eux ben depuis ça dure et pire ils travaillent ensemble...

Trop belle pour que ces copines aie pas peur de se faire voler leurs mecs à tort ou a raison trop belle pour qu'on ai envie qu'elle ouvre la bouche ( on sait jamais si en plus elle est simpa et pas conne ) ...

En fait petite je regardais pas ça tout simplement parce que dans mon village ben y'avais pas d'affiches en quatre par trois , y'avais pas de magasines avec des pub maybeline loréal et tout autre produit esthétiques y'avais que la télé et encore on avais pas la six ni arté .... ET dans l'éducation que j'ai reçue ben la télé a sa merde : la pub donc ben j'en avais rien à foutre...On me disait ta mère est jolie je disait oui. On me disait elle est jolie par rapport à et je disait oui...

Et puis j'ai grandit j'ai acheté un short comme tous les étés en me trouvant/essayant d'être jolie (pour la première fois dans un magasin en ville c'étais chez mim et ça me fesait penser à Indra chez dorothé)
                                       comme quoi finalement la télé...
et je me suis retrouvé à supporter les regard salaces des vieux un soir où on jouais à la pétanque comme tous les étés  et j'ai lévé la tête et j'ai pas baissé les yeux je les ai juste détesté pour ça et ils l'ont senti, parce que j'avais dix ans que je fesait 1m63 pour 40 kg qu'on étais à la campagne et que j'ai fait ma première expérience soit pas trop jolie sinon tu payera ...   (j'ai pas une mère indigne elle voulais pas me le payer mais comme petite ben j'étais agréable et que je demandais rarement quoique se soit et fesait pas de caprice ben elle a cédé à ma tête tétue) 

Après ben après j'ai compris que c'étais pas que les vieux campagnard... Au collège à partir de 11 ans quand je suis arrivé dans un un peu plus grand village là j'ai compris que j'avais de la chance (parce que je me tenais droite de temps en temps) parce qu'un jour j'y suis allé en mini jupe et que pour la première fois des filles de troisièmme m'ont adressé la parole en me disant elle est bien ta coupe de cheuveux...

Je l'ai fait un jour puis une fois par an puis une fois par mois histoire de dire si je veut je peut bien sur c'étais inconscient et j'en arrivais juste à les en detester un peu plus...
Parce que je fesait toujours 1m65 pour 40kg

Alors le reste de l'année ben c'étais cheuveux devant les yeux et aucune mise en valeur pull large à motif démodés...

Puis y'a eu la fois où malgrès les cheuveux dans les yeux cet amis d'enfance se colais à moi en montant dans le bus et où j'arrivais pas à l'envoyer chier alors que detestais ça , puis y'a eu la fois où cet autre amis d'enfance c'est dit amoureux de moi et moi qui lui ai dit amoureuse de lui et où au final avant de le retrouver ben j'en ai eu mal au ventre pendant plusieur soir peur d'avoir à assumer nos rêve d'ados de mariages et d'enfants j'avais 15 ans il en avais 18.C'est ma soeur qui lui a dit c'est fini.

Puis j'ai encore grandit et en me disant finalement tu leur correspond tu correspond à leur monde t'es dans la moyenne et comme j'étais potable ben j'avais le droit d'être conne et ça c'étais agréable...En fait j'ai commencé à me sentir dans la moyenne au lycée assez de monde pour m'y dire je passe inaperçue et assez pour jouer l'urluberlue alors j'ai commencer à jouer avec mes cheuveux avec les vêtement à vraiment aimer mon corp a me dire que je suis chanceuse j'avais déjà quelque traces moche mais je m'en foutais   bon c'est sur le fait que les copines d'internat chambrent c'étais quand même relou mais bon elles au moin en riaient (moi je me prend super au sérieux et les gens qui me lisent trouvent ça chiant n'es ce pas )

J'avais pris du poid ça allais mieu j'ai fait encore de nouvelles expériences agréables et moins agréables

Et maintenant ben moi et mon corp on cohabite on fait pas vraiment attention l'un a l'autre à part pour s'engueuler ta vu tes sein connard et toi t'as vu tes emmerde enflure...

On partage les maladie j'essais de prendre un minimum soin de lui et lui ben il essais de survivre à mes conneries.

Il reste mon support celui de ce que certains appellent âmes que d'autres appellent psyché  je le respecte pour ça sans vraiment l'aimer je l'use sans vraiment m'en servir ni le servir...

Un jour je me suis écrit  "mon corp est une prison je suis enfermé dans la pourriture permanente et partielle de ma chair"   et j'avais pas vraiment tort ni vraiment raison...

J'ai vu ma mère viellir j'ai vu les gens surpris par notre ressemblance au même age puis je nous ai vu nous différencier moi la fille de la campagne elle la fille de la ville moi à l'éducation libérée elle à l'éducation stricte.

J'ai vu mon visage moche quand on cherche en moi ce/ceux que je ne suis pas j'ai senti mon regard dur quand on cherche en moi ce/ceux que je ne suis pas ; j'ai senti la colère face à certaines croyances populaires et j'ai vu le mal que m'a fait ceux/celui ou celles  qui prèfèrent respecter leurs croyances leur envie qu'écourter la torture du visage grimaçant qui leur fait face.

J'ai vu mon visage beau d'être celle que l'on aime pour ce qu'elle est quelle qu'elle soit j'ai senti mon corp détendu d'être aimé quel qu'il soit...

Puis je suis passé de l'autre coté j'ai trouvé un visage grimaçant sans en avoir envie j'ai passé une soirée avec lui sans en avoir envie et je l'ai revu sans en avoir envie en me demandant qui suis je que faire et pourquoi sont ils ainsi , puis je l'ai rencontré celui que je n'ai pas trouvé beau mais avec qui j'ai pu être douce celui au corp non pas parfait mais que j'ai pu aimer tranquille...

C'étais une nuit c'étais samedi à dimanche.
Et je ne connais pas même son nom.
De même qu'il ne connais pas le mien.
On a pas partagé nos histoires on a pas cherché a comprendre pourquoi

Et c'est bon. ( c'étais bon et le souvenir en est bon )

Maintenant j'avoue que pour une nuit heureuse j'ai connu pas mal de nuits un peu chiantes...
Mais bon je vaisa pas dans les largeur déjà que c'est un pavé le machin...

franchement ayoub je crois que ma réponse c'est un peu la justification du je peut pas te répondre
parce que franchement les critères de beautés tout ça c'est un peu comme les recettes de cuisines autour du monde , ça a beau se globaliser on reste chacun fier des spécialités culinaire que l'on souhaite faire découvrir ou pas qui nous font saliver ou pas après qu'il ya ai des gens qui croient que parce que elle est comme ci elle feras vendre comme ça (ventes proportionelle à l'absence de graisse (saturés ou non )) ben si ça se trouve c'est peut être un effet placebo pour le savoir faudrais arrêter un moment...

Sinon ben je voit pas quoi te dire de plus.

Si ma grand mère m'avais vu te dire tout ça elle m'aurais peut être dit en patois tu t'es faite attrapper par une ronce ou encore tu t'es faite tirer la langue ou encore tu as la langue trop bien pendue

parce qu'après tout quel besoin ai je de vous emmerder avec ça de réécrire mon histoire...
Quel besoin ai je d'essayer de me faire comprendre par des gens qui en échange ne me reconnaitraient même pas... 

Ne me reconnaitraient même pas comme étant l'égale d'un homme ;  étant surement trop bavarde mais proportionnellement à ce qu'elle tait pour ne pas en pleurer...


Je suis une femme je suis issue du genre humain je suis une faible femme pour certains une femme de tête pour d'autre une chieuse ou une douce une violente parfois...

L'Eglise apostolique romaine à attendu le moyen age pour reconnaitre une âme aux femmes elle a attendu d'avoir brûlé les guerisseuses pour reconnaitre avoir besoin des femmes comme étant égales des hommes , jusqu'au moyen âge une femme qui mourrais en couche ne pouvais être entérée en terre consacrée car morte en état de péché  durant toute sa grossesse elle ne pouvais ni communier ni se rendre à l'église...

L'Eglise apostolique romaine aujourd'hui encore se refuse à ordonner des femmes qui peuvent si elles le souhaitent devenir protestantes pour exercer une charge de pasteur...

Heureusement ils existe de multiples religions qui dans leur giron nous consolent les unes des autres
Je suis née catholique apostolique romaine mes deux grands pères furent séminaristes mon père plus jeune avais pensé devenir prêtre lui aussi , je me voit mal changer de religion pour devenir pasteur ou pour trouver une paix illusoire...

J'ai moi aussi souvent penssé au replis dans l'habit (car on dit prendre l'habit) mais j'aime trop les hommes pour cela et quitte a faire des voeux c'est pour les respecter...

Alors je suis catholoque apostolique romaine non pratiquante mais je sait que si Dieu me laisse mes vieux jours petit à petit je retournerais vers lui pour qu'il m'aide à porter ma croix...
Dernièrement j'ai repensé à la communion sollennelle que je n'ai pas faite et je sait que si je retraverse une période de crise l'Eglise est la que Dieu est amour qu'il est pardon qu'il me laissera encore une fois pleurer sur un de ces banc et me pardonner à moi même grace à lui...

Quand je vais bien ma bigoterie est loin quand je vais mal et bien je m'invente mes propres prières je prie le vent je prie le bois je prie même n'importe quoi...

Car si Dieu est  si c'est lui qui a crée tout
alors il a crée l'animisme il a crée niet(che) il a crée pas mal de truc et même moi...
Et s'il n'es pas ben réinventons le pour qu'il soit plus proche de nous..

J'ai déjà dit à un ami proche pour moi chaque religion est une up-load avec ces avantage et ces inconveniant ( et là désolée mais je pense à window vista)

Mon Dieu à Moi ben c'est un personnage de marvel il a une identitée secrète et il est de chair mon dieu a moi ben c'est un connard il aime ce que lui permet l'argent il aime son pouvoir et il aime les femmes dans leur chair.

Mon dieu à moi ben c'est une femme et elle est parfois comme un lutin sautillant...Souvent joyeuse pour les grandes choses mais souvent triste pour rien

En fait comme disent Massilia

A hacun ces joies à chacun ces douleur à chacun ces rires à chacun ces pleurs on est tous des rois mais on ne le sait pas on est tous des élus mais on ne le sait plus.

Et puis sans oublier le demi dieu qu'es leblase et tout ces saints

En ce moment je suis très anti Allah.
ça doit être proportionnel aux fois où j'étais pro.


 

lucie | Le 24/11/2009 à 19:25 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Si avec tout ça vous dites rien c'est que vous avez eu la flème de lire...

 

lucie | Le 24/11/2009 à 19:25 | [^] | Répondre

quand je lis Lucie, j'ai des hallu, ah la la

j'ai tout lu lucie
mais il ya quelquechose qui me dérange dans ta prose autobiographique et  foisonnante ...ce n'est pas tant le manque de cohérence, peut-être l'orthographe qui décrédibilise ton propos, ou alors l'impression que tu te joues du lecteur que je suis
quelquechose qui sonne faux...

 

elle | Le 25/11/2009 à 11:38 | [^] | Répondre

Re: quand je lis Lucie, j'ai des hallu, ah la la

coucou  en fait elle tu as raison ce qui sonne faux c'est qu'au lieu de l'écrire d'une traite je suis revenue plusieurs fois sur mes pas glissant de ci de là une remarque qui enlève à la structure de la narration en fait c'est comme si dans une conversation au téléphone le mec changeais de ton pour des auto correction...

Enfin je crois que c'est ça.

Pour l'orthographe désolée j'ai encore une fois oublié le correcteur de synthèse.

 

lucie | Le 25/11/2009 à 12:45 | [^] | Répondre

Re: quand je lis Lucie, j'ai des hallu, ah la la

elle,
Je comprends ce que tu veux dire. Comme souvent, tu touches le truc là où ça coince.
L'abondance des propos narcissiques de lucie tue la pertinence de ses interventions, par dela la qualité, parfois borderline comme on dit en espagnol mais qualité quand même, de ses textes.
Du coup, quelque chose sonne faux.
Le fait qu'elle parle si souvent de Maman on s'en fout ce n'est pas le lieu; d'elle-même qui dégueule ou se défonce on s'en tape elle n'est pas la première à avoir vécu ça, à ce moment-là peut-être vaudrait-il mieux qu'elle se crée un skyblog.
Par contre si elle pouvait se contraindre à se situer en perspective, à entretenir un échange (je reçois/je te donne et inversement; je questionne/tu réponds et inversement) donnerait l'impression qu'elle est consciente de l'existence des autres non pas comme un bruit de fond ou un clip interminable.
ça ferait moins bidon.

 

leblase | Le 26/11/2009 à 10:49 | [^] | Répondre

Re: quand je lis Lucie, j'ai des hallu, ah la la

franchement blasouille quand tu parle de lucie comme si elle pouvais pas te lire tu pense que tu l'incite à l'échange lol effectivement puisque je te répond en fait quand j'écris j'oublie souvent que vous passager de lablase vous êtes lecteurs avant d'être  et posteurs.

D'ailleurs j'ai remarqué une corrélation quand je ne comprend plus rien à ce que vous dites que ça me passe par dessus comme on dit on en schlouich ben je fait un pâté un pâté ego centré comme pour vous rattraper dans une course verbale vous arrêter par mon outrecuidance c'est que je vous aime bien et que j'aime pas quand vous me semez...

Et que j'aime bien comprendre ce/ceux que je lis..

 

lucie | Le 26/11/2009 à 11:07 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

demi dieu allons bon... Et l'autre moitié c'est quoi?

 

leblase | Le 24/11/2009 à 19:46 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

un hérisson

 

lucie | Le 24/11/2009 à 19:51 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

du coup t'es le seul hérisson qui se ballade avec un bas résille (à cause des pics) sur la tête

 

lucie | Le 24/11/2009 à 19:52 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

http://www.chrejuiman.com/

 

lucie | Le 25/11/2009 à 14:27 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Trois grandes religions y'aurais t'il un fonctionement en jachère là aussi ?!

 

Jah chaire (saintcrétisé) | Le 26/11/2009 à 17:38 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Je vais encore citer Flaubert mais en parlant des femmes il disait (approximativement) «  je ne peux pas voir une femme sans songer immédiatement au squelette blanchi qu’elle deviendra plus tard. »…
Quand à Ayoub, qui semble penser que l’homme domine les femmes dans les sociétés et qu’il exerce son pouvoir pour les façonner de telle ou telle manière, je pense qu’il n’agissent pas, pour autant qu’on puisse partager cet avis, pour modeler la Femme (et j’ai bien noté la majuscule) selon leur idéal, mais plutôt selon leurs fantasmes.. Franchement qui voudrait passer sa vie entière avec une gravure de mode sans se mouiller bien vite les doigts, quelques années plus tard, pour tourner encore les pages des magazines qui en exacerberont de nouvelles, répondant à d’autres standards fixés par d’autres temps ?
La vache… Je ne sais pas si ce sont les promos de Noël actuellement chez Leblase, ou les frimas qui clouent chez eux les commentateurstrices, mais les commentaires vont tellement bon train qu’on a du mal à suivre, sauf si on est à la retraite… Suivez mon regard !  Non, pas par là, par là... (Je montre l'autre direction du menton).

 

PhY de Pont | Le 25/11/2009 à 21:58 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Alors une question, après cette citation de Flaubert:
imaginer les femmes comme elles seront plus tard implique t'il que Flaubert, afin de ne pas rater le coche:

  • prenait les donzelles au berceau pour se donner de la marge?
  • séduisait les vieillardes pour voir s'assurer de ne pas rentrer dans une relation qui traîne?

 

leblase | Le 26/11/2009 à 10:51 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Je crois qu'il ya une taux de désespoir féminin masculin qui nous ferais tomber dans l'oedipe on aimerais plus l'autre mais le parents potentiel qui nous offrirais des enfants...

Je crois que ce taux prend place quand  l'autre comme étant forcement préconstruit nous déçoit d'être moulé comme nous.

 

lucie | Le 26/11/2009 à 11:17 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Alors pour répondre à ton interrogation écrite, puisque j’ai pu la lire (la lère tralala), je pense que pour Flaubert l’âge ne comptait pas beaucoup concernant les femmes, l’intellect seul semblait être le mobile. Je ne parle pas des « coups » qu’il tirait dans les « maisons », les lupanars et autres bordels de campagne qu’il a pu fréquenter lors de ses déplacements. Il faut (malheureusement ou pas … c’est comme pour la pipe de Jacques Tati ou les cigarettes de Humphrey Bogart ) remettre dans le contexte de l’époque les relations entre la société pour alors très masculine et les femmes qui avaient tellement de vertu qu’elles étaient prêtes à la partager avec autrui. Et là, vraiment, la perche est terriblement tendue…

 

PhY de Pont | Le 26/11/2009 à 13:05 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

alors aplatissons entre les poteaux

 

lucie | Le 26/11/2009 à 13:19 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Phy de pont mon chéri j'aprécie quand tu écoute aux portes mais le fait d'avoir eu l'oreille tendue me tire le verbe du nez d'ailleur mon amour de mon coeur je continu à penser que l'âge joue qu'on le veuille ou non de même que la couleur des yeux le taux de mécontentement et le sexe de la dactylo.

 

mouche à bière | Le 26/11/2009 à 13:25 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

"croire en soi c'est déjà croire en Dieu"

 

Ra-chacha 1er (dansant le tango) | Le 26/11/2009 à 13:29 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Ah, ce PhY!
Un puits de science, une source de culture, un almanach du savoir, un PhYkipedia de la connaissance, une épaule virile pour NKM!
C'est aussi cela que les Ets leblase sont heureux d'avoir pu aider à apporter à ce monde en détresse où les profs font grève au moment pile où tous nos sales gamins avaient une chance de se prendre le virus Bachelot à défaut du bachot.
Mais restons dans le sujet, ne faisons pas la luciole: je connaissais "Jours de fête", "Playtime","Mon oncle", mais je n'ai jamais vu "Une pipe" de Jacques Tati.

.."remettre dans le contexte de l’époque les relations entre la société pour alors très masculine et les femmes"...

C'est très hard?

 

leblase | Le 26/11/2009 à 15:44 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Mais qu'est que c'est que ce bazar ? Vous ne devriez pas faire la sièste à cette heure la sur le Schplouc ... Alors on ne peut plus être tranquille cinq minutes...
Quand à la "hardiesse" de mon propos sur la phrase en italique, pardon, je ne sais pas ce qu'il ma pris ? Un coup de chaud, l'andropose, un rab de canicule... Mattéi ! Au secours, une compresse ! Bon sang, une compresse... Pardon ça m'a encore échappé. 

 

PhY de Pont | Le 26/11/2009 à 16:04 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Pardon encore pour l'"andopose", c'est mon côté photographe.
PhY

 

PhY de Pont | Le 26/11/2009 à 16:06 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

lent aux poses c'est clair ! que je le/te voit bien faire son/ton lanceur de vous savez ces galette plates j'avais envie de dire oboles...

 

marshaleau | Le 26/11/2009 à 17:34 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Aussi hart qu'une place en fist class pour aller en thailande

 

luce/tendron | Le 26/11/2009 à 17:30 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

Bravo, et encore bravo de penser a seduire les vieillardes, pour enfin mettre un terme a cette affreuse discrimination qui plane (tel nos vautours) sur l'europe. J'en profite pour conseiller vivement aux jeunes femmes de s'interesser aux jeunes vieillards, ça peut etre tres enrichissant, au sens propre, comme au sens propre. Et puis assez de chichi, il est de nombreux pays ou la chose est parfaitement admise, voire conseillee, n'en deplaise a ceux ou a celles qui d'une nouveaute se contrarient. Je n'ai donc personnellement rien contre le fait que nos sex-tagenere renaissent, que dis-je, ressuscitent au conctact des jeunes femmes et retrouvent la peche,sans la peau soit, et ce serait aussi une intelligente maniere de redistribution des retraites et un fameux coup de pouce a l'esprit de solidarite. Et puis il n'y a pas que le sexe dans la vie, tout le monde maintenant en est persuade . C'est donc ça, cette idee qu'il faut a mon avis reintroduire en France si je puis me permettre, ( et soyons les premiers en Europe a montrer l'exemple au lieu de singer les autres macaques de la vieille Europe decadante), et comme tu le dis tres justement, cher leblase, pas de relation qui traine, (et qui se termine en queue de..). Mais continuez, je vous en prie et pardonnez-moi d'etre systematiquement hors sujet, et franchement ailleurs, mais toujours dans la recherche, cela va de soi ( a je ne sais quel degre), du fameux bonheur sur terre qui ne retombe jamais.

 

 

L.w. | Le 28/11/2009 à 23:37 | [^] | Répondre

La reine aussi est dans les lieux

Pas de chichi si il faut se tirer par le chinion pour se retrouver à achalander les étal pour tout ages , perso ça fait deux soirées où le constat est flagrant d'un déséquilibre garçon fille sans aucune considération pour l'age, alors que fesons nous ? Nous gréphon des bras aux pauvrettes présentes qu'elle shiva 's régalent ?

Je parlais déjà du harem et de sa redistrubution de la genrée (denrée sexualisée) mais allons plus loin LW...
On pourras en minauder en paix...

Faire sortir les jeunes femmes oui aller les chercher devant NCIS et les experts pour leur dire une autre forme de médecine légale existe et elle est live...
C'est de la préventive c'est du calinons les vivants avant qu'ils aient leur sang répandu par on ne sait quels immondes actes...

"Et puis il n'y a pas que le sexe dans la vie, tout le monde maintenant en est persuade .mais toujours dans la recherche, cela va de soi ( a je ne sais quel degre), du fameux bonheur sur terre qui ne retombe jamais."
LW je ne connais pas ton genre j'hésite entre penser quel idéaliste ou il se flatte...

A quel degrès ton sexe qui n'es pas tout peut il ne jamais retomber ? ;)

 

Lou | Le 30/11/2009 à 14:48 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

C'est là qu'on voit l'intelligence des Femmes jusque là pas un de vous outres gonflés n'a reconnu que nous vous modelions aussi   c'est bien que nous nous serions plus fines à l'oeuvre...

 

lucie | Le 26/11/2009 à 11:09 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

consommatrice avertie, n'as-tu pas encore dissocié l'individu de l'objet vendu ?

tu t'inquiètes de l'influence que cela peut avoir sur les demi-adultes et l'amour de soi, c'est ça ?

 

complex | Le 20/11/2009 à 11:14 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

justement je me disait aujourd'hui que l'adolescence (je le disait à un autre mais passons) que l'adolescence (la crise d'adolescence ou de quarentaine d'ailleur) est le moment ou l'expérience est supérieure à la capacitée d'assimilation emotionnelle...


Franchement mon cher pourquoi dissocier ?

 

lucie | Le 24/11/2009 à 19:30 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène

DIssocier : déséquilibrer

Déséquilibrer : entrainer l'équilibre y'a des jour ok mais y'a des jour il vaut mieu que je me focalise

Et puis se dissocier pour se dire autant qu'on s'associe c'est un peu pédaller dans la schoucroute

Je me rappelle d'un lapsus à fou rire : pédaller dans la schcoumoune

 

lucie | Le 24/11/2009 à 19:34 | [^] | Répondre

Re: les dieux sont aussi dans l'arène


tu t'inquiètes de l'influence que cela peut avoir sur les demi-adultes et l'amour de soi, c'est ça ?

si je veut pas m'oublier vaut mieu que je tartine parce que je commence à en avoir la mémoire qui fuit alors bordel de bip à pédoncules je te le dit tout net laisse moi reconstituer mon passé en public !

parce que !

Alsa est pas mort la preuve il vendent encore de la leuvure...

 

lucie | Le 24/11/2009 à 19:50 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

Elle

.."là c'est toi qui sublime l'homme !"..

Héhé elle est bien bonne (et, j'en suis sûr, Elle est bien bonne).

Sublime, forcément sublime comme disait Marguerite Duras-farcir à la mère Vuillemin.
La femme libérée comme la femme modérée, la femme soumise, la femme ministre, la femme vaccinée, la femme attachée, la femme détachée, la femme imprimée, la femme sublimée sont-elles consommables?

Si oui, quand? Comment? A quelle heure? A quel prix? Où?

 

leblase | Le 20/11/2009 à 10:02 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

 ( je viens de trouver ce commentaire,  tu as déja publié cette photo)

CQFD !

et pour assumer dans un king size bed  , tu prends quoi?

 

elle | Le 20/11/2009 à 10:41 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

un melon de cavaillon à la place du pois chiche ???

euh...continuez continuez....c'est juste de la curiosité malasine....

 

kb | Le 20/11/2009 à 10:59 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

Elle,
tu es sûre?

..."et pour assumer dans un king size bed  , tu prends quoi?"..


mon pied

 

leblase | Le 20/11/2009 à 11:17 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

Allez, aujourd'hui on lève le pied... Je révisais mon schpouc et je suis tombé sur cette photo de lit complètement atomisé par ce qui semble être une grosse bataille de polochons et je me disais que c'est vraiment mal foutu la vie... Entre le plumard de Leblase qui ne sert plus à rien et le type photographié par René, il pourrait y avoir un rapprochement

 

PhY de Pont | Le 20/11/2009 à 13:40 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage


 ...il pourrait y avoir un rapprochement...


une sirène qui hulule par exemple...:))))

 

kb | Le 20/11/2009 à 15:17 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

Une sirène qui hulule ? C’est chouette. Et c’est un Leblase qui boue.

 

Anonyme | Le 20/11/2009 à 18:59 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

Une sirène qui hulule ? C’est chouette. Et c’est un Leblase qui boue.

 

PhY de Pont | Le 20/11/2009 à 19:04 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

http://fairtilizer.com/track/62254

 

lucie | Le 21/11/2009 à 14:20 | [^] | Répondre

Draguée haute

 

luce/tendron | Le 26/11/2009 à 13:36 | [^] | Répondre

Re: Draguée haute

Tiens?

 

leblase | Le 26/11/2009 à 15:48 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

Sublimer l'homme? En le traitant de con?...

ça doit être très subliminal  comme sublimation dans ce cas

 

Allons Elle, tu devrais savoir que les libérées du tintouin ne sont bonnes que pour l’affichage publicitaire et les magazines « ah ! la mode ! ». Affichage dressant le portrait robot de la femme idéale auquel la majorité féminine n’arrivera jamais à coller provoquant ainsi une grande frustration à compenser irrémédiablement par l’acte d’achat …  et le plus abominable dans ces histoires de liberté fraternellement égalitaire dans l’œcuménisme de l’espèce est de faire croire à la femme qu’elle est libre alors que l’homme ne l’est même pas….

 

Sinon côté consommation de femmes libérées (attends…je met mon turban afin de mieux coller à l’image du tyran d’oh au gros tonnage auquel veut m’assimiler ton côté non encore libéré) je n’en consomme qu’une…c’est vrai que j’ai agrandi sa laisse afin de pouvoir en profiter, en dehors de la cuisine, pendant les soirées foots…et p’tet même que je vais l’agrandir un petit peu plus pour lui permettre l’accès à la chambre à coucher…l’hiver approche et un peu de chaleur humaine n’est jamais de refus…

 

 

kb | Le 20/11/2009 à 10:41 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

KB, inutile de sortir ton grand turban,je n'ai pas été claire dans mes propos ce matin...c'était du second degré
je demande à rejouer le match

 

elle | Le 20/11/2009 à 10:45 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

oups! ....j'ai tiré trop vite....j'avais pas encore lu l'échange entre toi et leblaze...mamzelle

pour me faire pardonner j'accepte de me faire sucer les doigts d'pieds un soir d'hiver au coin du feu...:))))

 

kb | Le 20/11/2009 à 10:45 | [^] | Répondre

Re: c'est pour un sondage

KB
T'es trop bon. Tu sais, ça te perdra. Si Elle commence par te sucer les doigts de pieds, va savoir ce qu'il restera de toi au printemps!

 

leblase | Le 20/11/2009 à 10:50 | [^] | Répondre

Re:

kbaratineur :)

Le mot sublimer vient de mon côté poétique ... me semble t il :)

L'homme détruit la planète et les autres espèces... il est con. Car d'une certaine manière il s'autodétruit.

La domination relative de l'homme sur les autres espèces et la nature s'est accélrée durant le dernier siècle .. de part une consommation effrenée ... de part des échanges de produits plus faciles ...

Toutefois l'homme a depuis toujours profité et abusé de la nature ... parfois il se rend compte de sa connerie et corrige le tir ... parfois c'est trop tard.

En ce qui concerne l'état actuel des choses, et du peu d'informations que j'aies ... le débat ou la recherche sur le changement climatique, les informations sur l'extinction des autres espèces, sur la tragédie des biens communs.. datent de plusieurs années ..
Elles ont mis du temps pour que certains individus lambda s'en rendent compte, pour que certains politiques s'en saisissent ...
Il n'y avait aucune action immédiate car l'homme  irrationnel n'y trouvait pas son compte ...

Mais maintenant les choses changent : l'écologie est un business  rentable ... certains politiques essayent/espèrent/disent vouloir orienter les activités humaines pour que celles ci utilisent des méthodes moins destructrices ....

Peut être que cela marchera ... peut être que non.

Un équilibre nouveau émergera ... et si ce n'est pas la fin du monde en 2012, je te fais un couscous :)

Ayoub... en mode benali

 

ayoub | Le 19/11/2009 à 15:53 | [^] | Répondre

Re:

Ayoub,
Tiens je me tire hors de vue de tout espace physiquement spouquable, et voila que tu te radines (terme argotique tiré de l'Arabe: aller) pour nous asséner fusiller recouvrir éclairer parfumer d'une vision de la rationalité très personnelle.
J'adore évidemment (et je suis sûr que les commentatrices zyeuxmuettes te vouent aux gémonies)

.."Je suis une femme , je mets une burqa ... ou un bikini."..
Exemple indiscutable de ce que la vie d'une femme est infiniment plus simple que celle d'un homme, laquelle se résume à: OM ou PSG? Algérie ou Egypte? Main ou incident de match?
Bien sûr, il y a des exceptions: négociations sans conditions ou conditions sans négociations?
Personnellement, je suis plutôt pour que la femme, si elle met une burqa, ne porte pas de bikini dessous, mais au contraire des sous-vêtements Aubade, d'autant plus que toute la production de soutids, culottes et autres porte-jarretelles a été récemment délocalisée chez notre ami Ben Ali, défenseur des Droits de l'Homme Economique.
Cependant et pour revenir au sérieux qui est la marque éternelle des Ets leblase, puis-je ajouter qu'à mon sens, rationnel ne veut pas dire mécanique.
S'il est vrai qu'un processus mécanique "je porte une baguette de pain/il pleut/ma baguette de pain sera mouillée/bonjour pour me faire un sandwich au jambon" débouche sur une recherche de solutions offrant des alternatives:
  1. j'abrite ma baguette
  2. je me fais un sandwich au jambon sans pain
  3. je me fais un sandwich pain mouillé-jambon
  4. je deviens musulman ou juif et je mange soit un sandwich pain mouillé-rien soit un sandwich rien-rien (éventuellement avec un peu de mayonnaise, il faudra de mander à Elle si c'est faisable)
  5. je n'ai rien à bouffer et je convoque la presse pour faire une grève de la faim afin que René Girard et PhY deviennent respectivement Attaché culturel et Premier Secrétaire à l'Ambassade du Vietnam.
Pour le reste, ben oui c'est comme je disais notre rapacité qui nous mène à entreprendre; notre multitude et notre uniformité de désirs qui mènent à inventer des moyens plus sûrs et rapides pour obtenir la baguette non mouillée avant que KB ne bouffe tout ce salopiot; notre dynamisme intellectuel et nos peurs ataviques qui nous incitent à créer des systèmes automatisés nous assurant d'être en mesure d'inviter une demi moore à partager ce sandwich dans le lit King Size (l'amour dans les miettes, un mélange de luxe et d'humilité) de l'Hotel Marriott de la rue de la Paix avant que complex déguisé en émir Saoudien ne propose à l'inoubliable actrice de films malheureusement oubliés, de lui retirer le pois chiche qu'il maintient à l'extrémité de l'anus (vieille technique yogi prouvant que sa tige de jade est capable d'assurer une forme rigide (aussi rigide que sa façon de penser, bien sûr) qui enverra cette inoubliable comédienne ex-mannequin à un niveau de félicité qu'aucun ascenseur Roux et Combaluzier n'a jamais pu, malgré la logique babelizée de notre civilisation éclairée, aboutir.
C'est vrai que, ainsi que je le citais dans un des premiers billets de ce blog désormais aussi vieux qu'un pourparler de pet, l'Homme choisit toujours la solution qui lui coûte le moins de réflexion.
C'est rationnel, p'tit. Faut pas perdre de temps.

 

leblase | Le 20/11/2009 à 09:22 | [^] | Répondre

Re:

Pourquoi moi je ne suis pas l'Attaché Culturel ???
C'est une très jolie contrepéterie "J'abrite ma baguette"... C'est la Sirène qui doit être contente avec un tel programme.

PhY, Attaché Culturel et fouetté avec des badines trempées dans du vinaigre...

 

PhY de Pont | Le 20/11/2009 à 12:51 | [^] | Répondre