Version imprimable Achever une ph(r)ase

Pourquoi pas, si les mots tuent?

"Si derrière toi le sol est propre, c'est que tu ne bouges plus"

Hodja Vèle, K2, 1971

Certaines personnes vachement plus organisées que nous (c'est-à-dire tout le monde) ont décidé qu'il fallait instituer des règles pour que vive le monde sacré des millions de blogs.
Ces règles d'après eux ne peuvent plus se contenter d'être des codes, des conventions, des rites, des signes, des transclusions sémantiques, ontologiques, des transferts transcrits transmutants transparents transpirant transGargants transhumants constitués des caractères qui se trouvent entre par exemple mes doigts et vos yeux: le clavier.
Comme les ;-) lol :-( mdr aka troll.
Ni les simples règles de bienséances, inévitables vu le nombre de trouducs susceptibles de vouloir s'exprimer sincèrement voire même profondément ou-carrément- sans filet (Quand toute cette esbrouffe sert surtout, au-delà des bruits de nombrils, à éviter de penser au Klimatiseur).
Non.
Aujourd'hui serait venue l'heure des sages préceptes de la protection des mineurs, des majeurs, du majordome, des minorités, de la majorité, du minotaure, des informateurs, des conformes, de l'informé, des formules, du formulaire, des affamateurs et réformés et même, allez, des panda.


Quand j'y pense, ça fait tout le monde

Actuellement le débat chez les nobles penseurs de l'Internet en attendant le Web 456.0 qui permettra aux sites de se passer de toute intervention humaine serait d'instituer un code globalomondialopopulo délimitant les lignes à ne pas franchir.


Toujours dans le but de la protection de tous contre chacun,
à moins que ce ne soit le contraire

Ces codes ont récemment et instamment été demandés par des pontes dans le genre O'Reilly l'inventeur du terme ouaibedeuzéro ou Jimini cricket Wales l'inventeur de l'atrophiateur de culture appelé ouiquipédia ou autres sommités influençantes, et nous pouvons être certains que la majorité d'écervelés (en France on dit "barons de la blogosphère") avides d'avoir l'air d'être dans le coup (mais quel coup, Madame?) va bondir la-dessus.
Ils disent qu'il faut bien se tenir.
Ils ont raison, mais là où on les suivra un peu moins bien, c'est qu'à les entendre si on ne se tient pas bien, ils feront en sorte que l'on soit tenus.


Tout ceci au nom des esprits libres dans un monde libre
(salut à wawa)

Moi je veux bien, mais le mot libre ne permet-il pas trop souvent d'interdire?
Si l'on se meut, se meuvent aussi les espaces entre nous: les figer ne nous figera t'il pas?
Et tiens pendant que j'y suis: avançons-nous ici?
Avons-nous mentalement si bien intégrés les espaces virtuels qu'il nous faut désormais craindre les chutes de pierres?
Diriez-vous comme murcia, que l'on arrive dans un blog?

Si l'on n'a rien à chercher, rien à retourner, rien à trouver, rien à désordonner, tout n'est-il pas répons?(*)
Et si tout est réponse, que veut dire vivre?

(*) pas de faute de frappe

boutons de shplouc


Commentaires

Un tantinet kantien sur ce coup cher Leblase…

Est-ce l’age ?

Est-ce le chant des sirènes qui te renvoie à ce questionnement nouménal d'une réalité causant les phénomènes mais dont la reconnaissance se ferait sans passivité ?

 

Kant à la codification par les pontes susmentionnés de la blogosphère on en arrive je crois à ce subterfuge de nous faire imposer une AUTORITE sous l’artefact d’un CHOIX consistant toujours à laisser fonctionner le savoir (réel ou illusoire) qui fait apparaître le préférable comme tel

 

Oui…cette autorité, cause métaphysique de la vérité et de l'être….

 

 

kb | Le 12/04/2007 à 11:31 | [^] | Répondre

Re:

kb,
un tantinet kantien, un tantinet, internetantinet je te le concède.

J'ai pendant un certain temps proposé un décryptage sous l'angle Hégelien et consorts (Heidegger, Sloterdijk, Badiou entre autres) de l'Ordre, qui donna lieu à pas mal d'échanges avec Fulca et Kate entre autres comparses (et au sujet de l'Ordre, je suis tombé ce matin sur ce billet de Garg)

 

Emerveillés par ce qui semblait
a priori
n'être qu'embranchements vers l'ouverture

Nous n'avions pas vu jusqu'où s'étendaient les racines
de ce qu'on nous promeut sans nous le promettre


Comme tu l'as pigé depuis un certain temps, la Raison Pure fournit un écran de fumée bien commode aux esprits les plus divers pour nous faire avaler des choix en forme de serpents un peu étouffants.
Sans tomber dans la théorie du complot, il faut bien admettre que de tous bords et sur beaucoup de sujets, l'on nous présente ces temps-ci beaucoup de vessies qui sont autant de lanternes.
C'est bien sûr toujours pour notre sécurité et notre confort que l'on veut nous dégager la route.
En fait, on voudrait plutôt nous dégager de la route.

 

leblase | Le 12/04/2007 à 12:37 | [^] | Répondre

Re:

il est certes bien vrai que souvent le merveilleux de l'a priori nous pousse, au lieu de chercher ses profondes racines,  à prendre racine dans la contemplation béate de ce que l'on croit être

 

kb | Le 12/04/2007 à 13:30 | [^] | Répondre

Re:

contemplation béate..?? concernant les béances, en tout cas, tu n'as pas l'air d'être bien exigeant ..:)

 

Imane | Le 12/04/2007 à 14:30 | [^] | Répondre

Re:

La redoute d'être catalogué par une samaritaine m'amènerait certainement à penser que je suis en train de faire les frais d'une publicité mensongère à l'encontre de ma respectable personne :)))

cependant je ne désepère pas me voir un jour béatifié par cette béance d'âme qui fait toute la la profondeur de ta personne tendre hymen Imane...sois sûre que je ne manquerais pas de raie compenser à juste mesure

le débat aurait-il, à peine né, jeté son D ? à moins que çe ne soit ses bas...

 

kb | Le 12/04/2007 à 15:18 | [^] | Répondre

Re:

ton espoir est déjà raie compensé cher Kb..:)

 

Imane | Le 12/04/2007 à 15:45 | [^] | Répondre

Re:

si chacun y va de son arbre ...

on n'achèvera jamais la ph(r)ase !

 

laseine | Le 12/04/2007 à 22:28 | [^] | Répondre

Re:

mon cher KB, tu fais surgir à l'improviste des pensées saugrenues que déjà ma concentration s'émousse !

Pas plus tard qu'hier j'ai prêté ma main  à cet arbre dont la puissance lentement épousait le ciel.

je vous embrasse, tous....

 

marina | Le 12/04/2007 à 15:03 | [^] | Répondre

Re:

marina
Tu nous embrasses, tu nous embrasses, c'est gentil mais un peu court.
Et les approches de l'arbre -kb et Imane dans la fente, toi la main sur l'arbre mais les yeux sur sa verge- ne sauraient faire oublier qu'au bout


Il y a toujours une tête

L'oublier c'est plus faire la tortue que l'autruche.

Surtout quand les têtes qui voudraient prendre la tête et la nôtre sont de petites têtes sans vision.

 

leblase | Le 12/04/2007 à 16:06 | [^] | Répondre

allons donc au bûcher

Leblase, tu souffles si fort que mon bol de riz s'est envolé !!
Alors tu veux qu'on en revienne à ta note...Bon, bon, bon, mais on a rien à inventer là....
Peut-être s'informer un peu plus sur ce que tu pointes....

J'ai lu tes liens, ça me fait penser aux luttes  à propos de la loi sur le droit d'auteur (DADVSI) dont on avait beaucoup parlé chez toi en s'opposant pour beaucoup au projet de licence globale qui avait été adopté à la va vite un 23 décembre, et on avait soulevé le risque de mainmise des grands éditeurs dans un monde de musique DRMisée et leur manque d'imagination qui leur faisait se scotcher à leurs privilèges sans chercher à évoluer. C'est encore à l'ordre du jour puisque le conseil constitutionnel vient de valider la DADVSI et la rend plus répressive, refusant notamment au consommateur le droit d’utiliser plusieurs supports pour une même œuvre.

Ici le risque semble être que si les codes de déontologie ne sont pas suivis, la responsabilité en irait au serveur. Un peu comme le piratage a failli tomber sous la responsabilité entière des fournisseurs d'accès....Tu as raison c'est grave. Cela veut dire que l'on sera sous auto-contrôle permanent, afin d'éviter la répression pure et dure comme ton lien sur la loi Perben II l'a montré. Ici j'imagine que les lois seront faites aux US ?





Merci Leblase, avec Leblase on sait que les catastrophes sont inévitables....





 

marina | Le 12/04/2007 à 19:21 | [^] | Répondre

Re: allons donc au bûcher

tout n'est-il pas répons?

Mais on a rien à inventer là....

Si, si, Marina, allez, on va bien trouver une petite raiponce (*) - campanula rapunculus - pour satisfaire l'impatience de notre cher hérisson, puique qu'on est dans le registre végétal semble-t-il  : campanule bisannuelle à petites fleurs bleues cultivées dans les potagers pour ces racines que l'on consommait en salades  -  "Sallades... cent diversitez...  responses" (F. Rabelais). On la trouvait aussi dans les bois, les prés, les broussailles, ou au bord des chemins. Cette plante dont on prenait grand soin pour ses qualités nutritives, recelait par ailleurs des vertus thérapeutiques, comme nous le laisse entendre P. Ronsard : " Et pour la rate, et pour le mal de flanc / je cueilleray, compagne de la mousse / la responsette à la racine douce" ;-) (d'après J. Bourin, la Rose et la Mandragore)
y a de l'espoir, marina, je te dis !! Bon, je retourne jardiner.





 

ancolie | Le 12/04/2007 à 19:52 | [^] | Répondre

Re: allons donc au bûcher

Dis-donc Ancolie, tu me les prononceras juste pour le plaisir, un jour, les noms savants de plante qui livrent leur secret avec la lenteur qu'elles mettent à nous guérir ou à nous tuer ??
J'adore ça et je n'en retiens jamais un seul......


 

marina | Le 12/04/2007 à 20:08 | [^] | Répondre

Re: allons donc au bûcher

marina,
c'est marrant comme les choses s'enclenchent: je ne tenais pas tant que ça à ce que tu répondes au billet lui-même, puisque par essence tout y répond.
Mais voilà que tu avives le feu sous un brasier pas éteint, que peu voient, ou dont peu parlent: la France va se voir, à l'instar de la Russie (qui vient de créer un département de contrôle du web extrêmement efficace, puisqu'appuyé par une loi spécifique) et de la Chine, dotée d'un gentil petit  bureau de la Répression du Net qui s'appellera bien entendu autre chose genre Défense des Artistes ou Protection de la Création..
ça fait peur, hein?

Comment?
Mais déjà, rien qu'avec le petit burlingue récemment installé par RDDV qui n'arrête pas ses conneries (il vient d'interdire au Directeur du Musée de l'Orangerie d'assister à l'ouverture du Musée, et de le virer parce que le mec trouvait que les fonds alloués avaient été mal dépensés: pensait-il à des malversations? nul ne sait à part lui, Renaud -pas le chanteur- et deux trois personnes)
MAIS je DIVERGE!
Donc la répression de l'Internet... Comme tu l'as vu les chantres de la liberté sur l'Internet s'en chargent eux-mêmes, d'ailleurs Viabloga pour se protéger est en train de créer des CGU un peu débordants, il va falloir que j'y réfléchisse et qu'on en discute, puisque le Sorcier nous y invite.
MAIS je DIVERGE ENCORE!
Le Ministère de la Culture a donc créé une officine de contrôle; le candidat le mieux loti en sondages et en accointances avec les majors de la musique a annoncé qu'il refuserait absolument la licence globale, la madonne des Péhès a dit une vaguerie ( enverra t'elle les vilains blogueurs dans les casernes?) et le troisième Mickey, qui connaît bien l'Internet n'a encore rien dit de précis non plus.

..."Cela veut dire que l'on sera sous auto-contrôle permanent"...

Oui marina, non seulement le résultat est que nous devrons être les flics les uns des autres, mais je crois que c'est précisément le but de la manoeuvre, ce qui est encore plus liberticide, plus grave, plus mortel.

Il s'agît d'une pyramide:
Prenons l'exemple de ce blog et disons qu'un commentaire appelle à la haine, au meurtre, au racisme, à la pédophilie, enfin à tout ce qui émeut la bonne conscience des gens et les autorise à saliver de haine, à crier "à mort", à s'auto-indigner".
Disons que ce commentaire est publié ici


pendant que je suis occupé à réparer une distorsion spatio-temporelle
loin d'ici sans connexion
.
Disons que par un hasard inouï aucun d'entre les commentateurtrices créateurs de ce shplouc  ne réagisse, ne soit là, ne voie le truc.
Pour se protéger vis-à-vis de la loi, la société qui héberge Viabloga devrait refuser tout hébergement à la plateforme; viabloga devrait se retourner contre leblase pour l'obliger à rentrer dans les ordres, pardon dans l'Ordre.
Alors que nous sommes capables ici, dans notre chaos, faire face en discutant, argumentant, en délirant, en festoyant, en s'engueulant, en illustrant, en poétisant de montrer et démontrer comment l'ignorance est mère de la haine: parce que nous n'érigeons pas de mur séparateur.
Mais voilà: à l'ombre des lois existantes (de Gayssot à PerbenII en passant par DADVSI de RDDV) il est interdit d'en discuter!
Il est même quasiment interdit de l'évoquer.
Dans un cas comme celà, j'arrêterai le shplouc

 

leblase | Le 12/04/2007 à 21:05 | [^] | Répondre

Re: allons donc au bûcher

Quand il s'agit de savoir que faire pour contrer ces lois qui sont un danger pour notre liberté, je me sens assez abattue, rien à faire, je ne crois pas aux manifs qui rassemblent 5000 pelés sur la place de la concorde......

Et bien là, sur le coup de la DADVSI et de son RDDV, la ligue odebi (eucd.info) m'a semblé très efficace. Elle a saisi le Conseil constitutionnel , informé les internautes sur les dangers de cette loi, ouvert des pétitions que nous avons signées, recherché des relais institutionnels, elle a influencé la presse (oui, oui), installé une réserve numérique pour les logiciels libres en danger d'extinction. Elle a mis en place une affiliation pour webmaster qui regroupe 2000 sites...Je trouve que c'est une force de combat qui commence à être intéressante. Quoi ? Elle n'a rien gagné vous dites contre RDDDDV? Euh, oui mais elle s'est fait entendre.....Elle veille....

Intéressant aussi de relire que cette association ( d'abord appelée defense-consommateur.org) a commencé en gagnant sur un procès qui lui était fait pour avoir tenu des propos diffamatoires sur son forum contre leperenoel.fr.  Ils étaient condamnés à verser 80 000 euros de dommages et intérêts aux responsables du site et ils ont gagné. Peut-être à cause des débats qu'ils ont ouvert après l'annonce de leur condamnation. 

 

marina | Le 12/04/2007 à 22:10 | [^] | Répondre

Re: allons donc au bûcher

Tu as raison marina
Toujours, pour faire reculer (ou tout au moins freiner) l'éradication de ce qui nous tient à coeur, ce qui n'a pas de normes


Il faut commencer

puis, se déployer

Encore et toujours.
Merci pour ce lien.

 

leblase | Le 12/04/2007 à 22:42 | [^] | Répondre

Chaud Chachaos

Cher Leblase,

En lisant ton échange avec Marina, et surtout dans ce commentaire qui ne tait rien, ce qui prouve bien que tu vis sur une autre planète comme les quelques zozos dont je suis le bouffon, je me suis allié à l'humeur végétale, et j'ai cueilli, en plus des campanules et roses de la vie, des mots au hasard de mes conséquences.

Ordre DIVERGE pédophilie flics

Bon, il faut déjà que je diverge (pardonne cette absence de subjonctif). Oui, je voulais revenir, ou dévier, vers l'ordre naturel. Même si j'ai déjà beaucoup dit dessus, (d'ailleurs, si tu continues à me linker, je vais finir par m'adoucir, ne plus être rêchts), à quel point l'Ordre du monde me semblait loin du chaos constaté, de ce chaos terreau de création, d'envolées, de radicelles entre les êtres, du fait que je préfère les mouvements d'opera aux heures fixes, et que toute construction a pour but sa propre destruction, car le sempiternel humain rime avec l'éphémère géologique, bref, tout le bien que je pense de l'erratique hasard, j'ai lu ces derniers jours un grand "débat" géné, et je tique (mes guillemets, en l'occurence, sont bien des pincettes).

Donc on pérore inné et acquis, on défend que l'autonomie est limitée, frontiérisée, ordonnée par les chromosomes (chromosomes, littéralement "couleurs de l'esprit", les miens voient tout le temps rouge, ça doit être du sang de taureau dans les veines), et on interviouve le nabot à talonnettes pour être bien sûr d'avoir compris ce qu'il voulait dire avec ses clins d'oeil au borgne. , qu'on l'interviouve. Et, au cours de l'article, alors que je lisais, un bourdonnement soudain m'avertit de quelque chose. Je passe, mais je relis. Justement l'extrait parlant de gènes et de plaisir. Je copie/colle, pour que vous cerniez bien.


"Pourquoi avoir déclaré que la pédophilie était génétique ? 
Je n'ai pas dit exactement cela. J'ai expliqué que tout ne dépendait pas de l'acquis, mais qu'une partie pouvait être de l'inné. Dans quelle proportion ? Je ne suis pas savant. Par exemple, quand j'étais enfant, j'étais choqué parce que l'on expliquait, quand un enfant était homosexuel : «Sa mère a eu tort, elle a dormi avec lui». Quand un enfant était anorexique, on disait : «Le père était absent.» Quand un enfant était autiste, on disait : «Oh là ! Les parents ont divorcé, cela a provoqué un choc.» Depuis, on sait que l'autisme, c'est génétique. Je pense aussi que la sexualité est une identité."

Y'a rien qui saute aux yeux. C'est diffus. Alors je relis bien les mots.

"Pourquoi avoir déclaré que la pédophilie était génétique ? 
Je n'ai pas dit exactement cela. J'ai expliqué que tout ne dépendait pas de l'acquis, mais qu'une partie pouvait être de l'inné. Dans quelle proportion ? Je ne suis pas savant. Par exemple, quand j'étais enfant, j'étais choqué parce que l'on expliquait, quand un enfant était homosexuel : «Sa mère a eu tort, elle a dormi avec lui». Quand un enfant était anorexique, on disait : «Le père était absent.» Quand un enfant était autiste, on disait : «Oh là ! Les parents ont divorcé, cela a provoqué un choc.» Depuis, on sait que l'autisme, c'est génétique. Je pense aussi que la sexualité est une identité."

Ah, c'est plus clair en couleurs, surtout en orange. Non seulement il mélange bien pédophilie et homosexualité dans une même tambouille, mais, comme il se sent déraper, il ajoute l'autisme et l'anorexie. Sans doute pour ne pas comparer trop explicitement ces deux maladies mentales que sont l'homosexualité et la pédophilie, on en ajoute deux autres.

Y'a pas de doute, l'Ordre est en marche. Et il est cocasse de le combattre depuis Berlin.
 

 

Garg | Le 12/04/2007 à 23:43 | [^] | Répondre

Re: Chaud Chachaos

Garg,
comme dit l'autre: "Pourquoi le taire si on peut le dire?"
Dépêchons-nous de le dire, dépêchons-nous de pouvoir encore le dire ouvertement au millier de zyeuxmuets quotidiens, avant de devoir se le sussurer.
La censure viendra au nom de la liberté: dire sa vérité pourrait en effet heurter la liberté de ceux qui ne veulent pas l'entendre, c'est bien connu.
Je te remercie (je sais que ça va faire hurler Mitra) de nous refiler ton orange (en plus c'est vraiment pas ma couleur favorite) mais il me semble que tu as omis de colorier un mot dans ta citation.) Aussi me permettras-tu de le faire en violet:

"Pourquoi avoir déclaré que la pédophilie était génétique ? 
Je n'ai pas dit exactement cela. J'ai expliqué que tout ne dépendait pas de l'acquis, mais qu'une partie pouvait être de l'inné. Dans quelle proportion ? Je ne suis pas savant. Par exemple, quand j'étais enfant, j'étais choqué parce que l'on expliquait, quand un enfant était homosexuel : «Sa mère a eu tort, elle a dormi avec lui». Quand un enfant était anorexique, on disait : «Le père était absent.» Quand un enfant était autiste, on disait : «Oh là ! Les parents ont divorcé, cela a provoqué un choc.» Depuis, on sait que l'autisme, c'est génétique. Je pense aussi que la sexualité est une identité."

Si je comprends bien son développement et si je suis bien le cours de son discours, être anorexique, par exemple, est une identité.Il est donc urgent de créer un Ministère de l'identité nationale (si possible génétique).

- Bonjour, ravi de vous rencontrer. Je suis Autiste.
- Enchanté, moi c'est Pédophile.Voulez-vous vous joindre à notre table avec votre ami?
- Ah désolé, c'est Anorexique: elle n'a pas vraiment faim et je vois que vous êtes avec Homosexuel. Or, nous devons retrouver Hétéro qui avait rendez-vous avec Gouinasse et Végétarien.
-Ah quel dommage, vraiment! Quand Sadique, ma femme, saura que vous ne goûterez pas au plat préféré de Parano, notre fils aîné, elle sera très déçue.
- Ce n'est que partie remise: revoyons-nous dimanche avec Etranger, mon correspondant.


 

leblase | Le 13/04/2007 à 00:16 | [^] | Répondre

Re: Chaud Chachaos

Cher Leblase,

Ce qui m'estragne encore plus, dans cette mise en boîte avec même pas un DJ, c'est que je pensais le communautarisme volontaire ; dans mon esprit, on adhérait à une communauté, et on faisait tout pour se démarquer des Autres, confortable comme on se lovait dans le concon des semblables moins différents.

Maintenant, on peut même se regrouper par maladies. Il a inventé le communautarisme valétudinaire. Je conseille donc aux cancéreux de former un lobby, il sera puissant. Enfin, si le larynx et le foie arrivent à se mettre d'accord.

 

 

Garg | Le 13/04/2007 à 00:35 | [^] | Répondre

Re: Chaud Chachaos

Tu vois comme tu es:

..."si le larynx et le foie arrivent à se mettre d'accord"..

Tu es bien comme les autres, va. Assez de ce bipartisme!
Et le rectum alors, tu l'oublies le rectum? Et les autres? Pourquoi négliger les parties?

 

leblase | Le 13/04/2007 à 00:41 | [^] | Répondre

Re: Chaud Chachaos

Ah non ! Je ne faisais qu'exemplifier le communautarisme à l'échelle corporelle. Mais comme le mien, de corps, est terriblement ouvert, je peux te dire que toutes ses parties oeuvrent ensemble pour le bien commun. Tous unis, estomac, fosses nasales, tympans, peau, foie, pharynx, rectum, scrotum, prépuce et molécules étrangères, au service de l'hypothalamus et ses endorphines.

Foutrecul, j'ai des côtés centristes !

 

 

Garg | Le 13/04/2007 à 00:50 | [^] | Répondre

Re: Chaud Chachaos

Je vois: Môssieur ratisse large.

 

leblase | Le 13/04/2007 à 00:52 | [^] | Répondre

Re: Chaud Chachaos

Je ratisse, je ratisse... Moi qui ai toujours préféré aux râteaux les pelles, qu'elles fussent à rouler ou faites pour être aussi ronds qu'elles. Enfin, ça finit toujours tête-bêche à semer à tous vents, de toute manière...

 

 

Garg | Le 13/04/2007 à 01:01 | [^] | Répondre

Re: Chaud Chachaos

Garg
Je reviens plus précisément sur ton commentaire: tu parles de "communautés", un mot qui a subi ce que subissent dans le jeu de Go les petits territoires: leur espace intérieur se voit transformé en terrain vague appartenant à l'adversaire.
Communauté aujourd'hui revient à dire parcelle, dans la suite des analyses de Foucault. C'est bien pour celà en effet que le communautarisme, s'il est parfois volontaire, n'est pas le fruit de ceux qui le constituent mais de ceux qui excluent un groupe du reste de l'ensemble.
"Divide to rule" disait ma concierge en distribuant le courrier.

 

leblase | Le 13/04/2007 à 00:50 | [^] | Répondre

Re: Chaud Chachaos

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, une fois n'est pas coutume (quoique, tu as le don de rassembler les pensées). Le générateur de paria n'est pas le paria lui-même, mais la caste, quoi qu'elle regroupe. Et quels que soient ses buts, s'il y en a ne serait-ce qu'un. Seulement, par le bon vieil action-réaction, un paria peut finir par être convaincu qu'il s'est exclu lui-même, voire se ravir de son état. Comme disait Coluche : "La société ne veut pas de nous ? Qu'elle se rassure, on ne veut pas d'elle !"

Et ta concierge-besancenotte, quand elle "rule", c'est de skate sur les rampes d'escalier ou de cigarettes en chanvre balconnier qu'elle parle ?

 

 

Garg | Le 13/04/2007 à 01:11 | [^] | Répondre

Re: Chaud Chachaos

la sexualité une identité??

mon phale en serait donc la pièce?

je me ferais une joie de la présenter dès demain (tient...des deux mains marche tout aussi bien là) à ma banquière...

- bonjour..je suis sexuel...je viens pour la main levée

et shplock, le justificatif de mon identité sur son bureau !

 

kb | Le 13/04/2007 à 11:22 | [^] | Répondre

Re: Chaud Chachaos

kb
OK, mais parviendras-tu à glisser ton identité par l'Hygiaphone?

 

leblase | Le 13/04/2007 à 11:45 | [^] | Répondre

Re: Chaud Chachaos

Là où je réside, malgré toute une indéniable bonne volonté adhésive à la marche du progrès, la modernité n’a heureusement pas encore atteint son seuil préjudiciable à l’agrément du contact direct…

l'hygiaphone de ma banquière est resté très rudimentaire

 

kb | Le 13/04/2007 à 13:21 | [^] | Répondre

Curieuse citation

Très cher Leblase,
Les citations que tu places en exergue incitent toujours à la réflexion.
La dernière en date, "Si derrière toi le sol est propre, c'est que tu ne bouges plus", me laisse sceptique sur la logique de son auteur.
Il peut y avoir plein d'autres explications à la propreté du sol derrière soi :
- Si derrière toi le sol est propre, c'est que tu n'es pas arrivé par là !
- Si derrière toi le sol est propre, c'est que tu n'as pas la diarrhée.
- Si derrière toi le sol est propre, c'est que quelqu'un a balayé pour toi.
- Si derrière toi le sol est propre, c'est que tu marches à l'envers.
- etc,

 

yves | Le 13/04/2007 à 08:43 | [^] | Répondre

Prenez les patins !!

Il y a aussi que peut-être tu marches sur les mains, certains se sentiraient même pousser des ailes. A moins qu'ici on marche sur la tête.



Mais il semblerait que leblase n'ait pas eu connaissance de la haute technologie de lavage de sol 

 

ancolie | Le 13/04/2007 à 10:12 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

Yves,
L'esprit rationnel qui guide tes propos, tes observations et tes pas vers les endroits les plus obscurs m'éblouit une nouvelle fois.
J'ai étudié attentivement tes propositions qui, je l'avoue, tiennent debout du strict point de vue de la phénoménologie.
Hélas, en dehors du fait que le vénérable Hodja Vèle (un Guide plus important encore que Mr.Hong pour ceux qui cherchent un gourou pas cher) a sans doute raison, il existe une autre explication qui, bien sûr, ne concerne que moi, leblase:

Si le sol est propre derrière moi


C'est qu'au Ciel, où je suis,
les nuages recouvrent la trace de mes pas

 

leblase | Le 13/04/2007 à 11:19 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

J'ai fait des recherches sur Hodja Vèle, je n'ai strictement rien trouvé... Il est du même acabit que maître Hong ou bien c'est sérieux ?

 

Yves | Le 14/04/2007 à 17:19 | [^] | Répondre

Vèle a existé

Yves,
Non, l'histoire de Vèle est apparemment exacte.
En fait , j'ai lu de nombreuses citations de lui dans différents endroits, sans jamais trop en savoir sur lui.
Finalement, lors d'un voyage assez récent, on m'a indiqué comment atteindre la maison dans laquelle il aurait vécu avant de mourir:


Très vite cependant, le chemin m'a paru étrange
mais j'ai continué

 

leblase | Le 14/04/2007 à 22:39 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

ça vole haut ... ! dommage que je n'aie pas le temps.

 

complex | Le 14/04/2007 à 17:22 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

Prétexte ;-)

 

ancolie | Le 14/04/2007 à 18:56 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

ben non...c'est moi au dessus !

 

kb | Le 13/04/2007 à 11:32 | [^] | Répondre

Allons, allons gentlemen

Poussez pas comme ca y'a de la place pour tout le monde!

 

Yael | Le 13/04/2007 à 15:48 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

 ce qui me semble le plus logique c'est, si le sol derrière toi est propre, c'est que t'as de nouvelles godasses, et que le sol à la base n'est cradasse..:)

une trace n'est pas toujours sale..

 

Anonyme | Le 14/04/2007 à 17:11 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

C'est tout à fait plausible :-)

 

Yves | Le 14/04/2007 à 17:18 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

désolée, l'anonyme c'est moi, je reconnais ma trace..sinon, pour la wiki, je pense moi aussi, qu'elle manque de fiabilité, c'est soi disant révisé par des experts, mais on se demande pourquoi ces détours..pour faire participer les internautes ?? même si c'était réellement révisé par des experts, cela sème le doute, et à la raison d'être du site; informer..

en ce qui concerne, la crédibilité du site, ce dernier invite éventuellement à corriger les erreurs, ( ce qui sous entend que les informations, ne sont pas entièrement révisées) et de se fier au bon sens "À vous également de faire appel à votre bon sens"..quand il s'agit d'une information éronnée, peut -t-on se fier juste au bon sens pour detecter l'erreur ???

le site ne reconnais pas seulement ses erreurs, mais aussi ses absurdités..

 

Imane | Le 14/04/2007 à 18:21 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

A la recherche de H.Vèle qui, plus qu'un expert, semblait être un sage


On m'avait dit de m'enfoncer dans une faille
perdue au milieu de la forêt

 

leblase | Le 14/04/2007 à 22:45 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

Ou alors, si le sol est propre derrière toi, c'est que tu t'es retourné, et que tu regardes en arrière. Pour avancer, ne reste plus que le moonwalk.

De toute manière, la nature des traces change souvent la vie à reculons en fuite en avant.

 

 

Garg | Le 14/04/2007 à 18:27 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation


Traces de nature à changer la vie ?

 

ancolie | Le 14/04/2007 à 19:07 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation



Ou trace de culture à défier la mort.

 

Garg | Le 14/04/2007 à 19:50 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation


Trace de vie changeant de nature

 

ancolie | Le 14/04/2007 à 20:26 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation



Trace de culture de la mort

(exhumé du ouaibe, tu t'en doutes)

 

Garg | Le 14/04/2007 à 21:25 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation


Jeune trace de vie fouillant des traces de culture en plein nature

 

ancolie | Le 14/04/2007 à 22:47 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

Et brusquement, au plus profond de l'angoisse


Je compris que le but de cette quête n'était pas
la trace d'un sage disparu
mais que c'était nous, Vèle


C'est alors qu'enfin je vis le bout du tunnel

 

leblase | Le 14/04/2007 à 23:05 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

Et puis tout a disparu, parce qu'elle nie Vèle.

 

Yves | Le 15/04/2007 à 08:15 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation



"...The illusion that there is someone, or at least something, that is holding the light at the end of the tunnel."
Hunter S. Thompson, Fear and loathing in Las Vegas.
 

 

Garg | Le 17/04/2007 à 03:46 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

Etait-ce la fatigue, la peur, l'air raréfié dans les souterrains?


Je crus voir Mani vèle, la soeur d'Hodja

 

leblase | Le 14/04/2007 à 22:55 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

Malgré ma claustrophobie, j'ai quand même pris la décision d'avancer sous la terre.
 Sur le sol, aucune trace. Mais d'après mes sources


mais le fils de Kara Vèle était passé par là

 

leblase | Le 14/04/2007 à 22:51 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

Il venait effectivement de tuer un cerf, Vèle.

 

Yves | Le 15/04/2007 à 08:13 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

Cher Leblase
Hodja Fell a bien et bien existé ! (Le V n'existe pas en prononciation arabe. On lui substitue le F). Un de ses descendants, l'émir Abdu Sissan, a transcrit ses prônes. Si ça t'intéresse, un de mes amis peut me les passer.

 

Yves | Le 15/04/2007 à 20:00 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

Yves,
Je te remercie de cette proposition. J'y songerai dès que j'aurai terminé les prônes d'Hassul Plissan. Ceci dit, permets-moi de te faire remarquer qu'à aucun moment je n'ai laissé entendre qu'Hodja était Arabe.
Encore aujourd'hui j'ignore de quelle origine vient sa famille.
La première fois que j'en ai entendu parler, ce fut dasn le livre "Les Commissions", par Hitaire.
Je sais que Vèle et Hitaire sont plus ou moins du même coin.
En fait, ça dépend.C'est changeant. Question d'humeur, je suppose.

 

leblase | Le 15/04/2007 à 20:10 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

Leblase,
Je ne crois pas. D'après ce que j'ai entendu dire, c'est leur ennemi intime, Ouilda Rachid, qui fait courir ces bruits.

 

Yves | Le 15/04/2007 à 21:15 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

Détrompez-vous c'est Barja, membre de la famille du premier. Ne me demander pas son niveau de parenté.
Mais tout ça ne nous dit pas s'ils se sont essuyés les pieds (Faudrait quand même voir à rester dans le sujet là !!)

 

ancolie | Le 16/04/2007 à 00:20 | [^] | Répondre

Re: Curieuse citation

Ancolie,
Il est bien possible que ce soit Barja, et peut-être aussi sa femme Machia.

 

yves | Le 16/04/2007 à 06:49 | [^] | Répondre

"...nous pouvons être certains que la majorité d'écervelés (en France on dit "barons de la blogosphère") "  :-))

Sinon je trouve wikipedia genial et je ne comprends pas pourquoi toi tu trouves ca nullos, Leblasouille.

Bien le bonjour a tous et des bises a Yvounet juste au dessus de moi.

 

Yael | Le 13/04/2007 à 09:35 | [^] | Répondre

Re:

(enfin la maintenant au dessus de moi c'est Ancolie, qui a fait expres histoire de me contredire j'en suis certaine)

 

Yael | Le 13/04/2007 à 10:46 | [^] | Répondre

Re:

...ah ben non je suis con...maintenant au dessus de moi c'est moi, c'est pas Ancolie.

Ah mais je me contredis toute seule alors? Je comprends plus rien.

 

Yael | Le 13/04/2007 à 10:47 | [^] | Répondre

Re:

C'est quoi ce binz, tout est sans dessus dessous ici !

 

ancolie | Le 13/04/2007 à 17:50 | [^] | Répondre

Re:

Yawouelze,
c'est pas vrai: au-dessus de toi, c'est moi.

 

leblase | Le 13/04/2007 à 11:20 | [^] | Répondre

Bonjour à toi Yaël,
Moi non plus je comprends pas tout mais je savoure.
Pas encore 30 comm' et que des bijoux...

 

Jo | Le 13/04/2007 à 10:51 | [^] | Répondre

Pour Jo

 

Yael | Le 13/04/2007 à 16:14 | [^] | Répondre

Re: Pour Jo

 

Jo | Le 13/04/2007 à 16:40 | [^] | Répondre

Re: Pour Jo

Tu m'insultes en language geometrique maintenant?! C'est du beau.

 

Yael | Le 13/04/2007 à 16:47 | [^] | Répondre

Re: Pour Jo

hé ho !
c'est toi qu'à commencé !
c'était quoi ce bonjour tout rond ?
et d'abord qui te dit que c'est une insulte ?

 

Jo | Le 13/04/2007 à 16:58 | [^] | Répondre

Re: Pour Jo

 

kb | Le 13/04/2007 à 17:10 | [^] | Répondre

Re: Pour Jo

Quel genre d'absurdités ?


(
escher - waterfall - 1961)

 

Jo | Le 13/04/2007 à 17:41 | [^] | Répondre

Re: Pour Jo

ça c'est enfoncer le triangle clou dans le carré qui me sert de rond ! :)

 

kb | Le 13/04/2007 à 17:49 | [^] | Répondre

Et on va encore me traiter de parano...

Ah mais c'est clair, le triangle, le rond, le carre, ca veut dire ce que ca veut dire pour peu qu'on s'y connaisse en langage code. Non vraiment c'est pas tres gentil de ta part, Jo.
Alors que moi je disais gentiment bonjour avec un beau soleil. Noir.

Je vais t'envoyer un tétraèdre orthocentrique moi tu vas voir.

 

Yael | Le 13/04/2007 à 17:10 | [^] | Répondre

Re: Et on va encore me traiter de parano...

Parano !?
Toi !?

Regarde-moi bien dans les yeux :

 

Jo | Le 13/04/2007 à 17:30 | [^] | Répondre

Re: Et on va encore me traiter de parano...

Ah je vois que tu as réussi à soigner ton clignotement d'oeil ;-)

 

ancolie | Le 13/04/2007 à 17:52 | [^] | Répondre

Re: Et on va encore me traiter de parano...

oui, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose, au fond.

 

Jo | Le 13/04/2007 à 17:58 | [^] | Répondre

Re: Et on va encore me traiter de parano...

T'as peut-être besoin de te faire opérer de la cata(racte), rien que du très normal pour tes 80 ans. Euh, c'est qui ce bel homme à qui tu fais du charme ?

 

ancolie | Le 13/04/2007 à 21:04 | [^] | Répondre

O'scour!

...ceci illustrant parfaitement cela:

"JUST BECAUSE YOU'RE PARANOID, DOESN'T MEAN THEY'RE NOT OUT TO GET YOU".

 

Yael | Le 13/04/2007 à 17:57 | [^] | Répondre

Re: O'scour!

Tout à fait.

Qui ça qui te cherche ?

 

Jo | Le 13/04/2007 à 18:17 | [^] | Répondre

Re: O'scour!

Bon, Yaël, on prend du retard sur le déroulement du scénario, là.
Maintenant que j'ai utilisé des 
mobylettes pour te menacer de mort, tu es sensée porter plainte et nous faire mettre au gnouf, dans l'ordre : moi la commentateuse, leblase le taulier, stéphane le plate-formeur et ovh l'hébergeur du tout.
Raconte-nous comment tu comptes t'y prendre.
Et n'hésite pas à prendre conseil auprès des filous qui trainent par ici.
J'ai hâte d'en apprendre plus.

 

Jo | Le 16/04/2007 à 11:19 | [^] | Répondre

Re: Et on va encore me traiter de parano...

Oula, ça chauffe!

Va falloir que je prenne des mesures! (des fois que j'outrepasserais mes devoirsobligationsdroitslimitesCGUiennes)



Voilà.....C'est fait!
(Evidemment: encore Jo et Yawouelz..
Tsst tsst)

 

leblase | Le 13/04/2007 à 18:14 | [^] | Répondre

Re: Et on va encore me traiter de parano...

Ben ouais !
T'es pas très efficace, coco.
Je m'ai encore échappée :

 

Jo | Le 13/04/2007 à 18:21 | [^] | Répondre

Re: Et on va encore me traiter de parano...

Mais? C'est le fauteuil de Noel Forgeard, l'ex-boss d'EADS!

 

leblase | Le 13/04/2007 à 18:26 | [^] | Répondre

Re: Et on va encore me traiter de parano...

ah bon ?
c'est comme ça que je m'appelle ?

 

Jo | Le 13/04/2007 à 18:36 | [^] | Répondre

Re: Et on va encore me traiter de parano...

si prompt à devenir YOYOW

mon dieu....jusqu'où rebondira-t-il ?

 

kb | Le 13/04/2007 à 18:30 | [^] | Répondre

Re: Et on va encore me traiter de parano...

KB,
Tu sais...A ce stade


Mieux vaut savoir lâcher prise

 

leblase | Le 13/04/2007 à 18:41 | [^] | Répondre

Re: Pour Jo

Le contraire.

 

k | Le 16/04/2007 à 15:38 | [^] | Répondre

Re: Pour Jo

Bonjour murcia,
surtout ne pas vous méprendre : si effectivement les rapports entre commentateuses ne sont pas ici pour filles entre filles, ce qui serait extraordinairement lassant, si ils ne sont pas non plus résolument "méchants", ils ne sont pas obligatoirement "gentils" non plus.
:-)

 

Jo | Le 16/04/2007 à 18:33 | [^] | Répondre

Re: Pour Jo

Espèce de saurssiaire,
comment as-tu su que K était murcia?

 

leblase | Le 16/04/2007 à 20:01 | [^] | Répondre

Re: Pour Jo

pfff ! facile !
mais t'es pas obligé de révéler ma vraie nature à murcia.
il/elle risque de s'effaroucher.
déjà qu'il/elle est difficile à apprivoiser.
et qu'est-ce qui te fait dire que c'est une fille ?

PS : :-)

 

Jo | Le 16/04/2007 à 20:27 | [^] | Répondre

Yawouelzinette aime Ouiquipédia

Yo, Yael!
Veux-tu sincèrement que je t'expliquasse pourquoi j'ai de fortes réticences envers Wikipedia ?
Y en a pour trois heures, mais je vais réduire mon temps d'antenne.
Tout d'abord, je ne dis pas que c'est nullos, mais que c'est n'importe quoi, écrit par n'importe qui.
C'est un peu comme les émissions politiques où, au  lieu de faire appel à des spécialistes pour confronter un candidat, on fait venir une centaine de gens qui n'y connaissent que pouic et vont demander des trucs genre:
-J'utilise trois brosses à dents par mois, soit le prix de douze téléchargements de Michel Jonasz sur Ithune: que proposez-vous pour remédier à ce scandale?
-Ma femme m'a quitté, et je suis au désespoir: allez-vous instaurer le Congé Peine d'Amour Remboursé?
- Je n'ai jamais vu AB6: je suis sûr qu'elle est harcelée par la famille de son mari.Allez-vous proposer un Décret l'obligeant à me retrouver à l'hotel?
 
Wikipedia est ainsi écrite par tout un chacun ce qui veut dire n'importe qui (je le sais, je connais trrrrrès bien quelqu'un qui a posté un nanar pour voir si ça passait..), alors que la plupart des sujets d'une Encyclopédie style Britannica sont rédigés par des spécialistes...

Ce qui me rappelle d'ailleurs que lorsque cette fameuse Encyclopedia Britannica commanda à Freud un article sur la psychanalyse elle refusa de le publier, jugeant que Sigmund n'était pas assez expert;-)

(PS. Yaelz, si tu as compris quelque chose à ma réponse, publie une image: n'importe laquelle, je comprendrais le message)

 

leblase | Le 13/04/2007 à 11:43 | [^] | Répondre

Re: Yawouelzinette aime Ouiquipédia

si une encyclopédie amène par essence le bovin à se cultiver, wikipédia amènerai donc par aisance la culture à se boviner ?

 

kb | Le 13/04/2007 à 13:32 | [^] | Répondre

Re: Yawouelzinette aime Ouiquipédia

kb

Pour l'aisance, pas besoin de boviner


Il suffit de prendre l'avion

 

leblase | Le 13/04/2007 à 13:53 | [^] | Répondre

Re: Yawouelzinette aime Ouiquipédia

Cher kb,

C'est ce qu'on appelle la preuve par boeuf du nivellement par la bouse.

Plus sérieusement, une seule amélioration toute simple permettrait d'augmenter le crédit des articles : desanonymiser les auteurs, joindre leur e-mail, qu'on puisse leur demander sources et justifications.

 

 

Garg | Le 13/04/2007 à 14:01 | [^] | Répondre

Re: Yawouelzinette aime Ouiquipédia

Ca me coute de le dire mais tu as entierement raison, Gargou.

Enfin je prefere ton approche plutot que celle de Leblouse qui tend a mettre une grosse croix sur tout ce savoir debite par un peu tout le monde.
Car la cause est bonne je pense.

 

Yael | Le 13/04/2007 à 16:07 | [^] | Répondre

Re: Yawouelzinette aime Ouiquipédia

Chère Yaël,

Même si j'ai parfois des idées, j'ai surtout déraison.

 

 

Garg | Le 13/04/2007 à 17:48 | [^] | Répondre

Re: Yawouelzinette aime Ouiquipédia

Chere Gargou,

Je dirais meme que parfois tu as déridé sans saison.

 

Yael | Le 13/04/2007 à 18:05 | [^] | Répondre

Re: Yawouelzinette aime Ouiquipédia

(et enleve donc ton maquillage et ta tenue de stripteaseuse si tu veux que je m'adresse a toi au masculin)

 

Yael | Le 13/04/2007 à 18:08 | [^] | Répondre

Re: Yawouelzinette aime Ouiquipédia

Chère Yaël,



Va falloir que tu demandes ça à nombre de mes concitoyens

(photo volée sur le ouaibe, je n'ai pas mes archives sur moi)
 

 

Garg | Le 13/04/2007 à 20:23 | [^] | Répondre

Re: Yawouelzinette aime Ouiquipédia

Yaouelzinette


..."Leblouse qui tend a mettre une grosse croix sur tout"...
 
Moi je mets des croix partout? Mais non, tu confonds:


C'est des affiches électorales!


 

leblase | Le 13/04/2007 à 18:24 | [^] | Répondre

Pour Leblaoueze


 

Yael | Le 13/04/2007 à 16:01 | [^] | Répondre

Re: Pour Leblaoueze

ça c'est un cadeau! (Tu sais que t'es mignonne, toi?)

Du coup tout le monde va voir que même une jolie fille peut n'avoir aucun goût pour la musique avoir de l'esprit, et savoir le transcrire!
Mais tu as rasion dans ton commentaire juste au-dessus (enfin, à moins qu'un sagouin-ou une sagouine- vienne s'interposer): la cause est bonne.
Ah ce leblase: quel esprit ouvert!
La proposition de Garg de désanonymiser les articles et modifs est à retenir. Ceci dit je suis sûr que cela a déjà été étudié par Whales et son équipe..

 

leblase | Le 13/04/2007 à 16:18 | [^] | Répondre

Oui, les mots tuent, faut-il pour autant que les bouches soient cousues ?

Si derrière toi le sol est propre est-ce que tu ne vis plus ?

Si tout est répons alors tout est p(r)ière.
Et si tout est pierres, pourquoi craindre leur chute ?
Et si tout est prière... à qui ?
Mais si 
tout est acquis... c'est qu'on est arrivé ?

Pourtant nous ne cessons d'en achever, des ph(r)ases.
Et surtout d'en (re)commencer.

Est-ce que (re)commencer c'est se mouvoir ?
Ressemblé-je à une vache si je me meus ?
La vache qui voit le train défiler sait-elle lequel d'entre eux se meut ?

Suis-je assez habile pour me défiler ?

Vivre ?
Quand serai-je assez lassée ?

 

Jo | Le 13/04/2007 à 19:09 | [^] | Répondre

Re:


Touché!*


* En Français dans le texte
 

 

leblase | Le 13/04/2007 à 19:21 | [^] | Répondre

Re:

qu elle est belle la vache est ce qu"elle donne du bon lait?

 

Anonyme | Le 13/04/2007 à 19:26 | [^] | Répondre

Re: meuh tardif

 

ancolie | Le 16/04/2007 à 14:42 | [^] | Répondre

Etant donné l'état du sol derrière moi, j'en déduis que je bouge un max.

 

ab6 | Le 14/04/2007 à 13:45 | [^] | Répondre

Vision parabolique

Cher Leblase,

Tu nous dis que certains veulent régir la communication. Régir, c'est créer des règles, ou devenir roi, ce qui est un peu la même chose. Malheureusement pour eux, il y a contradiction ontologique. La communication, c'est du langage. Le langage n'a pas de règles. Que des lois, et c'est bien différent.

Il est vrai que les normatifs, lexicographes aussi poussiéreux que leurs grimoires, grammairiens en vacance (car dans "grammairien il y a "rien"), inculquent aux parasites que l'on nomme généralement "têtes blondes" par mièvrerie et aveuglement, que le beau monde de leur langue se divise entre règles et exceptions. Etron de taureau baisant, comme on dit outre-Atlantique. N'importe qui s'attelant à décrire le langage vous le dira, peut-être en terme moins fleuris, j'y souscris.

Les lois du langage existent, elles agissent inconsciemment à chaque fois que l'on parle, et sont assimilables aux lois physiques. Pour l'illustrer, un bon exemple d'un non moins bon prof. Considérons la loi de la gravité. Laissons tomber une pomme, en remake de Newton. En tout point de la Terre, on constate qu'elle tombe de haut en bas. Bien. Si maintenant je dis qu'en un point du globe la pomme ne tombe pas et qu'elle reste en lévitation où on l'a lâché, que c'est un fait acquis, comment réagir ?

Deux manières. Celle des grammairiens d'abord : la règle est que la pomme tombe en tout point de la Terre, sauf en cet endroit précis, que l'on délimite en pointillés, que l'on découpe de la réalité, et il faut apprendre ses coordonnées par coeur pour les réciter à la maîtresse. C'est très con dit comme ça. Je vais te révéler un secret : y'a pas que dit comme ça que c'est très con. On ne cherche pas la cause, on n'observe pas, ça ne nous apprend rien.

Seconde méthode : on observe et on décrit. Justement, on observe un gros ventilateur qui souffle de dessous la pomme. Trois objets : la pomme, le sol, l'air. Et deux lois qui s'opposent, celle de la gravité et celle des frottements. Au lieu d'apprendre les coordonnées du point de la Terre où la loi ne s'applique pas, voire les multiples endroits, ce qui est beaucoup pour une seule mémoire, on oppose deux lois existantes, on les apprend, et on peut même les appliquer à d'autres endroits de la Terre, ou d'autres domaines de la physique.

Alors, il y aura toujours des bons élèves, style plus fayot que moi tu Meur, qui n'auront pas envie d'avoir appris toutes leurs règles et exceptions par coeur pour rien. Qui n'auront pas pensé à réfléchir avant de mémoriser. Malheureusement, par frustration de leur sincère imbécillité, ils utiliseront les règles à mauvais escient, à leur compte, pour limiter les esprits autonomes qu'ils jalousent, vous savez, ces pitres sis près le radiateur qu'on ne voit jamais travailler, jamais rien apprendre, mais qui restent les premiers de la classe. Parce que fayots et pitres deviendront tous deux profs. Et que l'un suscitera l'ennui quand l'autre n'engendrera que joie d'apprendre. Mais de qui, de l'aigri ou du désinvolte, se souvient-on ?

L'aigri le sait, que sa postérité n'égalera que celle du quidam. Alors il en lèchera, des pompes, il s'oindra bien la langue de cirage pour la mettre en adéquation avec son fiel de mots, pour gagner parcelle par parcelle un pouvoir de relations, et imposera de nouvelles règles, encore des limitations, des frontières à ne pas franchir. Mais il reste prof, et trace ses lignes de démarcation à la craie. Les désinvoltes sont aussi chamans, ils connaissent intimement les mots, ils savent incanter.

Et ils feront pleuvoir sur les lignes de craie.

Et les aigris, malgré tous leurs efforts, auront encore et toujours au programme, inlassablement, Ionesco, Cohen, Gary, Cocteau, Anouilh, Céline, et tous ceux qui se foutent éperdûment de savoir ce qu'ils piétinent. Parce qu'on ne peut pas regarder le sol en ayant des nuages devant les yeux.

Une citadelle, aussi imprenable et adamantine soit-elle, perd toute raison d'être devant le vagabond qui l'ignore.

 

 

Garg | Le 14/04/2007 à 19:34 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

 

Jo | Le 16/04/2007 à 11:07 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Ah Jo...
Ta contribution aux lois de la physique est comme un souffle d'air sur la Science!

 

leblase | Le 16/04/2007 à 12:40 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

leblase,
oui, je travaille très dur pour arriver à contributionner aussi effikacement à la propagation de la vérité connaissance des lois universelles. malgré votre propension à tou(te)s à tout mélanger sans arrêt. merci de le souligner.

PS : j'ai adoré Vèle, Hitaire et les commissions.

 

Jo | Le 16/04/2007 à 18:49 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

PS: j'avais pour ma part été impressionné par celui-là

 

leblase | Le 16/04/2007 à 20:06 | [^] | Répondre

Pas tombées pour rien

 
Clochard ou Groseille ?

 

ancolie | Le 16/04/2007 à 14:45 | [^] | Répondre

Re: Pas tombées pour rien

ancolie,
plutôt clochard, mais attention, comme disait Garg, il n'y a pas vraiment d'exception, juste des conditions différentes, des lois qui se mélangent, qu'il faut arriver à comprendre, sinon :

 

Jo | Le 16/04/2007 à 18:44 | [^] | Répondre

Re: Pas tombées pour rien

Jo,
C'est gentil de t'inquièter pour ma pauvre tête vide de tout en ce moment. Aussi j'ai pris l'habitude de ne plus sortir quand il pleut des pommes ...

 

ancolie | Le 16/04/2007 à 21:27 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Garg,
figure-toi qu'une succession d'évènements lointains m'ont fait sauter ton commentaire, qui contient pourtant deux (au moins deux) éléments qui me tiennent à coeur.

Le premier de ces éléments me tenant à coeur est ta (ainsi que celle de nombreux Américains à t'en croire) non-observation d'une réalité qui n'est pas que bovine: lors de rapports sexuels, il n'y a pas d'action du sphyncter prêtant -si j'ose dire- à la défécation: fucking bullshit est donc une aberration.
Il fallait que ce fût dit, ce fût dit grâce à leblase.

Le deuxième élément, que tu rédiges avec lun sens poétique réel résume une attitude que je connais bien vis-à-vis du soi-disant Pouvoir.

Une citadelle, aussi imprenable et adamantine soit-elle, perd toute raison d'être devant le vagabond qui l'ignore.

La citadelle n'est -elle pas encore plus illusoire que la trace éphémère des pas du nomade?
(quoiqu'on aie retrouvé dans le désert de Lybie les traces d'un couple avec enfant datant de plus de cent mille ans, d'après une conversation que j'eus avec le paléonthologue Yves Coppens, un mec qui t'en apprend des tonnes sur ce qui est ancien entre deux tranches de saucisson: je te conseille de l'inviter à dîner un soir chez toi. Pas de joues de saumon au curry, please)

La citadelle (dont on perçoit la racine commune latine qui donne cité, citoyen, civisme, citum'embêtes, civilité) stable et condamnée à enfler pour survivre, projettera toujours ses extensions pour sédentariser et par la suite étiquetter tout ce qui lui passe sous la main et semble attirer de l'energie, quelle qu'elle fût.

Même leblase le faux a été par deux fois invité à se poser près d'un(e) candidat(e) à une élection qui aurait paraît-il lieu  dimanche 22.
C'est dire si la soif de puissance est à la fois libertophage et libertophobe.
..."Et deux lois qui s'opposent, celle de la gravité et celle des frottements"...



Mais le temps passe, et le corps le plus fragile, le plus petit,
en passant lui aussi a raison des murs absurdes
que la société s'obstine à dresser.
Faut-il rester petit pour être libre?

 

leblase | Le 16/04/2007 à 13:06 | [^] | Répondre

Passez moi l'expression !

 

« A trop aseptiser le propos, on finit par parler dans le vide »

 

Daighter Jean

 

 

 

Le verbe à d’étranges façons de mettre flamberge au vent quant l’esprit aimant se regarder le nombril vient mettre son grain de sel dans le discours d’esthètes ne pensant qu’à monter au pinacle de la vacuité.

D’aucuns, se tenant bien dans leur bottes vous présenterons leur miroir aux alouettes enrobé d’un bon mot ne valant  pas toujours son pesant d’or.

Sans plus tourner autour du pot ou chercher midi à quatorze heures, le constat est indéniable : les remparts (puisqu’on en est là à s’éroder les barrières) du bon sens fondent comme neige au soleil devant la surproduction littérale (le littéraire ayant plus d’âme) amenant les âmes à s’égarer en questionnements dont le but n’est apparemment pas la réponse mais juste la réflexion  jouant à saute mouton

 

Car voyez vous, il n’y a pire érosion de l’esprit que sa propre faculté d’ériger des barrières…   

 

Aurions nous donc fait chou blanc dans notre œuvre d’érosion du propos inachevé ?

 

Arriverons nous à achever c’te putain (pardonnez moi l’expression) de phrase ?

kb...qui leblaïse :))

 

kb | Le 16/04/2007 à 13:57 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Et pendant ce temps se construisent des murs dont on ne sait s'ils ne seraient


des jardins

 

ancolie | Le 16/04/2007 à 14:58 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Ancolie,
On dirait le travail de Blanc.

Construire des murs pour arrêter le vent, le froid, l'étranger, l'ailleurs: éternel besoin d'étouffer notre peur du monde. Contrôler les forces de la Nature; contrôler tout ce qui est autre et d'abord ce qui est autre en nous-mêmes...

Illusion!


Perçant à travers le sol unifié par l'Homme,
la force de la Terre, force de vie et de mort,
 surgit sans cesse

 

leblase | Le 16/04/2007 à 15:30 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Blase,
Oui à Branly. Un peu jeune encore. Ses premières expérimentations faites à Chaumont ont atteint une belle envergure, des arbres poussent à même les murs et toutes sortes de graines sont venues s'y semer. Biodiversité du béton réussie, alors qu'il n'y a pratiquement pas de substrat.
Je ne peux m'empêcher en voyant son travail de penser aux fresquistes de la période romane qui couvraient les murs d'entrelacs fleuris transformant ainsi l'architecture en éden. Ils essayaient d'exprimer ainsi la relation très particulière, teintée de chamanisme, qu'avait encore la religion médiévale avec le monde végétal.

Euh, je veux bien essayer de laisser s'exprimer ma peur du monde, mais quand j'ai froid, j'ai froid ! Et je n'ai pas encore réussi à vivre dans une yourte... Même si cet esprit nomade m'attire beaucoup.
Quand à contrôler les forces de la Nature, t'inquiète, les années futures vont rapidement nous rappeler que ce n'est illusion en effet (tu parlais de qui déjà ? A oui, Klimatiseur)

 

ancolie | Le 16/04/2007 à 23:35 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

"arriverai-je un jour à m'élever à l'aide de tes bas"

winnie l'ourson...au pied du colimaçon

bas nylons

bas bylon

entre jardins et jaretelles

le propos se suspend...

 

kb | Le 16/04/2007 à 15:34 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

kb,

 

"arriverai-je un jour à m'élever à l'aide de tes bas"

winnie l'ourson...au pied du joli talon




Ben non: ça marche pas toujours!

 

leblase | Le 16/04/2007 à 15:54 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

putaing ! moi qui pensais en grande lessive pompe,  faire sensation avec mon daighter jean à l'hodja vele, je me retrouve à faire une mise en plis à une peluche sur talons aiguilles !!!

maçon! rends moi mes colis ! 

 

kb | Le 16/04/2007 à 17:51 | [^] | Répondre

Vision Edénique

kb,
Je laisse à leblase le soin de se suspendre aux jarretelles ci-dessus, qui semblent le concerner, à moins qu'elles ne soient consternées.
Pour ma part toute allusion babylonienne ne saurait que me réjouir, tant j'ai un faible pour tout art végétal fustigeant les lois de l'horizontalité.

 

ancolie | Le 16/04/2007 à 23:00 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Cher Leblase,

Saute tout ce que tu veux, ce n'est pas mon affaire.

Je complèterai ton analyse en disant que, selon la loi scientifique que tu invoques, je jouis trop pour me permettre de poéter.

Ensuite, la cité, la ville, au lieu de citadelle, est parfois un carrefour surpris qui voit s'ériger ses tentes, auberges, abreuvoirs et silos de ravitaillement. C'est ainsi que je l'aime tant. Même quand elle a vu des murs la diviser. Etre petit pour rester libre ? Non. De toute manière, même si, comme nous tous, tu n'es qu'autonome,


Ignore-les, ces murs, et ils finiront par se cacher sous terre


 

 

Garg | Le 17/04/2007 à 04:31 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Garg,
j'oubliai d'insérer ceci, qui répond à nos soifs:

Par les soirs bleux d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue:
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas , je ne penserai rien:
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature,- heureux comme avec une femme.
Rimbaud, Sensation

 

leblase | Le 16/04/2007 à 15:35 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Garg, Leblase, Kb et les autres

Vous voulez précipiter l'architecte de Babel dans les ordures du haut de la citadelle adamantine *


et partir pour partir... partir pour se départir du partir

Il est vrai que les imbéciles humains croient pouvoir d'eux-mêmes tailler un nom à chaque chose. Mon cul. Ils oublient qu'eux-mêmes ne sont que langage.


Qui dira la distance des étoiles aux étoiles ?
Qui dira toutes les nuits emboîtées les unes dans les autres ?

(*) a-da-man-tin, ti-n' adj. Terme didactique. Qui a la dureté ou l'éclat du diamant. Adamantinus, de adamas, diamant (voy. DIAMANT). Littré


Blase,

Je vois en moi des tours, des Romes, des Cordoues,
Qui jettent mille feux, muse, quand tu secoues
Sous leurs sombres piliers ton magique flambeau!
Ce sont des Alhambras, de hautes cathédrales,
Des Babels, dans la nue enfonçant leurs spirales,
De noirs Escurials, mystérieux séjour,
Des villes d'autrefois, peintes et dentelées,
Où chantent jour et nuit mille cloches ailées,
Joyeuses d'habiter dans des clochers à jour!

HUGO

 

laseine | Le 16/04/2007 à 21:39 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

 

Imane | Le 16/04/2007 à 23:21 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

imane,


surveille tes parties STP !!

 

laseine | Le 16/04/2007 à 23:23 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

 

Imane | Le 16/04/2007 à 23:31 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique


imane, oh du calme ...

 

laseine | Le 16/04/2007 à 23:35 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

 

Imane | Le 16/04/2007 à 23:43 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique


Imane n'oublie pas que tu es à Casa...
où les gens s'éclatent pour un rien !!!

 

laseine | Le 16/04/2007 à 23:46 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

he he ... Et tout autre acte impardonnable ... en français dans le texte, souligné par l'auteur.

 

laseine | Le 16/04/2007 à 23:59 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

J'aime aussi beaucoup le "parler à haute voie". S'adresser au bitume n'est jamais décevant.

Et je suis très heureux de la tolérance de ce lieu. Je fermerai la porte s'il y a homme et homme, et nous serons relativement silencieux.

 

 

Garg | Le 17/04/2007 à 03:16 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Imane,
Tu t'en tamponnes hein?
D'accord, libre à toi


Mais n'oublie pas que la foule veut toujours croire
que le pilote sait où il va

 

leblase | Le 17/04/2007 à 00:33 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

une touuuuute petite vadrouille en avion de temps en temps, c'est pas mal des fois..:))

 

imane | Le 17/04/2007 à 01:08 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Imane c'est toi petite ??

 

kb | Le 17/04/2007 à 11:26 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Un pilote doit-il savoir forcément où il va?
Tant que ça fait des tranches de vie à raconter...

L'image “http://www.koreus.com/files/200505/10-insolite5.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

mehdi7 | Le 17/04/2007 à 14:32 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

bien dit, les regles sont là, parce que les blogs fleurissent..sur l'humus de leur liberté et leur mouvance, si on instaure les regles, il y'aurait plus de liberté, donc plus de blogs, donc plus de regles..

un blog pour moi est avant tt un délire, un plaisir, quand ça devient une prise de tête..que l'on se mette à se prendre au sérieux, à se tortiller à s'exprimer sans enfreindre les regles, ce n'est plus un blog..autant se retourner vers un moyen d'expression plus conventionnel..plus "guindé"..si on tient malgré tout à continuer à s'exprimer..

ça fait gros comme raccourcis, mais je pense que ce ne sont pas vraiment des regles, mais plutot une volonté d'enrayer les blogs..alors pourquoi en discuter ?? autant les enfreindre, ou plier bagages, mais faire avec, voudrait dire, cesser de bloguer..alors tant qu'on blogue, bloguons..

 

Imane | Le 17/04/2007 à 15:56 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Je t'avoue que je ne serais pas aussi catégorique. Je me prend au sérieux et je donne le meilleur de moi-même, même dans la folie. Même si je me plante, j'aimerais laisser une trace de mon passage, et j'écrirais au cutter, sur le tronc:
L'image “http://www.koreus.com/files/200505/10-insolite2.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
"Je me suis mangé un arbre ici... Momo, avril 2007"

 

mehdi7 | Le 17/04/2007 à 16:35 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

ça se respecte et ça fait toute la générosité des blogs, j'apprécie et m'en delecte...:))

 

Imane | Le 17/04/2007 à 17:06 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

et j'avais vu comment !

Momo en avril c'était pas tout à fait une Hirondelle !

 

kb | Le 17/04/2007 à 17:32 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Mais il me semble que tu étais juste derrière moi en train de porter quelques cadeaux de Larache?... Où es-tu passé?

 

Anonyme | Le 17/04/2007 à 19:18 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Mehdi,
Je suis d'accord avec toi: nous devons absolument apprendre à nous prendre au sérieux, puisque personne d'autre ne le fait pour nous.
Or, ne sommes-nous pas l'avenir dépassé de l'Homme?
Quoiqu'il advienne, avec cette image que tu nous as laissée du magnifique effort fourni pour laisser ta trace,  tu as, comme on dit


Posé une pierre dans mon jardin

Et encore heureux que tu ne te sois pas carrément mangé une forêt!

 

leblase | Le 17/04/2007 à 19:21 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Témoignage de MieydhiSeth, pécheur de mots solitaire:

(Accent malgache) Chaque matin, ji me live et je vais à la piche aux mots, dans l'oucéan géant de ma vie, faites d'eaux trobles et de di mouvemients de mon pouce sur la surface dou mes peurs

Parfoiya, ji retourne bridouille de mon escapade dans l'espruit (Ici, un voulgaire poissonne)

Parfois, ji touche le jackput (Pendant que jou fais ci texte à la coune, ji rougarde la Roue di la fourtoune sir Tihifin)...

Mon rîve, c'est d'explouater de manière industrielle ma pèche...

Mais en attondon de divinir un riche indoustriel, voilà ce que je suis: un pécheur soulitaire de mots, que di amis attendent sour la plage pour voir les merveilles qui ji ramène...

(La prochaine fois, le témoignage de Liblazen, geôlier de phrases mal construites dans la prison centrale du Sphinx)

 

Anonyme | Le 17/04/2007 à 20:24 | [^] | Répondre

lettre à H. Nyme

Hannu,
t'as encore oublié de signer ton post, même si une certaine idée de ta pseudo-identité (nationale bien entendu) émerge de tes propos (ça doit être l'accent).
Cette tranche de vie que tu nous décris m'arrache des larmes comme s'il en pleuvait.
C'est vrai qu'avec la pollution (campagne électorale, skyblogs, myspace, télévisions , mots croisés, mots de Croisés, discours sectaires, pipolisation globale et mondialisation publicitaire) les mots sont de plus en plus difficiles à pêcher.


On a beau râcler le sol, celui-ci ne donne plus grand-chose

raser les murs, ils sont incompréhensibles

prier les divinités, elles restent sourdes

ça devient difficile de faire vivre un mot (sans parler de ses petits) qui veuille dire quelque chose, ou de trouver une oreille qui veuille d'un mot sensé, voire sensuel.
Cependant, ne perdons pas courage

 

leblase | Le 17/04/2007 à 21:10 | [^] | Répondre

Re: lettre à H. Nyme

Faire vivre un mot, c'est pas lui dénier une existance?

Ceci n'est pas un airbus 320 de la compagnie Alitalia dont le commandant gratte régulièrement le plastique du tableau de bord avec ses ongles qu'il a nettoyé une demi heure avant dans le lavabo blanc du hall G de l'aérogare d'Orly sud qui se trouve à 13.500 kilomètres de la fôret indonésienne d'où est extrait le caoutchou qui entre dans la composition des pneus Goodyear de la clio II de mon voisin de pallier Jean qui tavaille comme pion dans un collège du département... Non, ce n'est pas ça.

 

mehdi7 | Le 17/04/2007 à 22:04 | [^] | Répondre

Vision photographique

Mehdianonyme,
La photo de la barque, ou pirogue je ne sais pas, avec la nasse est très belle ;-)

 

ancolie | Le 17/04/2007 à 23:49 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Comme je ne sais pas où ce comm va aller poser ses ailes, il répond un peu au fait que j'aime beaucoup la photopiroguequidéborde, de mehdi :
"...l'idée de l'appréhension d'une globalité, où le réel ne se laisse pas décomposer en secteurs séparés, mais où tout se répond dans une esthétique d'ensemble..."
Ces mots, je me suis permise de les emprunter à un mangeur de forêt, ils ont été écrits à propos d'une expérience humaine particulière... Il me semble par moments que la magie de ce lieu nous autoriserait à les y étendre.

 

ancolie | Le 18/04/2007 à 00:24 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Ancolie,

sache que l'on trouve ce spécimen de photos dans un endroits qu'on appelle la Googlelie... Mais attention, elles sont très craintives... Approcher lentement... Appelez les doucement... en prononçant les mots "pécheur solitaire"... Elle viendront à vous au rayon image, et la photo que vous avez reperé, en chasseuse de la beauté des choses, est beaucoup plus belle en vraie ;-)

 

mehdi7 | Le 18/04/2007 à 00:41 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Imane,
C'est peut-être plus complexe : il y a des blogeurs qui bloguent "sérieux" pour leur entreprise, ou pour faire bouger des politiques autour d'eux. Et cet outil leur convient tout fait. Limiter le blog à un moyen d'expression non conventionnel, n'est-ce pas déjà instaurer une règle ?

 

ancolie | Le 17/04/2007 à 17:32 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

je ne sais pas ancolie si bloguer pour des raisons politique s'appelle toujours bloguer et non prêcher, à la base, un blog était défini comme étant un journal intime en ligne, après ça, le blog a été détourné, diversifié, mainenant ça veut dire juste poster et gérer des commentaires...j'ai juste émis un avis, ou plutot ma conception et mes attentes du bloging, pour moi un blog est un espace libre qui me sert d'exutoire..c'est dans cet esprit là que je blogue, même si leblase.net est parfois "sérieux"..n'empêche il reste souvent agréable..mais plutot que de bloguer sérieux et guindé, je préfère encore lire un bouquin..

 

Imane | Le 17/04/2007 à 18:56 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Imane,
à la base, un blog (contraction de "weblog") est un journal en ligne. il en va donc d'un blog comme d'un journal.
Cela peut être:
un journal intime
un prospectus commercial
Un hymne à la gloire du nombril du blogueur
un journal politique
un journal scientifique
un pamphlet social
un recueil de poésie
un album photo
la partie Est d'une table de ping-pong
un journal thématique
un journal d'information professionnelle, artistique, culinaire, local, syndical et j'en passe
un délire perso
un lieu de rencontre
un zoo électronique
la partie Ouest d'une table de ping-pong
un journal musical
un journal sur autre chose
la partie interactive d'un gros site Internet
ça peut aussi ne pas être un journal du tout.
Sérieux ou pas, guindé ou pas, tu sais bien que celà ne dépend que de nous (je peux te faire une liste de bouquins guindés tout ce qu'il y a de chouette)
Ce qui compte en fait dans les blogs, c'est justement leur diversité et le fait que chacun puisse butiner de l'un à l'autre et profiter de l'occasion pour discuter, s'amuser, s'instruire, s'informer, s'exprimer, etc en compagnie de gens que l'on ne rencontrera peut-être jamais -et qu'on n'aurait jamais rencontré sans cette technologie. Abolir toutes ces barrières réelles (géographiques) ou man made (sociales, nationales religieuses, politiques, convenances, apparence)

En tous les cas


ça nous change des habituels "Palais du Peuple"

desquels le peuple a intérêt à ne pas s'approcher.

 

leblase | Le 17/04/2007 à 19:41 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

je suis tout à fait d'accord leblase, je suis tout à fait pour la diversité,  et cette pour cette dernière que je suis sur ces lieux..j'ai décrit plutot la tendance de mes préférences,ces dernières ne sont pas parfaitement figées..

 

Imane | Le 17/04/2007 à 20:11 | [^] | Répondre

Re: Vision parabolique

Imane,
J'en ai bien conscience.

 

leblase | Le 17/04/2007 à 21:11 | [^] | Répondre

Un spam n'a pas de style


 

murcia | Le 18/04/2007 à 15:21 | [^] | Répondre

Re: Un spam n'a pas de style

murcia,
Voila un progrès dans votre approche pleine de déviations.
Pourquoi cette image dont tout ce que je sais, c'est qu'elle fut prise il y a un an?

 

leblase | Le 18/04/2007 à 23:32 | [^] | Répondre

(le choc des mots , le poids des photos )Dieu habite au fond de l'impasse (je l'ai rencontré

Pas le temps de tout lire ,  mais

"Quand tout sera balisé , codifié, pour sûr on ira droit dans le mur" monsieur Propre, in vino (de Bordeaux) veritas

 

elle | Le 15/04/2007 à 07:17 | [^] | Répondre

Re: (le choc des mots , le poids des photos )Dieu habite au fond de l'impasse (je l'ai rencontré

Encore une bonne raison de continuer à s'exercer à la grimpe..:)

 

Imane | Le 15/04/2007 à 13:13 | [^] | Répondre

Les documents

Vous pouvez le chercher, vous ne le trouverez pas. Vous irez de l'un à l'autre sans jamais arriver nulle part une place peut-être où vous vous direz enfin lui et puis nom de Zeux, une fontaine, à boire. Par cette chaleur non merci pas de vin j'ai déjà la tête comme ça assez qui me tourne. Alors puisque c'est comme ça sans transisition je suis dans une fraîche maison de pierre. Ils savent où je suis eux, si vous voulez savoir qui ils sont, impossible vous savez c'est comme les fonctionnaires, ça monte et en zigzagant, puis ça disparaît à tout jamais. Je préfère être un privé. Une pute. un truc près du radiateur un truc qui aime la chaleur un site chaud un principe de réchauffement un voyou, je suis rouge. Un gland rouge, je suis un bouton. Vous pouvez toujours vous gratter. Un bouton on ne sait jamais comment ça tourne un coup le cahier (tiens, je ne le cherchais plus celui-là), un coup le livre de Paulo Coelho une page au hazard, allez, pour voir:

"e saiu para nao ter de explicar o que estava a dizer"

O Zahir, éd. Pergaminho, p.100


 

murcia | Le 16/04/2007 à 16:24 | [^] | Répondre

Re: Les documents

murcia,
De la même manière que les choses importantes sont plus faciles à expliquer qu'à comprendre.

 

leblase | Le 16/04/2007 à 16:42 | [^] | Répondre

Re: Les documents

Euh, je dirais bien l'inverse, des fois ;-)

 

ancolie | Le 16/04/2007 à 17:11 | [^] | Répondre

Et si tout est réponse, que veut dire vivre?

Leblase

vivre c'est s'achever

et j'en donne ma terminaison

"kb ma tuer"

le propos

 

kb | Le 18/04/2007 à 14:00 | [^] | Répondre

Re:

Kb -> J'adore cette ph(r)ase...

 

mehdi7 | Le 18/04/2007 à 14:07 | [^] | Répondre

Re: Produit fini

kb,

Espèce de produit fini

 

laseine | Le 18/04/2007 à 14:19 | [^] | Répondre

Re:

kb,
je lis ta terminaison...Et sans vouloir faire de l'ombre à notre linguiste Garguisant, j'approuve.
Achever est bien arriver à terme.
Le mot lui-même vient  de " à chief", chief étant le chef, c'est-à-dire le bout. Ce chef est devenu la tête, puis le boss le patron le leader, Ze roi ,Die empereur, el Capo.
Ce qui fait que mon titre est peut-être plus ambigu qu'il n'y paraît: alors que j'attirais (tentais d'attirer plutôt) la discussion ou l'intérêt sur ph(r)ase qui laisse entendre qu'on en vient peut-être au bout d'une phase (mais quelle phase?) aussi bien que d'une phrase laissée ici en suspens depuis un peu plus de deux ans, voilà qu'après avoir divagué sur la citation, puis sur l'auteur de cette citation, certains et certaines se penchent sur un autre bébé: le titre.

Mais voilà: pourquoi le chef serait-il  la tête?


ou pourquoi la tête serait-elle le (bout)chef?


 Après tout, combien de bouts à un ensemble?


4?


5, 7 ou 8?
Si l'on admet que l'Homme a plusieurs autres terminaisons,
ne faut-il pas prendre en compte


tout ce qui est entre les pieds


et le bout de chaque doigt?

Ceci fait, pourra t'on dire que l'on s'est approché d'un achèvement qui aurait la tête d'un accomplissement?

 

leblase | Le 18/04/2007 à 15:51 | [^] | Répondre

Re:

Blasetaulier de la Maison du peuple,
Je crois qu'entre les pieds dans l'eau et le bout des doigts gélés, je voterais bien pour le coeur comme chef, il semble que ça rende l'orchestre corporel plus détendu.

 

ancolie | Le 18/04/2007 à 17:43 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie,
je comprends bien ton penchant (naturel) mais cet organe me paraît difficile à prendre en considération en tant que chef


Sauf si tu parviens à me convaincre que le coeur est un bout
(même s'il est parfois à bout)



 

leblase | Le 18/04/2007 à 18:20 | [^] | Répondre

Re:

le trouc du cul n'est-il pas une terminaison qui ne prête ni queue ni tête à la quadrature parfaite du cercle??

 

kb | Le 18/04/2007 à 18:34 | [^] | Répondre

Re:

kb,
Je te vois venir.
Mais je te sais assez fin rhétoricien pour savoir que le trou du cul est comme le miroir: tout dépend de quel côté on se met (si j'ose m'exprimer ainsi).
Il est à la fois un début et une fin...
A la réflexion, il serait peut-être comme le bâton: les deux bouts d'un seul, mais sans le manche au milieu?

 

leblase | Le 18/04/2007 à 19:35 | [^] | Répondre

Re:

Blase,
Un bout, c'est un bout qui n'est pas forcément une extrémité. Ça peut être un morceau du milieu même : un bout de papier, un bout de chiffon, un bout de jardin... Une petite partie d'un tout, quoi !
Ah là là , ce que vous pouvez vous compliquer la vie des fois ;-)
Et puis même que ça lui arrive d'être là où on penserait pas, et même sur un bout parfois : je me souviens d'une photo d'une vieille mamouchka en pleurs, Sirène n'avait-elle pas le coeur sur la main ce jour là ;-)

 

ancolie | Le 18/04/2007 à 22:10 | [^] | Répondre

Re:

Ancolie,
Je ne saurais te contredire.. Tu as raison, Sirène avait le coeur sous la main mais justement, le coeur n'est au bout de nous que si nous le sortons de la cage où il bat.

Je lui ai raconté ce que tu venais d'écrire, elle a été touchée: je ne vais pas dire devant tout le monde tout ce que nous avons échangé concernant l'intelligence aimante que tu incarnes; je te dirais juste qu'elle ressent la façon dont tu donnes, et se sent proche de toi.

 

leblase | Le 18/04/2007 à 23:06 | [^] | Répondre

Clavier sentimental ( le coeur au bout des doigts)

Leblase,

Sirène a "le coeur sous la main " c'est quand elle te caresse ?

je trouve hyper  touchant de vous imaginer autour de votre verveine le soir, en évoquant Ancolie, Kb, Marina, Laseine...(Dis t-elle au moins du bien de moi?)

un coeur gros comme ça en général, en général ça se voit,

l'exhiber (  sortir  son coeur de sa cage) ressemblerait plutôt à s'acheter une bonne conscience...

 

elle | Le 19/04/2007 à 08:09 | [^] | Répondre

Re: Clavier sentimental ( le coeur au bout des doigts)

Elle,

Exhiber son coeur n'est pas nécessairement si vil que tu laisses entendre: c'est aussi, parfois, montrer à ceux qui n'ont pas reçu d'amour, que cela existe; c'est également dire l'amour que l'on porte à quelqu'un.
Combien de gens disent: "je n'ai pas besoin de dire à mon fils/ma fille que je l'aime: ça va de soi"?
Quelle erreur!
Alors bien entendu, mettre son coeur en avant à tout bout de champ c'est un peu comme ramasser les pièces jaunes: ça a un côté Sainte Bernadette très douillet, mais ancolie évoquait un épisode où ne pas sortir son coeur équivalait à se fermer à la détresse de quelqu'un qui s'approche.
Dans d'autres circonstances j'ai eu moi-même à fermer, barricader très fort mon coeur et mes sentiments, sachant que si je portais assistance à la personne  la plus proche de moi physiquement, je devais renoncer à aider quelques dizaines de milliers d'autres autour de moi. Cela laisse des traces terribles, que je ne souhaite à personne.

Quant Sirène a le coeur sous ma main, c'est que je la caresse, héhé.

C'est vrai que tu serais touchée de nous voir le soir autour d'une bonne camomille


évoquant Laseine, Elle, Kb, Ancolie, Garg, Jo,etc etc

 

leblase | Le 19/04/2007 à 12:15 | [^] | Répondre

Re: Clavier sentimental ( le coeur au bout des doigts)

Quoi je lis que tu ne parles pas de Marina avec Sirène lorsque tu sirotes ta verveine bien que tu parlâsses en galipette de tous ces autres qui ne sont pas moi !!

pourtant c'était moi le fluctus rarissime baignatn dans les eaux chaudes de l'adriatiue un jour de printemps
                                                                                                                                                photo henri Peyre
POurtant c'était moi qui vous accompagnais dans les eaux chaudes de l'adriatique un jour de printemps et tu as essayé de me caresser mais j'étais sans matière


                                                                                                                                           photo Henri Souchay
Pourtant c'était moi qui planais au-dessus de ton jardin et jusqu'à ton salon, t'obligeant à prendre un parapluie et le fixer sur ton canapé



                                                                                                                                                  photo J-F Rauzier
Et c'était moi encore qui t'es torché le ai fait venir un jour de floraison printanière une femme pleine de sagesse pour t'apprendre à tricoter


                                                                                                            photo Henri Peyre
Moi qui paye des enfants à rechercher les fossiles de ton vécu antérieur pour en faire un médicament (très nocif)

TU ES INGRAT et puisque c'est comme ça je m'en vais !

 

marina | Le 19/04/2007 à 20:05 | [^] | Répondre

Re: Clavier sentimental ( le coeur au bout des doigts)

MARINA,
REVIENS!

(Comment ça tu m'as torché? J'ai toujours cru que tu étais plus jeune que moi)
 

 

leblase | Le 19/04/2007 à 20:24 | [^] | Répondre

Re: Clavier sentimental ( le coeur au bout des doigts)

je n'ai pas d'âge fixe puisque je préside

 

marina | Le 19/04/2007 à 20:32 | [^] | Répondre

Re: Clavier sentimental ( le coeur au bout des doigts)

J'étais un peu partie dans la lune mais maintenant que tu me remets les pieds sur terre....

 

marina | Le 19/04/2007 à 20:41 | [^] | Répondre

Re: Clavier sentimental ( le coeur au bout des doigts)

Très bien, alors si tu as les pieds sur terre, il est temps que l'on parle sérieusement de choses bien réelles !
Que diriez-vous

bande de leblasiens
pour
 le week-end à l'ombre du couple d'arbresàtous

soit les 23/24 juin soit les 14/15 juillet ?

à Asnières/Vègre (Sarthe)

Promis, je te raconterais tous les noms de plantes que tu voudras ;-)


 

ancolie | Le 19/04/2007 à 22:06 | [^] | Répondre

Re: Clavier sentimental ( le coeur au bout des doigts)

ANCOLIE, QUELLE BELLE IDEE ! MOI, JE DIS

                                                                23/24 JUIN
                            pour la bonne raison que je ne serai pas là en juillet !

        Tu nous envoies un pigeon voyageur pour nous guider ?


                        
                                                            Pour le hamac, on emmène chacun le nôtre !
                    Préviens l'arbresatous qu'on arrive, au cas où il soit peu habitué à Tous

 

marina | Le 19/04/2007 à 22:36 | [^] | Répondre

Re: Clavier sentimental ( le coeur au bout des doigts)

Si je suis invité aussi, seuls les 23/24 juin me conviennent également. Ca me ferait du bien, en pleine période festivalière, de laisser mes fauves lubriques au panier tout un week-end.

Remarque, vaut mieux prévoir une rechute. Je suis sûr qu'il doit y avoir une église dans le village... Tu crois que le curé accepterait qu'on installe un DJ pool sur l'autel ?

 

 

Garg | Le 20/04/2007 à 16:44 | [^] | Répondre

Re: Clavier sentimental ( le coeur au bout des doigts)

Bien sûr que tu es invité par les arbresàtous, comme chacun-e des leblasiens-nes, enfin ceusses qui osent se rencontrer, se toucher, se serrer dans les bras, sans avoir peur de perdre une partie de leur identité numérique ;-) Certains-nes ici  y ont déjà survécus.
Le principe est simple, on installe son hamac, sa nuit à la belle étoile ou sa yourthe au jardin.(on a quelques toiles en réserve). Si on est du style confort et porte-monnaie rempli, on trouve une chambre d'hôtes dans le coin. Et il y a quelques lits à la maison mais vu ma tribu d'enfants, je ne peux jamais dire combien rapatrieront la maison pour le week-end. Donc c'est du genre impro. Il suffit juste que j'aille à la ville pour emplir le frigidaire avant et voili voilà !!
Euh, y'a plus de curé, juste une église "monument historique", mais faut rien toucher ! Il faut dire qu'elle est peinte de fresques magnifiques...

 

ancolie | Le 20/04/2007 à 17:19 | [^] | Répondre

Re: Clavier sentimental ( le coeur au bout des doigts)

Quel concept merveilleux !

Je vais enfin pouvoir étrenner mon hamac-six places en extérieur.

 

 

Garg | Le 20/04/2007 à 17:57 | [^] | Répondre

Re: Clavier sentimental ( le coeur au bout des doigts)

Ah oui...Ton modèle conventionnel!

 

leblase | Le 20/04/2007 à 18:07 | [^] | Répondre

Re: Clavier sentimental ( le coeur au bout des doigts)

C'est ça, Blase, dévie la conversation ;-)

 

ancolie | Le 20/04/2007 à 18:24 | [^] | Répondre

Re:

Très touchée aussi ;-)
Permets-moi de te demander d'embrasser Sirène pour moi.

 

ancolie | Le 19/04/2007 à 22:08 | [^] | Répondre

Re:

j'avoue que j'ai du mal avec cette citation "achever une phase".. à mon sens, aucune phase n'est jamais achevée, une phase nous permet de passer à une autre, sans pour autant être achevée; on devient adulte, sans pour autant achever l'enfant en soi, sophistiqué, tt en gardant ses côtés primaires, quitter un lieu et en garder le souvenir qui évolue et se transforme au fil des jours, rompre avec une personne..il reste toujours quelque chose..les phases ne s'achèvent pas, on ne peut donc parler d'accomplissement..

les phrases non plus, on les régurgite pour les rallonger, les retoucher, les revoir..puisqu'on se remet toujours en question..

des regles n'achèvent pas les esprits..

 

Imane | Le 19/04/2007 à 16:23 | [^] | Répondre

Re:

si j'ai mal compris, c'est que peut être "achever une ph(r)ase" est une phrase "très" inachevée, faudrait peut être la rallonger un peu pour que je comprenne un peu mieux..:))

 

Imane | Le 19/04/2007 à 16:42 | [^] | Répondre

Re:

Imane,
tu sais, j'ai déjà entendu différentes appréciations qui vont de

  • "plus c'est long, plus c'est bon"
  • "plus c'est long, plus c'est la même chose"
  • "plus c'est long, plus c'est du leblase"
  • "plus c'est long, plus ça prend du temps"
  • "plus c'est long, plus c'est difficile à ranger dans la voiture"
Aussi ai-je, dans un rare moment de lucidité, décidé de mélanger l'âne et le boeuf pour voir si le petit Jésus allait sortir: ça n'a pas raté. Le monde est donc sauvé, merci à tous.
Ceci dit, lorsque j'ai fini ma phase d'ado, suite à ma phase enfantine qui suivait ma phase nourrissonne, j'ai tenté d'atteindre la phase adulte.
Je crois y être parvenu sans pour autant avoir oublié une partie de mon vécu antérieur, à la différence du coléoptère qui oublie (j'en ai discuté avec lui) sa phase chenillarde.
Mais ce n'est pas parce qu'aujourd'hui encore j'ai envie de têter le sein d'une femme que je demeure en phase bébéienne (à moin que'on de dise bébéiste, bébéeuse ou bébéique: renseigne-toi là-dessus et fais-moi un topo de 31 mots max.)

 

leblase | Le 19/04/2007 à 17:31 | [^] | Répondre

Re:

non, on dit plutôt des traces de la phase oedipienne..:))

 

Imane | Le 19/04/2007 à 17:36 | [^] | Répondre

Re:



Imane, je comprends bien ton argument, mais comme le chante Aznavour, il faut savoir… que pour les *ciens et les *istes (mathemati*, physi*, ciens-*, biolog*, chim*, etc.), les phases ont des limites qu’il ne faut pas dépasser sous peine de tout mélanger. Pour eux, au delà de la limite d’une phase, c’est une autre phase qui commence. On peut donc dire que la phase d’avant est achevée, et ainsi de suite. Tu me suis ? En fait tout le monde a raison. Toi, parce que quand tu parles du "concept de phase", on est dans le domaine du mouflou, de l'humain. Les autres parce qu'ils parlent de"phases physiques" dans le domaine du durdur, des sciences sans conscience.

 

Autre sujet, non, les règles n’enfermeront jamais les esprits libres. C’est une ancienne de l’AFNOR (aka Consortium de l’Unification, pour le cher et regretté Bison Ravi) qui te le garantit.

 

tilly termine ses phases | Le 19/04/2007 à 17:02 | [^] | Répondre

Re:

les mêmes ciens et istes ne disent ils pas, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme (lavoisier) c'est tout aussi vrai et flou non ?..:))

 

Imane | Le 19/04/2007 à 17:10 | [^] | Répondre

Re:



Touchée, coulée :)

 

tilly | Le 19/04/2007 à 17:12 | [^] | Répondre

Tilly prend la flotte

Coulée, Tilly?


T'affoles pas, j'arrive!
(bouée garantie aux normes)

 

leblase | Le 19/04/2007 à 17:45 | [^] | Répondre

Re:

cependant, animée par je ne sais quel influence *rale (flo-pictu-pondé-..eccétéral) (sans doute l'image des singes du temple autour de la touffe de camomille sournoisement postée par Leblase) j'ai comme l'impression Imane que tu cherches à faire durer le plaisir.

fortement émoustillé je le suis donc par ton *al frottis (je n'autorise ici que le substansif neuronal) et ne puis plus longtemps me retenir

j'éjacule donc ce POINT sensé grammaticalement achever la phrase.

mais rien ne nous empêche d'entamer une deuxième phase

la phrase s'achève-t-elle quand son sens et sa signification se rejoignent ?

*ciens et *ciennes (péripatéti-métaphysi-clitori-magi-mar...et autres bizareries de la toile) soyez nombreux à répondre personne ne vous achèveras quelle que soit la dureté du propos 

 

kb | Le 19/04/2007 à 17:37 | [^] | Répondre

Re:

Dommage Kb, d'être aussi "précoce"..tu viens d'achever un mythe..:))

 

Imane | Le 19/04/2007 à 17:49 | [^] | Répondre

Re:

sachez tendre Imane que dans la SECTE Leblase.net il n' y a pas meilleur INSECTICIDE que l'ANTI-MYTHE :))

c'est quand qu'on prend un café?

 

kb | Le 19/04/2007 à 17:56 | [^] | Répondre

Re:

l'univers de leblase tourne t-il à l'envers, y a t-il pas ici un chevauchement de phases ??..ne penses tu pas que ton point final précède un peu ta dernière phrase..?..:))

 

Imane | Le 19/04/2007 à 18:19 | [^] | Répondre

Re:

queue nenni tendre enfant

le point termine la phase mais en commence surtout une nouvelle :))

tu peux ramener ton pitbull si tu veux

 

kb | Le 19/04/2007 à 18:24 | [^] | Répondre

Re:

Cher kb,

Je me doigt de te faire remarquer que ton troisième -cien et un -dien, bien que je préfère quand il est mien.

Le -dien, c'est juste parce qu'il est très efficace à calmer les ombres méridiennes.
 

 

Garg | Le 19/04/2007 à 19:05 | [^] | Répondre

le lien est bien

Sans oublier -et sans vouloir contredire Imane et son heu...dis?- le pien, qu'on applique au lin

 

leblase | Le 19/04/2007 à 19:16 | [^] | Répondre