Des limites..
..au jus?
"Est
infini , un ensemble égal à l'une de ses parties propres"
D.Guedj, mathématicien
Je profite d'un entre-deux phases paresseux pour remercier (tremolos, qu'est-ce qu'on s'en tape) tous ceux et celles qui ont fait de ce taudis un grouillot de rencontres, de délires, digressions et leçons de toutes sortes.
Y a t'on appris quelque chose, et d'abord sur nous-mêmes? Pour moi en tous cas l'expérience prévue a vite dérapé, créé et enrichi des relations entre nous mais aussi entre des sujets qui a priori n'avaient rien à voir entre eux.
Pourtant, nous les avons reliés.
Et quand je dis nous, c'est au souvenir de tout ce qui y a été écrit, des images et des sons laissés ici. Nous, c'est des personnalités, des styles, des tons, des formules, de l'humour, de la rage ou des poèmes, des informations, des découvertes. Des projets et des actions aussi. Nous, c'est surtout vous. Merci au passage pour le paquet de vannes déversées sur l'hôte dépassé de ce bouge, ce leblase qui ne sait pas s'il est né dans la poule ou dans l'oeuf.
Nous, c'est aussi des chiffres.
Je ne vais pas les étaler tous ni vous dire que d'après les stats nous aurions en 36 billets postés, écrits 4450 commentaires (et pas du "c'est génial ce que t'as écrit!") rédigés par près de 60 personnes originaires de France, d'Espagne, d'Argentine, d'Angleterre, d'Israël, d'Algérie, du Maroc,d'Iran, du Brésil, du Canada bien sûr, du Japon, des USA, d'Italie, de Mauritanie, de Suède, de Trouduc et j'en oublie. Nous aurions reçu plus de 40 000 visites ce dont vous vous fichez en provenance d'un peu moins de 40 pays de la même planète, dont certains m'épatent vraiment tant ils viennent de loin et paraissent peu reliés à la langue la plus couramment pratiquée ici, le Frensé.
Non, je ne vais pas vous écrire çà. J'écrirai qu'au-delà des chiffres, c'est de la richesse, l'originalité et l'honnêteté (violons sirupeux) de nos contributions qu' il faut se réjouir (ou s'inquiéter).
Alors je l'ai souvent dit et je me suis chaque fois fait rembarré, pourtant c'est vrai: c'est plus celuicelle qui commente que leblase qui fait que ceci est un vrai faux (quel faux-cul je suis).
Et même si je l'ai bien caché, sachez -je ne le dirai qu'une seule fois- que vous m'avez souvent rendu humble.
Il y a tout de même un truc que je voulais vous demander: j'ai fini pratiquement tous mes billets par une question et si vous y avez répondu 3% des fois, c'est bien le maximum.
Comment ça se fait?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires