Dieu est cher
Ses prestations sont-elles à la hauteur?
"L'Homme doit être étudié là où il a mis le plus de lui-même"
Aujourd'hui les laboratoires leblase, dont la réputation scientifique n'est plus à faire, proposent une étude rigoureuse sur l'existence de dieu.
Les laboratoires leblase ont confié cette étude à leblase.
Cathohébrasulman moi-même, je mesure l'importance fondamentale du message, de la source du message, et des destinataires du message.
Je mesure aussi d'autant plus l'importance du messager (l'intermédiaire entre ze divinity et vous) que je blogue à mes heures (définitivement) perdues.
Afin de garantir la plus grande objectivité à cette étude, nous avons évité de faire appel aux services de presse religieux.
Première remarque (et premier miracle): il y a plusieurs dieux uniques, ce qui est très fort de sa part.
D'où une troisième remarque concomitante qui n'échappera à personne: pas un dieu unique n'est une nana, ce qui en dit long sur ces dernières.
Afin de ne pas prêter à confusion, chaque dieu unique dispose de petites spécificités qui permettent de le distinguer des autres.
Par ordre chronologique d'apparition à l'écran et à l'humanité
l'un est innommable;
bien qu'unique, le deuxième est triple;
le troisième n'est pas (re)présentable.
Le quatrième est athée.
Plusieurs éléments concourent à rapprocher les profils divins : ainsi , dans leur activité professionnelle de Créateurs de l'Univers.
Sans se le dire,-ce qui est plus surnaturel que coincidental-, il se trouve qu'ils ont créé dans le même ordre: d'abord la Terre, puis l'Homme, puis la Bouffe et enfin la Femme.
Comme il se doit, chacun a écrit un bouquin (ou, le plus souvent, payé un nègre pour le faire), sorte de mode d'emploi généralement trop long, abscons, egocentré et même pas illustré.
Généralement désinvolte avec sa création, le dieu unique est sujet à de brusques colères, la plupart du temps dévastatrices. Celà a pour incidence de rendre la clientèle captive.
Volontiers joueur, il aime à laisser ici et là des preuves de son existence.
Celles-ci sont malheureusement moins nombreuses que les preuves de son inexistence.
Dans le souci compréhensible de soigner sa popularité, un dieu unique aura toujours à coeur de promettre aux humains une vie après la mort, dans laquelle la plupart des problèmes que nous connaissons ici-bas n'existeront tout simplement plus. On peut légitimement se demander comment ils parviendront à ce résultat vu l'amateurisme généralisé dont ils font preuve sur Terre.
Mais surtout, à quel prix l'Eden? En effet le budget d'un séjour (éternel, la plupart du temps) pour une personne dans le royaume d'un dieu unique est inouï: paix et harmonie, température idéale constante, personnel féminin très nombreux et dévoué (mais hélas le plus souvent sans aucune formation sexuelle), nourriture et boissons abondantes, entretien assuré, surveillance médicale incomparable et guérisons automatisées..
Moi je veux bien mais je demande: qui payera?
Les habitants des Multivers, allez-vous répondre? Eh bien non: figurez-vous qu'il existe énormément d'autres dieux uniques dans les multivers, qui de leur côté font croire à leurs ouailles alien que nos plages, nos caves et nos femmes sont disponibles, gratuites et de qualité.
La fin de vie étant garantie pour tous comme dans les autres planètes à dieux uniques, le nombre d'assistés au Ciel ne fera que grandir; l'espace est forcément limité, même dans leurs fameux paradis pas sur terre.
Sans une gestion divine énergique,
attendons-nous à voir baisser les prestations paradisiaques
Un minimum de rigueur est donc nécessaire. Celà commence par le choix d'un seul dieu unique, afin de limiter les promesses inconsidérées venues de toutes parts.
Si vous aviez le choix, sélectionneriez-vous un dieu unique en provenance d'un autre Univers?
Pensez-vous que les dieux uniques ont des programmes réellement différents?
Sinon, vos critères de sélection sont-ils essentiellement dûs à une tradition familiale?
leblase a t'il, une nouvelle fois, fait preuve d'un esprit rigoureux supérieusement admirable?
Connaissez-vous d'autres dieux uniques?
Seriez-vous prêt(e) et apte à embrasser une carrière de dieu unique, quitte à l'être dans un autre Univers?
Si les habitués de ce site ont une question à poser à un dieu unique, qu'il écrivent à leblase, qui transmettra.
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires