Version imprimable Blogs sans sphyncter

leblasepointnet,, un blog continent

"Si la presse est une crotte, le blog est une diarrhée"

Gutemberg, Savigny-s-Orge, 1442

Comment nier qu'écrire "Je vais bien et mon chien s'appelle Zaza", puis de le publier, l'offrir à la lecture du monde entier n'est pas aussi magique pour son auteur que ne l'était ce moment où le papier photo, plongé dans le révélateur, passait de la virginité à l'empreinte picturale?

Mondieumondieu quelle joie quelle fierté vous pouvez pas savoir.
Etant entendu bien sûr que le monde entier, la tête collée sur son ordi ne demande qu'à avoir des nouvelles de Zaza tout comme avant il attendait impatiemment un tirage Noir et Blanc de Zaza.


Zaza: tirage Ilford papier mat


L'Homme (c'est nous, et vous aussi Madame) progressant sans cesse, le monde entier fut ensuite invité à dîner avant de regarder le diaporama de deux heures (minimum) des fabuleuses vacances de Zaza dans le chenil de vacances de Rémy-les-Chevreuses Un Os Une Promenade par jour 15 Francs, puis ce fut la projection super8 du bain de Zaza ; la video de Zaza sautant à la baballe (Génial! Sonore en plus: chacun devenait un Cinéasse, un Artisse); puis ce fut la homepage sur Netscape!!! de Zaza léchant les pieds de Yaouelze, le DVD de Zaza pissant sur la bagnole mal garée d'Yves (impayable! qu'est-ce qu'on rigolait! Avec même un ralenti sur la tronche furax d'Yves!) puis la consécration: Zaza sur l'encyclopédie en ligne faite par n'importe qui tout le monde: Wikipédia

Wikipedia, vous savez: l'Encyclopédie de l'à peu-près en deux lignes: de la Kaunnaissance prémâchée, du Savoir à même pas deux balles. Aujourd'hui mes encyclopedia Universaliste, Britannicanne et Larrousste me servent comme pieds de table de computeur.


Zaza dans Wikipedia

Mais le mieux restait à venir: le BLOG.
Là, franchement: ce seraient des vraies news.
Tellement plus trop des vraies infos que n'importe quel article de "37 millions d'amis" ou de "Quelle queue choisir" qui sont pourtant mes magazines d'informations préférés.
En effet, grâce à cette merveilleuse interactivité spontanée entre nous tous de le internet on peut tellement se renseigner, échanger, partager et même oui: communiquer..

Tout sur Zaza bien sûr, mais aussi sur le reste!

Car il n'y a pas que Zaza, j'ai l'esprit assez ouvert pour le reconnaître: il y a aussi la guerre USA-Iran, USA-Chine, USA-Venezuela, USA-Poitou-Charentes, le procès de l'affaire des frégates de Taiwan qui n'a pas eu lieu (même sans Baudrillard, notez), le divorce de la Mère de la Patrie (alors qu'elle n'est MEME PAS mariée, et ça seuls les blogs vous le diront), les différentes étapes de la croissance de Sarkozy (suspens garanti), la quête mystique de Garg (dans spélépologie.org), le rasoir secret d'Ahmadinejad (les secretsdesgrandsdecemonde.eu), la découverte que les éruptions volcaniques n'ont lieu que lorsque la Terre tourne: ils lui serviraient de clignotants rendez-vous compte (autoaccessoires.biz)! Dingue..
Et savez-vous que les Martiens sont revenus parmi nous sous la forme physique jlb 2.0! (viedevie à bloga.ch)!!?


Chacun peut communiquer, exister grâce aux blogs, sniff!


Tout ça pour vous dire que je serais scaphandrier comme Laseine ou historienne comme Tilly, politicienne comme Elle, stratège comme ArchioùestleNordgnac, Généralissime comme kb, Docteur en médecine comme Complex ou constructeur de barrages comme Donydami, je fulminerais.
A quoi bon toutes ces études, ces concours, ces bassesses quand n'importe quel zombie attablé jour et nuit devant son écran vous pond des vérités éternelles non vérifiées, faisant ainsi de n'importe quel ignare un expert définitif? Hmm?

En détruisant le modèle économique de la presse, le blog va t'il détruire l'accès aux informations fiables, lesquelles ne deviendraient accessibles qu'aux abonnés payant (cher)?
Quid du blog comme contre-pouvoir?
Le blog, phénomène éphémère, est-il en train de nous faire tous péter plus haut que mon anus merveilleuxbilis?
leblase remettrait-il en question la notion qu'il y aurait des échanges réels entre les gensses virtuels?
Le blog de Benoit Seize, en faisant croire qu'il y a une liaison amoureuse contre-nature entre Jo et marina est-il capable de détruire une vraie relation (alors que chacun sait que Jo, qui est la mère d'Ancolie, sort avec Mehdi7 lequel est le frère de DNM dont la mère, Justine Miso est également la maîtresse de Bibi qui la connut par l'agence lovenligne.be de Zoe, elle-même soeur d'ab6 dont l'adresse me fut donnée par Folie Privée) entre des gens vrais comme on dit quand on veut faire des économies de journalistes?
La structure de la plupart des blogs sous formes d'affiches avec formulaire+ascenseur n'évoque t'elle pas plus un crachoir qu'un auditorium?
Loin d'être l'avancée qu'il promettait d'être, le blog en général est-il devenu la chambre d'écho des cagouinces et non du monde?
Sommes-nous sur un blog?

boutons de shplouc


Commentaires

Leblase est un faux, le blog est un tox

Cher Leblase,

Avec ton interrogation, on dirait que tu viens de découvrir que l'Homme est d'essence égoïste. C'est vrai quoi, les skyblogs ne sont pas là pour faire partager des solutions éclairées ou illuminées pour notre monde. Je pense sincèrement que tu es l'un des rares à avoir ouvert un pointnet pour écouter les voix des autres. En tout cas, ce n'est pas pour ça que j'ai ouvert le mien, j'avoue. C'était juste pour être aussi exhibitionniste en virtuel qu'en réel, en psychique qu'en physique, pour garder des traces de ce qui est vomi et l'exhiber pour se desinhiber. Et je pense que c'est le cas pour une majorité de bloggueurs, voire pour une moultitude.

Alors c'est vrai que, parfois, d'un hasard ou d'une conjugaison irrégulière de faits, des lieux comme celui-ci naissent, des espèces de fora à l'antique où l'on écoute l'autre avant de s'écouter parler, où il n'y a pas d'estrade, ni à monter ni à battre, où les voix s'entrechoquent souvent en cacophonie avant de s'entremêler en une drôle d'euphonie, où la pondération et l'amabilité de celles qui savent regarder les fleurs pousser sont parfois troublées par des clowns roulant dans leurs tonneaux ou sur leurs monocycles, où des fleuves monorives nous abreuvent d'images, où des rhéteurs aiguillonnent sainement de saignées désendormissantes. Mais ces havres sont rares, et c'est pour ça qu'on y revient si souvent.

Je pensais que le loup étique eût compris cela. Que si, de temps à autre, un congénère répond nuitamment au hululement lugubre du solitaire, rien que pour se savoir un peu moins hors du monde, ce n'est que de l'exceptionnel. Ce n'est pas l'état courant du nombril sur pattes que nous sommes tous plus ou moins. Mais peut-être faut-il du temps seul au nombril pour se découvrir un cerveau, ou pour découvrir la valeur de l'Autre.

 

 

Garg | Le 13/03/2007 à 00:47 | [^] | Répondre

Re: Leblase est un faux, le blog est un tox

j'aime les "conjugaisons irrégulières de faits"

 

Jo | Le 13/03/2007 à 12:13 | [^] | Répondre



Ouaf ouaf, promis j’essaierai de faire mieux une prochaine fois. Mais là, mon devoir de ménagère-de-plus-de-cinquante-ans-qui-a-élevé-deuzanfants-et-qui-cumule-avec-un-emploi-pas-jeune, m'appelle. Merci Blase, pour cette agitation matutinale de nos zygomatiques. J'ai ma dose de rigolade pour une journée maxi galère !

 

tilly | Le 13/03/2007 à 08:23 | [^] | Répondre



Oooouuups, désolée pour les déjections qui débordent de mon comm ci-dessus. J'autorise le taulier à ramasser ma crotte retailler ce qui dépasse, pour que ce lieu reste aussi propre que je l'avais trouvé en y entrant. Merci.

 

zaza | Le 13/03/2007 à 08:28 | [^] | Répondre

Blog à part...

Sommes nous sur un blog?

tu voudrais nous faire dire que sur leblase.net c'est pas comme ailleurs?

pcq la plateforme Viabloga met à égalité de moyens techniques d'expression taulier et commentatricesteurs?

pcq que les commentatrices  sont plus intelligentes qu'ailleurs?

ou pcq le taulier c'est leblase et que Leblase , mesdames mesdemoiselles et vous monsieur là bas au fond à gauche, leblase eh bien il a quand même une écriture unique, une de ces façons de relancer , alimenter les débats , des questions embarasssantes décoiffantes ( remets un peu de  laque Tilly ou vas voir Yaelz), une générosité, un sens de l'accueil ...hors du commun, (et une mauvaise foi absolue , faut pas éxagérer quand même!)

c'est quand même injuste autant de qualités concentrées dans un seul homme ( car oui c'est un Homme, pas un  chauffeur routier comme il veut nous le faire croire)

qu'est ce qu'un blog? un lieu d'échnages? une salle de réflexion,  antichambre à l'action(s)?

un café du commerce?un espace cyberludique? un divan de psy? (la tentation est en effet trés grande de s'exposer dans nos bassesses et nos grandeurs, et d'avoir des milliers de psy potentiels si bien que certains ferment leurs commentaires, un aveu  de Kate et c'est la mobilisation générale pour la psychanaliser, c'est comme se faire tripoter par tous les internes du service ?)

Reste la grande question : bloguer soulage ( pas Pierre, comme dirait Pirelli ) t-il  les miséres du monde ? on pourrait dire que si le blog est un lieu de vie comme ici et que la vie c'est comme les graines de pissenlit , on ne sait jamais où le vent les emportera et les fera germer , ni quand...(houhou Elle on voit bien que tu as de la  culture ), on pourrait donc raisonnablement esperer  vers 2046 voir fleurir ici ou dans quelque autre multivers les idées qu'ici ou ailleurs on s'aime sème...

mais je suis sûre que vous le confirmerez ou infirmerez mieux que moi...!

 

Elle | Le 13/03/2007 à 11:07 | [^] | Répondre

culture de bloug - 1/ les semailles

tu semes     ilelle seme

 

tilly | Le 13/03/2007 à 13:26 | [^] | Répondre

Re: culture de bloug - 1/ les semailles

bon alors Tilly, on attend la suite: après les semailles, ce sera quoi? Les entrailles, les batailles, les canailles?

 

leblase | Le 13/03/2007 à 15:37 | [^] | Répondre

Re: Re: culture de bloug - 1/ les semailles

...les retrouvailles

 

ancolie | Le 16/03/2007 à 00:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: culture de bloug - 1/ les semailles

Très joli, Ancolie.

 

leblase | Le 16/03/2007 à 10:33 | [^] | Répondre

Re: Blog à part...

Elle
Non, je ne voudrais pas te faire dire quoique ce soit de précis.
C'est comme d'hab', je voudrais bien savoir ce que tu en sortiras.
Tu lis "Sommes-nous sur un blog?" comme tu l'interprètes.. D'autres le liront en se disant que je m'interroge pour comprendre si nous vivons sur Terre une vie d'humain, entre deux JT une vie de téléspéctateurtrice, sur un blog en tant que blogueurse, sur un conflit en tant qu'assassin , soldat ou victime, sur un lit en tant qu'amant, malade, ou essayeur professionnel de matelas.
"Sommes-nous sur un blog?", appliqué à ce lieu, rappelle peut-être aussi que nous ne sommes que là, dans un lieu où tu oses m'accuser de mauvaise foi...
(oui, moi aussi j'ai aimé Soulage, mais je l'ai trouvé un peu cher)
O blogora, O mores (n'ai-je donc tant vécu que pour, etc)

 

leblase | Le 13/03/2007 à 14:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Blog à part...

Leblase,

(j'espère que tu as saisi tout le 143 iéme degré que contenait ma réponse .)

 A la  question "sommes nous réellement informés ", aux  échanges interesants que j'ai lus plus bas ou plus haut dans les étages , il faut ajouter que s'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est publié sur le net , seul le pluralisme des sources et donc  la confrontation des points de vue peut aboutir à une vision plus juste d'une réalité , (bien que différente pour chacun car chacun lit les faits avec ses propres filtres, préférences et opinions .) et  en ce sens , les blogs sont autant de points de vue par rapport à une réalité .

Et puis empêcher une opinion publique de s'endormir en lui donnant les moyens de s"exprimer , et d'aérer nos idées reçues , c'est déja pas si mal.

 

Anonyme | Le 14/03/2007 à 14:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Blog à part...

surmenée par tant d'agitation neuronale j'ai oublié de signer

 

Elle | Le 14/03/2007 à 14:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Blog à part...

Elle,
Attention: passé le 327ème degré, je ne comprends plus rien. Or, dès que je ne comprends rien, au lieu d'essayer de me mettre dans la lettre tête de l'autre, je m'indigne.
Ceci dit, tu avais raison de rappeler le rôle positif que certains blogs (par exemple aux USA, en Chine, au Liban, en Iran et un petit peu en France) ont eu pour révéler de sourdes machinations, limiter les intrusions du pouvoir et obliger la presse à prendre en compte des sujets qu'elle n'estimait pas porteurs.

 

leblase | Le 14/03/2007 à 14:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Blog à part...

Ce qui est bien avec Leblase, c'est qu'on parait toujours mieux informé qu'on en a l'air!

mon propos n'allait pas du tout dans le sens aussi précis que tu le précises,

sacré Leblase!

Vas savoir ce que va faire la presse (et les blogs) de l'info du Canard enchainè  de ce jour ( grand jetteur de pavés dans la mare) des révélations politico-immobilières de Sarkonéant ...

 

Elle | Le 14/03/2007 à 15:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Blog à part...

Elle, tu as raison,
Je ne sais si on peut me compter dans une opinion publique, mais le nombre de fois où unce blog m'a empêcher de m'endormir !!! Comme ce soir, tiens, il est déjà demain et je suis encore à scribouiller que dalle au lieu d'aller me faire roupiller les yeux.
Et bé non finalement, t'as pas raison ! Ce blog ne peut empêcher mon opinion publique de somnoler. Allez bonne nuit à tous!

 

ancolie | Le 16/03/2007 à 00:32 | [^] | Répondre

Une bien singulière façon de la part d’un être multiple, puisque faux pour certains, d’aborder un sujet virtuellement existentiel sous les auspices du pestilentiel émanant d’une mollesse sphinctérienne (aussi merveilleuxbilis que soient certains anus) résultant elle-même d’une distorsion (allant vers la flatulence) de la réflexion de l’image égotique sur un écran digiflat 17 pouces.

Mon dieu mon dieu ! Faut-il être naïf à ce point pour ne point se rendre compte que les gens intelligents que nous sommes, notre zazaïsme mis à part, aiment dire des cauneries avec des gens intelligents...même si nous nous n’appelons pas toujours Georges Decaunes  ?

Faut-il être plat net pour servir d’auge au continents ? Pourrons nous discuter de tout ce que nous discutons là avec la boulangère espagnole, le concierge portugais, l’épicier arabe, le sushiste chinois, la masseuse thaïlandaise, le chocolatier suisse, le plombier polonais sans cette impression de ne pas être senti à la hauteur de notre flatulence malgré tout l’universalisme de notre fonctionnement sphinctérien ?

Ressaisissez vous Leblase ! Rappelez vous que nous avons une planète à sauver et qu’il n’est plus le temps de s’arrêter à ces doutes qui vous tourmentent sans cesse. Tenez ! Dites vous que zaza est un leurre pour discerner le bon grain de l’ivraie et dissocier le parfum des arcanes majeurs des relents des baies molles.

Maintenant si vous nous la jouez façon Malaurie (jean de son prénom) et nous élevez à des hauteurs vertigineuses de l’esprit,  où le sphincter ne sert que de propulseur, pour nous mieux faire savourer notre condition de « bête humaine » soit ! Nous vous suivrons et tel Malaurie qui a su humer le monde, chevauchant une baleine sous les regards amusés des Inuits, nous clamerons en chœur :

"Nous sommes nomades, nous flairons, nous notons tout, puis nous devenons sédentaires, citoyens parmi d'autres, vêtu d'une peau de bête."

 

 

kb | Le 13/03/2007 à 11:22 | [^] | Répondre

Re: le sphynx est une émanation sphinctérienne pharaonique

j'avais voulu mettre à la place de "...nous clamerons en choeur"  "..nous pèterons en choeur" mais mon sphincter m'a lâché...l'enfoiré!

sinon la première photo de zaza...on dirait une brebis...galloise (que les p'tits gars du périgord au nez en truffe appellent galleuse)

au fait leblase je te croyais de dordogne...velu, le front bas, la machoire prohéminente les naseaux polus (comme Yves) et tout le reste...je m'inquiète pour la sirène ...

(c'était juste pour mettre un titre que j'ai oublié sur le précédent post...ne pas tenir compte du remplissage...il se dissipera dans 3 hrs et 21 minutes)

 

kb | Le 13/03/2007 à 11:45 | [^] | Répondre

"Le blog m'a tué". Jean-Marie Colombani, Le Monde, 13 mars 2010

Franche rigolade sur le divorce de la mère patrie, très bien trouvé, hommage appuyé...

Leblogestunfauxblase,
Franchement, n'est-on pas en train d'amplifier les répercussions du blog sur les consciences?
Un blog, c'est un machin écrit par un pékin, qui dit parfois: "voilà ce que je sais". Bon d'accord, mais quand tu vas dans un bar avec des potos et que l'un de ces potos te dit: "voilà ce que je sais". Tu le crois? Oui si tu le connais et qu'il est lui-même poto avec Edwy Plenel, lui-même ancien espion de la CIA retourné par le KGB. Mais s'il est juste consultant chez Ernest et qu'il te dit "Ségolène couche avec Louis Schweitzer, c'est sûr, tout Paris le sait". Tu le crois? Oui si tu as envie d'y croire. Mais cela en fait-il une info vraie? Au fond de toi, tu sais bien que ça n'est pas le cas. Tu peux en faire une rumeur si tu connais 3000 personnes ou si tu as un blog lu par 3000 personnes mais une info, non.
Donc, ne peut-on faire confiance à l'intelligence des lecteurs?
Un lecteur de blog et de presse n'attribuera pas le même degré de vérité à ce qu'il lit sur un blog et ce qu'il lit sur Lemonde.fr , ce dernier étant un organe de presse qui, comme chacun sait, est détenteur de la vérité absolue.

 

Archignac | Le 13/03/2007 à 13:22 | [^] | Répondre

Re:

Archichose, il etait joli ton titre, juste c'aurait ete encore mieux si tu avais ecrit :
"Le blog m'a tuer, Jean-Marie Colombani, In: Le Monde, 13 mars 2010"

 

relectrice bete | Le 13/03/2007 à 13:52 | [^] | Répondre

Re: Re:

Allons tilly ! Nous sommes  en  2010 tout de même…et même le plus indécrottable des barons hongrois aurait quand même eu le temps de nettoyer au karcher ses lacunes orthographiques…et même que l’euthanasie sera autorisée à l’encontre des fauteurs d’orthographes

 

kb | Le 13/03/2007 à 14:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

KB,
Je vois que ta vigilance politique ne se dément pas.
L'euthanasie sera en effet tolérée, mais uniquement hors des lieux publics fermés: on ne pourra la pratiquer que dehors, devant les immeubles, à moins que les entreprises ne construisent une salle spécialement isolée, avec un système d'aération et d'éjection des cadavres.
Elle sera en tous les cas interdite dans les cafés et restaurants à partir de l'année prochaine. J'ai d'ailleurs réussi à photographier les prochains panneaux préparés par l'UMP délimitant les aires d'interdiction, et notamment d'euthanasie:


Malheureusement, j'ai mal cadré
(il y a un symbole injection fatale plus bas
mais on ne le voit pas. Désolé.)

 

leblase | Le 13/03/2007 à 15:25 | [^] | Répondre

Re:

Archignac, te souviens-tu de ce présentateur de télé qui a été viré aux US parce que ses infos ont été contestées par un bloggueur qui avait la preuve de ce qu'il donnait comme info. (Je ne me souviens plus de l'info précisément). Il y avait eu bataille acharnée entre eux deux et le bloggueur avait gagné. Désolée, c'est un peu vague,....

 

marina | Le 13/03/2007 à 14:25 | [^] | Répondre

Re: Re:

Oui Marina, ça ou ces vidéos pirates qui circulent, "qui veut la peau de Roger Duhamel?"
Mais dans ce cas, c'est de l'info.
Leblase pointe le doigt sur le risque de désinformation par le blog.
C'est pas pareil, poil aux oreilles.

 

Archignac | Le 13/03/2007 à 14:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Archignac, oui, poil aux oreilles mais s'il y a risque de désinformation par les blogs, je voulais noter, même si c'est plus rare,  qu'il y avait aussi risque d'information, une compétition quoi, que j' ai bien suivie dans le boulot avec SONY et ses rootkits (petis espions qui lisent votre disque dur) installées dans des CD audio sans que le consommateur le sache et ce sont des bloggueurs informaticiens qui se sont aperçus du truc et qui l'ont dénoncé à travers leur blog, info qui a été reprise par toutes les agences de presse puis par la presse internationale ainsi que les associations de consommateursn ouvrant des feux parttout......les CD ont été retirés de la vente dans le monde entier et SONY sommée de payer 150 € à chaque client. Poil aux dents.

 

marina | Le 13/03/2007 à 16:54 | [^] | Répondre

Re:

ArChinoisgnac,
Il y a pékin et pékin: certains pékins lisent en effet le Monde en oubliant qu'un des membres les plus influents du CA s'appelle Alain Minc, par ailleurs conseiller de Nicolas Sarkommencerapareil même s'il parle de rupture.
Certains pékins croient la rumeur, la propagent comme pour la relation que tu évoques entre Shweitzer et la sego (alors que je peux te prouver qu'elle sort avec Besancenot)


Il faudrait être de mauvaise foi
pour nier les preuves que j'apporte
D'autres reconnaîtront à la presse une certaine rigueur qui les empêche de publier les infos avant vérification...Malheureusement ceci est de moins en moins vrai.
N'empêche, même si je suis assez bien placé pour dire qu'en de nombreuses occasions la presse est baladée par les services divers (voir ce que les journaux Français disent aujourdhui, plusieurs jours après la presse US, de la "défection" du général Iranien Asghari), il est sûr que l'énorme majorité des blogueurs n'a pas la même capacité de traitement de l'info qu'une salle de rédaction.
Je m'en prends aussi à Wikipedia pour les mêmes raisons.
Mais on a les lecteur que l'on mérite, quelqu'en soit le support.
C'est pourquoi, cher Archij'aiconfiancedansleslecteursdemonblognac, non, je ne crois pas que l'on puisse en toutes circonstances, faire confiance à l'intelligence des lecteurs. D'ailleurs, est-ce que je le fais, moi?

 

leblase | Le 13/03/2007 à 15:04 | [^] | Répondre

Re: Re:

Lemanipulateurdelinfoblase,
Ce que tu dis à propos de la manipulation de l'info par tel ou tel groupe d'intérêt vaut pour n'importe quel média.
S'agissant du blog en général, d'abord il faudrait faire une analyse sociologique des lecteurs. Entre un lecteur de skyblog et un lecteur de Guy Birendaube, je doute qu'il y ait beaucoup de points communs, à commencer par l'âge.
Encore une fois, le blog lorsqu'il est un émetteur d'opinion (pour qui l'utilise ainsi) n'est rien de plus, et je pense que c'est pris comme tel par des lecteurs sans doute plus avertis que ceux qui matent le 13h de JPP.
Voilà pourquoi j'ai comparé cela avec ce qu'un quidam peut te dire au café de la gare.
Wikipedia, c'est différent, c'est une escroquerie because le fait que ça soit réalisé par les internautes ne saute pas aux yeux au premier abord.


 

Archignac | Le 13/03/2007 à 15:26 | [^] | Répondre

Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

je me permet dans ce contexte de répondre à une de tes questions :

« En détruisant le modèle économique de la presse, le blog va t'il détruire l'accès aux informations fiables, lesquelles ne deviendraient accessibles qu'aux abonnés payant (cher)? »

 

Oulaaa ! Un peu vite en besogne vous avançâtes cette infirmation du système informatif conventionnel. Avez-vous au préalable vérifier (la faute, volontaire, c’est pour authentifier ma non appartenance au réseau conventionnel du pékin mondialiste qui malgré ses sans fautes ne dit pas pour autant du consistant) l’authenticité de cette information ? Est-ce zaza qui vous l’a fait savoir ? Si c’est le cas, a-t-elle la connaissance nécessaire à relater conventionnellement les choses d’ici bas ? et tiens tant qu’on y est! Qui nous dis que Leblase n’est pas un Illuminati qui tente de nous asservir par un surdosage de vérité interrogative ? (Surtout depuis que l’on sait qu’il est du Périgord et qu’il fait charbon de tout bois ne voyant en nous que des truffes potentielles) .

 

Sans doute ferions nous preuve de surestimation en « accolant » plus que de droit une quelconque "intelligence"  au phénomène blog. Si le blog permet de sortir du néant nos insignifiances péremptoires il ne représente pas pour autant un danger à l’ordre mondial établi de la circulation de l’information. A la limite, et avec beaucoup de volonté et d’implication de la part de "n" lambda dont les pôles d’intérêts ne peuvent être que divergents, il pourrait constituer tout au plus un « décodeur » ou un « défricheur »dans cette mélasse de « surinformation » dont sont victimes les citoyens du nouveau monde. Il aurait sans doute été intéressant d’établir un parallèle entre le questionnement à propos du savoir  (a tête assez tassée) et l’incidence de cette côte part savoir sur la circulation de l’information.

Autrement dit un être totalement ignare aura-t-il plus de chances d’échapper dans le futur à un contrôle intelligent de la part de ces invisibles  maîtres du monde ? L’intelligentsia ne s’enferme-t-elle pas elle-même dans l’ornière de sa supériorité pas nécessairement dans le « vrai » ? Est-ce pour des raisons de contrôle que l’on combat l’analphabétisme…imaginez donc ! Des millions de personnes qui échappent au contrôle par le blog !!

 

Il n’est nul besoin d’être membre du CNRS (un peu Leblasien suffit largement) pour remarquer la pernicieuse involution du traitement de l’information. Apparemment la censure semble être abolie cédant son principe de base à une version moderne qui consiste à noyer les informations essentielles dans un déluge d'informations insignifiantes diffusées par une multitude de médias au contenu semblable. Cela permet à cette nouvelle censure d'avoir toutes les apparences de la pluralité et de la démocratie.

 

Toute la subtilité de la censure moderne réside dans l'absence de censeurs. Ceux-ci ont été efficacement remplacés par la "loi du marché" et la "loi de l'audience". Par le simple jeu de conditions économiques habilement crées, les chaînes n'ont plus les moyens de financer le travail d'enquête du vrai journalisme, alors que dans le même temps, le reality-show et les micro-trottoir font plus d'audience avec un coût de production réduit.

 

Même les évènements importants sont traités sous un angle "magazine", par le petit bout de la lorgnette. Ainsi, un sommet international donnera lieu à une interview du chef-cuistot chargé du repas, à des images de limousines officielles et de salutations devant un bâtiment, mais aucune information ni analyse à propos des sujets débattus par les chefs d'états. De même, un attentat sera traité par des micro-trottoir sur les lieux du drame, avec les impressions et témoignages des passants, ou une interview d'un secouriste ou d'un policier. (voir et écouter le dernier attentat de Casablanca)

 

Et c’est là que les blogs (tel que celui-ci) peuvent s’avérer d’une utilité publique « humaniste » en contrecarrant les objectifs  pervers d’une minorité avide de pouvoir absolu.

 

La relation entre les blogs et les médias est bi voir multilatérale. Les blogs ne sont pas qu’une source d’informations ou des concurrents pour les médias. Les blogs vivent aussi « grâce » aux médias. Une majorité des liens présents sur les blogs renvoient vers des articles écrits par des journalistes. Les blogeurs vont critiquer, commenter, compléter les articles en question. Pour autant ces articles constituent pour eux une sorte de matière première au même titre que des journalistes peuvent reprendre des faits présenter dans un blog pour écrire un article.

 

Les lecteurs, l’audience, en un mot les pékins consommateurs d’informations que nous étions peuvent maintenant jouer un rôle, même si il reste souvent faible, dans la production de l’information. Internet et les blogs constituent des outils d’information, de collaboration et de diffusion qui modifient considérablement la donne du jeu médiatique.

 

"Le blog  n’est en fait que le reflet de la personne qui le fait. Il sera d’autant plus intéressant que son niveau de « conscientisation » (et non d’intelligence) sera élévé"

kb le 13 mars à 14h55 gmt

 

Leblase nous croyons en toi….

 

 

 

kb | Le 13/03/2007 à 15:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

kb,
Bon ça très bon coco.
Si vous croyez en moi j'ai le choix entre deux options:

  1. ouvrir un organe de presse
  2. ouvrir un organe de foi.
La foi rapporte plus, je verrais bien une télé-église-mosquée-synagogue. ça m'occuperait tout le week-end c'est vrai mais le reste dela semaine je pourrais me vautrer dans les piscines des hotels de luxe pour moins cher, les tarifs entre lundiet vendredi baissant d'au moins 35%.
L'organe de presse repose sur les Agences de presse, lesquelles sont en fait ouvertes aux abonnés, pas tous dans le biz du media: les chancelleries (comme on dit chez les gens chics) sont abonnées à Reuters, AP AFP et consorts. De même les grands hedge funds, les grosses (kolossales) industries et certaines Agences internationales.
Mais prenons l'exemple d'un journal. On sait qu'il décidera des sujets traitables et de la façon de les traiter, selon son lectorat, remisant très souvent ce qui va compter dans la vraie vie des gens loin derrière ce qui ne compte même pas dans la fausse vie des pipol. Pourtant les gens l'achètent.
Le but de la presse reste t'il d'informer? Sans doute, mais les gens veulent-ils savoir à quelle sauce ils seront -sont-bouffés?
C'est bien plus rare. (je tiens cette info, direct du blog de zaza).
..."il (le blog, ndlr) ne représente pas pour autant un danger à l’ordre mondial établi de la circulation de l’information"....

J'en suis moins certain dans des pays peu papivores comme la France, où les gens se satisfont des "gratuits" qui ne font pas appel aux journalistes et où le prix croissant des quotidiens rebute une proportion également croissante de lecteurs.
Du coup l'on ne peut qu'être frappé, en tant que lecteur de la presse (de qualité comme on dit) amerloque ou rosbif de constater le maigre nombre de pages, d'éditos, d'éditorialistes (ce qui n'est pas pareil) pour un cent donné.
Certains ont également suivis le déclin très grave pour l'info du métier de photographe de presse. Ce sont eux qui apportent la crédibilité à une cause: sans photo, les Russes font ce qu'ils veulent en Tchétchénie. Idem pendant les horribles années récentes d'Algérie. A une époque pas lointaien du tout, le fait de porter un gilet "Presse" ou "TV" à Gaza suffisait à se faire pointer par certaines troupes Israeliennes. Idem en Birmanie.Idem, idem, idem.
tout ça coûte cher.
Parce que je suis d'accord avec ce que tu dis sur la censure en Occident, je crains de voir grandir l'influence "informative" du blogueur trouduc ou birendaube qu'Archi mentionne: le gars en question avait rapporté une scène confondante sur l'affaire Clearstream. Le problème est que cette scène se passait dans un petit pavillon de l'Hotel Matignon, entre Villepin premier ministre et le corbeau de l'affaire. Point barre, il n'y avait personne d'autre.
A l'extérieur du bâtiment dont les fenêtres et portes étaient fermés, un page, un huissier et deux flicos de la protection du premier ministre: la conversation rapportée dans le détail par ce blogueur relevait dès lors du fantasme, sauf s'il avait planqué un magnéto-grosse blague- ou s'il était l'un des deux protagonistes, ce qu'il n'est pas.
Mais des bidonnages dans la presse écrite, il y en a eu un tas, notamment au New York Times, et des fameux.
Cependant, le blog par exemple en période electorale est un parfait trnasmetteur de rumeurs hyper-bidon qui font du mal.
..."L’intelligentsia ne s’enferme-t-elle pas elle-même dans l’ornière de sa supériorité pas nécessairement dans le « vrai »"...
C'est une excellente question à laquelle je me doute que tu réfléchis. il y a cependant une différence entre les chercheurs et "lintelligentsia" qui est du pipol pondant des bouquins pleins de quedalle.

C'est aussi pour ça que je pose des questions: ayant dans ma vie faite de ceci et de celà cotoyé l'info au moment et au lieu où elle se créait, au moment où elle parvenait aux journaux, chancelleries, agences internationales, j'ai souvent été effondré de constater à quel point cette info allait être cuisinée à toutes les sauces et avalée avec le meilleur appétit par les meilleurs goûteurs.

Franchement, je en crois pas que ce blog-ci puisse comme tu dis, "contrecarrer les objectifs pervers d'une minorité". monblogchiant en est plus capable, mais il est chiant....Il est chiant...
Par contre, je me plais à croire parfois que ce que nous faisons ici, c'est nous touiller mutuellement les neurones pour ne pas nous endormir, tout en nous amusant.


 

leblase | Le 13/03/2007 à 16:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

mouais!...mais sache que pendant que l'on se touille mutuellement la marmite phosphorescente, d'autres s'amusent à touiller de bien louches ingrédients dans les gamelles d'une jeunesse pas toujours parée à ce genre de patouillage

juste pour l'exemple quoique je n'adhère pas toujours à cent pour cent à la vision "voltairienne" mais je trouve que parfois son regard est très pertinent

http://www.voltairenet.org/article146045.html

 

kb | Le 13/03/2007 à 17:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Merci pour ce lien KB, je suis assez tentée d'aller voir le film s'il n'a pas déjà été retiré de la distribution. Sans parler de complot, il y a à Paris, un réseau d'intellectuels israéliens, éditeurs, journalistes, politiques, qui manipulent l'opinion. Ca s’est souvent vu dans l’édition. Notamment l’accusation de négationnisme de l’écrivain Renaud Camus par exemple, pour avoir osé écrire que "les collaborateurs juifs du Panorama de France Culture exagèrent tout de même un peu", faisant référence à leur obsession du judaïsme alors qu'ils animaient une émission à vocation généraliste de la radio de service public.

Il avait vu son droit de réponse être refusé par Edwy Plenel, alors directeur de la rédaction du Monde.

Ce qui est drôle c’est que mes amis israéliens trouvent que la presse française est pro-arabe !!

 

marina | Le 13/03/2007 à 18:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

marinallégresse,

Je reviens sur ton commentaire, car je me souviens bien de l'acharnement qu'a subi Renaud Camus.
Cette histoire avait été assez moche. Je n'avais pas lu tout le livre, qui d'ailleurs ne méritait pas tant d'honneur je crois, mais dans ce que j'avais lu ce romancier s'exprimait sans appeler à la haine raciale.
Comme tu le dis Edwy Plenel (qui à ma connaissance n'est pas plus juif que Khadaffi ou MaoDze Dong) lui avait refusé le droit de réponse.
Il l'avait fait en tant que personne rigide, parlant sans arrêt de la presse la presse et exerçant un pouvoir quasi-dictatorial (parce qu'à tendance unilatérale) sur la rédaction de son journal, lequel n'était pas mieux loti avec Colombani...Et ne l'est toujours pas, ça va de soi.
Mais je voudrais juste te reprendre sur une partie de ton texte. Je crois te connaître assez pour savoir que tu ne mesures pas exactement la portée de ce que tu as écrit.
De ton côté, tu me connais assez pour savoir que l'on peut dire autant de mal que l'on veut de la politique Israelienne actuelle, je considère que celà n'a rien à voir avec l'antisémitisme et il n'est pas question de se laisser terroriser par ce genre d'arguments à la con... Mais là, je corrige.
Tu dis: "Sans parler de complot, il y a à Paris, un réseau d'intellectuels israéliens, éditeurs, journalistes, politiques, qui manipulent l'opinion"...
Ils ne sont pas (à moins que tu penses à des personnes en particuliers) Israeliens, mais Français. Et ce n'est pas en tant que juifs qu'ils tentent de cloisonner, cloturer ou restreindre l'expression.
Ils le font en  tant que réactionnaires, en tant que personnes de petites dimensions, et c'est tout.

 

leblase | Le 14/03/2007 à 00:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Oui tu as raison, ce sont des français dont c'est le métier de penser, de réfléchir et qui adoptent des positions convenues, de leur clan, c'est tout. Je réagissais à l'article du réseau Voltaire car j'ai connu Monique Atlan à l'époque....Qui est française (et juive) tu as raison.

 

marina | Le 14/03/2007 à 08:10 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

"Sans parler de complot, il y a à Paris, un réseau d'intellectuels israéliens, éditeurs, journalistes, politiques, qui manipulent l'opinion"

Marina, aurais tu un lien de parenté avec Raymond Barre?

Sans agressivité aucune, ce type de propos me fait aussitôt réagir.

Sans revenir sur les propos de Leblase qui rappelle à juste titre que ce n'est pas israëlien mais juif qui serait le terme le plus juste dans cette phrase, ce qui me gêne c'est que l'on désigne un groupe - en l'occurence un réseau - par son rattachement culturel et religieux en attribuant à ce groupe la vertu de manipuler l'opinion. Dit ainsi, on sous-entend que la manipulation est réalisée par des juifs au profit des juifs.

D'abord s'agit-il d'un réseau?

Agit-il en tant que juif ou en tant que leader d'opinion?

Défendent ils des intérêts au profit d'une communauté ou pour eux mêmes.

A la première question, je réponds non.

A la deuxième, leader d'opinion.

A la troisième, pour eux mêmes.

Entre un Jean Daniel, auteur de la "Prison Juive" et un Robert Badinter, qui l'avait vivement critiqué à l'époque "je ne savais pas que vous étiez un juif si extérieur", il y a un une large palette de diversité.

 

Anonyme | Le 14/03/2007 à 10:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Anonyme est Archignac of course!

 

Archignac | Le 14/03/2007 à 10:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Hola hola ! Permettez moi d’emprunter ces paroles pleines de sagesse à la bouche du petit poucet (encore une histoire du Périgord profond…respirant dépuis ségo) et clamer de ma voix douce mais tonitruante, tel moïse au pied de la montagne sacrée  « ne nous égarons pas ! »  

Sans doute usais-je d’un mauvais exemple, lequel fut sans doute repris malencontreusement par son pied beau l’amenant à claudiquer dangereusement dans le non sens chatouilleux de l’équivoque.

Mon indignation première se limite à dénoncer, comme violence, la manipulation propagandiste à l’encontre d’un public qui n’était pas là pour ça.

Le plus marrant dans tout ça est que ce fait me fut rapporté par un ami juif parisien (vous voyez ce que vous me faites faire en m’obligeant à avouer mon fricotage avec l’ennemi…si demain on m’explose les miches vous aurez ma castration sur votre conscience…je sais vous vous en foutez mais pas ma baleine…on Leblase comme on peut, les sirènes étant plus rares). Le copain jean était un des premiers à protester contre la chose en assistant à ce clip au majestic bastille le 26 février et le copain jean, tout juif qu’il est, n’est pas un menteur.

Malheureusement en cherchant l’info sur le net je fus, comme le tonneau avant moi,  étonné de constater qu’il ne coulait aucun jus, aussi colibacillosé que le voudrait Donydami, ni encre, aussi nauséabonde soit-elle, à ce propos dans la presse alignée…sur quoi ? On se le demande.

Je n’ai en l’occurrence pu recouper cette info que sur la presse non alignée et dont j’ai pris soin au préalable d’affirmer ma parcimonie  en matière de validation.

Sans faire dans la broderie périgourdine fine, je n’aime pas  les propagandes douteuses quel que soit l’isme religieux de l’emballage

 

kb | Le 14/03/2007 à 11:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

le temps de rédiger mon commentaire (je deviens d'une lenteur....) et je constate que d'autres ont exprimé plus directement le gros de ma pensée

en suis-je caduque pour autant? (voyez comment je reste tout de même d'une lebasepertinence)

 

kb | Le 14/03/2007 à 11:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

ArchiAnonymegnac,

Je ne dis aucunement

"ce n'est pas israëlien mais juif qui serait le terme le plus juste dans cette phrase"
 .
Je parle de Français, et j'ajoute réactionnaires (je rappelle que celà se rapportait à l'attitude d'acharnement contre Camus. Je rappelle également mon opposition maintes fois répétée aux entraves à la liberté d'expression, notamment dans le domaine artistique).

Comparer marina à Barre n'est pas très sympa. D'abord parce qu'elle a l'air plus mince et plus jolie, ensuite parce qu'elle n'a pas la responsabilité d'un homme politique et n'est donc pas assujettie au même contrôle de ce que sa parole peut déclencher, ensuite parce que sur un blog on écrit souvent sans retourner son clavier sept fois dans sa bouche, et enfin parce qu'elle a convenu avoir fait une mauvaise association quand je l'ai reprise sur son commentaire.

 

leblase | Le 14/03/2007 à 11:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Lapaiseurblase,

Ok, tu ne dis pas Juif mais Français mais Marina pensait sans doute Juif en écrivant Israëlien ou ne l'as tu pas compris ainsi? Appelons un chat un chat.

Je ne fais pas de procès en sorcellerie, j'ai réagi face à ce que j'estimais être des propos ambigus pouvant amener à des conclusions "border line", sans taxer Marina d'un quelconque antisémitisme, cela serait plutôt éloigné de l'image qu'elle dégage ici.

J'ai bien compris qu'il s'agissait de maladresse.

 

Archignac | Le 14/03/2007 à 11:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Archironrongnac
Tu veux dire que les chats sont Juifs? Je les croyais Persans ou Siamois... Faut que je me recycle.
A ma décharge, je rappelle que mon billet évoquait zaza, une saleté de corniaude: donc, les félins....

 

leblase | Le 14/03/2007 à 12:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Pas de problème, archignacgnac, je veux bien recevoir toutes les critiques, même les plus huluberluantes, j' ai bien conscience que lorsqu'on parle de certains sujets et notamment de celui-ci, il vaut mieux peser tous ses mots. Cela dit, dire qu'il y a un lobby juif en France n'a rien de choquant,  c'est ce que je voulais dire, et ce serait très risible de me taxer d'antisémite pour autant. 

 

marina | Le 14/03/2007 à 14:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Personne ne te taxe d'antisémite. Mais le sujet est hyper sensible. J'imagine assez la réaction de Yaelounette si elle était de passage par ici... Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas en parler. Mais lorsque l'on évoque un lobby mué par une communauté d'appartenance, alors mieux vaut sans doute parler de lobby sioniste.  Quoiqu'il en soit, je pense qu'il n'y a pas un lobby juif , il y a éventuellement des lobbys juifs, et encore...

 

Archignac | Le 14/03/2007 à 14:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

mon cher archi, je dirai même plus, il n'y a pas de juifs, il n'y a que des lobbies juifs. (remplacez juif par ce que vous voudrez).

 

complex | Le 14/03/2007 à 14:37 | [^] | Répondre

Archi a créé son lobby

Archisensiblegnac,
Yaouelzinette rôde par ici, ces temps-ci en position "zyeuxmuets" mais nous la connaissons assez pour savoir qu'elle ne mâcherait pas ses mots si elle le jugeait utile.
Je me souviens qu'elle avait apporté de l'humour et de l'apaisement lorsque Mitra avait proclamé (et non insidieusement laissé peut-être supposer) haut et fort son racisme anti-Arabe.
Je me souviens avec reconnaissance et admiration, de l'esprit chaleureux, tolérant et intelligent démontré par les réactions d'Imane, Ayoub, Laseine et kb qui se l'étaient pris en pleine poire et avaient engagé un dialogue instructif et constructif, sans anathème ni condamnation.
Ils avaient alors oeuvré avec pas mal d'humour pour rappeler à Mitra que ses qualités personnelles ne pouvaient la laisser dans cet état (le racisme) déplorable.
Je trouve que c'est plus efficace, plus classe que l'indignation, et ça va plus loin.

 

leblase | Le 14/03/2007 à 15:04 | [^] | Répondre

La lubbie du lobby

Yaelounette est en effet dans les parages, Arch. 

(Je ne suis pas antisemite mais voila encore une preuve que le lobby juif/israelien est partout et il voit tout, controle tout! :-)) )

 

Zyeumuettes | Le 15/03/2007 à 10:01 | [^] | Répondre

Re: La lubbie du lobby

On a reconnu bien sûr la maussade... qui n'écrit plus sur son blog.

 

Yves | Le 15/03/2007 à 10:14 | [^] | Répondre

Re: Re: La lubbie du lobby

La mossad ne croit plus aux mots -ni oraux, ni ecrits- mais aux actes, dont acte!

(et maintenant elle va arreter de parler d'elle a la troisieme personne elle promet)

 

Zyeumuettes | Le 15/03/2007 à 10:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: La lubbie du lobby

Tu nous as fait peur : on a tous cru, en te voyant parler à la troisième personne, que tu t'Alain-Delonisais. Ouf !

 

Yves | Le 15/03/2007 à 10:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: La lubbie du lobby

Je viens de me rendre compte que Leblase a un blog sans sphyncter. Je pense qu'au bout de quelques jours, ça va le rendre nerveux... ça m'inquiète !

 

Yves | Le 15/03/2007 à 10:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: La lubbie du lobby

Dis tout-de-suite que je me suis Ibn-Fulkounisee pendant que t'y es.

(y'a que moi qu'a remarque que pour quelqu'un qui ne croit plus aux mots je l'ouvre souvent pour ne rien dire?)

 

Zyeumuettes | Le 15/03/2007 à 10:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: La lubbie du lobby

On va profiter du fait qu'il n'y a personne pour chater tranquilles. On s'en fout nous, on sait qu'on peut bloguer, faire caca quand on a envie, revenir. On a un sphyncter. On n'est pas comme Leblase ! 

 

Yves | Le 15/03/2007 à 11:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: La lubbie du lobby

( hé hé! je me zyeumuette le temps que la flatulence atteigne son paroxysme...chacun son lobby hobby )

 

kb | Le 15/03/2007 à 11:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: La lubbie du lobby

Yves ,
Oui tu peux faire caca et comme je le disais dans l'excellent mais hélas devenu inerte, site de wawa: s'il n'y a plus de papier, tu peux revenir t'essuyer plus tard.

 

leblase | Le 15/03/2007 à 11:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: La lubbie du lobby

Chère Zyeuxmuette,
 (je remarque que ce surnom n'est aopté que par des filles- sans doute un vieux réflexe Thatcherien Tchadorien)
Ah, Ibn-Fulkouze..
Tu me rappelles toute la jeunesse de ce site. Je regrette souvent l'évolution de ce mec que je trouvais hyper drôle. Je suis sûr maintenant que cela vient de ses mauvaises lectures: Ibn Khaldoun (le vrai) était ce qu'il y a de plus proche dans le monde Musulman d'un Adam Smith (je parle du théoricien de la finance, au cas où tu sois déjà décrochée, espèce de tartelette).
Pour le reste, tu sais que tu n'arriveras jamais à me lasser tant que tu ne mets pas en ligne l'intégrale de Mariah: j'en ai marre du lobby Carey!

 

leblase | Le 15/03/2007 à 11:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: La lubbie du lobby

La mossade ne croit plus aux homos? Fais gaffe, tu vas en indigner.

 

leblase | Le 15/03/2007 à 11:41 | [^] | Répondre

Re: La lubbie du lobby

Yaelounette, je sais que tu seras heureuse d'apprendre que je suis devenu casher après que KB ait claqué malencontreusement une porte sur le bout de l'engin évoqué par DNM.

 

Archignac | Le 15/03/2007 à 12:41 | [^] | Répondre

Re: Re: La lubbie du lobby

Archiraccourcignac

Tu veux dire que ton engin légendaire est passé de 53,7cm à 49,3?
Dans ce cas, il va te falloir émigrer, le 49-3 étant menacé par de nombreux candidats au couteau entre les dents.

 

leblase | Le 15/03/2007 à 12:47 | [^] | Répondre

Re: Re: La lubbie du lobby

Par pitie Archicourgnac, ne jette rien ne jette rien!

Tu sais que chez nous, les gens du lobby, nous faisons de tres bonnes soupes de ces bouts-la.
Ca s'appelle La soupe aux bouts.

 

Yael | Le 15/03/2007 à 13:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: La lubbie du lobby

Ah bon ! Chez nous ça se bouffe en kemia avec un bon coup de rouge. Dis donc, c'est de la récupération pas cher, mais c'est pas casher !

 

Yves | Le 15/03/2007 à 14:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: La lubbie du lobby

C'est ignoble, je suis indigné.
Je vais d'ailleurs peut-être changer le nom de ce blog: au lieu de "leblase est un faux" ce sera "leblase est indigne", ça va me faire encore monter le blogomat.

 

leblase | Le 15/03/2007 à 14:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: La lubbie du lobby

Et pourquoi pas "Leblase est un Dick" ?

La deuxième c'est pour Ab6

 

yves | Le 15/03/2007 à 14:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: La lubbie du lobby

AB6
QU'UNE CHOSE
SOIT CLAIRE:
JE N'AI JAMAIS
EU UN PANTALON

ROUGE !
Et Yves me payera ça!
 

 

leblase | Le 15/03/2007 à 18:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: La lubbie du lobby

ALORS TOUT EST ENCORE POSSIBLE....!?!?

 

ab6 | Le 18/03/2007 à 14:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: La lubbie du lobby

Tout (sauf qu'une nana qui va à l'hotel avec son mari...)!

 

leblase | Le 18/03/2007 à 17:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: La lubbie du lobby

Il est terrible le petit bruit de mon cerveau qui pète...

 

ab6 | Le 18/03/2007 à 14:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: La lubbie du lobby

Yaelounette,
Je veux bien t'envoyer le bout par avion mais je crains qu'il soit détruit par les services secrets avant d'arriver jusqu'à ton bol...
C'est qu'il ressemble à un missile...

 

Archignac | Le 15/03/2007 à 16:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

On ne dit pas huluberluantes mais Abracadabrantesques.
Non mais, je ne te laisserai pas dire n'importe quoi.
Par ailleurs, pour les taxes (même la taxe d'antisémite, qui peut rapporter gros en terme de références Google), il n'est pas normal ni moral que quiconque en impose à qui que ce soit: c'est tout de même moi qui paye l'abonnement hors de prix de viabloga!

 

leblase | Le 14/03/2007 à 15:10 | [^] | Répondre

Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!



Marina

De la part de toi qui est l'une des principales causes de petits coups de génie synaptiques entre les divers éléments blogoneurotiques que nous sommes, tu sais déjà que ce commentaire m'a causé des surprises ce matin (tu sais vers 14:00, l'heure à laquelle tout le monde se lève sauf peut-être Garg qui est encore plus matinal). Ma Marina à moi qui fait dans le complot !?! Juif de surcroît !

He bé non, puisque après avoir bu mon café d'un coup alors que j'avais oublié d'y ajouter de l'eau, j'ai bien lu que tu commençais en écrivant "…sans parler de complot…". C'est donc bien de ce lobby dont tu parles plus loin qu'il s'agit ici.

Nous sommes déjà à la fin de la journée (puisque la mienne compte 5 heures) et je constate avec bonheur que personne n'est venu te taquiner en te traitant d'antisémite et que les trois garçons avant moi qui y sont allés de leur mise au point ou de leur impression l'ont fait avec toute la déférence que tes qualités naturelles exigent (Je suis certain que je suis le premier à te dire ça aujourd'hui. C'est pas la classe ?).

Bref, on voit bien de quoi tu parles maintenant et ton expérience n'est pas à négliger. De même, j'en profite pour saluer KB pour son exquise quarante-quatrième intervention. Ce garçon, pourrait aller loin si il cessait un instant de risquer sa vie en essayant de s'attirer les faveurs de Yaël au nez et à l'engin célébrissime (qui ne font qu'un le savez-vous ?) d'Archignac que je salue également puisqu'il peut me voir maintenant que la grosse Barre qu'il a eu te lisant a disparu.

Je vois ce que tu veux dire par ce lobby et comme l'écrivait je ne sais plus qui, peut-être Archimimi, je ne crois pas un instant qu'il y ait un réseau juif qui soit constitué en un lobby actif visant à maintenir le secret sur la fabrication des boulettes de poids chiches. Comme te le faisait remarquer Blaz et comme tu conclus dans le commentaire avant de conclure (dis-moi, t'es pas en train de bouder au moins ?), ces réseaux regroupent des penseurs qui pensent parfois, en tout cas des gens qui se sentent investi d'une mission qui les amènent à se regrouper en clans donnant ainsi l'impression d'un lobby actif.

Il est juste malheureux que ce terme de "lobby" qui n'est ni plus ni moins, avec "lobbyiste" qu'une véritable profession prenne le sens d'intrigue ou d'intriguants dès lors qu'il s'agit des juifs.

Moi aujourd'hui, je serais bien incapable de croire en quoi que ce soit qui m'amène à m'activer dans un lobby quelconque mais je peux très bien comprendre que d'autres se passionnent pour ce à quoi ils croient même si le bénéfice retiré aux termes de leurs luttes peuvent s'avérer douteux. Il y a les lobbys pro ou anti avortement, pro ou antinucléaires, pro anti ou anti pro etc…

Maintenant dès lors que l'on parle de l'activisme, passif ou pas, dont font preuve les membres de différentes communauté afin de favoriser ceux des leurs qui doivent à leur yeux avoir préséance, je ne suis pas certain que le terme de Lobby soit le bon. Que les juifs favorisent les juifs, les arabes, les arabes et vous mon compte en banque dont le numéro vous sera communiqué sur simple demande, c'est vraiment un comportement réactionnaire vieux comme le monde et il touche toutes les castes de nos sociétés, des plus élitistes aux plus intouchables. Une grande partie de la popoulation ne remettrait jamais en cause ce principe de préséance identitaire (tant pis pour eux) Mais bon ça notre bon Blaz à tous l'a déjà dit.

J'ai l'air d'essayer de te convaincre Marina mais il n'en est rien. Je ne fais que reprendre le sujet mais toi tu as réussi à être clair en quatre lignes alors que moi je ne sais même pas ce que je vais écrire sur celle qui suit.

Cet activisme communautaire donc est un réflexe naturel chez bon nombre d'entre nous. Mais en aucun cas, je ne le crois organisé et pensé comme une campagne en marche. En reprenant les articles liés par KB, je découvre que l'enquête du réseau Voltaire sur les trucages de la fondation FDDNM, si elle n'a pas été réalisée à bord d'un avion furtif une fois de plus, révèle l'implication de personnalités qui ne me semble pas liées par le sang à la communauté juive. Si leurs mères savaient ça.

Ces petits lobbys communautaires ne sont que des protectionnismes de bas étage. Les chauffeurs de taxi nous parlent négativement des chauffeurs étrangers qui appliquent des méthodes pas banales pour s'entraider. Les restaurateurs vendent leurs établissements aux asiatiques et se plaignent de ne plus pouvoir les racheter ensuite. Tout le monde peut-il ouvrir aussi aisément un commerce dans le Marais ? Me laisserait-on entrer dans les loges du Moulin Rouge pour voir les filles arriver à la fin pessetacle? Tout ça, on l'a dit c'est la faute aux petits toust rikikis. Si vous le voulez, appelez ça des lobbys.

Pour contrer mon propos facilement démontable, un ami tel que Archi pourrait me parler du lobby sioniste par exemple C'est vrai après tout. Tu prends un gars comme Obadiah Shoer, qui spamme en ce moment les boîtes à parchemail du monde entier pour vendre son bouquin qui explique qu'il faut qu'Israël cesse de faire la tapette avec les arabes d'à côté (Palestine, Liban, Syrie, tout ça) car cela ne mènera à rien de bon. Sa thèse implique qu'en appliquant un principe de fermeté, il élargira ces frontières certes mais ramènera la paix dans la région (je résume hein).

Ce gars, avec son propos nationaliste bien appuyé de sa prétendue et peut-être réelle expérience au plus haut niveau de l'appareil gouvernemental israélien, pourrait effectivement être perçu comme un lobbyiste juif, voir sioniste. Sauf que non. Le gars, dans son chemin de croix, en plus de passer beaucoup de temps sur AMAZON.COM à écrire de fausses critiques élogieuses sur son bouquin, se fait inviter, lui ou ceux qui sont sa bande de potes j'en suis certain (Ah me dit Archi c'est bien un Lobby ! Et je répond oui), chez Mahmoud à Téhéran qui tenait une conférence visant à minimiser l'importance de l'holocauste dans l'histoire. C'était juste pour dire à Mahmoud qu'il serait très grave de prétendre une telle chose mais qu'en même temps, les sionistes sont un peu beaucoup responsables du bordel au Proche-Orient et nuisent aux vrais juifs qu'ils représentent.

Bref tu vois un plan de table à causer d'énormes maux de tête à Mitra lorsqu'elle organise de grandes bouffes dans son hôtel particulier.

Alors si les ortho vont bouffer avec Mahmoud maintenant, va savoir ce qui se passe dans les salons parisiens. Je suis certain de toutes façon Marina, si tu fais encore la souris parfois dans ces sphères, que tu saurais ajouter mille autres exemples à ceux que j'ai mis ici.

