l'Univers solitaire
ça se soigne
"Considérer ne pas savoir comme savoir est une peste"
Tao-To-King, 71
Le besoin de garder ses distances et le désir simultané de les combler sont inhérents à la communication par blog: que l'on use de pseudos ou non, on largue des messages retenus par un élastique,un peu à l'aveuglette, mais toujours de derrière le blogotchador de ce media.
Cela ressemble aux messages pliés dans des bouteilles et l'Océan dans lequel on balance nos flaconneries a parfois l'échelle d'un lac, d'une mare, d'une rigole (sisi) d'une baignoire ou d'une cuvette, ça dépend de l'audience et du turn-over du blog.
Bien. J'ai dit les habituelles lourdeurs philosoblogantes.
Bien bien bien ma journée d'auteur pompeux de blog est finie, repos...
Mais non, car entretemps un truc nouveau s'est présenté en ville.
Il n'y aurait pas qu'un Univers mais plusieurs:
Il y aurait des Multivers.
Rien que ça, Zaza.
Un scientifique Américain du nom de James N. Gardner soumet l'hypothèse O combien divertissante de la biocosmie, qui n'a rien à voir avec le théoscientisme ringard de l'ID.
Quoi-t'est-ce? L'idée que plusieurs Univers existent et se battent pour survivre (le Darwinisme au sein des Univers, ce qui les rend impitoyables).
Leur moyen pour se marcher les uns sur les autres consisterait à produire des formes de vie suffisamment évoluées pour être projetées non seulement hors des neuf dimensions de l'espace (dont nous-mêmes humains ne percevons que trois comme vous vous en êtes surement rendus compte ) mais également dans le futur (Yeah, Baby, le fioutiour!).
Ainsi, d'après sa théorie qui vient disputer une part d'un marché astrophysique florissant, notre Univers serait logé dans un trou noir à cinq dimensions.
Dont une temporelle et les 3 spatiales de d'hab'
Après avoir pondu les mammifères pas chers puis les zumains pour rien, il compterait sur notre capacité à créer des machines et robots suffisamment doués pour faire un truc style télétransporter des cerveaux humains (minimum de QI requis 192) au sein d'habitacles super tout-terrain de meilleure qualité que mon 4x4 à pédales.Un tel truc serait supposé permettre à notre Hunivers, par notre entremise, de soit coloniser et domestiquer les autres zunivers, soit les détruire.
Colonisation, destruction, voyez le topo on assure très bien ce genre de boulot.
C'est dans la Nature Humaine (avec les autres trucs de la nature humaine).
Mais quelle pertinence à se servir d'un blog pour causer de çà?
Leblase croit-il qu'il existe parmi lui et les commentateurtrices assez de folie pour détourner un Univers (Universejacking en Anglais, terme déposé par leblase attention à la loi de bon dieu donnedieu) et le négocier avec d'autres (univers)?
En échange de quoi d'abord? Hmm?
Des $, '€, £,¥, roupette, renmimbi? Plutôt une monnaie immatérielle du type accès à une dimension interdite aux humains (ce qui ferait de nous les maîtres de la Terre!!).
Et par quel truchement ce paiement: téléphone rose, mail, paquet déposé dans la poubelle de l'ONU? La prière?Une table tournante?
mondieumondieu il faut qu'on y réfléchisse il y a là une opportunité à ne pas rater.
Vous riez bien sûr: leblase dit n'importe quoi c'est une métaphore quel poète quel naze quelle arnaque quel cecicela.
Pourtant si Gardner avait raison, celà n'expliquerait-il pas une contradiction maintes fois relevée du comportement humain?
A savoir que si malgré notre intelligence et notre rationalité nous persistons à détruire la planète sur laquelle on vit, la raison en serait que nous allons de toutes manières tenter de la quitter pour infester d'autres Univers, en bons microbes du notre que nous sommes.
Cerveaux humains quittant notre Univers pour un autre
Hein? Elle est pas mal celle-là, non? (Adieu Hegel, Aristote, Walt Disney)
Tout celà est dengue, comme disait la cousine du palu ou Deng comme disait Hu Jing Tao ou dingue, quoi.C'est que chez leblase on ne parle plus d'univers parallèle ma petite dame: on cause carrément d'univers à démocratiser pour leur Bien (façon Irak ou Rwanda)
Ou le contraire.
Et donc, si qu'à Dieu ne plaise leblase avait des points noirs sur le nez, faudrait-il les presser pour obtenir des ersatz de Betelgeuse ou d'Aldebaran?
Accepteriez-vous d'envoyer votre (sublime, forcément sublime) cerveau à l'assaut des Univers afin de jouer le jeu?
Et ne diriez-vous pas que cette théorie biocosmique a ceci de pas mal qu'elle remet l'Humain au niveau produit killer app' de l'Univers, alors qu'il s'en croyait le maître?
Ah je sais plus moi. Et vous?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires