Version imprimable Compter ce qui compte

Pas comme compter ceux qui comptent

"Une fois qu'on a expliqué une chose,
on a seulement une explication"

Jim Harrison


S'il y a un sentiment que notre culture met en avant et use comme prétexte à tout afin de nous vendre un artichaut ou un chateau; un ressenti apte à transformer l'être humain et à le différencier de l'animal; une passion capable de nous transcender et de nous pousser à accomplir les choses les plus inimaginables; une ivresse naturelle qui nous porte à la création artistique, à la stimulation de tous nos sens et, d'une manière égale, à l'enrichissement comme à l'appauvrissement de nos capacités de réflexion, c'est bien l'amour.
L'Amour
L'Amoûûûûûûr.
Et la Haine.
La haine, que l'on mentionne si rarement. Et puis quoi encore?
L'économie.
L'économie.
L'éconômmmie
Si Roméo se met dans la panade pour Juliette, c'est à cause de l'hâmour. Mais la source de cette panade vient de la haine de leurs clans respectifs, s'pas? Et cette haine puise son origine dans un conflit économique (y a du boulot pour un clan, pas pour l'autre).Si les palestos et les israelas se tapent sur la figure, ce serait à cause de la résolution 242 non respectée, et pas de la haine.
Si les Chinois mettent de la mélamine dans le lait et les tabagistes du pollonium 21 dans les clopes, ce n'est pas par amour ou par haine mais par sens de l'économie.
Et non pas parce qu'ils sont fourbes et cruels, ou inconscients des dégâts radioactifs que va causer l'addiction des faibles d'esprit (ou de volonté).
bon donc, l'amour, l'économie et quoi encore?
Ah oui: la géographie.
La géographie

La géoôôgraphie

Tentons-nous d'apprendre à discerner les sources, buts et mérites de la haine, de l'économie et de l'amour?
Nous demandons-nous si ça se dose ou s'équationne?
Ce que répercutent leurs interactions?
Pourquoi les éléments constituant la richesse se retrouvent-ils toujours dans les mêmes cas de figure, alors que ceux qui constituent l'amourt paraissent obéir à une entropie totale?
Ainsi, que donnent:
Amour -(haine+économie)?
Économie-(amour-haine)?
Économie -(amour+haine)+(poulet frit x carottes bio)?
Haine (économie-amour+ticket d'avion)?

Aujourd'hui qu'un des correspondants critiques des Ets leblase se voit attribué un Nobel, puis-je résister
à mélanger amour, économie et géofgraphie?

boutons de shplouc


Commentaires

Ajourd'hui,

Guillaume Depardieu est mort, jeune. Mis à part le mot-clé Economie, deux autres mots force de ce billet lui correspondent bien, je trouve : Amour, Haine

 

tilly | Le 13/10/2008 à 22:22 | [^] | Répondre

Je n'arrive plus à me connecter sur mon ID

Bien le bonswâr Leblaz, les filles, les gars, lres zôtres

Comme ça faisait longtemps tout de même. Je te remercie Blaz d'avoir eu la gentillesse d'ouvrir un nouveau billet ce qui me donne une bonne excuse pour ne pas lire tout ce que j'ai raté ce qui a été écrit ou dessiné ici depuis l'élection de Pompidou.

Et je constate qu'avec mon retour, on cesse le badinage et on reprend les conversations sérieuse. L'Amour, la Haine, l'Économie, ... C'est trop, il ne fallait pas te donner tout ce mal! Un petit billet traitant d'une goutte d'eau eut suffit! Si tu crois que je ne sais pas que vous n'avez rien glandé depuis des lustres (et je suis informé par rien de moins qu'une ex agente à bouclette du Mossad alors autant dire qu'on ne me la fait pas), c'était pas la peine de m'obliger de nouveau à laisser mon petit Robert à côté du pécé.

Mais bon puisque c'est écrit, allons-y.

Mais avant toute chose, je tiens à dire que je réalise pourquoi moi qui pédale depuis des années maintenant, je suis toujours aussi paumé. C'est que je ne disposais pas comme toi du dernier GPS "Butt-ErFly" que je te vois programmer sur la photo. C'est un modèle avec une bonne autonomie?

Kek tu disais déjà? Amour moins zen plus quoi donc? Amour, sang, haine, ouvre et pars en thèse, referme et enfile les charentaises. À quoi bon puisque tout le monde sait qu'à toute ces questions la bonne réponse est "E".

Allons bon j'écrase le pétard, il se fait tard.

Mais je pensais à un truc moi qui ne sait compter que sur un seul doigt. Si l'Amour et la Haine était deux engrenages entrainé par une chaîne, l'économie. Il est amusant de réfléchir aux effets de tension sur l'économie lorsque l'on fait varier le rapport entre les deux engrenages.

C'est bon, c'est bon, je dors déjà!

Ce soir, je vous jure que c'est vrai, le plaisir a été pour moi.





 

Durell N. Moriarty | Le 14/10/2008 à 01:22 | [^] | Répondre

Re: Je n'arrive plus à me connecter sur mon ID

Oh que ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de l'antique mais irremplacé DNM!

Je te croyais à la selle, mais je me trompais: voilà que tu nous torches un de ces papiers dont tu as le secret (secret codé et encrypté par l'agente du Mossad qui n'est pas Tipi).
Donc tu disais?
Que je disais quelque chose, moi?
Oui, mais ça prendra un moment avant que les commentateurtrices ne pigent ma motivation égoïsto-personnelle pour ce billet (tout simplement parce qu'lselles ne lisent pas mes billets: on regarde les photos, la citation et hop! Alors que je me tue à dire des trucs qui pourraient améliorer leur train de vie...Ah lala, ce que c'est que le don de soi...)
C'est vrai qu'on n'a rien glandé, à part regarder des lièvres copuler au rythme de 2 637 fois par billet et se demander si la raie des fesses des femmes ne serait pas par hasard l'autre face de la lune, tandis que la fente des (mêmes) femmes ne serait pas le secret qui a amené l'humain à inventer des tas de trucs, allant de la guerre au pain en tranches en passant par la théorie qantique et la mère de Kant et le bouchon de liège.
Mes équations devraient pourtant préparer la population aux longues soirées d'hiver, à lire les feuilles d'impôts et les prénoms acronymiques des taxes indirectes, toujours plus mignonnes et toujours plus nombreuses.
En gardant à l'esprit que la richesse et la pauvreté sont aussi des facteurs géographiques.
Et à part ça, tous les journaux publient la photo de ma motivation billetaire.

..."Si l'Amour et la Haine était deux engrenages entrainé par une chaîne, l'économie"...
Ben, à quoi serviraient les Atlas, sinon?

 

leblase | Le 14/10/2008 à 13:16 | [^] | Répondre

2638

Un rien c'est mieux que deux tu l'auras
Faudra t-il le redire 2639 fois ?


Il ne faut désespérer de rien
Mais il faut ne compter sur rien

Pline le Jeune

Rien, mais alors, rien
Pine le Jeune


 

Fix | Le 14/10/2008 à 15:56 | [^] | Répondre

Re: 2638

Encore?

Pline l'Ancien

 

leblase | Le 14/10/2008 à 16:22 | [^] | Répondre

Re: Je n'arrive plus à me connecter sur mon ID

Ouh là!

Il faudrait "qu'j'fais gaffe" un peu maintenant avant de poster des commentaires ici moi ! On dirait que je n'arrive plus à suivre. Ça va toujours aussi vite.

Donc "antique", t'as pas tord. Tu sais ce que c'est: on pédale sur le globe, on rame sur les blogs.

Sinon je voudrais bien donner quelques nouvelles mais franchement, je ne sais pas par où commencer. Si déjà je dit que ça va beaucoup mieux, ça te met sur une piste?

Bon je vais essayer de voir ce qui s'est écrit ici depuis mon dernier passage mais déjà j'ai une question. Il sert à quoi l'Atlas?

 

Durell N. Moriarty | Le 21/10/2008 à 00:49 | [^] | Répondre

Re: Je n'arrive plus à me connecter sur mon ID

L'Atlas sert à des tas de trucs.
Quand j'étais petit, une immense carte du monde recouvrait le couloir de la maison familiale. Comme mon père était presque tout le temps de l'autre côté de la planète et que j'étais coincé entre une famille traditionnelle et une école de jèzes, je ne rêvais que de partir, et l'Atlas me donnait l'impression qu'il y avait un tas de coins où l'on pouvait se planquer.
Disparaître.
Aller là où personne ne me connaîtrait assez pour me dire ce que je devais faire.
Sans doute parce que ce que je devais faire, à l'esprit des gens, était à mille lieues de ce que je voulais faire.
Maintenant que j'ai fait x fois le tour de la planète, l'Atlas me rassure: il me dit qu'il y a encore un tas de coins où je pourrais disparaître.

 

leblase | Le 21/10/2008 à 01:14 | [^] | Répondre

Identitée

tu n'arrive plus a avoir ton identitée  ?

Oui tu devrais emprunter l'atlas de Leblase , être voyageur c'est une chouette identitée...

Hum quand j'habitais encore dans "ma" petite ville de province sa petite taille je la trouvais intéressante car elle contraignais les gens à être plus volatil on ne peut vraiment se facher avec personne pour rester en bonne inteligence, être plus volatil car dès que l'on s'appui ou se repose l'on est sur de la sclérose sociale...
Sclérose identitaire
Ainsi pour éviter d'être entouré par des indentifiant/identicables/identictateurs il fallais un sacré sens de la cohésion dans la course aux variations...

Ce qui donnais un air fou à certains ou contraignais d'autres à voyager , ou plus encore à se replier sur soi...


Car les échos en huis clos sont plus importants donc importuns...
Mais en même temp c'est ce qui permet de faire preuve de coercition d'avoir un poid réel à l'échelle sociale...


Et puis certain ont tellement bien volatilisé leur identitée que la place ne leur permetais plus de la varier.


De s'adapter encore et encore.De faire du ludisme social


Ainsi leur ombre y plane même quand il n'y sont plus...
La géométrie variable de l'ID


 

tendron | Le 21/10/2008 à 17:16 | [^] | Répondre

Tendron ne manque pas d'ID

Eh ouais Tendron (bonjour)

Je n'ai plus d'ID. Mais en même temps, comme tu serais en droit de l'ignorer puisque nous voici pour la première fois présentés, ce ne serait pas la première "foé".

Et en même temps, quand on débarque ici même sans ID, alors que mille autres sont exprimées, sur les sujets de grande importance que l'on sait (je parle des billets que nous pond le taulier, tu sais ceux dont on pourrait penser, que personne en a rien à péter),  hé bé... on est vite consolé. (hé hé!)

Je constate que "ta" petite ville de province t'as bien enseigné le vol plané, qu'il soit celui des hirondelles groupées ou plutôt celui du milan solitaire.

La géométrie variable de l'ID dis-tu? J'ai peur que cela ne suffise pas. Pour ma part, j'ai des ID, les miennes comme celles des autres, une conception (et parfois une appréhension) plus fractale. Qu'ellles soient récurrentes ou itérées (les miennes, tu l'auras compris sont le plus souvent aléatoires), elles peuvent jouer les mères Gigogne  et donner l'apparence d'une grande complexité mais comme chacun le sait, par elles mêmes souvent, elles sont entièrement (totalement ?) dévoilées.

T'as une autre ID Tendron?

 

Durell N. Moriarty | Le 23/10/2008 à 07:14 | [^] | Répondre

si ID ?

regarder ce qu'es un milan avec un demi littre de caffé fumer deux ou trois clopes...

les mères gignognes ouais pas mal...

Un ballot de paille traverse alors coral poussé par un vent ras

Alors DNM , ça te dit un jus de chausette ?

 

tendron | Le 23/10/2008 à 12:02 | [^] | Répondre

Re: Tendron ne manque pas d'ID

DNM
La sagesse de Montesquieu, l'humour de Bergson, le questionnement de Sénèque, le RIB de Sarkozy s'expriment par ta bouche elle-même relayée par tes petits doigts courant sur le clavier d'un truc fabriqué en Chine sous licence amerloque pour passer via des serveurs NZ sur la plateforme francaoui de ce site géré avec une modestie et une humilité sans égale par moi.
Ton ID fluctue dis-tu?


fais-la tamponner dans ta mairie, eh, plouc!
J'y pensais tout-à-l'heure (pas à ton ID spécialement mais à l'idée qu'on se fait de l'ID des autres): voilà que j'enfourchai mon vélo (oui moi aussi je pédale, et pas seulement dans la choucroute, plat que la Sirène réalise avec maestria) pour me rendre dans la pharmacie la plus proche de ce coin paumé où je viens d'émigrer afin de réaliser un projet signé sous une future ID.
C'est long, je sais, mais j'y viens.
Or voila qu'un monsieur âgé (plus que toi, tu vois le genre) venait rapporter un bracelet de force qui ne lui convenait pas (trop court).
Comme d'hab', j'engage la conversation en attendant qu'on s'occupe de moi et le monsieur me dit que ce bracelet est nécessaire à cause d'un tremblement qui l'empêche d'écrire.
Un peu plus tard, je lui demande s'il écrit beaucoup. Il me dit :
"Oh beaucoup moins qu'avant, mais il paraît que ce tremblement viendrait de l'épaule, parce que j'écrivais debout".
Immédiatement les images de Malraux, Newton, Bell écrivant bebout sdevant un pupitre élevé viennent à mon esprit et je le lui dis.
Il me répond, " Ah non moi j'écrivais des PV".
L'ID mon cher DNM, faut-il vraiment en avoir?

 

leblase | Le 23/10/2008 à 12:24 | [^] | Répondre

Leblase à des ID

"réaliser un projet signé sous une future ID."
je vous prierai, mon cher, de nous donner quelques explications  car le système de décodage ne nuirait pas à la poèsie de votre personnage 

 

elle qui aime bien comprendre | Le 23/10/2008 à 12:54 | [^] | Répondre

Re: Leblase à des ID

Elle,
Comme il est dit en exergue de ce billet, empruntant la phrase à Jim Harrison, écrivain que je suggère à qui veut de lire "Une fois qu'on a expliqué une chose, on a seuelement une explication"...
Mais bon. Tu te souviendras que j'ai déjà annoncé il y a deux billets de ça (Ah, comme le temps passe! C'était avant que les gens ne réalisent que les 15 trillions de dollars de dette américaine finiraient bien par dégommer du monde.. C'était avant que les Russes, certains du pétrole à 147$ le barril, pouvaient se permettre de redessiner les frontières! C'était avant que le déséquilibré au pouvoir à Tbilissi décide de se lancer dans une guerre en bombardant une ville endormie.. Sniff! que de souvenirs) j'annonçai que les Ets leblase songeaient à lancer de nouveaux produits, prospecter de nouveaux marchés, lancer de nouvelles campagnes, bref que CocaOilCNN n'avait qu'à bien se tenir.
Donc ces petites choses progressent à la vitesse d'un hérisson lancé au galop, mais j'hésite encore sur un tas de choses, dont justement, O Elle qui n'en rate pas une et voudrais m'ampêcher de me faufiler comme une anguille non fumée, quelle ID utiliser, moi qui en ai au moins trois légales?

 

leblase | Le 23/10/2008 à 13:48 | [^] | Répondre

Re: Leblase à des ID

> quelle ID utiliser, moi qui en ai au moins trois légales?

Cadet Rousselle.

 

tilly | Le 23/10/2008 à 14:05 | [^] | Répondre

Re: Leblase à des ID

Et encore, si j'ai plus de maisons que Cadet Rousselle, j'en ai moins que McCain

 

leblase | Le 23/10/2008 à 14:13 | [^] | Répondre

leblase à des (suites dans les) ID

Elle,
J'oubliais de te transmettre une lumière luciole sur ces projets, au nombre de trois: si le fonctionnement des Ets leblase en a influencé deux et provoqué un, il se pourrait bien que des commentateurtrices soient mis à contribution pour le un, sur un deux autres média

 

leblase | Le 23/10/2008 à 14:12 | [^] | Répondre

L'équation qui tue ( combien de vaches vaut leblase?)

Dis moi, il sera ecolo ton projet?

tu vas pas nous faire ton SArko qui affiche un bilan CO2 de 7061 tonnes équivalent CO2 (dioxyde de carbone), c'est l'équivalent des émissions de gaz à effet de serre totales annuelles - transport, logement, nourriture... - de 1000 Français ordinaires, ou encore du village de de Monbazillac (Dordogne) ou plus bucolique l'équivalent des émissions d'un troupeau de 823 vaches laitières du Nord-Bretagne pendant toute une année.
c'est ce qu'a mesuré le site Terra economica ,

 

elle qui aime bien comprendre | Le 23/10/2008 à 16:03 | [^] | Répondre

Re: L'équation qui tue ( combien de vaches vaut leblase?)

Elle,
quand on pense que l'activité des serveurs informatiques (internet et autres) consomme la quantité électrique équivalente à 15 centrales nucléaires GE (donc pas très efficaces, mais tout de même), pourrai-je, osera-je te dire que oui, Elle, les projets de la manufacture leblase sont hyper-écolo, à preuve: même Jean-Louis Borloo survolant en hélicoptère la fabrique leblase, n'y trouvera rien à dire (et l'on sait comme il est rigoureux entre deux cartouches de clopes et six cageots de rouge)


C'est beau, c'est Borloo, c'est écolo!
Bon mais à part çà, Elle: tu suis?
De quel projet qu'tu causes? Deux d'entre eux font appel à l'imprimerie, donc au papier, donc à une tonne de produits servant à mettre des zoulies couleurs, à les fixer, les couper, les vendre, les ceci les cela.
L'autre, apparemment immatériel, ne le sera pas faisant appel à des tas de machines électroniques, l'électriité, l'internet, le téléphone mobile, la TV, l'ONU, la RATP, la Bundesbank, l'UE, la Reine d'Angleterre (de façon assez détournée il est vrai), Obama, le XIVème, la BCE et tout une foule de foules inconnues mais créatives.

 

leblase | Le 23/10/2008 à 18:59 | [^] | Répondre

trace

 Blase,
une tonne de produits servant à mettre des zoulies couleurs,

Est-ce que tu connais le label Imprim'vert ?

 

ancolie | Le 23/10/2008 à 23:02 | [^] | Répondre

Re: trace

Très fort ancolie!
Tu ne laisses rien passer.
J'en parlerai à l'éditeur du premier (Pourquoi pas, après tout? C'est même un argument vendeur.. Ceci dit, il est possible qu'il soit déjà dans ce coup-là)
Le diable de la pollution se cache souvent là où on ne l'attend pas; ainsi des produits à base végétale: tant que l'on opérait à une petite échelle (genre le village, la tribu, ou un espace à peine plus grand, les teintures et cultures végétales étaient peu toxiques.
Aujourd'hui où l'échelle de transmission est beaucoup plus vaste, l'utilisation de matières végétales amène à modifier ces dernières.
On l'a bien vu avec la fausse bonne idée du biodiesel, on le voit avec l'utilisation du coton (les meilleurs papiers sont à base de coton).
Cependant, en lisant le cahier des charges d'imprim'vert (côté imprimeur) j'y trouve effectivement un résumé d'idées génératrices d'amélioration: le contrôle des déchets, principalement.
Pour avoir publié pas mal de choses dans mes moments perdus, et parfois suivi le processus du début à la fin, je suis conscient que l'on déverse un maximum de cochonneries sur la terre, dans l'air et dans l'eau à la sortie... et même dans les bronches des ouvriers qui travaillent à la presse ou à l'atelier de colorimétrie.
Donc encore une fois merci, ancolie.
Tu as la tête sur les épaules, la main sur le coeur et les pieds sur terre.

Des qualités immenses pour quelqu'un dont les rêves touchent les nuages.

 

leblase | Le 23/10/2008 à 23:52 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

Leblase , parfois tu es une vraie nana , tu veux dire  les choses tout en ne le disant pas , tu t'auréoles de mystère , comme les belles de l'Orient express
Tes projets sont si limpides qu' à côté la métaphysique de maître Eckhart semble tenir lieu de vademecum du pragmatisme , c'est te dire!



c'est  coloré, c'est  musclé, c'est Leblase!
(bon mais tu n'as pas fait avancé le schimblick )
 

 

elle qui aime bien comprendre | Le 24/10/2008 à 09:13 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

.."Leblase , parfois tu es une vraie nana "...,

Enfin un compliment!

 

leblase | Le 24/10/2008 à 11:35 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

c'est vrai qu'elles ne retiennent souvent que ce qui les arrangent.

 

complex | Le 24/10/2008 à 18:46 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

ce qui les arrange.

 

complex | Le 24/10/2008 à 18:47 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

Mince: encore un compliment!

(Face à la crise, j'ai d'employer une attitude et un langage positifs: c'est mieux que de créer un fond souverain riquiqui avec la caisse des dépots, comme l'autre: je vais donc créer un Fonds leblase, constitué des positivismes les plus variés)
Complex, vous êtes de retour: tout va donc aller pour le mieux!
!
!

 

leblase | Le 24/10/2008 à 18:58 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

mais tout va déjà pour le mieux !

 

complex | Le 24/10/2008 à 20:44 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

je ne te salue pas complex, inutile donc de me répondre

 

elle qui aime bien comprendre | Le 24/10/2008 à 21:26 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

un tour en décapotable ?

 

complex | Le 24/10/2008 à 22:03 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

pfff!une aston martin au moins?

 

elle qui aime bien comprendre | Le 24/10/2008 à 22:22 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

évidemment.

 

complex | Le 24/10/2008 à 22:26 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

Tu n'es donc pas encore ruiné par la chute des bourses?

 

elle qui aime bien comprendre | Le 24/10/2008 à 22:58 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

je n'attendais que ça pour me refaire.
acheté en juin des put sur indices échéance decembre très en dehors, le gain est de 10000 %.
on peut spéculer contre les spéculateurs.
je donne aussi des conseils juridiques, économiques, financiers aux spéculateurs pour ne pas tout perdre.

 

complex | Le 24/10/2008 à 23:12 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

vous putter le cac40 et caller les girls ?

 

elle qui aime bien comprendre | Le 24/10/2008 à 23:18 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

Que veux-tu, Elle,
c'est une tradition pour les hommes


les put, une virée entre potes

 

leblase | Le 24/10/2008 à 23:42 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

des put de haut vol alors
c'est le Falcon à Fillon ?

 

elle qui aime bien comprendre | Le 24/10/2008 à 23:45 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

Ah non, l'ambassadeur leblase était le seul Français dans ce (haut)vol

 

leblase | Le 24/10/2008 à 23:54 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

Elle,
Tu n'y es pas du tout du tout !!
La tendance est à la


décapotable zéro émission de CO2
Chut ! j'ai piqué le proto de Dudu...

 

ancolie | Le 25/10/2008 à 00:18 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

c'est drôle ce matin justement je pensais à toi Ancolie.
 j'ai initié une opération "pédibus" , il s'agit d'un ramassage scolaire " a pied" pour sensibiliser les enfants et les parents à des mobilités alternatives .La mairie a crée des arrêts et matérialisé les lignes par des marquages de pas au sol ...
j'étais chauffeur du pédibus avec un vachement zouli gilet jaune ( pas de photo dispo ce soir) et 15 mômes ( et un policier municipal)

 

elle qui aime bien comprendre | Le 25/10/2008 à 00:28 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

Elle, je sens que tu vas avoir du succès auprès de certains grand'zenfants avec ta mobilité alternative.
C'est génial, on attend les photos.

 

tilly | Le 25/10/2008 à 09:33 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

Elle,
nous sommes tous très fiers de ton engagement civique. C'est cependant une lourde responsabilité.


Fais bien attention à ralentir dans les virages

 

leblase | Le 25/10/2008 à 13:35 | [^] | Répondre

C'est le pied

SuperElle,
Que n'as-tu pas inventé pour avoir ce zoli gilet jaune :-). Voilà une bien efficace initiative !

 

ancolie | Le 25/10/2008 à 14:12 | [^] | Répondre

O h la sagouine!

Ancolie!

Mais je la cherchais partout! Est-ce Complex et ses put qui aurait fait de toi une rapineuse ?

Mais tu as bien fait. Sauf qu'à ce stade-ci, je me demande si chacun saura ce que c'est que cette pyramide végétale.

Tu me donnes l'occasion de faire une petite allusion ici à un truc martrant que j'ai fait le mois dernier. J'avais à charge pendant quelques temps une sale bête affectueuse qui remue toujours de la queue — mé non pas Complex ! — et je devais me rendre depuis le sudouaiste dans le noreste. Comme vous le savez déjà, les Ets Leblase ne me rémunèrent pas du tout pour les commentaires absolument fabuleux que je poste ici au moins deux fois par an. Il a donc fallu, pour transporter la créature,

Un ruminant de la famille des lycaons
une ruminante de la famille des lycaons,

que je lui fabrique avec les végétaux de la région (roues, acier, boulon, ...)et autre matériaux de récup comme le bois bandé euh le bambou, cette somptueuse demeure à roulette.
Avec le cheminotron, voyagez léger!
Hein qu'elle est chouette !

C'est donc à pioncer 8 heures par jour et  attelée au cheminotron que cettte feignasse vient de se faire un tour de France et moi j'ai 10 kilos de moins.

Mais maintenant je n'en ai plus l'usage alors tu as bien fait de la prendre, et pas que le proto. Ou alors, en remontant à Paris, je la laisse chez toi contre un repas chaud!

 

Durell N. Moriarty | Le 25/10/2008 à 10:26 | [^] | Répondre

Re: O h la sagouine!

Je pense que tout le monde comprendra pourquoi les Ets leblase ne te paient pas un centime pour tes commentaires: tu es si facile à exploiter qu'une de ces sales bêtes de la race canine parvient à se faire transporter, telle une houri dans la traversée du désert.
Etant entendu que tu as le rôle du chameau à roulettes.

 

leblase | Le 25/10/2008 à 12:50 | [^] | Répondre

Re: O h la sagouine!

Ah ça c'est bien vrai.

Mais il faut savoir que lors de mon dernier bivouac, histoire d'alléger mes derniers kilomètres, j'ai fait ce que j'aurais dû faire depuis le début. J'ai cuisiné chinois. D'où l'inutilité de la remorque aujourd'hui.

 

Durell N. Moriarty | Le 25/10/2008 à 13:17 | [^] | Répondre

Re: O h la sagouine!

Cette nouvelle me soulage beaucoup.
Je craignais que tu ne deviennes un ami des bêtes.
Ce qui ne veut pas dire que je manque de sensibilité, ou de compassion, la preuve: comme les zyeuxmuets et commentateurtrices expérimentés du shplouc le savent, tu es l'inventeur d'une recette internationalement reconnue aujourd'hui: la joue de saumon au curry.
Je te propose donc une alternative: le dauphin en saumure. DHL et Fedex étant un peu chers ces temps-ci pour le département des envois par correspondance des Ets leblase, je propose de te l'envoyer par la poste pas encore privatisée.


De toutes manières, il est de première fraîcheur

 

leblase | Le 25/10/2008 à 13:31 | [^] | Répondre

3 étoiles au guide Leblase

Je ne te savais pas aussi fin gourmet. C'est très tentant ce menu. Ça se mange avec les doigts ? Mais bon ce soir tu m'excuseras, je dois me rendre dans la Sarthe chez quelqu'un qui ne consomme que des poissons pêchés dans la Vègre afin de limiter ses émissions carbones. Mais tu peux me poster le tout chez Marina à qui j'avais promis une brandade il y a très longtemps. D'avance mersi, amitiés, bises à la Sirène,  tout ça tout ça...

 

Durell N. Moriarty | Le 25/10/2008 à 18:45 | [^] | Répondre

Re: O h la sagouine!

Dudu un peu de retenue

Au lieu de me traiter de tous les noms, il serait temps d'envisager l'avenir en grand ! En effet, grâce à la notoriété incommensurable des établissements Leblase dont va profiter ton recyclotron à roulettes, il conviendrait de penser sérieusement la phase B : imagine si le Vatican passe commande ? Heureusement les femmes de ce lieu veillent au grain, Sirène est en négociation pour l'achat d'une unité de fabrication de véhicules ayant fait faillite depuis qu'Elle est conductrice de pieds.
Pour le repas chaud, tu le sais, c'est quand tu veux...

 

ancolie | Le 25/10/2008 à 14:55 | [^] | Répondre

Re: O h la sagouine!

Heu... Ancolie...

Je préviens DNM de ton appel, mais tu peux déjà mettre le feu sous la soupe


Il est à deux pas de chez toi

Quant à l'expression "la Sirène conductrice de pieds", c'est tout-à-fait approprié puisque, n'ayant qu'une queue de poisson, elle est obligée de me faire marcher.
Et ça marche!

 

leblase | Le 25/10/2008 à 15:13 | [^] | Répondre

Quantuum of leblase

Comme c'est touchant ces aveux!
Sirène serait donc ton talon d'Achille  astragale?

 

elle (casse-pieds) | Le 26/10/2008 à 07:22 | [^] | Répondre

Re: Quantuum of leblase

Je ne suis qu'un homme...

Et je ne sais si elle est mon talon d'Achille, ou celle qui me fait garder les pieds sur terre. Mais c'est sans aucun doute celle qui me met
 

les doigts de pied en éventail

 

leblase | Le 26/10/2008 à 11:32 | [^] | Répondre

Tu peux me passer le pain ?

Ancolie

À part ceux des oiseaux que tu apprécies tant, je ne me permettrais jamais de te traiter de tous les noms. Juste deux ou trois ma hupette.

Ainsi donc Elle, qui a décidé d'aller loin dans la vie en marchant sur ces jolies gambettes, aurait mis en déroute un fabricant de Ouatures?

La Sirène serait devenue requin de la finance pour racheter le tout. 

Moi je serais destiné à conduire Benoit XVI dans une toute nouvelle papemobile en bambou ?

Mais que fait Leblase pendant tout ce temps ? Ne me dis pas que pour rouler plus vite, il s'est encore barré avec la caisse ?

Merci pour le repas

 

Durell N. Moriarty | Le 25/10/2008 à 17:55 | [^] | Répondre

Re: Tu peux me passer le pain ?

alors comme ça c'est pas bien de ce faire ouater ?

on se prend avec des pincettes ?

l'inconvenient avec la sirène c'est les tuiles écailles...

 

tendron | Le 28/10/2008 à 00:07 | [^] | Répondre

Je t'explaine recette

Prendre de la tome et pas du fromage à raclette

des patates

on laisse filer le tout en tournant très fort des poignets

après tu fait chauffer un boudin de préfet rance   au feu de bois qui pétillet fumé t'as pas  vu la vrille

vit oeut adn je t'explique escalier à double révolution

hop donc sang de cochon qui ne fait qu'un tour

frit sur les deux côté


mais bon tout ça on vas le chercher au cuper marché là où il avais presque pas compris pourquoi je voulais me cacher dans un rayon

deux roues à petit vélo

c'est ma voisine qui m'appuis

comment ça c'est ma voisine qui m'a appris à faire du velo

alors ça je te coinche on vas tendre un cable

où ça funambule d'rafflelou

....

 

Ali goth est | Le 31/10/2008 à 11:31 | [^] | Répondre

Re: Je t'explaine recette

un jour j'ai dit à quelqu'un de très bien que mes deux poinçons étaient la luxure et l'égo , heureusement bertrand m'avais ramassé une pub dans une vitrine des jacasse  brisé


c'étais une pub pour un parfum qui s'appellais opium il ont osé les opi dom

oui il s'étais scotché au plafond de ma chambre


juste au dessus de moi quand je lui ai parlé



oui le poster juste au dessus de moi




une femme





et c'étais raph qui me parlais depuis le pâle lier






tu nie ?



heureusement je ressemble à Andros gynéçé




sinon je me serais peut être niqué....





Alors ça manger pêcher de chair !?



je charie l'écair alors tu fout droit ?!

quoi foutre j'insulte tes spermatos


ça fait montrer ton....


quoi téton


on se parle gras et ça fait longtemp


vit euj


tu bat des oeuf en neige ?


tu laisse passer

la balle à blanc



...........................


où je tire sur un corbillard ?













 

Ali goth est | Le 31/10/2008 à 11:37 | [^] | Répondre

Re: Je t'explaine recette

Ecoute je vend des tatillone et y'a quelqu'un qui sillone en marmonant des pied et ça fait longtemp que je sis pas allée marcher

 

Ali goth est | Le 31/10/2008 à 11:51 | [^] | Répondre

texte plaid

il y a une crêpe riz

à vanve


tu savais que le cêpe c'étais un voile funéraire


fumé ra rayonne



quoi






Zeus







passe à ta caisse








on verra quoi si il y a ta recette








poison nommée



 

Van a | Le 31/10/2008 à 11:53 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

Bien sûr! Je disais à la Sirène que d'ici une semaine ou deux à ce rythme, on pourra s'acheter une usine Renault (citroen, volvo fiat, etc) pour le prix d'une voiture.
Land and times of opportunities!

 

leblase | Le 24/10/2008 à 21:26 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

c'est parce qu'on pense que vous n'achèterez pas de voiture dans une semaine ou deux ou même plus tard.

 

complex | Le 24/10/2008 à 22:03 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

Le fait que les gens ne pensent pas est très positif, Complex

 

leblase | Le 24/10/2008 à 22:10 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

vous m'inquiétez. vous virez peace and love ?

 

complex | Le 24/10/2008 à 22:27 | [^] | Répondre

Re: Foules sentimentales à la recherche d'idéal

Je suis totalement peace and love


care for a spliff?

 

leblase | Le 24/10/2008 à 22:40 | [^] | Répondre

Monsieur le RH des établissements Leblase

 Voilà, c'est ça, il va encore falloir qu'on travaille gratos !!!

 

ancolie | Le 23/10/2008 à 16:04 | [^] | Répondre

Re: Monsieur le RH des établissements Leblase

Bien sûr.
Comme ça je pourrais me prélasser dans des palaces, payés grâce à la sueur des travailleurs!

 

leblase | Le 23/10/2008 à 19:00 | [^] | Répondre

Re: leblase à des (suites dans les) ID

Tu ne chercherais pas une étudiante chercheuse de stage par hasard ?

 

mitra | Le 23/10/2008 à 19:37 | [^] | Répondre

Re: leblase à des (suites dans les) ID

Quoi, une de plus! (réflexion.... réflexion intense... considérations politiques...réflexions...image internationale... DSK dans la meerde à cause d'une liaison.... réflexion....)
Bon d'accord, mais qu'elle me soumette un dossier dentelle béton!
(et pas de poils du nez qui traînent sur les dossiers)

 

leblase | Le 23/10/2008 à 20:04 | [^] | Répondre

Re: Tendron ne manque pas d'ID

Hum hasard bizare quand je me suis retrouvé en plein western matiné de guerre froide , à essayer de comprendre qui j'étais pour répondre aux questionements des zapatistes , j'ai moi même descidé que jétais flic; 22 ans l'âge du flic; c'étais de guerre lasse et de faiblesse (?) la seule qui me semblais assez sure pour m'y cacher...

Sure parce que l'on respecte encore les autorités (malheureusement ?) et sure parce que je m'y reconnaissais assez , non pas celui qui badine avec son tonfa ou tonfane avec sa badine ; non plutôt celui qui connais le quartier le bistro du coin qui sourri à ces administrés enfin bref plutôt qu'un chien de garde un chien de berger...

Vous savez que certain d'entre eux malgrès leur différences évidentes s'assimilent complètement aux bêtes dont ils ont la charge ? Bien évidement je parle ici de chiens et de moutons.

Oui sauf que moi bien sur je n'ai jamais eu de troupeau, enfin pas depuis la colonie de poux de l'école primaire...

Autre hasard depuis deux jours je tremble comme l'impression d'être un quaker...

J'ai froid alors que je transpire à grosse goutes.
Heureusement un week end à la campagne vas me permettre je l'espère d'aerer ce quil me reste de cohérence cohésion.

Et j'aime verbaliser verbiageant , j'aimerais être critique plutôt qu'artiste...

 

 

tendron | Le 23/10/2008 à 13:17 | [^] | Répondre

Re: Tendron ne manque pas d'ID

tendron,
donc tu n'aurais pas eu de troupeau?
Mais que fais-tu sur ce blog financé par la FNSEA et les autres syndicats d'éleveurs?
Ignore-tu que Mitra élève des chats persans, Elle produit des baleines bio, DNM des zèbres monochromes, kb des moutons à trois pattes, tilly des Dianosaures en réseau, Yves fait pousser des endives carnivores, PhY des des petits chiens bovary sentimentalement éduqués, et j'en passe?
Sans parler des lièvres de Fix (au début il avait un mâle et une femelle: aujourd'hui il en exporte à travers le monde par bateaux entiers).
Il faut vite que tu fasses pousser/élèves/exploite quelquechosequelqu'un.

 

leblase | Le 23/10/2008 à 14:18 | [^] | Répondre

Re: Je n'arrive plus à me connecter sur mon ID

je n'ai pas eu l'heur...ou le  malheur de profiter, comme Leblase, de ces jésuites enseignements qui donnent à sa vision atlastique une inflexion magique invitant au voyage par téléportation descriptive instantanée…non ! mon atlas à moi me sert encore dans la plage « normale » de sa fonction d’utilisation primaire…grâce à lui je peux tourner la tête pour profiter un peu plus longuement des chaloupements d’une croupe naviguant un instant dans le sillon d’un de mes multivers ….
 

 

kb | Le 21/10/2008 à 17:31 | [^] | Répondre

Re: Je n'arrive plus à me connecter sur mon ID

kb,
n'oublie pas de mentionner qu'un autre Atlas est à ta disposition: la belle chaîne de l'Atlas, qui sépare le Maroc en deux, dans la traversée de laquelle on tombe sur des mondes parfois étonnants, sur des fruits et végétaux carrément uniques, sur des vallées d'une beauté si grande qu'on dit qu'elles ont inspiré les aventures d'Ulysse.

 

leblase | Le 21/10/2008 à 19:22 | [^] | Répondre

Re: Je n'arrive plus à me connecter sur mon ID

a faire une mare a thon hyène

 

jardin coup la cabana | Le 01/11/2008 à 03:08 | [^] | Répondre

la clef du mystère et la clef des champs

(leblase, tu deviens de plus en plus abscons, la prochaine tu pourras nous le chanter?)
A quand une cotation du baril d'Amouuuur ?Antidocte au baril de brent qui rappellons est une mixture servant à rendre les hommes plus avides,  divisant le monde en deux catégories: les immensément riches et les très pauvres .
 


 
@ DNM  > welcome! tu manquais à la cacophonie  au concert

 

elle | Le 14/10/2008 à 06:07 | [^] | Répondre

Re: la clef du mystère et la clef des champs

Pas abscons joli coeur.
Pas abscons: tout est marqué.
Mais pour le bidon, j'y travaillle: au cas où "Joe SixPacks" gagnerait, on n'aura plus qu'à le distribuer à la pression.
Pas abscons je te dis.

 

leblase | Le 14/10/2008 à 13:17 | [^] | Répondre

le mystère est entier

rectification: le joli coeur c'est le tien leblase, toi qui sembles , tel un Sphinx, detenir la clef de tous les savoirs
il semblerait que tu crois beaucoup aux gisements d'amour fossiles comme energie nouvelle pour relancer la machine économique , ou alors c'est que je ne te comprends plus du tout ...
pourquoi n'appelles-tu pas un chat un chat ?




 

 

elle | Le 14/10/2008 à 15:38 | [^] | Répondre

Re: le mystère est entier

Elle,
Toi qui allies chansons et bidons d'amour, deviendrais-tu ravitailleuse en vols?
C'est vrai que je crois aux gisements (j'ai d'ailleurs logtemps été un fan des puits d'amour, une patisserie à mourir) de fonds, plus qu'aux fonds propres, souverains, spéculatifs et monétaires.
J'aime les iconoclastes, et il se trouve qu'hier l'un d'eux a reçu le nobel de l'écoomie: ce chat s'appelle Krugmann, et non seulement il a constitué des instruments de mesure économique originaux mais en plus il a su garder à l'économie sa dimension rapportée à l'humain.
Sans parler que ce fut dès le début un des plus véhéments pourfendeurs de Bush, d'où le lien avec les Ets leblase.
J'ai donc appelé un chat un Krugman, de la même manière que Fix appelle un lièvre un grand lapin avec de grandes oreiles et une assez grande activité sexuelle.
Alors, Elle...Heureuse?

 

leblase | Le 14/10/2008 à 16:29 | [^] | Répondre

Re: le mystère est entier

et felicitations pour ta 45eme place au rang mondial des congratulations a l'impetrant ;)

 

tilly | Le 14/10/2008 à 18:29 | [^] | Répondre

Re: le mystère est entier

tilly, sauf que ne me connaissant pas sous ce pseudo, ça ne lui dira rien.
Je vois que nous avons les mêmes saines lectures...

 

leblase | Le 14/10/2008 à 19:24 | [^] | Répondre

Re: le mystère est entier

> Je vois que nous avons les mêmes saines lectures...

Aieee tu m'obliges à avouer ma fourbe-rire. Il m'a suffit de googler krugman+leblase hehe !

 

tilly | Le 14/10/2008 à 19:36 | [^] | Répondre

leblase va t'il devoir se planquer?

Gloug devient vraiment inquiétant: ne nous restera t'il plus d'espace pour y échapper, sachant que cela se double maintenant de glougmaps, se triple de glougearth?


Yahoo! Je crois que j'ai trouvé l'endroit!
 

 

leblase | Le 14/10/2008 à 19:44 | [^] | Répondre

Re: le mystère est entier

heureuse n'exagérons rien leblase!
disons qu'en me donnant le fond de ta pensée fugace tu m'offres , et je t'en remercie, une grille de lecture pour ce billet
et qu'après avoir lu des articles pédagogiques destinés à l'education des masses non initiées dont je suis  ici ou la, je me suis dit que l'ami  georges brassens (, comprenne qui peut je me la joue leblase) ne l'aurait pas contredit au moins sur un point   " "les statistiques ne sont utiles que si elles éclairent la condition humaine"

(est-ce que je me trompe ou ton poteau Paulo  a un air de DNM sur une photo que lui même avait ici publiée?)

 

elle | Le 14/10/2008 à 19:04 | [^] | Répondre

le mystère est en compote

Elle,
je te remercie de me remercier.

Je ne me rappelle plus qui disait "les statistiques sont utiles aux statisticiens", mais ce qui est étonnant c'est que certains économistes s'en servent peu. Certains même n'utilisent pas plus les chiffres et les nombres que la fameuse [0:50]= ménagère de kb.
Celui-ci en tous les cas ne ressemble pas du tout à DNM.
Cependant j'avoue que l'un et l'autre ont un point commun,(et peut-être est-ce ton intuition féminine qui les a liés?)

Ils savent qu'une porte fermée cache un mur
Mais ça ne les gêne pas pour avancer

 

leblase | Le 14/10/2008 à 19:36 | [^] | Répondre

Re: la clef du mystère et la clef des champs

Salut Elle

Merci. Ça tombe bien ! Comme tu sais j'ai cesser il y a un moment de jouer la carotte mais j'ai appris dernièrement à jouer des coudes du pipeau !

 

Durell N. Moriarty | Le 21/10/2008 à 00:54 | [^] | Répondre

je ne vous hé point

Si je ne dis rien, exprimerai-je amoureusement donc mon consentement ? Et si je consens à ne rien dire exprimerai-je haineusement mon désaccord ?
Admettons que la fonction



tende vers 0 quand x tend vers l’infini (l’être étant tridimensionnel et la haine s’exprimant par les sinus dans la fameuse formule « je ne peux pas le sentir »)

Aurai-je fait preuve d’économie en exprimant mon amour pour la non haine ?

Aurai-je fait preuve d’amour en économisant ma haine ?

Aurai-je fait preuve de haine en aimant l’économie ?

En intégrant cette fonction dans l’intervalle ouvert [0 ; 50[ (c’est l’age moyen de la ménagère) arriverai-je à trouver ces fameux roberts qui rendent si maussade Moriarty à ne point les trouver sous sa main lors de ses explorations géographiques en bouclettes ?

la haine est-elle la fonction primitive de la haine?

si non...comment l'économie a-t-elle rendu la chose possible?

Durant cette épreuve la calculette n’est pas permise....

bonne chance


 

 

kb | Le 14/10/2008 à 13:16 | [^] | Répondre

Re: je ne vous hé point

sorry...une petite erreur s'étant imperceptiblement glissée dans l'avant dernière question celle ci contera donc pour du beurre

(fallait lire "la haine est-elle la fonction primitive de l'amour"

 

kb | Le 14/10/2008 à 13:20 | [^] | Répondre

Re: je ne vous hé point

kb, ah ben tu vois: le temps de publier ma réponse, tu m'as glissé une peau de banane sous la selle du tricycle de DNM

 

leblase | Le 14/10/2008 à 13:32 | [^] | Répondre

Re: je ne vous hé point

kb

..."la haine est-elle la fonction primitive de la haine?"...
J'aime énormément cette question, quui en amène plein d'autres (c'est aussi pour ça que je l'aime)

 

leblase | Le 14/10/2008 à 13:31 | [^] | Répondre

Re: je ne vous hé point

Oui vraiment, quelle belle question, « la haine est-elle la fonction primitive de la haine ? » Pourrait-on tenter également : « Le bonheur est-il la fonction primitive du bonheur ? » Oui aussi ? Alors je ne me retiens plus : « La béatitude est-elle la fonction primitive de la sainteté ? » ou aussi : «  le culot est il concomitant ou antérieur à l’audace ? »  ou encore : « L’économie de l’amour permet ‘il une plus grande répartition des sentiments ? ». Allez, j’en tente un dernier pour la route : « Peut-on dire que trop de haine tue la haine plus certainement que trop d’économie fige l’économie ? »

PhY

 

PhY de Pont | Le 14/10/2008 à 14:48 | [^] | Répondre

Re: je ne vous hé point

PhY,
l'origine (et la fonction) des sentiments ont de tous temps intrigué les chercheurs, autant philosophes, théologiens qu'aujourd'hui biologistes, anthropologues et physiciens.
Nous autres éminents blogologues devions bien un jour nous pencher sur ce bébé mal formé et criard.

Le lapsus de kb ouvre plein de perspectives et tu te jettes dessus comme tu le ferais si on te livrait un plein camion de beautés haletantes, mais la question initiale initiée par le glissement de terrain de kb (ce mec glisse tout le temps: sur les dalles des palais - notamment les palais de justice - sous les lits quand le mari revient à l'improviste, sous le cours de la Bourse quand il remarque une jolie courtière) demeure:
Quelle est la fonction de la haine, d'une part, ou de tout autre sentiment?

 

leblase | Le 14/10/2008 à 15:04 | [^] | Répondre

Re: je ne vous hé point

Vas-y mou avec les camions de beautés haletantes, on a du mal à garer dans mon quartier... 
Et Mitra m’a déjà concocté un programme de rédemption portant sur une « dizaine de femmes moches comme des poux et ayant des bourrelets qui échappent à mon imagination ». Et dans ce domaine, j’en ai...Lesquelles créatures devront simultanément soupirer de bonheur après mon intervention faute de quoi je perdrais, j’ai cru comprendre, toutes mes chances de partager dans un quelconque paradis, les fleuves de miel mis à disposition des invités.
Mais si lapsus il y a, ça change tout, faut réfléchir ! Je ne me jetterai plus, c’est promis. Serviteur KB :-)
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 14/10/2008 à 15:20 | [^] | Répondre

Re: je ne vous hé point

Mon pauvre PhY...
La Shahbanet peut parfois être cruelle, surtout depuis qu'elle est en relation Wifi avec dieu.
Donc, pas de camions pleins à craquer de beautés haletantes sous leurs bourrelets?
Pas de camions?


Je peux faire mieux et plus qu'un camion

Merci leblase!

 

leblase | Le 14/10/2008 à 19:57 | [^] | Répondre

c'est bien ce que je me disais

 La solidarité serait-elle une action en hausse ?

 

ancolie | Le 14/10/2008 à 20:35 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

ancolie,
s'plique-moi où tu as perçu le concept de solidarité dans ce qui précède?

 

leblase | Le 14/10/2008 à 21:00 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

Blase,
L'équation de l'amour et de l'économie ? Une équation où, au lieu de pratiquer l'addition et la captation des biens, c'est la division et le partage qui est de mise et où le résultat final est supérieur à celui du départ. 

 

ancolie | Le 14/10/2008 à 22:21 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

Division et partage seraient-il les deux nouvelles mamelles de l’économie ? Décidemment, cette belle crise nous ouvre des perspectives utopiques tellement séduisantes. L’équation amour-économie, ou peut-être plus précisément non amour-économie existe belle et bien, alors les déclinaisons sont toutes imaginables.
PhY  

 

 

 

PhY de Pont | Le 15/10/2008 à 00:23 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

Si l’économie se targue de deux mamelles il est un petit peu normal qu’elle aie aussi  un grand trou pour partager amoureusement ses divisions…et tout le monde sait que lorsqu’on aime on ne compte pas…on suppute seulement…de toute façon c'est toujours la débandade à la fin...après on a la haine!
:))

 

kb | Le 15/10/2008 à 01:00 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

Tu as raison kb, au diable l'avarice, mettons des trous et des mamelles, on verra après, qui peu le plus...
Et on est tout à fait dans l'Economie quand tu dis "Qand on aime on ne compte pas" et on passe à la récession quand ça devient "Quand on n'aime plus on ne compte plus". C'est quoi la phase débandade ? :-)

PhY

 

PhY de Pont | Le 15/10/2008 à 11:26 | [^] | Répondre

compte pas sur moi pour te le dire :)





les bons comptes font la richesse

 

kb | Le 15/10/2008 à 12:52 | [^] | Répondre

clair..........................

 

luce | Le 15/10/2008 à 12:58 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

espérons que ce trou là soit de terre fraiche et les mamelles tertres

 

:) luce | Le 15/10/2008 à 12:49 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

ah oui et en tant qu'addictée à la clope je soulignerais qu'après tout c'est mieu qu'addict à la rayonace cul tue réel


 

luce | Le 15/10/2008 à 12:52 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

"la clope tue le culte du rut, tout comme le tabac tue la culture du riz"

Raël, la méditation sensuelle expliquée à E.T


"heureusement il y a monoprix"

dow jones au rayon leblase

 
Luce, j'apelle cela de la compensation culturelle la clope tout comme le cul n'étant pas un simple effet de mode

 

kb | Le 15/10/2008 à 13:17 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

 Phy,
Certaines sont plus qu'imaginables, elles sont déjà réelles. Le tiers secteur de l'économie solidaire n'est pas juste une utopie. Il y a dans de nombreux lieux, je pense en particulier au milieu associatif ou aux scops, où les richesses créées sont réinvesties autrement que dans la rémunération d'actionnaires.

 

ancolie | Le 16/10/2008 à 14:48 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

Ancolie,
Il ne peut exister que des milliers (millions? Milliards? Plus?) d'équation combinant amour et économie, ces deux termes renfermant eux-mêmes une telle diversité qu'elle en paraît innombrable.
Mais restreignons nous à quelques-uns seuelement, pour le principe de l'étude:
il y a l'amour qui donne, et l'amour qui prend; l'amour partagé et l'amour exclusif; l'amour fou et l'amour mûr.
Ce sont des formes d'énergie bien différentes, qui poussent l'humain à des conclusions et comportements parfois radicalement opposés.
Il y a d'abord - on est dans le shplouc- l'économie libidinale (salut à feu Lyotard), qui conçoit la relation amoureuse et érotique notamment comme un négoce.
L'économie de production; l'économie d'équilibre (c'est en cela qu'elle rejoint non seulement l'écologie mais surtout toute négociation en terrain conflictuel); l'économie expansive et l'economie restrictive; l'économie d'Etat.
L'amour, de même que l'économie, peuvent être vus comme des facteurs d'échange. Pourtant, peut-on dire alors qu'ils impliquent la solidarité?
Tu opposes l'addition à la division (j'imagine que par division tu entends répartition) et associe la première à la captation, pourtant dans un monde où la globalisation devient de plus en plus évidente (la tractation de ce qui se trouve dans ton assiette devient de plus en plus difficile à réaliser, de même que les raisons géographique, politique, systémique qui font que tu as ou n'as pas de nourriture suffisante et équilibrée dans cette assiette sont de plus en plus complexes à comprendre.
Ainsi, il n'y a pas longtemps, dans le billet précédent en fait, je faisais remarquer que les propositions étatiques d'aide aux institutions financières représentaient deux centaines de fois la dette totale de l'Afrique.


Il fut un temps où l'on multipliait les pains et les poissons
Depuis, la somme globale de ces aides publiques à des institutions privées équivaut à peu près à 3400 fois la dette Africaine (donc plus que le nombre de fois où les lièvres de Fix ont copulé dans le shplouc).
Il y a apport, mais pas partage.
Il y a une forme de solidarité, mais bizarrement adressée, n'est-ce pas?

 

leblase | Le 15/10/2008 à 12:59 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

Faites l’anthropologie, pas l’amour ! La prochaine fois (ce soir ?) que je vais tenter la phase amoureuse, je suis certain, me connaissant, que tous les chiffres en question vous me monter à la tête comme la sève dans le tronc, mais qu’au final, que je souhaite le plus tard possible, la folle poussée turgescente de ce vital sirop ne se traduira pas en explosion de vie, comme dans l’arbre exemplaire, mais plutôt en drame de l’économie participative. Je souhaite seulement que ma compagne, que leblase appelle mon « facteur d’échange », sera elle aussi solidaire de mon absence de tractation.
Je ne comprends rien à ce que j’écris...
PhY

 

PhY de Pont | Le 15/10/2008 à 13:38 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

PhY,
Mais?Que la Poste soit privatisée ou non, je ne t'ai jamais proposé de faire un échange de facteurs!

 

leblase | Le 15/10/2008 à 13:43 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

Alors, non seulement je ne comprends rien à ce que j’écris, mais de surcroît, je ne comprends rien à ce que je lis non plus !
Cependant, je profite de ton invitation (Baudelairienne ?) et de ton immense et accueillante plateforme, pour informer tout un chacun que le dernier chapitre de l’Ours et le tulipier  sera prochainement publié. Je n’ose cependant pas mettre le lien qui conduit la bête à son terme.
 
Merci leblase ;-)
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 15/10/2008 à 13:53 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

Ne t'inquiète pas: moi non plus je en comprends rien à ce que j'écris.
C'est pourquoi je m'étonne toujours de comprendre les réponses de ceuxcelles qui ont l'air de comprendre.
C'est pourquoi je m'étone encore pls lorsque quelqu'un ne comrend pas non plus ce que j'écris.
C'est pourquoi je remercie humblement ceuxcelles qui comme Mitra, même si cela leur prend des jours et des nuits, travaillent pour trouver une réponse qui me permettrait de comprendre ce que j'ai écrit.
Donc, si je te suis bien, tu proposes de nous prendre à témoins de pratiques non seulement homosexuelles, mais intra-species? Comment l'Ours pénétrera t'il l'Olivier?
A moins qu'Olivier ne soit le fils de la concierge du mollah de Mitra.

 

leblase | Le 15/10/2008 à 14:05 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

Oui, c'est à peu près ce que je propose, sauf que l'Ours a beau être myope, il n'aura aucune pratique avec l'olivier, dieu lui vienne en aide, mais avec le tulipier, qui fait de l'ombre aussi mais moins gras.

PhY

 

PhY de Pont | Le 15/10/2008 à 14:25 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

C'est vrai, mais je ne suis pas sourd comme un pot (d'Olivier, f'course), aussi entendrai-je surement le râle de l'Ours lorsqu'il parviendra à ses fins.
C'est l'autre côté de cette torride sex story que je risquais de rater.

Heureusement tu es là, qui veille:car tu l'épiais le tulipier.

 

leblase | Le 15/10/2008 à 14:43 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

pourquoi sortir de l'eau quelqu'un qui ne pourras pas nager jusqu'a la rive

 

luce | Le 15/10/2008 à 14:56 | [^] | Répondre

Re: c'est bien ce que je me disais

Et pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et aider celui que l’on vient de sortir de l’eau à nager jusqu’à la rive, justement ? Qui se soucie d’être aphone si son voisin est sourd, donc. 
Les effets de la sollicitude sont infinis et le bœuf est lent mais la terre est patiente.
 
PhY

 

PhY de Pont | Le 15/10/2008 à 15:20 | [^] | Répondre

"les retours à la réalité ont autant d'explications que la manivelle à de retours"

Paul hémik, au troisème congrès de général motors

 

kb | Le 15/10/2008 à 17:59 | [^] | Répondre

Re:

Il n'avait pas été préssenti pour le Nobel du gagman l'ami Paul ?
PhY

 

PhY de Pont | Le 15/10/2008 à 19:02 | [^] | Répondre

Re:

ouille! encore une couille...le comm est parti sans la video

je recommence


"les retours à la réalité ont autant d'explications que la manivelle à de retours"
Paul hémik, au troisème congrès de général motors

www.youtube.com/watch

 

kb | Le 15/10/2008 à 23:07 | [^] | Répondre

leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

L'amour et la haine n'ont de sens que s'ils ne sont pas dosés. Sinon ils ne seraient pas volcaniques et débordants. Les discerner seraient de les rendre plats, de leurs enlever leurs piments.
L'économie n'a du sens que dans un contexte géographique hétérogène.
C'est donc tout cela (sans dosage) qui crée de la richesse.

 

mitra | Le 15/10/2008 à 23:22 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

Mitra,
voilà un commentaire sincère.
Je dirais même qu'il y a du vécu là-d'dans, si tu me permets. Je dirais aussi que je trouve généralement très fémiin cette capacité à accepter le débordement de sentiments (non pas que les hommes ne débordent aussi, mais ils n'acceptent pas qu'on leur dise qu'ils l'aient fait).
J'envie aussi cette équanimité féminine qui permet d'accepter l'amour ET la haine.
C'est assez sage. D'ailleurs celles qui manifestent le plus de haine sont souvent celles qui ont aimé le plus.
C'est une force, d'accepter d'être écrasé, volatilisé, annihilé par un tel sentiment (l'un ou l'autre).

..."L'économie n'a du sens que dans un contexte géographique hétérogène"...
Ben peut-être pas vois-tu, O mécanette. Même si l'on ne peut ni ne doit renoncer à l'aspect "échanges" ou "négoce" de l'économie, cette matière - ou cette science - ne s'y limite pas.
Elle touche aux racines mêmes du lien social, ce qui veut dire que lorsque les premiers hommes acceptèrent de partager une grotte, ils y mettaient déjà une touche économique.
Ancolie évoquait plus tôt le partage, toi tu mets en avant le brassage de contextes différents: c'est la marque de votre générosité et de la force ou la foi en l'avenir que vous portez, pour vous , le monde, vos enfants.
Mais l'économie est aussi prise en otage par les plus puissants (comme dans la grotte, ou le plus costaud régissait les règles de distribution, attribuait les rôles, désignait les lieux et les places dans la grotte; comme dans la meute où les alpha mangent les meilleurs morceaux).
C'est pourquoi parfois le contexte géographique dominant est effroyablement homogène.
Ainsi, pourquoi depuis si longtemps l'économie dominante est-elle entre les mains d'un même groupe humain?
Comment, depuis la France, l'Angleterre (souvenons-nous qu'il y a cent ans, un quart de la population mondiale, un quart de la surface de la planète obéissait aux tremblements et humeurs de la reine d'Angleterre), l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Suède, la Hollande, se répandant ensuite en Amérique, en Australie, en Afrique du Sud, l'accaparement et la transformation des richesses est-elle principalement demeurée l'affaire de quelques-uns, venus des mêmes traditions?
Il n'y a là pas grand-hose d'hétérogène.
Pourtant la globalisation fait son chemin, et de nouveaux joueurs entrent en scène (Brésil, Chine, Inde, par exemple).
Mais voilà que les conséquences des défauts les plus égoïstes de ceux qui jouent avec les biens du monde viennent ébranleer la croissance de ceux qui émergent, et n'ont pas les ressources pour renflouer sereinement leurs institutions.
ils n'ont pas non plus leurs entrées dans le Club.
C'est pourquoi il faut encore et toujours lutter contre ce cloisonnement, et parvenir à ce que
L'économie n'ait de sens que dans un contexte géographique hétérogène.

 

leblase | Le 16/10/2008 à 00:17 | [^] | Répondre

mum

Dans le cas de la grotte ou de sociétés restreintes je ne pense pas que la force brute soit la seule explication d'une domination.

Dans un groupe c'est aussi l'apport d'une expérience le chef serais celui qui apporterais ou laisserais croire apporter le plus à ces ouailles avec retour sur investissement

Puis le problèmme du cloisonnement effectivement on peut voir pour solution une abolition de la barrière powerfull et démerdards dépatouilleur

Mais alors ne serais ce pas une nouvelle barrière enfermant l'ensemble dans un fonctionnement commun ?

Intuitivement en te lisant
"Pourtant la globalisation fait son chemin, et de nouveaux joueurs entrent en scène (Brésil, Chine, Inde, par exemple).
Mais voilà que les conséquences [...] viennent ébranler la croissance de ceux qui émergent, et n'ont pas les ressources pour renflouer sereinement leurs institutions.
ils n'ont pas non plus leurs entrées dans le Club.
C'est pourquoi il faut encore et toujours lutter contre ce cloisonnement"

Je me suis dit mais pourquoi donc nous laissons nous fonctionner dans un club ; dans la croissance ?
C'est la coercition ?!
Et sincèrement le marché mondial celui d'institutions même si elles sont représentatives d'états le sont elles d'humains... ?



 

tendron | Le 16/10/2008 à 10:27 | [^] | Répondre

Re: mum

tendron,
Bien le bonjour,
Tu as raison de penser que la force brute ne soit pas la seule origine de la domination, même si elle est initialement le facteur principal: plusieurs recherches et notamment de récentes études en Californie ont démontré que la domination alpha chez les Babouins (mes plus proches cousins) provenait d'une hormone sécrétée et ressentie.
Il suffisait de placer le dominant derrière une vitre épaisse pour que la soumission des autres s'éteigne.


En cas d'abus de pouvoir, prière de placer le dictateur derrière la baie
Mais au départ, le plus fort physiquement prend le pouvoir, puis le dominant "biologique" instaure son ascendance. Ce n'est qu'après qu'interviennent les différentes répartitions des rôles sociaux. L'ancêtre de l'économiste (et non du marchand) fut-il celui qui sut reconnaître l'intérêt de préserver certains biens pour une consommation ultérieure, ou pour installer un dialogue avec la grotte d'à côté?

Ce ne serait donc pas nécessairement comme tu le proposes, l'apport d'une expérience mais la prescience ou l'observation d'un mécanisme.
.."Je me suis dit mais pourquoi donc nous laissons nous fonctionner dans un club ; dans la croissance ?"..
C'est la coercition ?!
La coercition joue certes un rôle, mais aussi et surtout ce "ne parlez pas de ce que vous ignorez" dont sont friands les technocrates et autres administrateurs. Une fois qu'une caste, classe ou groupe s'est emparé du pouvoir, elle ne va pas le lâcher.
Divisée en clans et en groupes d'intérêts rivaux, elle s'affrontera mais prendra garde, surtout dans nos démocraties éclairées, à ne jamais avouer que le bonnet blanc n'est pas si différent du blanc bonnet.
L'accusation d'ignorance (alors qu'il s'agît souvent de formatage ou non-formatage) est un argument à deux balles, qui fonctionne.
..."Et sincèrement le marché mondial celui d'institutions même si elles sont représentatives d'états le sont elles d'humains... ?"...
C'est une excellente question, car dans le cas de la crise financière qui agite tout le monde et va créer d'effroyables tragédies humaines, les financiers ont laissé des formules mathématiques extrêmement complexes décider des placements et usages d'instruments financiers que seuls les ordinateurs ont géré.
  

 

leblase | Le 16/10/2008 à 13:06 | [^] | Répondre

C'est pas moi, c'est l'autre...

Blase,
" Il suffisait de placer le dominant derrière une vitre épaisse pour que la soumission des autres s'éteigne."
La soumission n'était-elle la conséquence que des actes (ou hormones) du dominateur ? N'avons-nous pas à nous interroger aussi sur ce qui nous fait nous soumettre, c'est à dire sur nos propres peurs ? 

 

ancolie | Le 16/10/2008 à 15:24 | [^] | Répondre

Re: C'est pas moi, c'est l'autre...

ancolie,
tu as parfaitement raison. En plus on n'est pas des babouins.. Enfin, on est sensés être un peu plus évolués

 

leblase | Le 16/10/2008 à 15:48 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

Tu sais bien que je n'aime pas te contredire Ô leblase le grand, mais là, tu pousses à la contreverse (grrr).
Tout dépend d'où tu places le curseur de hétérogénéité.
A chaque fois que je change de vision, si je regarde de haut, tu me mets une claque pour que je regarde plus bas et lorsque je regarde de plus bas, tu me fait remonter le menton pour voir plus haut !
Avec toi, c'est la torticolis assuré :-(


Puisque tu remontes aux alphas, les deux clans qui se faisaient la guerre semblent vivre sur une même terre, sauf qu'il y en a un qui vivait à côté de la rivière et l'autre sur la montagne, et même s'ils vivaient tous deux à côté de la rivière, il y en a toujours un qui arrivait à pêcher tous les poissons rien que pour qu'il n'en reste plus pour le clan d'à côté. Il y avait donc toujours la matière à la haine.
Alors évidemment, lorsque tu parles de ce bloc "venus des mêmes traditions" (on les appelle aussi les occidentaux (??) et on va bientôt avoir les asiantaux tiens !) de manière général, on peut penser qu'ils n'ont rien d'hétérogène, mais lorsque tu affines un peu, tu t'apperçois que beaucoup de chose diffère entre ces peuples.
Alors qu'est-ce qui détermine la riche$$e d'un pays ?
Peut-on dire le savoir faire (la technologie) d'un côté et la matière première (minéraux, pétrole, ...) de l'autre ?
Si on prend le début de ton billet, tu parles de l'amour comme moteur à enrichir nos capacités de réflexions, ...
N'est-ce pas une vision "occidentale" d'enrichissement ?
Autrement dit, est-ce que l'amour est autant moteur pour ceux qui sont du côté "matière première" ?

(Ah, je bacle un peu mais pas le temps d'exposer davantage. Dire que je n'ai même pas répondu à PhY. PhY mon chéri, tu m'excuseras hein, il faut je m'en aille ... Au fait, tu ne nous avais pas promis un dernier billet du Loup ? Tu sais bien : "best way to promise in not promise". Autre chose PhY, ne déprime pas, je suis entrain de te trouver des vraies vierges sur terre)

 

mitra | Le 16/10/2008 à 18:35 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

Mitra torticolette,

homogénéité n'est pas similarité.
(je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas me contredire)
"Venus des mêmes traditions"... il se trouve que les gars en question, les Occidentaux s'envahirent mutuellement pendant un certain temps, puis ils furent envahis par les Huns, Mongols, les Tartares, les Arabes, et avant ça du temps de la Grecquitude, par les Perses (tu sais, ces abominables Perses).
Mais soit ils les repoussèrent, soit ils les absorbèrent.
Puis, v'là qu'un jour l'un(les Templiers, qui surent faire de nombreux échanges scientifiques et culturels avec les Arabes: en gros, ne se haïssant pas les zygues échangèrent leur savoir et leurs découvertes) inventa le chèque de voyage, un truc très pratique pour les pélerins.
Une fois ce truc inventé, il fallut créer des agences de conversion chèque de voyage/pognon, puis plus tard inventant les Comptoirs de commeerce il fallut installer des systèmes de sécurité (aujourd'hui à Baghdad on dit: Blackwater) afin d'asssurer le commerce tu vois ma p'tite, donc imposer aux gens qu'on venait piller de supporter des brutes qui se croyaient distinguées.
Pendant ce temps-là, en amérique, les Espingouins puis les grenouilles et rosbifs, au nom de l'Amour (amour=dieu=distribution d'âmes=privilèges=pognon, qui engendre peur>haine>aliénation>différenciation entre humains>répartition d'autant plus injuste qu'elle était justifiée par le plus fort= pognon pour les uns crève la dalle pour les autres).
Mais si l'on veut simplifier on retiendra que l'homogénéité des dominants, en l'occurence occidentaux, réside dans l'imposition de leurs codes.
Exemple de codes: $£€

Peut-on dire le savoir faire (la technologie) d'un côté et la matière première (minéraux, pétrole, ...) de l'autre ?
Ben pas vraiment en fait. Si tu prends l'exemple du pétrole, tu t'aperçois que les membres de l'OPEC se sont faits couillonner dans les grandes largeurs en 73, car ce fut l'outil boursier et monétaire qui très rapidement réduisit le potentiel d'épanouissement des états pétroliers.
Je t'accorde qu'il y a un transfert de richesse au profit de quelques pays Arabes, et que ce n'est que récemment que certains d'entre eux ( les Emirats principalement) surent investir pour leur futur, et non pas se contenter d'acheter des armes qu'ils sont incapables d'utiliser.
Si on prend l'exemple de l'Iran, qui refusa de jouer le jeu une première fois avec Mossadegh (BP appela les troupes au secours) puis une deuxième fois avec l'Ayatollah Comme il hennit, on voit à quel point les Occidentaux ne sont pas fair play: l'Iran n'a pas le droit à l'émancipation. Et l'on s'étonnera que Mahmoud soit élu? ça arrange tout le monde, sauf le peuple.
Par ailleurs, pour en revenir à la technologie... Elle est venue- et s'est imposée -grâce à la culture etau modèle politique et social dominants.
Pendant longtemps cette technologie (l'algèbre, les maths venus d'Inde via le monde Arabe, le gouvernail, la boussole, la poudre -piquées aux Chinois; les théories de Pythagore, de Newton, etc) s'appuya sur le fait que l'on disposait de matières premières en quantitié.
Après les mecs sont allés les chercher ailleurs. Y compris la main d'oeuvre.
Aujourd'hui, les énonomies émergentes ne réussiront pas seulement grâce à leurs matières premières (l'Algérie, le Nigéria, le Congo sont des zones délabrées): il leur faut créer à leur tour des codes et s'y tenir.
Pouh...
Je ne sais si tu liras tout ça sans t'endormir, O Shahbanet mariable, mais moi je vais aller boire un coup.
Tiens? Y a Ayoub qui essaye de tchater?

 

leblase | Le 16/10/2008 à 19:30 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

Tout ce que je retiens de ta tartine leblase c'est que tu as écris tous ça en ayant zéro gramme d'alcool dans le sang, puis, cela t'a donné envie de boire (tiens, étrange cheminement !). 
Pourquoi boire ? Eh bien, parce qu'au fond à droite de toi, tu sais qu'il n'y a pas de solution. Nous vivons tout de même dans une période de l'histoire où nous avons une vue sur le passé,la guerre froide (deux blocs), la fin de la Russie (uni bloc) et aujourd'hui avec les arrivées des pays émergeants. A chacune de ces périodes, tes bons hommes ont inventé des codes qui nous ont fait évolués (certes) mais qui n'ont pas changé la misère du monde, l'injustice de nos actes.
L'imortalité a été le meilleur cadeau que notre créateur nous a offert. Ouf, quel soulagement ! Mourir pour ne pas voir la suite. Renouveler le sepctre des humains pour trouver d'autres codes. Et tous ceci dans une parfaite harmonie et en écoutant du bon Mozart.

 

mitra | Le 17/10/2008 à 11:07 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

..."Ouf, quel soulagement ! Mourir pour ne pas voir la suite"...
Non. Mourir pour laisser la place aux autres, et avec eux l'opportunité d'inventer un autre truc.
Bon, je crois que je vais aller boire un coup après ça..

Bien sûr que "mes" bonshommes n'ont pas stoppé la misère du monde. Mais en inventant des utopies comme la liberté ou l'égalité, ils ont aussi inventé la liberté d'expression et de pensée... Qui sont des libertés sanas cesse menacées, et qu'il nous incombe de reconquérir encore et encore.
Justement en nous libérant des codes.

 

leblase | Le 17/10/2008 à 12:45 | [^] | Répondre

Avis aux consommateurs : il n'y a plus de kraks de pockémon sur le marché !

Ok.
Ce soir je vais voir boubou, je vais lui dire :
"al.l.ors boubounette, tu as bien mangé, nous avons assez joué; ça te dit d'aller inventer un truc pour sauver le monde; parce que tu vois, même leblase n'y est pas arrivé ?"
Mais je suis sûre qu'il y a une chance sur deux qu'il m'envoie balader en me demandant si je lui ai acheté des kraks de pockémon :-(

PS : il est faux de dire "elle a un petit moment -respecté- où elle voit les choses plutôt en noir". Je me demande si j'ai déjà vu quelque chose en blanc !

 

mitra | Le 17/10/2008 à 15:00 | [^] | Répondre

Je me permet

La libertée d'expression et de penssée que nous croyons nous (occidentaux) avoir à requonquerir encore et encore n'évite pas à nos informations à nos voix de se noyer dans la maase , aujourd'hui justement cette libertée est peut être un frein ; car celui qui enfrein une règle met sa vie en danger ne le fait pas pour nous donner les mensurations de bidule ou ou nous raconter les vacances de chouette...

Pour les codes pourrais tu être plus précis s'il te plais ?

 

tendron | Le 17/10/2008 à 18:19 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

"tu sais qu'il n'y a pas de solution" outch et franchement faux

Si la plage est faite de grains de sable alors il fallu bien qu'il y en eu un premier

"nous ont fait évolués (certes) mais qui n'ont pas changé la misère du monde, l'injustice de nos actes."

Au contraire ils les ont changé , plus l'homme évolu plus sa technicité évolue plus elle offre un grand ecart entre celui qui a accès et celui qui n'a le droit que d'y rêver...

Pourquoi boire ? Parce que soul l'inconscient à le droit de citée l'ivresse est la démocratie de la psychée , le problèmme c'est qu'a boire trop souvent, en plus d'une honte à certains actes ;l'alcool lui même n'offre plus cet aspect suffrage...

 

tendron | Le 17/10/2008 à 18:15 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

Mitra,

Que l’amour ne soit pas dosé, qu’il soit volcanique et débordant, attention, il peut user, lasser, même les plus grands volcans ont leurs périodes d’accalmies, que la haine soit, de la même nature, je ne suis pas certain qu’elle obtienne alors l’effet escompté, pour autant qu'on en attende un quelconque effet. La haine réfléchie, pesée, glaciale, est plus meurtrière que la haine émotionnelle, brusque et violente. Non ?

PhY

 

PhY de Pont | Le 16/10/2008 à 13:12 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

PhY,
Pour moi, un amour dosé, n'est plus de l'amour.
Quant à la haine réfléchie, je ne sais pas ce que c'est.

Voilà l'énoncé de la question :
Voici 10 gonzesses et un camion de 5 places ... (non, je rigole;-))
Il y a d'un côté les Hommes avec tout ce que l'on sait d'eux (à la recherche de pouvoir et de l'argent, ayant des émotions dont l'amour et la haine...) et de l'autre la terre avec les limites que l'on sait d'elle.
Comment faire pour avoir un monde où le calme régne, où les oiseaux gouzigouzillent, où la balance est établie où l'injustice est bannit, ... ?

Moi je dis qu'il faudra changer les données de départ parce qu'il n'existe pas de solution.
Ou alors, il faudra changer d'univers !
Du coup, je vote pour la mort.

 

mitra | Le 17/10/2008 à 00:47 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

Mitra,
Je ne me représente pas les choses de la même façon : non pas les Hommes d'un côté et la Terre de l'autre mais un seul et même Tout, un écosystème en perpétuel équilibre dynamique. La crise actuelle est une crise de débordement, surconsommation et surendettement. Cela va engendrer une période de récession (très dure à vivre pour les plus défavorisés, d'où le besoin d'entraide et de solidarité) mais qui va entraîner un frein à la surconsommation et donc peut-être une baisse de l'impact et de la préhension de l'homme sur la planète. C'est un peu comme s'il y avait une autorégulation.

 

ancolie | Le 17/10/2008 à 09:04 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

Tiens, tu me fais remonter le menton pour que je regarde de haut;-)
Ancolie, la crise actuelle est une crise bancaire. Alors, justement, comme cela nous dépasse, pendant qu'on y est, on laisse monter les autres problèmes qui pourrissaient depuis un certain temps dont la surconsommation et surendettement.

"autorégulation"
Ca me rappelle nos échanges de grenouilles. je disais "ancolie, laisse la nature faire de l'autorégulation" et toi tu me disais que l'homme peut aussi réguler (cela a abouti à la création d'une marre (je ne sais jamais comment on l'écrit) pour grenouilles dans un coin d'Asnière).
Alors, tu admets que le temps que ça s'autorégule, les gens crèvent ? Parce que même avec un bon esprit de partage, si l'hiver prochain, on n'a plus de pétrole, il va y avoir l'emeute.
Il y en a qui s'achètent de l'or, il n'est pas exclu que dans les moments difficiles, les gens s'entretuent pour le dernier paquet de sucre du magasin d'à côté. Aussi civilisé que nous soyons.

 

mitra | Le 17/10/2008 à 11:27 | [^] | Répondre

leblase

Pourquoi souffrierais tu plus que des gens meurent de froid plutôt que tout un environement  s'éteigne ?

 

tendron | Le 17/10/2008 à 18:22 | [^] | Répondre

ancolie croit en l'humain. Pourvu que l'humain croie en ancolie

ancolie,
je comprends ta logique mais je crains qu'elle ne soit pas en conformité avec la réalité politique.
Il n'est qu'à voir la position aujourd'hui intransigeante des pays de l'Europe de l'Est, qui refusent d'aborder le volet des actions contre le réchauffement climatique, prévu jusque-là.
Leur argument? En temps de crise, on a autre chose à faire que de s'occuper de l'environnement!

De leur côté, les Américains sont tentés d'augmenter leur production de charbon (plus gros producteur et consommateur de la planète, les USA) afin soi-disant de se libérer de leur dépendance envers certains pays Arabes.
Les fameux "Doha Talks", qui ont lamentablement échoué jusqu'ici alors que leur but était de tenter d'établir un code de bonne conduite dans les échanges commerciaux afin d'empêcher les plus forts d'écraser les moins forts, ont en fait été -provisoirement, je l'espère- détruits par des pays émergeants, alors qu'ils étaient a priori ceux qui devaient le plus en profiter.

Quand on voit que les pays Africains sont ceux qui s'imposent les pires conditions d'import-export entre eux, on doit garder à l'esprit qu'un pays n'est pas une entité mais un groupe humain, au sein desquels une classe dirigeante fait ce qu'il faut pour s'assurer perpétuellement la plus grosse part du gateau.

 

leblase | Le 17/10/2008 à 14:57 | [^] | Répondre

Re: ancolie croit en l'humain. Pourvu que l'humain croie en ancolie

Blase,
Parfois je me demande si la Russie n'aurait pas tout à y gagner en ce qui concerne le réchauffement climatique. Imagine si les neiges sibériennes viennent à disparaître...

 

ancolie | Le 17/10/2008 à 16:20 | [^] | Répondre

Re: ancolie croit en l'humain. Pourvu que l'humain croie en ancolie

ancolie,
c'est marrant que tu parles de la Russie, une des trois plus importantes réserves d'eau mondiales, gérées n'importe comment, et qui peut devenir aussi bien l'exemple d'une solution mondiale que l'exemple du gâchis terminal.
Lorsque l'on survole la Sibérie, on éprouve la même sensation d'immensité-qui-n'a-que-faire-de-l'humain, que lorsque l'on survole le centre de l'Australie et les Pôles Nord ou Sud.
Le centre de l'Australie est l'image de la fin des hommes, qu'allons-nous pouvoir faire pour que les autres ne lui ressemblent pas?

 

leblase | Le 17/10/2008 à 19:00 | [^] | Répondre

Re: ancolie croit en l'humain. Pourvu que l'humain croie en ancolie

Blase,
Lester Brown en 2007 affirmait que nous sommes déjà entrés dans une phase d'effondrement de l'écosystème terrestre et terrien, non seulement écologique mais aussi économique et social. Personnellement pendant plusieurs années j'ai orienté mon travail artistique vers une prise de conscience écologique en pensant que nous pouvions encore inverser le cours des choses. Je me dis aujourd'hui qu'il est sans doute trop tard et qu'il faut maintenant envisager le pire, sans peur, mais s'y préparer et développer des modes de fonctionnement qui vont permettre entraide et soutien.
Je suis en train de dévorer le dernier livre de Cyrulnik "Autobiographie d'un épouvantail" où son suivis de nombreux groupes de traumatisés lui permet d'écrire que pour que la résilience puisse se construire après un grand fracas, il faut qu'avant il y ait eu apprentissage de l'empathie au plan culturel.

 

ancolie | Le 18/10/2008 à 02:23 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

Mitra,
l'un n'empêche pas l'autre. Quand quelqu'un a la fièvre, il faut le soigner. Mais il est bon aussi de comprendre pourquoi il est tombé malade et de pratiquer un traitement de terrain pour éviter que cela ne recommence :-)
La crise bancaire est la conséquence de la crise des surprimes qui ont permis de financer la surconsommation américaine par un surendettement des ménages. C'est lié.

 

ancolie | Le 17/10/2008 à 16:11 | [^] | Répondre

l'orange tentation

Mitrazoflove…

 Sans doute faut-il pour notre salut, pour celui du gazouillis des oiseaux et pour donner une chance à Leblase d’être le prochain successeur du Dalaï Lama en appliquant ses préceptes, commencer par dissocier, non pas les hommes et la terre, mais plutôt l’amour/haine d’un côté et l’économie de l’autre tout comme dans le corps le sont les réceptacles de ces deux concept : le cœur pour les premier et la panse pour le dernier…la confusion venant certainement par quelque transvasement intempestif vers les bourses et autres mammaires excroissances suite à la construction en « vases communicants » de la nature humaine.

Leblase, ayant subit une longue période d’entraînement dans une secrète et lointaine thébaïde  arrive tant bien que mal, par des mystérieuses contractions,  à réguler ce flux lui permettant de prêcher dans un amour tantrique le bon mot en même temps que la bonne parole…orange.fr étant la couleur du tantra…

Pour ma modeste part, loin de posséder cette bonzesse clairvoyance mariant la force du tigre, la rapidité de la mangouste, l’intelligence de l’araignée et bien d’autres totémismes animaliers (l'écureuil pour la poste), je viendrai plus terre à terre…te susurrant presque…(oui je suis tout amour.fr quand tu me donnes ton msn)  de relire si tu ne l’as déjà fait, « l’entrave » de Colette…non, pas celle du pot au lait de yack….

J’en avais gardé un assez flou souvenir qui se rapportait à notre sujet du jour…flou qui me poussa artistiquement presque y rechercher ce fameux passage. J’y passa (la conjugaison est ici faussée pour les besoins du style) une longue partie de la nuit tout en comblant les élans communicationnels primaires de ma compagne (j’avais tout transvasé dans les bourses pour libérer la force de mon esprit), l’index feuilletant le livre pour désentraver les plis rebelles de la mémoire et un doit de pied cliquant sur wikipédia dans un défi de voir qui y arrivera la plus vite.

Et on y arriva…tout les trois en même temps…ma compagne, Colette et moi !

 
Colette écrit : tu prétends m’aimer ; tu m’aimes ; ton amour crée à chaque minute une femme plus belle et meilleure que moi, à laquelle tu me contrains de ressembler. Je porte en même temps que tes couleurs préférées, le son de ta voix, le sourire qui te plaisent le mieux. Ta présence suffit pour j’imite, à miracle, les traits et tous les charmes de mon modèle. Je ne crains que certaines heures, comme celle-ci, où j’ai tout à coup envie de te crier : « va t’en ! ma robe de princesse et mon clair visage vont tomber ensemble, va t’en ! voici le temps où vont paraître, sous l’ourlet de la jupe, sous les cheveux de soie, le pied fourchu, la pointe torse d’une corne…les démons d’un silencieux sabbat m’agitent, il faut que je rejette, en la maudissant, la douce forme où tu m’as emprisonnée »

 

J’a relu et relu ce poignant passage à l’ivresse…je me suis même demandé si Colette n’avait pas fricoté avec Leblase pour avoir si bien caressé le globe cristallin de la vérité....

 

Minute de silence…perplexe...

 

Mais restez à l’écoute…vous en saurez un petit peu plus après cette page de publicité...
 

entrez dans le monde du tantra...

  

 

kb | Le 17/10/2008 à 12:42 | [^] | Répondre

Re: l'orange tentation

kb
Magnifique! Je ne me doutais pas jusqu'ici que le k de kb cachait Colette. Je me demande bien ce que dissimule B (Band, comme George Band?).
Mais quel texte... Les hommes qui aiment les femmes ont de temps à autre un petit éclair de lucidité et se doutent bien de cette réalité que les femmes vivent, de paraître sachant que nous sommes si dépendants du visuel.
Moi, je le sais vu que comme tu l'as justement dit le Dalai lama, à côté de ma sagesse tantrique, c'est du petit lait. De la bibine. Du vin en cubitainer.


le Prix Nobel du pinard

Pourtant je reviens sur ce que j'écris, ici ou là dans le billet ou dans un de ces commentaires qui dévoilent ma profonde bonté et où je répète que l'économie, pas plus que la géographie, ne peuvent être distanciés de l'amour. C'est juste que ces termes et réalités humaines dépendent de notre exigence personnelle.
Mitra ne s'en rend pas compte car elle a un petit moment -respecté- où elle voit les choses plutôt en noir)
 

Alors que je rigole de toutes mes dents

 

leblase | Le 17/10/2008 à 13:08 | [^] | Répondre

Re: l'orange tentation

Extraordinaire.
Remarquable.
Clap clap clap kb.
Tu as vraiment du talent. Je veux dire au moins un talent ... tout bien réfléchie, deux talents. Bref, quelques talents !

Pendant que je passais l'aspirateur tout à l'heure, j'ai vraiment eu envie qu'on laisse de côté cette dangereuse liaison entre l'amour, la haine et l'économie pour aller nous balader. Après tout, on est trop vieux pour rétablir l'ordre et puis on a fait notre devoir de pondaison. Il ne reste plus qu'à ce que la nouvelle génération trouve le moyen d'y parvenir.
Alors, ça ne te dit pas d'aller se taper un chichkebab sur la plage ?
Je te jure que je ne demanderai pas à ce que tu débourses pour moi.
Je suis une femme indépendante.

 

mitra | Le 17/10/2008 à 14:48 | [^] | Répondre

Re: l'orange tentation

Il doit être trop bon à croquer Monsieur kb !

 

Anonyme | Le 17/10/2008 à 17:35 | [^] | Répondre

Re: l'orange tentation

faites un peu d'esprit et d'aucuns...que je suppose être d'aucunes...vous traitent de biscuit :)

mitrazondeubeach...je céderai volontiers ma tranche de cake matinale à qui le veut pour cette petite promenade les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages, et la main dans la main de ton corps sage à l’heure où le soleil tapit à l’horizon rassemble ses derniers halos téméraires qui taquinent encore un instant le manteau noir de la nuit avant d’aller se coucher.

 Nous avancerions d’un pas lent, goutant la saveur particulière de la démarche consciente qui suit de près la pratique de l’assise silencieuse. Quelle difficulté de maintenir dans chaque instant de vie quotidienne cette qualité de présence, cette sensation que tout est ordonné !...qu’au bout du chemin nous retrouvions, lascive, la grande carcasse de Leblase se gondolant à pleine dents, mesurant la profondeur de l’eau avant d’y plonger...

 

kb | Le 20/10/2008 à 11:14 | [^] | Répondre

Re: l'orange tentation

Comme c'est beau, comme c'est romantique!
Je suis si fier que le shplouc contribue ainsi à un tel rapprochement sentimental (et certainement plus, car affinités évidentes..
Mais? Mais? Regardez:

voilà que d'autres se sont joints à cette idylle!


L'émotion est trop forte pour moi, sniff! (il est vrai que les leblase ont le coeur tendre depuis des générations), c'est tellement touchant..

 

leblase | Le 20/10/2008 à 13:16 | [^] | Répondre

Re: l'orange tentation

et keski r'gardent ?
la carcasse pleine de dents d'un malheureux mamifere marin. Gondolant.

 

tilly | Le 20/10/2008 à 14:04 | [^] | Répondre

C'en est un ou c'en est une?

Pas du tout, tilly

Ils se demandenet simplement


si c'est du dur...

...ou si c'est du mou

 

leblase | Le 20/10/2008 à 18:01 | [^] | Répondre

Re: C'en est un ou c'en est une?

pragmatisme aidan je te dirais que ça dépend de l'influx de la saison et du riddim

 

luce/tendron | Le 20/10/2008 à 22:04 | [^] | Répondre

Re: C'en est un ou c'en est une?

En fait ce n'est pas du tout la même epèce: l'un est un crabe, l'autre une méduse qui mange des algues très spéciales, d'où la couleur.
il n'y a rien de pragmatique la dedans, héhé.
Simplement des stades et des orientation d'évolution très différents. Sauf que, bien sûr, si d'après Lamarck, la fonction crée l'organe... Les pinces doivent bien servir à quelquechose.

 

leblase | Le 20/10/2008 à 23:05 | [^] | Répondre

Re: l'orange tentation

"la main dans la main"
Ah non, je ne voulais même pas de ça !
"de ton corps sage"
Mon corps est illettré !
"à l’heure où le soleil tapit à l’horizon rassemble ses derniers halos téméraires qui taquinent encore un instant le manteau noir de la nuit avant d’aller se coucher."
Respire kb, respire. Tes phrases manquent de respiration.

"... avant d’y plonger" ?
mais je n'ai pas mon maillot de bain !

J'avais juste besoin d'une balade silencieuse sur une plage du nord Afrique ! C'est trop demandé ça !

 

mitra | Le 20/10/2008 à 13:55 | [^] | Répondre

Re: l'orange tentation

Mitra...je te trouve très bien sans maillot de bain....

et puis on sera pas obligé de parler...sinon du bout des  doigts...


et même si moi non plus je n'ai pas de maillot, 
je mettrai mon plus beau visage

 

kb | Le 20/10/2008 à 23:04 | [^] | Répondre

Re: l'orange tentation

Et côté slip, tu mets aussi les différentes versions au mur?

 

leblase | Le 20/10/2008 à 23:06 | [^] | Répondre

Re: l'orange tentation

ben non...je les planques sous l'oreiller comme tout le monde :)))

 

kb | Le 20/10/2008 à 23:15 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

Le contôle de soi parce que nous voyons comme solution individuelle la canalisation ; que nous accordons plus ou moin de valeur à ce que nous ressentons qu'au final cela nous est communement (ensemble) ingérable...

si le conscient laissais sans censure l'inconscient cela ne simplifierais t'il pas l'équation...

Pas parce qu'il me semble qu'ainsi elle serais résolvable mais parce qu'au moin cela nous laisserais moin d'inconnues et moins de variables

Et franchement si on pense aux zom en parallèle avec la terre...
Alors ne pensons pas en terme de sentiments...

Froideur voire roideur mais après tout nous sommes quatre fois trois nombreux car nous consommons quatre fois ce que la terre peut produire ou régénérer ainsi plutôt que penser aux motivations émotionnelles voire à la justification d'une prise de solution.

Résumons nous aux chiffres qui sont la justification d'un contrôle des naissances

Si un humain consomme quatre fois ce que la terre produit que pour le moment il ne semble pas changer ces habitudes c'est donc qu'il nous faudrais être quatre fois moins nombreux

Ce qui me semble permettrais de réduire l'échelle des différence puisqu'il y aurais quatre fois moin besoin de hiérarchie , car j'en suis bien contrite mais après tout cela nous est nescéssaire et il est très difficile à l'humain de fonctioner autrement d'ailleur es que cela à déjà été le cas ?!


Nous nous regardons les uns les autres cherchons à nous comprendre

"un monde où le calme régne, où les oiseaux gouzigouzillent, où la balance est établie où l'injustice est bannit" c'est un monde franchement lassant intellectuellement et émotionnellement itou...

Mais après tout si c'est ce que vous souhaitez

Alors changez au moin les termes de l'équation car si on doit mettre la vie et son équilibre en formule les humains et la terre sont du même côté de l'égal...

Alors ils nous faudrais résoudre

terre-limites + Homme +limite homme = calme gouzillant pardon gazouillant et justice

terre étant inchangeable ces limites non plus les inconnues restent donc l'homme et ces limites
ainsi que l'idéal auquel on souhaiterais appartenir

Mais là se pose un autre problèmme peut on influencer l'inconnu pour un resultat global , quel est ce global consensus qui motiverais l'inconnu a progressivement accepter un changement ?!

Un amour dosé n'es plus un amour
Et non ce n'es pas de la haine un simple constat qui ne me ferais pas pour autant changer mon comportement social non je ne veut pas tuer les 3/4 des gens...

Un amour dosé n'es plus  un amour
Alors es que j'aime encore la terre es que j'aime encore la vie es que j'aime les gens ?

 

luce | Le 17/10/2008 à 18:05 | [^] | Répondre

luce doit refaire ses équations

luce tendron,
le regard que tu poses sur le monde (enfin, la société humaine) laisse entendre que tu n'as pas envie de boire le mauvais bouillon qu'on nous propose. Très bien.

Mais en même temps, attention à ne pas tomber dans le piège des données colportées par les porteurs de message spirituels ou politiques, quand ce n'est pas les deux.
Par exemple, le dalai¨lama (qu'est-ce qu'il me pompe le gland celui-là en ce moment!): lorsqu'on évoque devant lui la crise alimentaire, que répond-il? Comme toi.

Il y aurait trop d'humains.

Je te le dis du fond du coeur, et je peux aussi te le dire à partir d'un raisonnement dénué de tout sentimentalisme: il n'y a jamais trop d'humains.

Et c'est un mec qui déteste la foule qui te dit ça.

Car -et là je te remercie de me donner l'occasion d'illustrer une des questions équanomiques de mon billet:" Économie -(amour+haine)+(poulet frit x carottes bio)?"- , je considère que Monsieur Tenzin Gyatso (profession: dalai lama) traite l'équation d'une façon ignoble:
le problème ce n'est pas qu'il y a trop de gens à nourrir.
Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de gens nourris alors qu'il y a énormément de terres arables disponibles.
 Tu écris:
..."nous consommons quatre fois ce que la terre peut produire ou régénérer"..

Alors qu'en fait, ce n'est que le mois dernier que l'on a atteind le stade où l'on ne produisait globalement pas assez pour nourrir la population de la planète. Or, soyons attentifs: ceci ne veut pas dire qu'on ne peut pas produire plus, mais qu'on doit produire plus.
Il y a aussi le problème de la répartition, de la distribution, de la solidarité.
et là j'invite chacun à faire comme ancolie ou d'autres, car ces millions d'actions mènent à générer des prises de conscience et des actions de plus en plus nombreuses.

 

leblase | Le 17/10/2008 à 19:33 | [^] | Répondre

Re: luce doit refaire ses équations

mu tu parle de terre arrable
en quoi sommes nous autorisés à les araser ?!
Quand à la distribution la répartition et bien le facteur population contribu aussi à son gène , plus de main en main les ressources doivent passer plus elles sont amenuisée ou même leur nescéssitées inconnues...

Comme le lait en poudre dans des pays sans eau potable 

étrangement c'est ton blog qui m'a proposé tendrons je l'ai corrigé une fois mais il a insisté...

 

luce/tendron | Le 18/10/2008 à 20:12 | [^] | Répondre

Re: luce doit refaire ses équations

luce

..."mu tu parle de terre arrable"..
Non: Meuhh, je parle de terre arable.
Meuh, parce que:
Nous avons insdustrialisé la planète: c'est là le principal héritage de l'Occient au monde.
Nous avons entre autres, industrialisé les animaux.
Ainsi, pour satisfaire notre sensiblerie (charmantes petites bêtes) et en raison d'un retour historique qu'il serait long de décliner ici (pourquoi avons-nous domestiqués chiens, canaris et chats?), nous voilà affublés de compagnons qu'il nous faut bien nourrir

C'est-y pas mignon?
Oh mais comme il aime son ronron mon minou!

Or, ce qui est dans l'auge de cette bêbête n'est pas tombé du ciel. Nous l'avons soit produit, soit subventionné
 

en consacrant des terres arables riches
(et des pesticide, fertilisants, règles dites du PAC, etc)
à nourrir des animaux
qui nourrissent 
nos bêbêttes

Comme je l'ai dit ailleurs, il y a encore énormément de terres agricoles qui pourraient servir à nourrir les humains.
Nous pourrions aussi, en élevant et tuant des animaux, cesser le gâchis et nous nourrir de tout ce que ces animaux donnent (façon de parler: si tu demandes à une vache ce qu'elle veut bien te donner...heu..).
Une des démonstrations de Krugman, le Nobel à qui ce billet est consacré, est que nous faisons un va-et-vient incohérent entre pays riches, de produits alimentaires qui n'ont pas vraiment besoin de faire le voyage.
Ainsi les Européens envoient aux USA la moitié des vaches (je ne me rappelle plus si c'est la moitié antérieure ou postérieure) et ceux-ci nous envoient l'autre moitié.
Pense-z'y, luce petit tendron de blog: il y a en ce moment au milieu de l'Atlantique des bateaux plein de demi-vaches. Le rêve de Damien Hirst.

 

leblase | Le 18/10/2008 à 21:50 | [^] | Répondre

Re: luce doit refaire ses équations

oui et celle du camion de mandarine d'espagne qui percute celui de hollande dans le sud de la france tu l'as connu ?

(re)muant

tu propose la résolution su systhèmme existant par un productivisme "pragmatique"
je ne veut pas d'un monde productiviste par pragmatisme

je me résoud à ; car je n'achète pas mes produits aux amap ni du savon en pain je ne fait pas toujours le tri dans mes poubelles je continu à me nourir et à consommer des matières très emballeées ( barres de chocolat petites bouteilles de flotte)

que la pluspart de mes vêtements même si je suis en transition sont fabriqués de dérivées de pétrôle que j'arrive à me faire refiler des embalages plastiques...

Que je chie dans l'eau potable
ajouté bien sur aux trajets qu'efectuent ces denrées par super flux

Tout ça parce qu'il existe des vaches schizophrènes ?!

 

luce/tendron | Le 19/10/2008 à 13:14 | [^] | Répondre

Lorsque je passe, mon ombre verse du cendre sur le blanc

luce,
Ton commentaire tente d'un côté d'agir sur l'homme et de l'autre sur ton équation.

"si le conscient laissais sans censure l'inconscient cela ne simplifierais t'il pas l'équation"
Tu tentes donc de réagir sur le mode de fonctionnement de l'homme pour voir si cela ne changerait pas quelque chose à la vie. Mais là aussi, on pourrait se demander ce que serait la vie des humains sans ce côté imprévisible. Le monde ne serait pas lassant intellectuellement et émotionnellement ?

J'avoue qu'après cela je me dis "qu'est-ce que nous sommes parfait, ne changeons rien à cela".
"terre-limites + Homme +limite homme = calme gouzillant pardon gazouillant et justice"
Et sur cette équetion, tu cherches à savoir s'il est possible de changer l'homme et ses limites.
Et là aussi je me dis la même chose : "mais nous sommes parfait puisque nous n'arrêtons pas de changer".
Ah oui, nous avançons par échec puisqu'il ne faut pas déconner, l'équation est complexe !

Et alors, je me dis autre chose : "mais ma pauvre petite (bandeh khoda), même si nous arrivons à un monde parfait, nous ne serons pas satisfait". Pourquoi ? Eh bien parcequ'on est encore cet Homme qui veut toujours plus à moins d'évoluer vers des êtres (toujours humains) qui auront la mémoire du passé (de leurs semblables) et qui se diront que cette manière d'être nous conduirait vers le KAO.

Ca cogite de tous les côtés. Et pendant que ça congite luce, les années passent, la route semble être longue. N'empêche qu'il y en a qui vivent au-dessus du seuil de la richesse et d'autres qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté !

 

mitra | Le 18/10/2008 à 23:34 | [^] | Répondre

Re: Lorsque je passe, mon ombre verse du cendre sur le blanc

des noms des adresses

 

luce/tendron | Le 19/10/2008 à 14:46 | [^] | Répondre

Re: ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Non merci ça ira

Enfin pour quelques temps

Je crois que j'ai pas mal de ciné loisir à rattraper

ces dernier temps je n'ai pas suivi les sorties

:)

 

tendron | Le 28/10/2008 à 10:13 | [^] | Répondre

Re: ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

3 h 51 plus tard j'espère qu'il ne t'ai plus besoin d'aucune aide

 

tendron | Le 29/10/2008 à 18:02 | [^] | Répondre

Re: ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

T'inquiète, le chat a rédigé un bilan sur les moustaches de kb.
Ca a pris 7 secondes.

 

mitra | Le 29/10/2008 à 18:36 | [^] | Répondre

retenue

tendron,
C'est tout-à-fait normal: devant l'afflux, la plateforme viabloga qui héberge le shplouc semble avoir une tendance à filtrer des trucs bizarres.


Nul doute que le système est über-sophistiqué

 

leblase | Le 29/10/2008 à 20:09 | [^] | Répondre

Re: retenue

on vas l'exfiltrer d'eau l'eau potable c'est quoi ce marée cage où tu nage ?

comment font les poissons pour remonter le temp alors l'océan où tu plonge t'as jeté quoi aujourd'hui
j't'explique c'étais l'éponge j'ai dit je ment servirais plus encore une part et là je te dit lappe suce

écoute je te parle pas kama
sousrâte


c'est quoi ce karma tu te suis cid et ça te rate ça dilate nucléaire c'étais un champignon t'en as fait un enfer

conment ça elle con jugule maison

c'est quoi se verbiage à la con

vit oeuf village une fête
chez pas chat du hammak viens me cherché t'as coincé tes pince on se serre une cancer LION

ascendant lion cri nier

j't'explique le masculin t'as cru en deux genre équation en fin

tu calcule à quoi je tourne à l'eau c'étais du cas fée soluble   comment ça café  vit oeuf (coagule ta bulle) colgate c'est frais après...

Alors j'te passe une justine premier baiser et on se dit c'étais Kaiser Saucé...

Alors ça dialogue j't'explique plus qui me lance monologue du vaginant quoi où tu l'as trouvé pourquoi on jouais à cache cache bisous mais t'es buggé où ? quoi ?


on se dit plus rien ça fait longtemp merci c'étais quoi se derien oui , derien se conjuguent et quoi amour c'étais un verbe ? je te remercie.

Comment ça elle est bi dextre ambigudextre

alors ça

caillous je te le stone oliver
j'texplique je pleure d'un oeil demain on auras des vacances


comment ça t'as failli couler

alorrs ça cool est

chat chirac

non

chat

ki rappe

fromage je coulomier je te parle d'où t'as dégouliné
j't'explique goute de sueur où tu vas chercher ta mémoire de ram sur un banc enfilée par deux dolly prane

c'est quoi ce deal je veut plus bill

comment ça bill y est vite oeuf ça veut dire note en anglais on se fait une rencontre internationale je parle pas français tu râle je nage

comment ça chapeau sur le A

je recommence à zéro je me reboute où les dé  mon  t'en fait quoi

j't'explique posé cif pourquoi je crois plus en toît


BIse où ?

 

moin le son | Le 30/10/2008 à 13:38 | [^] | Répondre

Ce qu'on fait aux femmes

luce

..."monologue du vaginant"...
Justement Eve Ensler, l'auteure du "monologue du vagin" nous renvoit à ma Brève (voir plus haut).

Depuis le temps que nous surveillons la région, elle (et elle n'est pas la seule, mais elle se dévoue sur ces sujets là, sur place et auprès des organismes internationaux et voilà que tu cites le titre de cette pièce qui eut un succès mondial) n'avait jamais vu ou entendu parler d'une aussi systématique politique du viol que ce qui se passe en République Démocratique du Congo, pays qui pourtant reçoit le plus gros (17000) contingent de casques bleus.

J'y ai fait allusion dans le shplouc depuis deux ans, notamment en racontant que si les milices et autres groupes armés, dont certains sont les anciens massacreurs du Rwanda, violent systématiquement tout le féminin (fillettes et vieillardes comprises) c'est parce que là-bas comme souvent, la femme est le tissu social.
La femme est celle qui sème les champs, fait pousser les légumes. Plus tard l'homme moissonnera et transportera les cultures, puis les vendra.
Or, les femmes étant violées à un point que l'on n'ose décrire (leurs entrailles souvent détruites) fuient. Il y a maintenant, dans une des régions les plus fertiles et les plus belles du monde, des dizaines, des centaines de villages avec une, deux, parfois plus du tout de femmes.
La nourriture ne pousse plus.
La vie s'en va.
L'appel aux organismes de distributions internationaux devient obligatoire.
Donc l'achat de produits agricoles occidentaux, ce qui est insensé quand on sait que cette partie de l'Afrique est capable de nourrir tout le continent.
On parlait de la faim il n'y a pas longtemps.
Ces crimes abominables perpétrés sur les femmes, ruinant à jamais leurs vies, faisant de ceux qui les commettent des fous, banalisant l'horreur ont un but économique.
Le sous-sol de cette partie du monde est extrêmement riche en Nickel, diamants, cadmium et autres petits minéraux rares utilisés (ironie) par la médecine la plus sophistiquée, par l'industrie, par l'armement, pour la recherche spatiale, etc.

Les outils de traçabilité ne m'en parlent pas donc je ne sais pas pour les zyeuxmuets, mais les commentateurtrices de ce blog sont en majorité des femmes, les mails envoyés directement aux Ets leblase vienent aussi majoritairement de femmes.
J'attire donc lourdement votre attention sur celà, à un moment où tout le monde s'extasie sur un candidat qui a l'air cool et tout, mais ne fera rien de mieux que les autres dans cette partie du monde;
à un moment où les yeux des gens sont rivés sur les indices boursiers (auxquels ils ne comprennent pas grand-chose, d'ailleurs); à un moment où on rigole du Zimbabwe où l'inflation à atteint les 11000000%.
Les blogs ne servent plus à grand-chose, à part quelques-uns.

Qu'au moins, de temps à autres, ils permettent aux tauliers de vider ce qui leur gonfle le coeur.


 

leblase | Le 30/10/2008 à 14:41 | [^] | Répondre

Re: Ce qu'on fait aux femmes

Leblase ,
que peut " un candidat qui a l'air cool et tout", dans cette partie du monde où le viol  est denoncé comme une  arme de guerre et où règne la culture de l'impunité  ?

que peuvent les 17000 casques bleus face aux groupes armés qui se disputent le contrôle des terres et des ressources.?

que peut le monde dans un pays, la RDC,  en proie à la folie génocidaire ?

d'aprés Amnesty international, ces viols sont souvent accompagnés de tortures sexuelles (insertion d’une baïonnette ou d’un bout de bois pointu dans le vagin, blessures par balle au niveau de l’appareil génital, ),et ne peuvent pas avoir accés aux soins , par manque d'infrastructures et de fonds , et aussi parce que les femmes se taisent ,

Pour écrire au  Président de la République de la RDC :

S.E. Joseph Kabila, Présidence de la République, Kinshasa-Ngaliema,
E-mail: upp@ic.cd

 

 

elle (a l'esprit pratique) | Le 30/10/2008 à 15:59 | [^] | Répondre

Re: Ce qu'on fait aux femmes

Elle qui connaît des bonnes adresses,

Je vois que tu es aussi au courant de certaines pratiques hideuses imposées aux victimes.

un candidat cool et tout peut faire pression pour que le marché de certaines matières premières (on le fait déjà pour le diamant, comme a dû te le dire ton amoureux) soit propre, c-a-d non tâché de sang.


Effectivement, que peut faire un contingent sous-armé, pas très motivé (les meilleurs là-bas sont les Pakistanais, très pros, mais certains de l'état-major Paki développent des idées sur les différences de races, qui n'aident pas) dans un pays où les routes sont des bourbiers infranchissables en période de pluie?
Si on leur donnait une couverture aérienne (hélicos) adaptée, peut-être parviendraient-ils à devancer les attaques? Peu probable, mais ça améliorerait le schmilblik.
Les femmes se taisent, dis-tu? Ce n'est pas tout-à-fait exact, car depuis peu elles surmontent l'opprobre qui accompagne le viol.

Il faut également rappeler le contexte international et les responsabilités belges, françaises, angolaises, rwandaises dans ce gâchis.

 

leblase | Le 30/10/2008 à 18:09 | [^] | Répondre

Re: Ce qu'on fait aux femmes

l'économie et l'ethique me semblent deux notions antinomiques, hélas
quand on est à ce stade de cruauté est-on encore un homme?
 Quid de la  responsabilité des opinions publiques ?

 

elle | Le 30/10/2008 à 21:38 | [^] | Répondre

Re: Ce qu'on fait aux femmes

Elle,
nous savons hélas que si ce niveau de cruauté paraît bestial, pourtant il est relativement sophistiqué et implique des ménacismes intellectuels, viciés certes, mais réels.
Aucun animal ne pourrait inventer de telles perversions: cette qualité est le propre de l'homme (avec le rire, la bombe atomique et les montres en or).
C'est plutôt un problème d'empathie: le bourreau ne se reconnaît pas dans sa victime, son cerveau ne parvient pas à comprendre que les rôles pourraient être inversés, ce qu'il ne souhaiterait pas.
Ce cerveau noyé par la haine et la cruauté est également incapable de comprendre combien il s'isole du reste de la fraternité humaine, pourquoi il exprime sa frustration par la souffrance infligée à l'autre.
En l'occurence, l'Autre. La femme, celle qu'il ne parvient pas à vivre en lui.


Mais

..."l'économie et l'ethique me semblent deux notions antinomiques"...
Il y a en fait une nécessité capitale d'éthique en économie: la loi du marché, sur laquelle l'économie (pas la finance) est basée, tourne autour du concept d'échange, donc de reconnaissance de l'autre, même si c'est pour lui vider les poches.
Pourtant tu as raison, puisque les mouvements et situations économiques résultent très souvent d'un rapport de forces, et l'on sait qu'une fois la domination atteinte, on fera tout pour la maintenir, sinon l'amplifier.
C'est pourquoi des règles et des lois du marché ont été petit à petit instituées: n'oublions pas non plus que l'Histoire a souvent amené les marchands à renverser un pouvoir trop abisif, afin de permettre la circulation des biens (l'Indépendance de l'Amérique, la Révolution Française sont des exemples typiques).
Ces jours-ci, les Chinois découvrent qu'une certaine éthique est indispensable pour maintenir la marque "Made in China".
Alors qu'ils ne sont pas trop dérangés par les dégâts intérieurs que causent les produits alimentaires frelatés, cela ne va plus dès lors que leur économie demeure orientée vers l'exportation.

Mais, Elle, l'éthique est-elle synonyme de respect de l'autre?
économiques existent

 

leblase | Le 30/10/2008 à 22:01 | [^] | Répondre

Re: Ce qu'on fait aux femmes

la dernière ligne:

"économiques existent"
arrive tout droit d'un autre multivers, je supose...

 

leblase | Le 30/10/2008 à 22:04 | [^] | Répondre

Re: Ce qu'on fait aux femmes

Pourquoi violer ?
Il y a d'un côté, le cas des personnes malades ; celui qui ne peut pas s'empêcher d'abuser du féminin et de l'autre, le viole comme "acte de guerre" (ou politique ?) comme semble l'être en RDC. Lorsque l'acte prend cette ampleur il s'agit d'une épidémie et dieu sait comme il est long de guérir une épidémie.
Dans l'idéale, il faudrait d'abord arrêter sa progression.

Les femmes partent. Encore faut-il pouvoir partir.
Ce n'est qu'une solution à courte terme.

Rien à voir mais j'avais vu un reportage sur un pays de l'Afrique (ne me souviens pas  duquel) où pour convaincre les hommes de se castrer (pour lutter contre l'augmentation de taux de natalité), ils leurs distribuaient des armes.

Cela aurait pu être une autre mauvaise solution mais là il s'agit déjà des personnes de l'armée !

 

mitra | Le 30/10/2008 à 23:30 | [^] | Répondre

Re: Ce qu'on fait aux femmes

Mitra,

.."convaincre les hommes de se castrer (pour lutter contre l'augmentation de taux de natalité)"..
hmm... Attention à la terminologie, c'est très important. C'est justement la confusion entre ces deux termes qui crée pas mal de problèmes.
Il est hors de question de castrer les hommes, c'est-à-dire de leur enlever les roubignolles. Il s'agissait dans le programme que tu évoques, de les stériliser, ce qui veut dire qu'ils peuvent toujours dire bonjour à madame, sans cependant l'engrosser.
Pour ce qui est de guérir l'épidémie, c'est étrangement moins long qu'on ne croit: l'être humain est capable d'étonnantes capacités de renouvellement. On a ainsi vu des progrès rapides chez les enfants soldats de Sierra Leone, où ils avaient pourtant été soumis à d'effroyables contraintes, et avaient commis les crimes les plus épouvantables sur une base quasiment banalisée.
Il semble que de le même manière qu'une action concertée peut engendrer la haine, elle peut aussi faire passer les gens à autre chose.
ça ne les rendra pas forcément susceptible de ne pas recommencer, mais sans nouvelle incitation au massacre, ils reprennent une vie normale.
Je sais, c'est fou, mais je l'ai observé moi-même en Afrique et en Asie.

 

leblase | Le 31/10/2008 à 12:38 | [^] | Répondre

Re: Ce qu'on fait aux femmes

Les Ets Leblase ont-ils une solution pour que cette situation cesse ?




(à mon humble avis, quels que soient les moyens mis en oeuvre, devenir conseiller d'Obama pour  augmenter la couverture aérienne , il semble difficile d'arrêter la folie)

 

elle | Le 01/11/2008 à 09:11 | [^] | Répondre

Re: Ce qu'on fait aux femmes

T'inquiete, blase, nous sommes la, nous t'entendons pleurer pour elles. Je pleure aussi mais ne sais quoi faire d'autre. Je suis restee longtemps devant la fenetre viabloga ouverte et blanche, sans savoir quoi repondre a ton appel. Je n'ai pas encore trouve'. A demain.

 

tilly | Le 30/10/2008 à 18:00 | [^] | Répondre

bannière pour blogs

Tilly,
Comme toi, la prise de conscience de l'existence de telles monstruosités me laisse sans voix et sans énergie...
Leblase se désespère de l'impact de nos blogs. J'ose encore croire que cliquer puisse faire évoluer un tout petit peu les mentalités de ceux qui nous lisent.

 

ancolie | Le 30/10/2008 à 20:14 | [^] | Répondre

Re: bannière pour blogs

Merci Ancolie, la banniere va illustrer illico l'extrait du message du taulier que j'ai mis sur mon bloug.

 

tilly | Le 30/10/2008 à 20:41 | [^] | Répondre

Re: retenue

ma cherche encore des poux

cassez des verres à pieds

zappe il y est

où ça

le pachat du hamak étais posé chez toi

alors comme ça tu sexpatrie

et d'où tu me parle c'étais ta merre patrie

Mariane tu l'as envoyée se geler un pied en enfer
c'étais chez moi pas de pot

alors ça paul pot

laisse moi finir pas de pot elle gèle d'un pied au sol

tu veut que je t'expliquer où donc elle buggue je

le fait en riz d'im

acculée conception

j'texplique même plus le problème alors tes équations ?!

Elle parle arbre de trop...

 

Samsung | Le 30/10/2008 à 19:51 | [^] | Répondre

Re: retenue (par un talbion)

attrape une hache on en quoi ?

faucille ou marteau t'as mal où ? p'pa ?

vit euf grain de riz je t'explique comment je me pooudre le dos geisha seulement je l'ai où ?

facial quoi ?

je te k re-hache à la gueule

viens me cherchet gélule je suis une goute

de trop de

LSD traces j'tend tue le

Alors tu tue la temp ma fille
halu bucolique t'avais pas fait pire de quoi

je les ai vu star vaser c'est quoi ce trip

celle là taspas oser

Mexicain il parle trop fort j'ai quel age déjà

un an de trop à faire la caisse à ta meuf keuf

comment ça tu travaille à l'usine

t'as mal aux jambes où ?

Attend que je texte vers miné

Jase miné et qui ?

All  what  double v quoi ?

Deux ailes pour la faiseuse d'anges aiguille à tricotté ça fait combien de temp qu'on te dérange
comment ça y'a électrici té sol air

vit oeuf je te parle du bas de quoi

non alpha du mythologie







calenques














mûrir




be écoute pas de soucis
pardon souri

 

Samsung | Le 30/10/2008 à 20:00 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

j'ai oublié qu'on pouvais changer les limites de la terre

zut

heureusement que je me relis parfois

bref si je plante un arbre si je relache un lapin
une lapine

si je mange leurs enfants auquel j'aurais permi de vivre libres
Je limite


par contre heu sur e trajet j'ai trouvé un lièvre mort au bord de la route malheureusement nous n'avons pas osé nous arrêter dommage à la broche...

Mais peut être étais il trop fesandé ?
Et je n'étais pas seule dans cette voiture.

 

tendron | Le 28/10/2008 à 10:20 | [^] | Répondre

( la dernière de la) classe ! chien de casse sans elle

c'étais un lièvre mort pas un lapin

tu l'as pas vu papri dans tes phares


pourquoi lui jouer au mots quand j'essais de t'exprimer sans avoir pris

ton sceau


..



il pleut dehors sors la bas geole

du cas age





j'ai pas osé comflit de génération fruit confit caramélisé dans sucre de quoi

ça rend qui
a-veule



je ne tpe ni sur pluvieu ni sur plus jaune et pourquoi pas





tant que c'est dans la saison ne ment

umberto eco j'ai adoré...




 

pas à pied coup ciseau siège en plastique d jardin | Le 01/11/2008 à 02:47 | [^] | Répondre

Re: ( la dernière de la) classe ! chien de casse sans elle

Alors là j'ai rode à la place de geole tutut

vent vite pour feuille à arbre


la pluie vas apuyer sur quoi le climat

peu plié

il se la rigole en douce la pluie tu veut que je te dise de quoi ces pied sont trempés ?










le pied sur ?









pas de mine sociale



je me la joue biface pour un vinyl qui c'éfface

s'effacer


c'est eps père  picasse


pis casse sie(s)tte


vite euf je te muette


alors moue boudeuse tu tape lentement à cause des limaces ou ça

mes parents qui dorment dans le saloon













Cow girl je tigniore
ignoble

casse ta fiore y ture encore comme un fou il roulle pour perdre riz dim
rattrapez le bo



vite oeuf il faudrais qu'il prime ses ex


car des dossier pour ton dos y'en a plein vas donc voir tes voisin si tu te lache où ? bien !

chez nous on s'adresse plus la parole tu me crois timbrée et tu te croix deux rôles ?

pamapamam

il m'a envoyer chercher de vieux magazine hiers et toi tu tacle ces vers
ses vers là boud'ha
chche je te kébab on se mange une quiche foraine

je peut plus mettre de i car ') ne compte pas les poinds c'étais quoi jacque ouille

chemin de compost
elle





timbré je te dit vit oeuf je vais t'envoyer où en orbite dans ta coquille
rmac des escargot il y a de l'ail en...


sous la pluie c'étais un rêve on me l'a brisé et la tu dort assise dvant ton écran que je te crêve




tu veut la voix de qui
voie


un jour je saurais être une femme mon fil

désolée mais je ne veut pas qu'on me penêtre d'où ?
alors pète un carreau à ta fenêtre virtu elle

parce que vert tu aile
on a joué au poupées russe et le grand huit ça le

suce allongé

suis suisse id air

Jat de fruit pourri que je récolte de la fermentation sans instruments... Jet Jet ben vas y Jette...

Get 27

 

pas à pied coup ciseau siège en plastique d jardin | Le 01/11/2008 à 03:05 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

ok mais je te prévient ça pisse le sang ces ptites bêtes là

 

tendron | Le 28/10/2008 à 10:25 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

hum si il existe un volcant engoncé de bave lave froide qu'il fait sa sieste mais qu'on laisse le temp de pleuvoir en son creu ?

Alors on a une poche  heu non pour continuer là il me faurais savoir si certains organismes microcellulaires voire plus petit encore arrivent à coloniser l'eau du lac du haut du volcan qui dort encore

Geiser ?!

 

tendron | Le 28/10/2008 à 10:39 | [^] | Répondre

Re: leblase, ce n'était pas la peine de dire que je suis la dernière de la classe !

j'aimerais bien vous donner des images mais je pense pas à l'appareil

donc je viens de voir

une bouche à incendie scellée au dessus d'une flaque formée par le creu d'une bouche dégoût...

Enfin plutôt que creu je dirais dévers d'un regoudronnage.


 

tendron | Le 28/10/2008 à 13:04 | [^] | Répondre

Télépathie ?

leblase,

Je viens de rentrer d'un déjeuner où l'on parlait un peu de la mêêêêêême chôse. 

Palestine, Israël, c'est un sujet interminable, inépuisable et polémique et qui meuble facilement un maigre déjeuner.

Grosso modo notre discussion avait bifurqué vers : Les musulmans sont haïs. Les juifs et les musulmans se haïssent au proche orient, c'est la raison pour laquelle il y a cette gueguerre.

Ayoub le génial dit plutôt que ce sont des colonisateurs qui ont colonisé des colonisés, et que les colonisés et les colonisateurs se haïssent parce que les deuxièmes veulent la terre des premiers qui appartenait aux deuxièmes, qui a été léguée aux premiers.

Mais bon, c'est plus facile de dire : Je t'aime pas. Tu ne m'aimes. Cassons nous la gueule.

Ensuite, au lieu de parler de cette guerre seulement, nous avons commencé à parler des Guerres de Religions, les Haines pour l'Amour de Dieu.

J'ai soutenu l'insoutenable : j'affirme qu'il n'y a pas de guerres de religion, la religion (l'amour de Dieu) étant un catalyseur comme un autre (l'amour de la démocratie , maintenant ?)

Que des personnes soient motivées par l'Eden sur terre plutôt que par le Paradis là haut, pour tuer des autres qui ne sont pas du même avis me paraît un peu gros. En tuer pour les dominer. Pourquoi pas ?

Dire que les Foutouhates (les invasions au début de l'empire abbassite) étaient également lié à des intérêts économiques représentait une insulte.

Penser que les croisades étaient autre chose qu'un message de Dieu était une atteinte à l'Histoire

Mais bon, j'avoue avoir du mal à croire que de gentils guerriers aient parcouru des milliers de kilomètres avec de nombreux camarades juste pour répandre le message d'amour.. par haine.
Quand on peut avoir les terres aussi .. pourquoi pas ?
Et pourquoi pas le bassin méditerranéen tiens ? Il n'est pas si mal ce bassin.

C'est peut être une explication.

Ayoub...






 

ayoub | Le 16/10/2008 à 17:31 | [^] | Répondre

Le bassin ?

Oui amour haine histoire haine amour et plus l'histoire est encrée écrite statufié en grès moin il y à de chance d'en sortir de grès ou de force bien sur les forceps pourraient faire passer le bassin mais la rancoeur est au mieu larvée dans son liquide amiotique nourrie par ces porteurs qu'exposée au grands vents...

Alors l'érosion du temp la laisseras sur place , peut être car une autre dissention auras pris sa place , mais c'est si pratique d'avoir un coupable sous le coude et si occupant meublant étayant nos histoires que d'y rattacher ce que l'on y aurais combattu y compris la haine des haineux zé fanatiques

Pour accepter sa propre condition pour se définir soit même il est plus facile d'y retrancher ce que l'on se refuse à être plutôt que d'énoncer ce que l'on est...

Comme un tailleur de pierre acide animés sculptant dans la masse pour en sortir l'être
Plus simple que de le construire sauf quand bien sur on nous propose des moules en latex

et du platre

alors là bien sur à coup de zola et d'hugo de dom quichotisme et d'invendus
On se transforme en bhl peut être sans l'arrogance et la verve mais avec la même utilitée
alors si en plus on y rajoute les fille du dc march les soeur brönté emma bovary

Bon ben forcement...

Faudras pas se plaindre que les compagnies pharmaceutiques fassent des bénéfices aux détriment des facteurs...

Tous maso ?!

Lettres de mon moulin tout vas très bien madame la marquise

 D'ailleur je me trompe cet état d'esprit profite aussi aux facteurs vendeurs de poudre d'ange et d'autre facteurs d'illusion extrait du parisien : le facteur modèle livrais aussi du haschish (je les soupçonne d'avoir compliqué l'orthographe pour éviter d'en parler)

Deuxièmme extrait pour le plaiz les polaires de X shorty à 41 E
Oui oui on peut porter des short en polaire et pour une modique somme en sus

Spécial j'ai froid aux fesses...


 

luce/tendron | Le 20/10/2008 à 13:15 | [^] | Répondre

Interloquée

Bonsoir,

Et moi qui croyais que la haine n'était qu'un sentiment bassement humain et avilisant comme tant d'autres.

J'imaginais que la peur était plus opposée à l'amour et plus créative que la haine qui n'est, somme toute, que personnelle. Et puis je me disais aussi que la peur n'inspire pas forcément de la haine, tout étant relatif.


Mais là, si on y entre l'économie... j'suis perdue.



La haine se déroulerait-elle sur le même tapis que l'économie?






 

nat | Le 17/10/2008 à 00:24 | [^] | Répondre

Re: Interloquée

nat,
c'est joli de bout de vie qui persiste même dans un carré de métal.
La peur ne serait-elle pas l'un des moteurs de nos trois mousquetaires (l'amour la haine l'économie)?
Tant de gens ont peur de l'amour. La peur engendre si souvent la haine. L'économie crée des rapports et des distances entre les gens tels, que lorsqu'on tente de la figer au lieu de la laisser être cette énergie qui devrait bâtir et circuler, elle nourrit la haine au lieu de nourrir l'Homme.

 

leblase | Le 17/10/2008 à 01:09 | [^] | Répondre

Retour sur zone..!

Je voulais absolument rassurer tous les Viablogeursblogueuses qui fréquentent assidument "leblase est un faux" et qui ont pu fantasmer sur les jolis dessins vus dans le dernier billet de notre hôte. Les techniques en question sont désormais à la portée de tout un chacun, pour la modique somme de  25 euros. On sait aujourd'hui que cet art demande un apprentissage précoce. A vos crayons... Que ceux qui n'ont pas de poney s'essayent sur de jolies filles, ou garçons. 



PhY

 

PhY de Pont | Le 18/10/2008 à 23:44 | [^] | Répondre

www.deezer.com/track/155440

 

complex | Le 02/11/2008 à 13:07 | [^] | Répondre

Re:

le lien est erroné, ce n'est pas ça du tout.

 

complex | Le 02/11/2008 à 13:10 | [^] | Répondre

Re:

Complex,
j'ai cru que c'était Tino Rossi, le chanteur de votre enfance.

 

leblase | Le 02/11/2008 à 19:20 | [^] | Répondre

Re:

c'est un air qui se chante à la manière de tino rossi.

 

complex | Le 02/11/2008 à 22:34 | [^] | Répondre

yes , they can !

Leblase serait-il en train de nous pondre un post de congratulations ( au bas mot) sur son copain Barak Obama ?
ou est-il en RDC?

 

elle (n'est pas edvige) | Le 05/11/2008 à 08:00 | [^] | Répondre

Re: yes , they can !

le temps que je bidouille (plutot mal) un drapeau americain pour mon post-it express, tu m'avais coiffee au drapeau ce matin ;)

 

tillie | Le 05/11/2008 à 08:44 | [^] | Répondre

Selamat datang Obama !


L'union de ces banques procurera des synergies estimées à $ 200,000,000 au bas mot

The change we need


L'oignon fait la force
Karl Marx

 

Fix | Le 05/11/2008 à 10:42 | [^] | Répondre

Re: Selamat datang Obama !

Oui, bon...
Y a des choses qui ne changent pas, dirait-on.



"The economy is fundamentally good"
N.Sarkozy

 

leblase | Le 05/11/2008 à 12:32 | [^] | Répondre

Re: yes , they can !

Elle,
Dis-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu fais allusion à un évènement précis?

 

leblase | Le 05/11/2008 à 12:30 | [^] | Répondre

Re: yes , they can !

Elle, t'as vu ? il attendait patiemment carpette tapis pour s'auto-commenter en tirant le numero #200 !!!

leblase ton correcteur orthographique est nase : evenement s'ecrit avec deux accents aigus, sur le premier et le deuxieme e.

 

tillie | Le 05/11/2008 à 13:46 | [^] | Répondre

Re: yes , she can !

Tilly est devenue Tillie ?
ou j'ai la berlue?

 

elle (n'est pas edvige) | Le 05/11/2008 à 16:59 | [^] | Répondre

Re: yes , she can !

She, yes today we are all american (tillie est la version us) !
Demain je redeviens normale normande.

 

tillie | Le 05/11/2008 à 17:07 | [^] | Répondre

Blake and white

Crois-tu ?
 "I will listen to you, especially when we disagree".

 

ancolie | Le 05/11/2008 à 15:55 | [^] | Répondre

compter ceux qui comptent : tout un fromage !

Avez-vous remarqué qu'une grande banque française vient d'ouvrir son agence immobilière ?
Récupérer les maisons hypothéquées de ceux qui ne pourront rembourser leur prêt pour les revendre à d'autres qui prendront un prêt à la banque et qui pourra récupérer la maison au cas où ils...
Encore plus fort que les breloques de la vache qui Bel

 

ancolie | Le 08/11/2008 à 19:13 | [^] | Répondre

Re: compter ceux qui comptent : tout un fromage !

Ancolie,
C'est la vie, que veux-tu...


Certaines affaires partent si vite!

 

leblase | Le 08/11/2008 à 21:22 | [^] | Répondre

Re: compter ceux qui comptent : tout un fromage !

hé bé non, c'est pas la vie dont j'ai envie. Et c'est cynique...

 

ancolie | Le 09/11/2008 à 00:19 | [^] | Répondre

Re: compter ceux qui comptent : tout un fromage !

Je ne sais pas si c'est cynique.
Je sais que cette opération à grand spectacle de redressement de la crise va surtout bénéficier à ceux qui en sont la cause.
Je sais aussi que ceux qui en furent la cause surent mieux exploiter les failles d'un système basé sur la cupidité sans régulations, et sur cette illusion partagée par tous que l'avoir, c'est l'être.

Ils ont manqué de mesures, attirés par l'objet.


Alors qu'il suffit parfois d'une fleur..

 

leblase | Le 09/11/2008 à 01:11 | [^] | Répondre