Au début le baton n'avait qu'un bout
le bon, bien sûr
"La Force ne résoudra pas tout, mais si elle influence la Loi, c'est gagné"
Un lobbyiste
Exceptionnellement, ce blog foncièrement inutile et déconnecté des réalités du monde va se pencher sur l'actualité.
Or, que dit cette actualité? Nos investigateurs ont pu laisser un micro branché quelque part:
- T'as la bombe, j'la veux aussi!
- Ah oui mais c'est pas beau de vouloir la bombe. C'est mal!
- Mais si toi tu l'as, pourquoi pas moi?
- Si t'essayes de l'avoir, nous tous qu'on l'a déjà on te l'envoie vite fait dans la tronche, mollah d'mes deux!"
Certes, il peut y avoir une ou deux erreurs de traduction, mais grâce à leblase.net vous en savez dorénavant plus sur tout.
Merci à nos services spéciaux
Nous n'aborderons pas les très intéressants problèmes de géostratégie, de politique ou de transfert de forces qui découlent de ce qui précède. Je passe sur le fait que zéro bombe est préférable à 1+0, ni que l'Iran est moins irrationel que la Corée du Nord mais nous observerons qu'une constante dans les rapports humains y apparaît comme d'hab':
Le premier qui s'empare du bâton interdit aux autres d'en faire autant et annonce in-petto que cette interdiction est avant tout morale (puisqu'il est devenu subitement garant du Bien).
Ben oui.
N'assistons-nous pas sans arrêt dans la vie à des reproductions de ce modèle tyranisant?
Les lois anti-terroristes, ainsi qu'anti-diffamatoires sur Internet qui m'empêchent de vous dire (sous peine de mettre Viabloga dans le caca) qu'un MacDiabète par jour n'aidera pas votre taux de cholesterol, votre taux de lipides ni à garder votre silhouette de Déesse, ou que l'abus de Cocu-Cola ou d'autres boissons sucrées est un puissant facteur d'obésité, parce qu'entre leurs avocats et la mienne, ce serait un peu inégal?
La loi contre le peer-to-peer, poussée par les majors n'en est-elle pas un exemple (apparemment bénin mais profondément liberticide et allant contre les intérêts de l'Individu?)
Or je suis un individu.
Brefle comme on dit en Irlande, ce qu'on dit sur le Net risque de nous revenir en pleine tronche, et la prochaine loi made in France sur l'Internet (merci à marina de nous y avoir ramené) va nous serrer le kiki encore plus.
Gare à un monde aux poubelles vides et propres
Et vous? Vous souvenez-vous que la vraie vie continue d'être régulée par ceux qui ont déjà les moyens de nous endormir et museler encore plus?
Si les députés ignares en techno ou trop sensibles aux charmes des marchands de contenu votent très prochainement ce que leur propose un ministre
qui n'y connaît que pouic malgré sa grande gentillesse, les
fournisseurs d'accès ne vont-ils pas être instantanément transformés en
Kapo du Net?
Peut-on lutter contre cela?
Croyez-vous que l'effet de masse (centaines de milliers d'internautes outrepassant la loi la rendant caduque) soit efficace?
En plus je m'en fous du peer to peer: n'écoutant que du classique ou du jazz, je ne touche pas au MP3.
leblase travaillerait-il pour pepsibeurkcola ou quickdégueutime?
Franchement, en avez-vous quelque chose à cirer?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires