Blogs sans sphyncter
leblasepointnet,, un blog continent
"Si la presse est une crotte, le blog est une diarrhée"
Mondieumondieu quelle joie quelle fierté vous pouvez pas savoir.
Etant entendu bien sûr que le monde entier, la tête collée sur son ordi ne demande qu'à avoir des nouvelles de Zaza tout comme avant il attendait impatiemment un tirage Noir et Blanc de Zaza.
Zaza: tirage Ilford papier mat
L'Homme (c'est nous, et vous aussi Madame) progressant sans cesse, le monde entier fut ensuite invité à dîner avant de regarder le diaporama de deux heures (minimum) des fabuleuses vacances de Zaza dans le chenil de vacances de Rémy-les-Chevreuses Un Os Une Promenade par jour 15 Francs, puis ce fut la projection super8 du bain de Zaza ; la video de Zaza sautant à la baballe (Génial! Sonore en plus: chacun devenait un Cinéasse, un Artisse); puis ce fut la homepage sur Netscape!!! de Zaza léchant les pieds de Yaouelze, le DVD de Zaza pissant sur la bagnole mal garée d'Yves (impayable! qu'est-ce qu'on rigolait! Avec même un ralenti sur la tronche furax d'Yves!) puis la consécration: Zaza sur l'encyclopédie en ligne faite par
Wikipedia, vous savez: l'Encyclopédie de l'à peu-près en deux lignes: de la Kaunnaissance prémâchée, du Savoir à même pas deux balles. Aujourd'hui mes encyclopedia Universaliste, Britannicanne et Larrousste me servent comme pieds de table de computeur.
Zaza dans Wikipedia
Là, franchement: ce seraient des vraies news.
Tellement plus trop des vraies infos que n'importe quel article de "37 millions d'amis" ou de "Quelle queue choisir" qui sont pourtant mes magazines d'informations préférés.
En effet, grâce à cette merveilleuse interactivité spontanée entre nous tous de le internet on peut tellement se renseigner, échanger, partager et même oui: communiquer..
Tout sur Zaza bien sûr, mais aussi sur le reste!
Car il n'y a pas que Zaza, j'ai l'esprit assez ouvert pour le reconnaître: il y a aussi la guerre USA-Iran, USA-Chine, USA-Venezuela, USA-Poitou-Charentes, le procès de l'affaire des frégates de Taiwan qui n'a pas eu lieu (même sans Baudrillard, notez), le divorce de la Mère de la Patrie (alors qu'elle n'est MEME PAS mariée, et ça seuls les blogs vous le diront), les différentes étapes de la croissance de Sarkozy (suspens garanti), la quête mystique de Garg (dans spélépologie.org), le rasoir secret d'Ahmadinejad (les secretsdesgrandsdecemonde.eu), la découverte que les éruptions volcaniques n'ont lieu que lorsque la Terre tourne: ils lui serviraient de clignotants rendez-vous compte (autoaccessoires.biz)! Dingue..
Et savez-vous que les Martiens sont revenus parmi nous sous la forme physique jlb 2.0! (viedevie à bloga.ch)!!?
Tout ça pour vous dire que je serais scaphandrier comme Laseine ou historienne comme Tilly, politicienne comme Elle, stratège comme ArchioùestleNordgnac, Généralissime comme kb, Docteur en médecine comme Complex ou constructeur de barrages comme Donydami, je fulminerais.
A quoi bon toutes ces études, ces concours, ces bassesses quand n'importe quel zombie attablé jour et nuit devant son écran vous pond des vérités éternelles non vérifiées, faisant ainsi de n'importe quel ignare un expert définitif? Hmm?
En détruisant le modèle économique de la presse, le blog va t'il détruire l'accès aux informations fiables, lesquelles ne deviendraient accessibles qu'aux abonnés payant (cher)?
Quid du blog comme contre-pouvoir?
Le blog, phénomène éphémère, est-il en train de nous faire tous péter plus haut que mon anus merveilleuxbilis?
leblase remettrait-il en question la notion qu'il y aurait des échanges réels entre les gensses virtuels?
Le blog de Benoit Seize, en faisant croire qu'il y a une liaison amoureuse contre-nature entre Jo et marina est-il capable de détruire une vraie relation (alors que chacun sait que Jo, qui est la mère d'Ancolie, sort avec Mehdi7 lequel est le frère de DNM dont la mère, Justine Miso est également la maîtresse de Bibi qui la connut par l'agence lovenligne.be de Zoe, elle-même soeur d'ab6 dont l'adresse me fut donnée par Folie Privée) entre des gens vrais comme on dit quand on veut faire des économies de journalistes?
La structure de la plupart des blogs sous formes d'affiches avec formulaire+ascenseur n'évoque t'elle pas plus un crachoir qu'un auditorium?
Loin d'être l'avancée qu'il promettait d'être, le blog en général est-il devenu la chambre d'écho des cagouinces et non du monde?
Sommes-nous sur un blog?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires