un fleuve d'irréel
Partager nos poumons
"La capture d'un neutron est une façon bon marché d'ajouter un proton à un noyau et de fabriquer des atomes qui n'existent pas dans la nature car ils sont instables."
Il y a du sens et de la fonction.
Comme certains le savent, ce ouaiblogue a pris tout de suite, alors que j'avais vaguement mis une photo, un titre et fait deux-trois clics. J'ai laissé le machin aussi sobre que possible dans le souci de mettre en valeur le contenu des commentaires.
En deux ans quelques modifs ont été apportées pour favoriser la navigation dans ce qui n'aurait pas dû avoir lieu, à savoir le nombre de nos discussions chaotico-empiriques, truffées de détournements aussi bien dans la forme que sur le fond.
..et aussi parce que les blogs arbredenoelisés me plaisent moyennement.
Ce qui m'a conduit a négliger les ouvertures d'une plateforme rivale et de deux centrales de pub en ligne qui m'auraient permis de payer les dernières traites de mon yacht en suggérant à vos subconscients d'acheter ceci et celà (pourtant, c'était bon et pas cher).
Il nous fallait cependant de nouveaux moyens.
Nous avons travaillé dur
(enfin..moi, j'ai pris la photo)
Une demande qui m'a souvent été faite trouve sa réponse: les archives sont disponibles depuis le début, facilement et exhaustivement.
Et hyperjoliment, trouve-je.
Une autre fonction apparaît: la Promo d'utoliée, qui permettra de faire un lien sur un commentaire, une photo, une animation, une création sonore publiés ou pas et de vous les mettre en pleine poire virtuelle.
Cette rubrique, embryonnaire à ce jour, prendra petit à petit son rythme.
Signe supplémentaire de ma fabuleuse ouverture d'esprit, les visiteurtrices pourront en personne me suggérer des trucs en m'écrivant sur la petite enveloppe. Cela ne concerne pas ceuxcelles qui ont déjà acheté mon adresse e-mail à DNM).
Alors vous vous dîtes: leblase nous avait jusque-là caché son étonnante maîtrise du chteumeuleu, du Ixèmèle, du
Ben non, en fait je suis à peine capable de publier un billet. Mais j'ai vu arriver dans la machinerie un ru, un ruisseau, une cascade, une rivière,
LASEINE, ce fleuve qui n'a qu'une rive
Le poète du nonlieu qui en hante plusieurs, le sculpteur du flashplayer de son état m'a ravalé la tronche. Non seulement il m'a fait une tétrafleur mais je crois qu'il rend service à tous ceux qui viennent zyeuxmuetter et commentateurtricer ici. En plus, la proposition est venue de lui: j'ai dû relire trois ou quatre fois son mail avant de comprendre.
Que chacun sache combien cette proposition spontanée et sa contribution ingénieuse m'ont touché.
Hosanna in excelsis Laseino (o car Laseine en est un)!
Ce qui nous amène à une réflexion. Ben oui, on ne va pas en rester là. Ceux qui ont écouté la radio savent qu'un autre projet couve qui requiert au premier chef une initiative marinouillenne, à laquelle s'est jointe une initiative ancolienne: une tentative pour faire passer nos élucubrations de haut niveau (plus haut que le débat politicien qui se déroulerait dans des cryptes sectarisées) directement ailleurs, dans un espace battu par les vents, traversé par des centaines de milliers d'indifférents, un truc qui s'appelle la rue.
Ce qui me fait me poser une ou deux questions que je n'hésiterai pas à partager avec vous:
Préférez-vous que la rue envahisse ce cloaque ou le contraire?
L'Institut Gartner ayant annoncé que 2007 verrait la décrue des blogs, leblase a t'il eu raison de se réabonner sur VB?
jlb va t'il mieux?
Avez-vous d'autres idées de contribution à l'invasion du monde?
Souhaitez-vous que ce blog défende une grande cause internationale comme la protection des choux de Bruxelles ou nationale comme la défense des charentaises (ou autre, à vous de proposer)?
Le fait de créer ici du truc remplit-il une fonction autre que récréative? Avez-vous appris autre chose que la recette des nouilles à l'eau?
Est-il important que ce shplouc aille dans le bon sens?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires