Version imprimable Trou du cube

assurer le bonheur du peuple

"Quand j'entends le mot échange, je sors mon slip Hadopi"

Christine A., bagagiste rue de Valois
 

La liberté d'expression, c'est comme le foot: la majorité des gens aime beaucoup mais très peu pratiquent.
Il faut dire que toujours comme le foot, c'est fatigant, ça demande de l'entraînement, une certaine agilité et c'est moins agréable sous la pluie.
Mais à la différence du foot, ça ne passe pas bien à la télé, donc impossible de trouver des sponsors.
En France tenez, pays merveilleux s'il en est, il y a un tas de choses: police et gaz à tous les étages, cassoulet et filles aux jupes courtes, ciel bleu et carbone dioxyde, Révolution, Académie, Cuisine, Armée et Météo françaises... ben y a pas de liberté d'expression française.
Ou alors en modèle réduit encadré par des uniformes en bleu, ou des fichiers en masse.
On peut dire que le vent de liberté qui y souffle n'y souffle pas.
Nos législateurs, ploucs de la pensée et nains de la réflexion ontologique ont préféré l'encadrer de peur qu'un citoyen, par mégarde, dise un truc pas prévu qui ferait mauvais genre à table et renverserait le pouvoir: on a donc une ou deux ONG spécialisées dans le bien-disant.
Pourtant les linguistes ayant travaillé sur le processus d'acquisition du langage chez les tout-petits (je parle des enfants) ont observé que la capacité de concevoir les pensées les plus hardies et les plus novatrices est obérée par l'impossibilité de dire les choses les plus extrêmes (même les plus horribles, ma bonne dame).
Par contre ça n'empêche pas de dire et de penser des conneries.

Devant cette pénurie le gouvernement (qui comporte un ou deux génies des maths, faut croire) a décidé de prendre le problème dans l'autre sens, à savoir transformer la sphère privée en boîte cubique genre, heu...geôle?


Si le Français ne parle pas, comment savoir ce qu'il dit?

La société française est donc confrontée à deux options, sachant que la liberté c'est aussi comme les diamants: tout le monde ne peut pas en avoir (et en plus c'est pas éternel).
  • soit on gèle les nouveautés dont les instances en place ne pourraient tirer profit en en criminalisant l'usage (ou en les surtaxant mais c'est moins drôle)
  • soit on gère la misère existentielle au moyen de l'ennui, la vulgarité, la peur et la fiction du gros lot.
Devant un tel dilemme, la République a décidé de prendre les deux options.

Il est entendu qu'entretemps les jeunes sont des criminels en puissance et les vieux des coupables pas encore démasqués.

Je sais, ça ne vous intéresse pas mais moi si et j'ai pas fini.

Comme deux ou trois d'entre vous le savent, une élection législative européenne va avoir lieu; un tiers d'entre ceux qui savent le savent, la majorité des lois s'appliquant en France sont dorénavant initiées ou approuvées par l'UE, majoritairement composée d'étrangers pratiquant parfois des libertés d'expression pas françaises, les veinards.

doit-on se contenter d'une culture muséale?
Il n'échappe donc à personne que l'abstention favorisera les disciplinés, à savoir les gens obéissant à l'extrême gauchedroite, affaiblissant la Commission alors que c'est actuellement le seul rempart institutionnel des individus contre les Immenses Industries Internationales.


un modèle de société est choisi: sauras-tu le reconnaître?

Mais c'est surtout le meilleur moyen de modérer les dérives d'un pouvoir politique français terrorisé par la population qu'il est censé administrer.
Il vaudrait mieux, donc, que les courges de libres penseurs que sont les zyeuxmuets courrent les burnes bourrent les urnes afin de maintenir un minimum d'élasticité politique et qu'on puisse, grosso modo, retarder la robotisation de nos chers descendants.
Je sais que ça vous rase, mais la barbe ça repousse.

Et puis, dois-je nécessairement écrire pour vous plaire, ou vous plaire pour écrire?
Le fait de ne pas aimer les animaux domestiques est-il compatible avec le cynisme?
J'écris ça en écoutant la sonate D960 de Schubert, jouée par Clara Haskil: faut-il interdire les fous à défaut de la folie?
Les jours vont-ils continuer longtemps à s'allonger comme çà?

boutons de shplouc


Commentaires

Re:

Même morceau, même Schubert, même interprète, mais pas le même enregistrement si mes souvenirs sont bons.

 

leblase | Le 26/05/2009 à 23:55 | [^] | Répondre

le roi soleil français

Jusqu'au 21 juin, mon bon monsieur. Mais doit-on laisser au calendrier la liberté de nous dire la date de l'été ? T'as raison, mieux vaudrait encadrer les horaires du soleil par une loi. Il lui suffirait juste de suivre les indications 



Article 1 - heure de lever du soleil, à droite toutes

 

ancolie | Le 25/05/2009 à 23:18 | [^] | Répondre

Cass" toi pauv" cube!


Poussons le bouchon plus loin, voulez-vous ?

dynamitons les institutions collectives qui produisent les z"élites de la nation! et les zhommes z"et femmes politiques tac zissus du système et votons Leblase aux z"européennes!

Dans  un monde qui change,ben oui mon bon monsieur! ou tu réformes la sociète pour la mettre en adéquation avec le monde , ou tu crèves, ok?nos dirigeants sensés mener ces changements et apportés la solution  sont eux mêmes  issus de vieilles (voire d'archaîques) écoles ( ena, polytechnique,...) qui n'ont justement pas su se reformer..depuis 200 ans (plus psychorigides, tu meurs) , 
Sans bonne analyse des problèmes pas de bonnes solutions ou alors des solutions proposées  deviennen t elles mêmes le problème..
Quant à vouloir réformer l'école, ah ha ha...autant demander à un éléphant de devenir une libellule
notez bien que l'ensemble du corps des maîtres étant censé éduquer la fleur de la socièté de demain est celui qui résiste le plus aux changements ,
ils sont censés apprendre le monde de demain , eux qui vivent encore dans celui d'hier ?


Euh...Dis tu crois que j'ai une chance de remplacer Darcos à l"educ nat?





 

 

elle en direct du plateau des mille vaches | Le 26/05/2009 à 07:44 | [^] | Répondre

Re: Cass

Et qui te dit qu'il n'est pas énark (même si je suis intimement persuadée qu'il est autodiCdate;-)) ?

 

mitra | Le 26/05/2009 à 08:37 | [^] | Répondre

Re: Cass

Mitra,
Ben non je ne suis pas énark, comme tu dis


tu as vraiment des idées biscornues

 

leblase | Le 26/05/2009 à 13:37 | [^] | Répondre

Re: Cass

Elle,
Ce qu'il y a de bien, c'est cette diversité d'approches, comme le souligne DNM plus bas, depuis la porte branlante de son igloo fondant, au moyen de ses constatations confondantes.
Toi par exemple, c'est vrai que tu n'es pas le genre à aimer qu'on te dise de la fermer. Tu sais d'ailleurs reconnaître les mille et une formes que "ferme la!" ou "casse-toi pauv'conne!" peuvent prendre.
ça peut prendre l'aspect d'une loi apparemment destinée à protéger tes enfants des pédophiles néonazis drogués au téléchargement sauvage du best of de Mylène Farmer (très nocif).
ça peut prendre l'aspect d'une mesure (note bien le terme "mesure"..) destinée à assurer qu'à aucun moment en classe, en allant au tableau par exemple pour chanter les louanges de la République, un de tes enfants ne se prenne les pieds dans la kalashnikov que le petit mohammed aurait mis dans son sac afin de pouvoir braquer un ticket-cantine.
ça peut prendre l'aspect d'un décret (je décrète, tu décrètes? Non, ils décrètent, c'est jamais toi qui décrètes) permettant l'installation d'un scanner à l'entrée de l'école/du train/de la mairie/du stade/ du bus/du cimetière/de l'hopital pour vérifier que l'iris de ton oeil ne renvoit pas, grâce au fichier stic qu'on remet à neuf à celui de la fille qui s'est tapé le fils du préfet quand elle avait 19 ans, dans le lit du préfet, sur son bureau, sa Volvo de fonction ou même disons-le, sur sa casquette.
ça peut aussi prendre l'aspect d'une vérification de la carte de séjour de tes amis étrangers (canadiens par exemple).
ça peut prendre aussi l'aspect d'une enquête pour termes jugés excessifs voire incitant à la haine raciale parce que tu n'as pas du tout aimé l'interprétation deu Kinderszenen de Schumann par Martha Argerich.

Maintenant, je voudrais préciser une chose, puisque tu en causes: les mecs issus des grandes écoles.
Il se trouve que contrairement à la période Chirac, ils sont un peu moins présents les énarques, même s'ils servent toujours à éxécuter (comme dirait Papon) les décrets et recommandations administratives, quelles qu'en soient les répercussions humaines.

Non, cette fois-ci c'est plus graveleux, plus vénal, plus amateur et, mais oui, plus improvisé.
N'oublie pas que Kim-il-Sark est avocat (le cabinet dont il est actionnaire continue d'engranger des affaires) et que les p'tits gars de sa clique viennent de partout.

..."notez bien que l'ensemble du corps des maîtres étant censé éduquer la fleur de la socièté de demain est celui qui résiste le plus aux changements ,
ils sont censés apprendre le monde de demain , eux qui vivent encore dans celui d'hier ?"..
Elle,
J'aime particulièrement que tu n'aies pas les foies et que tu exerces ta liberté d'expression dans ce sens-là aussi.
Car après tout, on ne peut manquer de voir que les corporatismes confortables sont un des éléments dont joue le pouvoir pour s'assurer que les strates sociales se gendarment elles-mêmes en empêchant la montée de celles qui sont placées à l'étage du dessous.

Et puis, Elle, pourquoi voudrais-tu remplacer Darcos? Je l'ai vu assez de fois dans ma vie pour te dire que j'aime mieux fantasmer sur toi que sur lui.

 

leblase | Le 26/05/2009 à 13:36 | [^] | Répondre

Royale e-cone

Leblase, ce splouk deviendra t-il un  think tank citoyen sur "sauvons le monde et en passant repeignons  l'europe elle en a grand besoin"? car tu as raison c'est pas pcq on est en démocratie que l'on ne doit rien faire ni s'inquiéter d'un Etat de plus en plus policier

en ces temps de molle campagne législative au niveau européen , du fort taux d'abstention annoncé, des mises en garde leblasiennes contre les dérives d'un pouvoir politique national lequel pouvoir  édicte lui même les limites de son pouvoir (en écrivant lui même la Constitution ), faut-il prôner une assemblée constituante européenne qui serait au dessus des pouvoirs nationaux ?
(c'est je crois , de ce que j'ai compris, avec la fameuse loi hadopi ( qui me fait toujours penser à Skippy mon ami le kangourou, va savoir..)



 

elle | Le 26/05/2009 à 15:29 | [^] | Répondre

Re: Royale e-cone

Elle,
t'as raison de lier Skippy à tout çà, parce que ces lois de surveillance (quand on attendrait plutôt de la gouvernance ou, mieux, de l'administration politique) sont en train de nous vider de tout, y compris de ce qu'on a dans la maison comme dans la tête et pourrait être caché au gang de loubards qui a choisi (avec raison en ce qui les concerne) de "faire" président ou ministre.

D'ailleurs ton kangourou il peut se passer dorénavant de sa poche ventrale

 

leblase | Le 26/05/2009 à 15:53 | [^] | Répondre

Et vous ,vous faisiez quoi au moment de la suppression de la liberté d'expression?

Sibyllin Leblase , je ne comprends pas ta réponse.
 qui sont les loubards?pas des mafieux corses j'espère?

peux-tu éclairer ma lanterne citoyenne ?
Pourquoi la volonte politique de mettre Internet sous contrôle du ministère de l'intérieur ne serait-elle que française? cette tentation  sécuritaire n'est t-elle que française? une exception culturelle en somme?
Qu'en est-il dans les autres pays européens?
 Qu'en est-il des lobbys qui ont des intérêts économiques sur le contrôle du Net ? 
Même si le parlement européen a torpillé la loi Hadopi en consacrant l'accés à Internet comme un droit fondamental, peut-il( ou veut-il?) interdire à la  police de traquer le terroriste  l'internaute sur  la Toile ?

(ce blog va t-il être bientôt sur la liste noire de MAM?)




 

 



 

 

elle | Le 27/05/2009 à 07:24 | [^] | Répondre

Re: Et vous ,vous faisiez quoi au moment de la suppression de la liberté d'expression?

Au fait, pour le think tank.... Ne crois-tu pas que c'en est un depuis longtemps, même s'il est sauvage et -heureusement- déstructuré?

 

leblase | Le 27/05/2009 à 15:23 | [^] | Répondre

Re: Et vous ,vous faisiez quoi au moment de la suppression de la liberté d'expression?

Most successful Think Tank. Has Government Contracts.

Penser, c'est naturel





Pffff caisse que c'est dur d'être zyeuxmuet
Fix

Je préfère leblase en déstructuré
Sonia Rykiel

 

Fix | Le 27/05/2009 à 20:38 | [^] | Répondre

Re: Et vous ,vous faisiez quoi au moment de la suppression de la liberté d'expression?

Hosannadopi!
Gloria (lait écrémé) in excelsis melo, voici que du fond des limbes, Fix a sorti le lapin de son chapeau!
Et, bien sûr, la lapine de sa chapelle.

Une telle réapparition, entre l'Ascension et la Pentecôte, ne peut être vue que comme un signe, moins de 40 heures après la dernière explosion nucléaire Nord-Coréenne.
A se demander si ce n'est pas toi qui as appuyé sur la pédale (là-bas ils sont si pauvres qu'ils n'ont plus de bouton rouge, tout se fait à la chaîne de vélo) et vite fait te voila qui rapplique afin de te fournir un alibi.
- Et que faisiez-vous, infâme Fix, le 25 du trente à Pyong-Yang?
- Non M'dame Allons-la-Marie, c'est pas moi ce jour-là je dessinais sur le shplouc: je thinktankais sec! je peux pas en même temps avoir poussé sur le champignon!
-Puisque c'est comme çà, encore un peu thalasso (waterboardin en globish)!

Néanmoins je suis sûr que cette annonciation ne manquera pas d'émouvoir qui de droit ou de gauche


commentateurtrices (pris au hasard) ayant cru voir le corps de Fix bouger et se demandant si c'est du lard ou du lapin

 

leblase | Le 27/05/2009 à 21:13 | [^] | Répondre

Tink Tank au sommet des mille vaches

- cot! cot! cot
-glou! glou! glou!
-gnarf! gnarf!
-rouh! rouh!
-uh! uh!
-kaî! kaî!
-hi! han!
-bêeê! bêêê!
-pic! pic! pic!
-Fix! Fix! Fix!
-Clap! clap! clap!


 

elle en direct du plateau des mille vaches | Le 28/05/2009 à 07:29 | [^] | Répondre

Re: Tink Tank au sommet des mille vaches

Attention ceci est un message codé d'activistes susceptibles d'être traduits devant une de basse cour de justice
(Imaginez la tête de la police du Net en train de décoder ce message )

 

elle en direct du plateau des mille vaches | Le 28/05/2009 à 07:31 | [^] | Répondre

Re: Et vous ,vous faisiez quoi au moment de la suppression de la liberté d'expression?

Fix !!!
Justement, Leblase cherchait quel moyen utilisé quand nous allons être tous mis sur écoute numérique automatique. Et voilà que tu nous rappelles que le plus simple reste encore le langage des oreilles.

 

ancolie | Le 28/05/2009 à 08:44 | [^] | Répondre

grippe leblasienne

Fix, 
Tu ne nous ferais pas une grossse rechute, là :-)

 

ancolie | Le 01/06/2009 à 18:03 | [^] | Répondre

Hé ! Rat-Homme !

Le titre du comm' précédent aurait du être "Think Tank".




 

Fix | Le 27/05/2009 à 21:14 | [^] | Répondre

Par Thénon (Dordogne)

Et alors? Les titres sont comme les hommes: rarement ce qu'ils auraient dû être.

 

leblase | Le 27/05/2009 à 21:16 | [^] | Répondre

Re: Et vous ,vous faisiez quoi au moment de la suppression de la liberté d'expression?

Elle,
les loubards sont une bande de branquignols qui, plutot que de faire n'importe quel métier, ont saisi une opportunité et décidé de faire un casse sur la Présidence.
Après avoir démontré à plusieurs reprises son inaptitude à gouverner en tant que ministre mais sa grande habileté à créer les réseaux d'affaires nécessaires, leur chef a rassuré son monde, grâce notamment à la désignation régulière de boucs émissaires (les jeunes des banlieues, les immigrés, les pédophiles y compris les pédophiles n'ayant pas encore pédophilé mais dont on peut voir dès l'âge de trois ans qu'ils pourraient le faire, les juges d'instruction, les gens de gauche ou pauvres ou chomeurs, les jeunes de gauche, jeunes chomeurs ou jeunes pauvres, les mais j'arrête là parce que c'est long mais comme il est dit dans le livre que Julien Coupat est en train de lire à la Santé, livre dont je vous ai souvent dit à quel point il reflétait la réalité d'une société occidentale démographique moderne bien comprise "Surveiller et punir" de Michel Foucault, ce qu'il faut c'est couper le peuple en tranches de pizza auxquelles on donne des étiquettes: à chaque trouble on désigne l'une ou l'autre étiquette, et c'est gagné.)
Au besoin si on veut gagner une élection on s'assure avant de mettre en place une situation apte à provoquer une crise violente qui fera peur.
Non Elle, je ne parle pas de Poutine au Kremlin.

Il faut noter que le parti qui représente les troisièmes plus importantes intentions de vote aux Européennes en Suède est le Pirate Partiet, né d'une décision de justice condamnant à la prison des jeunes gens ayant mis sur pied un système et des hébergements permettant toutes sortes de téléchargements.
Ces jeunes gens ont réagi vite fait, formé un parti un peu pour rigoler et les intentions de vote ont suivi, en pleine augmentation.
En France, tout bouge un peu plus lentement et je ne suis pas sûr que l'UMP paye la facture électorale qu'elle mériterait pour la loi Hadopi (dont le principal problème à mon sens est que c'est une commission administrative, et non judiciaire, qui pourra déconner au moindre soupçon).
Mais qu'elle mérite surtout pour le projet de loi dit lopsi 2 ou loppsi, bien plus intrusif...
Tiens, pour te montrer que je ne me ressource pas seulement aux pire fanzines gauchistes, un extrait du Figaro d'hier :
"Concrètement, la police judiciaire pénétrera chez le suspect aidée d'un serrurier, de jour comme de nuit. Elle posera sur sa machine une clé de connexion, sorte de clé USB qui s'enfiche à l'arrière ou, mieux, à l'intérieur, sur l'un des ports disponibles. Et le mouchard renverra les données vers les ordinateurs des autorités. Rien n'empêchera désormais la police d'installer à distance des logiciels pirates, sortes de chevaux de Troie, qui la renseigneront en temps réel sur tout ce qui entre et sort d'un PC ou d'un Mac.

Ce superpouvoir, que s'arrogent les services secret, sera bien sûr accordé à la PJ uniquement dans les affaires les plus graves (terrorisme, pédophilie, meurtre, torture, trafic d'armes et de stupéfiants, enlèvement, séquestration, proxénétisme, extorsion, fausse monnaie, blanchiment et aide à l'entrée et séjour d'un étranger), dès lors que les faits sont commis en bande."

Bon, pour tes autres questions... A part la Pologne, la France est atuellement la seule à avancer dans ce sens, avec des méthodes qui risquent de freiner une industrie en plein essor dans le monde, et dans le but principal de supprimer la liberté d'expression.
 

.."Qu'en est-il des lobbys qui ont des intérêts économiques sur le contrôle du Net ?"...

On peut parier qu'après l'installation de loppsi viendra une proposition de museler les blogs afin de ne permettre que des articles venant de gens encartés (je veux dire avec la carte de presse) s'exprimant dans les quotidiens officiels, lesquels sont de plus en plus soumis aux différentes puissances, vu leurs problèmes d'argent.

 

 

leblase | Le 27/05/2009 à 14:52 | [^] | Répondre

Re: Et vous ,vous faisiez quoi au moment de la suppression de la liberté d'expression?

A être à la fois marchands de peurs et assureur on gagne à tous les coups, ( c'est ce qu'espère Darcos pour les européennnes)
voir à ce sujet l'édifiant sondage sur les mesures Darcos 
64 % des français favorables à la fouille des gamins, ça c'est de l'obsession sécuritaire ou je ne m'y connais pas!
bon mais me direz-vous, les sondages sont orientés , n'empêche ! on légitimise le fait d'envoyer la police dans les écoles, pourquoi pas l'armée?
c'est cette obsession d'un monde sans risques qui justifie l'omni-interventionisme de l' Etat qui tue tout esprit de responsabilité de tout un chacun  ,ah! le merveilleux principe de précaution ...et quel monde radieux où tout est sous contrôle ( précaution oblige!) : obésité, alcools, cigarettes , même baiser ,sécurité  routière, travail, 

tu as raison de dire que la liberté d'expression c'est l'affaire de tous et non pas  celle de la presse( dans ta réponse à PHY)...la société est saucisonnée mais en communautés de victimes qu'il s'agit de protéger les unes des autres et l'une pas plus que l'autre , et hop , vous me remettrez un peu plus d'Etat, monsieur Robert ( mon boucher)
cette obsession victimaire entretenue par l'Etat et qui justifie donc le contrôle (de la Halde) , sous pretexte de ne pas discriminer,de ne pas  porter atteinte à la dignité d'une ou l'autre communauté met tout  sous surveillance , tout est muselé ( c'était mon allusion hier aux réactions de JG Talamoni au film de Audiard , le cinéaste est accusé de racisme envers les corses )

Qu'espérer d'une société ou même Tati n'a plus le droit de fumer sa pipe tranquille ?
où  au nom du respect des différences , le principe de  laîcité républicaine est plus que jamais battu en brèche ?

 
Non Leblase, cette affaire n'est pas que le fait de l'actuel locataire de ne l'Elyséz pas , c'est une histoire qui  a commencé il y a quelques temps déja et il paraît même que c'était une époque où la France était plutôt à gauche ...nul n'est prophète en son pays.

 

elle en direct du plateau des mille vaches | Le 28/05/2009 à 08:50 | [^] | Répondre

Re: Et vous ,vous faisiez quoi au moment de la suppression de la liberté d'expression?

Elle (tu salueras les mille vaches de ma part)

..."cette affaire n'est pas que le fait de l'actuel locataire de ne l'Elyséz pas , c'est une histoire qui  a commencé il y a quelques temps déja et il paraît même que c'était une époque où la France était plutôt à gauche ...nul n'est prophète en son pays"..

Tu as raison, et je ne le nie pas ayant croisé sur mon chemin la fameuse équipe de Prouteau qui passait la serpillère pour Mitterrand.
De la même façon que je reconnais que les fameux charters de sans papiers ont été initiés par un ministre de gauche dont le nom n'évoque rien à personne, Marchand qu'y s'appelait.
Ni que les CRS furent créés par Guy Mollet (pour les plus jeunes, Guy Mollet président du conseil, socialiste il y a longtemps , juste après la création des fresques de Lascaux).
Ni que la grosse bourde anti-démocratique de Jospin fut de coller les élections législatives quelques semaines après l'élection présidentielle, annulant ainsi toute chance de créer un Parlement de contrôle présidentiel, et favorisant le contraire, à savoir un président de contrôle...total, comme dirait la Margerie.
Ou que l'une des politiques économiques les plus à droite des trente dernières années fut menée sous la primature de Fabius.
Tout se mélange.
C'est juste que ces jours-ci, on a une dose extra UHT (Ultra Haute Totalitaire, comme diraient tes vaches) qui se met en place afin de contrôler le flux le plus actuel, lle plus général, le plus moderne et le moins adhérent qui soit: le net.
Je veux bien parier ta culotte contre le string de Mitra que si la gauche prenait le pouvoir aujourd'hui elle ne changerait pas grand-chose à ces lois, une fois officialisées.
Sauf peut-être le nom, pour faire bien.

 

leblase | Le 28/05/2009 à 12:03 | [^] | Répondre

Moi? je sous riait...


En ces temps récessifs de grippe cochonne où même l’esprit distractif peine à prendre de la hauteur (ben oué, un cochon tout aussi aviairement atteint n’en vole pas pour autant) je pensais, en réaction pré formatée de bovinisme primaire, que je ne vous conseillerai jamais assez d’éviter ces lieux publics où aiment se pavaner moult oiseaux du paradis n’ayant du volatile que le poids plume du petit pois leur servant de cervelle, le reste se mesurant plutôt à l’homozygote du porcin pour la grande joie de monseigneur hadopi .
 
Avouez que le matraquage médiatique a de quoi exciter nos neurones encéphalopathobovinées à la folie de graisse porcine…ben oué, il parait (d’après les mêmes matraqueurs) que les frittes de chez Macdo Père sont précuites dans un mélange de graisse bovine/porcine (ce qui donne un truc vachement cochon) avant d’être congelées et expédiées tout azimuts chez les petits Macdo à travers le monde…chose pour laquelle s’est excusée Macdo mère auprès des consommateurs tamouls et hindous pour leur avoir fait bouffer de leur Dieu…mais par contre aucune excuse envers les musulmans, le porc n’étant pas sacré chez eux…à moins qu’elle ne les considère trop cons à la sommation…
 
Après donc avoir englouti mon triple mac, ma double ration de frittes, mon coca hyper méga géant et m’être léché ostentatoirement les doigts, je me suis dit que quand même on en faisait un petit peu trop autour de cette affaire.
 
Voila à peine quelques mois une épidémie de choléra à fait (et fait sans doute encore) des milliers de morts en Afrique sans que ça n’émeuve outre mesure les grands faiseurs de l’info…mais ça c’est en Afrique et on arrive à contrôler la chose pour que ces cochonneries y restent mmmh..de quoi se poser des questions non ?
 
A 180° de là tout indiquait de grands mouvements sociaux dans les mois à venir et contre lesquels ce vache de cochon de virus porcin semble être le bienvenu afin d’éparpiller, mieux que le canon à eau, les attroupements de la grande masse probable d’Elles récalcitrantes n’appréciant pas tellement l’involution sournoise de la marche du nouveau monde
 
Bon maintenant si cela vous fait vraiment peur au point de vous faire accepter de perdre votre droit à revendiquer un semblant de dignité humaine et de vous préparer à vous cloîtrer chez vous en étant prêt à tirer sur votre voisin s’il s’approche d’un peu trop près de votre maison, je vous conseillerais d’en profiter pour visionner ou re- visionner ce film (si vous ne l’avez pas encore fait) : « Ridicule » avec une fanny ardent encore dans sa phase ardente, un jean Rochefort qui vous rappellera Winnie l’ourson dans sa version française. Un film à petit budget où l’essentiel de l’œuvre s’articule autour du verbe et des subtilités du langage comme il en manque grandement ces derniers temps…sauf sur cette page ou nous avons un DNM de qualité, une Elle vaillante, une Ancolie postale, une mitra persienne, un Fix à idées et de bonnes autres et de bons huns, des esquimaux et des yeux muets qui savent très bien se taire…
 
Bon maintenant qu’importe si vous passez votre été ridiculement « interné » de force chez vous pour paranoïa cochonne aigue…De toute façon vous ne risquez pas grand-chose le ridicule n’ayant jamais tué personne…la grippe par contre…hadopi je n’en parle même pas vu que le dernier des cochons le surpasse de loin dans la réalisation de l’objectif qu’il s’est fixé
 
En attendant j’astique ma kalach pour couvrir le flanc gauche d’Elle…le droit aussi tiens…DNM ne craint rien sur sa banquise par contre Leblase risque fort une descente des CRS du net pour perturbation de l’ordre biblique.
 
Je me trouve bien gluant ce matin…mais je me demande quand même si j’arrive à bien coller au sujet…

juste un dernier conseil: où que vous soyez...
 


souriez, vous êtes filmés !
 

 

kb | Le 28/05/2009 à 13:23 | [^] | Répondre

Kb est vachement...Kb

KB,
est-ce parce qu'Elle nous haranhue du haut du plateau des mille vaches que tu nous parles de tes agapes chez MacDo?
La bonne blague des frites au porc et aux vaches est un sale coup pour les végés, pour les Musulman et pour les Juifs, cochonophobes connus.
Mais savais-tu que si l'on se méfie souvent des messieurs qui offrent des bonbons aux petites filles (pas toi: chacunchacune connaît ton angélisme, chacunchacune sait quel innocent ingénu tu es), ce n'est pas seulement parce que certains risqueraient d'être des Lewis Caroll sans le génie des maths ou la folie des lapins à montres.
Non, c'est parce que beaucoup de confiserie est faite à base de gélatine animale (veaux, vaches, cochons, couvée, éléphants, dromadaires, licornes, etc).
Idem pour la biscuiterie et tout.
Mais revenons à la liberté d'expression: dois-je t'interdire de parler d'autre chose que de la liberté d'expression? Serait-ce un atteinte à ta liberté d'expression? Exerces-tu cette liberté:

  • dans la rue
  • au boulot
  • à la radio
  • dans les think tank auxquels tu contribues
  • sur ton blog (au fait, c'est quoi l'adresse du nouveau?)
  • dans les toilettes publiques où tu as l'air de traîner
  • à table avec Madame KB
  • Au lit avec Madame KB (ou toute autre personne partageant tes draps)
Pour ce qui est du choléra, tout va bien: les troupes de Mugabe ont indiqué que l'épidémie qui sévissait au Zimbabwe n'augemntaient plus à la vitesse de l'hyperinflation locale.
Pour le reste des gens qui ont le choléra, il paraît que les frites Macdo ont un effet miraculeux.

 

leblase | Le 28/05/2009 à 15:42 | [^] | Répondre

la liberté a un prix peuchère...



100 euros, c'est pas cher?

(mesage perso: Fix reviens et  dessine moi un lapin !)

 

elle à la maniére de...et de... | Le 26/05/2009 à 10:21 | [^] | Répondre

J'dis ça mais j'dis rien. Mais je le pense...

C'est vraiment, mais vraiment très intéressant ce billet. Et dans les commentaires, Mitra fourni la partoche, Ancolie commande au soleil et Elle démarre fort. Ce billet ira loin, c'est moi qui en viens qui vous le dis (D'où le proverbe néo-calédonien bien connu, c'est celui qui l'est qui dit)
 
C'est absolument passionnant ce sujet de la liberté d'expression éclairé de ces feux. Tellement que je ne vais pas écrire de conneries et rester dans le sujet.
 
Passer de la loi Hadopi pour encourager à voter aux Zooropéennes afin de limiter les dégâts dans les prises de décisions nationales, c'est là un circuit de réflexion dont seul Leblase est vraiment apte et c'est pas la première fois qu'il le trouve.
 
Sur le fond, comme vous n'ignorez pas que je suis en fait Mongol par ma mère et Eskimau par mon père, j'avais un peu tendance à me foutre de Hadopi et même des Zooropéennes.
 
Comme d'habitude, je ferme ma gueule et j'écoute les divers et souvent très pauvres avis des ceuzes qui affectent de s'y intéresser. Incapable de faire du Leblase et foncièrement énervé par le ton élevé utilisé pour des arguments qui me rase carrément la motte, j'ai souvent du mal à trouver de l'intérêt pour des questions que je devine pourtant fondamentales. Et je passe à autre chose. Ce n'est pas tant les mots qui me manquent pour développer mes idées mais et la concentration. Incorrigible zappeur.
 
Mais il y a parfois des concentrés de bon sens qui me remettent sur les rails et ce billet en est un exemple.
 
Bon c'était qu'une intro. La suite est pire. En ce qui a trait à la liberté d'expression, je n'ai que la mienne et je peux dire qu'elle est souvent muselée. Par contre, c'est le plus souvent par moi-même ou par la crainte de voire des proches souffrir de ce que je n'ouvre un peu trop. Alors je la ferme. Parfois, je la ferme aussi devant d'autres qui en use un peu trop. Ça c'est le truc le plus insupportable mais c'est parfois mieux que d'en venir aux coups. Mon Igloo ne tombant pas sous le coup de Hadopi, des Zooropéennes où des descentes d'organes des zélues, je ne crois pas une seconde que ceux là pourraient m'empêcher de quoi que ce soit (sauf par la force constabulaire comme on dirait chez nous). Mais je le répète, même si je suis parfois bavard et ce n'est vraiment pas ce que je préfère chez moi, j'observe beaucoup et j'accumule des impressions qui tôt ou tard vont m'aider plus efficacement que ma concierge, à me forger des opinions parfois défendables.
 
C'est par ce mécanisme que je constate souvent être dans le camp des réfléchisseurs originaux. Utiles, ça ce n’est vraiment pas certain mais originaux ça j'en suis sûr. Où alors ce n’est vraiment pas sûr mais j'en suis certain...
 
Je me fatigue vite dans les conversations de bistrot car le contenu des réflexions dépassent rarement le contenu de la une des journaux gratuits et quand on tombe sur autre chose qui te casse tout autant les couilles, c'est souvent que le ou la loustic a forcé la dose ou qu'il a oublié de prendre ses médocs depuis 3 semaines.
 
La majorité est donc extrêmement malléable et les mises en garde de Leblase ne sont vraiment pas vaines. Un gouvernement, par ces décision, par ses lois votées, par la limitation du contenu culturel qu'il produit, a toutes les armes pour domestiquer et non pas gouverner un peuple.
 
A côté de ça tu as des Che Guevara qui mettent des bombes dans les écoles gériatriques et Elle ne s'en cache pas. Voilà une commentateurtrice à qui on ne doit pas souvent se risquer de lui dire "Toi, ta gueule". En tout cas, moi, je ne tenterais pas le coup même en blague. Les actions ou les mots des gens comme Elle, comme Marina, comme Ancolie ou comme d'autres tout aussi tournée, chacun à leur manière, vers l'avenir, ne sont pas moins inspirant que ce billet. Bien au contraire. Ces zanimôs là parlent bien, grognent un peu mais font surtout beaucoup. Ils affrontent plus que d'autres les barrières dressées par les ceuzes au pouvoirs, ils et elles peuvent confirmer ou infirmer les opinions que l'on énonce paresseusement.
 
Moi pour ma part, j'ai le don de toujours bien me placer le cul entre deux chaises. Ça m'énerve, mais j'arrive le plus souvent à voir du bon et du mauvais dans tout ce qui est exprimé. Je suis généralement incapable de prendre parti pour quoi que ce soit et ça me gêne de moins en moins. Les ceuzes qui s'indignent, se révoltent au nom de gens qui ne leur ont rien demandé me font profondément chier. Et pourtant, ils et elles, même dépassé(e)s par l'essentiel, essaient parfois de faire passer un message important.
 
Elle en Boutade veut faire péter les grandes écoles parce que trop vieilles. Dans l'idée, je comprend ce que tu veux dire Elle mais plus généralement, dans les discours Ultra où on souhaite très sincèrement ce genre d'initiative (même en moins violent), on souhaite très fortement niveler la penser et polir tout ce qui dépasse.
 
J'ai des milliers d'exemples en tête mais juste là en ce moment au Mirail à Toulouse par exemple, pendant que le gouvernement tente de faire passer des lois apparemment idiotes, étudiants et profs se déchirent plus ou moins fraternellement sur le contenu de leurs idées. Certains, trop peu, s'expriment dans le respect mais la plupart en viennent à des raccourcis agressifs empêchant toute discussion. Des groupuscules sont formés, les interactions limitées à des affrontements stériles et la communication est impossible.
 
Cet exemple ressemble probablement à mille autre que vous avez également en tête. Ce que je veux dire en fait c'est que je fais le plus souvent partie de ceux qui sont opinions ou qui ne prennent pas partie. Mais loin de moi l'idée d'en faire l'apologie car un monde rempli de moi serait insipide à mourir. De même un monde rempli de MarinAncoliElle, De Leblase, De Sarko, De Besancenot, De Gandhi, De Hitler, De Herzl, de vieux, de jeunes, de femmes, d'hommes, de ma mère ou de la tienne. Je ne prétend pas défendre ou pourfendre tous ces dangereux individus mais leur existence, dont je peux me réjouir ou pas, et ce qu'ils pensent, ne dépend absolument pas de moi. C'est con à dire mais je pense sincèrement que quelque nivellement que ce soit est impossible ce qui m'empêche déjà d'adhérer à des actions qui iraient dans ce sens et qui m'exclu de toute forme d'extrémisme.
 
Mais heureusement qu'il y en a de ces extrémistes. Je suis tout le contraire d'un capitaliste mais une forme de libéralisme me fais par exemple placer le "Commerce", dans ce qu'il a de plus noble, très haut dans l'échelle des considérations que j'ai pour es sphères de l'activité humaine. De même, je ne serais jamais guerrier, mais la nature humaine étant ce qu’elle est, je ne peux pas imaginer qu’une instance gouvernementale puisse se passer d’une force militaire. Tant de chose qui nous insupporte, peuvent sembler essentielles à d’autres et alors, qui sommes nous pour…
 
J'aime cette diversité et, pour en revenir au billet, la liberté d'expression est donc absolument vitale. Ce qui importe dans un univers empreint d'une diversité impossible à unifier, c'est d'avoir des catalyseurs. Et ce petit billet, My Good Ol' Blaz, en est un.
 
Bon est-ce que je me relis ou pas? Ça serait peut-être mieux non?

 

Durell N Moriarty | Le 26/05/2009 à 12:40 | [^] | Répondre

Tu dis ça tu dis rien. Mais je le pense...

DNM,

non non ne te relis pas.
C'est trop douloureux, surtout pour toi.
P'tain quand je t'ai rencontré (oui, dans la vie réelle, sachez que DNM fut d'ailleurs le premier commentateurtrice qui se présenta en chair et en hausse au siège central des Établissements leblase.
Achille leblase, qui était de fonction ce jour-là, le prit pour un huissier et s'apprêtait d'ailleurs à lui jeter l'habituelle vasque d'huile -olive, première pression- bouillante quand un détail le retint: la façon dont le DNM se tenait le genou à deux mains, perché sur l'autre jambe...
Achille leblase, fils de Rémy leblase, avait fait des études d'ornithologie psychiatrique et comprit immédiatement que l'homme qui sonnait à la porte se prenait pour un héron, voire un flamand rose -DNM était en effet entièrement vêtu de vert.
Achille m'appela à travers l'intercom, je descendis les étages menant de la Présidence Générale à la conciergerie, et c'est ainsi que nous nous rencontrûmes de foin. Ce fut le début d'une amitié virile genre Robin des bois et les quarante voleurs)
, quand je t'ai rencontré disais-je avant de diverger parce que tu me fais toujours diverger au point que j'oublie totalement de quoi on parle, je n'avais pas réalisé cette histoire d'antécédent mongol chez toi, malgré la yourte pliable qui ne te quittait jamais (nous nous revîmes un soir au Théâtre des Champs-Elysées pour un concert - des sonates de JS Bach pour violon- donné par Franck Peter Zimermann accomagné au piano par Enrico Pace. J'étais au deuxième rang avec la Sirène et au bout de deux minutes nous entendîmes les gens râler au fond de la salle: "la yourte, la yourte" qu'ils disaient. Ce n'est qu'à l'entracte que je le reconnus de loin, DNM étant en effet la seule personne de ma connaissance portant une yourte grenat avec un vélo gris), mais maintenant que tu en parles je reconnais que j'aurais dû m'en douter.
De tes origines mongoles, je veux dire (je précise pour ceux qui ont du mal à suivre).
Bref je suis heureux que tu saisisses mon raisonnement.
Moi non plus je ne suis pas passionné par les campagnes électorales; par l'idée de fournir un salaire, un appart' et des avantages de fonction à un quidam ou une quihom.
J'en ai ma claque d'essayer de faire comprendre que la loi Hadopi , comme la loi DADVSI qui la précédait, ne sont que les prémisses d'une loi encore plus intrusive, la loppsi 2, qui permettra à l'administration de fourrer son nez en temps réel sur la moindre de nos communications, écrite, parlée, filmée.
A part la télépathie, quel espace privé restera t'il?
Le mot privé aura t'il encore un sens, s'il n'est pas précédé de "détective" ou suivi de "confiture"?
tu le vois, je mène un juste combat, et j'espère que ça me rapportera une place ou du fric.

 

leblase | Le 26/05/2009 à 14:04 | [^] | Répondre

la poèsie est une arme chargée de futur ...si si

et contrairement à ce que tu crois , c'est la seule que je choisis
 
et parce ce bilet me donne l'impression d'avoir 15 ans 

 

elle | Le 26/05/2009 à 16:26 | [^] | Répondre

Re: Tu dis ça tu dis rien. Mais je le pense...

quel espace privé restera t'il?
Parfois je me dis qu'il n'y a même pas besoin de ça pour qu'il n'y ait plus d'espace privé. Il suffit de voir ce qui est déballé sur Facebook, qui pense encore que préserver un jardin secrêt soit bénéfique ?

 

ancolie | Le 26/05/2009 à 23:42 | [^] | Répondre

Re: Tu dis ça tu dis rien. Mais je le pense...

ancolie,

Facebook est un exemple tout-à-fait probant, et tu mentionnes ce "réseau social" comme ils disent avec pertinence: précisément le jour où l'on annonce l'entrée dans le caital à hauteur de près de 2% d'un groupe Russe, Digital Sky Technologies, qui est présent dans à peu près tout le web russe et contrôle environ les deux tiers sinon plus, des visites sur le Net là-bas.
Ce qui en fait un joueur politique, économique et médiatique de premier plan.
Quand on sait que, même désabonné de Facebook, les données demeurent accessibles, on mesure à quel point il est important de... ne pas s'inscrire sur Facebook, surtout dans un pays où la notion de liberté est pour le moins orientée.

En fait, on peut se demander si les jeunes générations, qui n'expriment que peu d'inquiétudes à voir leurs vies, relations, choix et goûts affichés au vu de tous, ne sont pas en train de créer une nouvelle sorte de sphère dont l'entrée s'exercera selon un processus différent?
On peut toujours en rêver..

 

leblase | Le 26/05/2009 à 23:54 | [^] | Répondre

Re: J'dis ça mais j'dis rien. Mais je le pense...

cher ami Esquimeau  Mongol,



"dans les discours Ultra où on souhaite très sincèrement ce genre d'initiative (même en moins violent), on souhaite très fortement niveler la penser et polir tout ce qui dépasse."


bien  sûr que je faisais de la provoc pour jouer de ma liberté d'expression...! mais pas tant que ça


Ne pas laisser aux seuls politiques ou chefs de grandes entreprises issus de grandes et non moins  nobles institutions le soin de la chose publique  serait bien le signe d'une bonne la santé de la  démocratie .

  et nous citoyens lambdas à vélos doit-on simplement participer à ces grandes fêtes démocratiques que sont les elections ou au contraire s'impliquer dans un travail quotidien d'appropriation de la chose publique ?

hein , je te le demande , car après tout faudrait peut -être voir à se mouiller la chemise pour avoir l'avenir qu'on veut

et , tu excuseras l'extrémisme de mes propos, faut pas croire toutes les indignations dont  les hommes et femmes politiques s'offusquent 
 

 
c'est juste qu'ils en veulent à ta monnaie
 

 

elle | Le 26/05/2009 à 15:17 | [^] | Répondre

Re: J'dis ça mais j'dis rien. Mais je le pense...

Héhé, je me demande bien où t'habites!

 

leblase | Le 26/05/2009 à 15:54 | [^] | Répondre

Re: J'dis ça mais j'dis rien. Mais je le pense...

Tu as totalement raison Elle

En plus tu montres bien que malgré les bouillonnement extrêmes dans ton crâne, il n'y a rien d'extrémsite dans tes propos.

Étendre l'accès aux institutions démocratiques aux  non institutionnels. Yes (Même si quelques uns y parviennent parfois malgré les sarcasmes (Fadela par exemple) où les intentions suicidaires). YES!

Et se mouiller la chemise pour nous, chacun à son niveau et selon ses compétences et ses capacités, Yes aussi. 

D'ailleurs, puisque l'été est à nos portes et que vous avez troqué vos chemises pour des t-shirts, je veux bien organiser un gros mouillage dans le 5e (C'est pas loin de chez Leblase qui n'aura plus que 5 heures de train à faire pour venir de son île. Moi je pense que si Elle, Ancolie, Marina, Mitra, La Sirène et Complex mouillent le T-Shirt, ça suscitera beaucoup d'envies. Moi je mouille uniquement le bas, c'est bien connu mais promis, j'organise.

 

Durell N Moriarty | Le 26/05/2009 à 17:15 | [^] | Répondre

Ne lâche pas la démocratie

DNM,

La liberté d'expression semble t'intéresser. Dans une démocratie telle que la France, elle a eu le temps de se mettre en place et voilà qu'avec la nouvelle ère des ordinateurs et de l'internet, le commun des mortels peut s'exprimer autrement : au moins par le mail (même ma mèRe (le 'R' de Yaël) s'est mise à chatter). Alors qu'avant cette ère, ce même commun des mortels était moins visible, voire pas du tout reconnaissable à partir du moment où rien n'était ni publié dans des livres ni filmé à la télé, aujourd'hui, il peut être tracé !
C'est vrai, Google sait tout de ma vie : la fois où j'ai perdu 3000000000 euros en changeant le dollar, le fait que je n'ai toujours pas déménagé, le fait que j'addddore mon travail, le fait que j'ai rencontré un gars de ma famille sur facebook, ... il sait même ce que veut dire doudouli (c'est pour te dire ... c'est chelou !).
Je ne suis pas sûre que nous soyons tous attentifs lorsque nous échangeons (quoi, j'ai dit que j'ai travaillé au black ?). Cela dit, si tu n'as rien à te reprocher, lâche toi où tu veux, déverse toi, ensemence bon sang, marche dans la combine des catalyseurs, mouille toi;-)
Alors, est-ce que la démocratie est en danger ?

 

mitra | Le 26/05/2009 à 23:39 | [^] | Répondre

Re: Ne lâche pas la démocratie

 ah, ah mitra, je n'avais pas vu ton comm avant de poster le mieux. 

 

ancolie | Le 26/05/2009 à 23:46 | [^] | Répondre

Re: Ne lâche pas la démocratie

Mitra,
Pour moi la démocratie est en danger quand on fait croire aux foules qu'il n'y a plus de différence entre espace public et espace privé et que tout peut être montrer, révéler. Il devient alors plus facile de manipuler les personnes.

 

ancolie | Le 26/05/2009 à 23:57 | [^] | Répondre

Re: Ne lâche pas la démocratie

Shahbanet,

..."Cela dit, si tu n'as rien à te reprocher, lâche toi où tu veux"...
tu devrais pourtant savoir que ce que l'on a à se reprocher ne regarde que nous, alors que ce que les autres ont à te reprocher ne repose sur rien d'autre que leur arbitraire, honnête ou pas.

Résumé, on a toujours quelque chose à te reprocher, la première étant de dire, montrer, sentir ou se comporter différemment.

 

leblase | Le 27/05/2009 à 00:13 | [^] | Répondre

« La liberté d'expression, c'est comme le foot : la majorité des gens aime beaucoup mais très peu pratiquent.
Il faut dire que toujours comme le foot, c'est fatigant, ça demande de l'entraînement, une certaine agilité et c'est moins agréable sous la pluie 
» … Mais ce n’est pas le pire ! C’est compter sans toutes les effusions à caractères sodomites lorsque par malheur, l’une de ces stars au rabais (pas pour les tiroirs caisses des clubs) parvient à balancer sa baballe au fond des filets, sous les yeux consternés du polichinelle justement chargé par l’équipe adverse d’éviter ce genre de tragédie. Alors on tape du point sur le poteau, on prend le ciel à témoin en agitant des mains ridiculement gantées, on invoque des puissances infernales crées par le tout puissant, mais à quel dessein ? Quel  plan invraisemblable a-t-il mûri dans l’esprit tortueux de cette divinité partisane ? Pourquoi l’esprit suprême a-t-il laissé la baballe pénétrer dans la cage ouverte à tous les vents. Et le plus terrible, maintenant que la foule en délire scande le nom de celui qu’elle aurait tout aussi bien pu conspuer dans d’autres conditions, Et le plus terrible c’est qu’on est obligé d’aller lui lécher la sueur, à l’athlète béni des dieux à grands coups de congratulations félicitatoires et de mimer des pénétrations complètement dénuées de sentimentalité. Mais c’est peut-être ça aussi la liberté d’expression…
Liberté de la presse ? A quoi lui servirait plus de liberté  puisqu’en fin de compte, une fois que l’impensable s’est produit il devient normalité, et oui, dès qu’une injustice, un scandale se déroule, on le dénonce et après ? Coupat est en prison par pure souci de précaution, parce qu’on ne peut plus dire qu’on a commis une très regrettable erreur, parce que nous avons mis le grappin sur l’ennemi public numéro 1 et on voudrait dans le même temps être le pays d’accueil de tous les mauvais payeurs de Guantanamo, une erreur informatique ne se serait-elle pas glissée dans le processus ? Le juge Burgos envoie tout une ribambelle de pauvres types en taule par erreur.. Oh pardon ! Et on le gronde ! Non, ce n’est même pas le terme exact, on le réprimande ! Les mômes de 6 ans passent plusieurs heures en garde à vue parce qu’ils sont suspectés d’avoir volé une bicyclette et on voudrait donner des leçons de savoir vivre aux Chinois. Des boules de stress gonflent dans mon œsophage à chaque reportage qui défile au cours d’un journal télévisé mais à la fin, tout va bien, d’un coup de tapis rouge cannois, tout rentre enfin dans l’ordre. C’est bien l’ordre, tout est tout de suite plus propre. Alors Leblase nous réunit tous ici comme à son habitude pour se poser les pertinentes questions, les bonnes interrogations. Liberté d’expression, tout dépend du cercle, comme dans la divine comédie, je vous écris à mon tour cette modeste réponse mais que pourrais-je donc dire pour déclencher les foudres de la censure ? Certes les murs de la cellule se rapprochent tous les jours davantage de son centre mais puisque nous même nous rétrécissons. Et le sujet est tellement vaste, tellement délicat, tellement mouvant. Les défenseurs de la grande liberté d’expression eux-mêmes, les ténors de la presse si puissante, si indépendante semblent baisser les bras et il en tombe tous les dossiers sensibles, les énormités, les colères refreinées. On reviendra là-dessus, certainement.
PhY   

 

PhY de Pont | Le 27/05/2009 à 02:26 | [^] | Répondre

Re:

PhY,
ça c'est de la chronique de foot ou je ne m'y connais pas! D'ailleurs en fait et tout bien pesé, je ne m'y connais pas, mais c'est surement ça.



je crois me souvenir que ça se joue avec les pieds et qu'il faut y mettre du coeur, non?
Tu énumères une série d'éléments à charge avec prestance, jactance et performance comme disait ma tante Constance, juge à la Cour de récré.
Liberté de la presse, ben c'est difficile à croire en France quand on voit la présence de certains actionnaires hyper-importants au sein du capital de trois gros quotidiens d'informations, où se retrouvent marchands d'armes, opérateurs télés, banques d'affaires; amis intimes du pouvoir en place et/ou de son alternative; aides de l'Etat dont on peut se demander si elles assurent véritablement une liberté de ton nécessaire et la pression favorable à mener les enquêtes déplaisantes (à ce sujet je voudrais cependant dire combien j'apprécie la journaliste Isabelle Mandraud pour la persévérance et la clairvoyance avec lesquelles elle suit l'affaire dite de Jarnac Tarnac dans le Monde)
Donc la presse semble souvent soit orientée soit timide soit les deux en général, et s'il est vrai qu'elle doit faire face au piège des journaux soi-disant gratuits qui se contentent comme Google de piquer les dépêches d'agence; si'il est vrai qu'elle n'arrive pas à trouver un mode de rentabilisation par l'internet, on peut se demander pourquoi elle n'attaque pas carrément les choses à bras le corps.
Après tout, un des rares journaux à s'en sortir (hebdo il est vrai) est libre de toute pub: c'est le Canard enchaîné, riche de ses lecteurs et de ses informateurs omniprésents (mondieumondieu pourvu qu'il n'y en ait pas un dans les Ets leblase), car riche de ses informations et de ses inestigations.
Ceci dit, ce n'est pas à la presse de créer la liberté d'expression, mais à chacun de nous.

 

leblase | Le 27/05/2009 à 21:44 | [^] | Répondre

Libérez vos expressions en admirant le bô blond.

 

mitra | Le 28/05/2009 à 16:13 | [^] | Répondre

Re:

Bravo Mitra,
Stéphane Gigandet (le sorcier de viabloga pour ceux qui l'ignorent) ayant décidé de rejoindre Adiana Karembeu, ça reste lié au football, donc à la liberté d'expression, donc au billet ...ouff, j'ai eu peur.
A part çà c'est quoi la croix-rouge?

 

leblase | Le 28/05/2009 à 16:20 | [^] | Répondre

Re:

Ne me dis pas que de l'arnaque !

 

mitra | Le 28/05/2009 à 16:24 | [^] | Répondre

Re:

non non ce n'est pas de l'arnaque.
C'est l' ONG acceptée dans le plus de pays.
La contrepartie de ça, c'est que son fonctionnement est très très diplomatique, ce qui les amène parfois à des concessions très difficiles à avaler, frisant la complicité.
Un peu comme l'Unesco.
Cependant, il est indispensable que cette organisation continue d'exister.
En ce qui me concerne, j'ai été blessé une fois assez gravement lors d'affrontements et j'ai refusé d'être emmené dans une de leurs ambulances, préférant partir dans une voiture de journalistes, à la recherche d'un hypothétque médecin alors que mon sang redécorait les fauteuils de la voiture et les vêtements de mes amis.

Ceci dit je respecte l'engagement de Stéphane

Ainsi que son goût les blondes

 

leblase | Le 28/05/2009 à 16:43 | [^] | Répondre

Re: AppElle du 29 mai


 HALTE A LA DICTATURE DES BLONDES!

si toi aussi tu as plus de 18 ans , si toi aussi tu en as assez de la  dictature de la  des blondes dont on nous abreuve ici , rejoins nous !
et on leur montrera de quel  malt on se chauffe!



 

Guinness Liberation | Le 29/05/2009 à 06:49 | [^] | Répondre

Re: AppElle du 29 mai

 Bien d'accord pour me joindre au mouvement mais seulement si tu es rousse... et que tu as plus de 18 ans...

 

Durell N. Moriarty | Le 29/05/2009 à 09:09 | [^] | Répondre

Re: AppElle du 29 mai

DNM
n'oublie pas de faire des fiches, de prendre les adresses et, si possible, de leur faire passer un petit bout d'essai.
Tu me renvoies les meilleurs, comme d'hab'.
En échange, je prierai pour ton âme.

 

leblase | Le 29/05/2009 à 11:11 | [^] | Répondre

Frimousse qui rousse me masse la ...

Leblase

Je constate que les conférences de Harry Mathews ont enfin porté fruit. C'est gentil de soigner ma dislexie en me laissant un commentaire à 11:11. Mon cerveau essoré gré de n'y rien changer.

Voyons voir ce que tu me demandes.

Fiches, ok.

Adresses, ok

Bouts d'essai, évidemment

En échange, .... Quoi? Qu'est-ce tu dis? Allo Leblase? T'es là? Je ne lis plus rien! ... Merde ça a coupé.

Ça doit encore être un coup de Coupat.

 

 

 

Durell N Moriarty | Le 29/05/2009 à 11:53 | [^] | Répondre

Re: Frimousse qui rousse me masse la ...

Pas de salade man,
une fois que tu as bien essoré ton cerveau, n'oublie pas d'y joindre, ail ,vinaigre, moutarde, et surtout huile de coude vierge.
Servir immédiatement.
Tiens, le Mathews est parisien depuis aujourd'hui: j'ignore s'il va donner une lecture de sa vie dans la CIA.

 

leblase | Le 29/05/2009 à 14:10 | [^] | Répondre

Re: AppElle du 29 mai

Mince!
Un débordement situatio-politico-insurrectionisto-anarchiste sur le shplouc!
Vite, un ticket pour les Iles Caïman.

 

leblase | Le 29/05/2009 à 10:35 | [^] | Répondre

Zone d'Autonomie Temporaire!



(Nul doute Leblase infiltré par les martiens de la baie D'hakim Bey va finir inculpé de délit de lecture cher à MAM)

 

Elle | Le 29/05/2009 à 13:48 | [^] | Répondre

Re: Zone d'Autonomie Temporaire!

V'là aut'chose!
Je connaissais déjà la Zone Ubuesque Temporaire...
(Quelle coincidence, nous postons tous deux des images marines: serions-nous dans le même bateau?)

Et à part çà, oui le délit d'expressivité outrancière me pend au nez. Comme la goutte.

 

leblase | Le 29/05/2009 à 14:08 | [^] | Répondre

Voiture de journalistes, hein ?

Les blondes c'est comme les bières : à consommer frais

Le garrot est une technique délicate
nécessitant un certain doigté de la part de l'infirmière


La Croix-Rouge n'est pas faite pour les blondes
Henry Dunant

Je fonderai la Croix Blonde pour sauver une part essentielle de l'humanité
Anastase Leblase, sur le champ de bataille de Solferino

 

Fix | Le 31/05/2009 à 14:54 | [^] | Répondre

Re: Voiture de journalistes, hein ?

Fix,
tout d'abord, bravo! C'est fou ce que tu dessines bien les voitures de journalistes.
Ensuite, puisque tu fais référence à cet homme d'affaire admirable qui, découvrant l'abominable bain de sang que fut la bataille Solférino, décida de fonder une organisation qui viendrait en aide aux blessés, je précise (mais est-il besoin de?) que j'admire son initiative et que j'ai du respect pour les fondateurs de ces démarches.
D'où ce qui me reste de respect pour Kouchner, par exemple, envers et contre toutes les âneries qu'il peut commettre, les maladresses et sa soif inextinguible d'admiration et de louanges.
enfin, soyons techniques: le garrot.
Les plus grands experts du garrot (et non du barreau ou de la Bardot) sont bien les espagnols retraités à chapeau en carton bouilli.
Et pour la petite histoire autobiographique: lers journalistes tentant d'arrêter les jets de sang placèrent le garrot au-dessus de la blessure. Mais c'était l'artère fémorale, il fallait donc le placer en-dessous. Et en plus y avait pas une nana dans la ouature de ournalistes.

 

leblase | Le 31/05/2009 à 16:43 | [^] | Répondre

La société du spectacle

Natixis, un palcement sûr proposé par votre Caisse d'Epargne

Mais il  faut consommer sur place



Leblase a été mon tout meilleur photographe de people
Roger Thérond

On a du respect pour les respectueuses
Anatole France

 

Fix | Le 31/05/2009 à 22:09 | [^] | Répondre

Re: La société du spectacle

Fix,
tu oublies la gendarmerie française!
Quand ce n'est pas un enfant de 6 ans interrogé et gardé au commissariat pendant 2 heures, c'est un gamin de 8 ans auditionné pour une bagarre à la récré!
Les photographes sont finalement comme les flics: ils répondent à la demande du client.
Comment çà, le client lui-même dérive dans le tout publicitaire, principalement à l'aune d'élections?
Y aurait-il un lien entre la parano populaire, les messages alarmistes et aggravants de la télé (surtout bien sûr les très mauvaises comme TF1 et M6) et les manoeuvres politiciennes?
Je ne puis le croire, au moment où Eric Besson, notre héros, s'est pris un rateau dans l'affaire des centres de rétention (tu sais, ces lieux où l'on entasse de façon honteuse les étrangers pris sans papiers, sans résidences princières, sans contrats d'armement et sans liens génétiques avec un quelconque chef d'Etat).
(A part ça ton lapin, enfin, ta lapine a raison: c'est pas le père, mais l'oncle).

 

leblase | Le 31/05/2009 à 22:20 | [^] | Répondre

Réponse à la brève

Mais non, mais non, il reste aussi les brouettes, les charrettes à âne, les trottinettes et les vélos-cargot, les roulottes, les barques et les montgolfières, les dromadaires et les éléphants, et même les hérissons (pour transporter les idées, ça dépote !)

 

ancolie | Le 28/05/2009 à 23:17 | [^] | Répondre

Re: Réponse à la brève

Ah ben, comment on va pouvoir garder une parcelle de cohérence dans tout çà? (d'autant que tu réponds à une brève qui, ben...sera brève, et disparaîtra).
Mais au fait, t'aurais pas oublié les soucoupes volantes?
C'est bizarre d'ailleurs qu'on n'évoque presque jamais les soucoupes, martiens et autres immigrés à antennes.

 

leblase | Le 29/05/2009 à 00:09 | [^] | Répondre

Re: Réponse à la brève

Et pourtant, ils sont  bien là, avec leurs trois yeux, et leur auriculaire qui leur sert de sexe, lequel auriculaire, comme chacun sait, a une forme de tire-bouchon pour être plus efficace dans le curage des oreilles.

Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas les martiens : les martiens ne se curent pas le nez en public dans le métro. Et ils ne font pas méticuleusement des petites boulettes avec le produit de leur prospection nasale, comme j'ai eu la chance rare de voir hier un utilisateur du RER en produire artisanalement.

 

Yves | Le 29/05/2009 à 10:35 | [^] | Répondre

Re: Réponse à la brève

J'ajoute que ce n'était apparemment pas pour consommer. Juste pour la beauté de l'art.

 

Yves | Le 29/05/2009 à 10:37 | [^] | Répondre

Re: Réponse à la brève

Yves,
on reconnaît tout-de-suite le fin observateur des mouvements sociaux, l'amateur d'art averti.
Ceci dit c'est vrai: ils sont partout. J'ai cru voir que ma concierge, sous prétexte de balayer l'escalier, en cachait plusieurs sous le tapis.
A mon avis, elle est à la solde des Saturniens.

 

leblase | Le 29/05/2009 à 10:38 | [^] | Répondre

Re: Réponse à la brève

Ce sont a priori des caches secrètes de nourriture pour eux. Une manière d'assurer la logistique d'une prochaine invasion.

 

Yves | Le 29/05/2009 à 10:43 | [^] | Répondre

Re: Réponse à la brève

Ah mais, comment ça !! Prétexter le manque de cohérence, tout ça parce que tu ne veux pas qu'on réponde à ta brève ! Bien oui, il n'y a même pas écrit "Commenter" en bas : si c'est pas de la limitation à la liberté d'expression, ça ! Et tu ne vas quand même pas croire qu'en plus de répondre à tes billets sans toucher un seul petit morceau de part d'une seule petite bonneaction Leblase, on va en plus se taper le rangement !
Pour ce qui est des soucoupes volantes, je tiens à préciser que la liste ci-dessus énoncée de transports éminemment écologiques que je vous incite tous à utiliser ne contient aucun véhicule à pétrole. Pour ce qui est des soucoupes volantes, personne n'a encore jamais prouvé qu'elles carburaient sans, donc principe de précaution oblige, ce moyen de vous déplacer est, pour le moment, déconseillé.

 

ancolie | Le 29/05/2009 à 12:49 | [^] | Répondre

Re: Réponse à la brève

ancolie,
la téléportation est interdite par la ministre de la Culture, sous le prétexte que c'est encore un truc qui ne repsecterait pas les doits d'auteur du gars qui a écrit Star Trek.
Sans compter la taxe spéciale d'aide aux grands bruns qui ont des oreilles en pointe,


genre Spok , leblasok, DNMok, Haddok, kapok,Fixok, Yvok,Brunok
                                                                                                                                      courtesy PdeP

 

leblase | Le 29/05/2009 à 14:04 | [^] | Répondre

Re: Réponse à la brève

Uniquement s'ils ont les oreilles qui bougent, pour la taxe :-)
Dis donc y'a pas que des pieds que tu as grandi, des bouclettes aussi !

 

ancolie | Le 29/05/2009 à 22:15 | [^] | Répondre

Portrait du grand timonier himself?

plouf! plouf! Ancolie 


Hé, ho, capitaine , ô capitaine , bachi-bouzouk de tonnerre de Brest

serait-ce un remake du "Cercle des poètes disparus" ?

 

Elle | Le 30/05/2009 à 07:46 | [^] | Répondre

Leblase (se) barre-t-il ?

Ou alors, crois-tu, Elle, que Leblase ayant renoncé à sauver la planête serait en train de nous refaire le coup de Noë. Il semble juste qu'il ait quelque peu oublié d'embarquer la gent féminine.

 

ancolie | Le 30/05/2009 à 09:54 | [^] | Répondre

Re: Leblase (se) barre-t-il ?

Tsst Tsst
Elles sont toutes enfermées (pour leur protection, 'f course) dans la cabine du capitaine.

 

leblase | Le 30/05/2009 à 10:29 | [^] | Répondre

Un capitain ? Comment ça, il n'est pas autogéré ton batô ?

Ne seraient-elles pas plutôt en train de souffler sur la voile pour vous éviter de périr sur place...

 

ancolie | Le 30/05/2009 à 15:42 | [^] | Répondre

Re: Un capitain ? Comment ça, il n'est pas autogéré ton batô ?

La plus importante est déjà dans l'eau et me sussure des chansons pour m'entraîner vers le fond....
Heureusement, je me suis fait attacher au poteau (de foot, donc de liberté d'expression, etc etc)

 

leblase | Le 30/05/2009 à 15:52 | [^] | Répondre

leblase marin, la VRAIE photo

La prière du marin

Qu'importe la voile, du moment qu'on a le mât



Voici, Paris-Match et les Editions du Shplouc communiquent : "nous ne publierons plus de photos mièvres à la Disney"

AFP

On salue tout ce qui bouge, et on peint le reste en blanc
Proverbe de la Royale*


* la Royale : la marine de guerre française



 

Fix | Le 31/05/2009 à 15:29 | [^] | Répondre

Re: leblase marin, la VRAIE photo

Quel portraitiste!
Ah, si ma mère t'avait connu, nul doute qu'elle t'aurait demandé l'original!
Et tant pis si Mitra trouve que mes pieds ne sont pas beaux

 

leblase | Le 31/05/2009 à 16:45 | [^] | Répondre

No comment (1) !

 

mitra | Le 01/06/2009 à 00:35 | [^] | Répondre

Re: No comment (2) !



 

mitra | Le 01/06/2009 à 00:38 | [^] | Répondre

Re: No comment (3) !



 

mitra | Le 01/06/2009 à 00:39 | [^] | Répondre

Re: No comment (3) !

Je reconnais avoir fait une erreur avec la dernière photo (dans le bateau): je voulais la mettre en bien plus petite, et j'ai sauté une étape.
Comme j'ai pris l'engagement de ne pas modifier mes propres écrits ou commentaires, j'étais coincé... Et j'espérais contre toute attente, que ça passe inaperçu.
En plus, c'est la deuxième fois que ça m'arrive. Mais seulement la première fois que je me fais griller;-)

 

leblase | Le 01/06/2009 à 14:03 | [^] | Répondre

Re: No comment (3) !

> Mais seulement la première fois que je me fais griller;-)

tsst tsst

 

tilly | Le 01/06/2009 à 14:51 | [^] | Répondre

Re: No comment (3) !

tilly,
je flaire comme un sous-entendu dans ce commentaire..
Parlons-nous d'un grillage intra shploucos?

 

leblase | Le 01/06/2009 à 14:58 | [^] | Répondre

Re: No comment (3) !

...ou soupçonnerais-tu un milligramme de machiavelisme chez le candidissime leblase?

 

leblase | Le 01/06/2009 à 15:00 | [^] | Répondre

grilleur d'argentique

Ah oui ?

 

ancolie | Le 01/06/2009 à 17:10 | [^] | Répondre

Vert(e)s tiges de l'amour

 

Elle a le génie des alpages ( c vache) | Le 01/06/2009 à 18:57 | [^] | Répondre

Re: Vert(e)s tiges de l'amour

Connais pas. Un ami à toi?;-)

 

leblase | Le 01/06/2009 à 20:38 | [^] | Répondre

Re: No comment (3) !

On voit le dos de Leblase, les pieds de Leblase, enfin, à ce qu'il paraît, on voit l'ombre de Leblase, l'ombre du coude de Leblase, on peut même respirer l'odeur du déodorant de Leblase... Mais qui livre toutes ces informations ? Quel est le fourbe qui immortalise le Fameux Leblase ? Parce que à chaque fois, à part la fois des pieds de Leblase, lequel a pu se prendre les pieds tout seul, encore que je ne sache pas vraiment quelle est l'utilité de ce type de cliché, qui disais-je prend ainsi les photos les plus recherchées du Schplouc ? Va falloir enquêter..


"Qui ? Leblase ? Tu te fous de ma gueule p'tit con.Tu viens pour acheter le fond ?  Allez dégage PhY, tu faire fuir le chaland.

... !

 

PhY de Pont | Le 01/06/2009 à 20:47 | [^] | Répondre

Re: No comment (3) !

PhY,
alors là tu me scies: depuis le temps que l'on essaye d'avoir une photo de Mitra sans son voile, comment as-tu fait?
La prochaine fois, tu seras gentil d'essayer de photographier (si toutefois tu sais utiliser un appareil photo) les fesses de Mitra, qui sont un des éléments que des millions de zyeuxmuets espèrent voir avant de mourir).


P.S. Je n'utilise pas de déodorant.

 

leblase | Le 01/06/2009 à 20:52 | [^] | Répondre

Et de deux

Mitra, 
Tant qu'à balancer, balançons-les tous 



 

 

ancolie | Le 01/06/2009 à 17:22 | [^] | Répondre

Re: Et de deux

Çui-là, sa tronche me dit quelque chose... Un cuisinier célèbre?

 

leblase | Le 01/06/2009 à 20:39 | [^] | Répondre

Re: Et de deux

 Tu n'y es pas du tout : constructeur de charrette en bambou

 

ancolie | Le 01/06/2009 à 21:10 | [^] | Répondre

Re: Et de deux

Bien sûr.
C'est le nouveau patron de Général Motors, quoi.

 

leblase | Le 01/06/2009 à 21:14 | [^] | Répondre

Re: Et de deux

Oui, celui qui va sauver la planèteGM de la faillite intervenue depuis qu'un grand reporter a fait découvrir à l'Amériquela Bretagne entière combien c'était beau une ville sans voiture.

 

ancolie | Le 02/06/2009 à 00:48 | [^] | Répondre

Re: Et de deux

P'tain Ancolie

Pourtant t'as des enfants! Et c'est toi qui diffuse ici des photos pareilles! C'est juste bon à rendre amnésique un Leblase. C'est du matos de "Destruction Massive" à te faire sauter les N. Bref c'est illegal mais surtout, c'est immoral et ça sent mauvais.

Que Leblase, en plus de photographier ses pieds s'adonne à d'autres horreurs du même genre, ça peut peut-être s'expliquer mais que toi, petit oiseau de la Vègre, tu en sois à prendre plaisir à effrayer les zyeumuets, ça dépasse tout entendement. 

À mon avis, il n'y a qu'une seule explication. Leblase, ce retord négligent qui craint depuis peu la dénonciation d'aide aux Dangereux mais Néanmoins Manants, t'aura offert des cacahuètes emballées dans de vieilles photos que toutes les justices véloportuaires recherchent. À moins qu'il ne t'ait gentiment offert des cartes mémoires dont il n'avait plus l'usage mais une telle chose apparaît impossible aux nonnes carmélites du monastère de Saint-Dildo-lès-Cent-Ciels qui l'ont bien connu. Vraiment je ne vois que ça!

Mais c'est quand même dégoûtant.

 

Durell N Moriarty | Le 02/06/2009 à 14:40 | [^] | Répondre

Re: Et de deux

Purée DNM,
t'as raison: qu'une mère de famille se permette de publier des images aussi insoutenables que celles de ce barbu visiblement pervers m'épate.
M'épate et m'épouvante en fait.

Imaginons un instant que ce personnage peu recommandable (rien qu'à le voir, on se dit...) voie sa photo mise ainsi à la disposition de centaines de milliards -au moins- de zyeuxmuets de plusieurs planètes, sans même en avoir préalablement été averti par Eric Besson, (le mec qui a la Cimade dans le pif) et réagisse mal, hein?
qu'il me dise: c'est un scandale!
Une incursion dans ma vie privée! Profesionnelle (parce que depuis il est devenu PDG de la GM et que les moments où il pouvait frimer mal rasé sans cravate, ben c'est terminé)! Un affront fait à ses centaines de milliers de clients potentiels!
Qu'il me soupçonne d'avoir été payé par Toyota Tata et autres.. (bon mais qu'est-ce que j'écris? J'ai vraiment rien d'autre à faire alors que les gens réalisent seulement maintenant que pour faire marcher leurs téléphones portables et leurs batteries de baladeurs à musique on va devoir expulser -parfois de manière criminelle- des dizaines de peuplades de leurs lieux traditionnels aussi bien en Bolivie qu'au Congo (RDC)? Faut vraiment que je parle de çà?)
Donc la liberté d'expression d'accord. Mais sans froisser les intérêts économiques, politiques, religieux, scientifiques, industriels, plantagéniques, etc).
Bref quitte à montrer les patrons d'industrie, ou les produits industriels, quitte à montrer les lieux où on peut les voir, et afin de ne favoriser personne


veillons à ne pas dépasser les bornes
 
Sauf que les bornes ont plein de côtés: comment savoir, à moins de s'assoir dessus?

 

leblase | Le 02/06/2009 à 15:28 | [^] | Répondre

Re: Et de deux

Blase, Dudu,
Je vois que vous vous êtes entendus pour proposer ma candidature à la médaille d'or des familles françaises. C'est gentil. Je vous en remercie.
Pour ce qui est de la liberté d'expression... "plantagénique" (?), la meilleure que je connaisse pousse tout prêt en Anjou (partenaire préféré d'Aconit pour ses créations de jardins)
Faut vraiment que tu parles de ça, de quoi d'ailleurs ?

 

ancolie | Le 02/06/2009 à 21:08 | [^] | Répondre

Re: Et de deux

Cher Dududisdonc,
T'as l'air drôlement en colère ! Je dis "t'as l'air" car ne pouvant entendre les intonations de ta belle voix grave, je m'y suis reprise à deux fois pour savoir si c'était du lard ou du cochon. (Finalement tu le sais, j'ai opté pour les rillettes).
Leblase, m'offrir des cacahuètes ? N'y pense même pas, tu sais bien qu'ici on n'a droit qu'à des clopinettes. Quand à ses cartes mémoires, ce n'est pas moi qui les aie, et s'il ne sait plus où elles se trouvent cela confirme mes craintes, notamment depuis qu'il a été incapable de rappeler son âge à Mitra. Et vois-tu, pas plus tard que cet après-midi, il en a même oublié le sens de circulation dans le parking de son immeuble. Mais bon, mieux vaut ne pas en parler pour ne pas l'inquiéter...

 

ancolie | Le 02/06/2009 à 20:45 | [^] | Répondre

L'oraison de la colère

Ménon Ancolie!

D'une, je ne me mets jamais en colère. Pas sur le Ouaibe en tous cas. Et l'histoire des caouètes flash, était un questionnement intérieur visant à découvrir comment cette photo pouvait avoir été publiée par tes soins? Avait-elle déjà été publiée ici? Probablement.

Rassure-toi, je n'en suis pas à retenir mon soufle pour signifier une colère Label Rouge et je m'en fous pas mal d'ailleurs. Ce qui est fait est fait et en plus de toujours considérer sincèrement que rien ici n'est fait pour nuire, il n'y a pas lieu non plus revenir davantage là dessus. Mais bon, si on m'avait demandé avant, j'aurai été plutôt contre. Mais pour cet exemple-ci particulièrement, j'avais juste à ne pas la ramener pour que ça reste lettre morte.

D'ailleurs, il y a des précédents et tu n'as rien fais de plus grave que, par exemple, ce traître de Leblase qui avait le premier vendu mon identité ici même en faisant suite à un échange personnel. D'abord, il n'a pas gagné un kopeck, ce qui était prévisible puisque mon bicloune était déjà au mont de piété à cette époque, mais surtout il a eu droit à la double peine en payant l'addition de notre dernier rendez-vous et je peux de dire que ça à dû être salé. Plus de 10 euros au moins — et il a sorti ça cash de son porte-feuille. J'te jure! J'aurai dû en prendre deux...

Donc, jurisprudence oblige, tu seras bien punie comme lui mais comme je n'ai pas soif là tout de suite, on va dire que c'est une peine avec sursis :-D

Mais sans dec', des photos de Mitra — même sans les fesses — ou de Marina — démarrant sur une seule roue avec sa pétrolette — rendraient ce lieu beaucoup plus excitant que ces photos de moi à poils.

Bizoux

 

 

Durell N Moriarty | Le 03/06/2009 à 14:07 | [^] | Répondre

Re: L'oraison de la colère

J'arrive pas à la croire:10 €uros? 


photo floutée pour que Mitra ne reconnaisse pas la gargotte dans laquelle on se réunit
 
Je devais être saoul alors, ou sous l'influence de mauvaises fréquentations, ou je n'avais que ce gros billet et tu n'as pas remarqué que le serveur m'a rapporté 9,85.
Ou alors c'est quand je t'avais acheté un secret d'Etat, un brevet ou la photo des fesses de M..
En plus la photo ben pour tout t'avouer c'est moi qui l'avais prise et Ancolie l'a ressortie du commentaire HN23086-K43JM du billet RSARMIDCA d'il y a trois ans publiée ici même sur le shplouc.
C'était à l'époque où tu n'avais pas encore de dreads

 

leblase | Le 03/06/2009 à 15:06 | [^] | Répondre

Re: L'oraison de la colère

"des photos de Mitra — même sans les fesses — "
Et pourquoi pas le contraire et seulement si leblase est le photographe ?
Mais comme il ne veut pas se montrer ... la question ne se pose pas !

 

mitra | Le 03/06/2009 à 15:20 | [^] | Répondre

Re: L'oraison de la colère

des photos de fesses sans mitra ?

 

tilly | Le 03/06/2009 à 15:27 | [^] | Répondre

Re: L'oraison de la colère

ben oui ! Quel intérêt autrement !
celui qui veut me voir, il le pourra toujours :-)

 

mitra | Le 03/06/2009 à 15:30 | [^] | Répondre

Re: L'oraison de la colère

non tilly,
des Mitra sans fesses de photos

 

leblase | Le 03/06/2009 à 15:52 | [^] | Répondre

Re: L'oraison de la colère

et si la question se posait?

 

leblase | Le 03/06/2009 à 15:54 | [^] | Répondre

Re: L'oraison de la colère

il faudra juste me prévenir à l'avance pour que je m'épile les fesses :-))))))

 

mitra | Le 03/06/2009 à 15:57 | [^] | Répondre

Re: L'oraison de la colère

On en déduit que Leblase serait montré?

 

Durell N Moriarty | Le 03/06/2009 à 16:22 | [^] | Répondre

Et le désir s'accroît quand l'effet se recule

Alors c'est 

"Les fesses de Mitra — même sans photos —"

?

Coquine!



 

Durell N Moriarty | Le 04/06/2009 à 11:44 | [^] | Répondre

Re: Et le désir s'accroît quand l'effet se recule

Oui je sais, je sais...

J'en étais même si peu fier que je suis sorti avant même d'avouer que, fin renard que je suis, j'avais piqué son fromage mon titre à un célèbre corvidé...




 

Durell N Moriarty | Le 04/06/2009 à 14:18 | [^] | Répondre

Re: L'oraison de la colère

J'ai :



Mitra et Marina — même sans les fesses

 

ancolie | Le 03/06/2009 à 15:39 | [^] | Répondre

Re: L'oraison de la colère

Plus haut l'objectif Ancolie! Plus haut!

 

leblase | Le 03/06/2009 à 15:53 | [^] | Répondre

Oh man! What a messe!

On dira ce qu'on voudra mais je suis tout à fait pour le port du symbole religieux. J'en veux pour preuve ce voile mystérieux que porte Mitra et cette burka qui nous cache Marina qui sont du plus sexy des effets.

Amen

 

Durell N Moriarty | Le 04/06/2009 à 10:21 | [^] | Répondre

Re: No comment (2) !

Mitra,
tu as beau faire des pieds et des mains, je ne te dirai pas mon âge!

 

leblase | Le 01/06/2009 à 14:01 | [^] | Répondre

Leblase, c'est le pied!



Mitra , archiviste du légendaire taulier de ce lieu  ,
tu as oublié ceux là :





 

 

Elle | Le 01/06/2009 à 08:23 | [^] | Répondre

Re: leblase marin, la VRAIE photo

" A cinquante , je tiens enfin  encore la Gaule"

Jules Cesar sur le plateau de Gergovie 


 

Elle Carrère d' Encausse | Le 01/06/2009 à 08:27 | [^] | Répondre

Re: leblase marin, la VRAIE photo

Chère Académicienne au génie des alias,

Carrère d'Encausse hein?
Tsst tsst...
Et quelle référence, quelle légende, quelle citation!
V'la que tu m'appelles Jules à présent.
C'est vrai qu'Henri (IV: jusqu'à quarante ans, j'ai cru que c'était un os) est un peu trop jeune pour moi.
Et puis, le "chérie je remonte de Navarre à Paris, ne lave pas les draps!" ne veut plus rien dire avec le TGV (à condition que Coupat ne le retarde pas maintenant que ce dangereux ultragauchiste est dehors)
Y en a qui ne laissent rien passer.

 

leblase | Le 01/06/2009 à 14:08 | [^] | Répondre

message personn'elle

Arlésienne, arlésienne... est-ce que j'ai une gueule d'Arlésienne ?

 

arletilly | Le 30/05/2009 à 15:03 | [^] | Répondre

Le slip Hadopi?
est-ce que c'est ça: ?

slip hadopihttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/94/Chastity_belt.jpg/150px-Chastity_belt.jpg

ou bien ça:
slip à deux pis

 

Obamo | Le 31/05/2009 à 15:02 | [^] | Répondre

Re:

Salut Obamo
En vente sur ibey? ou à la Redoute? Aux Trois Suisses?
Après ça, on s'étonne que GM ne soit pas parvenu à vendre ses derniers modèles et fasse faillitte.
Tsst tsst...

 

leblase | Le 31/05/2009 à 16:47 | [^] | Répondre

Au bonheur du peuple ( enfin surtout si t'es une fille)

 

Elle a le génie des alpages ( c vache) | Le 02/06/2009 à 10:52 | [^] | Répondre

Re: Au bonheur du peuple ( enfin surtout si t'es une fille)

Cette Elle...
Toujours en avance d'une page!
et d'un petit bouton rouge...
J'avais (très vaguement) entendu parler d'un point G, mais là...LT?
C'est quoi?
Long titillage? Lancinante torsion? Lubrification temporaire? Lèche Tyrolienne?
Dis, c'est quoi?

 

leblase | Le 02/06/2009 à 12:57 | [^] | Répondre

La vie du rail

plutôt Long Travelling
car dans ce blog de l'errance,  c'est indispensable pour suivre le déplacement du marcheur.

 

Elle | Le 03/06/2009 à 09:23 | [^] | Répondre

Re: La vie du rail

Bien vu (et bon titre, comme si souvent)

 

leblase | Le 03/06/2009 à 10:30 | [^] | Répondre

Tous les enfants de maternelle savent chanter ça

Foot : Tous les résultats des matches en exclusivité

On a gagné, les doigts dans l' nez
Y z'ont perdu, le doigt dans l' cube



Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur.
Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds
pour s'abaisser à jouer au football.

Pierre Desproges

Si leblase aimait les chiens, ça se saurait.
Magazine de la SPA

 

Fix | Le 04/06/2009 à 10:20 | [^] | Répondre

Re: Tous les enfants de maternelle savent chanter ça



Allons, boutonneuses et boutonneux, ne nous gaussons plus de la guerre de 39-45 sans laquelle l’humanité n’aurait jamais découvert le Zyclon B, le général de Gaulle, la bombe atomique et le bas nylon indémaillable sans lequel la jambe de la femme ne serait jamais qu’un vulgaire membre inférieur.

 
Desproges,Réquisitoire contre Ariel Zeitoun / Édit
 

 

Elle | Le 04/06/2009 à 12:10 | [^] | Répondre

Re: Tous les enfants de maternelle savent chanter ça

Elle,
cette illustration indique t'elle que si l'on appuie avec le mauvais doigt, on se fait taper dessus?
Pour le bas nylon, je ne suis pas d'accord: les bas en crêpe (oui oui j'ai passé un moment en Bretagne) de soie paraient très bien ce membre inférieur dont l'attrait, en plus des courbes et de la ligne, vient de ce qui les réunit.

 

leblase | Le 04/06/2009 à 12:44 | [^] | Répondre

Qui a éteint la lumière?


après quelques 11 000 heures de vol ( au moins) , voici le dernier message émis par  l'équipage du blog A320


(volé   ici )

 

 

Elle | Le 08/06/2009 à 08:40 | [^] | Répondre

Re: Qui a éteint la lumière?

Oui.
On sait maintenant que c'est un problème de vitesse.
C'est parfois dur de garder le rythme... (jolie photo, et toujours cette bonne attitude envers les auteurs. Elle, tu es rare)

 

leblase | Le 08/06/2009 à 12:45 | [^] | Répondre

Qui a éteint la lumière?

 bonjour Blasouille,

A l'heure du déjeuner je goûtais un moelleux au chocolat en écoutant le 7° psaume de Pénitence de Lassus, musique on ne peut plus appropriée à la dégustation du moelleux au chocolat, quand je me souvins que j'avais rendez-vous avec toi.

Bon comme tu étais le mystère incarné de la direction miraculeuse je cherchais un peu dans tous les sens en tenant mon vieux vêtement de peur qu'il ne tombe.....Et puis il faisait froid aujourd'hui....

Je me demandais si j'appuierais sur le bon bouton comme l'avait suggéré la spécialiste du développement visuel schplouqueste ou si une force extra terrestre allait encore m'ordonner de faire autrement.

Et puis je me demandais si tu allais arriver avec ta Gordini pétaradante ou à pied par derrière....

Et puis j'ai cru te voir et après une seconde me dis "c'est lui" ....

 

Tu commenças par me demander : "Comment commencer ? "

Alors je commençai par un silence car fallait se reconnaître déjà bien que la question de l'ontologie du commencement me semblait bien posée là.....

-Alors ce fut inattendu mais je répondis : Par le passage à l'acte

-Non parce que avant le passage à l'acte il y a le passage à niveau, répondis-tu ...

-Ouhhh alors là  il y avait de quoi réfléchir.....De quel niveau parlait-il ?  et où en était-il présentement de son niveau personnel ? Est-ce qu'il grandissait en ma présence ? Et si c'était le passage à niveau de l'autre, allait-il s'ouvrir miraculeusement ?

Je commençais à craindre l'angoisse de l'énigme jamais résolue quand tu ajoutas en virtuose de la cervelle :

-Maintenant allons manger !

Je reconnus là ton immense mansuétude déguisée en bon ripailleux

et ainsi fut fait.

 

-

 

marina | Le 08/06/2009 à 17:58 | [^] | Répondre

Marina devient une ombre

Tout ça est bien écris et beau, mais ce serait intéressant de savoir s'il t'a payé le repas plus cher que les 10 pauvres euros payé lorsqu'il a vu DNM:-)
C'est peut être ça "le niveau" !

 

mitra | Le 08/06/2009 à 20:20 | [^] | Répondre

Re: Marina devient une ombre

 une ombre moi ? quel genre, la chinoise ?
Intéressant de savoir combien il a payé ?
Et avec cette précision je ne serais plus une ombre ?
Et s'il n'avait rien payé ?
Impayable MItra

 

marina | Le 08/06/2009 à 20:42 | [^] | Répondre

Re: Marina devient une ombre

Mitra,
ne sois pas si vénale.
Enfin j'aimerais savoir où un homme doit t'inviter pour t'avoir. Tout du moins, avoir une idée de l'échelle de valeur:

  • Pizza hut
  • Macdo
  • Flunch
  • Bistro Romain
  • Buffalo Grill
  • Une brasserie Flo
  • Chez Ducasse

 

leblase | Le 08/06/2009 à 22:01 | [^] | Répondre

Re: Qui a éteint la lumière?

Bonsoir marina,

J'aime beaucoup les moelleux au chocolat moi aussi, surtout encore un peu chaudasses. Sans crème anglaise, mais avec un peu de marmelade d'orange. Un café.
Ma Gordini, hein?
Tsst tsst... Une alpine René Bonnet*, d'accord, mais une Gordini...
En fait vois-tu, puisque tu rais référence à "comment commencer", je me faisais la réflexion, alors que je rentrais d'une 'tite promenade sur le thème de l'autre versant:
vais-je poursuivre?
Faut-il poursuivre?
Un ami me demandait à quoi servait de trier ses poubelles pendant que les voisins déversaient leurs sacs dans la rue, jetaient leurs bouteilles ou canettes vides derrière eux, en pleine nature?
A quoi bon se mettre entre deux populations déterminées à s'entretuer, comme au Kosovo ou en Bosnie aujourd'hui, alors qu'ils réarment soi-disant en secret?


Qu'est-il advenu des bouteilles jetées à la mer?
A quoi bon intervenir encore pour faire pression sur un chef d'Etat pourri qui se met dans les poches ce que les pays riches envoient à son pays? (Là-dessus je dois dire que la France a fait fort, en détaillant précisément les biens possédés sur notre territoire par quatre chefs d'Etat dont par exemple Bongo du Gabon, affichant ainsi que son fils, qui gagne 4000$ en tant que ministre, s'est acheté non pas une Gordini mais une Bugatti à un million. Résultat Bongo malade est allé se faire soigner en Espagne plutôt qu'en France. C'est très bien: que toute l'Europe s'y mette)
D'un autre côté, quelle gêne,non? De voir qu'un soi-disant grand chercheur scientifique comme allègre est prêt à dire n'importe quoi sur l'internet eou le réchauffement climatique, uniquement pour être ministre?
Nos intégrités respectives, combien d'€uros?
Bon, on est loin du moelleux..
Bonne dégustation, marinouille. Tu m'as donné faim.

*René Bonnet, référence pour les connaisseurs des tuut tuut de course

 

leblase | Le 08/06/2009 à 21:58 | [^] | Répondre

Re: Qui a éteint la lumière?

 Blasou bonjour,

Souvent découragée et pourtant certaine qu'il n'y a pas d'autres choix que de continuer à s'accrocher à certaines espérances, je me dis que le fil est bien mince entre ces deux versants et que se tenir encore debout demande de plus en plus d'agilité  tant le fil est haut....
Se situer, s'engager, S'INFORMER et vérifier sans cesse ses canaux d'informations....
Ton ami qui dit à quoi bon, il a juste un pied en l'air...Il regarde du côté de son pied en l'air..


mais il y en a plein qui jardinent...

Ce qui me fait marrer c'est que l'UMP (Coppé, Borloo) chatouillée par le succès d'Europe Ecologie aux élections, parle de développement durable à toutes les télés...Puisque ça plaît...Alors Allègre avec sa thèse foireuse sur le réchauffement climatique ?....Ils n'oseront plus....


 

marina | Le 09/06/2009 à 09:10 | [^] | Répondre

Re: Qui a éteint la lumière?

 Nos intégrités respectives, combien d'€uros ? 
Et notre éthique comment l'évaluer ?
ON est tout le temps confrontés à elle....
J'étais invitée à un festival de développement durable au Maroc sponsorisé par une raffinerie de pétrole....Tu vois le hic ? Je ne connaissais pas les gens qui organisaient ce festival et j'ai besoin de faire connaître mes actions....
J'ai choisi d'y aller et je ne le regrette pas...Les gens étaient adorables, on a fait rêver quelques enfants ET j'ai rencontré des professeurs tournesol et leur société. Par exemple un agronome qui a créé celle là !
Ces granulés bourrés d'oligo-éléments une fois remplis d'un peu d'eau forment un gel qui permet aux racines des plantes de se nourrir au goutte à goutte pendant plusieurs années avec très peu d'eau ajoutée....Le produit va servir à la grande coulée verte saharienne qui descendra du Maroc jusqu'en Mauritanie.....C'est vraiment un beau projet....Il est déjà présent au Sénégal, Burkina Fasso, Mali, Maroc depuis plus de 10 ans....

La fin de l'histoire n'est pas du tout écolo...Cherchant hier une info sur cette raffinerie de pétrole j'ai appris qu'elle avait brûlé la nuit de la fin du festival et qu'elle avait mis plusieurs jours à s'éteindre....ON a eu chaud et il faudra trouver un endroit plus serein next year.....

 

marina | Le 09/06/2009 à 10:30 | [^] | Répondre

Re: Qui a éteint la lumière?

J'adore ce truc.
Pardon d'aller à l'essentiel mais ça presse..
PhY

 

PhY de Pont | Le 15/06/2009 à 15:13 | [^] | Répondre

Membres inférieurs de ...

Guêpières strings lingerie de charme - Ets leblase
Nylon Stretch !



A part le bouton à cinq pattes, je vois pas ce qui vous conviendrait mieux
Mercerie Leblase

Chat bouilli craint l'eau froide
Proverbe périgourdin

 

Fix | Le 04/06/2009 à 15:58 | [^] | Répondre

Re: Tous les enfants de maternelle savent chanter ça

Fix,
je suppose qu'Elle saura apprécier le doigté avec lequel tu appuies sur son bouton.
Doigté que les zyeuxmuets te reconnaissent, notamment par mails.
A part çà, comment t'as deviné que je n'aimais pas les chienschatsanimauxdomestiques?
Et en plus ils m'aiment tous ces cons-là!

J'aime l'à-propos avec lequel, en parlant du singe, tu nous ramènes au sujet du billet, à savoir le foot, donc la liberté d'expression.
J'ignore si vouzot'zozodici allez sur certains forums de news, mais les commentaires sont étroits, comme disait Mlle de Chanval à DAF de Sade qui lui demandait de se pencher en avant, chacun se renvoyant des épithètes outranciéres, outrées, répétitives et n'apportant jamais l'ombre d'un doute.

 

leblase | Le 04/06/2009 à 12:41 | [^] | Répondre

Les zanimaux domestiques et comestibles aiment leblase

Best cookbook ever - The night of the iguana by Tennessee Williams
Machine à coller les iguanes au plafond

Quand l'iguane se décolle, recueillir dans une poële, faire revenir au beurre blond, ajouter les oignons frits et les sardines, recouvrir de chantilly
Chantal de Kershplouc, Mes meilleures recettes de crêpes bretonnes


Avec notre colle spéciale, plus besoin de machine, faites tenir deux iguanes au plafond
Bricorama

Une araignée ? Ma parole, c'est un éléphant que tu as au plafond !
Tennesse Williams, un tramway nommé Delanoé

 

Fix | Le 04/06/2009 à 14:52 | [^] | Répondre

Re: Les zanimaux domestiques et comestibles aiment leblase

Fix,
il est vrai que chantal de Kershplouc mérite d'être plus souvent citée: n'a t'elle pas révolutionné la cuisine virtuelle, l'alimentation haut débit, le gavage peer-to-peer?
Grâce à toi, Chantal est enfin en train de connaître la gloire mais rappelons que derrière (parfois juste derrière) chaque femme célèbre, il y a un homme qui a fait tout le boulot mais qui était nul en comm'.
Du coup tout le monde parle de la Marie, que Marie par-ci Marie par-là, qu'Allo Marie, qu'elle apparaît dans telle ou telle grotte,tel ou tel vide-greniers tel ou tel ministère, j't'en foutrais moi d'la Marie.
Parfois on cause un peu de ses amants (l'un connu sous le nom de "l'annonciateur" l'autre sous le nom de "D.le père" on dirait une équipe de catcheurs).
Mais le mari là-dedans? Hein, le mari?

Heureusement, nos amis les Flamants ont le sens des réalités:
ils savent que derrière l'âne qui est derrière la Marie, il y a souvent un boeuf.


Belle histoire non? (Pffiou, ça fait des années que je me demande comment caser cette bouleversante photo)

 

leblase | Le 04/06/2009 à 17:41 | [^] | Répondre

Panties Power Campaign

leblase tu n'imagines( ou alors trop bien) combien ce splouk est à l'avant-garde de tous les combats ,

en plus de MAM, tu auras bientôt la junte militaire birmane à tes trousses ...( ç'est bon pour ta légende mec)

Use your Panty Power to take away the power from the junta and support the people in Burma. You can post, deliver or fling your panties at the closest Burmese Embassy any day from today!

toi ausi viens soutenir la campagne des p'tites culottes pour la paix!

(je crois que c'est sérieux leur action , mais au début j'ai cru à un gag de marcel béliveau , RIP!)

 

elle | Le 10/06/2009 à 13:37 | [^] | Répondre

En avoir dans la culotte

Elle,
Ahh, quel admirable combat! Quel rêve si le jet de culotte pouvait remplacer le jet d'éponge et forcer les brutes à l'accablement...

Mais d'un point de vue technique, l'initiative-amusante- est hélas un peu courte, et il y a maldonne:
Car en Asie (et pas seulement), un des pires sorts que l'on puisse faire, et qui fut souvent employé, est de frapper les attaquants avec des culottes ou tissus tâchés de sang menstruel: cela oblige les assaillants à rentrer dare-dare chez eux faire un tas de cérémonies purificatrices (rien de plus impur que les menstrues dans la plupart des sociétés traditionnelles).

Donc faîtes un beau geste, envoyez aux généraux Birmans non pas vos culottes, mais vos tampons usagés.
Pour le reste

les Ets leblase seraient ravis d'un envoi massif de culottes commentatriciennes ou zyeuxmuettes

 

leblase | Le 10/06/2009 à 20:51 | [^] | Répondre

Re: En avoir dans la culotte


tâchés de sang menstruel

serait plus chromatiquement exact, mais je ne voudrais surtout pas nous entrainer dans une discusion de gouts et de couleurs...

 

tilly en voit de toutes les couleurs | Le 11/06/2009 à 17:49 | [^] | Répondre

Re: En avoir dans la culotte

tilly,
J'avais mis le rouge, parce que ça a un côté urgence, pompiers, colère et...sang.
Pour le reste, je comprends que tu veuilles, en secouriste brevetée que tu dois être, nous apporter des précisions utiles sur les différents stades chromatiques du sang, selon qu'il monte, descend, sort, etc...
Toutefois, celà aussi dépend du gammut de ton écran.
Par exemple, sur le mien, ton choix fait un peu...caca.

 

leblase | Le 11/06/2009 à 20:09 | [^] | Répondre

Au nom de la culotte.

 Il est nécessaire d'affréter un cargo pour parachuter de manière intensive ces milliers de petites culottes légères et parfumées sur les terres à conflits, afin de répandre des humeurs qui pénétreront en profondeur dans le moindre organisme mâle, à son insu et de manière très progressive.
J'y vois là évidemment une véritable unique et ultime mission pour la paix.
Pour que ces culottes comme suspendues dans le ciel descendent aussi lentement que possible.
Avis à celles qui ont plus de 18 ans au mois de juin et décident un jour de se balader sans rien en dessous. Faites don, ce jour là, de ce rien à l'association, nous réceptionnerons ici même, et non sans émoi, ce qui pourrait se révéler cette fois comme l'arme fatale.

 

L.w. | Le 12/06/2009 à 07:49 | [^] | Répondre

Re: Au nom de la culotte.

Littlewing
tu as raison: une pluie de petites culottes devrait avoir un effet relaxant.
Evidemment, si l'on pouvait dissuader les trouffions de porter des casques, la chute de dentelle sur la fontanelle devrait procurer une sensation plus nette.
Doit-on proposer des bandanas camouflage aux état-majors?

 

leblase | Le 12/06/2009 à 12:24 | [^] | Répondre

Re: Au nom de la culotte.

 Leblase,

Bien avant la décision finale, dans l'antre rouge feutré du dernier carré étoilé de l'état major, là où se prennent les grandes décisions, et parce que naturellement désignés pour travailler sur ce thème toute notre vie (quand j'y pense!), j'ajouterai ceci aux différentes réflexions:
Même si la culotte parachutée tombe à terre, elle sera ramassée par un homme qui retrouvera aussitôt le sourire en y mettant son nez et qui fermera les yeux simultanément, parce que la lessive aura été spécialement étudiée pour tout notre plan s'opère en douceur...Question de patience.

 

L.w. | Le 12/06/2009 à 15:47 | [^] | Répondre

keskidi l'iranien?

"

"Bâzi-ye shojâ-at, omid "



la nuit tous les shah sont gris ?



 

elle | Le 14/06/2009 à 15:51 | [^] | Répondre

Re: keskidi l'iranien?

Elle,

Omid = Espoir;
un peu comme ton superbe chat au coeur bien planté.

shoja-at est une forme de courage

et bâzi-ye (mon orthographe iranienne est toujours très imprécise) est utilisé de façons diverses: j'ai l'impression que c'est une forme de reconnaissance de la réalité, d'acceptation de l'autre, de fair play, etc.
Si la Shahbanet a fini de bouffer son voile, elle nous précisera peut-être mieux les sens qu'elle voit à ces mots.
Je les ai mis car je crois qu'il est important de ne pas dire les conneries immédiatement proférées par Henri Guaino-yakmoikicomprend l'éminent conseiller de Kim il Sark, ou Kouchner-faut-absolument-que-je-l'ouvre, qui risquent de braquer Amène-ton-Djihad 2.

A la différence du premier épisode, je crois qu'il y a une marge relative permettant de l'amener à se modérer...

Juste au moment où le nouveau gouvernement israélien joue bêtement avec le feu, et croit malin de menacer l'Amérique d'Obama en faisant copain-copain avec Poutine (le ministre des Aff Etr, A-Lieberman, émigré russe, est particulièrement raciste, facho et à peu près aussi nul en géostratégie de Netanyahou).
Bref, à moins que ces fumiers de pasdaran ne fassent sentir leur influence sur Mahmoud, le Retour, je crois qu'il faut continuer à converser avec l'Iran.

 

leblase | Le 14/06/2009 à 16:18 | [^] | Répondre

Re: keskidi l'iranien?

Bâzi veut dire jeu.
"Le jeu du courage est l'espoir" a dit maître leblase qui devrait poser sa candidature aux élections du seul barbu qui ne crève pas !

Cette phrase est trop verte.
Je suis jalouse d'Elle qui persiste rose.

 

mitra | Le 14/06/2009 à 23:57 | [^] | Répondre

Re: keskidi l'iranien?

(attention, ce qui suit  n'est pas une analyse politique juste une reflexion de citoyen lambda béta)

Tout n'est pas rose mais espoir il y a ,
pas du côté du pouvoir des mollahs  mais c'est l'espoir retrouvé du changement qui renait avec le fait que les gens par milliers  n'aient plus peur d'aller manifester et de fraterniser dans la rue , 
et aussi l' espoir d'un pays où la force de sa  jeunesse  finira bien par se faire entendre ?







 

 

elle | Le 15/06/2009 à 09:30 | [^] | Répondre

Re: keskidi l'iranien?

Oui, se faire entendre ou se faire récupérer insidieusement.

 

PhY de Pont | Le 15/06/2009 à 15:11 | [^] | Répondre

Re: keskidi l'iranien?

Elle,
tout n'est pas encore joué, car les contacts entre Khamenei (le guide michelin de la révolution) et Moussavi sont nombreux, multiples et variés.
Autrement, quand tu écris

..."la force de sa  jeunesse  finira bien par se faire entendre"..
je comprends bien ce que tu veux dire.
Mais je remarque que comme toujours et partout, les flics et les soldats réprimeurs sont, eux aussi, jeunes.
Les jeunes sont souvent des petits vieux, car la plupart des êtres humains ont peur de l'expérimentation, de l'inconnu, de la déstabilisation.
La plupart ont aussi en eux, très profondément ancré, de se soumettre à l'autorité.

Sans compter la paresse intellectuelle qui assèche le robinet à questionnement.

 

leblase | Le 15/06/2009 à 15:53 | [^] | Répondre

Re: keskidi l'iranien?

des petits vieux paresseux et soumis à l'autorité, tsst tsst !
moi je les trouve COURAGEUX !
il semblerait que la population a dépassé sa peur dans cet Etat plus policier tu meurs ?

 

elle | Le 15/06/2009 à 18:14 | [^] | Répondre

Re: keskidi l'iranien?

Tant qu'il y a la vie il y a l'espoir (oh que je t'en veux Elle de me faire écrire ce genre de phrase).
En parallèle à ce qui se passe dans les rues de Téhéran, alors que la télévision diffuse des émissions "light", il y a la guerre du net. C'est impressionnant comme ça twitt par exemple !
La peur disparaît lorsqu'on est plusieurs milliers à manifester. Plus il y aura des morts plus la foule se mettra en colère.
30 ans est déjà passé depuis la révolution. Je me souviens que tout le monde pensait qu'à la mort de Khomeini tout serait fini. Je ne sais pas si on est en train de vivre un retournement de situation mais ce soir, je ne peux pas m'empêcher de penser à la raison pour laquelle j'écris aujourd'hui en français !

 

mitra | Le 16/06/2009 à 00:46 | [^] | Répondre

Re: keskidi l'iranien?

"Tant qu'il y a la vie il y a l'espoir (oh que je t'en veux Elle de me faire écrire ce genre de phrase)."
je ne te comprends pas ta réponse fataliste ,
, ces milliers d'iraniens dans la rue, font renaître  l'espoir avec leur colère et leur courage au risque de leur vie non?

 

elle | Le 16/06/2009 à 09:28 | [^] | Répondre

Re: keskidi l'iranien?

Quel espoir ? C'est Moussavi qui représente l'espoir ? Le régime actuel est une oligarchie. Ce qu'il faudrait c'est une révolution. Encore faut-il qu'il sorte de cette foule un leader. Je dis bien de cette foule et non pas de l'extérieur, tellement je crois que cette même foule est manipulée.
En tous cas, ces événements sont extrêmement importants non seulement pour les iraniens mais aussi pour le monde entier.

 

mitra | Le 16/06/2009 à 09:58 | [^] | Répondre

Re: keskidi l'iranien?

 un islamisme même de progrés ne saurait à mes yeux representer un quelconque espoir...
je notais juste le courage de ceux qui sont dans les rues 

 

elle | Le 16/06/2009 à 11:05 | [^] | Répondre

Re: keskidi l'iranien?


"Il est inconcevable de parler de dialogue culturel tant que nous sommes convaincus que c’est nous qui avons raison. Il serait aberrant et dangereux même de tout mesurer à l’aune de notre vision ou de nos seules références culturelles.car tôt ou tard, je ne sais sous quelle impulsion messianique, nous serions tentés d’imposer par la force cette vision que nous croyons juste"

Zemblog le grand




aaah Elle zataïlovetoumatch...j'étais justement en train d'écrire un petit billet à propos de l'influence "charognarde" de médias claniques biaisant (même chez les plus érudits d'entre nous), par matraquage de formules préformatées, notre perception de l'autre sous sa forme "nation" lorsque tu es venue illustrer l'étendue de ce désastre perceptif par cette presque innocente formulation d’un avis autant distordu que sincère

« un islamisme même de progrès ne saurait à mes yeux représenter un quelconque espoir... »

Pourtant il le représente pour plus d’un milliard de personnes

Le « à mes yeux » adoucit quand même la formule et ouvre une plage d’espoir que le formatage n’est pas encore total et que tes mots se cantonnent au stade de l’avis sincère…bref ! n’yora pas guerre corollaire à la sentence…

J’avais juste dernièrement tiqué sur la façon insidieuse qu’avait la presse de présenter et commenter les faits influant sur le transactionnel entre nations en citant l’exemple de l’humanité quiqualifiat « d’ancestrale » l’inimité entre les états unis et le monde musulman…à croire que les événements du 11 septembre furent bien antérieurs aux croisades….


A mes yeux (ben oué…je regarde la télé aussi), toute tentative de « prétendue » analyse des différentes politiques entreprises pour mener les affaires du monde devrait se fonder, d’abord, sur les pilotis de la sagesse, et non se limiter, malgré toute notre connaissance thésaurisée, à donner libre cours a l’arbitraire insidieux d’une vision restreinte, certainement bienveillante par la bonne intention qui l’anime mais, parallèlement, fortement biaisée par l’héritage cognitif d’une culture de plus en plus conditionné par le cliché et autres stéréotypes assénés à grands roulements de tambour par le battage médiatique.

Une sagesse qui nous intimerait en premier lieu d’admettre qu’il n’existe pas de système parfait dans l’absolu et, comme l’a entrevu Kant, que l’esprit humain ne pouvait percevoir que les catégories de sa pensée et que la réalité lui échappait toujours.

La politique utilise « abusivement » les médias pour servir ses propres intérêts économiques. La crédibilité des “médias libre” est alors menacée de ne faire qu’effleurer les notions de concepts dont le dialogue culturel fait évidemment partie…


bises pas biaisées du tout sur ton affable joue

 

kb | Le 17/06/2009 à 10:34 | [^] | Répondre

pardonnez moi, mon père kb, je ne suis qu'une ignorante

Aie  Kb, mon frère de l'autre rive,  ainsi tu me crois victime de la désinformation et de mon ignorance, 

"l'étendue de ce désastre perceptif " te répondrais-je aussi 
je suis bien ignorante, en effet,  mais je  sais une chose  : étant une femme sans foi  je ne veux , ni ne sais,  obéir à la loi surtout quand elle est religieuse et cela quelle que soit le dieu ou les hommes ...c'est tout simplement inconcevable pour moi car,oui , j'ai tendance à croire que l'obeissance aveugle... enferme et que l'espoir est dans l'ouverture , le mouvant, le chaos,...enfin dans quelquechose qui bouge et non pas dans l'ordre ,
mais encore une fois je n'ai peut-être pas  la chance d'avoir été touchée par la grâce

rappelle toi l'histoire du marchand d'eau qui se termine par "heureuse  la cruche fêlée , elle  laisse passer la lumière",


 

elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez | Le 17/06/2009 à 12:13 | [^] | Répondre

Re: pardonnez moi, mon père kb, je ne suis qu'une ignorante

Elle,
je suppose que KB porte des moufles l'été. Ou alors il n'ose pas (tu sais comme tu peux en intimider certains) . Ou bien il essaye de m'engager dans une partie à trois.Ou il a oublié ton numéro de téléphone, ton mail, ton Twitt, ton Facebouc, ton BBS.
Bref il dit qu'il ne parvient pas à te répondre, et me demande (par courrier) de te faire passer ceci (garanti strict copier-coller sans aucune intervention leblasienne)
:



....................« ô cruche∑j‚aime ta fêlure »

......................L‚être de lumière∑derrière la sacristie



Non non elle ! je ne crois rien∑et loin de moi l‚idée de traiter quiconque d‚ignorant (on l‚est tous pour quelqu‚un d‚autre de toute façon) et si j‚ai pris tes mots pour exemple j‚y ajoute que ce qui est valable pour toi est valable pour moi... d‚ailleurs j‚avais bien souligné par ton « à mes yeux » ton propre relativisme par rapport à la question.



Toujours est-il que notre petite discussion illustre parfaitement l‚étendue de la divergence d‚interprétation du sens dans le glissement sémantique du verbe. Tant que ça occure  dans une discussion comme la notre il n‚y pas de danger de dérive puisque justement on en« discute » et le plus souvent le consensus est au bout du chemin .



Par contre les médias de masse, assènent l‚expression en certitude par rapport à une référence∑leur référence, jugée non pas moins mauvaise mais la seule bonne possible. Et de là à faire croire que ce qui est bon pour moi est bon l‚autre il n‚y a qu‚un pas que certaines élites franchissent allègrement tant ils ont l‚aval tacite d'un peuple subjugué...



Mais j‚aime bien quand tu m‚appelles mon Père en avouant ton côté femme sans foi∑ça réveille en moi la vision incestueuse d‚une autre forme de chocs culturels∑ derrière la sacristie



Il y a tant de formes à l‚espoir∑.



Re bises laïquement baveuses

 

leblase | Le 17/06/2009 à 17:50 | [^] | Répondre

tant va la cruche à l'eau ...

 Un porteur d'eau possédait deux grosses cruches,arrimées aux extrémités d'une solide perche qu'il portait sur ses épaules.

L'une des cruches était parfaite et livrait toujours sa pleine portion d'eau tandis que l'autre cruche  était fêlée, si bien qu'au terme de sa longue et pénible marche du ruisseau au village , la cruche fêlée arrivait toujours à moitié pleine.
La cruche qui était sans faille affichait sa supériorité et la satisfaction du travail bien fait alors que la pauvre cruche fêlée était honteuse de son imperfection et malheureuse du fait qu'elle ne ramenait que la moitiè de ce qu'elle était censée contenir .
Un jour, près du ruisseau, elle s'adressa au Porteur d'eau, " J'ai honte de moi à cause de cette fêlure à mon côté qui laisse fuir l'eau tout au long du chemin de retour"
Alors le Porteur lui répondit , " As-tu remarqué que sur le chemin où je peine chaque jour , un côté est sec , aride et sans vie alors que de ton côté l'herbe et les fleurs y poussent grâce à toi et à ta fêlure  ?
c'est ce qui m'a aidé et donné le courage pour faire cette longue route et  recommencer jour aprés jour
j'aime ta fêlure car elle laise passer la lumière  "

le consensus est au bout du chemin


pour qui sait abandonner ses certitudes


 

 

elle | Le 18/06/2009 à 07:14 | [^] | Répondre

Re: tant va la cruche à l'eau ...

Merveilleuse métaphore qui fait aimer ou du moins accepter les fêlures des cruches et ça donne de l’espoir aux cloches qui en on bien besoin aujourd’hui.
J'aime bien tes photos et surtout elles me redonnent de l'espoir car je me dis que toutes les miennes, un jour ou l'autre, trouverons leur utilité.
 

 

PhY de Pont | Le 18/06/2009 à 11:01 | [^] | Répondre

Re: tant va la cruche à l'eau ...

..d'autant qu'en tant qu'iconographe  en chef  de ce bouge, je pars tres prochainemnt en trashumance et que par conséquent le poste sera à pourvoir pendanr la période estivale 
(mais je te préviens c'est tres mal payé , le taulier étant près de ses sous  )

 

elle | Le 18/06/2009 à 12:19 | [^] | Répondre

Re: tant va la cruche à l'eau ...

Quelle calomnie! Quelle ingratitude!
Alors que je t'ai littéralement couverte d'or, que je t'ai offert des strings faits de perles et de diamants, que tous les matins tu reçois par courrier express une tasse de café faite pour toi par le Roi d'Arabie!
Et d'abord où tu vas? qui t'as donné la permission de quitter ton poste?

 

leblase | Le 18/06/2009 à 15:35 | [^] | Répondre

Re: tant va la cruche à l'eau ...

Et bien on peut dire qu'il y a eu des largesses pour certaines...et rien pour d'autres.
Bon et bien pour ceux qui peuvent partir en vacances, j'espère qu'il y aura du beau temps.



Voilà, comme ça chacun pourra écrire son bulletin.


 

PhY de Pont | Le 20/06/2009 à 00:13 | [^] | Répondre

Re: keskidi l'iranien?

Elle

..."fataliste"...
C'est un des principaux hiatus entre la conception de la réalité chez les Occidentaux et dans la plupart des autres traditions.

Toi qui es hispanophone, tu dois souvent avoir entendu "Es fatal" et savoir qu'il peut y avoir au moins un autre sens à la fatalité.
Il y a aussi la factualité: l'enchainement des causes à effet, action/réaction, temps et distorsion des perceptions..
Je ne pense pas qu'il y aît de la part de Mitra de la résignation. Je dirais plutôt un peu d'amertume dûe à la connaissance de certains aspects de ce qui se passe derrière les rideaux en Iran. Mais aussi une volonte de tenter quelque chose.
Comme elle dit: Moussavi serait la révolution?
Il est désormais le pion d'une lutte entre deux clans du clergé, mais il est vrai que si la foule continue, il peut devenir l'axe autour duquel un changement politique peut survenir.
Actuellement les observateurs iraniens, comme on dit, ne savent s'il faut se référer à 43 (Mossadegh), 79 (Khomeini) ou 99 (les émeutes étudiantes.
Dans les trois cas, le peuple a fini par être le perdant.
Pourtant, nous pouvons croire que nous sommes cette fois-ci en 2009, un truc nouveau.
Par exemple, et sachant que l'Iran est un pays de super-racks en informatique internet (y a qu'à voir la mécanette;-), un des pays où le ratio blogueur et twitteur par habitant est un des plus élevés, on entrevoit divers moyens de réation populaire: les sites des journaux les plus réacs, le site d'Ahmadinejad, etc, sont saturés par des envois massifs, dénis de mails, etc.
Des approches vers les mails, blogs et twit privés de représentants de l'armée ou des forces de l'ordre sont engagés massivement pour les retourner.

 

leblase | Le 16/06/2009 à 11:14 | [^] | Répondre

Re: keskidi l'iranien?

je voulais 53 pour Mossadegh. Pas 43

 

leblase | Le 16/06/2009 à 11:33 | [^] | Répondre

"Si le Français ne parle pas, comment savoir ce qu'il dit?"

 Pourtant les linguistes ayant travaillé sur le processus d'acquisition du langage chez les tout-petits (je parle des enfants) ont observé que la capacité de concevoir les pensées les plus hardies et les plus novatrices est obérée par l'impossibilité de dire les choses les plus extrêmes (même les plus horribles, ma bonne dame).

Dis, donc, mon bon monsieur, tu vas avoir du pain sur la planche : il y en a qui aimeraient bien que tu vérifies toutes les bêtises qu'on peut écrire ici avant de les publier !!

 

ancolie | Le 21/06/2009 à 19:07 | [^] | Répondre

Re:

ancolie,
tu mets le doigt (lequel?) sur un point sur lequel j'avais déjà tenté d'attirer l'attention.
Cette histoire de statut d'éditeur en ligne est en fait une mystification: quiconque tient un blog est de facto un éditeur en ligne.

  • Tout d'abord parce qu'il publie ses propres élucubrations en ligne, mais qu'il permet à d'autres d'en faire autant sur un espace dit "virtuel" (ce qui est un non-sens).
  • Ensuite parce qu'il a la possibilité d'éditer (c-à-d également de modifier, tronquer, refuser, mettre en exergue, illustrer, etc les propos des zotres zozos.
L'astuce de Sarko et des siens consiste à créer une barrière juridique et légale entre un éditeur en ligne genre Elle, ancolie, Mitra et un éditeur papier et en ligne disposant d'une carte de presse.

Sachant que la presse papier est au bord de l'effondrement, et connaissant la fierté parfois tout-à-fait justifiée des directeurs de presse, journalistes ou rédac'chef, Sarko (mais également ses collègues en Europe, en Asie et un peu en Amérique) tente de créer ce fameux statut qui lui permettrait d'établir une censure sur l'activité des éditeurs en ligne dépourvus de carte de presse, comme les blogueurs.
La loi loppsi servira à cela. Elle devait être précédée d'Hadopi et le sera, meme si cette dernière est désormais amputée des bras et des jambes.
On assite à une tentative générale de bridage de l'internet de pus en plus efficace, les Allemands venant d'acter une loi permettant (au nom de la lutte contre la pédopornographie bien entendu) de filtrer les sites web.
Là où Sarko pense faire malin c'est en tendant une carotte aux patrons de journaux. Ceux-ci, comme Laurent Joffrin par exemple patron de Libé, sont tellement harcelés devant les mauvais chiffres par leurs actionnaires, leurs propres employés ou leurs banquiers, qu'ils en veulent à toute diffusion de sujet sérieux sur le Net.
Ils préfèreraient qu'on ne parle que des petites culottes de mes soeurs ou du jardin potager de ma concierge.
Ils aimeraient aussi que personne ne s'avise de publier en ligne que leurs actionnaires sont désormais en grande partie soit des banquiers soit (parfois et) des fabriquants de systèmes d'armes. C'est le cas en France, d'une façon assez dramatique.
bien entendu, les Ets leblase ne publieraient jamais une telle chose.

Ceci dit, moi qui suis un grand lecteur de journaux, et qui éprouve du respect pour le journalisme d'investigation (chose à peu près inexistante désormais en France), je m'inquiète sincèrement de voir que des torchons pipeule ou des copies d'agence de presse, dits journaux gratuits, sont en train de tuer le fameux quatrième pouvoir.

 

leblase | Le 21/06/2009 à 22:50 | [^] | Répondre

Re:

Blase,

"quiconque tient un blog est de facto un éditeur en ligne".
C'est la même chose pour le papier, quiconque imprime la moindre feuille de chou est considéré comme éditeur. Certains ont une carte de presse, d'autres non. J'ai pendant plusieurs années signé des papiers culturels pour un quotidien régional d'un groupe au nom très connu sans aucune carte de presse, et actuellement j'édite un trimestriel papier sans avoir fait aucune déclaration, donc dans la réalité papier, si tu ne parles pas très fort, tu fais à peu près ce que tu veux et la limite entre presse accréditée ou pas est poreuse. Il n'y aura donc rien de nouveau avec ce statut d'éditeur de presse en ligne, savoir si certains blogs et pas d'autres seront accrédités ou pas me semble un faux problème et la simple reproduction d'un vieux modèle existant qui n'a jamais empêché de publier.

Ce qui me semble plus difficile c'est de trouver un modèle économique viable pour les blogueurs qui le désirent et en ce sens le taux de TVA réduit pour ceux qui aurait le statut d'éditeur de presse en ligne peut être une bonne chose.
Par contre les obliger à une modération a priori des commentaires est une vraie limitation dans l'expression et dans la démarche participative.

 

ancolie | Le 21/06/2009 à 23:48 | [^] | Répondre

Re:

ancolie

..."savoir si certains blogs et pas d'autres seront accrédités ou pas me semble un faux problème"..
justement, je crois que c'est par cette faille que le gouvernement tente de trouver le moyen de faire pression sur les non-accrédités comme sur les crédités: en établissant une frontière, il dégage certains d'attaques en justice, et rend les autres pénalement responsables des commentaires qui y figurent.
A condition que les premiers (les accrédités) acceptent de passer sous les fourches caudines d'une sorte de nouvelle loi sur la presse.
Cela aura aussi pour but de désolidariser encore plus la presse papier des infos blogs, lesquels seront sans cesse, pour peu que le pouvoir le veuille, sous la pression d'une cyberjustice et d'une cybeergendarmerie qui a pourtant d'autres chats à fouetter.
Depuis le début, Sarko a une politique de reprise en main de l'internet français (Donnedieu de Vabre, ministre sous Villepin et responsable de la DADVSI, fut un bon petit soldat sarkozyste), et il ne la lâchera pas.

 

leblase | Le 22/06/2009 à 11:35 | [^] | Répondre

Re:

Ö Lumière de l’Occident, éclaire encore un peu ma lanterne. Editeurs de Presse, blogeurs accrédités, blogs informatifs... Mais à notre modeste niveau, sans informer par je ne sais quel moyen coûteux de l’existence de nos blogs (peut-être toi mis à part), les lignes, les états d’âme, les colères ou les joies que nous écrivons sur nos espaces, bien sûr, sans insultes, calomnies, pédophilie, pornographie ou je ne sais quoi, sont-ils soumis à une quelconque censure ? Si je te parle dans la rue (ce qui Dieu merci ne risque pas d’arriver) d’un truc qui me tient à cœur, que ce soit politique, artistique ... et qu’un troisième couteau entende notre conversation et que cela ne lui convienne pas, tu veux dire qu’il peut aussi se sentir attaqué et nous envoyer un escadron de gendarmes mobiles ? Enfin, un escadron de gendarme qui n’aura pas envoyé en Martinique ou à la réunion pour protéger notre Président.

 

PhY de Pont | Le 22/06/2009 à 15:17 | [^] | Répondre

Re:

Ö Lumière de l’Occident, éclaire encore un peu ma lanterne. Editeurs de Presse, blogeurs accrédités, blogs informatifs... Mais à notre modeste niveau, sans informer par je ne sais quel moyen coûteux de l’existence de nos blogs (peut-être toi mis à part), les lignes, les états d’âme, les colères ou les joies que nous écrivons sur nos espaces, bien sûr, sans insultes, calomnies, pédophilie, pornographie ou je ne sais quoi, sont-ils soumis à une quelconque censure ? Si je te parle dans la rue (ce qui Dieu merci ne risque pas d’arriver) d’un truc qui me tient à cœur, que ce soit politique, artistique ... et qu’un troisième couteau entende notre conversation et que cela ne lui convienne pas, tu veux dire qu’il peut aussi se sentir attaqué et nous envoyer un escadron de gendarmes mobiles ? Enfin, un escadron de gendarme qui n’aura pas envoyé en Martinique ou à la Réunion pour protéger notre Président.

 

PhY de Pont | Le 22/06/2009 à 15:18 | [^] | Répondre

Re:

O misérable vermiceau,
Théoriquement je ne réponds aux prières que si elles sont exprimées trois fois mais je me contenterai donc (exceptionnellement) de deux.
Dans ma grande bonté qui ne coûte pas un sou, ni à moi ni à toi ni à viabloga, ni même au Congrès de Versailles (lequel coûte déjà de quoi renflouer une usine de pneux), je vais donc me pencher sur ta question bi sinon tricéphale.

..."les lignes, les états d’âme, les colères ou les joies que nous écrivons sur nos espaces, bien sûr, sans insultes, calomnies, pédophilie, pornographie ou je ne sais quoi, sont-ils soumis à une quelconque censure?"...
Oui: celles de fait qu'imposent les lois anti-diffamation, anti instigation à la haine, anti-négationisme holocaustienne, anti pédopornographie (mais le trou du cul de ton arrière-grand-mère, que tu voudras bien saluer de ma part, est publiable sans problème), etc etc ce qui fait que la plus grande censure est:
l'autocensure, comme disait Albert Renault à andré Citroën.
J'ignore si tu peux publier des secrets d'Etat ou raconter tes soupçons sur les commissions occultes que recevraient les partis politiques afin de favoriser la vente d'armements sophistiqués qui pourtant sont parfois contraires à la sécurité du dit Etat.

..."Si je te parle dans la rue (ce qui Dieu merci ne risque pas d’arriver) d’un truc qui me tient à cœur, que ce soit politique, artistique ... et qu’un troisième couteau entende notre conversation et que cela ne lui convienne pas, tu veux dire qu’il peut aussi se sentir attaqué et nous envoyer un escadron de gendarmes mobiles ?"...
Non, sauf si ta scribe attitrée publie live tout ce que tu fais dans la vie mon p'tit.

Notre Président est actuellement pas loin de Paris, très près du seul accomplissement valable de notre éminente mini-sinistre de la culture, entouré de centaines de lèche-bottes élus par la France béate et lasse.

 

leblase | Le 22/06/2009 à 15:32 | [^] | Répondre

Re:

Ahhhh !
Donc je peux librement continuer à écrire les trucs que j'ai sur le coeur, dans la mesure où ma censure (qui se trouve de fait auto ) me l'autorise. Chouette alors. Quand au trou du cul de mon arrière grand mère, tu voudras bien ne plus en parler devant tous les gens, ça la gène.

 

PhY de Pont | Le 22/06/2009 à 21:52 | [^] | Répondre

Re: Ainsi parla le petit nuage de fumée dans le maquis



Le !;!;roi **=n'est^^; pas :::mort!, tuons ;---;le""" roi !

 

elle pêcheur à la ligne | Le 23/06/2009 à 07:21 | [^] | Répondre

Re: Ainsi parla le petit nuage de fumée dans le maquis

C'est sioux tout ça ! Tu es une vraie cheyenne :-)))

 

Yves | Le 24/06/2009 à 16:37 | [^] | Répondre

Re: Ainsi parla le petit nuage de fumée dans le maquis

Peut-être que c'est de la pub pour Vulcania...

 

PhY de Pont | Le 24/06/2009 à 23:52 | [^] | Répondre

Re: Ainsi parla le petit nuage de fumée dans le maquis

meuh non, c'est pour le Vatican...

 

tilly | Le 25/06/2009 à 08:45 | [^] | Répondre

fumée blanche ou fumée noire ?

Tilly,
C'est le roi qui est mort, pas le pape...

 

ancolie | Le 26/06/2009 à 21:57 | [^] | Répondre

Re: Ainsi parla le petit nuage de fumée dans le maquis

chuttttttttttt

 

Anonyme | Le 25/06/2009 à 09:18 | [^] | Répondre

Re: Ainsi parla le petit nuage de fumée dans le maquis

 Tu veux nous dire quoi, Elle ? Que ce blog part en fumée ?

 

ancolie | Le 26/06/2009 à 22:01 | [^] | Répondre

Re:

 Ah, c'était donc ça : s'il n'y avait personne dans tes rues de New York, c'était parce que c'était de l'auto-censure artistique :-)

 

ancolie | Le 26/06/2009 à 21:48 | [^] | Répondre

le net c'est pas vert

 Dans ma grande bonté qui ne coûte pas un sou, ni à moi ni à toi ni à viabloga,

Et la fée électricité pour faire tourner ta grande bonté sur les serveurs qui acceptent encore de l'héberger, tu t'es demandé combien de sous elle prenait pour réchauffer la planète, hein, m'enfin !!

 

ancolie | Le 26/06/2009 à 21:44 | [^] | Répondre

Re: le net c'est pas vert

Qui ose me réveiller?
Ah c'est toi ancolie? Bon, et les enfants, ça va?;-)
Nanan j'ai un billet sur le feu mais je ne trouve plus la casserole: un iranien me l'a empruntée pour lui servir de casque à la manif.
Au moins, en voilà un qui a autre chose à faire que pleurer Mickael Jackson

 

leblase | Le 26/06/2009 à 22:33 | [^] | Répondre

Oui, oui, ça va bien. D'ailleurs ils seront tous là pour le week-end, réjouissant !!

Blase, c'est l'été, tu n'as qu'à nous faire une petite crudité, pas besoin de casserole. Bon, si tu insistes, pour ta tambouille à cuire, j'ai bien un teugo par là


il y a même ce qu'il faut pour touiller

 

ancolie | Le 26/06/2009 à 23:06 | [^] | Répondre

Ça va finir par brûler

Bon, dis donc c'est du mijotage à petit feu, tes élucubrations :-) Toujours pas cuit ? Dommage, je vais me faire dormir les yeux. 
Tiens au passage, as-tu vu le nouveau projet de la police du net : obliger ton hérisson à faire enregistrer son pedigree ?

 

ancolie | Le 27/06/2009 à 00:24 | [^] | Répondre

Re: Ça va finir par brûler

Oui, cela fait suite à la proposition su sénateur honoraire Trégouët: l'idée d'un pseudo "officialisé" (donc fliqué) est la grande trouvaille de nos braves délégués politiques plus ouverts que MAM qui, elle, sans être aussi incurable que F.Lefebvre (le top du bottom), voudrait un car de flics et de juges derrière chaque clavier.

 

leblase | Le 28/06/2009 à 15:08 | [^] | Répondre

attention message très égocentrique !!

J'ai tout mon temps......   Ecrire c'est le contraire de parler. Il y a une forme d'écriture qui est comme le parlé et une autre qui est plus lente....On parle dans l'urgence d'une nécessité momentanée alors que je me demande encore ce que j'aimerais vous dire et pourquoi...
L'impossible, sûrement.
Quelque chose qui renfermerait une minuscule décharge de vérité...
Il se peut que le trivial et l'horreur soit la forme aboutie du beau....lorsqu'elle frappe juste.
Serait-ce la destruction de la comédie ? Des instantanés de Fix ?  (qui lui est très fort parce qu'il arrive à détruire la comédie en restant drôle). J'aime quand les vitres se cassent et aussi quand elle me coupent. Ca me fait réfléchir.  Je dois être et sado et maso...Il y a dans ces crépits d'éclats de verre des houles retenues et qui débordent et je me sens alors partie de la houle et à la fois ailleurs, je ne me sens plus le droit de répondre n'importe comment. Un moment précieux. J'ai découvert l'un d'entrevous depuis deux jours, j'ai dû aller au-delà de ce qui m'empêchait d'entrer dans son univers.....Je lis, j'aime bien, beaucoup certaines choses.....je vous aime bien en fait.....les leblasiens, et je fais semblant de ne pas être de la secte, juste semblant....Vous êtes si proches...

 

marina | Le 28/06/2009 à 18:05 | [^] | Répondre

Re: attention message très égocentrique !!

Marina

..."Ecrire c'est tout le contraire de parler"...
Qu'est-ce donc qu'un contraire, sinon la présupposition d'un état affirmé?

C'est vrai qu'une parole comme un mot sont à vitesses variables.
Reflétant le temps.
Parviendrons-nous alors à dire l'impossible (à le lire même, sinon à l'entendre, sachant qu'il est concevable? Sachant que l'impossible est inconstant, mais qu'il se construit en chacun de nous selon nos propres lignes? sachant qu'étant possible, l'impossible est un leurre?)

A quoi nous servent encore ces rumeurs?

Je me demande (ma curiosité de midinette est émoustillée) qui donc est l'undentrenous

 

leblase | Le 28/06/2009 à 22:27 | [^] | Répondre

Re: attention message très égocentrique !!

 Leblase c'est ça, si l'impossible est un leurre c'est qu'il change souvent de forme en fonction de nos consciences....
L'und'entrenous ? Un étrange univers de la planète

 

marina | Le 29/06/2009 à 08:30 | [^] | Répondre

Parlez-moi d'amour ...

je crois , Marinette, que "l'impossible" c'est tout simplement partager un bout d'humanité en parlant de tout et de rien, du temps qu'il fera demain,et quelquefois toucher à l'universel au travers d'une musique, d'une alchimie de mots , de la fulgurance d'une pensée...de la fragilité d'une image ou dans la trivialité des lièvres sodomites  de Fix...l'humanité ou quelque chose de ressemblant.

 "je vous aime bien en fait.....les leblasiens, et je fais semblant de ne pas être de la secte, juste semblant....Vous êtes si proches..." terriblement simple et terriblement impossible à dire pour d'autres.

Tu fais aussi partie de mon voyage mais sait-on vraiment où le fleuve rencontre la mer ?



 

elle | Le 29/06/2009 à 05:22 | [^] | Répondre