Etre différent c'est pas pareil
Autrui serait autre que les autres
"L'amour n'a pas de destination.
C'est une vague, l'amour est sans rivage"
On en a souvent causé ici, de la distanciation, de la projection, de l'identification, de la simulation la stimulation la titillation la filiation, l'affiliation, la machination, mais je vais vous en dire une bien bonnation: les commentateurtrices habituels, occasionnels et accidentels de ce ici là où nous sommes ont un point commun en dehors du fait qu'ils sont humains, et que donc ils bloguent (ou le contraire: tiens, faudra que j'y réfléchisse).
Oui donc, le point commun c'est les autres.
Je ne dis pas qu'ils sont les autres, ni qu'ils sont d'autres autres..
Je dis que ce point commun c'est les autres que vous, même quand vous avez l'air de parler de concepts abstraits ou par propos incongrus, abscons, crus ou éthérés, même quand vous parlez de vos fesses ou de votre enfance, des yeux de votre partenaire ou de l'Avenir Radieux du futur .
J'ai commandé dans le cadre de mes activités secrètes et insoupçonnées une enquête discrète aux RG, Mossad, MI6, FSB, ISI, DST, CIA ( ces derniers n'ont même pas pu me confirmer si marina mangeait du nougat, yves des endives et yael des bretzels et je ne règlerai donc pas leur facture).
Cette enquête - qui n'aura aucune répercussion sur votre vie sociale sauf lorsque vous renterez dans l'un des pays concernés- m'apprend que vous vous intéressez non seulement aux autres, mais à ce que c'est, l'autre.
Que ça fait une différence selon qu'on dit l'autre ou les autres, un autre, autrui ou d'autres.
Que oui ça en fait, une différence! Il y a même deux concepts totalement contradictoires entre le regard que l'on porte sur les autres et celui qu'on porte sur les "autres".
A part l'enquête officielle, d'où est-ce que je tiens çà?
Il se trouve que je SAIS (c'est vrai) que plusieurs d'entre vous, en fait la majorité s'activent du côté des autres, c'est-à-dire en se mettant (l'un dans l'autre, je sais elle est bonne) de l'autre côté.
Qu'ilselles font des choses généreuses, désintéressées; travaillent dans ou sur l'altruisme, sans pernser en termes de victoire ou de réussite.
Ce sont des architectes de vie.
Alors vous vous dîtes: comme d'habitude, le billet finira par une question.
Eh bien non, pas du tout Voyez-vous une question là-dedans?
Est-ce que j'ai l'air de vous demander si vous en êtes un autre?
Si vous décarquassez?
Si vous vous altérez?
D'autant que j'aurais pu vous poser la question piège: un autre, ça existe à plusieurs?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires