En ligne (faire la queue)
Après vous
"Ce n'est pas le premier mot qui coûte, mais le dernier sou"
D'un naturel confiant, j'ai longtemps cru que la main du prêtre était la main de Dieu, sans me poser de questions sur le reste du corps de l'un et de l'autre.
Tout naturellement (étant un garçon) Dieu était un mec, pas une dame
.
Arrivant sur la blogosphère quelques années plus tard, la vie et la lecture des annuaires téléphoniques ayant changé à la fois ma conception du Monde et mon sens des priorités, j'étais convaincu que les octets voyageant à travers le Net se reconnaitraient selon que leurs chromosomes étaient X ou Y, comme disait Mandel à sa souris sans fil.
Au début, tous les stéréotypes sautaient aux yeux: plein de mecs parlant de leur boulot, de leur soirées bière, de leurs clubs favoris, de leurs réflexions politiques, etc;
Quand une femme apparaissait elle semblait diriger son discours soit "entre filles" soit sans dissimuler leur désir d'être acceptées au sein d'un groupe dominé par les mâles.
Elles utilisaient alors les panoplies habituelles: la collègue, la Maman la copine, la soeur voire la pute, la vamp ou la vierge.
Il y en a d'excellentes dans chaque catégorie, je ne leur mets pas de lien.
Un jeu de rôles, comme celui des mecs.
Allait-on recopier les modèles du réel (j'allais dire du dehors)?
Ben pas forcément
On voit bien qu'avec l'arrivée du printemps, y a de la sève dans le post
La boum d'à côté l'a montré: les bloggueurs des deux sexes peuvent communiquer sans se connaître à un niveau qui, s'il n'exclut pas le jeu de la séduction (heureusement) et de l'outrance provoquante, ferait bien d'être répercuté dans la société, au lieu de n'être réservé qu'à quelques-uns.
Aujourd'hui l'angoisse m'étreint (comme on dit à la SNCF, je sais!)
tout en réécoutant sans cesse la sonate 21 opus 23 de LVB je me demande:
l'homme et la femme pourraient-ils être amenés à vivre enfin sur la même planète?
Allez Durell, sers-m'en un autre !Avec des pistaches!
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires