Version imprimable un fleuve d'irréel

Partager nos poumons

"La capture d'un neutron est une façon bon marché d'ajouter un proton à un noyau et de fabriquer des atomes qui n'existent pas dans la nature car ils sont instables."

Garwin & Charpak, Feux follets et champignons nucléaires

A moins que vous ne passiez ici pour la première fois (Ah, la première fois!...) ou que vous ayiez la tête dans le sacvuittonmarquedéposée, vous aurez remarqué un certain changement environnemental. Il y a comme de l'animation, c'est sûr, mais ce n'est pas seulement esthétique.
Il y a du sens et de la fonction. 
Comme certains le savent, ce ouaiblogue a pris tout de suite, alors que j'avais vaguement mis une photo, un titre et fait deux-trois clics. J'ai laissé le machin aussi sobre que possible dans le souci de mettre en valeur le contenu des commentaires.
En deux ans quelques modifs ont été apportées pour favoriser la navigation dans ce qui n'aurait pas dû avoir lieu, à savoir le nombre de nos discussions chaotico-empiriques, truffées de détournements aussi bien dans la forme que sur le fond.
..et aussi parce que les blogs arbredenoelisés me plaisent moyennement.
Ce qui m'a conduit a négliger les ouvertures d'une plateforme rivale et de deux centrales de pub en ligne qui m'auraient permis de payer les dernières traites de mon yacht en suggérant à vos subconscients d'acheter ceci et celà (pourtant, c'était bon et pas cher).
Il nous fallait cependant de nouveaux moyens.


Nous avons travaillé dur
(enfin..moi, j'ai pris la photo)

Une demande qui m'a souvent été faite trouve sa réponse: les archives sont disponibles depuis le début, facilement et exhaustivement.
Et hyperjoliment, trouve-je.
Une autre fonction apparaît: la Promo d'utoliée, qui permettra de faire un lien sur un commentaire, une photo, une animation, une création sonore publiés ou pas et de vous les mettre en pleine poire virtuelle.
Cette rubrique, embryonnaire à ce jour, prendra petit à petit son rythme.
Signe supplémentaire de ma fabuleuse ouverture d'esprit, les visiteurtrices pourront en personne me suggérer des trucs en m'écrivant sur la petite enveloppe. Cela ne concerne pas ceuxcelles qui ont déjà acheté mon adresse e-mail à DNM).
Alors vous vous dîtes: leblase nous avait jusque-là caché son étonnante maîtrise du chteumeuleu, du Ixèmèle, du CRS Céèssesse et autres fariboles exotiques.
Ben non, en fait je suis à peine capable de publier un billet. Mais j'ai vu arriver dans la machinerie un ru, un ruisseau, une cascade, une rivière,


LASEINE, ce fleuve qui n'a qu'une rive

Le poète du nonlieu qui en hante plusieurs, le sculpteur du flashplayer de son état m'a ravalé la tronche. Non seulement il m'a fait une tétrafleur mais je crois qu'il rend service à tous ceux qui viennent zyeuxmuetter et commentateurtricer ici. En plus, la proposition est venue de lui: j'ai dû relire trois ou quatre fois son mail avant de comprendre.
Que chacun sache combien cette proposition spontanée et sa contribution ingénieuse m'ont touché.
Hosanna in excelsis Laseino (o car Laseine en est un)!
Ce qui nous amène à une réflexion. Ben oui, on ne va pas en rester là. Ceux qui ont écouté la radio savent qu'un autre projet couve qui requiert au premier chef une initiative marinouillenne, à laquelle s'est jointe une initiative ancolienne: une tentative pour faire passer nos élucubrations de haut niveau (plus haut que le débat politicien qui se déroulerait dans des cryptes sectarisées) directement ailleurs, dans un espace battu par les vents, traversé par des centaines de milliers d'indifférents, un truc qui s'appelle la rue.
Ce qui me fait me poser une ou deux questions que je n'hésiterai pas à partager avec vous:

Préférez-vous que la rue envahisse ce cloaque ou le contraire?
L'Institut Gartner ayant annoncé que 2007 verrait la décrue des blogs, leblase a t'il eu raison de se réabonner sur VB?
jlb va t'il mieux?
Avez-vous d'autres idées de contribution à l'invasion du monde?
Souhaitez-vous que ce blog défende une grande cause internationale comme la protection des choux de Bruxelles ou nationale comme la défense des charentaises (ou autre, à vous de proposer)?
Le fait de créer ici du truc remplit-il une fonction autre que récréative? Avez-vous appris autre chose que la recette des nouilles à l'eau?


Est-il important que ce shplouc aille dans le bon sens?






Commentaires

Le fait de créer ici du truc remplit-il une fonction autre que récréative?
Oui, partager un peu beaucoup de chaleur piquante autant que questionnante, fluviale, lunaire, persanne, cypresssante, marmitonnante, quiryante, étoiles bloguantes, complexaimante, ma roquinante, gargentuante encore oui, imanescente, di7nante, archichanoiraude, colloquante singulièrement, cheminotronnante, yaelalletante, yeuxmuette venant de toute le planète...
Avez-vous appris autre chose que la recette des nouilles à l'eau?
La patience et la percévérence en attendant un clic, un seul de jlb ;-)

 

ancolie | Le 05/03/2007 à 01:07 | [^] | Répondre

Je dois te l'avouer, je n'ai pas compris le quart de la moitié des changements qui vont être opérés ici (WizzaCola... Le Wizz est une plante médicinale qui donne son gout à la boisson la plus tonique du moment! WizzaCola... La vie est là!), mais j'apprécie ton intention louable d'épargner cet espace d'invasions putlicitaires (Envie d'un partenaire collant? CollDéroul', le rouleau de skotch le plus collant de sa catégorie... CollDéroul'... Suivez la bande!) et d'en faire, tout comme Cruiyf le pronait pour le football, un terrain de jeu total pour les fratras lexicaux qui nous servent de phrases (Vous ne trouvez pas le sommeil? Vous avez épuisé tout votre stock de Donormyl sans effet? Le blog Mehdi7 est la solution... Lisez le une demi heure avant d'aller vous coucher, et vous dormirez. Mehdi7. garantie de sieste.) et un lieu convivial où création et la folie font bon ménage (Nous avons fait le test et seul Decap'Tout peut nettoyer votre baignoire après le passage d'animaux. Decap'Tout. LA solution pour dégraisser votre baignoire, même après le passage d'un troupeau de renards).
Aussi, qu'importe les changements qui seront faits, et même si je les comprends pas (Study'Romance. Aides aux devoirs. parce que la réussite de vos enfants se construit maintenant: math, français, tradding, dumping social, tir à la carabine, chantage, etc), je sais que je peut faire confiance à ton sens inné de la probité et de ton implication (Posez ici un encart publicitaire. tarifs intéressants. Contacter LeBlase.net)

je te souhaite bonne journée à toi et à tous. je retourne travailler :-P
(Ce commentaire vous a été offert par les magasins la Poirefouille, le magasin de toute les poires)

 

mehdi7 | Le 05/03/2007 à 11:56 | [^] | Répondre

Re:

Mehdi7
Voilà effectivement un commentaire désinteressé! Pas la peine que je me décarcasse à refuser la pub si tout le monde fait comme toi! D'ailleurs ce serait assez rigolo..
Pour les changements sur la promo d'utoliée ça va venir: Laseine m'a livré l'outil en y incorporant les archives afin de me faire comprendre comment ça marchait (Laseine et moi, c'est Mozart apprenant à Forrest Gump à jouer du piano avec des moufles), à moi de le remplir.
Et maintenant, une petite page de publicité


Chez leblase au moins, on n'est pas matraqué!

 

leblase | Le 05/03/2007 à 12:43 | [^] | Répondre

Re: Re:

Vous pouvez ironiser sur la pub. N'empêche que le truc de mehdi7 pour dormir, ça marche pas, c'est même un bon moyen de rester éveiller, et grâce aux subtiles modifications de laseine, j'ai enfin pu vérifier dans les archives qu'il n'y a pas la recette des nouilles à l'eau sur ce blog.

On nous trompe vous dis-je, on nous ment. Je vais continuer mes vérifications.

 

donydami | Le 05/03/2007 à 15:00 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

comment ça il n'y a pas la recette des nouilles à l'eau sur ce blog ??? on ne parle que de ça depuis les débuts, glorieux, mais lointains à présent.

 

complex | Le 05/03/2007 à 15:12 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Ce n'est pas tout-à-fait exact:
l'Homme sait faire la nouille; il lui reste à inventer l'eau

 

leblase | Le 05/03/2007 à 15:16 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

Vraiment, ça me brise le coeur de constater à quel point tu es vendu aux grands groupes pharmaceutiques barillat rivoire et carré buitoni et Luce Tucru.
Si tu regardes bien, il me semble que dans un des 25 à 30 000 commentaires laissés ici, Marco Polo nous explique comment ce qu'il avait pris pour de la fibre optique était en fait un linguine.

 

leblase | Le 05/03/2007 à 15:21 | [^] | Répondre

et la publicité déguisée ?
grâce à Marcel, je découvre votre nouveau billet.
ça fait 3 ? 4 ? abonnements à viabloga ? deviendriez-vous fidèle ?

 

complex | Le 05/03/2007 à 12:54 | [^] | Répondre

Re:

Complex,
vous ici? Je vous croyais marié et interdit d'Internet par votre épouse dominatrice.
 
Marcel est en effet une publicité déguisée, ou plutôt costumée ( XVIème Italien, je vous prie). 

 

leblase | Le 05/03/2007 à 13:05 | [^] | Répondre

Re: Re:

de Bologne ?
je suis de passage, incognito.

 

complex | Le 05/03/2007 à 13:27 | [^] | Répondre

Re: Re: Re:

en tous cas, ça se modernise vachement dans le coin.  vous n'hésitez pas à user des plus clinquants artifices, pour attirer les commentateurs/trices de qualité.

 

complex | Le 05/03/2007 à 13:32 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re:

Vous me connaissez, je suis prêt à toutes les bassesses.
A part çà, les costumes sont d'Assise: la magnifica parte del basso contra la bellissima parte del sopra.

 

leblase | Le 05/03/2007 à 13:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re:

ahhh ! j'hésitais entre Assises et Bologne.

 

complex | Le 05/03/2007 à 14:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

enfin, c'est plutôt mon épouse dominatrice qui pensait à Assise.

 

complex | Le 05/03/2007 à 14:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Reprenez le dessus, Complex, et tâchez de la faire penser à Jenu, en Indonésie

 

leblase | Le 05/03/2007 à 15:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Complex > il n'y a pas que des commentateurs et tatrices de qualité qui reviennent ! La preuve : on est là nous aussi :-))) Leblase était bien conscient de ce risque. Un blog rénové et visant un fort trafic draine, comme le RER, des "clients" peu ou prou indésirables... C'est toute une faune qui revient ou arrive. 

 

Yves | Le 05/03/2007 à 15:32 | [^] | Répondre

leblase assume tout

Yves
c'est vrai: le risque était gros. Mais je dispose, avec la fonction "promo" de plein d'opportunités...Come par exemple de publier une catégorie "les commentaires auxquels vous auriez aimé échapper"...Ma vengeance sera terrible, comme Ivan.
A ce sujet, je rappelle que ceuxcelles qui ont des suggestions pour promo (un comm, une image, un son, un poème publiés et dénichés dans les archives) peuvent m'en faire part, car le truc est très flexible.

 

leblase | Le 05/03/2007 à 15:55 | [^] | Répondre

Re: leblase assume tout

Dy recyclage de com publiés au rayon Promo ????

Mais c'est énorme ça !!!!


Toute le plat sans les épices ! et déjà emballé !!

Puah !!!, ça sent le plastique ça !!


J'apprécierais si le com est réellement recyclé, c'est à dire transformé par son lecteur en daube provençale avec des produits frais !

On est gourmets ici, tout de même !








 

marina | Le 05/03/2007 à 16:37 | [^] | Répondre

Re: Re: leblase assume tout

Kek'choz...
J'essaye de démocratiser, populariser, faciliter l'accès aux (rares) perles qui y ont été déposés par des commentateurtrices (pour la plupart disparus, bien sûr) et bing! Voilà le genre de réponse que je me paye..
Tsst tsst
J'oubliais le snobisme, l'élitisme de ceuxcelles qui ont vécu dans le luxe du Direct live on leblase qui évidemment vont essayer de barrer la route aux blogueurs émergeants, insensibles (j'aurais pu m'y attendre) à l'effet de serre, aux émissions nocives de Web2°, à l'épandage de dyoxyde de comm.
Cassez-vous le cul qu'ils disaient, et vous verrez venir à vous les petites nanas et les grands investisseurs..
Eh bien non!
 Une caste privilégiée, figée sur ses acquis préfère rester dans sa tour d'ivoire, alors que si elle apprenait les bienfaits du partage, elle verrait aussi (je parle pas d'Elle, je parle d'elle, la caste) que, lorsqu'elle est citée dans la promo de mon amie utoliée, ce seront des centaines, voire des milliers de blogueurs affamés qui lui voueront un culte.
Puisque c'est comme ça, le culte, il me sera réservé.

 

leblase | Le 05/03/2007 à 16:58 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: leblase assume tout

Bon bon vu comme ça, si des milliers de gens me vouent un culte parce que moi, moi même et ma personne sont cités dans ton utoliée, alors je veux bien exceptionnellement faire preuve de générosité et te laisser divulguer mes perles (rares) cela va de soi !



 

marina | Le 05/03/2007 à 18:53 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: leblase assume tout

Il y a vraiment de braves types à la gendarmerie.
Il adorent être promenés en bateau.
C'est distrayant.
Oyez !





gendarmerie_jecoute.mp3


 

marina | Le 05/03/2007 à 19:09 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: leblase assume tout

C'est vrai que le gendarme avait l'air d'un brave type!
L'autre avec sa logique imparable, c'était Complex? C'est drôle, je ne le voyais pas fumeur.

 

leblase | Le 05/03/2007 à 19:42 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: leblase assume tout

C'est à dire que Complex auprès de sa caverne a bien dû goûter à différentes substances et essayer de les fumer, pour passer le temps. Je ne sais avec quel résultat.... Marcel, tu peux nous aider ?

 

marina | Le 05/03/2007 à 19:51 | [^] | Répondre

Re: leblase assume tout

"un comm, une image, un son, un poème publiés et dénichés dans les archives"
Moi je voudrais que la totalité de MES précieux commentaires rédigés avec MES petits doigts soient en "promo".
L'argent ainsi récolté sera dépensé pour MOI même.
Je ne travaille pas gratosse MOI et encore moins pour sauver le monde !
J'overhallucine.
Mitra

 

mitra | Le 05/03/2007 à 17:16 | [^] | Répondre

Re: Re: leblase assume tout

Mitra
Restons simples.
Enfin, reste simple, toi. Je sens que la fièvre va encore monter dans ta tête de piaf: avant de publier quoique ce soit de toi dans la promo, je veux une photo d'un bout de toi.
N'importe quel bout.
Et pas la peine de crier, je suis entouré de zoizeaux qui font pioupiou en français pour la plupart, bien que l'autre nuit j'aie entendu les oies sauvages qui remontaient vers le Nord avé l'assent du Sud

 

leblase | Le 05/03/2007 à 18:02 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: leblase assume tout

Leblase,
Comment ça reste simple ?
J'étais simple avant l'aventure leblasienne.
Incognito, j'étais simple, je me voyais parmi les feuilles de l'arborescence humaine.
Avec leblasepointnet, je vais peut être être exposé dans la rue.

Avec leblasepointnet, je me suis prostituée corps et âme et voilà que tu me demandes d'exposer un bout de moi ! Pourquoi faire ?
Admirer la beauté de mon bout ?
Se lamenter de la laideur de mon bout ? Aller Leblase.
Tout ceci n'est bon que parce que c'est du virtuel. A la rencontre du nos bouts respectifs tout ce mythe se cassera.



Qui j'étais ? Une paumée.
Qu'ai-je devenue ? Une qui pense pouvoir sauver un bout du monde alors que ... passons !

 

mitra | Le 06/03/2007 à 00:18 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: leblase assume tout

Mitra
Tu n'étais pas simple nononon je ne vais pas avaler une telle sornette. Peut-être avais-tu mis ta conscience dans un plan simplifié (sinon simpliste) de ce que tu es qui tu es ou de quoi le monde est fait: un truc banal qui signifie qu'on fait dodo parce que l'on craint de souffrir au réveil.
Mais tu avais vriament trop de richesses et trop de poubelles, trop de peaux mortes et trop de miel pour en rester là.
Cepointnet n'y est pour rien:
ça a commencé par ton intérêt pour l'Art Occidental et dès le départ de nos entretiens tu as montré une disponibilité d'esprit et une sophistication tellement éloignées des habituelles simplifications sur l'art et les artistes (y compris ce que je peux lire ici) qu'il m' a semblé clair que tu étais sur une route personnelle.
Que tu avais fait les premiers pas (j'aime bien quand les femmes font les premiers pas. Je sais c'est patatipatata mais j'aime bien: il y a quelque chose d'émouvant dans la façon dont elles le font).
Donc on disait: Mitra, un bout de toi!

 

leblase | Le 06/03/2007 à 11:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: leblase assume tout

Ecoute moi bien Leblase, enfin .. lis bien ce que j'écris parce que MOI je SAIS.
Pour moi tout le monde est riche, tout le monde a trop de poubelles et de peaux mortes, ...
Ce qu'il faut à tout le monde c'est une personne qui les réveille.
Celui que tu penses être ferme aurait pu ne pas l'être si une personne en qui il avait confiance l'avait guidée.

J'ai beaucoup réflechis à ce phénomène (leblasepointnet et en particulier leblase).
Ce lieu n'est pas ce qu'il est sans Leblase.
Ce lieu sera ce qu'il est sans MOI; il sera juste différent c'est tout.
Ce lieu n'est pas ce qu'il est qu'avec les zyeuxmuets ... héhé, toi, tout seul à te rédiger des billets et à te commenter tout seul. Ce serait marrant d'essayer d'ailleurs ... je suis sûre que tu ne serais pas toujours d'accord avec toi même;-)))
Pourquoi ?
Aller ... tu le sais bien.
Tu as l'art de dégager des personnes le meilleur d'eux. Tu sais établir une étroite relation avec chaque commentateurtrice parce que tu sais déchiffrer entre les lignes ce qui les touchent.
Laseine passe des heures, la nuit, à faire des animations, à avoir des idées.
Elle passe du temps à être si raffiné et toujours près ... du corps de tes mots.
Jo se fait plaisir, collectionne des photos de sourire à offrir, des commentaires sérieux à offrir.
Marina dessine, prose, cherche et cherche ... c'est marrant parce qu'elle trouve toujours.
Ahhh, je ne vais pas tous les faire.

La star ici c'est toi;-)))))))))

Un bout de moi ?
Sirène d'abord, tu nous l'as toujours promis. Peut être qu'en ce faisant les hommes d'ici commentront la nuit.

Un bout de Sirène
On verra après pour moi !

 

mitra | Le 06/03/2007 à 13:08 | [^] | Répondre

les commentateurtrices sont les stars

Mitra,
c'est marrant que tu aies posté ce comm maintenant, en y incluant cette photo, juste au moment où utoliée rajoutait un élément dans sa promo..
Vas-y voir.
Je suis touché parce que tu me dis.
Ce lieu ne serait pas ce qu'il est sans moi, bien sûr; mais sans vous il ne le serait  pas non plus: différentes concordances ont fait que certaines personnes se sont connectés, ont lus, ont décidé de participer et nous nous sommes mutuellement surpris, épatés, amusés, instruits.
Même si j'avais ce don magnifique de "dégager des personnes le meilleur d'eux"comme tu dis, encore faut-il que ce meilleur vaille le coup.
Or c'est ainsi: c'est d'la bonne.
Pourquoi d'ailleurs n'imaginerions-nous pas quelque chose de plus vraisemblable et qui va dans le sens de ce qu'on espérait (au début) tirer de l'internet en général et des blogs en particuliers, à savoir la possibilité d'atteindre un niveau profond ou élevé d'échanges, où chacun se mettrait au (doux)défi d'être au meilleur de soi?
Quelqu'un qui serait poussé par ses interlocuteurtrices/commentateurtrices à faire en sorte que le salon les amène à être assez exigeants et libres pour lâcher ce qu'ils ont en eux?
L'exemple de Laseine: il n'a pas attendu de tomber sur ce shplouc pour être ce qu'il est. L'athmosphère, la rapidité et la vivacité des délires frivoles, créatifs ou des moments intenses, doux lui ont fourni un espace pour offrir les trésors qu'il est capable d'inventer et rassembler sans cesse.
L'exemple de Jo, qui souviens-toi est arrivée sans trop connaître les blogs et a décidé, ce qui était très original, de squatter ce blog pour en faire le sien et s'y livrer sans retenue (je me souviens d'Archi lui suggérant sans effet de se protéger) pour nous offrir son enthousiasme, ses emportements, son amour parce qu'elle était dans un environnment adulte, sensible, démoniaque mais respectueux: ce n'est pas leblase mais leblasepointnet qui en furent les provocateurs.
L'exemple d'Elle, qui se réinvente sans cesse: crois-tu qu'elle ne soit as ainsi dans la vie?
Marina: ben oui, elle dessine, écrit, prose, cherche, et nous donne le souffle de ce qu'elle trouve.
Et les autres que tu ne cites pas (il y en trop, c'est certain, pour qu'on s'y mette)
Chaque individu donne de la qualité car ilelle sait que la compagnie qui va le lire-zyeuxmuets comme commentateurtrices- ne lui répondra et ne lui donnera qu'à la mesure de ce qui a été publié.
Sinon, ilselles l'ignoreront, tout simplement.
C'est euxvous les stars.

 

leblase | Le 06/03/2007 à 13:59 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Yves, t'es bien sûr que leblase ne t'a jamais traité de commentateur de qualité ??? incroyable !

 

complex | Le 05/03/2007 à 16:21 | [^] | Répondre

Complex hâte Yves

Pendant que vous y êtes, vous ne voudriez tout de même pas que je vous qualifie de commentateur plein de charme, non?

 

leblase | Le 05/03/2007 à 17:02 | [^] | Répondre

Re: Complex hâte Yves

j'y réfléchis !

 

complex | Le 05/03/2007 à 17:40 | [^] | Répondre

Re: Re: Complex hâte Yves

Complex > Leblase ne m'a jamais traité... comme dirait Yael qui s'y connaît en expressions djeunzes !

 

yves | Le 05/03/2007 à 17:48 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Complex hâte Yves

C'est normal que la belle défrisée d'Ashdod, je l'ai traitée.
Mais toi...Toi, tu es intraitable!

 

leblase | Le 05/03/2007 à 18:06 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Complex hâte Yves

Pas la peine de crier Leblouse, j'suis la j'lis tout. Meme la note. Si si

J'm'ai transforme en zyeumuets un peu.

 

Yael | Le 07/03/2007 à 17:52 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Complex hâte Yves

COMMENT çA T'ES ZYEUXMUETS YAWOUELZE?

 

leblase | Le 07/03/2007 à 20:39 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Complex hâte Yves

Yves tu m'traites derriere mon dos?

 

Yael | Le 07/03/2007 à 17:54 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Complex hâte Yves

Allez viens ! je vais te traiter autrement :-)))))

 

Yves | Le 08/03/2007 à 07:49 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Complex hâte Yves

Et en cette journée de la femme,

 pour toutes celles qui veulent se faire traiter autrement,

soit par derrière soit par devant,

qu'elles le fassent savoir hautetfort.

 

littlewing | Le 08/03/2007 à 08:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Complex hâte Yves

littlewing,
tiens donc, te voilà de retour de ton périple. Et donc, si je comprends bien, tu es devenu traiteur?

 

leblase | Le 08/03/2007 à 11:03 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Complex hâte Yves

Je préfère tirer une traite sur l'avenir, c'est moins crapoteux.

 

Yves | Le 08/03/2007 à 12:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Complex hâte Yves

Je viens de lire que Ségolène nous demande maintenant d'oser la femme. "Osez la femme" ! Demandé si gentiment, si j'étais homo, c'est sûr que je me laisserais faire et que j'essaierais.

 

Yves | Le 08/03/2007 à 12:37 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Complex hâte Yves

J'avais aimé Osée Joséphine, j'irais jusqu'aux élégantes, aux érudites, aux élèves appliquées, aux ecervelées et, je dois l'avouer, je suis allé aux Ethiopiennes,  aux Ecossaises, aux exhaltées, aux énervantes, aux énamourées, aux excessives souvent, aux extrémistes parfois, aux elles toujours.
Mais oser la femme...Proposer, reposer, déposer, composer, apposer, supposer encore?

 

leblase | Le 08/03/2007 à 12:44 | [^] | Répondre

clap clap clap

bravo laseine !

 

Jo | Le 05/03/2007 à 14:44 | [^] | Répondre

Je crois Leblase qu'avant d'apprendre quelque chose ici, on a vécu quelque chose, d'inqualifiable même si on pourrait allonger des centaines de lignes pour s'approcher des mots justes.
Beaucoup d'entre nous ont connu la fébrilité, l'amour, l'attachement, l'obsession de ce blog et n'en sont pas encore revenus.

C'est quelque chose d'irracontable que d'aimer des âmes errantes et de se sentir liées à elle par leur questionnement et leur refus à définir, et par leur talents contrastés à caresser la fragilité des choses et des sens. Il y a l'éclat de l'émerveillement, la conscience de jouer d'un instrument au milieu d'une symphonie étrange ou d'une cacophonie innommable mais qui sécoule sans fin. Il y a une aventure.

On se retrouve à vagabonder, à tourner en rond, à jouer la même valse à mille temps en battant la mesure et en murmurant tout bas,  parfois si bas qu'on ne nous entend plus mais on reste là car on sait qu'ici il s'est passé quelque chose qui n'est pas mort.

Ici on a aimé, Leblase, et ça c'est une aventure.........

 

marina | Le 05/03/2007 à 14:54 | [^] | Répondre

Promo , promo, est ce que j'ai une gueule de promo?

Leblase,

c'est une enquête satisfaction ?

un grand nettoyage du printemps ?

tu veux qu'on t'aide à repeindre les cages?

spécimen Leblasien (classification de Leontieff)

manifestation leblasienne à Mulhouse observée cet aprés midi à 16 heures

16OOO participants  selon le chef de gare, 1246 selon la police...

 

Ellectron libre! | Le 05/03/2007 à 19:38 | [^] | Répondre

Re: Promo , promo, est ce que j'ai une gueule de promo?

Electron libre tu es drôle et reconnaissable entre 1000 !!!
Mais tu m'expliqueras qui est Léontieff, ok ?
Quajt à la manifestation, on a observé un policier en train de rêver sur un de tes commentaires, on a dû le ramener de force au poste

 

marina | Le 05/03/2007 à 21:35 | [^] | Répondre

Re: Re: Promo , promo, est ce que j'ai une gueule de promo?

MariNaCl,

en fait c'était Mendeliev , on apprend en chimie (mais c'était il y a longtemps)....

 

Ellectron libre! | Le 05/03/2007 à 22:13 | [^] | Répondre

Re: Promo , promo, est ce que j'ai une gueule de promo?

Ellectronennette,
Pas de doute, je préfère les calculs de chefs de gare.
Voilà une très jolie manifestation de tôles ondulées ou de placoplasts, ça vous a un petit air de printemps et justement, tu poses de ces questions de ménagère de moins de cinquante (Kilos? Années? Amants? Enfants? Maris? Millions?) et je te réponds car ma mère m'a appris qu'il fallait faire croire aux gens qui sont des femmes, qu'on leur répond. Oui je sais, dit comme çà ça fait un peu macho comme Architestostérognac, mais je le dis tout de même.
Bon, j'ai perdu le fil, moi.
Pourquoi la fréquentation de ce blog est-elle majoritairement masculine dans la journée, féminine le soir?

 

leblase | Le 05/03/2007 à 23:34 | [^] | Répondre

Re: Re: Promo , promo, est ce que j'ai une gueule de promo?

Ca doit etre a cause du decalage horaire entre Mars et Venus.


 

tilly | Le 06/03/2007 à 12:08 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Promo , promo, est ce que j'ai une gueule de promo?

Tu crois que je devrais transformer lepointnet en station orbitale pour permettre aux Martiens et aux venusiennes de décompresser dans un environnement neutre?
Non, ce ne serait pas la solution: sans un minimum d'agressivité et de défi entre les espèces mâles et femelles, il ne se passerait rien.
On va donc maintenir ce décalage. tu te souviens de ce philosophe Autrichien qui disait que le langage des hommes avait pour but de transmettre des informations, et le langage des femmes celui de créer des liens?
Nous n'avons décidément pas le même language, ni la même langue. Heureusement qu'on les met en contact de temps à autre.

 

leblase | Le 06/03/2007 à 13:03 | [^] | Répondre

vénusiennes avec un V majuscule s’il vous plait. D’abord.



 

Il la veut la guerre ? Comme sur France Inter ce matin, ce journaliste parlant de « Rencontre de Femmes » pour Ségo rendant visite à Merkel. Aurait-il parlé de « Rencontre de Mecs » s’agissant de Sarko et Blair ?

C’est la Semaine du Jour de la Famme, alors il va falloir prendre notre mâle en patience. Ils n’ont pas fini de faire hérisser le doux duvet sur nos bras gracieux, ici comme partout ailleurs, avec des monuments de vaines paroles érigés à la valeur ajoutée de notre genre. Ajoutée à quoi ? Genre de quoi ?

 

 

tilly | Le 06/03/2007 à 17:00 | [^] | Répondre

Re: vénusiennes avec un V majuscule s’il vous plait. D’abord.

Tilly
Es-tu sûre que ton radiojournaliste y voyait de la valeur ajoutée?
Héhé
Peut-être qu'il se disait: tiens je vais aller rejoindre ArchijesuisenAngleterregnac, une terre d'hommes.
Des vrais.
D'un autre côté, il ignore qu'Archiaimelessucettesgnac s'est dit: "à moi les £ et les petites anglaises"

Ceci dit tu as raison: "Rencontres de Femmes" Français Innocents""Devine qui vient bloguer"...Les qualificatifs ont de nombreuses fonctions:tout en définissant et en précisant certaines données, elles délimitent aussi notre rapport au sujet, et elles le confinent à un état/statut/qualité.

N'empêche espèce de sacripante si tu veux me faire dire que les femmes et les hommes sont pareils tu n'y arriveras pas: il me reste deux ou trois hormones indélébiles.

 

leblase | Le 06/03/2007 à 17:21 | [^] | Répondre

Re: Re: vénusiennes avec un V majuscule s’il vous plait. D’abord.

si tu veux me faire dire que les femmes et les hommes sont pareils

Tilly, Blase,
Tous différents, et tous égaux plutôt. Quelles que soient les différences et pas seulement liées au genre homme-femme, mais aussi intellectuels manuels, cartésiens rêveurs, baroudeurs casaniers, grands communicants ou grands silencieux, expérimentés débutants, etc... C'est l'acceptation de ces différences, quelles soient innées (c'est la version actuelle style Mars et Vénus) ou acquises (ce contre quoi se sont battus les mouvement féministes des années 60-70) qui peut un peu essayer de résoudre les tensions qu'elles engendrent. Si non on en arrive à la version Houellebecq : vivre seul, consommer du sexe et se reproduire par clonage !

 

ancolie | Le 07/03/2007 à 12:13 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: vénusiennes avec un V majuscule s’il vous plait. D’abord.

Ancolie,
Je te lis ... tranquille et me vient à l'esprit cette question que je te pose ... là ... tout de suite :

"... version Houellebecq : vivre seul, consommer du sexe et se reproduire par clonage !"
Selon Houellebecq et dans son raisonnement considère-t-il une consommation du sexe en solitaire ou accompagné ? S'agit-il d'une solitude absolue ou raisonnée ?

 

mitra | Le 07/03/2007 à 12:29 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: vénusiennes avec un V majuscule s’il vous plait. D’abord.

Je crois que ce qui me rebute le plus chez ce type, c'est qu'il a le dont d'être tellement fermé aux autres qu'il en arrive à se croire seul même quand il est accompagné. Je ne le lis plus, trop réaliste et déprimant.

 

ancolie | Le 07/03/2007 à 20:55 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: vénusiennes avec un V majuscule s’il vous plait. D’abord.

Tu sais Ancolie, tout en étant ouvert aux autres, je me sens seule même accompagnée !

"... trop réaliste et déprimant"
Cette solitude est réelle et surtout nécessaire à condition qu'elle est bien gérée.
Ne faut-il pas conjuguer la lecture d'un récit déprimant avec une autre plus vivace pour faire la part des choses ?
Là on parle de Houellbecq qui est surtout médiatisé mais en règle générale, ne doit-on pas mélanger le sucré et le salé ?

 

mitra | Le 08/03/2007 à 00:19 | [^] | Répondre

accompagnée même quand je suis seule

Mitra,
C'est amusant comment nous sommes différentes, c'est peut-être pour ça que j'apprécie tant ta compagnie ;-)
Je ne me sens que rarement seule, même quand il n'y a que moi autour de moi. Aujourd'hui entre le départ ce matin et le retour ce soir de la tribu familiale, je ne vais pas voir âme qui vive, à part l'écureuil qui va venir trifouiller dans la jardinière sur la fenêtre pour chercher s'il retrouve encore les noix qu'il y a cachées. Pas un visage humain, pas une voix (en général je mets le téléphon en stand by). J'entendrai certainement le grincement du portail de mon vieux voisin, mais non, je n'irai pas converser aujourd'hui. Les seuls papotages de la journée seront ici entre le fromage (qui rit pas) et un petit moka d'Éthiopie. En ne voyant personne, je peux travailler au calme et me concentrer sur l'essentiel de ce que j'ai à faire et à écrire. Mais je me sens accompagnée, remplie de ceux qui sont concernés par les projets sur lesquels je travaille et qui par leur confiance en moi, me donnent de l'énergie. Je ressens aussi de façon très forte la présence de ceux que j'aime même s'ils sont loin, même si je ne les ai pas vu depuis longtemps pour certains. Et il ne s'agit pas de souvenirs, mais de resssenti vivant, vivifiant.
Tout l'opposé d'hier, journée réservée au enfants, et tout l'opposé de demain, où je cotoyerais plein de monde. Quand au week-end, ah mamilla !


 

ancolie | Le 08/03/2007 à 12:48 | [^] | Répondre

Re: accompagnée même quand je suis seule

Bonjour Ancolie,
On doit avoir une forme de fraternité toi et moi. Je pourrais écrire ce que tu écris à Mitra... que j'apprécie beaucoup aussi, comme toi.

 

Yves | Le 08/03/2007 à 13:15 | [^] | Répondre

Re: Re: accompagnée même quand je suis seule

Yves,
Sais-tu qu'il existe toutes sortes de forme de fraternité ? J'en ai découverte une au retour de vacances, dont je n'avais pas encore entendu parlé. Je te raconte, c'est récré...
On attendait, à pied, le bateau, le dernier prévu à cause d'une bonne tempête qui se réparait. Il y avait beaucoup d'agitation sur le port pour l'embarquement, tous les lycéens qui repartaient sur le continent pour la reprise des cours, et c'était pas sûr que tout le monde puisse passé. Les petits loups étaient plutôt excités dans la file d'attente, il avait fallu un peu calmé le jeu et notre babou faisait la tête, en yeutant ses baskets. Impossible à dérider. Le débarquement a commencé (à chaque fois je trouve ça impressionnant) : le courrier, les caisses d'alimentation, deux chevaux, l'ambulance, ceux à vélo et les quelques voitures, puis la file des arrivants, chargés, principalement des vacanciers, et l'équipe de foot locale qui rentrait de son match dominical. Il y avait un jeune, grand, à la peau foncée avec une chevelure frisottée longue, toute debout et partant dans tous les sens, des vraies rastas quoi. En montant le quai, il s'est mis à regarder notre babou à la crinière semblable, de plus en plus fixement, puis il a quitté la file et est venu lui frappé dans la main, la paume puis le poing, lui lançant un grand : "Salut, frère de cheveux !". J'ai vu mon babou s'illuminer jusqu'aux oreilles. Et même pas malade pendant la traversée...

 

ancolie | Le 08/03/2007 à 14:22 | [^] | Répondre

Re: accompagnée même quand je suis seule

Chère Ancolie,

Ce n'est déjà plus le week-end ? Va falloir que mon agenda imaginaire me rende des comptes, et qu'il m'explique comment on peut passer de vendrenuit à jeudi sans passer par la case remonte-temps en m'offrant autre chose que des guirlandes de où.

Sinon, apropos Houellebecq, une abhorration sans borne pour un hors-l'oeuvre qui tourne si bien autour du sexe sans mettre une once de couille dans son style, avec des histoires si plates qu'un canal s'est pendu et des personnages aussi attachants que des poulpes morts.

 

 

Garg | Le 08/03/2007 à 14:19 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: vénusiennes avec un V majuscule s’il vous plait. D’abord.

Ne faut-il pas conjuguer la lecture d'un récit déprimant avec une autre plus vivace pour faire la part des choses ?
Je trouve parfois que la réalité se suffit à elle-même pour le côté sombre et j'évite d'en rajouter une couche au niveau de mes lectures, de même pour le suivis de l'actualité. Je filtre. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour pouvoir continuer à me dire que tout peut toujours s'améliorer et que le meilleur est à venir.

Tu veux quoi Mitra, pour ton café, sucre et sel ? Bon, je sais tu vas me dire que tu ne mets rien dedans. Un café seul je parie ;-)
 

 

ancolie | Le 08/03/2007 à 13:04 | [^] | Répondre

Re: Re: Re: Re: vénusiennes avec un V majuscule s’il vous plait. D’abord.

L'avis d'un expert dans "promo"

 

leblase | Le 07/03/2007 à 23:01 | [^] | Répondre