Version imprimable Dieu est cher

Ses prestations sont-elles à la hauteur?

"L'Homme doit être étudié là où il a mis le plus de lui-même"

I.Meyerson (l'usage de l'instrument chez les singes), avec P.Guillaume

Aujourd'hui les laboratoires leblase, dont la réputation scientifique n'est plus à faire, proposent une étude rigoureuse sur l'existence de dieu.
Les laboratoires leblase ont confié cette étude à leblase.


Cathohébrasulman moi-même, je mesure l'importance fondamentale du message, de la source du message, et des destinataires du message.
Je mesure aussi d'autant plus l'importance du messager (l'intermédiaire entre ze divinity et vous) que je blogue à mes heures (définitivement) perdues.
Afin de garantir la plus grande objectivité à cette étude, nous avons évité de faire appel aux services de presse religieux.

Première remarque (et premier miracle): il y a plusieurs dieux uniques, ce qui est très fort de sa part.

Deuxième remarque: tous les dieux uniques sont bien velus. Idem pour leurs messagers (un exemple: Fidel Castro, messager de Marx, est incontestablement barbu).
D'où une troisième remarque concomitante qui n'échappera à personne: pas un dieu unique n'est une nana, ce qui en dit long sur ces dernières.

Afin de ne pas prêter à confusion, chaque dieu unique dispose de petites spécificités qui permettent de le distinguer des autres.
Par ordre chronologique d'apparition à l'écran et à l'humanité


l'un est innommable;
bien qu'unique, le deuxième est triple;
le troisième n'est pas (re)présentable.
Le quatrième est athée.


Plusieurs éléments concourent à rapprocher les profils divins : ainsi , dans leur activité professionnelle de Créateurs de l'Univers.
Sans se le dire,-ce qui est plus surnaturel que coincidental-, il se trouve qu'ils ont créé dans le même ordre: d'abord la Terre, puis l'Homme, puis la Bouffe et enfin la Femme.
Comme il se doit, chacun a écrit un bouquin (ou, le plus souvent, payé un nègre pour le faire), sorte de mode d'emploi généralement trop long, abscons, egocentré et même pas illustré.
Généralement désinvolte avec sa création, le dieu unique est sujet à de brusques colères, la plupart du temps dévastatrices. Celà a pour incidence de rendre la clientèle captive.
Volontiers joueur, il aime à laisser ici et là des preuves de son existence.
Celles-ci sont malheureusement moins nombreuses que les preuves de son inexistence.
Dans le souci compréhensible de soigner sa popularité, un dieu unique aura toujours à coeur de promettre aux humains une vie après la mort, dans laquelle la plupart des problèmes que nous connaissons ici-bas n'existeront tout simplement plus. On peut légitimement se demander comment ils parviendront à ce résultat vu l'amateurisme généralisé dont ils font preuve sur Terre.
Mais surtout, à quel prix l'Eden? En effet le budget d'un séjour (éternel, la plupart du temps) pour une personne dans le royaume d'un dieu unique est inouï: paix et harmonie, température idéale constante, personnel féminin très nombreux et dévoué (mais hélas le plus souvent sans aucune formation sexuelle), nourriture et boissons abondantes, entretien assuré, surveillance médicale incomparable et guérisons automatisées..
Moi je veux bien mais je demande: qui payera?
Les habitants des Multivers, allez-vous répondre? Eh bien non: figurez-vous qu'il existe énormément d'autres dieux uniques dans les multivers, qui de leur côté font croire à leurs ouailles alien que nos plages, nos caves et nos femmes sont disponibles, gratuites et de qualité.
La fin de vie étant garantie pour tous comme dans les autres planètes à dieux uniques, le nombre d'assistés au Ciel ne fera que grandir; l'espace est forcément limité, même dans leurs fameux paradis pas sur terre.


Sans une gestion divine énergique,
attendons-nous à voir baisser les prestations paradisiaques

Un minimum de rigueur est donc nécessaire. Celà commence par le choix d'un seul dieu unique, afin de limiter les promesses inconsidérées venues de toutes parts.

Si vous aviez le choix, sélectionneriez-vous un dieu unique en provenance d'un autre Univers?
Pensez-vous que les dieux uniques ont des programmes réellement différents?
Sinon, vos critères de sélection sont-ils essentiellement dûs à une tradition familiale?
leblase a t'il, une nouvelle fois, fait preuve d'un esprit rigoureux supérieusement admirable?
Connaissez-vous d'autres dieux uniques?
Seriez-vous prêt(e) et apte à embrasser une carrière de dieu unique, quitte à l'être dans un autre Univers?

Si les habitués de ce site ont une question à poser à un dieu unique, qu'il écrivent à leblase, qui transmettra.


Commentaires

à transmettre à d'aucun :

Unique, ça veut dire qu'on peut avoir chacun le sien, pareil à pas d'autre ?

 

ancolie | Le 20/03/2007 à 19:43 | [^] | Répondre

Re:

Oui.
Je crois d'ailleurs que c'est la seule façon de le faire exister. Un peu comme les tamaguchis

 

leblase | Le 21/03/2007 à 15:34 | [^] | Répondre

Re: Re:

blase,
C'est la réponse que d'aucun t'a prié de me transmettre en retour ou c'est ta réponse à toi ? Parce que dans ce cas, ça voudrait dire que d'aucun n'existe pas ou qu'il est sourd. Ou que tu as eu quelques problèmes de bande passante. Enfin, tu comprends, dans ce genre de questionnement, il est souvent très difficile de savoir à qui on a affaire.
Bon, si on dit que j'accepte ta proposition, reste quand même un point crucial : comment fait-on pour le recharger en énergie ton tamadieuguchis, tu penses bien qu'il va être lui aussi victime de la pénurie annoncée ? Je ne vois qu'une solution : l'amour.

 

ancolie | Le 22/03/2007 à 17:38 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Ancolie,
De nombreuses traditions dites "primitives" par les primaires modernes que nous sommes considèrent qu'il est impératif, courtois, bienséant ou évident de rendre au dieu un peu de ce qu'il nous donne (quand au contraire tant de croyants se contentent de faire du lèche au divin et passer des commandes -sous forme de suppliques, mais c'est pareil: dieu, réussite au bac; dieu, évite-moi la douleur, mort, maladie, honte, pauvreté, etc).
J'avais déjà quelque part dans le fatrasfouillis de ce shplouk raconté comment les Pueblos, une tribu sédentaire d'Amérindiens confient chaque jour à un homme la tâche d'accompagner depuis le toit d'une de leurs maisons en plateaux le soleil dans sa course.
Cette tribu particulièrement pacifique et efficace dans la manipulation d'énergie s'étonne souvent que l'on puisse croire que les choses sont indépendantes les unes des autres: ainsi par exemple s'assoir à l'ombre d'un des rares grands arbres est une occasion pour remercier l'arbre.
Rien n'est acquis semble être leur message. Mais recevoir et donner sont alors un cadeau.
Ayant moi-même passé un petit moment avec eux, j'ai pris des doses de leçons de vie qui auraient dû me rendre plus humble (si si c'est possible!), mais même chargé de mon arrogance je sais-et je leur en suis reconnaissant- qu'ils sont à l'oeuvre, et rechargent leur tamadieusoleilguchi, en lui donnant envie de revenir, jour après jour nous procurer lumière, chaleur et vie.

 

leblase | Le 22/03/2007 à 20:56 | [^] | Répondre

Raaa Raaa Raaa

Coincidence éphémère, le comm #86 juste au dessus du comm #2 , je sais ca va pas tenir le coup longtemps, mais la superposition des contenus est jolie, je trouve.

 

Nefertili | Le 22/03/2007 à 22:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Oh alors, blase, je crois que j'ai beaucoup de mercis en retard.... pour les arbres de mon jardin. Et tout ce qui pousse ici. ;-)

 

ancolie | Le 22/03/2007 à 22:16 | [^] | Répondre

les plus courtes sont toujours les moins longues

De dieu choses l'une, la troisième c'est le soleil.
- d'après Monsieur Prévert, Paroles

 

tilly | Le 20/03/2007 à 23:49 | [^] | Répondre

De l'iconographie Leblasienne...

en lectrice avisée que je suis, je ne lis que commence toujours par les photos et leur légende,

et là j'avoue que je bloque sur le décodage de l'assiete bleue ...

S'agit-il de ton auréole divine , avec jonquilles  et des comprimés de Prozac sur fond de papier alu ?

(  clin d'oeil à Tilly : Dieu n'est pas dans son assiette, elle est au desus de sa tête dirait Jacquot)

Ta soupe du soir? un gâteau d'anniverssaire ? ( t' es trés vieux alors!)

ta piscine autoportante dans laquelle tu baptises les brebis égarées? Ta dernière acquisition d'art contemporain?

le hublot joliment pavoisé de ton jet privé ?( celui avec lequel tu réchauffes la planète aussi), le logo de la marque Paradis ? ( as tu déposé le copyright?)

( pour la formation sexuelle du personnel féminin, les candidats ne manquent pas, peuvent-ils aussi t'adresser leur candidature ? ou bien Complex est-il déja sur le coup ?)

 Pffff, encore une journée foutue avec tes questions et je suis en retard pour les mâtines !

(Aurais-tu le projet d'ouvrir un site comparatif " Paradis.com" ?)

 

Elle | Le 21/03/2007 à 08:04 | [^] | Répondre

Re: De l'iconographie Leblasienne...

En parisienne que je suis, moi je sais. Comme elle aime bien jouer, je vais me retenir d'etaler ici ma superiorite citadine indeniable.

Quelques indices : elle a bon pour la piscine et les jonquilles. Ce qui m'intrigue c'est que LB certifie dans la colonne de gauche que toutes les photos sont  prises par lui-meme en personne. Donc il etait place du Pantheon ce weekend ?

 

tilly | Le 21/03/2007 à 08:17 | [^] | Répondre

Re: Re: De l'iconographie Leblasienne...

T'es bete ou quoi ? Sur qu'il y etait sur la place des Grands Zommes.

 

niguedouille | Le 21/03/2007 à 08:46 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: De l'iconographie Leblasienne...

niguedouille,
Tu devrais savoir, depuis le temps, que j'ai ma place au Panthéon.
D'ailleurs, à chaque fois que je m'y rends


On célèbre les Vèpres

 

leblase | Le 21/03/2007 à 14:41 | [^] | Répondre

Re: Re: De l'iconographie Leblasienne...

Tilly,
Il est temps que tu m'éclaires de ta lumière citadine parce que là, je donne ma langue au chat : c'est quoi cette picine à jonquille alors ?

 

ancolie | Le 22/03/2007 à 18:16 | [^] | Répondre

Donner un poisson ou apprendre à pêcher ?

Si tu donnes une information à Ancolie, elle saura un jour.

Si tu lui apprend à chercher l'information, elle saura toujours.

  1. Mets en route ton moteur de recherche préféré (HipHipHipHoura, Lunettes, Opérette, ou autre)
  2. Accède à la fonctionalité Recherche avancée
  3. Entre (tape) les mots suivants séparés par un espace : piscine jonquilles pantheon
  4. Clique sur Recherche

Alors ? Heureuse ?

 

 

Ti Li Con Fu Sius | Le 22/03/2007 à 20:36 | [^] | Répondre

Re: Donner un poisson ou apprendre à pêcher ?

Ti Li Con Fut Suisse,
Toi, tu sais parler aux femmes!

 

leblase | Le 22/03/2007 à 20:42 | [^] | Répondre

Comme l'indique mon pseudo Imane (foi), j'ai la foi, que ça tourne bien ou mal, que les livres sacrés soient "écrits" par Dieu ou des hommes..

en vrac :

Dieu existe.

La religion éloigne de Dieu; et je ne marche pas à ce deal, fais du bien t'auras le paradis, faire du bien me rend sereine, mais sur mon lit de mort, je vais supplier Dieu de m'épargner l'enfer..

 les versets du coran pourtant me touchent parfois j'en pleure, souvent me donnent des frissons, ceux de la bible aussi, je ne pratique pas, mais je prie à ma façon, ça me soulage quand je passe par des moments noirs...je prie en musulmane, pace que c'est la seule religion que je connaisse, mais je pourrai très bien prier en catho, ça me soulagerait aussi..

Consciente de mes propres limites,je ne me pose pas de questions, je ne trouverai pas de réponses, et puis j'ai pas le temps, la mort pourrait m'emporter avec dans la tête la mauvaise réponse, pour éviter d'avoir tort, je préfère ne pas me prononcer, je me limite à avoir la foi...j'ai rien fait pour l'avoir, elle s'est imposée.

Tout ceci est paradoxal, mais c'est ainsi..Amen..:))

 

Imane | Le 21/03/2007 à 10:19 | [^] | Répondre

Re:

imane,
Chacun son truc, et notamment son dieu unique.
Chacun sa foi, qui devrait se passer d'adjectif et dont l'habillage demeure personnel.
Les religions sont à manier avec réserve: je me souviens de quelqu'un (un moine) qui disait que c'était le message du prophète en conserve (car entre ce message et les gardiens du dogme, trop de blabla, d'agents conservateurs, d'émulsifiants et d'agents de sapidité mais enfin comme je disais: chacun son truc).

J'ai chez moi une très jolie (trouvé-je) version du Coran, mais j'ai également les best-sellers des autres dieux uniques: on y trouve souvent les mêmes personnages, mais le style est très différent.

..."je ne me pose pas de questions, je ne trouverai pas de réponses"...
 
Faut-il vraiment trouver des réponses? Celles-ci ne sont-elles pas la fin de la route, quand les questions constituent le véhicule de ce court voyage qu'est la vie humaine?
Tu as raison: tout ceci est paradoxal

 

leblase | Le 21/03/2007 à 14:50 | [^] | Répondre

Re: Re:

Faut-il vraiment trouver des réponses?
justement, non, ni même se poser de questions, la foi dépasse la logique.

 

Imane | Le 21/03/2007 à 18:08 | [^] | Répondre

Re: Re:

les questions constituent le véhicule de ce court voyage qu'est la vie humaine ?
Blase, t'es sûr de pas faire des excès de vitesse, des fois ? Enfin, juste un peu comme ça ?

 

ancolie | Le 22/03/2007 à 18:20 | [^] | Répondre

Re:

Après l'imane, il faut passer à l'ihsane, l'excellence ! Ce doit être dans tes cordes :-)

 

Yves | Le 21/03/2007 à 16:47 | [^] | Répondre

Re: Re:

je me contenterai de lahsen, le meilleur...ce serait pas mal, du moment qu'il marche sur les pas de Dieu..au moins je saurai quel chemin prendre, au lieu de rester sur la croisée des chemins..:))

 

Imane | Le 21/03/2007 à 18:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Si tu parles de notre Laseine international, il m'a toujours semblé être un mejdhoub, avec une sensibilité, une finesse et des intuitions surprenantes.

 

Yves | Le 21/03/2007 à 18:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Leblase, comme tu vas sûrement demander ce qu'est un mejdhoub, je vais te dire ce que j'en sais. C'est quelqu'un qui est enivré par l'amour de Dieu, au point parfois de perdre la raison, et à qui personne, y compris les croyants les plus stricts, ne peuvent reprocher son comportements et éventuellement ses écarts. J'ai un ami comme ça au Maroc, fort cultivé, qui est tout à fait capable de sortir de chez lui avec sa serviette  et la poubelle que sa femme lui demande de sortir, de jeter le cartable dans la poubelle et d'arriver au bureau une demi heure après le sac d'ordures à la main.

 

Yves | Le 21/03/2007 à 18:45 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Yves, si c'est celà un mejdhoub, alors j'en suis un comme l'est mon père (de nombreuses personnes peuvent en témoigner à travers le monde -sérieusement).
Mais je crois plutôt que le mejdhoub ne peut être simplement assimilé à un distrait absolu. ce serait plutôt ce qu'en Inde on appelle un mast- un fou de dieu, un homme dont l'inspiration, parfois sacrilège, relève du sacré dans le sens où il n'est plus ni dans le plan de conscience de l'homme religieux , terne et soumis ni dans l'état d'accomplissement du saint, résolu et intouchable.
Je n'ai pas à définir qui que ce soit (et je sais bien que tu ne tentes pas toi non plus de le faire), mais comme toi et comme beaucoup d'entre nous ici il nous est donné de recevoir la grâce d'un chant de Lahsen, et de savoir y reconnaître la plainte et la joie de l'âme.

 

leblase | Le 22/03/2007 à 00:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

On n'est pas très familiers dans notre civilisation de ces personnages. Ils faut dire que parfois ils peuvent être effrayants notamment quand ils mettent à nu toute la vérité des gens en face d'eux, cette vérité leur étant souvent totalement évidente... 

 

Yves | Le 22/03/2007 à 08:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

Yves,
Ou peut-être est-il fou amoureux de sa femme ? ça rend distrait parfois.
Quelle différence d'ailleurs y a-t-il entre l'essence de l'amour divin et celui de l'amour humain ?

 

ancolie | Le 22/03/2007 à 18:24 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ancolie > Je ne crois pas qu'il faille entrer dans cette discussion. J'en suis sûr même. Pour ma part, je pense que ce sont deux niveaux différents  en intensité. L'humain  peut parfois être un chemin vers l'autre, un  moyen.. C'est rarement le cas parce qu' il est essentiellement "possession", parce qu' il est avant tout en recherche de prise,  d'emprise, ou lieu d'aller à l'abandon ou de chercher à se perdre. Quelque part, j'y vois la même différence qu'entre les effets d'une drogue, de quelque chose d'extérieur, et ceux des endomorphines (je ne sais pas si c'est le bon mot d'ailleurs) qui sont secrétées naturellement. Tu peux crever avec les premières, jamais avec les autres. 

 

yves | Le 22/03/2007 à 18:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Yves,

Excuse-moi pour la première phrase de mon comm, si elle manquait de respect pour ton ami.

Je ne perçois pas l'amour humain comme une "possession"... en recherche de prise, d'emprise. Tu me fais peur là ! Pour moi il est justement dans l'abandon, la non maîtrise de l'autre, le partage, le don.C'est dans cet espace de liberté là qu'il va être le plus fort. Même si c'est difficile à vivre quelques fois. Ce n'est pas un chemin vers l'amour divin, c'est ce même amour divin qui cherche à s'exprimer à travers cette matérialité là. En tout cas, le concevoir comme ça, c'est ce qui me permet personnellemnt d'aller à la rencontre d'une dimension spirituelle dans la vie simple de tous les jours.


 

ancolie | Le 22/03/2007 à 19:44 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ancolie, je ne vois aucune marque d'irrespect dans tes mots, et pour personne ! Tu parles de coeur à coeur. Le ressenti de l'amour, de certains amours, est quelque chose d'impossible à partager, notamment pour en décrire l'intensité, la nature... C'est pour ça que je crois cette discussion un peu stérile comme je te le disais tout à l'heure.
Pour être trivial, avec certaines pratiques tantriques par exemple, un homme peut jouir de nombreuses fois d'affilée, très intensément, sans éjaculer. Comment veux-tu qu'il partage ce ressenti avec quelqu'un qui n'en a pas fait l'expérience...  et qui pour cette raison n'y croira pas.
Pour être non trivial, puisque c'était la teneur de ton mot, tu as des formes d'amour qui ne sont pas investies sur une ou des personnes, et qui sont singulièrement plus puissantes, dans la paix ressentie, en certitudes, en émotions dans le coeur... Au point de rayonner, d'irradier, d'être en mesure de pacifier tout un groupe de gens en délire simplement par la présence. J'en  ai connus : des vieux ou des vielles généralement. Je suis sûr que tu en as croisé des êtres de ce type, qui t'on peut être influence infiniment plus que tu ne le penses, au même titre que tu as croisé des "vampires", des gens qui t'épuisent, te fatiguent ou t'irritent à la vitesse grand V.
Pour conclure, je tiens à préciser que je ne suis pas adepte du tantrisme et que je ne suis pas non plus mystique. Mais on s'en fout :-)
 

 

yves | Le 22/03/2007 à 20:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

comment tu peux dire que tu n'es pas mystique, et parler de ces gens qui rayonnent au point de pacifier un groupe, autrement dit des gens habités par l'amour absolu..d'autres diraient par dieu lui même ?

 

Imane | Le 23/03/2007 à 10:43 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Le mot de mystique, dedans tu peux mettre aussi bien des illuminés, voire carrément des allumés du cerveau, et pas mal de gens qui perdent complètement le contact avec la vie et le réel. Dans mon échange avec Ancolie, je parle de gens que j'ai connus, en particulier une grand-mère qui nourrissait tous les gosses et tous les chats du quartier, qui irradiait vraiment. Je ne l'ai jamais vue en colère, je ne l'ai jamais vu faire un reproche ou dire du mal de quelqu'un. Quand elle apparaissait ou te touchait, il y avait quelque chose qui passait. Tu te sentais bien tout de suite. Rafraîchi, lavé, je ne sais pas comment dire. C'est vrai qu'elle priait beaucoup (elle me l'a dit juste avant sa mort), mais si tu veux elle n'était pas bigotte, elle allait très rarement à la messe, et elle était de toute façon relativement inculte et a priori inapte à suivre un quelconque enseignement. Mais elle avait une lumière. Est ce que la foi de personnes très simples c'est du mysticisme, je n'en sais rien. Je ne pense pas.

 

yves | Le 23/03/2007 à 11:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

je pense justement que pour avoir la foi, il faut être avant tout humble, et conscient de ses limites..et qu'il y a d'autres sortes d'intelligences qui entrent en jeu, nous rendent receptifs et nous permettent de prendre des raccourcis..

 

Imane | Le 23/03/2007 à 11:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Yves,
Ne peut-on partager ensemble que ce qu'on a déjà ressenti de similaire? J'espère que non, j'espère que ce sont justement nos échanges sur les différences de vécu, de perception qui permettent de créer du lien sur lequel va s'appuyer ma foi en ce que tu dis. Cela ne me semble pas être une question d'expérience, mais de confiance en ce que tu me dis de ton vécu.
Et pour ce qui est d'une quête de spiritualité au travers de la sexualité, je parierais plutôt sur la qualité de la relation que sur des performances masculines ;-)

 

ancolie | Le 23/03/2007 à 23:57 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

YVES tu mens tu es un adepte du tantrisme j'ai des preuves en photos !

 

ab6 | Le 24/03/2007 à 21:01 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ab6 > Ne me dis pas que tu as gardé les photos où nous sommes tous les trois, à Memphis Tennessee, toi, moi, et mon jumeau Dick Rivers ! :-)))

 

yves | Le 24/03/2007 à 22:05 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ancolie,
cette discussion entre Yves et toi m'a intéressée pour un tas de raisons, toutes dues aux différents niveaux de perceptions que le lecteur se fera des deux participants.
Il suffit parfois de peu de choses: un adverbe plutôt qu'un autre. Quand Yves dit, évoquant l'amour humain, qu'il est "essentiellement" possession, veut-il dire "généralement" ou "fondamentalement"?
Entre les deux se dessine un ravin, une faille, une blessure même.
Quand tu parles de l'amour "humain" par opposition à l'amour "divin" on perçoit que tu fais allusion à l'amour qu''un humain éprouve et non pas celui qu'il reçoit, mais le contraire pourrait aussi être vrai.
Quelqu'un débarquant ici (un zyeuxvierge) pourrait même croire que ton questionnement est naïf ou au premier degré, ce que ceux qui ont eu le privilège de s'entretenir avec toi ne soupçonneront pas, connaissant ton engagement dans différents domaines de l'humain.
J'ai l'impression que c'est pour ce genre de raisons -la trop grande capacité de qui pro quo induite dans l'écriture et le discours bloguiens (discours bloguien!)- qu'Yves parle de stérilité.
Sans nier que nous ne pouvons pas aussi subtilement nous exprimer dans un blog que face à face, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec Yves, car le blog est également un lieu où des personnes peuvent se concentrer sur des sujets que le face à face efface (sans jeu de mots).
A condition que cet échange se déroule entre personnes ayant, ce qui est le cas ici, poursuivi une démarche personnelle


 à la recherche de cet inconnu que nous sommes à nous-même.

L'imbroglio engendre souvent des malentendus dans la vie comme dans cette virtualisation de société. Nous connaissons les limites de perception casées dans ces petits rectangles de commentaires dans lesquels nous nous exprimons, et pourtant nous avons à de nombreuses reprises, malgré quelques inévitables facheries (le plus souvent momentanées), nous tentons encore et encore, en utilisant les moyens que cette plateforme met à notre disposition, d'arriver à recevoir l'autre, et à lui offrir un peu de notre sensibilité.
Et ce qui est étonnant, c'est que nous y parvenons de temps à autre assez bien.

 

leblase | Le 23/03/2007 à 09:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

leblase,
Qu'il n'y ait aucun quiproquo entre nous, si mon questionnement a pu paraître naïf ou au premier degré, c'est parce que je suis naïve et primaire aussi !

 

ancolie | Le 24/03/2007 à 00:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Même pas vrai!

 

leblase | Le 24/03/2007 à 00:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Qu'en sais-tu d'abord ?

 

ancolie | Le 24/03/2007 à 00:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

je pense qu'il y a amalgame, lmejdoub a une sorte de transe mystique parfois, qui l'approche tellement de Dieu, et souvent lmejdoub a des visons prémonitoire, c'est un devin avant tout, c'est ce que dit Yves..

maintenant il y a plusieurs sortes de transes, des transes d'artistes, d'amoureux..on peut les avoir tout en êtant non croyant en Dieu..je pense que pour croire en Dieu, il faut être prédisposé, dans nos textes religieux, on parle de cette prédisposition, là " Dieu montre la voie, à qui il veut"..ça reste paradoxal, ça voudrait dire si on n'est pas croyant c'est que dieu a décidé ainsi, donc si on a pas la foi, dieu à priori ne pourrait pas nous le reprocher, mais ça reste aussi ma replique, quand quelqu'un me conseille de porter le voile..

 

Imane | Le 23/03/2007 à 10:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Imane,
Pourrait-on dire en complément de "Dieu montre la voie, à qui il veut", que l'homme est libre lui aussi de l'accepter ou pas ?

 

ancolie | Le 24/03/2007 à 00:15 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:


je me fie à tes impressions, suis en fait nouvelle sur la blogoma, et laseine est plus présent ici qu'ailleurs..

 

Imane | Le 21/03/2007 à 18:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

adorable imane, tu n'es plus tout à fait nouvelle !

 

laseine | Le 22/03/2007 à 12:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

oui, quand même quatre mois, c'est pas vieux..

 

Imane | Le 22/03/2007 à 12:07 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Quant à leblase, je l'ai découvert le 9 janvier 2007, le lien était sur un post à Kb...j'ai pas hésité à venir faire un tour, le kbitou a un goût sûr.....

 

Imane | Le 22/03/2007 à 12:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

...le kbitou a un goût sûr.....

v'la qu'elle me traite de capre maintenant !!! :))

 

kb | Le 22/03/2007 à 13:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

...ou de fromage de chèvre!

 

leblase | Le 22/03/2007 à 13:31 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Hacha a si Kb..je te laisse traduire..:))

 

Imane | Le 22/03/2007 à 15:56 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ce qui ne veut pas dire, je ne le permettrais pas, c'est plus que ça, c'est à  un degré un brin plus...comment dire déjà ?..:))

 

Imane | Le 22/03/2007 à 15:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

c'est intraduisible...le mot en lui même étant un concept n'existant pas dans les langues latines.. 

 

kb | Le 22/03/2007 à 16:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Imane, Yves

vous me faites rougir ...

 

laseine | Le 22/03/2007 à 11:59 | [^] | Répondre

qu'est-ce qui vous arrive leblase, vous voulez cumuler les responsabilités ?

vous étiez déjà censé me transmettre les courriers de volleyeuses ou de votre cousine hôtesse de l'air sur la lufthansa (je vous conseille d'éviter easyjet si vous voyagez, il n'y a quasiment que des adolescents boutonneux qui défilent dans l'allée).

vous êtes sûr de vouloir trier les interrogations métaphysiques sans jamais pouvoir donner de réponse (même celles qui se posent lorsqu'un avion est sur le point de ne pas pouvoir se poser) ?

ces questions, même triées, même urgentes, je n'y répondrai pas. je ne vais pas casser comme ça mon mythe. qu'est-ce que je leur raconterai sinon à mes volleyeuses ?

je me suis bien mis au piano, ça plait toujours aux filles. à ce sujet, pour Bach et Beethoven, je trouve finalement que Richter est toujours le plus juste, sensible et chantant. Perahia est brillant (trop ?), mais un peu agaçant d'atténuer la fin de ses phrases. Gould systématique (trop ?), ça colle pour certains morceaux mais pas à tous les coups. Brendel pas mal du tout. Argerich et Lipatti inégalables pour les pièces qu'ils ont jouées. il y a aussi Koroliov, qui me paraît excellent et original.

mais non, je ne leur parle pas de piano à elles.

 

complex | Le 21/03/2007 à 10:54 | [^] | Répondre

Re:

il y a aussi l'évolution historique des interprétations, après les innovations de Arrau et de Gould, je trouve que les versions modernes (Koroliov, Sokolov) redeviennent plus nuancées.

 

complex | Le 21/03/2007 à 11:14 | [^] | Répondre

Re: Re:

Cher Complex,

je crains  qu'une pratique aussi intensive du piano ne vous rende définitivement sourd aux beautés de ce bas monde...je vous trouve, en effet, somnolent...:-))

 

Elle | Le 21/03/2007 à 11:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

le tout est que les beautés ne restent pas silencieuses et préviennent de leur passage.

 

complex | Le 21/03/2007 à 11:39 | [^] | Répondre

Re:

Complex,
Merci pour vos sages conseils: j'éviterai donc Easyjet. Ma cousine hotesse chez Lufthansa exige une photo de vous publiée sur ce blog avant de vous refiler des suites de chiffres qui pourraient vous conduire à son siège.
Oui, je suis décidé à ramasser les copies sur les agents métaphysiques et je considère que je n'ai pas à donner de réponse: seuls les plus sincères (voir kb) reconnaîtront la lumière, la vraie.

Pour vos volleyeuses, un conseil toutefois: changez de sport...


Essayez le velo ou l'équitation:
les filles adorent ça

 

leblase | Le 21/03/2007 à 15:00 | [^] | Répondre

Re: Re:

 
Monseigneur Leblase, ce matin je fais des efforts tout particuliers et très pieux pour lire tout, tout, tout, chaque mot de votre divin billet, et les commentaires de tous les saints et saintes qui collaborent à illuminer et purifier la toile sacrée. Mais voici qu'au lieu de lire "volleyeuses", c'est le mot "voyelleuses" qui m'apparaît, et ce de façon rémanente.
Est-ce un Signe ? Comment l'interpréter ? Vais-je finir par entendre des voix ? Que me conseillez-vous ? Et le vélo, moui...
Le vélo, vous pensez vraiment que ça peut nous rapprocher ? (De Dieu s'entend) . Eclairez-moi, mon Bon.

 

Bibi | Le 22/03/2007 à 11:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

ne vous trompez pas de dieu, chère bibi. vous savez que mes livres s'écrivent sans les voyelles. lisez plus bas, et rapprochez-vous, que je vous entende.

 

complex | Le 22/03/2007 à 11:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Complex,
J'hésite : dormez-vous ou aimer vous faire désirer en ce lieu, j'ai découvert il y a peu une voyelleuse qui pourrait vous tenir éveillé. Peut-être aurez vous besoin de lui susurrer également quelques consonnes à l'oreille, mais ne vous méprenez pas trop, tout est dans l'attente du grand moment, la suite manque en effet de piment.

 

ancolie | Le 26/03/2007 à 18:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Complex,
Je n'ose vous tirer de vos jolies musiques, mais je n'ai point trouvé où vous laisser un petit message de détresse chez Marcel, aussi je me permets le déposer ici. J'ai un soucis pour initialiser un fil de commentaires. Complex au secours, réveillez-vous !

 

ancolie | Le 02/04/2007 à 21:22 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Bibi,
Dans ce lieu consacré, sache que sont avant tout les voyelles qu'on sonne.

Lorsque par mégarde, le sieur Complex laisse échapper un glapissement, si tu es une femme (pour les garçons, l'enquête des RG n'est pas terminée), prends garde de ne pas laisser ses doigts avides t'agripper: plusieurs ont ainsi disparu dans sa grotte

 

leblase | Le 22/03/2007 à 12:46 | [^] | Répondre

Cas de conscience

Ma foi, je ne sais plus qui que quoi croire ni à quel saint me vouer. Moi qui pensais qu'il fallait élever mes regards vers vos âmes célestes, voilà que vous m'inviter à baisser les yeux ...
Mais c'est que je suis une icône, moi... Et guère obéissante.
Faut voir.

 

Bibi | Le 22/03/2007 à 13:57 | [^] | Répondre

liturgie d'un billet pour le paradis

"leblase a t'il, une nouvelle fois, fait preuve d'un esprit rigoureux supérieusement admirable?"

Mazette! ya qu'un chiraquien gauliste unijambiste pour parler comme ça !

Connaissez-vous d'autres dieux uniques?

Oui! Leblase, El blase, leblasouille, Leblaskovic, leblashowski

Seriez-vous prêt(e) et apte à embrasser une carrière de dieu unique, quitte à l'être dans un autre Univers?

je préfère ma condition d'esclave. Les obligations y sont tout de même moins contraignantes. je me vois mal déplacer des montagnes, faire la pluie et le beau temps  et en plus  je préfère plus la femme en mode "utilisation" (lorsqu'elle m'adore en vouant son culte à  mon totem ce qui la rend déesse à mon borgne regard) qu'en mode "création" et puis sur leblase.net on a déja un pied au paradis...artificiel certes mais paradisiaque quand même quoiqu' y faut vachement d'efforts intelligents pour suivre les aventures de zaza ...mais c'est là la prix à payer pour la paradisation...et puis on a  la lecture déroulante à la place des tables bibliques...et les chants liturgiques d'Ab6 et de Dick rivers...

 

kb | Le 21/03/2007 à 12:27 | [^] | Répondre

Re: liturgie d'un billet pour le paradis

n'empêche tout le monde biaise, j'ai même regretté d'avoir répondu..ça fait trop zaza..://

 

Imane | Le 21/03/2007 à 12:31 | [^] | Répondre

Re: Re: liturgie d'un billet pour le paradis

surtout ne regrette pas, c'était bien d'avoir répondu.
merci

 

Jo | Le 21/03/2007 à 18:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: liturgie d'un billet pour le paradis

mais non, je plaisantais Jo..mais ça m'interesse l'avis des uns et des autres..:))

 

Imane | Le 21/03/2007 à 18:36 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: liturgie d'un billet pour le paradis

C'était juste une façon de te dire que j'ai apprécié la façon dont tu as tenté une réponse aux élucubrations du monsieur.

"... ça m'intéresse l'avis des uns et des autres."
!? et avec ça tu essaies de faire croire que tu "ne te poses pas de questions" !?
;-)

 

Jo | Le 21/03/2007 à 19:20 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: liturgie d'un billet pour le paradis

je ne me pose pas de questions "pour l'instant" (pour te faire plaisir), mais je suis curieuse de savoir..ma foi à moi, émane de mon cheminement personnel, je ne peux pas emprunter, la croyance d'un autre, comme a dit leblase, c'est très personnel, chacun son truc et sa foi, c'est savoir pour savoir..c'est comme l'envie d'avoir un regard sur un paysage, le contempler, ça n'apprend presque rien, mais ça reste enrichissant..

 

Imane | Le 21/03/2007 à 19:37 | [^] | Répondre

Re: Envie Regard Paysage Cheminement Curiosité Apprendre S enrichir Plaisir

merci, absolument divin..:))

 

Imane | Le 21/03/2007 à 19:53 | [^] |