Version imprimable truc


"Le bon sens a dû tomber dans le trou"

Gilbert L, Prix Nobel de géographie

Parlons peu, à défaut de parler bien.
Depuis quelques semaines la foule est inondée, matraquée, gavée, saoulée de communiqués liant tout soudainement la Grande Ruine Universelle aux mauvais agissements de gens (qu'on viendrait de démasquer! sisi!) s'enrichissant sans vergogne au détriment des andouilles qui les ont crus.

Lesquelles andouilles croient à présent les sources informées qui les informent.

Lesquelles sommités informantes (la presse, donc) exercent leur mission sacrée selon un système reposant sur la copie du voisin, l'absence d'introspection et de perspective ainsi qu'une mémoire auto-effaçable de trois mois en moyenne.

Qui comparait la télé au marchand de sable?
Tout ça crée un bruit de fond constant, un regard brouillé et une conscience partagée tels que le zumain encore capable d'écouter son bon sens devient une espèce de truc bipède en voie de disparition.

Donc, le monde s'écroulerait. Les banques n'ont plus de fonds propres, les usines plus d'investisseurs, les professionnels plus de boulot, les marchands plus de produits et les clients plus d'avenir.
même la Chine n'aurait plus de Chinois
Une telle calamité politiquement correcte serait soi-disant irrémédiable, irréversible, affreuse, à la fois gratuite et coûteuse et ne nous laisserait que quatre options salvatrices:
  • nous morfondre, si possible scotchés devant la télé pour attendre entre deux pubs le retour à l'âge de pierre (non Mitra ce n'est pas l'âge de leblase).
  • adouber les solutions définitives bien que contradictoires de responsables politiques paumés mais convaincus qu'il faut cacher aux masses que la vérité, qui est encore pire, débouchera sur encore pire que la vérité.
  • écouter plein de gens qui n'y comprennent que dalle en profiter pour nous livrer des yaka à la tonne.
  • A l'heure où nous mettons sous presse, la quatrième option n'était pas encore débarquée du bateau (note des Éts leblase)
A moins que ce ne soit le contraire, comme d'hab'.

Cette crise pagaille ne représente t'elle pas l'occasion de reprendre sa vie en main ou voir la réalité en soi, de la même manière que l'hiver le plus noir débouche toujours sur un printemps peuplé de femmes-fleurs ondulantes?

D'accord pour la vue d'ensemble

mais tâchons de parler entre humains réels

La forêt ne nous cacherait-elle pas l'arbre?
Les milliards qui s'envolent gêneront-ils la migration des oiseaux?
Ce billet a t'il un sens caché?
Préférez-vous 00 ou 000, voire même 0000?
L'amour est-il pris en compte?
Quand est-ce qu'on mange?
 

boutons de shplouc


Commentaires

trou de sens...

ça a un rapport avec les trucs à Mitra?

 

kb | Le 12/03/2009 à 23:41 | [^] | Répondre

Re: trou de sens...

ou celui de zizi ?

http://www.youtube.com/watch?v=xtIrhTpxhog

 

tilly | Le 13/03/2009 à 08:57 | [^] | Répondre

manger ?

Ben comme d'hab pâtes patates pâtes patates lardons...

Le ticket restau pour acheter des légumes je suis la seule à faire l'analogie avec les bons de rationnement ?

Plutôt que payer mieux les employé (peu nombreux qui en bénéficient) on vas leur proposer de pouvoir acheter plus de produits : des légumes... parfait...

Mais ce que l'on sait moins c'est que ce système de ticket restau est une grosse merde issue de la spéculation en effet les restaurateur ou homme du marché qu'on peut appeler légumiers  qui les acceptent perdent par rapport à leur valeur faciale et c'est une entreprise qui elle en bénéficie...


En somme un organisme qui a cré une monnaie parallèle qui circule en 4 millions de main environ (2 millions de personnes ) oui à moins qu'ils ne soient ambidextres ça ne doit pas faire quatre millions de mains mais bon on se sert des deux hein ?

C'est bien une monnaie une valeur avec un taux de change différé celons si on les achète ou on les revend .
De plus le temps de remboursement des ticket restau permet à ces entreprises des bénéfices par la spéculation d'ailleurs il faut savoir que le taux de remboursement varie quasiment du simple au double suivant le temps de remboursement...

En effet il faut compter minimum une semaine aux restaurateurs pour en percevoir le remboursement partiel.

Ou 21 jours pour un meilleur remboursement mais tout aussi partiel...

Alors pourquoi acceptent ils cette monnaie de singe ?

Et bien c'est par pression du marché , les restaurateurs ont du au moment du lancement accepter les ticket restau pour conserver leur clientèle, quitte à majorer leur menu pour pouvoir avoir la même marge; mais alors si je n'ai pas de ticket restau et que je vais dans un restau où ce titre forme la majorité de la clientèle je subi une inflation injuste...

Et bien OUI.

Alors le ticket restau un bon de rationnement ah ça j'y vais un peu fort c'est clair , mais au final quand une famille est au smic et bien ces tickets  "restau"  sont bien plus utiles chez le traiteur ou même à la boulangerie du coin qui elle rend la monnaie dessus...

Alors dans le cas de cette famille au smic pour qui la moitié du salaire c'est le logement auquel s'ajoutent les factures diverses...

C'est un bon de rationnement un avantage moindre au travail en entreprise...
Mais le pti plus qui fait parfois la différence...

Alors pourquoi ne pas aller plus loin...
Et ne pas en faire pour le textile ?

Création de vecteurs qui par l'utilisation indirecte de l'argent d'un titre de paiement permettrais un délais entre le paiement par le client/l'entreprise son utilisation puis son remboursement...

Ce qui malheureusement  laisse des fonds libres à la spéculation...

C'est aussi une forme de protection d'un marché celui de la brasserie des traiteurs et autres restaurateurs puiqu'ainsi on leur propose une monnaie valable uniquement dans leur secteur...

Alors on mange quoi ? ok !

Mais surtout on paie comment...


Ces titres de paiement sont payé partiellement par le salarié puis complétés par l'entreprise à leur valeur faciale les créateur des tickets restau font donc des bénéfices...

Aujourd'hui la plupart des emplois sont dans le tertiaire par la création de produits comme le ticket restaurant ou encore la boite de loisir...

Mais les multiplications d'intermédiaires entre vendeurs et acheteurs...
C'est le contraire de l'économie d'échelle...






 

lu | Le 13/03/2009 à 15:06 | [^] | Répondre

Re: manger ?

Qu'est-ce t'as mange, lu dis-donc !
J'aime bien l'idee d'acheter chaussettes dim avec des tickets restau...

 

tilly | Le 13/03/2009 à 15:23 | [^] | Répondre

Re: manger ?

c'est putôt ce que j'ai pas mangé du valium...

 

lu | Le 13/03/2009 à 21:22 | [^] | Répondre

Re: manger ?

tilly,
pour ces cuisses

Entrée
Plat du jour
fromage ou dessert

Combien de tickets?
 

 

leblase | Le 17/03/2009 à 21:39 | [^] | Répondre

le cru et la cuite

luce,
tu m'épâtes (alimentaire, bien sûr).
J'arrive sur le shplouc un peu par curiosité et que lis-je? Je te lis-je, répondant à mon billet vaguement et hypocritement orienté sur la panique critique par une déclaration forte et appuyée sur le ticket restau.
Je m'attendais à bien des choses, mais pas à celle-là.
Pourtant, rien de saugrenu, rien de dérivant dans ton propos: je cause crise financière (avec les produits dérivés, les éléments toxiques, les faillites de crédit, faillites personnelles, faillites morales des responsables, faillite des régulateurs, bref faillite de ceux qui n'auraient pas dû faillir), tu réponds très pertinemment en mettant en avant un de ces éléments de la modernité que n'ont pas su prendre en compte bien des économistes et, surtout, bien des responsables politiques et directeurs de banque centrale.
Le ticket restau c'est comme la barrette de shit, tu as raison.
Même si ce n'est pas ce que tu dis texto, c'est tout de même de quoi tu parles.



Le ticket restau c'est le compte offshore des pauvres

Il y a économie là où il y a négoce, échange, équivalence. Et moi qui suis de moins en moins souvent à Paris je m'émerveille en prenant le métro (omment connaître une ville si l'on n'emprunte pas ses artères populaires?) d'entendre les gens qui passent dans les wagons et demandent "un sou, un euro, dix cents ou un ticket restau"
Parfois ça va même jusqu'à l'offre d'emploi que le mendiant serait prêt à accepter. Mais on sent que c'est un peu trop.
Donc, le ticket restau.
Bravo je te dis.
Comme tu l'énonces, il y a spéculation, détournement, solvabilité plurielle de ce qui devait n'être que très restreint.
On a donc une économie parallèle parmi d'autres, sauf qu'elle est illustrée par un de ses repères-étalon, ce petit bout de papier qui permet à chacun de prendre une commission...
Chacun? Non bien entendu: le seul perdant semble être celui ou celle à qui il est donné en compensation d'un moment rogné sur son temps de repas, ou d'un moment retiré de sa feuille de paye.
Mais pour tout autre le ticket restau est en effet une bonne affaire.
Sauf que, bien entendu, lorsque tout le monde (sauf Jean-Claude Trichet) s'entend pour s'affaireer autour cette monnaie de singe, c'est qu'il y a le feu au lac.

 

leblase | Le 17/03/2009 à 21:30 | [^] | Répondre

Re: le cru et la cuite

ce n'es donc pas une régulation par le marché oui on est obligé de manger le midi en france, car le soir non le soir on ne mange pas et puis d'ailleur on a qu'un tiquet par jour...

on calculais les calories en joul  quantifier l'énergie humaine on oublie le ticket dodo à défaut de l'autre moitié de carte orange..

Et puis franchement qui a pas la place de mettre une cuisine dans un studio.

Qui n'aime pas s'endormir dans le (feuille de) choux.

si on obligeais les municipalitées a avoir en surfaces végétalisée un ratio par habitant ci comptant les façades.

 

Anonyme | Le 22/06/2010 à 19:58 | [^] | Répondre

Re: le cru et la cuite

désolée

ps: hier soir j'ai fait une bataille de regards avec yann b* en regardant le grand journal.

 

anonyluce | Le 22/06/2010 à 20:00 | [^] | Répondre

Loin de moi de vouloir défendre notre président mais ...

Sarkorabia
N'y a-t-il pas (aussi) un sens caché à ce discours ?

 

mitra | Le 14/03/2009 à 19:21 | [^] | Répondre

Re: Loin de moi de vouloir défendre notre président mais ...

Mitra,
Le petit monsieur qui n'arrive pas à jongler avec moins par moins a t'il vraiment été ministre du budget? Des Finances? De l'Economie?
C'est assez difficile à croire.
Je parie qu'Amène-ton-djihad fait mieux.
Bref, si ce haut philosophe qui trône à l'Elysée n'a pas encore compris pourquoi les ministres européens des finances se méfient de lui, il n'a qu'à se repasser ta video (c'est quelle chaîne?).

 

leblase | Le 17/03/2009 à 21:34 | [^] | Répondre

0+0=la force des faibles

Préférez-vous 00 ou 000, voire même 0000?

Tiens, je suis en train de lire un livre revigorant écrit par un monsieur dont j'aime bien les pensées : "La Raison du plus faible" par Jean-Marie Pelt où il s'emploie à récuser la fameuse "loi de la jungle" qui, dans une nature réputée "cruelle", serait le seul moteur de l'évolution. Il y montre qu'il existe une raison du plus faible : "tout au long de l'histoire de la vie sur terre, des premières bactéries jusqu'à l'homme, là où les plus gros et les plus fort n'ont pas su résister aux grands cataclysmes et aux changements climatiques, ce sont souvent les créatures les plus humbles qui ont survécu. C'est aussi parmi les plus faibles que sont nées les plus belles histoires de solidarité, par la symbiose. C'est enfin chez les plus vulnérables que l'ingéniosité adaptative a développé ses plus belles inventions".
Alors qu'au milieu de la tempête le vieux chêne s'écroulerait dans un fracas médiatique assourdissant, à son pied ...


(cueillette photographique du jour :-))

 

ancolie | Le 18/03/2009 à 13:52 | [^] | Répondre

Re: 0+0=la force des faibles

Oui, je les aime bien ces fleurs là.
A ce propos, les premières fleurs que j'ai offertes à la Sirène furent des violettes.
J'adore aussi les violettes.
Pour les faibles...Eh bien, ce ne sont que rarement les plus grands et les plus gros qui sont les plus forts. En tous cas, pas les plus résistants.
Je me demande ce que diront les cafards et les scorpions, vu qu'ils sont parmi les plus susceptibles de résister aux radiations nucléaires?
Répondront-ils à ton commentaire?

 

leblase | Le 18/03/2009 à 14:02 | [^] | Répondre

Re: 0+0=la force des faibles

Voili voilou, pour vous lécher les babines :



granités

 

ancolie | Le 22/03/2009 à 20:10 | [^] | Répondre

Re: 0+0=la force des faibles

Waouuuuuuuu (çà veut miam-miam en TexAvery)

 

leblase | Le 23/03/2009 à 00:29 | [^] | Répondre

Re: 0+0=la force des faibles

en regardant un reportage il y a peuje me souvient que l'aire évacué par l'homme après tchernobyl est efectivement contaminé mais permet un vivié à des espèces autrefois moin "vivaces" nombreuses"  enfin bref

 

lu | Le 25/04/2009 à 16:46 | [^] | Répondre

Re: 0+0=la force des faibles

ceci dit, il y a une différence entre 00, 000, 0000, et 000000000000

 

leblase | Le 18/03/2009 à 14:03 | [^] | Répondre

le zéro des origines

Si tu ne leur accole ni virgule ni un autre chiffre, je ne vois pas. 

A propos de zéro, je me souviens d'une question que notre petit bout d'homme dont on ne connaît pas la date de naissance : "Est-ce que ça existe, le jour 0 ?"

 

ancolie | Le 18/03/2009 à 14:19 | [^] | Répondre

Re: le zéro des origines

C'est une bonne question, non?
Dis-lui que je la partage avec lui. Que j'étends cette question au lieu 0. A l'acte 0.
Peut-être avons-nous tous un jour 0 différent.

Souvent à son âge approximatif, j'aurais aimé me glisser dans un jour d'avant ma naissance, pour constater à loisir que le monde se passait très bien de moi, et qu'il me faudrait bien un jour, me passer de lui.

Dis-lui aussi qu'en raison d'un projet actuel, j'ai beaucoup pensé à lui et à un autre petit gars.

Le fait qu'il soit chez toi, brillant comme il l'est, plein de vie n'est-il pas en soi un signe fort qui le fait émerger parmi tant d'autres?


Dis-lui qu'il y a plein de routes zéro
 
Mais que tous les chemins mènent quelque part

 

leblase | Le 18/03/2009 à 14:37 | [^] | Répondre

floralies shplouquiennes


j'avoue celles-ci sont d'un autre jour...
test: Ancolie va-t-il nous dire a qui il a offert des primeveres la premiere fois ?

 

tilly | Le 18/03/2009 à 14:35 | [^] | Répondre

Re: floralies shplouquiennes

A une petite fille très femme pour le petit garçon pas homme du tout que j'étais.
Et aussi une edelweiss

 

leblase | Le 18/03/2009 à 14:38 | [^] | Répondre

Re: floralies shplouquiennes

 Tu sais que cristallisées dans du sucre, c'est fichtrement bon ces petites fleurs-là ?

 

ancolie | Le 18/03/2009 à 20:38 | [^] | Répondre

Re: floralies shplouquiennes

'bsolument!

 

leblase | Le 18/03/2009 à 20:40 | [^] | Répondre

folles floralies shplouquiennes

manger une edelweiss cristallisee dans le sucre... le comble du raffinement shplouquesque, merci ancolie ;)

 

tilly | Le 19/03/2009 à 08:58 | [^] | Répondre

Hé hé, ça gamberge ferme sur le schplouc à c’t’heure. 
Et oui, on se rend quand même compte, pas nous bien entendu, qui l’avions compris depuis belle lurette, que les conneries arrivent toujours par le même tuyau qu’on a de branché dans nos salons, et encore, ailleurs c’est certainement bien pire, on ne perd rien pour attendre. 
Il y avait une émission visionnaire dans ce domaine, cela s’appelait les Shadocks, des bestiaux qui n’avaient que 3 cases dans la tête et qui ne connaissaient donc que trois mots : GA, BU et ZO, et le jour ou ils en ont appris un nouveau : MEUH, ils avaient oublié le premier... BU ZO MEUH ! Ah ah ! ça vous en bouche un coin ! Et pendant ce temps là, le petit ramoneur il fait du gringue à la Sirène, j’entends ici le dialogue :
« Et bonjour Madame Sirène, quelle belle journée n’est-ce pas ? »
« Ah, il est vrai que c’est une belle journée pour ramoner. »
« Où pour aller casser une p’tite graine à la brasserie du Chat qui Pêche, j’ai justement quelques petits tickets restau qui me restent. »
« Bonne idée, et on complètera l’addition avec ma carte Amex, le restaurateur ne perd que 6% de la facture et en plus ça me fait des miles pour faire chier la couche d’ozone. »
« Youpee la chance »
 
Musique lascive, travelling arrière,  le ramoneur ne se sentant plus pisser fait un pas en arrière et descend 6 étages en une seule marche... Bing !
 
On voit alors Leblase qui sort du porche de l’immeuble et qui file un petit coup de latte dans le ramoneur en chantant : « Un petit poisson, un petit oiseau s’aimaient d’amour tendre, mais comment s’y prendre quand on est dans l’eau ... Hé hé hé ! »
 
PhY de Pont
 

 

PhY de Pont | Le 18/03/2009 à 15:21 | [^] | Répondre

Re:

Bon,
d'un côté c'est vrai que les conneries arrivent par les tuyaux anciens, mais ce qui fait la gloire de la modernité, c'est qu'elles arrivent aussi par les tuyaux nouveaux.
En effet, la force de la connerie, c'est qu'elle précède, accompagne, et suit l'Homme.
Chapeau.
A propos de chapeau, ton accusation est injuste, fausse, et criminelle!
Tout d'abord le ramoneur causait pas avec la Sirène, mais avec sa voisine du dessous (non mais!)
Ensuite, ben s'il est tombé, c'est pas de mafaute, j'en apporte la preuve


J'étais au-dessus de ça, moi, Mossieur

 

leblase | Le 18/03/2009 à 15:36 | [^] | Répondre

Re:

Maudit Leblase, il a gommé le ramoneur. Arghhh !

 

PhY de Pont | Le 18/03/2009 à 19:16 | [^] | Répondre

Re:

Même pas vrai!
Je l'ai juste mis en fuite, il s'est barré de l'autre côté.

Invisible de Ben Oît 16 sous pape...


mais pas de lebigbrotherblase

 

leblase | Le 18/03/2009 à 19:35 | [^] | Répondre

Re:

Bon, c'est un ramoneur ou un nettoyeur de gouttière ?
Quand je pense que je connais quelqu'un qui adorerait aller grimper sur les pinacles de l'arrière-plan juste pour aller voir s'il n'y a pas des pierres à changer, mondieumondieu :-)

 

ancolie | Le 18/03/2009 à 20:36 | [^] | Répondre

Re:

Je l'ai fait un soir (lointain) où j'étais un peu parti... J'ai eu du mal à redescendre.
Mais oui, t'as deviné: c'est un nettoyeur de gouttières. L'autre, en capuche, est un netoyeur de cheminées et un dézingueur.

 

leblase | Le 18/03/2009 à 20:41 | [^] | Répondre

Re:

Du mal à redescendre ?

Juste se laisser glisser le long de la gouttière

 

ancolie | Le 18/03/2009 à 23:23 | [^] | Répondre

illustration sonore

http://www.deezer.com/track/523315

 

tilly | Le 19/03/2009 à 08:53 | [^] | Répondre

ou

http://www.deezer.com/track/le-dezingueur-T523315

 

tilly | Le 19/03/2009 à 08:55 | [^] | Répondre

Re: ou

"..rusé comme un étron.."
Manquait plus que çà!
Est-ce à dire qu'il faut se méfier de ces trucs? Qu'ils feraient exprès, alors qu'on allait mettre le pied gauche dessus, de vite coulisser pour se faire écraser par le pied droit?
Mais où va le monde, tilly? Où va le monde, si même les étrons, nos éternels compagnons, deviennent rusés?

 

leblase | Le 19/03/2009 à 11:26 | [^] | Répondre

le cout de l'étron

Cela ne t'etonnera point que je puise mes sources dans les attendus d'un jugement recent.

Qu'il soit ruse' ou calomnieux, il est cher:

"*** est condamné à 500 euros d'amende avec sursis et à 1000 euros de dommages-intérêts, compte tenu du fait que le texte litigieux a été retiré et que le site paroles des jours a une audience limitée (du moins jusqu'à aujourd'hui), outre 1500 euros au titre des frais de procédure."

Le texte en question commencait comme suit :

Pauvre étron,

Tout lecteur d’Artaud te méprise au plus haut point, sachant que tu es l’ultime chiure électrochoquante que Ferdière a déféquée avant de mourir en vue d’importuner l’âme limpide de ton oncle Antonin.


credit: http://www.maitre-eolas.fr/2009/02/04/1306-l-etron-et-la-plume

 

tilly et les plaideurs | Le 19/03/2009 à 13:46 | [^] | Répondre

Re: le cout de l'étron

tilly,
ton lien ne fonctionnait pas.
il te reste donc à mieux m'expliquer le prix de la crotte.

 

leblase | Le 19/03/2009 à 14:33 | [^] | Répondre

Re: le cout de l'étron

Ca c'est une ruse pour reveiller la shahbanette, parce que
http://www.youtube.com/watch?v=848bIlwJCeo

 

tilly | Le 19/03/2009 à 14:45 | [^] | Répondre

Re: le cout de l'étron

Heu... Tu veux dire que la Shahbanette apprend à marcher?
Ou que ce serait-elle la maman aux cheveux courts et clairs?
Tiens c'est bizarre, je l'imaginais autrement

 

leblase | Le 19/03/2009 à 14:50 | [^] | Répondre

Re:

"grimper sur les pinacles de l'arrière-plan" cela ressemble à une contrepéterie mais je ne la vois pas.. 
Et pour en revenir au ramoneur de Leblase, je voulais dire dégommé plutôt que gommé et pour Ancolie, on va dire que le pauvre bougre est tombé dans les pommes.

PhY de Pont

 

PhY de Pont | Le 18/03/2009 à 21:14 | [^] | Répondre

Re:

"tombé dans les pommes"...
Avec PhY de Pont en tous cas, le ver est dans le fruit

 

leblase | Le 18/03/2009 à 21:17 | [^] | Répondre

Re:

Non non, juste


grimper sur les pinacles :-)

 

ancolie | Le 18/03/2009 à 23:29 | [^] | Répondre

Re:


p'tet bien "grimper sur les pines à clefs d'un arrière plein"...mais bon là encore on s'éloignerai du sujet et c'est faire peu d'honneur à tout l'effort cérébral ayant mené le taulier à nous pondre, dans d'horribles contorsions, ce post.....

 

kb | Le 20/03/2009 à 11:54 | [^] | Répondre

Re:

Horribles contorsions, oui, c'est le terme approprié.
D'ailleurs, je suis un horrible contorsionniste.

 

leblase | Le 20/03/2009 à 12:41 | [^] | Répondre

le taulier a écrit

"Lesquelles sommités informantes (la presse, donc) exercent leur mission sacrée selon un système reposant sur la copie du voisin, l'absence d'introspection et de perspective ainsi qu'une mémoire auto-effaçable de trois mois en moyenne."

 

C’est peut-être pas plus mal finalement…

Comme ca on n’entendra plus parler au temps des cerises, ni de la calotte capote de Ben, ni des excommunications brésiliennes, ni des re-communications de Ben.

Auprès de ma source qui n’est pas blond, j’ai appris pas plus tard qu’hier que :

1/ Machinson  a toujours été négationniste mais il n’a jamais été évêque car consacré sans mandat pontifical (?)

2/ à peine prononcées à Recife, les excommunications de la maman et du médecin de la petite brésilienne violée-avortée, ont été sitôt annulées par la Conférence des Evêques du Brésil (!)

3/ pour l’histoire de l’inefficacité du préservatif, je vous laisse consulter la source parce que j’ai pas tout bien compris pour résumer en une phrase

 

 

tilly cite sa source | Le 19/03/2009 à 15:46 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

William Richardson a été des-excommunié, mais cela n'a jamais voulu dire qu'il avait été accepté comme évêque par l'Eglise Catholique.
Ni même comme prêtre, puisqu'il a été ordonné par un évêque excommunié-donc invalide aux yeux de Rome.
Pour son négationnisme, je ne sais pas s'il a eu çà quand il était petit ou en fréquentant ses joyeux camarades de la confrérie de saintPie VI (les lefebvriens), ou s'il a trouvé le négationnisme dans un fortune cookie d'un restau chinois de Buenos Aires.
Ou simplement parce qu'il aurait (mais est-ce envisageable?) un gros préjugé contre les juifs, puisque la doctrine (concileII) qu'ils haissent et qui vient de Jean XXIII éliminait le passage selon lequel le Juif d'aujourd'hui (n'importe lequel, pas seulement cette ordure d'Avidor Lieberman) est responsable du plantage de clous sur le Christ...
Y a des monceaux de conneries dans toutes les religions, mais quand c'est relayé par ces abrutis de journalistes, ça devient encore pire.
L'évêque de Recife a déconné et il s'est fait taper sur les doigts, mais trois mois auparavant il avait, avec ses potes, viré un jésuite très aimé pour son action au milieu des pauvres. Et 16 souspape l'avait appuyé, sous le prétexte que notre pape qui se croit en 1868 considère que ce n'est pas le rôle d'un prêtre que de faire de la politique!
Sauf si c'est en léchant les bottes des dictateurs, je présume.
Pour ce qui est de la déclaration de Ben Oït sur la capote, j'ai l'impression par contre qu'on lui fait un mauvais procès.
Mais cela n'enlève rien au fait que Ratzinger (c'est son nom de jeune hitlérien) est archi-nul en communication, et n'a aucune idée de la réalité Africaine.
D'ailleurs, y a t'il une réalité Africaine?
D'ailleurs y a t'il une Afrique?(Sarah Palin croyait que c'était un pays et s'étonnait que le sud - l'Afrique du Sud- ait une capitale)
D'ailleurs, y a t'il une réalité, dis, tily?
D'ailleurs

 

leblase | Le 19/03/2009 à 19:36 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Je pense tout comme toi : la réalité que l'on perçoit est elle réelle ? Est-ce réellement Leblase qui a écrit ce papier ? Et est-il réellement le Leblase ?

 

Yves | Le 20/03/2009 à 08:57 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Yves..
Heu...
ce n'est PAS réellement du papier. Mais, s'il te plaît, n'en parle pas aux autres zozodici

 

leblase | Le 20/03/2009 à 11:18 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

mince alors !!! on nous arnaque!...mois qui croyais que c'était de vrais écrits...

 

kb | Le 20/03/2009 à 11:56 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Ce sont de vrais écrits, sans l'être pourtant, et sans être faux simultanément, bien qu'ils le soient. On est en fait dans le domaine des écrits quantiques. Ce que tu en comprends et en perçois n'est pas le "réel" dans sa globalité.
Ne désespère pas. Je t'expliquerai...
...quand j'aurai compris moi-même ce que j'essaie de te dire :-)

 

Yves | Le 20/03/2009 à 13:45 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Je vais prendre un exemple:

Lorsque j'écris ici sur le shplouc que grâce à l'air marin, j'ai bonne mine, cela peut sembler être une figure de style, donc du virtuel dans le virtuel.

Pourtant, je parviens  à joindre les différentes dimensions, la preuve:


c'est gravé dans le bois (même à distance)!
 
quel mec ce leblase.!.

 

leblase | Le 20/03/2009 à 14:08 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Mes essecuses votre honneur ! Si tu as les jou roz c'est que tu manges trop de carottes. Et je ne parle pas de Mitra chez qui normalement ça doit avoir un autre effet !

 

Yves | Le 20/03/2009 à 14:41 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

C’est déjà pas facile de se faire une idée générale de la croyance, Dieu, Allah, Jéhovah, Bouddha,  Tom Cruise, Raël, le Beaujolais... bref, c’est déjà pas facile. Après, quand on a choisi « son camp », il y a l’art et la manière : sympathisant, pratiquant,  intégriste... Et puis il y a son école : lefèbvriste, adventiste du 7è jour, négationniste, chiite, sunnite, revanchard ...
 
Pour ma part, revendiquant une position agnostique à tendance dubitative, voire, athéiste virant à l’aveuglement, alors si en plus, on intègre au débat les supputations para normales des excommuniés chinois de Buenos Aires spécialistes dans la fabrication du cookie juif à message... Je m’y retrouve comment ?
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 20/03/2009 à 15:36 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

L'agnosticisme à tendance dubitative est en soi une dérive sectaire parce qu'il se pose dans le déni d'autres croyances. Bon, mais ce n'est pas trop grave, je crois qu'on est deux dans la même secte

 

Yves | Le 20/03/2009 à 15:53 | [^] | Répondre

le taulier s'enquiert

Yves,
je ne connaissais pas l'agneau à cystite.

 

leblase | Le 20/03/2009 à 16:04 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Je suis content d’avoir trouvé un compagnon de cellule, mais l’agnostique même dubitatif n’a pas vocation à nier quoique ce soit, il me semble, a-t-on déjà entendu un athée « prêcher pour sa paroisse » et parcourir le monde en obligeant les peuples primitifs (que dieu les préserve) à ne pas croire en la parole divine ?
On imagine le mec traverser les jungles les plus épaisses, les territoires inhospitaliers, les déserts et les banquises en martyrisant à coup de catalogue de la Redoute les peuplades ébahies afin qu’elles n’aillent pas croire en la parole divine au cas où elles viendraient à en entendre parler...
 
Yves, je suis désolé mais je ne comprends pas le sens de ma phrase, je sais qu’elle en a un, mais c’est flou quand même, alors si toi tu y aperçois une lueur d’intelligence, merci de m’en faire part.
Avis à la population, que ceux qui ne comprennent pas de quoi je veux parler me contactent pour l’organisation d’un colloque explicatif.
 
A les premières chaleurs..
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 20/03/2009 à 16:07 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Excellente idée que celle d'organiser un colloque explicatif ! Cela relancera l'animation sur le shplouc qui a besoin d'être régénéré parce que Leblase en ce moment a les neurones qui se téléscopent, je trouve.
Tu as vu la réponse qu'il m'envoie : "un agneau à cystite" ?
On s'éloigne un temps de l'agitation qui prévaut régulièrement ici autour des fesses d'une certaine assidue. Fesses qu'on ne verra jamais d'ailleurs. Ancolie nous préparera une tisane à consommer autour de son lavoir. Et on s'embarque sur des discusions sans fin sur la religion, la non religion, tu as tort, moi non plus...

 

Yves | Le 20/03/2009 à 16:15 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Fesses qu'on ne verra jamais, du fait de son égoisme foncier me dois-je d'ajouter.

 

Yves | Le 20/03/2009 à 16:19 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Je suis heureux de voir que vous utilisez le shplouc comme tribune pour des débats théologiques.
ça tombe très bien car je n'ai pas pu accompagner 16 sous-pape en Afrique ainsi qu'il me le demandait (mes chemises propres n'étaient pas sèches) , or j'adore discuter le bout de grâce avec lui.

 

leblase | Le 20/03/2009 à 16:22 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

16 sous papes, arbre à cames en tête (single overhead camshaft), et pas de culbuteurs... ce qui est un peu normal pour des catholiques. Ou alors des culbuteurs non capotés et à usage exclusivement familial.

 

Yves | Le 20/03/2009 à 16:25 | [^] | Répondre

les voies de leblase sont -elles impénétrables?

Leblase, tes mots d'excuse m'étonneront  toujours

 
 Les dessous de l'affaire leblase-ben l'has-been

 

Elle | Le 21/03/2009 à 07:38 | [^] | Répondre

Re: les voies de leblase sont -elles impénétrables?

Elle,
Une des choses qu'aura apporté cepointnet, c'est le lent défilé de tes culottes, panties et autres délicieux emballages flottant au vent.
Ainsi que la révélation que tu n'as pas de sèche-linge!

 

leblase | Le 21/03/2009 à 10:25 | [^] | Répondre

Re: les voies de leblase sont -elles impénétrables?




tant pis pour ceux qui n'aiment pas la dentelle

 

Elle | Le 21/03/2009 à 15:16 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

PhY,
je dois avouer que j'ai longtemps cru au catalogue des Trois Suisses. Bien sûr, je suis comme toi (et Tom Cruise, que tu as bien fait de citer plus haut): dorénavant, c'est la Redoute ou rien.
A moins que Wal-Mart?..

 

leblase | Le 20/03/2009 à 16:26 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Serais-tu comme le gars qui doutait de douter?

 

leblase | Le 20/03/2009 à 16:01 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Le doute, un sujet qui m'a valu un 18 au bac en philo. Je serais incapable aujourd'hui d'écrire les conneries qui avaient tant séduit le correcteur. Quand j'y repense, je me dis qu'il devait être fin saoûl ce jour là.

 

Yves | Le 20/03/2009 à 16:22 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

18 en philo?
Rassure-moi, j'éspère que t'es pas de gauche, quand même. Ou pire, étranger.

 

leblase | Le 20/03/2009 à 16:27 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Désolé, je ne peux pas en dire davantage pour l'instant, j'ai un métier moi messieurs... 
Vous foutez rien ou quoi dans la vie pour pouvoir schplouquer à 16h30 un jeudi après midi...
Et après on s'étonne que certains fassent la grève.

C.. de bique, c't'incroyable quand même !

PhY

 

PhY de Pont | Le 20/03/2009 à 16:35 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Tu dois effectivement bosser comme un forcené, parce qu'on est vendredi aujourd'hui et que tu as oublié que ta femme t'attend pour que tu l'emmènes chez belle-maman. Allez, on replie ses affaires, on fait la bise à sa secrétaire et on s'en va !

 

Yves | Le 20/03/2009 à 16:37 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Merde, tu as raison, on est vendredi... Tu sais le boulot, quand on aime ça, on ne voit pas le temps passer...
Allez tcha haut comme disent les chasseurs à coure.

PhY

 

PhY de Pont | Le 20/03/2009 à 16:40 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Travailler, c'est un truc. Gagner du fric, c'est autre chose. C'est ça que les gens ne comprennent pas quand je leur parle de mon bonus.

 

leblase | Le 20/03/2009 à 16:40 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Non, pas de gauche (enfin on ne me l'a jamais reproché !), mais mi-ghrébin oui !

 

Yves | Le 20/03/2009 à 16:35 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Boudu !! 18 en philo !!
J'ai eu 4, j'avais pas dû écrire 5 lignes. Proportionnellement j'ai été mieux payée...

 

ancolie | Le 20/03/2009 à 19:43 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

ça, c'était une de mes notes de base pendant l'année :-)  Une constante.

 

Yves | Le 20/03/2009 à 19:56 | [^] | Répondre

Re: le taulier a écrit

Mazette! et moi qui pensais enfin avoir réussi à m'accoquiner avec les premiers de la classe …décidément, c’est dur de se défaire de l’odeur poilante de chêne  que vous colle les longues années de pratique assidue au frottis des bancs arrières des anti-chambres du savoir….

 

kb | Le 23/03/2009 à 17:07 | [^] | Répondre

La mort annoncée de l'orang-outan ...t'as bien lu mon petit Lu

"La forêt ne nous cacherait-elle pas l'arbre? "et j'ajoute : " y aura t-il encore des orang-outan?"
Des forêts, il faudrait encore qu'il en reste à force de les brûler, ici,  pour planter  du soja ou ,là, pour planter des  palmiers ..: ceci expliquant que des milliers d’orangs-outans disparaissent chaque année, leur disparition est annonçée pour 2020 et tout ça pour de l'huile de palme destinée aux  générations d'obèses , que seuls les pays riches savent produire ...

Le  bon sens, est comme les ourang-outan,  une espèce de truc bipède en voie de disparition
CQFD.

 

Elle | Le 24/03/2009 à 10:59 | [^] | Répondre

Re: La mort annoncée de l'orang-outan ...t'as bien lu mon petit Lu

Elle,
c'est vrai que le coup du soja, c'est l'histoire perpétuelle d'un sens économique et écologique accablants...
Les trucs les moins chers sont ceux qui nous coûtent le plus.
Les pensées les plus évidentes sont celles qui nous conduisent aux noeuds les moins extricables, aux catastrophes les moins évitables.
L'écologie est essentielle mais c'est aussi un fourre-tout d'idées simplistes, souvent contre-productives et gérées pas le yaka automatique.
Pour refuser la pollution des excréments de chevaux tirant les voitures dans la ville on a créé les dangers du pétrole avec son cortège de gaz, de pillage et d'expropriation. Pour arrêter le massacre (y compris le massacre humain ou la mise en esclavage des populations vivant au-dessus de ce pétrole, comme au Nigeria ou en Birmanie on a mis en avant le nucléaire. Pour nourrir les centaines de centrales en projet, il va falloir expulser les andouilles qui vivent depuis toujours au-dessus des très rares gisements connus.
On déforeste pour créer du carburant auto.
Pour éviter de manger de la daube on fait pousser du soja comme on a fait pousser du maïs pour donner de la bouffe aux cochons.
Il faudrait passer à un autre système de production en acceptant de reconnaître qu'il faut consommer.
Mais consommer autrement.
N'achetons pas des voitures et de l'essence, mais achetons des kilomètres de transport routier.
Ce qui veut dire qu'il faut casser- c'est le moment, les crises sont très bien pour ça- le système actuel de production et distribution.
Quelques start-up y travaillent, et de grosses boîtes mondiales commencent à s'y intéresser.
Des voitures communes, mues par des batteries électriquesou à hydrogène chargées selon un principe pour l'instant expérimental mais déjà RC, parquées ici et là genre Vélib: des bons de kilométrage, des stations contenant des batteries pour recharger.
C'est marrant, mais ce sytème (hors les batteries) existe déjà depuis longtemps, et JLB ou tout autre pilote pourrait le confirmer: c'est ainsi que fonctionnent les aéro-clubs.
Si on peut le faire pour des petits avions, ne pourrait-on travailler sur cette base, concernant les transports individuels de masse?
Concernant l'alimentation?
L'éducation (quand je vois qu'on oblige ceux qui sontsurdoués dans une matière à perdre leur temps devant des professeurs moins experts qu'eux, au lieu d'orienter ces surdoués à prendre du temps sur les matières sur lesquelles ils ont plus de mal?

 

leblase | Le 24/03/2009 à 12:37 | [^] | Répondre

frugalité

Il faudrait passer à un autre système de production en acceptant de reconnaître qu'il faut consommer.
Oui mais pas plus que ce que notre planète finie est capable de nous donner pour le produire en lui laissant le temps de renouveler ce que nous avons pris, sinon nos enfants n'aurons rien, non ? Tiens donc, ça me faire penser à des mangeurs de forêts qui attendaient plusieurs années qu'elle ait eu le temps de se régénérer avant de revenir la défricher à nouveau pour y semer leurs cultures :-)

 

ancolie | Le 24/03/2009 à 23:07 | [^] | Répondre

Re: frugalité

C'est vrai, mais on ne peut comparer la représentation du monde (et de donc, de leurs propres vies) qu'ont les mangeurs de forêts ou toute autre société tribale très ancienne, avec la représentation moderne et l'irrépressible conception que nous avons de n'être qu'à partir de ce que nous avons, et avons envie d'avoir.
Sachant que cette appétence illusoire ne va pas s'évaporer d'un coup, le rôle des penseurs, des politiques, des communicateurs et même, des producteurs, sera de proposer de nouveaux besoins, de nouvelles habitudes, .
D'autres désirs, qui emploieront les moyens permettant comme tu dis, de renouveler ce que nous aurons pris.
Et c'est pas fastoche, d'autant que les gens ont besoin de gagner leur vie, ce qui veut dire (même si en fait c'est de plus en plus faux) de participer à l'effort de production qu'on appelle le travail.

 

leblase | Le 24/03/2009 à 23:24 | [^] | Répondre

Re: frugalité

le rôle des penseurs, des politiques, des communicateurs et même, des producteurs, sera de proposer de nouveaux besoins, de nouvelles habitudes.

Oui certainement, mais nous sommes TOUS acteurs et nous avons TOUS les moyens de faire bouger les choses. En expliquant autour de nous nos choix de moindre consommation, ou ces autres habitudes que nous essayons de mettre en place. Il y a un effet boule de neige qui, chez nous en campagne, est devenu très perceptible, peut-être du fait que la majorité des personnes qui vivent ici l'ont fait par choix et sont donc conscientes qu'elles peuvent être décideurs de leur mode de vie. Je n'attends pas que des penseurs ou des politiques me soufflent mes désirs. Encore moins les publicités que je ne regarde jamais d'ailleurs.
J'ai l'impression que ces modes d'influences que tu cites correspondent à un fonctionnement pyramidal de la société qui me semble-t-il est lui aussi remis en cause.
l'occasion de reprendre sa vie en main ou voir la réalité en soi, tout est là, non ? Ça ne s'appellerait pas la liberté intérieure ?

 

ancolie | Le 25/03/2009 à 00:20 | [^] | Répondre

Re: frugalité

Mais précisément ancolie.
Je pense que tu fais partie de ces gens que je cites: ceux qui choisissent.
Il faut un minimum de lucidité et de liberté vis-à-vis du politiquement correct pour admettre que tout le monde ne désire pas le choix.
Comme chez les oiseaux;-)
Que certains donc, en choisissant ou en partant à la recherche de leur propre questionnement, montrent des voies, proposent des alternatives, remuent les immobilismes.
C'est en aidant le maximum de gens à se prendre en main intérieurement que l'on peut échapper à la rigidité pyramidale.
Ceci dit, un système social envisageable serait de permettre l'établissement de pyramides différentes selon les circonstances; d'empêcer que ces pyramides ne se rigidifient et, (comme le font les migrateurs), que plusieurs individus prennent tour à tour les rôles de meneurs, de repères, de veilleurs, de crieurs, etc.

Mais pour cela il faut avoir en soi la liberté d'échapper aux étiquettes, qualificatifs, hiérarchies.
C'est très difficile car, en situation de crise par exemple, ceertaines personnes parviennent avec une tonnante rapidité à diriger tout un groupe.
Une fois le calme revenu, ces personnes n'ont plus du tout envie de lâcher ce rôle de leader, même si devant les nouvelles circonstances ils se révèlent soudain moins aptes aux solutions nécessaires.

 

leblase | Le 25/03/2009 à 00:40 | [^] | Répondre

Yes we do

une petite vidéo

pour aider ceux qui sont en haut de la pyramide à se prendre en main

 

ancolie | Le 25/03/2009 à 01:14 | [^] | Répondre

Rouler à l'imagination

Pour sortir de l'impasse encore faut-il apprendre à penser differemment
car  les mêmes modes de pensée qui nous y ont conduits ne peuvent être la solution ...bref, sortir du cadre de la pensée conformiste et dominante ...
des contrainrtes bien réelles( réchauffement climatique, ressources limitées, biodiversité mise à mal, et je peux continuer la litanie des maux..) naîtront les innovations...oui mais pour cela il faudra beaucoup d'imagination
et quand on voit la bataille que se livre le Canada, Norvége et les russes  pour exploiter le sous-sol de l'Artique maintenant que la banquise fond, on peut se demander si l'imagination  des pays riches n'est pas elle même est gisement fossile ...
L'avenir ne doit pas être une affaire d'experts, politiciens, et autres vendeurs de technologie , c'est l'affaire de l'imagination collective et en ce sens tu as raison, il faut donner la parole et les moyens de la diffuser aux plus démunis , c'est sûrement eux qui ont le plus de d'imagination et le mode de pensée le moins corrompu.

 

Anonyme | Le 25/03/2009 à 08:08 | [^] | Répondre

Re: Rouler à l'imagination

l'anonyme c'est Elle!

et je parlais de l' Arctique , bien sûr...

 

 

Elle | Le 25/03/2009 à 08:11 | [^] | Répondre

Re: Rouler à l'imagination

"ll faut donner la parole et les moyens de la diffuser aux plus démunis , c'est sûrement eux qui ont le plus de d'imagination et le mode de pensée le moins corrompu. "


Elle, au VXIICCCIV congrès des "vox clamantis in deserto"



le fossé est déja si grand....je me demande même si leblase arrivera à sauver le monde...si Mitra à encore quelque raie-partie à nous montrer, qu'elle se dépêche...je ne tiens pas à mourir idiot

et bien sûr je déborde d'amour pour mon prochain...même si ça ne remplit pas trop son tiroir caisse..

<embed id="VideoPlayback" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=5440698103304787193&hl=fr&fs=true" style="width:400px;height:326px" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash"> </embed>
 

 

kb | Le 26/03/2009 à 12:07 | [^] | Répondre

Re: Rouler à l'imagination

sorry ...voila le lien

video.google.com/videoplay

 

kb | Le 26/03/2009 à 12:24 | [^] | Répondre

Re: Rouler à l'imagination

kb
Décidément les Rockefeller en prennent plein la tronche ces temps-ci, toujours impliqués et dénoncés dans différentes théories de complot totalitaristo-élitisto-fachos, comme le Svalbard Global Seed Vault dans lequel on les dit impliqués avec Monsanto, Syngenta et même, maintenant les Gates.
Quant au film de Jones, il est tout de même assez typique d'un genre qui marche très bien au USA.
Dommage qu'il soit aussi bourré de contre-vérités (genre les Anglais qui décident de créer l'UE!), qu'il soit si mal filmé, qu'il utilise des témoins qui ne disent rien de probant ("il y a deux personnes qui me l'ont dit"!- tu parles d'une évidence), qu'il mette sur le même plan d'un côté Hitler, Napoléon, l'Empire Romain, et de l'autres côté les fameux "fabien",  les Rostchild, Rockefeller et autres Bush.
Ah lalala...

 

leblase | Le 26/03/2009 à 13:07 | [^] | Répondre

Re: Rouler à l'imagination

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas, en réalité, un groupe qui fait ce qu'il faut pour maintenir sa position dominante.

 

leblase | Le 26/03/2009 à 13:09 | [^] | Répondre

Kb l'a vu

Elle,
comme tu vois, kb a relevé (quel mec pimenté celui-là: un véritable bipède tabasco à la Jalapeña)
cette partie de ta réponse:

..."il faut donner la parole et les moyens de la diffuser aux plus démuni"..
Je dirais Voui pour le début.

..."c'est sûrement eux qui ont le plus de d'imagination et le mode de pensée le moins corrompu"...
Non pour la fin.

Pour un tas de raisons.
La première est que le pauvre rêve tellement de richesses que son esprit en est souvent corrompu; la deuxième est que s'il vit dans un monde corrompu, il a établi que c'était une norme systémique obligatoire, et qu'il était simplement du mauvais côté du tiroir-caisse.
C'est comme pour les bourreaux et les victimes dans une guerre civile. Ce n'est pas que l'un est gentil est l'autre méchant, mais simplement que l'un est gagnant et l'autre a perdu: inverserais-tu les rapports de force que l'ex-victime serait certainement aussi méchant que l'ex-bourreau.

Parce que les deux ont un point commun: ils sont humains.

Pour ce qui est de l'imagination, je crois aussi que la richesse ou la pauvreté, pas plus que le monde ou le système social dans lequel on naît n'importe.
Je dirais qu'il faut se garder - c'est une des premières choses que l'on constate dans le métier de sauveur de planète;-)- d'affubler une qualité morale ou intellectuelle à une situation conjoncturelle, t'vois.

Mais sur le fond tu as raison: il faut exiger que l'herbe pousse sur la pierre

 

leblase | Le 26/03/2009 à 12:35 | [^] | Répondre

Re: Kb l'a vu

La première est que le pauvre rêve tellement de richesses que son esprit en est souvent corrompu.
Blase
Je m'étonne que tu écrives ça :-) Le pauvre n'existe pas, il y a seulement plein de gens pauvres, tous très différents, dans des contextes tous particuliers, tu le sais bien. Certains ne rêvent pas de richesse, je peux te l'affirmer, juste de quoi vivre dignement, sans que la vie ne les maltraite trop.

 

ancolie | Le 26/03/2009 à 18:15 | [^] | Répondre

Re: Kb l'a vu

ancolie,



Tout d'abord, je rappelle que cette discussion vient du très bon commentaire d'Elle qui insistait surtout sur l'imagination, qu'elle mettait plus dans la tête du nécessiteux que du gavé.

ne sois pas surprise, et entendons-nous bien sur le terme de la corruption, qui ne se limite pas à filer un bakshish, ou ce genre de trucs, mais signifie une modification orientée de la perception mentale.

Il n'est pas question de dire que les gens riches sont tous pareils ou les gens pauvres sont tous pareils, ou différents les uns des autres. Cela on le sait.
Mais les circonstances qui sont celles de leur vécu sont le point commun à partir duquel j'ai établi ce postulat.
Lorsque tu es très pauvre (ou riche), tu n'as pas les mêmes droits, pas les mêmes statuts: cela modifie le comportement de la société à ton égard, et le tien à l'égard de la société.
La pression sociale étant ce qui a certainement le plus d'influence sur ton propre comportement et le regard que tu as sur toi-même, entraîne une évaluation teintée, une modification de ta place dans le monde et surtout, ta conception du monde.
Les attentes que tu es en mesure d'espérer de la vie.
Partant de là, tes désirs, tes rêves, comme tes cauchemars, tes angoisses diffèrent.
Celà ne rend pas le pauvre ou le riche ni un meilleur ni un pire être humain: néanmoins ça le perturbe, surtout s'il n'a pas l'opportunité de passer à une autre strate sociale.

ceci étant dit:

.."Le pauvre n'existe pas, il y a seulement plein de gens pauvres"..
se discute (justement,le shplouc sert à ça aussi).


La pauvreté (on peut remplacer "pauvre" par "riche" et "pauvreté" par "richesse"). La misère. La richesse. L'opulence.
Des extrêmes, produisant des excès.
On pourrait dire les gens pauvres sont des pauvres, ou les pauvres sont des gens pauvres. On pourrait dire comme dans le début de ta phrase "le pauvre n'existe pas" et soutenir qu'il y a la pauvreté.
Qu'il y a un tas de pauvretés: intellectuelle, sociale, amoureuse, physique, pécuniaire, spirituelle, économique ou écologique, etc.
On pourra (et on le fera).

Mais pour ma part le pauvre existe, même si cela semble choquant de le dire.
Le miséreux existe, même si cela semble archaïque de l'écrire.
Comme le riche.
Comme quand Jo disait "le pété de chance" ou "le pété de thunes".
C'est un état ET une situation. Et même si l'on veut considérer que c'est le résultat de contextes tous particuliers comme tu le fais, il y en a des milliards.
Des milliards: à ce stade il ne s'agît plus d'une particularité.
Aujourd'hui par exemple on est en train de se rendre compte (et d'en rendre compte) que dans certains pays où l'eau est entièrement privatisée et possédée par des sociétés dont le siège social est à des milliers de kilomètres, certains ne peuvent y avoir droit que parce que des organismes internationaux l'achètent pour eux.
Ainsi le fait de vivre dans une région reculée et  ne pas avoir droit au filet d'eau qui court près de là où l'on vit, parce que ce filet d'eau appartient à des actionnaires disséminés à travers le monde n'est pas une particularité mais une forme de pauvreté structurelle écrasante.
Il va y en avoir de plus en plus.
Tu sais aussi qu'il en est de même pour les agriculteurs obligés de renoncer à faire pousser leurs semences, et réduits à accepter la nourriture dite "humanitaire".
Comment dans ces circonstances affectant des foules immenses, depuis des générations, imaginer que cette situation ne corrompt pas celui qui en souffre?


 

leblase | Le 26/03/2009 à 19:19 | [^] | Répondre

Re: Kb l'a vu

On est d'accord, ce qui corrompt celui qui souffre est dû aux circonstances de sa pauvreté et la perception du monde qui en découle, ce qui m'a choqué c'est que tu relies ça au fait qu"il rêve tellement de richesse". Certains n'ont même pas ce luxe, ils portent en eux seulement le désespoir et sont à bout. Et j'ai l'impression qu'autour de nous, il y a une aggravation très nette en ce sens due aux évènements économiques des derniers mois. Rêver de richesses, même si elles sont inaccessibles, c'est encore croire qu'il puisse y avoir une amélioration.

 

ancolie | Le 26/03/2009 à 20:21 | [^] | Répondre

ancolie le sait

Oui ancolie,
dans les conditions de la misère l'espoir même devient un luxe (je ne te dis pas combien nous étions choqués avec la Sirène de voir étalées sur les vitrines du Bon Marché des escarpins à talons aiguille tarifés entre 500 et 775€).
Lorsque l'on se réveille parmi ceux qui ont toujours été pauvres et qui deviennent réellement misérables, on mesure jour après jour un étrange phénomène: comme un souffle qui s'éteind.
C'est bateau de dire ça, mais poignant à vivre, et le fardeau du souvenir est écrasant.
Etrangement, se réveiller parmi ceux qui ont toujours été riches et n'aspirent qu'à l'être encore plus procure également des sensations particulières: la rapacité n'exclut pas une anxiété persistante, l'avidité elle-même est dénuée d'espoir.

 

leblase | Le 26/03/2009 à 21:05 | [^] | Répondre

Re: Kb l'a vu

je me suis mal exprimée : je voulais  dire que pour nourrir notre imaginaire nécrosé ,pour qui les choses sans valeur marchande n'ont pas de valeur,il faut parfois aller loin
heureusement que les expos voyagent et m'évitent de prendre des avions 
 

celle ci se passe à marseille et est consacrée aux hommes -fleurs de Siberut en Indonésie, et moi qui suis une mauvaise graine je me sens trés proche d'eux...ils m'apprennent beaucoup

pcq je sais que le chinois, l'indien, l'africain  lambda rêve du modèle économique occidental , ce en quoi il n'est pas blamable ...

 

Elle | Le 27/03/2009 à 13:06 | [^] | Répondre

Elle fait fleurir les commentaires

Il y a aussi les photographies de Hans Silvester


à propos des décorations magnifiques des peuples de l'Omo

 

ancolie | Le 27/03/2009 à 13:54 | [^] | Répondre

Re: Kb l'a vu

Elle, 
ce soir, tu éteins tout ?

 

ancolie | Le 28/03/2009 à 16:03 | [^] | Répondre

Re: Kb l'a vu


N'auras-tu pas peur du loup?

 

leblase | Le 28/03/2009 à 19:06 | [^] | Répondre

Re: Kb l'a vu

Tout est pas éteint, tu as oublié l'interrupteur de celle tout au fond !!

 

ancolie | Le 28/03/2009 à 19:23 | [^] | Répondre

la nuit, c'est plutôt sombre

ça va venir...

 

leblase | Le 28/03/2009 à 19:31 | [^] | Répondre

Mais le matin c'est grand soleil

Vous avez vu un peu  : une heure sans lumière hier soir, et ce matin le grand soleil. Merci notre planète !!!
Bon, Blase, je vois que tu a entrepris de grands travaux dans ta colonne de droite. Est-ce pour :
1 - installer le tramway
2 - ou un tire-fesses (sans aucune allusion à celles de Mitra, je vous prie)
3 - une filature de coton bio
3 - démêler le vrai du faux 
4 - encore mieux nous embobiner
5 - nous accrocher la patte
6 - tu as enfin obtenu le classement le shplouc à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques et tu es donc prié d'enterrer tes réseaux (on se demande d'ailleurs toujours auxquels tu peux bien être rattaché)

 

ancolie | Le 29/03/2009 à 11:02 | [^] | Répondre

Re: Mais le matin c'est grand soleil

Tu as presque la réponse:
il s'agît en fait d'une bobinette pour tisser un string extra-spécial que la vamp des réseaux, la Shahbanette, portera à l'Assemblée Nationale dans l'espoir de faire refouler la loi Hadopi.

 

leblase | Le 29/03/2009 à 11:21 | [^] | Répondre

Que vous manque-t-il?

Bonsoir,

Et bien, et bien, rien depuis plus de trois jours...



Dommage...



 

nat | Le 03/04/2009 à 23:15 | [^] | Répondre

Re: Que vous manque-t-il?

nat (et les autres),
http://www.deezer.com/track/9554

 

tilly | Le 04/04/2009 à 09:12 | [^] | Répondre

Pour quoi l'un après l'autre comme titre de ton bloc de droite ? D'autres bloggeurs sont morts en prison ?

 

ancolie | Le 24/03/2009 à 23:19 | [^] | Répondre

Re:

Oui.
D'autres sont enfermés.
D'autres sont souis à des traitements terrifiants.

Mais le titre "l'un après l'autre" de ce bloc existait avant. Je le consacre à des sortes d'actualités que je veux partager, des sortes d'alertes.

 

leblase | Le 24/03/2009 à 23:27 | [^] | Répondre

Puisque vous en parlez toi et ancolie ..

Il y a une faute à "Evin" dans l'article.
Impossible de passer insensible devant cette entreprise de la mort.

 

mitra | Le 24/03/2009 à 23:52 | [^] | Répondre

Re: Puisque vous en parlez toi et ancolie ..

Merci Mitra,
je n'avais pas vu la faute de frappe.
Cette "entreprise de la mort" comme tu le dis, a comme tu le sais, souvent changé de direction, mais presque toujours fait le même boulot. Sous le père du dernier Shah, elle avait déjà servi (notamment à jeter le père de Khomeiny dans l'huile bouillante).
Lors de la grande répression soi-disant islamique des années 80, un des chefs d'équipe qui amenait les gens à Evin pour y pourrir s'appelait Mahmoud Ahmadinejad.
Il a fait du chemin depuis.
Cette prison (comme celle de Puli-charki à Kabul) est le cabinet des horreurs, la Bastille locale, le réservoir -ou le frigo- dans lequel on met les élites dissidentes.
C'est aussi un épouvantail, une menace constante pour le citoyen iranien lambda.

L'Iran est, per capita, un des pays qui compte le plus de blogueurs au monde. L'intelligence des taulierstaulières, des zyeuxmuets et des commentateurtrices locaux fait que les pasdaran ont du mal à filtrer efficacement, et à empêcher que vive cet espace d'échange.
Mais quand ils se font prendre, le système carcéral est là, qui les écrase.

Les prochaines élections, si elles ne sont pas truquées, mettront peut-être une équipe nouvelle au pouvoir, et si Obama la joue fine, il les aidera à décoincer l'Iran.
Tu sais si tu lis monblogchiant, que je considère le changement de statut d'Iran aux yeux des Occidentaux comme absolument capital.
Maintenant que l'Amérique est moins bloquée par l'idéologie, l'Europe suivra.
il reste que deux entités ont vraiment intérêt à empêcher une réconciliation stratégique:
- les pasdaran, qui ont fait main basse sur les rouages économiques et verraient assez mal la levée des sanctions.
- Israël, qui craint que l'Iran ne prenne sa place dans l'échiquier stratégique américain.

 

leblase | Le 25/03/2009 à 00:08 | [^] | Répondre

Promets moi de raser evin en y cultivant un des champs d'ancolie

Oui, trop de mort orne cet établissement depuis le père du chah comme tu le dis. Ce nombre étant important, cette prison devrait finalement provoquer le changement. Que la mort de ceux-là aide au changement ... c'est tous ce que j'espère.

A cause de la surpopulation ils organisent parfois une tuerie en masse qu'ils justifient en parlant des personnes qui entravent l'avancée de l'islam. Ils ouvrent le feu sur des corps déjà torturés ... j'ai même entendu dire qu'ils demandaient de l'argent aux familles des personnes qu'ils ont tués !

 

mitra | Le 25/03/2009 à 00:35 | [^] | Répondre

Re: Promets moi de raser evin en y cultivant un des champs d'ancolie


Rockefeller par-çi, Rockefeller par-là... Faut pas croire, ce n'est plus ce que c'était, ils ont beaucoup perdu avec la crise. En plus ils ont un tout petit appartement, d'accord, il y a une vue dégagée depuis la terrasse, mais ça ne fait pas tout la vue vous savez... D'ailleurs on ne peut pas habiter sur la terrasse, c'est un peu venté.
Enfin, moi, ce que Jeandit...

PhYckfeller

 

PhY de Pont | Le 27/03/2009 à 00:58 | [^] | Répondre

Center Pont

PhY,
Ah ben évidemment si tu nous prends par les sentiments... C'est vrai que les pauvres Rockefeller n'habitent même pas dans le Centre qui porte leur nom. c'est bien triste.
D'autant que ce sont des gens méritants.

Tu connais l'histoire qui raconte comment David Rockefeller est devenu riche?

Il s'est acheté une pomme pour la somme de 20 cents, qu'il a brossée contre sa veste afin de la faire briller.
Une fois rendue scintillante, il est parvenu à revendre la pomme pour 40 cents.
Avec cette somme il s'est acheté deux autres pommes, qu'il a rendues brillantes et revendues 80 cents.
Quel homme!
Il a recommencé, et s'est trouvé avec la somme de $1,60 en poche, ce qui luui a permis d'acheter un ticket de métro, qu'il a pris pour aller chez son père, à qui il a demandé dix millions de dollars.
N'est-ce pas la preuve édifiante que seul le travail paye?

 

leblase | Le 27/03/2009 à 13:27 | [^] | Répondre

Pardonnez-la mais elle soutient les femmes de tous pays



Leblase , on se demande avec quelquesunesd'ici si toi aussi tu t'affiches en string chèche bleu?

 

Elle | Le 07/04/2009 à 18:53 | [^] | Répondre

Re: Pardonnez-la mais elle soutient les femmes de tous pays

Alors seulement s'il met son string sur la tête !

 

mitra | Le 07/04/2009 à 22:02 | [^] | Répondre

Re: Pardonnez-la mais elle soutient les femmes de tous pays

Mitra,
je ne mets pas de string, ni sur la tête, ni sur les pieds (même si j'aime bien utiliser mes orteils pour enlever celui de ma belle)

 

leblase | Le 08/04/2009 à 11:05 | [^] | Répondre

Re: Pardonnez-la mais elle soutient les femmes de tous pays

Elle vient d'inventer une nouvelle mode : le tchador roulé sur la tête.

 

Yves | Le 08/04/2009 à 08:49 | [^] | Répondre

Re: Pardonnez-la mais elle soutient les femmes de tous pays

 
C'est presque ça !!
Avez-vous le lien que Blase nous a indiqué en colonne de droite ?

 

ancolie | Le 08/04/2009 à 09:49 | [^] | Répondre

Re: Pardonnez-la mais elle soutient les femmes de tous pays

Et avez-vous remarqué qu'en laissant votre souris sur le lien, sans cliquer, apparaît la source de cette annonce?

 

leblase | Le 08/04/2009 à 11:04 | [^] | Répondre

Re: Pardonnez-la mais elle soutient les femmes de tous pays

Elle,
la réponse est que je n'ai pas mis ma trombine sur le site (par contre je me demandais si la jolie femme aux cheveux très courts n'était pas tilly par hasard).
En fait de chèche, vu que Ségolène a fait la razzia sur les tissus, tout ce que j'ai pu mettre en soutien affiché de la cause des femmes, c'est un petit ruban bleu autour du gland.
C'est peu certes, mais c'est un engagement profond.

 

leblase | Le 08/04/2009 à 11:03 | [^] | Répondre

simule pas simone

Voila un soutien qui doit les ravir
c'est lui  qu'on appelle le
schtroumpf afghan spécialiste de la brouette japonaise?

 

Elle | Le 09/04/2009 à 08:57 | [^] | Répondre

Re: simule pas simone

Elle,
Je vois que j'ai affaire à une experte, ce dont je ne doutais pas.
Mais connaissais-tu la particularité de la brouette japonaise, qui fait toute la différence avec la brouette yougoslave?
C'est que la japonaise, si elle n'a qu'une roue, n'a également qu'une poignée, ce qui la fait souvent coulisser.
Pour les amateurs de coulis, quoi.

 

leblase | Le 09/04/2009 à 12:22 | [^] | Répondre

Re: simule pas simone

Sans être expert, bien que très intéressé par l'usage qui en est fait, je crois que la brouette japonaise a deux roues pour une meilleure stabilité latérale et que sa particularité est qu'on la pousse au lieu de la tirer.

 

Yves | Le 09/04/2009 à 13:06 | [^] | Répondre

Re: simule pas simone

Je puis t'assurer que non.
Au japon, l'usage qui est fait des outils est radicalement différent de la majorité des autres pays.
Ils ont développé, dans l'Empire du Soleil Levant, des techniques et des outils vraiment spécifiques, souvent très efficaces, et d'autres fois surprenant parce que leur usage requiert plus de temps pour accomplir la tâche.
un exemple (authentique): on scie de en allant de soi vers l'éxtérieur, alors que partout ailleurs on tire la scie vers soi.
Il en est de même pour limer.

 

leblase | Le 09/04/2009 à 13:15 | [^] | Répondre

Re: simule pas simone

Au maghreb,  kb pourra nous le confirmer, pour limer on va dans les deux sens.

 

Yves | Le 09/04/2009 à 13:18 | [^] | Répondre

Re: simule pas simone

ya whol...seulement quand la brouette est  bien arrimée...sinon faut courir :)

 

kb | Le 14/04/2009 à 00:25 | [^] | Répondre

Re: simule pas simone

Quand tu dis que les Japonnais scient en allant d'eux vers l'extérieur, as-tu vérifié dans quel sens étaient orientées les dents du susdit outil ? C'est comme pour Hara Kiri, ils n'avaient aucun mérite, les lames étaient tellement aiguisées qu'ils ne devaient même pas en sentir la morsure. C'est vraiment très surfait tout ces trucs là. Tu te fais hara kiri avec une petite cuillère ou une fourchette à huître, là c'est du sport, c'est pas du chiqué.
Enfin ce que j'en dis, d'ailleurs je ne connais aucun Japonnais. 
Ce commentaire n'apportera rien au débat, mais il me permet de remonter lentement le fil de tous les commentaires lus muettement.
PhY le retour

 

PhY de Pont | Le 19/04/2009 à 01:26 | [^] | Répondre

Re: simule pas simone

oui mais là je m'inquiète de ne plus entendre le bruit de la scie!!! (y avait aussi les aboiements de Lassy...mais ça c'est dans une autre histoire...sans trous)
je m'demande si a force de trop scier le taulier ne s'rait pas tombé dans l'trou ???

 

kb | Le 20/04/2009 à 01:40 | [^] | Répondre

Re: simule pas simone

Tu veux sûrement dire "dans la fosse".
Mais il n'y a aucune obligation de développement.
 PhY

 

PhY de Pont | Le 20/04/2009 à 11:12 | [^] | Répondre

Re: simule pas simone

Ce que tu dis sur le mode opératoire du sciage au Japon me stupéfie par sa pertinence. Cela veut dire que les dents des scies dans ce pays sont orientées vers l'extérieur et non pas vers soi. Petite question métaphysique : les japonais sont donc obligés de retourner les scies, or il n'y a pas de trou au bout des scies pour fixer une poignée avec un boulon et un écrou papillon. Comment font-ils alors ces diables d'hommes ?
@KB : ce n'est pas la peine de participer à ce débat. C'est technique et ça dépasse tes facultés d'entendement. Mais tu peux venir pour aider à faire vivre ce blog qui est en ce moment totalement amorphe. Ce qui me scie.

 

Yves | Le 21/04/2009 à 11:26 | [^] | Répondre

Dévoreurs de watts

Faire vivre ce blog qui est en ce moment totalement amorphe.

Il n'est pas amorphe, il fait juste baisser son empreinte écologique : 
Savez-vous, chers leblasiens que l'utilisation d'internet au niveau mondial utilise pour son fonctionnement autant d'électricité qu'un pays comme l'Argentine ! Quand on sait qu'une bonne part de l'électricité provient de centrales à chabon...
Alors je vous le demande : leblaser est-il encore pensable ?

 

ancolie | Le 21/04/2009 à 20:45 | [^] | Répondre

Re: Dévoreurs de watts

Penser est-il encore leblasable?

 

leblase | Le 21/04/2009 à 21:34 | [^] | Répondre

Re: Dévoreurs de watts

C'est quoi l'Argentine ? Un alliage ?
PhY

 

PhY de Pont | Le 21/04/2009 à 23:10 | [^] | Répondre

bleu blanc gris


Une couleur bretonne ? 

 

ancolie | Le 22/04/2009 à 00:11 | [^] | Répondre

tu disais koi ?



blabla le sable ?

 

ancolie | Le 22/04/2009 à 00:18 | [^] | Répondre

Re: Dévoreurs de watts

complètement amorphe, je confirme.


www.deezer.com/track/264154

 

complex | Le 21/04/2009 à 23:21 | [^] | Répondre

Terminus, tout le monde descend!



Serais-tu en train de nous dire que Leblase touché par la grâce verte a levé le pied pour diminuer son empreinte carbone ?
 

 

Elle | Le 22/04/2009 à 07:57 | [^] | Répondre

Re: Terminus, tout le monde descend!

Leblase n'écrit plus tout simplement parce qu'il est en train de faire fortune. Il vient de vendre sa tente quechua (à Mitra) pour acheter la maison de campagne dont tu publies la photo.

 

Yves | Le 22/04/2009 à 09:24 | [^] | Répondre

Re: simule pas simone

Yves, je pense que l'orientation des dents de la scie n'a rien à voir avec la poignée, c'est vraiment passionnant cette histoire de scie japonaise, je suis vraiment bien content de n'avoir rien d'autre à penser. C'est dommage que je ne sache pas joindre de petit dessin pour faire une démonstration.

PhY 

 

PhY de Pont | Le 27/04/2009 à 01:03 | [^] | Répondre

Re: simule pas simone

Finalement les japonais sont moins bourrins que nous. J'ai fait une recherche avec les termes scie japonaise sur google. Sur le premier résultat de recherche (hmdiffusion) il y a un lien intitulé "scies japonaises" vers un fichier pdf tout à fait instructif et intéressant. Ils ont notamment un scie à arraser les tourillons qui m'aurait rendu sacrément service si j'en avais eu connaissance plus tôt.

 

Yves | Le 27/04/2009 à 22:10 | [^] | Répondre

Prenez le Pli d'un monde dévié

Moi je trouve que c'est vrai chez nous on est en pleine effervescence hier on a monté une usine pour faire des fauteuils et on a découvert une méthode messieurs pour vous passer des bonnes en pliant vous-mêmes vos tee-shirts, et ce n'est pas fini.

 

Centre de Cri | Le 08/04/2009 à 19:43 | [^] | Répondre