La Nature, c'est pas normal
le blanc ça fait propre
"Ne maîtrisant rien, j'étais libre de tout.
Comprenant tout, je n'y connaissais rien"
Xavier-Stéphane leblase,
Pour une société naturellement gazéifiée,Ed.Barnes & Noble,1823
Donc pour trouver un sujet, bonjour.
Parce qu'ici dans le Shplouc les aléas et circonstances, les anecdotes et les on-dit, l'actualité humaine et l'approche de la fin du monde ont été largement publiés sous formes de révélations mystiques, démonstrations philosophiques, sinuosités littéraires, propositions politiques, modifications aux Saintes Zécritures, addenda réglementaires.
Vous et moi avons déjà commenté tout ce qui pourrait élever l'Homme, et la meuf comme on dit quand on n'a pas encore la carte vermeille.
Le bio, qu'est durable.
L'environnement, qui serait fait de ce qui nous entoure mais qu'est pourtant pas simple.
L'écologie, qu'est aussi politiquement correcte qu'historiquement assez mal portée (totalitarismes divers, rigidités répétées, simplismes et courtes vues).
L'écologie, indispensable pour les p'tits mouflets qui accumuleront autant qu'ils ramasseront nos poubelles. L'écologie, obligatoire pour vendre la même chose qu'avant mais plus cher (genre les pétroliers pleins d'essence si pure les ou vendeurs de voitures: les hybrides OK, mais pourquoi tant de CV vapeurs?).
Je sais, parler du bio c'est saoûlant, lénifiant, gnan gnan et en plus ça coûte du fric qu'on pourrait dépenser en diamants ou en manteaux de fourrure.
Mais chaque chose en son temps, on causera de la guerre et du divorce dans un prochain numéro.
Donc, la Nature.
Les choses n'iraient pas de soi, qu'on en juge:
l'Occident, déterminé à préserver son niveau de consommation mais conscient que ça salit, propose aux Chinois, Indiens et autres Brésiliens qui se développent, d'y aller mollo. C'est vrai, ils sont bêtes ou quoi? Ne voient-ils pas qu'au lieu de faire comme nous, ils feraient mieux d'écouter nos conseils?
Donc un conseil du shplouc, breveté FMI: croissez, ne (vous) multipliez pas et envoyez vos bénéfices dans nos banques d'affaires afin que leur taux nous permette de vous payer pour votre travail.
Bien sûr, nous sommes conscients qu'à force de se taper dans les rues de Beijing, Sao Paulo ou Mumbay nos réclames de gonzesses rachitiques en décapotables devant la piscine sur la Côte, ça crée des tensions.
Mais c'est très surfait tout çà
Tentons maintenant une approche personnalisée de la vie bio naturelle de l'environnement durable écolo, à but non lucratif cette fois.
Au fait, ça ne vous a jamais paru bizarre l'expression "Retour à la Nature"? Genre, la Nature dénaturée peut-elle être naturelle?
Faut-il des blogs pour causer de ça, alors qu'un blog après tout c'est une longue chaîne polluante?
leblase porte-t'il des sandales birkenstocks?
L'humain étant un être on ne peut plus adaptable, la Nature brute est-elle bonne pour lui? Nécessaire? Saine?
Qui parmi vous a vu la Nature?
Si oui, avec quels yeux? Qui lui a causé, l'a touchée, en a mis dans son sac?
Peut-on posséder la Nature ou de la Nature?
Qui peut la décrire ou même, la définir?
Ça commence où, ça finit quand la Nature,hmm? Dites-voir.
J'oubliais: qu'est-ce qu'un besoin naturel?
Commentaires tout frais
→ plus de commentaires