Version imprimable dans mon igloo communicant

Je t'aime, dit mon serveur au serveur de ma fiancée

"Son but, c'est la naissance et ce n'est pas la mort;
"c'est la bouche qui parle et non la dent qui mord"

Victor Hugo

La blogosphère française est un tel bordel de complaisances...Dans une semaine je rebranche ma télé

Le spectacle du virus influential est amusant à observer: quelqu'un lance et travaille un même sujet pendant deux trois posts, et ce sujet se retrouve décliné peu après, différemment bien sûr, sur pas mal d'autres.
Non pas que la (p/m)aternité en revienne à une personne en particulier: on sait que les idées sont dans l'air, il suffit que quelqu'un les verbalise une fois, et ce qui restait tapi dans nos conscience ressort.
On s'intéresse donc ces jours-ci au sens de la blogosphère et à ses dérives, pitoyables pour certaines.
Et l'on cause de la liberté d'expression, de la sincérité, de l'authenticité, du sens.
Pendant ce temps le train train des micro-sujets (aujourd'hui j'ai pété à l'école, hier je me suis emmerdé au boulot, etc) va son bonhomme de chemin, parcellisant de plus en plus les individus et les enfermant dans une fausse autonomie, une indépendance aussi certaine que celle du mouton qui pose tout seul la tête sur le billot.
A l'heure où Google prépare un moteur d'hébergement de video qui proposera de mettre sur le Net les merdouilles que tout touriste rapporte de ses vacances, ou que tout parent gaga inflige à sa famille sur les premiers pas de bébé, on se demande si ce n'est pas seulement la fin du sens, mais des sens: la voix, l'ouïe, la vue.
Pour les autres, on n'a pas encore la techno.

.


Oh leblase quel billet originaaal !(soupir)

Nous allons nous muter rapidement, au nom de la communication, en étrangers perpétuels isolés les uns des autres par nos super moyens de communication: nos blogs et nos films seront de plus en plus le reflet de ce que nous vivons par téléphone interposé (la photo des fesses de la fille qui monte l'escalier du métro devant vous, le moule-couille de Raoul le maitre-nageur, la réunion en salle de conférence sur le sujet la comm' en entreprise- où personne ne se verra, chacun étant plongé sur l'écran de son téléphone portable).

Je ne suis pas contre, ce serait comme être contre le sens d'une rivière.
Je voudrais juste savoir si j'exagère, si l'un ou l'autre a des idées sur la façon dont on pourra demeurer soi-même, sans psy ni coach, ni PR, sans avocat non plus (toutes ces professions ayant la capacité d'intervenir bientôt en direct sur cos communications, grâce à une foultitude de mots-clés).
En viendrons-nous un jour à mailer à nos enfants: "ouais la communication c'est de la daube qui tue c'est moi qui l'ai faite"?
Bon, vous me direz : occupes-toi de tes
Mais on me dit ça depuis des dizaines d' années, et je considère que tout ce qui est sous mes pieds me concerne.
Je n'ai qu'à lever une jambe et, sur un seul pied, tourner en rond: ainsi le monde entier m'intéresse.


boutons de shplouc


Commentaires

tiens chui la prems ??!

pour une fois qu'il y a pas 150 commentaires, je me permets de laisser un mot.
J'aime bien ton blog
(eheheh si on peut même plus rigoler non mais)
Ps : sérieux, note pertinente.
ok je sors ;-)

 

stephanie | Le 11/04/2005 à 23:42 | [^] | Répondre

Re: tiens chui la prems ??!

>Stephanie bienvenue à toi.

ça ne suffit pas d'être la première, encore faut-il déposer ton obole, substrat de ta réflexion.

D'autant plus qu'ayant vu sur ton blog tes récents déboires, tu as de la matière à exploiter: en effet, si j'ai bien saisi, des gens avec qui tu es en relations professionnelles ont exigé que tu modifies des écrits sur ton blog personnel?

Bel exemple d'une intrusion dans ta vie privée causée par la trop faible callosité entre les domaines. Le cloisonnement perso/pro/Etat cesserait donc d'exister grâce/à cause de l'entrelacement de plus en plus ddense entre les divers outils de communication que nous continuons à percevoir comme le courrier postal ou le téléphone de papa, qui ne transportait que de la voie.

Eh bien, nous sommes sous surveillance, et nous manions nous-mêmes les cameras qui nous dénoncent!

 

leblase | Le 12/04/2005 à 18:33 | [^] | Répondre

Un coup de blues mon Lebasou, ton Ddiou est là pour te refaire la cerise pour la joie, le plaisir, le plaisr de vivre, de causer avec nos copains,

D'abord un petit bouquet de pensées de mon jardin poitevin du marais.

Je ne veux pas ramener ma fraise mais ma fraise c'est un peu toi qui l'a faite alors ! je ne me suis jamais aussi senti bien et aussi libre que depuis que j'ai suivi tes conseils, O Maitre deblogué. En fin Maitre, je retire car Kate va encore fantasmer ! On est bien, on est dans ton salon avec que des filles, on se raconte des trucs pas si cons et toi tu flippes ? C'est comme ca que j'ai lu ton post. Ah rassure moi ami, sinon j'arrive in peto avec ma caisse de Saint Emilion et mes seringues !

Si mon serveur dit que je t'aime, ta fiancée le saura, ça c'est emmerdant (quoique ?), mais il ne le dira pas si je ne lui dit pas de te le dire, alors ? c'est le debut d'une promesse sensuelle (pour ta fiancée, pas pour moi !) suis je clair ?

 

Didier | Le 11/04/2005 à 23:42 | [^] | Répondre

Didiou et les pensées

>Didier,
qu'est-ce qui te fait croire que le blog m'a fait flipper?
C'est l'usage que choisissent les Zumains de leurs technologies qui m'inquiète: le blog n'en est qu'une qui est aussi utile à un miroir qu'un autre miroir placé en face.
Maintenir un niveau élevé d'échange ( et quand je dis élevé, c'est pas en se rengorgeant de sérieux ou en tirant la tronche: l'humour est une des formes élevées de la conscience, patate!) grâce à ces bijoux technologiques auxquels on s'habitue plus vite que la lumière est un vrai défi.
Merci pour ces fleurs, et laisses ma poule tranquille!;-)

 

leblase | Le 12/04/2005 à 00:06 | [^] | Répondre

Leblaquichotte

Dites donc les tourtières! j'vous dérange pas?? Leblasillon, si tu continues à poster métaphisicoblogosphérique, tu vas finir zinzin... Au fond, tous ces débats me font penser à ceux qui ont lieu à propos de la télévision, des compromissions avec lesquelles tel ou tel animateur, autrefois de qualité, s'arrange sans vergogne. Débats sans fin. Réclamer de la qualité, c'est un peu comme Don Quichotte et les moulins car le regard d'autrui agit comme un miroir flatteur pour un égo souvent en mal de reconnaissance.
Bon, faut que j'aille relire le post, suis peut être hors sujet...

 

Archignac | Le 12/04/2005 à 09:52 | [^] | Répondre

Re: Leblaquichotte

ArchiSancho,

Télé, portable et son futur, blog le net, toutes ces technologies sont dans le sujet. ça n'a rien à voir avec les animateurs ou blogueurs eux-mêmes coco, mais avec l'usage que nous en faisons.
Mais puisque tu parles de la télé, c'en est un exemple parfais. Devenue le moulin à pétrir les mécanismes de la pensée humaine alors qu'elle aurait pu lui servir de "fenêtre sur le monde" (vieux slogan) elle a pris la place, dans les conversations entre les gens, de l'activité sociale réelle.
Le blog ça va faire pareil mon petit.
Mais c'est surtout le téléphone portable qui va grandir, et devenir l'instrument le plus redoutable du Système avec le grand S comme dans les films ou dans la parano (ils nous regardent!). Toi qui es naintelligent, je te conseillerais bien une ou deux lectures, mais y a pas de photos de nanas nues dedans.
P.S étant zinzin, je ne puis le devenir.
PPS. Et t'as raison, t'es hors sujet, on parlait du prix des carottes

 

leblase | Le 12/04/2005 à 10:17 | [^] | Répondre

Re: Re: Leblaquichotte

Permets moi de te contredire Lebolchevik, il y a une contradiction dans ce que tu dis: "ça n'a rien à voir avec les animateurs ou blogueurs eux-mêmes coco, mais avec l'usage que nous en faisons", justement ça à voir avec les animateurs et blogueurs puisque c'est eux qui ont usage de ces technologies.
La télévision réserve encore de belles surprises pour qui veut se concentrer sur ce qui l'intéresse. Par exemple, j'ai en mémoire ce reportage, vu sur Arte un samedi soir où j'étais coincé chez moi: "Les Indiens contre les rois du pétrole", histoire d'une lutte menée par les habitants de Sarayaku, petit village indien perdu dans la forêt amazonienne, contre les compagnies pétrolifères. Eh bien vois-tu, j'aurais pu regarder le cirque de Patrick Sébastien mais non, revêtu de mon formidable instrument (je veux parler de la zappette), j'ai choisi mon programme, un programme qui m'a passionné et qui m'a donné aussitôt envie de prendre le premier avion pour rejoindre les Indiens de Sarayaku dans leur lutte... Il en est de même dans la blogosphère, suffisamment vaste pour se concocter un menu composé des mets les plus précieux et délicats. Ceci dit, je t'accorde que la plupart des gens préfèrent parler de la xe compagnie et des grosses fesses de l'improbable Marlène...
Que dis-tu??? Le téléphone portable?? Mais j'attends tes conseils, je saurais me satisfaire de lectures sans image bien que cela me soit assez difficile. J'ai deux portables, suis-je foutu?

P.S. la récolte de carottes est assez décevante cette année. Mais le gel de cet hiver explique en grande partie ce mauvais cru...

 

Archignac | Le 12/04/2005 à 11:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Leblaquichotte

Certains ont deux portables, d'autres sont insupportables, quelques-uns les deux à la fois, comme ces cons qui traversent le tram tel à l'oreille et ne me voient pas passer à vélo. 

 

Fulcanelli | Le 12/04/2005 à 14:23 | [^] | Répondre

Tell the hectic that I’m always right

Leblase, je profite de ton post pour écrire que je pètes les blogs. Je commence par la fin de ton argumentaire dans une réponse au garchignac, le réel problème est et n’est uniquement que le téléphone port able. Voilà une machine à amplifier la connerie énoncée et le manque de civisme. Ceux qui savent sans servir, tu ne les remarques jamais car précisément, ils savent s’en servir. Les communicard sont à la communication ce que les chauffards sont à la route. Dangereux.

Pour le blog, j’ai eu une révélation. Je disais auparavant que quoique l’on dise de la télévision, c’est quand même le seul endroit ou quelqu’un peut terminer sa phrase. Si si, ça arrive parfois dans les émissions littéraires la nuit ou dans le journal du hard et le film qui le suit. L’ennui c’est que lorsque Bobby termine sa phrase à la télé, qu’est-ce qu’il en a foutre de ma réponse ? Or, sur les blogs, pour peu que ça intéresse t’intéresse, tu peux te remettre au sport et exercer ta propre dialectique autant sur ton blog que sur celui des autres.

Moi je suis tombé comme tous dans la petite mode de l’heure du pourquoi-que-qu’écris-je-et-pour-qui-si-c’est-pas-pour-mon-kiki et qui reviendra comme toute les modes. Même si je suis complètement décrépi d’un point de vue physique, mon cervelet lui arrive toujours à retirer quelque leçon des propos de chacun sur le sujet.

J’ai l’air de m’écarter comme ça mais que nenni. À me remettre au sport c’est normal que je sois plus souple. T’as raison sur un truc, la communication entre les gens est bien pauvre. Mais elle ne l’est pas devenue, elle l’a toujours été. Je me faisais la même remarque lorsque j’ai pris mon premier taxi il y a vingt-cinq ans. Je le supportai car c’est moi qui volontairement entrais dans l’espace vital d’une âme qui n’avait pas grand chose à dire. Le problème du jour est que touts ces bonnes âmes communicant si mal envahissent notre espace vital à chacun. Nous n’avons plus le droit à notre silence. La prochaine mutation de l’humain sera je l’espère, l’apparition d’un mode vibreur.

Dans l’attente, les insurgés battent temporairement en retraite dans des univers moins envahis et s’entraînent entre eux aux combats. Si on est honnête, la conversation, la vraie est morte depuis longtemps dans nos trépidations quotidiennes. Il y a bien quelques résistants qui arrivent à se réunir à deux ou trois pour débattre intelligemment et sportivement autour d’un divin nectar mais ces hérauts d’un autre temps ont tout de même du mal à faire valoir leur titres de noblesse dans le monde d’aujourd’hui.

Ne sachant pas trop ce que c’était, il était peut-être normal d’avoir eu ces doutes sur l’utilisation du blog. De doutes il n’y a plus. Aux armes citoyens ;-)

 

Durell N. Moriarty | Le 12/04/2005 à 11:21 | [^] | Répondre

Re: Tell the hectic that I’m always right

>DNM

Je trouve ton comentaire très riche, ta pensée est aiguisée et l'on constate que ta vigilance ne vit sous aucune sorte de prozac chimique mental politique ou spirituel.

Ton exemple du taxi est extra: un espace de location dans lequel est inclus un humain qui subit le zapping-clients sans conscience de ce qu'il vit. Le confessionnal à deux balles, dans lequel le prêtre t'assomme de lieux souvent communs

C'est une analogie adéquate mon colon, de même que celle à propos de la phrase que l'on n'arrive plus à finir, sur le manque de civisme, sur la fin de l'écoute.

Tu dis tant de choses pertinentes..

 

Anonyme | Le 12/04/2005 à 14:39 | [^] | Répondre

Re: Tell the hectic that I’m always right

DNM

Tu m'avais reconnu mais je le précise: Anonyme c'était moi. J'en profite pour te répondre sur le doute.

Commme tu le sais, j'y attache une grande importance. Les intégristes, les trouillards de l'être, les peureux de la vie sont ceux qui n'ont pas de  doutes et n'emportent pour tout bagage que les certitudes.

N'est-il pas?

 

leblase | Le 12/04/2005 à 15:35 | [^] | Répondre

Je doute fort rêveur

->leblase

T'as eu un doute? ;-)

En écrivant "De doutes il n'y a plus", je parlais des doutes récents que j'avais sur mon comportement actuel de blogueur. Ce sont ces doutes qui sont aujourd'hui dissipés.

Le doute chez les douteux (douteurs peut-être) est un second estomac plus vorace que le premier. Si une petite certitude lui coupe la faim, cela ne dure jamais. Sans l'ombre d'un doute, j'ai la certitude que je douterai à nouveau. ;-)

 

Durell N. Moriarty | Le 12/04/2005 à 16:28 | [^] | Répondre

Re: Je doute fort rêveur

>DNM

Douté-je? N'en doutes point. Je te ressors mon Wittgenstein habituel: moins il y a de doute, moins il y a de savoir.

Quant à ton comportement de blogueur, c'est le tien,non? Profond mais pusillanime, vif mais porté sur l'introspection au point de croire que cela l'en détache des autres?

Tu peux m'envoyer le chèque pour l'analyse à l'adresse habituelle

 

leblase | Le 12/04/2005 à 16:39 | [^] | Répondre

Les abîmes de l'économie post-libidinale

En un titre tout est dit,

Ma moi, question de transphères, de sphères à sphères, chacun sa pression et son expression pour im-pressionner. Parfois, il y en a certains que je fais bouillir, mais c'est sur les forums que je me plais à pratiquer ce genre de cuisine. Je ne connais pas l'équivalent du principe de Carnot pour ce qui est de la chaleur produite à partir du travail (d'écriture) ni l'inverse, comment produire de l'écriture à partir de la chaleur humaine. L'art de jeter un froid... héhé, qui s'y colle ? Nicole ou Géraldine ?

Je pose une colle à Leblase et à vous tous. Pourquoi ce questionnement sur l'usage des blogs alors que nul ne s'inquiète de sa lecture des quotidiens ou de l'usage de ses portables ?

Quelle structure ontico-ontologique constitue une condition de ce questionnement ? Est-ce une condition a priori comme dans la critique de la raison pure, ou alors faut-il faire une critique de la confusion pure ?

 

Fulcanelli | Le 12/04/2005 à 11:43 | [^] | Répondre

Re: Les abîmes de l'économie post-libidinale

O Fulca

A la question que tu poses, je réponds par ce questionnement précisément sur les portables et leur très prochaine évolution.

Le questionnement sur le blog est pour moi fini dans le sens où il est maintenant mêlé à celui que posent tous les "objets comuniquants" et leur services attrappe-nigauds.

Je pense à Mehdi Bejkacem et sa "fin de la tragédie humaine" causée par l'accès à la fausse autonomie: en quittant l'espace sosial interactif entre humain pour celui de l'iteractivité technologique, nous déboulons sur la solitude en groupes. Je pense à Howard Rheingold aussi, qui lit l'usage prochain des machines et assiste au spectacle de foules qui lui font penser à ces immenses salles de serveurs réseaux enfermant nos conversations, cet échange même, au moment où il se produit.

La Matrix Internet, SFR, Orange, Wanadoo, etc

Raison, confusion, fusion con surtout, dans laquelle nous perdons le sens des mots en nous gavant de sémantique , sans le savoir.

 

Anonyme | Le 12/04/2005 à 14:50 | [^] | Répondre

Monologues

Vrai qu'il semble y avoir du monologue, mais ce n'est qu'une illusion.  Chacun cherche du sens de son côté, en regardant sa vie, le passé, ses préoccupations. On s'adonne à construire un puzzle, parce qu'il n'y a plus de valeurs et que tout le monde cherche...

Pour ce qui est des blogs portant sur les voyages, sur la culture de la carotte biologique, sur l'élevage des cochons (un blog à porc !), force est de constater que le loisir de réfléchir ne convient pas à tous. Ce n'est pas la technologie qui a causé ce phénomène.

Tous ne peuvent vous suivre dans vos hautes voltiges, cher Leblase. Et je ne vous ai pas fréquenté par manque de temps ! Savez-vous combien d'heures je peux passer ici quand je suis vos conversations et que je cherche des mots avec la crainte de trébucher, voyant des gros yeux de penseurs braqués sur moi qui réfléchis en piètres raisonnements parmi les vôtres ?

J'ai besoin de sites comme le vôtre pour brasser mes neurones devenus trop paresseux...

Ne nous quittez pas, et restez optimiste...

 

Marie-Chantal | Le 12/04/2005 à 12:26 | [^] | Répondre

Re: Monologues

"Savez-vous combien d'heures je peux passer ici quand je suis vos conversations et que je cherche des mots avec la crainte de trébucher, voyant des gros yeux de penseurs braqués sur moi qui réfléchis en piètres raisonnements parmi les vôtres ?

N'aies crainte, Marie-Chantal.
Sache que Leblasou me paye tres cher pour rabaisser le niveau intellectuel de ses commentaires, afin de permettre aux esprits un peu moins brillants de toujours briller.

Ca reste entre nous, hein. ;)

Plus serieusement, je suis d'ac avec toi quand tu affirmes que nous avons besoin de sites comme celui-ci pour brasser nos neurones.

Mais n'oublions pas toutefois de nous armer d'une bonne boite d'aspirine pour affronter les effroyables intellos qui sevissent en ces lieux.

 

Yaelz | Le 12/04/2005 à 12:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Monologues

Merci Yaelz... je me sens tout à coup moins seule ! Commentaire teinté d'humour, j'aime !

Attends que ne se réveillent ce tas d'intellos qui s'écoutent parler :)

 

Marie-Chantal | Le 12/04/2005 à 13:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Monologues

Le réveil des intellos : ils te disent merde !

 

Fulcanelli | Le 12/04/2005 à 14:21 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Monologues

Vous êtes pas les premiers intellos à me dire merde, j'ai l'habitude. J'ai perdu la foi (l'ai-je déjà eu?) et vous ne m'atteignez pas de votre poudre de mots aux yeux.

Fulca, tu l'as cherché, langage ampoulé de mes fesses...

Je vais écrire encore ne t'en déplaise, et à mon corps défendant !

 

Marie-Chantal | Le 15/04/2005 à 21:56 | [^] | Répondre

Marie-Chantal ne s'en laisse pas compter

>Marie-Chantal,
Tu as raison: écris, lis, chante, délire, danse, fais comme tu veux.
si un intello t'a dit merde, dis-toi que finalement, il ne fait pas que s'écouter parler: au moins il t'a entendu.Et il prouve qu'il peut manier un langage compréhensible par tous (ouaf ouaf)
Et s'il te dit merde, sois classique: dis-lui "Mange!";-)

 

leblase | Le 15/04/2005 à 23:55 | [^] | Répondre

Re: Monologues

>Marie-Chantal

Merci pour ce mot moimoi. Je ne suis pas pessimiste en fait, mais tente de rester, avec vous tous, vigilant et attentif à ce qui se passe actuellement et va de plus en plus vite, toujours déformé par lapube de ceux qui , ayant investi dans ces technologies, tentent très vite un Retour sur Investissement et pour celà font appel aux nouveaux clowns: animateurs de télé, Webmaster, blogueurs et compagnie.

Mes hautes voltiges, moimoi?;-) Allons donc, nous filons le rase-motte et quand vous dîtes que ce n'est pas la technologie qui a causé ce phénomène, je suis d'accord: c'est l'usage que nous avons choisi d'en faire qui nous détourne toujours plus vite de nos centres essentiels de considération, et de recherche.

En fait cela nous détournerait du sens de la vie, que je n'en tomberais pas sur les fesses, de surprise.

Ce n'est ni de la résignation, ni même de la peur: juste ce que je vois devant moi, devant nous. Et moi aussi je suis une feignasse de compèt':-) 

 

Anonyme | Le 12/04/2005 à 14:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Monologues

Pardon, Anonyme, c'est leblase ;-)

 

leblase | Le 12/04/2005 à 15:11 | [^] | Répondre

Re: Monologues

Marie-Chantal

Un incident doublement malencontreux m'a transformé en Anonyme et toi en moimoi, ce que tu n'es pas: Fanfan la tulipe ou Panpan la Futile, oui, mais pas moimoi.

Tu crois que tout le monde cherche? Si c'est vrai, alors c'est formidable pour tous.

Et n'aies pas peur de trébucher, hein;-) Le nombre de fois où je me vautre moi-même est un bon signe, s'il indique que je tombe car j'emprunte une nouvelle piste

 

leblase | Le 12/04/2005 à 15:39 | [^] | Répondre

Je te cause

Si j'ai bien compris cette note, Leblasifie, c'est qu'on deviendrait de plus en plus dependants de technologies qui ne font que nous isoler, c'est bien ca?
Que plus on bloguerait, plus on perdrai de l'authenticite, du naturel, de la sincerite?

A chaque fois que je pense comme toi, j'essaye de prendre le probleme a l'envers.
J'essaye de me rappeler la derniere fois ou, dans la "vraie" vie, j'ai ete temoin d'autant d'authenticite, de naturel, de sincerite.
J'avoue que j'ai du mal a me souvenir.

En ce moment, je tends a penser que ce ne sont pas toutes ces technologies qui mettent une distance entre nous, nous-meme et les autres, mais bien nous et nous seuls et que ces memes technologies ne sont que l'effet de cette distance, et pas la cause.
C'est sur qu'a force, on risque de tomber dans un cercle vicieux ou l'effet peut devenir la cause, en effet-et pour cause.

Et puis demeurer soi-meme, en voila de grands mots.
Quand je connaitrais mon moi-meme, je pourrais alors peut-etre le demeurer.
Mais ce sera pas pour samedi prochain, hein.
 




 

Yaelz | Le 12/04/2005 à 12:34 | [^] | Répondre

Tu me causes et je te réponds

>Yaelzappedanslevrai 

tes arguments en corollaire des miens me semblent tout aussi justes, un peu comme le truc de la poule et l'oeuf.

Mais si tes souvenirs d'authenticité dans la "vraie" vie manquent, ce n'est pas la techno qui va te les apporter, mais plutot l'usage que tu décideras d'en faire: non seulement tu choisis le support (là t'as pris le blog, et aussi car je le sais, les outils graphiques) mais tu y apportes ce que tu es, ce qui est au fond de toi. Tu aurais pu choisir la télé et végéter devant, tu aurais pu choisir les jeux video et exercer ta réactivité dans un monde très prenant mais tournant à vide (néammoins ce monde existe).Et même, revenons au blog: tu aurais pu choisir un usage stérile du blog, non?

Demeurer soi-même cocotte, c'est pas des grands mots, la preuve: tu dis "quand" je connaitrais mon moi-même. Tu sais donc qu'il y a un chemin qui y conduit, et qu'il te faudra l'emprunter.

Sinon, tu serais interchangeable, comme un terminal pour produits industriels: c'est ça le client rêvé!

 

Anonyme | Le 12/04/2005 à 15:09 | [^] | Répondre

Jules Renard a écrit: "Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu". Le blog comme toute autre moyen de communication écrite ne permet-il pas le langage? Celui qu'on lit, qu'on écoute jusqu'au point final? Être entendu et entendre. Être écouté et écouter. Nuance facile, mais oh combien diffile de ne pas l'ignorer.

Isolement dans la foule branchée? A priori, le Je n'est-il pas isolé? Ne veut-il pas l'être pour ainsi maintenir son individualité?

Si la technologie réduit la distance (géographique) entre les gens, le présentiel ne permet pas plus le rapprochement des Êtres. Je crois sincèrement que ce n'est pas tant le moyen de parler comme le langage qu'on doit réapprendre.

 

Kate | Le 12/04/2005 à 13:38 | [^] | Répondre

Blogosphérection & échangisme

Bonjour kate

Quand je pense que ce traître de Jules Renard n'a même pas dit que c'est moi qui lui avait soufflé l'idée...

Sinon, j'ai constaté que chaque fois que vous utilisez le mot "présentiel", j'ai comme un début d'érection. Bizarre non?

Je remarque la communion d'idée de nos deux commentaires mais je pense que vous commettez partiellement une erreur. Certe il existe des gens dont la seule volonté est de setrouver un auditoire sans se soucier d'une quelconque interaction. Ces gens ne gardent jamais leur public très longtemps et se trouve par l'absence d'autrui réduit au silence. Peu importe le mode de communication, quelqu'un qui parle seul s'arrêtera très rapidement de parler.

En revanche, par l'évidente mauvaise foi qui caractérise tout être humain, le plaisir que la majeur partie d'entre nous trouvons dans cet univers çi est effectivement l'échange. Pas toujours bons ces échanges je vous l'accorde, mais ce sont tout de même des échanges.

Il y a donc une recherche du langage comme vous le dites mais plus particulièrement de l'exercice de sa propre dialectique.

 

Durell N. Moriarty | Le 12/04/2005 à 13:58 | [^] | Répondre

Re: Blogosphérection & échangisme

Ahhhhh, Durell... donnez un sens à cette moiteur qui m'envahit quand je lis de vous ces mots: "l'exercice de sa propre dialectique". Ça me fait tant penser à ces mots échangés récemment avec le Stalker chez Vebret: c'est dans et par son abîme que l'on trouve ses mots. Tout le reste n'est que verbiage. J'ai le vouloir de me réapproprier mon langage... en apnée.

PS: "présentiel" c'est de Leblase. El Presidente au garde-à-vous? J'adore cette "vision"; je l'accompagnerais bien d'une image qui m'est chère mais ne souillerez plus le blog de notre hôte de mes indécences photographiques (because Google).  ;-)

 

Kate | Le 12/04/2005 à 14:21 | [^] | Répondre

Kate et les souillures

>Kate,

Souillez souillez, que se perpétuent les érections des uns et les moiteurs des autres, passages indispensables à une bonne communication des éléments. Le Stalker, pour ce que j'en sais, sûr de sa qualité intellectuelle, ne permet pas les commentaires sur son blog, s'attribuant ainsi une chaire dont il rêve sans doute et mériterait peut-être.

Mais à l'enrichissement intérieur au contact des autres, il  a préféré opter pour la comunication par livres interposés.

C'est son choix, mais ça manque de tâches et de souillures.

 

leblase | Le 12/04/2005 à 16:01 | [^] | Répondre

Re:

Présentiel ou pas, aimerais-tu faire l'amour avec moi, Kate ?

Attention, c'est juste une question qui n'engage que tes désirs face à ma curiosité. Ce n'est pas une proposition !

 

Fulcanelli | Le 12/04/2005 à 14:15 | [^] | Répondre

Re: Re:

Étrange coïncidence que votre question, Fulcanelli. Je viens d'en faire la proposition à un Autre. L'amour par la plume, l'écriture avec du sperme comme disait Vian. Et puis, ça me fait penser à la conversation qu'Emmanuelle avait eue dans le jardin aux nénuphars et liguams de pierre avec son prince balinais: l'amour n'a pas de visage; on le porte en soi et on l'offre à qui veut le saisir.

 

Kate | Le 12/04/2005 à 14:25 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

J'espère que cet Autre sera à la hauteur. Peu d'hommes savent faire l'amour avec des mots, les femmes un peu plus mais cela reste un privilège d'aristocrates. Ici, naissance d'une aristocratie de plumes. 

 

Fulcanelli | Le 12/04/2005 à 14:35 | [^] | Répondre

Fulca, Kate et l'Autre

>Fulca, si l'Autre est DNM, alors je gage que ce malicieux personnage, aussi versatile qu'enigmatique, saura transporter Kate, par ses mots, au royaume de l'eros lettré.

Nous connaissons la capacité émotionnelle de la dame enquestion, face aux maniement des mots

Mais chut..Laissons-les:-)

 

leblase | Le 12/04/2005 à 16:05 | [^] | Répondre

La Kate des sens...

Kate à chacun de vos mots, à chacune de vos virgules, je sens le point de l'exclamation d'un orgasme qui menace. Pour cette révélation que vous fîtes, je dresse devant vos yeux ébahis un point d'interrogation: pourquoi un Autre n'est pas moi? Le doute me ronge...

 

Archignac | Le 12/04/2005 à 15:03 | [^] | Répondre

Re: La Kate des sens...

Archignac: ne rongez pas votre frein par doute mais par habileté.  Et puis, je ne voudrais pas m'attirer les foudres de Jérusalem. ;-)

 

Kate | Le 12/04/2005 à 15:14 | [^] | Répondre

Les foudres du tonerre de dieu de Jerusalem

Arch> Je t'en mettrais des doutes et des orgasmes, moi! T'ta l'heure ca va etre ta fete au bab.

Kate> Que vas-tu faire de toutes ces erections presentielles, a present? Hein?
Et qui donc votera pour moi? Voila la question que je me pose presentement.

 

yaelz | Le 12/04/2005 à 15:44 | [^] | Répondre

Re: Les foudres du tonerre de dieu de Jerusalem

Yaelz? Tu cherches un électeur? Tu vois ce que toutes ces technologies risquent de faire à ton hymen électronique? Cet Archipolisson est un cybercoquin, je m'en suis toujours douté.

Moi, j'ai une sirène dans le présentiel, qui plonge parfois sa queue de poisson et ses seins de déesse, jusque dans mon blog, alors les scènes d'amour virtuelles débouchent sur des scènes de jalousie dans le réel.Mais je ne me censure pas:tant quelle rue c'est qu'elle m'aime;-)

Un transphère intéressant pour Fulca, non?

 

leblase | Le 12/04/2005 à 16:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Les foudres du tonerre de dieu de Jerusalem

Si tu veux un bon conseil de grande jalouse, ne te censure pas mais n'en fais pas trop quand meme, Leblason.

D'ailleurs, pour montrer que je prone la paix dans les couples, je vais cesser immediatement de t'appeler Leblasou.

A partir de maintenant, tu seras juste Le.

Faut pas pousser syrene dans les os-rotis.

 

Yaelz | Le 12/04/2005 à 16:16 | [^] | Répondre

Ya et les petits noms

Yaelzounette,

tu peux continuer à m'appeler leblasou, j'aime ça, tu es l'auteure de ce surnom, et si tu ne l'emploies pls, c'est Didiou qui en aurait l'apanage! Surtout pas!

Oncques ne vis que je me satisfasse du retrait d'une belle au profit d'un maraud!

 

leblase | Le 12/04/2005 à 16:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Les foudres du tonerre de dieu de Jerusalem

Pardon j'ai trompe j'ai goure. Il fallait lire:

"Il ne faut pas pousser Syrene dans les eaux-roties."

Voila. A bon entendeur, salut et encore merci.

 

Yaelz | Le 12/04/2005 à 16:21 | [^] | Répondre

Le chant des sirènes

->leblase

...et c'est maintenant que tu le donne ce bel exemple d'intrusion du réel dans le virtuel? ça vaut son post ça "my man".  Je fais un retour sur un vieux post propose à la faune sensuelle de ces lieux (non Fulca, Non Archi, ...) de s'imaginer deux secondes qu'elles sont Mme Sirène leblase dans le "présentiel". Comment prendraient-elles le contenu de ce blog, qu'en feraient-elles?

Seriez-vous capable d'être une sirène?

Je ne vous connais ni l'un ni l'autre évidemment, mais sous la pointe de l'iceberg, on peu se faire une idée de la masse cachée. En tous cas,  je vous dis "chapeau" en espérant que la jalousie de la sirène n'est pas trop appuyée car ce serait dommage.

 

Durell N. Moriarty | Le 12/04/2005 à 17:34 | [^] | Répondre

Re: Le chant des sirènes

>DNM

Je suis d'accord: le sujet de la femme du réel jalouse des agaceries, mignardises, séductions et badinage dans le virtuel vaut un post, mais les gilets pare-balle en kevlar et céramique sont en rupture de stock, il paraît qu'il y a une guerre quelque part.

L'expression sortir couvert prend là tout son sens , car là, en faire un post serait lui donner trop de visibilité.

Et je suis d'accord, ce serait dommage qu'une jalousie de transphère (je précise pour ceux qui ne lisent pas Fulcanelli, qu'en référence à Sloterdijk le philosophe Allemand, notre ami dont je vous recommande la lecture quand il sort de son bus électoral a créé ce terme qui signifie: passage d'une sphère à l'autre)ne cause des dégâts.

Merci de t'en inquiéter, O roi de la joue de saumon au curry!

 

leblase | Le 12/04/2005 à 17:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Le chant des sirènes

Moi aussi je suis d'accord avec DNM et du coup avec toi aussi Leblasou (bonjour Sirene! T'inquietes, je suis deja maquee avec ce traitre d'Archi...)

Ca vaut une note, cet aveu de jalousie, et une belle.

 

Yaelz | Le 12/04/2005 à 18:30 | [^] | Répondre

Yawaelz et la jalousie

C'est vrai que ça le vaut bien, une scène et un aveu de jalousie sur le blog, c'est parfaitement féminin me semble t'il, sans doute car les conséquences et le tissage, défilage des liens échappent la plupart du temps aux hommes: l'habitude de l'abstraction spatiale? (hinhin encore) mais ton Archibientotmari n'est-il pas en train de fêter sa vie de garçon?

 

leblase | Le 12/04/2005 à 18:43 | [^] | Répondre

Ca fouette

Aux dernieres nouvelles, il serait attache au lit par les cheveux en train de supplier Kate d'avoir pitite de lui et d'arreter de lui faire une mise-en-plie avec les poiles de ses guibolles.


 

Yaelz | Le 12/04/2005 à 18:47 | [^] | Répondre

Re: Ca fouette

...poils sans e, donc.

 

Yaelz | Le 12/04/2005 à 18:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Ca fouette

>Yaouuuuuelz
Il n'a que ce qu'il méritait (quand même! ça doit faire mal, non?)
Mais ne devrais-tu pas être atrocement jalouse qu'une autre que toi lui coiffe les roubignolles? Une Canadienne en plus, sachant qu'elles sont aussi belles que les Américaines belles, mais aussi vicelardes que les Françaises.tsst,tsst, méfiance méfiance, t'as toujours ton Uzi?

 

leblase | Le 12/04/2005 à 18:54 | [^] | Répondre

Archignac et les roubignolles

Coiffer les roubignolles, ah ca c'est tres, tres fort, Leblase!

Moi je pensais sagement aux poils de ses jambes, mais je suis jalouse de ne pas avoir eu l'idee des poils de roubignolles!

Sacre Leblaoueze, va.


 

Yaelz | Le 12/04/2005 à 19:07 | [^] | Répondre

Re: Archignac et les roubignolles

Ah, Yaelzinette,
J'en connais deux qui, dans les folles nuits de leur lune de miel, pourront se tourner vers la camera et dire, d'un seul cri: "Merci Leblase!"
ça sert aussi à ça le débouché virtuel dans le réel, hein mon petit Archiroubignollac?

 

leblase | Le 12/04/2005 à 19:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Archignac et les roubignolles

Leblase, tu m'as convaincu.

Je part de ce pas le detacher de son lit...en le scalpant, bien entendu, afin qu'il n'oublie pas qui est sa reine.

Pauvre Archignou, tout ce sucre casse sur ton dos pour un malheureux orgasme verbal!

C'est cruel, quand meme, l'amour.

 

Yaelz | Le 12/04/2005 à 19:23 | [^] | Répondre

Qu'on laisse mes roubignolles en paix

Pendant que j'essaye désespérément d'assumer les lourdes responsabilités qui sont les miennes, malgré les tentatives constantes de diversion commises par un certain Leblasoduc, je constate que l'on s'en prend à mes souveraines roubignolles! Sachez madame (pas encore!), monsieur, que je ne vous ai pas attendus pour faire faire une mise en pli, qui sied parfaitement à leur majestueuse présentation.

Bon maintenant, j'aimerai que l'on me détache de ce lit, je crains pour mon prépuce...

 

Archignac | Le 12/04/2005 à 19:45 | [^] | Répondre

Re: Qu'on laisse mes roubignolles en paix

Archificelé
Tu as bien raison de t'inquiéter, surtout que l'ordonnatrice de tes supplices a pris un coup de chaud (si si ça lui arrive régulièrement) et qu'elle risquerait de te les plonger dans l'intelligentsia: ça fait très mal!

 

leblase | Le 12/04/2005 à 19:47 | [^] | Répondre

Re: Qu'on laisse mes roubignolles en paix

Oh, Archignac, rien qu'a t'entendre prononcer le nom de "roubignolles" de ta voix roucoulante,
je sens poindre en moi une erection!


 

Yaelz | Le 12/04/2005 à 19:51 | [^] | Répondre

leblase est pour la réconciliation des ménages

Yabelz
Je vois que la puissance évocatrice de certains mots ramène en toi ce que la féminité a de plus profond, si je puis m'exprimer ainsi. C'est très émouvant;.
D'ailleurs je dois faire attention à ce que mes larmes ne viennent pas court-circuiter mon clavier.
Mais c'est beau

 

leblase | Le 12/04/2005 à 23:31 | [^] | Répondre

Reviens Léon!

Ma chère et tendre Yaelounénette, ne te laisse pas distraire par la calomnie. Je ne faisais que participer à des petits jeux sans conséquence. Mon présentiel t'est tout acquis, tu le sais...

 

Archignac | Le 12/04/2005 à 17:44 | [^] | Répondre

Re: Reviens Léon!

Archicastagnac

Voilà que ce blog devient le théâtre de scènes de ménage, hinhin (comme dirait Folie, tu vois qui je veux dire Archibalzac?).La douce Yaelz attend-elle son turbulent fiancé à la maison, armée d'un graveur DVD en guise de rouleauà patisserie?

Ah, si elle avait installé une webcam sur son blog, imaginez le nombre de visiteurs! Le blogomat exploserait! A voir absolument à 19:30 GMT+1!

 

leblase | Le 12/04/2005 à 17:58 | [^] | Répondre

Kate et le Renard (Jules)

>Imaginez une foule dans la ville, à un carrefour: passe une biche, que de réactions, que d'impressions, d'émotions même.

Maintenant, la même foule au Japon (à cause de Docomo, la techno de visiophonie portable): personne ne remarquera la biche puisqu'ils seront tous, les yeux fixés sur leur mini-écran, en train de regarder les nouvelles, leur mère qui cause de pépé, les cours de la bourse, un jeu vidéo, de commander leur sushi pour midi, le rdv avec le dentiste, payer leur facture délectricité, regarder un film.

Insensible à l'éclosion des fleurs de cerisiers, au temps qu'il fait, à la jolie file qui passe. Tous.

Sauf celui dont la batterie est naze.

 

leblase | Le 12/04/2005 à 15:45 | [^] | Répondre

Du jeu des je

Je me demande quand pour la dernière fois j'ai entendu parler quelqu'un d'autre chose que de lui-même, ou, plus rarement, d'un de ses centres d'intérêt. Ce n'est pas la technologie qu'il faut blâmer, car elle exacerbe seulement notre propension à la mégalomanie. Je pense que si elle a été créée, ce n'est pas par hasard, mais par nécessité pour notre ego.

Alors oui, nous sommes les premiers d'une génération qui s'est aperçue que la dernière valeur sûre reste notre propre individu, mais c'est mieux que de s'illusionner sur un dieu, un gouvernement ou une famille, non ? Cet égocentrisme, en plus d'être divertissant chez certains, comme l'affaire des photos de vacance d'esprit, est probablement le terreau indissociable de la créativité artistique et littéraire en particulier. Et elle risquerait même de conduire, à long terme, à un nouveau mode de pensée politique basée sur le "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais qu'on te fasse", le respect des individualités, et donc une espèce d'anarchie ordonnée.

Ce qui est dommage, c'est que l'espèce humaine ne survivra sans doute pas assez longtemps pour y arriver. Bien tenté, mais un peu tard.

 

Garg | Le 12/04/2005 à 14:13 | [^] | Répondre

L'individu et la dyade

L'individu est une espèce contemporaine inadaptée et qui cherche à travers la blogosphère son biotope artificiel.

Entre une femme et la blogosphère, je choisi la femme, dans son esprit il y a plus de choses que dans toute la blogosphère unie ou désunie. Shakespeare n'aurait pas dit moins

Soyons dyadiques et n'ayant peur de rien

 

Fulcanelli | Le 12/04/2005 à 14:32 | [^] | Répondre

Re: L'individu et la dyade

Fulca,

Je me demande ce qu'aurait fait Shakespeare sur un pc, ou un blog? Mais n'était-il pas sans cesse en trainde gratter des plumes d'oie et de préparer ses encres? Ahhh, pendant qu'il créait ses merveilleuses histoires d'amour ou de tragédies de l'Etre, voyait-il de son balcon passer les belles jouvencelles?

 

leblase | Le 12/04/2005 à 15:55 | [^] | Répondre

Re: L'individu et la dyade

soupeser les neurones d'une blonde et les circuits imprimés déprimés de la blogosphère, il fallait oser ;-)Soyons "dyadiques" les deux mon capitaine !

 

pnyx | Le 12/04/2005 à 17:11 | [^] | Répondre

Re: Du jeu des je

>Garg,

Bienvenue dans cette masure encombrée de la richesse des visiteurs.

Ta conclusion est superbe: j'apprécie la pirouette intellectuelle:-)

J'aime aussi ton optimisme: si l'avalanche de technologies conduit au respect des autres, de leur individualité, je dis yes.

Maintenant, restera t'il autant d'individualités? Il le faut, mais pour celà ne faut-il pas impulser vigilance à ne pas nous isoler des autres (car la présence charnelle reste primordiale, dynamisme, conscience de ce que nous utilisons, de la réalité de nos besoins, de la persistance du désir de l'autre?

Pour ce qui est du terreau de la création artistique, c'est oui et non: l'artiste peut-il demeurer dans une caverne, il lui faut s'éprouver au monde, à la tornade ininterropue des émotions humaines, dont les siennes propres?

 

leblase | Le 12/04/2005 à 15:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Du jeu des je

Merci pour cette bienvenue. C'est fou ces jours où l'humanité semble polie.

Je ne sais pas si c'est de l'optimisme, mais j'en ai un peu assez des critques au positivisme, de ceux qui croient qu'on en est arrivé au terme de notre évolution. Ils invoquent bien trop souvent les méfaits potentiels de la technologie à mon goût, ce qui justifie ce mien contrepied.

Je dirais que l'individualité de certains s'est sentie en péril face à tous ces effets de masse, et qu'un peu d'isolement temporaire ne peut que bénéficier à la sauvegarde de pensées autonomes, associée comme il se doit aux confrontations suffisantes au non-émoussement des qualités critiques et discursives.

De même en va-t-il pour l'artiste, du moins en ce qui concerne ma maigre expérience. Si les autres me font avancer et m'incitent par leurs actions à créer, j'ai besoin de réflexion, de la longue (trop longue selon certains) contemplation de mes idées, dans le but de les éprouver un maximum avant la plongée chez le reste des individus. Je n'aimerais pas qu'elles soient réfutées sans trop d'huile de neurones, ou corrompues éhontément à cause d'une mauvaise formulation.

Et, comme je préfère le tête-à-tête au bain de foule...

 

Garg | Le 12/04/2005 à 18:51 | [^] | Répondre

Garg et les bains de foule

>Garg
Ici on est pas toujours achte poli, mais on respecte toujours l'autre, même si c'est une nana ou un mec. Etonnant, non?
Daccord avec la notion qu'on n'est pas arrivé à la fin de l'Histoire: Fukuyama s'était planté, ça l'a pas empêché de faire une gigantesque carrière, notament dans les think tanks neocon.
D'accord aussi avec la nécessaire alternance île déserte-métro à six heures.
Mais grâce ou à cause de nos électrons domestiques, ne penses-tu pas que le "tête-à-tête", comme le "bain de foule" sont des situations à rééxaminer?
Je suis aujourd'hui, seul dans un appartement, mais pas en tête-à-tête puis que ma tête est sans cesse conviée au banquet des avis de ce qui pourrait bien être une foule, baignant elle-même dans son esseulement.
Il y a de bain de foule dans ceci, pourtant j'ai la tronche d'un mec en tête à tête (ça veut dire que je vérifie même pas si ma chemise est dans mon fute, ma braguette fermée, ma tronche de cake avenante ou apathique).

 

leblase | Le 12/04/2005 à 19:09 | [^] | Répondre

Re: Garg et les bains de foule

Je persiste quant à la politesse, c'est une denrée rare, et il est important de le mentionner. J'en croise tellement, de ces quelques ceux qui font semblant d'être désagréable pasque sinon on ne les prend pas au sérieux, et qui font risette au premier morveux venu, pourvu qu'on ne le remarque pas.

Bref, tout ce que j'écrivais à propos du tête à tête et du bain de foule était à prendre dans l'abstraction. On peut être seul chez soi, mais disserter avec quinze personnes, on peut être en boîte et plonger dans ses pensées. Il m'est même arrivé de discuter avec un ami jusqu'a ce que nos esprits fusionnent, que l'un finisse systématiquement les phrases de l'autre, où, au contraire, commencer un monologue qui comptait bientôt quatre ou cinq de mes facettes.

Juste une précision, pour une meilleure compréhension de mes bafouilles, qui sont en général exclusivement conceptuelles ou pour le moins abstraites.

 

Garg | Le 12/04/2005 à 22:42 | [^] | Répondre

Garg et la conceptualisation des bafouilles

>Garg
La politesse est nécessairement un élément que quelqu'un, faisant une référence patronymique a Jarry, tient en estime.
Il se trouve que, tapi dans le cafouillage de ces commentaires, un esprit oulipien, et même deux, d'ailleurs trois, se cachent déguisés derrière des paravents, l'une tentant désespérément et inutilement de se faire simplette car elle pense que celà lui attirera plus de sympathies (il faut dire qu'elle a des goûts infects en cinéma et en musique-peux-tu imaginer que c'est une fan de Mariah Carey?, l'autre son futur époux seigneur d'une petite baronnie perdue et actuellement en surchauffe grivoise .
Le troisième est un rébus à lui tout seul.
Bien.
Revenons au sujet: eh bien oui je pense que l'on avait saisi que tu n'employais pas ces termes au premier degré uniquement. J'aime que l'un finisse les phrases de l'autre, j'en parlais ici même à mon amie péteuse de plombs qui prétendait , l'innocente enfant, qu'au moins sur le blog, on  peut finir ses phrases (d'ailleurs une autre innocente s'égarait aussi dans cette erreur.)
Merci donc Garg pour cet appui spontané, et que Kate et Tilly visitent ton site, ça leur apprendra.:)

 

leblase | Le 12/04/2005 à 23:42 | [^] | Répondre

de qui se moque-t-on ?

Alors la pauv'fille qu'était pas tout à fait morte, revient quelques jours plus tard, et s'aperçoit que son tyran lui  a intimé un nouvel ordre (ainsi qu'à une autre victime,  innocente comme il dit) :
> que Kate et Tilly visitent ton site, ça leur apprendra
Consentante ou pas (devine), elle s'exécute, et alors..., et alors...

The requested URL /news/www.20six.fr/GargEnTuaLeDilettante was not found on this server.

Kate, au secours, il nous a monté un plan machiavélique. Ce Garg n'existe pas, c'est encore une forme du Leblase, une facette qu'il dit, et moi pauvrette, je suis tombée dans le piège grossier.

 

tilly | Le 15/04/2005 à 13:29 | [^] | Répondre

Re: de qui se moque-t-on ?

>tilly,

toi faire rire moi. Moi pas tyran. D'ailleurs, je n'ai pas non plus donné d'URL vers Garg. Pour le joindre il suffit de remonter à un de ses commentaires, de cliquer sur son nom et paf.

C'est comme çà que je suis allé sur son blog;-) Ce Garg existe, je ne l'ai pas rencontré, mais j'ai vu son site.

http://www.20six.fr/GargEnTuaLeDilettante

S'il est vrai que je suis polyforme sur le Net, je ne vais pas jusqu'à me renvoyer à un de mes alias.Tilly, O Tilly, comment peux-tu soupçonner que mon âme soit si noire?

Moi pas tendre piège grossier.§:-)

 

leblase | Le 15/04/2005 à 14:33 | [^] | Répondre

Re: de qui se moque-t-on ?

Je ne sais pas si je dois considérer la négation de ma propre existence comme une impolitesse. Néanmoins, et malgré mon absence de geekitude, quand une adresse de site ne commence pas par www mais par news, je me dirais, avant de faire mon Dan Brown, que c'est sans doute cette dernière la fautive.

En tout cas, soyez sûres que si Leblase est un faux, ce n'est pas moi le vrai.

Garg, grand ordonnateur des opusdéistes et francs-maçons réconciliés.

 

Garg | Le 15/04/2005 à 14:37 | [^] | Répondre

Re: de qui se moque-t-on ?

tilly

absolument de ton avis tilly . leblase brouille les pistes et se démultiplie. Vous remarquerez que sa réponse à votre billet est IMMEDIATEMENT suivie d'une réponse de Garg , ce qui est in timing statistiquement fortement improbable. Je vous invite également à aller voir le site de kate où il a laissé un commentaire sur le billet du baiser du plus mauvais gout signé hill tentant ainsi de faire passer pnyx pour un ane. plus fort encore il est venu sur mon propre site signer du même nom de hill un commentaire concernant une statue illustrant le baiser. de cette façon il me désigne logiquement comme le coupable. La blogosphère est pavée de mines !

 

pnyx | Le 15/04/2005 à 15:08 | [^] | Répondre

De Janus à Cerbère

>pnyx

Mais qu'ouis-je? Que lis-je? Que vois-je?

Pourquoi Hill serait-il leblase? Pourquoi Garg serait-il leblase? Serai-je devenu si abscons qu'on me démultipliât sous tous les noms?

Héhé j'adore les quiproquo et imbroglio. Je ne vois pas pourquoi le fait d'écrire un com' sur le site de Kate t'aurait fait passer pour un âne (le lien m'échappe et les bras m'en tombent), que ce com' fut en rovenance de leblase, Garg, Hill ou elle?

De plus , fieffé coquin, si un Hill écrit chez toi, il t'est facile de voir que je n'est pas Hill. Attention au détournement démineur..

Concernant la concommittance du commentaire de Garg et du mien, rien d'anormal à celà, de telles choses se produisant souvent ici.;-)

 

leblase | Le 15/04/2005 à 16:17 | [^] | Répondre

Parisian parano

Et au petit matin, la pauvrette se laissa dévorer par le monstre. (d'après A. Daudet)

Leblase> Le blog de Garg existe, je l'ai vu. Excellente recrue effectivement, d'après tes critères, de la sophistication, du contenu, de la belle ouvrage. Mais l'histoire sans fin n'est pas un procédé spécifique aux blogs, il me semble avoir déjà vu ça dans l'édition non numérique.

Leblase, Garg> Mouais, admettons. Reconnaissez tout de même que les apparences étaient trompeuses. Il y a évidemment un indice qui emporte mon revirement d'opinion : Garg ne fait jamais une fôte d'orthogrape, jamais (Pnyx dira mais les correcteurs orth. et il aura pas tout à fait tort).  Il faut dire aussi que je suis calée en attrape-couillons, mais nulle en piège-à-filles.

Garg> Accepte mes excuses, mais le soupçon de négationisme, c'est à la limite de l'insulte... Faisons la paix : j'ai beaucoup aimé la note rossarde sur dialectologie.

Pnyx> Merci de ton soutien. Ne pas être foutu d'entrer une url correcte dans la signature d'un commentaire, c'est louche quand même. Ne baissons pas la garde, restons vigileants !

Kate> ...

 

tilly | Le 16/04/2005 à 06:38 | [^] | Répondre

Re: Parisian parano

Merci pour cette reconnaissance et pour les compliments attenants. Et la paix est la seule chose que je sache faire correctement.

P.S. : Je n'utilise pas de correcteur orthographique, je ne sais même pas comment ça marche. Alors, bonne vieille méthode, je me relis.

 

Garg | Le 16/04/2005 à 19:00 | [^] | Répondre

Garg et la correction

>Garg
Se relire... Oui, c'est ce qu'on fait de moins en moins sur les courriels, les blogs, les forums, les Thcates et autres appendices du Net. A force de taper à des rythmes de plus en plus démentiels, on en vient à massacrer l'orthographe, ce qui n'est pas la même chose qu'écrire en phonétique, comme le font les Djeunz, qui s'approprient un nouveau vocabulaire fait de sonorité et de contraction: le slam écrit à la française

 

leblase | Le 29/04/2005 à 13:12 | [^] | Répondre

Leblasou et simplette

Mais qu'est ce qu'il va chercher simplette a 14 heures, Leblason?

Moi je pense plutot que je ferais mon intelligente, pour plaire, et pas le contraire.

 

yaelz | Le 15/04/2005 à 16:33 | [^] | Répondre

Re: Leblasou et simplette

Yamegaelz,

Simplette, je t'ai attendue sous la statue du baiser de Rodin, avec à la main un bouquet de fleurs de platane acheté chez DNM, et tu n'es pas venue à 14 heures. C'est ce qu'on appelle un lapin. A la moutarde, c'est bon, mais tu n'avais pas laissé d'Amora sur le sol.

J'en viens à oublier totalement le sujet de la chose: ah oui! que tu ferais la simplette pour attirer la sympathie, quand ici donc tu voudrais faire croire que tu joues l'intelligente pour briller.

Croyant plus en ma version, je dis hoho (parce qu'on a déjà assez dit hinhin), et je te pose une question: connais-tu cette phrase de Lao-Tseu:

"ce drôle est assez sage pour jouer le fou?"

 

leblase | Le 15/04/2005 à 16:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Leblasou et simplette

On est sur le bab et tu nous manque.

Viens donc, Laoblatseu!

p.s. oui je connais, mais je crains que ce ne soit le cas dans mon cas, leblasifion.

 

yaelz | Le 15/04/2005 à 16:48 | [^] | Répondre

le labyrinthe

Boudiou le blase, tu poses un paquet de questions sur ce post là !  J’essaie  de dire sur un thème que tu abordes, et qui n’est pas le plus important, ce qui me trotte dans la tête. Je veux parler du flot des informations qui traînent sur la toile. Le flot, que dis-je, le torrent, les chutes du Niagara, le tout expulsé pas un google qui vomit nos goinfreries et balisé par un business embusqué. Trois idées me viennent. D’abord j’aime traîner au hasard dans les rues. De la même façon j’aime le labyrinthe du net. Il me réserve quelques bonnes surprises, y compris sur des blogs apparemment anodins. Bien sûr les pets ne sont pas toujours « gargantuesques », les ruts pas toujours « milleriens », mais quand même, on se dit que le talent est quelquefois présent là où on ne l’attend pas, un peu comme dans les bistrots regrettés. Un deuxième point concerne le tri de l’information, car je ne peux passer ma vie à déambuler. Il semble que certains chercheurs développent actuellement des moteurs de recherche filtrants. C’est à la fois bien mais je  me pose la question de savoir qui imposera les algorithmes du filtre. Pour finir et parce que je suis un incorrigible enfant, il me tarde de voir développer une nouvelle technologie, inimaginable aujourd’hui qui permettrait à notre cerveau d’entrer en relation avec la machine ; tu penses à une question et la machine instantanément t’ouvre la base de données, elle te connecte directement. J’ai bien sûr un peu peur  de la manipulation mais je trouve l’objectif excitant. Là encore et au même titre que l’éthique ou l’environnement, le politique devra sans doute s’investir un peu plus qu’il ne le fait. Je sais tout cela ne répond pas à la question du sens et de la communication  …

 

Bon, j’ai fait un effort pour éviter la concision là non ? D’accord j’ai un peu dérivé du sujet et le ton me paraît  péremptoire (surtout le truc des politiques à la fin, quelle drôle d’idée ) L

 

pnyx | Le 12/04/2005 à 15:11 | [^] | Répondre

Re: le labyrinthe

>pnyx:-)

Je le reconnais, j'ai mis plus d'une question dans ce post, mais il sont liés. Ton choix de n'en prendre qu'un est donc approprié, celui pour lequel tu optes n'est certes pas le moins important, puisqu'il est à la fois la conséquence et la source des tempêtes que les technologies entraînent pour l'esprit humain.

>Nos goinfreries: très juste terminologie du phénomène d'insatiabilité dans laquelle nous entraîne notre vulnérabilité aux objets-nouveautés .

Marcuse, Warhol, en mélant medium et célébrité sans connaître le Net avaient eu une vision qu'alors, les philosophes et sociologues avaient rangé dans le catalogue des gentilles pensées. La réalité d'aujoud'hui, et plus encore la probabilité de demain nous montrent qu'ils avaient vus juste: tous nous voulons exister aux yeuxe de ce que nous ne verrons jamais, tous nous voudrions compter , briller plus aux yeux de ceux qui nous cotoient déjà, et râvons de passer à la télé, d'avoir une fréquentation statistique d'enfer, de goûter à la micro-gloire bloguienne.

>Le tri de l'information: joli, je m'étonne que tu sois le premier à l'aborder, et à y apporter ta vision des filtres d'incrémentation de la matière des connaissances.

Comme pour la censure, c'est peut-être utile mais, sachant que la sélection incombera à un autre, n'est-ce pas plutôt stérile?

 

leblase | Le 12/04/2005 à 16:23 | [^] | Répondre

Re: Re: le labyrinthe

pnyx, leblase> Le tri de l'information, on en parle, et il y en a qui le font. Leblase, rappelle-toi le commentaire de Delphine il y a quelques jours chez toi, elle parlait des 1001 "choses" qu'on peut faire ensemble dans la blogosphère. Ca c'est nouveau, ça vient de sortir : la folksonomie. J'ose pas imaginer ce que vos esprits mal tournés vont faire de ce joli néologisme (en fait, je sais très bien, je fais l'oie blanche exprès). Pour en savoir plus sur le tri de l'information à la demande, wikipediez, allez voir chez moi, ou www.technorati.com/tag/folksonomy. Bon j'arrête avant de recevoir des tomates et oeufs pourris.

 

tilly | Le 12/04/2005 à 17:54 | [^] | Répondre

Tilly et les oeufs bio

>Tilly,

Désolé, on n'a que des oeufs frais ici, c'est la ferme, version bio et techno.Delphine, que tu mentionnes, m'a l'air d'un sacré numéro: j'ai à peine lu la lettre b qu'elle en est au g, puis au point. Dans cet ordre-là je te prie.

La folksonomie, je connaissais pour les lapins, mais j'ignorais que celà se transmît aux Zumains.Reste que bien entendu, le tri de l'information devient indispensable, aujourd'hui que les données parvenant en masse dans les serveurs eux-mêmes en prolifération lapinesques nous saturent et par là-même nous en interdisent l'accès.

Et oui d'ailleurs les autres, je vous suggère d'aller sur le blog de Tilly où notre amie fait une synthèse remarquable de ce bordel, en vous en attribuant fort justement le mérite.

Vous verrez ce qu'elle dit de vous, emportée qu'elle était par les alcools à base de cactus

 

leblase | Le 12/04/2005 à 18:08 | [^] | Répondre

Re: Tilly et les oeufs bio

lapin compris l'histoire des cactus.
Hin hin hin :)
[commentaire à la manière de Folie Privée]

 

tilly | Le 12/04/2005 à 18:28 | [^] | Répondre

Re: Re: Tilly et les oeufs bio

>tilly

Tu lapin compris l'histoire des cactus? Mais t'es qui là? (hinhin aussi)

 

leblase | Le 12/04/2005 à 18:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Tilly et les oeufs bio

Tu la connais l'histoire de la pauv' fille morte d'épuisement parce qu'à chaque fois qu'elle répondait à Leblase, il lui répondait, et il lui intimait l'ordre de :

 

tilly | Le 12/04/2005 à 19:00 | [^] | Répondre

Tilly et l'histoire de la pauv'fille

>Tilly
non, je ne connais pas cette histoire, poignante à coup sûr, et je vois bien qu'une fausse manoeuvre t'a coupé le sifflet.
J'en profite afin de contrdire un de nos amis ici présents, ainsi que Kate d'ailleurs, qui disaient qu'au moins on pouvait maintenant, sur le blog, terminer sa phrase.
Eh bien, la preuve que non!

 

leblase | Le 12/04/2005 à 19:13 | [^] | Répondre

Re: Tilly et l'histoire de la pauv'fille

ouaf, ouaf  ! tapin compris !
Retournes-y voir, la phrase est elle tout à fait correctement terminated :

[...], et il lui intimait l'ordre de deux-points-à-la-ligne
Répondre a ce commentaire

Ci-gît La Pauv'Tilly

 

tilly | Le 12/04/2005 à 19:35 | [^] | Répondre

Re: le labyrinthe - le fil d'Ariane existe-t-il

Pnyx: Je tique sur "un google qui vomit nos goinfreries et balisé par un business embusqué." À moins de n'évoluer que dans le web profond, l'underground, il m'apparaît plutôt évident que la toile au grand jour c'est une exposition au mass media, au marketing. Mais, faut pas prendre les gens pour des cons non plus. C'est pas parce que Leblase montre sa Smart que vous allez vous précipiter pour faire comme lui. (Pour ma part, elle ressemble plutôt à une Land Rover mais j'y connais rien en bagnoles.)

 

Leblase a évoqué l'image du mouton qui met docilement sa tête sur le billot de son isolement cybernétique. Je ne suis pas d'accord avec cette vision d'un mouvement populaire parce que je crois vraiment à l'individualité et à l'individualisme. Le premier parce que c'est mon Je, le vôtre, le sien qui sont chacun en cause, le second, parce qu'à mon avis, c'est la réalité sociale qui prévaut depuis l'Industrialisation de la Société. Y a, selon moi, belle lurette qu'on vit dans une société fragmentée, décentralisée. Ce n'est ni bon ni mauvais; cela est. Faut composer avec l'idée d'un effondrement social tel que l'histoire ancienne nous l'apprend. Le bon vieux temps sociétal nostalgique de nos parents c'est un idéal autant pour eux que pour nous qui le tenons d'eux.

 

C'est, ce que j'appelle, la confusion des arbres et de la forêt. Moi-même, je jongle, à la manière occidentale, avec les paradoxes linéaires en opposant l'individu à la société, alors que j'en fais partie, que j'y vis, que cette société se reflète plus ou moins selon les circonstances sur ce que je suis. Nous sommes tous le (re)produit d'une société que nous (re)produisons. Et, pour reprendre ces mots que j'aime de Garg (mais pas tant le contexte dans lequel ils sont inscrits), l'anarchie ordonnée de la société individualisée est bâtie à partir de particules distinctes qui bénéficient toutes du libre arbitre. À mon avis, avant d'assumer une responsabilité sociale, chacun d'entre nous a le devoir d'assumer son identité. Et, je crois, que le seul moyen de prendre un peu de recul pour vraiment se regarder, il faut l'isolement dans la foule. Sans doute sait-on mieux que moi, mais c'est ma conception de ma connexion individuelle à une Société que je vois avec cynisme, parce que je ne crois pas en l'Humanité dans cette splendeur dont on s'évertue à me vanter les mérites.

 

Puis, vous soulever un aspect qui n'a pas encore été abordé, je crois: l'éthique. Mais, je laisse ça à d'autres. Mon cerveau vient d'avoir une overdose d'intelligentsia qui me déplaît. Faut que j'équilibre avec du ressenti, des bassesses présentielles qui me ramènent toujours à ma plus simple expression.

 

Kate | Le 12/04/2005 à 17:33 | [^] | Répondre

Re: Re: le labyrinthe - le fil d'Ariane existe-t-il

kate : ok pour ne pas prendre les mouettes pour des moutons de panurge. simplement l'information explose et nous sommes submergés. les promenades sur la toile deviennent fatigantes et nous hésitons, une fois que nous avons trouvé quelques "bistrots" à notre gout, à en changer (trop long à trouver et trop de pièges du marketing à contourner). nous somme limités par le temps

 

pnyx | Le 12/04/2005 à 18:01 | [^] | Répondre

pnyx traîne dans les bistrots

>pnyx,

comme toujours, ta concision analytique et analogique te permettent de nous livrer une synthèse à s'en mettre un autre derrière la cravate.

Une fois qu'on a trouvé un troquet, c'est vrai qu'on a tendance à s'y installer, d'autant que dans les autres, recommencer tous les rituels d'insertion paraît bien fastidieux.

et pourtant , ceci le blog ne devait-il pas être un espace ouvert, où personne ne vous demandera de carte d'entrée?

 

leblase | Le 12/04/2005 à 18:47 | [^] | Répondre

Kate et les intellos

>Kate, hoho(rire narquois)

"Mon cerveau vient d'avoir une overdose d'intelligentsia qui me déplaît. "

On croit rêver! Miss superbrain aurait une OD de QI? je le redis: Hoho. D'un côté ça n'aime pas trop l'humanité, mais de l'autre ça revendique l'indvidualisme, allons donc! L'humanité serait -elle faite d'autres choses que d'individualités persuadées d'être chacune le sel de la Terre, le centre autour duquel tourne non seulement le soleil mais aussi le reste des individualités, et qui permet aux publicistes de faire leur boulot?

L'individualisme n'est-elle pas l'argument souvent utilisé parcelui qui, écrasant les petits vieux et les bambins joufflus sur son passage, explique qu'il est pressé? Je vous cingle chère Kate, car vous avez osé parler de mouvement populaire quand je parle de "masses" de "foules", un amalgame. Et c'est l'habileté du message de masse que de vous dire tu, toi petite individualité si différente des autres (sauf que l'on ne vous remarquera que si vous sortez de la foule, vous exposant à la rétaliation.

Encore une fois, point de pessimisme dans mes propos, simplement de la lecture des choses.

Je crois aussi que les outils changent. Puisque vous évoquez nos parents et ancêtres, ils subissaient d'autres outils de cohésion sociale (et marchande) que les notres: ils avaient Dieu qui voit tout et ses prêtres qui prennent des notes, la Nation qui , si on n'est pas pour, ben c'est qu'on est contre (je sais ça se fait toujurs avec Bush)

Enfin, vous vous trompâtes chère Kate: ce n'est pas une Land Rover, mais une Smart pick-up 

 

leblase | Le 12/04/2005 à 18:26 | [^] | Répondre

Re: Kate et les intellos

Mon cher Leblase,

Vous êtes à côté de la plaque.

Primo, vous savez comme moi qu'intelligentsia ne signifie pas intelligence. La signification de mon commentaire final n'était pas de me dire intelligente mais de dire que j'avais atteint mon quota de ces "discours intellos" élitistes que Marie-Chantal a évoqués plus tôt. D'où l'équilibre par des bassesses présentielles: manger, dormir, sortir, travailler, voir des gens. J'ai déjà dit que si la toile pouvait nourrir mon intellect, elle me laissait sur ma faim quant au reste.

Secundo, je n'ai jamais dit ne pas aimer l'Humanité, mais ne pas croire en cette image d'elle qu'on essaie de me faire avaler. Des commentaires du genre "l'Homme est beau, l'Homme est grand" comme ceux récents chez moi, ça me gonfle. J'y crois pas. Au contraire, comme je l'ai écrit chez moi, c'est pas dans la grandeur humaine que je vois l'avenir mais dans ses failles, sa laideur si on veut. C'est plus instructif, édifiant. On l'a en plein visage. Du moins, moi je la vois comme ça et pour moi, c'est plus constructif que de voir "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" parce que c'est de la connerie. À ne vouloir voir qu'une pseudo beauté humaine, on passe aveugle à côté du reste: la guerre, la pauvreté, la misère, mon cher Leblase. Ces choses qui vous préoccupent. Je préfère être cynique qu'une optimiste inconsciente!

Tertio, je n'ai jamais revendiqué ni excusé ou autrement justifié l'individualisme. J'ai dit que c'était un fait. Selon ma perception qui n'est pas celle d'un socio-anthropo-psycho-ethno spécialiste (mais d'une blonde pas trop conne même si parfois gonflée), je ne crois pas faire de révélations inusitées. Regardons autour de nous! Chacun de nous est dans sa bulle, son monde et même si on agit socialement – ce qui donne l'apparence d'une vie de société – on est tous pris par notre vie propre. Vous, comme moi, comme les autres. C'est la réalité.

Quatro, vous avez vu à tort dans l'expression mouvement populaire de la hauteur. L'expression peuple n'est pas que péjorative. Populaire ne désigne pas que la masse, mais aussi ce qui est prisé en masse. C'est de la sémantique d'arrière-boutique, Leblase.

Cinquo, affirmer que chacun se voit, se croit, se prétend le sel de la Terre autour duquel gravite les Autres, ça fait vachement PDG de pub. Le marketing personnalisé, du coup! C'est insensé de dire ça parce que malgré notre assurance apparente, nous avons tous (moi incluse) nos doutes, nos faiblesses, nos incertitudes. Suis-je assez bien, suis-je assez ceci ou cela? Et si j'avais tort? L'Autre a peut-être raison, non? C'est toujours en se comparant aux Autres individualités qu'on a instinctivement tendance à se mesurer même si ça nous crève de l'admettre.

Sei, je ne crois rien oser que dire ce que JE pense. Si ça déplaît, j'y peux rien. Je ne module pas mon discours en fonction de mon auditeur. Je ne dis pas cela par provocation ni par intention de me démarquer. Je suis convaincue ne pas être seule à penser comme je le fais. Peut-être seule parfois à le dire ici, mais sûrement pas unique en mon genre. Ni mieux ni moins qu'un(e) Autre.

En terminant, du temps de mes parents, j'y étais pas. Mais quand j'entends dire "dans mon temps", ce que j'entends c'est la rengaine d'un passé sinon fané, édulcoré d'une nostalgie à la Norman Rockwell qui n'a jamais existée! Ma grand'mère (morte depuis plusieurs années) a de son temps vu l'avènement de la radio, la télé, l'ordinateur, la fusée sur la lune et j'en passe. Et elle a toujours dit: "c'est différent que dans mon temps". Différent. Pas mieux ni pire. Différent. C'est cette leçon-là, que moi je garde!

PS: L'exercice que vous proposez est bien intentionné, Leblase. Seulement, croyez-vous vraiment qu'une poignée de bloggueurs qui s'écoutent parler (dixit Marie-Chantal ce qui m'a fait sentir dans cette intelligentsia élitiste trouduc que j'aime pas) à refaire le monde, ça va donner grand'chose. Si ça se trouve, les référenceurs Google et autres de même que les PDG de boîtes comme Loïc Le Meur et Christophe Ginisty qui pourraient passer ici en silence doivent bien se marrer. Donnons au bon peuple une pelle pour qu'il creuse sa tombe! Ce serait pas mieux que le calvaire de la vie creuse que vous semblez presque préconiser?

Bon, je me calme. Sorry pour les plombs, je descends à la cave.

 

Kate | Le 12/04/2005 à 19:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Kate et les intellos

kate, je vous adore qd vous etes en colère

 

pnyx | Le 12/04/2005 à 19:38 | [^] | Répondre

Kate s'achète des fusibles

>Kate
J'ai des plombs de rechange, et le disjoncteur est là.
Je sens que je vais finir par vous enchaîner au radiateur pour vous amener à lire le sens des mots dans le sens où ils sont écrits, pas dans celui que, tous fusibles fondus, vous lisez.Bon, ça va? Pas trop serrée la chaîne? Un petit verre d'eau avant que je ne vous baillonne?
Primo, personne n'avait eu l'impression que vous teniez à paraître plus intelligente que les autres, ni à vous croire plus souple d'ailleurs:-)personne non plus n'ignore l'obscénité que désigne "intelligentsia, nomenclatura, et caetera)
Deuxio, qui vaut pour pas mal d'autres io:vous confondez constater et  préconiser: cet avenir que j'entrevois pour une humanité gloutonne représente tout ce qui me pousserait au maquis (de préférence sur une île de luxe avec que des serviteurs et des nayades: une vie dure, mais saine), et non ce que je lui souhaite.
Troisio: "Chacun de nous est dans sa bulle, son monde et même si on agit socialement " Oui, c'est ce que je dis en évoquant les portables, en citant Bejkacem et Rheingold"
Quatro, vous devez avoir une petite tendance parano, car je ne confonds pas populaire avec populace, qui est péjoratif, et je parle de "masses", de "foules".OK?
Cinque, se croire le sel de la Terre est bien la marque d'une grande vulnérabilité de l'Etre, et ne contredis pas le fait de douter de sa propre existence: c'est la continuité d'une personnalité trop axée sur elle-m^me, hmm?
Maintenant, passez-moi le salaire d'un PDG de pub, que je réfléchisse
Sixio, on ne va pas revenir là-dessus, prenez encore un verre d'eau. Ah, suis-je bête, vous ne pouvez pas bouger! Bo, je finis et je vous libère.
Seven-o, ah ben y en a pas. Votre grand-mère avait de la sagesse, elle aurait été d'accord avec mon passage sur la Nation, la Religion, etc, qui bourrait le crâne en ces temps -là, par opposition à ce qui lave les notres aujourd'hui
Ensuite, je me demande ce qui vous arrive, à vous retrancher sans cesse derrière Marie-Chantal, Loïc le meurr et Ginisty (inconnus au bataillon leblase)
Bon allez je vous détache, il faut que je discute avec un général ce soir, alors ça va me reposer la tête.

 

leblase | Le 12/04/2005 à 19:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Kate et les intellos

Quelle fougue, Kate, j'avoue que j'aime et ma foi, je pense que nous sommes plus proches que notre échange discret ne le laisse transparaître. Les mots silencieux en disent plus que les interminables démonstrations de mots.

Tu m'énerve Kate parce que je ne trouve pas matière à te contredire. Tu écris comme je pense. C'est troublant


 

Fulcanelli | Le 12/04/2005 à 21:26 | [^] | Répondre

syllogisme m'était compté...

  1. Fulca ne peut contredire Kate
  2. leblase contredit Kate allègrement
  3. Fulca ne peut être troublé par leblase

Je vous concède l'inutilité de mon commentaire et c'est pourquoi je sours immédiatement.

 

Durell N. Moriarty | Le 12/04/2005 à 21:31 | [^] | Répondre

Re: syllogisme m'était compté...

Sur Kate, je ne peux que surenchérir.

Transphères (2)  Interlude mystagogique

 

Dans Bulles on pourra à juste titre soupçonner une attaque contre l’individualisme bourgeois et sa philosophie individualiste faite de productions matérielles, de construction de bâtisses comme autant de forteresses pour se préserver de la multitude infectieuse. Le bon bourgeois reste dans son milieu et refuse de se mêler à l’exogène. Mais il n’assume pas les responsabilités de l’aristocrate qui bien qu’élitaire du haut de sa sphère, s’occupait de sa sphère d’influence… autres temps, inutiles rêveries, qu’elles soient homériques ou médiévales, la machine multisphérique est en marche…le royaume est toujours devant, jamais derrière. Ce passé où coexistent les œuvres et le champ de ruine des œuvres au noir, maléfiques, nihilistes, commises par les hommes contaminés par le virus du Mal dont ils sont les fabricants autant que le terrain. Trop facile d’en appeler à un principe transcendant. L’homme est un menteur mais face au tribunal du Jugement dernier il ne pourra trouver aucune excuse excepté son ignorance, pour les masses car les dirigeants savent quand même où ils s’aventurent et encore. Au point où on en est, on pourrait absoudre toute l’humanité parce qu’elle a été ignorante et poursuivre cette quête de civilisation avec cette fois la marchandise pour calmer et sevrer la bête qui sommeille en l’homme. En ce sens, les frais de bouche de la Mairie de Paris auront servi l’humanité. Jacques Chirac aura capté les promesses d’une société adoucie par tant de sucreries matérielles. Sarkozy est son héritier autant que son traître. Nouveau  apparatchik sorti de la plèbe politicarde. Attention dit Nicolas, il faut être dans la rigueur et savoir servir le supermarché mondial, se montrer comme bon entrepreneur et bon travailleur sous le regard du Dieu technologique ! Accessoirement, tu iras t’afficher à la messe, Nicolas, pour gagner les voies des fidèles…qui elles sont pénétrables, contrairement à celles du Seigneur (ce qui fait dire à certains que la politique est une opération d'enc.)

 

Ces homélies poétiques du genre post-apocalyptique n’ont pas vraiment un intérêt sauf à situer notre ami Sloterdijk dans un mouvement hérité du freudo-marxisme mais sans le marxisme, tout en étant accompagné d’un arsenal métaphysico-magique des plus appropriés pour notre époque en mal de sens et qui repliée dans ses interfaces technologiques, n’accomplit pas un dessein de métamorphose et de mutation. Les affinités électives ont un avenir. Hérité certes de Goethe et de Messmer mais transfigurées par on ne sait quelle opération future. Celle des nouvelles technologies ou bien du Saint-Esprit ? On peut imaginer la première possibilité, plus tangible, pourtant, bien peu savent que c’est la seconde qui opère dans la transmutation du monde. Mais lentement. D’une manière intangible. Quant à mon propos médical, l’entendre comme un dualisme anthropologique, comprendre que l’homme est à la fois promesse de germe vespéral, autant que milieu où germent toutes les pathologies. Le propos s’avère déplaisant et ambigu. C’est une fausse idée, je ne fais que dire la réalité des transphères, en soulignant que par diverses opérations magiques et mieux encore, théurgiques, les germes pathogènes peuvent être annihilés et que de belles âmes peuvent prendre possession des sujets. Enfin, disons que les Sujets guéris peuvent se rendre maître de leur âmes. Je suis un peu désolé mais je pétris le contenu de Sloterdjik spontanément, comme si de cette lumière on pouvait en faire une argile. Voire de cette argile une lumière.

 

 

Fulcanelli | Le 12/04/2005 à 21:39 | [^] | Répondre

Re: Re: syllogisme m'était compté...

La maison leblase est heureuse de plusieurs trucs
1/d'avoir un philosophe breveté parmi ses visiteurs
2/ d'héberger un passage que l'on pourra trouver dans le blog de Fulca
3/d'offrir de l'aspirine à ceux qui ont du mal
4/d'apprécier son texte
5/de constater qu'après ça, les petits nenfants se sont endormis

 

leblase | Le 12/04/2005 à 23:56 | [^] | Répondre

Re: Re: syllogisme m'était compté...

Fulk, j'adore tes textes, j'y trouve des trucs pour ma journée comme si j'allais au marché.
J'adore l'interlude mystagogique (mise ta quoi?)let les homélies poétiques du germe....
Ca c'est une super insulte ; t'as pas l'homélie poétique du germe !!!

 

marina | Le 13/04/2005 à 11:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: syllogisme m'était compté...

Marina, mais la blogosphère est un véritable marché... voir ma dernière note.

L'homélie poétique du germe est une belle formule. Tu devrais la refiler à Emmanuel Chain pour qu'il la propose à Chirac. Trouve-t-on dans le TCE une homélie poétique du germe européen ?

 

Fulcanelli | Le 13/04/2005 à 11:26 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: syllogisme m'était compté...

Apparemment non, en tout cas, quand je lis la presse à ce sujet, je trouve que le fumet qui s'en exhale n'est pas très appétissant. Et toutes les roueries politiques dissimulées derrière ne font qu'accroître mon scepticisme. Tu vois à l'heure d'aujourd'hui, je crois que je ne voterai pas pour le TCE...Mais je n'ai pas encore passé une nuit sur ton blog Fulk et je m'étais promise....
Va falloir qu'on se donne rendez-vous.

 

marina | Le 13/04/2005 à 11:33 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: syllogisme m'était compté...

Justement, je dois aussi te poser cette question pour voir ta réaction après celle de Kate

Aimerais-tu faire l'amour avec moi, Marina ?


Bon, je sais, notre capitaine Leblase va nous théoriser l'économie libidinale en replongeant dans ses séminaires de Lyotard car, mieux vaut Lyotard que jamais

 

Fulcanelli | Le 13/04/2005 à 12:14 | [^] | Répondre

Fulca tente d'attirer marina dans ses rêts.

Fulca
Pendant qu eleblase capitaine d'une chaloupe trouée, cuve son alcool de contrebande, le mousse Fulca écume les sirènes, tentant de les attrapper dans son filet de 2,5km de large conforme aux conventions internationales promulguées par la commission Européenne.
Il a raison: une épuisette n'y suffirait pas, et ses proies ont ce ci d'étrange que reconnaissables au premier regard, elles muent quand on les approche, devenant les portes du ciel


 

leblase | Le 13/04/2005 à 12:50 | [^] | Répondre

Re: Fulca tente d'attirer marina dans ses rêts.

Blase, Je voulais juste te dire que je trouve cette photo magnifique. Une peau de méduse sur le bleu d'une pierre, ou,les portes du ciel.....Pas mal.

 

marina | Le 14/04/2005 à 13:47 | [^] | Répondre

Re: Re: Fulca tente d'attirer marina dans ses rêts.

>marina
Grazie Bella.

 

leblase | Le 14/04/2005 à 15:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: syllogisme m'était compté...

Un peu négligé ce Fulk alors il semblerait selon Leblase, Alors voyons-voir est-ce que je ferais l'amour avec toi ...
Laisse moi imaginer sans réserve de réserve...est-ce que nous pousserions sur le même ton ?
Sérieusement Fulk, je fais l'amour chaque jour avec vous tous, je jouis par la respiration, la vision, le circulation de tous les liquides qui germent telle une homélie vespérale dans mon organisme !!
Je passe régulièrement de la contemplation à l'action et je suis en marche devant derrière avec le sujet qui me tient serrée dans un présent si dense !

 

marina | Le 13/04/2005 à 12:59 | [^] | Répondre

marina et l'insoutenable négilgence de l'être

>marina
Tu l'écris trop bien pour qu'il n'y ait qu'humour et littérature dans ta perception, et tu montres néammoins ton savoir-faire en renvoyant le soupirant-tous-azimuths à l'assemblée générale du marécage non discernant.
Eh oui: on ne saurait proposer la botte indifféremment à l'une ou l'autre.
Surtout quand les unes et les autres ont montré qu'elles n'étaient vraiment pas interchangeables.
Que d'intensité et de densité ont-elles mis dans leurs propos, dans les débats!
Certaines sans doute plus que d'autres, mais toutes en revendiquant très fort leur unicité!
Une valeur à ne pas traiter par-dessus la jambe:-)

 

leblase | Le 13/04/2005 à 13:25 | [^] | Répondre

Re: marina et l'insoutenable négilgence de l'être

Leblase, je pense que tu prêtes à Marina des pensée qu'elle n'a pas eu. Elle le dira elle-même mais si ma thèse est exacte, tu es pris en flagrant délit de projection. Comme si Marina souhaitait en une phrase cryptée me renvoyer à mes chères études pour ce qui est de la stratégie de l'homme à femme (dont tu viens de livrer un élément tactique). En plus, les femmes ne sont pas dupes. Elles rêvent d'être l'unique mais connaissent la nature polygame, en âme je précise, de l'homme. Je n'ai rien fait que de placer quelques indices. Sinon, Marina traduit elle aussi la nature polyandre en âme de la femme et c'est je crois le sens de son message

 

Fulcanelli | Le 13/04/2005 à 15:11 | [^] | Répondre

marina et l'insoutenable négilgence de l'être

Vous êtes tous les deux dans le mille !

Leblase, un grand affectif, met tant de constance , de sérieux et de gentillesse à répondre à ses commentateurs qu'il ne peut manquer d'éprouver cette sorte d'amour universel, renforcé par ses séances quotidiennes de chi qong ;)) Et je n' ai pas envie de lui cirer les pompes cet après-midi !

Quant à toi Fulk, je n' ai pas voulu te renvoyer à tes chères études, et j'adhère à la nature polygame de l'homme et à celle polyandre de la femme. Si Etre la femme unique reste un phantasme inspirant quelques secondes, il n'est pas sûr que ce soit encore une volonté pour beaucoup. D'ailleurs j'ai confirmé cette idée à table avec un copain aujourd'hui qui me disait qu'il n'avait plus de place dans sa vie pour une femme à plein temps !
Entre son travail, ses affects multiples à soigner (et encore il ne connaît pas les blogs), son enfant et ses voyages, il favorisait plutôt les relations de qualité mais sans dépendance mutuelle. Utopie je ne sais pas, peut-être pas, en tout cas je suis assez d'accord avec cette nouvelle manière de vivre qui se dessine ici et ailleurs.

 

marina | Le 13/04/2005 à 16:35 | [^] | Répondre

leblase est-il un grand affectif?

>marina
Hmm, c'est à ton tour de me prêter des tendances que je n'ai peut-être pas: un grand affectif, moi?
Jene le nierai pas plus que je n'abonderai avec cette vision.
Si je réponds à chaque  (ou presque) comentaire, c'est parce que chaque personne éveille ma curiosité. Les propos échangés méritent presque tous le respect, que je sois d'accord ou non avec eux n'ayant aucune incidence sur l'intérêt que j'y porte.
Du moment que s'y glisse une faille, une pointe, qu'apparaisse une porte entrebaillée, ou une fenêtre à ouvrir, un mur à sauter: C'est ainsi que les gens m'enrichissent.
 Je suis trop limité, par contre, pour pratiquer l'amour universel: aimer la femme est déjà beaucoup.
Merci le Shi-qong
Pour mes pompes, Chère marina, je suis pieds nus ce matin.

 

leblase | Le 14/04/2005 à 10:04 | [^] | Répondre

Re: leblase est-il un grand affectif?

Hmm, tu fais une petite réaction biliaire à ce que j'ai écrit ???
Leblouze, je continue à me demander comment tu fais pour mettre tant d'application à répondre à chacun des commentaires postés. Il y faut plus que de la curiosité tant il y faut aussi de constance....
Certains penseront que tu as une idée derrière la tête et moi je n'en suis pas si sûre.
Je crois qu'on ne peut pas passer tant de temps à communiquer avec une communauté comme pour "une messe bloguesque" sans y mettre de l'affect, mais là je projette peut-être, je veux bien acquiescer mais....Tout de même;..Et reste pieds nus, tu as de si jolis pieds !

 

marina | Le 14/04/2005 à 10:30 | [^] | Répondre

marina et l'adjectif affectif

>marina
pas bilaire ni atrabilaire du tout, non.
J'apprécie ton apport,comme tu sais, car avec toi ne se pose jamais la question de la sincérité ou de l'authenticité: c'est clairement toi.
Que des liens se tissent, que de l'afffection, une certaine forme d'amitié se créent est indéniable: quand apparaît le nom de tel ou telle, je réagis avant même de lire le texte.
Ainsi, même les tous nouveaux,  ce qui interviennent pour la première fois, ayant en général déjà visité le site sans intervenir, marquent tout-de-suite de leur style, ou de leur approche du sujet, leur personnalité, bien distinctement de celles des autres.
Je ne sais pas si tu as lu le billet que tilly nous a consacrés, mais c'est une bonne synthèse de ce qui se passe ici.
Elle associe la qualité des commentateurs à la qualité du sie, confirmant ce que je dis depuis le début: je ne suis pas sur un piedestal artificiel, mais participe avec tous (la majorité en tous cas), joueurs ou pas badins ou pas, coquines ou pas, vamps ou pas, contribuez  avec intensité.
leblase est un faux, et vous êtes vrais.
Ceci dit, j'ai peut-être une idée derrière la tête, mais comme je l'ai déjà affirmé ici, ce ne peut pas être un livre ou un truc de ce genre: quelque chose d'immatériel?;-)

 

leblase | Le 14/04/2005 à 12:38 | [^] | Répondre

Re: marina et l'adjectif affectif

Et bien tu fais bien d'ajouter des titres parfois très à propos (je dis parfois car je ne fais pas attention à tous n'est-ce pas !) parce que les blogs sont souvent affectifs ou cérébraux...
Exemple MRY , affectif expansif, qui aimerait connaître (presque)toute la blogosphère et qui est bien sympa, et qui doit avoir 50 noms de blogs sur son site..;et qui s'ennuie dés qu'il ne fait pas un concours (le prochain commence ce soir !!! ) et qui aime aller à des rencontres de bloggueurs, pourquoi pas, c'est forcément autre chose, il a dévoilé les femmes lui !

Après il y a les crérébraux affectifs (Kate êtes-vous une cérébroaffective, moi je pencherais pour oui) et puis les trucs indescriptibles du genre philosophicoaffectivocérébraloprisedetête....que je ne connais que dans ce mastroquet.

Pour plus de distinction dans les diverses catégories de style pratiquées dans la secte, voir zinzin, je crois le plus fort...

Euh....C'est tout !

 

marina | Le 15/04/2005 à 20:08 | [^] | Répondre

marina discerne les affectifs en types de:

>marina,

je te reconnais bien là: l'intelligence, l'humour , la tendresse...et la queue de poisson.

Mry je suis d'accord , une bonne synthèse du blogueur(pour dévoiler les femmes, par contre, j'en ai connu de plus performants).

D'ailleurs beaucoup de blogueurs vont dans des soirées type paris blogue t'il, Paris Carnet, etc, et dès le lendemain ils font tous des billets genre "c'était chouette et j'étais achte contente de voir ta gueule, etc etc" rajoutant une couche de complaisance congénitale (toujours cool et sympa leblase)

Pour Kate, t'as raison (voir son très bon billet d'aujourd'hui BDérotisme IV); pour philosophicoaffectivocérébraloprisedetête à dire d'une traite sans respirer...Bon, sans commentaires.

Mais la dernière phrase n'est pas claire, non. Pas claire!Gloc, setch, hatch, kyu , jyu! Ajime!

 

leblase | Le 15/04/2005 à 20:26 | [^] | Répondre

Re: Re: marina et l'insoutenable négilgence de l'être

>Fulca
je prête à marina...Eh oui, je suis du genre prêteur, c'est ma nature!
Mais ce que tu dis par la suite concernant l'élément tactique de l'approche des étres- et pas seulement des femmes-est également approprié. Ne jalais dire RobertMarieCharlesJosette mais Robert, Marie,Jacques,Josette.
Au fait, connais-tu le travail de Mehdi Bejkacem?

 

Anonyme | Le 14/04/2005 à 09:55 | [^] | Répondre

marina est sensible

>marina
Tu es bonne avec Fulca qui, c'est vrai , inaugure un nouveau genre de porte à porte sur les blogs:"le copier/coller d'une vieux billets de son blog en note sur les autres blogs".
Tilly racontait l'avoir pratiqué elle aussi, mais Fulca en fait un système, puisque je l'ai vu faire dans d'autres blogs bien plus sérieux celui-ci.
Va t'il transformer" leblase est un faux" en ebay de la philosophie?
leblase pourra t'il ensuite les compiler puis les envoyer en masse à Stalker et Amazon?

 

leblase | Le 13/04/2005 à 12:41 | [^] | Répondre

Fulca et les opportunités

>Fulca
tu es vraiment sans vergogne: si Kate écrit comme tu penses c'est que tu ne penses pas comme tu écris!
Car si tu démontres certes, sur ton blog , une tendance à la péremption, le déroulé de ta pensée n'en est pas moins sans cesse ouvert sur la possibilité d'une contradiction, que tu es d'ailleurs prêt à porter toi-même!
Mais tu es prêt à la flagornerie la plus basse pour ramener Kate dans ta garçonnière:-)
Eh bien je dis: halte-là! Laissez-nous nous engueuler , comme nous avons pris l'habitude de le faire. C'est une pratique reconnue et acceptée par si peu dans la blogosphère d'aplat-ventristes, que j'en apprécie l'occasion.
Mais je reconnais -comment ne pourrais-je pas- que la maraude a de la fougue.Enfin, mon cher Scapin, fais comme il te plaira, tu es ici chez toi.

 

leblase | Le 12/04/2005 à 23:51 | [^] | Répondre

Les mots et les maux

 "J'ai attrapé un blogomaux de tête à la suite  d'une blogologorée  persistante...

Je pense que c'est un virus qui doit sévir en ce moment sur le net entre le nouveau continent et par chez nous...

Connaissez-vous le virus du " je" et du "moi"?  Ne vous inquiétez pas,j'ai un remède ancestral qui se transmet oralement depuis la nuit des temps  le "soi".Pas facile au départ de le manipuler mais le fait d'en parler il va s'acheminer petit à petit ; C'est sur, le traitement est un traitement de fond ,il faut l'employer en permanence pour être sur de son efficacité ;

Vous rajouterez quelques gouttes d'humour et de dérision avec un un zeste d'humilité dans votre thé du matin et les choses  vont aller mieux...

Le diasgnostique n'est pas évident au départ: les sujets les plus exposés sont très brillant et ont une expression facile et une culture très approfondie.

Il faudrait que la recherche se penche sur ce cas car c'est vraiment dommage:il y a des choses très interessantes qui ce sont dites.Mais ne faut-il pas appliquer "le juste milieu".Ni trop ni pas assez;

Ah! j'oubliais un effet secondaire à ce virus : si vous commencez à avoir du mal à enfiler vos claquettes et vos chaussures  consultez au plus vite...

Un dernière chose; vous êtes tous beaux ,intelligents,et on vous aime tous très fort,ne vous inquiétez pas...

 

La duchesse | Le 13/04/2005 à 08:13 | [^] | Répondre

Re: Les mots et les maux

>Chère Duchesse,
Vos mots semblent sévères, et le résonnement de vos claquettes sur le dallage indiquerait comme une petite agacerie, mais le"je" le "moi" sont parfois les prémisses de ce soi qu'avec raison vous nous suggérez d'ouvrir.
Une certaine fatigue après la bataille et peut-être effectivement une grosse indigestion de lourds placards assénés nous enivre et pourrait nous lasser.
Ahhh, comme la Vallée des Rois devrait permettre (à leblase tout au moins ) de désserrer l'emprise du chapeau sur la tête, la contrition sur les chevilles enflées: l'image d'un tel Empire, créateur de merveilles, firmament des civilisations aujourd'hui envahi de touristes ignares,et réduit à l'état de bazar.

Vaniras, vanitatis, et sempre vanitas, comme dit mon boucher..

 

leblase | Le 13/04/2005 à 11:58 | [^] | Répondre

Re: Les mots et les maux

Et puis jamais deux sans trois


Aimerais-tu faire l'amour avec moi, chère Duchesse ?

 

Fulcanelli | Le 13/04/2005 à 12:15 | [^] | Répondre

Fulca et la persévérance

Hinhin:)

 

leblase | Le 13/04/2005 à 12:52 | [^] | Répondre

Re: Fulca et la persévérance

Je découvre votre blog ce soir. C'est vraiment "à chier",pas besoin de s"appeler Fulca , sans doute un acronyme de "dragée Fuca ". Vous atteignez le degré zéro de la non-pensée,du blablatage . Fermez vos minables caquets,bande de rats d'égout - dégout, allumez votre poste de télé et regardez "la 1ère compagnie" ,mais je ne suis pas sur que vous compreniez tout.

Désolé,mais un petit coup de pied à vos fesses ou à vos cerveaux lobotomisés me parait salutaire.

Néanmoins bises à vous. Un suppo et au dodo.

Bernard, l'ermite

 

Nanard | Le 15/04/2005 à 21:58 | [^] | Répondre

Nanard s'est fait une opinion

>Nanard, salut, et bienvenue à toi!

D'abord, il y a méprise: ce n'est pas le blog de Fulcanelli, mais celui de leblase, un faux pas vrai.

Si je lis clairement tes mots, il semble que tu considères que nous (mais c'est qui d'après toi, ce nous? Serions-nous une sorte de masse gloutonne indistincte?)atteignons le degré zéro de la non-pensée.

Merci pour ce compliment, qui implique donc que nous sommes très haut dans les degrés de la pensée.

Pour le reste, comme je n'ai pas la télé et que tu parais être un adepte d'une émission apparemment populaire, je t'en prie, fais-nous une critique structurée de ce qui semble être ton pôle d'intérêt.(Avec des explications pour moi, parce qu'effectivement je risque de ne rien comprendre, tout ça est trop érudit pour moi

;-).

Blague à part, il arrive bien sûr que certains propos non seulement n'atteignent pas de pensée du tout, ce qui les empêche de la dépasser, mais nous endorme.

Une question: aurais-tu tout lu, qui te permette de nous amalgamer en croyant nous voir si statiques?

Crois-tu qu'il s'agisse d'un bloc uniforme de gens tous pareils, ou es-tu parvenu à distinguer des personnalités différentes, des sensibilités différentes, des langages et des rires différents?

bises à toi aussi, désolé d'apprendre qu'il te faut un suppo pour dormir (chacun porte sa croix, comme disait ma grand-mère)

 

leblase | Le 16/04/2005 à 00:16 | [^] | Répondre