Il y a donc des lobbys soit, lorsqu'un groupe, un parti, une assoce les anime, mais ils ne sont pas plus juifs ou sionistes qu'autre chose. De ma lorgenette à moi, ça relève le plus souvent de la connerie mais là je suis d'accord, je ne suis pas une référence. Pour le reste, ce n'est à mon avis qu'histoires de bonne entente, qu'elles soient avouables ou non. J'espère que je n'ai pas été trop long.


Note: Je lis un entrefilet dans le Dordogne Matin qui dénonce un lobby des pisciculteurs cherchant à rompre à leur profit l'équilibre mâle femelle dans la blogosphère. En effet il semblerait que déjà au moins deux d'entre eux ne seraient déjà plus diponibles après avoir respectivement été la cible d'une OPA de la part d'une baleine et d'une sirène. L'indice Niké affiche une lègère érection de la valeur du mâle ce à quoi le lobby des femelles ripostera certainement en innondant le marché de grandes quantiutés de thons et de morues.

 

DNM | Le 14/03/2007 à 20:57 | [^] | Répondre

Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

L'eau racle a parlé!

 

leblase | Le 14/03/2007 à 21:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

Ce qu'il faut retenir de tout cela cher indisciple, c'est que mon RIB est fourni sur simple demande.

 

DNM | Le 14/03/2007 à 23:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

Désolé, mais tu n'es vraiment pas mon TIP

 

leblase | Le 14/03/2007 à 23:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

Mais je vous interdit !

 

DNM | Le 14/03/2007 à 23:48 | [^] | Répondre

Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

DNM, DNM, DNM,
Je ne suis pas surprise d'arriver encore à t'étonner, le contraire m'aurait abasourdi, et je m'étonne moi aussi que ta journée ne soit pas encore terminée et que tu la passes encore à moissonner sur mon champs de blé alors que je pensais que la moissonneuse lieuse était rentrée au hangar et Pépé au lit. Tu m'obliges du même coup à  rester au champ et j'apprécie trop la delicatesse et la frisure de ton style pour te faire faux bond, alors regardons les couleurs du ciel ensemble, tu veux bien ? je ne boude pas, quelle idée, je cherche à comprendre, je suis un peu bête vois-tu,  comme je le disais ce matin mais je disais aussi qu'en m'octroyant ce plaisir, je me sentais plus libre alors veux-tu bien m'aider une minute...

Oui je parlais  de lobby au sens de réseaux regroupant des intellectuels puissants qui se sentent investi d'une mission  qui les amènent à se regrouper en clans donnant ainsi l'impression (je crois que c'est vrai) d'un lobby actif"  ; Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas des lobbys auvergnats, marinouillères ou chinois.

En fait je ne pense rien d'autre, voilà c'est tout....

Nous vivons dans un soupçon permanent ... ON écoute + les mots que la pensée de celui qui les dit. Ensuite on est  TAXE ça y est ! (oui yen a qu'on traite, d'autre qu'on pacse, moi on me taxe ) !
Et ne me taxe pas de morue ste plait hein !

Bien le bonsoir, maintenant, je dois me sauver avant que pépé se réveille  !




 

marina | Le 14/03/2007 à 22:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

Marinaulit

Debout fainéante

Je ne voudrais pas être le seul à carburer aux amphètes pour animer ce blog qui survit difficilement tant il n'inspire rien à personne.

C'est en cela que ton intervention du jour a eu un effet collatéral intéressant. Parfois on s'oublie et on retombe dans les vieiles habitudes. Comme ne pas savoir pourquoi on fustige, ne pas comprendre les critiques que l'on porte, ne pas avouer que l'on se rassérène chaque fois que l'on assène, ...

Sinon j'ai très peur de ce que tu avances même si tu as raison. C'est un drame de savoir que l'on sera désormais taxé au mot. Moi qui voulait faire conteur quand je serai grand, ce sera la ruine.

En terminant, j'ai bien saisi le sens de ton invitation. Lorsque je serai de passage à Lutèce, tu veux bien que je prépare la brandade mais c'est moi qui paye. Pourquoi pas mais ne me taite pas de pépé "ste plait hein !"

 

DNM | Le 14/03/2007 à 23:23 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

DNM,

Souvent tu me scies, et pourtant j'ai conscience de ne pas être la branche sur laquelle tu te tiens, un fromage dans le bec, attendant que le goupil te flatte le flanc des yeux, le blanc des vieux, le clan des pieux.
Comment peux-tu dire à une dame (je cause de marina, là), sans la heurter, de ne pas rester au lit!
Sauf quand tu veux qu'elle te fasse la bouffe, le repassage ou aller chercher les oeufs dans le poulailler, la place de la femme convoitable est au lit, palsambleu, on ne vous apprend rien dans le Tarn?
....
....

Mais attends, je lis la suite de ton commentaire, et je pense...
...
...
...
(je pense lentement)
....
...
TAXER les gens au mot, voilà! Grâce à toi, j'ai peut-être trouvé le business model qui manquait pour que ce shplouc devienne rentable. Je taxerai  les commentateurtrices pour leurs mots, les visiteurtrices et les zyeuxmuets pour mes mots.
Tu parlais de ruine? Je suis potentiellement riche: dorénavant, appelez moi Warren leBuffett

 

leblase | Le 14/03/2007 à 23:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

"Comment peux-tu dire à une dame (je cause de marina, là), sans la heurter, de ne pas rester au lit!"

Moi frapper Marina! Quelle horrreur. Je dis "Debout fainéante" mais je n'insiste pas et surtout  mais je ne frappe pas. Jamais! Généralement ça marche.

Mais sans déconner, une dame ça peut faire tout ce que tu dis ? Il faut absolument que je m'achète un poulailler alors.

Si je te scie, moi je vois vien que tu tente de me percer, ce qui met la conversation s'élève au fil à plomb et qu'elle est bien au niveau de la cave.

 

DNM | Le 15/03/2007 à 15:18 | [^] | Répondre

Je ramasse mes mots qui sont tombés par terre et je rafais ma phrase dont il serait vraiment domage qu'elle échappe à la compréhension générale.

Si je te scie, moi je vois vien que tu tente de me percer, ce qui fait que conversation s'élève au fil à plomb et qu'elle est bien au niveau de la cave.

Merci

 

DNM | Le 15/03/2007 à 15:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

Mais non j'taite pas le pépé,  tant y ronfle tant chuis tranquille !!
Si t'es bien emplumé tantôt à Lutèce on gripera une petite brandade pourquoi pas,
avec quelques spiriteux et tu feras le maître queue
Là faut que j'y aille vraiment Pépé se réveille


 

marina | Le 14/03/2007 à 23:54 | [^] | Répondre

Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

Dudulamorue,

J'adore quand tu harreng-ues les foules qui fréquentent  cet univers qu'il faut bien se résigner à appeler un bloG pour passer un argumentaire qui ne manque jamais de sauce piquante.
Je ne suis pas très convaincu  par le fait que le lobby soit d'ordre professionnel. Il y a certes des lobbyistes professionnels mais de nombreux lobbies très actifs dans les couloirs des parlements, comme celui des mangeurs de moules frites,  n'ont rien de professionnels.
En fait, un lobby c'est un groupe de pression, qui promeut des intérêts pécuniers ou plus spiritueux.
Le lobby sioniste ça existe ou je ne m'appelle pas Archignac. Tout le monde sait d'ailleurs qu'il est dirigé par Ahmadinejad.
 

 

Archignac | Le 15/03/2007 à 12:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

Archilapêcheaumoulemoulegnac

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, tu ne t'appelles pas Archignac. D'ailleurs, tout le sait et ce n'est plus un secret. Tu t'appelles bel et bien François Hollande.

Mais si tu insistes, je veux bien te concéder que le lobby silloniste existe et qu'ils s'activent à cultiver la terre et à conduire des tracteurs jusqu'au Palais de l'Élysée Salon de l'Agriculture afin de faire plier le pouvoir en faveur du cul des vaches qui contrairement à nous ne se voilent pas le fion sillon.

Mahmoud se tient loin des sionistes on dirait bien. Il serait en train de devenir wahhabiteule fait-on croire aux copains de Obladih Obladah Shoher et autres émule de Rabbi Meir Kahane.

Mais tu as raison, un lobby est bien un groupe de pression en françaoui. Tu vois, je ne te mets pas la pression d'où l'assurance que je ne fais partie d'aucun lobby. Mais bon, pour moi un lobby, c'est un regroupement officiel comme les assoces, les groupes adhérents officiellement à des partis,ça a une adresse, des locaux, des salariés, des entrées officielles dans les différentes arcanes du pouvoir et, le plus important, un skyblog pour s'exprimer.

Le reste des groupes de pressions sont ce que tu veux, de cercles (professionels, intellectuels, politique, commerciaux, guerriers,...), des mafias, des sectes, des amis, ta famille, nous ici, brefs, des gens qui usent des moyens à leur disposition pour convaincre du bien fondé des idées qui les habitent. Certain dépense même de l'argent pour ça d'ailleurs Leblase avoue payer lui-même son abonnement à VB. Pour qui roule t-il celui là?

En résume, tu vois bien que tu as raison et que je ne fais que jouer sur les mots. Mais je fais exprès. Tu sais qu'au états-unis quand tu causes "the Lobby", tout le monde sait que tu veux dire "Le Lobby Juif" alors que ça n'a pas de sens. Je ne sais plus si c'est toi ou Complex qui disait qu'il n'y avait pas UN mais DES lobbies juifs et qu'on pouvait remplacer "juifs" parcequ'on voulait mais cela ce qui résume bien nos interventions à tous.

Je ne t'asticote que pour ça. Si certains croient faire partie d'in lobby sionste par exemple, je suis certain qu'il n'ont pas la liste de leur collègues à l'échelon mondial et qu'ils ignorent qu'ils se tirent dans la pattes la plupart du temps. D'autre part, un petit nombre d'intellectuels et autres activistes de confessions juives sont comme tu le sais regroupés dans des activités très diverses mais surtout très anti-sionistes (mon blahblah en étant un exemple mais il y en a bien d'autres) et parfois extrémistes (dans les deux sens bob et mauvais si cela peut avoir un sens).

Quand j'écris que le lobby sioniste n'existe pas, je ne nie pas que des activités de coulisse peuvent exister mais que c'est un regroupement que personne ne peut définir autrement que par des sympathies. Il tombe sous le sens que le ne peut pas parler d'un lobby juif et que si il est utile d'en parler au cours d'un échange, le pluriel s'impose.

D'ailleurs Archiroulepourlacandidateàlagnac, tu ne ferais pas partie du lobby des socialo toi :-) (On fait moins le malin hein?

Bisous

DNMaquionenelafaitplus

 

DNM | Le 15/03/2007 à 14:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

Tiens , on dirait bien que c'est la saison des amours sur leblase.net...

une histoire d'amour serait-elle en train de naître entre Dudu/Archi ?

 

Elle | Le 15/03/2007 à 15:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

Elle

Mais non nous deux ce n'est qu'une histoire d'oeufs cuits.

Bisous toi aussi

 

DNM | Le 15/03/2007 à 15:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

DémasquéNonMaisjerêve!,

Un lobby doit il être constitué officiellement pour être un lobby?
Une pipe doit elle être allumée pour être une pipe?
Une armoire doit-elle être un buffet pour figurer dans le séjour?
L'herbe doit elle être verte pour être de l'herbe?
...
Difficile de répondre à toutes ces questions... C'est que cette campagne m'épuise.. Depuis que j'ai prétendu que je n'aimais pas les riches, le canard enchaîné s'obsède à démontrer que je suis schizophrène...

Quant à savoir quel sera le vote des bovins, tu me poses une bouse là... Mieux vaut se faire tater le postérieur par Ségolène, par François ou par Nicolas ?



 

Archignac | Le 15/03/2007 à 16:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

Cher Archignac,

Je m'introduis cavalièrement dans la passe d'armes pour répondre aux questions que tu te poses. C'est mon côté Julien Tordu.

Les lobbys, mais je préfère groupes de pression, ne doivent pas être officiels. Je dirais même plus, les seuls groupes de pression efficaces sont officieux. Il appert que je suis le conseiller d'un groupe de pression, le groupe Jenlain, et que notre travail ne persévère que lorsque nous agissons en loucedé, en poussant du coude les piliers de la pensée sans se faire mousser pour que s'écoule librement la fermentation des esprits. Aucun tavernier n'y résista, se fût-il appelé Bertrand.

La pipe ne doit pas être allumée, ni esquissée d'ailleurs comme le soutenait Magritte, pour être une pipe. Etre allumé est cependant d'une importance capitale, et ce au moins trois secondes avant d'entrer dans les cabinets.

L'armoire doit être un buffet, non pour le séjour, mais pour le PC, et elle ne doit jamais se situer trop à gauche pour ne pas effrayer le bouquet de roses posé sur sa tête, et dont le buffet a besoin pour faire semblant d'encore exister dans l'hémicycle, voire dans un ministère des sportifs, alors que ce n'est plus la grande époque où l'on faisait son Marchais. Bien des gens n'ayant pas compris cela s'y sont cassés les dents, qu'ils fussent facteurs, producteurs de roquefort ou retraités du Crédit Lyonnais (aussi appelés révolutionnaires de l'intérieur). D'ailleurs, quel splendide appareil que le PC, obligeant aux réformes et mises à jour pour tous les systèmes, sauf le système interne. On peut remercier l'archaïsme, sans doute responsable par vases communicants du nombre de ras du front. Remarque, l'un fustigeait les patrons, l'autre fustige les immigrés, le bouc est toujours aussi émissaire et le Français beaujo-calendos toujours aussi monocouche.

Pour l'herbe, elle peut être rouge, ça ne me dérange pas, ça reste de l'herbe. Sans parler d'autres types d'herbe, qui, à ce qu'il paraît, vertes, blanchâtres ou pourpres, sont toujours meilleures séchées.

Quant à se faire tâter les miches... Vaste question. Je vois des intérêts aux tailleurs blanc crème qui doivent cacher quelques fouets, j'en vois aussi aux grandes oreilles d'un point de vue ergonomique, mais les éjaculateurs précoces à talonnettes...

 

 

Garg | Le 15/03/2007 à 18:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Mais c'est qui donc qui shoote pensa Sancho!

Archiposedestasdequestionsgnac,
Je ferai comme si j'étais Complex, je donnerai dans la concision pour te répondre:
Le lobby des pipes a une armoire pleine d'herbe.
Mais je ne dénonce personne.
En tout cas c'est pas moi.
Surement un autre.

 

leblase | Le 15/03/2007 à 19:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Si quelqu'un te taxe d'antisémite, Marina, fait le moi savoir. Je m'en charge.
Pour le reste, je serais bien présomptueux d'ajouter un commentaire à ceux des 4 mousquetaires.

 

donydami | Le 14/03/2007 à 22:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Elie Wiesel est complètement gaga depuis quelques années, et il est instrumentalisé par des gens pas très net, de cette "intelligentsia" qui a retourné sa veste (les pires fanas sont toujours les convertis).
Il se passe effectivement des trucs que la loi théoriquement réprouve, par exemple dans le cinéma Arlequin, à croire que les autorités compétentes dorment la plupart du temps, et ce n'est pas la première fois.

D'un autre côté Thierry Meyssan a gravement décrédibilisé le Réseau voltaire avec ses théories du complot et ses invraisemblances notamment sur l'avion qui n'aurait jamais atteint le Pentagone, qu'il s'est complu (contre pétrodollars) à raconter partout dans des conférences, se faisant lui-même instrumentalisé par les seigneurs Wahabites.

Bien sûr, ce n'est pas parce qu'il a raconté des âneries qu'il raconte toujours des âneries (et l'exemple que tu cites n'en est pas une) mais je le trouve vraiment peu fiable.

 

leblase | Le 13/03/2007 à 18:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Elie Wiesel complètement gaga ? Parce qu'il parle d'envisager toutes les options ? Je ne trouve pas, c'est une option que de dire vouloir envisager toutes les options. Face à un risque non maîtrisable, on peut aussi envisager des options qui le rendent encore moins maîtrisable et plus global, c'est aussi une forme de dissuasion.
Que cette attitude intellectuelle coïncide avec d'autres intérêts et soit reprise par d'autres acteurs, qu'y a-t-il d'étonnant ?
Jusque là, que des évidences.
Que les correspondances soient affirmées et élevées au rang d'un complot, en particulier sur ce site web, ça rend toute l'histoire aussi crédible qu'un JT de TF1 : des faits, vrais de préférence, juxtaposés, et dont les liens logiques sont influençables par la première opinion venue ou le premier spot de pub programmé.

 

complex | Le 14/03/2007 à 10:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Complex

Je suis bien d'accord qu'annoncer que toutes les options sont sur la table, selon l'expression favorite de Dick Cheney, est une forme de dissuassion.
Je trouve qu'à la lecture de certaines de ses récentes déclarations -je ne l'ai rencontré que deux fois- Elie Wiesel a beaucoup faibli depuis quelques années et s'est départi de l'attitude qui faisait de lui cette voix si importante pour la paix, en acceptant d'endosser des thèmes et thèses avec lesquels il n'aurait pas eu la moindre considération auparavant.
Euhh..vous voudrez bien lire ma réponse à donydami et les liens qui vont avec.
Quant au match TF1-leblase...Bigre!.
La première différence (en dehors de la taille de mon organe, s'entend) est que chacun peut s'y exprimer.

 

leblase | Le 14/03/2007 à 11:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Je ne parlais pas de match TF1-leblase, mais de similitudes TF1-Voltaire.
Vous voulez entrer dans la course ? Vous avez des dispositions ... avec votre goût pour les gadgets  aguicheurs.

 

complex | Le 14/03/2007 à 11:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

C'est çà: dîtes tout-de-suite que j'emploie des artifices..

 

leblase | Le 14/03/2007 à 11:44 | [^] | Répondre

nausée



Kb
Comme dit Marina, merci pour le lien, qui illustre ton commentaire précédent.  J’aimerais pourtant, avant d’être à mon tour indigné par la projection de ce film,  faire 2 observations :

- La source de cette information reste anonyme, et une petite enquête sur le net ne permet aucunement de la vérifier ou de la recouper. Si j’étais journaliste je dirais que cette info n’est pas suffisamment fiable pour être reprise.

- Le contenu du film, en admettant qu’il a effectivement été projeté, est peut-être un appel à la guerre mais sur quelle séquence se base cette affirmation ? la seule citation du contenu n’est pas édifiante. Si j’étais journaliste, je dirais que cette info est incomplète et que le type qui a rédigé la dépêche n’a pas fait son travail.

Par contre c’est l’occasion pour le réseau Voltaire d’étaler son expertise sur l’identification de liens qu’on nous cache entre le gouvernement Israélien, le milieu associatif, intellectuel, politique, et culturel international et français, la généalogie de la propriétaire, sa fortune, sa famille, avec plein de ramification et de noms propres dont on comprend bien l’utilité dans ce papier puisque Dulac c’est trop de chez nous. Tout ceci évoque irrésistiblement une pieuvre désirant prendre le pouvoir sur le monde en manipulant, par les moyens les plus pervers, les esprits de nos enfants ce qui est le meilleur moyen de bombarder l’Iran. Tout le monde à compris, et Marina la première, le complot juif mondial bouge encore. Si je n’étais pas déjà antisémite, je le deviendrais.

Ce papier Voltairien n’a pas les qualités requises pour faire un PQ à destination du sphincter anal de Garg. Il est plus nauséabond qu’une latrine après une épidémie de colibacillose. Voilà, à mon tour d’être indigné.

 

Leblase,

Tu as apposé ton imprimatur à cette info. Tu as des sources ?

 

donydami | Le 14/03/2007 à 09:03 | [^] | Répondre

Re: nausée

Donydami,
Je n'ai pas conscience d'avoir apposé quelqu'imprimatur à quoique ce soit (bloguur conviendrait mieux, écriture serait parfait). Je l'ai souvent dit ici, je ne suis pas un patron quelconque, d'aucune manière, qui approuverait de son sceau officiel.
Nous sommes tous ici sur le même plan.

L'info que j'ai relayée est celle de la projection de ce film dans le cinéma Arlequin. Ce n'est d'ailleurs pas le seul (j'ai récemment entendu parler d'un autre message très tendancieux diffusé dans ce cinéma. La source de ce message venait d'un de mes tous meilleurs amis, le parain de ma fille en l'occurence qui, bien que de religion monothéiste n'est ni chrétien ni Musulman) et il faut savoir que la projection de films à messages politiques "engagés" dans des salles est effectivement tenue d'être annoncée à l'extérieur, en vertu de la loi sur la  protection des enfants. Celà a été confirmé à ma connaissance dans deux quotidiens matinaux de diffusion nationale.

Je me suis exprimé plus haut en répondant à KB (lui-même réticent) sur le réseau voltaire que dirige Thierry Meyssan: il me semble que j'entrouvrais assez bien l'idée que je me fais du personnage " instrumentalisé par les seigneurs Wahabites."
qui a pété les plombs soudainement après le 11 Septembre (j'avoue qu'avant cette date je ne l'avais pas perçu comme déraillant).
Sa réfutation de l'écrasement d'un avion sur le Pentagone l'a en effet amené à voir des complots partout -d'accord, la vérité est toujours une affaire de version que l'on choisit, mais là...- et comme ses théories plaisaient aux Salafites d'un côté, wahabites de l'autres, il est parti faire plein de conférences grassement rétribuées, et son livre s'est vendu comme des petits pains.
De là, flatté de tant d'attentions comme celà arrive malheureusement à pas mal de gens de tous côtés, son jugement a définitivement pris une tournure poisseuse et il est passé de libertaire à embrigadé parano(c'est parfois risible, mais venimeux).
Comme tu le fais remarquer, il y va de bon coeur avec ses identifications: je ne sais pas si la dame Dulac en question est propriétaire du cinéma (facile à vérifier), et je ne vois pas en quoi son nom indiquerait une confession plutôt qu'une autre, mais tu as l'air d'en savoir plus que moi.
Les conneries de Thierry Meyssan me débectent et si celles de Bruckner appelant à bombarder une population civile étaient vraies -ce dont je n'ai aucune preuve- elles le seraient encore plus, évidemment. Pour marina, je te prie de relire notre échange.


 

leblase | Le 14/03/2007 à 11:21 | [^] | Répondre

Re: nausée

purée! moi qui voulais séduire Yael.....!

quels casseurs de plans ces leblasiens !!

:))

 

kb | Le 14/03/2007 à 12:13 | [^] | Répondre

Re: Re: nausée

et puisque on en est à l'indignation en tout genre je tenais à protester contre l'intox diffusé par le taulier :

Gutemberg n'a jamais traité la presse de crotte de bique à savigny sur Orge...c'était à Dourdan Etampes...la japonnaise

 

kb | Le 14/03/2007 à 14:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: nausée

kb
C'est vraiment un coup bas. Je te croyais plus fidèle que çà. Et si je n'étais pas si loin de dijon, permets-moi de te dire que la moutarde me monterait au nez: moi aussi je suis indigné! Très indigné! Mais de façon digne, note-le, bien que n'habitant pas à Dignes.
Quant au reste, sache-le et dis-le à tous tes petits camarades: Gutemberg, qui n'a jamais vu Etampes, Issy Troyes ni Monthléry, a effectivement prononcé les mots que j'ai écrits, lors d'un arrêt au lLavage Auto de Savigny sur Orges.
Car il était propre, lui, Monsieur.

 

leblase | Le 14/03/2007 à 14:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: nausée

je tiens tout de même à te signaler qu'avant le "blog" tous les imprimeurs n'hésitaient pas à se salir les mains pour une bonne cause...mon dieu que sommes nous devenus?? des bien pensants??

:))

 

kb | Le 14/03/2007 à 14:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: nausée

Me salir les mains sur mon clavier? KB, il y a des limites tout de même: imagine que j'aie un Mac avec un de ces claviers blanc hopital...
Tsst tsst

 

leblase | Le 14/03/2007 à 15:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: nausée

Leblase je n'avais pas vu ce coup bas sur les macs, moi j'aime mon Mac, respect !  s'il te plaît !

 

marina | Le 14/03/2007 à 23:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: nausée

D'accord, mais uniquement par esprit flagorneur (j'ai regardé: aujourd'hui, 9% de visiteurtrices étaient sur Mac, soit carrément trois fois la moyenne française).
Sachant à quel point vous autres (héhé) êtes sectaires et affidés de votre OS, je ne dirais plus de mal de ce système -génial j'en conviens, mais mal servi par des machines peu ergonomiques...
(Et paf, moi qui voulais avoir la paix sur ce blog..Le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie, tout ça c'est de la gnognotte comparé à l'attaque des Mac)

 

leblase | Le 14/03/2007 à 23:10 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: nausée

peu ergonomiques !!!!!!!! ce mac léger comme une fleur, argentée comme une lune ronde dans certaines nuits rares, instinctif comme un animal aux aguets, prêt à réagir avec toute sa musculature au quart de tour sans jamais craquer, non tu es ignorant ou jaloux.....

 

marina | Le 14/03/2007 à 23:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: nausée

Euh...Tu parles de ta plaque chauffante dépourvue de click droit?

 

leblase | Le 14/03/2007 à 23:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: nausée

Bonjour Leblase, moi je n'ai pas de click, ni de pêche, j' ai la pomme !
Fautkch' travaille mainbtenant si c'est pas malheureux !!!!

 

marina | Le 15/03/2007 à 08:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Cher Leblase,

"Si vous croyez en moi j'ai le choix entre deux options:

  1. ouvrir un organe de presse
  2. ouvrir un organe de foi."
Je te conseille une combinaison en créant un organe de presse-foi(e) pour l'huile de cirrhose moruesque, ce qui aidera certains sphinx de l'édition-avaleurs de couleuvres professionnels à utiliser leurs sphincters (même si certains ont encore beaucoup d'humour quand ils renvoient les nains de jardin dans leurs pénates), et me donnera une raison de me torcher avec Finkielkraut, qui a l'air plus adéquat encore que les oisons du bompayre Françoué (Rabelais, pas Bayrou, faut pas confondre).
 

 

Garg | Le 13/03/2007 à 19:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Garg,
ôte-moi d'un doute (ça me fera des vacances): Rabelais ne serait ni Bayrou ni rablé (donc Sarko)?
Mais qui pourrait-il être alors?
Il reste des mystères dans la doulce France, et pas seulement la date du démarrage de l'insurrection qu'à coup sûr la presse prendra pour le réveil des banlieues Tome II sans voir qu'il s'agira de quelque chose de plus profond.
Te torcher avec FKK va devenir difficile, vu que de nombreuses matières fécales ont été déja dégagées par ses oeuvres: heureusement, te restent les opi de Pascal Bruckner qui voudrait vitrifier l'Iran d'après  une source locablogale.
 
Bon, revenons à ton conseil: il est proprement écoeurant, même si je suis certain que tu proposes là un excellent remède pour la santé de mes organes.
Un point cependant n'est pas clair dans ton commentaire: une cirrhose moruesque, ça s'attrape comment?


 En restant enfermé une semaine, seul mâle dans un harem?
ça a l'air horrible

 

leblase | Le 13/03/2007 à 19:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: aux pékins et autres zazaïstes

Cher Leblase,

Qui a dit que je parlais des opi de FéKaKa ?

Et la cirrhose moruesque ne s'attrappe pas qu'avec un plat de moules avariées, comme l'a prové Rabelais, qui était un autre faux. Les currywürste peuvent aussi être responsables. D'ailleurs, la photo du mâle faisant harem harem dans un endroit qui ressemble à Moscou me rappelle qu'on est mardi soir, et que, le mercredi, je le réserve à mes bons offices dans des endroits plus mixtes. Alors, s'il te reste des questions sur les commissions occultes, va falloir te dépêcher de les poser avant que je ne retourne avancer dans mes recherches.

 

 

Garg | Le 13/03/2007 à 20:34 | [^] | Répondre

Ici on est mieux cons qu'ailleurs

Ce n’es pas l’intelligence des commentateurtrices de ce blog qui en fait quelque chose d’autre qu’un blog. (tu remarqueras que j’ ai répondu à ta dernière question Leblase). Des blogs intelligents, il y en a d’autres…. L’intelligence on peut en trouver partout. Evidemment que c’est mieux avec que sans. On va pas dire le contraire. Je n’ai pas l’impression que ce lieu soit seulement un salon non plus. Il y a autre chose. Quand je lis des commentaires comme celui de Garg, le n°1 de cette note,  et surtout son deuxième paragraphe, c’est sa sensibilité qui me touche. Et lorsqu’on est touché on devient perméable aux autres et alors tout est permis. C’est là où ça devient intéressant. Là où tout commence en fait. Cette sensibilité et cette finesse qui fait que malgré les heurts et les mésententes, malgré les affinités et les agacements, il y a des cris, de la chair, du sang, des larmes et des rires qui s’expriment, un espace de liberté rare où l’on expérimente inévitablement et avec un certain plaisir ce que ç’est d’être con, parce qu’on est toujours le con de quelqu’un et parce qu’au delà d’être con, on ce sera peut-être octroyé une liberté de pensée ou de dire nouvelle. 

 

marina | Le 13/03/2007 à 14:18 | [^] | Répondre

Re: Ici on est mieux cons qu'ailleurs

marina
C'est pas con ce que tu dis!

 

leblase | Le 13/03/2007 à 15:36 | [^] | Répondre

Viva la revolución !

mon blog n'est-il pas si mieux que celui de zaza ?


je fais dans la lutte poétique contre la fabrication des mâles,


conçois des lits pour un amour propre et total asceptisé


fabrique, en avant-gardiste averti, des cochonnes tatouées


crame des voitures quand je ne les repeins pas en jaune


tout cela c'est du lard de l'art souspoudré de révolution pantouflarde.  

 

laseine | Le 14/03/2007 à 01:29 | [^] | Répondre

Re: Viva la revolución !

Que de contenus mon cher Laseine !!! Ta classe habituelle !! je pensais à toi ce matin et je me disais que ce serait bien de découvrir un truc de toi et hop ! vla qu'il se ramène !
Un petit livre juste à propos, un lit post moderne qu'on a tous imaginé une fois (non ?),  des cochonnes à la pointe de l'art,  quant à la pantoufle, ça a tout de suite plus de gueule !

Moi j'ai la nostalgie d'une réception au lit que je n'ai jamais vécue !

 

marina | Le 14/03/2007 à 08:29 | [^] | Répondre

Re: Viva la revolución !

Zaza pauvre clebs peut-elle rivaliser avec Laseine?


Toute intériorisée elle prête pourtant son image au regard

Elle rêve encore de guirlandes pour consacrer
son union

elle continue à croire qu'on ne la mettra pas sur le marché

qu'un jour le Prince charmant l'emmènera dans sa tour


Mais qu'avant celà

il la conduira à l'Eglise

 

leblase | Le 14/03/2007 à 12:14 | [^] | Répondre

On était une bande de potes... Y avait Moi.blog.fr, Zigwigwi.jeblog.fr, Jemontremonslip.blogs.com, et ce sacré jesuisenmarcel.blospring.com...
On trainait toujours dans les mêmes sites, le forum des mateurs des collants de Béatrice Schonberg, boobsmeteors.com, Viens-dans-mon-slip-on-est-déjà-4.org, ou le blog de pierrot le foot. On nous servait des articles cuissons rapide Reuters, on se saoulait la gueule d'image PEJ... Tout ça nous amenaient toujours aux environs de 4h du mat. On ne manquaot pâs bien sur de remplir nos blogs de nos rots quotidiens... ça se passait bien.
Puis un jour, je fis la rencontre de ma vie... Le blog "Me, myself and my nichones".
De coms en coms, elle me donna son adresse msn. Nous restames des heures et des heures à dialoguer. Ce fut la période où mes émotis furent les plus roses. Mais ce fut aussi long que l'espérence de vie d'un blog qui parle d'une collection de boutons de manchettes. Un amour de 3 semaines... Elle me plaqua pour Ma-vie-c'est-de-la-merde.blogpratique.com, qu'elle trouvait plus cynique, donc plus intelligent. je me retrouvais seul. Sur msn, mes contacts m'avaient tous bloqués parce que je les avais tous insulter quand ils me dérangeaient d'avec elle...
Pour l'oublier, je passais mes soirées sur Blog-de-cul.com ou 1001-façon-de-tirer-sa-révérence-sans-salir-son-salon.blospoot.fr... je touchais le fond en trainant dans les quartiers mal famés des skyblogs de 94-tu-peut-pas-test.sky.com ou Les4000vousbaisentbandedebolos.blogcité.com...
Mon blog n'étais plus que l'ombre de moi-même... je rajoutais quelques trucs bidons, des photos, des articles cons, histoire de maintenir la cote de niveau de mes lecteurs, qui n'était maintenant que de 5 par jour, dont moi-même, qui visitait mon espace 5 fois...

Et un jour, je réalisais que j'avais quand même faim, et qu'il fallait quand même que je sorte de ma chambre pour acheter une baguette quand même!

 

mehdi7 | Le 14/03/2007 à 15:09 | [^] | Répondre

Re:

Dois-je en conclure que tu es à prendre avec des baguettes?

 

leblase | Le 14/03/2007 à 15:12 | [^] | Répondre

Moi je suis entierement d'accord avec toi sur Wikipédia. je supporte pas ce truc. va savoir pourquoi...

a ta question sur "sommes nous sur un blog" je repondrai avec toute la richesse argumentatoire qu'on me connait: "Oui et Non" et le contrepouvoir blogospherique me fait rire, surtout.

 

ab6 | Le 14/03/2007 à 15:13 | [^] | Répondre

ab6 n'aime pas Wikipedia

ab6, il va absolument falloir que tu pousses ton mari à faire un voyage d'affaires en Manchourie (le mieux est d'y aller en voiture), le temps que l'on se rencontre, car trop de choses nous lient, snif.
Comme je suppose que tu causes rosbif correct, je te passe la biographie de Bill Gates telle qu'on peut la lire sur le Wikipedia officiel c'est-à-dire en USglich

Gates married Melinda French on January 1, 1994. They have three children, Jennifer Katharine Gates (born April 26, 1996), Rory John Gates (born May 23, 1999) and Phoebe Adele Gates (born September 14, 2002).

In 1994, Gates acquired the Codex Leicester, a collection of writings by Leonardo da Vinci; as of 2003 it was on display at the Seattle Art Museum.

In 1997, Gates was the victim of a bizarre extortion plot by Chicago resident Adam Quinn Pletcher. Gates testified at the subsequent trial. Pletcher was convicted and sentenced in July 1998 to six years in prison. In February 1998 Gates was attacked by Noël Godin with a cream pie. In July 2005, he solicited the services of famed lawyer Hesham Foda.

According to Forbes, Gates contributed money to the 2004 presidential campaign of George W. Bush. According to the Center for Responsive Politics, Gates is cited as having contributed at least $33,335 to over 50 political campaigns during the 2004 election cycle.


C'est achte complet, non? Pour ta richesse argumentatoireuse, c'est "oui 51% "et "Non 51%", ou les deux 49?

 

leblase | Le 14/03/2007 à 18:05 | [^] | Répondre

Bon, admettons...
Il faut quand même que je salue cette note dont la seule faute de gout à mon sens est l'utilisation du mot sphynx à des fins non touristiques... Et que je me mette à lire toutes les 50 autres autres interventions avant de dire de telles conneries.
Un salut à tous le monde.

 

mehdi7 | Le 14/03/2007 à 15:17 | [^] | Répondre

Re:

Mehdi7,

je tiens à te rappeler quand même que le mot "sphynx" aura de plus en plus tendance à résonner en "posture" dans l'esprit touristique de demain et que si en plus ces nouvelles destinations se trouvent être dotées de sphincter à l'élasticité exotique, Carlos, son collier de fleurs et le club med n'ont plus qu'a aller se rhabiller devant l'acceuil chaleureux de tant de trous perdus de par le vaste monde

 

kb | Le 14/03/2007 à 15:37 | [^] | Répondre

Re:

Mehdi7,
T'es vraiment arbitraire avec moi, toi.. Ya pas de faute de goût du tout. Je mêle bien le sphynx à des fin touristiques: chacun sait que la tourista est avant tout une question de sphyncter.

 

leblase | Le 14/03/2007 à 18:07 | [^] | Répondre

Re: Re:

Excellent le coup de la tourista, Elblasouille!

 

Yael | Le 20/03/2007 à 16:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Je parle en connaisseur, t'imagines bien!

 

leblase | Le 20/03/2007 à 17:56 | [^] | Répondre

et pourquoi pas ? des blogs à zaza, à zizi, à zozos, à zinzin ? souvent je me ballade sur des blogs, à point de croix, à tunings, à peluches, des posts Love guimauve à refiler le diabète avec des cartes postales kitsch de la mort qui tue, d'autres à rimmel qui coule, de photos de sourires de bébés avec la première dent qui pointe, de couples stériles qui affichent la température de madame et le compte rendu de la visite chez le gynéco, et mettent à la fin, priez pour nous, j'écrase une larme et je prie pour eux, c'est gentil et gratos, et c'est bon pour mon Karma, et sait-on jamais, peut être qu'à ce moment là, les portes du ciel sont ouvertes, y a même une fois où je suis tombée sur le blog de dognella, qui adooore son chien qui est pas beau, je lui ai laissé un com " sont top tes photos mais ton clebs est moche" elle a répondu " pkoi tu me laisses un com connasse si tu trouves que mon clebs il est pas beau, il est beau mon clebs", j'ai répondu " n'empêche ton clebs est moche", j'ai évité de voir la réponse, je pense qu'elle m'a déchirée, j'ai eu peur d'avoir mal...mais souvent ces trucs là, moi, me touchent et m'émeuvent, et puis ça me rend contente de me rendre compte que j'ai toujours un coeur..le blase lui il est futé, il pose des questions, parfois il y a de belles photos aussi, ce sont toujours les com à photos que je lis, surtout quand il y a pas trop de texte, enfin, faut pas trop pousser non plus..le blase il sait des choses, pense, pose des questions..parfois j'arrive à refléchir, souvent c'est trop teknik, je lis en diagonale, mais parfois je trouve une brêche, alors je glisse des trucs comme, j'aime pas les cerebraux, ou l'amour c'est dans la peau..mais j'évite de lire trop, pace que souvent il m'égare..alors, je retourne, mater des bébés, des amoureux et des photos de mariage, la vraie vie koi !!!

 

Imane | Le 14/03/2007 à 16:02 | [^] | Répondre

Re: le pet n'est-il pas un exutoire?

certes si le blog, tout comme l'argent, n'a pas d'odeur et ne fait pas le bonheur, sans doute y contribue-t-il fortement.

 

kb | Le 14/03/2007 à 17:42 | [^] | Répondre

Re:

Imane


..."des posts Love guimauve à refiler le diabète"...
 Adorable (de lapin, dirait kb)!
Cette description me rappelle le blog d'une dame qui faisait dans la poésie: tout était plus rose qu'un savon d'hotel, plus sucré qu'un rahat loukoum d'usine, plus collant qu'un vendeur de tapis kilim fait au Mozambique.
Y avait plein de petits chats, de pierrots lunaires et de dessins de fillettes à la japonaise avec des yeux embués qui mesuraient les 5/3 de la tronche. Les commentaires étaient un peu moins rigolos que chez ta copine dognella (t'as inventé le titre?) parce que ça dégoulinait dans le consensuel séminal...J'ai échappé à ça au moins, quand je vois le genre de zozos (et zozottes) qui passent par là...
De toutes manières, que ce soit la presse papier, payante ou gratuite, la radio, télé ou les blogs, il y a tout de même un point commun.


Une tendance à voir par le bout de sa lorgnette

 

leblase | Le 14/03/2007 à 18:21 | [^] | Répondre

Re:

Imane >
On n'a pas idée de dire à quelqu'un que son chien est moche :-))) C'est aussi violent que de dire à une mère que son enfant, avec le physique qu'il a, a intérêt à faire de très, très, très bonnes études.

 

Yves | Le 14/03/2007 à 19:43 | [^] | Répondre

Re: Re:

désolée, n'empêche il est moche..:))

 

Imane | Le 14/03/2007 à 20:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Beurk, il est moche ton chien Imane. Dire que ça vaut très cher...

 

leblase | Le 14/03/2007 à 20:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Tu devrais lui conseiller d'aller au vietnam, là bas ils les bouffent :-)))

 

Yves | Le 14/03/2007 à 21:07 | [^] | Répondre

Re: Re:

Yves,
Je vois que Monsieur a de l'expérience.

 

leblase | Le 14/03/2007 à 20:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

C'est un copine qui a sorti cette phrase devant moi. Un gosse, hyper mal élevé, qui était avec sa mère lui a tiré la langue, et elle a fait cette réflexion tout haut face à la génitrice. J'étais à la fois gêné et mort de rire. C'est vrai que le môme était vilain.

 

Yves | Le 14/03/2007 à 21:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Pas la peine de faire semblant, va: la copine en question ne peut être que Yaouelze ou ab6 pour dire des horreurs pareilles à un sale moutard

 

leblase | Le 14/03/2007 à 21:53 | [^] | Répondre

Une nouvelle horrible

Leblase >
L'info qui suit est sans lien avec le sujet que tu as choisi d'ouvrir. Mais je te la livre, tant je suis sûr qu'elle t'intéressera :

Saisie dans la Sarthe de 18 hérissons, chassés pour être mangés

Le Mans (AFP) - Dix-huit hérissons vivants ont été saisis par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) dans la voiture de deux hommes qui les braconnaient pour les manger, a-t-on appris mercredi auprès de l'ONCFS de la Sarthe.
Les techniciens de l'ONCFS ont été intrigués par le manège d'une voiture qui s'arrêtait puis redémarrait plusieurs fois de suite en bord de route, alors qu'ils effectuaient une mission anti-braconnage du lièvre et du chevreuil dans le sud du département, dans la nuit du 3 au 4 mars.
"Nous avons trouvé 18 hérissons vivants dans le coffre de la voiture. Les deux hommes laissaient leur chien, spécialement dressé à la chasse au hérisson, fouiller le fossé et ne sortaient du véhicule que pour attraper l'animal rabattu", indique Julien Pioger, chef du service départemental. "Les deux hommes verbalisés, issus de la communauté des gens du voyage, ont indiqué qu'ils faisaient jeûner les hérissons 24 heures avant de les manger".
Les hérissons d'Europe, une espèce protégée, ont été relâchés dans la nature. Les deux braconniers risquent jusqu'à six mois d'emprisonnement, 9.000 euros d'amende et la saisie de leur véhicule.

 

Yves | Le 14/03/2007 à 19:05 | [^] | Répondre

Re: Une nouvelle horrible

Tu en as d'autres des horreurs pareilles à nous apprendre, Yves ?
18 hérissons prêts à passer à la casserole, c'est en effet pas joyeux, joyeux, mais le plus grand des malheurs c'est que ça s'est indiqué "dans la Sarthe". Là, très franchement, combien de temps crois-tu qu'il va à nouveau me falloir pour réussir à faire croire à la bande de leblasiens que vous êtes que je suis à peu près civilisée ?

 

ancolie | Le 14/03/2007 à 20:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Une nouvelle horrible

Ancolie,
tout est fini entre nous.

 

leblase | Le 14/03/2007 à 20:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Une nouvelle horrible

Leblase,
Soit !

 

ancolie | Le 14/03/2007 à 23:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Une nouvelle horrible

Je sais que les hérissons étaient plein de puces mais j'ignorais que les hérissons se mangeaient. A 'époque où j'avais des chevaux, en déplaçant des bottes de paille, j'étais tombé sur un niz. Il y avait un' portée de 4 ou 5 petits, tout roses et pas plus gros que mon petit doigt. J'ai tout remis en place. Si ça se trouve, ce sont leurs descendants que ces sagouins voulaient manger.

 

Yves | Le 14/03/2007 à 21:13 | [^] | Répondre

Re: Une nouvelle horrible

Putain, je l'ai échappé belle: nous étions 24 (comme les 24 heures du circuit de la Sarthe) mais trois se sont fait écraser par des Porsche, un s'est tapé une écureuillette et est resté avec elle, un autre s'est fait rouler dessus par une toupie de sansonnet, et moi je suis resté dans un cybercafé du Mans.
Ceci dit les mecs ont raison: notre chair à nous autres hérissons est succulente.

 

leblase | Le 14/03/2007 à 20:56 | [^] | Répondre

Interlude

Si LeBlase était...

  1. un chanteur ou une chanteuse
  2. un ou une journaliste
  3. un film
  4. un livre
  5. un arbre
  6. une fleur
  7. un animal
  8. un pays
  9. un personnage de fiction
  10. un personnage historique
  11. un personnage politique
il serait...

 

la sale gamine | Le 14/03/2007 à 21:32 | [^] | Répondre

Re: Interlude

  1. Jacques Higelin
  2. Bernard Maris
  3. Citizen Kane
  4. Les Mille et Une Nuits
  5. un chêne ou un roseau, j’hésite
  6. du mal (une fleur)
  7. un hérisson tout simplement
  8. Le Pays Imaginaire de James Barrie
  9. Jiminy Cricket
  10. Beaumarchais (Pierre-Augustin Caron de)
  11. joker

A vous...

 

tilly | Le 14/03/2007 à 21:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Interlude

Tilly,
C'est très gentil ça (sauf que dans ma précipitation, je n'avais pas lu Jacques Higelin mais Jacques Martin: j'étais donc fou de rage: moi, premier mari de Cécilia?)

 

leblase | Le 14/03/2007 à 22:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Interlude

Tilly,

m"enfin! Leblase ne se définit pas!

il est comme l'eau, il épouse la géographie du terrain...

Ton interlude me fait penser à un  petit train , du coup je l'imagine ( quand même !) en chef de gare ou en wagon de l'Orient Express, tchou tchou...

 

 

Elle | Le 15/03/2007 à 09:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Interlude

Ah oui, bien vu, mais dans la version Ringer-Chichin :)

 

tilly | Le 15/03/2007 à 09:18 | [^] | Répondre

Tiens mais t'as posté un billet Blaz!

Personne ne me dit jamais rien à moi.

A tes questions, je répond évidemment oui, non, non, noui, niwi, ouon et nouais.  Si avec ça on n'arrive pas à élever le débat, il faudra fermer ce blog.

Après ce très long argumentaire, je vous prie de bien vouloir m'en excuser encore une fois, je dois conclure en disant que j'ai souri à l'évocation d'un blog comme echo des cagoinces. Je ne sais pas si Laseine saurait faire ça mais à l'image des rouleaux de pq avec des blagues imprimées sur les carrés prédécoupés par des pointillé, moi si j'avais un template de blog en forme de rouleau de pq, je prendrais immédiatement.

Ce serait trop marrant de dérouler le papier pour lire le blog. Ça doit exister, pas possible qu'on n'y ait jamais songé. En tous cas je serais preneur (bien que le pq ne s'use pas très vite chez moi en ce moment).

Oh et fait gaffe comment que tu parles de ma mère toi! Elle est p'têt' miso mais elle tofu par terre quand tu veux (Quand ? euh, attend je consulte son agenda...)

Et pour la dernière question ,tant pis tu l'auras voulu: Pas du tout.

 

DNM | Le 15/03/2007 à 15:45 | [^] | Répondre

Re:

DNM >
Ce n'est pas très compliqué de faire un fond avec un rouleau :  le bandeau avec le rouleau et ensuite une image fixe.
J'ai déjà une illustration qui pourrait résumer pas mal de blogs !


 

yves | Le 15/03/2007 à 15:57 | [^] | Répondre

Re: Re:

Ah Yves!

Merci d'éléver avec moi le débat. Je n'en attendais pas moins de toi. Sur qui d'autre qu'un fan de Richard Larivière aurais-je pu compter?

Non mais je pensais à un truc un peu plus chiadé, je pense que ça doit nécessiter au moins du flash sinon une douzaine d'oeufs, où le bazar se comporterait de manière très réaliste comme un vrai rouleau de pq sur lequel tu tire (ou par le haut sur le rouleau que tu fais pivoter) et qui fait un bruit de rouleau et qui s'accumule au bas de la page. Une véritable animation quoi.

Merci d'aborder avec moi les vrais problèmes.

Il est super ton dessin mais je vois que comme moi tu ne relève pas la lunette de la toilette. Tu riques d'en indigner plusieures ici.

 

DNM | Le 15/03/2007 à 16:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

DNM >
Il n'y a effectivement que le flash. Mais comme c'est très mal référencé, ça ne peut pas aller avec la volonté de se répandre des auteurs de blogs.

 

yves | Le 15/03/2007 à 16:35 | [^] | Répondre

Dudu Déroule pour nous... merde alors!

Hé les mecs !

Seriez vous en train d'établir labellisation des blog?

 l'exercice est nombriliste , tout le monde le sait , et alors?( nous y excellons tous ici !)

mais cela n'est-il pas avant tout un outil d'expression à la disposition de tous , et si j'ai envie de parler  de broderie au point de croix, ou de ma relation bdsm avec mon chien pas beau , c'est mon droit?

libre à toi lecteur de passer ton chemin, on peut zapper, non?

Ainsi n'auraient droit d'exister que les blogs bien chiants pensants, ou l'info est normée iso1515 ?

et la biodiversité de la blogosphère alors ?

 

Elle | Le 16/03/2007 à 09:18 | [^] | Répondre

Re: Dudu Déroule pour nous... merde alors!

Elle> Je ne peux pas répondre pour DNM qui de toute façon a la langue mieux fourchue pendue que moi. Le dessin mis en ligne n'exprime aucun sentiment de supériorité ou de mépris face à ce que produisent les autres que moi sur tel ou tel blog, sur skyblog...  On est tous égaux de l'ego, ceux qui ne le voient pas  et ceux qui le voient (chez les autres surtout). Ce dessin est surtout à usage interne... c'est un message au singe qui s'agite dans l'usine à pensées pour lui dire de se calmer.


 

yves | Le 16/03/2007 à 09:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Dudu Déroule pour nous... merde alors!

Usage interne?
Comment, personne ne t'a dit qu'il ne fallait pas avaler le papier?

 

leblase | Le 16/03/2007 à 10:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Dudu Déroule pour nous... merde alors!

chui partant pour une cotisation afin d'acheter un sphincter au singe agité...ou a défaut un siphon ...

 

kb | Le 16/03/2007 à 10:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Dudu Déroule pour nous... merde alors!

KB > Dans ta tradition, l'ego c'est l'âne de Joha : il va où il veut, il emmène son propriétaire contre son grè, il s'échappe et se perd, quand il meurt on lui fait un mausolée et on le vénère...

 

yves | Le 16/03/2007 à 11:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Dudu Déroule pour nous... merde alors!

Yves,
Par dérogation spéciale, je t'autorise à me vénérer avant ma mort. Sympa, non?

 

leblase | Le 16/03/2007 à 12:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Dudu Déroule pour nous... merde alors!

Tu es tellement humble que tu ne t'étais pas rendu compte que tu es depuis longtemps mon gourou !

 

yves | Le 16/03/2007 à 12:33 | [^] | Répondre

Re: Dudu Déroule pour nous... merde alors!

Elle,
Tiens c'est marrant je parlais justmeent un peu de toi à ancolie, à l'instant même kekpart ici.

Tu vois comme tu es: tout de suite pour nous attirer dans tes rêts, une provoc!
Alors que tu as bien compris que DNM (et Yves, mais ce faux derche essaye de faire croire que tout est de la faute à l'autre; ça devait être joli en classe, tiens! Et là, il me plombe avec du Dick rivers -à tous les coups depuis hier si tu tapes Dick Rivers sur Google, tu tombes sur leblase à la 127ème page), DNM et Yves disais-je, essayent d'inventer une nouvelle forme de blog.
En plus Laseine les encourage avec des films douteux.
Nous avons connu l'ascenseur, qui est le modèle de blog le plus répandu.
Tu as créé le blog dit "bombardement de météorites".
Nous expérimentons ici le "tas de guano à ciel ouvert".
Pourquoi ne pas chercher d'autres formes en effet?

 

leblase | Le 16/03/2007 à 10:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Dudu Déroule pour nous... merde alors!

Elle > Ne l'écoute pas.
Il était un des fans les plus actifs de Dick Rivers. Il connaissait par coeur toutes les paroles de ses chansons. Envoûté au point qu'à côté  les fans de Cloclo sont des rigolos ! Et puis d'un coup il se renie, par désir, par passion, pour une jeune artiste qui se lance et dont il déclaré qu'elle a plus de talent que Dick Rivers, ce qui est inexact.

 

yves | Le 16/03/2007 à 10:18 | [^] | Répondre

On t'a reconnu Dick Rivers!

en effet, pourquoi pas?

conférence au sommet

(photo volée lors d'une réunion de travail chez leblase.net)

on pourrait imaginer un perchoir ou chaque drôle de zoiseau d'icelieu viendrait se poser , et chaque com tomberait comme une fiente,

Ancolie > on pourrait recycler le guano pour ton jardin ?

Laseine> tu voudrais pas nous en faire une anim? je suis prête à t'aider (vois mon dévouement!)

 

Tourter' Elle | Le 16/03/2007 à 11:01 | [^] | Répondre

Re: On t'a reconnu Dick Rivers!

TourterElle,

Je crois me souvenir de cette séance: on voit bien Mitra, au milieu, en train de chauffer Archipigeongnac, et complex à droite, dégoûté de ne pas lever la belle.
En tous cas , à voir les traces, cela avait été une séance intense.

Pour ce qui est du recyclage, j'ai tout prévu:


Une fois séché, on en fait des galettes;
on les vend, ça nous fera de la galette.
Chez leblase, rien ne se perd!

 

leblase | Le 16/03/2007 à 11:56 | [^] | Répondre

Re: On t'a reconnu Dick Rivers!

On peut le dire aussi en musique :

 

yves | Le 16/03/2007 à 12:20 | [^] | Répondre

Re: Re: On t'a reconnu Dick Rivers!

Yves, allez hop!

on organise une petite   boum ?

(Dutronc est habitué des nuits bleues qui font boum)

 

Tourter' Elle | Le 16/03/2007 à 12:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: On t'a reconnu Dick Rivers!

Avec grand plaisir !

 

yves | Le 16/03/2007 à 12:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: On t'a reconnu Dick Rivers!

C'est pas vrai..Ils sont en train de me transformer le shplouc en skyleblouse!
Yaelz, au secours!

 

leblase | Le 16/03/2007 à 13:10 | [^] | Répondre

Re: On t'a reconnu Dick Rivers!

Tourter' Elle

il tombe à point nommé ton guano, (quoique un peu fort comme apport, il va falloir le couper avec du bon terreau de feuilles) : figure-toi que mon homme-jardin qui ne fait jamais les choses à moitié vient de rapporter non pas un mais deux "arbresàtous" (incapable de retrouver le comm où on en parle!), deux beaux fruitiers haute-tige, un cerisier griotte pour le plaisir de lécher ensemble la cuillère à confiture, et un prunier je sais pas quoi pour les tartes juteuses que même ça dégouline plein les doigts. Hum !
Bon, j'y retourne, (je vous ramène des foto) même si j'ai des choses à écrire à l'homme qui aime les sensations fortes et aussi à celui qui cuisine les tomates confites, mais ils attendront, le refroidissement de la planète m'appelle. Et avec ce que tout le monde a utilisé comme eau en tirant les chasses ici depuis quelques jours, les affaires vont pas s'arranger : vous y avez penser, au moins, aux toilettes sèches ?

Allez j'ouvre les fenêtres, un peu d'air frais

il neige des pétales de fleurs




 

ancolie | Le 16/03/2007 à 15:55 | [^] | Répondre

Re: Re: On t'a reconnu Dick Rivers!

Il y aurait eu un fond bleu derrière les fleurs, comment je te l'aurais fauchée la photo !!! Elle est magnifique.

 

yves | Le 19/03/2007 à 17:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: On t'a reconnu Dick Rivers!

Yves,
Mon frère de jardin, avec les nouvelles élucubration de leblase qui nous la joue "Divine Comédie", je suis passée à côté de ton comm printanier.
Promis, la prochaine fois je change la couleur du papier peint avant de prendre la photo. Mais il va falloir que tu sois un peu patient, parce qu'il y a encore un peu de temps avant ... avant ? Souviens-toi,

 

ancolie | Le 22/03/2007 à 18:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: On t'a reconnu Dick Rivers!

ancolie,
L'année dernière, à l'époque des cerises, j'étais à Aix pour la Fing.
Je logeais à Manosque chez des gens qui me sont chers et ont un cerisier particulièrement prolifique dans leur jardin.
Je m'en suis gavée. (presque honte)
Cette année je n'irai probablement pas à Aix.
Il ne reste donc plus que ton jardin pour pourvoir à ma fringale.

 

Jo | Le 22/03/2007 à 18:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: On t'a reconnu Dick Rivers!

jo,
quand tu veux pour tes fringales, et pas que celle des cerises ;-)

 

ancolie | Le 22/03/2007 à 19:19 | [^] | Répondre

j'avais promis, pour le temps des cerises

Yves,
voili, voilà, j'ai fait un effort surhumain, couchée dans l'herbe sous mon cerisier



j'ai peinturluré quatre morceaux de ciel bleu...

 

ancolie | Le 10/04/2007 à 13:52 | [^] | Répondre

Re: j'avais promis, pour le temps des cerises

Merci Ancolie ! c'est superbe. Merci encore.

 

yves | Le 10/04/2007 à 14:26 | [^] | Répondre

Re: On t'a reconnu Dick Rivers!

ça y est, Tourter'Elle,
Le recyclage du guano a été efficace : après une taille sévère du chevelu , le maintien par une main experte , l'apport de compost et du guano , l'arrosage copieux pour tasser la terre sur les racines , le couple d'arbresàtousleblasiens a pris place au jardin.
Ah, j'oubliais le plus difficile, convaincre Anis, qu'il existe d'autres manières pour atteindre les multivers
que le saut à la perche

 

ancolie | Le 18/03/2007 à 20:31 | [^] | Répondre

Re: Re: On t'a reconnu Dick Rivers!

Bravo Ancolie  d'avoir mouillé ta chemise et concrétisé une idée qui a fleurit sur ce blog !

je t'imagine dans 20 ans  racontant cette belle histoire à la tablée réunit sous son ombre ...

 

Elle | Le 19/03/2007 à 09:30 | [^] | Répondre

Re: à la recherche du rouleau de PQ

Géniale cette idée DNM : dérouler le rouleau de pq pour blogger.
Je suis parti à la recherche du PQ mais il ne se laisse pas saisir ...

à la recherche du PQ - Ma-Tvideo France2

à la recherche du PQ - Ma-Tvideo France2

que ferait on sans ce petit rouleau de papier !

 

laseine | Le 15/03/2007 à 17:04 | [^] | Répondre

Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Hey Hey

Salut l'ami

Je cherchais aussi et j'étais en train de regarder cette même animation. Puisqu'on cherche, on finira bien par trouver. Sinon j'en connais un qui devra s'y coller ;-)

 

DNM | Le 15/03/2007 à 17:07 | [^] | Répondre

Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Maintenant je sais comment tu as détruit ma Lamborghini jaune. Che stronzo!

 

leblase | Le 15/03/2007 à 18:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Il faudrait qu'un mâle de ce lieu veuille bien se résoudre un jour à m'expliquer ce que peut bien avoir de remarquable une comment dis-tu ? Lamborghini,  fusse-t-elle jaune, car je crois bien n'en avoir jamais vue. Ben oui, chez moi, il n'y a que des charrettes à ânes !

 

ancolie | Le 16/03/2007 à 00:14 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Chère Ancolie,

A ce qu'il paraît, certains mâles considèreraient les femmes vénales, et, pour s'attirer leurs faveurs, s'achèteraient de très chers symboles phalliques pour prouver la grosseur de leur bourse. Les mêmes mâles qui sacrifient en général les fruits de l'expérience sur l'autel de la nubilité. Bref, de vrais mâles kikialplusgros avec leurs bonnes valeurs de compétition, et donc de hiérarchie, valeurs contre lesquelles je tempête parfois dans le vent, plus haut que mon cul (merci Mano Solo).

Il faudrait apprendre à certains combien de hanches girondes on peut enlacer à fredonner le Chelsea Hotel de Leonard Cohen en déglaçant des tomates confites dans du vinaigre balsamique. Et ça ne révèle pas le moins du monde un quelconque côté féminin. Je me sens trop souvent hargneux et lâche pour ne pas être d'une masculinité pur jus. Y'a même des gens de la petite reine, le plus couillu des sports à mon sens quand on n'omet pas la selle, qui usent des mêmes stratagèmes que moi en donnant des cours de guitare et laissent simultanément mijoter des joues de saumon au curry...

 

 

Garg | Le 16/03/2007 à 08:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Garg > au cas où cela t'aurait échappé la virilité est maintenant histoire de pilosité faciale je me suis laissée dire que l'homme , le vrai ,dans les endroits les plus electro  de Berlin est celui qui cultive barbe et/ou moustaches, mais pas n'importe quelle barbe, (ce n'est plus plus la barbe oursonne ,  cow boy  ou josébovine ), le branché germanique donne dans la barbe design, cad une barbe taillée, fournie mais portée sans coquetterie , une barbe intello aux contours nets et précis ,  comme

mais  de ce côté ci du Rhin, la tendance est plutôt la moustache à la sean penn

c'était la rubrique tendance de leblase.net et comme dirait Jo, poil à la...

 

Elle | Le 17/03/2007 à 20:50 | [^] | Répondre

A poil les virils !

Chère Elle,

C'est vrai que la barbe bien taillée est très à la mode où je traîne, et laisse-moi te dire que c'est tout sauf une preuve de virilité. Je précise que je ne traîne que dans du trendy, pas dans des tanières d'ours bien léchés (on en voit, mais c'est Friedrichshain, donc autant que des goths, des jungleurs à capuche, des métalleux, des cadres crâne rasé-lunettes carrées, des écossais bourrés, des turcs en chemise orange à jabot, des yuppies parisiens qui ne supportent pas de faire la queue trente secondes, des skateurs qui auraient besoin d'une bonne douche et mes fauves nocturnes de Lebenskünstlern, artistes qui ont été barmen dans une dizaine de boîtes pour pouvoir entrer et boire à l'oeil quelque part chaque jour de la semaine. Tout cela se décline au masculin, féminin, neutre, mais surtout au pluriel). D'ailleurs, c'est bien pour ça que je ne me sers de mon Olyfa qu'occasionnellement, ne me rasant que les jours de repos, donc le jeudi une fois par mois.

Mais où as-tu donc entendu parler de Tellier, toi ? Je l'ai vu en novembre au Roter Salon, grande qualité, même si c'est plus de l'electronica (musique électronique qui s'écoute) que l'électro minimale dont je m'occupe en ce moment (musique électronique qui se ressent).

Tu m'interloques sincèrement avec ton histoire de moustache. Moi qui trouve ça d'un esthétisme douteux même si cela peut s'avérer pratique, je comprends de plus en plus pourquoi je ne suis plus ultra-rhénan, même si tu me diras que c'est moi, l'ultra-rhénan. Je ne connais qu'une personne qui la porte bien, et c'est parce qu'elle souligne sa gauloiserie. En revanche, les go-minets wildiens qui minaudent de leur élégance avec trois poils sous le nez, ça me fait pouffer, ce qui s'appelle commencer d'un mauvais pied quand on songe à tout ce que leur physique comporte d'agréable.

 

 

Garg | Le 17/03/2007 à 22:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

cher Garg,
très heureuse d'apprendre qu'il existe des hommes qui permettent de savourer d'autres moyens de séduction que les ... champignons ;-)

 

ancolie | Le 17/03/2007 à 22:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Chère Ancolie,

Je te remercie, mais, après tout, pourquoi ne pas combiner les deux ? Un petit soufflé de bolets à la ciboulette, une pointe de foie gras frais poêlé au romarin ou quelques lamelles de magret séché au poivre vert, un petit chardonnay de l'Hérault (oui, ça surprend au début) pour accompagner...

J'ai beau sé-duire, détourner du chemin, mais, au moins, on sait pourquoi on quitte les sentiers battus.

 

 

Garg | Le 18/03/2007 à 10:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Ancolie,

Je vois que Garg a répondu à ton appel, et je l'en félicite.
Un vrai mâle ne saurait laisser une dame dans le désarroi. Cependant, tu comprendras que les explications puissent varier d'un porteur de burnes à l'autre.

Notre éminent linguiste t'a sorti la version "Mieux vaut la culture que la voiture".
C'est beau, c'est noble et ça doit payer auprès des étudiantes de troisième cycle, mais je le soupçonne surtout d'en être réduit à cette option parce que ce digne lobbyiste de la Jenlain (dans ton ingénuité, O Ancolie, tu ignores sans doute qu'il s'agît d'une bière de garde) s'est fait retirer son permis de conduire X fois pour cause d'excès de houblon fermenté dans les veines.
(Ici, une anecdote amusante pour Yaelz, Archisouvenirsgnac et DNM: Garg évoque la joue de saumon au curry: il faut savoir qu'il y a deux ans, dans un rare accès de génie, DNM inventa la recette et la mit sur son blog, avec photos à l'appui. Il s'en fallut d'ailleurs de peu que je le raye de ma blogroll après cette immonde découverte).

Puis-je à mon tour donner ma réponse à ta question?
Tu constateras par toi-même qu'encore une fois leblase démontre une connaissance de l'âme humaine qui en fait un des plus grands spécialistes de Zaza.
Une Lamborghini procure à son conducteur des sensations. Il est vrai, mais secondaire, que la même voiture en procure aux minettes et à Elle (qui se donne déjà rien que pour et sur un capot de Volvo) lorsqu'un beau mec en sort, l'air achte décontracté.
Mais le premier plaisir c'est la sensation de puissance, de danger et, en fait, de déraisonnable. J'ai eu l'opportunité (pur hasard, bien sûr) de conduire quelques bijoux automobiles à l'époque où j'adorais la vitesse, et celà n'a rien à voir avec la frime (j'ai toujours été vexé et/ou dégouté qu'une femme m'allume en voyant mon engin automobile): conduire comme un fou sur un circuit (je vais refaire ça très prochainement avec quelques amis cinglés dont une fille) ou sur le Salt Lake Desert, ben... C'est un truc.
Aujourd'hui ça m'est passé.
Ensuite, ça a été l'aviation. Jlb aussi adorait piloter. Toujours les sensations: faire un grand huit ouvert est déraisonnable, mais génial.
Maintenant, un peu d'Histoire:
L'infâme Laseine qui laisse des films et des animations, des poèmes et des bandes-sons géniales (à ce sujet, soyez gentils de me signaler des trucs d'archives que vous voulez voir dans promo d'utoliée) est arrivé la première fois dans ce shplouk avec un commentaire composé de:

  • la photo d'une Lamborghini jaune pliée contre un poteau
  • des excuses on ne peut plus désinvoltes, genre désolé Leblase je t'ai cassé ta Lambo mais je te la rembourserai!
Inutile de dire que j'attends toujours


En attendant, je conduis un Thadbou 33

 

leblase | Le 16/03/2007 à 09:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Chère Ancolie, cher Leblase, chers toustoutes,

Juste quelques précisions et une interrogation. D'abord, mes méthodes fonctionnent avec des étudiantes de tous les cycles (non, pas menstruels, je n'ai pas cette patience), je pense que l'homme du cheminotron les confirmera, mais aussi avec quelques professeures. Ce n'est pas ma minable capacité de travail envers des sujets qui ne me passionnent guère qui m'a permis de passer des échelons universitaires sans me casser la margoulette.

Deuz', conduire sous empire alcoolique, je suis trop autonome pour cela. Ni sous empire napoléonien, ni sous empire ottoman ni sous empire romain d'ailleurs, fût-ce sur voies appiennes. Mon papier rose a ses douze points principalement parce que je respecte la liberté individuelle de ceux qui n'ont pas envie de crever sous mes pneus. Qu'on me réclame une mort violente, et je suis à la disposition de n'importe qui. Sinon, je m'abstiens. En plus, quand je ne vis pas en ville, j'ai des amis remarquables pour me rouler jusqu'à m'dalle eud'maison.

Ensuite, tu soulèves la question des sensations que je ne peux m'empêcher de rattacher à la notion de risque, et c'est sur ce point que quelques doutes m'assaillent comme des guerriers. Quelqu'un que je connus très bien me dit un jour : "Parfois, sur une route de campagne, quand j'arrive dans un virage, j'ai envie de lâcher le volant et de faire des tonneaux dans le fossé, rien que pour voir ce que ça fait.". Je précise qu'il s'agissait d'un mec très pondéré d'ordinaire, voire franchement peureux à certains propos, et qui se destine à esculaper dans les brancards, bénir de son saint caducée et guérir par imposition des mains des mélanomes malins et cependant mammaires. Simplement, l'adrénaline lui faisait perdre toute raison, comme un bon shoot auquel il était dépendant, et, à de brefs, très brefs moments, il se foutait éperdument de la vie des autres et de la sienne propre, du monde et de la couche d'ozone. Tout pour sa dose d'adrénaline.

J'ai beau être extrêmement autodestructeur et franchement me foutre de mon espérance de vie, les guiliguilis dans le bas du ventre et le fort goût de cuivre qui suit une poussée d'adrénaline chez moi ne sont pas suffisants pour me donner envie de recommencer quelque expérience de vitesse, de hauteur ou de flingue pointé sur moi. Je ne dois pas être fait pour ces sensations-là. Les questions que je me pose sont :

- Suis-je le seul mec que je connaisse à ne pas avoir eu ce goût de jeunesse pour les sauts dans le vide non-métaphoriques ?
- Est-ce quelque chose de plus compréhensible par une femme ?
- La question du sexué est-elle encore une fois totalement fallacieuse ?

 

 

Garg | Le 16/03/2007 à 12:51 | [^] | Répondre

Garg a un permis au point

Garg,
Souffre que je te réponde dans le désordre


(Ahhh, le désordre des cheveux d'une blonde
que l'on emmène dans sa décapotable!)
- La question du sexué est-elle encore une fois totalement fallacieuse ?

Oui Garg, la question fellatieuse est totalement séxuée

 

leblase | Le 16/03/2007 à 13:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

En effet en effet
me souviens-je
Des delicieuses joues
Dodues de Dudu
Des joues de saumon
Dans mon seau
Mon
Seau
Mon
A moi
Que j'aime
Fumé?
Je me rappelle
Des joues de saumon
De DNM, le grand, le beau
Mais puisque je vous dis!

Yaelz, mars 2007.

 

Zyeumuettes | Le 16/03/2007 à 20:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Quand les oeufsmouillettes croisent les calligrammes prévertiens et Maître Hong, faut fumer autre chose que du saumon pour envisager toutes les strates de lecture. Yaelz, tu es une Anna De Noailles qui aurait oublié d'être casse-couilles.

 

Garg | Le 16/03/2007 à 21:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Cher Gargou,

Cette comparaison a Anna De Nouilles est certainement la plus belle chose qu'on ne m'ait jamais dit sur ce blog. Tiens d'ailleurs d'emotion je vais sur Wikipedia voir qui est cette dame au nom si cristallin.

Sinon nos ex-conversations emesseniques me manque, il faut bien l'avouer.

 

Zyeumutaize | Le 17/03/2007 à 09:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Zieuxmutaize,
Il est de mon devoir de te protéger des basses manoeuvres de ce Garg, visiblement un pervers (car qui d'autre boit de la Jenlain et pas une vraie Kro bien de chez nous, je te le demande?)

Aussi , avant que tu ne t'engouffres dans les contre-vérités de Wikipedia sur lequel j'ai oublié d'investir un peu de pognon, laisse-moi t'éclairer:
Anad'nouye est en fait une contraction argotique -sans doute à caractère affectif- du célèbre surnom de AnaKhun'Kouilh, la célèbre dramaturge et soeur du pilote d'avion de la fin du 18ème siècle, Ohna K'noeil.
Voilà. Méfie-toi à l'avenir des vampires suceurs de kilooctets qui rampent dans ce blog, lequel demeure il faut bien l'avouer le dernier rampart de la culture face aux hordes de skyblog, Typepad et Hautetfort.

 

leblase | Le 17/03/2007 à 12:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Chère Zyeuxzémutaisantlamélancolie,

A moi aussi, ça me manque de ne pas te laisser dormir, mais je ne te vois plus jamais sur mes mécènes mémé saine émet-selles èmèssène. Et c'est à mon grand dam désarroité, crois-le bien. Alors je te promets de faire un effort en me levant plus tôt. A l'aube s'il le faut, genre 13 heures.

 

 

Garg | Le 17/03/2007 à 15:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Yaelzyeumuettesz,

Après ce merveilleux poème, si frêle et en même temps si puissant, crois-tu que DNM ton Dudu acceptera que nous fassions connaître au monde entier (c'est-à-dire en gros, une partie des visiteurtrices d'ici) quels ingrédients sont nécessaires, voire indispensables à la fameuse recette de la joue de saumon au curry?
Non hein? Bon alors j'y vais.
D'abord vous prenez un saumon


Si y en n'a pas, prenez une carpe et arrachez-lui la joue

Puis du curry


Si y en n'a pas démerdez vous avec une autre épice
Un four, un plat, c'est prêt!
Merci leblase!
copyright Durrell N. Moriarty

 

leblase | Le 16/03/2007 à 21:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Ah mais que vois-je? T'as oublie les yeux de murene, pour la deco.
Tss tss.

 

Zyeumutaize | Le 17/03/2007 à 09:30 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Un poème comme celui-ci, il n'y a pas à dire, c'est carrément du myael. 

 

yves | Le 17/03/2007 à 08:50 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Une declaration d'amour comme celle-ci, hein. Et pourtant le facheux fait sa sourde oreille.

Tant pis, je m'en vais ecrire un poeme d'amour pour Guy Marchand- ou lire la note de Leblouse, au choix.

 

Zyeumutaize | Le 17/03/2007 à 09:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Je comprends tout à fait ton dépit. Je comprends ! Qu'est ce que tu veux ? Les hommes ont beaucoup changé. Ils voient passent une fille magnifique, dont les poèmes expriment une sensibilité très délicate, à fleur de peau, et une sensualité torride, et ils restent de marbre !
Essaie un poème sur le couscous, peut-être n'aime-t-il pas le poisson !

 

yves | Le 17/03/2007 à 10:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Yael > Essaie aussi la drague à l'italienne, genre crampons vissés à fond et indécrochables. Face à des indécis, ça marche. Il suffit de vouloir pour eux. Vas-y, ne te laisse pas abattre. Guy Marchand, ce n'est pas la solution !

 

yves | Le 17/03/2007 à 10:30 | [^] | Répondre

HEIN? QUOI? Qu'est-cequ'elle dit la dame? Chaufer la sciure d'oreille? Mais qu'est-ce qu'elle raconte!

D'un rouleau de PQ, faire naître une telle preuve d'amour sous les traits sublimes et intemporels de ce merveilleux powème, je crois que c'est de la génération spontanée démontrée, prouvée et estampillé normes européennes, garanti sans OGM.

Ou je n'y connais rien.

Note du département de santé publique: La lecture des notes de Leblase peut induire des effets indésirables chez certains patients. Hilarité: 30%, Compréhension: 0,7%, Développement intellectuel: Aucun cas recensé à ce jour mais la vigilance s'impose , Grossesses nerveuses: 57%, BOC (Bloguage Obsessionel Compulsif): 98,6%. Dans tous les cas, lire consciencieusement la notice et n'hésitez pas à en parler à votre psychiatre avant de vous lancer.

 

DNM | Le 17/03/2007 à 10:35 | [^] | Répondre

Re: HEIN? QUOI? Qu'est-cequ'elle dit la dame? Chaufer la sciure d'oreille? Mais qu'est-ce qu'elle raconte!

Monsieur,

C'est avec une certaine affliction que la Direction de leblaseestunfaux a pris connaissance de votre rapport.
En vertu de votre qualité de fonctionnaire du détartrement de santé publique, vous êtes théoriquement tenu à un devoir de réserve (nous vous avions pourtant envoyé l'enveloppe habituelle. Aurait-elle été détournée par Y, ce monsieur qui insuffle un très mauvais esprit et des films à  caractère pornographique comme ceux  de Dutronc de la Rivers?)).
Certes, nous ne contesterons pas le taux de compréhension des notes de la Direction: ici, il y a de forts sujets intellectuels débattus et 0,7% est la preuve que nous ne sommes ni sur le blog de LLM, ni sur Coupezcourt, ni sur le blog DSK, KB, BHL, PPDA, Cypress, FKK, VdeV, ArchiPSgnac, DNM, RATP, Donydami, ab6, mais sur un lieu de réflexion.
Le niveau est élevé, c'est ainsi.
Cependant, il ne nous est pas possible de laisser accroire que le taux de 57% de Grossesses nerveuses est vraisemblable, même s'il est vrai que le taux épilé féminin des visites est largement supérieur au taux velu masculin.
En effet, toutes les grossesses leblasiennes ne sont pas nerveuses


Certaines, normales, produisent de ravissants bambins

 

leblase | Le 17/03/2007 à 13:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

Attention, la note de leblouse peut provoquer des réactions épileptiques chez certaines personnes. chez les autres, elle rend presque aussi intelligent que zaza.
Profites-en!

 

leblase | Le 17/03/2007 à 12:51 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: à la recherche du rouleau de PQ

blase,
du Salt Lake où je ne suis jamais allée, la seule sensation qui me conviendrait je crois se termine en spirale.
Quand au dû de laseine, tu as raison, au vu de toutes les merveilles qu'il a déposé ici, je crains fort que ça ne soit toi qui lui sois redevable d'aux moins deux lambortrucmuch à roulettes...

 

ancolie | Le 17/03/2007 à 23:13 | [^] | Répondre

Re:

DNM,
Les larmes me montent aux yeux: Alleluia, serais-je même tenter de hurler clamer et même m'exclamer. Enfin, au bout de 100 et quelques commentaires, quelqu'un semble avoir remarqué que oui, oui, j'avais écrit un billet et non, non, cette discussion ne fait pas partie de mon billet de Février 2005.

C'est absolument extraordinaire, il faut que je saisisse cette chance unique et que je te démontre (ainsi qu'aux zyeuxmuets) que je suis tout-à-fait capable de répondre à quelqu'un qui répond à ce billet sur lequel j'ai planché avec d'autant plus de mérite que, si tu demandes à Sirène, elle te confirmera que mon amour de la race canine est tel qu'il me suffit d'en voir un pour ruminer "Sale bête!".
Donc prendre cette salope de Zaza comme élément porteur de mon sujet, c'était faire preuve de distanciation je trouvais.
On est un loup étique ou pas.
Mais non: tout ce que je récolte, c'est des batailles de lobby, des concours d'indignations, et des video de Dick Rivers. La vérité sur ta mère, j'étais bien obligé de la dire après tout, et Archigaulégnac le confirmera: ta manman Justine Miso est, pour parler poliment, une chaude hérissonne.

DNM, dis-moi que ceci est un blog. Hein, dis-le allez  quoi. En plus je vais ouvrir une chaîne


Je peux même te céder une franchise,
une fois que t'auras cessé de pédaler dasn les chiottes

 

leblase | Le 15/03/2007 à 18:43 | [^] | Répondre

Blase,
Sais-tu qu'à cause d'un prénom connu de quelques-uns ici, pendant mes années d'enfance, on m'affubla d'un "Zaza" affectueux. Traumatisme irréversible, il va sans dire. Je te prierais donc de veiller à tes écrits afin de me ménager !

 

ancolie | Le 17/03/2007 à 23:22 | [^] | Répondre

Re:

Ben oui mais si personne me prévient , comment veux-tu que j'anticipe? Vais-je devoir demander à chaque commentateurtrice de me faire son p'tit CV avant d'écrire un billet (que personne à part DNM-et c'est pour s'en moquer) ne lit?

 

leblase | Le 18/03/2007 à 00:15 | [^] | Répondre

Re: Re:

Ben voilà, tu es prévenu ;-) Il y a pas un bouton sur ton schplouk, qui ferait une mise à jour automatique en tenant compte de tous les desirata de tes commentateurstrices ? L'est pas moderne, ton b...  ton quoi déjà ? ? 

 

ancolie | Le 18/03/2007 à 00:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Désolé Ancolie
je sais, on peut en douter en voyant les échanges Yves/Yaelz/DNM mais ceci est un site adulte: donc y a pas de boutons. Je le passe au moisturizer émulsifiant hydratant toutes les douze heures.
Maintenant, quand on a une suggestion, on fait comme Mitra ou Elle récemment, et on me pointe un lien chteuteupeu et shagazam! leblase exhauce les voeux.
Gratos.

 

leblase | Le 18/03/2007 à 13:55 | [^] | Répondre

Re: Re:

blase,
tu ne vas pas te plaindre quand même : personne ne lit tes billets mais tout le monde papote. Je connais un pauvre blog où personne ne papote... Je finis par croire qu'il est des lieux qui ne sont que de pures illusions.

 

ancolie | Le 18/03/2007 à 00:41 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Ancolie, je me plains pour faire plaisir.
En plus, malgré ce qu'on pourrait croire, les papotages répondent souvent au sujet du billet parce que ce sujet est tellement ouvert que n'importe quoi semble y répondre et comme l'a gentiment formulé Garg entre deux pintes, c'est vrai que ce blog est dans mon esprit plus dédié à l'apport des commentateurtrices qu'à un truc que j'aurais à dire.
C'est vrai que plein de blogs dérivent comme des icebergs condamnés à fondre sans vie. Mais les pures illusions sont parfois pleines de commentaires, elles aussi;-)

 

leblase | Le 18/03/2007 à 14:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

blase,
Voici une preuve, s'il en manquant, de ton incroyable accuité à scruter les fausses nouvelles de l'actualité : la montée future des eaux des océans ne serait pas dûe au réchauffement climatique qui s'annonce mais à la fonte des blogs.

 

ancolie | Le 18/03/2007 à 19:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Ancolie,
Que veux-tu? comparée à moi, la Pythie de Delphe, c'est du nanan!

N'empêche, tu rigoles, mais la fonte de certains blogs entraîne aussi


une inondation des blocs libres par les blocs de commentaires!

Et ça, c'est grave!
Ceci dit, je ne cacherai pas ma responsabilité: j'avais dit que je tâcherai de lancer de nouveaux billets avant les 150 commentaires, mais le global blogal warming va plus vite que ce que même ma fameuse acuité  prospectiviste peut prévenir.
Mea culpa, et toute cette sorte de choses.

 

leblase | Le 18/03/2007 à 19:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Blase,
Hum ? Arbres à feuilles caduques et paroi verticale de calcaire blanc, érodée par le lit d'un cours d'eau à ses pieds ? Ce paysage typique me rappelle quelques souvenirs... ta Vézère serait-elle en colère ?

 

ancolie | Le 18/03/2007 à 19:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Bravo ancolie,
Tu as gagné un voyage gratos.
La Roque St-Christophe, la plus ancienne communauté urbaine connue (troglodytique, 55000 ans) au bord de cette si capricieuse rivière (dont les rives en certains endroits se recouvriront d'ici peu de moriiiilles!).
Mais je n'y serai pas avant quelques semaines, Paris et un pays lointain étant au programme avant que je n'aille y voter pour tartempion ou pionne 

 

leblase | Le 18/03/2007 à 19:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Voter !!!
j'y reviendrais bientôt.

En attendant voici un petit film drôle sur le support technique : http://video.stumbleupon.com/#p=f4eljm86d4

 

laseine | Le 19/03/2007 à 20:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ah Laseine!

À mourir de rire la vidéo. Mais je me demande si un instant, tu n'es pas en train d'influencer notre fragile Leblase à voter pour Ahl al-Kitab? Lui qui est musulman pratiquant, j'ignore comment il prendra la chose.


 

DNM | Le 20/03/2007 à 04:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Bonjour DNM

Au lieu d'attendre passivement le Krach généralisé, la guerre totale ou une large catastrophe climatique, c'est bien un vote que je prone. Non pas pour Ahl lkitab qu'il vaut mieux renvoyer à leur livre NON ! mais, en véritables radicaux républicains, un vote de dispersion, ni utopiste ni nihiliste ... Mettre son coeur dans sa tête, oublier sentiment et opinion, et VOTER ...
à défaut d'un candidat qui revendique entre autre minimas :
le rétablisse du vote blanc comme suffrage exprimé
l'établissement d'un devoir d'insoumission citoyenne contre l'infamie
le plein rétablissement de la présemption d'innocence (pour donner à Battisti par exemple un véritable procès)
la rupture avec l'ultralibéralisme, marchandisation galopante du monde et desertification du politique
la promotion du don et contre-don et d'une culture du pardon et de l'amnestie

à défaut d'un tel candidat, un vote de dispersion qui vise moins de 25 % de représentation pour le candidat élu de sorte que l'élection n'aie pas lieu.

Car la vraie question n'est pas "Voter, pour qui ?" mais bel et bien "Voter, pourquoi ?"

En attendant Godot, voici de la lecture ... abstentionniste ...

Avril-22, ceux qui préfèrent ne pas ...........

SOMMAIRE
Alain Jugnon « Avril-22. Je préfère ne pas ou la vraie vie politique » p 13
Jean-Clet Martin « On voudrait bien préférer » p 23
Michel Surya « Jamais » p 27
Alain Brossat « Contre la religion du moindre mal » p 31
Bernard Sichère «Cette fois-ci, je m'abstiendrai » p 41
Bertrand Bonello « Nous avons décidé de rester imprenables » p 47
Jean-Luc Moreau « Pas plus de raison » p 49
Malek Abbou « Peur blanche » p 57
Christophe Spielberger « Gigot d'agneau » p 61
Thierry Acot-Mirande « 2007, ou le mariage de Faust et d'Hélène » p 63
Nathalie Quintane « À la recherche de l'Empire du Juste Milieu » p 71
Mehdi Belhaj Kacem « Que peut-il se passer ? Rien du tout » p 75
Sylvain Courtoux « La conspiration cut-up » p 81
Alain Jouffroy « Déclaration en noir sur blanc » p 91
Laurent De Sutter « Français, encore un effort pour ne plus être républicains ! » p 93
Sarah Vajda « Je n'irai plus voter, les lauriers sont coupés » p 101
Ollivier Pourriol « La parole est aux devinettes » p 113
Philippe Boisnard « Quelques propositions à l'usage d'un sujet qui ne veut plus déléguer sa volonté » et « schémas_X_pensées » p 117
Éric Arlix « Bienvenue à la réunion 359 » p 141
Alain Badiou « Élections, piège à quoi ? » p 155
François Cusset « D'un fil » p 159
Laurent Jeanpierre « Ne pas voter, et après ? Questions pour la décision collective » p 169
Cyril Loriot « La révolution vide » p 179
Jean-Pierre Depétris « La démocratie, ça sert à quoi ? » p 195
Gilles Châtelet « Relire Marcuse pour ne pas vivre comme des porcs » p 205
Bernard Stiegler « Le plan qui m'enchante » p 213
Pierre Audard « La proie du vide » p 217
Alain Jugnon « L'individuation contre la nation » p 223

 

laseine | Le 20/03/2007 à 08:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Quand vous aurez lu ce message, c'est à dire d'ici ce soir ou demain, il s'auto-brouillera en attendant l'imersion de ses cendres et leur dispersion dans l'océan
Vous ne me croyez pas ? vous verrez ?
(PS non leblase je n'ai pas le code admin de ton shplouf)

 

laseine | Le 20/03/2007 à 08:40 | [^] | Répondre

Votez LaSeine!

Laseine, je vote pour toi car  je te crois capable de prouesses techniques dont toi seul a le secret,

j'ai un peu plus de réserve sur ta vision de la démocratie et de l'utilisation du droit de vote, voter pour faire vivre une démocratie c'est , à mon sens , un début de réponse à  " voter, pour quoi" non?

Aprés la politique , c'est comme au foot, il y a ceux qui sont sur le terrain qui se battent et qui mouillent leur maillot  et ceux avachis sur leur canapé et qui critiquent...sachant que nous vivons un pays où chacun est libre de faire vivre ses idées, just do it!

 je respecte, moi monsieur, leur engagement , même si je ne le partage pas!

 

Elle | Le 20/03/2007 à 09:12 | [^] | Répondre

Laseine met de la friture sur l'onde du vote

Laseine,
Lorsque je me connecte au shplouf et que j'aperçois ton nom dans la rubrique commentaires tous frais, accompagné d'un N, j'espère toujours voir arriver une de ces déstabilisantes surprises que tu tires de ton chapeau sans tête.
Ravissement, amusement, étonnement, admiration. (et j'espère qu'elle ne va pas s'autodétruire)
Celle-ci est de taille: d'abord parce que tu ne viens pas seul.
Ensuite parce que cette compagnie ne tiendrait pas 15 minutes dans un autocar(même climatisé, avec chiottes, télé et bar) sans se massacrer, s'ouvrir les chairs, se fracasser les os et s'éviscérer à grands coups de citations et de filiations aussi diverses qu'inutiles...Comment en effet imaginer Alain Badiou avec Alain Jouffroy ou Gilles Châtelet et Alain Jugnon?

Interlude: au moment ou je t'écrivais celà j'ai été coupé par un appel téléphonique venant d'un jeune philosophe -ton âge- Pierre Lauret qui a publié dans les Cahiers philosophiques n°108 un texte que je lisais récemment sur le rapport muséal et philosophique que nous, en tant que société dominante entretenons avec les arts dits "premiers" (premiers à disparaître sans doute), ceci à l'occasion de l'ouverture du Musée Branly.

Alors tu nous prônes un vote?
Serait-ce dans le but d'éviter un trône?
Je suis d'autant plus pour le vote que celui-ci n'est pas obligatoire.
Je suis d'autant plus pour le vote qu'il reste mien et qu'à défaut de candidat(e) qui me seye, j'aurai plaisir à en inventer un, ce qui bien sûr l'annulera.
Je suis d'autant plus pour le vote que j'ai trop vu de pays où, à la sortie des bureaux, la police en civil non civile exige de voir le bulletin que tu n'as pas mis dans l'urne, ce qui favorise les résultats à 98,6%.

Pourtant vois-tu....Je l'ai dit souvent: ne confondons pas élection et démocratie,multipartisme et démocratie, république et démocratie. 
Voter c'est parfois abandonner sa propre réflexion, surtout après s'être fait malaxer les neurones par toutes sortes de media y compris les blogs (quelqu'un ici se moquait du blog de Birenbaum, mais il y en a tant dans le genre, qui passent leur temps à recopier les éditos du nouvel Obsolète, du Figaropognon ou de l'hibernation).
Voter c'est déléguer pour un temps son propre décisionnel politique


voter c'est un peu confier mon cerveau citoyen

C'est pourquoi nous ne devons pas oublier que
La liberté de pensée n'est pas la liberté de penser

 

leblase | Le 20/03/2007 à 13:03 | [^] | Répondre

Re: Laseine met de la friture sur l'onde du vote

Leblase
Ta photo, ce n'est pas un cerveau, c'est un chou fleur !

 

Yves | Le 20/03/2007 à 14:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Laseine met de la friture sur l'onde du vote

Aucune importance Yves, que ce soit cervelle ou legume, avec la friture, en beignet, c'est exquis.

 

tilly | Le 20/03/2007 à 15:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Cher Laseine, chers toustoutes,

C'est un peu hors-sujet, mais je viens d'apprendre une nouvelle qui m'a fait beaucoup rire.
Savez-vous comment s'appelle le président des jeunes UMP ?(tu n'aimes pas Wiki, Leblase, et moi non plus, mais je n'ai vraiment pas envie de booster les stats de certaines personnes ou de certaines idées)

Comme quoi, certains préparent déjà l'avenir avec entrisme.

 

 

Garg | Le 20/03/2007 à 15:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

DNM
Tu as raison: Laseine essaye de m'influencer. Il utilise pour celà mes nombreux points faibles. Amateur d'art et avide de déstabilisation y compris mondiale, je me perds beaucoup plus dans l'attente des surprises que les uns les autres me prodiguez par vos unicités que dans mes questionnements puisque ceux-ci me viennent aussi naturellement la cire aux oreilles aux abeilles.
Or plusieurs d'entre vous parvenez à distiller du subversif dans la forme, quelle soit jeu de mots ou éruption d'images.
Je connaissais ce film et avais relevé (outre son humour heu heu) un détail qui m'avait plu et était pourtant, je crois, intentionnel de la part des auteurs. Lorsque le moine affirme que les rouleaux étaient plus pratiques à lire que les livres dont il faut tourner les pages, j'y avais vu l'avantage que procure aux jeunes la lecture déroulante sur ordinateur.

 

leblase | Le 20/03/2007 à 13:11 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

d'autant plus que d'ici 2020 il y aura olus de 2 millirads de chinois de par le monde qui n'est plus si vaste que ça et que cette pratique, outre l'avantage du déroulant de la chose, facilitera l'apprentissage du chinois vu que 80 % des transactions commerciales s'eefectuerons avec ce pays

 

kb | Le 20/03/2007 à 15:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

et pardonnez les fautes...syndrome du mandarin sans doute...

 

kb | Le 20/03/2007 à 15:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ou d'une humeur aigre-douce

 

leblase | Le 20/03/2007 à 17:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

kb
j'aime beaucoup les "2 millirads de chinois": tu veux sans doute dire que la culture Chinoise rayonnera partout dans le monde?

 

leblase | Le 20/03/2007 à 17:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

En même temps, 2 millirads, on ne peut pas dire que ça irradie à outrance. Le nuage chinois s'arrêtera bien avant la frontière on dirait.

Bravo pour avoir relevé ce clapsus qui prend d'office sa place au panthéon des clapsus.

 

DNM | Le 21/03/2007 à 01:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Commentaire bref et percutant (je fais comme Yael désormais) :
Excellent le coup des millirads !
Tu as expérimenté aussi ?

 

Yves | Le 21/03/2007 à 06:52 | [^] | Répondre

Tilly a les chevilles qui enflent



Bizarre aujourd’hui, j’ai beaucoup de visiteurs qui passent chez moi après avoir googlé « le blogue de tilly ».

Me vient alors la curiosité de browser les premières pages de résultats. Rien de bien étonnant jusqu'à ce que je tombe  en page 2 sur le résultat suivant : http://www.rilune.org/mono5/DeBary.pdf - Les Blogs. Un effet littéraire ? Cécile De Bary, In : Ri.Lun.E, n. 5, 2006. Cécile de Bary est enseignante chercheur  à l’Université de Nice, Sophia-Antipolis.

Bon c’est sur qu’il y en a ici qui vont être verts de jalousie de ne pas avoir été pris comme sujets d’étude par cette dame. Je ne donne de conseil à personne, mais il n’est peut-être pas trop tard pour l’attirer dans votre notre coupe-gorge, si vous voyez ce que je veux dire.

Cela lui permettra de mettre à jour sa classification des blogs, et lui ouvrira les yeux sur une catégorie singulière caractérisée par un élément à nul autre pareil pour la bonne raison qu’il n’en existe pas (d’autre) : leblase.net

Cela dit, et ma modestie mise fièrement de coté, JE RECOMMANDE A TOUS LES COMMENTATEURZETATEUSES, ZYEUXMUETS ET ZYEUXBEGUES COMPRIS, DE LIRE CET ARTICLE, ABSOLUMENT.

Il est plein dans le mille du sujet du billet du papa de zaza. Dommage que j’ai trouvé ca après la fin de l’épidémie de gastrobloguite aigue qui a fait ici, de nombreuses victimes pas innocentes du tout.

 

 

tilly | Le 21/03/2007 à 15:41 | [^] | Répondre

Re: Tilly a les chevilles qui enflent

Tilly,
Pour les chevilles, j'espère que tu feras bien attention à mettre deux gros pots de pommades anti-vergetures au cas où l'enflure prendrait des proportions inusitées.
Tu es donc devenue de la matière universitaire, associée à l'inévitable JM Schaeffer, le non moins catégorique Genette, mais aussi, notamment par la bonne humeur positivante qui est une de tes caractéristiques les plus constantes, une hyperliée à l'homme (qui dort) que jappréciais tant, Georges Pérec.
Mazette! Excusez du peu..

 

leblase | Le 22/03/2007 à 01:10 | [^] | Répondre

Re: Re: Tilly a les chevilles qui enflent

De tous tes copains, Blase, je ne connais  (et donc n'admire) que G. Zylberberg, d'autant que je me souviens du sublime Sami Frey sur son grand velo a guidon chrome au milieu de la scene.

 

tilly | Le 22/03/2007 à 09:26 | [^] | Répondre