la séparation
les portes que l'on ne franchit pas se ferment
"Lorsque les mots n'ont plus de sens, c'est à moi d'en parler"
Virgile
Blogs, podcast, mobiles, nos super joujoux pour la soi-disant comm'.
Communication étant à prendre dans le sens de la mise en contact, et du transport.
Vous dîtes que c'est pareil et que j'encule les mouches, ces pauvres bêtes?
Non point.
Théoriquement, la mise en contact est devenue archi easy, notamment avec le haut débit.
Ce qui me permet d'échanger un camion d'âneries avec heu.., Yaelz par exemple, qui vit en pijama à 200 mètres de la plage de Tel-Aviv, avec laseine qui perpétue l'esprit jongleur du poète marocain alors qu'il est en train de se les geler à Montréal, GaraMud qui me promène dans les cafés de solitaires, avec l'ardente Jo au grand coeur dont je ne connais que ce qu'elle écrit, avec Stephane Lee qui changerait bien le monde depuis Londres.
Que ceux qui me font la gueule de pas être cités sachent que je les em...et que leur tour viendra
Y a t'il entre nous des échanges? une sorte d'union? Je dirai oui.
Transport?, tiens: France inter Resse le petit disquaire de quartier chez qui il faut subir les choix de musique,transporte de la zyque idem un peu chez lolosquared; transport de fantasmes radio-passifs chez Aurora, ;de nouvelles du IXème Arrt chez l'inadapté, transport de matières putrides chez waterlog, de peintures chez Oreillette transport de techniques chez Thomas Gee
Transports et unions? Je dirai oui.
Transmission d'énergie par la création littéraire ou éditoriale chez Folie Caca Vinvin, DNM (voir blogroll), politiques Huguesdecomvat, de funambules comme Fulca ou AQW(voir blogroll) ou de dogmes sectoïdes comme Macrigide
C'est la communication? On en bouffe du matin au soir..
Mais si tout ça partait plutôt du Principe de Séparation?
(Ach, Gross Paradox!)
Ces communications nous rendent en effet étrangers au monde physique qui nous entoure, nos amours, nos gosses, nos zamis, nos parents tout le truc.
Faire du bizness online avec les gars du Canada, les exportateurs de monoï durable ou de robinets polonais a pour incidence de nous écarter de la vie du village, et nous empêche de travailler avec les entreprises locales.
Le fait de participer à des recherches scientifiques aux States et politiques à travers ze monde, notamment via le Net ne me motive guère à travailler en France, bien je m'y trouve prrrésentement comme on dit à Yamoussoukro.
On se sépare même de la blogosphère si l'on se contente d'aller sur la série de blogs mis dans notre blogroll. Sur les xxx millions de blogs dans le monde, on n'en visite pas 40 dans un mois (et encore je vois gros).
- Donc, comment se sépare t'on de soi-même grâce à tout ce qui nous relie au monde?
- Et deuxième couche, le fait de se séparer de ce qui nous lie nous fait-il grandir?.
Faudra t-'il être le dernier sur Terre pour revenir au charnel?
leblase saura t'il faire la multiplication des pains et des boîtes de sardines?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires