Au plat
comme un oeuf sans Tamiflu
"Je nacquis sans savoir pourquoi, et mes parents remercièrent
le ciel sans savoir de quoi"
Fedor Rostopchine
Un coup de fatigue m'a pris l'autre jour à commentaires x centaines: les billets s'accumulent, les commentaires s'accumulent, les idées et propositions s'accumulent.Je vais essayer de me décumuler.
Cette histoire que nous partageons demande plus de temps que je ne pensais, et il faut que je continue mon boulot de sauver le monde et pas seulement les riches.
Comment être ici tout en étant plus souvent ailleurs?
grotte à roulettes pour méditations ambulantes
La période-des-fêtes-de-fin-d'année favorise, certes, la mutation des enfants en autant de consommateurs d'inutilités (ce qui n'est pas une raison pour les en priver), mais c'est prenant:
Trouver quoi offrir, et à qui: ça prend du temps.
Je ne voudrais pas recommencer la gaffe récente qui me fit offrir deux Noëls de suite le même cadeau à la même personne ou un cadeau à l'ex de ma cousine ce qui rendit furieux son nouveau qui du coup devint son nouvel ex.
Ma cousine m'en veut et ne sera pas là où je serai à Noël.
C'est très triste.
Cela me fera du très bien de prendre une certaine distance avec tout ça poil aux bras (hommage discret au style châtié de Madame kesskonfai poil au..).
Je rendrais bien plein d'hommages à vouzautres mais on va encore m'épithèter de distributeur de bons points et je voudrais plutôt qu'on s'engueule sur un truc différent.
Alors je cherche...Voyons...Que proposer?
L'humain s'autodétruira t'il une fois que j'aurais rejoint les étoiles?..Non, ça ne suffira pas.. Lorsqu'une idée monte du sexe à la tête c'est que l'Etre s'élève? Hmm. mmouais.. Les riches souffrent car leur situation est plus instable que celle des pauvres? Oui pas mal. C'est intéressant bien sûr... Oui mais bon.
Ah tiens j'y pense! Ben tiens donc! Ben oui!
Les fins d'année c'est aussi l'occasion de faire des bilans, prendre des résolutions. C'est entendu, on est tous de mauvaise foi, mais une question tout de même:
Avez-vous l'impression d'avoir fait quelque chose cette année qui a fait de vous un meilleur être humain?
(on peut aussi se demander ce qu'est un meilleur être humain)
Portail de meilleur être humain
Avez-vous l'intention, non pas d'améliorer votre sort mais de faire un effort sur vous-même? Croyez-vous que ce soit possible, que ça vaille le coup?
Ce blog existant depuis presque un an, diriez-vous qu'on y a appris quelque chose, à part m'envoyer des des flatteries méritées et des vannes?
Pourquoi toujours vous et pas plutôt la foule des yeux muets qui nous lisent?
Dois-je renouveler mon abonnement à Viablogmuche?
Chacun d'entre vous doit donc en son âme et conscience répondre à ceci: avez-vous jamais répondu à une seule de mes questions, pourtant fondamentales? Et si oui, avez-vous obtenu une réponse-de ma part ou d'un autre individu d'ici- pertinente?
Et une pensée pour Laseine qui fait un petit tour à l'hosto. Mais rien de grave, qu'y dit.
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires